690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
iness710  (23.02.2014 à 18:00)
Ce message a été supprimé le 24.02.2014
Dlokateanddin  (23.02.2014 à 19:20)

je veux pas pousser hein, mais l'inédit arrive mardi et on n'a pas eu ta review sur le précédent..... :D

iness710  (23.02.2014 à 19:47)
Message édité : 23.02.2014 à 19:50
Ce message a été supprimé le 24.02.2014
zenzandy  (24.02.2014 à 11:12)
Ce message a été supprimé le 24.02.2014
saison 9elida  (24.02.2014 à 12:11)

je viens de revoir les episodes et je me pose toujours des questions:comment sam a deviné ,dans l'épisode 11,pour la 1ere lame?il dit ça quand la grâce de gadreel s'échout au fond de la bassine aprés le sort..et dans l'épisode 10 crowley devine de suite qu'il faut sortir un ange d'un corps quand il voit dean et cass apparaitre dans sa géole alors qu'il ne sait même pas que kevin est mort..a chaque fois que je revois ces épisodes je me repose ces questions..

ElidaCallista  (24.02.2014 à 12:29)

Tu regardes les épisodes en VOSTFR ?

Car si c'est le cas, pour l'épisode 11 quand tu parles du moment où Sam fait référence à la première lame, il s'avère que c'est une mauvaise traduction. Quand Castiel ajoute la grâce, Sam dit "Was that, uh... Was that it? ", ce qui est traduit dans l'épisode par "la première lame... c'était cela ?", alors qu'en fait Sam ne parle pas du tout de la première lame...

Par contre pour l'épisode 10 je n'ai pas de réponse car je ne m'en rappelle plus très bien...

callistaelida  (24.02.2014 à 12:41)

merci et et en  fait je m'en doutais pour la phrase de sam..je vais d'ailleurs voir les sous titres en anglais..

episode 11elida  (24.02.2014 à 12:52)

la traduction donne "etait ce elle..euh..etait ce elle?"...

elidadeanlove35  (24.02.2014 à 14:09)

Alors, pour l'épisode 10, tes souvenirs doivent être confus parce que la seule chose que Crowley dit avant que Dean lui demande comment "hacker" un ange, c'est "hello, boys".

La conversation se déroule ainsi :

Crowley : Hello, boys.

Dean : Here's the deal -- you're gonna tell us how to hack an angel, and I'm gonna give you some of the good stuff. Human blood, fresh from the tap. Word is you're jonesing for it.

Crowley : Please. I'll pass.

Castiel : What do you want, then?

Crowley : Well, for starters... A massage. Between the sitting and the shackles, a body gets a little stiff.

Dean : Yeah, I ain't rubbing you.

Crowley : God, no. Get Kevin. His tiny fists can really work wonder--

Castiel : Kevin is dead.

 

Un peu après, Crowley annonce qu'il peut lui-même hacker un ange s'ils le libèrent. Voyant l'hésitation de Dean, il lui dit d'aller chercher Sam, mais il comprend vite, vu l'expression de Dean, que Sam a des problèmes.

Donc, non, il ne devine rien de suite  ;)

 

Mini : lol j'avoue n'avoir pas revu l'épisode encore. Mais bon, ça fera deux pavés au lieu d'un, parce que j'aurais pas le temps de faire la review avant l'épisode de demain :(

deanlove35elida  (24.02.2014 à 14:51)

ou alors c'est la traduction qui ne colle pas ou alors je mélange tout en lisant les sous titres mais je vais revoir l'épisode..ça ne fera que 4 ou 5 fois...mais j'adore cette saison alors ça ne me dérangera pas..merci pour l'explication..

Elidakay11  (24.02.2014 à 15:50)

  C'est à peu près ce que Deanlove a dit. Dans cet épisode, Crowley ne devine pas grand-chose, il reste juste hyper attentif. Ce n'est pas compliqué quand Dean et Cas débarquent pour comprendre que la situation est grave.

   Dès qu'on lui demande pour l'extraction de l'ange et que Dean et Cas ne se décident pas à le laisser procéder, il demande un troisième avis, celui de Moose. Et devant la tête que fait Dean il saisit immédiatement que c'est de Sam qu'il est question, que c'est Sam qui est possedé par un ange. Parce qu'en temps normal, si Dean Winchester veut se débarrasser d'un ange il lui plante une lame dans la poitrine et basta.

   C'est sans doute l'un des épisodes que j'ai préféré, et à force de me poser toutes ces questions je crois que je vais le revoir.

  

 

episode 10elida  (24.02.2014 à 17:14)

merci pour les explications..je viens de le revoir et je me demande comment j'ai pu rater la phrase de dean "je veux pirater  un ange" et crowley est assez malin puisqu'il devine tout tres vite..cet episode était trop bien et je ne me lasse pas de le revoir...

9x14deanlove35  (26.02.2014 à 04:16)

Superbe retour ! Evidemment, ce n'est qu'un avis à chaud d'une fan heureuse de pouvoir retrouver sa série, donc mon avis initial peut être faussé par l'euphorie des retrouvailles, mais j'ai adoré.

Quel plaisir de revoir Kevin, même si il y a forcément de la tristesse liée à sa présence, il y a aussi un certain espoir, et une sérénité qui s'en dégage. C'est un départ heureux, en quelques sortes.

En parlant de Kevin, j'espère que les boys entendront sa demande et qu'ils la mettront en pratique.

Je ne m'attendais évidemment pas à ce que les choses commencent à se régler dans cet épisode. Ce serait trop tôt par rapport à la conversation du précédent, mais l'écart d'une semaine sur l'autre (et là, de trois semaines) fait que ça parait long. La notion du temps n'est pas la même dans la série, et il faut en prendre compte, et rester patient. Même si là, je commence à avoir envie de les secouer lol.

Bon, et Castiel <3 Je suis tellement fière de lui ! Tellement fière ! Quelle dignité, quelle honneur ! Et quelle classe.^^ Je suis heureuse de savoir qu'il a de nouveau des alliés prêts à le suivre, tout ce que j'espère, c'est qu'il ne retombera pas dans ses vieux travers. Mais il a tellement évolué que j'ai confiance, même si lui, je pense n'a pas confiance en lui pour le moment.

Voilà, que dire de plus ? Très bon épisode, pour une saison plus que jamais époustouflante. Vivement la semaine prochaine, vivement la suite !!!!

9X14 (spoilers)zenzandy  (26.02.2014 à 15:26)

Réaction à chaud après le visionnage de l'épisode. Pas mal du tout, en fait.

Tout d'abord, on apprend ce qui se passe au paradis, maintenant que les portes sont fermées. Cette petite avancée concernant cette partie de la mythologie est intéressante. Comme il est intéressant de voir comment ça se passe du côté des anges. Il faut croire que, comme les humains, les anges n'apprennent pas de leurs erreurs. Le chaos apparu au paradis est dû aux diverses factions qui luttent pour prendre le pouvoir, et plutôt que d'éviter de faire la même chose qu'à l'époque de Raphael, on refait pareil.

A ce sujet, il est intéressant de voir à quel point Castiel, lui, a changé et semble, au contraire de ses amis ailés, avoir appris de ses erreurs passées.

Ensuite, passons au retour de Kevin. qui après avoir fait le point de ce qui se passe aux portes du paradis, demande à retrouver sa mère, qui contrairement à ce qu'avait prétendu Crowley, est bien en vie. Retrouvailles émouvantes qui font passer les drames que vivent Sam et Dean comme bien futiles, ce que ne manque pas de faire remarquer Kevin, avant de s'en aller avec sa mère.

Intéressant aussi de voir Kevin tenter de faire remarquer aux frères que, d'accord, ils ont des raisons de s'en vouloir (aussi bien Sam envers Dean, pour ce qu'il a pu faire en début de saisons, que du côté de Dean envers Sam, pour les quelques "gentillesses" dites les deux ou trois épisodes précédents), mais qu'il serait temps de passer à autre chose. Si le message à été entendu, reste à savoir s'il sera intégré. A vrai dire, ça semble mal barré. La première chose que fait Sam, une fois Kevin partie, c'est d'aller s'enfermer dans sa chambre, sans permettre à Dean de pouvoir en placer une.

Bon, je vais être franche, autant je suis d'accord pour dire que Sam a des raisons tout à fait justifiées pour en vouloir à Dean. Autant sur certains points, je trouve qu'il est un peu "lourd". Je ne vais pas m'amuser à compter les points avec tous les évènements passés pour dire ce que Sam a pu faire de mal, et ce que Dean a pu faire de mal, mais, là dans l'immédiat, j'ai envie de dire que Dean a autant le droit que lui d'exprimer ce qu'il ressent. Déjà, l'épisode précédent, j'avais trouvé ça un peu gonflé le "tu es sûr que ça va, tu sais, par rapport à ce que j'ai dit la dernière fois". Là, dans l'immédiat, Sam se réserve le droit de dire ce qu'il ressent (et il a parfaitement raison de ne pas garder les choses pour lui, là n'est pas le problème), c'est juste que j'ai l'impression que Dean, lui, n'a que le droit d'imprimer et se taire. A noter que dans la saison 5, Dean a peut-être fait pas mal de reproches à Sam, mais lui a quand même laisser le droit de se justifier.

Autre chose qui me chiffonne un peu. Dean, dans le 9X12, s'est montré honnête en parlant de la marque de Caïn. Force est de constater qu'à se sujet, Sam semble plutôt dans l'optique "je me fous un peu de ce qui peut arriver à Dean", car, pas une seule fois il n'en parle. Je sais pas, mais mon frangin, après des années de luttes contre les démons, et après m'avoir bien bassiner avec les "démons, on peut pas leur faire confiance", se ramène avec une marque démoniaque, énervée ou pas contre lui, je lui demande s'il n'a pas perdu la tête.

Je ne dis pas que Sam se fout totalement de ce qui peut arriver à Dean. C'est juste que parfois, dans les gestes, on sent qu'il est concerné par Dean (notamment lorsqu'il lui porte secours, lorsqu'il est drogué, dans le 9X13, ou lorsqu'il est prisonnier d'un démon, dans cet épisode, d'autres fois aussi bien dans le comportement que dans les paroles, on a l'impression qu'il se fout un peu de ce qui peut arriver à Dean. Je ne sais pas si c'est volontaire ou une erreur dans les dialogues, mais, il serait temps qu'à ce niveau on ait soit un Sam concerné par son frère, même s'il est en froid avec lui, soit un Sam qui s'en fout totalement, mais pas que ce soit aussi confus.

episode 14elida  (26.02.2014 à 18:45)

je n'ai pas encore lu les commentaires ..dans un des episodes crowley a dit à kevin que sa mère est en vie mais qu'elle aimerait mieux être morte (à moins que ce soit dean qui l'ait dit) mais à aucun moment j'ai pensé qu'elle était morte..mais sinon l'épisode était bien..il faut que je le revois..mais j'attendais plus de bagarres..je m'étais trop imaginé l'épisode et bien sur il n'est pas comme je pense..malgré tout j'ai aimé..revoir kévin et sa maman était tres sympa..mais sam qui fait encore la tête à dean..pas d'excuses..entre frères on se pardonne surtout entre frères chasseurs..la vie est trop courte pour eux..

SAM HESITATIONsamsuffit  (26.02.2014 à 20:28)

Bonsoir à tous, je me fais peut-etre des films mais à la fin de l'épisode, j'ai quand même eu l'impression de voir Sam hésiter 1/4 de seconde juste avant de rentrer dans sa chambre, hésitation du style "allez j'y retourne, je vais lui parler"... Ou alors je prends mes désirs pour des réalités car oui, j'avoue je n'en peux plus de cette froideur entre les deux frangins, ça me brise le coeur, je préfèrerais encore qu'ils se tapent dessus ou que Dean craque en disant à son frère, j'en peux plus de cette situation, je m'en vais et là, Sam réalise qu'il est allé trop loin et fait de tout pour le retenir, j'adorerais ça ! En attendant, est-ce que quelqu'un d'autre a vu comme moi une certaine hésitation de la part de Sam ??? Un grand merci d'avance pour vos commentaires que j'attends avec impatience !

Samsuffitkateanddin  (26.02.2014 à 20:33)

j'ai aussi vu l'hésitation, j'ai pas encore assez digéré l'épisode pour en donner mon interprétation finale mais c'est là pour sur.

9x14 deanetsam6  (26.02.2014 à 20:55)

Un retour en force

-Sam fait tout pour eviter Dean et franchement ca me décois un peu.

- Castiel j'espereque tu va trouver ce fumier de metatron.

-Mama tran  j'y ai pas cru quand crowley a dit qu"elle etait morte

-Kevin ca me fait un bien fou de le revoir mais une fois que le paradis sera fermer pourra lui dire au revoir.

Samsuffit : j'y ai pensé au moment ou sam a essayer d'hesiter a parler a son frére mais bon on espere qu'il auront une longue  conversation j'esepere au moins qu'il ne vont pas s'entretuer.

attendont de voir la suite.

 

kateanddin  (26.02.2014 à 21:23)

S'entretuer? non les probabilités sont faibles, avoir une longue conversation? yeah on parle des Winchesters là, y'a peu de chance aussi lol.

A mon avis ce sera réglé par l'action, comme ça l'a toujours été. Pas dans le sens ou ils vont se battre mais dnas le sens ou Sam va devoir sauver Dean et c'est ses actions qui parleront pour lui. Après, je suis entièrement pour une longue conversation à coeur ouvert mais.... ce serait un peu hors personnages

Samsuffit + Marque de CainOnnen  (26.02.2014 à 22:18)
Message édité : 26.02.2014 à 23:22

Ca vient d'une deanette, mais j'ai moi aussi remarqué l'hésitation, et je m'y accroche désespéremment! J'avoue avoir pris le Sam qui se barre sans un mot comme une nouvelle giffle (que c'est mature, Sam!), jusqu'à ce que en effet, il hésite devant sa porte. J'ai vraiment eu l'impression qu'il se retenait l'espace d'une seconde de revenir vers Dean (ou qu'il se forçait de ne pas revenir?)

Et je me demandais si ce froid glacial n'était pas du à la marque de Cain? Parce que Sam en est au point de bouder, et autant je peux comprendre son énervement envers son frère, autant là il a passé l'age d'aller se planquer dans sa chambre. Les actions de Dean méritent cet énervement et cette impression de trahison, elles ne méritent pas le retour de l'ère glaciaire. De plus ses actions continuent de prouver qu'il tient toujours à Dean, puisqu'il se précipite par deux reprises à son secours.

Donc, et si le fardaud/malédiction de la Marque serait que Dean soit éternellement seul, comme Cain? Si c'était ce qui empêchait Sam de retourner vers Dean? Je ne dis pas que la marque est à l'origine de leur conflit (elle est apparu après), mais si elle le prolongeait voire l'agravait, d'une façon ou d'une autre?

Ce sentiment est aussi exacerbé par le fait que Kevin pardonne à Sam, mais ne dit pas un mot à Dean, alors que la mort de Kevin le détruit littéralement, au point qu'il se soit de lui même lancé dans un touchy feely chick flick moment au début de l'épisode, écrasé sous le poids de sa culpabilité?

*déclame ça comme une digne grande tragédienne*

*edit edit edit* Et à la fin il écoute "Lonely is the Night" (sur l'ipod de Charlie?)

9x14FreyaX  (26.02.2014 à 23:22)

Notre dose, enfin :D

Revoir Kevin, Mama Tran... Je m'attendais franchement pas à ce qu'on la revoit un jour !

Bart qui fait un hug à Cas', j'étais choquée o.O

Mais fiou Bart se fait zigouiller trop vite... C'est dommage, je l'aimais bien :(

En tout cas sa fait plaisir de voir comment Cas' évolue, car il a vraiment évolué en bien !

L'histoire avec les différentes factions d'ange m'a un peu paumé, je dois l'avouer, en faite celle du début, dont il reste qu'un survivant si j'ai bien compris... C'était une toute nouvelle dont on avait pas entendu parler ? Rien avoir avec Malachi tout sa ? Parce que je me demandais vraiment qui c'était cette Rebeckah...

Je suis contente que Kevin est pu rencontrer les boys, qu'il savait que Sam ne l'avait pas tué... Qu'il ait pu passer du temps avec sa mère avant sa vraie fin... Et fiou, j'ai aimé ce qu'il a dit à ses sales gosses également xD

Sam aurait bien mérité une p'tite baffe derrière la tête à la fin... Nan mais t'as quel âge Sammy roooooo ?!! Pauvre Deanou qui n'arrête pas de me faire de la peine avec ses tronches *pleure*

En tout cas vous n'avez pas fumé, j'ai vue aussi l'hésitation ^^

Ooh et cette histoire de voile o.O Bwaaaah ! Faut régler tout ce bordel d'urgence... xD

*braille la suite now*

HeavenFreyaX  (26.02.2014 à 23:28)

Et sinon je me pose une question à cause d'un avis que j'ai pu lire :

Dans le 9x04, quand Charlie était morte elle était directement au paradis... Alors cette histoire de voile ne serait venu que petit à petit ? Comme une file d'attente qui s'allonge ? Impossible que le paradis soit fermé depuis le tout début à cause de ce détail... Autrement la personne de l'avis aurait raison, c'est une incohérence, et sa m'irriterai de l'admettre ^^' (so heeeeeelp)

Marque de Cain, NonoFreyaX  (26.02.2014 à 23:30)

Ca se rapproche de la théorie que j'avais pu lire sur tumblr, en partie... :( Mais d'un autre truc que j'ai pu lire, ce fameux fardeau, prix à payer, pourrait être aussi l'immortalité, donc... Je sais pas ce que je préfère, ce que se sera... Wait and see freak out !

Hésitation, marque de Caïnzenzandy  (27.02.2014 à 00:46)

Je dois être tout à fait objective et admettre que oui, il y a bien eu une hésitation de la part de Sam (et un grand sursaut d'espoir vite retombée chez moi). C'est vrai qu'à cet instant, on a l'impression que Sam hésite, qu'il veut retourner sur ses pas et aller voir Dean, avant d'abandonner.

Concernant la marque, au début je ne pensais pas qu'elle avait une quelconque influence sur Sam (puisque la marque est sur Dean). Mais, dans un sens, peut-être qu'elle a bien une influence, ce que je préfèrerai presque, parce que, autant les propos durs et confus, on peut les mettre sur une mauvaise façon de parler, autant le comportement de Sam, parfois, laisse à désirer. Je m'explique, Lors du 9X12, Sam nous sort un "si tu veux qu'on soit frère", qui peut être interprêté de diverses façons. L'épisode 9X13, il demande à Dean s'il va bien, après ce qu'il lui a dit, un peu comme s'il lui avait appris une mauvaise nouvelle, qui aurait pu perturbé son frère. Fin du même épisode, Il sort tout un speech sur les responsabilités de Dean, sur son égoïsme, sur les "sacrifices faits, tant que ça ne le blesse pas", puis part sur un "bon, je vais me coucher", comme si les deux frangins avaient passer un bon moment ensemble, et qu'il n'avait rien dit de particulier. Et là, Dean s'apprête à dire quelque chose qui était peut-être sérieux, mais, lui, il part se réfugier dans sa chambre.

Attention, hein, je ne dis pas que tout est mauvais, dans les propos de Sam, certaines choses se devaient être dites. C'est juste son attitude qui peut être déconcertante. Et quelque part, si la marque était en partie responsable, ça aurait le mérite de rendre cette attitude plus compréhensible.

Cainkateanddin  (27.02.2014 à 11:12)

Honnêtement j'espère que l'attitude de Sam n'est PAS du à la marque. Pour moi ça rendrait tout ce qui a été dit avant "inutile". La façon dont j'interprete Sam (mais c'est justemon point de vue) c'est que c'est quelqu'un de "moody", il a besoin de se renfermer sur lui même et de faire son bout de chemin tout seul dans sa tête. Régler les choses avec lui même avant de revenir vers Dean quand Dean à l'inverse fonctionne par l'action, il va se battre, hurler, frapper et aller mieux. Ils fonctionnent différemment.

Et honnêtement, ça parait plus long à cause du hiatus mais comme l'a dit Dlo, ça fait pas si longtemps que ça dans la timeline du show et quand on se rappelle la s5, il a fallu aussi énormément de temps à Dean au début de cette saison.

Après on verra, il me tarde de voir ce que la marque va apporter à Dean parce qu'autant la guerre des anges ça me passe par dessus et ça m'intéresse pas forcément autant j'attends impatiemment que "l'autre chaussure tombe" (je sais plus l'expression en français, désolée) pour la marque.

Oh aussi, jem'attendais pas à ce que Mama Tran soit en vie, comme les frangins, je pensais que Crowley voulait juste embrouiller Kevin

Samkateanddin  (27.02.2014 à 11:34)

Je viens de lire une fic (merci le superwiki pour le lien au passage) dans laquelle Sam s'explique avec Dean et bref, c'est du fluff MAIS la fic reprend toute les fois où Sam n'a pas eu de choix concernant son corps et c'est intéressant de se le rappeler, ça remet les choses en perspective concernant pourquoi cette fois il a vraiment du mal a avaler la couleuvre.

Donc en gros, nous avons :
- 6mois, on lui fait boire du sang de démon
- possédé par Meg
- il est forcé à la désyntox du sang de démon (fin de la s4, ce n'est pas son choix)
- début de la s5, il est attaqué au bar et on force du sang de démon dans sa bouche pour le faire retomber dans l'addiction
- il est possédé par Lucifer (celui là n'est pas dans la fic mais je l'ajoute)
- il revient sans âme
- on force son âme en lui alors qu'il dit non et se débat
- Dean lui ment et il se fait posséder par Gadreel

Plus toute les fois où on l'a embrassé sans son consentement et quand Ruby le manipulait. Alors certe, certaine de ces fois étaient "pour le bien" (genre l'âme et la détox) MAIS ce n'étiat jamais son choix. Ca m'a fait du bien de le relire pour me remettre en mémoire toutes les fois où il n'a pas eu le choix concernant son propre corps (et je parle même pas des tortures dans la cage) parce que si ça avait été l'inverse et si Dean avait subit tout ça et Sam l'avait sauver en e faisant posséder, je suis pas sure qu'on réagirait aussi mal envers Dean...

Pour les intéresser, voilà la fic, c'est très court mais en anglais

Onnen  (27.02.2014 à 11:36)
Message édité : 27.02.2014 à 11:39

J'avoue que mon opinion envers Sam oscille beaucoup en ce moment. Des fois j'arrive à m'expliquer et même à justifier son attitude, et des fois non j'ai vraiment du mal. Mais je suis d'accord sur ton point de vue sur Sam, c'est vrai qu'il s'est toujours enfui avec ses problèmes pour les gérer dans son coin ; par contre je ne crois pas que Dean "aille mieux" après chaque éruption de violence. Lui ne gère absolument pas ses sentiments et problèmes, il enterre tout très loin au fond de lui et recouvre le tout d'alcool et d'accès de violence quand ça commence à déborder.

Comme tu dis Kate, c'est vrai que pour nous c'est plus long et ça joue sur notre patience, il n'empêche que l'attitude de Sam reste par moment très froide. Trop froide même. Et oui, Dean a été un enfoiré envers Sam dans The End en particulier, mais le cas de figure est totalement différent. Là Sam en veux autant à Dean pour... quoi? Lui avoir sauvé la vie? Retirer son libre-arbitre? Mais Sam n'a pas laissé le choix à Dean, il était prêt à le laisser en plan jusqu'au coup dans le jus d'ange quand il sait pertinemment que Dean est incapable de fonctionner tout seul. D'un autre coté, je reconnais que Dean n'a laissé aucun choix à Sam non plus et l'a "forcé" à revenir vers lui (même si c'est Sam qui a pris la décision, c'est clair qu'il a bien été manipulé), et damn mais ces garçons auront ma peau! Qu'ils sont compliqués!

 

Ah et Jerry : Je crois qu'on est dans l'incohérence là, à moins qu'il nous donne une explication plus tard :/

Onnen  (27.02.2014 à 11:52)

Kate, c'est vrai que Sam n'a jamais eu beaucoup de libre-arbitre dans sa vie. (cependant, se faire posséder par Lucifer était son choix. Dean au contraire était absolument contre.)

Mais je te trouve un peu injuste quand tu dis que si c'était Dean à sa place, tout le monde serait plus gentil. J'ai au contraire toujours eu l'impression que Dean n'avais pas le droit au moindre faux pas sans qu'on lui saute à la gorge. Il me semble aussi me souvenir qu'une grosse moitié de la fandom avait "cheered" quand Cas avait casser la figure de Dean dans le 100eme episode, que Dean l'avais bien mérité.

Je ne dis pas et ne pense pas que l'un a plus subit que l'autre. Dean aussi a été privé de bien des choix, même si c'est plus subtile. Je pense en particulier à son conditionnement par John. Avait-il choisi de voir sa mère mourir sous ses yeux avant d'être formaté en parfait petit soldat par John? De ce fait, je pense que ce conditionnement est à l'origine de tout. Est-ce que Dean a vraiment fait le choix de sauver et ramener Sam au fil des saisons? Je ne pense pas, pour lui, c'est un choix unique, il n'y a aucune autre option possible, et c'est peut-être moins flagrant que pour Sam, mais il est lui aussi prisionner dans son conditionnement. La différence c'est que, je pense, Dean ne s'en rend absolument pas compte et vie du coup avec, contrairement à Sammy.

9.14NoLieFe  (27.02.2014 à 12:19)

Ca fait un bien fou de reprendre son addiction favorite et je dois dire que j'ai bien aimé globalement cet épisode pour les histoires traitées en parallèles.

Je dois faire partie des rares personnes peu fan de Kevin et surtout encore moins de sa mère (j'ai du mal à supporter les petits cris qu'elle pousse généralement et sa manière suffisante de montrer aux autres qu'elle est loin d'être stupide)  et pourtant dans cet épisode, leur présence et leur place dans l'histoire m'ont convaincue et plue. Chapeau bas d'ailleurs aux scénaristes pour ce nouveau retournement de situation avec les récents morts coincés en attente de paradis. Kevin a pris pas mal de recul de part sa position dans les limbes, et son discours pour les frères était bien vu. 

Dean avec sa cafetière en plein milieu de la nature m'a bien fait rire, de même que l'idée du tour de garde autour d'elle dans le bunker.

Là où j'avais la gorge plus serrée, c'était pour Dean que l'on sent vraiment au plus mal. Le souci, c'est qu'il n'a toujours pas compris le sens du speech de Sam des derniers épisodes et que tant que cela sera ainsi, la distance entre lui et son frère sera toujours aussi grande. Je pense que Sam, même s'il m'énerve quelque fois dans son attitude qui peut paraître très puérile et qui donne à penser qu'il boude (Je ne sais plus si c'est Hecate ou Freyax qui en a parlé plus haut mais, sur le moment, c'est aussi  l'impression  que cela m'a donné) ne peut pas se permettre de revenir aussi facilement vers Dean même s'il en a envie (hésitation sur la poignée de porte, départ exagérément rapide après l'au-revoir avec kevin). Il faut que Dean montre à Sam qu'il a compris et assimilé ce que cela sous-entend et cela risque de prendre encore un  peu de temps.

Même si tu le taquines, Sam, arrête tes plaisanteries à deux balles avec Dean et arrête aussi de retourner le couteau dans la plaie par des phrases pas très sympathiques, c'est sans doute ta manière de communiquer avec lui mais pas après ce qu'il vient de prendre dans la tête, ce n'est pas adéquate, enfin c'est un avis de fille, peut être qu'entre garçons, c'est normal ? Et pourtant, d'ordinaire, je suis assez friande de vos petites taquineries mais il y a un temps pour tout.

 Le dernier regard de Dean à la fin de l'épisode m'a fait froid dans le dos, comme si la tristesse avait fait place a un détachement, une détermination nouvelle.

Bartolomé est parti un peu vite à mon goût, je trouvais qu'il avait une belle gueule de sadique mais bon, l'histoire des anges en parallèle à l'action de recherche des Tran par Sam & Dean, était intéressante et nous a montré le goufre qui existait entre le reste des anges et Castiel et combien celui-ci avait évolué et su tiré des leçons du passé. Au début, je me suis demandée pendant un bon moment qui était cette Rébecca et je pensais avoir zappé un truc car je ne savais plus qui elle était...

Et bien maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la semaine prochaine. Ces 40 mn passent toujours aussi vite.

 

le père de KevinNoLieFe  (27.02.2014 à 12:48)

J'ai oublié de parler de la bague du père de Kevin. Curieuse bague et qui m'a fait me souvenir d'une remarque de Crowley concernant le père de Kevin : apparemment, il y avait des choses à dire sur son père mais je ne me souviens plus dans quel épisode ni quelle saison 7 ou 8 ? y aurait-il une nouvelle voie d'histoire dessous ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !