691 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Madie  (07.01.2012 à 19:38)

C'est vrai que cet épisode à déchainé les passions ! (je sais plus si c'est l'expression exacte, mais je la trouve très parlante !)

Whatever  (07.01.2012 à 19:42)

Ah ben tiens, c'est marrant, vous avez pas du tout interpreté la scène de la bière comme moi... Au départ j'ai pensé au fantôme de Bobby, jusqu'à un peu plus tard dans l'épisode, lorsque Dean va voir Franck

"You called me 4 days ago!" "I called you 4 WEEKS ago!"

Hum... c'est marrant ça, même si Franck a un pet' au casque, j'ai eu quelques soupçons pour le coup!

Du coup, j'ai revisionné la première scène. Et il me semble bien que la bière de Dean est pleine, sur la table basse, lorsque Sam lui demande s'ils ne devraient pas appeler les connaissances de Bobby...

Je ne me suis pas trop tenue au courant des spoilers, mais il semblerait qu'on va jouer avec le temps dans les prochains épisodes. Et je crois bien avoir lu le nom de Chronos quelque part, nope?

Ajoutez ça au fait que nous n'avons pas vu la mort de Bobby de nos propres yeux, et je sens que les scénaristes - comme à leur habitude - nous ont pondu un truc que l'on aura pas vu venir!

La bière mystérieusedeanlove35  (07.01.2012 à 19:47)

Ce qui est étonnant dans cette scène, c'est que Dean tient toujours la bière quand il se rend compte qu'elle est vide. On ne le voit pas la reposer, ni la boire, puisqu'il parle avec Sam, et il lui demande d'ailleurs si ce serait pas lui qui l'aurait bu desfois. C'est comme si il manquait un bout à ce moment là.

Que Chronos puisse jouer avec le temps déjà là, c'est une idée intéressante.^^ Tout comme le fait que ça puisse être l'esprit de Bobby, je trouve aussi l'idée intéressante, connaissant son inquiétude pour les problèmes d'alcool de Dean.

J'aime quand la série nous pose des colles, et qu'on doit théoriser, surtout quand on doit théoriser sur une bouteille de bière. C'est pas banal :p

FreyaX  (07.01.2012 à 20:09)

Je viens tout juste de voir le nouvel épisode, et j'ai beaucoup aimé :) Pour commencer ça fait un bien fou de retrouver la série !!! Les hellatus sont tellement long en général qu'on se dit que l'épi ne pointera jamais le bout de son nez... Contente que cette villaine période soit passée ^.^

Pour en revenir à l'épisode, j'ai été très contente de revoir le personnage de Frank que j'apprécie tout particulièrement (bon ok, c'est surtout parce que c'est Gibbs de Pirates des Caraïbes qui l'interprête :P *droguée powaaa*) mais son personnage me fait beaucoup rire, j'ai bien aimé ces scènes avec Dean :) Et j'espère qu'on retrouvera son personnage dans de futurs épisodes !

Pour Bobby... Moi non plus je ne peux pas m'y résoudre xD Il est pas mort, c'pas possible :( Enfin, c'est surtout que je veux paaaaas xD Et j'aime beaucoup l'hypothèse qu'il rôde pas loin... Comme pour vider la bière d'une certaine personne ;) Donc j'ai encore de l'espoir de son côté la... Je croise les doigts !!! *nif*

Sinon ce qui m'a le plus plus dans cet épisode, c'est l'histoire des chasseurs en général, j'ai beaucoup aimé Krissy (si j'ai bien retenue) et son père, Krissy me faisant beaucoup penser à Dean d'ailleurs xD Et on se rend bien compte, que chaque chasseur le devient à cause de la famille... Et qu'aucun chasseur ne quitte définitivement son job si ce n'est par la mort :( Un sort bien triste... En suivant la série on aurait tellement envie d'une vie comme la leur, comme disait les deux jeunes hommes du fameux épisode de la convention xD On s'ennuis à mourir... Alors que la vie de Dean & Sam est palpitante ! Mais en faite... C'est un sort peu enviable, on a tellement mal au coeur pour eux :(

Bref... J'espère quand même que la suite des événements sera un peu plus joyeuse... Parce que à ce train la on va être en pénurie de mouchoirs ici xD Mention spéciale à notre Deanou pour la touche finale... Avec son sourire à briser les coeurs ! Ralala... Rien que d'y repenser j'ai la larme à l'oeil :'(

En tout cas, vivement la semaine prochaine !!! Les années 40 ? Je dis OUI :P

elida  (07.01.2012 à 20:51)

il tient la meme biere que dans l'episode 20 de la saison 2...del sol??je crois...une autre realité,deja ,avant chronos...bon faut que je revois cet episode 11...j'ai lu tous les coms...meme le tres longs pavés et avec plaisir d'ailleurs ...mais je ne ressens rien sur cet episode...alors la c'est grave ...moi qui adore spn depuis toujours...

elida  (07.01.2012 à 21:13)
liliju  (07.01.2012 à 21:59)

J'ai adoré cet épisode comme tout le monde
On se pose des tonnes de questions qui nous amène à pas mal de suppositions. reste à savoir si on est dans le vrai ou pas

Le Bobby/esprit je le voit bien aussi moi. Dans le 10 on a quand même vu la question posée à Bobby, à savoir si oui ou non il voulait rejoindre le faucheur ou rester un esprit. Et ceci est resté en suspens. Donc on peut se poser des questions.
Et pour Chronos je suis d'accord aussi. Je vois bien tout ceci se mettre en place par la suite. On aura bien des surprises

Pour le débat de Sam/Dean je suis d'accord avec tout le monde. On ne voit plus trop le problème des hallucinations de Sam mais je pense que tout a été traité dans l'épisode . On sait qu'il voit Lulu et qu'il a du mal à savoir ce qui est vrai du faux. Il a ensuite trouvé un moyen de s'en sortir. Que dire de plus. Et comme là dit Dlo on le voit se frotter la main de temps en temps donc le soucis est toujours là. Après ca nous empêche pas d'en entendre parler un peu plus tard j'en suis sur

Pour Dean c'est vrai que depuis le début de la série il souffre pas mal mais il cache toujours ces sentiments. je pense que cette saison est plus situé sur son ral le bol général. Trop de boissons pour oublié, trop de déprime. On le voit sombrer petit à petit. Seul Bobby et Sam le retenait doucement. Mais maintenant que Bobby n'est plus là ca va être plus dur. D'où le petit sourire à la fin. Il va travailler en professionnel mais avec beaucoup de mal

J'ai hâte de voir la suite. Je m'attend à tout mais en même temps je sais que ca va me surprendre alors....

Et je ne raouterais qu'une chose: Ca fait du bien de retrouver SPN! Ca m'avait manquer!

GLEMJYC  (07.01.2012 à 22:17)

Ah! Je ne peux que partager l'humeur générale, à savoir que je suis moi aussi ravie de retrouver SPN, et sans doute aussi triste que vous de ne plus voir Bobby (pourquoi ça fait toujours aussi bizarre quand un personnage disparaît de la série?)

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, car ça fait un moment que je ne suis pas venue dans le topic, mais je me suis souvenue d'une phrase que Death a prononcé dans le 701 : "I had a tingle I'd be reaping someone very, very soon" En gros, il annonçait à Sam, Dean et Bobby qu'il viendrait prendre l'un d'entre eux... Et on sait tous qui nous a quitté. Maintenant je crois qu'on peut faire le rapprochement...

Voilà, c'était juste ma petite parenthèse en plein milieu de vos reviews sur l'épisode de ce week end ^^ (et surtout en retard par rapport à l'épisode avant le hellatus!)

zenzandy  (07.01.2012 à 23:20)

Très bon nouvel épisode. Décidémment, cette saison me plaît de plus en plus.

Donc, Bobby est mort, finalement. C'est triste, je l'aimais bien, moi. En même temps, personne ne meurt définitivement, dans cette série. Je veux dire par là, la mort d'un personnage n'empêche jamais celui-ci de revenir pour une raison ou une autre. Donc, je me dis qu'on pourra peut-être le revoir.

Concernant le débat sur Sam et Dean, je dirais que jusqu'à présent, les saisons étaient essentiellement centrées sur Sam. Si pour une fois, c'est Dean qui est véritablement mis en avant, ça me dérange pas. Cela dit, je suis d'accord sur le fait que la série concerne les deux frères.

Et bien, vivement les prochains épisodes.

akles  (08.01.2012 à 00:03)

ehhh bah voila un good episode !

Franchement c'etait super j'ai bien aimer

je pensais qu'on allais voir misha mais non c'etait des rumeurs...

boby est belle est bien mort :'(

sam est dean on plutot bien fait le deuil de bobby et qui sais peu etre que  franki va prendre la place de celui ci !

Cookiiiz  (08.01.2012 à 00:26)

Un mot: Wonderful!

J'ai vraiment adoré retourver SPN avec cet épsiode :D J'ai l'impression que ça à permit à la saison de respirer ou je ne sais pas trop comment dire "de remettre tous les septiques sur les rails" xD

Pleins de mystères, quelques réponses pour encore plus de questions et tout le reste ^^

Bien que nous ne savons pas encore si nous reverrons notre Bobby adoré (pour moi il impossible de ne plus le revoir trop de questions non résoluent: enterré ou brulé, a suivit la faucheuse ou pas,...?). Avoir un Bobby fantôme ne me déplairait pas mais attention un gentil fantôme alors, comme Casper xD

On est aussi sûr de revoir notre cher Castiel donc je sens que comme d'habitude et j'adore ça...Supernatural a encore pleins de bonnes surprises croustillantes à nous offrir =D

 

711lamoute  (08.01.2012 à 00:29)

Un épisode très intéressant concernant les frères je trouve. Contrairement a beaucoup d'entre vous je suis contente que Dean revienne un peu sur le devant de la scène. Surtout parce qu'il revient de façon a mettre en valeur sa relation avec Sam. Beaucoup disent "on nous avait promis un retour aux sources, on l'attend encore". Et bien moi je trouve que le retour aux sources est là au contraire. Si Dean sourit de cette façon à la fin c'est en partie dû aux paroles de Frank mais pas seulement. On voit que l'ancien Dean, celui qui prenait les choses très aux sérieux tout en étant désinvolte revient et ça va faire mal je pense! On voit tout au long de l'épisode via l'échange entre Dean et Krissy, qu'il est en train de se réveiller, comme si il avait traversé un long cauchemar sans vraiment contrôler ou gérer les chose à sa façon, et que la mort de Bobby l'avait brusquement réveillé. C'est comme au bon vieux temps: Sam peut un peu se reposer et compter sur Dean comme avant. C'est ce qui donne l'impression qu'on s'intéresse plus à Dean mais c'est un juste retour des choses...enfin!!! depuis son retour de l'enfer on a eu comme une version délavée de l'aîné des Winchester mais je pense que ce temps est révolu.

Enfin j'ai tellement de choses à dire et si peu de temps, je repasserais demain. Surtout en ce qui concerne la bière, parce que moi j'ai une autre hypothèse lol

 

Daylen  (08.01.2012 à 02:03)

Jodie Mills de retour dans l'épisode 12 ! Aie aie aie ! Et si Dean faisait un pacte avec Chronos pour changer le passé et sauver Bobby ?!

Lydean  (08.01.2012 à 10:27)

Pfiou ! Ca c'était de l'épisode ! J'ai adoré.

Comme toi Lamoute, ça m'a fait grand bien de voir Sammy s'endormir dans la voiture et Dean essayer de sourire. C'est un vrai retour à la normale. Sam ne va pas bien (bien sûr) mais il peut à nouveau se reposer sur son frère. Dean est là pour lui, plus décidé que jamais à faire son boulot (chasseur et grand frère). Rhô, quel bonheur !

Pour la bouteille de bière vidée comme par enchantement, c'est très bizarre. Bobby serait-il revenu d'entre les morts pour aider les garçons à cesser leurs sales manies ???

La manière dont était tourné l'épisode m'a donné l'impression de vivre le même cauchemar que les Winchester (en particulier Dean). La douleur de la perte de Bobby, plus rien n'a d'importance, problème de repérage dans le temps, beaucoup de mal à réagir ... et retour de l'espoir à la fin. J'étais vraiment prise dedans. D'ailleurs, comme Dean, il faut que je me mette au boulot. Allez, zou, c'est parti ^^

bizarre en effetmaraa  (08.01.2012 à 10:55)

Le coup de la bière m'a fait penser à ce que faisait Hermes : il allait trop vite pour qu'on le voit agir... ça pourrait bien être une manifestation d'un dieu (Chronos en effet). D'ailleurs Kali ne pourrait-elle pas revenir ? elle s'est bien opposée à lulu (alors pourquoi pas aux léviathans) et a toujours un lien avec sam et dean par un " sort de sang " .

Ca pourrait aussi être quelqu'un qui veille sur Dean, comme Castiel, ou juste une remise sur les rails de quelqu'un qui lui rappelle qu'il boit trop.

Pour Bobby serait-il possible qu'il soit toujours à l'hopital (en effet on ne voit pas de funérailles ni de tombe) mais en coma dépassé ? Le faucheur lui a laissé ce choix : partir avec lui ou devenir une coquille vide sans souvenirs. Si je me rappelle bien Bobby a choisit de rester jusqu'au bout...ça expliquerait bien des choses : leur hésitation à dire qu'il est mort ou à appeler ses connaissances.

Cookiiiz  (08.01.2012 à 12:10)

J'ajouterai que j'attends aussi le retour de notre bonne vieille Impala :P

Et par rapport à la théorie de "Bobby fantôme", c'est l'hypothèse la plus répendue alord est-ce que les scénaristes vont la suivre ou vont-ils tenté un coup auquel personne ne s'attend ? mystère et boule gomme x) Nous allons devoir patienter.

maraadeanlove35  (08.01.2012 à 14:22)

Il se passe 4 semaines entre la fin de l'épisode 7.10, et le moment où Dean retrouve Frank, dans le 7.11. Et il est dit, à deux reprises, dans l'épisode, que Bobby est mort. Une fois par Sam à Krissy, et l'autre par Dean, à Frank. Donc, je pense que, même si on n'entend pas Bobby donner sa réponse au Reaper dans le 7.10, il est clairement statué qu'il est mort.

Après, bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il ne traîne plus dans le coin, évidemment.^^

Aklesdeanlove35  (08.01.2012 à 14:29)

Misha est censé revenir dans l'épisode 7.17, pas avant ;)

odyssee  (09.01.2012 à 12:50)

j'ai adoré cet épisodes.

je ne pourrais jamais croire que Boby soit mort et je n'imagineque que  Frank puis le remplacer , en plus  l'histoire de le biere de dean est bizard.

j'ai adoré le les duos Dean / Krissiy ,  Frank/ Dean ainsi que  et la derniere scéne dans la voiture ou en voit Sam s'endormir(comme au bon vieux temps)  et Dean sourir!

hate de voir la suite ! 

elida  (09.01.2012 à 13:09)

jim beaver tourne un autre feuilleton....zut ai le titre sur le bout de la langue...et ne sera plus disponible pour supernatural ....je ne veux pas qu'il soit mort mais je ne veux pas que franck le remplace....sinon episode 11..6 sur 10...

Bobbylamoute  (09.01.2012 à 13:46)

Il s'agit de la série Justified et Jim y reprend un rôle qu'il avait joué dans la saison 2. Rôle plutôt furtif la première fois mais qui pourrait se prolonger jusqu'à 7 épisodes cette fois-ci. Donc je l'ai déjà dit avant mais vu comment la mort de Bobby a été introduite, la façon dont on nous y a préparé, il est peu probable qu'il soit ressuscité. Possible qu'il joue un rôle de là où il est pour filer un coup de pouce ou veiller un peu sur nos boys mais ne vous faites pas de faux espoirs:(

Et Bobby est irremplaçable et il a une relation avec Sam et Dean depuis qu'ils sont tout gamins, Frank ne peut pas prendre sa place dans le coeur des boys, mais il peut être utile puisqu'on est en guerre quand même. Donc je ne crache pas dessus moi!

elida  (10.01.2012 à 12:06)
Synopsis 7.13deanlove35  (13.01.2012 à 01:05)

L'AVENTURE D'UN SOIR DE DEAN A DE SERIEUX PROBLEMES ; SARA CANNING DE THE VAMPIRE DIARIES EN GUEST STAR - Sam et Dean enquêtent sur le meurtres de personnes dont les mains et les pieds ont été tranchés, et dont les corps ont été marqués par un étrange symbole. Tandis que Sam fait des recherches à l'université locale, Dean mène l'enquête dans son endroit favori - le bar de la ville. Il y fait la connaissance de Lydia (Sara Canning) et, les deux finissent par se rendre chez la jeune femme. Sam découvre que les symboles sont le signe de guerrières Amazones.

7.11 : Soucis de tempsdeanlove35  (13.01.2012 à 18:24)

Bon, nous allons savoir bientôt si les soucis temporels rencontrés durant l'épisode 7.11 étaient un indice quand à l'arrivée imminente de Chronos, donc, je vais pas faire une review de l'épisode maintenant...

Mais n'y a-t-il que moi qui ait été surprise que Dean puisse dormir 36 heures d'affilée ? Je veux bien qu'il soit épuisé, mais 36 heures, ça fait quand même beaucoup, non ? d'autant que quand il se réveille, on a l'impression que rien n'a bougé, on n'a pas l'impression que 36 heures se sont passées (je sais pas si je suis très claire lol).

Bon, y'a aussi le fait que Frank a l'air persuadé que ça fait 4 jours que Dean l'a appelé à l'aide, alors que du point de vue de Dean, ça fait 4 semaines.... Bon, je vais peut-être chercher trop loin, et connaissant un peu le personnage de Frank, on peut se dire qu'il divague, parce que manifestement, il consomme quelques pas trucs pas très légaux.. Mais si c'était vraiment le signe de quelque chose de pas net ??

Je reviendrais pas sur le problème de la bière, même si y'a déjà une théorie plus populaire que les autres qui veut que ce soit Bobby, on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

Bon, il y a aussi quelque chose qui a été notifié par les fans "oeil-de-lynx" (dédicace à Bibou pour celle là lol), c'est que dans l'enregistrement vidéo que Frank et Dean analysent, on voit un homme et son chien entrer dans le champs, la vidéo saute, puis plus rien. Le gars a disparu, et c'était comme s'il n'avait jamais été là. Peut-être que ce n'est rien, mais je trouve tout de même ce détail intéressant dans un épisode plein de choses louches lol. Pour la petite image, c'est là.

 

J'espère vraiment que ce genre de "problèmes" va revenir dans la suite, et qu'on aura des réponses.... Cette idée de perception déformée de la réalité me plait bien, et j'espère vraiment qu'il y a une raison, liée d'une manière ou d'une autre à l'intrigue, et qu'on nous a pas balancé ça juste pour nous faire causer lol.

Celodie  (13.01.2012 à 20:03)

Tu es très claire Dlo, et je suis tout à fait d'accord avec toi! 36h à dormir (assis!!) non stop ça me parait énorme. Surtout pour Dean qui commence à avoir l'expérience des périodes stressantes accompagnées de très peu de sommeil!!

Quant à la bière, l'explication de Sera selon laquelle lorsque l'on a perdu un être cher on ne sais plus où on en est, on a tendance à imaginer des trucs qui sont liés à cette personne... ça me plait bien! J'attends quand mêmela suite pour me faire une idée définitive.

Et enfin : félicitations aux lynx!! J'ai vu l'épisode 2 fois et je n'avais pas remarqué! A suivre...

Celodiedeanlove35  (13.01.2012 à 23:46)

Bon, je ne suis donc pas parano, ça me rassure lol. Et c'est vrai que l'explication de Sera est valable (d'autant plus qu'elle est la showrunner donc elle sait forcément mieux que nous ce que ça signifie lol).

Anyway, wait and see pour voir si le phénomène se reproduit.

712bibou  (14.01.2012 à 04:03)

Wahouuuuuuuuuuuu c'était un super épisode, j'ai adorée, il est même passé trop vite.

Dean a trop trop trop la CLASSE, alors là rien à redire, et ça lui va trop bien :)))

J'ai adorée les références à Retour vers le futur, et Dean à eu de très bonnes idées pour pouvoir parler à Sam.

J'ai adorée revoir le shériff Mills, elle est super cette femme, et elle m'a fait rire en étant "maternaliste" avec Sam, ça fait plaisir :)

Super épisode, trop classe, de trop bonnes idées, c'était extra.

Trop dég de devoir attendre jusqu'au 03 Février pour la suite, ça va être trop dur.

Vive SPN, et bravo pour ces deux PCA, avec la qualité de cette saison 7 c'est amplement méritée :)

7.12deanlove35  (14.01.2012 à 04:04)

Cet épisode a tout déchiré ! L'un des meilleurs de cette saison sans hésitation, et l'un des meilleurs de la série ! Les guests ont été fantastiques, Dean avait la forme, et nos deux boys ont assuré, sans compter l'ambiance des années 40 magnifiquement retranscrites, avec en plus la musique qui va avec... De l'humour, de l'action, et quelques touches subtiles d'émotion, juste superbe !!!

Daeva02  (14.01.2012 à 06:06)

Woooow!

Je plussoie Bibou et Dlo, très bel épisode!

Esthétiquement parlant, rien à redire: Dean en costume d'époque (*bave*), les rues, les voitures, les guests... Magnifique!

L'histoire elle-même est géniale aussi, avec un "monster of the week" charismatique, des ressorts comiques qui évitent brillamment les clichés, et quelques belles répliques pour Dean, qui, comme dans Frontierland, a l'air plongé dans un de ses rêves de gamin. Après les derniers épisodes, ça doit lui faire du bien, et à nous aussi.

J'ai adoré la dynamique de Sam et du sheriff Mills, qui est absolument adorable d'ailleurs à essayer de le materniser ^^

Bref à nouveau on reste dans du très très bon, la plus grosse angoisse étant maintenant de devoir attendre l'épisode suivant!

Daeva02  (14.01.2012 à 06:20)

Ah oui j'oubliais: j'ai beaucoup aimé le jeu de Kim Rhodes quand Bobby (et un peu Rufus aussi) était évoqué, on voit bien aussi que Jodie souffre de la mort de Bobby même si ça reste subtil, et là encore j'ai eu les larmes aux yeux (sadiques de scénaristes!).

Sinon j'adore toujours autant la façon dont SPN prend des personnages historiques pour en faire des chasseurs de légende; après Colt et Ness, je me demande qui est le prochain sur la liste =D

Enfin Ezra m'a beaucoup fait rire aussi (oui on peut lui pardonner d'avoir embrassé Dean, si si ^^) !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

L'occultum
19.05.2024

Actualités
Jeffrey Dean Morgan - Rob Benedict - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - Rob Benedict - The Boys saison 4
La saison 4 de la série The Boys a commencé. Un nouvel épisode est diffusé chaque jeudi sur la...

Jensen Ackles - une nouvelle série Prime Video

Jensen Ackles - une nouvelle série Prime Video
Après la série The Boys Jensen Ackles reste sur la plateforme de streaming Prime Video avec leur...

Convention DarkLight Con 6 les 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 les 1er et 2 juin 2024 à Paris
La convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, a eu lieu ce week-end à Paris. Etait...

Jared Padalecki - Walker annulé

Jared Padalecki - Walker annulé
La série a été annulée Walker après 4 saisons. Le dernier épisode sera diffusé le 26 juin à 20h sur...

Mark Pellegrino - Le flic de Beverly Hills : Axel F

Mark Pellegrino - Le flic de Beverly Hills : Axel F
Mark Pellegrino (Lucifer) entre dans l'univers « Le flic de Beverly Hills » puisqu'il fera partie du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 27.06.2024 à 10:17

Bonjour, nouveau jeu à bord du Discovery et de l'Enterprise :=)

sanct08, 27.06.2024 à 10:18

Venez découvrir les grandes figures de l'Histoire mais aussi de la TV et du Ciné dans "Qui est ce commandant?"

choup37, 27.06.2024 à 14:23

Bonjour, plus qu'une journée pour participer au quizz personnages de kaamelott

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:22

Nouveau sondage chez Doctor Who, quel est votre épisode préféré de la saison qui vient de s'achever ? Passez vite voir le Docteur

cinto, Avant-hier à 18:47

Le mois des fiertés n'est pas fini; encore de la place pour voter au sondage chez Queer as Folk. Merci aux 13 qui ont déjà voté...

Viens chatter !