690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Crowleykateanddin  (14.11.2013 à 12:41)

Théorie ue je trouve très intéressante et que j'ai lu sur twitter concernant pourquoi Crowley s'injecte le sang de Kevin? Cette personne disait que le sang de Kevin est pure et que donc avec assez de sang injecté, Crowley serait capable de traverser le "devil's trap".

Je trouve ça pas bête. En même temps il peut pas rester enfermé dans le donjon comme ça toute la saison, ça dénaturerait le perso à force. Puis on a besoin de plus de Mark S lol

NoLieFedeanlove35  (15.11.2013 à 14:16)

Lol, t'as pas forcément tort, c'est Crowley, le plus grand manipulateur qui soit, mais en l'occurence, sans parler de confiance, je ne crois pas qu'il ai menti.^^

Il n'a pas grand intérêt à le faire. Il n'a rien à perdre certes, mais il n'a certainement rien à gagner à se jouer des Winchesters à ce moment précis, déjà parce qu'il est totalement à leur merci, et ensuite parce que, comme tu l'as dis, il vient de définitivement perdre son titre de roi de l'Enfer.

Il est clairement dépité et je ne crois pas qu'il joue là-dessus. Et certes, il est manipulateur et il peut se montrer fourbe, mais si il y a quelque chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est de ne pas tenir ses engagements. Son appel ne s'est pas passé comme il l'aurait prévu, certainement, mais il a eu, donc il se devait de délivrer ce qui lui a été demandé en échange :)

Je pense pas non plus qu'il mente sur sa capacité à traduire le langage dans lequel la tablette a été retranscrite. Après tout, il connait l'énochien, pourquoi pas d'autres langages donc ? Et dans la mesure où il a parfaitement récité les ingrédients nécessaires au sort jeté par Metatron, je pense qu'il a prouvé qu'il était capable de traduire effectivement ces "doodles" ;)

Et je ne crois pas que ça l'arrange particulièrement que les anges soient coincés sur Terre lol.

Enfin, je peux me tromper, bien sûr, on sait jamais vraiment avec lui, mais vu sa tête à ce moment-là, je ne crois pas qu'il ai pu fomenter un plan tordu à l'instant même.^^

Synopsis 9.09 + Photos promo 9.08deanlove35  (15.11.2013 à 20:01)

Le synopis du 9.09 a déjà été posté page précédent par Mini, mais en voici la traduction :)

Holy Terror :

UNE GUERRE CELESTE COMMENCE - Après une tuerie de masse dont les victimes sont des anges, Sam et Dean arrivent sur les lieux du crime pour enquêter, et tombent, par surprise, sur Castiel. Tandis que l'enquête se poursuit, Castiel est capturé et torturé. Pendant ce temps, Dean commence à remettre en question les demandes d'Ezekiel, et il se demande s'il ne serait pas temps de dire la vérité à Sam.

 

Et voici les photos promo de l'épisode 9.08, Rock And A Hard Place :

>Les photos

Photos du 9.08NoLieFe  (15.11.2013 à 22:36)

*.*   tombe raide dingue dead suite au visionnage des photos du 9.08 : Dean en chemise à carreau et son sourire éblouissant. Arf, mon coeur vient de s'arrêter, il est trop beau...

9x07 Sneak PeekFreyaX  (16.11.2013 à 16:04)

Ici, je le savais que Sammy serait surement chez Bobby pendant que Dean... s'était perdu lool

En tout cas je trouve que l'excuse colle ^^

9x07FreyaX  (16.11.2013 à 16:51)

Excellente nouvelle... LA SAMULET IS BACK !!!

Par contre l'acteur y a pas moyen, je m'y fais pas, il ressemble tellement pas à Dean... :(

9x07Hecate  (17.11.2013 à 14:20)

Donc c'est vrai que ce piti sneak peak m'a rassuré sur 'l'explication' du WHY sam n'était pas au courant pour le centre de redressement dans lequel Dean est allé.... m'enfin 2 mois sans son frangin, ça fait long pour un grand frère sencé être perdu pendant une affaire... le Sammy il a du quand même s'inquiéter ^^

J'aime aussi l'explication du vol à l'étallage... Deanou avait perdu l'argent de leur père aux cartes et savait que son tit frère aller avoir la dalle donc bon: autant se servir! mais c'est quand même choupinet qu'il l'ai fait pour son Sammy non?

Bon s'était par contre à peu prêt sûr que Sam se trouvait chez Bobby pendant le temps 'd'absence' de son grand frère...no surprise de ce côté là, je pense que tout le monde s'y attendait...

Et la Samulette est effectivement back!!!! heureusement que les scénaristes n'ont pas oublié ce 'détail' mais quand même domage... pour mon rite satanique que j'avais préparé au cas où ;op ça sera pour la prochaine boulette scénaristique ^^

Spoilers Article TV Guidedeanlove35  (19.11.2013 à 15:26)

Voici un article de TV Guide (merci à Mini ;)). Quelques interventions des J2, qui nous teasent sur la suite des évènements, et notamment sur Zeke :)

>L'article original

>La traduction

TVGuidekateanddin  (19.11.2013 à 16:36)

On va souffrir :-( On le savait mais... ouch ouch ouch!

Promo 9x07deanlove35  (19.11.2013 à 18:18)

Et la dernière promo de Bad Boys, l'épisode de ce soir, vient d'arriver ! :)

>La promo

Stills 9.09deanlove35  (19.11.2013 à 22:09)

Les photos promo de l'épisode 9.09, Holy Terror, qui est aussi le dernier épisode de cette année, sont dispo :)

>Les photos

909kateanddin  (19.11.2013 à 22:38)

Cas's back Cas's back!!! :D

*saute saute saute*

Promo 9.08deanlove35  (20.11.2013 à 04:20)

La promo de l'épisode 9.08, Rock And A Hard Place, est arrivée :)

>La promo

Onnen  (04.12.2013 à 23:59)

Ok je viens de lire qu'un autre nom de Gadriel serait "Satan". Sauf que si j'ai pas perdu la tete, Satan = Lucifer, whaaaaat?

#TheEnd2014isithappening????

(meme si personnellement je ne pense pas que Lulu est pas-Zeke soient le meme perso, Sam serait quand meme possédé par un Satan??)

Onnen  (05.12.2013 à 00:04)

En plus Gadriel a été libéré d'une prison! WHAAAAT? *sait plus quoi penser*

Ou ou! Ou alors c'est Lulu, mais pas le meme que celui coincé en bas! qui vient d'un autre moment de sa timeline! Enfin aussi, le dernier Lulu qu'on a en tete c'est l'hallucifer de la saison 7, mais quand on y pense, la personalité de pas-Zeke est pas si différente de celle du premier Lulu qu'on a connu... si? Ce serait vraiment Lulu? Ou peut être que Lulu est schizo et que c'est une autre de ses personalités qu'on a là!

*a la cervelle qui marche à 300 à l'heure*

Spoilers saison 9jonathan68  (05.12.2013 à 00:13)

Il y a plusieurs versions concernant Gadriel/Gadreel mais je ne pense pas que Lucifer se cache en-dessous. C'est pas logique concernant le fait qu'il était calme auparavant, selon ses conversations et le fait que Metatron dit qu'il voit sa vraie nature donc je ne vois absolument pas pourquoi il appelerait Lucifer d'un autre prénom.

OninouxElisab  (05.12.2013 à 07:59)

D'après Métatron, Gadriel aurait permis au serpent d'entrer au Paradis, donc c'est pour cela que Dieu l'aurait punis. J'ai pensé la même chose concernant Lucifer mais ensuite je me suis dit que Dieu franchement n'était vraiment pas cool et qu'il ne faisait que punir assez sévèrement ses enfants (Lucifer, Gadriel...)

Quand à Kevin, Castiel ne pourrait pas le ressusciter ? faible espoir :(

Gadreelkateanddin  (05.12.2013 à 10:25)

Onnen : tu regardes trop DW lol, y'a pas de "différente timeline" dans spn ;)

Sinon on a eu EXACTEMENT la même question avec Dlo quand on regardait l'épi (enfin après quand on pleurait quoi) et en fait Gadreel est un autre nom de Satan mais il est très différent de Lucifer. Déjà Luci n'est pas au paradis, il n'est donc pas libéré. De plus il est dit dans la série que Luci a été banni parce qu'il a refusé de se courber devant les hommes, alors que Gadreel a été banni pour avoir fauté et laissé entrer le serpent. Et dans la mythologie chrétienne le serpent c'est Lucifer.

Donc je pense qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre (entre " " ). D'ailleurs ils mélangent toujours la mythologie chrétienne et les différentes légendes dans spn, comme pour Eve et Lilith.

Pas de retour de Lucifer donc :)

(et puis plus subjectivement je pense pas qu'ils remmeneraient Lucifer, cette storyline est finie! ils vont pas refaire ce qui a déjà été fait)

Anges et timelineOnnen  (05.12.2013 à 12:23)

Ben si Kate! C'est un truc qui m'a toujours turlupiné d'ailleurs, la preuve j'y pense encore, mais dans le 513 on croise un autre Uriel que celui qui s'est fait dessouder la saison précédente! Le gars est dans son passé et dans un autre vaisseau, mais il est bien là! J'avoue que j'ai toujours pensé que les anges n'étaient pas affecté comme nous par le temps, et surtout pas par du timetravel qui se passe sur Terre, donc encore aujourd'hui ça me... turlupines, c'est le mot lol

D'où le fait que j'ai vite pensé que ça pouvait être une incarnation passée de Lulu d'une façon ou d'une autre si ce n'est pas son présent. (à moins que le Uriel 0.2 fut une erreur scénaristique, dans ce cas ok il s'est rien passé! :p)

Mais bon je suis pas super chaude de toute façon a l'idée que ce puisse être Lulu. J'ai vu aussi que cet ange là (faudrait que je trouve la bonne orthographe un jour lol, je vois toutes les sortes, Gadreel?) est aussi associé à Azazel, donc... Je sais pas si les scénaristes ont fait expres lol, mais ils nous ont laissé de quoi nous poser pas mal de questions sur le sujet!

Bref, donc je pense pas non plus que ce soit notre Lulu, et c'est tant mieux, mais j'apprécie qu'on soit si proche du 2014 vu dans la saison 5, sans être pour autant sur le meme shema. La forme reste plus ou moins la meme, mais le fond et les enjeux sont différents, et je trouve ça sympa!

zenzandy  (05.12.2013 à 14:17)

Comme tu l'as dit toi-même, dans le 5X13, on retrouve Uriel dans le passé. Si les anges peuvent influer sur le temps (d'où les voyages dans le temps), en revanche, une fois qu'un ange est mort, il est mort pour de bon. L'Uriel de l'épisode est donc celui du passé, ce qui est tout à fait normal, puisqu'à l'époque, il n'a pas encore été tué. Donc, on ne peut pas parler d'Uriel sur une timeline différente, seulement d'un Uriel du passé rencontré par rapport aux évènements.

Ensuite, je ne trouve pas qu'on soit si proche que ça de l'épisode 2014. D'une part, si on fait les calculs, Un an étant passé entre la saison 5 et la 6, et une autre annéée étant passée entre la saison 7 et la saison 8, en fait on devrait être aux alentours de 2016. Les scénaristes n'ont juste pas fait attention à ce petit détail. Ensuite, hormis le fait que Sam soit possédé par un ange, c'est totalement différent. Castiel n'a pas perdu sa grâce pour les même raison et n'est pas devenu cette sorte de hippie qu'il était dans ce futur alternatif. Dean n'est pas aussi sombre, et est la raison pour laquelle Sam est possédé, et surtout, il n'est plus ici question d'Apocalypse (même si les anges utilisant la terre comme champ de bataille pourrait faire penser le contraire.

De plus, il ne faut pas oublier que Supernatural utilise souvent les légendes à sa sauce. L'Apocalypse de la Bible n'ayant pas fait exception, on peut aisément penser que Gadriel, dans l'univers supernatural, n'a rien à voir avec Satan. Mais, il est seulement celui qui a failli à sa mission qui consistait à protéger la terre du mal, mais qui l'a laissé entrer sous la forme du serpent (qui selon la Bible, encore une fois, est aussi Lucifer ou Satan).

Gadriel, LuciferFreyaX  (05.12.2013 à 14:54)

Je ne pense pas que Lucifer ait un rapport avec tout sa, même si pendant le visionnage du dernier épisode dès que l'on a appris que Zeke n'était pas Zeke c'est à la première option à laquelle j'ai pensé. Mais maintenant on le sait, Zeke est Gadriel, le gardien du jardin, c'est un tout autre personnage que Lucifer, même si ils ont un point commun, avoir faché daddy xD

Par contre j'aime bien l'idée que Lucifer soit le serpent, sa rapproche les éléments entre eux sans pour autant les lier, puis niveau caractère je trouve qu'il n'y a aucune ressemblance entre Gadriel et Lucifer, donc non, pour moi la storyline de Lulu est finit. Je m'estime déjà heureuse d'avoir pu le revoir dans la saison 7 d'une façon très marrante et originale, mais je pense sincérement que sa storyline s'est achevée avec la saison 5.

Pour ce qui est des ressemblences entre l'épisode de The End et la saison 9, je suis d'accord, il y a des points communs, mais sa reste différent, et je ne pense pas que le but soit d'arriver à la même conclusion, seulement de faire quelques clins d'oeils, qui sont plutôt réussi il faut l'avouer !

2014Onnen  (05.12.2013 à 14:59)

Pour Uriel (ou Lucifer) je ne disais pas qu'il venait d'une différente timeline, mais d'un autre point de sa timeline, en l'occurrence son passé.

C'est bien ce que je dis, le contexte est différent, il n'empêche que les ressemblances entre ces deux mondes sont tout de meme flagrantes. Peu importe les circonstances, Cas se retrouve quand meme sans sa grâce et humain (du moins jusque là, je suis toujours plutot dubitative et quelque peu confuse concernant sa grâce retrouvée), les anges ont disparus du paradis, Sam est possédé par un ange. On peut dire que les Croates sont en quelque sorte remplacés par les anges sur terre, meme si l'humanité reste pour le moment plutot tranquille et "oblivious". Concernant Dean, il vient de voir Kevin tué sous ses yeux à cause de ses mensonges et des décisions qu'il a prises, il vient de perdre Sam après avoir été trahi par pas-Zeke, et il est maintenant tout seul au bunker avec un lourd poids sur les épaules et il va bien falloir qu'il prenne de nouveau une décision, il peut pas rester assis par terre à se lamenter. Bref, tout ça pour dire que Dean va crouler sous une nouvelle montagne de culpabilité, et qui nous dit qu'il ne va pas se renfermer complètement sur lui meme? (même si j'espère pas!)

Concernant les années, oui on a deux années dans le vide, mais il semble bien si on se fi aux calendriers et leurs dires qu'ils soient aussi en 2013, et 2014 est au tournant.

GuardienOnnen  (05.12.2013 à 15:04)

La Guardien du Jardin d'ailleurs, on l'avait pas déjà rencontré? Saison 5, c'était pas Joshua? Ou je m'emmêle les pinceaux??

GardienFreyaX  (05.12.2013 à 15:10)

Si c'est Joshua maintenant, mais si les anges sont tous de sur Terre... il l'est aussi :O Je sais pas si on va le revoir, mais je pense pas !

Promo 9x10FreyaX  (05.12.2013 à 18:02)

Avec toutes les émotions qu'a engendré Holy Terror, je n'ai même pas fait  attention mais... LE TRENCH COAT IS BACK !!!!!!!

Cas est vraiment redevenu un ange, et que serait notre ange sans son trench ? ♥

Cet épisode promet, on retrouve enfin Crowley, et je dois avouer qu'il m'a manqué ces derniers épisodes !

Ca va être dur d'attendre la mi-Janvier :/

Promo 9x10FreyaX  (05.12.2013 à 18:14)

Fiou et je veux pas dire, mais heureusement qu'il reste Castiel, parce que sinon pauvre Dean... he's not alone ♥

Video du 9.10NoLieFe  (05.12.2013 à 19:01)

O.o mais comment il va ressortir vivant mon Sammy avec des tournevis dans la tête : déjà que c'était tout moche à l'intérieur après le dernier trial, maintenant ce sera de la bouillie et la bouillie ne peut pas tenir avec du scotch. *pleure, s'effondre en larmes....

kateanddin  (05.12.2013 à 20:09)

Réponse :

je réponds au fur et à mesure parce que j'ai pas de mémoire j'espère que y'aura pas doublon :/

Onnen; c'est GADREEL (dixit Jim Michaels)

Zezandi : on est bien en 2013/14 dans la série. Je sais bien qu'on devrait être en 2016 mais les scénaristes n'ont pas compté ce "détail" parce qu'Abaddon dit qu'ils sont en 2013. Je sais plus quand par contre mais ça m'avait marqué.

Freya : lirais tu dans mes pensées?! c'est exactement mon sentiment aussi (et "drôle" Luci dans la s7? Sam ne serait pas d'accord lol)

Le Guardien c'est bien Joshua, je suppose que c'est le remplaçant de Gadreel vu qu'il a failli à sa tache. D'ailleurs God est pas commode avec ses gamins, vaut mieux filer droit chez lui!!

 

Et concernant la grâce de Cas' (ça rime....) pareil je suis dubitative, va falloir que je revois l'épisode parce que WTF?! Depuis quand un ange peut piquer la grace d'un autre? ou alors c'est parce qu'il l'a "pris" pendant que l'ange mourrait et que sa grace "s'échappé" de lui? genre il était juste un peu blessé à la gorge, comme l'étiat Cas quand Metatron a pris la sienne. Mais je suppose que ça aura des conséquences, c'est pas la sienne!!! Bref, que de questions! Vivement janvier

sandra01  (05.12.2013 à 20:52)

Bonsoir!

Voilà...je sais que je suis un peu nouvelle ici (fin', ça faisait plutôt très longtemps que je n'avais rien posté ^^), mais en cherchant je viens de trouver quelque chose au sujet de l'ange Gadriel et de son histoire...

Il s'agissait d'un long article mais qui en gros, disait que l'ange Gadriel avait séduit Eve au Paradis et avait eu une relation avec elle. Quand Metraton a dit que Gadriel avait laisser entrer le serpent et qu'il avait été punis pour cela...et si cela ne concernait pas Lucifer (qui selon moi n'est pas du tout impliqué dans l'histoire), mais plutôt Eve, et la naissance des monstres sur Terre? Parce-que il me semble, que lorsque Metraton a évoqué le jardin de dieu, il ne voulait pas parler du jardin de Jushua, mais plutôt de l'humanité. Fin' la terre quoi, les humains. Je le voyas plutôt comme ça...

Gadriel, gardien de l'humanité qui, à cause d'une femme, a laissé entrer le serpent dans le jardin de dieu...alias Eve et les monstres. Parce-que dans la réaction de Gadriel face à sa confontation avec Metraton...je sais pas...je  le voyais pas vraiment méchant mais naîf. Fin', je vois une femme loin derrière ^^ En tout cas, je ne l'imagine pas du tout comme Lucifer.

Fin je ne sais pas ce que vous en penser...mes théories ne se sont pas souvent révélées juste rapport à Supernatural ^^ ça va loin et si ça se trouve c'est pas du tout ça! J'ai peut-être zappé ou oublié des informations relatif à l'épisode, mais cette idée me plais. En plus ça me permet de plus penser à la mort de Kevin...

Concernant la grâce de Cass'...nan, je suis pas plus étonnée que ça. Fin' perso, je voyais la grace comme l'essence divine des Anges en général. Leurs pouvoirs, leurs forces, leur essence. Je pense simplement qu'ayant perdu la sienne, Cass' s'est servi sur quelqu'un d'autre. Leur grâce ne fait pas ce qu'ils sont, il ne s'agit pas de leur Ame...juste leur essence divine. Et malgré le fait qu'il soit devenu humain, Cass' restait un ancien ange...un "homme" qui reste à part quoi. En fait, je vois la grâce des anges, comme ce que le sang est aux humains (oui je sais la comparaison est pas terrible) mais avec des pouvoirs. Il en avait désespérément besoin alors il a prit la grâce d'un autre qui pouvait le restaurer mais c'est pas la sienne donc pas la plus adapté.

Purée, ça va être long jusqu'au prochain épisode :/

SandraOnnen  (05.12.2013 à 21:02)

Je vois ce que tu veux dire, Cas humain et ex-ange, au lieu d'être possédé se voit rétablit au statut d'ange. Oui, ça se tient. N'empêche que j'ai bien hate de voir ce que les scénaristes vont faire de Cas et de ce nouveau développement!

Sinon, l'idée de la métaphore du serpent pour Eve et les monstres est franchement sympa, et intéressante!

Et thanks Kate pour l'orthographe! Gadreel! C'est que ça m'outrait de pas savoir l'écrire lol. Et j'ai vu toutes les options et possobilités sur tumblr xD

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !