690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
episode 18elida  (18.04.2014 à 17:53)

je suis comme freya..je suis tellement accro a cette série que je la trouve toujours aussi géniale..bien sûr il y a certains épisodes que je trouve moins bons mais après revisionnage je change d'avis..et puis dans toutes les séries il y a du bon et du mauvais..certaines fans voient tel épisode mauvais alors que d'autres le trouvent extra..chacun ses gouts..et chacun son avis..enfin bref il m'en faudrait beaucoup plus pour abandonner ma série préférée..dans cet épisodes les acteurs sont talentueux (j'ai trouvé jared un peu tête ailleurs)..mais j'adore dean en mode sombre et regard de tueur psychotique..m'en vais rechercher la signification exacte de  "préemption"..je lis beaucoup mais là j'ai comme un blanc..

DloZelda19  (18.04.2014 à 18:41)

*lève la main* c'est moi la coupable, enfin même si je crois que d'autres l'ont dit aussi!! xD

Pour Gadreel, au début je le trouvais très intéressant, il m'apparaissait comme un personnage complexe, avec un tiraillement intérieur intéressant et qui vaut le coup d'être développé. Mais j'avoue que depuis qu'il a tué Kevin bah je trouve que le soufflé est un peu retombé, et qu'il se contente trop de suivre un peu "bêtement" les ordres de Métatron. Mais bon voilà après c'est pas définitif et gravé dans le marbre, j'espère juste que dans ses prochaines apparitions sa personnalité sera mieux mise en valeur!!!! :)

 

 

elidadeanlove35  (18.04.2014 à 18:43)

Une préemption, c'est une déprogrammation en gros, qui arrive dans certaines locations liées à des marchés d'audience, plus ou moins important. Donc, ça représente toujours une perte d'audience. En général, l'émission déprogrammée est reprogrammée plus tard, voire pas du tout.

Par exemple, il y a peu, l'un des épisodes était déprogrammé du marché de Chicago, qui est un gros marché pour la CW, et ça avait joué sur les audiences finales.

Je sais pas si c'est très clair lol, mais c'est une notion difficile à résumer.^^

Et je m'arrêterai là, parce qu'il y a un topic pour les audiences. :)

Zeldadeanlove35  (18.04.2014 à 18:44)

Je te l'accorde, il s'est un peu effacé au profit de Metatron dernièrement. J'ai beaucoup d'espoir lié à ce personnage, donc je croise les doigts qu'il nous surprenne, comme je l'attends :)

deanlove35elida  (18.04.2014 à 20:18)
Message édité : 18.04.2014 à 20:19

merci pour l'explication pas si facile a retenir....je ne connaissais pas du tout ce terme..mais j'ai compris..

Dlo + ElidaFreyaX  (18.04.2014 à 22:05)
Message édité : 19.04.2014 à 00:36

Ma Dlo, une fois de plus, on est sur la même longueur d'ondes lool

Et merci pour la définition des préemptions, j'avais pas pigé non plus :')

Et c'est tout pareil Elida, il m'arrive parfois de ne pas trop apprécier un épisode mais dès que je le revois ça va de suite mieux ! C'est comme le début de la saison 6 avec lequel j'avais eu du mal la première fois, maintenant sa passe tout seul et j'adore ^^

jane15  (18.04.2014 à 23:57)

Je préférais Gadreel au début, sous les traits de Jared. Je l'avais trouvé paumé, naïf et touchant: condanné pour un serpent, tout le monde à fait pire! Là, il était plus froid,et plus banal comme les autres anges robot, obéissant sans réfléchir. Mais je pense que ce n'est qu'une façade et qu'il pourrait retourner sa veste, c'est le seul ange qui m'intéresse et m'intrigue.

9x18jonathan68  (19.04.2014 à 00:16)
Message édité : 19.04.2014 à 00:16

Ca se voit quand même que ce n'est pas qu'un simple "toutou" de Metatron. Le moment où Metatron lui a plus ou moins dit qu'il se servait de lui (a ses dépens), son visage avait changer. Je pense qu'il joue double jeu.

Gadrielzenzandy  (19.04.2014 à 00:45)

Je crois que le plus gros problème avec Gadriel, c'est que lorsqu'il est dans le corps de Sam, on voit clairement qu'il n'est pas d'accord avec Metatron, qu'il obéit à contre-coeur. Ou lorsqu'on apprend qui il est, il dit clairement qu'il est innocent, ou tout au moins, qu'il n'a pas voulu que le serpent rentre dans l'Eden et qu'il regrette ce qui s'est passé. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses. (il faudrait probablement que je revois les épisodes pour être sûr).

Mais, là, lorsque Dean l'accuse d'avoir laissé entré le serpent, il avoue presque l'avoir fait. Il ne nie pas, il dit qu'il a libéré les hommes et qu'il aimait l'humanité. On est loin d'un discours "c'est pas ma faute, j'ai été injustement emprisonné".

Metatron lui ordonne d'attirer les anges, de faire sa proposition et de tuer ceux qui refuse (sauf un), et il obéit. Sauf que là, à aucun moment, on ne le sent tiraillé entre l'envie d'obtenir sa rédemption grâce à Metatron et les questions qu'il peut se poser quant au bienfondé des ordres de Metatron. Même si, effectivement, on le voit se poser des questions quand à la sincérité de Metatron, à la fin de l'épisode. Mais, c'est bien là le seul moment où, effectivement, on retrouve un peu le Gadriel du début.

Bien sûr, on me dira que le fait qu'il veut mourir peut signifier qu'il n'aime pas ce qu'il fait. Sauf que, comme c'est présenté, on peut penser que ce n'est pas forcément la raison qui le pousse à vouloir mourir. Ce peut tout aussi bien être un moyen d'éviter de donner des infos à Dean, qu'une réponse au fait que Dean ait menacé de le laisser enchaîné dans son entrepos pour l'éternité qui le pousse à provoquer Dean pour que celui-ci le tue.

9.17 : Mother's Little Helperdeanlove35  (19.04.2014 à 16:33)

"They never tell you how to act in the face of true evil."

 

Mother's Little Helper, c'est d'abord la première tentative de Misha Collins en tant que réalisateur. Tentative réussie de manière remarquable. C'est ensuite une belle avancée dans la mythologie, sur le front démoniaque en tout cas (avec un saupoudrage de Men of Letters), tandis que Meta Fiction s'intéressera à l'aspect angélique de la saison (saison double-face haha). Enfin, l'épisode nous permet d'assister à l'évolution de la relation entre nos boys : quand l'un essaie de trouver un moyen de communiquer, l'autre fuit et se fuit lui-même. Bref, encore un épisode époustouflant qui s'inscrit dans une neuvième saison décidément fascinante et croustillante.

 

 

"It's called learning on the job. And you know damn well this is the last assignment before we are full members."

 

Je vais m'intéresser d'abord à l'aspect technique de l'épisode, et particulièrement à la réalisation. Misha Collins donc, a pris le relais de Jensen Ackles, et s'est lancé dans la réalisation. Un gros challenge pour lequel l'acteur a, à plusieurs reprises, exprimé sa nervosité (avec tout son humour pince-en-rire dont lui seul a le secret). Pari risqué, mais réussi. A travers ses nombreux plans, Misha a démontré qu'il connaissait les personnages mieux que personnes, mais aussi les acteurs. Il a su mettre en valeur les luttes intérieures, les expressions de chacun des boys tandis qu'ils font face à leurs réflexions et à leurs difficultés. Notamment sur le point relationnel : peu de dialogues, mais des gestes très parlant et des plans mettant en relief les sous-entendus : l'inquiétude de Sam, l'indifférence froide de Dean mêlée de peur face à ses propres démons.

J'ai beaucoup aimé la façon que Misha a eu de faire parler le décor, également. Comme dans la scène d'introduction, le contraste appuyé entre les dessins d'enfants sur le mur, tandis que la femme est en train de battre son mari à mort. Puis les flashbacks, à l'ambiance inquiétante qui rappelle le danger représenté par les démons, et qui appuie sur l'incapacité des humains non préparés à faire face au peuple des enfers. La lumière fait beaucoup aussi, dans la mise en place d'une telle atmosphère qui n'est pas sans rappeler des classiques de l'horreur.

Enfin, un petit mot sur le travail des effets spéciaux, avec la fameuse scène, notamment, des âmes qui retournent à leurs propriétaires. Un moment plein de poésie.

 

 

"We are preceptors... Beholders, chroniclers of all that which man does not understand."

 

Intéressons-nous à l'aspect mythologique, maintenant, avec un court paragraphe sur les Men of Letters.

Nous avons notamment appris un aspect rituel du groupe, ou comment accéder à celui-ci : avant la cérémonie d'initiation, les jeunes MoL en herbe sont envoyés sur le terrain pour faire face aux forces qu'ils étudient. Une sorte d'examen pratique, si l'on peut dire. L'ironie n'échappera à personne sur le fait que les nouveaux recrutés doivent faire ce qui est de l'ordre du travail d'un chasseur, quand on connait le mépris des MoL pour ces mêmes chasseurs. Ce n'est pour autant pas dénué de logique. Il est plus facile d'étudier quelque chose que vous aurez vu de vos propres yeux, que quelque chose qui ne reste que théorique. Une expérience qui a forcément son utilité, dans l'ordre de cette société secrète.

Ensuite, nous nous sommes intéressés aux deux envoyés des MoL, qui ne sont autres que Josie Sands et Henry Winchester ! Nous avions déjà exploré le personnage d'Henry en saison 8, nous savons désormais qu'il partageait une certaine complicité avec Josie, qu'ils ne se connaissaient pas seulement, mais qu'ils étaient aussi amis et partenaires. De plus, nous avons appris le nom de son épouse, Millie, et donc, de la grand-mère paternelle de nos boys. Nous avons également perçu l'attachement d'Henry à sa famille, ce qui rend d'autant plus difficile l'idée que John ai toujours cru que son père les avait abandonné. Nous savons aussi désormais pourquoi Henry semblait si attaché à devenir un MoL. Il a d'abord douté, avant d'être grisé à l'idée de sauver des vies (ce qui fait un certain point commun avec les chasseurs, bien que chez eux, le facteur vengeance soit aussi un élément fort de motivation).

Puis, Josie Sands. Hôte d'Abaddon, nous avions eu peu d'information sur cette jeune femme. Là, nous l'avons cotoyé un peu plus, et nous avons appris son affection pour Henry. Affection et amour qui l'ont poussé à se sacrifier pour lui éviter de devoir perdre sa famille. Durant le peu de temps que nous l'avons vu, nous pouvions percevoir un personnage attachant, une plus-value importante au monde toujours en expansion de Supernatural.

 

 

"Stealing souls is winning!"

 

Mythologie, seconde partie. Alors, où on en est du côté d'Abaddon ? Eh bien, notre prétendante au trône de l'Enfer n'a pas chômé, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle n'allait pas non plus se compliquer la tâche. Les beaux discours, c'est bon pour Crowley. Elle, elle veut gagner, et elle veut que ça aille vite. Alors, plutôt que de se fatiguer à convaincre la horde de démons existante, pourquoi ne pas créer la sienne ? Elle l'a déjà fait, back in the days. Facile de recommencer. Bon, évidemment, la population d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier. Moins branchée religion, on ne peut plus vraiment compter au rassemblement hebdomadaire pour la messe. Du coup, les usines à démons sont disséminées partout dans le pays.

Alerte rouge chez nos chasseurs, qui doivent désormais gérer ce qu'ils savent des plans d'Abaddon. Je me demande si Crowley est au courant de ses méthodes, d'ailleurs ?

Enfin bref, tout ça pour dire que nos boys ont du pain sur la planche. A côté, l'apocalypse, c'était le club med. Ca donnerait presque envie d'y retourner, tiens.

 

 

"Look, what I want, what I fear, none of that means squat. Because this is the one chance that we have to kill Abaddon. So, I'm all in, no matter what the consequences."

 

Si seulement il n'y avait que les démons, les anges, et les esprits coincés derrière le voile. Mais cela ne pouvait pas être aussi simple, n'est-ce pas ? En plus de tout le reste, et surtout ça plus que le reste, d'ailleurs, nos boys sont au milieu d'un conflit qui semble ne pas vouloir se résoudre.

Des notes d'espoir nous disent que cela ira mieux, que cela finira par s'arranger. Cependant, avant d'en arriver là, il faut toucher le fond, et creuser encore. Là, je pense qu'on est en train de creuser. Bientôt, on va toucher le coeur de la Terre, et ce sera très douloureux. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'une fois qu'on a atteint le dernier stade, on ne peut que remonter !

Alors on s'accroche. On s'accroche, malgré le fait que Dean s'enfonce irrémédiablement dans les ténèbres de son âme. Les instincts de chasseur derrière lesquels il cache sa peine face à la situation à laquelle il doit faire face avec son frère sont mis en exergue par la marque de Cain, désormais en mode turbo depuis que la lame est arrivée entre les mains de son nouveau propriétaire. Dean a peur, comme le dit si bien Crowley. Dean veut cette Lame, parce que la sensation éprouvée est devenue une drogue. Mais Dean a peur de ses effets.

Pourtant, ces mêmes effets, et le souvenir qu'ils ont laissé, sont en train de petit à petit prendre le contrôle. Tandis qu'il reste sourd et aveugle aux signaux d'inquiétude de son frangin, qu'il dissimule tout à fait consciemment sa lutte intérieure (il boit en cachette, histoire de ne pas éveiller un peu plus les soupçons de Sam, prenant d'autant plus les paroles de ce dernier au premier degré sur une relation professionnelle au lieu de fraternelle), il tente de ne pas penser à la sensation prodiguée par la Lame + la marque. A noter quelque chose d'inquiétant dans cette lutte : tandis qu'il se remémore l'épisode Magnus, à aucun moment il ne pense au fait que Sam lui a fait lâcher l'arme. Au final, les flashbacks évoluent pour ne garder que l'effet grisant et le fait que "il devrait s'habituer à cela". Plus il s'éloigne de son frère, plus il se tient à distance, plus il laisse de l'espace pour que ses démons intérieurs s'expriment, et à l'avenir, prennent le volant.

Ce qui intéresse grandement Crowley, avec qui, encore une fois, le parallèle est évident. Crowley est subtil dans sa façon de le manipuler. Il ne lui ment pas, préférant le pousser au contraire, à accepter la dépendance comme une amie, jouant sur sa propre dépendance avec aisance. Tandis que l'humanité le lie à Sam, avec Dean, Crowley peut être lui-même, et il n'a même plus besoin de le cacher, de le faire sournoisement, ou presque. Le test de Jake le chasseur est réminiscent de ses vieilles méthodes. C'est sournois, et finement joué, tout ça. Et ça fonctionne. On perçoit le cheminement de Dean qui passe du rejet à un début d'acceptation qui n'est guère de bon augure.

Mais, comme je l'ai dis, on s'accroche. On s'accroche malgré les circonstances moroses, parce qu'il y a Sam. Peu importe, ce que peuvent dire et faire Crowley, Abaddon, Metatron, Gadreel... Peu importe, car le lien qui unit Sam à son frère reste le plus fort, et qu'il s'exprimera dans toute sa splendeur au moment où ce sera le plus nécessaire. Sam est véritablement inquiet pour son frère. Il a manifestement envie de parler de tout ça, sa colère, si elle ne s'est peut-être pas totalement envolée, le retenant de s'ouvrir totalement, s'est tarie, et on sent bien qu'il cherche à atteindre son frère. Je crois cependant qu'il ne sait pas comment faire, parce que je suis persuadée qu'il regrette ses paroles. Ou en tout cas, qu'il regrette comment sa colère légitime s'est exprimée. De plus, Sam est quelqu'un de très empathique, comme on a pu le voir de nouveau avec Julia (quel contraste, entre les humains sans âmes, d'ailleurs, et le rappel avec Soulless!Sam n'est pas anodin), il ne fait aucun doute qu'il se projette dans la peine de son frère. S'il ne sait pas comment faire, en revanche, c'est aussi parce qu'il reste éloigné des pensées de Dean, des pensées qu'il ne connait pas et qu'il ne peut pas percevoir. Il ne peut pas tout comprendre, dans ce cas, et la communication en est d'autant plus compliquée.

Mais, une fois n'est pas coutume, j'ai foi en eux. J'ai foi en l'amour de Sam pour son frère, et je sais qu'il fera tout pour le sauver, le moment venu. Car il est en train de prendre du recul sur sa propre situation, sur ses sentiments, et que le dénouement n'en sera que plus important.

DloFreyaX  (19.04.2014 à 18:19)
Message édité : 19.04.2014 à 18:20

Il faut toujours toucher le fond pour remonter, et redescendre... Et remonter XD Supernatural c'est une montagne russe en faite lool

Encore un beau pavé ma Dlo, c'est toujours si agréable de te lire ! :D

Thank you ♥

Freyadeanlove35  (19.04.2014 à 18:25)

Lol, oui, c'est exactement ça. Je crois que ça résume bien la série.^^

Merci ma Freya, c'est gentil :D <3

9.18 : Meta Fictiondeanlove35  (22.04.2014 à 14:58)

"What makes a story work ?"

 

Lorsque Supernatural s'attaque au "4th Wall", elle ne fait pas les choses à moitié. A vrai dire, c'est à se demander si cette notion fait encore partie du cachier des charges de la série, tant il ne reste que des ruines de ce 4ème mur. Une fois de plus, SPN goes meta, et c'est, une fois de plus, une expérience déroutante et peu commune dans le monde des séries télévisées. Soit on adore, soit on déteste, mais ce type d'épisode ne peut laisser indifférent.

Au-delà du message qu'il transmet aux fans, comment Meta Fiction informe l'histoire en cours ? Nous a-t-on donné plus d'informations que les apparences ne nous laisse le croire ? Etait-ce juste un prétexte pour une mise au point brillamment illustrée ? Probablement un peu des deux. Avec en prime, la mise en place des véritables enjeux de la fin de la saison.

 

 

"I really hate continuity errors"

 

Alors, j'essaie encore de comprendre le message convoyé par Robbie Thompson à travers son script. Ce qui est certain, c'est que Supernatural bénéficie d'un texte riche, mais au sous-texte encore plus riche, et donc, une liberté d'interprétation rare. C'est l'une des raisons qui fait que la série génère autant de fanfictions. C'est donc une interprétation toute personnelle qui sera délivrée dans cette review (comme dans les autres, d'ailleurs), en particulier concernant le sous-entendu meta de l'épisode.

En fait, et pour résumer cette pensée, j'ai eu le sentiment que le scénariste nous demandait d'être patient. On nous dit, que nous sommes libres d'interpréter et de s'approprier le texte comme bon nous semble, de même qu'on nous laisse répondre, selon notre propre sensibilité, aux questions posées par Metatron dans la scène d'introduction. Avant que nous découvrions qu'il s'adresse à Castiel, le "nouveau dieu" s'adresse d'abord à nous. Mais dans le même temps, nous nous devons aussi de garder patience, et de faire confiance aux scénaristes quand à la destination. Comme les personnages, nous ne connaissons pas la fin, les scénaristes, oui.

Voilà ce que je peux dire du message adressé aux fans, outre les clins d'oeil nombreux tout au long de l'épisode. Je ne me risquerais pas à interpréter plus avant les sous-entendus, parce que le script de cet épisode est particulièrement complexe. Aussi, je vais surtout m'intéresser au meta tel qu'il informe l'histoire, et l'intrigue.

Donc, nous avons Metatron, jouant à être Dieu, écrivant sa propre histoire. Plusieurs points sont abordés : le point de vue auquel nous étions habitués à été retourné. Nous somes baladés par Metatron, le véritable villain de la saison, qui lui, pense qu'il est le héros. (Pour en revenir au meta, j'y vois là beaucoup d'auto-dérision, concernant Carver, comme il peut peut-être être perçu par certains fans... Et le contraste avec le Winchester Gospel écrit par l'avatar de Kripke illustre ça.)

Déjà je dois dire que Metatron a un melon aussi énorme qu'une montgolfière ! Tous les anges sont dotés d'un ego plus ou moins surdimensionné, mais je crois que lui obtiendrait le prix du plus gigantesque, haut la main !

D'où un excès de confiance. La vanité le pousse à réécrire le script tel que bon lui semble, afin d'éviter que ses personnages ne le surprennent de trop, ce qui pourrait vite devenir dangereux pour lui.... Leçon apprise de la capture de Gadreel par les Winchesters.

Mais d'où lui vient la surprise ? Du fait qu'il a largement sous-estimé (et qu'il sous-estime toujours d'ailleurs), les Winchesters et leur volonté de le vaincre. Il est tellement obnubilé par Castiel qu'il en a fait son villain principal, et qu'il n'a pas vu venir Sam et Dean.

Certes, il va un peu plus les attendre au tournant, mais son attention reste tournée vers Castiel. Je crois que non seulement il a sous-estimé les Winchesters, mais d'une manière générale, il sous-estime l'humanité. Il oublie que Castiel est doté d'une certaine humanité, s'il se focalise sur le leader des anges, il pourrait en oublier cette partie désormais acquise de Cas', et donc, croire, à tort, que Castiel se contente de suivre son script. Ce qu'il fait, mais pas que...

Il a l'air persuadé que les Winchesters ne représentent pas une trop grande menace. Ceci dit, j'éviterais, si j'étais lui, de me trouver sur le chemin de Dean lorsque ce dernier aura remis la main sur la lame de Cain.

Cela dit, il s'est quand même débrouillé pour faire sécuriser l'accès au Paradis. Par Gadreel. Et c'est là, je crois, que le second "curious incident" de son histoire pourrait venir. De même que la déchirure du trench de Cas' a provoqué l'échec de son premier jet, je crois que Gadreel pourrait être la déchirure dans le tissage de sa toile, en apparence si parfaite.

 

 

"Was the Winchesters grabbing me part of your plan? "

 

Gadreel, justement. Jusque là, il avait suivi les directives de Metatron au pied de la lettre, bien qu'à contrecoeur, tuant en son nom (ooooo l'analogie). Il semble y avoir pris un peu plus goût, ou en tout cas, le faire moins à reculon qu'auparavant, mais je crois qu'il s'accroche à son objectif : reprendre sa place au paradis, obtenir la rédemption, et surtout, éviter de se retrouver de nouveau prisonnier. Jusque là, aucune raison de croire que Metatron pourrait ne pas tenir parole.

Mais la surprise Winchester remet pas mal de chose en question. Déjà, je pense que le fait qu'il pousse Dean à le tuer a une raison, évoquée par Dean : ne pas se retrouver enchainé. Enchainé sur cette chaise ? Oui, mais pas seulement. Ne pas se retrouver en prison. Je crois qu'il a cru que Metatron ne viendrait pas à son secours, et qu'il valait mieux mourir, plutôt que de revivre la torture vécue au Paradis. La peur aussi, que Metatron décide de se débarasser de lui de la pire façon qui soit : en le remettant de là où il est sorti.

La peur est lisible sur son visage quand il se rend compte que Dean s'est arrêté dans son élan. Il était prêt à recevoir le coup, à être libéré enfin, mais il n'a pas obtenu ce qu'il voulait.

Finalement, Metatron l'a récupéré, mais il reste le souvenir cuisant d'avoir servi de diversion, en quelque sorte, tandis que"God" discutait avec celui qu'il admirait vraiment, à savoir Castiel.

On sent bien de la colère pointer dans la voix de Gadreel lorsqu'il pose la question citée ci-dessus. Son petit sourire, son regard, me font dire qu'il est en train de prendre conscience de sa valeur aux yeux de Metatron. Ce dernier n'a pas vraiment l'intention de lui offrir quoique ce soit. Gadreel n'est qu'un pion, encore utile pour le moment, mais une fois que ce ne sera plus le cas, qu'aura-t-il à y gagner ? Rien, rien du tout. Et certainement pas la rédemption. Alors, j'ai espoir que Gadreel retourne sa veste, peu importe ses motivations. Il est certain en tout cas qu'il serait une aide précieuse pour accéder au Paradis, si c'est là le plan de la Team Free Will (soit dit en passant, nous avons là de nouveau un parallèle assez évident avec la saison 5. Team Free Will, face au contrôleur du destin écrit).

 

 

"Okay I... I'm not sure what a fictional battle station in space has to do with this, but if taking out the emperor means taking out Metatron, I'm on board."

 

Team Free Will donc. Intéressons-nous à ses membres. Castiel, tout d'abord. Castiel, the reluctant leader. The Villain, dans l'histoire de Metatron.

D'abord refusant catégoriquement de diriger sa propre armée d'anges, Castiel accepte, donnant validation au plan de Metatron. En apparence tout du moins. Parce que Cas' n'accepte pas par vanité. Il n'accepte pas par orgueil, et si ses motivations sont similaires à ses motivations d'auparavant, il a l'expérience de ses erreurs pour mener une cause plus noble, guidée par une véritable volonté de réparer ce qui est brisé, et pas par avidité liée au pouvoir.

Il pourrait retomber dans ses travers bien sûr, mais il y va parce qu'il n'a vraiment pas d'autres choix. Surtout, c'est lié à un plan qui inclut les Winchesters, il ne dit pas qu'il va devenir le nouveau Dieu, il ne prétend pas à devenir le nouveau shérif. Simplement à faire descende Metatron de son piédestal. Malheureusement, des anges vont mourir dans cette guerre, c'est inévitable. C'est pour cela que Castiel comptait d'abord combattre seul, mais il faut bien admettre que l'union fait la force. Cela dit, les anges, cette fois, sont volontaires, et Castiel ne les recrute pas par la force, ou par le biais de menaces. Ils viennent à lui, parce qu'ils le veulent. Et ils savent, au fond, les risques qu'ils prennent. Mais ils sont prêts à se battre pour cette cause. Ils ont l'honneur qui manque à Metatron, et à Gadreel.

 

Ensuite, Sammy. Sam était un peu pris entre deux feux, dans cet épisode. Entre secourir Castiel, et garder un oeil (très) inquiet sur Dean en pleine mutation, il a un rôle d'entre-deux guère évident à assumer. De plus, il sent bien que Dean ne va pas bien, mais il est évident qu'il ne sait pas comment l'aider. Tout ce qu'il peut faire, pour le moment, c'est de veiller sur lui, comme Castiel le lui a demandé. Qui peut douter, maintenant, qu'il ne fera pas ce qu'il faut pour sauver Dean ? Sam doit en plus vivre avec le poids de ses mots, et de leur impact sur Dean. Il m'est aussi évident qu'il regrette, mais comment le dire à Dean sans pour autant enlever la légitimité de sa colère profonde ? Cela dit, aussi difficile que ce soit de le voir lutter contre ce dilemme, je reste toujours pleine d'espoir. Il est le seul à pouvoir tirer Dean du gouffre dans lequel il se plonge.

Dean, d'ailleurs... Ah, Dean ! Son état est de plus en plus inquiétant. On sent des étincelles d'humanité qui s'expriment encore, à travers sa première réaction face aux paroles de Gadreel, à travers son regard lorsqu'il apprend que Cas' a été enlevé par Metatron, et à travers le regard qu'il se jette dans le miroir. Mais la marque de Cain continue de le transformer, doucement, mais sûrement, et le résultat est franchement effrayant. Sa rage qui grandit, au point qu'il a de plus en plus de mal à se contrôler et sa force qui se trouve décuplée par ce nouveau pouvoir... Je veux dire, Gadreel n'est pas un démon, ce n'est pas un simple humain, c'est un ange ! Pourtant, Dean a réussi à lui faire perdre connaissance ! Quelle sera la prochaine étape ?

Enfin, j'en viens au plan de la Team : monter au Paradis, attaquer la bête de l'intérieur. Le genre de plan casse-gueule au possible, mais pourtant, cela donne une idée très excitante de ce qui pourra nous attendre d'ici la fin de la saison ! Ceci dit, avant d'y arriver, il va falloir se farcir Abaddon, entre autres ! Autant dire que la victoire n'est pas tout à fait à notre porte... I'm so excited !

 

"Here's the thing... none of it was real, but all of it was true."

 

Petite parenthèse pour saluer le retour de Gabriel ! Retour surprise, et surprise pour le moins efficace ! Ah, Jim Michaels et Richard Speight Jr. nous ont bien eu, en focalisant notre attention sur la petite visite de Mr. Trickster ! We've been tricked !

Mais c'est aussi ce qui est bon dans cette série !

 

Voilà, review hyper fouillie, il y a tellement de choses que je suis sûre d'avoir manqué, tellement de choses que j'aurais pu dire et auxquelles, je suis sûre, je vais penser une fois que le message sera posté lol. Mais Meta Fiction , brillamment écrit, est un épisode pour le moins complexe dont il est difficile de saisir toute la portée. C'est un épisode qui sera d'autant plus fascinant de revoir au regard de la saison 9, lorsque celle-ci sera complète. Et qui sait, peut-être même après la saison 10 ?

Dloliliju  (22.04.2014 à 15:48)

Je suis sur qu'après avoir enfin eu les ficelles en main, on comprendra toutes les subtilités de cet épisode (et des autres aussi surement)

j'adhère totalement à tes messages et je garde espoir aussi sur Sam et sa relation avec Dean. Je n'ai jamais perdu confiance, même si un petit coup de gueule était mérité ^^

Pour Gadreel, j'espère sincèrement que tu as raison. Il y a trop de méchants et de personnes qui leur mettent des batons dans les roues cette saison. Ca serait bien qu'un ange les aide un peu concernant le paradis

Même si j'ai peur que tout ne se résolve pas pour cette saison. Ca ne serait plus Supernatural sinon :)

Petites réflexions^^deanlove35  (22.04.2014 à 16:53)

Hecate : "On sent un Sam inquiet pour son frère (bon point) mais bam, nous avons Gadreel qui sort tout bonnement à Dean qu'il était dans la tête de son frère et qu'il sait ce que notre Sammy pense de Dean et du fait qu'en gros il le laissera créver ... (pas bien). Alors certes mon naturel optimisme me dit que Gadreel ment et dit ça à Dean pour le détruire un peu plus et donc j'espère sérieusement que ce n'est pas réellement les sentiments de Sam parce que là sinon je tombe en dépression du à une déformation grotesque de notre série d'origine."

Pour ma part, j'ai trouvé évident que Gadreel a menti. Il a démontré, dès le départ, une grande perspicacité concernant le comportement humain, jusqu'à parvenir à mimer à la perfection la réaction de Sam (d'ailleurs je me dis que c'est pas incohérent avec le fait qu'il clâme son amour de l'humanité, cette perspicacité, je crois qu'il comprend bien mieux les humains que ses semblables). Dès lors il n'est pas difficile pour lui, de savoir ce qui va faire tiquer Dean, et le pousser à faire exactement ce qu'il a besoin qu'il fasse, à savoir le tuer. Tout n'est pas faux, mais comme l'a dit Zelda, il a brôdé autour de la vérité de la pensée pour la rendre plus insupportable aux oreilles de Dean. Je ne crois pas une seule seconde au fait que Sam laissera Dean crever, peu importe ce qu'il a pu dire sous le coup de la colère. Et je suis toujours aussi sûre qu'il le démontrera le moment venu.^^

Moment en préparation de la fin de saison, je pense. Je vois bien un parallèle avec Sam sous l'effet des trials, écoutant les supplications de Dean dans Sacrifice, et Dean sous l'effet de la marque, écoutant les supplications, ou étant témoin des actions de Sam pour le rassurer et lui prouver son amour, dans le season finale number 9.

 

Zenzandy : "Ensuite, je dirais que je suis assez frustrée avec la marque de Caïn. On en parle, on rappelle que c'est une mauvaise chose (ce qui est soulignée par la réaction de Castiel), mais, à vrai dire, j'aimerai surtout avoir un petit indice sur ce qu'il pourrait advenir de Dean. On sait que ça a une influence néfaste sur lui, qu'il est comme "drogué" à la première lame, mais, on ignore encore où cela va la conduire, et je pense qu'il serait temps qu'on commence à avoir quelques indices."

Pour ma part, je pense qu'on a des indices dans le comportement de Dean, tout simplement. Je pense aussi qu'ils nous réservent la réponse complète pour la fin de la saison, mais en attendant, ça ne veut pas dire qu'on n'a pas les pièces du puzzle. Par exemple, dans le 9.17, on pouvait faire un parallèle avec la situation de Dean, et les personnes qui perdaient leurs âmes. Et si c'était un indice ? De même, l'instinct presque animal sur lequel Dean est en train de s'appuyer, instinct, je pense, exacerbé par la marque, est similaire à celui qu'il a démontré au Purgatoire, là aussi, on pourrait y trouver des indices. Je ne dirais pas le contraire : c'est difficile de déterminer ce qui est indice de ce qui ne l'est pas, mais c'est aussi ce qui rend l'expérience si immersive. Enfin, pour moi !

Enfin, j'ajouterai que les effets de la marque sont pour l'instant sous-jacents, en préparation du moment où Dean aura de nouveau la première arme en main. Là, je pense qu'on aura une idée plus concrète de ses effets, mais ça ne veut pas dire qu'on n'a aucun élément. A nous de deviner ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas. Un petit jeu de piste, en quelque sorte. :)

 

Liliju : "Pour Gadreel je ne suis pas d'accord avec toi. Je dois quand même être la seule à ne pas accrocher à ce personnage ^^. Je sais pas y'a un truc qui me gêne chez lui. Et puis avec tout les morts qu'il fait, je suis pas sur qu'il soit considérer comme gentil. Il a pas forcément un bon fond. Enfin pour moi. Il se fait avoir par Metatron ça je suis bien d'accord mais il était censé montrer son bon côté non? Et moi au contraire je ne vois rien de bon en lui. Même dans ces intentions"

"Pour Gadreel, j'espère sincèrement que tu as raison. Il y a trop de méchants et de personnes qui leur mettent des batons dans les roues cette saison. Ca serait bien qu'un ange les aide un peu concernant le paradis"

Gadreel a fait beaucoup de morts, dont un personnage que nous aimions beaucoup, c'est vrai. Mais, il a aussi guéri Sam (en dehors de la polémique sur le fait qu'il n'était pas vraiment consentant à sa présence, je veux dire), ramené Castiel et Charlie à la vie.

Je crois que c'est un naïf qui n'a pas forcément de mauvaises intentions, de prime abord. Lorsqu'il dit qu'il voulait libérer l'humanité, je crois que c'était vraiment le cas, et que Lucifer lui a fait croire qu'en le laissant entrer dans l'Eden, il y arriverait. Il a été trompé, mais je ne pense pas que son but était de jouer le jeu de Lucifer.

Tout comme il joue le jeu de Metatron, mais il n'y va pas de bon coeur non plus. Seulement, il a peur, à l'idée de retourner en prison, et Metatron semble être le seul à vouloir lui offrir la rédemption et la garantie de ne plus être enfermé. Il préfèrerait mourir que d'être de nouveau enchainé, et je crois que c'est ça qui le motive. Sans doute aussi qu'il a aussi un certain ego que Metatron a su titillé, c'est le cas de tous les anges.

Mais il faut se rappeler qu'au début, avant que Metatron ne vienne changer la donne, il n'avait pas de mauvaises intentions. Je pense que, bien qu'il y trouvait un intérêt personnel évident, à savoir une bonne cachette et un bon moyen de se guérir, lorsqu'il a répondu à l'appel de Dean, il l'a fait de bonne foi.

Il est de nouveau sous le coup d'une manipulation, mais je ne crois pas que ce soit un vrai méchant. Et je crois qu'il mériterait aussi la rédemption si tant est qu'il fasse ce choix, ce que j'espère.

A vrai dire, il n'est pas si différent de Castiel, qui a lui aussi tué pas mal de monde, y compris de nombreux anges et qui a, mine de rien, provoqué le big bang dans la tête de Sam ! Pourtant il a fini par trouver le bon chemin à suivre. Pourquoi pas Gadreel ? :) (et oui, je suis toujours une Cas!Girl à fond lol, mais il faut reconnaitre que Cas' a son lot de fruits pourris ;p).

De même que toi, j'espère vraiment que pour une fois, ma théorie se révèle être la bonne lol. Comme tu dis, en particulier concernant les anges, les Winchesters n'ont eu que très peu d'alliés sur qui compter, ce serait pas mal un petit changement.

"Je suis sur qu'après avoir enfin eu les ficelles en main, on comprendra toutes les subtilités de cet épisode (et des autres aussi surement)"

Oui, je pense aussi.^^ Celui-là spécialement va nécessiter plusieurs revisionnages intensifs pour tout décortiquer, mais ça fait partie du fun.^^

"Même si j'ai peur que tout ne se résolve pas pour cette saison. Ca ne serait plus Supernatural sinon :)"

Je plussoie. Avec tout ce qu'il reste, et en prévision d'un bon cliffhanger, je pense qu'il y aura au moins l'une de ces intrigues qui fera le pont avec la saison 10. C'est d'autant plus vrai que Carver a quand même prévu un plan sur trois ans, après tout.^^

Fenrrir  (22.04.2014 à 17:07)

Salut les filles, 

Ca va? Alors voila concernant cet épisode : 

Première scene, ça à du vous faire plaisir surtout aux Deannettes quoique les Sammettes ont été tristes de pas l'avoir cette scène xd . Bref, plus la saison avance plus ce Metatron j'ai hâte qu'il regrette d'avoir provoquer nos sauveurs d'apocalypse, de tueurs de leviathans et j'en passe...

Je l'ai déja répété mais je trouve quand même bizarre que d'une part il s'attache (notre Meta) à ce cher Gadreel (que j'avais trouvé sompteux dans BattleStar Gallactica, une de mes series preférées) et que d'autre part le passif de Dieu (notre divin) qui  semble voir ou va le mener son fils prodigue, bien que je trouve ça risqué mais bon si Il intervient ça va faire du dégat et il y a plus de serie nooonn.......

Aussi, Sammy s'inquiète pour Dean (il lui a fallu 18 épisodes quand même) a propos de la marque de Cain, et la aussi j'aimerais pas être à la place de Abadon quand elle elle va se la prendre dans l'abdomen parce que Dean  l'air un peu remonté contre elle.

Enfin, notre Cas national deprime en ce moment bien que il n'a pas été dupe au jeu de Métatron (Dieu aurai pu le ressuciter en tant qu'Archange xd) mais bon il a ses fidèles^^...

Ps : Ce Métatron à pu éteindre les flammes comme ça j'ai pas tout compris voilli voilou bref comme dit un certain Roi : "You're Good but I'm Crowley"

Vivemment l'épisode 21.

9x19deanlove35  (23.04.2014 à 04:14)

Bon, alors, c'est sans doute parce que je suis complètement HS, mais je suis terriblement frustrée.

Amorcer une conversation entre nos boys aussi importante pour l'interrompre aussi soudainement... ARGH !

Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas. J'adore Jody, je n'ai pas été dérangée par le fait qu'elle soit au centre de l'histoire, au contraire même. J'ai beaucoup aimé Alex, et c'est probablement un filler de qualité, que j'apprécierais peut-être plus une fois revisionnnage à tête bien reposée lol.

Pour l'instant, je reste surtout sur cette frustration immense. C'est pas cool de nous faire ça !

Bon, si, mention quand même à la référence à The Walking Dead :D

Ambiance très old school SPN.

Mais dans l'ensemble, je crois que ce ne sera pas un de mes épisodes préférés. A confirmer, ou pas.

9x19jonathan68  (23.04.2014 à 17:04)
Message édité : 23.04.2014 à 20:38

Je craignais le pire avec cet épisode vu que c'était un énième stand-alone sur les vampires (et qui tombait plutôt mal) mais j'ai été agréablement surpris.

Déjà, je tiens a souligné que la famille m'a foutu les pétoches et sa ça m'était plus arriver depuis longtemps ! D'ailleurs, ça m'a fait rappeler les premières saisons de Supernatural et nottament l'épisode avec la famille Bender. Bref, il y a un petit côté "old school" dans cet épisode. 

Cet épisode était donc tout sauf drôle (même si j'avou avoir eu un sourire a la référence de Walking Dead). Il commence déjà sur les chapeaux de roues avec un vampire qui se fait décapité par... Jodie !!! *danse*

Jody Mills était vraiment la star de l'épisode, pour moi c'était un "Jody-centric". On en apprend plus sur elle et nottament le fait qu'elle n'a toujours pas fait le deuil de la mort de son mari et de son enfant. J'ai vraiment de la peine pour elle, surtout que moi j'avais oublier le passage de la mort de son gamin :( 

Bref, Jody a commencer a avoir des "sentiments" a l'encontre de la jeune (et SEXY ! *bave*) demoiselle qu'elle a sauver. Elle aussi n'a pas eu de chance, elle aussi elle a perdue sa famille. Donc le parallèle entre les deux personnages était très intérresant et la conversation a la fin entre Jody et la demoiselle (j'ai oublier son prénom *A honte de lui*) était vraiment touchante et on voit plus ou moins qu'une famille est en train de naître. A ce propos, j'espère qu'on reverra la wonder woman et la sexy woman, j'aimerai tellement savoir qu'est-ce qu'elles deviendront (et par pitié pas de trucs du genre on apprend ce qu'elles deviennent par téléphone et/ou parce qu'on revoit l'un des personnages et pas l'autre). Je pense qu'on reverra Jody mais l'autre je n'en suis pas sûr :(

Du côté des frères, c'était peut être mon intéressant au début mais a la fin on avance un tout petit peu (et encore le mot est grand) dans l'intrigue concernant Dean et la marque de Cain. Dean deviens "monstrueux", on le voit ordonner a un vampire de le regarder dans les yeux lorsqu'il s'apprête a le décapiter. Mon dieu que c'était horrible, surtout avec les gros yeux de la victime en question Oo Cette scène restera gravé dans ma tête je pense et Dean me fait très peur. Sam a vu ça aussi, il s'inquiète maintenant pour son frère et sa ça fait vraiment plaisir a voir !

Mention spécial aussi aux acteurs et actrices qui jouaient la famille, ils étaient tous flippants. J'espère les revoirs dans des films et séries car ils jouent vraiment bien. 

Saison 9 + 9.19kevin1992  (23.04.2014 à 18:02)

Bon ca y est j'ai ratrappé tout mon retard. Je me suis fait toute la saison en 4 jours, on peut appeler ça un petit marathon.

Voici un petit bilan de cette saison. Pour l'instant j'ai adoré cette saison. Les faits notables sont au départ Sam à l'hopital et Dean qui laisse Ezechiel le posséder. Mais il s'avère que c'est en fait Gadreel qui a laissé tous les méchants libres, une sorte de Pandore donc. On voyait qu'il y avait quelque chose de chelou en lui comme il essayait d'éviter Cas au maximum. Et puis il se laisse avoir par Metatron qui le convainc de tuer Kevin. Mais non quoi je l'adorais le petit Kevin. J'aime tous les Kevins ^^. Mais heureusement il y a Crowley qui est venu aider Sam a dégager Gadriel. Et maintenant Sam en veut à Dean et ils se font la gueule et ils travaillent juste et c'est "plus des frères" )=. Je l'ai trouvé cruel quand il a dit à Dean "No, I wouldn't". Trop triste. Mais bon ça commence à se calmer un peu là ^^.

Autres trucs que j'ai adoré: Abaddon à la ête de l'enfer, hail the Queen. Je l'adore et j'ai aimé voir son passé et découvrir comment elle s'est fait posséder. Et pauvre Crowley qui est déchu, plus personne ne le craint ou presque. De l'autre côté, les anges se font la guerre. Les facitons se forment et Castiel tue Bartholomew alors c'est encore plus le bordel. Et le plan de Metetron qui marche comme il le voulait puisque ça y est, Cas va diriger les anges. Du coup il en devient encore plus flippant ce Metatron. Il va falloir la jouer fine. 

Sinon, j'ai adoré l'introduction du monde d'Oz avec la Wicked Witch of the West. Et puis c'est cool que Charlie ait sa quête avec Dorothy. J'ai adoré l'épisode où Dean parle aux animeaux. Et puis la fin, ça coupe pile quand le chien va dire leur plan pour dominer le monde, frustration. J'ai aimé voir Castiel en humain au travail et tout, très sympa. J'ai bien aimé voir le premier amour de Dean c'était bien sympa ces petits flash-backs. Garth en loup-garou c'est assez original, et le pauvre il s'est fait avoir. J'ai adoré également l'affaire du Thinman car ça nous permet que les monstres peuvent aussi être humains parfois. Eh puis le plan machiavélique d'Abbadon de transformer les âmes en démons, c'est assez inquiétant. J'espère que Dean va vite s'en débarasser grâce à la lame de Cain. Mais bon j'aime bien Abaddon aussi alors c'est assez paradoxal. Bref une super saison.

9x19

J'ai bien aimé cet épisode. J'ai adoré retrouver Jody qui est un personnage que j'apprécie beaucoup. Elle devient une vraie chasseuse maintenant. Et on voit qu'elle est toujours très marquée par la mort de son fils. Je trouve sympa qu'elle reste avec Alex, du coup elles pourront s'aider l'une l'autre à travrser ces moment difficiles. C'était le fait marquant de l'épisode je pense. Et c'est très original de voir les vampires qui adoptent une source de sang ambulante qui est en plus un appat pour attirer des petits idiots. J'ai bien aimé le concept. 

Qaunt aux boys, Dean je crois qu'il subit les effets secondaires de la lame avec le plaisir qu'il prend à tuer maintenant. J'ai adoré le "look me in the eyes bitch". Mais c'est vrai que c'est un peu effrayant. Rien de spécial sur Sam.

Vivement cette fin de saison qui promet d'être épique avec les menaces venant des deux côtés. Vivement la semaine prochaine.
PS: Désolé pour mon raoman.

9X19zenzandy  (23.04.2014 à 19:37)

Assez bon épisode dans l'ensemble. Je l'avais déjà dit les années précédentes, mais les vampires, ça réussit plutôt bien dans supernatural.

Pour cet épisode, c'est un Jodie-centric, c'est certain. Mais, ça ne me dérange pas vraiment. D'une part, parce que j'aime bien Jodie. D'autre part, parce que malgré tout les deux frères sont quand même bien présents.

C'est un épisode loin d'être drôle, plutôt flippant, même. Voir Alex ou Annie, peu importe son nom, tenter de quitter la famille, tout en étant sous l'emprise de celle-ci (la relation entre elle et "maman" est plutôt bien écrite, d'ailleurs) a quelque chose de déroutant. Le syndrome de Stockolm vampirique, comme le nomme Jodie, était quelque chose qui méritait d'être approfondi (le cas avait déjà été évoqué dans la saison 7, je crois, sans vraiment être approfondi).

L'autre côté flippant, c'est l'attitude de Dean. Dean qui n'hésiterait pas à tuer Alex parce qu'elle aide les vampires. Dean qui ordonne à sa victime de le regarder dans les yeux alors qu'il l'exécute. Son côté sombre continue d'être développé, petit à petit.

Je trouve aussi qu'on peut voir une sorte de parallèle "inversé" entre Alex et Dean. Alex que son humanité empêche d'aider les vampires comme elle l'aimerait. Côté humain qui se développe, devient de plus en plus présent. Tandis que chez Dean, ce côté humain, justement, semble disparaître peu à peu.

L'un des points positifs de cette histoire, c'est que la recette "Campbell" pour guérir du vampirisme a été mentionnée, encore une fois. Je trouve qu'il est intéressant de voir que la série n'oublie pas ce qui a été fait avant. Il aurait été tellement simple de se contenter de tuer Alex, une fois qu'elle est devenue vampire. Pourtant, non, on ressort cette vieille recette. Et je trouve ça plutôt bien.

L'autre point positif c'est que Sam dit enfin à Dean que quelque chose ne va pas chez lui. Il est cependant dommage que la conversation ait été interrompue. Je pense que ça aurait pu être un peu plus développée. Je pense que la dernière scène Jodie/Alex était plutôt dispensable. Elle était intéressante, certes, mais, Alex n'étant pas réellement destinée à revenir dans la série (à mon avis), s'attarder sur ce qu'elle ressent et sur une possible nouvelle famille avec Jodie n'était pas réellement indispensable. Au pire, ça aurait pu être juste signalée. Et cela aurait pu permettre d'approfondire cette conversation entre Sam et Dean, qui laisse un petit arrière-goût d'inachevé.

Cela dit, il ne fait nul doute que tôt ou tard, le sujet de la conversation, à savoir l'attitude de Dean plutôt discutable, va revenir. Et vu que nous sommes en fin de saison, à mon avis ça sera plutôt tôt que tard.

 

sonegienne  (23.04.2014 à 22:20)

Fenrrir concernant ton Ps : Ce Métatron à pu éteindre les flammes comme ça j'ai pas tout compris voilli voilou bref comme dit un certain Roi : "You're Good but I'm Crowley"

Ne pas oublier que Metatron a la tablette des anges, qui contient tous les secrets, d'où la facilité pour lui d'éteindre le feu de  l'huile sacrée et lui donne des pouvoirs plus puissants. Enfin je pense.

09x18 ____ 09x19natdeano19  (23.04.2014 à 22:56)

L'épisode 18 était assez étrange au début ( au niveau du générique ) Métatron nous montre qu'il se prend pour Dieu (MAIS IL N'EST PAS DIEU) c'est dommage qu'il soit indestructible POUR LE MOMENT. Par contre j'ai adoré la scène du début lorsque Deanou prends la douche et lorsque Cass prend une photo avec le portable. J'ai également adoré le retour de Gabriel ( est-il mort ou non ? ) , épisode très bon dans l'ensemble

L'épisode 19 assez effrayant par moment ( c'est pour ça qu'on adore Supernatural non :) ! ) Jody encore de retour ( j'adore cette fille :D ! )

et pour finir je partage mon inquiétude pour Deanou parce que là j'ai eu peur :3 Au passage l'épisode n'était pas ennuyant :)

 

 

RETARD 9x16 9x17 9x18 9X19deanetsam6  (24.04.2014 à 00:20)

Episode 16

Cet episode etait super avec crowley et son addiction au sang humain,l'apparition de snooki, la premier lame qui fait effet sur dean etait vraiment flippant 8,5/10

Episode 17

Les effets secondaires de la marque annonce rien de bon sam qui commence un peu a s'inquieté pour son frére(il etait temps merci les scenariste) abbadon veut creer une armée jai peur pour dean pour le dernier episode  bon boulot misha 10/10

Episode 18

Il nous ont offert une scene magnifique dean sous la douche metatron il commence serieusement a m'enerver le retour de gabriel j'etais super heureuse Gadreel aussi me saoul plus effet de la marque commence a devenirinterresent moins jai peur que dean meurt 7,5/10

Episode  19

¨super episode mais les vampire me casse les pieds j'ai beaucoup aimé le retour de jody mills Dean me fait de plus en plus flipper Sam qui s'inquiete de plus en plus pour son frere 9,5/10

VIVEMENT LA SUITE

Episode 194evaheroes  (24.04.2014 à 01:30)

Bon épisode pour un stand-alone.

Jody est de retour et repart vivante ouf !

Je commence à avoir marre des vampires, de nouveaux monstres svp !

C'est cette scène qui montre le Dean mode Caïn ?!

Heureusement que Sam l'a dit sinon je l'aurais pas remarqué.

Pour moi Dean a toujours été radical et violent contre les monstres alors désolé mais faudra me montrer plus voir la différence avec le Dean normal !

 

4evaheroesliliju  (24.04.2014 à 08:26)

Il y a quand même une grande différence entre le Dean "normal" et le Dean avec la marque de Caïn

Le Dean "normal" aurait tué le vampire sans perdre de temps. Il lui aurait coupé la tête vite fait. Le Dean avec la marque, lui a demandé de le regarder dans les yeux et à ensuite avancer la machette lentement pour que le vampire se rend bien compte de ce qu'il faisait. Comme dans Thinman où il a tué un humain en lui enfoncant doucement le couteau dans le ventre

Certes Dean a toujours été radical et violent, mais pas si froid

On voit aussi qu'il a plus de force. Même le vampire a été étonné que Dean arrive à se dégager aussi rapidement

Et dans l'épisode d'avant, Dean met une raclée à Gadreel qui est quand même un ange. C'est pas si facile que ça de le battre

SonegienneFenrrir  (24.04.2014 à 10:06)

Hello,

Je faisait reference a l'épisode de la marque de Cain ou Crowley dit cette phrase. Donc pour dire, que les frères sont doués d'avoir éssayé de le piégé (Metratron) mais en face il y DIEU (ce que je doute car le vrai ne se laisserait pas piégé comme ça, le cercle de feu ne marcherait même pas :D).

9x19FreyaX  (26.04.2014 à 15:58)

*vient enfin donner son avis*

J'ai beaucoup aimé cet épisode, l'histoire de Jody et Alex était vraiment touchante !

Le syndrome de Stockolm vampirique était vraiment une idée sympa et très intéressante à développer ^^

Dean et la marque de Cain sa évolue toujours de façon bien dark... La scène où il demande au vampire de le regarder dans les yeux est creepy à souhait !

On ne sent pas de tention entre les frères, on est toujours dans le Sam inquiet et le Dean qui continue sa chute vers les enfers...

Comparé à beaucoup, l'emplacement de cet épisode dans la saison ne pas dérangé, sa permet de souffler et la famille de monstres nous prépare au thème du spin-off !

Par contre j'ai l'impression qu'ils cherchent à donner une fin à certains personnages cette saison... Charlie à Oz, Garth qui a trouvé une famille chez les loups... Et maintenant Jody qui a trouvé une seconde famille. La saison 10 sera t-elle la dernière ? :(

4evaheroesFreyaX  (26.04.2014 à 16:01)

Ah bah dit donc si Dean a toujours été comme sa depuis la saison 1 on doit vraiment pas regarder la même série hein o.O

Avec ses différentes expériences il a développé un côté plus sombre mais avec le marque sa ne fait que s'accentuer, rien que son regard... Où est le Dean qui fait de l'humour sur tout et n'importe quoi, qui réclame sa pie ???

diverselida  (26.04.2014 à 16:18)

c'est vrai que dean est devenu sombre..froid..plus tueur que tueur..plus un brin d'humour..il reboit..il est devenu fort..enfin bref..je l'aime toujours autant..et d'après ce que je vois il ne dort plus..il redescend lentement vers l'enfer..

FreyaX (9x19 et autre)jonathan68  (26.04.2014 à 16:42)

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'emplacement de cet épisode. Justement le fait qu'il est juste avant le spin-off est un peu n'importe quoi parce qu'on aura du coup deux fois d'affilés la même chose (c'est-a-dire un épisode avec des familles de monstres... et surtout une famille de vampires).

Et je ne pense pas que la saison 10 sera la dernière (Ne parle pas de malheur ! Nanmého !) a cause des cas Charlie, Garth et Jody. Pour Garth, ils nous expliquent la raison du pourquoi on ne le voyait plus et surtout pourquoi il a laisser Kevin seul. De plus, l'acteur qui l'incarne a eu un rôle principal dans une autre série entre temps. Ceci explique celà a mon avis. Pour les deux autres, ça ne veut rien dire. On risque surement de revoir Charlie dans la prochaine saison parce que les fans l'adorent et le fait que Jody a trouvé Alex ne veut pas forcement dire qu'ils veulent faire une fin avec ça. Je veux dire qu'on peut très bien voir les deux revenirs (ce que j'espère de tout coeur !!!) et si ça se trouve une des deux mourra :(

Et puis, il me semble que Carver avait dit plus tôt cette année qu'ils ont tellement d'intrigues dans leur plan menant jusqu'à la saison 10 qu'ils ont laisser des "portes ouvertes" pouvant mener jusqu'à deux saisons supplémentaires. D'ailleurs, je pense aussi que si la saison 10 aurait été la dernière, on nous l'aurait dit en février (lors de l'annonce du renouvellement de la série).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !