685 fans | Vote

Le téléphone dans Supernatural

Nous découvrons le fameux téléphone aux esprits, ou "Spirit Phone" en version originale, dans l'épisode 3.14 Long-Distance Call, dans lequel des esprits se mettent subitement à appeler leurs proches.

Aussi, Dean et Sam se rendent dans un musée où se trouve l'unique exemplaire du téléphone aux esprits, et qui est censé être la dernière invention du célèbre Thomas Edison. Cependant l'E.M.F ne réagira pas en présence de l'appareil.

En effet, le responsable du phénomène n'était autre qu'un crocotta.

Ecrit par deanlove35 

Légende ou Réalité ?

Qu'en est-il du téléphone dans la réalité ? Existe-t-il vraiment ? Voilà la question que se posent les amateurs de phénomènes paranormaux et de spiritisme depuis des décennies.

Tout commence en 1920, lorsqu'un reporter, B.C Forbes, le créateur du fameux magazine Forbes, vient interviewer Thomas Edison sur ses travaux. L'inventeur lui confie alors qu'il travaille sur un appareil qui pourrait permettre aux vivants de communiquer avec l'au-delà. Edison explique qu'en imaginant que notre personnalité nous subsiste après notre mort physique, il est alors envisageable de communiquer avec cette personnalité restante. Mais des appareils utilisant des champs électro-magnétiques, selon lui, seraient plus efficaces que les méthodes spirites habituelles, à savoir le oui-ja, et les médiums.

Evidemment une telle nouvelle fait rapidement la une des journaux, et se répand très rapidement. Suite à cette publication, Thomas Edison avouera qu'il n'a jamais eu l'intention de travailler sur un tel appareil, et qu'il a simplement joué un tour au journaliste.

Malgré ces aveux, la rumeur de l'existence d'un appareil de communication avec les morts persistera. Ce sera d'autant plus le cas à partir de 1941, dix ans après la mort d'Edison. L'inventeur était supposé avoir pris contact avec des médiums durant une séance. L'une des personnalités présentes étaient J. Gilbert Wright. Celui-ci aurait reçu les dernières instructions d'Edison lui-même, afin de terminer le téléphone aux esprits.

Wright aurait continué de travailler sur l'appareil jusqu'en 1959, année de sa mort. Après ça, le téléphone disparaît de la circulation.

Aucune documentation, ni aucun prototype d'une telle machine n'a jamais été trouvé. Les preuves de son existence sont introuvables, mais malgré ça, des gens sont encore persuadés que le téléphone aux esprits est bien une invention de Thomas Edison. Une légende urbaine dont certains n'hésitent pas à profiter. Un simple phonographe désigné comme le fameux Spirit Phone, a ainsi été vendu 5000$ aux enchères. 

Bien qu'agnostique, Thomas Edison s'est peu à peu laissé convaincre qu'une vie au-delà de la mort pouvait exister. Aussi n'aurait-il pas été étonnant qu'il ait pu imaginer un appareil capable d'induire une communication avec les esprits. Il était en tout cas fasciné par le monde occulte. Mais s'il a jamais travaillé en ce sens, il n'en n'a laissé aucune trace.

Ecrit par deanlove35 

Transcommunication

La TransCommunication Instrumentale (TCI), est la communication avec l'au-delà par le biais d'appareils électroniques et de moniteurs, tels que magnétoscopes, téléviseurs, ordinateurs, téléphones portables, etc. Ainsi les esprits désirant communiquer peuvent se manifester en apparaissant à l'écran, créant une image le plus souvent floue et brouillée. Les contours sont généralement indistincts, mais des visages sont pour la plupart identifiables.

C'est un phénomène moins connu, car plus récent, comparé aux EVP (Electronic Voice Phenomenon, en français PVE ou Phénomène de Voix Electronique), qui représente les voix d'origines inconnues, présentes sur des enregistrements sonores.

Les travaux sur ces phénomènes de voix électroniques commencent dès les années 30 avec l'américain Attila Von Szalay, qui, associé à Raymond Bayless, prétendit avoir capturé des sons d'origines inconnues dans une garde-robe isolée acoustiquement.

Plus tard, en 1959, le producteur suédois Jurgenson découvrit des voix sur l'enregistrement de chants d'oiseaux qu'il avait fait.

En 1982, Sarah Estep fonda l'American Association of Electronic Voice Phenomena. Sarah Estep était partisane de l'Hypothèse de Survie, qui explique que l'homme est un être immatériel, et que les voix désincarnées qui peuvent être enregistrées en sont la preuve.

De nombreuses recherches ont ensuite été conduits sur ce genre de phénomène. Peu ont été concluants, néamoins, les enregistrements qui ont donné quelques résultats n'ont toujours pas pu être expliqués à ce jour.

Pour les amateurs de phénomènes paranormaux, les EVPs restent l'un des meilleurs indices de l'existence d'une vie après les morts. Et certains enregistrements sont impressionnants.

 

 

Quelques exemples d'EVP :

>Exemple 1

>Exemple 2

>Exemple 3

 

A vous de juger !

Ecrit par deanlove35 
Activité récente

Photo du mois
Hier à 18:43

Saison 2
11.08.2022

Saison 3
05.08.2022

Sondage
02.08.2022

Promo
26.07.2022

Soleil Vert
05.07.2022

La Banshee
19.06.2022

Les Démons
19.06.2022

Les légendes
19.06.2022

Actualités
Jensen Ackles - Big Sky saison 3

Jensen Ackles - Big Sky saison 3
Jensen Ackles intègre la saison 3 de la série Big Sky comme personnage récurrent. Il était déjà...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Après avoir choisi Mélanie Laurent pour le rôle de Mary Winchester, je vous demande cette fois de...

Misha Collins - Un trailer pour Gotham Knights

Misha Collins - Un trailer pour Gotham Knights
La chaine CW a dévoilé une première bande-annonce pour la série Gotham Knights, basée sur le comic...

The Winchesters - Bande annonce

The Winchesters - Bande annonce
La chaine CW vient de diffuser la 1ère bande annonce de la série The Winchesters, série spin-off...

Nous sommes le 2 mai

Nous sommes le 2 mai
Et que tout fan de la série fête en ce jour ? L'anniversaire de Sam Winchester forcément...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.08.2022 à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, 17.08.2022 à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Avant-hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Hier à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Hier à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !