691 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Elisab  (07.01.2012 à 11:06)

Oh voilà un épisode comme je les aime ! Chargé en émotion et en compréhension. Qu'est ce qu'on a envi de les réconforter. Et c'est vrai qu'à la dernière scène Jensen joue à la perfection ! on a l'impression qu'il sourit pour se retenir de pleurer et de contenir toute sa tristesse ! J'attends de revoir l'épisode en vostfr pour donner un avis définitif ! Mais franchement, cet épisode fera surement parti de l'un de mes préférés !

Madie  (07.01.2012 à 11:16)

Sinon, ce que j'ai aimé, c'est cette espèce de récapitulage ( bon c'est pas le terme exact mais c'est le seul que j'ai trouvé !  :hihi: )...Bobby est mort alors Dean repense involontairement à tout ce qui fait de lui et Sam des chasseurs...
Point négatif pour la gamine...je ne l'ai tout simplement pas aimé ! Alors sinon, ce que je pourrai reprocher pour le moment à cette saison 7...C'est que je la trouve vraiment centrée sur Dean...
Le mur de Sam s'est écroulé il voit Lulu partout...Ben on en parle dans un épisode...ça suffira ! Ben non! Supernatural, à la base, c'est l'histoire de deux frères...C'est Sam et Dean sur la route...Pas Dean et son assistant Sam. Certes Dean a des problèmes...Mais il n'est pas le seul quoi...  Les scénaristes se foutent presque du personnage de Sam, il le laisse au second plan et vont sûrement nous ressortir le problème de Lulu à la fin de la saison...COmme ils l'ont fait pour la saison 6 
Bon voilà...ça c'était mon petit coup de gueule...Alors attention, j'aime beaucoup Dean (et Jensen), mais je ne pense pas que les fans se désintérèsseraient de la série si on n'y parlait un peu plus de Sam aussi...

Elisab  (07.01.2012 à 11:41)

Là, Madie je suis d'accord avec toi concernant Sam (non, c'est pas parce que c'est mon préféré) mais je trouve qu'ils traitent un peu légèrement le conflit intérieur du cadet.

Je m'explique, Bobby vient de disparaitre, avec Dean, ils formaient deux piliers qui soutenaient l'équilibre mental fragile de Sam. Il ne reste maintenant que son frère, qui ne va pas bien non plus et qui préfère se jeter a fond dans une quete de vengeance.Est ce que Dean veut s'éloigner de son frère parce qu'il pense qu'il va disparaitre un jour ou l'autre ? En fait on a l'impression qu'ils sont ensembles mais seuls chacun de leur coté. Et toujours à la fin, lorsqu'on voit Sam se réfugier dans le sommeil, on a vraiment l'impression qu'il se sent vraiment seul !

En meme temps, je trouve que cet épisode est vraiment bien justement parce qu'il dévoile (encore) une certaine fragilité concernant le but de chacun ! Bah j'espère que je suis claire ! En tout cas voilà mon point de vu !

SamDeanWin  (07.01.2012 à 11:54)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Madie. Il y a que du Dean par çi, Dean par là, Dean à gauche, Dean à droite et Sam ? c'est comme si il n'existait pas. Je veux voir plus de ce qui se passe avec ses souvenirs de l'enfer. L'histoire c'est Sam et Dean et pas Dean le prince roi

mague  (07.01.2012 à 11:56)

Moi je suis plutôt heureuse que la saison se consacre sur Dean...pour une fois que c'est pas sur Sam, depuis la saison 1 c'est Sam qui est spéciale, qui a des pouvoirs, le brodige des démons etc...

antalgique  (07.01.2012 à 11:58)

Tu es très clair eli xD

Moi perso' je trouve qu'ils ont bien équilibré pour chacun dans cette saison un peu Dean ensuite un peu Sam etc.... 

Et pour le fait que l'ont parle plus de Dean dans cette épi, je pense que c'est parce que c'est lui le plus sensible pour la perte de proche (même si Sam l'est aussi, ) mais si on fait le décompte Dean a perdu beaucoup plus de proche, y compris deux très important y'a pas très longtemps, et ont le sait tous, sont esprit de veangance il l'a depuis qu'il est enfant, et le fait qu'il s'eloigne de Sam je pense que c'est juste pour digerer la perte parce qu'il est en colère ou triste (il le fait tout le temps s'eloigner)

Sinon c'est vrai qui a une impression de distance entre les deux frères...

Parcontre c'est quoi se bordel avec cette bière ??!! Deany pose la bouteille et met toi à l'eau, pleasseeee ^^'

antalgique  (07.01.2012 à 12:07)

Ah bah chacun sont tour, pendant plusieur saison y'a eu du Sam par ci du Sam par la, donc maintenant un peu de Dean, y' apas non plus que Sam le prince roi ^^ 

mague  (07.01.2012 à 12:12)

Merci antalgique^^ heureusse de voir q'une personne et de mon avis :)

Elisab  (07.01.2012 à 12:16)

Personnellement, je ne veux pas l'un ou l'autre, je veux les deux ! mdr

Renteria  (07.01.2012 à 12:22)

Bobby est mort, quel scoop !

Sinon, j'ai trouvé l'épisode assez sympa, la gamine est très attachante.

Et le sourire de Dean à la fin de l'épisode doit avoir un rapport avec ce que lui dit Frank "Do it right with a smile" lorsqu'il lui explique que sa femme et ses gosses sont morts.

antalgique  (07.01.2012 à 12:41)

Mdr mais de rien mague :)

Et idem eli mdr les deux c'est parfait ^^

Renteria  (07.01.2012 à 12:44)

Bobby est mort, quel scoop !

Sinon, j'ai trouvé l'épisode assez sympa, la gamine est très attachante.

Et le sourire de Dean à la fin de l'épisode doit avoir un rapport avec ce que lui dit Frank "Do it right with a smile" lorsqu'il lui explique que sa femme et ses gosses sont morts.

Daeva02  (07.01.2012 à 12:55)

Personnellement je trouve qu'il y a un certain équilibre entre les deancentric et les samcentric, ou plus particulièrement que certaines saisons ont tendence à plus être sur le point de vue d'un des deux frères en particulier...

J'ai l'impression que la saison 1 était plus centrée sur Sam (vu que le pilot correspond à quand Sam retrouve la chasse, et comment il ressent ce retour à cette vie), puis la saison 2, bien que plus sur le POV de Dean, restait centrée sur Sam (et ses liens avec le YED, ses pouvoirs), la 3 sur Dean (qui est sur le point d'aller en enfer, ce qui fait que la majorité des épisodes traitent indirectement de ce sujet), puis la 4 sur Sam; contrairement à Dean qui malgré son retour en enfer reste plus ou moins "lui-même", Sam est celui qui éprouve le plus de changements dans sa personnalité, et en dehors du "Lilith is trying to break the 66 seals to free Lucifer from Hell - Lucifer will bring the Apocalypse", c'est le passage de Sam du côté obscur qui prime.
Si je regrette aussi que la saison 7 ne traite pas plus de ce qu'a subi Sam entre l'Enfer et les hallucinations, on peut dire la même chose du séjour en enfer de Dean entre les saisons 3 et 4!
Sinon la saison 5 m'a semblée assez équilibrée, vu que les deux frères ont un rôle majeur à jouer et qu'au final c'est leur relation fraternelle qui prime plus qu'eux-mêmes.
Donc ma réponse aux déçues du manque de Sam en cette moitié de saison, c'est que la saison 6 était quand-même beaucoup sur Sam, entre Sam sans âme, Sam avec remords mais pas mémoire, et Sam qui se prend le contenu du mur sur la g... Dean s'enfonçait de plus en plus profondément dans la dépression et l'alcoolisme sans que les scénaristes ne semblent vraiment décidés à en parler, donc après la mort de Bobby,(je dénie toujours d'ailleurs) qui à mon avis représente  plus pour Dean que pour Sam d'une certaine manière (je dis pas que Sam s'en fiche, au contraire, mais je pense que c'est Dean qui en souffre le plus), c'est normal qu'on s'intéresse de près à ce qui a commencé depuis longtemps chez Dean.

Pour répondre à SamDeanWin, à la base Eric Kripke avait prévu de centrer la série sur Sam, qui correspond plus à l'archétype du héros, avant que Dean ne prenne nettement plus d'importance qu'il ne l'aurait pensé. Donc ça serait plutôt le contraire ^^ (Sam est même appelé "boy king" par Pride dans le 3x01 si je me rapelle bien ;-)

Mais j'avoue que ça m'embête aussi que les frères passent de plus en plus de temps séparés et que ça m'inquiète pour la suite. Ils ont tous les deux des soucis sérieux à régler, et le seul moyen de le faire, ça sera de les affronter ensemble....

Madie  (07.01.2012 à 13:16)

Bien lu et entendu le point de vue de chacune...Mais n'empêche que je reste d'accord avec ce qu'à répondu Elisab...Supernatural, c'est Dean et Sam ou Sam et Dean^^ lol

Enfin, loin de moi l'idée de créer des tensions et de générer des discussions qui ressemblerait aux "pro-Edward" et "Pro-Jacob"...je ne suis pas là pour ça...

N'empêche qu'on nous avait promis un retour aux sources, un rapprochement entre les frères...Et ben on l'attend toujours !

Dean s'enfonce dans l'alcool et Sam...ben Sam semble être de plus en plus seul face à un destin incertain :s...

Daeva02  (07.01.2012 à 13:27)

Oui je suis d'accord avec toi Madie, on attendait un retour aux frères comme au début, mais au final ils passent bien trop de temps chacun dans leur coin ><

Madie  (07.01.2012 à 13:29)

Peut-être qu'avec la mort de Bobby, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont plus qu'eux, et que ça va les rapprocher^^ (Quoi ? Oui j'ai de l'espoir quand même ! Au moins que la mort de Bobby apporte quelque chose de positif !)

elida  (07.01.2012 à 13:36)

j'aurais pas du lire les coms...je savais pas que bobby etait mort...la biere qui apparait vide dans les mains de dean serait peut etre bobby en fantome...j'ai vu l'idée plus haut...c'est pas si bete

Madie  (07.01.2012 à 13:37)

J'y ai pensé aussi Elida ;)

SamDeanWin  (07.01.2012 à 14:03)

Je veux pas que Bobby soit mort :'(

J'éspère qu'ils vont trouver le plan de ce Dick et qu'ils vont le mettre par terre.

Et pour la personne qui a répondu à ce que j'avais écrit au sujet de Dean, je vous dit : LOL, je préfère en rire de ce que vous avez répondu car ça sert à rien de s'énerver entre nous pour rien.

Celodie  (07.01.2012 à 14:14)

C'est mon tour de laisser mon petit commentaire sur cet épisode tant attendu!

Alors concernant Bobby je pense que c'est assez évident maintenant même si, selon moi, il ne sera jamais bien loin. D'abord, on sait tous que rien n'est jamais détinitif dans Supernatural... et ensuite le scène de la bière c'est une façon de nous dire que, où qu'il soit, Bobby veillera toujours sur nos Boys. Je m'explique : Dean "renifle" la flasque de Bobby, il revient prendre sa bouteille de bière bien pleine et l'instant d'après ABRACADABRA elle est vide! Bobby a déjà mis en garde Dean quelques fois sur son comportement et également sur sa consommation d'alcool. Donc, en attendant d'en savoir plus (si on en sait plus un jour) c'est comme ça que je l'interprète (et je trouve ça trop mignon, rassurant et triste à la fois)!

Et si certains en doutaient encore (ce qui n'est absolument pas mon cas!!), maintenant il n'est pas possible de contester que Jensen est un Excellent Acteur! Cette dernière scène est awesome! Comment peut-on sourire comme il le fait et avoir l'air aussi triste et misérable à la fois?! STANDING OVATION MISTER ACKLES!!! Dean essaie d'appliquer le conseil de Frank mais c'est franchement flippant et pas très convainquant quand on le connait aussi bien que nous!

Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode!! Et pour ce qui est du petit débat Sam/Dean : cf le commentaire de Daeva!!! Tout pareil! lol J'ajouterais seulement qu'aux USA certains fans ont lancé le mouvement "where is Dean?". Comme quoi personne n'est jamais d'accord et ce débat déchaine les passions depuis des années (pourvu que ça dure)!!

deanlove35  (07.01.2012 à 14:27)

C'est marrant que les plaintes ici soient "c'est Dean qui est mis en avant", parce que quand je lis les commentaires des fans anglophones, la plupart sont plutôt de l'avis contraire cette saison... Enfin au début de la saison du moins, ils trouvaient que Dean n'avait pas de vraie storyline.

Mais je dois dire que je suis plutôt de l'avis de Daeva, Antal, etc... à savoir qu'il était temps qu'on s'intéresse un peu plus à ce que Dean est en train de devenir, parce qu'effectivement, quand on regarde les saisons précédentes, Sam a toujours fini par recevoir le plus gros du gâteau, côté storylines. Attention, je ne dis pas que Dean n'a jamais eu sa part, hein, je veux pas non plus tomber dans les débats "pro-truc", "pro-machin", parce que ça n'en finirait pas lol. Ce que je veux dire, c'est que Sam a toujours été très lié aux points centrals de l'intrigue, et que Dean s'est développé, en conséquence de ça. Le développement de Dean a finalement toujours été très lié au développement de Sam, en tout cas, c'est comme ça que je le vois. Là pour une fois, Dean a sa sotryline un peu plus personnelle, et il aurait été dommage que les scénaristes passent à côté.

Peut-être que pour une fois, c'est Sam qui se développera en conséquences. Après, je suis d'accord sur le fait que ses hallucinations ne sont plus traitées à l'écran. Mais ce n'est pas parce qu'elles ne le sont pas, que le problème n'existe plus. C'est juste que dans l'immédiat, ça n'apporterait rien d'intéressant à l'intrigue de le traiter. Rien que dans le 7.10, on voit Sam frotter la cicatrice de sa main, donc, le problème est toujours là, et on nous montre qu'on l'oublie pas. Mais soyons honnête, si on nous reparlait des hallucinations de Sam à chaque épisode, on dirait qu'on est trop centré dessus, et au final, ça deviendrait lassant, et redondant. C'est le choix des scénaristes de ne pas traiter le problème d'une traite, et les fans trouvent encore le moyen de se plaindre. L'année dernière, pour la saison 6, c'était le contraire. Le problème de l'âme de Sam a été traité toute la première partie de saison, et au final, les fans disaient que ça devenait lassant et que ça durait trop.... Pas facile d'être scénariste pour Supernatural quand même lol.

Quand au fait que les deux frères ne soient pas aussi proches qu'on l'espérait, j'ai envie de dire qu'on est toujours plus ou moins dans la même dynamique qu'avant. Ils s'éloignent, pour au final mieux se retrouver. Et puis un peu de patience, la saison n'est pas terminée ;)

Je précise que je respecte l'avis de chacun, même si je ne plussoie pas toutes les critiques lol.

wait4it  (07.01.2012 à 14:35)

J’ai plutôt apprécié cet épisode, que j’ai trouvé relativement intimiste, plein d’émotions et très simple sur le rapport aux créatures (qui sont, quand même au départ, le fil conducteur de la série).

En ce qui concerne la fille, je la voyais s’attacher plus à Sam. J’ai bien accroché au personnage, ce qui m’a déçu, c’est le fait qu’elle n’est absolument pas peur et pas de sentiment, parce qu’au final, c’est toujours une fille de 13 ans, même si elle se rebelle un peu, je la trouve trop confiante et pas naturelle.

Pour en revenir sur Sam et Dean ou Dean et Sam, peu importe, ils ne se dissocient pas. C’est vrai on y voit un Dean qui se livre plus, affecté par le sort de Bobby et désireux de vengeance, contrairement à un Sam un peu seul qui prend sur lui et essaie d’avancer, de continuer son boulot.

Pour autant, je me refuse de croire en la disparition de Bobby. Les dialogues ne sont absolument pas clairs à ce niveau, il est toujours question de « sort », ou de « ce qui est arrivé à Bobby » mais jamais de « mort » réellement. (Autant pour moi si ca a été dit) Et puis, sauf pour Jo et Ellen (ce qui est compréhensible) il y a quasi toujours une petite scène sur l’enterrement ou quoi… Et c’est Bobby me*d*, la série n’a plus vraiment le même goût sans ce personnage. *pleure toutes les larmes de son corps*

 

C’est vrai, l’histoire de la bouteille m’a intrigué, est ce qu’on veut nous dire que Dean est complètement à l’ouest ou c’est autre chose ?! Ca m’a fait pensé à l’épisode « The Mentalist », parce que moi, j’ai toujours pas compris comment la cuillère de Sam s’est tordue…Oo

Mais corrigez moi si je me trompe, dans cet épisode, Dean ne boit pas, est ce qu’il n’aurait pas pris cette hallucination comme un signe ? Du genre « Arrête de boire, crétin ! ». Comme dit plus haut peut être de Bobby, c’est possible… Mais non, je veux pas Bobby partir !

On verra ça dans les épisodes suivants…

 

C’est un épisode de rentrée plutôt pas mal, car il ne nous dit pas vraiment comment va se passer la suite.

Dans la dernière scène, Sam dort, on dirait un petit garçon (tout mignon) qui va se coucher sans soucis… Mais oui, où est Lucifer ? Je suis d’accord, c’est trop important pour l’omettre en middle season, mais comme l’a bien dit DeanLove, on voit Sam toucher sa cicatrice etc… peut être qu’il touche sa cicatrice pour être sûr de ne pas halluciner pour Bobby…

Dean sourit, là, même si pareil « tout mignon », j’ai pas vraiment compris, mais après avoir lu qqs commentaires, pas tous, désolée, le rapport est pas mal avec la phrase de Frank…

Pour le retour aux sources, cette scène n’en serait un clin d’oeil? Sam protégé par Dean dans la voiture…

 

Bien sûr, ce n’est que mon point de vue. =)

Et j’attends de le revoir en VOSTFR.

elida  (07.01.2012 à 16:39)

sam dirait il froidement que bobby est mort ?? et a une ado inconnue,en plus??...c'est ainsi dit dans la vost...ça m'a fait grincer des dents alors que d'apres vos  coms cela n'est jamais invoqué clairement...

Elidadeanlove35  (07.01.2012 à 16:43)

J'ai pas revu l'épisode encore, donc, je sais pas pour Sam, mais si, il est dit clairement dans l'épisode que Bobby est mort.

Dean (à Frank) : Bobby died for those numbers

Je pense qu'il n'y a pas plus clair :)

elida  (07.01.2012 à 16:46)

oui mais la il l'a dit clairement a krissie...a une ado et qui ne reagit meme pas..enfin bon c'est le monde de la chasse qui veut ça surement...

wait4it  (07.01.2012 à 16:47)

Autant pour moi! ^^ Je n'ai toujours pas revu l'épisode, mais il est mort et basta?! Rien, pas même un verre de whisky à sa santé? Alors que pour Rufus, y a une petite scène et tout... Jsuis deg...

Elidadeanlove35  (07.01.2012 à 16:48)

Ah ben peut-être, je ne dis pas le contraire, comme je t'ai dis, j'ai pas revu l'épisode, et en plus, c'est un des nombreux passages qui a bugé hier donc...

Mais je répondais par rapport à ça : "d'apres vos  coms cela n'est jamais invoqué clairement..."

Parce que si je me gourre pas, les coms parlaient du fait que c'était pas statué clairement dans l'épisode dans son ensemble que Bobby était mort. Hors, c'est pas le cas. D'où ma précision, parce que cette phrase de Dean m'avait frappé quand je l'ai entendu lol.

waitit4itdeanlove35  (07.01.2012 à 16:51)

Sa mort plane sur tout l'épisode, et comme c'est Bobby, c'est un sujet qui sera forcément évoqué de nouveau, contrairement à Rufus :) Et puis l'épisode 7.10 tout entier est un hommage à Bobby, enfin, je trouve.^^

wait4it  (07.01.2012 à 16:57)

Oui, c'est vrai... Mais quand même!! J'vais pas y arriver à le croire...^^

Elisab  (07.01.2012 à 17:06)

En tout cas on ne peut pas dire que c'est un nouvel épisode qui nous laisse indifférent, loin de là ! Et tous les points de vues qui sont présentés ici sont très intéressants ! Mais maintenant il va falloir attendre une semaine pour voir évoluer la situation ! Ah la la.....

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Jeffrey Dean Morgan - Rob Benedict - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - Rob Benedict - The Boys saison 4
La saison 4 de la série The Boys a commencé. Un nouvel épisode est diffusé chaque jeudi sur la...

Jensen Ackles - une nouvelle série Prime Video

Jensen Ackles - une nouvelle série Prime Video
Après la série The Boys Jensen Ackles reste sur la plateforme de streaming Prime Video avec leur...

Convention DarkLight Con 6 les 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 les 1er et 2 juin 2024 à Paris
La convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, a eu lieu ce week-end à Paris. Etait...

Jared Padalecki - Walker annulé

Jared Padalecki - Walker annulé
La série a été annulée Walker après 4 saisons. Le dernier épisode sera diffusé le 26 juin à 20h sur...

Mark Pellegrino - Le flic de Beverly Hills : Axel F

Mark Pellegrino - Le flic de Beverly Hills : Axel F
Mark Pellegrino (Lucifer) entre dans l'univers « Le flic de Beverly Hills » puisqu'il fera partie du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, 24.06.2024 à 15:01

Clichés gays et assumés dans le sondage "Queer as folk"; venez voter et commenter en bonus.

Evangeline, 26.06.2024 à 20:42

Bonsoir! N'hésitez pas à venir voter pour le sondage et la PDM sur le quartier Outer Banks Bonne et chaude soirée d'été

sanct08, Avant-hier à 10:17

Bonjour, nouveau jeu à bord du Discovery et de l'Enterprise :=)

sanct08, Avant-hier à 10:18

Venez découvrir les grandes figures de l'Histoire mais aussi de la TV et du Ciné dans "Qui est ce commandant?"

choup37, Avant-hier à 14:23

Bonjour, plus qu'une journée pour participer au quizz personnages de kaamelott

Viens chatter !