685 fans | Vote

Bloody mary


Episode 105: Bloody Mary

Dans cet épisode, Sam et Dean enquêtent sur la mort d'un homme dont les yeux ont été arrachés et qui a été retrouvé gisant dans la salle de bain. 

Bloody Mary:

La légende de Bloody Mary (Marie sanglante) présente de nombreuses variantes qui ont évoluées au fur et à mesure des générations. La principale explique que Bloody Mary, que l’on peut aussi appeler Hell Mary, Mary Worthington, Mary Lou, Mary Jane ou encore Bloody bones, fut victime d’un accident de voiture et défigurée. Mais certaines personnes continuent de croire en une histoire plus ancienne, celle d’une sorcière que l’on aurait brûlée sur un bûcher pour avoir pratiqué la magie noire il y a environ 100 ans et qui reviendrait se venger.
Les plus religieux pensent aussi qu'il s'agit de la réincarnation de la vierge Marie qui viendrait donner son pardon aux meurtriers.

Elle apparaît lorsqu’on l’appelle, c’est à dire devant le miroir de la salle de bain en répétant trois fois son nom, ou alors treize fois en tournant sur soi-même tout en fixant son reflet à chaque tour. Il faut de préférence que la pièce ne soit pas éclairée et avoir préalablement disposé deux chandelles à chaque extrémité du miroir.

L'origine du lieu de l’invocation serait reliée au fait que dans les années 1970, les salles de bains de la plupart des maisons avaient de grands miroirs, accessoires qui d'après certaines croyances seraient reconnus comme des portes entre ce monde et le royaume des esprits. Ainsi, à une époque, lorsqu’une personne décédait, son cadavre était lavé et habillé par la famille de ce défunt et présenté dans un cercueil dans le salon de sa propre maison. Il était très fréquent que l'on couvre tous les miroirs de la maison jusqu'à ce que le corps soit enterré. Sinon son esprit serait emprisonné dans les miroirs et resterait à jamais dans la maison: d’où l’origine des maisons hantées.
Bloody Mary choisit de préférence pour victimes des personnes ayant une mort sur la conscience même si elles n'en sont pas responsables.
Elle les tue alors en les faisant souffrir, le plus souvent en leur arrachant les yeux.
 

À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps. 

Une autre croyance, adaptée pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.

Tout ceci n'était qu'une légende quand une dame célibataire voulu mettre fin aux rumeurs et annonça qu'elle invoquerait Bloody Mary.

Le lendemain, on la retrouva poignardé dans sa salle de bains...............

Comment s'en débarasser ?

Pour tuer Bloody Mary, il faut d'abord se risquer à prononcer 3 (ou 13 selon les versions) fois son nom. Et dans cet épisode, c'est Sam qui s'en charge car il se reproche la mort de Jess. Les frères Winchester veulent faire apparaître Mary dans un miroir pour ensuite le détruire, afin qu'elle soit bloquée pour toujours et ne puisse hanter personne. C'est d'ailleurs ce qu'ils feront avec succès.

D'autres Bloody Mary:

Mary Tudor, la fille de Henri VIII est née en 1516. Après la mort de son père en 1547 et celle de son frère en 1553, elle prend leur place sur le trône d'Angleterre. Mary était une fervente catholique et espérait convertir le pays à sa religion alors que celui-ci était majoritairement protestant. Son surnom de "Bloody Mary" lui vient du fait que durant son règne, plus de 300 personnes furent brûlées vives après avoir été reconnues protestantes. A cause de cette politique dévastratrice, le Royaume-Uni se trouva être plus protestant à la fin de son règne que ce qu'il était au début de celui-ci. 


Peinture de Marie 1re par Antonio Moro



Ecrit par Alexcool1 
Activité récente

Photo du mois
Hier à 18:43

Saison 2
11.08.2022

Saison 3
05.08.2022

Sondage
02.08.2022

Promo
26.07.2022

Soleil Vert
05.07.2022

La Banshee
19.06.2022

Les Démons
19.06.2022

Les légendes
19.06.2022

Actualités
Jensen Ackles - Big Sky saison 3

Jensen Ackles - Big Sky saison 3
Jensen Ackles intègre la saison 3 de la série Big Sky comme personnage récurrent. Il était déjà...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Après avoir choisi Mélanie Laurent pour le rôle de Mary Winchester, je vous demande cette fois de...

Misha Collins - Un trailer pour Gotham Knights

Misha Collins - Un trailer pour Gotham Knights
La chaine CW a dévoilé une première bande-annonce pour la série Gotham Knights, basée sur le comic...

The Winchesters - Bande annonce

The Winchesters - Bande annonce
La chaine CW vient de diffuser la 1ère bande annonce de la série The Winchesters, série spin-off...

Nous sommes le 2 mai

Nous sommes le 2 mai
Et que tout fan de la série fête en ce jour ? L'anniversaire de Sam Winchester forcément...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.08.2022 à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, 17.08.2022 à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Avant-hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Hier à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Hier à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !