690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Pavé de Dloliliju  (06.06.2014 à 16:00)

Ca résume très bien cette saison 9. Tu trouves toujours les mots juste ^^

 

Commentairesdeanlove35  (06.06.2014 à 18:15)

Lili : Merci, c'est gentil :)

J'en profite pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont commenté la saison 9, et qui ont participé aux débats.

On n'a pas toujours été d'accord, mais on peut dire que cette saison fut très intéressante de par les discussions engendrées.^^

See you next season ! ;)

Bilan saison 9 & Avis GadreelFenrrir  (18.07.2014 à 14:57)

Bonjour a toutes( peut etre a tous mais il y a une majorité de demoiselles sur ce forum)

Je vais commencer par faire un bilan de la saison 9 (seulement des épisodes suivant l'histoire car les autres ne sont pas gratifiants pour moi)

Pour moi cette saison avait demarée sur les chapeaux de roue avec le marché de Dean dans le 901 et l'apparition de Death (j'ai même cru qu'il aurait un role plus important mais bon).

Ensuite la tension a redescendu de trois cran pour réaparaitre au 909 et 910 ou les scenaristes ont osé la chose qu'il ne fallait pas faire pour ensuite nous reveler le veritable artisan et pour dire que je m'y attendais pas mais alors pas du tout.

Ensuite, vient le 911 qui est pour moi dans e top 3 des épisodes de cette saison ou on voit un Cain tres badass et ce qui amorce la chute de Dean. Egallement, on parle un peu plus de la mythologie divine et j'aime ça.

Viennent quelques épisodes, pas très interéssant comme le fait que Sam continue a ruminer dans son coin (et tu m'a menti etc....), l'histoire de Garth mais aussi des épisodes pas mal comme le fait de savoir ou est mon prophete préféré et l'obtention de la lame avec un très bon acteur pour magnus(qui plus est acteur de SGA), et le début de la Dark attitude de Dean.

Concernant la dernière ligne droite de cette saison, on arrive à une fin d'épisode joyeuse mais triste a la fois au moment ou Dean tue magnifiquement bien Abadon et l'acheve encore plus après. Un moment triste car on ne tue pas une femme rousse belle comme ça.

Enfin, le meilleur épisode reste pour moi le final ou l'on voit toute l'intelligence et la capcité de survie de notre Crowley quand il lui révèle la verité a la fin sur la Lame ce qui présage du bon pour la suite.

Note finale : 17/20.

Pourquoi cette note?

J'aurais aimé en apprendre plus sur Dieu ce qu'il fait, ce qu'il compte faire ainsi que sur le paradis.

En regardant des péplums des années 1960, je me suis posé la question : dans la serie, Jésus était-il un prophete ou un humain fait d'éssence angelique ? Cette derniere peut elle être implanté en Sam pour donner un peu plus de concistence au personnage?

Pour finir, j'en viens au personnage Gadreel: 

Au début, je n'aimais pas le rôle de Gadreel, et ceux jusqu'a l'épisode 10 (même si on savait pas que c'était lui et que j elui pardonne son acte de fin d'épisode 9) et a partir de la et après rererevisionnage des épisodes le concernant je suis venu a l'precier de plus en plus jusqu'a le mettre en révelation angélique de l'année devant Hanah(de plus j'ai adoré cet acteur dans BSG) ce qui fera plaisir aux gadrettes et a miss Gadreel (je crois qu'elle se reconnetra).  Espérons que les scenaristes le feront revenir.

Revelation angelique de l'année : Gadreel, Hannah

Déchéance angelique de l'année : Metatron, a cause du fait qu'il a pris la place de DIeu

Tenèbres démoniaque de l'année : Abadon en tant que chevalier de l'enfer et ROUSSE

Redempteur demoniaque de l'année : Crowley mais aà moitiée

au 7 octobre les demoiselles 

Titres VF des deux premiers épisodesjonathan68  (20.07.2014 à 01:24)

Ztélé a dévoilé les titres des deux premiers épisodes de la saison 9.

Episode 1 : Bienvenue sur Terre

Episode 2 : Que le diable l'emporte

elida  (20.07.2014 à 14:12)

les titres en français sont toujours très recherchés..je viens de finir le revisionnage de la saison 9 et j'ai trouvé cette saison superbe..bon j'ai laissé quelques épisodes de côté..mais on voit bien dans toutes les saisons qu'il y a les plus beaux épisodes au début puis un peu de lenteur et les épisodes sont concentrés sur les derniers..évidemment le 23 est celui que je préfère.

Dans cette demi- saison Curtis Amstrong a été  acteur exeptionnel..Jensen a mis tout son talent pour jouer un Dean torturé et Jared n'est pas en reste en jouant Sam inquiet pour son frère..et puis Castiel avec ses mimiques que j'adore..(je n'avais jamais  fait attention mais il ne scille pratiquement pas..)

VF + ElidaFreyaX  (20.07.2014 à 14:59)

Même niveau titres ils font pitié... Beurk ^^

***

Roo c'est pas bien de laisser des épisodes de côté xD Chaque épisode à le droit à une seconde chance je trouve !

De mon côté je me revisionne la série en entier, donc j'ai encore le temps pour la saison 9... Je viens d'entamer la 4 ^^

Mais même le spin-off, je lui accorderai une seconde chance... Même si je dois avouer que je suis loin d'être motivée :') Ce que je trouve dommage c'est que maintenant que le projet n'a pas été validé on se retrouve avec cet épisode HS dans notre série :/ Ca gâche un épisode qui aurait pu développer un peu plus la saison 9 ! Un essai raté quoi... Je préférerai qu'à l'avenir ils tentent un spin-off comme une nouvelle série, et qu'ils viennent pas tenter un brouillon une fois de plus sur l'un de nos épisodes ! Car oui, chaque épisode compte, même les stand-alone qui sont la pour nous faire souffler, nous en dévoiler un peu plus sur les secondaires, etc... ^^

fryaxelida  (20.07.2014 à 19:23)

Tu as tout à fait raison pour les épisodes de coté..j'en n' ais pas mis beaucoup( et d'ailleurs je vais les revisionner)..et apres je me refais la saison 4 comme chaque année.J'ai trouvé le spin off trop "melrose place"..dommage.Un épisode pour rien.

bilan deanetsam6  (07.08.2014 à 19:19)

j'ai revisioné tout les episode Et jai encore du mal a digerer le final de cette saison 

j'ai remaequer que de l'episode 1 a 10 c'est le coté angelique avec gadreel etc et l'autre partie demonique pour la mark de cain

Mes POINTS FORT sont

9x05 Dog dean aftermoon un episode qui ma fait plier en quatre et par contre QUELQUE PASSAGE degueu

9x04 slumber party charlie je l'adore elle est trop adorable envers dean et sammy le monde d'OZ c'etait vreaiment une bonne idée pour la serie.

9x11 first born episode vraiment super  je sais que les audience on monté d'un cran pour ce népi

9x09 HOLY TERROR episode qui ma fait trop pleurer(la mort de kevin) i y en a qui je sais qu'il a qui en on pleurer

9x15 thinman les scenariste sont sadique  de separé nos ghostfacers.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN

LE GRAND FINAL DE CETTE SAISON(spoiler du final ne lisez si vous l'avez pas vu)

i'm proud of us  cepassage mais quesque j'en ai pleurer et je ne suis pas la seul les derniere minute son juste rempli d'adrenaline j'en avait la chair de poule.

UN BEAU MOT

VIVA SPN FAMILY

 

Version françaiseWinCNK  (10.08.2014 à 10:35)

Bonjour 

Je viens d'apprendre que la version française de Supernatural sera diffusé au Québec à partir du 27 Aout 2014 =) 

Nous aurons donc les épisodes en français dès le lendemain sur le net =) 


901choup37  (14.08.2014 à 15:28)

*descend à la vitesse de l'éclair pour ne rien voir de par dessus en jurant comme un charetier*

Waouuuuyouoh! Hé bien quelle suite mes aieux! Digne des 8 saisons précédentes! Déjà, juste le résumé au début est un joli cadeau, un genre de 'The road so far' de début de saison lol qui nous remet dans l'ambiance au besoin :)

Je pense ne pas avoir autant hurlé depuis bien longtemps, mais il y a de quoi... Sam est mourant et dans le coma, ma sensation de 'WTF' au départ dans Baby s'est vite expliquée quand on a atterri dans la chambre de Sam à l'hopital.. Ce n'est pas une surprise, les épreuves l'ont plus qu'affaibli et même en ayant arrêté la 3ème, il l'avait commencé et il est logique qu'elle l'ait épuisé... :( Alors, tout le long, la question est de savoir comment il va survivre.... Dean est désespéré au point de prier tous les anges, didiou la scène dans l'église est magnifique, voir tous ces anges alterner avec sa voix... Splendide :)


Et ils répondent, pas comme il l'aurait forcément souhaité mais ils sont là, tous ces anges rejetés sur Terre, perdus, effrayés, pas forcément tous dans un vaisseau, certains semblent encore avoir leurs pouvoirs, contrairement à notre pauvre ange personnel qui lui est bel et bien humain :( Au moins il est vivant, mais ça va être gai pour lui de retrouver les garçons dans son état, et de devoir l'apprivoiser.. Il découvre déjà la douleur, la faim et le fait que chez nous petits humains, sans force physique c'est bien dur d'être respecté arf... Mon ange est humain bwaaaaaaaaaaaaaaaah! *Craque et pleure* Metatron lui a volé sa grâce huhu u_________u Et comme si ça ne suffisait pas, la moitié de sa famille au moins veut sa peau car le pense responsable... bwaaaaaaaah.... Et l'autre, l'autre est perdue... Hael le prouve bien, j'aime bien cette petite malgé le fait qu'elle attaque Cas, je ne peux que difficilement lui en vouloir pff (elle a construit le Grand Cayon sérieux? J'adore lol). Il faut quelque temps à Cas pour réaliser les conséquences de sa condition, mais le voir se blesser et être peu à peu couvert de sang fait mal... Malgré son décalage avec les humains (passage épique avec le type dans la forêt)... Au moins, il réussit à contacter Dean, Dean qui apprend terrifié son état, et comprend qu'il ne peut le rejoindre car cela le mettrait en danger, aaaaaaaah faites qu'il réussisse à atteindre le bunker!


Le passage dans la laverie m'a achevée, je veux dire... BWAAAAAAAAAAAH! LE TRENCH! LE TRENCH LE TRENCH LE TRENCH! Il doit abandonner son TRENCH! Sa tenue cultissime is gone... bouhouhouhouhouhouhouhou ils ont osé *sanglotte* Oui c'est logique, il n'a pas assez pour laver ET manger mais mais.... bwaaaaaaaaaaaah... mon angelot aux ailes coupées confronté aux réalités de nos vies ça va m'achever.... RIP Trench.


Sam lui lutte dans son coma, j'ai été profondément touchée en comprenant qui symbolise Dean, et ... Bobby. J'ai manqué faire un bond de 20m, parce que GOD! BOBBY! Ils ont ramené l'acteur pour un épisode! Deux morceaux de sa conscience qui s'affrontent, c'est magnifique à voir... Bravo aux acteurs... et bravo à l'interprète de Death qui trouve le moyen de faire une apparition surprise *_* Beaucoup de retours ici et franchement je suis comblée question acteurs^^ Je ne peux pas bien sûr ne pas me pencher sur le cas de Ezekiel, ce nouvel ange outrageusement sexy (bwaah) sorti de nulle part qui vient aider Dean, et semble -pour une fois- ni un menteur ni un ennemi, comme le dit Cas il semble quelqu'un de bien.. Mais on verra *a appris durement à ne pas faire confiance tout de suite* La solution finale m'a achevée, il doit posséder Sam pour le guérir de l'intérieur, et au passage se guérir lui-même, mais euh... non Oo Personne il possède Sam! *Outrée* *peur* Et depuis quand on peut posséder un humain sans qu'il le sache? Et c'est pas sensé être définitif? C'est pas ce que disait Cas dans la s4? *Perdue* *se dit que soit y a des choses qu'on va lui expliquer après, soit les scénaristes ont zappé des bases et trop bu* Et bien sûr, Dean ne peut pas dire la vérité à son frère qui n'apprécierait pas... *soupire, sent que ça va encore puer*


902choup37  (14.08.2014 à 17:37)

Ahahah je sens que je vais adorer cette saison :D Huuuuuuu Abaddon se met en mode chasse, hé bien ça promet... Comme je m'en doutais, elle s'oppose à Crowley, recrute, réforme et traque les frères. Et elle n'y va pas doucement, son pouvoir est évident (sa classe aussi lol), elle va être une adversaire redoutable... Avec en plus plus personne au Paradis pour aider, on va rire... J'ai vraiment adoré ce combat camp contre camp dans la petite ville, j'ai eu l'impression de revoir les décors de l'épisode 'Croacan' de la s2, puis du 221 et du 504, mais je dois me tromper^^ La petite chasseuse est douée, et j'ai bien ri en comprenant qu'elle faisait partie de la maison, un peu moins quand on apprend la raison de sa froideur envers Sam... --' Hé oui, l'Apocalypse a laissé des restes, en voici un, cruel rappel d'une terrible époque qui réveille de biens mauvais souvenirs chez Sam :(


God, Abaddon a vraiment flashé sur Dean, leur.. affrontement dans la rue, physique et moral, m'a sciée et j'ai perdu des neurones plusieurs fois, entre le ton de la démone, les regards et jeux de bouche de Dean euuuuh... Jusqu'à ce que Dean justement ne dise ma question à voix haute lol, 'On se castagne ou on se roule une pelle, j'ai un doute là' looooooooooooooooooool *fou rire* Très charmante personne cette fille^^ Sisi^^ C'est vraiment une excellente idée UNE ennemie de nouveau, depuis Lilith et Ruby ça manquait^^


Kevin et Crowley sont également remis en avant, le démon est hanté par les souvenirs de la 3ème épreuve, je me demande les conséquences que cela aura sur lui... Le prophète lui est furieux qu'il soit toujours en vie et tombe dans le piège tendu... Je vais jamais me remettre qu'il l'ait torturé *gerbe* Il joue avec son cerveau et ses émotions parfaitement, aaaah Crowley... On ne saura jamais si on doit rire ou pleurer avec lui^^ Mais au moins, cela nous procure une magnifique scène entre Kev' et Dean, où celui-ci reconnait enfin qu'il le considère comme un membre de sa famille... On s'en doutait après la s8 et son attitude plus que protectrice (version Dean), mais l'entendre de sa bouche quand on sait ses problèmes à parler émotions c'est autre chose... *a eu envie de pleurer* Et gosh quand il s'y met il est doué!


"We need you, man.
«Because I'm useful.
«Because you're family. After all the crap we've been through, after all the good that you've done... man, if you don't think that we would die for you... I don't know what to tell you. Because you, me, Sam and Cas, we are all we've got. »

*sanglotte comme une gosse*


Rajoutons ce moment épique où Kevin doit jouer le role des supérieurs des boys et finit par hacker les ordinateurs militaires pour faire chanter la fille, looooooooool excellent, je m'attendais à un truc bien mais alors ça... du grand travail digne de Bobby^^

Et enfin, Azakiel réapparait un temps pour sauver Sam, et.. waouh! La prestation de Jared est époustouflante, on voit vraiment l'ange et la lumière et l'ombre des ailes au passage (un peu déplumes oups snif) suffisent pour convaincre que c'est lui et pas Sam. Même après, quand il ressemble de nouveau à Sam, on voit la différence de stature, de regard, plus fixe comme celle de Cas avant..


903choup37  (21.08.2014 à 00:16)

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Oo Ils ont bu quoi avant d'écrire cet épisode c'est pas possible il dépasse tout en pleurs depuis la mort de Bobby, il parvient à me faire hurler davantage que le 817 et Dieu sait que j'ai hurlé... Je savais que Cas allait en baver en tant qu'humain mais... mais ils l'ont fait exprès c'est pas possible... Mon Cas SDF? Faisant les poubelles? Blessé et seul et n'appelant pas pour une raison inconnue les frères? Apprennant notre monde de la pire manière qui soit, tout en bas avec les plus faibles et démunis? En barbe, vieux vêtements, trempé non non non NOOOOOOOOON *en larmes, tombe par terre en serrant contre elle son ange chéri* J'ai cru devenir folle, même dans la s5 il est pas tombé si bas et pourtant il avait été alcolique, mais là... *balance un verre contre un mur* Cas découvre les joies de l'humanité: sommeil, faim, froid, douleur, mort... Bienvenue chez nous.. Maintenant il est clair que tu comprendras mieux que jamais les frères et pourquoi tu étais à la ramasse parfois... En parallèle, étant humain il ressent, et je ne l'ai jamais autant vu sourire, rire, ou tout simplement exprimer des émotions sur son visage, Misha est extraordinaire dans son jeu, tant de nouvelles facettes parfaitement maitrisé... En plus, lui qui aide tant les plus pauvres a dû adorer cet épisode^^... et l'image que cela donne de Cas... Un ange parmi les humains, ah le clin d'oeil... Si notre ange est largué sur les questions techniques (ptdr le dentifrice, et sérieux Clarence?), il est parfaitement conscient cependant coté morale et humanité! Les commentaires simples de notre ange sur l'humanité sont plus forts de résonnance en moi que beaucoup de longs discours qu'on peut entendre tous les jours.. *traumatisée à vie* Mais je ne me remettrai jamais de l'avoir vu fouiller des poubelles, ou lorgner sur des stands de bouffe, ou être seul sous la pluie... La claque que je me suis prise est gravée à vie, je ne peux PAS oublier --' Le choc est trop grand...


La joie de voir quelqu'un l'aider cependant m'a quelque peu soulagée sur le moment, April est une fille bien et j'ai été heureuse de le voir tomber sur elle, cela aurait pu être pire^^... Et, par les ailes de Michael, quitte à être humain ils ont donc décidé d'aller jusqu'au bout Oo *va jamais s'en remettre* *a fait un bond de 20m et explosé de rire* Notre Cas est DEFINITIVEMENT un humain... qui matte des nichons (pliée) et... Si Balthazar et Gab voyaient ça, ils criraient au miracle lol! Mais je comprends trèèèèèèès bien pourquoi ça a pété quand l'épisode est sorti Oo Entendre Cas expliquer ses erreurs, sa honte et sa douleur me percent le coeur, pauvre chou tu as fait ce que tu pouvais comme tu pouvais, tu voulais aider c'est le destin qui va contre toi! *Pleure*


Et en parallèle, les anges qui s'organisent et commencent à posséder plus largement les humains à l'aide de la télé Oo Pliée, c'est une idée excellente, se servir des réseaux actuels, les anges aussi savent s'adapter.. mais cela fait quand même peur, et même si j'ai piaillé en reconnaissant l'interprète de Barth je vais pas l'aimer lui! Et bien sûr, il faut que la personne à qui Cas a fait confiance le trahisse en étant un ange grrrrrrrr, bwaaaaaaaaaaaaah voir mon Cas se faire torturer et mourir u_u Le désespoir de Dean est réel :( Purée comme c'est cruel...


Mais rien ne peut atteindre mon sentiment à la fin... Si j'ai apprécié Ezekiel jusqu'à présent, et encore plus après qu'il ait ramené Cas à la vie (au passage Dean est passé proche de la merde et on sent que ça ne peut pas durer), l'entendre demander de chasser (car c'est ça! Le chasser!) Cas en menaçant de quitter Sam parce que Cas les met en danger me rend folle! Oui, en effet, un truc merde, April/ange a pu le trouver. Mais faut pas le chasser! Et DEAN WINCHESTER! Comment tu peux accepter! Tu as mis un temps de malade à le trouver, il est mort, il est revenu, c'est ton frère de coeur et ... *flot de jurons dignes de Crowley* Mon Dieu, la dernière fois que j'ai désapprouvé Dean c'était pendant la s4 quand il ne comprenait pas son erreur avec Sam. Jamais depuis je l'ai hai à ce point, jamais! C'est pas possible mais gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Oo Il y a toujours une autre solution! Cas ne peut pas et ne doit pas partir il va mourir il ne peut pas se débrouiller seul dans le monde! Tu le sais! Abruti! Tête brulée! C'est Cas! Dis m**de à Zech!! *en larmes*


904choup37  (21.08.2014 à 01:51)

Oooooooooooook.. C'était l'épisode reprise moqueuse gentille du jour^^! Le magicien d'Oz sérieux? LOL ils vont loin cette fois^^ Ma surprise a commencé avec le flash dans le passé en noir et blanc, le clin d'oeil est drole et l'époque est parfaitement restituée. N'ayant pas vu le dessin animé ni le livre (que personne ne me tue), je n'ai pas tout de suite compris la blague quand Dorothée apparait, et de fait je pense que beaucoup de clins d'oeil ici m'ont échappé ^^' La voir dans notre monde cepandant est très drole, j'ai beaucoup aimé ce personnage de jeune chasseuse au caractère bien trempé davantage adapté à notre époque qu'à la sienne... Comme le montre la conversation au début avec les deux Hommes de Lettres^^ L'actrice l'incarnant est vraiment douée^^, et les scénaristes s'amusent comme ils savent si bien le faire à péter le mythe lol.


Alors ainsi, Dean a menti à Sam sur la raison du départ de Cas? Hum ça va encore mal finir pff... Et on sent sa culpabilité... méritée je ne t'ai toujours pas pardonné chéri! *Flot de jurons* Il est cependant juste que la table s'est allumée comme une folle dans le 823 et savoir son fonctionnement pourrait plus qu'aider, franchement on en sait tellement peu encore sur ces Hommes de Lettres et comment ils ont pu créer tout cela qu'il y a des milliers de choses à découvrir encore... Cela fait plaisir de revoir Charlie qui a commencé ici à devenir une régulière, une bonne surprise, mais en même temps effrayante quand on sait comment finissent les réguliers... et cela n'y échappe pas, notre petite rousse meurt, mon Dieu j'ai hurlé je me suis dit nan pas si tot dans la saison! Oo Merci Ezekiel grr... *lui a toujours pas pardonné* Coup de terreur profond là.... Cette sorcière est puissante et ne peut pas être tuée, et Ezekiel n'est pas en état de tout faire... Faut vraiment féliciter Jared pour cette performance Oo


De fait, le combat contre la sorcière est rude, et j'ai crisé en voyant nos deux frères possédés, jolie perfomance là encore des J2 tout en unisson lol, avec un spécial bravo pour Jared qui nous fait 3 persos^^ Je me suis aussi bien marée en voyant Crowley, présent pour peu de temps mais inoubliable Mark là encore^^
Si la victoire est finalement là, beaucoup de choses restent en suspens: Dean s'est quasi fait prendre par Sam pour l'appel à l'ange qui devra rester plus longemps que prévu en lui, Charlie sait qu'elle a été ramenée à la vie et devine qu'un truc ne va pas (et sérieux encore les bouquins de Chuck lol mais au feu!! AU FEU!! BECKY!!), et notre Charlie justement qui part à Oz Oo WTF? Sérieusement? Mais pourquoi ils se débarassent du personnage? On va plus la revoir alors? Je sais que Charlie vie dans des rêves et qu'elle est plus qu'heureuse mais là je pige pas le choix de la faire partir alors qu'elle est un des seuls soutiens des boys Oo Enfin, Sam ne semble pas s'acclimater si bien au Bunker, on aurait pu penser que ce serait le plus rapide mais en fait non ... Ses expérience passées l'ont refroidi et il est dur à convaincre, c'est vrai que lui ne se souvient aucunement de leur maison et chaque fois qu'il a tenté d'en construire une ça se foire.. alors que Dean est trop heureux de s'en retrouver une.. Etrange comme là encore les roles s'échangent! On reste donc sur un gout d'en cours, beaucoup de questions et faits restent en suspens et comme d'hab, cela n'occure rien de bon --'...

DarkShine  (21.08.2014 à 09:36)

Wow Choup ! comme t'enchaine vite ! La première partie de la saison 9 est magnifique et plein d'émotions, surtout les 1er épi qui mettent en place les futurs pb. La performance de Jared qui passe de Sam à Zek est un régal. A aussi mouru devant le speach de Dean à Kevin et à la mort de Cas. ça me fait tjs autant plaisir de lire tes coms ++


Darkchoup37  (21.08.2014 à 11:41)

J'ai enchainé la fin de la s8 avec le début de la s9 quasi directement oui, j'avais les épisodes sous la main et pour ma part aucune raison de les repousser^^ (et j'ai ma rappeleuse privée, hein mouton lol). J'ai enchainé hier 903 et 904 car furieuse contre Dean, je voulais voir s'il irait chercher son meilleur ami ou pas *furieuse à vie*

Choup - CharlieFreyaX  (21.08.2014 à 13:32)

Ne t'inquiètes pas pour Charlie, c'est déjà prévue qu'elle revienne dans la saison 10, par contre tu ne la reverras plus cette saison :(

Mais le personnage est trop aimé pour disparaître ^^

Et oui, toujours la pour te mettre rapidement à jour, à la saison 10 il n'y a pas moyen tu suivras avec nous xD


905choup37  (21.08.2014 à 23:56)

Didiou je ne m'étais pas autant marrée depuis des lustres^^ L'idée d'un type se nourrissant de morceaux d'animaux pour tenter de se guérir est bonne et reprend un scénario bien connu, mais là encore retourné à la sauce SPN^^ J'ai cru tomber de ma chaise quand ils comprennent que le chien est le seul témoin commun et qu'il leur faut trouver un moyen pour entrer en contact avec, alors... alors du chamanisme lol! Unions nos esprits! Oo Mon Dieu je me suis écroulée de rire quand Dean a entendu le chien, et pire, a tourné chien. Lui qui lui déteste, le contraste est juste épique! Voir Dean se gratter, gueuler sur le facteur, ramener l'équivalent de la balle Oo Déjà ça ça m'a tuée, on m'avait perdue mentalement, mais ensuite quand il garde la tête à l'air dans la voiture, qu'il entend TOUS les animaux (mention spéciale pour le pigeon et les souris, j'ai manqué virer végé avec cet épisode), refuse de laisser le chien dans Baby et finit par libérer tous les chiens.. après avoir parlé avec eux à voix haute devant un Sammy aussi perdu mentalement... Ok là j'étais définitivement foutue et perdue dans mon fou rire ^_^ Une ode à Jensen lol!


Plus le temps passe, et plus cependant Dean est coincé avec Ezekiel, il ne sait jamais si c'est son frère ou l'ange, il veut faire absolument se reposer celui-ci sans pouvoir lui donner de vraies explications, et encore une fois, Ezekiel sauve Sam, au risque que quelqu'un découvre sa nature et Sam avec. Le brun n'est pas stupide et il voit très bien que son frère est bizarre, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne comprenne ou découvre.... De plus, c'est un compte à rebours, on ne sait pas combien de temps le corps de Sam pourra contenir l'ange et les deux êtres avant que cela pète...


Je ne peux éviter quelques mentions spéciales lol: Dean qui fait les yeux de chien battu (au sens propre), le cuisinier qui mange un chat comme un serpent (dégueulasse!), le gardien qui le voit et ne semble pas paniqué juste écoeuré (sérieusement? Il a mangé un chat entier devant toi!), Dean qui fait appel à la meute entière de chiens pour se sauver (ahah chien d'honneur ou pas, et le chatiment est parfaitement approprié!), le chien qui avoue avoir laissé une surprise sur la banquette (la tronche de Dean est épique), et enfin son nouvel ami à quatre pattes qui veut lui dire quelque chose sur la raison des chiens dans ce bas-monde qui est interrompu par la fin du sortilège PTDR (la blague sur la vraie nature des chiens pitié naaaaaaaaaan^^)! *_*


906choup37  (24.08.2014 à 16:38)

Aaaaah le retour de Cas! *Rebalance une baffe à Dean au passage, lui pardonnera pas tant que Cas ne sera pas de retour au bunker* Notre ange commence à s'adapter difficilement mais mieux qu'on ne pouvait le penser à sa vie, il a trouvé un job, est apprécié de sa patronne (Cas-humain semble attirer la gente féminine comme un aimant lol) et semble l'aimer davantage qu'on ne pourrait le penser... Mais rien à faire, je ne m'y fais pas moi *amère* *pleure toujours sur la mort du trenchcoat, se demande dans combien de tenues elle va encore le voir, se dit que c'est toujours mieux qu'il soit là que SDF* Peut-être pour réussir Cas a-t-il besoin d'être 100% humain un temps pour mieux nous comprendre? J'espère que s'il retrouve ses ailes il n'oubliera pas toutes ces sensations...


L'idée d'un ange 'achève-douleur' infirmier qui déraille car ne comprenant pas encore notre fonctionnement est dégueulasse à voir en pratique mais intéressante et là encore très juste, comme le dit Cas lui commence à peine à analyser les sentiments, alors les nouveaux je ne dis pas... Son humanité le rend également plus direct encore avec Dean, il s'oppose plus fermement à lui sur certains points et cela me fait plaisir ^^ Mais il ne peut pas comprendre la douleur de son ami, de voir son ange être tombé humain, d'avoir été SDF, tout cela parce qu'il a voulu aider 'ses' humains à sa manière... *secoue la tête* Et son monologue quand il parle au bébé montre que de son coté, il a mal de se sentir déphasé et à la ramasse, c'est douloureux et rappelle ses précédents échecs :(... Au passage, hommage aux talents de chanteur de Misha! *_*


Le 'rencard-pas-rancard' de Cas va me rester longtemps également^^ D'abord pour Dean, entre sa surprise, son expression gentiment moqueuse et fière, comment il s'occupe de lui dans la voiture et lui dit qu'il est fier de lui Oo *va pas s'en remettre* C'est pas la première fois qu'il le lui dit ôO? Et puis ses excuses maladroites qui n'effacent qu'une part de ma rancoeur mais ont fait fondre mon coeur malgré tout... bwaaaaaaaah! Et à coté, le principal concerné, absolument adorable qui apparait comme un ado stressé lol, et bwaaaaaaah la rose, mais elle est débile cette fille pourquoi elle le veut comme baby-sitter, elle est aveugle ou quoi oO Elle le dit qu'il est spécial, même humain ça se sent, et elle elle... quelle débile :p


En parallèle, Crowley aide contre lui les garçons à traduire les papiers, on a droit à encore de grands moments entre Mark et l'interprète d'Abaddon (ptdr j'ai été mis en attente), cette dernière assumant clairement sa sédition ^^ 2 styles pour diriger s'affronte et je gage qu'on aura bel et bien droit à une guerre pour le trone en Enfer! Ah, ces insultes de Cro, et ensuite sa réplique 'Je respecte mes engagements' avec ce regard... *se rappelle pourquoi elle avait voté Crowley au concours xD* Meuh c'est quoi cette traduction Oo ? Le sort ne peut pas être irréversible! *Terrifiée à l'idée de ce que cela signifierait* Oh non... nononon... Oui, pour le coup j'approuve Dean qui ne le dit pas à Cas, cela démolirait encore plus notre ange dont la culpabilité s'est rallumée.... Pour qu'Ephraim ait pu le traquer à des kilomètres il faut que sa douleur soit grande, mais si on imagine toute celle qu'il a accumulée depuis son apparition il y a de quoi... et il nous fait quoi Cro dans la cellule Oo


907choup37  (24.08.2014 à 18:17)

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Je vais tuer John Winchester! Cela fait 7 saisons que je l'avais pas dit mais là il faut! Laisser Dean là-bas parce qu'il a perdu les sous aux cartes, mais c'est toi qui lui as appris à être ainsi! Père indigne! Sonny l'a davantage été pour lui en deux mois! *Furieuse* C'est une bien triste histoire et elle va me rester dans la gorge :( ... On ne sait pas ce qu'il s'est passé pour que Sonny ait le numéro d'urgence, mais on peut imaginer que Dean l'a aidé.. sinon il aurait eu un numéro normal...


Dean ado à 16 ans est juste... Adorable. Je sais que c'est pas le terme en apparence le plus approprié, mais l'acteur est juste trop chou, et notre Dean à cetté période apprend à ne plus être un chasseur mais lui-même, avec une maison, un repas assuré et aucune peur d'être attaqué la nuit... même si bien sûr les réflexes restent... Son histoire avec la jeune fille est touchante, notamment quand il explique ne pas aimer la vie qu'il mène, mais qu'il n'a pas le choix. Sa stupeur aussi quand elle l'embrasse, de la part du Don Juan qu'il est c'est juste trop mimi lol. Alors c'est son premier amour *ronronne* Tu m'étonnes qu'il était blessé quand il pense qu'elle l'a oublié... Il souffre tellement quand il doit repartir à cause de John, oh le voir pleurer, lui si heureux de vivre un peu normalement c'est juste brise-coeur et j'ai encore maudit son père. Pourquoi revenir alors? Pas pour cette vie mais pour son petit frère, Sam, encore Sam, toujours Sam, la seule raison qui l'a fait rester avec son père tout ce temps parfois j'ai l'impression ...


Je n'ai guère eu de mal à comprendre qu'il s'agissait d'un fantome, par contre je ne m'attendais pas à ce genre! J'ai eu un déclic quand ces sales gosses sont observés par Tommy puis attaqués... Une histoire bien triste encore *soupir* Et voir Dean agir en père sans s'en rendre compte avec lui m'a fait fondre *_*


908choup37  (24.08.2014 à 23:33)

Encoooooooooooooooooooooooooooooore^^ Oo la vache c'était juste épique de bout en bout! Le thème de la virginité n'a été abordé que deux fois jusqu'ici et quand j'ai compris le point commun des disparus, j'avoue m'être étouffée de rire en prévision de l'enquête à venir. Et cela n'a pas manqué, les frères obligés de rejoindre un groupe de chasteté c'est... J'vais jamais m'en remettre^^ D'abord l'entretien, puis la confession au milieu de toutes ces femmes avec nos deux boys totalement déphasés (Sam qui n'a jamais eu de chance avec les femmes, oups oui on peut dire cela... et Dean qui cause technique au milieu de vierges ôO Pliée) m'ont arraché des fous rires violents, je n'en pouvais plus tellement cela faisait déplacé et hérétique au milieu d'une église^^


Jody Mills est de retour, elle les met sur l'affaire et les aide tout le long, on la voit beaucoup plus qu'avant et j'apprécie, même si comme pour Kevin j'ai peur de son sort, tous les secondaires importants finissant par mourir... Elle fait une expérience un peu plus forte de chasseuse, et finit même pas leur sauver la mise même si un moment j'ai cru qu'elle allait mourir (le plan donnait l'impression qu'elle avait reçu la lame de bois juste par dessus le poumon), grosse frayeur... Je cherchais désespéremment ce que cela pouvait être, mais je ne m'attendais pas à Vesta lol: j'ai un peu grincé des dents de voir cette déesse que j'aime beaucoup se prendre une claque à son tour lol, mais l'idée en elle-même est super et le fait que ce soit la tarée du groupe de chasteté qui s'y est infiltrée afin de trouver ses victimes m'a pliée, c'était un super retournement de situation^^


Le truc qui me marquera cependant à vie, c'est l'identité cachée de Suzy, parce que sérieusement? L'actrice de Casa erotica, le porno préférée de Dean? Je gage que notre chasseur va jamais se remettre de l'avoir rencontrée, et dans cette situation, et d'avoir... réussi à barrer sa ligne xD. L'échange entre eux est à mourir, l'actrice est trèèèèèèèèèès douée et Jensen s'en donne de toute évidence à coeur joie ici lol (le passage en espagno rho ôO).

On finit sur une situation de plus en plus difficile pour Dean qui voit son frère se demander encore une fois ce qui ne va pas avec lui, Vesta lui a elle aussi donné un os à ronger et c'est uniquement parce que Ezekiel s'interpose que le blond ne dit pas la vérité, lui qui craquait..


909choup37  (27.08.2014 à 01:19)

Je... je... sérieusement ? Il est... non... c'est pas possible... je... NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN! *Hurlement de bête sauvage déchainée* *prend une kalachnikov et va butter du scénariste* NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN! Pas le gosse ! Pas le gosse ! Pas lui !! Pourquoi!! Nooooooooooooooooooon !! PAS LE GOOOOSSE ! C'est pas possible!! *nie* *tire partout ivre de douleur* *devient folle* POURQUOI? Pourquoi Kevin? Qu'est-ce que cela leur apportait enfer et damnation?! Ils ont pas assez souffert? C'est pas suffisant? Il faut en plus que ce soit celui en qui Dean avait placé sa confiance? Tué par ceux sensés le protéger... oh ironie du sort... Kevin a raison, il lui a fait confiance et cela l'a encore mis dans la m***e.. Oh pourquoi.... *en larmes*


Tout l'épisode il n'y aura eu que des morts... 2 sections d'anges qui s'affrontent pour le pouvoir, en tuant l'autre camp et les vaisseaux potentiels au passage, c'est juste horrible, cela m'a choqué, du massacre tout le long, et violent et barbare comme pas permis.... Le Paradis est devenu l'égal de l'Enfer... Cas retrouve les frères pour l'enquête, uh joie avec Ezekiel... Le passage au bar et leurs retrouvailles sont épiques, Cas semble gagner l'humour et le sourire humains cela promet xD, surtout s'il continue à être bourré après une bière (je me souviens d'une époque où il pouvait se les enfiler sans rien ressentir, tiens un autre épi déchire-coeur...) et sort des phrases cultes à la 'Castiel is back in town' *pliée* Et c'est moi ou il devient hommes à femmes comme Dean Oo? *choquée ôO* Mais Ezekiel n'apprécie pas sa présence et une dispute pète avec Dean, bonne et mauvaise chose à la fois, bonne car je ne pardonne pas à l'ange d'avoir fait partir Cas une première fois (et une seconde ici!! Mon Cas qui souffre encore!! Oh ai-je précisé à quel point il est sexy ainsi? Et extraordinaire à quitter sa vie tranquille pour se battre encore pour les siens?) et je suis heureuuuuuuuuuse de voir Dean lui dire non; mauvaise à cause des conséquences de ce geste par la suite... car sans ça Ezekiel ne serait pas sorti et n'aurait pas rencontré Métatron, ce.... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP fait son grand retour, et nous en apprend des belles! Alors ainsi Zek' n'est pas Zek' mais un autre ange, le gardien déchu du Jardin Oo? Gadreel de son petit nom? ENFER ET CORNEMUSE! Je savais qu'on ne pouvait pas lui faire confiance! Tu m'étonnes qu'il soit si faible, faire une telle chute après être resté prisonnier des siècles... *flot de jurons* Donc Dean s'est fait avoir... Il a fait confiance au mauvais u_u *admire le jeu de Jared au passage, ne voit pas Sam du tout* J'ai malgré moi pitié de lui, puni pour une erreur qu'il ne pense pas sienne, et cherchant uniquement à rentrer et être pardonné.... Mais alors on peut revenir? Il y a une solution qu'on ne connait pas? *Jure encore* Le truc incompréhensible sur la tablette? *Perdue*


En parallèle, Cas est perdu et demande de l'aide aux siens (pliée par la séance de prières); le passage avec sa soeur m'a beaucoup touché, cette famille c'est vraiment comme une de mafieux parfois je trouve et ici c'est confirmé, cette vendetta pour le pouvoir... Oh Misha est magnifique encore.. même si j'ai hurlé en voyant Cas se faire ENCORE torturer (sérieusement) et voir une de ses innocentes petites soeurs mourir indirectement par sa faute.... Mais notre ange a appris à mentir et il s'en sert pour s'en sortir en jouant le jeu de son bourreau qui a compris la folie de l'autre taré... Purée, mentir lui devient facile comme les frères cela fait PEUR, lui qui dans la s6 en bavait... Son regard est vraiment expressif comme un humain et pourtant il est toujours Cas, Misha mérite un oscar aussi! *_* Au passage, il réussit à récupérer une chose essentielle... une GRACE! PAR LES AILES DE ST-MICHEL L'ARCHANGE! CAS EST DE NOUVEAU UN ANGE! *Hurle de joie et saute en plafond en faisant des bonds* On n'aura pas mis une saison cette fois! Tout ce que j'espère, c'est que le fait que c'est pas directement la sienne ne posera pas problème... et accessoirement, qu'il ne cessera pas de ressentir à cause de cela... Je veux qu'il conserve ce qu'il a appris...


Je l'avais dit que le mensonge de Dean provoquerait des dégats et c'est confirmé... Sam doute de plus en plus, Dean commence à s'embrouiller, Cas comprend qu'il a menti à son frère et déjà cela, cela aura des conséquences... Mais Cas lui apprend qu'Ezekiel est mort et que l'ange qui se dit lui ment... heu mais il possède mon frère... comment je fais pour parler à Sam sans que l'autre rapplique comme la dernière fois? Alors on appelle notre prophète, pauvre prophète épuisé, et on lui demande de l'aide, pas très gentiment car on est stressé, mais ce sera la dernière fois que Dean lui parlera et je pense que cela va le hanter à vie... Surtout cette phrase, 'Je te fais confiance et cela m'attire des merdes à chaque fois'... Et alors que l'on pense que Dean a tout avoué à son frère, on découvre que ce n'est pas lui, mais Gadreel, qui a pris le controle du vaisseau et accomplit sa funeste tache de fidélité... Kevin meurt tué de la main de l'ange à qui Dean avait fait confiance pour sauver son petit frère, petit frère qui a sombré dans l'inconscience et ignore donc tout... ou pas... On ignore ce qu'il entend... Oh Dean Dean DEAAAAAAAAAAAAAAN! *Tombe en larmes avec lui sur le sol* Mon Dieu quand il l'appelle... mais c'est trop tard, le petit frère est mort... Mort... ils ont tué Kevin....ILS ONT TUE KEVIN! *Hurle* Jamais ils s'en remettront, AUCUN d'eux, ni Dean qui en porte en grande partie la responsabilité, ni Cas qui culpabilisera de ne pas être revenu, ni Sam qui techniquement A tué le gosse....

DarkShine  (27.08.2014 à 10:57)

Ah Choup ! ;-((((   La mort de Kevin a été si brutale et inattendue. *choquée* sniff

Comprends tjs pas pourquoi après avoir l'avoir sauvé dans la saison8, Métatron en fait sa victime. Pour empécher qu'il n'y ait plus de prophète?? Normalement si un prophète meurt, un autre le remplace, non? Alors pk si Kevin meurt, il n'y aurait plus de prophète? Parce que le paradis est fermé?? comprends pas sa logique...


Darkchoup37  (27.08.2014 à 14:38)

Il avait besoin de Kevin dans la s8 pour gagner la confiance des garçons, en le sauvant et le leur ramenant entier... Mais Kevin étant prophète, il peut lire la tablette, et peut-être trouver un moyen de rouvrir le Paradis.. De plus, c'est le protégé des frères, le faire tuer par l'ange sensé guérir Sam c'est un coup mortel qui va détruire pendant très longtemps la confiance de Dean en lui-même et en les autres anges, je pense qu'il y avait un but psychologique aussi ici..


910choup37  (27.08.2014 à 16:23)

C'est sûrement parmi les épisodes les plus déchirants que j'ai vus depuis longtemps :( Cette scène de départ sans bruit, juste de la musique, où Dean laisse exploser son chagrin m'a brisé le coeur, Jensen est là encore extraordinaire... Vient ensuite le temps des aveux à Castiel, et avec la honte, la douleur, mais également un maigre réconfort quand l'ange le défend en affirmant qu'il pensait bien faire et que cela compte, ce n'est pas comme s'il l'avait fait pour lui par égoisme... Il voulait sauver Sam... J'aime beaucoup cette version de notre ange, plus mure, plus familière avec les sentiments et donc davantage apte à comprendre et soutenir ses amis^^ Je me suis quelque peu étouffée devant l'alliance forcée avec Crowley, cela faisait loooooooongtemps et surtout à chaque fois cela leur a apporté des ennuis.. mais ici elle est efficace, quoique corrosive.


Je m'en doutais mais c'est confirmé, tous les démons n'ont pas rejoint Abaddon, elle pensait s'imposer par la violence et la peur mais hé, comme Crowley le rappelle parfaitement à la fin, ce n'est pas ainsi qu'elle obtiendra la loyauté des démons de base! *Flash de la campagne sur le quartier et du débat, avait choisi Crowley et le rechoisirait encore même s'il faut reconnaitre la classe d'Abaddon* Mark démontre ici encore tout son talent, autant dans les scènes avec la rousse qu'avec Jensen et Misha! :)


Gadreel commence à me faire pitié, même si je le hais pour le mal qu'il a fait, ce moment où il retrouve son meilleur ami m'a retourné le ventre... Oh, si celui-ci avait su le sens de ses paroles, Gadreel pour atteindre son propre rêve doit le tuer... C'est terrible, on sent qu'il déteste faire cela, mais qu'il n'a pas le choix... Ce moment où il est prisonnier et torturé et avoue son nom (flash de Samandriel u_u) est fort et mon Dieu, la rage de Castiel, les moments où il jure sont rarissimes et celui-là en fait partie, mais comment lui en vouloir? Gadreel est celui qui a laissé rentrer Lucifer dans le jardin et tenté les Hommes, à cause de sa faiblesse le mal existe et toutes ses conséquences, je comprends TRES BIEN la fureur de notre ange, tout comme je comprends pourquoi Gadreel fuyait les anges... Il n'est guère populaire... Au passage, hommage à l'ange bourreau qui trouve un vaisseau comme rock-star lol (au final, Balthazar n'était peut-être pas le seul dévergondé). C'est quand même la plus belle blague du monde, Sam possédé à la fois par l'ange le plus hai après Lucifer et le roi des démons, on pensait avoir atteint le point ultime avec Ruby et Lilith mais en fait euh.. même Lucifer cela craint moins c'est dire... Pauvre, pauvre Dean qui voit son frère se faire torturer, en effet c'est lui sans l'être... Le moment de discussion avec Castiel est très touchant, ENFIN, ENFIN, il s'excuse, il a fallu la mort de Kevin *pleure* et la fuite de Gadreel/Sam pour qu'il ose faire ce qu'il aurait dû des mois avant... *soupir* Et notre ange qui lui pardonne car il pensait bien faire... Oui, ils ont définitivement muri...


Moment inimaginable quand on se retrouve dans l'esprit de Sam, avec une rencontre entre celui-ci et Crowley xD. J'adore sa tronche quand le démon lui explique la situation, le '........ Seriously?' (*ok j'en ai entendu des belles mais là Cro j'ai du mal à te croire pardon non sérieusement?*), et le coup de feu pour lui faire comprendre que OUI il dit vrai (pour une fois). Le combat avec Gadreel est fort et violent ensuite, mon Dieu quelle joie de revoir Sam et juste Sam, et pas l'ange! Il faut dire ce qui est, Jared a été extraordinaire toute cette demie-saison à alterner entre les deux, et particulièrement dans cet épisode où il interprète surtout l'ange. Comme je m'en doutais, il pense avoir tué Kevin, et il est drole et amer à la fois de voir que Crowley et Dean vont lui répondre exactement la même chose :p... C'est terrible qu'il l'apprenne ainsi, mais ce qui est encore pire c'est que sa réaction envers Dean est à peu près la même que celle jouée par Gadreel l'épisode précédent... Au final, il comprenait peut-être mieux l'humain qu'il ne veut le reconnaitre :p


Les frères ont besoin d'une pause, Dean ne veut plus mettre personne en danger, et surtout pas son frère, il ne supporte plus de perdre les siens et là encore, comment lui en vouloir... Je ne pense pas revoir un jour un réel sourire sur ses lèvres snif, s'il ne replonge pas dans l'alcool ce sera un miracle.. :(:( Sam est lui sous le choc, il va lui falloir du temps pour comprendre, j'espère juste qu'entretemps ils ne se seront pas faits trop de mal :(


911choup37  (27.08.2014 à 18:09)

Oooooooooook et c'est là que généralement on dit oups? Parce que sérieusement? Dean n'a pas été dans une telle m**de depuis son pacte dans la s2 O_o et c'est dire!! Lui et son frère travaillent de manière séparée, et on voit apparaitre des duos inédits... Cas aide Sam, je ne sais pas si ces deux-là ont jamais été en réel duo, je ne crois pas, après tout ce temps au final ils se connaissent bien mal encore.. et de fait j'ai aimé leur partenariat^^ J'ai été en particulier touché par ce moment où Castiel refuse de prendre encore plus de grâce dans son corps, car cela le tuerait à la longue: son affection pour l'humain est évidente ici, et c'est à la fois surprenant et magnifique^^ Comme il le dit, l'ancien lui n'aurait pas stoppé, mais ses épreuves et son passage chez les humains lui ont beaucoup appris et il a muri.. Oui j'aime ce Castiel-là décidément! Tellement d'émotion dans leur discussion, de douleur et de douceur en même temps... "La seule personne qui a merdé plus que toi, c'est moi", cette phrase va me rester Oo *veut plus de scènes entre eux*


De l'autre coté, Dean est forcé de s'associer à Crowley pour partir à la recherche de la seule chose qui peut tuer un chevalier de l'Enfer, la Première lame. J'ai tiqué en entendant le nom, qui semblait avoir un sens bien fort, et en effet.. La Lame employée par le premier tueur au monde, Cain... J'étais loin de m'attendre à rencontrer un tel être, une légende biblique pareille c'est quelque chose! Et wow, quel type! Je n'ai pas tout de suite compris au départ en 1866 qui c'était, j'ai juste buggé en voyant ces soldats être en fait des démons, en train de protéger ce qui semble être un Chevalier de l'enfer. Mais pourquoi l'un d'eux aurait besoin d'être protégé, et qui était ce type capable de le mettre en danger? On a la réponse plus tard, quand Cain apparait... Cela m'a pliée de voir Cro être effrayé devant, lui qui ne craint jamais rien, c'est une première! Mais comment ne pas l'être devant le Tueur originel lol? En tout cas, Cain assure question badassitude, il ne tue pas ni ne menace pas mais on sent qu'il est dangereux... ce qui m'a fait sourire quand Dean lui a tenu tête, alors ainsi même Cain le connait de réputation lol. Oui, il n'y a que Dean Winchester pour faire ça, tenir tête à Cain, mais bon il s'est allié au roi de l'Enfer hein^^ Il est plus à près, et surtout il est extrêmement têtu... J'ai cillé quand Cain l'a enfermé avec les démons, le test était évident, mais un test pour quoi? Savoir s'il mérite la lame?


Et c'est là qu'il raconte son histoire, sa version de la chose... Pour le coup, c'est inattendu et on comprend mieux pourquoi il l'a interrogé sur Sam... Une histoire bien triste, stupéfiante et amère, perdre son âme pour sauver son frère en prenant sa place et en étant obligé de le tuer pour cela... Oo Cela change les choses c'est sûr là... Quelle horreur... C'est lui qui en plus a formé les Chevaliers, et donc Abaddon.... C'est terrible, et encore plus quand on apprend la raison ensuite pour laquelle il a cessé de tuer.... L'amour :( Sauf qu'Abaddon l'aimait (sérieux? Elle en est capable?) et s'est vengée en le faisant tuer sa femme... *renifle* Pauvre homme *soupir*


Mais tout cela n'est rien devant l'évènement le plus traumatisant de l'épisode O________o Pour que la lame marche, il faut être marqué. Pour cela, il faut être un tueur, et se hair profondément.... Et oh God sérieux DEAN? Mais non!! NON! Cain est devenu le pire des assassins après, il a créé les Chevaliers de l'Enfer, alors dans l'état où est Dean? o.O J'ai peur là, très peur pour son avenir et comment cela pourrait influencer son caractère... Sam et Cas ne sont pas là pour le veiller, et comment ils vont réagir en l'apprenant? *Flash du démon-Dean s3 et du Dean bourreau*


912choup37  (27.08.2014 à 19:25)

*Flots de jurons dignes d'un démon* Je sais que le milieu de saison c'est jamais la joie entre les frères mais là on va pas pouvoir casser cette règle! Tout l'épisode, ils sont séparés, et Dean ment à Sam pour le faire partir... sérieusement tu pensais que ton frère marcherait dedans? La scène de départ à l'hopital m'a brisé le coeur, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été aussi gênés... *soupir en secouant la tête* *se demande si un jour les scénaristes cesseront de les casser*


Suis-je la seule à avoir été prête à hurler à la mort en découvrant que Garth était devenu un loup-garou? Mais c'est pas possible ils sont tous maudits! Soit ils meurent, soit ils sont fous, soit ils deviennent des monstres eux-même... mais non quoi! Je veux dire, je suis heureuse que Garth soit marié et ait une famille, mais loup-garou? *Jure* Un chasseur loup-garou? Terrible jeu du sort... Là encore, la question se pose de savoir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas... Doivent-ils les laisser en vie ou les tuer à cause de leur nature alors qu'ils font tout pour vivre normalement? La scène du repas est épique, bwaaaaaaaaaark repas chez les loups-garous normal... Pauvre Dean lol. Je vais jamais me remettre que Garth soit un loup-garou u_u La secte de Fenrir, je sais plus son nom exact, ne m'a tellement surprise: il y a toujours des fanatiques ou personnes aveuglés par le chagrin et d'une certaine manière, je comprends la haine de la belle-mère de Garth. Même si le fait qu'elle ne considère pas sa fille adoptive comme fille mais belle-fille m'a brisé le coeur, elle l'a élevé par tous les dieux! *Outrée* *plaint Garth, et sa femme, et Dean au passage qui continue à se hair pour le sort de Kevin*


Je ne sais pas ce qui lui est arrivé à notre chasseur, peut-être est-ce la mort de Kevin, toujours est-il que je me suis étouffée quand il a réclamé lui-même le hug à Garth lol. Peut-être le fait que c'est son dernier ami humain encore en vie le pousse-t-il à mettre de coté ses appréhensions... *soupir* Une très belle scène en tout cas^^


J'en arrive au sujet le plusépineux de l'épisode, je sens que je vais me faire hurler dessus par un des deux camps... Jamais je n'aurai pensé Dean capable de parler ainsi, et exprimer ce qu'il ressent. J'ai été stupéfaite mais là encore plus qu'heureuse quand il a en partie (là encore comme avec Garth, décidément) ouvert son coeur à son frère. Exprimant sa peine, son trouble, sa peur, devant leur vie qui ne semble plus avoir aucune règle, mais où il n'est certain que d'une chose, il a besoin de Sam. C'est un moment de confession inattendu et je le ressens à son juste niveau.. Cependant, je ne peux pas entièrement en vouloir à Sam de pester et le rejeter en partie. Je le déteste pour cela parce que Dean s'est ouvert, ENFIN, et s'est écrasé comme pas possible pour que son frère revienne. Mais, mais Sam se sent encore trahi et il n'est pas capable de lui refaire confiance, et oui, mes amies deanettes prêtes à me bouffer pour cela (hein Doc^^), je le comprends. Il a abandonné les épreuves pour son frère alors qu'il voulait mourir, parce que celui-ci lui avait affirmé qu'il lui faisait confiance, et il découvre qu'il a été possédé par un ange sur manipulation de son frère. De son point de vue, Dean n'a pas écouté son désir à lui et encore une fois seulement ses propres envies.. Et pour la première fois depuis 9 saisons, il n'est plus capable de le considérer comme un frère... C'est surement la phrase la plus terrible que j'ai entendue depuis longtemps... Sauf que Sam ignore, c'est comment fonctionne la marque de Cain... On en sait bien peu à ce niveau, mais il est certain qu'être rejeté par son petit frère à qui il a dédié sa vie après avoir perdu Kevin ne va pas aider Dean à contenir la part noire qui vit en lui --'


913choup37  (27.08.2014 à 20:49)

Enfer et cornefouille, si Dean ne tente pas de se suicider d'ici la fin de la saison je sais pas ce qu'il faudra! Parce que là, ça commence à faire fort! Les choses vont vraiment mal entre eux, et cela ne s'améliorera pas je crois... Il y a une brisure réelle entre nos frères... Cela se voit dès le départ, le matin quand Dean explique l'affaire, il est glacé et la manière dont il envoie chier Sam montre qu'il n'avalera pas ce que celui-ci lui a dit....


J'ai beaucoup aimé cette chasse en tout cas, le coup du vampire suceur de graisse ça m'a pliée, même si je ne m'attendais pas à découvrir toute une famille impliquée.. Leur chasse les pousse à travailler sous couverture dans un SPA, inutile de dire que j'ai bien bavé devant la tenue de Jared lol... (je peux apprendre à faire du yoga moi aussi? xD) (et oh cette phrase 'moi aussi j'ai connu des personnes souples' avec le bitch-face-sammesque, hé c'est Dean normalement qui sort ces répliques-là lol) Dean lui se retrouve aux cuisines à préparer la nourriture qu'il hait la plus au monde, pliée lol. C'est bien triste de découvrir que ce qui était une manière de nourrir cette femme tout en aidant les gens dérape à cause de son frère.. Là encore, on s'interroge sur la frontière entre bien et mal... Et oh, c'est terrible quand Dean veut revenir la tuer, en chasseur froid, Sam semble réaliser une part des conséquences de ses paroles, mais bonne chance pour controler ton frère maintenant... Leur dispute à la fin fait mal, si mal, on savait qu'ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde mais là c'est net. Dean assume ce qu'il a fait, il sait que Sam ne l'approuve pas mais il ne voulait pas le laisser mourir... Sam lui a parfaitement compris que Dean ne voulait pas être seul, et que cela l'a autant motivé que son amour de base pour son frère... Et comme je m'en doutais, c'est exactement ce qu'il lui reproche, une part inconsciente d'égoisme.... Sauf que lui n'est pas d'accord, et ce moment où il réplique que non il ne l'aurait pas ramené... flash du 801... C'est horrible et ignoble comme scène *pleure* Cela va faire plus de dégats que toutes les saisons réunies je crois... Bon Dieu Dean se force à parler et s'ouvrir et c'est au moment où son frère le rejette --'


914choup37  (27.08.2014 à 23:44)

Maeuuuuuuuuuuuh! Comment je fais mon deuil moi si à chaque fois le type revient sous forme de fantome! *Traumatisée du retour de Kevin sous cette forme* *était loin de s'y attendre et a hurlé* Mon Dieu c'est un des pires chocs que j'ai eus de la série, je le pensais au Paradis moi, mais il est vrai qu'il n'y a plus personne pour faire le passage là-haut... olala le bazar que cela doit être ôO La présence de Kevin remonte de vieilles plaies encore ouvertes à vif, Dean notamment s'effondre et laisse remonter toute sa peine et douleur... Le voir pleurer ainsi m'a tuée, il pleure si peu que quand c'est le cas ça me traumatise toujours, mais là c'était encore pire :(


Passé ce choc, vient le second quand Kevin affirme que sa mère est en vie. Cette simple idée m'a provoqué des frissons et donné envie de vomir, parce que Seigneur si c'est vrai, alors je ne veux pas imaginer ce que Mme Tran a subi... 8 mois ou presque de torture... Et quand on la revoit, et dans son état... *pleure* *maudit le destin* Elle ne méritait pas cela, ni son fils! *Furieuse encore* Comment ils sont sensés lui dire que son enfant unique est mort u_u? Pauvre Sam qui en a la tache horrible... C'est vraiment horrible et l'actrice l'interprète magnifiquement... Leurs retrouvailles à la fin sont terribles et belles à la fois, eux pourront faire leur deuil en paix, au moins pff.... Kevin aura la vie qu'il méritait mais comme fantome *secoue la tête dégoutée* Sa discussion avec les frères est aussi poignante, il tente de calmer leur culpabilité, notamment Sam, je regrette qu'il n'ait pas davantage parlé à Dean qui en avait autant besoin.. Et malgré sa demande de paix fraternelle, et leur réponse positive, Sam fuit encore, ce ne sera pas pour tout de suite *amère*


Castiel en parallèle continue sa recherche de Metatron, il découvre l'existence et le massacre d'une 3ème faction qui vivait en paix parmi les Hommes sans se battre et que Bartholomée a massacré, purée LUI je le hais réellement. Pour qui se prend-il?! Et c'est encore plus écoeurant quand on le voit prendre en modèle Castiel, et lui demander de le rejoindre comme s'il était dans son bon droit! Mais il ne comprend pas le plus important, Cas ne veut plus de morts, ce qu'il a fait dans le passé ce n'était pas lui ! Alors ainsi il n'a jamais aimé tué? Quelle surprise... Notre ange n'est pas un assassin grr.. Et s'il tue le blond c'est parce que ce dernier est un monstre dangereux *tape du pied* Il semble d'ailleurs que tous les anges ne soient pas aveugles, plusieurs le rejoignent à la fin... Je ne sais pas comment cela va tourner, Cas n'a jamais eu de chance comme chef, on peut espérer qu'ici les siens ne meurent pas sik...

DarkShine  (28.08.2014 à 10:34)

Oh Choup effectivement, je n'avais pas pensé à ça. et wow, tu vas rattrapper ton retard ! 

Dans le 9.10 j'ai bien rigolé quand les "2 enfants" Cas et crocro se disputent pour avoir la place de devant avec Dean dans Baby et comment ils se retrouvent tous les 2 à l'arrière et remis à leur place par un Dean excédé de leur chamaillerie^^. Sinon dans la 2ème partie de cette saison, la réaction de Sam... comment dire... c'est pas Sam !!!


Darkchoup37  (28.08.2014 à 11:53)

Ce moment où ils arrivent à la voiture et se disputent pour savoir qui va devant m'a pliée^^, j'ai adoré l'air vainqueur de Cas quand Dean envoie Crowley derrière, et le sourire narquois de celui-ci quand l'ange termine aussi sur l'autre banquette lol.

Hé bien étrangement, je trouve que c'est bien Sam moi.. Celui qui avait tout quitté pour l'université, celui prêt à s'allier à une démone pour ramener son frère, celui aussi qui en soupe depuis longtemps que ce dernier ne parvienne pas à le laisser vivre, c'est le Sam au caractère bien trempé que l'on connait! Un Sam excédé, usé par tous les sacrifices et morts autour d'eux, qui avait accepté de ne pas finir la 3ème épreuve et voit Kevin mourir, et Crowley et Abaddon dans la nature, alors qu'ils pourraient être vivants ou enfermés selon le cas... Tout ça parce que son frère ne le voulait pas mort, alors que lui souhaitait mourir... Je n'aime pas le mal que cela fait à Dean, mais je peux comprendre le point de vue de son cadet qui va cette fois jusq'au bout de son idée.. Sauf que Dean est marqué par Cain, et que si mon instinct est bon, cela va faire remonter son coté 'dark', et être rejeté par son frère avec la culpabilité de la mort de Kevin (quoique celui-ci dise) ne va pas aider je crois :p

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

Viens chatter !