VOTE | 651 fans

#517 : Prophéties funestes

 

Réalisé par : Charles Beeson
Ecrit par : Julie Siege

MICHAEL SHANKS (STARGATE SG-1, SMALLVILLE), GUEST STAR EN TANT QUE CHASSEUR - Sam et Dean sont pris d'assaut par de nombreux démons, mais sont sauvés à la dernière minute par Rob (Michael Shanks), et les habitants de sa ville, au courant à propos de l'Apocalypse, et entraînés pour combattre et tuer les démons. La petite ville est très religieuse, et Sam et Dean rencontrent le pasteur Gideon (Larry Poindexter), qui les introduit à sa fille Leah (Kayla Mae Maloney), cette dernière prétendant être un prophète. Leah dit aux habitants qu'il leur faut obéir à ses ordres s'ils veulent une place au Paradis, mais lorsqu'elle commence à tourner les gens les uns contre les autres au nom de Dieu, les frères réalisent qu'ils doivent la tuer.

Popularité


4.29 - 7 votes

Titre VO
99 Problems

Titre VF
Prophéties funestes

Première diffusion
08.04.2010

Première diffusion en France
18.01.2011

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Plus de détails

 

 

 

 

 

 

Résumé des épisodes précédents.

Blue Earth, Minnesota. Dean et Sam sont poursuivis par une horde de démons. Ils se voient obligés de s'arrêter devant une maison en flammes. Tandis que les démons assaillent la Chevy, des hommes débarquent d'un camion et arrosent les démons d'eau bénite, tout en récitant un exorcisme énochien dans un haut parleur. Rob s'approche des boys, et croit leur apprendre que c'est l'Apocalypse.

*****************************SUPERNATURAL***********************

Les boys font montrer à Rob et ses acolytes les armes dans le coffre de l'Impala. Ils leur font comprendre qu'avec tout les démons présents dans le coin, ils sont leurs alliés. Finalement, Rob leur demande de le suivre.

Rob les amène dans la petit ville. Tous les habitants se sont réunis dans l'église pour fêter le huitième mariage de la semaine, célébré par le père David Gideon. A la grande surprise des Winchester, tous les habitants sont armés, et au fait, concernant l'Apocalypse.

Les bos rencontrent le père Gideon à la sortie de l'église. Celui-ci les amène à l'entrepôt, où ils ont pour habitude de se rassembler pour organiser la résistance. Dean souhaite savoir qui les a conseillé, car il n'est pas donné à tout le monde de connaître l'énochien. Gideon ne souhaite rien dire, mais Leah, sa fille, avoue qu'elle est en contact avec les anges, et que tout leurs ordres viennent d'eux. Dean reconnaît alors en elle un prophète.

Au bar. Sam appelle Castiel, mais est obligé de laisser un message sur son répondeur. Il lui demande de venir rapidement les aider. Puis il rejoint Dean à sa table. Dean pense qu'étant donné que c'est la fin du monde, voir ces gens se battre comme si c'était normal n'est pas une mauvaise chose. Sam est quelque peu étonné du manque d'espoir de son frère. Soudain, les cloches de l'église sonnent, signe que Leah a eu une nouvelle vision, d'après Paul, le barman. Toutes les personnes sortent alors du bar pour se rassembler à l'église. Les boys suivent le mouvement.

Dans l'église. Gideon révèle aux habitants que des démons se trouvent à 7 kilomètres de la ville, et qu'il faut aller les exterminer. Il demande aux volontaires pour l'accompagner de se manifester. Paul et Rob se proposent, puis les boys se manifestent à leur tour. Le prêtre finit la séance par une prière.

Les chasseurs se rendent au lieu où sont rassemblés les démons. Il leur faut peu de temps pour tous les tuer. Une fois fait, Rob, le prêtre et les autres montent à bord du camion. Dylan, le fils de Rob et Jane, souhaite monter dans la Chevy avec Dean et Sam. Les garçons s'offrent une bière avant de partir. Soudain, Dylan est traîné sous la voiture. Sam attrape le démon et le tue, mais il est trop tard. Quand Dean récupère Dylan, celui-ci est déjà mort.

De retour en ville. Les habitants se rendent aux funérailles de Dylan. Les frangins croisent Rob et Jane, et cette dernière accuse Dean d'être responsable de la mort de son fils. Au cours de la cérémonie funéraire, Leah s'effondre, prise de convulsions. Elle révèle alors aux autres que Dylan, ainsi que toutes les personnes aimées disparues, reviendront sur Terre lors du jugement dernier qui approche. Elle ajoute que les habitants de la ville ont été élus par les anges pour avoir accès au Paradis. Tout ce qu'ils doivent faire pour y avoir droit, est de suivre leurs commandements.

A la sortie de l'église. Sam trouve étrange toute cette histoire, mais ça n'a pas l'air de déranger Dean, ce que Sam aimerait comprendre. Dean esquive et dit à son frère qu'il le rejoindra plus tard.

Dean rend visite à Leah pour lui demander ce que les anges lui ont raconté. Elle lui dit qu'elle sait qu'il y aura un grand combat, mais que les anges gagneront, et qu'ensuite la vie sur Terre ne sera plus que paix et amour. Dean pense tout haut qu'être élu doit êre agréable, Leah lui fait remarquer qu'il a lui aussi été élu. Mais Dean n'y croit plus.

Sam se rend au bar, étrangement vide. Paul lui dit que plus personne ne vient, par ordre des anges. Mais il n'a jamais eu l'âme d'un croyant et n'a pas l'intention de changer. La plupart des habitants n'étaient pas croyants avant non plus, mais ils le sont devenus, par intérêt, et il trouve ça très hypocrite. Sam avoue qu'il croit en Dieu, mais que celui-ci n'en a plus rien à faire.

Au motel. Sam rejoint Dean. Il lui explique qu'un coivre-feu a été mis en place, et que les antennes-relais ont été coupées. Tout semble fait pour couper la ville du reste du monde. Dean est au courant, mais n'en n'a visiblement rien à faire. Il n'a plus envie de se battre, car il ne croit plus qu'ils puissent gagner. Sam tente de le remotiver, car il n'y arrivera pas tout seul, mais rien n'y fait, Dean prend sa veste et sort prendre l'air.

Dans l'entrepôt. Leah traverse la salle, en pleurs. Elle dit que les anges sont en colère, et que les habitants n'accèderont plus au Paradis. L'un d'entre eux est un pêcheur. Rob souhaite savoir qui est le pêcheur en question.

Castiel débarque au motel. Sam, quelque peu surpris, se rend vite compte que l'ange est saoul. Cas' avoue qu'il s'est enfilé tout un magasin d'alcool. Sam finit par lui parler de l'affaire, et de Leah Gideon, la prophète. Mais Castiel est catégorique, il n' y a aucun prophète qui porte ce nom.

Dean erre dans la rue. Il entend alors du bruit dans le bar et s'y rend. Il voit plusieurs habitants de la ville, dont Rob et Jane, qui sont venus ordonner à Paul de partir, pour leur sécurité à tous. Mais Paul n'a aucunement l'intention de s'en aller. Rob s'apprête à lui sauter dessus, quand Dean s'interpose. Soudain, un coup de feux retentit. Jane vient de tuer Paul.

Dean rentre au motel. Il apprend à Sam que Paul vient de se faire descendre par Jane. Il se rend compte de la présence de Castiel, toujours aussi bourré. L'ange leur apprend alors que Leah se trouve être la Putain de Babylone, qui a été libérée en même temps que Lucifer. Elle créée de fausses prophéties et contrôle les démons dans le but de manipuler les humains, afin de les emmener en Enfer.

Pendant ce temps, Jane est venue se confesser auprès de Leah. Celle-ci lui dit que les anges comprennent son geste, et qu'elle a bien fait, car elle a tué un pêcheur. Gideon proteste, en disant que tuer est le pire des pêchés, mais Leah est catégorique, c'était ce qu'il fallait faire.

Au motel. Castiel explique que pour tuer la Putain, il faut un pieu en cyprès, comme il le montre aux boys. Mais seul un vrai serviteur de Dieu peut la tuer. Ni lui, ni Dean, et encore moins Sam, n'en sont capables.

A l'église. Leah fait un nouveau discours. Elle prévient les habitants que le jour du Jugement Dernier approche, mais ils ne seront prêts pour le Paradis que lorsqu'ils se seront débarassés de tout les pêcheurs. Les habitants se regardent les uns les autres, visiblement inquiets. Gideon attrape sa fille et lui demande d'arrêter son jeu car elle effraie les autres, mais Leah le menace de le mettre sur la liste des pêcheurs, s'il ne la laisse pas faire.

Le prêtre Gideon est sorti prendre l'air. Il est surpris par l'apparition de Castiel, qui l'amène au motel. Les boys tentent de le convaincre qu'il va devoir tuer sa fille, qui n'est plus sa fille depuis longtemps, car il est le seul serviteur de Dieu dans les environs. Si au début Gideon refuse, il finit par y réfléchir.

A l'extérieur du motel. Castiel est assis sur le banc, tandis que Dean charge le coffre de la Chevy. Puis il jette une boîte d'analgésiques à l'ange. Il lui explique qu'il comprend ce qu'est d'être déçu par son père. Castiel lui demande comment il fait pour encaisser. Dean lui répond que la chasse est un bon remède.

A l'église. Jane et Robe reviennent avec une jeune femme, qu'ils enferment avec d'autres personnes dans un placard. Puis Leah demande à Jane d'aller chercher le kerosène. Jane hésite, car il y a aussi des enfants dans le placard, mais Leah argumente avec le fils de Jane, alors celle-ci s'exécute.

Leah s'isole dans un bureau. Elle est surprise par Castiel qui la tient, tandis que Gideon est sur le point de la tuer, mais n'y arrive pas. Leah en profite pour lancer un sort à Castiel et s'enfuir. Elle rejoint les habitants et prétend que Gideon est devenu un démon. Deux hommes le retiennent alors. Les boys débarquent, tandis que Castiel se tord de douleur sur le sol du bureau. Sam retien Jane et s'occupent des habitants, tandis que Dean fait face à Leah. Elle est persuadée qu'il ne peut la tuer, car il n'a pas la carrure d'un serviteur de Dieu. Dean prend le pieu de cyprès, et poignarde la Putain avec. Elle s'effondre, et après que le pieu ai brûlé, meurt.

Les boys sortent, en portant Gideon et Castiel. Sam tente de comprendre comment Dean a pu tuer la Putain. Dean ne cherche pas à savoir. Une fois les blessés installés dans la Chevy, Sam demande à Dean s'il a l'intention de dire "oui" à Michael. Dean, agacé, monte dans la voiture.

Au motel. Castiel, à demi inconscient, est allongé sur un des lits, tandis que Sam soigne Gideon. Dean sort, prétendant aller chercher des bandages propres dans la voiture. Mais on entend l'Impala démarrer, et quand Sam sort, il est déjà trop tard pour rattraper son frère.

Sur la route. Le visage marqué par la fatigue et le désespoir, mais le regard determiné, Dean sait où aller. Il arrive devant une maison, frappe à la porte, et est accueilli par Lisa. Il est venu lui faire ses adieux, et lui dire qu'il aurait été heureux de pouvoir vivre avec elle et Ben. Mais il n'a pas le choix, il a un combat à mener, car les choses vont empirer, et il va devoir donner de lui-même pour gagner. Mais il lui promet qu'elle et son fils seront mis à l'abri. Lisa, effrayée par ses dires, tente de le convaincre de rentrer prendre une bière et de ne pas faire de bêtises. Mais Dean préfère s'en aller. Il lui murmure quelque chose d'inaudible à l'oreille, lui dit au revoir, et remonte dans sa voiture, puis s'en va.

 

Ecrit par Deanlove35.

EXT. ROUTE

(Dean conduit aussi vite qu'il peut, tandis que Sam tient son bras, blessé.)

SAM : Accélère !

DEAN : Je suis à fond là. Ça va toi ?

SAM : Ben tu vois, je m'éclate.

DEAN : Tu les avais déjà vus aussi nombreux ?

SAM : J'en avais jamais vu autant au même endroit.

DEAN : Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? (Dean se voit contraint de s'arrêter devant un bâtiment en flammes.) Merde ! (Il essaie de faire demi-tour, mais les démons les prennent en guet-apens. Alors qu'ils sont attaqués, un groupe d'hommes arrive, arrose les démons d'eau bénite grâce à un jet, et les exorcise tous d'un coup.) On peut pas dire qu'on voit ça tous les jours.

(Les boys sortent de l'Impala. Rob vient à leur rencontre.)

ROB : Vous allez bien ?

DEAN : Super. La pêche.

ROB : A votre place, je ferais attention. C'est très dangereux dans le coin.

DEAN : Wow, wow, wow, wow, pas si vite !

ROB : Pas la peine de nous remercier.

DEAN : Non, non, attendez ! Vous êtes qui ?

ROB : La milice luthérienne du sacrement.

DEAN : Vous pouvez répéter ?

ROB : Désolé de vous l'apprendre, mais vous avez affronté des démons. C'est l'Apocalypse. Alors, bonne chance.

(Les boys sont perplexes.)


SUPERNATURAL


(Dean et Sam montrent le contenu du coffre de l'Impala au groupe de Rob.)

SAM : Vous voyez ? On travaille dans la même branche.

DEAN : Et de collègue à collègue, je vous félicite. Des pétards de la police, et une camionnette très bien choisie. Bravo. Je peux savoir d'où vient votre matériel ?

PAUL : On l'a récupéré. A droite, à gauche, un peu partout.

DEAN : Ce qui est sûr, c'est que toute cette partie de l'Etat fourmille de démons. On voudrait vous donner un coup de main.

SAM : On est tous du même côté. Alors, dites-nous ce qu'il se passe ici.

(Rob et Paul se regardent.)

ROB : Venez avec nous.

EXT. EGLISE

(Blue Earth, Minnesota. La petite ville a pris des allures de ville fortifiée.)

JANE : Dylan, c'est une église. Enlève tes écouteurs.

DYLAN : Ouais, m'man.

(Dean et Sam suivent le groupe dans l'église. Devant l'allée a été peint un piège à démons.)

INT. EGLISE

(Dean et Sam assistent à un mariage, célébré par le pasteur Gideon.)

GIDEON : Qui aurait dit que l'Apocalypse pouvait être aussi romantique ? (Sam remarque que tous les habitants portent des armes.) Le mariage, la famille, sont des bénédictions. Surtout dans des périodes comme celle-là. Reposez-vous sur ces valeurs. En vous unissant aujourd'hui dans la Maison du Seigneur....

SAM : Un mariage ?! Ça parait un peu décalé.

PAUL : Eh oui. On en a déjà eu huit cette semaine.

EXT. EGLISE

(Les habitants lancent des pétales sur les jeunes mariés qui passent. Le pasteur Gideon vient rencontrer les boys.)

GIDEON : Alors ? Rob m'a dit que vous chassiez les démons ?

SAM : Euh, il vous a pas menti.

(Dean remarque la sacoche d'armes à la jambe du pasteur.)

GIDEON : Quelques-uns vous ont échappés.

SAM : On avait remarqué. Vous savez pourquoi ils sont là ?

GIDEON : Ils nous aiment bien, on dirait. Suivez-moi, je vous prie.

INT. EGLISE

(Dean et Sam suivent le pasteur Gideon.)

DEAN : Alors, vous êtes pasteur ?

GIDEON : Vous ne vous attendiez pas à ça !

DEAN : Surtout quand il porte une arme.

GIDEON : Drôle d'époque.

(Gideon les conduit dans une salle, où les habitants préparent des cartouches, de l'eau bénite, etc.)

DEAN : Une gamine de 12 ans qui remplit des cartouches de sel ?!

GIDEON : Tout le monde s'y colle.

SAM : Tout le monde euh... toute la paroisse ?

GIDEON : Toute la ville.

DEAN : Une ville pleine de chasseurs, j'hésite entre fuir et m'acheter une maison.

GIDEON : Les démons nous tuaient, il fallait réagir.

SAM : Appelez donc la garde nationale.

GIDEON : On nous l'a déconseillé.

SAM : Ah bon ? Qui ?

(Gideon hausse les épaules.)

DEAN : Oh, je vous en prie. On n'a jamais vu un groupe aussi préparé que vous, et votre exorcisme est en énochien. Qui vous donne des infos ?

GIDEON : Je vous prie de m'excuser, je ne peux pas en parler.

(Leah, la fille de Gideon, approche.)

LEAH : Ça va, Papa.

GIDEON : Leah...

LEAH : C'est Sam et Dean Winchester, on n'a rien à craindre. Je sais tout sur eux.

DEAN : C'est vrai ?!

LEAH : Bien sûr. Je le tiens des anges.

DEAN : Des anges ? Génial.

LEAH : Ils ne peuvent pas savoir où vous êtes, grâce... aux symboles sur vos côtes.

SAM : Si vous savez tout sur nous, c'est parce que... les anges vous l'ont dit ?

LEAH : Oui. Entre autre chose.

DEAN : Comme la prière d'exorcisme, par exemple.

LEAH : Et ils me donnent la position des démons avant qu'ils n'attaquent, en me disant comment les combattre.

GIDEON : Et ça marche. Elle ne s'est jamais trompée. Elle est exceptionnelle.

LEAH : Arrête.

DEAN : Laissez-moi deviner. Avant de voir quelque chose, vous avez une vilaine migraine et voyez des sortes d'éclairs.

LEAH : Comment le savez-vous ?

DEAN : On a vu d'autre prophète avant vous. Mais jamais d'aussi jolie. (Leah sourit, mais Gideon lance un regard noir à Dean.) En tout bien, tout honneur, ne le prenez pas mal.

INT. BAR

(Sam essaie de contacter Castiel. Il tombe sur son répondeur.)

VOIX : Vous êtes sur la boîte vocale de...

CASTIEL : Je comprends pas. Pourquoi vous voulez que je donne mon nom ?

(Sam un peu étonné, laisse un message.)

SAM : Castiel ? Salut, c'est Sam. On se trouve à Blue Earth, dans le Minnesota. Et on cracherai pas sur ton aide. On espère te voir, vite. (Il raccroche, tandis que Paul vient servir des bières.) Il y a foule, ce soir.

PAUL : Depuis que la fin des temps est annoncée, mon bar est plein à craquer. Les bières sont pour moi.

SAM : Merci.

(Il rejoint Dean avec les bières.)

DEAN : Raconte. T'as pu joindre Castiel ?

SAM : Je lui ai laissé un message. Je crois. Alors, t'en penses quoi ? Qu'est-ce que tous ces démons font ici ?

DEAN : J'en sais rien. Ils veulent liquider la fille, tuer le prophète. (Sam reste perplexe.) Quoi ?

SAM : Les anges envoient tous ces innocents faire le sale boulot à leur place.

DEAN : Ouais, et alors ?

SAM : Alors, ils pourraient se faire tailler en pièces.

DEAN : On va tous crever, Sam. D'ici un mois, ou peut-être deux. C'est clair et net. C'est la fin du monde ! Mais ces gens n'ont pas peur. Ils se dirigent vers la sortie, calmes, et en faisant la queue. Je vois pas pourquoi on se plaindrait.

SAM : Qui a dit qu'ils allaient mourir ? On n’était pas censé les sauver ?

(Les cloches retentissent. Les gens sortent tous, calmement.)

DEAN : J'ai dit quelque chose ?

SAM : Paul, où est-ce qu'ils vont ?

PAUL : Leah a eu une autre vision.

SAM : Tu veux aller à l'église ?

DEAN : Tu me connais. Une vraie grenouille de bénitier.

INT. EGLISE

GIDEON : A cinq kilomètres au sud d’Elmet Road... (Leah chuchote à l'oreille de son père.) Huit kilomètres. Des démons se sont rassemblés. Je ne sais pas combien ils sont, mais ils sont nombreux. Merci, Leah. Alors, qui m'accompagne ?

(Rob lève la main.)

ROB : Avec grand plaisir.

(Paul lève la main.)

PAUL : Il faut bien que quelqu'un couvre ce pauvre Rob.

DEAN : On vient, mon père.

GIDEON : Merci. A présent, unissons-nous dans la prière. Notre Père qui êtes au Cieux...

DEAN : Ca, on n'en n'est pas sûr.

GIDEON : Aide-nous à combattre en ton nom. Protège-nous de tous les serviteurs du Mal. (Tandis que le pasteur prie, Paul est le seul qui ne prie pas, et Sam le remarque.) Montre-nous la voie pour les terrasser. (Sam fait signe à Dean qui voit Paul boire.) Que l'on puisse tous rentrer sains, et saufs. Merci à toi, amen.

EXT. ELMET ROAD

(Gideon dirige ses troupes tandis qu'ils approchent de la maison squattée par les démons. Ils se font surprendre, et la tuerie commence. Une fois fini, ils sortent tous avec le sourire.)

SAM : Alors, ça fait cet effet-là.

DEAN : Quoi ?

SAM : D'avoir des renforts.

(Ils chargent la voiture, et le camion. Dylan vient voir les boys.)

DYLAN: Dean ! Sam !

DEAN : Ça roule ?

DYLAN : Dites, est-ce que je peux rentrer avec vous ? Ça vous embête pas ?

(Sam semble d'accord. Dean fait signe à Rob, qui démarre le camion.)

DEAN : Tu m'as sauvé les miches deux fois. Encore une fois, et je promets de te laisser le volant. File-moi une bière. (Il attend que le camion se soit suffisamment éloigné, et lance une bière à Dylan.) Tiens. Tu l'as mérité. Et le dis pas à ta mère.

DYLAN : Oh ben ça, vous pouvez être sûrs que je lui dirais pas !

(Il ouvre sa canette, commence à boire, quand quelque chose le tire sous la voiture. Sam tire le démon par la jambe et le tue, tandis que Dean se précipite pour sortir Dylan.)

DEAN : Dylan ? (Il est trop tard, Dylan à la gorge tranchée.) Oh... Non.

(Ecran noir.)


EXT. EGLISE

(Le cercueil de Dylan est emmené sur l'autel. Rob et Jane arrivent, et passent devant Sam et Dean.)

DEAN : On vous présente nos sincères condoléances.

JANE : Vraiment ? Tout ça c'est votre faute.

ROB : Jane.... (Jane regarde longuement Dean d'un air de reproche.) Allez viens.

(Ils entrent dans l'église, Dean et Sam suivent.)

INT. EGLISE

GIDEON : J'aimerai savoir quoi vous dire. Mais je ne sais pas. Je suis vraiment désolé, Jane. Rob. Aucun mot ne peut décrire notre peine, d'avoir perdu Dylan. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé. Je ne sais pas pourquoi, tout cela arrive à notre communauté. Je n'ai pas de réponses à vous donner. Mais ce que je peux vous dire, c'est que.... (Leah tombe, prise de convulsions.) Leah ! Chérie ? Leah ? Leah ! Ca va aller chérie, je suis là.

(Les convulsions se sont arrêtées.)

LEAH : C'est-c'est Dylan....

GIDEON : Détends-toi, ça va aller.

LEAH : Non, Dylan... Il va revenir parmi nous.

JANE : Quoi ?

(Quelques instants plus tard, Leah se tient debout devant l'assemblée.)

LEAH : Jane, Rob. Tout va s'arranger. Vous allez revoir Dylan. Lorsque la fin des temps arrivera, au Jugement Dernier, il sera ressuscité, et vous serez à nouveau réunis. Nous le serons tous, avec les êtres chers que nous avons perdu. Nous avons été choisis. Les anges nous ont sélectionnés. Nous allons accéder au Paradis sur Terre. Tout ce que nous avons à faire, c'est suivre les commandements divins.

EXT. EGLISE

(Dean et Sam sortent.)

SAM : Pas d'alcool, pas de jeux, pas de paris, pas de sexe avant le mariage... Ils ont rendu illégal 99 % de ta personnalité.

DEAN : Je suis prêt à faire des sacrifices.

SAM : Attends... Tu veux dire que t'es d'accord avec ça ?!

DEAN : Je ne suis pas contre, je ne suis pas... pas pour non plus. Disons que je ne suis pas prophète et on n'est pas de la région. J'ai pas mon mot à dire. Je te retrouve tout à l'heure.

INT. EGLISE

(Dean rend visite à Leah. Il trouve la jeune femme allongée sur le sofa, se massant les tempes.)

DEAN : Ca va pas, on dirait ?

LEAH : En général, non. Mais là, ça va.

DEAN : Les anges vous prennent votre énergie.

LEAH : J'ai pas à me plaindre. Je sais que c'est pire pour vous. Alors euh... qu'est-ce qui vous préoccupe ?

DEAN : Eh bien... Ne le prenez surtout pas mal, mais... Vous êtes sûre de jouer franc-jeu ?

LEAH : A quel propos ?

DEAN : A propos du Paradis.

LEAH : Que voulez-vous dire ?

DEAN : Je veux savoir tout ce que les anges vous ont dit. Dans les moindres détails.

LEAH : Eh bien...

DEAN : Et s'il vous plait, allez à l'essentiel.

LEAH : Il va y avoir un combat féroce. Un combat qui promet d'être terrible. Mais après notre victoire, car nous allons gagner, notre planète sera remise aux mains des élus. Et... Tout redeviendra paisible. Finis les-les monstres. Fini les maladies, ou la mort. On sera simplement... entouré des personnes qu'on aime.

DEAN : A condition d'avoir ses droits d'entrée, évidemment. Ça doit pas être mal. D'être choisi.

LEAH : Enfin, Dean... Vous avez été choisi.

DEAN : Ouais. Et c'est plutôt un fardeau.

LEAH : Ca ne doit pas être évident. D'être le véhicule du Paradis et d'avoir perdu tout espoir.

INT. BAR

(Sam entre dans le bar, et la seule personne qu'il trouve, c'est le barman, Paul.)

SAM : Salut. C'est pas vous qui m'avez dit que l'Apocalypse était bonne pour les affaires ?

PAUL : Si. Jusqu'à ce que les copains à petites ailes de Leah interdisent les bonnes choses. Vous m'aidez à liquider le stock ?

SAM : Ouais.

PAUL : C'est pas ce que vous croyez. J'ai grandi ici, j'adore cette ville, mais... Mais pas ces fanatiques.

(Il serre un verre à Sam.)

SAM : Ouais. Ouais, j'ai vu que la prière, c'était pas votre truc.

PAUL : Ouais, enfin, de vous à moi, c'est pas le truc de beaucoup de monde ici. Il y a encore deux mois, tous les hommes venaient se bourrer la gueule et draguer tout ce qui bouge. Et aujourd'hui, c'est tous des guerriers de Dieu. Santé.

SAM: Santé.

(Ils trinquent.)

PAUL : Ecoutez. On est envahi par de vrais démons. Et peut-être que Dieu existe. J'en sais rien, admettons. Mais je suis pas un hypocrite. J'ai jamais prié avant et je vois pas pourquoi je commencerai. Si je dois aller en Enfer, j'irai en étant honnête. Et vous ?

SAM : Comment ça et moi ?

PAUL : Vous devez pas être un vrai croyant.

SAM : Je suis croyant, si. Mais, en même temps... je suis sûre que Dieu ne s'intéresse plus à nous depuis un bail.

INT. MOTEL

(Dean est allongé sur le lit, quand Sam rentre.)

DEAN : Où t'étais passé ?

SAM : J'ai picolé.

DEAN : Hm. T'es un rebelle, toi.

SAM : Et j'aurais bien continué, mais, c'était le couvre-feu.

DEAN : Ah oui, c'est vrai.

SAM : Tu sais qu'ils ont coupé les antennes-relais ? On peut plus téléphoner avec les portables.

DEAN : Non, je-je savais pas.

SAM : Eh ben si. Et adieu le câble, et internet. Ils ont isolé toute la ville de la "corruption du monde extérieur".

DEAN : Hun-hun.

SAM : Tu piges ? Ils sont en train de transformer la ville en une sorte de camps fondamentaliste.

DEAN : J'avais compris.

SAM : Et ta seule réaction, c'est hm-mm ? C'est quoi ton problème ?

DEAN : Je sais ce qu'il se trame, mais je m'en fiche.

SAM : Quoi ?

DEAN : J'aimerai savoir ce que ça change.

SAM : Mais ça change absolument tout. A quel moment ils vont commencer à aller trop loin pour toi ? Quand ils lapideront les gens, ou empoisonneront le jus d'orange ? Les anges jouent avec tous ces gens, ils se moquent d'eux.

DEAN : Ce sont les anges qui décident.

SAM : Et depuis quand ça te convient ?!

DEAN : Depuis que ce sont eux qui ont les canots de sauvetage sur le Titanic. Et qui on doit s'attendre à débarquer pour sauver tout le monde ? Au départ, c'était censé être nous. Malheureusement, on peut rien faire.

SAM : Ca veut dire quoi ? T'as envie de tout abandonner, d'arrêter de te battre et de t'écraser ?

DEAN : J'en sais rien, peut-être bien.

SAM : Non, dis pas ça.

DEAN : Pourquoi ?

SAM : Tu peux pas abandonner.

DEAN : Et si j'en ai envie ?

SAM : Non, tu peux pas faire ça, t'entends ?! Pas à moi. Tu es la seule raison pour laquelle j'avance encore. Tu crois être le seul à en baver dans cette histoire ? Je peux compter sur personne d'autre. Et j'y arriverai pas sans toi. (Dean pose sa tasse, et prend sa veste.) Dean.

DEAN : Je vais prendre l'air.

SAM : On est en plein couvre-feu. (Dean ne l'écoute pas et sort.) On est en plein couvre-feu.

INT. EGLISE

(Les habitants travaillent, tandis que Leah arrive en pleurs.)

FEMME : Leah ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

LEAH : Papa, je peux te voir une seconde ?

GIDEON : Oui, bien sûr. (Leah fond en larmes.) Qu'est-ce qu'il se passe ma chérie ?

LEAH : Excuse-moi, mais ils sont tellement en colère.

GIDEON : Qui est en colère ?

LEAH : Les anges.

JANE : Pourquoi ils sont en colère ?

LEAH : Ils ont dit que... Ils ont dit qu'on pouvait plus aller au Paradis.

JANE : Quoi ? Pourtant, on respecte toutes leurs règles !

LEAH : Ils ont dicté des commandements, mais certaines personnes les ignorent.

ROB : Qui ça ?

INT. MOTEL

(Sam consulte des bouquins, quand Castiel apparait.)

CASTIEL : J'ai eu ton message. (Sam sursaute.) C'était un long message. Et j'ai trouvé que le son de ta voix était très énervant.

SAM : Qu'est-ce qu'il t'arrive ? (Castiel vacille.) Tu serais pas... bourré ?

CASTIEL : Non. (Il se tient à une barre.) Si.

SAM : Et je peux savoir ce qui t'as pris de boire ?

CASTIEL : J'ai vu un débit de boissons.

SAM : Et alors ?

CASTIEL : Et alors j'ai tout bu. Pourquoi tu m'as appelé ?

SAM : (rattrape Castiel.) Wow, wow, attend. Vas-y doucement. Tout va bien ?

(Castiel lui fait signe d'approcher.)

CASTIEL : Evite les questions idiotes. Dis-moi ce que tu veux.

SAM : Il y a eu des... des attaques de démons à la périphérie de la ville, et on ne sait pas ce qu'ils font là.

CASTIEL : Vous avez vu des anges ?

SAM : Si on veut. Ils communiquent par l'intermédiaire d'un prophète.

CASTIEL : Qui ?

SAM : C'est une fille. Leah Gideon.

CASTIEL : C'est pas un prophète.

SAM : Ah je suis sûr que si, elle a la totale. Toutes sortes de visions, des migraines...

CASTIEL : Je connais absolument tous les prophètes. Ils sont gravés dans ma mémoire. Leah Gideon n'en fait pas partie.

SAM : Alors qui c'est ?

EXT. RUE

(Dean marche, quand il entend des cris venant du bar.)

INT. BAR

JANE : Ca va maintenant !

ROB : Je ne le répèterai pas !

(Paul et Rob se battent, tandis que Gideon essaie de les séparer.)

GIDEON : S'il vous plaît !

PAUL : C'est chez moi, t'as pas à me dire ce que je dois faire !

ROB : Allez Paul, c'est la seule solution, tu dois partir !

PAUL : On est en démocratie, je fais ce que je veux !

(Gideon parvient enfin à les séparer.)

DEAN : Vous avez besoin d'aide ?

GIDEON : Vous allez respirer à fond, et vous calmer !

PAUL : Que je respire ?! Alors que mes amis essaient de me faire quitter cette ville à tout prix ?!

ROB : Comprend-nous, Paul ! Ce n'est pas de notre ressort !

PAUL : Ça va, c'est du baratin.

ROB : Faut que tu partes pour notre bien à tous !

PAUL : On est des amis d'enfance, j'ai été témoin à ton mariage !

JANE : C'est vrai, mais c'était il y a longtemps, et aujourd'hui, tu es contre le groupe.

PAUL : Non, c'est faux, je me bats à vos côtés !

JANE : C'est une ville de croyants, Paul. Tu n'as rien d'un croyant.

ROB : Nous complique pas la tâche.

PAUL : Vous compliquer la tâche ?! Non. Je suis ici chez moi. Si vous voulez que je parte, va falloir m'y obliger.

(Rob s'avance, Dean s'interpose.)

DEAN : Non, non, non, arrêtez, laissez-le.

ROB : Dégage !

(Dean frappe Rob, puis le relève. Gideon retient les autres de se jeter sur Dean.)

GIDEON : Non, non, non, non, arrêtez, s'il vous plait ! Que tout le monde-

(Un coup de feu retentit. Jane vient de tuer Paul.)

JANE : Je laisserai personne m'empêcher de revoir mon fils.

(Dean et Gideon accourent vers Paul.)

GIDEON : Paul ?

(Il est mort. Ecran noir.)


INT. MOTEL

(Dean rentre au petit matin. Sam se lève.)

SAM : Je t'ai cherché, t'étais... (il voit le sang sur Dean.) Ça va ?

DEAN : Ouais, c'est... c'est pas mon sang. Paul est mort.

SAM : Quoi ?

DEAN : Jane lui a tiré dessus.

CASTIEL : Ça commence.

DEAN : Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? Et t'étais passé où, toi ?!

CASTIEL : Je me prenais une cuite.

DEAN : Il a... Tu as picolé ?!

SAM : Oui. Et il est encore pas mal à l'ouest.

CASTIEL : Ca-ça n'a aucune importance. Faut qu'on parle de ce qu'il se passe ici.

DEAN : T'as une explication ?

SAM : Pour commencer... Leah n'est pas un vrai prophète.

DEAN : Qu'est-ce qu'elle est alors ?

CASTIEL : La prostituée.

DEAN : Wow ! Vous auriez dû me dire ça plus tôt !

(Un livre est ouvert sur la table.)

CASTIEL : Elle apparaitra quand Lucifer foulera notre Terre. Et elle colportera de fausses prophéties. Cette créature a le pouvoir de prendre forme humaine et de lire dans les pensées. L'Apocalypse la présente comme la prostituée de Babylone.

DEAN : Ça en jette.

SAM : La vraie Leah est sûrement morte depuis des mois.

DEAN : C'est quoi ces démons qui attaquent la ville ?

CASTIEL : Ils sont sous son contrôle.

DEAN : L'exorcisme énochien est bien réel ?

CASTIEL : Un faux. En fait, ça veut dire, "tu te reproduis avec la bouche d'une chèvre". (Il sourit d'amusement, mais Sam et Dean ne comprennent pas.) C'est plus drôle en énochien.

DEAN : Alors, les démons qu'on dégomme, tout ça c'est rien que du vent ? Pourquoi ? Qu'est-ce que ça leur rapporte ?

CASTIEL : Ce que tu as vu. Le sang de pauvres gens versé au nom de Dieu.

SAM : T'as entendu son baratin religieux ? Elle manipule tout le monde.

DEAN : Elle fait tuer des innocents en chantant des cantiques. Trop cool.

CASTIEL : Son but est de condamner le plus d'âmes possibles à partir en Enfer. Et ça ne fait que commencer. Elle est bien partie pour envoyer toute la ville brûler chez Lucifer.

DEAN : D'accord. Et dis-nous comment on fait pour la mater et devenir les maquereaux de Babylone ?

(Castiel et Sam se regardent.)

INT. EGLISE

(Jane vient se confesser auprès de Leah.)

JANE : Tout ce que je voulais c'est... Est-ce que j'ai aggravé la situation ? Les anges sont en colère contre moi ?

(Leah prend les mains de Jane.)

LEAH : Jane... Les anges... Ils vous comprennent. Ce que vous avez fait était pour le bien de tous.

JANE : Oui... Oui....

(Leah prend aussi la main de Rob, tandis que Gideon écoute ses paroles.)

LEAH : On appréciait tous Paul. Mais il vivait dans le péché et il allait nous tirer vers le bas avec lui. Vous nous avez sauvés.

JANE : Je vous remercie.

GIDEON : Ce n'est pas aussi facile. Elle l'a tué. C'est un péché bien plus grand-

LEAH : Ce n'est pas un péché de combattre le mal.

GIDEON : Mais, comment est-ce que les anges-

LEAH : Tu m'as toujours dis qu'il fallait avoir la foi.

INT. MOTEL

(Castiel pose un morceau de bois sur le livre, devant les boys.)

CASTIEL : La prostituée peut être tuée avec ça. Il s'agit d'un pieu taillé dans une branche d'un cyprès de Babylone.

DEAN : Super. On va pouvoir se la faire.

CASTIEL : C'est pas aussi simple.

DEAN : Evidemment.

CASTIEL : La prostituée peut uniquement être tuée par un vrai serviteur de Dieu.

DEAN : C'est-à-dire ?

CASTIEL : Ni toi, ni moi. Sam, n'en parlons pas, c'est une abomination. Il va falloir trouver quelqu'un d'autre.

INT. EGLISE

(Leah fait une nouvelle annonce.)

LEAH : Ces anges qui me parlent, j'ignore pourquoi ils nous ont choisis. Mais c'est le cas. Et aujourd'hui, ils m'ont transmis le message le plus important qui soit. Ce soir, à minuit... Veuillez m'excuser. Simplement, on savait que ce jour allait finir par arriver, et nous y sommes. C'est le jour du Jugement. Il faut bien faire les choses, on n'a pas beaucoup de temps. Les anges disent que nous ne sommes pas prêts. Nous devons encore nous occuper de certains éléments. Qui vivent dans le péché.

(La psychose s'installe dans l'église, tout le monde s'interroge.)

GIDEON : S'il vous plait, inutile de vous affoler. Attendez. Leah, tu fais peur à tout le monde.

LEAH : Je ne voudrais pas créer la panique, mais nous devons nous presser.

GIDEON : Ça suffit.

LEAH : On m'a donné des instructions, des noms.

GIDEON : Arrête. Suis-moi. (Gideon emmène Leah à l'écart.) Qu'est-ce que tu fais ?! Ça va pas ? Tu vas faire tuer quelqu'un !

LEAH : Lâche-moi tout de suite. Ou je cite ton nom dans la liste des pécheurs.

(Elle se retourne de nouveau vers la communauté. Ecran noir.)


EXT. RUE

(Gideon marche, mais se sent suivi. C'est alors que Castiel apparait.)

CASTIEL : Pasteur David Gideon ?

GIDEON : Oui. Qui êtes-vous ?

CASTIEL : Je suis un ange du Seigneur.

GIDEON : Ouais, c'est ça.

(Castiel l'attrape par l'épaule tandis que Gideon se retourne, et ils disparaissent.)

INT. MOTEL

(Castiel apparait avec Gideon, très surpris.)

GIDEON : Comment vous avez fait ?

DEAN : Il vous a dit la vérité sur son histoire d'ange. Asseyez-vous, mon père, il faut qu'on parle.

(Quelques minutes plus tard.)

GIDEON : Non. Non, c'est ma fille.

DEAN : Ce n'est plus votre fille. C'est la chose qui l'a tuée.

GIDEON : C'est impossible.

SAM : C'est pourtant vrai. Vous le savez très bien, au fond de vous. On sait à quel point c'est éprouvant. Mais si vous décidez de ne rien faire, elle va finir par tuer énormément de monde et condamner les survivants à l'Enfer.

GIDEON : Non. (Dean lui tend le pieu.) Pourquoi il faut que ce soit moi ?

CASTIEL : Vous êtes un serviteur de Dieu.

GIDEON : Et vous, vous êtes un ange.

CASTIEL : Un bien triste spécimen.

(Gideon regarde le pieu, un peu déboussolé.)

EXT. PARKING

(Dean voit Castiel sur le banc devant leur chambre, se frottant la tête.)

DEAN : Attrape.

(Il lui lance une boîte de cachets.)

CASTIEL : Je dois en prendre combien ?

DEAN : Toi ? A mon avis, t'as besoin de toute la boîte.

CASTIEL : Merci.

DEAN : T'inquiètes. Je suis passé par là. J'en connais un rayon sur les pères qui ne sont pas à la hauteur, alors... Je sais ce que tu ressens. Je me mets à ta place.

CASTIEL : Tu fais comment pour tenir le coup ?

DEAN : Eh bien... Quand j'ai le moral, je vais à la chasse aux prostituées.

(Ils se regardent.)

INT. EGLISE

(Jane et Rob suivent les commandements à la lettre. Ils ramènent une pauvre jeune femme, Elise, de force.)

ELISE : Non, Jane, pitié ! C'est moi, Elise !

JANE : Je suis désolée, vraiment. Mais tu sais qu'on est obligé de le faire.

LEAH : On les a mis dans la buanderie. (Jane enferme Elise avec les autres dans la buanderie.) Jane, on a tout le monde ?

JANE : Oui.

LEAH : Parfait. Apportez l'essence. Quoi ?

JANE : Il y a des enfants.

LEAH : Les anges ne les ont pas choisis pour rien. Jane, faites-le pour votre fils. (Jane et Rob s'en vont. Leah part dans le bureau de son père, et lorsqu'elle ferme la porte de l'armoire, Castiel l'attrape, et Gideon est prêt à frapper.) Papa, non, ne me fais pas de mal !

SAM : Gideon, allez-y ! (Avec une formule énochienne, elle jette un sort sur Castiel qui est obligé de la lâcher. Puis elle envoie voler les autres et s'enfuie. Gideon se relève et la suit.) Gideon, attendez ! Non !

(Castiel se tord de douleur sur le sol. Pendant ce temps, Leah rejoint les autres dans la salle principale, tandis que Gideon arrive.)

LEAH : Aidez-moi ! C'est un démon ! (Les hommes neutralisent Gideon. Leah se tourne vers Jane et Rob.) Enflammez l'essence.

(Sam et Dean arrivent et frappent les deux hommes qui retiennent Gideon, tandis que Rob et Jane s'apprêtent à suivre les ordres. Sam aide Gideon à se relever.)

SAM : Venez, debout !

(Sam s'occupe de Jane et Rob, tandis que Leah saute sur Dean. Dean essaie d'attraper le pieu.)

LEAH : Ben voyons ! Comme si t'étais un serviteur de Dieu. C'est pour ça que mon camp va gagner. Ce serait toi le grand véhicule ? Tu es pitoyable, désabusé, et tu n'as pas la foi ! C'est la fin du monde. Et tu vas regarder tranquillement se dérouler le spectacle.

(Dean parvient à saisir le pieu, et poignarde Leah.)

DEAN : Ne soit pas aussi sûre de toi, sale pute.

(Le pieu prend feu, et la créature meurt.)

JANE : Mais enfin... Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment on va aller au Paradis maintenant ?

DEAN ; Je suis désolé. Mais je suis presque sûr que vous n'irez pas là-haut.

(Sam soutient Gideon.)

SAM : Ca va aller ?

DEAN : Venez.

SAM : Ouais.

EXT. EGLISE

(Dean soutient Castiel, tandis que Sam s'occupe de Gideon.)

SAM : Dean, comment t'as fait ?

DEAN : Quoi ?

SAM : Pour la liquider.

DEAN : La chance continue à me sourire, on dirait.

SAM : Aux dernières nouvelles, elle pouvait seulement être tuée par un serviteur de Dieu.

DEAN : Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? J'ai eu une ouverture, et j'ai tenté le coup. (Ils amènent les deux blessés dans la voiture.) Et voilà.

SAM : Attention la tête. (A Dean.) Tu vas pas déconner, rassure-moi ?

DEAN : De quoi tu parles ?

SAM : Du véhicule. De Saint-Michel.

DEAN : S'il te plait, Sam, laisse tomber.

INT. MOTEL

(Castiel est allongé sur un des lits, tandis que Sam s'occupe de soigner les blessures de Gideon.)

DEAN : Ca va la tête ?

GIDEON : Je vois double. Mais ça doit venir des antalgiques.

DEAN : Ca va aller.

GIDEON : Non.

(Dean le regarde. Puis, il prend la direction de la porte.)

SAM : Tu vas où ?

DEAN : Relax. Je vais chercher des bandages propres dans la voiture.

(Sam, bien qu'un peu suspicieux, le laisse sortir. Il finit le pansement de Gideon.)

SAM : Et voilà. Ça devrait tenir.

(Soudain, le bruit de l'Impala qui démarre en trombe retentit. Sam se précipite dehors, mais trop tard, Dean est déjà parti.)

SAM : C'est pas vrai ?! Dean ! Dean ! Merde.

(Ecran noir.)


EXT. ROUTE

(Dean roule sans trop savoir où aller. Puis son regard s'illumine, comme s'il savait quel serait son prochain arrêt.)

EXT. MAISON DE LISA

(Dean frappe. Lisa vient ouvrir, surprise de trouver Dean sur le pas de sa porte.)

LISA : Dean ?

DEAN : Salut, Lisa. J'avais pas ton numéro, alors...

LISA : Non, non. Ça ne fait rien. C'est... c'est une sacrée surprise.

DEAN : (rit un peu gêné.) Comment va Ben ?

LISA : Ça va. Il est à son entraînement de baseball.

DEAN : C'est génial. T'as déménagé ? C'est bien. T'as une jolie maison.

LISA : T'as pas fait tout ce chemin pour me parler d'immobilier ? Tout va bien ?

DEAN : Non, pas vraiment.

LISA : Qu'est-ce qu'il y a ?

DEAN : Je ne me fais aucune illusion. Je suis conscient de ce que je fais, et de la vie que j'ai. Je sais comment ça va finir pour moi. Je l'ai accepté. Mais, je voulais que tu saches que... que quand je m'imagine heureux quelque part.... C'est avec toi. Et avec Ben.

(Lisa sourit.)

LISA : Wow.

DEAN : T'as pas à me dire quoi que ce soit.

LISA : Oh non je... J'ai pas à te répondre, je le sais mais... J'en ai envie. Allez viens, je vais te servir une bière.

DEAN : J'aurais bien aimé. Prend soin de toi, Lisa.

(Il fait demi-tour, mais elle le rattrape par le bras.)

LISA : Non. Non, attend une minute ! Tu peux pas lâcher une bombe comme celle-là et ensuite t'en aller.

DEAN : Je sais, je te demande pardon. Je n'ai pas vraiment le choix.

LISA : Si tu l'as. Tu as le choix. Tu peux venir à l'intérieur, prendre une bière et parler-

DEAN : Lisa, je ne peux pas. Les choses vont bientôt empirer.

LISA : C'est-à-dire ? Comme la dernière fois ?

DEAN : Encore pire. Dans quelques jours, tu vas voir des trucs affreux à la télé, des trucs carrément horribles. Tu vas avoir peur, mais je ne veux pas que tu t'en fasses, parce que je m'occupe de tout pour Ben et toi.

LISA : De quoi tu parles ?

DEAN : Quoiqu'il se passe, vous ne risquez rien.

LISA : Enfin, explique-moi, je comprends pas.

DEAN : Les gens que j'irais voir n'obtiendront rien de moi sans que je pose certaines conditions.

LISA :  Ne... Entre, on va parler. Je t'en prie. Quoi que tu t'apprêtes à faire, ne le fais pas.

DEAN : Je dois le faire.

LISA : Reste, ne serait-ce qu'une heure. Dis au revoir à Ben.

DEAN : Je préfère ne pas le voir. (Il l'embrasse sur la joue en guise d'adieu, tandis qu'une larme coule sur la joue de la jeune femme.) Au revoir, Lisa.

(Il retourne dans son Impala, s'apprêtant à partir, tandis que Lisa reste sur le palier.)


FIN DE L'EPISODE.

 

Ecrit par deanlove35.

 

THEN

EXT. LISA BRAEDEN’S HOME - DAY

LISA BRAEDEN
Dean!

DEAN
Lisa. You know how I never mentioned my job? This is my job.

LISA
Ben wouldn’t be alive if it wasn’t for you. You’re welcome to stay.

DEAN
I can’t. It’s not my life.

INT. MOTEL - DAY

CASTIEL
There is someone besides Michael strong enough to take on Lucifer.

SAM
Who’s that?

CASTIEL
God. I’m going to find God.

INT. GARDEN OF HEAVEN - DAY

JOSHUA
I’m Joshua.

SAM
You talk to God?

JOSHUA
He knows that the Apocalypse has begun. He just doesn’t think it’s His problem.

DEAN
Not His problem?

JOSHUA
He’s finished.

DEAN
Just another deadbeat dad with a bunch of excuses, right?

INT. HOTEL - NIGHT

CASTIEL
Maybe Joshua was lying.

SAM
I don’t think he was.

CASTIEL
You son of a bitch. I believed...

SAM
Find another way. We can still stop all this, Dean.

DEAN
How?

SAM
I don’t know. But we’ll find it. You and me. We’ll find it.

NOW

Act One

EXT. IMPALA, HIGHWAY - NIGHT

SAM
Drive faster, Dean.

DEAN
I can’t! Are you okay?

SAM
Yeah, I’m amazing.

DEAN
You ever seen that many?

SAM
No. No way, not in one place.

DEAN
What the hell?

DEAN
Damn it!

ROB says Enochian exorcism.

DEAN

Well that’s something you don’t see everyday.

ROB
You two alright?

DEAN
Peachy.

ROB
Be careful. It’s…dangerous around here.

DEAN
Whoa, whoa, whoa, wait.

ROB
No need to thank us.

DEAN
No, hold up a sec! Who are you?

ROB
We’re the Sacrament Lutheran Militia.

DEAN
I’m sorry—the what?

ROB
I hate to tell you this, but those were demons and this is the Apocalypse. So…buckle up.

EXT. ROAD - NIGHT

SAM
Looks like we’re in the same line of business.

DEAN
And among colleagues. That’s a police-issued shotgun. That truck is, uh…inspired. Where’d you guys pick up all this crap?

PAUL
You know you pick things up along the way.

DEAN
Guys, come on. This whole corner of the state is nuts with demon omens. We just want to help. That’s all.

SAM
We’re on the same team here. Just talk to us.

ROB
Follow us.

EXT. CHURCH - DAY

JANE
Dylan, it’s a church. Headphones off.

DYLAN
Yes, mom.

INT. CHURCH - DAY

PASTOR GIDEON
Who would have thought the Apocalypse could be so romantic? Marriage, family—it’s a blessing. Especially in times like this. So hold on to that.

SAM
Wedding?

SAM scoffs.

SAM

Seriously?

PAUL
Yeah. We’ve had eight so far this week.

EXT. CHURCH - DAY

CROWD
Congratulations! Yay!

PASTOR GIDEON
So Rob tells me you boys hunt demons.

SAM
Uh…yes sir.

PASTOR GIDEON
You missed a few.

SAM
Yeah. Tell us about it. Any idea why they’re here?

PASTOR GIDEON shakes his head.

PASTOR GIDEON
They sure seem to like us, though. Follow me, gentlemen.

INT. CHURCH - DAY

DEAN
So you’re a preacher?

PASTOR GIDEON
Not what you expected, huh?

DEAN
Well, dude, you’re packing.

PASTOR GIDEON
Strange times.

INT. CHURCH BASEMENT - DAY

DEAN
Is that a twelve-year-old packing salt rounds?

PASTOR GIDEON
Everybody pitches in.

SAM
So, the whole church?

PASTOR GIDEON
The whole town.

DEAN
A whole town full of hunters. I don’t know whether to run screaming or buy a condo.

PASTOR GIDEON
Well the demons were killing us. We had to do something.

SAM
So why not call the National Guard?

PASTOR GIDEON
We were told not to.

SAM
By who?

PASTOR GIDEON doesn’t answer.

DEAN
Come on, Padre. You’re as locked and loaded as we’ve ever seen. And that exorcism was Enochian. Someone’s telling you something.

PASTOR GIDEON
Look, I’m sorry, I, uh, I can’t discuss it.

LEAH GIDEON
Dad, it’s okay.

PASTOR GIDEON
Leah—

LEAH
It’s Sam and Dean Winchester. They’re safe. I know all about them.

DEAN
You do?

LEAH
Sure. From the angels.

DEAN
The angels. Awesome.

LEAH
Don’t worry. They can’t see you here. The…marks on your ribs, right?

SAM
So you know all about us because angels told you?

LEAH
Yes. Among other things.

DEAN
Like the snappy little exorcism spell.

LEAH
And they show me where the demons are going to be, before it happens. How to fight back.

PASTOR GIDEON
Never been wrong. Not once. She’s very special.

LEAH
Dad…

DEAN
And let me guess. Before you see something, you get a really bad migraine, you see flashing lights?

LEAH
How’d you know?

DEAN
‘Cause you’re not the first prophet we’ve met. But you are the cutest.

PASTOR GIDEON gives DEAN a look.

DEAN
I mean that with total respect, of course.

INT. PAUL’S TAVERN - DAY

CASTIEL’S VOICEMAIL
You have reached the voicemail box of:

CASTIEL
I don’t understand why, why do you want me to say my name?

CASTIEL presses random buttons.

SAM
Cas, hey, uh, it’s me. So we are in Blue Earth, Minnesota, and um, we could use a little help. I…hope you get this.

SAM
Busy night?

PAUL
I’m telling you, since The End started, it’s been like one long last call. That round’s on me.

SAM
Thanks.

DEAN
So, did you get a hold of Cas?

SAM
Yeah, I left him a message. I think. So uh, what’s your theory? Why all of the demon hits?

DEAN
I don’t know. Gank the girl? The prophet, maybe?

SAM shakes his head.

DEAN
What?

SAM
Just these angels are sending these people to do their dirty work.

DEAN
Yeah. And?

SAM
And they could get ripped to shreds.

DEAN
We’re all gonna die, Sam. In like a month—maybe two. I mean it. This is the end of the world, but these people aren’t freaking out. In fact they’re running to the exit in an orderly fashion. I don’t know that that’s such a bad thing.

SAM
Who says they’re all gonna die? What ever happened to us saving them?

Church bells toll, people exit.

DEAN
Something I said?

SAM
Paul. What’s going on?

PAUL
Leah’s had another vision.

SAM
Wanna go to church?

DEAN
You know me—downright pious.

INT. CHURCH - DAY

PASTOR GIDEON
Three miles off Talmadge Road.

LEAH whispers to PASTOR GIDEON.

PASTOR GIDEON
Five miles. There are demons gathered. I…don’t know how many, but a lot. Thank you, Leah. So, who’s going to join me?

ROB
Wouldn’t miss it.

PAUL
Someone’s got to cover Rob’s ass.

DEAN
We’re in, Padre.

PASTOR GIDEON
Thank you. I’d like to offer a prayer. “Our Father in Heaven--

DEAN
Yeah, not so much.

PASTOR GIDEON
Help us to fight in your name. We ask that you protect us from all servants of evil. Guide our hands in defeating them, and deliver us home, safely. Thank you, Amen.

EXT. WOODS – DAY

PASTOR GIDEON directs the crew to battle.

INT. DEMON HOUSE - DAY

DYLAN speaks Enochian exorcism.

PASTOR GIDEON speaks Enochian exorcism.

DYLAN speaks Enochian exorcism.

EXT. WOODS - DAY

SAM sighs.

SAM
I guess that’s what it’s like, huh?

DEAN
What?

SAM
Having backup.

DYLAN
Dean. Sam.

DEAN
Yo.

DYLAN
Hey. So, um, is—is that—is that cool that I get a ride back with you guys?

DEAN
Hey, you’ve saved my ass twice already. One more time, you can drive. Get a beer?

DEAN
Hey, you earned it. Don’t tell your mom.

DYLAN
Oh, believe me—I will not.

DYLAN screams.

DEAN
Dylan!

DYLAN is attacked by a demon and killed.

DEAN
No!

Act Two

EXT. CHURCH - DAY

DEAN
Ma’am, we’re just, um, very sorry.

JANE
You know…this is your fault.

ROB
Jane. Come on.

INT. CHURCH - DAY

PASTOR GIDEON
I wish I knew what to say. But I don’t. I’m so sorry, Jane, Rob. There are no words. Dylan… I don’t know why this happened. I don’t know why any of this is happening. I got no easy answers. But what I do know is—Leah, honey?

LEAH falls and has a seizure.

PASTOR GIDEON
Leah, honey? Honey? It’s okay sweetie. It’s okay.

LEAH
Dad, it’s Dylan.

PASTOR GIDEON
Just rest a minute, huh?

LEAH
No, listen. Dylan’s coming back.

ROB
Jeez.

LEAH
Jane, Rob… It’s going to be okay. You’ll see Dylan again. When the final day comes, Judgement Day, he’ll be resurrected and you’ll be together again. We’ll all be together. With all our loved ones. We’ve been chosen. The angels have chosen us. And we will be given paradise on earth. All we have to do is follow the angels’ commandments.

EXT. CHURCH - DAY

SAM
No drinking, no gambling, no premarital sex. Dean, they basically just outlawed ninety percent of your personality.

DEAN
Yeah, well, whatever. When in Rome.

SAM
So, uh…you’re cool with it?

DEAN
I’m not cool. I’m not, not cool. I’m just, look man, I’m not a prophet. We’re not locals. It’s not my call. I’ll catch up with you.

INT. CHURCH OFFICE - DAY

DEAN
This a bad time?

LEAH
In general. Now’s okay.

DEAN
Angel stuff really takes it out of you, huh?

LEAH
Can’t complain. I know you have it worse. So…what’s on your mind, Dean?

DEAN sighs.

DEAN
Don’t take this the wrong way but…are you on the level?

LEAH
About what?

DEAN
About paradise.

LEAH
What about it?

DEAN
I want to know what the angels are telling you. Everything.

LEAH
Well, uh…

DEAN
You can skip the rainbows.

LEAH
There’s gonna be a prize-fight. And…it’s gonna get bad. But after we win—and we will—the planet gets handed over to the chosen. And…it’s finally peaceful. No monsters, no disease, no death. You’re just…with the people you love.

DEAN
Of course, that’s if you can get past the velvet rope. Must be nice—being chosen.

LEAH
Well, Dean…you’re chosen.

DEAN
Yeah, more like cursed.

LEAH
Must be hard. Being the Vessel of Heaven and having no hope.

INT. PAUL’S TAVERN - DUSK

SAM
Hey. So what happened to, uh, “the Apocalypse is good for business?”

PAUL
Oh yeah, right up until Leah’s angel pals banned the good stuff. Wanna help me kill some inventory?

SAM
Sure.

PAUL
Don’t get me wrong. I grew up here. I love this town, but uh, well, these holy rollers?

SAM
Yeah, yeah, I uh, I noticed you’re not the praying type.

PAUL
Yeah, well, between you and me, neither are half those guys. A couple of months back, they’re all in here, getting wasted, banging the nanny. Now they’re all Warriors of God. Cheers.

SAM
Cheers.

PAUL
Look, there’s sure as hell demons. And maybe there is a God. I don’t know. Fine. But I’m not a hypocrite. I never prayed before and I ain’t starting now. If I go to hell, I’m going honest. How ‘bout you?

SAM
What about me?

PAUL
Not a true believer, I take it.

SAM
I believe, yeah. I do. I’m just. Pretty sure God stopped caring a long time ago.

SAM and PAUL scoff.

INT. GREEN VALLEY MOTEL - NIGHT

DEAN
Where you been?

SAM
Drinkin’.

DEAN
You rebel.

SAM
I’d have had more, um, but it was curfew.

DEAN
Right.

SAM
You hear they shut down the cell towers?

DEAN
No. That’s, uh, news to me.

SAM
Yeah. No cable, internet. Total cut off from the “corruption of the outside world.”

DEAN
Huh.

SAM
Don’t you get it? They’re turning this place into some kind of fundamentalist compound.

DEAN
No, I get it.

SAM
And all you’ve got’s a “hmm?” What’s wrong with you?

DEAN
I get it. I just don’t care.

SAM
What?

DEAN
What difference does it make?

SAM
It makes a hell of a—

SAM
At what point does this become too far for you? Stoning? Poisoned Kool-Aid? The angels are toying with these people!

DEAN
Angel world, angel rules, man.

SAM
And since when is that okay with you?

DEAN
Since the angels’ got the only lifeboats on the Titanic. I mean, who exactly is supposed to come along and save these people? It was supposed to be us, but we can’t do it.

SAM
So what? You wanna, you wanna just want to stop fighting, roll over?

DEAN
I don’t know, maybe.

SAM
Don’t say that.

DEAN
Why not?

SAM
Cause you can’t do this.

DEAN
Actually, I can.

SAM
No you can’t. You can’t do this to me.

SAM
I got one thing, one thing, keeping me going. You think you’re the only one white-knuckling it here, Dean? I can’t count on anyone else. I can’t do this alone.

SAM
Dean.

DEAN
I got to clear my head.

SAM
It’s past curfew. It’s past curfew.

Act Three

INT. CHURCH - NIGHT

ELISE
Leah, what’s wrong?

LEAH
Daddy, can I talk to you for a second?

PASTOR GIDEON
Of course.

PASTOR GIDEON
Leah, honey, w-what is it?

LEAH
I’m sorry. I’m sorry. They’re just so angry.

PASTOR GIDEON
Who’s angry?

LEAH
The angels.

PASTOR GIDEON
Why are they angry?

LEAH
They said… They said that we can’t go to paradise.

JANE
What? But we’re doing everything they say!

LEAH
They said they gave clear commandments, but some people aren’t listening.

ROB
Who, Leah?

INT. MOTEL - NIGHT

CASTIEL
I got your message. It was long, your message. And I find the sound of your voice grating.

SAM
What’s wrong with you? Are you…drunk?

CASTIEL
No!…Yes.

SAM
What the hell happened to you?

CASTIEL
I found a liquor store.

SAM
And?

CASTIEL
And I drank it. Why’d you call me?

SAM
Whoa. There you go. Easy. Are you okay?

CASTIEL
Don’t ask stupid questions. Tell me what you need.

SAM
T-there have been these—these demon attacks. Massive, right on the edge of town. And we can’t figure out why they’re—

CASTIEL
Any sign of angels?

SAM
Sort of. They’ve been speaking to this prophet.

CASTIEL
Who?

SAM
This girl, Leah Gideon.

CASTIEL
She’s not a prophet.

SAM
I’m pretty sure she is. Visions, headaches—the whole package.

CASTIEL
The names of all the prophets, they’re seared into my brain. Leah Gideon is not one of them.

SAM
Then what is she?

EXT. STRIP MALL – NIGHT

DEAN is walking and hears loud voices and smashing glass.

INT. PAUL’S TAVERN - NIGHT

PASTOR GIDEON
Please, guys, guys, guys!

PAUL
I’m not going to tell you again!

PASTOR GIDEON
Take a breath, both of you!

PAUL
You come onto my property, spouting some kind of crazy—

ROB
Sorry, Paul. There’s no other way!

PAUL
Come on! What country is this, huh?

DEAN
Need a hand, Padre?

PASTOR GIDEON
Just, everybody cool down for a minute!

PAUL
“Cool down,” hmm? My friends are trying to run me out of town. Do you think I should cool down?

ROB
I’m sorry, Paul. It is not our choice.

PAUL
Oh, come on. That’s bull.

ROB
You’ve got to go—for everyone’s sake!

PAUL
We grew up together. I stood up at your wedding!

JANE
Yes, you did. But that was then. And now you’re standing against the flock.

PAUL
That’s not true. I fight with you.

JANE
This is a town of believers, Paul. You are not a believer.

ROB
Don’t make this hard for us.

PAUL
Hard for you? No. This is my home. You want me out of here? You’ll have to drag me out.

DEAN
Whoa, whoa, whoa, you don’t want to do this.

ROB
Get out of my—

PASTOR GIDEON
No, no, no.

JANE
No one’s gonna stop me from seeing my son again.

INT. MOTEL - DAY

SAM
We went out looking for—You alright?

DEAN
Yeah. It’s—it’s not my blood. Paul’s dead.

SAM
What?!

DEAN
Jane shot him.

CASTIEL
It’s starting.

DEAN
What’s starting? Where the hell have you been?

CASTIEL
On a bender.

DEAN
Did he—did you say “on a bender?”

SAM
Yeah. He’s still pretty smashed.

CASTIEL
It is not of import. We need to talk about what’s happening here.

DEAN
Well I’m all ears.

SAM
Well, for starters…Leah is not a real prophet.

DEAN
Well, what is she, exactly?

CASTIEL
The whore.

DEAN
Wow. Cas, tell us what you really think.

CASTIEL
She rises when Lucifer walks the earth. “And she shall come, bearing false prophecy.” This creature has the power to take a human’s form, read minds. Book of Revelation calls her “the Whore of Babylon.”

DEAN
Well, that’s catchy.

SAM
The real Leah was probably killed months ago.

DEAN
What about the demons attacking the town?

CASTIEL
They’re under her control.

DEAN
And the Enochian exorcism?

CASTIEL
Fake. It actually means, “you, um, breed with the mouth of a goat.”

CASTIEL
It’s funnier in Enochian.

DEAN
So the demons smoking out—that’s just a con? Why? What’s the endgame?

CASTIEL
What you just saw—innocent blood spilled in God’s name.

SAM
You heard all that heaven talk. She manipulates people.

DEAN
To slaughter and kill and sing preppy little hymns. Awesome.

CASTIEL
Her goal is to condemn as many souls to hell as possible. And it’s…just beginning. She’s well on her way to dragging this whole town into the pit.

DEAN
Alright. So, then, how do we go Pimp of Babylon all over this bitch?

INT. CHURCH BASEMENT – DAY

JANE
I only wanted to…Did I make it worse? Did I make the angels angry?

LEAH
Jane. The angels—they understand.

JANE
They do?

LEAH
What you did was for the greater good.

JANE
Yes. Yes.

LEAH
We all liked Paul. But he was a sinner, and he would have taken us down with him. You saved us.

JANE
Thank you.

PASTOR GIDEON
How can that be okay? She killed him. That sin is so much greater—

LEAH
It’s not a sin to strike down evil.

PASTOR GIDEON
But how can the angels—

LEAH
You always taught me we have to have faith.

INT. MOTEL - NIGHT

CASTIEL puts down a wooden stake on the table in front of SAM and DEAN.

CASTIEL
The whore can be killed with that. It’s a stake made from a cypress tree in Babylon.

DEAN
Great. Let’s ventilate her.

CASTIEL
It’s not that easy.

DEAN
‘Course not.

CASTIEL
The whore can only be killed by a true Servant of Heaven.

DEAN
Servant, like…

CASTIEL
Not you. Or me. Sam, of course, is an abomination. We’ll have to find someone else.

INT. CHURCH - NIGHT

LEAH
The angels…I don’t know why they’ve chosen us. But they have. And today…Today, they told me the most important thing yet. Tonight, at midnight…I’m sorry. It’s just that we knew this day would come, and it’s here—the final judgement. Now, we need to do this right. We don’t have much time. They angels said we’re not ready. There are still a few elements that need to be taken care of. Sinners.

CROWD murmurs and looks around at each other.

PASTOR GIDEON (to the crowd)
Now, uh, now, everybody calm down. Just hold on.

PASTOR GIDEON (to LEAH)
Leah, you’re scaring these people.

LEAH
Now, I don’t want us to panic, but we have to hurry.

PASTOR GIDEON (to LEAH)
Stop it.

LEAH
I’ve been given instructions, names.

PASTOR GIDEON (to LEAH)
Wait. Let’s go. What are you doing? Stop it! You’re going to get somebody killed.

LEAH
Let me go. Or the next sinner I name will be you.

EXT. CHURCH PARKING LOT - NIGHT

CASTIEL
Pastor David Gideon.

PASTOR GIDEON
Yeah. Who are you?

CASTIEL
I’m an angel of the Lord.

PASTOR GIDEON
Yeah, sure.

INT. MOTEL - NIGHT

PASTOR GIDEON
What the hell was that?

DEAN
Yeah, he wasn’t lying about the angel thing. Have a seat, Padre. We got to have a chat.

PASTOR GIDEON looks at the cypress stake and shakes his head.

PASTOR GIDEON
No. She’s my daughter.

DEAN
I’m sorry, but she’s not. She’s the thing that killed your daughter.

PASTOR GIDEON
That’s impossible.

SAM
But it’s true. And deep down, you know it. Look, we get it—it’s too much. But if you don’t do this, she’s going to kill a lot of people. And damn the rest to hell.

DEAN picks up the stake and holds it out to PASTOR GIDEON.

PASTOR GIDEON
It’s just…Why does it have to be me?

CASTIEL
You’re a Servant of Heaven.

PASTOR GIDEON
And you’re an angel.

CASTIEL
Poor example of one.

EXT. MOTEL - NIGHT

DEAN closes the trunk of the impala, walks around the driver’s side, and reaches in an open window. He grabs a bottle of aspirin.

DEAN
Heads up.

DEAN tosses the bottle to CASTIEL.

CASTIEL
How many should I take?

DEAN
You? You should probably just down the whole bottle.

CASTIEL
Thanks.

DEAN
Yeah, don’t mention it. Yeah, I’ve been there. I’m a big expert on deadbeat dads. So…Yeah, I get it. I know how you feel.

CASTIEL
How do you manage it?

DEAN
On a good day, you get to kill a whore.

INT. CHURCH BASEMENT - NIGHT

ELISE
Rob, Jane, please! Come on, it’s me! It’s Elise!

JANE
Sorry. Really. But you know we have to do this.

LEAH
We’re putting them in the storage unit.

ELISE
No! No!

CROWD shouts and pushes, trying to get out.

LEAH
Jane, is that everyone?

JANE
Yeah.

LEAH
Okay, then. Get the kerosene.

LEAH
What?

JANE
There are kids in there.

LEAH
The angels named them for a reason. Jane…Your son needs you to do this.

INT. CHURCH OFFICE - NIGHT

LEAH looks into a mirror in the wardrobe and shows her true face.

CASTIEL grabs LEAH and holds her for PASTOR GIDEON.

LEAH
Daddy! Don’t hurt me!

SAM
Gideon, now!

LEAH chants in Enochian, putting a spell on CASTIEL.

LEAH
Pizin noco iad.

CASTIEL
Aah!

LEAH uses a form of telekinesis to push away PASTOR GIDEON, SAM, and DEAN. She runs off while they get up.

SAM
Gideon! Wait! No!

CASTIEL is left groaning on the ground.

INT. CHURCH BASEMENT – NIGHT

LEAH
Help me! He’s a demon!

CROWD fights PASTOR GIDEON as he comes in, causing him to lose the cypress stake.

LEAH
Light the kerosene.

DEAN
Come on, come on!

The SINNERS locked in the storage room beg to be let out.

SAM tackles ROB before he can light the kerosene, and then throws the lighter across the room.

LEAH knocks DEAN down with her telekinesis.

DEAN reaches for the cypress stake.

LEAH
Please. Like you’re a servant of Heaven.

JANE
Let me go!

LEAH
This is why my team’s gonna win. You’re the great vessel? You’re pathetic, self-hating, and faithless. It’s the end of the world. And you’re just gonna sit back and watch it happen.

DEAN grabs the stake, punches LEAH, and stakes her.

DEAN
Don’t be so sure, whore.

LEAH’s body shakes and the stake catches on fire. It explodes, leaving a burning hole where it entered her body.

JANE
But…I don’t understand. How are we supposed to get to paradise now?

DEAN
I’m sorry. Pretty sure you’re headed in a different direction.

PASTOR GIDEON attempts to stand. SAM grabs him and helps him up.

SAM
Gotcha.

DEAN
Come on.

EXT. CHURCH BASEMENT’S STAIRS – NIGHT

DEAN and SAM have CASTIEL and PASTOR GIDEON and are helping them walk up the stairs.

SAM
Dean, how did you do that?

DEAN
What?

SAM
Kill her.

DEAN
Long run of luck held out, I guess.

SAM
Last I checked, she could only be ganked by a servant of Heaven.

DEAN
Well, what do you want me to tell you? I saw a shot. I went for it.

SAM and DEAN get PASTOR GIDEON and CASTIEL into the backseat of the impala.

DEAN
Alright. Here we go.

SAM
Watch your head, now.

SAM
Are you gonna do something stupid?

DEAN
Like what?

SAM
Like Michael stupid.

DEAN
Come on, Sam. Give me a break.

INT. MOTEL – NIGHT

DEAN
How’s the head?

PASTOR GIDEON
I’m seeing double. But that may be the painkillers.

DEAN
You’ll be okay.

PASTOR GIDEON
No.

SAM
Where you going?

DEAN
I’m just gonna grab some clean bandages out of the trunk. Relax.

SAM
There. How’s that?

DEAN starts the impala and revs the engine. SAM runs out after him while DEAN speeds away.

EXT. MOTEL PARKING LOT - NIGHT

SAM
Damn it! Dean! DEAN!

Act Four

EXT. HIGHWAY – NIGHT

DEAN is driving alone.

EXT. FRONT PORCH - DAY

DEAN knocks. LISA BRAEDEN answers.

LISA
Dean.

DEAN
Hi, Lisa. I didn’t have your number, uh, so…

LISA
No. No, it’s okay. I’m—I’m…just surprised.

DEAN
How’s Ben?

LISA
Good. Good. He’s at baseball.

DEAN
You moved. It’s a…nice house.

LISA
Dean, you didn’t come all the way here to talk about real estate. You alright?

DEAN
No, not really.

LISA
Well, what is it?

DEAN
Look, I have no illusions, okay? I know the life that I live, I know how that’s gonna end for me. Whatever. I’m okay with that. But I wanted you to know…that when I do picture myself happy…it’s with you. And the kid.

LISA
Wow.

DEAN
I mean, you don’t have to say anything.

LISA
No, I…I mean, I know. I know. I want to. Come inside. Let me get you a beer.

DEAN
I wish I could. Take care of yourself, Lisa.

LISA
No, wait, wait! You can’t just drop a bombshell like that and then leave.

DEAN
I know. I’m sorry. But I don’t have a choice.

LISA
Yeah, you do. You do. You can come inside and let me get you a beer. We can talk.

DEAN
Lisa, wait a minute. Things are about to get really bad.

LISA
Like how? Like your kind of bad?

DEAN
Worse. Next few days, the crap you’re gonna see on your TV, it’s gonna be downright trippy. Scary. But I don’t want you to worry, because I’m making arrangements for you and Ben.

LISA
Arrangements?

DEAN
Whatever happens, you’re gonna be okay.

LISA
What do you mean? What are you talking about?

DEAN
The people that I’m gonna see next, they’re not gonna get anything from me without agreeing to a few conditions.

LISA
Just...just come inside. Please. And whatever you’re thinking of doing, don’t do it.

DEAN
I have to.

LISA
Just stay an hour. At least say bye to Ben.

DEAN
It’s better if I don’t.

DEAN kisses LISA.

DEAN
Bye, Lisa.

END EPISODE.

 

Source : SuperWiki.

Kikavu ?

Au total, 119 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

melou2121 
30.12.2018 vers 17h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

CassieAuro 
29.06.2018 vers 11h

SDCC0121 
24.06.2018 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Wanted dead or alive
Aujourd'hui à 10:40

Survivor (suite)
Aujourd'hui à 09:48

Petit jeu (suite)
Hier à 23:17

Jack Kline
19.04.2019

Rowena
19.04.2019

Billie
18.04.2019

Arthur Ketch
18.04.2019

Eileen Leahy
17.04.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

14.20 : Moriah (inédit)
Jeudi 25 avril à 20:00

Logo de la chaîne Série club

14.20 : Moriah (inédit)
Vendredi 26 avril à 23:15

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.19 : Jack in the Box (inédit)
Jeudi 18 avril à 20:00
1.28m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.18 : Absence (inédit)
Jeudi 11 avril à 20:00
1.47m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.17 : Game Night (inédit)
Jeudi 4 avril à 20:00
1.25m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.16 : Don't Go in the Woods (inédit)
Jeudi 21 mars à 20:00
1.46m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.15 : Peace of Mind (inédit)
Jeudi 14 mars à 20:00
1.51m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.14 : Ouroboros (inédit)
Jeudi 7 mars à 20:00
1.28m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Marathon Boston

Marathon Boston "Run Pads Run"
Genevieve et Jared Padalecki ont couru hier le marathon de Boston. Le couple, qui courait pour...

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier "Manifest"! "Décollage Imminent" vous demande de...

Nouvelle Photo de la Quinzaine/Mois

Nouvelle Photo de la Quinzaine/Mois
Le thème du mois : Dean au fil des saisons, lequel est votre préféré ?!? Venez voter PAR ICI  ...

Nouvel épisode ce soir

Nouvel épisode ce soir
Reprise de la saison 14 ce soir sur Série Club, avec l'épisode 14.17 "Game Night". Vous pouvez...

Nouveau sondage pour le 1er Avril

Nouveau sondage pour le 1er Avril
Selon vous que va-t-il se passer aujourd'hui ?!? Venez voter pour votre préféré......

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 17:14

Bonne chance à tous

teddymatt, Hier à 18:34

128 au départ. Seule une personnalité gagnera. A vous de choisir "Quelle personnalité inviter ?" sur le quartier The L Word...

choup37, Hier à 23:11

Nouveaux designs sur Kaamelott, Merlin, Doctor Who

grims, Aujourd'hui à 08:57

Nouvelle série de photos du mois sur le quartier Sons of Anarchy ! venez départager les tenues de Maggie Siff !

choup37, Aujourd'hui à 10:04

Calendrier, pdm, jeux, nouveau sondage sur Doctor Who! Quel écrivain(e) aimeriez-vous rencontrer?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site