690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fenrrirdeanlove35  (13.05.2014 à 16:34)

Pas comme un nephilim, parce qu'un néphilim reste quand même humain en grande partie.

Je ne suis pas certaine de savoir ce que la marque fait à Dean, si c'est son humanité, son âme, ou même les deux (parce que les deux sont liées je pense), mais je pense qu'il y a de ça oui.

Il réagit de plus en plus à l'instinct primal et les émotions semblent lui échapper de plus en plus, elles semblent disparaitre tout à fait, progressivement.

Donc oui, dans un sens, il serait en train de perdre ce qui fait de lui un être humain. Après, quelles conséquences exactes cela aura, je ne m'avancerai pas sur ce terrain.^^

9x22deanlove35  (14.05.2014 à 04:12)

HOLY FUCKING SHIT !!!

Je suis complètement sous le coup des émotions, et en particulier de la colère ! De la colère et de la peur aussi !

Oh comme j'ai eu envie de frapper Dean à plusieurs reprises ! Ok, il n'est pas lui-même mais je déteste, je déteste cette version de lui qui m'est profondément antipathique (très intéressante point de vue storyline, mais feels oblige, je ne m'intéresse pas à ça pour le moment).

Le dictatorship contre Sam ! WTF ?!

Et ce dernier mouvement contre Gadreel ? Non, mais non, non et non !!!! :'(

Je savais, à la minute où c'est Dean qui lui a tendu la main, qu'il allait y avoir un drame. Mais pourquoiiiiiiiiiiiiii !!!

Bon ok, ça ne veut pas nécessairement dire que Gad' est mort, m'enfin avec la blessure que Dean lui a infligé, je doute très fortement qu'il s'en sorte.

Quelle erreur, en plus de ça ! S'il meurt avant d'avoir pu leur donner les infos sur Metatron, ils auront perdu un allié de taille (si j'ose dire). Et puis crotte, j'aime ce personnage malgré ce qu'il a fait et j'ai la haine contre Dean là.

Pour son comportement général durant l'épisode aussi d'ailleurs. Encore une fois, je sais bien que la Lame et la marque ont cet effet sur lui, mais j'ai hâte qu'il redevienne lui-même parce que je ne vais pas supporter cette version bien longtemps.

Cas' m'a fait de la peine, tout perdre d'un coup, tous ses espoirs qui s'écroulent. Let me hug you !

Heureusement il a apporté pas mal d'humour à l'épisode, et de la fraicheur, et sa loyauté envers les Winchesters fait plaisir à voir, même si ça veut dire que de nouveau, il doit tout sacrifier pour leur sauver la vie, et celle de Dean en particulier. Bon au moins Dean lui en est reconnaissant, mais bon.

Bon, bref, d'autres choses à dire, mais faut que je revois l'épisode, et surtout, surtout que je ne réagisse pas à chaud de nouveau XD

Que la semaine va être longue ! Et je ne parle même pas du hellatus.

9x22jonathan68  (14.05.2014 à 13:59)

OH...MY...GOD !!!

Cet épisode m'a retourner la tête plus d'une fois. Est-ce que Castiel est responsable de tout ces meurtres ? Voici la question que je me suis posé durant presque tout l'épisode jusqu'à la révélation de Metatron...

Metatron est vraiment un génie, il se prend vraiment pour un scénariste et c'est juste génial. Plus manipulateur que lui tu meurt ! Franchement, bien jouer a toi Metatron !

Mais bon le point central de l'épisode pour moi c'est Dean. On voit qu'il est quasiment tout le temps en colère et même contre Sam. Mais mon dieu les dernières secondes sont juste monstrueuses. Il me fait flippé, son visage horrible rempli de haine Oo Et comment il répond a Sam Oo

Et Castiel qui est mourrant Oo

Bon sinon... adieu Tessa, adieu Gadreel *snif*

Le dernier épisode risque de nous mettre dans tous les états ! *A peur* 

9x22kevin1992  (14.05.2014 à 14:28)
Message édité : 14.05.2014 à 17:00

J'ai adoré cet épisode. Il était vraiùent super. C'était cool de revoir Tessa que j'appréciais bien, quel dommage qu'elle se soit jointe à Metatron pour finir par mourir.

Ce que j'ai adoré par-dessus tout c'était agent Spears et Aguilera mdr mais Cas' quoi ^^. C'était aussi marrant Metatron qui essayait un trench coat et j'ai beaucoup aimé quand il a dit mais je suis adorable =( mdr.

Les anges sont tellement influencables franchement. Metatron a bien joué de leur mettre Castiel à dos pour pouvoir les rallier. Mais qu'est-ce que je peux le détester celui-là. J'espère qu'ils en finiront avec lui dans cette saison. Sinon, au début de l'épisode, je pensais que c'est la petite fille qui avait tué tout le monde mais non finalement.

Sinon, Dean commence à devenir insupportable, pourvu qu'il se débarasse de cet engin de malheur le plus rapidement possible. Gadreel est un ange en perdition, il est complètement pommé. Il vient maintenant se rallier à eux et leur vendre Metatron. Bon j'avoue que c'était bizarre qu'il lui serre la main et tout mais bon, le poignarder c'était affreux et irréfléchi. Je suis pressé de voir comment ça va évoluer, vivement le prochain épisode.

Onnen  (14.05.2014 à 14:45)

BWAH!!

C'était intense!

Je sais meme pas par où commencer, j'ai juste envie de voir la suite! Damn, is today Tuesday too?

Tessa, dommage de la voir partir comme ça. Encore une qui aura fini mal, darn

La référence à LotR était parfaite, et Cas, very pop culture savvy! Plutot que de ne pas comprendre les références, c'est maintenant lui qui les fait!

Dean lui sombre de plus en plus dans la violence et la soif de sang, il perd de plus en plus controle. Or, s'il veut dictatorer, il lui en faudra un minimum s'il ne veut pas que tout parte à vau-l'eau. D'ailleurs durant cette scene, j'avais Rick Grimes devant les yeux, lorsqu'il annonçait sa Ricktatorship. Rick, comme Dean, voulait simplement prendre soin de sa troupe mais ne savait plus comment s'y prendre, acculé dans un coin comme il était. C'est le meme problème avec Dean, seulement ce sont principalement ses propres instincts de tueur qui le coincent et qui s'entrechoquent avec ses instincts encore plus profondément ancrés de protéger Sam. Il pense que la seule façon de le protéger est de le garder à l'écart, de prendre complètement les rennes, de retrouver et s'accaparer ce controle qu'il a perdu. Grasping at straws, comme on dit.

Par contre Dlo, je te trouve dure avec Dean. Oui, il est violent et sujet à des accès de rage (comme Cas, je pense que ces aspects ont toujours été présents chez lui, ils sont juste exacerbés par la marque), mais l'attitude de Dean maintenant fait suite à un enchainement vicieux de situations. Je vais pas jouer à placer le blâme (surtout que je pense que vous savez ici ce qui a à mon avis déclenché le tout), mais c'est injuste "d'avoir la haine" contre Dean seul cette saison. Je tiens aussi à préciser que j'aime beaucoup Sam ces derniers épisodes, ses réactions me plaisent bien.

Ensuite, je vais aborder le thème Destiel (sorry!), mais bwah! Metatron et son "He's in love..." juste après que Cas ait abandonné son armée pour Dean, bwah!! Dean, voici ton nouveau petit nom, Humanity! Je trouve ça intéressant d'ailleurs, quand on sait que Dean (qui était le plus humain des humains) est maintenant justement en train de perdre peu à peu son humanité. Je ne vais pas aller plus loin sur le sujet étant donné que tout le monde ici n'est pas fan, mais j'ai trouvé ça intéressant. Alors peut-être que je veux voir des choses là où il n'y a rien, mais BWAH!!

Onnen/9x22jonathan68  (14.05.2014 à 14:56)
Message édité : 14.05.2014 à 14:57

Onnen il faut que tu mette "9x22" dans le titre !

Sinon, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. (sauf pour le dernier paragraphe ^^)

En tout cas, moi j'adore l'intrigue de Dean, la première lame et la marque de Cain. Donc je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que vous avez envie que ça se finisse rapidement parce que ça apporte de la nouveauté dans le personnage de Dean mais aussi dans la relation des personnages.

Onnendeanlove35  (14.05.2014 à 15:02)

Je parle évidemment de Dark!Dean, c'est-à-dire le Dean sous influence de la marque, que je n'aime pas. Il m'est vraiment détestable, dans Stairway To Heaven en tout cas, et quand il a sorti son "dictatorship", ben, j'ai juste eu envie de saisir ce qui me tombait sous la main pour lui donner un coup sur la tête et qu'il se taise lol (et au passage, ça aurait évité qu'il éventre Gadreel).

Et soit dit en passant, les décisions qui l'ont conduit là, c'est lui qui les a prises ! Alors, je ne m'attends pas à ce qu'il assume ses fautes (parce que faudrait pas non plus l'exonérer de ses erreurs sous prétexte qu'il n'est pas lui-même pour le moment) tant qu'il sera sous influence, mais le retour à la réalité va être douloureux et j'ose espérer qu'à ce moment là, il assumera ses actes qui ne peuvent pas être mis sur le dos de quelqu'un d'autre que lui (personne ne lui a demandé de prendre la marque sans réfléchir aux conséquences, par exemple). Mais c'est juste mon avis.

Sinon, j'aime Dean, vraiment ! Mais la marque exacerbe ce qu'il y a de plus détestable en lui (ben oui, il a des défauts hein, comme tout le monde ;)) , ou en tout cas rend ces défauts particulièrement détestables et j'ai hâte de retrouver Human!Dean. C'était tout ce que je disais au final.

Johndeanlove35  (14.05.2014 à 15:06)

"En tout cas, moi j'adore l'intrigue de Dean, la première lame et la marque de Cain. Donc je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que vous avez envie que ça se finisse rapidement parce que ça apporte de la nouveauté dans le personnage de Dean mais aussi dans la relation des personnages."

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça ! Bien sûr que c'est chouette cette nouveauté, bien sûr que ça apporte du neuf et du mouvement !

D'un point de vue storyline, je ne dis pas le contraire !

Mais comme je l'ai dis, j'ai réagis à chaud, sous le coup des émotions, et disons que ma raison n'est pas mon coeur et que mon coeur à moi, il n'aime pas Dark!Dean. Autant dire que ça marche parfaitement sur moi et que ma raison aime ça !

Si ça ne me faisait rien du tout, je m'inquiéterais ! C'est justement parce que ça me procure ce genre d'émotions que j'aime autant la série encore à ce jour ! Et oui, je suis un peu maso, mais je ne m'attends pas à ce que Supernatural me chante des berceuses, bien au contraire.

Je souffre, mais j'aime ça ! Je sais que dit comme ça, ça n'a aucun sens, mais je me comprends lol.

En gros, j'aime complètement cette storyline, mais d'un point investissement émotionnel auprès des personnages, j'ai très envie d'étrangler Dark!Dean. Ca n'enlève rien à la qualité de la chose, bien au contraire ! ;)

Fenrrir  (14.05.2014 à 15:29)

Trois petits mots pour résumer cet épisode : OMG

Alors pour commencer, plus je voit Metatron plus j'ai envie que la lamme de Cain lui dise bonjour. D'ailleurs, Dean est énorme dans son role de dictateur, il tuera n'importe qui qui se mettra en travers de sa route même si c'est son frère.

Concernant le plan de metatron, c'est vicieux dans un sens,mais je vois ou les scénaristes veulent en venir. 

Le fait d'épargner Dean, à pour Cas eut un effet benefique. J'ai toujours pensé que Dieu était plus proche de Cas que n'importe quel ange quoique on le voit pas(ça serait trop facile :D)

Pour finir, j'ai pas compris ce que l'ange brulé veux dire à Cas quand il lui dit que ses yeux ne sont pas angélique?

Bref vive la suite et vive Dean

S09E22Zelda19  (14.05.2014 à 15:57)
Message édité : 16.05.2014 à 20:04

Bah dis dons le moins que l'on puisse dire c'est que c'était intense!!!! pfiouuuu ^^

Métatron m'a bien eu au début... j'étais WTH??? et puis paf à la fin.... quel manipulateur.... il est diabolique!!!! 

J'ai adoré aussi toutes les petites références dans l'épi!!!! xD

Côté Cas' alalalala il m'a fait de la peine  :(  mais bon j'ai envie de dire que c'était un peu foireux dès le début de vouloir mener les anges. Perso à part certains, je peux pas les piffrer les anges, ils se contentent de suivre le mouvement, ils disent suivre Cas' mais il le lâche à la première épreuve de confiance venue!!!! 

Concernant le cas de Dark!Dean ..... que dire à part qu'il est sur la pente savonneuse et qu'à mon avis c'est pas près de s'améliorer dans le prochain épi!!!! Je déteste ce que la marque lui fait, un salaud,  ça me fait souffrir de le voir comme ça et bwaaaaah à la fin quand j'ai vu Dean approché de Gadreel j'étais sur qu'il allait essayé de le tuer!!!!  Après scénaristiquement je trouve ça intéressant et j'ai pas forcément envie que les choses se règlent trop vite, enfin ça dépend!!!! Perso si c'est bien géré ça ne me dérangerait pas si Dean plongeait encore plus profondément dans le côté obscur de la force et que ça dure un moment!!! Seul bémol, j'aime pas trop le fait qu'ils fassent régresser Dean dans le sens primitif du terme, que ses envies de meurtre, sa colère soit décupler etc d'accord mais bon j'ai pas non plus envie qu'ils nous en fasse une brute sans cervelle!!!! *croise les bras* Donc je suis pas contre le Dark!Dean mais tention de pas faire n'importe quoi avec, je sais c'est paradoxal ce que je raconte!!!! xD  *est compliquée* 

Hum Dlo je suis pas très d'accord avec ton paragraphe sur les tords de Dean!!! oui c'est lui qui a accepté la marque mais bon il avait pas vraiment d'autre choix que d'accepter à ce moment là et on peut pas vraiment dire qu'il avait du soutien extérieur pour l'empêcher de faire des trucs irréfléchis.  Ensuite concernant les actes qu'il commet sous influence de la marque, on peut pas vraiment dire que c'est sa faute, c'est un peu comme pour Sam dans la saison 6 quand il n'avait pas son âme ce qu'ils faisaient n'était pas de sa faute. Après il y aura surement comme pour Sam beaucoup de culpabilité pour Dean après coup quand les choses reviendront à la normale (enfin si elles reviennent à la normale un jour!!! ^^).  Après voilà je ne dis pas non plus que Dean est tout blanc dans l'histoire mais bon on peut pas dire qu'il était dans de très bonnes dispositions cette saison, il a eu, comme souvent, des choix et des décisions difficiles à prendre. (promis je fais des efforts pour essayer d'être objective et pas tout le temps le défendre mais c'est dur) XD

Concernant Sam j'aime bien qu'il se préoccupe de son frère, mon côté deanette mauvaise langue a envie de dire que c'est un peu tard mais bon je vais essayer de le réprimer!!! xD  Attention tout de même à pas trop faire de Sam un perso juste pour le décore même si j'ai été une de celle qui voulait que Sam prenne le rôle de perso en soutien!!!! Quand Dean lui est rentré dans le lard en faisant son blabla mégalo à la fin j'aurais bien aimé que Sam réagisse et rue un peu dans les brancards pour le coup, là il aurait eu raison de pas se laisser faire!!!

Bref j'ai bien aimé cet épi!!! :D

9x224evaheroes  (14.05.2014 à 16:37)

L'armée de Cas aura vraiment été une idée mal exploitée...

Gadreel : enfin il évolue et ne reste plus passif.

Tessa : sa mort était prévisible...

Le piège : je me suis cru dans un mauvais James Bond...

Dean : enfin je vois l'effet de la marque sur lui !

Sam : Sympa de faire équipe avec Cas !

Je me demande si on va attendre le final pour que Sam et Cas s'intéressent au problème de Dean.

Assez drôle que Dean ait tenté de tuer Gadreel mais qu'il n'ait pas essayé sur Crowley dans le 9x21.

Bilan : un bon épisode prévisible.

Zeldadeanlove35  (14.05.2014 à 17:11)
Message édité : 14.05.2014 à 17:12

"Hum Dlo je suis pas très d'accord avec ton paragraphe sur les tords de Dean!!! oui c'est lui qui a accepté la marque mais bon il avait pas vraiment d'autre choix que d'accepter à ce moment là et on peut pas vraiment dire qu'il avait du soutien extérieur pour l'empêcher de faire des trucs irréfléchis.  Ensuite concernant les actes qu'il commet sous influence de la marque, on peut pas vraiment dire que c'est sa faute, c'est un peu comme pour Sam dans la saison 6 quand il n'avait pas son âme ce qu'ils faisaient n'était pas de sa faute. Après il y aura surement comme pour Sam beaucoup de culpabilité pour Dean après coup quand les choses reviendront à la normale (enfin si elles reviennent à la normale un jour!!! ^^).  Après voilà je ne dis pas non plus que Dean est tout blanc dans l'histoire mais bon on peut pas dire qu'il était dans de très bonnes dispositions cette saison, il a eu, comme souvent, des choix et des décisions difficiles à prendre. (promis je fais des efforts pour essayer d'être objective et pas tout le temps le défendre mais c'est dur) XD"

Alors, déjà, je reprécise que je ne suis absolument pas en mesure d'être totalement objective, parce que je suis encore sous le coup de l'effet Stairway To Heaven, je l'admets donc je n'ai pas une vision globale des choses, que ce soit Dean, ou le reste, d'ailleurs. Une nuit partielle de sommeil n'a pas apaisé le choc et je n'ai même pas revu l'épisode encore lol.

Anyway ! Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis. Le parallèle avec Soulless!Sam est bien là, et bien évidemment, ce qui rend les actes de Dean, sous l'influence de la marque, pas vraiment responsables, pas du tout même.

Après, bien évidemment que tout n'est pas à mettre sur ses épaules, la situation est bien plus complexe que cela, mais, pour ma part en tout cas, ça ne l'exonère pas du fait que c'est sa décision, en début de saison, qui a conduit au reste (entre autres hein). Et certes il n'était pas soutenu quand il était face à Cain, mais c'est aussi de sa responsabilité ! C'est lui qui est partie.

Alors, attention, je comprends pourquoi il a pris les décisions qu'il a pris, concernant Sam, concernant la marque. Mais, il y a des leçons là qu'il doit apprendre, et j'espère qu'il va les intégrer, pour son bien, pour le bien de sa relation avec son frère, et pour le bien de Sam aussi.

Je te rassure, je ne suis pas tombée dans un extrême où tout ce que fait Dean est condamnable, non ! Mais ça n'empêche qu'il a fait des erreurs, et qu'il doit assumer ses responsabilités tôt ou tard par rapport à celles-ci. Et quand je dis assumer, je veux dire autre que de se recroqueviller sur lui-même en s'auto-flagellant.

Je serais plus mesurée quand j'aurais pu intégrer les évènements du 9.22. Je ne vais pas traiter Dean de façon différente que les autres personnages. J'essaie d'être aussi équitable que possible, je ne dis pas que j'y arrive tout le temps, mais j'essaie. Pour l'instant, les émotions doivent d'abord s'atténuer avant que je sois capable de le faire pour Dean là, tout de suite. Mais ça viendra !

(Et encore une fois, vraiment, je ne déteste pas Dean. Je n'aime pas ce qu'il devient sous l'influence de la marque simplement parce que je sais que plus de souffrance va en résulter. Ca n'a rien à voir avec le personnage en lui-même que j'aime tout autant que Sam :))

9X22zenzandy  (14.05.2014 à 17:46)

Un bon épisode dans l'ensemble.

Concernant les anges, j'ai trouvé ça assez "marrant" de voir comme ils changent vite d'avis. Quelques épisodes plus tôt, ils étaient là "oui, Castiel, blabla, on te veut comme chef, blabla", et il suffit que Metatron débarque, dise deux trois mots au sujet de la grâce que Castiel a volé, et là, paf, ils changent tous d'avis et s'en vont voir Metatron. Il était pourtant prévisible que les kamikazes bossaient, en le sachant ou non, pour lui. Sérieusement, il est responsable de la chute des anges, a fait tuer tous ceux qui ne voulaient pas se joindre à lui, mais, c'est pas graves, Cas' est responsable quand même des kamikazes, parce que l'un des plus grands menteurs chez les anges, le dit.
Honnêtement, je ne sais pas comment va se terminer cette histoire avec les anges, mais, plus le temps passe, et plus ils me paraissent vraiment stupides.

Metatron, quand à lui, c'est simple, j'ai qu'une seule envie, qu'il meure le plus rapidement possible. Le personnage est antipathique. Comme je l'ai déjà dit, c'est un personnage qui est méchant sans vraiment avoir une attitude de méchant. Pour moi, c'est toujours un enfant avec un complexe de Dieu et une autosuffisance insupportable. L'acteur joue bien le personnage, il n'y a rien à redire là-dessus. Mais, là où un Dick Roman, ou un Crowley, ou même un Azazel (pour les nostalgiques) sont des méchants qu'on aime détester, Metatron est, à mon sens, le genre de méchant qu'on déteste, non pas parce qu'il est méchant, mais à cause de son attitude.

Maintenant, je vais passer au cas de Dean. Personnellement, j'adore le Dark Dean. D'une part, après toutes ses années, il était temps de fouiller un peu ce côté de Dean qui avait été à peine survolé (et pourtant, avec un séjour en enfer et au purgatoire, on aurait pu faire, je pense, beaucoup mieux, à ce sujet), d'autre part, je trouve le personnage plutôt bien travaillé. Personnellement, je trouve que Dark Dean est bien plus supportable que le Dark Sam de la saison 4 (le "je suis meilleurs, plus rapide, plus malin et Dean c'est qu'un faible qui me ralentit"). L'une des principales raisons vient du fait que le côté Dark n'arrive pas comme un cheveu dans la soupe. (Quand je me souviens de la saison 4, la première partie, Sam restait Sam, même s'il suivait les cours de Ruby. Il décide d'arrêter, puis de reprendre les cours de Ruby -parce qu'il ne veut pas continuer lorsqu'il sera vieux- et devient soudainement le personnage égocentrique et arrogant qu'était le Dark Sam). Au moins, pour Dean, ça s'est fait petit à petit. On a pu voir les changements arriver.

Personnellement le coup de la dictature, j'ai bien aimé. C'est une façon comme une autre de dire "à partir de maintenant, je fais comme il me plaît. Tu acceptes ou non, c'est ton choix, mais si tu acceptes, c'est moi qui commande." Certes on peut craindre, mais, sincérement, un truc dans ce genre, c'était prévisible. Tout comme Sam avait des raisons d'en vouloir à Dean, Dean a ses raisons de vouloir se "détacher", en quelques sortes, de son frère. Il ne faut pas oublier que Sam l'a blessé (et plus d'une fois). Je veux dire les "tu n'es plus mon frère", "tu fais plus de mal que de bien" et les "tu m'as sauvé pour toi, parce que tu es prêt à tous les sacrifices du moment que tu n'es pas celui qui souffre" ont dû lui rester en travers de la gorge (et si c'était la seule fois dans l'histoire de la série, ce ne serait peut-être pas si grave, mais, ce n'est pas la première fois que Sam blesse Dean). Il y a une nouvelle relation que Sam veut imposer à son frère, sans vraiment lui expliquer ce qu'il recherche. Au final, cette prise de position dictatoriale de la part de Dean est un peu un moyen de dire "T'as voulu m'imposer tes règles, maintenant c'est mon tour".

Je pense que le Dark Dean est le résultat de la sommes des erreurs commises par Dean ET par Sam.

- Dean est celui qui a pris la marque. Il n'a pas su compendre ce que rechercher son frère, et n'a pas su prendre sur lui pour essayer de la savoir. Il a préféré se replier sur lui même et écouter les "conseils" d'un démon, plutôt que de parler des effets de la marque, puis de la lame, à Sam. Sur tous ces points, Dean est responsable. Et maintenant que la lame prend petit à petit le contrôle sur lui, Dean ne risque pas d'aller mieux, bien au contraire.

- Sam, quand à lui, n'a pas su exprimer ce qu'il ressentait. Bon, il faut être honnête, ce qu'il a dit, même s'il y avait des manières moins violentes de le dire, aurait fait souffrir Dean de toutes façons. Cela dit, je reste persuadé que Sam aurait pu s'assurer que Dean ait compris les reproches qu'il lui a fait, et qu'il est compris ce que signifiait son "on n'est plus frères". Non pas qu'il reniait leur fraternité, mais, qu'il ne voulait plus être frère dans le sens dans lequel l'entendait Dean (à savoir, je choisis pour toi, quitte à te piéger, je te sauves la vie à tous prix, sans me soucier des conséquences, etc...). Ensuite, je dirais que si on a pu voir un peu d'inquiétude chez Sam, ces derniers épisodes, il n'a pas paru se formaliser plus que ça des effets de la marque sur Dean. Ce n'est que lorsque les changements dans la personnalité de Dean ont été réellement palpables et lorsqu'il a vu son frère devenir contrôlé par la lame qu'il a commencé à réellement s'inquiéter. Pourtant le simple fait de porter une marque démoniaque aurait dû lui faire se poser des questions. Bien sûr, on me dira qu'il a probablement fait des recherches de son côté (ce qui semble être le cas), mais le problème est qu'on n'a rien vu de ça.

 

@ ZezandyGLEMJYC  (14.05.2014 à 18:07)

Concernant ton dernier paragraphe, je pense que l'inquiétude de Sam s'est étalée sur plusieurs épisodes. Seulement, tant que la personnalité de Dean n'était pas complétement affectée par la marque, il avait seulement à se poser des questions sur ce qui allait arriver. Et si on ne l'a pas vu faire des recherches, c'est peut-être simplement parce qu'il se doutait que ni le journal de John, ni les livres du bunker ne contenaient l'histoire exacte de Cain et de la marque qu'il portait, parce que Cain gardait certainement le secret jusqu'à ce que Dean et Crowley débarquent chez lui.

Son inquiétude vis-à-vis de Dean est plus flagrante maintenant parce qu'il n'est plus vraiment le même Dean, et Sam a sûrement remarqué ces changements en même temps que nous.

 

DloZelda19  (14.05.2014 à 18:10)
Message édité : 14.05.2014 à 18:19

Ma vision d'ensemble n'est pas forcément très bonne non plus, il faudrait que je revisionne tout les épis de cette saison pour avoir les idées plus claires. 

Après j'ai beaucoup de mal à condamner Dean même quand il a des fois tord, car je trouve qu'il est tellement souvent dans des situations compliqués avec des décisions difficiles et si bien qu'à chaque fois je me dis ouf heureusement que je ne suis pas à sa place. 

"Et quand je dis assumer, je veux dire autre que de se recroqueviller sur lui-même en s'auto-flagellant"  

Qu'entends tu par "assumer"? Comment de ton point de vue Dean devrait il se comporter? (question difficile, sorry)

.....de mon côté j'aurai du mal à répondre, c'est si dur de s'imaginer comme les personnages devraient réagir (pas que Dean), ce qui leurs arrivent sort telllement du cadre normal et humain de ce qu'il est possible d'encaisser qu'il est difficile d'imaginer des réactions humainement crédibles en retour!!! Si on revient sur Dean, est ce qu'on peut vraiment s'attendre après tout ce qu'il a vécu à ce qu'il se relève comme si de rien était, soit capable de passer outre sa culpabilité et (n'ayons pas peur des mots) son dégout de soi, qu'il soit capable d'assumer, de prendre sur soi et de continuer à se battre? Perso je sais pas!!! ....le principal problème et ce qu'il l'a trop souvent empêcher d'avancer et d'évoluer est la piêtre opinion qu'il a de lui même, et cette saison avec Sam qu'il l'a "renié", on ne peut pas dire que ça a aidé.  Oui Dean a de plus en plus de mal à gérer ce qui arrive autour de lui et réagit souvent mal mais c'est difficile de l'en blâmer. Dean est tellement enfermer dans une spirale auto-destructrice et négative que je ne sais pas si il sera capable un jour d'en sortir.  Et pourtant qu'est ce que j'aimerai que ça arrive et que ça soit Sam qui "se bouge les fesses" et qui l'en sorte, ça serait un tel accomplissement!!! *garde espoir*  ...j'aimerai tellement que les deux frères trouvent une sorte de paix à la fin de tout ce gâchis. 

...sorry j'ai dérivé!!! xD

ZenzandyZelda19  (14.05.2014 à 18:16)

Je trouve intéressante ton analyse de la situation zenzandy.

Je suis particulièrement d'accord avec cette phrase :

"Je pense que le Dark Dean est le résultat de la sommes des erreurs commises par Dean ET par Sam".

Zeldadeanlove35  (14.05.2014 à 18:37)
Message édité : 14.05.2014 à 18:40

"Après j'ai beaucoup de mal à condamner Dean même quand il a des fois tord, car je trouve qu'il est tellement souvent dans des situations compliqués avec des décisions difficiles et si bien qu'à chaque fois je me dis ouf heureusement que je ne suis pas à sa place. "

Je me suis sans doute mal exprimé. Il ne s'agit pas de le condamner, mais de dire que quand il fait une connerie, il ne peut pas s'auto-flageller et hop, on passe l'éponge. Parce que le problème avec l'auto-flagellation, c'est que du coup, il se complait dans un rôle de victime, même pour ses propres erreurs, et c'est ça qui me pose problème. Parce que du coup, il recommence les mêmes erreurs à chaque fois, et on sait comment ça finit.

"Qu'entends tu par "assumer"? Comment de ton point de vue Dean devrait il se comporter? (question difficile, sorry)

.....de mon côté j'aurai du mal à répondre, c'est si dur de s'imaginer comme les personnages devraient réagir (pas que Dean), ce qui leurs arrivent sort telllement du cadre normal et humain de ce qu'il est possible d'encaisser qu'il est difficile d'imaginer des réactions humainement crédibles en retour!!!"

Je ne prétendrai pas savoir comment réagir dans ces conditions là. ;) En revanche, je peux dire que j'aimerai voir Dean réagir de façon différente. Pas radicalement, non plus, mais au moins qu'il face face à la situation, qu'il reconnaisse qu'il a fait une connerie, qu'il prenne du recul sur cette situation. Puis qu'il écoute aussi, ce que les autres ont à lui dire.

Parce que, et j'en reviens à l'auto-flagellation, ça lui attire systématiquement la sympathie ce qui fait qu'on lui trouve toujours des excuses. Et puis après, c'est repartie pour un tour. Même quand il semble vouloir appliquer un changement, ça ne dure pas. Alors voilà, je voudrais un changement durable de sa part. Qu'il fasse face au reflet dans le miroir pour ce qu'il représente vraiment. Je ne dis pas que c'est facile, bien sûr que non. Mais s'il pouvait reconnaitre qu'il a besoin de changer certaines choses (et encore une fois, je ne vais pas lui demander de faire un 180 degrés dans sa personnalité), ce serait un bon début.

 

"Si on revient sur Dean, est ce qu'on peut vraiment s'attendre après tout ce qu'il a vécu à ce qu'il se relève comme si de rien était, soit capable de passer outre sa culpabilité et (n'ayons pas peur des mots) son dégout de soi, qu'il soit capable d'assumer, de prendre sur soi et de continuer à se battre? Perso je sais pas!!!"

Oeuf corse not. Surtout pas de prendre sur lui. Mais il a un travail intérieur à faire non négligeable, et il n'est pas seul ! Sam ne demande que ça, de l'aider, malgré ses paroles (que Dean a très mal compris soit dit en passant), il a essayé de l'atteindre tout au long de la seconde partie de la saison. A sa façon, maladroitement, certes. Le problème étant que Dean se braque quand on lui propose de l'aide, et pourtant, il en a besoin.

"et cette saison avec Sam qu'il l'a "renié", on ne peut pas dire que ça a aidé"

Bon, je vais pas relancer un débat à ce sujet, mais Sam ne l'a pas renié. Il était en colère et a prononcé des paroles dans le but de faire réagir Dean. Encore une fois, je reconnais que c'était maladroit, mais on ne peut pas exiger de quelqu'un qui est légitimement (mon opinion encore une fois) en colère de déployer des trésors de diplomatie. C'est justement parce que Dean a une si piêtre opinion de lui-même qu'il a très mal compris ce que Sam a dit et qu'il a entendu ce qu'il a bien voulu entendre. En l'occurence, ce que Dean pense de Dean n'est pas la faute de Sam !

"Et pourtant qu'est ce que j'aimerai que ça arrive et que ça soit Sam qui "se bouge les fesses" et qui l'en sorte, ça serait un tel accomplissement!!! *garde espoir*  ...j'aimerai tellement que les deux frères trouvent une sorte de paix à la fin de tout ce gâchis. "

On est d'accord là-dessus, et pour ma part, tant que l'histoire ne sera pas achevée, je garde espoir à ce sujet. Ca n'arrivera peut-être pas cette saison, probablement pas même, mais j'ai la conviction que le but est bien de construire quelque chose de plus sain pour les deux frères. Appelle-moi Bisounours si tu veux, mais tant qu'on ne m'aura pas prouvé le contraire, je campe sur ma position à ce sujet. :p

 

Et bien entendu, je ne dis pas que Sam n'a rien à faire dans l'histoire, hein ! Ils ont tous fait des erreurs, comme l'a si justement rappelé Gadreel (avant de... :'(), mais là, je me concentre sur Dean. Il ne s'agit pas d'opposer les deux systématiquement à chaque fois :)

Re DloZelda19  (14.05.2014 à 19:22)
Message édité : 14.05.2014 à 19:23

"quand il fait une connerie, il ne peut pas s'auto-flageller et hop, on passe l'éponge. " ....  "Parce que, et j'en reviens à l'auto-flagellation, ça lui attire systématiquement la sympathie ce qui fait qu'on lui trouve toujours des excuses."

C'est assez paradoxale et ça m'a fait sourire car ce que tu dis sur Dean c'est souvent ce que je pense mais pas de Dean mais de Sam.  Après je pense que là c'est vraiment sujet à une interprétation et un ressenti personnel et donc qui ne se discute pas vraiment. Perso j'ai toujours eu bien plus cette impression en ce qui concerne Sam que Dean. Après voilà ton analyse de Dean est peut être juste et qu'il réagit vraiment comme ça mais je ne peux pas m'empêcher de la comparer au cas de Sam et de mon point de vue on a plus souvent passer hop l'éponge pour Sam et lui trouver des excuses que pour Dean. Mais bon comme je l'ai dis ce n'est que mon ressenti personnel et je comprends que d'autre ne le voit pas comme ça. Et comme tout le monde quand il s'agit de mon chouchou, j'ai des fois l'objectivité qui se fait des fois un peu la malle. XD

Par contre je suis d'accord que Dean a besoin d'aide, qu'il a du mal à le reconnaître et qu'il est bien souvent pas très facile quand il s'agit de laisser les autres l'aider, il a plus d'une fois rembarrer son frère dans le passé. Et malheureusement cette attitude de déni et de renfermement sur soi même n'aide en rien à améliorer la situation. 

Je sais qu'au fond Sam aime son frère et qu'il veut l'aider mais vraiment pour l'instant on peut pas vraiment dire qu'il se bouge beaucoup.  Ensuite est ce qu'il a oui ou non renié son frère? Perso même si je sais que Sam ne pensait pas vraiment ce qu'il a dit et qu'il ne voulait pas que ça soit interpréter comme ça par Dean...bah sorry mais je l'ai ressenti de la même façon que Dean, comme un rejet, dur et cruel. Mais là aussi c'est une question de ressenti. 

"En l'occurence, ce que Dean pense de Dean n'est pas la faute de Sam !"

Je ne dirai pas non plus que c'est la faute de Sam mais la façon dont Sam se comporte avec Dean influe en partie sur l'image que Dean à de lui même, biensur il n'y a pas que ça.

*aime les Bisounours*  Vaut mieux être optimistes sinon ça vaut plus la peine de regarder la série si on a plus d'espoir!!! :)

ps : hum je ne crois pas que Gadreel soit mort, après tout on ne l'a pas vu mourrir, peut être qu'il va s'en sortir!!! ^^ *croise les doigts*

Zeldadeanlove35  (14.05.2014 à 19:28)

On est d'accord pour dire que c'est avant tout une question de ressenti, suivant nos affinités et notre personnalité.^^

Pour la défense coûte que coûte du chouchou lol, je peux comprendre ;)

Quand à Gadreel, j'ai un tout petit infime espoir que par miracle il s'en sorte. Mais vu sa blessure, je ne vais pas me faire trop d'illusions. S'il s'avère qu'il soit remis sur pieds, je ne pourrais qu'être agréablement surprise. Et dans le cas contraire, je me serais préparée à faire mon deuil lol.

9x22FreyaX  (14.05.2014 à 20:56)

I feel sick......

NON MAIS BORDEL DE DI DIOUUUUUUU

(et omg je le sentais venir le débat avec les deanettes ptdr)

J'ai pas encore eu le temps de vous lire mais j'ai vue les pavés au dessus ^^

Comment dire ? Je parierai que je rejoindrai Dlo looooool

DEAN MAIS PUTAIN POURQUOI ?!!!!!!!!!!!!!

Je sais il a tué Kevin :(

Mais lui serré la main pour lui faire sa x_________x

Les réactions de Sam et Castiel...

I REALLY FEEL SIIIIIICK !!!!!!!!!

Gadreel, si beau, si tout meugnon, si pas tuable !!!!

Mais putain je le sentais qu'y allait avoir une p*tain de c*uille >___<

C'est toujours comme sa avant le grand final :/

Yeah feu d'artifice sortez le cham... LA CORDE !

J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur... ♪♫

Le mois de Mai va vraiment m'achever cette année :')

En Juin vous viendrez m'apportez des fleurs sur ma tombe hein ? Promis ?

Vous brûlerez pas mon squelette heiiiiiiiiin ?

Freyadeanlove35  (14.05.2014 à 21:29)

Tiens le coup, ma Freya ! On va se soutenir entre Gadreelettes ;p

Freyaliliju  (15.05.2014 à 11:57)

Mais non tu ne vas pas murir. Les spniennes sont fortes, on va se soutenir comme le dit si bien Dlo

Aller courage ^^

FreyaX  (15.05.2014 à 13:11)

:')FreyaX  (15.05.2014 à 13:39)

Deanlove35jonathan68  (15.05.2014 à 16:39)

Ah d'accord ! J'étais donc complètement a côté de la plaque ^^ Mais personnellement j'adore voir Dean comme ça, il est différent et nous met dans tout les états... Il n'y a qu'a voir FreyaX lol ^^


Saison 9, épisode 2elyxir  (16.05.2014 à 22:48)

Que dire de cet épisode ? 

Niark niark niark Crowley (je trouve que ça reflète bien mes pensées lol).

J'aime beaucoup la rousse, heu... Abaddon, je trouve qu'elle a une sacré classe, que se soit l'actrice ou bien le personnage qu'elle interprète.

Pour le reste, c'est un épisode assez basique, pas forcément le meilleur, pas le pire non plus.

Ce que j'aime particulièrement à chaque fois se sont les conversations finales entre les frères, pleine de sous-entendus du côté de Dean, pleine de non-dit du côté de Sam (enfin c'est du moins le sentiment que j'en ai eu). En tout cas, cette saison s'annonce prometteuse, ça c'est sûr.

A bientôt pour l'épisode 3 !

9.22 : Stairway To Heavendeanlove35  (19.05.2014 à 15:59)

"That's an old writer's trick. Flipping the script."

 

The stairway to heaven is a lie. Just like the cake. Blague à part, cet épisode est probablement l'un des plus intenses de cette saison, et je pèse mes mots. Je suis passée par toutes les émotions, du rires aux (presque) larmes, jusqu'à la colère et la surprise. Bref, un pot-pourri dont la recette appartient à Supernatural depuis toujours. C'est probablement ce que la série fait de mieux.

On a donc Castiel VS Metatron, puis Dark!Dean épaulé tant bien que mal par un Sam un peu perdu, et enfin Gadreel... The wild card dans le script de Metatron, l'ange en quête de rédemption sur qui repose les plus grands espoirs. Bien évidemment, les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévu. Parce que sinon, ce ne serait plus Supernatural.

 

"I'm offering our people a way home. And still... Still ! They're choosing him over me."

 

Stairway To Heaven, c'est un peu l'épisode des tables renversées. Les twists se suivent, et l'un d'entre eux concerne la guerre opposant Metatron à Castiel. Au départ, tout semble aller pour le mieux pour Cas'. Il s'est constitué une armée organisée, avec plusieurs missions, dont celle d'aider les humains. Mais les choses se corsent quand des kamikazes célestes commencent à se faire hara-kiri au nom de Castiel. L'occasion pour Andrew Dabb de nous offrir une réflexion sur le sacrifice au nom de la foi, thème très contemporain s'il en est.

Bien évidemment, tout ceci n'est en fait qu'un complot tordu et ingénieux mené par Metatron, avec la complicité pas tout à fait volontaire de Gadreel. L'unité d'élite recrutée par Gad' sert en fait de bombe dans le seul but de faire exploser l'armée de Castiel.

Et ça finit par marcher. Castiel se voit obligé de choisir entre la vie de Dean, et son armée. Il choisit Dean, évidemment. Si je pense que Metatron avait prévu ce retournement de situation, je ne suis pas sûre qu'il mesure tout à fait les conséquences du choix de Castiel. S'il croit que de fait, la concurrence va être facile à éliminer, il se trompe lourdement.

Metatron démontre encore une fois son arrogance et son orgueil, et s'il avait bien révisé ses leçons, il aurait su que c'est très exactement ces défauts là qui ont joué des tours aux précédents ennemis. Ca et le fait de sous-estimé la Team Free Will. Quand bien même il survit au finale, il finira par avoir des surprises, et la chute sera rude.

Je note également que sa mégalomanie s'affiche aussi dans toute sa splendeur. Il veut corriger le script que dieu a écrit pour en réécrire un à son image. Bientôt il voudra refaire une humanité. Je vais finir par penser qu'il n'a rien compris au principe du libre-arbitre.

Il est cependant très intelligent, et c'est un fin manipulateur. Il n'en sera donc pas pour autant facile à vaincre.

 

Quand à Castiel, il a une fois de plus tout perdu dans le seul but de sauver les Winchesters. Sa loyauté n'a d'égale que sa volonté de bien faire. C'est quelqu'un de profondément bon, et je l'ai souvent dis cette saison, mais je vais le dire une fois de plus (et certainement pas la dernière), j'aime énormément ce qu'il est devenu. Il a gagné en humilité, et en sagesse. Son évolution est grandiose.

 

 

"This is a dictatorship. And you don't have to like it, but that's how it's gonna be."

 

Là aussi, je l'ai déjà dis, mais je vais pas me gêner pour le répéter : je n'aime pas du tout, du tout ce que Dean est en train de devenir. Ca a du sens, au niveau de l'intrigue, c'est brillamment interprété par Jensen, et j'aime le fait qu'on puisse avoir l'occasion d'explorer cette part sombre chez le personnage, que l'on avait à peine effleuré auparavant.

J'aime cette initiative, qui est aussi une prise de risque. Voilà pour le côté rationnel.

Maintenant, émotionnellement, je ne peux pas accrocher à un Dean qui prend des airs de tyran. Il a toujours plus ou moins dirigé les choses, donc ce n'est pas nouveau qu'il prenne les rênes sans vraiment laisser le choix à Sammy. La différence, c'est que parfois, avant, il écoutait ce qu'il avait à dire. Parfois, ça lui est arrivé d'appliquer les demandes de son frangin, d'essayer de comprendre, même si ça n'a jamais vraiment duré.

Sauf que là, il n'est pas en mesure, ni d'écouter, ni de comprendre. D'où les piques sur le "we're not a team", faisant écho aux paroles de Sam plus tôt dans la saison, d'où le "i'm not apologising", qui n'est pas seulement une référence au mensonge concernant la lame, mais qui sous-entend aussi que pas d'excuses pour Gadreel... Et évidemment, qu'il n'y aura pas d'excuses tant que ces deux-là ne se comprendront pas.

C'est pour ça que c'est si long à venir, en fait, c'est pour ça que la reconstruction prend du temps. Ils ne pourront marcher ensemble et côte-à-côte qu'une fois qu'ils auront compris l'autre, et Dean doit en passer par cette expérience pour comprendre ce que Sam a pu vivre durant des expériences similaires. De même que Sam doit comprendre la position de son frère. Walking into the other's shoes. Ensuite, les excuses auront et de la valeur, et un sens.

Mais en attendant qu'on en arrive là, Dean se montre détestable (sous influence, je sais, il n'empêche que je réitère le fait que cette influence est une conséquence de ses décisions:p), et Sam doit prendre sur lui tout en restant présent à ses côtés.

Sam ne sait pas trop encore comment gérer la situation, et c'est compréhensible. Pas facile de canaliser un angry!Dean sous stéroïdes surnaturels. Heureusement que Cas' est là, au moins n'a-t-il pas à gérer tout tout seul.

J'ai d'aileurs beaucoup aimé le fait que Cas' et Sam travaillent de nouveau ensemble, et qu'ils puissent avoir une conversation dans la voiture. J'aime vraiment le duo qu'ils forment et je suis contente qu'on puisse enfin avoir l'occasion de les voir ensemble un peu plus souvent.

 

 

"You don't trust me, fine. I understand. I've... made mistakes. But haven't you ? Haven't we all ? At least, give me a chance."

 

Oh, Gadreel... J'aurais eu beau essayé, et après Kevin, j'ai essayé, je ne pourrais pas te détester. Nope.

J'imagine que l'interprétation de Tahmoh y est pour beaucoup, mais je le trouve bien trop touchant pour le ranger dans la catégorie des personnages qui méritent de mourir.

Non, Gadreel ne mérite pas de mourir. Il a fait de terribles choses ? Oui. Mais il n'est pas le seul. Team Free Will a son lot de bagages à porter de ce côté-là et ils n'ont pas à rougir du nombre de morts qu'on peut leur attribuer.

Et s'il fallait comparer Gadreel à quelqu'un en particulier, ce serait Castiel. Ces deux-là ont énormément de points communs.

Par deux fois, leur volonté de bien faire et leur sens de l'honneur ont été mis à l'épreuve et utilisés à des fins diaboliques. Castiel a travaillé avec Crowley dans le but de sauver le Paradis, tandis que Lucifer a trompé Gadreel en utilisant son amour de l'humanité pour tenter Eve et Adam dans le jardin d'Eden. Et tous deux ont eu affaire au talent de manipulation de Metatron, qui leur a lavé le cerveau comme il l'a fait à Tessa, Constantine et les autres bombers.

De part ces actes, tous deux ont dû faire d'horribles choses. Beaucoup d'anges tués, et la famille Winchester blessée profondément : Castiel a fait tomber le mur qui protégeait l'esprit de Sam, manquant de le tuer, tandis que Gadreel a tué Kevin.

Pourtant, ils ont aussi leurs qualités : la loyauté, le sens de l'honneur (bien que celui-ci soit parfois dirigé dans la mauvaise direction), un amour profond de l'humanité.

D'ailleurs, quand on y pense, je comprends pourquoi Gadreel imagine qu'en laissant entrer le serpent dans l'Eden, il a permis à l'humanité de se libérer. Il n'a pas tort. En permettant aux humains de chuter, il leur a offert pas moins que la possibilité de faire leurs choix. De même que c'est d'abord un choix humain qui a causé la chute.

Et pour cela, il a payé le prix fort : des millénaires entiers dans les prisons du Paradis, à subir la torture et l'humiliation.

Alors, quand Metatron se présente comme celui qui l'a libéré, quand on considère le fait qu'il était enfermé et qu'il ne sait rien d'autre que ce que Metatron veut bien lui dire (manipulant ainsi aisément les informations à sa guise), il n'est pas étonnant qu'il se soit tourné vers lui. Metatron lui a offert un moyen de restaurer le Paradis, et de fait, de se racheter auprès des siens. En tout cas, c'est ce qu'il croyait.

Pourtant, on voit bien qu'il n'est pas super chaud à l'idée de tuer pour parvenir à ses fins, mais Metatron a su appuyer sur les bons boutons, ravivant ses peurs qui ont pris le dessus. Il ne s'est jamais vraiment pris au jeu, affichant un masque de confiance alors qu'au fond, il est toujours le même ange en perdition, à la recherche désespérée de la rédemption.

Il sait que ce qu'il a fait est contraire à ses principes. Il était, comme Castiel l'a été, dans l'état d'esprit qui veut que la fin justifie les moyens. Pourtant, il n'a jamais aimé obéir aux ordres de Metatron. Je pense que d'une certaine façon il s'est senti de nouveau enfermé dans une prison d'un tout autre genre. Alors quand il est à la merci de Dean, l'occasion est trop belle : plutôt mourir que de continuer sur cette voie.

Quand enfin Castiel se tourne vers lui pour lui offrir une sortie de secours, il est hésitant, mais il ne rejette pas vraiment la proposition. Seulement, c'est quelqu'un de loyal, et il n'est pas prêt à trahir Metatron malgré sa réelle aversion pour le personnage qui ne cesse d'augmenter. Malgré cela, on sent bien que les paroles de Castiel ont trouvé un écho en lui.

Les évènements de Stairway To Heaven vont finir de le convaincre. Cette fois, il ne peut plus travailler pour Metatron. Ses méthodes le dégoûtent et il comprend enfin qu'il n'est pas celui qui lui offrira ce qu'il recherche. Il sait qu'il n'y aura pas de retour à la maison pour les anges, pas de Paradis tel qu'il devrait exister sous le règne du mégalo. Alors il tourne sa veste, préférant offrir ses services à la Team Free Will.

Je suis certaine que Gadreel a un profond respect, pour Castiel, pour Sam aussi. Je ne suis pas sûre de savoir ce qu'il peut penser de Dean, pas encore en tout cas, mais je suis sûre qu'il ne le déteste pas. En tout cas pas autant qu'il peut détester Metatron. J'ai été ravie de voir que Sam a été touché par le message de Gadreel, par sa supplication pour une chance de se racheter, parce qu'il est évident qu'il a considéré lui accorder cette chance. Mais Dean n'est pas en mesure d'écouter. Aussi, voilà qu'arrive le drame....

Alors je sais que Gadreel a pu apparaitre comme un antagoniste potentiel, mais je ne crois pas une seule seconde que son rôle soit celui-ci. J'aime profondément le personnage, qui est complexe et qui nous pose des questions. C'est sûr, il va lui falloir beaucoup pour obtenir la rédemption, le chemin sera long, mais je ne souhaite qu'une seule chose : qu'il ai une chance de parcourir ce chemin.

En plus de ça, c'est un personnage à l'énorme potentiel, et ce serait du gâchis de le faire disparaitre maintenant. Alors s'il vous plait, messieurs les scénarites, cher Jeremy Carver : ne me l'enlevez pas. *se met à genoux et prie*

 

En vrac

 

Je n'en ai pas parlé mais cet épisode a pas mal de touches d'humour. Les bitchfaces de Gadreel font carrément concurrence à celles de Sam lol. Tahmoh a déployé des trésors d'expressions faciales, et pas seulement durant les scènes plus légères.

La première scène entre Metatron et Gadreel est une perle. Je ne sais pas si Metatron a vraiment fait rire Dieu par deux fois, mais là, cette fois, il m'a bien fait rire en tout cas. Ca n'empêche que je veux qu'il mange les pissenlits par la racine, parce que pour le coup, lui doit crevette.

Castiel aussi m'a bien fait rire. Sa référence au Seigneur des Anneaux et à la porte de Durin, sa tentative d'explication sur "why six is afraid of seven ?" et le "I got this/I don't got this"... Priceless !

Puis il m'a brisé le coeur. Sa tête quand tous les anges s'en vont. Argh, pourquoi je peux pas traverser l'écran pour le prendre dans mes bras, hein ? Monde injuste.

Je dois avouer que Dark!Dean est hot. Mais je ne l'aime toujours pas lol.

Bon, le retour de Tessa, m'a fait l'effet d'un pétard mouillé. Je suis pas certaine que sa mort était nécessaire, même si j'ai bien aimé son explication sur les âmes qui crient de l'autre côté du voile. Ca m'a fait froid dans le dos. J'espère que Kevin ne connait pas le même sort, sachant qu'il peut contacter sa mère.

Les références pop!culture, j'aime aussi énormément. Déjà dit pour le LOTR, mais Indiana Jones ? Haha. Bon y'en a d'autres hein, mais je vais pas toutes les citer.

Encore une fois, effets spéciaux au top.

 

Bref, un épisode haletant, qui nous met le pied à l'étrier pour le finale qui se rapproche à grands pas. I'm ready, but I'm not ready.

Merane  (21.05.2014 à 04:05)

J'ai juste à dire que les publicités c'est horrible. j'ai cru que j'allais les tuer, couper à de tels moments, arrrrghhh.

Il faut que je le revois parce que je n'ai pas compris tous les dialogues mais oh my goood. C'était un final, ouha même si la fin était prévisible.

Maintenant je vais aller dodoter et me remettre de mes émotions.

9x23deanlove35  (21.05.2014 à 04:13)

Mais... Mais... Mon coeur :'( Mon pauvre petit coeur !!!

Je ne saurais quoi dire sur ce final parce que je suis dévastée et sous le choc et terrifiée et trop d'émotions se mélangent et JE T'AIME SUPERNATURAL MAIS JE TE DETESTE !!! <3

Voilà, sur ce... Je m'en vais dans mon monde de bisounours le temps de me remettre.

 

9x234evaheroes  (21.05.2014 à 05:42)

Gadriel a servi à quelque chose et c'est déjà ça.

Metatron a été ridicule jusqu'au bout...

Quand je vois l'intrigue des anges dans cette saison, heureusement qu'il y a eu Abbadon !

Dean : tu voulais savoir ce que ça fait d'être spécial comme Sam l'était, t'as été servi et tu l'as bien mérité !

Comme d'hab, à part son utilité variable et le fan-service et même le fait que je l'aime bien, je ne comprends toujours pas pourquoi les frères n'ont pas encore buté Crowley...

Sam : vas-tu faire la même erreur que Dean ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !