Histoire et folklore concernant les démons dans la série Supernatural : Démon du vol 2485 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
EPISODE 104 : Fantôme en plein air
Le démon : Ce démon n'est pas comme les autres, il s'est modernisé et produit des catastrophes avec les avions. Le démon se déplace par les conduits d'aération avant de possèder une personne de l'avion, qu'il soit passager ou même pilote, cette personne fait écraser l'avion de n'importe quelle façon.
Il possède une personne qui montre une faiblesse comme la peur de l'avion ou l'angoisse. Dans les deux cas de l'épisode, la personne possédée attend 40 minutes avant de faire écraser l'avion. Le nombre 40 signifie la mort, Dean fait référence à l'arche de Noé, où il a plu pendant 40 jours.
La première possession ouvre la porte de secours qui plonge l'avion et la deuxième possession était le pilote qui a piqué du nez avec l'avion. Dean et Sam apprennent que se sont des possessions parce que sur chaque reste de crash d'avion, il trouve du souffre (le souffre indique la possession démoniaque).
Comment le trouver ?
Dean et Sam décident de monter dans l'avion du vol 424. Il y a que deux façons de repérer un démon :
- Soit en lui jetant de l'eau bénite qui le brûle,
- Soit en lui disant le nom de dieu en latin (Christo), ça le fera réagir.
Comment le tuer ?
Comme tous les démons, pour le tuer, il a fallu à Dean et Sam de l'exorciser pour l'envoyer en enfer.