690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
JohnFreyaX  (26.04.2014 à 16:52)

"...et si ça se trouve une des deux mourra"

Et c'est moi qui parle de malheur ?! xD

Je préfère que les perso' restent où ils soient plutôt qu'ils reviennent pour y laisser leur peau o.O

En tout cas j'ai plus d'espoir pour Charlie, mais Garth et Jody sa donne une sensation de boucle bouclée !

Après j'ai jamais dis que j'esperais que la saison 10 soit la dernière, mais on ne peut pas savoir !

Et deux épisodes de monstres d'affilé perso' sa me dérange pas, sa fait une petite pause avant la dernière grande ligne droite de la saison qui sera sans aucun doute explosive xD

FreyaXjonathan68  (26.04.2014 à 17:11)
Message édité : 26.04.2014 à 17:49

"Et c'est moi qui parle de malheur ?! xD"

M'ouai bof on a l'habitude maintenant de voir des personnages secondaires mourir lol ^^ Et surtout des plus importants que les trois guests de luxe (genre Bobby et Kevin)

Pour Charlie, ils ont déjà dit qu'ils ne la tueront pas donc il n'y a pas de soucis a se faire. (bein oui elle est l'une des seules humaines avec Jody que certaines fans/femmes supportent parce qu'elles ne sont pas un "danger" pour leur fantasme...). Et pour Jody je ne vois pas pourquoi tu as cette sensation. Elle n'a pas dit au garçons qu'elle arrêtera tout (ou alors j'ai de nouveau un soucis de mémoire). Elle ne peut pas faire l'impasse sur ce qu'elle sait, que les monstres existent et qu'ils tuent des gens. Donc pour moi elle est toujours une chasseuse (on peut l'appeler comme ça maintenant !) en activité.

Et pour la saison 10, bein si on peut savoir. Je veux dire, Supernatural c'est pas n'importe qu'elle série donc si il était prévu que la saison 10 serait la dernière alors a mon avis on serait au courrant (et je serai en train de pleurer toutes les larmes de mon corps). Et niveau audiences, elle est dans le top de la chaîne donc de ce côté là il n'y a pas de soucis a se faire.

Et moi aussi ça ne me dérange pas d'avoir des monstres mais ce qui me dérange c'est qu'on a  le droit deux fois d'affilés a des familles de monstres et surtout deux fois d'affilés des familles de vampires ! Donc moi je trouve que c'est mal organisé de ce côté là. Mais bon après c'est que mon avis.

JohnFreyaX  (26.04.2014 à 17:26)
Message édité : 26.04.2014 à 17:31

Lol ?!! C'est pas parce qu'on a l'habitude de les voir mourir que sa ne fait plus rien !!! Sauf si bien sur tu as perdu ton coeur en chemin xD Guests de luxe ? Ca veut dire quoi sa ? Normal que la Team Free Will soient les plus importants, dans tous les séries/films y a des personnages principaux hein... Alors le luxe la il est un peu énervant.

Oui sa je sais xD Pffff... Prends pas toutes les fangirls pour des tarés qui peuvent pas supporer de voir les personnages masculins avec des filles --' J'aime beaucoup le Megstiel et j'ai été bien triste qu'ils aient tué Meg donc bon, merci l'image que tu as des fangirls, si tu nous mets toutes dans le même sac c'est sympa :)

Bah j'ai cette sensation et c'est tout, après rien ne dit qu'on la reverra pas de temps en temps dans les épisodes ! Mais bon en général quand il y a un centric sur un personnage secondaire c'est souvent synonyme d'adieu.

Waa sans blague, je croyais que Supernatural était une série comme les autres et pas du tout importante pour moi... LOL :') Et si, on ne peut pas prévoir ! On ne sait pas ce qu'il se passera à la rentrée, et puis pour avoir une bonne fin il faudra forcémment la prévoir à l'avance vue l'ampleur de la série !

C'est un détail, moi je m'en fou, tant que les épisodes sont bons.

FreyaXjonathan68  (26.04.2014 à 17:48)

Mais non je n'ai pas perdu mon coeur. D'ailleurs, j'ai hurler comme pas possible a la mort de Kevin ! Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a tellement eu de morts du côté des gentils que ça ne serait même plus une surprise. Et quand j'écris "guest de luxe" c'est absolument pas une insulte. On ne peut quand même pas mettre des personnages qui apparaîsent dans très peu d'épisodes au même rang que des Castiel, Crowley, Bobby et Kevin (mine de rien ce dernier est le sixième personnage qui est apparut le plus dans Supernatural. Et dans les six je compte Sam et Dean !).

Oui désolé, là encore c'est pas ce que je voulais dire. J'ai oublier un mot..."certaines". Désolé, si je t'ai vexé *se met a genou et offre des fleurs* ce n'était pas mon intention :(

Pas forcement, il y a eu beaucoup de centric. Castiel en a eu, Bobby en a eu un dans la saison 6 (donc je ne compte pas celui de la saison 7 *pleure*), les Ghostfacers en ont plusieurs, etc..

Là aussi ce n'est pas se que je voulais dire. Je ne parlais pas de nos ressentis quand je disais que ce n'était pas n'importe quelle série. Je disais ça car c'est la série la plus vieille de la CW, la série fantastique la plus vieille, une des séries de la CW qui marchent le plus. Pour la fin, ne crois-tu pas qu'on nous aurait dit que la saison 10 serait la dernière si cette dernière était planifié comme telle ? Et même si (ce que je doute) Supernatural ne marchera pas du tout avec la saison 10, le patron donnera quand même une saison 11 a mon avis. Rappel toi du cas Gossip Girl ! Puis, il me semble aussi que beaucoup de gens pensaient que la saison 10 serait la dernière a cause du spin-off mais les gars (je ne sais plus qui) avaient dit que ce n'était absolument pas le cas.

JohnFreyaX  (26.04.2014 à 19:10)

Ah bah perso' Kevin c'était une sacrée surprise pour moi ! Je pensais que les scénaristes c'était un peu calmé (vue que Crowley avait survécu au season final de la saison 8 !!!) mais nan...... ^^' Puis sa fait aussi partie de l'univers de Supernatural la mort, malheureusement :( Oui c'est sur mais bon !

Mdr, c'est pas grave xD Mais relis toi avant de poster, sa évitera toute confusion :P

Oui mais Castiel et Bobby c'est pas pareil, ils sont les deux plus importants après Sam et Dean, et puis Bobby son épisode hommage faisait quand même un peu signe d'adieu, après on l'a revu en tant que fantôme mais il était toujours mort quoi :( Faut avouer qu'avec Supernatural il faut s'attendre à tout car on est souvent surpris ^^

C'est pas faux, quand les audiences ne marchent plus on laisse souvent la chance à la série d'avoir une petite saison supplémentaire pour se terminer correctement, ce fut le cas de Nikita également ^^ Après tout tant que sa marche... J'espère juste que la série ne s'usera jamais, pour l'instant en tout cas moi j'adore toujours autant, mais c'est pas le cas de tout le monde :(

FreyaXjonathan68  (26.04.2014 à 19:59)

Moi aussi, je ne m'attendai pas a le voir mourir surtout que pas longtemps avant les frères lui on dit qu'il fessait maintenant partie de la famille *pleure* Je pensais que le personnage allait vivre au moins encore une ou deux saisons voir même jusqu'à la fin... mais non ! C'est justement avec cette mort que je me suis dit que n'importe quel personnage peut mourir. (enfin je m'était déjà dit ça avec la mort de Bobby mais le fait qu'on a eu un nouveau showrunner avec la saison 8 m'avait donner un espoir quand au sort des personnages secondaires) . Mais bon, quand on y regarde de plus près, on voit que dans chaques saisons on perd au moins un allié :(

Oui c'est ce que je vais faire. Je remercie d'ailleurs Hypnoweb pour nous avoir permit d'éditer nos messages ^^

Oui c'est pour ça que je ne l'est pas cité cet épisode. Il était différent dans le sens où il était entre la vie et la mort. Mais le premier Bobby centric (6x04) était différent. Et tu as raison pour le fait qu'ils ne sont pas comparable. Mon Bobbynou d'amour tu me manque *snif*

Ah j'avais oublier l'existence de Nikita ! J'ai honte XD Et moi aussi j'aime toujours autant. Ca fait bientôt 10 ans que la série existe et pourtant ils savent toujours réinventer des choses. Je les adorent et s'ils disent qu'ils ont encore des idées alors je ne peux que leur faire confiance ! (J'ai tout de même pas inventé le fait que Carver a dit qu'ils ont des idées jusqu'à une possible saison 12 ? Rassurez-moi !) Quoi qu'il en soit.... longue vie a Supernatural !

Johndeanlove35  (26.04.2014 à 23:39)

"J'ai tout de même pas inventé le fait que Carver a dit qu'ils ont des idées jusqu'à une possible saison 12 ? Rassurez-moi !)"

J'ai pas tout lu, mais mes yeux ont tilté là-dessus lol, et non tu n'as pas rêvé. Enfin, il n'a pas parlé de nombre de saisons, il a juste dit que l'expansion de la mythologie telle qu'ils l'ont pensé pour leur arc jusqu'à la saison 10 pouvait permettre à la série de continuer au-delà. Jared Padalecki a dit la même chose (mais je pourrais plus citer les sources exactes, je sais juste que ça provient d'interviews).

Attention aux yeux: arrivée d'un pavé!Hemen  (27.04.2014 à 22:54)

Ça ne me déplairait pas qu'il y ait 12 saisons: l'univers est riche et la mythologie SPN peut être encore largement développée. SPN ne cesse d'ailleurs de nous surprendre, même au bout de 9 saisons. Je pense en particulier au générique spécial Metatron de l'épisode 18 ou aux épisodes en eux-mêmes.

La série a abordé jusqu'ici de nombreux thèmes mais je trouve que depuis les 3-4 dernières saisons, elle s'attarde vraiment sur la dualité et l'évolution des personnages. Depuis l'apparition des anges, une inversion a tendance à s'opérer entre ce que l'on pense être le Bien et le Mal (Anges / Démons), et la distinction entre l'un et l'autre s'effrite. Anges, démons, monstres et humains sont semblables sur bien des points et ce n'est pas si étonnant dans un sens, puisque tous sont des créatures de Dieu. (À l'exception des démons, mais ils s'agissaient bien d'humains auparavant et c'est un ange qui les a créés). La frontière est donc floue entre qui est qui: les anges font la guerre, les démons font la guerre et les humains, évidemment, font de même.

Cet aspect-là ressort notamment dans cette saison. On assiste à une guerre de pouvoir en Enfer: Abaddon vs Crowley, et à une autre guerre de pouvoir au Paradis puis sur Terre avec un Metatron qui désire devenir le nouveau Dieu, Castiel (le rebelle ^^) qui souhaite aider tout le monde et qui s'oppose à Metatron, Bartholomew (le Robot-tyran), Rebecca (la Pacificatrice?) etc.  

Au milieu de tout ça se trouve les humains (et les chasseurs) ainsi que les monstres. Il est tout aussi intéressant d'observer la haine (et/ou), la jalousie des Anges envers l'humanité et leur aversion pour les démons alors qu'ils ne diffèrent pas tant de ces derniers : ce sont des esprits qui ont besoin d'un hôte pour agir sur Terre et les uns commes les autres n'hésitent pas à tuer ceux qui se mettent en travers de leurs chemins, ennemis ou non. 

J'en viens alors à Crowley, qui, du démon sanguinaire, sadique et sarcastique, découvre à nouveau les émotions humaines. L'humanisation de Crowley nous dévoile un personnage touchant (Que dire de son " I deserve to be loved!" à la fin de la saison 8!) mais qui demeure un démon et le roi de l'Enfer. Ses objectifs n'ont pas changé: quelle différence alors existe-t-il entre un démon comme  Crowley et des meurtriers humains (tel qu'on le voit par exemple dans l'affaire Thinman, épisode 15)?

 Castiel aussi incarne à lui seul cette dualité. Ce personnage a beaucoup évolué et est passé par plusieurs étapes pour devenir ce qu'il est actuellement: il a suivi les ordres du Paradis, s'est rebellé, s'est pris pour Dieu, puis est devenu humain jusqu'à ce qu'il retrouve une essence d'ange ( qui n'est pas la sienne et qui va bientôt lui amener de nouveaux problèmes).  Il n'est pas parfait, il a fait du bien autour de lui et il a aussi réalisé de très mauvaises actions. Cependant, il a aussi appris de ses erreurs et a "mûrit", ce qui n'est pas le cas de la plupart des anges. Et c'est là tout le problème selon moi, le "problème originel". Dieu a créé les anges et les hommes. Les premiers devaient veiller sur les seconds, mais il semblerait que l'amour de Dieu était inégal et qu'il préférait les hommes à ces autres enfants, les anges. Il a ensuite disparu, laissant les anges livrés à eux-mêmes, sans ordres à suivre, sans objectifs à réaliser et sans amour. Les anges sont en quelque sorte des êtres "innocents", vides, et qui remplissent ce vide comme ils le peuvent, en étant conditionnés  à respecter leur devoir d'ange ou leur destin (l'archange Michaël en est un bon exemple) à défaut d'agir d'eux-mêmes, d'user du libre-arbitre.

Gadreel m'a d'ailleurs énormément fait penser à Castiel lors de sa première apparition. Il désire venir en aide aux humains mais fait tout l'inverse en souhaitant racheter son crime (avoir laissé entrer le serpent dans le Jardin d'Eden) et montrer sa valeur auprès des siens. Gadreel a ainsi trahi Dean, tué Kévin et son meilleur ami, tout comme Castiel qui a (aussi) trahi et blessé Dean et Sam dans le saisons précédentes, et provoqué la mort de nombreux anges. Ils sont maladroits et perdus. Je pense que Gadreel, à l'instar de Castiel, veut bien faire. Le paradoxe est toutefois bien là: en voulant faire le bien, il fait le mal. Semblables à des enfants, les anges apprennent par l'expérience et souffrent de l'absence d'un Père et de ce trop plein d'émotions et d'abandon qu'ils peuvent ressentir depuis la chute (et même bien avant). J'attends beaucoup de ce personnage, j'espère que son tiraillement entre protéger l'humanité et retrouver ses lettres de noblesse sera davantage développé dans les prochains épisodes. 

 J'apprécie donc le tournant que prend la série et le réalisme dont elle fait preuve. Même les monstres que chassent Sam et Dean ne sont pas en reste: la notion de famille revient régulièrement et ceux-ci se révèlent parfois moins monstrueux que les anges ou certains humains.

Par conséquent, ce qui ébranle la Terre et le Paradis dans la série, c'est bien ce problème originel, celui de la famille (le fil conducteur de la série). En visualisant cette saison, j'ai vraiment cette impression de voir une (voire plusieurs) famille(s) qui s'entredéchirent.

9.19 : Alex Annie Alexis Anndeanlove35  (28.04.2014 à 17:58)

"I fed them. My choice. My brothers -- they brought me food when I was hungry. So when they struck out on a hunt, I fed them. They're my family. "

 

Après un premier visionnage qui m'avait laissé mitigée quand à cet épisode, j'avais espéré que la frustration ressentie et le goût de trop peu n'étaient dus qu'à un état de fatigue prononcé.

Malheureusement ce ne fut pas le cas. Alors, je ne dis pas que je n'ai pas aimé l'épisode, qui ne manque pas de qualités. Cela dit, il m'a tout de même posé quelques problèmes, un particulièrement. Et c'est par ce problème que je vais commencer une review qui sera bien plus courte que d'habitude, histoire de terminer par le positif.

 

"You guys are gonna get the jump on these vamps and be back here before they even realize their kin's missing, right?"

 

Alors, j'ai quelques petits soucis avec cet épisode. Déjà, le fait que les boys aient été relégués secondaires, laissant tout l'espace et l'approfondissement à Jody et à Alex. Ensuite, le fait qu'on ai rien eu à analyser en parallèle de l'intrigue de la saison, concernant la relation de nos boys, et les choix de Dean.

Alors, rien, c'est exagéré. On a bien eu l'interrogatoire d'Alex qui fait écho aux décisions irréfléchies de Dean, concernant Sam, et concernant la marque. L'ironie de la chose étant que le sermon sur ces choix et leurs conséquences vienne de lui. C'était bien trouvé, mais ce n'est qu'un écho.

Puis, il y a eu Dean tuant Connor, sa façon de le tuer faisant écho à ce qu'on a pu voir de lui, d'abord dans Thinman, puis dans Meta Fiction.

Puis, la pique de Dean envers Sam, très mal venue vu l'état de ce dernier, qui fait écho à l'état d'esprit de Dean.

Enfin, la conversation de la fin avortée, faisant écho à l'inquiétude de Sam pour son frère.

Des échos donc. Des rappels, furtifs, mais rien de nouveau. Alors, évidemment, ce n'est pas le but d'un stand-alone de faire avancer la mythologie de la série, c'est toute la définition de la chose. Ceci dit, la plupart des stand-alone nous donne tout de même des intrigues qui sont plus ou moins directement liées au fil rouge de la saison en cours, et qui nous donne toujours matière à approfondir le mytharc, tout en nous permettant d'avoir un os à ronger en attendant que le coeur du plat du jour nous revienne.

Là, j'ai bien vu des tentatives, mais rien qui n'aboutisse. Et c'est gênant, à ce stade de la saison. C'est là que j'en viens à mon plus gros problème avec cet épisode, qui n'est pas lié au script, mais à son emplacement.

Parce que ces tentatives d'auto-analyse n'auraient pas été un problème, si Alex Annie Alexis Ann n'avait pas été diffusé comme épisode 9.19. Le fait qu'il arrive derrière un gros morceau comme Meta Fiction, et qu'il soit suivit par un autre stand-alone qui ne nous donnera rien, puisqu'étant le pilot du spin-off, les boys seront de nouveau en secondaire, ne fait pas justice à une intrigue pourtant intéressante.

L'épisode aurait grandement bénéficié d'être le 9.18, parce que les petits bouts liés à l'inquiétude de Sam, et à l'influence de la marque sur Dean, auraient permis de faire le lien avec le bon gros steak offert par Meta Fiction si celui-ci était arrivé après. Et avoir un épisode mytharc entre deux stand-alone aurait permis de diluer l'attente, sans provoquer un sentiment d'urgence du fait qu'ensuite, il ne restera que trois épisodes consacrés au fil rouge.

Bref, un schéma à la saison 8 sur cette même période aurait été préférable (pour moi). Pour info, ça donnait ça l'année dernière :

8.18, Freaks & Geeks (stand-alone) - 8.19, Taxi Driver (Mytharc) - 8.20, Pac-Man Fever (stand-alone) - 8.21, 8.22 & 8.23, tryptique final.

Du coup, j'aurais préféré que ce soit comme ça :

9.18, Alex Annie Alexis Ann - 9.19, Meta Fiction - 9.20, Bloodlines - 9.21, 9.22 & 9.23.

Ca m'aurait paru plus logique et je pense que ça aurait grandement influencé mon sentiment général vis-à-vis de cet épisode. Episode mal placé, mais pas mauvais pour autant.

 

"Whatever you want from me, I'll give it. If you want, I'm here."

 

Malgré tout, l'histoire était intéressante, et elle aborde des thèmes à grande portée émotionnelle.

Je n'approfondirai pas plus pour le moment, parce que je n'ai pas pu apprécier l'intrigue en question à sa juste valeur, je ne suis pas suffisamment rentrer dans l'histoire pour pousser l'analyse, mais je ne me suis pas ennuyée.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alex, l'actrice est formidable, et c'est une des grandes forces de la série, c'est un perso secondaire qu'on est ravie d'explorer et de voir se développer.

De plus, j'aime beaucoup Jody et sa dynamique avec Alex fonctionnait très bien. Je ne suis pas fan des vampires, c'est sûrement la créature du bestiaire de SPN que j'aime le moins, à quelques exceptions près, mais l'ambiance était très réussie, et Mama, particulièrement, était bien creepy.

C'était un scénario de qualité mais je crois que j'en attendais un peu plus, un peu trop peut-être. Sans doute que mon incapacité à accrocher est en partie de ma faute. Néanmoins, je trouve dommage qu'un stand-alone de ce type soit placé si tard dans la saison, à un moment où on n'a plus le temps de s'attarder sur des chasses secondaires, dans la mesure où ces chasses là ne donnent guère de grain à moudre.

 

J'en suis donc ressortie avec une grande frustration, et je suis restée sur ma faim. C'est sans doute un épisode que j'apprécierai mieux une fois qu'on aura eu des réponses à nos questions, parce que je n'ai qu'une hâte, c'est d'en revenir au mytharc. Mais ça restera probablement un des épisodes que j'aime le moins, au final.

 

Bloodlines aura au moins un avantage, c'est que pour le coup, je n'ai aucune attente, si ce n'est celle d'être divertie.^^

Hemendeanlove35  (28.04.2014 à 18:13)

Pavé très intéressant, j'aime beaucoup ton analyse !

Et je suis d'accord concernant Gadreel, qui a en effet beaucoup de points communs avec Cas'. Comme toi, j'attends beaucoup de lui.^^

(Je dois avoir un faible pour les anges plein de bonne volonté mais terriblement naïfs lol).

9.20deanlove35  (30.04.2014 à 04:07)

Dans la mesure où cet épisode concerne le spin-off, merci de vous diriger dans le topic de Bloodlines pour le commenter ! :)

jane15  (30.04.2014 à 16:07)

J'étais en vacances donc est regardé le 9.19 tardivement et je dois dire que j'ai apprécié cet épisode qui m'a rappelé les vieux épisodes de spn.

Une intrigue intéressante, pas d'anges ce qui pour moi est un gros plus, Shériff Mills est un très bon personnage. Même si Sam et Dean étaient moins présents, ils l'étaient plus que dans Métafiction, et sur la même longueur d'onde, si on omet les pics.

Bizarre que au départ, le conflit vient du fait que Sam ne pardonne pas à Dean mais comme il y a longtemps que l'on a pas eu le point de vue de Sam, maintemant c'est plutôt Dean qui est en colère (à juste titre) et ne pardonne pas à Sam.

 

9x20FreyaX  (30.04.2014 à 18:38)

Je suis quand même assez frustrée, avec ce pilot j'ai pas l'impression d'avoir eu ma dose de Supernatural cette semaine :/

J'ai la même sensation qu'après Bitten, je dois vraiment pas être fan de ce qui se passe du côté des monstres xD

Pour mon avis je l'ai laissé dans le topic du spin-off ^^

9x19FreyaX  (30.04.2014 à 18:42)

Et sinon j'ai revue cet épisode hier et j'ai oublié de parler de la référence à TWD, j'ai adoréééééé :P Ils font toujours référence à ce que j'aime dans SPN, ce qui me rend encore plus fan que fan lool

Et après réfléxion, c'est vrai que la boucle n'est pas forcément bouclée pour Jody, après tout elle et Alex pourraient être les nouvelles Ellen & Jo, why not ?

9x20kevin1992  (02.05.2014 à 15:59)
Message édité : 02.05.2014 à 16:01

Eh bien j'ai bien aimé cet épisode. On ne voit que très peu nos boys, et c'est une pause bienvenue dans les intrigues de la saison. On n'a que mentionné les anges et les démons donc c'était une petite recré, les choses reprendront de plus belle la semaine prochaine ^^.

Je vais commenter l'épisode en plus de détails dans le topic dédié à Bloodlines =D.

9x21deanlove35  (07.05.2014 à 04:30)

Cas & Gaaaaaaaaaaaaaad !!

Bro talk !!!

Abaddon Vs Dean !!!

L'interrogatoire !!!

Crowley et son fils !!!

Ce sera tout pour le moment, mais woo, que c'était intense ! Loooved it !

9x21jonathan68  (07.05.2014 à 14:18)
Message édité : 07.05.2014 à 14:52

Oh mon dieu que cet épisode est génial, surprenant et triste (et aussi un peu drôle.)

Je ne pouvais commencer a parler de l'épisode sans parler de Abaddon. C'est LA star de l'épisode pour moi. Ce personnage est vraiment génial sur tout les points. Elle est sexy, elle est diabolique et même quand elle fait une "blague" et un beau sourire, elle fait peur. Un des meilleure personnage féminin de Supernatural et un des meilleurs méchants de la série. Je suis assez triste qu'elle soit morte et j'aurai aimer la voir plus souvent cette saison mais bon c'était nécessaire. A dieu ma belle Abaddon !  *verse une larme* Je tiens aussi a remercier Alaina Huffman qui nous a jouer de très bons personnages (Abaddon et Josie), j'espère qu'on la reverra beaucoup sur le petit et grand écran mais aussi qu'elle reviendra faire un tour dans Supernatural (a travers des flashbacks, un épisode qui remonte dans le temps a l'époque des Men of Letters ou pourquoi pas refaire un monstre qui prend l'apparence de Abaddon ?).

Ensuite, l'évolution de Dean me plait beaucoup. J'ai adorer voir l'évolution de ce dernier et notamment les pouvoirs qu'il obtient grâce a la Lame. C'était juste monstrueux et tellement angoissant de voir sa puissance face a Abaddon... Et quand il l'a tue c'est juste horrible, on dirait vraiment un monstre, c'était affreux. Et a la fin quand il dit "non" a Sam lorsque ce dernier demande a Dean qu'il se sépare de la Lame pendant quelques temps. Oo Hâte de voir la suite !

J'aime beaucoup l'une des seules scènes drôle de l'épisode, l'interrogatoire. C'était juste hilarant de voir Sam et Dean se foutre littéralement de la tronche de l'ange. J'était vraiment mort de rire devant cette scène. On apprend plus tard que l'ange a été tuer mais on ne sait pas par qui... Si vous voulez mon avis, je pense que le tueur est Dean.

J'étais également content de revoir Castiel et Gadreel. Finalement, Gadreel ressemble beaucoup a Castiel. Il est incompris, il a fait de grosses conneries malgré lui et continue d'en faire, il pense que ses choix sont juste mais en réalité c'est tout l'inverse. J'espère que le personnage ne mourra pas dans la fin de saison... et son vaisseau aussi car ce serait pas mal de revoir Tahmoh ^^ J'aime beaucoup aussi le QG de Castiel, on se croirait dans des bureaux de la CIA ou un truc dans le genre lol.

Enfin, Crowley était tout aussi génial. On apprend qu'il a encore quelques séquelles de son humanité, maintenant il a des "sentiments". Qu'Abaddon cherche son fils dans le passé pour piéger Crowley est juste une très bonne idée. Résultat, on en apprend plus sur le père qu'il a été, sur ce que son fils a subbit mais aussi sur le père qu'il aurait pu devenir. On a de tas de scènes cultes entre le père et le fils. La réaction du fils quand il apprend que son papa est devenu un Roi... "Ca veut dire donc que je suis un prince" Hahaha ^^ Et l'adieu entre les deux était aussi pas mal. J'aime bien le fils qui veut prendre son papa dans les bras mais que ce dernier ne veut pas. Pauvre enfant :D 

Le seul point négatif de l'épisode pour moi c'est qu'on apprend que Malachi est mort... Que Malachi meurt, oui d'accord, mais ils auraient pu au moins nous  montrer la scène :( Ce personnage avait pourtant un énorme potentiel.

Bref, j'ai hâte de voir la suite. Que ce soit l'évolution de Dean et se qu'il va devenir, celle de Crowley qui est de nouveau le Roi de l'Enfer (enfin il a toujours été mais vu qu'il y avait Abaddon dans la course au titre..), la guerre entre Castiel et Metatron et quelle sera le rôle de Gadreel dans cette lutte et que deviendra le Paradis. Cette fin de saison risque d'être explosif !

jane15  (07.05.2014 à 15:31)

Enfin, un épisode de supernatural digne de ce nom. 

L'interrogatoire était merveilleux, voir Sam et Dean, unis, sourire, même si ce n'était qu'un jeu m'a fait un bien fou.

Triste de voir Abaddon partir, je l'aimais bien cette diablesse mais je m'y attendais.

Par contre je m'interroge. Je suis contente que Crowley ne soit pas mort mais je ne comprends pas pourquoi Sam et Dean l'ont laissé en vie. Ils l'avaient à leur merci, et la dernière fois ils voulaient le tuer dès que possible alors pourquoi le laisser en vie. Ca n'a aucun sens. Que Crowley s'enfuie avec son fils était prévisible aussi. C'est pas grave, je leur pardonne, San et Dean se sont parlé plusieurs fois dans l'épisode. J'en suis ravie.

Bien que la gueguerre des anges ne me passionne pas, durant cet épisode, je me suis posée une question. Et si Castiel avait tord et que Métatron veuille vraiment créer un plus beau paradis ? Ca ne serait pas la 1ère fois que Cass se plante. Ce dernier se conduit comme Bathelomy, des anges sont tués dans les 2 camps. Certes il n'a que des bonnes intentions mais ??? 

Trop contente que Sam et Dean se soient parlés !!!!! Je me demande si le pique sur les fans de Bieber n'a pas été rajouté par Jared et Jensen, ils en sont capables.

Vous voyez, il n'en fallait pas plus pour que je retrouve ma joie devant spn.

 

Jane15jonathan68  (07.05.2014 à 15:41)

Je pense que Sam et Dean ont laisser Crowley en vie car ce dernier leur a dit où était Abaddon et donc il les a aider a tuer cette dernière.

En ce qui concerne les plans de Metatron je ne pense pas que Castiel a tort. Outre le fait qu'énormement d'anges ont été tuer par le simple fait qu'ils ne veulent pas rejoindre Metatron, ce dernier se prend quand même pour un Dieu donc s'il a fait ça c'est car il a envie d'être le chef et de séléctionner les anges qui voudront le rejoindre et qui ne sont pas "bête". Genre le pauvre ange du début de l'épisode, il était, visiblement, gentil et était en admiration de Metatron mais pourtant il n'a pas voulu de lui. Je veux dire que l'ange n'a rien fait de mal donc je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'être au Paradis. Je pense que Metatron est en quelque sorte le Hitler du Paradis...

jonathan68jane15  (07.05.2014 à 16:57)

C'était juste une question que je me posais comme ça. On s'est fait floué plusieurs fois déjà, tout comme Cass.

C'est en tout cas un grand progrès pour moi, c'est la 1ère fois dans cette storyline, que que me pose une question.

 

9x21FreyaX  (07.05.2014 à 22:48)

I'm not even sorry.

9X21zenzandy  (08.05.2014 à 00:23)

Très bon épisode. J'ai adoré. Tout d'abord, la rencontre Crowley/Gavin. J'adore la scène où il apprend qu'il est dans le futur et qu'il croit que Crowley et Abaddon sont des anges. (La réaction de Crowley et Abaddon, identique. Comme quoi, ils peuvent être d'accord des fois). Gavin qui se considère comme le prince de l'enfer parce que son père est le roi.

Ensuite, la scène de "torture" par Sam et Dean, qui est assez drôle. Voir le prisonnier raconter tout ce que Sam et Dean veulent savoir, juste pour faire croire qu'il est plus important qu'il ne l'est réellement. Et puis, voir les deux frères en parfaite entente pour ce petit jeu, c'est vraiment bien.

Castiel qui tente d'approcher Gadriel. Bonne scène aussi. Je dois dire que, si lors de sa dernière apparition je ne parvenait pas à voir le Gadriel du début (celui qui voulait se racheter), cette fois si, je le retrouve. Comme l'a si bien expliquer Castiel, Gadriel veut se racheter, et il y a de fortes chances pour que Metatron l'utilise comme il a utilisé Cas' la saison dernière. J'espère juste que Gadriel s'en rendra compte. Je pense que ce serait une bonne chose de voir Gadriel pardonné, à la fin.

Par contre, quelque chose d'assez étrange, Sam qui n'avait pas conscience de Gadriel pendant la période où il était possédé, se souvient de ce que ressentait l'ange ? Soit il ne s'en rendait pas compte, et il ne peut pas savoir ce que pouvait ressentir l'ange (le fait qu'il se sente incompris, qu'il ne dégage aucune hostilité), soit il s'en rendait compte. Donc, encore une fois, quelque chose n'est pas très clair.

Le combat Dean/Abaddon. Intéressant de voir les effets de la lame sur Dean. (Honnêtement, à la place de Sam, je n'attendrais pas la permission de Dean, j'irais vite cacher la lame quelque part). D'une part, la lame donne à Dean un certain pouvoir (il échappe à l'emprise d'Abaddon, attire sa lame vers lui comme le ferait un chevalier Jedi, ou Crowley, dans le 9X16), d'autre part, elle a une emprise sur Dean (Abaddon est morte, et lui, continue à la frapper avec l'épée). Encore une fois, c'est l'intervention de Sam qui lui permet de reprendre le contrôle. Mais jusqu'à quand.

En parlant de la lame. Lorsque Crowley et Dean rencontre Caïn, je crois que celui-ci a dit que la lame était indestructible, et que c'était pour ça qu'il l'avait jetée dans l'océan. Je me demande si j'ai bien compris, parce qu'Abaddon veut que Crowley se joigne à elle pour détruire les WInchester et la lame. Et lors de sa confrontation avec Dean, elle dit qu'elle va le tuer, qu'elle va tuer Gavin, ensuite Crowley et qu'après, elle détruira la lame. Soit j'ai mal compris, soit les scénaristes ont oublié ce qu'ils ont dit au sujet de la lame. Ce ne serait pas la première fois qu'une telle chose arriverait.

Parlons maintenant de la dernière scène. L'explication entre Sam et Dean. Encore une fois, Sam est furieux, ou tout au moins, pas vraiment content, que son frère lui ai caché que Crowley l'avait prévenu pour le piège. Je peux le comprendre. Ensuite, il reproche à Dean d'avoir "encore voulu le protéger". Là, par contre, j'ai du mal à comprendre. Je veux dire, d'accord Dean l'a piégé, mais quel mal y a-t-il à ne pas vouloir exposer Sam au danger. Je dirais même que Dean a été assez censé sur ce coup-là. D'une part, je pense qu'il a parfaitement conscience que lorsqu'il a la lame à la main, il n'arrive plus à se contrôler. Qui sait ce qu'il aurait pu faire à Sam, si, une fois sous le contrôle de la lame, il n'avait pas reprendre le contrôle (et ce, malgré l'intervention de Sam). D'autre part, l'explication qu'il donne a Sam a du sens. Abaddon aurait pu utiliser Sam pour le stopper. (Et là, soit elle y parvenait, soit Dean tuait Sam au passage, simplement parce qu'il était en travers de son chemin). Je dirais que le petit mensonge que Dean a dit n'est rien, par rapport à ce qu'il a fait en début de saison. Il n'était pas question de sauver Sam à n'importe quel prix, mais de le protéger.

Cela dit, Sam est concerné par Dean, et je pense qu'il aurait pu développer un peu plus ce qu'il ressentait. Eloigner la lame de Dean est plutôt une chose de censé. Le fait que Dean refuse montre bien qu'il commence à être sous l'emprise de la lame.

En tout cas, un très bon épisode.

akles  (08.05.2014 à 00:35)

s'eclipse pour ne pas se faire spoil! ye pas vue la suite

9x21kevin1992  (08.05.2014 à 12:13)

J'ai bien aimé cet épisode. J'ai trouvé très intéressante la rencontre entre Crowley et son fils, et quoi qu'il en soit, je suis ravi qu'il ne l'ait aps retourné à son époque et l'a sauvé de la noyade du bateau. J'ai adoré sa réaction quand il a découvert les gratte-ciels "vous êtes des anges" lol, non mais tout le contreire mon garçon. Et le petit qui se prend pour le prince de l'enfer =D. 

Sinon j'ai bien ailé l'interrogatoire mené par les boys, trop facilement manipulable cet énage, je me suis dit à un moment, non mais c'est pas possible, il va tilter non, eh ben non ! Et puis Castiel qui recrute Gadriel, j'espère qu'il fera le bon choix et deviendra une taupe pour Cas' ^^.

A part ça, we're done with Abaddon, je suis un peu déçu, je l'aimais bien en fait. Et la Dean en a fini avec elle en 1 minute, franchement un peu dommage, j'aurais aimé un duel un peu plus long. Mais bon ça ne fait que confirmer le pouvoir que donne cette foutue lame à Dean. Et puis ils sont liés indéniablement car elle est revenue dans sa mais et tout.

J'ai adoré le "oui peut-être qu'on pourrait cacher la lame quelque part en attendant ?- Non !!" Trop marrant même pas je réfléchis, je n'ai pas besoin de m'expliquer c'est juste Non.- Pauvre Sammy si ce n'était aps déjà la cas, il va vraiment commencer à s'inquiéter maintenant. Mais bon j'avoue que la scène où il tape sur Abaddon déjà morte est assez intense et flippante. 

Vivement le prochain épisode avec certainement l'affrontement des anges ^^.

Zenzandy et Kevin1992jonathan68  (08.05.2014 à 12:27)
Message édité : 08.05.2014 à 13:16

Zenzandy : J'avais oublier ce que Cain avait dit par rapport a la Lame mais pour le fait que Abaddon a dit qu'elle peut détruire la Lame c'est peut être parce qu'elle ne savait pas que la Lame était indestructible. C'est fort possible quand on sait qu'elle a été surpris par les effets de la Lame sur Dean...

En ce qui concerne le fait que Dean a voulu "protéger" Sam est a mon avis une excuse de Dean pour être seul pour pouvoir tuer un max de monde et donc prendre son pied. Et je pense que Sam l'a comprit.

 

Kevin1992 : A moins que j'ai mal compris, Crowley a bel et bien ramener son fils dans le passé !


Saison 9, épisode 1elyxir  (13.05.2014 à 12:47)

Ahah, j'en suis désormais à la même saison que vous !!! Hiii trop happy ! Bon j'ai encore du retard à rattraper mais quel plaisir d'être dans ce topic de la saison 9 !

Que dire de cet épisode ? Je suis contente déjà de l'apparition de l'acteur qui joue le nouvel ange, je l'avais découvert dans Dollhouse et j'ai été très heureuse de le revoir dans Supernatural.

Dean fait encore une fois tout ce qu'il faut pour sauver son frère, quitte à passer directement un message sur la radio des anges, c'était risqué mais il semblerait qu'il en ait trouvé un qui souhaite vraiment l'aider.

Par contre, de mentir à Sam, ça va forcément lui retomber dessus à un moment ou un autre.

Ah j'allais oublier, Castiel sans ses vêtements habituels et en train de boire de l'eau, trop bizarre lol.

A bientôt pour l'épisode 2 ! 

9.21 : King Of The Damneddeanlove35  (13.05.2014 à 15:11)

"Holy Mother of God, we're amongst the stars! Are we in Heaven? You must be angels."

 

Bon, je n'ai malheureusement pas eu le temps de revoir l'épisode, mais je voulais quand même dire deux, trois choses sur King Of The Damned avant l'arrivée du 9.22. Ce qui est dommage, parce qu'il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je ne vais pas avoir le temps de pousser l'analyse. :/

Déjà, un petit mot sur Castiel, et sa prise de position en tant que "commender". Je trouve que le rôle lui va super bien. Il y va toujours à reculons, mais il y va quand même parce qu'il n'a pas le choix. La différence est flagrante avec sa prise de position en saison 6, où il le faisait par fierté, par orgueil. Cette fois, il le fait parce que personne d'autre ne le fera, parce qu'il a appris de ses erreurs et qu'il sait désormais ce qu'il ne doit pas faire.

Ca se sent dans sa façon de vouloir traiter le problème, certes, très utopiste, mais bien meilleure que ce qu'il a pu faire auparavant. Il ne le fait pas pour le pouvoir mais pour réellement réparer un Paradis détruit et plongé dans le chaos. Il a choisi d'employer la méthode diplomatique, n'ayant recours à des méthodes plus violentes que si ce n'est plus que la dernière solution possible.

Evidemment, il y a peu de chance qu'une conversation diplomatique avec Metatron change quoi que ce soit, mais Castiel en est conscient. Du coup, il va passer par un intermédiaire, bien plus apte à l'écouter : Gadreel.

Gadreel n'est pas sans points communs avec Castiel, et ce dernier l'a bien compris. A lui de pouvoir utiliser cette ressemblance à son avantage. Je pense, en tout cas j'espère, que les mots de Cas' ont trouvé un écho en Gad'. D'autant que Gadreel a une fois de plus la preuve qu'il n'est qu'un pion aux yeux de Metatron, et qu'en plus celui-ci n'a aucune confiance en lui. Voilà des arguments de plus pour le convaincre que sa loyauté n'est pas placée dans les bonnes mains. L'avenir, très proche, nous dira si Gadreel fera le bon choix.

 

Concernant Crowley, le voilà débarrassé d'Abaddon. Bon, mais les choses ne vont pas être aussi simples pour lui, dans la mesure où l'ombre de l'humanité plane encore sur sa conscience. Même si je me doute qu'il ne pas abandonner le trône maintenant que sa rivale n'est plus, mais cela promet d'être un challenge pour lui.

J'ai beaucoup aimé sa relation avec son fils, Gavin, telle qu'on l'a vu dans l'épisode. Il aurait presque exprimé des regrets quand à son manque d'affection quand il était humain que cela ne m'aurait pas choqué. En tout cas, je suis sûre qu'il s'est plus comporté en père en quelques heures dans cet épisode, quand plusieurs années auparavant.

Soit dit en passant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gavin ! Il a apporté une touche de fraicheur et d'humour à un épisode qui aurait pu être extrêmement tendu autrement. Et puis, il est très sympathique bien que pas très vif d'esprit, il faut le reconnaitre ! :p

 

"First time I touched that blade, I knew I wouldn't be stopped. I knew I would take down Abbadon and anything else if I had to. It wasn't a hero thing, it wasn't.... It was just calm. I knew I had to go it alone, Sammy."

 

Bon, passons à nos deux frangins. D'un côté, nous avons Sam, qui a, semble-t-il, laissé passer la colère éprouvée contre son frère pour laisser libre court à son inquiétude grimpante quand à l'attitude de ce dernier.

Certes, quand il apprend pour Poughkeepsie, cela ravive des braises pas tout à fait éteintes, mais il ne se renferme pas, au contraire même, il pousse Dean à lui parler, et lui-même exprime de vive voix son angoisse quand à l'effet que la lame, et la marque ont sur son frère. On a avancé d'un pas, parce qu'ils ont enfin pu parler, tout ça grâce à l'initiative de Sam.

Et j'ai adoré. J'ai adoré son sens de l'empathie toujours aussi fort, son sens tactique aussi quand il détourne l'interrogatoire pour éviter que Dean n'ai recours à la torture. De la manipulation de génie, c'était superbe, bravo, Sammy !

Je note également la complicité évidente entre les deux, durant cette scène en particulier ! Sam n'a pas eu besoin d'expliquer son stratagème, Dean a immédiatement compris et est entré dans le jeu comme si de rien n'était. Un travail d'équipe au meilleur de sa forme malgré les problèmes non résolus, qui prouve, encore une fois, que le lien si fort est toujours présent, et qu'il ne demande qu'à se reconstruire.

Maintenant, cela ne va pas être facile du tout. Parce que d'un autre côté, il y a Dean. Dean et son addiction, Dean et sa chute dans les ténèbres, Dean et ses blessures qui le rongent un peu plus tandis que la marque est comme un parasite qui se nourrit de ses troubles.

Dean ne tente même pas de lutter contre ces effets. Il embrasse complètement le pouvoir que cela lui procure, il l'avoue à Sam à demi-mots, niant de fait que les effets pourraient être négatifs. Quand on lui parle de torture, il n'y voit plus d'objections. Et ses problèmes de confiance ont fini d'achever tout espoir de renouveau en lui, tellement il est à l'extrême opposé de la vision de Cas'.

Et puis il y a cette force brute. S'il avait lutté, s'il avait résisté au pouvoir de la marque et de la lame, celle-ci ne serait peut-être pas revenue vers lui. Il est désormais en pleine possession de ce pouvoir, et les effets en sont terrifiants. De sorte que cette fois, Sam a eu du mal à le faire revenir à la réalité alors qu'il s'acharnait sur le cadavre d'Abaddon.

La question est donc : que faudra-t-il faire pour que, la prochaine fois que Dean aura la Lame entre les mains, pour qu'il la lâche ?

Et comment se débarasser de la marque ?

Autant dire que le poids qui va peser sur les épaules de Sam va être écrasant. J'ai confiance. Il parviendra, coûte que coûte, à ramener son frère à la vie. Mais à quel prix ?

 

J'ai tellement hâte de voir comment les choses vont se dérouler. Tellement peur aussi !

Fenrrir  (13.05.2014 à 15:23)

OMG franchemment Dlo, comment see fait il que tu soit si inspiré après chaque épisode on dirait une dissertation :D

Il est vrai que notre cher Dean, fait carrement flipper dans la scène finale et c'est tant mieux en comparaison d'un sam que je trouve plat(*prepare à se faire huer par les Sammettes*)

J'ai une question en revanche : est ce que Dean va t-il tenir la promesse qu'il a fait au précédent propriétaire de la Lame, et est qu'elle le protège contre les pouvoirs des anges ou pas

Hate de voir la suite

Fenrrirdeanlove35  (13.05.2014 à 15:37)

Lol ! C'est pas difficile d'être inspirée par SPN ! ;)

En plus de ça, je n'ai jamais su faire court ! :p

Pour l'immunité contre les anges, il faudrait savoir si c'était le cas pour Cain. Il a l'air de croire que seule la Lame peut le tuer. Si c'est à cause de la marque, on peut légitimement penser que ça deviendra le cas pour Dean aussi.

Enfin, ce n'est que spéculation, mais je ne serais pas étonnée si c'était le cas.

Fenrrir  (13.05.2014 à 15:43)

Si j'ai bien compris ton raisonnement, tu pense que Dean est en train de perdre son humanité en ce sens qu'il est entre un humain et un demon un peu comme un Nephilim

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !