690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
saison 9 en VFmenfis  (28.08.2014 à 13:11)
Salutations les amis. J'ai cru conprendre que la saison 9 était disponible aujourd'hui en français en téléchargement. Quelqu'un a déjà pu la télécharger? Si oui avez vous un line de téléchargement? Merci d'avance.
FreyaX  (28.08.2014 à 13:26)

Désolé je ne suis jamais au courant de rien en ce qui concerne la vf (qui est une abomination...)

Faut regarder la série en vostfr, c'est tellement mieux, puis pas besoin d'attendre au moins ;)

menfis  (28.08.2014 à 13:30)
Je suis entièrement d'accord avec toi FreyaX. Mais ma copine ne la suit pas en VOST. J'aimerai vraiment lui faire plaisir en la trouvant en VF. Un grand merci à celui qui purraitme donner cette info.
FreyaX  (28.08.2014 à 13:33)

Ah ça va tu me rassures ^^

Vilaine copine va xD

Par contre on a pas le droit de donner des infos sur le téléchargement ici, je vais t'envoyer un MP ;)

menfis  (28.08.2014 à 13:42)
Un grand merci FreyaX :-)

choup37  (28.08.2014 à 14:28)

Menfis, on n'a pas le droit en parler sur les forums en effet^^ Pour répondre à ta question, la saison n'est pas encore sortie en VF de mémoire, le mieux qu'on puisse avoir c'est VOST FR actuellement je crois :p


915choup37  (28.08.2014 à 15:49)

Ooooooooooooooh une page se tourne *soupir* Si je m'attendais à les revoir ces deux-là, cela fait loooooongtemps.. La s4 en fait, et tête à tête la 2 lol. C'est flippant de voir comment l'un a changé physiquement et l'autre absolument pas Oo Les revoir dans le contexte de la s9 m'a bien perturbé, et pour le coup j'approuve la manière dont a été tournée l'histoire... Je veux dire, je vais surement me faire tuer pour dire ça, mais malgré leur soutien comique évident, j'ai jamais pu les piffrer ces deux-là lol... Juste trop insupportables à mes yeux ^^' *mode Dean devant à chaque fois* Le retour à la réalité ici fait extrêmement mal, mais je l'attends depuis longtemps :p


L'idée de la légende du net qui devient incontrolable est parfaitement trouvée dans le cas des Ghostfacers, toujours fourrés sur la toile et geeks incontrolables. J'ai pensé un certain moment à un Tulpa, les indices allaient également dans ce sens mais au final c'est bien pire, deux simples humains fous de jalousie et d'amertume qui se vengent sur ceux leur ayant fait du mal à leurs yeux.. Et encore une fois revient cette réflexion sur le besoin de s'inventer une autre vie, de vivre en dehors des marges, oui c'est vraiment une bonne idée qu'ils ont eu là les scénaristes^^


Le point le plus important de cette histoire cependant n'est pas réellement l'enquête (bien que parfaitement menée), c'est le parallèle évident qui apparait quand Ed révèle son mensonge et ses raisons de l'avoir créé, entre lui/Dean et Harry/Sam. Je m'étais interrogée tout le long de l'épisode à cause de son attitude quand il voit le meurtre, il semble réaliser le danger, chose impossible avant et son désir de fuir m'avait stupéfiée... Mais il avait une bonne raison d'avoir peur... Et ensuite l'effet miroir crève les yeux! Les regards de Dean quand il parle, la colère d'Harry qui a perdu une vie géniale à cause d'un mensonge, la sensation identique de trahison envers quelqu'un en qui il avait toute confiance, le besoin similaire de ne pas être seul et la pensée d'avoir bien fait d'Ed, tout cela vient frapper douloureusement nos frères et leur propre cassure... La discussion entre Harry et Sam aussi est très forte de sens, le chasseur parle d'expérience, et quand il dit qu'il y a des choses impardonnables on comprend que ce n'est pas prêt de s'améliorer entre lui et son ainé --' La dispute ensuite entre les deux ghostfacers m'a rappelé celle entre les frères, et comme la leur elle fait mal, pour le coup les deux autres ont toujours été unis (quoique, la soeur de l'un qui sortait avec l'autre.. lol) et je ne les ai jamais réellement imaginés en froid.


Cela m'a sciée de les voir soudainement perdre tout leur humour et agir comme deux êtres normaux, presque comme des chasseurs... J'ai eu peur qu'ils ne nous en tuent un, mais au final non, c'est l'un d'eux qui tue pour sauver l'autre, et ça, ça pour le coup ça m'a arraché le coeur. Je voulais qu'ils réalisent le danger de la chasse, la réalité de la chose, mais cela me brise de voir qu'ils l'ont appris de la pire des manières... Cela m'attriste aussi de voir leur duo se séparer, Ed rester seul, et Harry sembler si misérable... Le regard des Winchester devant leur dispute montre clairement qu'ils sentent encore à fond le parallèle évident... C'est perturbant aussi de voir Dean s'inquiéter pour Harry... et la réponse amère et malheureuse de celui-ci dans la voiture ne fait qu'enfoncer la douleur un peu plus, autant pour les Ghostfacers que pour le cas des garçons :(


916choup37  (28.08.2014 à 19:33)

Ahah les choses s'accélèrent :D Je le savais que Crowley allait subir des conséquences de la 3ème épreuve, elles ont juste mis plus de temps à arriver qu'on ne le pensait... Il est devenu addict au sang humain et avec cela nos pires défauts remontent en lui (pliée à vie par son ouverture au départ xD). C'est une image bien étrange du terrible roi de l'Enfer que l'on voit là, le monstre sans cœur incapable de se passer de sa dose et en devenant pathétique de douleur... Je ne sais pas si je le préfère pas démon 100% pour le coup, version humain-démon je suis trop perturbée lol.


La chasse à la Premième lame prend un nouveau tournant, elle est passée dans bien des lieux et on peine à la retrouver... En plus de cela, Abaddon est au courant grâce à son espionne, on va rire si elle se met à sa recherche aussi Oo L'alliance forcée avec Crowley fonctionne +/- bien, aucun parti n'en est vraiment heureux.. J'étais pliée devant l'actrice interprétant la démone du croisement, les Américains ont dû faire un bond en la voyant.. lol. Toute la scène avec lui m'a fait rire, son jeu de princesse, les bitch faces des garçons, je ne m'en passerai jamais :)


Retrouver la Lame les force à replonger dans le passé des Hommes de Lettres, afin de retrouver le survivant de l'ancien groupe qui détient celle-ci... Est-ce une surprise que le groupe avait des divergences? Non, pas tellement. Il y en a forcément dans un groupe de cette ampleur et on a toujours un illuminé, bon ici le gars est un collectionneur limite sur les bords, qu'il veuille garder Dean à cause de sa marque ne me surprend pas, typique des collectionneurs extrêmes pff. Même si ses pouvoirs extrêmement puissants lui confèrent un danger non négligeable, et il faut l'alliance de Sam et Crowley pour sauver Dean (l'ironie de ce duo étant notée par le démon).

HS comique: est-ce que vous aussi vous avez noté qu'au début, quand Dean appelle Crowley, ce qui apparait sur son portable ce n'est pas 'Dean, mais 'Not Moose'? WTF LOL? C'est moi ou il a une fascination un peu bizarre pour le cadet le démon là? Démon qui lui fait ouvertement du pied pendant l'épisode Oo


Dean emploie la Lame pour la première fois, et mes doutes sont confirmées, ce truc décuple la haine et la rage chez son propriétaire, elle semble maudite Oo J'ai eu un flash de Dean-bourreau-s4 et je n'ai pas DU TOUT, mais alors pas DU TOUT aimer cela! Cela va devenir extrêmement dangereux s'il ne peut pas en controler le pouvoir, le 'fardeau' dont parlait Cain; et comme je le disais, son état actuel ne va pas aider.... Bien sûr, il faut que Crowley redevienne sobre et efficace à ce moment et vole la Lame. Ce n'est pas une surprise :p, il ne va pas se laisser tuer... Maintenant qu'il a de nouveau toute sa tête, peut-être sera-t-il en état de se battre pour son royaume? A choisir, je le préfère LUI en bas que la folle furieuse rousse O_O


917choup37  (28.08.2014 à 22:38)

GOSH c'était CELA le tout premier épisode réalisé par Misha sur SPN? Mais il en refait quand il veut! o.O C'était juste parfait! En actions, émotions, souvenirs, développement de personnages et ligne de scénario... J'ai strictement rien de négatif à dire, c'est parfait, je ne serais pas étonnée si Mish avait déjà réalisé des épisodes dans d'autres séries? *Regard interrogateur*


Une série de possessions sortant de l'ordinaire attire l'attention de Sam, qui se voit forcé de s'en charger seul devant l'obsession de Dean concernant Abaddon... Notre pauvre chasseur est bien plus marqué qu'il ne veut bien l'avouer par l'influence qu'a eu la Lame sur lui. Le terme de fardeau prend ici tout son sens, le souvenir de ce qu'il a fait et les sensations contradictoires ressenties devant le ronge, j'ai beaucoup aimé ses flashs qui vont en paire parfaite avec l'analyse de Crowley. Une part de Dean, la plus sombre, a aimé ce qu'il a fait, mais c'est une drogue, comme le sang de démon de Sam des années auparavant.... Il en a besoin pour réussir mais sait le mal que cela provoquera... Il dit être prêt aux conséquences, mais oh Dean, réfléchis! La lame a fait de Cain un des pires meurtriers au monde, mêmes les siens en étaient terrifiés, c'était le créateur des Chevaliers de l'Enfer Oo Tu veux devenir comme lui?!


L'enquête de Sam le conduit à explorer le passé de son grand-père, on finit par apprendre comment Josie a été possédée par Abaddon à travers un récit d'une témoin d'époque... Un très beau flash parfaitement réalisé où j'ai été soufflée par la performance de l'actrice incarnant d'ordinaire Abaddon (décidément j'arrive pas à retenir son nom help!). Josie a donc été possédée un certain temps avant l'initiation, la démone a eu le temps d'en apprendre beaucoup sur les Hommes de Lettres au passage grr... C'est à la fois magnifique et terrible quand Josie demande à être possédée à la place d'Henry, c'est une preuve d'amour magnifique mais c'est aussi ironiquement ce qui va la conduire à sa propre mort et celle de l'homme qu'elle aime :(


Voler des âmes pour en faire des démones, c'est possible ça? Oo Si Abaddon faisait ça déjà en 1958, alors cela signifie en plus qu'elle souhaitait prendre le pouvoir il y a bien longtemps, pas une surprise vu son caractère LOL. Les garçons sont cependant dans une belle mélasse, Sam a pu stopper une seule 'usine' de ce genre, cela veut dire qu'il en reste des tonnes d'autres... Les choses se précipitent et s'assombrissent encore plus et le prix risque d'être encore particulièrement cher :'(


918choup37  (29.08.2014 à 23:47)

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH oO MON COEUR! J'y crois pas! Ils ont osé! Ils .... oh par tous les saints... Je vais jamais pouvoir m'en remettre... pétage de cable en règle et violent*
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
GUUUUUUUUUUUUUUUUUH PCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII AAAAAAAAAAAAAAAAH *explosion de toutes les fenêtres sur tout le pays* GABRIEL! GABRIEEEEEL! GABRIEEEEEEEEEL! *Saute partout en hurlant les bras en l'air en faisant la danse de la pluie* Comment ils ont pu garder le retour de Richard secret Oo? Je comprendrai jamais... Mamamia... En voilà un cadeau magnifique... J'ai crié comme une tarée... et aussitôt fini en larmes... Oh Richard... Je me suis jamais remise de sa mort à notre archange, et le revoir là, même juste un épisode *pleure* C'est un tour bien cruel cependant que les scénaristes nous jouent là, à nous faire croire à son retour avec une histoire plus que crédible alors que ce n'est qu'une illusion de Metatron.. Bouhouhou... Pauvre Cassie qui s'y accroche désespéremment... *va jamais s'en remettre, sent sa blessure mal cicatrisée se rouvrir et resaigner abondamment* MAIS RAMENEZ-LE! Même pour un épisode ou deux, on s'en moque! Tous les morts reviennent alors pourquoi pas lui?!


J'ai mal... Mal devant la manipulation dont Cas fait l'objet, à cause d'un Métatron absolument taré qui se prend pour Dieu et massacre tout sur son passage... Faut décerner un oscar à l'acteur, il est juste génial de folie et humour noir et sourires/rires flippants de dégénérécence Oo L'ouverture m'a sciée, j'ai eu un flash de Chuck (en plus y a ses bouquins lol), c'est à nous qu'il parle?! Question 2nd degré on y va fort là lol, avec comme pour le prophète la métaphore du récit^^


Tout le long, Cas refuse de redevenir leader, il a tellement peur de se retromper... :( Il a un espoir un temps que son ainé ressuscité prenne la place, et en fait il se retrouve bel et bien seul... :( (zut moi j'aurai aimé voir les gars devant Gab on aurait ri) (et Gab en leader ça aurait été quelque chose hé la famille je suis pas mort) Je serai toujours hallucinée par le fait que des anges continuent à le chérir et le suivre malgré ses erreurs Oo Zut en fait Dieu s'est gouré dans le casting des archanges, c'était lui qui aurait dû l'être looooooooooool *fuit loin* Gabriel n'est peut-être que illusion mais il dit une chose vraie, Cas a plus souvent la fonction suprême que celui sensé l'occuper... Il n'est PAS un simple soldat. J'aime ce Cas s9, plus affirmé sur beaucoup de points, mûr de ses erreurs et bien davantage familier avec l'humanité... Un Cas fragile cependant qui a peur de rejouer les 1ers roles et a besoin que plusieurs membres de sa famille le lui réclament pour accepter... *sourire triste mais heureux* Par contre, il va au devant de problème comme je le sentais du fait que sa grâce n'est pas la sienne,  elle ne lui est sans doute pas adaptée et cela le consume Oo *peur*


De leur coté, les garçons cherchent et trouvent Gadreel, nouvellement interprété comme dans le 901 par Tahmoh! BWAAAAAAAAAAAAAAAAH *Bave, fond et meurt dans sa bave* Par les ailes perdues de Castiel, mais ce type sort d'où?! C'est quoi ce regard, cette voix et ce charisme à mourir o.O? Tu as joué où avant toi petit *_* ? *tousse* Hum. Donc euh oui, Gadreel est prisonnier des frères. Et Dean a bien l'intention de se venger de sa trahison, il est prêt de le tuer d'ailleurs, poussé par la marque qui semble le dominer un peu plus.. Parfaitement joué par Jensen d'ailleurs, et ça fait peur.... C'est terrible d'entendre l'ange lui hurler toutes ces horreurs, pour comprendre qu'il souhaite en fait mourir u_u Rester enfermé seul c'est bien pire pour lui, vu le chatiment qui a été le sien autrefois... *a eu pitié de lui pour le coup*


Bon Metatron non seulement il est fou mais il a toute la puissance qu'il veut avec la tablette, il efface tout ce qu'il veut fait peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Oo Si on y rajoute le problème de la Marque de Cain, on n'est pas sorti de l'auberge... Et oui, Cas, tu peux hurler, mais Dean n'avait pas le temps de réfléchir sur le moment... Cependant, vu sa tête, on se doute que ça va empirer...


HS tendresse: suis-je la seule à avoir ronronné quand le ton de Cas change en entendant Deanou au téléphone et qu'il sourit, et identique chez le chasseur :D?


HS sexy cette fois: Sérieux la première image de Dean, lui sous la douche? Ils veulent notre mort ou quoi?

Fenrrir  (30.08.2014 à 09:23)

Bonjour

Ahaaaaa mdrrr choup la fameuse scene sous la douche vous en avez rêvée ils l ont fait c est fini :D

Le coup de gabriel est violent par contre.  Quand est ce que les scenaristes vont arreter la souffrance emotionnel :p?

Sinon Metatron est de ces méchant que ta envie de tuer tellement il est insuportable

*ferme les fenetres*

Bonne fin de saison madame


919choup37  (30.08.2014 à 13:06)

La première chose à dire sur cet épisode, c'est le fou rire stupide que j'ai eu devant le titre et les 4 A^^ A me demander qui pouvait porter un nom pareil et pourquoi lol.

Bien sûr, cela devient beaucoup moins drole quand on découvre qui est l'intéressée et son histoire... Un très beau scénario sur une ado enlevée toute petite par des monstres pour être élevée parmi eux et leur servir de garde-manger sanguin, avec en parallèle la naissance d'une affection mutuelle... Le syndrome de Stockholm chez les vampires, je ne vois en effet pas de meilleur manière de le résumer que cela. C'en est terrible, et horrible, de voir cette fille se débattre entre ces deux mondes, deux lois, deux vies.. Ne plus savoir ce qui est bien et mal, et ce qu'elle veut exactement... Ne plus rien ressentir pour sa vraie grand-mère, être déchirée de la mort de son frère vampire alors qu'il fait partie de ceux qu'elle a fui... Hell, être un appat à humains? C'est juste dégeulasse, quelle morale ça crée en elle oO? *Voit guère de différence avec une prostituée-appat* Je ne sais pas le nom de l'actrice qui interprète Alex, mais il faut lui dire bravo pour sa performance :)


Jody est encore de retour, il semble qu'avec la mort de tous les autres personnages secondaires *amère* ils aient décidé de la mettre en avant, bon en même temps qui d'autre pff... Son deuil inachevé et impossible remonte devant le cas de cette enfant perdue et c'est triste et douloureux de la voir ainsi souffrir :( Surtout qu'Alex n'est guère accoutumée avec les règles de vie en société et qu'elle met bien les pieds dans le plat :p La voir chasser avec les frères est inattendu, et bien que j'ai apprécié, j'ai peur pour elle à l'avenir :(


Je suis tout de même perturbée par le cas de la mère vampire, Mamma, parce que malgré sa nature monstrueuse elle aime réellement la jeune fille... mais pas normalement, elle cherche à remplacer quelqu'un avec elle, comme le montre le changement de nom... et de fait elle ne lui permet pas de vivre comme elle le veut, Alex est prisonnière :( Et son choix de finalement tuer Mamma n'en est que plus terrible *renifle* Pour être honnête, j'étais perdue sur son cas, et je me suis demandée plusieurs fois si elle ne devrait pas mourir --' J'espère qu'elle et Jody pourront se reconstruire un peu ensembles :(


Une remarque enfin sur Dean qui s'est montré un peu trop violent à mon gout en tuant le vampire :p Cela n'a rien à voir avec le sentiment du devoir accompli en tuant un monstre, j'approuve Sam, il y a pris un plaisir trop grand, la manière dont il l'a décapité eurk Oo *se demande jusqu'où la marque peut le pousser* *et a encore eu bien mal en l'entendant dire à Sam qu'il sait déjà que lui ne l'aurait pas sauvé*


921choup37  (30.08.2014 à 19:38)

WHAT THE... Abaddon meurt dès le 921?! Oo Mais ils racontent quoi après, l'arc concernant le Paradis lol? *Totalement et complètement perturbée* Mon Dieu que cet épisode était intense. Encore. La bataille finale contre Abaddon est lancée, Crowley est fait prisonnier par celle-ci et il joue sur les deux plans pour avertir les frères et leur permettre de retrouver la lame. Cela ne va pas bien sûr sans problème, comme un chien de l'enfer (pliée quand Cro la calme au téléphone loool, et le 666 j'adore ce type) et un fils ramené du passé xD. On l'avait vu dans la s6, il revient ici trainé par Abaddon comme monnaie de chantage contre un Crowley à l'humanité encore légèrement présente... Et oh par les plumes de Gabriel, c'est juste épique :D Leur échange, la découverte par le garçon du destin de son père et de notre époque est absolument sublime, ôde à ce moment où il pense que les 2 démons sont des anges, et le soupir commun des intéressés lol. Mais surtout, la manière dont Crowley raconte l'enfer qu'il lui faisait vivre, et la changement d'attitude du jeune homme quand il comprend que son géniteur est roi (peu importe de quoi lol), et lààààààà d'un coup on voit les traits paternaux xD. Rien à sauver dans cette famille pff^^ L'affrontement verbal entre les deux prétendants au trone est sans nom, j'ai eu bien souvent des fous rires, pardon mais ces deux-là ensembles ont un jeu qui dépasse tout^^ Pendant un temps, j'ai eu peur que Crowley ne fasse un sale coup aux garçons en les trahissant pour la rousse mais non.. il est juste coincé. Alors il fait passer le message comme il peut, et fou rire encore quand il prononce le mot-code, et que Dean met 10s à piger lol.


J'ai été perturbée de voir Dean mentir à son frère pour l'éloigner, mais malgré la colère légitime de Sam je comprends aussi les raisons de Dean. Ne pas en faire un otage potentiel, et ainsi pouvoir se concentrer à fond sans arrière-pensée sur le combat... Combat violent et magique, entre une chevalière de l'Enfer déchainée à la badassitude assumée et un chasseur porteur de la marque qui malgré la puissance de son ennemie parvient à la vaincre et oh, oh par tous mes aieux, cette tempête et le regard froid et mauvais de Dean et la peur que ça m'a provoquée o.O Quand en plus il perd la Lame, et qu'on se demande comment il va la récupérer... Je ne veux pas savoir combien de haine et violence il a appelé en lui pour ainsi la controler, la ramener dans sa main et pouvoir lutter contre les vents pour la tuer... Mort grandiose, violente, pleine de lumière, de cris et de vol (Abaddon en l'air aooooh c'est beau). Une fin digne de cette terrible créature qui a provoqué tellement d'horreurs :( Pourquoi a-t-il fallu qu'ils la ressortent du bêton --' ?


Mais Dean n'en sort lui pas non plus intact, il est sans controle quelques instants, perdu dans sa fureur et violence et je ne sais pas quoi en penser excepté que cela me fiche les jetons niveau 4000! Qu'il refuse de se séparer même temporairement de la Lame ne fait qu'augmenter ma peur :( Il dit avoir trouver un calme nouveau pour lui, mais Dean, sérieux? Cette chose a des conséquences évidentes sur ta personnalité!


Je n'aurai jamais pensé dire cela mais Cro a bel et bien gagné quelques traits d'humanité vu comment il s'inquiète pour le destin de son fils qu'il est sensé hair.. Refusant de le laisser repartir pour mourir... L'échange final entre eux est à la fois émouvant et comique, la remarque sur la cigarette en particulier :(


Si ce n'était pas suffisant, on a des nouvelles de Castiel, et je dois dire que notre ange ne chome pas et m'a impressionnée! J'ai eu un frisson violent quand le prisonnier au départ entend les pas d'un nouveau venu, et semble le reconnaitre et en avoir peur... pour voir le trench apparaitre. Avec un Cas au regard froid de chef. Pardon... commendant *_* Hu *meurt* *avait pas vu cette tête depuis la s6* Malgré ses réticences, il a donc bel et bien pris la tête de ce groupe, et ils sont plus qu'organisés :) J'ai sifflé devant leur poste qui m'a fait penser à un commissériat lol, mais franchement wouh ils déchirent là! L'interrogatoire du prisonnier là encore est un grand moment d'union fraternelle et de comique, on sent que les J2 s'éclataient et leur humour noir est communicatif :) Même si j'ai eu mal de les voir ainsi unis en apparence, eux actuellement en friction... snif. Ainsi donc il existe bel et bien un portail, il est juste en constant mouvement et introuvable *grommèle* MAIS il y a moyen de remonter *prie*


Castiel, cher Castiel a compris quelque chose d'important, la raison qui pousse Gadreel à agir^^ Et ce qu'il affirme et propose est loin d'être stupide, notre pauvre ange ne veut en fait que réparer son mal du passé et pense bien agir .... mais il se fait encore manipuler... et l'attaque lors de leur rencontre le prouve. Cependant, Gadreel a un sens de l'honneur évident, et il n'apprécie pas, tout comme il était furieux de devoir tuer pour être accepté par Metatron. Cela, rajouté au fait qu'il avait été fait prisonnier et torturé par les frères à cause du plan de ce dernier, me fait me demander s'il ne va pas changer de camp... Et en plus il y a un espion chez Cas grr.. surprise pff.

Choupliliju  (03.09.2014 à 13:59)

Wahou dit donc tu avances drôlement bien. Merci les vacances ^^ Tu vas pouvoir regarder la saison 10 avec nous et la commenter dès la sortie de l'épisode, chouette

Alors pour revenir un peu a cette saison, le début est superbement bien joué par les acteurs. Jared qui nous époustoufle avec son changement de personnage. Il le fait avec beaucoup de talent ^^ Dean qui entasse encore beaucoup de chose sur ces épaules, avec le mensonge qui a sauvé Sam et la mor de Kevin. Ce tout lui a permis de changer petit à petit et grâce à la marque de Caïn, celui ci devient plus sombre, plus froid

Mais heureusement que Sam ne l'a pas laissé tomber car c'est lui qui ramène Dean à la raison, deux fois. Sam est la part humaine de Dean et son petit frère voit bien ce changement opérer chez Dean mais malheureusement il est la personne qui a aussi aider à cette métamorphose, à cause de ce qu'il reproche à Dean

Concernant cette dispute, je ne suis pas absolument d'acord avec toi. Je serais plus du côté de Dean (eh oui même pour une Samette). Sam a toutes les raisons d'en vouloir à Dean et sur ce côté là, je suis d'accord avec lui à 200% mais pas sur les mots utilisés sur Dean. Il y avait plein de façon de faire comprendre les choses à Dean et certaines aurait fait beaucoup moins de mal à son frère. Dean a juste voulu sauver son frère, chose qu'il fait depuis le tout début. Il a même été en enfer pour lui, ce n'est pas rien. Alors lui demander d'abandonner son frère hors qu'il a une façon de le sauver, impossible. Je respecte les deux côtés mais pas les paroles de Sam, qui ont fait énormément de mal à Dean

Je suis pressée de voir tes commentaires sur les derniers épisodes hihi


Lilijuchoup37  (03.09.2014 à 18:20)

Il est vrai que les paroles de Sam sont très violentes et je ne les lui pardonne pas entièrement ^^ Mais je les mets sur le compte du choc et de la colère, parce qu'après quand ils en reparlent (enfin reparlent.. bref), on sent son malaise, à certains moments on dirait qu'il regrette comment il a formulé les choses : par exemple quand Dean veut tuer cette femme au sauna, on voit qu'il a interprété les paroles de son frère logiquement à l'extrême et c'est à ce moment-là que Sam semble tiquer que son ainé a pu mal interpréter/comprendre/avaler les choses etc..

choup37zenzandy  (03.09.2014 à 18:46)

Si l'épisode que tu cites est celui auquel je pense, je crois au contraire que Sam ne se rend pas compte de l'impact de ses mots. Parce que si au début, il semble se rendre compte que ses mots ont pu avoir un mauvais impact sur Dean (et encore, tout dépend comment on interprète les choses), à la fin, il nous sort un "tu fais ça pour toi, pas pour moi, etc..." avant de lancer un "bon, je vais me coucher". Donc, pour le coup, on ne peut pas dire qu'il se rend compte de ses propros crus, ou qu'il s'en inquiète, puisqu'il en rajoute une couche. Sans compter qu'un épisode plus tard, après avoir promis à Kevin d'arranger les choses avec Dean, il s'enferme dans sa chambre, alors que son frère s'apprêtait à dire quelque chose.

Ensuite, je conçois que les propos de Sam étaient légitimes, même s'ils auraient pu être plus diplomates, allons-nous dire. Mais, à vrai dire, à aucun moment Sam ne semble réellement se rendre compte que ses propos aient pu faire du mal. Je dirais même que, d'un certain point de vue, il voulait que ses propos fasse du mal à Dean. Après tout, il était furieux contre son frère, et on sait tous que la colère peut nous pousser  à dire des mots qui dépassent notre pensée, voir même nous pousser à vouloir faire du mal à l'autre. Après, qu'il le regrette, certainement, il ne serait pas humain, sans ça. Cela dit, à mes yeux, que ses propos aient pu ou non faire souffrir Dean, que Dean ait compris ou non le message, ne semble pas réellement l'intéresser. Mais, c'est comme ça que j'ai ressenti les choses. Autrement dit, avis subjectif à 100%.


922choup37  (03.09.2014 à 22:04)

*tousse* *secoue la tête* *se rappelle que c'est la fin de la saison et que c'est normal si tout pète ENCORE*

Je ne sais pas si je l'avais dit tant c'était évident, mais je hais Metatron. Vraiment. Pour cette manipulation hors-paire d'anges kamikazes sensés bosser pour Cas, et le doute que cela crée chez les siens, déjà tiraillés par son amitié avec Dean... Un Dean qui fait un sale boulot qui les choque logiquement et qui déraille de plus en plus... Forçant Cas involontairement à refuser bien évidemment de le tuer (mon Dieu cet instant m'a achevée, leurs regards à tous, et surtout Dean terrifié u_u) et ainsi perdre le soutien des siens... Je ne sais pas quoi dire, tant cet épisode était intense et parfaitement mené. Du début dans la glacerie avec cette mère insupportable, cette ange enfant et le 1er kamikaze, à l'arrivée des frères au QG et les premiers problèmes, la dispute entre Dean et Cas et la division des taches, la peur évidente de Dean devant la place de son ami à ailes (enfin.. bref) chez les siens (oui Cas ça fait peur), l'interrogation de Sam et Cas dans la voiture à son sujet... Les retrouvailles avec Tessa (WTF depuis quand les faucheurs sont des anges?! Ils dépendent de la Mort!) qui virent au drame quand on découvre son role et ses accusations, et l'impact que cela a sur le moral de Dean qui se durcit encore plus. Cela devient un bazar monstre quand les anges refusent qu'il.... torture Tessa, et c'est logique, je les comprends, mais je ne peux en fait que les approuver tant Dean me fait peur. Si froid, si dur, même avec les siens, il ment encore à Sam pour la Lame et ne semble éprouver aucun remord à ce sujet même à la fin. Il l'envoie même violemment chier, et sa réponse sur la dictature m'a terrifiée u_u


Tessa donc, de retour encore, perdue et désabusée sur beaucoup de points, Tessa prête à mourir plutot que de continuer à souffrir... et qui meurt de la main de Dean-Lame :(... Un passage horrible, un autre encore dans cet épisode qui m'a retournée le ventre sur beaucoup de points.


En parallèle, Cas et Sam bossent encore ensembles, je les voulais davantage en collaboration, hé bien je suis servie^^ Ils pensaient avoir trouvé un accès au Paradis, et... mon Dieu j'étais partagée entre tristesse et fou rire devant ce faux Paradis caricatural^^


Mais au bout du compte, nos trois loustics perdent encore leur soutien... Les frères savent à présent pour la grâce auto-destructive de leur ami, il est temps, mais ils ne peuvent rien faire --' Malgré la terrible ambiance, l'échange entre Dean et Cas à la fin de l'épisode est fort et doux à la fois, Dean réitère sa confiance à son ange, et j'ai adoré leur échange silencieux de regards :)


Cette douceur est détruite par l'arrivée de Gadreel qui a enfin compris son erreur et souhaite se rattraper... Doux Jésus si on m'avait dit que je finirais par le prendre en affection et pitié cet emplumé-là... Mais Tahmoh y est pour beaucoup: si l'interprète de Metatron rend ce dernier odieux et détestable de folie à souhait, Tahmoh parvient à montrer les failles de cet ange perdu et détruit qui pensait bien faire mais s'est encore trompé... J'ai buggé quand même, son arrivée arrive juste après la défection des pro-Cas, triste hasard :p Etrange allié là encore, comme toujours pour les frères ^^' J'ai été surprise de voir Dean l'accepter ainsi, mais c'était avant qu'il pète un cable et manque le tuer o.O Il allait forcément claquer une durite à un moment, mais là j'avoue que j'ai crié et le ralenti rend les choses encore pire, avec ce plan final d'un chasseur en pleine folie --'


zenzandychoup37  (03.09.2014 à 22:06)

LOL je le savais que remonter ce sujet allait provoquer un débat^^ Je suis d'accord avec toi, Sam ne semble pas comprendre la portée de ses mots, excepté à quelques moments.. Oui, il voulait lui faire du mal, et lui donner une bonne leçon je pense.. mais elle va trop loin, et surtout elle arrive au moment où son ainé tentait ENFIN d'ouvrir son coeur.. pour se prendre un coup de poing dans le ventre par son cadet --'

*SPOILERS 922*

Ce qui fait que quand j'ai vu Dean être si glacé avec lui quand il parle du passage du 'partenariat' (terme de Sam pour remplacer leur relation de frères :p) à la 'dictature', il m'a été évident que c'était SON tour de le blesser :p

Choupliliju  (04.09.2014 à 10:04)

Oups désolé d'avoir fait remonter le sujet, mais je ne pouvais pas laisser ça comme ça ^^

Alala la fin de cet épi est atroce. Autant j'ai été dubitative, j'ai détesté et j'ai haït Gadreel, autant, sur la fin, je l'apprécie beaucoup de part ces réactions. On voit qu'il veut se racheter. C'est un peu comme Cass qui s'est fait beaucoup abusé par d'autres et qui en ont profité. Il en est de même pour Gadreel et Métatron qui a bien caché son jeu

Mais gah Dean à la fin, mais c'est quoi ce bordel. Tu peux pas le tuer comme ça. Avec son air de pardon, il vient vers toi pour s'excuser et se racheter et toi tu le poignarde. On voit toute l'ampleur que la marque de Caïn et la lame a sur lui. Il change et pas en bien du tout

Choup accroche toi pour la fin :)


Lilichoup37  (04.09.2014 à 17:54)

Je m'attendais à ce que Dean lui fiche son poing dans la tronche, ou un coup de pommeau, de pied, histoire de lui faire comprendre que 'oui tu es accepté mais faut pas pousser t'es pas non plus bienvenue" :p Mais là.. Oo Dean?!

Gag Reel + Mockumentarydeanlove35  (06.09.2014 à 17:07)

On a enfin le gag reel en entier ! Et on a aussi l'un des meilleurs bonus qu'on ai jamais eu : le fameux mockumentary. Si vous ne l'avez pas encore vu, jetez-vous dessus !

>Le gag reel

>Le mockumentary

jonathan68  (06.09.2014 à 18:22)

C'est quoi le Mockumentary ? C'est le documentaire fait par un ancien acteur connu pour un grand rôle dans Star Trek ?

En tout cas, pour l'instant je ne regarde pas car il n'y a pas de sous-titres français et donc je comprend que dalle :/


FINALchoup37  (06.09.2014 à 18:27)

HOLLY SHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT! Je le savais que cela tournerait mal je le savais mais cela fait quand même maaaaaaaaaaaaaaaaal ! Deanouuuuuuuuuu *en larmes* *s'écroule par terre et hurle à la mort* Je le savais que la Lame le rendait ivre de sang, j'avais vu qu'il était trop violent mais le choc des yeux noirs ne va pas me quitter... Je pensais ne jamais les revoir après cet épisode de la s3... et ils ont osé... nooooooooon... pas mon bébéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!! *hurlement de folle furieuse qui défonce tout dans la salle* C'est logique en même temps vu le sort de Cain mais... même... Il était allé en Enfer, au Purgatoire, mais... jamais un démon... pas Dean... non...


C'est un final à la hauteur de tous les autres, tous les personnages principaux sont là, pour nous défoncer à coup de peur, cris, violence, amour, pardon fraternel, amitié, rédemption... Gadreel … mon ange n'est plus... J'avais fini par l'aimer en connaissant son histoire entière... mais il devait mourir c'était logique.. C'est toujours ainsi quand on a fait une erreur, pour la payer entièrement dans SPN tu te rachètes en sauvant les autres avec ta vie :( Et il le fait magnifiquement.. Son sacrifice permet à Cas de prouver à Hannah qu'il dit la vérité et de piéger Métatron, mais cela fait quand même mal... Son discours m'a brisé le coeur, son rappel de leur vraie mission aussi, et la peur de Cas qui l'appelle 'mon ami' :( ... Gadreel tu vas me manquer :(


Metatron qui décide que quitte à jouer à Dieu il faut descendre en bas et interpréter Jésus 2.0 grrrrr, oui là encore c'est logique et l'acteur le joue magnifiquement mais j'ai quand même hurlé de le voir faire cela, il ne mérite pas cet amour, et cela m'a rappelé Cas-Dieu *horrible souvenir* Le passage chez les sans-abris est très fort pourtant, et la dispute avec l'ange qui l'a reconnu aussi, ainsi ils n'ont pas tous succombé.. mais il le paye de sa vie :(


Reprendre là on s'était arrêté permet de montrer à quel point Dean perd la tête, le voir se faire enfermé ainsi par les siens c'est horrible, et comprendre ensuite qu'il perd la tête aussi :( Alors il appelle Crowley, et mon Dieu comme j'ai hai les voir ainsi ensembles et pas avec Sam --' Dean est dur tout le long et quand il rejette l'hamburger j'ai cillé, il refuse jamais un hamburger. Malgré tout, lui et Sam semblent se réconcilier en partie et j'avais espoir d'une vraie conversation sans attaque constante après qu'on ait retiré la Marque de son bras... mais ce n'était visiblement pas son destin puisqu'il échoue dans son combat contre Metatron et est blessé mortellement par lui u_u *a hurlé à la mort* Son état, il n'a pas été ainsi depuis le 316 ! *terrifiée* Voir Sam débouler arme au poing pour sauver son frère mais arriver trop tard.... Son cri, le ralenti, quand il le prend dans ses bras, ses pleurs, la reconnaissance de son mensonge dû à la colère et le logique remord qui l'assaille oh c'est terrible... Horrible... ignoble... et Dean qui dit vouloir mourir pour ne pas virer monstre *poignardée* et quand il affirme être fier d'eux bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!


Sam tu peux invoquer Crowley mais à quoi bon? Même lui n'a pas de controle sur les évènements. Il savait certaines choses mais n'y croyait pas... Il pensait seulement faire de Dean un tueur plus puissant, pas créer un potentiel démon incontrolable aux connaissances de chasseur et bourreau dépassant tout entendement u_u


Donc oui Metatron est vaincu, mais à quel prix? Dean est... bref. Cas n'a toujours pas de grâce, Gadreel est mort, le Paradis n'a toujours pas de chef et voudra surement Castiel qui va se hair de ne pas avoir pu sauver Dean, Sam est dévasté à vie et a un démon-frère chez lui... Je me demande comment il va pouvoir l'enterrer si Dean-démon ne se souvient pas de lui et suit en toute logique Crowley :( *se demande de quoi il se rappellera, la démone s3 disait qu'on se souvient de rien*

 

Et donc bienvenue choup dans la vie des hiatus SPN, toi qui étais pas à jour et a fini par rattraper.. joie.. *va tuer tout le monde à coup de fics tient*

Johndeanlove35  (06.09.2014 à 18:28)

Non, le mockumentary (ou mokumentaire) est un faux documentaire sur les coulisses de la série. :)

Choupdeanlove35  (06.09.2014 à 18:35)

*hugs*

Nous comprenons tous et toutes ta peine !

Quand à Gadreel, tu ne seras pas la seule à qui il va manquer :'(

choupsharissa  (06.09.2014 à 19:27)

j'ai adoré revivre la saison  9 à travers tes commentaires merci hate de voir la saison 10 et savoir comment il vont rammner Dean parmis les vivants, triste pour Gradreel, mais d'une certaine manière il a eu sa rédemption.

pour Crowley je ne suis pas complètement sure qu'il ne savait pas pour la marque avec lui on ne sais jamais

Mockumentary + Gag Reel + ChoupFreyaX  (06.09.2014 à 19:33)
Message édité : 06.09.2014 à 19:40

Olala, j'en ai ris jusqu'aux larmes sérieusement !!! Ce "documentaire" est une tuerie... C'est du gros n'importe nawak et c'est jouissif looool, du Richard qui se barre en courant parce qu'il est repéré en passant devant Timothy qui répète, de l'explosion de Baby et de la perruque de Jared qui flambe....... Nan mais mdr !!!!!! Bravo Misca :')

Le gag reel est toujours aussi trippant, toujours fidèle à lui même avec ses photos à la fin et tout et tout *-* Et aaaaah cette longueur exceptionnelle de bloopers que nous avons fait plaisir ! Même si sa reste encore trop court :P

***

Ma très chère Choup, tu joues dans la cour des grands maintenant loool !!! Bon courage xD

Choupdeanlove35  (06.09.2014 à 19:47)

" Je me demande comment il va pouvoir l'enterrer si Dean-démon ne se souvient pas de lui et suit en toute logique Crowley :( *se demande de quoi il se rappellera, la démone s3 disait qu'on se souvient de rien*"

Juste une remarque à ce sujet : lorsqu'un humain devient un démon, il ne perd pas la mémoire, il oublie simplement ce que c'est que d'être humain, c'est différent. :)

DarkShine  (06.09.2014 à 23:08)

Choup c'est infernal d'attendre.. si tu lis les spoilers saison 10, tu seras encore plus impatiente !!! plus que 1 mois...


Merci tout le monde^^ (spoiler 922)choup37  (06.09.2014 à 23:34)

Hé oui je vais à présent vivre la série en direct :)! Freya je jouais déjà chez les grands tss *hausse un sourcil*

Deanlove, j'ai cru comprendre que tu appréciais particulièrement Tahmoh xD? On sait jamais s'il ne va pas repasser, ils nous ont fait tellement de coups..^^ Merci pour la précision, cela veut dire qu'il se souviendra de son frère mais pas qu'il l'aimait par exemple? o.O

Sharissa, je pense qu'il savait très bien que cela augmenterait son coté 'maléfique', c'était même son but après tout. Mais de là à ce qu'il vire démon, je ne pense pas.. 5 saisons de Crowley, j'ai fini par apprendre à lire ses expressions et je pense que pour le coup il dit vrai.. Il avait des doutes mais sans plus, et pourquoi serait-il allé contre? Démon-Winchester ce serait quelque chose^^ Quoique cela risque d'être un joli bazar car je ne pense pas que Démon-Dean le suivra forcément *pensive*

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !