Pour parler de la saison 7. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

J'ai vraiment adoré cet épisode. C'est un bon mélange entre l'humour, le gore, et des évènements plus dramatiques, sans compter les instants "confessions" (par deux fois durant cet épisode, avec ce qu'on croit être un monstre de la semaine, qui se révèle être en fait le fruit d'une série d'expériences menée par les leviathans. Bref, il y a de tout dans cet épisode, et je tire mon chapeau à Ben Edlund, qui est décidément l'un des scénaristes de la série que je préfère, pour avoir su mettre tout ces éléments dans un même épisode sans créer de déséquilibres.
Chapeau aussi à Guy Norman Bee, qui a encore une fois fait un très bon travail de réalisation.
J'aime particulièrement Dean en mode stone, avec toutes ses mimiques et ses blagues à deux francs, il était particulièrement en forme, et je dois dire que ça fait du bien (même si parallèlement, ça veut dire que pour qu'il se sente bien, il faut qu'il soit déchiré, c'est pas terrible au fond, mais c'est marrant lol).
Bon, et puis, c'est encore un épisode devant lequel il ne vaut mieux pas manger. Comme beaucoup l'ont dit, c'est à vous dégoûter définitivement du fast food. Autant dire que je regarderai à deux fois mon Big Mac la prochaine fois XD
Je note également que Cas' a été mentionné par deux fois. C'est toujours bon de savoir qu'ils n'oublient pas (et peut-être que ce sont autant de signes pour l'avenir, en tout cas je continuerai à y croire tant que la saison ne sera pas terminée XD).
En ce qui concerne les leviathans, on a déjà quelques éléments nouveaux les concernant. Ils font des expériences pour annihiler tout émotion chez les humains, et ils essaient de faire profil bas, pour mieux mettre en place leurs plans. On sait qu'ils ont infiltré les hautes sphères, celles les plus influentes, ça fait tout de même pas mal de points intéressants. Du coup, je vais revenir sur les critiques du fait que ça ne va pas assez vite. Peut-être. Mais en même temps, l'intrigue sur les leviathans, c'est le fil rouge de la saison. Alors forcément, on aura les infos au fur et à mesure et tout ça ne prendra vraiment de sens qu'à la fin de la saison, mais il n'y a rien de vraiment nouveau finalement. Rappelez moi combien de temps il s'est passé avant qu'on ne sache complètement ce qu'était le plan d'Azazel ?? Patience, nous saurons bien assez tôt ce que les leviathans préparent et quels sont leurs buts exacts ;)
Et je termine par le gros point de l'épisode. Le cas Bobby. Si le cliffhanger est surprenant, finalement c'est plus parce qu'on n'ose pas imaginer que les scénaristes puissent tuer Bobby. C'est quand même l'un des rares personnages qui soit depuis la saison 1. Le seul personnage que les boys connaissent depuis leur enfance qui soit jamais resté auprès d'eux. Alors, puisqu'il a survécu jusque là, pourquoi ne survivrait-il pas jusqu'à la fin ? Sauf que c'est Supernatural, et personne n'est à l'abri de la Grande Faucheuse, pas même les boys. Alors, Bobby... Ca rend cette possibilité encore plus horrible. Encore plus cruelle. C'est en fait la grande différence avec Cas'. Parce qu'à la base, Cas' ne devait pas rester plus d'une saison, et n'était pas censé prendre autant d'importance. Il pouvait disparaître à tout moment, donc on était censé pouvoir se préparer à l'idée qu'il puisse mourir (non, je ne crois toujours pas qu'il soit mort, mais je sais que ce sera de toutes façons la dernière saison en ce qui le concerne, qu'il revienne ou pas, mais il a intérêt à revenir :p). Mais pas Bobby. On a fini par croire qu'il serait le dernier allié des boys à ne pas s'en aller. Enfin, j'ai fini par y croire de mon côté. C'est ça qui rend choquant ce cliffhanger, finalement.
Parce que à y regarder de plus près, on aurait pu imaginer que Bobby puisse être dans la ligne de mire des scénaristes, et ce dès le début de la saison. C'est ce qu'on appelle le "foreshadowing", je ne connais pas le terme français, alors disons qu'il s'agit d'avertissements d'un retournement de situation à venir, dissimulés dans les intrigues qui le précède. Bref, donc on a du "foreshadowing" en ce qui concerne ce qui est suceptible d'arriver à Bobby, dès l'épisode 7.02, lorsque Dean et Sam arrivent au garage de Bobby et qu'ils fouillent les environs pour le retrouver. Lorsque Dean tente de joindre Bobby, et qu'il lui dit, en gros "si tu n'as pas survécu, je me suicide". Bien sûr, nous, nous savions que Bobby ne pouvait pas être arrivé à temps pour être victime de l'explosion ayant ravagé sa maison. Il n'empêche qu'en regard des évènements du 7.09, c'est un premier avertissement. Sur le sort de Bobby (hypothétiquement, bien sûr), et les conséquences que ça aurait sur les boys, en particulier sur Dean. Parce que ça remettrait tout en question.
Et puis il y a l'épisode 7.09, qui est lui aussi plein d'avertissements. Enfin plein, il y en a au moins trois. Les instants "confessions" avec les boys, chacun leur tour, comme s'il fallait les remettre sur le droit chemin au cas où il lui arriverait quelque chose, qu'ils puissent s'en sortir d'eux-même. Les derniers conseils d'un potentiel mourant, en gros. Et il y a l'entretien avec Dick où, même s'il essaie surtout de bluffer, Bobby dit qu'il est prêt à mourir, qu'il a fait son temps.
Alors voilà, ce cliffhanger, il devait arriver. Parce que c'est un élément essentiel par rapport à l'impact que ça aura sur les boys. Ils vont devoir imaginer devoir se débrouiller seul. Même s'ils ne laisseront pas Bobby mourir, et personne n'en n'a envie hein, moi pas plus que vous, pas plus que n'importe quel fan, ils vont être forcés d'envisager d'être complètement seuls. De n'avoir que l'un et l'autre sur lesquels compter. N'est-ce pas ce que les producteurs nous ont dit, au départ ? N'est-ce pas ce qui est dit dans le résumé de la saison, présenté lors des upfronts ? Et si Bobby faisait partie des éléments essentiels de la vie des boys, qui leur étaient enlevés ?
Ce qu'il y a d'excellent avec cette série, c'est qu'on nous met dans la même position que Sam et Dean. On est en immersion totale, émotionnellement. Parce que nous aussi, on va devoir envisager de perdre Bobby. Car ça peut arriver. Même si c'est douloureux. C'est la vie, après tout.
(@lamoute : amen, ma soeur ! lol)

Cet épisode est justement construit de façon à avoir une première partie qui promet une intrigue de chasse aux monstres classique avant que la suite ne vire sur les véritables enjeux de la saison. Rien de surprenant là-dessus, les rappels et différents éléments de l’intrigue étaient suffisants pour le comprendre avant les protagonistes. Malgré l’évidence How To Win Friends And Influence Monsters donne bien le change en se reposant sur la dynamique entre les deux frères et Bobby.
D’ailleurs, l’épisode en profite pour tenter de mettre en perspective cette relation un peu extrême de Sam et Dean et tout ce qui a pu leur tomber dessus ces dernières années. Bobby s’impose comme la voie de la sagesse qui cherche à remettre Dean dans le droit chemin. Le vieux hunter ne va pas vanter les mérites de l’existence, mais sa vision du monde explique assurément comment il a fait pour survivre jusqu’ici, comment il peut affronter le danger (et la mort), et ne pas tomber dans une spirale autodestructrice. Alors que Dean n’arrête pas de ressasser le passé, Bobby vit dans le présent du mieux qu’il peut – et c’est assurément ce qu’il y a de mieux à faire.
La j'ai vraiment aimé cette episode ! l'un des seul de la saison 7

Dlo : Quand tu dis "non, je ne crois toujours pas qu'il soit mort, mais je sais que ce sera de toutes façons la dernière saison en ce qui le concerne, qu'il revienne ou pas..." Ca veut dire que si jamais Saison 8 il y a sa sera sans Cas' ?? :(

Ben je pense, oui, ce serait très étonnant qu'ils prolongent son existence au-delà, déjà qu'il devait mourir à la fin de la saison 6 normalement, alors je ne vois pas comment il pourrait être présent plus longtemps, bien malheureusement. :/

xD Mystere^^

*pleure*

akles : on ne remue pas le couteau dans la plaie, c'est mesquin !! :p
Freya : garde tes larmes pour le moment où il faudra lui dire aurevoir, on pleurera toutes les deux lol.

D'ailleurs akles, je trouve ton analyse très juste concernant la vision de Bobby :) (comme quoi, on peut aussi être d'accord lol).

merci a ton service DL :) buvons à notres accord !! xD

mdr la prostituée qui demande de l'aide à Sam...encore une ancienne connaissance? Bein oui on a bien vu comment il occupait ses heures perdues sans son ame XD
pardon fallait que je fasse la remarque;P

c'est vrai que l'on avait bien vu que Sam sans son âme occupait son temps comme ça !!! Vive les prostituées qui vont lui demander de l'aide la liste doit être lngue ^^

moi dean m'inquiete jai peur qui pair la tête si sam ne lui mais pas un cou de pied au cul sa va mal fini.
( sinon je vais le faire ) :D

Mais pourquoi les spoilers portent-ils principalement sur le 7.14, alors que c'est le 7.10 qu'il est insupportable d'attendre ? to Bobby or not to bobby ?

bein c'est comme la réponse à la question "pourquoi est-il si méchant", PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE lol
Tu crois quand même pas qu'ils vont nous révéler des choses sensibles sur un épisode aussi important et qui plus est qui arrive vendredi.
Allez courage XD

Ben oui, merci Onnen pour ton "analyse pavétisée" de Dean (p68) ^^. Je te rejoins parfaitement là-dessus. Perso, je le trouve vraiment courageux de continuer à se battre (même si l'unique raison pour le faire est son petit frère) parce qu'avec tout ce qu'il a vécu, personne ne serait capable d'en faire autant (voui voui, je sais : ce n'est qu'une série MAIS je vis Supernatural, lol!)
Même si j'ai une petite baisse de régime dans mon accroc attitude depuis le début de la saison 6, Supernatural reste une série que j'adore (la seule, jusque-là qui m'ait rendu fan à ce point).
Le petit dessin envoyé par "je ne sais plus qui" (désolée) est génial et effectivement très représentatif du moment ^^ Mais j'aimerais autant que la casquette de Bobby retrouve sa place initiale ^^
Bon je vais finir de lire les messages. Je n'ai pas encore lu le pavé de Dlo, entre autre ^^

Je répare mon oubli : Merci FreyaX pour le dessin.
Et Dlo, ton commentaire est perfect. No comment.

Dean va enfin prendre un peu de bon temps,c'est bien pour lui ça faisait trop longtemps. Après dans quel épisode ça se passe...je ne sais pas mais j'ai hâte. J'adore Sara Canning, elle me manque dans TVD, trop trop hâte de la voir avec Dean;)

Merki Lydean. :)
Lamoute : lol, c'est le 7.13, et en plus c'est dans l'article cité en source ;p

ptdr j'ai lu ce que je voulais quoi...XD merci

Oui Lamoute, je sais, "Pourquoi ?" : vaste question, sans réponse, mais ça me faisait du bien de poser mon "manque" ici. lol
Dans les petites miettes grapillées sur le nouvel extrait du 7.10 : Vous avez vu les passages émouvants qu'il y a ! j'ai noté également les mains jointes de Sam à 0.10-0.11 on dirait qu'il prie.
Je suis bien contente que Sara Canning fasse un passage à SPN : sa disparition dans TVD m'avait bien émue car j'adorais son personnage qui amenait beaucoup de gaieté et de fraicheur à la série. Je trouve qu'elle a tout pour être le "miroir fille" de Dean, elle est, en tout cas, bien la représentation que je m'en fait.

OMFG, c'est un des pires épisodes que j'ai jamais vue, c'est trop horrible, comment ils peuvent nous faire ça ???
Faut attendre jusqu'au 6 Janvier, bwahhhhhhhhhhh.
Bobby non Bobby, ahlalala, on sait vraiment pas du tout ce qui va se passé, c'est l'embrouille et le stresse total, cette série va me rendre dingue.
AHAHAHAHAHAH HORRIBLE, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant ^^
Vivement le 06 Janvier viiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, vas y avoir de la pâté de scénaristes pour Noël ! Ce sont des enfoirés de première, m'en vais les massacrer ! Aaaaaaaah, et comment on va survivre à ce hellatus, comment ????!!!!!
Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh *sous le choc*

*vient s'assoir dans un coin, fait calin à ses genoux et pleure*
Voui y sont méchants, j'ai peur j'ai peur j'ai peur j'ai peur j'ai peur j'ai peur j'ai peur j'ai peur c'est des sadiques!

Mais pourquoi ils nous font ça ?! je n'ose meme pas penser au 6 janvier ! mais il reste quand meme un espoir hein ?... Je ne suis pas la seule a y penser ?!!!
Et nos boys ! j'ai peur qu'ils ne s'en remettent pas si..... Haghhhh...Dean semble complètement détruit et la barrière mentale que Sam s'était forgée semble s'effondrer... Prends un mouchoir et souffle dedans.... c'est pas possible !!!!

please help

j'ai oublié d'ecrire "aiment"...enfin bon vous aviez compris....
entraperçu l'episode et evidemment ça se termine en queue de poisson....et la promo du 11 ne devoile meme pas un petit indice...

Bwaaaaaaaaaaaaah !!
Horrible *dead* Excellent épisode mais quand même,c'est quoi la le but de l'histoire ?? Y veulent arrêter la série ou quoi ??
Cas, maintenant Bobby, enfin on sait pas encore si il est mort mais sa en prend la tournure là... C'est surtout les brothers qui vont être content, déja qu'à trois ils arrivaient pas à combatre les leviathans, mais minant à deux et complètement déprimé sa va le faire....
Bwaaaaah PK SERA ??
C'est la fin... *s'enterre dans la terre et attend janvier*

Superbe épisode.
Mais comment on va faire pour tenir jusqu'en janvier............... :(
En tout cas ca fait plaisir de revoir rufus, et cette épisode nous apprend plus sur bobby. On voit que Dean et sam voit bobby comme un roc, sur qui ils peuvent toujours comptés et le voir mourrant les affectes terriblement .
J'espere qu'ils vont pas le faire mourir car supernatural sans bobby , beh c'est plus supernatural ^^
Vivement janvier .........................................

Je ne pourrai même pas faire un commentaire pertinent tellement cet épisode m'a boulversé !
Il était magnifique !!! Un magnifique et splendide hommage à Bobby !!! Je n'en reviens pas...les scénaristes sont cruels...Castiel, Bobby...mais quand ils veulent rendre hommage à un personnage, ils le font bien ! Je pense au 6x20, pour Cass et celui-ci pour Bobby...
Voilà...Superbe, tragique, j'ai le coeur et la gorge nouée...