À propos | 494 fans |

Spoilers Saison 9

La série a été renouvelée pour une saison 9 le 11 février 2013.

(Source : CW)

******

Misha Collins a de nouveau été promu régulier, et il réalisera également un épisode de la saison 9.

(Source : Multiples Twitter)

******

Voici le communiqué de presse de la CW pour la saison 9 de Supernatural :

L'aventure excitante et terrifiante des frères Winchester continue alors que Supernatural entre dans sa neuvième saison. Sam (Jared Padalecki) et Dean (Jensen Ackles) ont passé toute leur vie sur les routes, à combattre toutes sortes de menaces surnaturelles. Au cours des années, après des douzaines d'aventures sanglantes, ils ont fait face à tout, du démon aux yeux jaunes qui a tué leur mère, aux vampires, fantômes, polymorphes, anges et dieux déchus. Ils se sont même confrontés à Lucifer et aux quatre Cavaliers de l'Apocalypse afin de stopper la fin du monde. Avec l'aide d'alliés - humains et surnaturels - ils ont découvert que la victoire sur le mal ouvrait la porte à un mal encore plus grand. Dans la saison 8, leur parcours les a menés en plein milieu d'un conflit millénaire entre le Roi de l'Enfer, des légions d'anges et une série d'épreuves divines, afin de prouver qu'ils pouvaient fermer les portes de l'Enfer pour toujours. Avec l'aide de leur protecteur, l'ange Castiel (Misha Collins), leur longue quête les menant à éradiquer le mal du monde va prendre tout ce qu'ils ont. Alors que l'aube se lève sur leur lutte sans fin et leur sacrifice pour défaire les monstres, ils savent que, la nuit venue, quelque chose d'autre - quelque chose de surnaturel - sortira ses griffes de l'ombre, demandant toute leur attention. SUPERNATURAL est une propriété Warner Bros. Television, en association avec Wonderland Sound and Vision, produit par McG (Charlie's Angels, The O.C.), Robert Singer (Midnight Caller), Jeremy Carver (Being Human), Phil Sgriccia et Adam Glass.

(Source : CW)

******

Ben Edlund a quitté la série, tandis que Nicole Snyder et Eric Charmelo sont de retour au sein de l'équipe de scénaristes.

(Source : Jim Michaels Twitter)

******

La saison 9 comptera 23 épisodes.

(Source : spoilertv.com)

******

Le tournage de la saison 9 commencera le 11 Juillet 2013.

(Source : Twitter)

******

La saison 9 sera diffusée à partir du 15 Octobre 2013, sur la CW.

(Source : CW)

******

Le tournage de la saison 9 devrait s'achever le 24 avril 2014.

(Source : bcfilmcommission.com)

******

Misha Collins réalisera l'épisode 9.17.

L'équipe de scénaristes pour cette saison se compose ainsi : Jeremy Carver, Bob Singer, Andrew Dabb, Dan Loflin, Jenny Klein, Robbie Thompson, Eugenie Ross-Leming & Brad Buckner, Nicole Snyder & Eric Charmelo.

(Source : supernaturalwiki.tumblr.com)

******

L'épisode 9.01 devrait s'intituler Devil May Care. On y rencontrera Tracy, une chasseuse "badass" et Irv, un chasseur également, vieil ami des Winchesters.

(Source : spoilertv.com)

******

Guy Norman Bee réalisera de nouveau un épisode, minimum.

(Source : Twitter)

******

Ce n'est pas l'épisode 9.01, mais le premier épisode tourné qui devrait s'intituler Devil May Care. Nous ne savons pas encore quel numéro de diffusion lui sera attribué.

(Source : Jim Michaels sur Twitter)

******

Kevin Parks réalisera l'épisode 9.05.

(Source : Kevin Parks Twitter)

******

L'épisode 9.02 devrait être celui intitulé Devil May Care.

(Source : Jim Michaels Twitter)

******

Infos provenant du TV Guide Comic-Con Special :

¤ La saison 9 reprendra là où la saison 8 s'est arrêté.

¤ Sam est extrêmement malade, mais Carver n'a rien révélé sur la façon dont il s'en sortirait.

¤ Les anges ont toujours leurs pouvoirs, mais ils ne peuvent plus se téléporter où ils veulent, du fait qu'ils aient perdu leurs ailes. Nous assisterons à la confrontation de différentes factions.

¤ Castiel est humain.

¤ Crowley n'est pas humain. Cependant, il a été affecté par l'expérience de son humanité, et cela jouera sur son évolution au cours de la saison.

¤ Quelqu'un d'autre veut prendre la place sur le trône de l'Enfer, et est un ennemi des boys. Il y a un donc un certain accord entre Crowley et les Winchesters, telle que l'expression "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" le laisse entendre.

¤ Kevin sera bien de retour, comme l'une des récentes photos du set l'a montré.

¤ Nous en saurons plus sur les Men of Letters.

(Source : TV Guide Comic-Con Special via SuperWiki Tumblr)

******

Le deuxième épisode tourné (peut-être le season premiere), devrait s'intituler I Think I'm Gonna Like It Here.

On y rencontrera Ezekiel, un homme possédé par l'esprit d'un ange déchu, qui pourrait être récurrent.

Nous rencontrerons également Hael, une adolescente, ange déchue qui a atterri dans le corps d'un humain.

Le tournage est programmé du 23 Juillet au 2 Août. Il sera écrit par Jeremy Carver et réalisé par John Showalter.

(Source : spoilertv.com)

******

Bobby serait lui aussi de retour.

(Source : Twitter de Jim Beaver)


******

Infos provenant de Jim Michaels lors du Comic-Con 2013 :

- Il n'est pas prévu de ramener la samulette, bien que les producteurs soient conscients de la valeur qu'elle possède pour les fans.

- Il n'ont jamais parlé de ramener Adam.

- Jody Mills est toujours vivante. Les chances sont minces pour Mama Tran.

- Jensen Ackles ne réalisera sans doute pas d'épisodes cette saison, afin qu'il puisse profiter pleinement de sa fille.

- Charlie est hors de danger. L'attachement des fans y est pour quelque chose.

- S'ils devaient faire revenir un personnage décédé depuis longtemps, ce serait Gabriel.

(Source : TheGeekiary via livejournal.com)

******

Résumé Live du panel de Supernatural lors du Comic-Con 2013 :

Le tout premier sneak peek de la saison 9 a été présenté au public, précédé par un best-of de la saison 8.

Sneak Peek : Kevin tire une flèche sur Dean qui entre dans le bunker des Men of Letters. "You're a crappy shot, Katniss", dit Dean. Kevin lui explique le déclenchement des alarmes et le fait qu'il soit resté bloqué dans le bunker. Dean lui dit que les anges sont tombés sur Terre et lui suggère de prendre une arme à feu la prochaine fois. Sam traine un Crowley attaché, et les yeux bandés jusqu'au donjon du bunker. Ils le secouent un peu et Sam ordonne à Crowley de leur donner les noms de tous les démons présents sur Terre, ainsi que ceux des gens qu'ils possèdent. Crowley refuse, croyant qu'ils n'ont aucun moyen de le faire céder. Sam a l'air d'aller bien. Le plan consiste à laisser Crowley enfermé jusqu'à ce qu'il se décide à leur donner l'information dont ils ont besoin. Ce qui représente une vraie torture pour Crowley. Dans une petite note d'humour, il remarque que cela s'annonce être moins amusant qu'un pique-nique.

Les infos du panel :

¤ Les anges ne formeront pas un front uni. Ils ont différentes motivations, différentes personnalités. Beaucoup d'entre eux sont effrayés, perturbés et veulent leur vengeance.

¤ Le monde après que les anges soient tombés est décrit comme un bazar "gratuit pour tous". C'est un monde violent, sanglant, et d'une certaine façon très humain, ce qui permet à beaucoup d'histoires potentielles de se développer.

¤ Les frères se sont choisis à la fin de la saison 8. Leur relation est donc plus forte qu'auparavant, ce qui est une bonne chose dans un monde où les fondations mêmes du Paradis et de l'Enfer ont été modifiées.

¤ Castiel va devoir explorer son humanité plus en profondeur. C'est un nouveau monde qui s'offre à lui, et une belle opportunité de faire évoluer le personnage, selon Misha Collins.

¤ Mark Sheppard a déclaré que le rituel de guérison a eu un profond effet sur Crowley, qu'il le veuille ou non. Reste à voir quel effet cela aura sur son personnage.

¤ Nous continuerons d'explorer le bunker cette saison, car il reste de nombreuses pièces que nous n'avons pas encore vu. Si pour Dean, l'endroit est une maison, pour Sam, c'est surtout un gigantesque bureau.

¤ Jeremy Carver a confirmé le retour de Bobby, sans toutefois révélé les circonstances de ce retour.

¤ Felicia Day a rejoint le panel ! Robert Singer en profite pour annoncer le retour de Charlie durant la saison 9. Felicia parle de sa fierté d'incarner un personnage de geek qui soit avant tout définie comme une vraie personne, et qui ne soit pas une caricature. Elle est très enthousiaste à l'idée de reprendre ce rôle. Jeremy Carver crédite les scénaristes dont certains sont dans le hall, pour leur travail.

¤ Jensen Ackles pense que ce qui permet à Dean de tenir le coup, malgré les épreuves, c'est son sens du devoir, envers son frère, sa famille, son travail. Son voyage au Purgatoire lui a permis de réaliser cela plus clairement.

¤ Jared Padalecki pense de son côté, que Sam essaie de toujours faire le bon choix, de rendre le monde meilleur. Souvent, la route pavée l'a conduit en Enfer, mais l'important, c'est qu'il n'a jamais cessé d'essayer. Il a maintenant accepté qu'il ne serait jamais tout à fait normal et son combat se concentre sur faire le bien.

¤ Misha aimerait que Castiel apprenne à conduire l'Impala, mais Jensen refuse catégoriquement. Bob Singer dit que Jensen est possessif en ce qui concerne la voiture.

¤ Il est possible que nous sachions où les anges et les démons vont quand ils meurent.

¤ Hormis Jensen, Jared avoue avoir pensé à réaliser un épisode, mais il ne se pense pas encore prêt pour cela. "Peut-être dans une ou deux saisons", dit-il. En attendant, il souhaite profiter des courtes pauses qu'ils ont entre deux saisons avec sa famille. Misha, malgré le fait que ses nuits soient courtes avec deux jeunes enfants, s'est lancé dans l'aventure. "Je m'excuse d'avance pour le produit final", plaisante-t-il.

¤ En parlant de sa performance dans le finale, Jared avoue qu'il a failli se perdre dans le personnage de Sam. Jensen a dû lui dire de se détendre. Il crédite Mark Sheppard pour avoir été un excellent partenaire, et explique qu'il est plus facile de donner autant de soi-même dans une scène lorsque l'acteur en face fait de même. Il conclue : "Jensen et moi travaillons comme ça depuis des années".

¤ Jensen avoue n'être pas aussi confortable que Jared lorsqu'il s'agit de s'approprier un changement important de personnalité chez leurs personnages, et est heureux que Dean soit resté constant toutes ces années. Jared explique que c'était une expérience très intéressante d'avoir pu interpréter différentes versions de Sam. Misha crédite une nouvelle fois les scénaristes et producteurs de leur permettre de travailler avec différents matériaux, ce qui rend toujours le travail intéressant.

¤ Pas de plan pour ramener Jesse, l'Antéchrist, dans la série, mais Jeremy Carver dit que les personnages intéressants ne sont jamais totalement oubliés.

¤ Crowley est le seul démon à pouvoir se téléporter, parce que c'est le Roi. Jared compare la situation à Voldemort apprenant à voler, ce qui laisse Jensen perplexe.

¤ Le panel se termine avec la diffusion du gag reel de la saison 8.

(Sources : huffingtonpost.com, divers livetweets)

******

L'épisode 9.20 servira de pilot à un spin-off de Supernatural. L'épisode introduira un nouveau personnage qui sera le personnage central du spin-off. L'épisode sera écrit par Andrew Dabb et aura une atmosphère plus urbaine que ce qu'à connu la série. Détails à suivre.

(Source : tvline.com)

******

Dean découvrira la raison, ou l'une des raisons qui fera que Sam aille mieux, mais il le cachera à Sam. Dean a de bonnes raisons de le cacher à Sam, mais lorsque ce dernier le découvrira, ce sera source de conflit.

Le sneak présenté lors du panel provient de l'épisode 9.02.

(Source : TVForTheRestOfUs)

******

Robert Singer a fait savoir que c'était probablement la saison la plus menée par les personnages de toute la série.

Jensen Ackles a déclaré que Dean en a fini avec la culpabilité ressentie depuis que son frère a pris en main les trials, même s'il en reste toujours un peu, et qu'il est désormais plus concentré que jamais sur le problème qui leur est posé avec les anges déchus.

Sam est plus que jamais déterminé à éliminer les démons un par un, notamment grâce au rituel de guérison. Dean a fait une promesse à son frère lorsqu'ils se sont retrouvé dans l'église, et il compte bien s'y tenir. Certaines des décisions de Dean vont peser sur l'arc fil rouge de la saison, et celu-ci sera très personnel pour les boys. Le poids en sera d'autant plus lourd.

Sam passera par quelques changements liés au rituel de guérison entrepris, et le secret que Dean garde est également lié à cela.

Les anges seront toujours capables de châtier et de guérir. Certains anges voudront désespérément retourner au Paradis, d'autres essaieront de trouver leur place sur Terre.

L'évolution de Castiel pour la saison consiste en sa façon de gérer son humanité. Le problème sera traité sur différents plans, que ce soit d'un point de vue biologique ou d'un point de vue métaphysique.

Sa méconnaissance de l'humanité va poser un certain nombre de frustration. Castiel aura le sentiment d'être inutile, car il ne pourra plus aider les Winchesters de la même façon qu'auparavant.

Certains anges seront des alliés potentiels de Castiel, mais la plupart voudront se venger de lui. Il devra donc se cacher en début de saison, afin de ne pas attirer leur attention.

La question qui se posera à Castiel et qui sera également explorée est la suivante : veut-il redevenir un ange, ou bien veut-il rester humain ?

Maintenant que Crowley est à la merci des boys, ils essaieront d'en tirer partie le plus possible. Du côté des démons, beaucoup de guerres internes à prévoir pour reprendre le trône laissé vacant. Abaddon pourrait refaire une apparition.

Il se pourrait que Metatron regrette un peu sa vengeance, maintenant qu'il se retrouve seul au Paradis. Ce sujet sera abordé plus profondément dans la seconde partie de saison.

Nous devrions revoir Bobby tôt dans la saison, et son retour se fera de façon inattendue.

Charlie sera de retour dans l'épisode 9.04. Elle pourrait réapparaitre plus tard, mais ils n'ont pas encore écrit les épisodes suivants.

Jody Mills est bien vivante et devrait également refaire une apparition.

Il y aurait un épisode dans lequel Dean pourrait parler aux animaux.

Les tablettes ne sont pas le centre de la première partie de saison, mais elles seront toujours d'actualité. Il se pourrait même qu'une nouvelle tablette fasse parler d'elle.

(Source : screenfad.com)

******

L'épisode 9.03 serait intitulé I'm No Angel. Nous y rencontrerons Bartholomew, un ange bureaucrate envoyé pour mettre de l'ordre dans le rang des anges.

(Source : spoilertv.com)

******

Le season premiere sera diffusé le 8 octobre, au lieu du 15 octobre.

(Source : Jim Michaels Twitter)

******

Le spin-off, qui sera introduit avec l'épisode 9.20, se déroulera à Chicago. Il traitera de la lutte entre deux cultures : les chasseurs et les monstres. Plusieurs nouveaux personnages seront présentés lors de ce "pilot".

(Source : tvline.com)

******

Dans un épisode, nous verrons deux Men of Letters découvrant le bunker pour la toute première fois, en 1935. Cet épisode est décrit comme fun et excitant par Jeremy Carver, qui a également parlé d'une connexion au Magicien d'Oz, sans toutefois en révéler plus.

En ce qui concerne Castiel, il ne se rendra pas tout de suite compte qu'il n'a plus ses pouvoirs. Pour lui, comme pour Crowley, la saison les ménera sur une route d'exploration de leur âme, de qui ils sont.

(Source : examiner.com)

******

Le spin-off sera autant consacré à des familles de chasseurs qu'à des familles de monstres.

(Source : spoilertv.com)

******

Dans l'épisode 9.02, Devil May Care, un visage familier de la saison 8 reviendra. Il/Elle entrainera des démons dans sa recherche de Crowley, et fera ainsi capturer plusieurs chasseurs afin de leur soutirer des informations.

(Source : examiner.com)

******

Dans l'épisode où Dean parlera aux animaux, nous le verrons se bagarrer avec un pigeon.

(Source : ew.com)

******

L'épisode 9.04 serait intitulé Slumber Party. Nous y verrons un flashback, dans les années 1930, où nous rencontrerons un personnage nommé Haggerty, et une chasseuse, nommée Dorothy.

(Source : spoilertv.com)

******

L'ange Ezekiel a été casté. Il sera interprété par Tahmoh Penikett (Battlestar Galactica, Dollhouse).

Ezekiel est décrit comme un soldat digne, blessé durant la Chute. Il apparaitra dès le season premiere et sera présent dans plusieurs épisodes par la suite.

(Source : tvline.com)

******

Les titres des épisodes 9.05 et 9.06 ont été révélés, sous possibilités de modification.

- 9.05 : Bad Boys

- 9.06 : Doggie Style

(Source : spoilertv.com)

******

Gildart Jackson a été casté comme guest star. Il sera Haggerty, un membre vétéran des Men of Letters, et il apparaitra dans les flashbacks des années 1930, lors de l'épisode 9.04, Slumber Party.

(Source : spoilertv.com)

******

Robert Berens a rejoint l'équipe de scénaristes. Il a notamment écrit pour des séries, comme Ringer.

(Source : spoilertv.com)

******

Dans un épisode, nous rencontrerons Robin, une jeune serveuse devenue propriétaire d'un restaurant hérité de son père. Robin s'avère être un amour de jeunesse de Dean.

(Source : eonline.com)

******

Il semblerait que Garth fasse son retour durant la saison. DJ Qualls aurait plus ou moins confirmé l'information, sur Twitter et durant la convention Salute To Supernatural de Vancouver.

(Source : VanCon Twitter Feed)

******

L'épisode 9.07 devrait être intitulé Heaven Can't Wait.

(Source : spoilertv.com)

******

Traduction d'un article récapitulatif de TVLine :

PRECEDEMMENT DANS... : Metatron a chassé tout les anges du Paradis, et fait de Castiel un humain. Sam a prolongé ses efforts afin de guérir Crowley et fermer les portes de l'Enfer, mais Dean a découvert que cela le tuerait, aussi a-t-il supplié son frère de ne pas aller jusqu'au bout. Malheureusement, Sammy ne savait pas comment arrêter le processus, et il s'est écroulé, à l'agonie.

PROCHAINEMENT : Pas de surprise : Sam va survivre. Mais pourquoi il survit est un secret que l'ainé des Winchesters va devoir précieusement garder - ce qui devrait causer de nouveaux tumultes dans leur relation. "Au début de la saison, vous allez voir Dean dans une position très différente d'auparavant, position qui font que ses décisions seront celles qui péseront dans la balance de leur relation," prévoit Jeremy Carver. "C'est un lourd fardeau à porter, et c'est quelque chose qui aura un impact important sur leur relation." Puis, il y a les anges à gérer, ce qui inclue des "candidats au trône de leader", comme l'ange mené par Tahmoh Penikett, un guerrier blessé. Pendant ce temps, Cas' s'habitue à sa nouvelle vie, en "mangeant, défécant et forniquant", nous révèle son interprète, Misha Collins. Dans un ton plus léger, nous retrouverons Charlie dans l'épisode 4, où nous voyagerons dans le temps pour découvrir les "premiers Men of Letters à avoir habité le bunker", tease Carver. Alors, que faisaient-ils ? Vous savez, la routine - comme "découvrir la vérité derrière les évènements qui ont inspiré l'histoire du Magicien d'Oz. C'est fun, et sincère."

TVLINE BONUS SPOILER : Outre Ezekiel, nous rencontrerons d'autres créatures célestes. "Nous allons approfondir de vraies personnalités, et nous découvrirons de nouveaux anges très intéressants," dit Carver. "A chaque fois que nous pouvons nous plonger dans les références bibliques, et nous les approprier pour en faire ce que nous voulons, nous le faisons. Certains des anges que nous verrons prennent racine dans la mythologie."

(Source . tvline.com)

******

L'épisode 9.06 serait désormais intitulé Dog Dean Afternoon.

(Source : Jim Michaels Twitter)

******

Infos sur l'épisode 9.07, Heaven Can't Wait :

¤ Nous rencontrerons Nora, une mère célibataire attentionnée et travailleuse. Elle est propriétaire d'une station-service. Il est possible qu'elle devienne récurrente.

¤ Le second personnage que nous rencontrerons s'appelle Ephraim. C'est une entité surnaturelle qui se croit en mission d'aide envers l'humanité, mais qui pourrait utiliser ses pouvoirs pour faire le mal.

(Source : spoilertv.com)

******

Castiel ne sera pas présent dans l'épisode 9.01. MAJ : Jim Michaels vient de démentir ce spoiler.

(Source : tvline.com)

******

Spoilers concernant l'épisode 9.06, Dog Dean Afternoon, tirés d'un report de fan présent sur le tournage (traduction du report). A noter que c'est un report d'un fan, et qu'il n'y a aucune confirmation que les informations données soient vraies :

1) Dean fait sortir un berger allemand de l'Impala. Il tient le chien en laisse. Une fois dehors, le berger allemand et Dean voient un caniche et s'arrêtent (pas sûr de savoir si le caniche faisait partie de la scène, où s'il était juste là pour attirer l'attention du berger allemand). Puis, Dean emmène le chien dans le "Enid Animal Hospital" (ou quelque chose comme ça), donc je suppose que l'épisode se passe dans l'Oklahoma. Sam était également là.

2) Dean et Sam parlent devant l'Impala, ils sont en costume. Ils étaient devant le "Gentle Eatery : Vegan Bakery", si je me souviens bien.

3) Dean est dans la boulangerie, avec le chien.

4) Dean et Sam entrent dans un bâtiment, de nuit.

Les scènes dont j'ai entendu parler :

1) Il y aura une scène de bagarre imposante, impliquant Dean et plusieurs chiens.

2) Le monstre de la semaine est quelqu'un (pas sûr de savoir si c'est une sorcière, un dieu, ou un monstre) qui, en mangeant le coeur d'un animal, peut prendre ses pouvoirs/sa forme.

3) Sam va avoir sa gorge tranchée ou mordue. Il est passé avec beaucoup de sang à ce niveau. Apparemment, il sera possédé par quelque chose, donc il ne va pas mourir.... Ou bien si, mais il sera guéri, ou quelque chose comme ça. J'ai cru entendre le nom de l'entité le possédant. Ca sonnait comme "Zekkel", mais peut-être est-ce l'ange Ezekiel ? Je ne sais pas. C'est juste ma théorie par rapport à la consonance du nom.

(Source : spoilertv.com)

******

Shannon Lucio a rejoint le casting de Supernatural. Elle interprètera April Kelly, et elle sera la petite amie de Castiel, désormais humain. Elle fera son apparition dans l'épisode 9.03, I'm No Angel.

(Source : tvline.com)

******

L'épisode 9.08 devrait être intitulé Rock And A Hard Place. On y rencontrera Suzy, jeune femme d'une vingtaine d'années, une "chastity counselor". Ainsi que Kathy, la trentaine, une administratrice paroissiale, qui semble gentille, mais les apparences sont trompeuses.

(Source : spoilertv.com)

******

L'épisode 9.09 devrait s'intituler Holy Terror. Nous y rencontrerons Malachi, un ange rassemblant une armée, et qui tue quiconque ne veut pas la joindre.

(Source : spoilertv.com)

******

L'une des nouvelles pièces du bunker des Men of Letters que nous découvrirons est... un garage ! Eh oui, Baby aura droit à sa propre "chambre" !

(Source : screenfad.com)

******

L'ordre de certains épisodes ont changé. Voici le calendrier de diffusion jusqu'au 26 novembre 2013, tel qu'il est actuellement :

¤ 901 : I Think I'm Gonna Like It Here - 8 Octobre 2013
¤ 902 : Devil May Care - 15 Octobre 2013
¤ 903 : I'm No Angel - 22 Octobre 2013
¤ 904 : Slumber Party - 29 Octobre 2013
¤ 905 : Dog Dean Afternoon - 5 Novembre 2013
¤ 906 : Heaven Can't Wait - 12 Novembre 2013
¤ 907 : Bad Boys - 19 Novembre 2013
¤ 908 : Rock And A Hard Place - 26 Novembre 2013
¤ 909 : Holy Terror - TBA

(Source : spoilertv.com)

******

Quelques spoilers pour le season premiere et la première partie de saison 9 :

Ezekiel aidera Dean à communiquer avec Sam en le faisant entrer dans la tête de son frère, afin de le convaincre de se battre pour sa vie. Sam recevra également la visite de Death et de Bobby, qui prodigueront également quelques conseils.

Bien que Castiel luttera avec son humanité au départ, il apprendra à l'apprécier. Mais sa volonté de réparer ses erreurs et d'assumer sa responsabilité concernant la chute des anges l'obligera à se poser la question sur ce qu'il veut vraiment.

Abaddon jouera sur la colère des anges déchus, afin qu'ils la rejoignent dans sa lutte pour la possession du pouvoir en Enfer.

Nous rencontrerons des anges qui étaient jusqu'alors inconnus des autres anges, pour des raisons qui seront expliquées.

(Source : tvguide.com)

******

Ezekiel devrait posséder Sam durant quelques épisodes, d'après Jared Padalecki, qui n'a toutefois pas révélé la durée de l'expérience.

(Source : tvline.com)

******

Lindy Booth apparaitra dans un épisode de la saison 9, soit le 9.08 ou le 9.09. Aucune info sur son personnage, mais Jared Padalecki a tweeté qu'elle était présente sur le tournage. Les deux acteurs ont auparavant joué ensemble dans Cry Wolf.

(Source : Jared Padalecki Twitter)

******

Titres des épisodes 9.10 et 9.11 :

- 9.10 : Road Trip
- 9.11 : First Born

(Source : spoilertv.com)

******

Metatron reviendra pour les épisodes 9.09 et 9.10.

(Source : Curtis Armstrong Twitter)

******

Déclarations de Jeremy Carver à propos de certains points abordés dans cette saison 9 :

A propos d'Ezekiel : "Je pense que vous allez avoir d'autres informations, dans l'épisode de mardi (15 octobre), sur la personnalité d'Ezekiel. Avec la confiance, et tout ce qu'on a vu dans la performance de Tahmoh, je pense que nous n'avons pas de raison de ne pas croire en ses bonnes intentions."

A propos des "sorties" d'Ezekiel : "C'est quelque chose que nous sommes impatients de montrer aux fans. Imaginez des situations dans lesquelles Ezekiel pourrait se montrer."

A propos des conséquences de la décision de Sam de mourir et la réaction de Dean : "Il (Dean) n'aura peut-être pas la réaction émotionnelle à laquelle on s'attendrait avant un petit moment. [...] Ca parle des racines de leur relation, de leur maturité en cours d'acquisition et de la façon qu'ils ont de se percevoir l'un et l'autre, et peut-être qu'ils ne voient pas la vie de chasseur de la même façon qu'auparavant."

A propos du lien qui unit les Winchesters : "Ils sont frères, et à mon sens, c'est quelque chose d'indéniable.... Je pense que, quoiqu'il puisse arriver dans le présent, le lien qui les unit depuis toujours est toujours là. J'ai le sentiment que les moments de complicité, où ils sont ensemble, à rire, à apprécier le moment présent, sont tout aussi présents que les moments où il y a du dédain, de la colère, et un manque de confiance. Pour moi, ça va ensemble. Ce n'est pas l'un ou l'autre."

A propos de l'isolement de Dean : "Dean se retrouve isolé du fait qu'il ne peut parler de ce qu'il a fait qu'à très peu de personnes. Donc, je pense que ça implique un sentiment d'isolement, en plus d'avoir ce poids sur les épaules. Ca semble fou, mais en quelque sorte, la personne à qui il est le plus susceptible de parler de cela, pourrait bien être l'ange qui possède Sam."

(Source : tvguide.com)

******

Article de TVLine :

MENTIR : Bien que le secret de Dean ne soit pas le premier que les frères aient gardé, la situation est différente, en ce sens que "ce sont deux décisions majeures que Dean a pris dès le départ", remarque Carver. "A la fin de la saison dernière, dans l'église, et au début de cette saison, vous avez deux moments où Dean essaie de sauver la vie de Sam. Souvent, nous avions vu ça comme Sam retenant un grand secret." Cette fois, les frères font face à la situation à un moment de changement dans leur vie. "Ca ressemble à ce qu'on avait l'année dernière, à savoir que les deux frères sont en train de mûrir, et ils répondent différement aux situations par rapport à avant", nous dit le producteur.

LE POIDS DU MONDE : La décision de Dean de laisser Ezekiel guérir Sam ne sera pas sans conséquences. " C'est une vie sauvée, probablement aux dépens d'autres", dit Carver. "C'est un fardeau important pour Dean. Les décisions qu'il a prise vont vraiment lancer la mythologie de façons auxquelles il ne s'attendait pas." Ainsi, "le secret ne va pas seulement influencer Sam et Dean, mais aussi le monde qui les entoure", incluant "d'autres personnages et d'autres situations", ce qui sera surprenant pour Dean.

CHANGEMENT DE L'INTERIEUR : Maintenant qu'Ezekiel s'est installé en Sam, nous nous demandons si le jeune Winchester va s'apercevoir d'un changement intérieur. "Vous posez les bonnes questions", annonce Carver. "C'est quelque chose que je laisserai se dérouler à l'écran."

GUERRE DEMONIAQUE : L'épisode du 15 octobre ramène Crowley et Abaddon, qui essaie de prendre le contrôle de l'Enfer. Avec le roi de l'Enfer fait prisonnier par les Winchesters, "L'intérêt de cette histoire, c'est de savoir comment Crowley va prendre part à une guerre civile du bunker ?", prévoit Carver. "C'est quelque chose que nous allons creuser assez directement, et nous nous amusons beaucoup avec. Nous trouvons, si je peux emprunter un terme de fans, des sentiments pour un personnage pour lequel nous ne pensions pas ressentir cela. C'est un portrait de Crowley très intéressant que nous peignons cette saison, et je suis très enthousiaste à cette idée."

GUERRE CELESTE : Comme si la guerre entre Abaddon et Crowley n'était pas suffisante, celle qui gronde entre les anges tombés sur Terre menace de frapper. "Nous avons toujours mentionné les différentes factions du Paradis. Nous allons être présentés au chef de l'une des factions, dans l'épisode 3, et son nom est Bartholomew" tease Carver. Dans le même temps, un Castiel en perdition va "commencer à saisir l'énormité de ce qui lui arrive. Il va devoir s'adapter, et il va devoir retourner auprès des Winchesters... Aucun de ces deux souhaits ne va se produire comme il l'espérait."

(Source : tvline.com)

******

Dans un épisode, les boys redeviendront vierges, d'après Jeremy Carver.

(Source : eonline.com)

******

Castiel et Ezekiel se connaissent depuis longtemps, a confirmé Misha Collins, mais Cas' ne saura rien de l'arrangement entre Ezekiel et Dean, et donc de sa présence dans le corps de Sam.

(Source : tvline.com)

******

L'épisode 9.13 serait intitulé Let The Fat One In.

(Source : spoilertv.com)

******

On devrait en apprendre plus sur le passé de Crowley.

La réaction de Sam à la possession d'Ezekiel promet d'être intense.

Sam aura bien de problèmes concernant Dean que concernant la possession en elle-même. Il souhaite que son frère soit honnête envers lui.

D'après Jensen, un prochain épisode ne sera pas sans rappeler Yellow Fever (4.06).

L'épisode 9.09 sera le dernier avant le hiatus d'hiver, le 3 Décembre 2013. La série reviendra le 14 Janvier 2014, avec l'épisode 9.10.

(Source : Salute To Supernatural Chicago)

******

Dans l'épisode intitulé First Born, nous rencontrerons Cain, un démon auparavant connu pour être le Père du Meurtre, et l'entraineur des Chevaliers de l'Enfer. Cain a abandonné ses activités de démon par amour. Possible récurrent.

(Source : eonline.com)

******

Timothy Omundson (Psych) apparaitra dans un épisode, écrit par Robbie Thompson, qui serait vraisemblablement First Born. On ne sait pas encore quel rôle il jouera.

(Source : spoilertv.com)

******

Timothy Omundson jouera Cain.

(Source : ew.com)

******

Infos sur le personnage de Bartholomew par Jensen Ackles et Misha Collins :

- "Bartholomew est du genre à vouloir être le leader d'une chasse à coure, alors que Naomi voulait plutôt remettre de l'ordre au Paradis et diriger le royaume." J.A.

- "Bartholomew est plein de malice au contraire de Naomi. Bien sûr, elle pratiquait la torture, mais il y a quelque chose de plus sinistre chez Bartholomew." M.C.

(Source : tvguide.com)

******

L'épisode 9.14 devrait être intitulé Nowhere To Go But Down.

(Source : spoilertv.com)

******

Traduction article concernant l'épisode 9.06, Heaven Can't Wait :

"La première tentative de Castiel en tant que chasseur s'est révélé être une succession d'erreurs, et ce malgré ses pouvoirs ! Alors, maintenant que Castiel est humain, comment cela va-t-il se passer ?

'Vous avez un être humain un peu maladroit aux côtés Dean, qui est très à l'aise dans ce qu'il fait et qui connait la procédure sur les lieux d'un crime. Mais vous avec ce grand maladroit à côté qui fait tout de travers,' révèle Jensen Ackles. 'Ca donne de bons moments de comédie.'

Bien que les spectateurs peuvent s'attendre à rire tandis que Castiel et Dean s'associent pour contrer les projets d'un ange meurtrier, il ne faut cependant pas s'attendre à ce que cela se passe comme avant. L'ancien ange a encore quelque rancune contre Dean, après que ce dernier l'ai viré du bunker des Men of Letters, quelques épisodes auparavant. 'Tout d'abord, Cas' est en colère après Dean, et il a parfaitement raison de l'être,' Misha Collins raconte. 'Il s'est senti rejeté après avoir été viré aussi brutalement.'

Dean se sent également 'coupable d'avoir forcé Cas' à partir', avoue Jensen Ackles, mais l'acteur explique qu'il a fait ce qui était nécessaire pour protéger le secret de la possession de Sam. 'Evidemment, il préfèrerait avoir Cas' à ses côtés,' Ackles dit. 'La famille que Dean reconnait est petite, et elle ne s'agrandit pas, au contraire'. Et tandis que Dean laisse Sam seul au bunker avec Kevin pour cette affaire, Ackles explique que c'est l'occasion pour Dean de trouver un moyen de réintégrer Castiel dans leurs vies.

Travaillant comme vendeur dans une station-service, Castiel apprécie de plus en plus la vie en tant qu'humain - bien qu'il n'ait pas encore trouvé la bonne façon de faire marcher la machine à Slushie. Mais lorsqu'il se rend compte de la présence d'étranges meurtres, il appelle Dean pour enquêter. L'affaire est un peu une sorte de test pour Cas', qui doit déterminer s'il veut embrasser la vie que les Winchesters mènent à plein temps, ou bien s'il veut vivre une vie normale.

'En gros, il essaie de savoir si il peut s'intégrer en tant qu'humain, si il ressent un sentiment d'achèvement à vivre comme tel', dit Collins. 'Je pense qu'il a tellement l'impression d'avoir échoué en tant qu'ange, qu'être humain est pour lui l'occasion de repartir à zéro, et de se trouver un vrai but à atteindre.'

Bien que Cas n'ai pas de pouvoirs pour cette nouvelle chasse, il reste totalement amateur à la pratique. En effet, Collins avoue que nous ne devons pas nous attendre à voir Castiel devenir un expert très bientôt. 'Maintenant qu'il est humain, cela implique des tas de choses pour lesquelles il n'a aucune expérience' dit-il. 'Donc, sa naiveté est exacerbée par son humanité.'

Quand bien même, nous espérons qu'il a tout de même appris comment jouer les "bad cops". "

(Source : tvguide.com)

******

Traduction d'un article de TV Guide :

"C'est difficile d'être fan de Sam, ces derniers temps.

Depuis qu'il est possédé par Ezekiel, Sam a régulièrement été mis de côté depuis le début de la saison, afin de laisser l'opportunité à l'ange de sauver tout le monde (à l'exception des délicieuses scènes entre Sam et Crowley la semaine dernière). Et bien qu'à chaque intervention de Zeke, celui-ci -et Sam aussi, donc- s'affaiblit, Padalecki nous dit qu'il faut s'attendre à voir de l'amélioration chez Sam, très bientôt.

"Nous commençons à voir que Zeke est en train de guérir Sam", Jared Padalecki nous dit. 'Nous commençons à voir que Sam a moins besoin de l'aide de Zeke et de son frère. Donc, petit à petit, nous verrons de plus en plus Sam, et de moins en moins Zeke, mais ça ne veut pas dire que nous ne verrons plus Zeke, évidemment.'

Bien qu'il ait été occupé à traduire les tablettes la semaine dernière, il faut s'attendre à ce que les soupçons de Sam resurgissent en force. 'Sam n'est pas idiot, et même si il n'est pas au mieux de sa forme, il est capable de voir quand son frère agit bizarrement. Et à chaque fois qu'Ezekiel intervient, il efface la mémoire de Sam, et Sam est suffisamment intelligent pour se demander 'Attends, comment je suis arrivé là ?'', dit Padalecki. "La tension monte au fur et à mesure que Sam reconstitue le puzzle.'

Les deux frères se sont souvent caché des choses, dans le passé -y compris le temps que Dean a passé dans une maison de redressement pour jeunes délinquants, et que Sam va découvrir cette semaine- mais rien de cette envergure. Donc, il n'est pas surprenant qu'Ackles nous prévienne que lorsque la vérité se fera jour, ça ne sera pas joli à voir. 'Ca commence à rendre Dean un peu fou, et il commence à sentir le retour de flammes', dit Ackles. 'Quelle que soit la manière, la vérité va finir par éclater. Au point où ça en est, c'est une bataille qu'il entreprend à contrecoeur.'

Dans le but de protéger son secret, Dean fut forcé de virer Castiel, son seul ami, du bunker, réduisant ainsi un peu plus le nombre de gens auxquels il pouvait se confier. D'autant plus qu'il ne peut jamais savoir quand Zeke écoute ses conversations. 'Dean est vraiment dans une situation périlleuse, parce qu'il ne peut pas être à 100% avec Sam, et il ne peut pas parler à un étranger qui, théoriquement, est en train de guérir son frère', dit Ackles.

Bien que Dean soit encore hésitant à baisser sa garde en présence de Zeke, le duo va commencer à se lier. 'Je pense que c'est dû au fait que Dean a été obligé de se montrer vulnérable face à Ezekiel. Il a dû lui dire, en gros 'Ecoute, ok. Fais ce que tu veux, mais sauve mon frère.' Donc Ezekiel sait quel est le talon d'Achille de Dean', explique Padalecki. Une partie du sentiment d'aisance en présence l'un de l'autre va être due au fait que très bientôt, Dean va en savoir plus sur les motivations d'Ezekiel. Et bien sûr, Dean est prêt à tout pour faire en sorte qu'Ezekiel reste dans les parages, car sans lui, il perd la seule chance qu'il a de pouvoir sauver son frère.

Toutefois, si Sam avait eu son mot à dire, il n'aurait pas eu de vie à sauver. Bien que Zeke ait effacé le souvenir de l'arrangement entre Sam et Death, cela ne veut pas dire que Sam n'était pas -et toujours actuellement- prêt à mourir. 'Ce sont des sentiments qu'il avait avant la perte de mémoire, et il se pourrait que ces sentiments soient toujours là. Et il est possible que nous ayons de nouveau ce point de vue prochainement', prévoit Ackles.

'Nous allons voir bien sûr, que Sam tient à sa vie, mais qu'il tient aussi à la vie en général. Et il se dit, 'pourquoi je serais plus important que ceci ou cela ?'', ajoute Padalecki. 'Et je pense que c'est un bon point pour Sam, et que nous allons voir plus de Sam disant 'Ecoute Dean, je pense que j'ai fais ma part.''

(Source : tvguide.com)

******

Titres des épisodes 9.14 et 9.15 :

- 9.14 : Old Friends (auparavant intitulé Nowhere To Go But Down)
- 9.15 : Back In Black

(Source : spoilertv.com)

******

Les Ghostfacers seront de retour.

******

Dans la seconde moitié de saison, nous reverrons Garth, et nous en saurons plus sur ce qu'il a fait durant son absence. De plus, nous verrons des personnages auxquels nous ne nous attendions pas.

(Source : ew.com)

******

Est-ce que Tahmoh Penikett réapparaitra dans la série ? Voici la réponse de Jeremy Carver à ce sujet :

"Les gens peuvent apparaitre dans la série de différentes façons, dans différentes formes, dans le passé, ou le présent... Les gens ne devraient pas conlure trop vite de choses. Gardez simplement en tête qu'il peut apparaitre de manières très diverses."

(Source : tvline.com)

******

Titres d'épisodes modifiés pour les 9.13 à 9.15 et, le titre du 9.16 révélé :

9.13 : The Purge (auparavant Let The Fat One In)
9.14 : Captives (auparavant Old Friends)
9.15 : Blade Runners (auparavant Back In Black)
9.16 : Thinman

(Source : spoilertv.com)

******

L'épisode 9.17 devrait être intitulé Mother's Little Helper.

(Source : spoilertv.com)

******

Dans un article de TVLine, Jared Padalecki évoque le nouveau conflit entre les frères :

"Il faudra quelque chose d'énorme pour combler le fossé entre eux. (...) Ils le gèrent d'une façon à laquelle vous devez vous attendre. Sam est du genre introvertie, tandis que Dean prévisualise les choses. Sam est du genre à réfléchir à ces choses, et à dire 'Voilà où tu as fait des erreurs, et voici pourquoi je suis bouleversé...' C'est une chouette dichotomy à voir naitre à l'écran, et j'espère que Jensen et moi aurons la chance de faire du bon travail avec."

Concernant la façon dont Sam va gérer les restes résiduels de la grâce de Gadreel :

"C'est plus émotionnel que littéral et physique, mais il est certain qu'il sent encore la présence de ces marques."

Concernant le spin-off :

"Je pense que c'est chouette. L'épisode 20 va être celui qui va lancer la nouvelle série, et je pense que c'est génial. (...) Nous avons vu d'autres séries sur notre network lancer des spin-offs qui ont rencontré le succès. Je pense que c'est une histoire plutôt cool à raconter. Les fans de Supernatural ont parlé et on dit, écoutez, on n'est pas des centaines de millions, mais ceux d'entre nous qui regardent la série sont passionnés, et veulent entendre de nouvelles histoires, lire des fanfictions, et faire partie de ce monde. Donc, je pense que c'est chouette. On fera tout ce qui les rendra heureux. Ca ne fait pas rentrer d'argent dans mes poches, mais je pense que c'est cool."

(Source : tvline.com)

******

L'épisode 9.18 devrait s'intituler Meta Fiction.

(Source . spoilertv.com)

******

Des infos sur le spin-off ont été révélées. Elles concernent les personnages principaux, qui seront tous introduits dans l'épisode 9.20 de Supernatural. Les voici :

Ennis Roth : La star du spin-off, il est décrit comme étant aimable, résolu, déterminé, avec un mental d'acier, et un fort sens de la justice. Il est le fils d'un policier et a grandi dans la pauvreté. Il est en route pour l'académie de police lorsque quelqu'un dont il était proche est tué, sembe-t-il par un monstre. Il rencontre Sam et Dean est doit faire face à une réalité : Chicago est contrôlée par cinq familles de monstres (dont des loups-garous et des polymorphes). Il devient alors chasseur à son tour. Les producteurs sont à la recherche d'un acteur afro-américain, âgé d'une vingtaine d'années.

David Hayden : C'est un polymorphe faisant partie de l'une des cinq familles. Il a vécu comme un humain pendant un temps, mais une tragédie le ramène à sa vie d'origine. David est âgé d'une vingtaine d'années.

Margo Hayden : C'est la soeur de David, décrite comme déterminée, résolue, ambitieuse et professionnelle. Ex punk, elle souhaite reprendre les rênes de sa famille après une tragédie. Elle est âgée d'une vingtaine d'années.

Violet Durant : Une louve-garou, elle fait partie de la puissante famille Durant. Elle est amoureuse de David, mais puisqu'il fait partie d'une famille rivale, leur amour est interdit. Elle est âgée d'une vingtaine d'années.

Julian Durant : C'est le frère de Violet, un loup-garou décrit comme ayant un charisme sauvage, et comme étant fort et arrogant. Agé d'une vingtaine d'années, c'est l'arch-nemesis d'Ennis.

Freddie Costa : Un policier d'une trentaine d'années, il a une place particulière dans son coeur pour Ennis, car il connaissait son père. Il détient un secret.

(Source : tvline.com)

******

Infos Casting 9.20 (pilot du spin-off) :

Nathaniel Buzolic sera David Hayden. Lucien Laviscount sera Ennis Roth. Enfin, Sean Faris sera Julian Durant.

L'épisode 9.20 sera diffusé le 29 avril 2014.

(Source : tvline.com)

******

L'épisode 9.23, season finale de la saison 9, sera diffusé le 20 mai 2014.

(Source : spoilertv.com)

******

Danielle Savre sera Margo Hayden, soeur de David, et chef de clan des polymorphes, dans le spin-off de la série. Stephen Martines jouera Freddie Costa, flic et mentor d'Ennis. Tout deux apparaitront également dans le pilot, l'épisode 9.20 de Supernatural.

(Source : tvline.com)

******

Le spin-off a changé de nom. Il ne s'appelle plus Supernatural : Tribes, mais Supernatural : Bloodlines.

De plus, Melissa Roxburgh a été choisie pour interpréter le rôle de Violet Durant, soeur de Julian, dans la famille des loups-garous.

(Source : tvline.com)

******

Bryce Johnson (Pretty Little Liars) rejoint le casting pour l'épisode 9.20, intitulé Bloodlines, et backdoor pilot du spin-off. C'est l'acteur lui-même qui a tweeté sa venue à Vancouver pour le tournage, sans toutefois donner plus d'informations sur son rôle.

(Source : ew.com)

******

Jensen Ackles, à propos de l'épisode 9.20 :

"Sam et Dean partent pour Chicago pour enquêter sur une affaire, et bien que la relation soit aussi tendue qu'elle ne l'est maintenant, ils acceptent de travailler ensemble et de faire ce qu'ils ont à faire. Donc, ils arrivent à Chicago pour y trouver des personnages intéressants et une situation intéressante. [...] Malheureusement, Sam et Dean ont de plus gros chats à fouetter, donc ils ne peuvent pas rester pour approfondir l'enquête. Ils aimeraient, mais ils ne peuvent pas. Donc, ils finissent par dire 'Hey, si vous avez besoin d'aide, appelez-nous, mais pour l'instant, nous avons d'autres choses à faire'. Donc, c'est comme ça que l'intrigue est introduite. Mais, en ce qui concerne la relation entre Sam et Dean, ils mettent juste leurs différends de côté pour s'occuper de leur travail. C'est comme ça que nous avons interprété les choses."

(Source : zap2it.com)

******

Spoilers venant de Salute To Supernatural Vegas 2014 :

- Kim Rhodes Panel :

¤ Jody Mills va revenir dans un prochain épisode. Les fans doivent s'attendre à beaucoup d'émotions.

¤ Grâce à la demande des fans, quelques anciens personnages devraient également faire leur retour.

 

- Karaoké :

¤ Jim Michaels a laissé savoir qu'ils ne tueraient pas Jody Mills.

 

- J2 Gold Lunch Panel :

¤ Les effets de la marque de Cain seront véritablement perceptibles après l'épisode 9.20.

 

- Jim Michaels Panel :

¤ Le spin-off n'est pas une indication que la saison 10 serait la dernière. Pas d'inquiétudes à avoir.

¤ Concernant la saison 10 : il ne peut pas imaginer que Misha Collins n'y soit pas. De plus, Charlie pourrait être de retour, mais sans Dorothy.

 

- J2 Panel :

¤ Dans l'épisode 9.21, la tension est à son apogée.

 

(Sources : superwiki.com/divers twitters)

******

La présence de Gadreel en Sam a laissé des traces, et c'est un sujet qui sera de nouveau abordé, tout comme le fait que la grâce que Castiel a est une grâce volée.

(Source : tvline.com)

******

Titres des épisodes 9.19 à 9.22 :

- 9.19 : Alex Annie Alexis Ann
- 9.20 : Bloodlines
- 9.21 : King Of The Damned
- 9.22 : Stairway To Heaven

(Source : spoilertv.com)

******

L'épisode 9.23, season finale, devrait être intitulé Do You Believe In Miracles ?

(Source : spoilertv.com)

******

Tessa, la faucheuse, sera de retour dans un prochain épisode.

(Source : Lindsey McKeon Twitter)

******

Jeremy Carver tease le season finale :

"Les paris sont lancés quand Dean, Sam et Castiel, décident d'engager le combat contre Metatron. Des alliances à contrecoeur se forment, et des choix brutaux seront faits... Le tout va culminer en conséquences choquantes."

(Source : eonline.com)

******

Andrew Dabb tease à son tour le finale, et en particulier, le cliffhanger :

"Nous laissons nos gars face à une situation qu'ils n'ont jamais rencontré auparavant, ce qui, après neuf saisons, réduit le champ des possibilités. Je pense qu'une fois que les gens auront vu le dernier plan de l'épisode, ils seront très excités à l'idée d'avoir une saison 10."

(Source : eonline.com)

******

Lors des upfronts 2014 de la CW, la Team Free Will s'est exprimée sur le season finale :

Jared Padalecki : "Il y a quelque chose dans le finale, qui sera une première dans la série. Je dirais qu'il ne faut pas manquer les 30 dernières secondes de l'épisode."

Misha Collins : "Je pense pouvoir dire que les fans vont paniquer. Je pense que ce moment perturbant va vous faire frissonner. Lorsque j'ai lu le script du finale, j'étais choqué. Je me suis dis, 'Est-ce qu'ils peuvent faire ça ? Ces cinq dernières secondes !'"

Jensen Ackles : "Je rejoinds mes camarades pour dire que ce sont particulièrement les dernières secondes. Le moment où l'écran passe aux crédits de fin. Les dernières secondes. Il y a plusieurs personnages impliqués. C'est une situation difficile."

Il faut s'attendre à un broment qui nous fera pleurer, d'après Jensen Ackles, qui a ajouté "si on considère que les larmes de Jared coulaient partout sur ma chemise."

(Sources : ew.com/justjared.com)

******

Article de TVLine concernant l'épisode 9.23 :

Avec Dean en plein rush d'adrénaline à cause de la Première Lame, Sam et Castiel vont devoir faire l'impensable afin de sauver leur frère et ami, dans le season finale de Supernatural.

"Sam et Cas' vont devoir faire équipe parce que Dean a des pouvoirs dont ils ne connaissent pas la portée, donc ils auront tous deux des surprises," prévoit Jared Padalecki. "Nous devons atteindre un certain extrême afin de gérer la situation dans laquelle Dean se trouve."

Pendant ce temps, alors que Cas' voit ses pouvoirs disparaitre, "il pourrait tout tenter" pour sauver sa peau, confie Misha Collins ; au moins aura-t-il un peu de temps devant lui avant que sa grâce ne se fane complètement. "Je suis intrigué de savoir ce que les scénaristes feront avec la disparition progressive de la grâce de Cas' dans la saison 10."

Bien que les Winchesters étaient en conflit durant une grande partie de l'année, Jared Padalecki nous a assuré que le dernier épisode de la saison est plein de "ce qui fait Sam et Dean, Sam et Dean et plein de cet amour fraternel sur lequel la série est basée. Vous voyez beaucoup de ça dans le finale, d'une étrange façon. Donc, nous espérons que nous rebondirons sur ça pour la saison 10" afin de montrer un lien plus fort entre les deux frères, nous dit-il.

Tandis qu'il terminait la post-production de l'épisode, Jared Padalecki s'est vu submergé par un tas d'émotions. " Certaines choses m'ont fait rire, d'autres m'ont fait versé quelques larmes, et d'autres m'ont rendu vraiment enthousiaste à l'idée de voir ce qu'il se passera ensuite," dit-il.

Mais avant que les fans ne puissent voir ce que sera la prochaine saison, ils devront se préparer à un long été de torture ; Padalecki nous confie que l'épisode se termine sur un "énorme cliffhanger" qui va grandement modifié le paysage de la série.

"Plus que n'importe quelle autre saison, ce season finale implique beaucoup de choses pour la saison 10," ajoute-t-il. Collins résumerait la série au mot "effrayant". "Il se pourrait que ce soit les meilleures 10 dernières secondes d'une saison que nous ayons eu depuis cinq ans."

(Source : tvline.com)

******

Article de TVGuide concernant le 9.23 :

Dans le finale de Mardi, les Winchesters et Castiel font enfin face à Metatron pour une bataille qui pourrait bien tout changer. "Les cinq dernières minutes du finale sont les cinq minutes les plus importantes de l'histoire de Supernatural," nous dit Jared Padalecki. "Quelque chose se produit, et ce n'est jamais arrivé auparavant dans la série. Nous avons été à gauche, à droite, en haut et en bas, nous avons fait toutes sortes de choses durant toutes ces années, mais il va se passer quelque chose que nous n'avons encore jamais vu."

"Je n'ai pas encore vu la saison 10, mais j'imagine que ça va déterminer l'intrigue de toute la saison," ajoute-t-il. "C'est très excitant."

Avec la marque de Cain qui continue de posséder Dean, l'ainé des Winchesters a dû faire face à ses plus sombres instincts. Mais il semble que Dean ne peut plus résister. "Nous allons le voir aller dans tous les sens," dit Padalecki. "Il y a un parallèle entre le Dean de la saison 9 et le Sam de la saison 4, dans le sens où il se sent puissant, fort, et où il pense faire ce qui est juste. Et bien sûr ça peut vous posséder complètement."

Bien sûr, dans la saison 4, Dean est parvenu à raisonner son frère, bien que trop tard, puisque le dernier sceau avait été brisé. Est-ce que Sam lui retournera cette faveur et tentera de sauver son frère de lui-même ?

"Oui, il le fera", dit Padalecki. "Sam a fait beaucoup de choses cette saison qui m'ont dérangé - je voulais être là. En tant que petit frère et père de deux garçons, j'aurais voulu voir Sam se battre un peu plus pour son frère. Ce n'est pas arrivé plus tôt dans la saison pour des raisons évidentes et compréhensibles, mais vous pouvez être sûr que vous verrez Sam être le frère que j'espère le voir être dans le finale."

Voir Sam tenter de sauver son frère est une nouvelle dynamique bienvenue, puisque jusqu'à maintenant, nous avons toujours vu Dean se montrer (trop) protecteur avec Sammy. La semaine dernière, l'ainé a d'ailleurs franchi une étape lorsqu'il a déclaré que leur relation était une dictature, ce qui va à l'encontre de l'amour fraternel prôné par la série. Mais n'ayez crainte : d'après Jared, la paire mettra de nouveau leur passé de côté afin de s'unir.

"Nous le voyons dans un contexte un peu étrange, mais nous voyons Dean comprendre que ce n'est pas une dictature, mais un parternariat," Padalecki dit. Et alors que Dean sous-estime constamment son petit frère, nous verrons Sam lui prouver de quoi il est capable. "Je pense que Dean verra que Sam l'aime. Il verra que Sam est là pour lui, et qu'il lui est dévoué," nous dit Padalecki.

Mais Supernatural ne concerne pas seulement les Winchesters. Crowley et Castiel auront également un rôle important à jouer dans le finale. Alors que le désormais réinstallé roi de l'Enfer va avoir un rôle important à jouer dans les cinq capitales dernières minutes, Castiel va être testé d'une façon que l'ange n'aurait jamais imaginé être testé.

"Il va falloir que quelque chose se produise," nous dit Padalecki à propos de Cas', dont la grâce disparait rapidement. "Il va devoir trouver un moyen de trouver une nouvelle grâce, ce qui va impliquer des moyens pas forcément très honnêtes. Donc, nous verrons Cas' passer le genre de tests que des êtres humains peuvent passer." (Heureusement, les fans n'ont pas trop à s'en faire pour Cas', puisque Misha Collins a été confirmé comme régulier pour la saison 10.)

Quand au futur de la série, qui entrera dans sa dixième saison l'année prochaine, Padalecki nous confie qu'il est plus que partant à l'idée de traverser les routes à bord de l'Impala quelques saisons de plus. "Je sais que c'est le cas de Jensen. J'espère que c'est aussi le cas de Misha, et des scénaristes," dit-il. "J'ai le sentiment que la qualité de la série a progressé durant la saison 9. Nous avons retrouvé un rythme. Nous avons trouvé des personnages et des intrigues qui fonctionnent. Donc, si nous continuons sur cette lancée, alors absolument. Je serais ravi de continuer."

(Source : tvguide.com)

******

Ecrit par deanlove35 
Pub
HypnoTrésor

Activité récente

Le Roadhouse 27
Aujourd'hui à 18:26

Survivor (suite)
Aujourd'hui à 17:42

Photo de la semaine (suite)
Aujourd'hui à 16:42

Saison 10 (Spoilers)
Aujourd'hui à 00:27

Saison 1
Aujourd'hui à 16:30

Saison 2
Aujourd'hui à 16:28

Saison 4
Aujourd'hui à 16:27

Saison 3
Aujourd'hui à 16:26

American Music Awards 2014
Aujourd'hui à 15:26

Dernières audiences

Episode 6, saison 10 (inédit)
Mardi 18 novembre à 21:00
2.54m / 1.0% (18-49)

Episode 5, saison 10 (inédit)
Mardi 11 novembre à 21:00
2.17m / 0.9% (18-49)

Episode 4, saison 10 (inédit)
Mardi 28 octobre à 21:00
1.93m / 0.8% (18-49)

> Les audiences US

Extrait vidéo
Actualités
De sortie

De sortie
La belle Lauren Cohan s'est rendu à la cérémonie des American Music...

A Very Mannly SPN Stonehenge RA Christmas

A Very Mannly SPN Stonehenge RA Christmas
Vous le savez sans doute, Jason Manns a préparé un album de Noël entouré...

Cooking Fast & Fresh With West : Episode 4

Cooking Fast & Fresh With West : Episode 4
Il est enfin arrivé ! Le quatrième épisode de l'émission culinaire...

Audiences

Audiences
Après les audiences préliminaires excellentes dont la CW s'est...

Promo 10.07

Promo 10.07
Vous êtes prêts pour une promo WTFesques ? Alors, c'est partie ! Je ne vous en...

Sondage
Programme TV

L'arc de Cupidon
Sur RTS Un
Demain à 00:55

L'arbre et la douleur
Sur Série club
Demain à 23:55

Abaddon
Sur Série club
Après-demain à 00:40

L'ordre de Thule
Sur Série club
Après-demain à 01:25

Les trois épreuves
Sur Série club
28.11.2014 à 23:10

Les familiers
Sur Série club
28.11.2014 à 23:55

Le choc des titans
Sur Série club
29.11.2014 à 00:40

Tout le programme TV

Téléchargement
Top partenaires
HypnoChat