Fiche Supernatural - Les Esprits - : Le shojo - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Saison 7 - Episode 18 : Party On Garth
¤ L’histoire du Shojo :
Un Shojo est une sorte d’esprit de la mer, ayant un gros penchant pour l’alcool. Dans la série c’est également le cas, mais dans l’épisode il est plutôt décrit comme un esprit de la vengeance. Il est d’ailleurs enfermé dans une boite, à l’intérieur du bouteille de Saké.
¤ L’esprit :
C’est un esprit vengeur, plutôt violent. On peut attacher l’esprit à une boite, et l’utiliser pour sa vengeance personnelle. C’est ce que Dale a fait contre ses deux associés. L’esprit a une particularité, il est invisible pour tout le monde, excepté pour ceux qui sont ivres.
Illustration : Shojo par Wakan Sansai Zue
¤ L’enquête :
C’est à cause de Garth que les Winchester se retrouvent dans la ville de Junction City dans le Kansas. La malédiction semble ne toucher que la famille McAnn en particulier les enfants de Jim McAnn, et plus tard au fils illégitime de Baxter. Durant leur enquête, ils découvrent vite que c’est l’associé de McAnn et de Baxter qui leur a envoyé cet esprit malveillant. En effet, Dale ne voulait pas vendre la brasserie qu’il aimait tant, et ses amis l’ont renvoyé, ne le supportant pas, il s’est vengé avec le Shojo juste avant de se donner la mort. C’est Trevor McAnn la première victime, qui a libéré l’esprit.
¤ Comment le tuer :
On peut uniquement tuer cet esprit avec une épée de Samouraï consacrée par un Shinto. Dean étant le seul sobre, réussit à tuer l’esprit dans la brasserie, avec l’aide d’un Sam éméché qui peut voir le Shojo. Et d’un autre petit coup de pouce venu d’une personne inattendue …