700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Harlequin  (27.05.2013 à 15:51)

Cet*

C'est quand même une sacré somme pour certaines, même quand on a encore que le pass. J'espère vraiment que le remboursement se fera... Parce que je sens que la communauté de fans ne va pas apprécier.

Vienem  (27.05.2013 à 15:52)

Merci ma Dlo ^^

et comme j'ai dit a SE une fois calmé personnellement je suis plus affecter par "Comment gerrer la nouvelle" que "est ce que je vais revoir mon argent" a la limite avec le blem que j'ai deja eu pour Maroon 5 y'a une semaine je m'en fiche mais j'arrive même pas a savoir comment je dois gerer ça perso ^^'

DoctorDean  (27.05.2013 à 15:53)

Bah ouais mais bon, si les guest viennent pas, ils ont pas à être payés. On a pa beaucoup d'argent donc il va falloir qu'ils remboursent. Ce serait illégal sinon et ça nous mettrais dans la mouise!

Vienem  (27.05.2013 à 15:53)

MDR Harly je te rassure je crois bien aussi! xD

liliju  (27.05.2013 à 15:54)

Harley y'a toujours Amnéville et tention tu viens c'est obligé ^^

Ca c'est sur que ca fait énormel pour certaines qui ont beaucoup investi là dedans. Et même pour celles qui ont pris un pass simplement pour y aller. J'espère que les nouvelles seront bonnes

Vienem  (27.05.2013 à 15:55)

Illégal malheureusement Doc, nan sa l'est pas xD mais c'est clair que sa vas nous mettre dans la mouise xD

Vienem  (27.05.2013 à 15:56)

MDR lili moi amnéville je pourrais pas y aller nan plus je pense ^^' et pareil pour Juin, j'ai absolument rien pour me rattrapper xD

*hug son chien* bah quoi faut bien que je trouve un truc! xD

Onnen  (27.05.2013 à 15:56)

Je viens de voir la nouvelle les filles!!!

Un gros gros GROS wizi à toutes, j'avoue que je tombe sur le c*l là!!!

deanlove35  (27.05.2013 à 15:56)
Message édité : 27.05.2013 à 16:03

Doc : et je comprends, sincèrement, que c'est un investissement, je le sais bien, crois-moi. Mais Spotlight Events étant une association et non pas un organisme évènementiel, ils n'ont pas le même budget que les grands groupes. Alors ce type d'investissement, c'est toujours un risque, pour eux, comme pour leurs clients. La survie de ce type d'association, ce sont les ventes, parce qu'ils ne font quasi pas de bénéfices, je pense même qu'ils rentrent à peine dans leurs frais. (Et là en l'occurence, ils se sont endettés jusqu'à l'étouffement).

Comme je l'ai dis, c'est déjà arrivé à une autre association et je crois que les fans n'ont pas pu récupérer leur argent, malgré le fait que les bénévoles ont fait ce qu'ils ont pu pour que ça arrive.

Il faut garder en tête que SE a sans doute dû se battre bec et ongles pour faire en sorte de ne pas en arriver là, et qu'en ce moment, ils doivent être dans le même état que vous.

On peut parler d'arnaque là, parce que SE s'est pas barré avec la caisse, et devoir tout arrêter sans possibilité de vous donner des garanties, c'est probablement la dernière chose qu'ils souhaitaient.

Je sais que vous accusez le coup, et encore une fois, je compatis sincèrement, mais à ce stade, SE ne peut rien faire de plus.

Harlequin  (27.05.2013 à 16:00)

Bwaaaaaaaah à la limite, je m'en fou un peu de qui est responsable la maintenant, et je pense bien que SE n'est pas plus heureux que nous, mais j'aimerais bien revoir mon argent quand même ^^'

Ptdr Lili ! Amnéville je viens... sauf si y a un tsounami ou une tornade ou alors que l'Alsace soit mis en quarantaine, je devrais pas avoir de problèmes ! XD

deanlove35  (27.05.2013 à 16:03)

Vivi : ouais, j'imagine, je me mets à votre place et c'est sûr que c'est pas facile à gérer. Seul le temps fera son affaire :) *hugs*

Doc' : de ce que je comprends de ce type de fonctionnement, j'imagine qu'ils payent les guests en deux fois : une première partie pour assurer leur venue, et l'autre une fois l'évènement conclu, justement au cas où il y ai annulation d'un guest, histoire de limiter la casse. Je pense que les guests ont besoin de garantie et que toucher une première partie fait partie du contrat. Mais bon, ils ne sont pas non plus responsables, en tout cas, pas directement, ce sont les agents qui négocient ce genre de choses. (Je spécule, honnêtement je sais pas comment ça fonctionne, mais j'imagine bien les choses se passer ainsi... en plus compliqué évidemment).

DoctorDean  (27.05.2013 à 16:04)

Bah oui je comprend Dlo. Désolée, je suis un peu blasée. Cétait la seule que je pensais faire du toute ma vie et puis, j'ai l'impression que ça me tombe tout le temps dessus les problème. En plus Anna s'est ruinée. Mais on va s'en remettre. Disons que ça fait du bien de trouver un responsable quelques minutes même si on sait que ce n'est pas de leur faute, sa fait du bien au moral...

Elisab  (27.05.2013 à 16:04)

Snif.....

Dans une entreprise quand elle est en liquidation judiciaire, on paie au maximum les employés... j'espère qu'ici, ils feront le maximum pour essayer de contenter tout le monde.

Pour ma part, je vais leur faire un courrier pour demander le remboursement de la somme versée... le courrier sera sûrement transmis aux personnes compétentes... après....

Re snif...

Et gros bisous les filles !

deanlove35  (27.05.2013 à 16:05)

Harly : oui, je m'en doute.^^ Après, ce qui rend la situation encore plus délicate, c'est qu'il n'y avait pas que The Apocalypse 2 en route il me semble... N'y avait-il pas une autre convention en vente ? Celle sur Merlin/GOT ou les pass n'étaient pas encore disponibles ? J'ai cru voir la boutique ouverte, mais je peux me tromper lol.

Vienem  (27.05.2013 à 16:07)

PTDR Harly parle pas de malheurs!! xD

moi aussi je veux y aller!! *rale encore*

Bon aller les roadettes qui veux refaire l'assoc avec moi??? MDR

bon okay j'essaye de compenser avec l'humour m'en voulez pas ^^'

annabeth  (27.05.2013 à 16:07)

Je comprend que ça peut ne pas être leur faute mais j'avoue que c'est une grosse somme et je sais pas comment je vais pouvoir dire ça à mes parents pfff...

C'est bête quand même a seule année où on commence à prendre assez de confiance pour le faire, l'association fait faillite on a vraiment pas de chance. Je pense que je survivrais à mon argent mais j'avoue que ça me fait stressé grave !

Et puis bon il y a aussi la deception et ça je crois que c'est le pire, on allait voir Misha quand même.

Je sens que Doctor Who va tourné grave ce soir !!!

Harlequin  (27.05.2013 à 16:08)

La boutique était bien ouverte pour la deuxième convention... Donc je pense que oui, il va aussi y avoir des problèmes de ce côté la !!! Sa va être vraiment délicat pour eux!

Rolala, je le sens mal pour le remboursement quand même.

Sakurache  (27.05.2013 à 16:10)

Salut les filles.

Voilà ce que j'ai mis en com sur FB à SE :  Sérieusement, je suis dévastée. Je m'en fous des dommages moraux ou du fait qu'on ne nous ai pas tout dit (quoi que) mais je ne peux pas me permettre de perdre autant d'argent !! J'ai mis presque 400 euros dans cette convention et j'espère sincèrement que y'aura moyen d'en récupérer au moins une partie. Vous n'imaginez peut-être pas combien c'est important pour nous, ne serait-ce que pour prouver que vous ne nous avez pas pris pour des cons depuis le début parce que soyons franc, ça doit faire un moment que l'avenir de l'association est incertain, certainement avant l'annonce de Misha !! Alors nous pousser à dépenser plus d'argent pour qu'il disparaisse à jamais, c'est plus qu'immorale !! Je suis profondément choquée, je suis en période d'examens, j'ai un concours dans 15 jours et il va falloir que je me prenne en plus la tête avec tout ça, merci SE !!

Et je viens de voir que mon billet de train était pas remboursable car petit prix et que comme une conne j'avais pris l'assurance annulation qui du coup ne sert à rien...heureusement que j'avais pas pris mon retour !!

Madie  (27.05.2013 à 16:40)

Très bon message Sakurache.

Pour ma part, je viens d'écrire une lettre réclamant mon remboursement. On verra bien...

Mais tout de même, si la décision du liquidateur ne nous est pas favorable, on a le droit de porter plainte non ? ça sent un peu le coup fumeux leur truc !

Vienem  (27.05.2013 à 16:45)

Tu nous tien au courant au cas ou madie! xD

et voui je confirme Saku je suis bien degouté aussi puis bon j'y ai mis une grosse somme aussi y'a qu'a voir le prix des pass et du Paris by night ahem ^^'

mais sur ce coup la sa sert a rien de s'ennerver sur eux de toute façon ils ne lirons pas les commentaires et surtout ils doivent etre autant dans la m**** que nous ^^'

faut juste attendre des nouvelles du remboursement quoi ^^'

courage les filles =)

Sakurache  (27.05.2013 à 16:48)

Merci Madie !! Moi j'attends de voir pour faire une lettre ou un truc du genre. Déjà j'ai pas le temps et faut que je me reconcentre sur mes examens et mon concours. Ensuite, tout le monde veut être rembourser alors je sais pas si c'est bien la peine de faire un courrier pour le moment...

Maintenant faut attendre la décision du liquidateur, y'a plus rien à faire malheureusement...

Madie  (27.05.2013 à 16:52)

Excusez-moi d'avance pour mon coup de gueule ....

Attention c'est parti :

Je comprends que les temps soient durs....Mais MERDE ils le sont pour tout le monde quoi ! c'est dégeulasse de leur part de nous avoir fait miroiter avec les invités pour nous inciter à payer encore plus alors qu'ils savait qu'ils avaient le couteau sous la gorge ! Ce n'est pas honnête de leur part point à la ligne !!!

J'ai bossé dur et ça m'a prit longtemps pour regrouper la somme nécessaire pour me payer mon billet...je l'ai même acheté le jour de mon anniversaire l'année dernière !...Mais on est des dizaines et des dizaines dans le même cas...Sans parler de celles et ceux qui ne sont pas sur Paris et qui ont acheté leur billet de train et leur chambre d'hôtels...

Je suis outrée...véritablement outrée par ce manque de considération...

Alors s'il vous plait Spotlight, arrêtez de nous faire pleurez avec vos "les temps sont durs"...vous aviez l'épée de Damoclès au dessus de la tête...vous le saviez...Et au final, vous nous avez volé.

Voilà...fini ! :D

Sakurache  (27.05.2013 à 16:54)

Classe !! Franchement, c'est parfait Madie, il est très bien aussi ton message-coup de gueule !!

Madie  (27.05.2013 à 16:58)

Lol merci...ça fait du bien aussi !

Vienem  (27.05.2013 à 17:03)

PTDR madie t'inquiete faut bien que sa sorte on est aussi la pour ça xD

et voui clair c'est pas honnete mais ils ont essayer de sauver l'evenement jusqu'au dernier moment, quand on y reflechis c'est sur c'est pas honnete mais bon ils avaient pas des masses de choix, en disant qu'ils avaient des problemes financiers ils etait sur de faire couler l'assoc' au moins ils ont essayer de sauver l'evenement ^^'

après clair que c'est normal de se sentir volé, c'est le cas mais bon mdr

Déguelassepoupette67  (27.05.2013 à 17:33)

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Maddie et Sakourache. Lorsque l'ont sait que l'association est sur le point de couler, on ne vends pas plus de billets !

Même si ils ont essayer de sauvé l'association... C'est déguelasse pour tous les gens qui y ont payés.  Excusé moi de l'expression ! Mais ce n'est pas une fois que l'ont n'a fait dans la culotte qu'il faut serrer les fesses !

Les temps sont dure pour tout le monde, serte, mais je vous conseil de déposer pleinte pour arnaque, car dans la mesure ou il se savait dans la mouise, ils ont tout de même continuer à  vendre des billets. C'est donc une arnaque... Pourquoi continuer de vendre des billet si l'ont sait que l'entreprise va mal, c'est pas honnête... Surtout qu'ils savaient qu'il ne pourrait pas remboursser, si l'association été en liquidation ! Cette pratique est honteuse...

ça va que je n'avais pas les moyens de prendre mes places... Parce que là j'aurais été dans le même état que vous ! En colère de chez colère et je n'aurais pas hésité à déposer pleinte !

De tout coeur avec vous !

tatiie123  (27.05.2013 à 18:37)

Attention je risque de partir en pavé et mon avis ne risque pas de plaire à tout le monde, je m'en excuse d'avance ^^

Au début on va dire que j'avais vraiment envi de faire une convention avec eux ! Mais quand j'ai vu les prix et plus mes proches qui me disaient de ne pas la faire, je ne l'ai pas faite .... J'étais vraiment vraiment dégoutée!!!! 

Et y'a pas longtemps, j'ai commencé à parler de l'assoc' avec mon père et on a vraiment trouvé des trucs louches ... Je peux peut-être me tromper mais j'ai vraiment trouvé des trucs bizarres dans leur assoc' ! 

Je me suis amusée à calculer l'argent qu'il gagnait en vendant 5 pass VIP, 20 pass Heaven, 100 pass Hell, 100 pass Earth et 100 pass Limbes.  Je suis arrivée à peu près dans les sommes de 50 000 € même un peu plus mais j'ai plus la somme exacte. J'ai montré la somme à mon père et il m'a dit que c'était à peine faisable pour un événement de ce genre ! Mais si on rajoute les photoshoot, les autographes, les activités comme le PBN ... Pas besoin d'un million pour faire une convention non plus ! Bon après peut-êtrte que je me rends pas compte et tout ça mais bon ^^'

Et après je me suis demandée où partait l'argent restant ... Voyant la patronne faire beaucoup d'événements, j'ai tout de suite compris XD

Enfin bref l'assoc' me donnait vraiment l'impression qu'elle se foutait de la gueule des fans et qu'elle n'en ratait pas une pour les inciter (pas sur de l'orthographe :O) à acheter, acheter et encore acheter !!!

Et je trouve que c'est trop facile de fermer le site, j'ai pas été vérifiée, le forum est toujours ouvert ? :O Parce que c'est vraiment trop facile sinon ^^' 

Elles sont peut-être désolées pour vous mais je pense qu'il y a de quoi ! 

La moindre des choses c'est de rembourser même si c'est pas l'intégralité ce serait toujours ça ^^'

Enfin bref je suis vraiment mais vraiment mal pour vous !! *fait un immense hug*

Et l'idée de faire une assoc' comme ça quand j'aurais 18 ans me trotte grandement dans la tête ...

Alors si quelqu'un veut m'accompagner dans cette démarche, je suis preneuse XD

enfin bref je suis vraiment désolée pour vous !!!! :/

Et j'espère pouvoir venir avec vous à amnéville !!! :D

Et encore désolée pour le pavé XD 

tatiie123  (27.05.2013 à 18:57)

Han et aussi, dans 2 ou 3 ans je risque de faire une convention aux states, surement celle de Chicago ^^ Alros si y'a des Roadettes intéressées ... :P

Vienem  (27.05.2013 à 18:58)

VOUI MOI!!!! je veux une conv' aux states!! xD

tatiie123  (27.05.2013 à 18:59)

Voui ma vivi !! viens avec moi !! xD

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !