690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Zelda19  (31.03.2014 à 22:32)

*passe dans le coin et essaye de pas mourir écrasé sous les pavés*

"On peut pas aimer ces personnages à tous les épisodes, sa m'est déjà arrivé de vouloir en claquer un contre un mur hein xD"

Ah mais si c'est tout à fait possible d'aimer un perso dans tout les épisodes!!!! xD

 

Mollykateanddin  (02.04.2014 à 15:30)

C'est peut etre précisé mais j'ai raté cette info, est-ce que Molly était au courant pour les MoL et de ce que Henry faisait??

Madame WinchesterMerane  (02.04.2014 à 15:41)

Alors, Madame WInchester ne s'appelait pas Mollie et encore moins Lily (hein Nono) mais Millie.

Et si j'ai bien tout compris, elle n'est pas du tout au courant des affaires de son cher et tendre en tant qu'homme de lettres.

 

Meranekateanddin  (02.04.2014 à 21:31)

Oups...

C'est triste parce que du coup, elle a toujours du croire qu'Henry s'était juste tiré un jour :( Oh les Winchester et leurs dramas!

samsuffit  (10.04.2014 à 08:17)
Ce message a été supprimé le 10.04.2014
Spoilers!!kateanddin  (10.04.2014 à 11:31)

Samsuffit je pense que tu t'es trompé de topic. Je n'ai pas lu ton message au delà des quelques premiers mots mais si ça parle d'un épisode pas encore diffusé, c'est dans le topic "spoilers s9" qu'il faut aller ;)

Si j'ai juste imaginé les spoilers à venir alors mes excuses

KATEANDDINSACHA13  (10.04.2014 à 12:20)

Toutes mes excuses, tu as raison, je me suis trompée de topic, je répare mon erreur dans la seconde

Onnen  (16.04.2014 à 05:56)

Diantre! *.*

Ca faisait longtemps que je n'étais point venu commenter, mais cet épisode le vaut bien. J'ai adoré! Pour moi l'un des meilleurs, si pas le meilleur de la saison jusque là!

Metatron qui jusque là m'indifférait quelque peu, c'est révélé! J'ai beaucoup apprécié voir son point de vue, le fait qu'il se considère le héro de l'histoire. J'ai aimé le tout début de l'épisode, et la title card!!! Parfaite! Sinon, Gabriel! Oh Gaby, que c'était rafraichissant de le revoir!

Cas et les frangins étaient chacun parfait dans leur role, rien à redire! Et *enclenche mode superficiel* yummy pour le Deanou sous la douche! Et yay pour le petit aperçu de Dean le Sadique! Il est tragique, mais que j'aime l'apercevoir celui là! *bave* Aussi, les intéractions Dean/Cas m'ont bien beaucoup plu!!

Mais ce qui m'a vraiment frappé dans cet épisode, c'est l'éditage! Le montage! La façon dont les scènes s'entrecoupaient, c'était différent, mais très prenant! Bwah!

Je veux revoir!

9x18Hecate  (16.04.2014 à 13:28)

Bon alors, ça fait un moment que je ne suis pas passée par là et pour cause comme je l'avais prédi, pour ma part la tendance de cette saison 9 s'est inversée par rapport à la saison 8 depuis le 13eme épisode. Un trés mauvais début de saison 8 et excellent retournement pour la fin; et donc sans appel un génialissime début de saison 9 et une dégringolade de mes 'feelings' depuis le 'brouillage fraternel' qui en ce qui me concerne me reste fortement en travers de la gorge. Parce que OUI pour moi SPN est basé avant tout sur l'amour fraternel quoi qu'il arrive... dommage donc que Carver me donne envie de lui péter les dents (je viens d'écrire ça? ah ben oui... ) puisqu'il a tendance à mon goût à 'dénaturaliser' mes ch'tits pépères Wincherster.

Alors bon, même si j'ai fortement apprécié le 16 et le 17 (ben oui on avait une vraie relation fraternelle, pas de trace de tension ect... à savoir ce que Carver veut parce que franchement les actions de Sam des derniers népis ne sont pas du tout en accord avec ses paroles de M... euh restont polis, je dirais donc 'ses paroles non-chouquettes fortement désaprouvées...' enfin pour ma part du moins ^^), on ne peut pas en dire autant du 18.

L'épisode de hier soir est, à mon goût, plus que fade. Certes nous avons le retour de Cass, Gadreel (humm miam... ok je m'égare) et même de Gabriel (enfin si on peut dire ça....) mais finalement l'épisode est pour moi sans interêt et lent. On sent un Sam inquiet pour son frère (bon point) mais bam, nous avons Gadreel qui sort tout bonnement à Dean qu'il était dans la tête de son frère et qu'il sait ce que notre Sammy pense de Dean et du fait qu'en gros il le laissera créver ... (pas bien). Alors certes mon naturel optimisme me dit que Gadreel ment et dit ça à Dean pour le détruire un peu plus et donc j'espère sérieusement que ce n'est pas réellement les sentiments de Sam parce que là sinon je tombe en dépression du à une déformation grotesque de notre série d'origine.

Pour ce qui est du reste de l'épisode, et bien comme je l'ai dit, il me parait fade. je ne suis pas une fan de Métatron et des anges en général et pour moi il y a trop de blabla dans cet épisode (au moins avec les démons ou autres trucs surnaturels, on a de l'action, du sang/gore...ect). Un point marquant tout de même pour ce 9x18 (dans le sens positif hein...), on a maintenant un Cass "culturationné" du 7eme art et sa citation sur 'l'étoile de la mort' m'a beaucoup plu ^^.

Bref moi qui était confiante avec le 9x16 et 9x17, là je retombe dans le pot de nutella sans ménagement et je peux dire que j'attend beaucoup plus des épisodes suivants....

9X18zenzandy  (16.04.2014 à 13:39)

Episode vu en vo. Donc, je repasserai probablement pour une critique un peu plus détaillée. Mais, à premier vu, un épisode qui paraît assez intéressant, pas mal, mais sans plus. Bon, déjà, je dois admettre que la guerre au paradis commence un peu à me lasser. J'ai l'impression que l'histoire est là pour garder Castiel et, accessoirement, faire plaisir aux fans. Je me trompe peut-être, mais, c'est l'impression que j'ai.

Il n'empêche que Castiel est un personnage qui a évolué et qu'il a sa place dans la série. C'est juste que la guerre des anges ne m'intéresse plus autant que dans la saison 6, par exemple. L'histoire semble un peu tourner en rond.

Metatron, quand à lui, me semble un méchant un peu faible. Je veux dire par là, le personnage a un certain charisme, il ne faut pas le nier. L'acteur semble prendre plaisir à jouer le personnage. C'est juste qu'il manque quelque chose pour que Metatron paraisse un réel méchant : un objectif à long terme. Or, ici, Metatron semble construire ses objectifs en fonction de son ressenti. L'an dernier, il voulait se venger et faire chuter tous les anges pour profiter du paradis comme il le souhaitait. Aujourd'hui, il trouve ça ennuyeux, alors il veut jouer à Dieu, être le Héro de Son histoire. Et demain... Ben, s'il ne trouve plus ça amusant, il fera autre chose. En gros, il me semble être plus un grand enfant qu'un méchant avec une réelle envergure.

Ensuite, je dirais que je suis assez frustrée avec la marque de Caïn. On en parle, on rappelle que c'est une mauvaise chose (ce qui est soulignée par la réaction de Castiel), mais, à vrai dire, j'aimerai surtout avoir un petit indice sur ce qu'il pourrait advenir de Dean. On sait que ça a une influence néfaste sur lui, qu'il est comme "drogué" à la première lame, mais, on ignore encore où cela va la conduire, et je pense qu'il serait temps qu'on commence à avoir quelques indices.

 

episode 18elida  (16.04.2014 à 17:24)

je vais revoir cet épisode  une 2eme fois parce que la 1ère fois on est plus focalisé sur les sous titres.. sinon j'ai trouvé ce 18 mou..bavard et sans trop dean et sam..on ne sait pas grand chose sur la marque de caïn mais on sait que dean ne se sent pas a l'aise avec..il a envie de tuer et..sans plus..sam est toujours aussi inquiet pour dean mais s'il meurt il ne fera rien pour le sauver..genre pacte ou autre..d'après ce que j'ai compris de gadriel..enfin bref,j'aime un épisode quand il y a de la bagarre..de l'action et qu'on ne s'ennuit pas une seconde..mais là je regardais un peu l'heure..

S08E18Zelda19  (16.04.2014 à 17:41)

Cet épi m'a fait bonne impression et rien que pour le passage de Deanou sous la douche je le met dans mon top 3 de cette saison!!! *affiche sans complexe sa superficialité*  *_*

..........

Je suis un petit peu déçu par l'apparition de Gabriel, ça m'a fait super plaisir de le revoir mais la finalité de son passage à l'écran m'a un peu déçu!!!! ^^

.........

Sinon côté Métatron j'ai beaucoup aimé la mise en scène, ça donne du relief au carractère qui c'était fait assez discret pendant cette saison. 

.....

Côté interraction, entre Dean et Cas' c'était tout choupinou et du côté de Sam, on sent bien qu'il commence à se faire du mouron et ça me redonne espoir!!!! ^^

......

En ce qui concerne les propose de Gadreel, perso je pense que sur le fond Sam pense vraiment ce genre de chose de Dean et au final c'est assez vrai, oui Dean a peur de l'abandon, de se retrouver seul, que le manque d'affection de son père l'a marqué et qu'il est cassé ou tout du mons perdu..etc....après évidemment Gadreel a brodé autour de ça pour mettre Dean en pétard, je ne pense pas que Sam pense vraiment que son frère est égoiste à ce point et qu'il n'aurait jamais sacrifié sa vie pour Dean dans le passé même si il le dit et même maintenant je pense que Sam serait capable de se sacrifier pour Dean ou tout du moins je l'espère. Je pense que Sam se ment à lui même. D'ailleurs j'attends de Sam de sauver son frère de cette histoire de marque dont je suis sure que ça va mal tourner au bout du compte. Je pense qu'au fur et à mesure qu'il va se rendre compte qu'il risque de perdre son frère (ou qu'il change) et bien il va se rendre compte qu'il ne veut pas le perdre. 

........

En ce qui conerne la marque de Caïn, elle va surement rentrer en jeu surtout pour la fin de saison et peut être même qu'elle continura à avoir de l'importance et des répercussions dans la prochaine saison!!!! Du moins je l'espère!!! ^^

9X18 biszenzandy  (16.04.2014 à 18:05)

Après visionnage en vostfr, mon avis reste le même. Un bon épisode, sans plus.

La guerre au paradis, j'ai vraiment du mal à adhérer. J'ai l'impression que l'histoire tourne en rond et qu'elle sert avant tout à donner une raison de garder Castiel. Bien sûr, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. J'adore Castiel. C'est un personnage qui a vraiment sa place dans supernatural. Mais, je pense qu'on pourrait lui donner autre chose comme histoire qu'une guerre, où les anges en général, n'apprenne rien du passé et refont sans cesse les mêmes erreurs. Voir ces mêmes anges considérer les humains comme des moins que rien, c'est assez bizarre. L'humain est imparfait. Faire des erreurs est dans sa naturel, et en général, il essaie d'apprendre de ses erreurs. Les anges sont censés être parfaits, et au lieu d'apprendre de leurs erreurs, se contentent de refaire ce qui a déjà était fait. Seul Castiel sort son épingle du jeu. Bon, en même temps, étant donné qu'il fait partie du cast principal, ça serait assez bizarre s'il n'avait pas évolué un peu, depuis le temps.

Concernant Metatron, je maintiens ce que j'ai dit. Il me fait plus penser à un grand enfant avec un complexe de Dieu assez prononcé qu'à un réel méchant. Je m'explique. Metatron n'est pas du genre à avoir des objectifs bien précis. Plus exactement, il a des objectifs à court-terme, mais pas à long-terme. Au départ, il voulait se venger des autres anges. Et là, effectivement, on peut penser qu'il a ruminer sa vengeance assez longtemps avant de mettre en place son plan pour faire tomber les anges et ainsi profiter du paradis à lui tout seul. Puis, finalement, il se dit que c'est pas si marrant que ça, alors, il décide de jouer à Dieu. Et comme il adore les histoires, il décide d'en écrire une où il sera le Héro. Il suffit que dans quelques jours, il ne trouve plus ça aussi drôle, et il nous trouveras autre chose. Encore une fois, Metatron n'a rien d'un vrai méchant. C'est juste un enfant qui se trouve des objectifs au gré de ses caprices. Tout ce que j'espère, c'est que la saison 9 verra et la fin de Metatron et la fin de la guerre au paradis.

Concernant Gadriel... Et bien, autant lorsqu'il était dans la peau de Sam, on voyait qu'il était torturé, qu'il n'approuvait pas ce que Metatron lui demandait. Autant ici, on a presque l'impression que ça ne le dérange pas. Enfin, le point positif est qu'il semble se rendre compte que Metatron peut l'utiliser.

Maintenant, passons à Sam et Dean. Encore une fois, je suis un peu frustrée par le traitement de la marque de Caïn. On voit que ça travaille Dean. On sait que ça n'annonce rien de bon. Au cas où on ne l'aurait pas compris, on a Cas' pour nous le rappeler. A ce sujet, je dois dire que la scène où Cas' découvre la marque sur le bras de Dean est très bien faite. On voit la désapprobation chez l'ange, un certain mal-être chez Dean, et de l'inquiétude chez Sam. Donc, à ce niveau, rien à dire. C'est juste... J'aurais aimé un "Est-ce que tu sais dans quoi tu t'es fourré ?", des explications, ou tout au moins, un début d'explication sur ce qu'il va arriver à Dean dans le futur. Enfin, un peu plus qu'un "qu'est-ce que tu as fait ?", un "Bon sang, Dean" et un "garde un oeil sur lui". Et comme les deux prochains épisodes ne devraient pas vraiment s'attarder sur la marque. (on en est au moins sûr, pour le 9X20), l'attente va être assez longue à ce sujet.

Concernant Sam, je dois dire que l'écriture du personnage me laisse un peu perplexe. On sent que Carver et son équipe veulent faire quelque chose avec lui. (Du moins, je l'espère). C'est juste que depuis que Gadriel a quitté Sam et ses propos envers Dean, le personnage semble être un peu en retrait. Il aurait été pourtant drôlement sympa de profiter du fait que Dean ait son histoire dans le surnaturel pour développer le côté émotionnel/point de vue chez Sam, ce qui n'avait jamais été vraiment fait jusque là.

Impliquer Dean dans le surnaturel en lui offrant une part de mythologie est une chose que je ne peux que saluer. J'ai trop souvent été déçue de voir le personnage si peu impliqué, Krypke et Gamble préférant se focaliser sur le côté protecteur de Sam/témoin de l'histoire de ce dernier. (même si Gamble se rattrape bien dans la saison 7). Cela dit, ça ne voulait pas dire que je voulais qu'on oublie Sam. J'espère vraiment que dans les prochains épisodes, Sam aura autre chose à faire qu'avoir un regard inquiet pour son frère. Tout comme j'espère que la saison 10 parviendra à trouver un équilibre concernant et les histoires personnelles de Sam et Dean, et leurs points de vue/émotions.

Donc, un épisode pas mal, mais qui reste assez frustrant.

DarkShine  (16.04.2014 à 18:25)
Message édité : 16.04.2014 à 18:46

N'étant pas très difficile, moi j'ai aimé !

Le retour de Cas et de Gabriel, le complot de Métatron qui s'amuse des anges et humains. Ah ces anges, on peut les mettre dans le meme panier que les démons pour les histoires de faire des complots.

La confrontation Dean Gadreel. Pauvre Dean qui s'en prend encore plein la tronche, mais qui tient encore le coup pour le moment puisqu'il la pas tué.

Et métatron, à la sauce chuck. Comme pour relancer la question chuck était ce dieu? Avec ce clin d'oeil aux fans pour leur dire que c'est aussi leur regard et leur influence qui font l'histoire...

ai bcp aimé aussi la réaction de Dean quand Cas comprend la référence de l'étoile noir, mais sans voir encore le lien

Zelda19  (16.04.2014 à 19:02)

Pour Gadreel je trouve dommage que le personnage devienne de plus en plus fade; comme tu l'as justement dit zenzandy au début on sentait un tiraillement au niveau de sa conscience alors que là plus rien, c'est juste le larbin de Métatron. Dommage!!! J'espère que la tendance s'inversera à l'avenir!!!! 

Pour  la marque de Caïn, il ne faut pas s'inquiété, je sens que ça va être bien traité que ça ne tombera pas à l'eau!!!! *essaye de rassurer les troupes et de se convaincre soi même* Pour une fois que Dean a une part de mythologie bien a lui, ça a pas intérêt à tomber à l'eau!!!! *veut y croire, veut voir un Dean au coeur de l'intrigue et pas juste observateur ou en mode protecteur de Sam et veut voir un Sam qui agit dans le bon sens*

9x18jonathan68  (16.04.2014 à 21:42)

Très (très) bon épisode !

Alors déjà le début est hillarant avec un Metatron qui tappe un script sur de la musique classique (gros cliché oui... non mais quand est-ce qu'on verra un gars qui écrit un script avec un air "intello" écouter du metalcore ?! XD ) puis il regarde dans notre diréction... et nous poses des questions !!! C'est vrai que c'est questions ne sont pas bête en plus XD Bref, le titre n'était pas trompeur et je dois dire que j'adore ce genre de délire ^^ Et après vient le générique... non de zeus qu'est-ce que j'ai ris comme un c*n devant mon écran quand j'ai vu d'un coup apparaître le nom "Metatron" avec des ailes toutes belles et en bonnes états, avec un fond du ciel avec des nuages et une belle musique "angélique". C'était trop drôle ^^

J'ai adorer l'évolution de Dean dans cet épisode. (et dans cette saison) Il était froid et me fessait peur des fois. On voit qu'il a envie de tuer mais il résiste... Et en plus il n'a pas la lâme donc qu'est-ce que ce sera quand il l'a possèdera ?! Oo

Je n'ai rien a dire concernant Sam car je l'ai trouver "normal".

Et enfin on a le retour de Castiel ! Oui, il me manquait celui-là ^^ Maintenant, Castiel et la technologie ça fait qu'un ! Monsieur Castiel a réussi a prendre une photo... et l'a même envoyer a Sam & Dean ! Bravo Castiel ! XD

Quand j'ai vu Casa Erotica (avec une belle demoiselle *bave*) et Castiel qui ne pouvait que regarder ça m'a rappeler la scène du "Pizzaman" XD Mais Casa Erotica ça rappel aussi "la saucisse chaude" et en effet "la saucisse chaude" est revenu ! Quand j'ai vu Gabriel ma réaction a été "What ? Oh p*taaaiiiinnn.... OOOOOOUUUUAAAIIIIIII !!!! *danse de joie*", c'est tellement innatendue et ça fessait depuis tellement d'années qu'on ne l'avait plus vu ^^ J'ai envi de dire "Dieu merci" ! Bon quand il a dit a Castiel qu'il n'était pas mort, qu'il s'était fait passer pour mort, je me suis dit "Mais WTF tu as été "tuer" par Lucifer alors comment lui il aurait pu se faire avoir par ce piège?". Ca paraissait trop simple et finalement, Gabriel n'est pas Gabriel, c'est juste une "illusion" fait par Metatron pour encourager Castiel a devenir leader d'un groupe d'anges et ainsi se battre contre lui et sa troupe... Mais pinaise qu'est-ce j'adore Metatron !!! Il est classe et a hyper confiance en lui a un tel point qu'on a l'impression que personne ne peut l'arrêter. Et effectivement quand on le revoit un peu plus tard dans l'épisode j'ai l'impression que l'impression n'est plus une impression ! Non mais  il savait carrement où était le piège, va dedans et ordonne a Sam et Dean de le "piéger" ! Il m'a fait hurler de rire avec son numéro ^^ Et après il éteint le feu rien qu'avec son souffle et libère Gadreel du coffre de l'Impala et efface les signes anti-anges Oo Bad-ass ! *bave*

Ce Metatron est tout simplement énorme. Ca promet du lourd pour cette fin de saison. Au début de la saison je pensais que la plus grande menace de la saison allait être Abaddon mais finalement je pense que c'est Metatron. Rien qu'avec le fait qu'il sait se qu'il va se passer (comme il l'a "deviner" avec Castiel qui forme sa team) ça va être un adversaire coriace. Mais attention il nous donne pas de spoilers, c'est lui même qui le dit ! XD

Ps: j'ai eu un sourire quand j'ai vu Dean sous la douche parce que j'ai direct penser a vous les roadiennes :D

9x18FreyaX  (17.04.2014 à 00:00)
Message édité : 17.04.2014 à 00:05

Wow, quel épisode o.O

Un grand bravo à Robbie Thompson pour cette belle claque :P

Bon par contre seul bémol, je maudis twitter (Et moi même soit dit en passant *-*) car j'ai eu le malheur de tomber sur le tweet d'une amie disant à Richard qu'elle était contente de son retour dans Supernatural........ Effet de surprise, raté xD (Cette envie de jeter le téléphone à l'autre bout de la pièce je vous dis pas lool).

Mais bon du coup j'avais encore plus envie de rentrer chez moi en m'imaginant les scnénarios les plus dingues xD (Metatron ou Gadreel seraient en faite Gabriel ? Nan mais oui logique).

Le début était déjà magistrale, Metatron qui nous parle... Nan ça fait pas flipper du tout ! Du coup tu vas pas mal te méfier tout l'épisode, youpi lol (Et le titre OMG xD Juste excellent (A la base j'ai crus à un beug lol), j'ai toujours été fan des surprises de ce genre ^^).

Et juste après... 3, 2, 1 : je déclare mortes toutes les fangirls de la série. Deanou sous la douche, on l'attendait toutes depuis l'aperçu dans la promo, c'est sur que c'est jamais désagréable xD (Faut aussi dire que sa faisait longtemps qu'on avait pas eu de scène à poil, merci scénaristes de penser à notre cerveau de petite perverse assoifée de... Ahum pardon je m'égare :P).

En parlant de Deanou il était bien creepy tout l'épisode di diou, on est loin de la pie et de la légéreté habituelle de notre chasseur... Plus on avance vers le dénouement plus c'est pire, et moins sa sent bon... :(

Du côté de Sam toujours cette même inquiètude, qui nous prouve qu'il tient à lui, si, si ! A toutes les fans qui en doute encore *distribue une paire de baffes* Nan mais ! Comme si les scénaristes allaient briser le plus important à nos yeux, ils le savent franchement ! Ils oseraient pas... Ils nous torturent juste un peu pour nous faire pleurer d'avantage après ! C'est SUPERNATURAL !

Pis la scène avec Gadreel vous avez vraiment pas tout compris pour certaines (Oui j'ai lu vos pavés avant et je refute lool). Notre pauvre petit angelot (Voui j'ai toujours de la peine pour lui, c'est la faute à Tahmoh, qu'il arrête d'être sexy et tout meugnon et tout...... AHUM) veut mourir ! Alors il pousse à bout Dean... Y a p'tet un soupçon de vérité dedans mais vraiment un soupçon, et ce soupçon la Sam l'a déjà révélé à Dean alors DAMN ! Bien sur qu'il se sacrifierai pour son frère, il l'a déjà fait alors WAKE UUUUUUUUUUUUP :')

La grosse surprise (Bon un peu moins surprenante pour moi, n'est-ce pas ami twitter ?) de l'épisode est évidemment : GABRIEL ♥ Oh my gosh que sa fait plaisir... Et bizarre en même temps o.O L'époque Gabe parait si loin... En tout cas un grand merci aux scénaristes de nous l'avoir enfin ramené, même si c'est n'est que pour un court instant, et que c'est pas tout à fait lui, sa fait vraiment super plaisir de voir qu'ils nous écoutent encore et toujours :')

Déjà le coup Casa Erotica c'était un magnifique clin d'oeil ! Et puis toutes les scènes Cas/Gabe, priceless ♥ Et le hug... J'en ai lâché ma fourchette o.O (Oui j'étais en train de manger *ange*) Après je me suis bien sur douté que tout cela était trop beau pour être vrai ^^' Surtout quand on se rappel le début de l'épisode... Merci Meta d'amour :/ Même si j'étais perplexe pendant un long moment, et que sa faisait un bien fou de ravoir Richard dans la série... Et bah nooooon T.T Fait chier de fait chier ! Puis à la question de Cas', si il est vraiment mort... Raaa, cette disparition rappelle aussi de bons vieux souvenirs xD Mais bon...... Je rêve pas trop, je pense malheureusement qu'il est vraiment cuic :(

Mais franchement, c'était un jolie coup de notre crew/cast, ils ont bien su garder le secret, et ont même casté Richard à la fin de l'épisode ^^ Sa m'avait un peu gâché la surprise pour Mark Pellegrino en début de saison 7 car il était casté au début et que sa ne m'avait pas échappé :') Mais bon la évidemment fallait que j'trouve le moyen de me gâcher la surprise autrement lool, même si au final sa m'a pas du tout gâché le visionnage :) Donc encore merci à eux pour sa, c'était qu'une petite apparition, mais sa faisait vraiment super plaisir ♥ (Depuis le temps qu'on leur réclamait xD Comme quoi faut jamais perdre espoir lol).

Et sinon pour en revenir à Cas', sa fait bizarre de le voir utiliser la technologie moderne aussi bien lool, et ses petites scènes avec Dean étaient vraiment touchantes ♥

Et pour Metatron, franchement cet épisode m'a fait apprécier le personnage o.O Je l'ai trouvé vraiment... Très classe xD L'acteur est brillant !

Et pauvre Cas', encore entre ses griffes... La dernière scène me turlupine d'ailleurs, il finit par devenir ce fameux leader et sa fait peur o.O Même si je ne pense pas qu'il veuille tant de morts avec le plan de Meta sa sent pas bon du tout !!!

Et comment vaincre Meta ? Quand on voit comment il se moque des Winchester et déjoue leur moindre piège ? Il fait vraiment un très bon fake God xD

Et Gadreel, qui semble être bien plus intelligent qu'un toutou pour fake God, retournera t-il sa veste ?

On risque d'attendre encore un moment pour le savoir (Les deux prochains épisodes étant des stand-alone)... En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la fin de saison !! Entre Abaddon, Crowley, Metatron, Gadreel, cette fukcin' mark of Cain... Olalalaaaaaa !! Il y a vraiment de quoi faire xD

PS : Awesome la référence à l'étoile noire :')

9x18liliju  (17.04.2014 à 10:20)

A mon tour de venir faire un petit commentaire ^^

J'ai bien aimé cet épisode, même si, comme Hecate (je suis souvent d'accord avec elle c'est dingue) je ne suis pas resté scotché devant. Il reste 5 épisodes et je m'attendais à voir beaucoup plus de choses. Je sais qu'on ne peut pas tout abordé en même temps mais y'a beaucoup de choses qui sont laissé de côté je trouve. Abaddon qu'on a pas revu depuis quelques épisodes (et je parle pas des flashbacks)

Ca reste quand même un très bon épisode avec plein de point positif

Le générique était juste parfait. j'ai adoré. Le début très intéressant. Un version de Chuck. J'aime beaucoup!

Revoir Gadreel et Gabriel c'était extra aussi même si, finalement, leur apparition aurait pu être mieux. Je m'explique avant de recevoir des tomates. Pour Gadreel, j'ai jamais vraiment accroché au personnage. Mais là il balance toutes ces vacheries à Dean pour qu'il le tue. Donc pour moi il avait juste l'utilité d'occuper les frères Winchester, pendant que Metatron s'occupait de Castiel. D'ailleurs c'est moi ou Gadreel a eu un moment de bug, juste avant que Dean fasse un mouvement pour le tuer? Fait express ou pas? J'ai comme l'impression qu'il a certain moment de lucidité et qu'il prefère mourir plutot que de continuer à travailler pour metatron et de tuer sa famille

Pour Gabriel, j'ai adoré tous les clin d'oeil. Avec le porno et tous ces dialogues. C'était vraiment lui. Mais on sentais le piège de loin. Comment pourrait-il être en vie? Et c'est là que la gateau retombe. J'ai été déçue de savoir que finalement ce n'était pas vraiment lui. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu

Le retour de Castiel. Il était pas trop tôt. Tout comme Zezandy, je regrette que son cas ne soit pas plus développé. Il y aurait tant à dire. je suis quand même contente qu'il se soit décidé à être un leader. Il aura plus de chance avec du soutiens. Reste plus qu'à dégommé Metatron. Par contre la fin reste assez flou. Il s'est passé quoi entre Metatron et Castiel? Il le relâche comme ça sans rien? et en plus Castiel fait exactement ce que veut Metatron grrr

En parlant de lui, j'aime bien comment est developpé Metatron. Il est exactement comme ces autres frères. Cupide et avare. Il sait ce qu'il veut et fera tout pour l'avoir. Je crois qu'on a pas finit d'en entendre parler

Concernant les frères. j'aime bien la tournure que prend la marque sur Dean. On sent son effet constamment. Il arrive encore à se retenir de tuer mais que se passera t-il le jour où il n'y arrivera plus. j'espère vraiment que Sam sera là pour lui. Qu'il garde un oeil sur son frère. Je suis quand même un peu déçue qu'il n'en parle pas un peu plus. C'est quand même quelque chose d'important

Bon épisode dans l'ensemble. Ca fait plaisir de revoir SPN

GadreelFreyaX  (17.04.2014 à 13:47)

J'ai aussi vue ce moment de "beug". Je crois honnêtement qu'il voulait en finir et qu'il commence à être à bout... J'ai foi en ce personnage, il était perdu et déséspéré, il a choisit le mauvais camp. Mais il peut encore changer d'avis ^^ Par contre pas sur qu'il survive à cette saison :( Je le vois bien se sacrifier pour une nôble cause, mais bon... Wait & see !

Je suis quand même surprise que cet épisode déçoit autant o.O Un épisode n'a pas besoin de faire avancer les choses pour être bon ! Ce n'est pas un stand-alone mais plutôt un épisode qui nous en apprend plus sur certains personnages et qui travaille leur psychologie.

Gadreel et 9x18liliju  (17.04.2014 à 14:01)

Je n'ai pas dit que l'épisode m'avait déçu. Je l'ai bien aimé. C'est juste qu'il y a plein de choses en suspend et qu'au lieu de les utiliser, on fait un épisode avec pas grand chose. Certes il est bourré de clin d'oeil pour les fans, de bon moment et de psychologie de personnage mais je ne m'attendais pas à ça. Chacun ces gouts

J'aime toujours autant Supernatural et rien ne me décevra vraiment

Pour Gadreel je ne suis pas d'accord avec toi. Je dois quand même être la seule à ne pas accrocher à ce personnage ^^. Je sais pas y'a un truc qui me gêne chez lui. Et puis avec tout les morts qu'il fait, je suis pas sur qu'il soit considérer comme gentil. Il a pas forcément un bon fond. Enfin pour moi. Il se fait avoir par Metatron ça je suis bien d'accord mais il était censé montrer son bon côté non? Et moi au contraire je ne vois rien de bon en lui. Même dans ces intentions

Je suis comme toi, j'attend de voir la suite

épisode 18elida  (17.04.2014 à 14:18)

apres revisionnage j'ai bien aimé cet épisode..mais gadreel me déçoit ..je pensais qu'il regrettait ce qu'il a provoqué au paradis ..au début on a cette impression et puis là ..métraton lui a bien retourné le cerveau..il tue sans plus réfléchir..et ce qu'il dit a dean c'est trop méchant..pauvre dean..tout pour l'enfoncer dans sa noirceur..

et à la fin de l'épisode j'ai eu une réaction pas possible..quoi métraton se prend pour DIEU?..et il est tellement sur de lui...gamin et dingue..

j'ai vu aussi plein de commentaires négatifs..ça m'a retourné la tête et puis véxée..j'adore cette série depuis le début et même si certains épisodes ne sont pas comme on imaginait eh bien tant pis..je prends la série comme elle vient et dans les derniers épisodes tout va se dévoiler..enfin presque parce qu'il faut en garder pour la saison 10...voila..8 sur 10

9x18FreyaX  (17.04.2014 à 14:23)
Message édité : 17.04.2014 à 14:23

Tout à fait, il faut en garder pour la 10 ;)

Et je sais que c'est chacun ses goûts ma LilO, mais je donnais juste mon avis hein, c'est le ressenti que j'ai en lisant certains avis ^^

On peut pas toujours avoir des épisodes de dingues qui explosent de partout !

Après pour Gadreel ce n'est que mon avis perso' ;) Je crois que j'ai du récupérer les lunettes roses égarées de Dlo... xD

Stitchliliju  (17.04.2014 à 14:26)

Bien sur que tout le monde à le droit de donner son avis. Négatif ou positif. Et désolé si certains n'acceptent pas toujours les négatifs. Mais ce qui est bien c'est qu'ici on peut échanger nos avis avec légèreté ^^

Je n'aime pas le rose, ca doit être pour ça. Mais si jamais tu as raison à propros de lui, je serais la 1ère a reconnaitre mon erreur :)

LilOFreyaX  (17.04.2014 à 14:32)

Je dois avouer que c'est très dur pour moi d'accepter le négatif (sauf si je suis d'accord, évidemment) avec Supernatural lool, il faut toujours que je vienne défendre cette série xD

Et je confirme, ici y a jamais de prise de tête ! Comparé à d'autres endroits, dont un où je vois quasi tout le temps que du négatif et où je suis la seule gourdasse à être happy de l'épisode, ambiance lol

*espère avoir raison* Je veux pas d'un Gadreel méchant, j'arrive pas à le percevoir comme sa :')

zenzandy  (17.04.2014 à 14:43)

J'ai revu une seconde fois l'épisode, au cas où quelque chose m'aurait échappé. Je reste un peu sur ma position. A savoir que l'épisode n'est pas mauvais, mais, il n'est pas exceptionnel non plus.

Metatron reste un personnage avec lequel j'ai beaucoup de mal. Je l'avais apprécié dans la saison 8. Il avait été l'une des grosses surprises de fin de saison. Lui, qui avait l'air inoffensif, était en fait le grand méchant de l'histoire. Son désir de vengeance pouvait sembler légitime. Mais, cette saison, il fait plus penser à un grand gamin qui a un complexe de Dieu. Certes, c'est ce qui le rend dangereux. Un "gamin", peut-être, mais avec un sacré pouvoir. Le seul problème, c'est que ça atténue le côté "méchant de l'histoire". Du moins, pour moi. Je m'attend à ce qu'un méchant ait un objectif précis, pas des caprices. Je m'attends à ce qu'il soit mature. Ce que je n'arrive pas à retrouver dans le Metatron de ce dernier épisode. Je vais me répéter, et je m'en excuse, mais, c'est juste un enfant avec de grand pouvoir qui veut imposer ses caprices au monde. Son comportement, envers Cas', envers Sam et Dean, se veut moqueur et condescendant. Mais, autant avec d'autre méchant, comme Crowley, par exemple, ça passe. Autant avec lui, pas du tout. Mauvaise écriture, Faute de l'acteur, je ne saurais pas le dire, c'est juste que j'ai l'impression de voir quelqu'un se moquer des autres parce qu'il se croit supérieur. (ce qui est le cas, mais comme la si bien fait remarquer Crowley, dans la saison 6, Lilith, Alastair, Azazel, et bien d'autre se sont crus supérieurs à Sam et Dean, et on voit le résultat.)

Concernant Gadriel, je maintiens ce que j'ai dit. Certes, il veut mourir, comme quelqu'un l'a fait remarqué. Mais, rien ne dit que ce serait par culpabilité. Je dirais même que rien ne le laisse penser. Gadriel provoque Dean. Il peut y avoir plusieurs raisons. D'abord, parce que Dean l'a menacé de le laissé enchaîné pour l'éternité. Ensuite, parce qu'il pourrait parler sans vraiment le vouloir. Mais, pas forcément parce qu'il y a un quelconque regret chez lui.

C'est fort dommage. L'idée que Gadriel était un ange incompris parce qu'il avait fait une erreur était intéressante. Le Gadriel torturé était intéressant. Mais, dans cet épisode, on ne le ressent plus. Pire, à un moment, lorsque Dean l'accuse d'avoir laissé entrer le serpent et d'avoir causer la perte de l'humanité, Gadriel, qui jusqu'à présent, disait qu'il était innocent, n'a pas nié. Au contraire, il s'est justifié en disant qu'il avait libéré les hommes, et qu'il aimait l'humanité. On est loin du discours du début, où il s'était plus ou moins fait piégé, où il avait juste commis une faute qui ne lui avait pas été pardonné. Bien sûr, on peut imaginer que Gadriel ne sent pas l'utilité de se justifier devant un humain. Mais, bon, le changement de discours paraît étrange.

Pour finir, je dirais que l'épisode, malgré quelques défauts, a quand même de bon moment. L'inquiétude silencieuse de Sam pour Dean. On retrouve enfin Sam (même si j'espère qu'on aura bientôt plus que ça). Dean est la façon dont il se perçoit (les miroirs), ce que la marque lui fait. (Là encore, j'espère qu'on aura plus d'informations). Le retour de Cas'. Même si la guerre des anges n'est pas ce que je préfère, Cas est un personnage que j'affectionne. Le fait que Cas' comprenne une référence à Star Wars. Certes, il ne voit pas le rapport, mais le fait qu'il comprenne la référence est juste énorme. (Et, pour cette fois, je vais remercier Metatron. J'espère que les scénaristes ne vont pas oublier ça, pour les prochains épisodes). Et bien sûr, Cas' qui découvre la marque sur le bras de Dean et sa réaction, même si j'aurais aimé en voir plus.

Donc, pour ces raisons, je mettrais un bon 7/10. Parce que l'épisode, sans être parfait, reste quand même bien fait.

jane15  (18.04.2014 à 14:06)

Je suis plutôt d'habitude une fan silencieuse mais une fan de la 1ère heure, je suis un peu tout sans m'exprimer mais cette épisode m'a mise vraiment en colère. 

Je l'ai détesté et j'en ai pleuré tellement ma série préférée me manque.

Je ne supporte plus l'histoire des anges. Ils ne font que discutés, être sacarstique et s'entretuer avec un malheureux couteau qui fait plastoque. Je m'ennuie.

Cette saison est pour moi une catastrophe. D'un côté, il y a la guéguerre entre anges, de l'autre un affrontement invisible entre Crowlez et Abandon, et nos brothers sont à peine au milieu, c'est tout juste s'ils s'adressent la parole.

La série que j'aime, c'était 2 frères unis contre tous, "saving people, hunting things, the family business", il n'y a plus rien de tous et ça me fait vraiment mal. 

Dans cet épisode, il n'y avait aucune action. Gabriel était là uniquement pour faire plaisir aux fans mais je n'en vois pas l'intérêt. A force de ramener les morts, il n'y a plus aucune angoisse, on a plus peur de voir quelqu'un disparaitre car ils reviennent toujours et cela tue la série. Il faut savoir accepter la disparition de personnages, et Dieu sait que Bobby me manque terriblement.

Je suis contente que Dean est  une histoire mais à côté Sam est complétement inexistant. Il ne sert plus à rien et passe pour un chasseur lamentable car passe son temps à être inconscient, attaché sur une chaise, n'a aucun dialogue, aucune intéraction avec les autres personnages et comme il ne parle même plus à Dean  !!!!

Tant mieux si vous y trouvez votre compte mais je suis désespérée de voir ce qu'est devenue ma série préférée. J'ai peur de ne pas être la seule car contrairement à ce qui a été dit, il n'y a pas eu de "préemption", je crois que les audiences ont été mauvaises car beaucoup n'apprécient pas cette saison.

Désolé d'avoir ainsi ventilé mais j'en avais besoin. Ca n'est que mon avis mais je suis très très déçue par cette saison et l'ère Carver. (je ne lui pardonnerai jamais le "Sam n'a pas cherché Dean, l'année dernière", c'est là qu'il a commencé à détruire son personnage).

 

 

Jane15FreyaX  (18.04.2014 à 14:40)
Message édité : 18.04.2014 à 14:47

C'est cool de passer le cap pour donner son avis miss ;) Ici tu seras toujours très bien accueillie !

Par contre ton avis est très... Dur o.O

Tu sais ils restent encore des bonnes choses pas que des mauvaises (Enfin pour moi c'est plus 99% de bonnes, mais on voit pas tous les choses de la même façon ^^).

L'histoire des anges tu n'es pas la seule, j'ai vue beaucoup d'avis contre eux, perso' j'aime toujours, même si je suis toujours un peu outrée de la disparition de Bart qui je trouve avait beaucoup de potentiel ^^' Après l'image des anges c'est aussi sa, "des robots" pour la plupart, comme disait "Gabriel" à Castiel, eux sortent de l'ordinaire, ce sont des rebelles, alors que les autres bah... Ils sont à l'image qu'on leur a imposé !

Pour Crowley & Abaddon, il y a certains épisodes sur eux, après c'est aussi parfois sur les anges, les scénaristes essayent de varier du mieux qu'ils peuvent, c'est pas évident de gérer autant d'histoires car faut avouer qu'il y en a beaucoup cette saison !

Les frères tiennent toujours l'un à l'autre, c'est juste que cette saison ils passent vraiment une très mauvaise passe... Sam a très mal pris qu'on lui enlève son libre-arbite, et après Dean a chopé la marque de Cain, donc forcémment niveau ambiance :( On peut pas toujours avoir des personnages enjoués, pas avec ce qu'ils vivent au quotidien, mais je suis sur que sa finira par s'arranger (Du moins j'espère lol).

Gabriel ne fait pas partie des morts ramenés, étant donné que c'était plus une apparition clin d'oeil, certes pour faire plaisir aux fans (De mon côté sa a marché, et je trouve sa super qu'on est des scénaristes qui écoutent toujours leurs fans) mais franchement c'était quand même super cool de le revoir nan ?! C'était un trick, mais pas du Trickster, de Metatron ^^

Bobby on sait très bien qu'il est mort, ils ramènent souvent des personnages mais faut pas abusé c'est pas tout le temps, et la série s'appel Supernatural donc aucune incohérence la dedans xD

C'est sevère cet avis sur Sam ! C'est quand même lui qui dès le début de la saison a été possédé par un ange, et puis il ne faut pas oublié qu'en début de saison il était au bord de la mort !!! Sam est toujours Sam, et je suis sur qu'à la fin de la saison pour une fois, les rôles vont s'inverser, et Sam va tout faire pour sauver Dean de l'influence de la marque ! (Enfin encore une fois... J'espère :'))

Les audiences sont loin d'être mauvaises o.O Sinon déjà, on aurait pas eu de 10ème saison, et la série se maintient très bien ! On est l'une des meilleures de la CW ;) Après tout le monde ne peut pas adhérer, c'est rare qu'une série garde la totalité de ses fans jusqu'à sa fin, mais les audiences n'ont rien à voir la dedans ^^

Ah bah aucun soucis hein ! Sa fait du bien de se lâcher parfois ;) Et souvent ici on sera la pour essayer d'améliorer ton image de la série, je dois dire que je la défends souvent, car pour ma part, je suis toujours sur mon petit nuage SPNesque (Oui je sais j'ai de la chance ^^).

Jane15deanlove35  (18.04.2014 à 14:52)

" J'ai peur de ne pas être la seule car contrairement à ce qui a été dit, il n'y a pas eu de "préemption", je crois que les audiences ont été mauvaises car beaucoup n'apprécient pas cette saison."

Si si, plusieurs préemptions ont eu lieu, sans compter les problèmes techniques rapportés par certaines personnes qui ont pu affecter la diffusion de la série (et la programmation de la CW d'une manière générale).

On ne dit pas que ce sont les seules explications, mais les déçus qui ont quitté le bateau ne représentent pas une part suffisante pour affecter les audiences à ce point. De plus, c'est la première fois, cette saison, que la série atteint un score aussi bas. Il y en aura d'autres. Mais les audiences d'un épisode ne sont absolument pas représentatives des audiences d'une saison dans son ensemble, et encore moins de l'avis du public. D'autres épisodes ont connu des audiences moyennes, avant que les suivants ne repartent à la hausse. On ne peut pas faire de conclusion avant d'avoir tous les chiffres.

jane15  (18.04.2014 à 15:12)

Ce que je préfère dans spn, c'est la relation Sam et Dean, c'était déjà dur l'année dernière en début de saison mais là depuis janvier, rien n'évolue. je n'ai aucun doute que cela s'arrangera mais c'est trop long. La magie de spn vient de cette relation entre 2 frères près à tout l'un pour l'autre et passer autant de tant en froid, c'est pas possible. Une saison ne pas se baser sur le final, il faut nous nourrir entre 2.

Et entendre encore et encore que Sam ne ferait pas tout pour sauver son frère, surtout quand il ne l'a pas fait la saison précédente, même si je sais qu'il le fera, c'est dur. Une fois, ok mais pas tout le temps.

J'aime toujours cette série, mais je suis tellement triste de voir ce qu'elle est en ce moment.

Quelle est la dernière fois que nous avons vu Sam et Dean s'amusaient. je crois que c'était quand Charlie était là et qu'il regardait Games of thrones. Une fois cette saison , je n'ai aucun souvenir pour la saison précédente. Je peux me tromper mais ça ne m'a pas marquer. 

Ca passera, le final a intérêt à être à la hauteur, (j'ai adoré Sacrifices l'année dernière), j'espère qu'il n'y aura pas trop d'anges et de bla bla bla bla.

Je sais, je suis dure mais c'est parce que ça me tient à coeur et que j'aime trop cette série.

 

Freyadeanlove35  (18.04.2014 à 16:27)

Au passage, concernant les lunettes roses au sujet de Gadreel, je crois bien les avoir récupéré lol.

J'aurais pu avoir des raisons de le détester, surtout après Kevin, mais non. Il m'intrigue énormément ce personnage, et il a quelque chose de touchant.

D'ailleurs, même si je n'ai pas lu tous les commentaires, j'ai vu que certains d'entre vous le trouvaient fade (Zelda ? ou Lili, je m'embrouille lol). Pour ma part, je ne suis pas d'accord.

Je trouve au contraire qu'il est plus complexe qu'il en a l'air et qu'il cache bien son jeu. Il est plutôt observateur, suffisamment pour s'approprier ce qu'il entend et ce qu'il voit à son avantage. Il a clairement pas apprécié d'avoir été laissé par Metatron entre les mains des Winchesters, et j'ai le sentiment qu'il est en train de prendre conscience qu'il n'est qu'un outil pour lui.

Ce n'est pas un personnage tout blanc ou tout noir, il est très nuancé, et je dois souligner le jeu de Tahmoh Penikett que j'ai trouvé particulièrement subtil dans Meta Fiction.

Bon, je compléterai dans ma review quand je pourrais me pencher dessus, mais ça faisait longtemps que je n'avais rien dit dans ce topic, j'ai pas pu m'empêcher de sauter sur l'occasion :p

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

Viens chatter !