Pour commenter les épisodes déjàs diffusés, et spéculer sur ce qui a déjà été vu. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Je pense que l'on va avoir d'excellentes scènes dans ces deux episodes :
- le 9x04 avec l'univers du magicien d'Oz et Dorothy ainsi que le retour de Charlie (ma geek préférée!!! )
- le 9x05 avec Deanou parlant aux animaux ça va être ENORME !!!!!

"It's going to be a busy year."
Devil May care continue sur la lancée du season premiere. Un rythme qui ne permet pas de pause, tout en nous donnant l'opportunité d'avoir une vraie vision de ce qu'il se passe dans la tête de nos personnages, promettant une saison très "character driven", comme l'avaient annoncé Bob Singer et Jeremy Carver. Et puisque nos personnages mènent l'intrigue, quoi de plus normal que la review soit également centrée sur eux ?
Dean : "Man if you don't think that we would die for you, I don't know what to tell you. Because you, me, Sam and Cas - we are all we've got."
Dean, ou le centre autour duquel tout le reste gravite. C'est lui qui mène la barque. De la mission sauvetage, en passant par son rôle de grand frère, auprès de Sam bien sûr, mais aussi auprès de Kevin, il porte toutes les casquettes, avec brio, malgré le poids qui pèse sur ses épaules. Le plus lourd étant ce secret, lié à la présence d'Ezekiel, secret d'autant plus "heavy" que l'ange est amené à sortir de sa cachette, en vue de protéger Sam. Si Dean assume sa responsabilité, il a bien du mal à regarder "Sam" dans les yeux lorsqu'il s'adresse à son hôte, ce qui est bien normal. Car il fait ni plus ni moins face à sa décision. On ne peut discuter du bien-fondé de vouloir sauver Sam. En revanche, le mensonge lié à son sauvetage pose problème, et Dean en est conscient. Ce sera d'autant plus dur que Sam se sent serein. De plus, comme il le fait remarquer, malgré qu'il clame faire confiance à Zeke (sympa le surnom, au passage), comment être sûr que l'ange fait partie des gentils ? Parce que si Dean se trompe sur les intentions de Zeke, il devra porter la responsabilité des conséquences. Mais ne t'inquiètes pas Dean, je te prête mes lunettes roses, tout va bien se passer.... Et si ce n'est pas le cas, ce ne sera probablement pas de la faute d'Ezekiel (j'y crois, de plus en plus).
Enfin, on ne change pas les bonnes habitudes. Dean ne porte pas seulement la responsabilité de l'état de Sam, mais le fait de l'avoir stopper dans sa quête pour fermer les portes de l'Enfer, et donc des actions des démons toujours sur Terre. Je vois où il veut en venir, même si il est dur avec lui-même, pour ne pas changer. Mais rien d'étonnant à ce qu'il préfère assumer cette responsabilité, plutôt que de laisser son frère porter ce fardeau ? Dean est en full mode big brother et leader, la différence, c'est que je pense qu'il est plus solide qu'auparavant, plus mature aussi dans sa façon de penser, ce qui lui permet de s'ouvrir un peu plus et d'avoir les bons mots pour tous (voir son discours très émouvant sur l'importance de la famille envers Kevin, et ses dires très justes sur le passé qui n'est que le passé envers Sam).
Mature dans ses interractions avec tout le monde, d'ailleurs. Je ne sais pas quel âge est censé avoir Tracy, en tout cas, je ne sais plus, mais le Dean d'avant aurait glissé une ou deux vannes pour la draguer. Là, il réagit totalement en adulte et en chasseur expérimenté et confirmé, j'ai aimé le voir agir ainsi. Ca ne l'empêche pas d'avoir de bons petits commentaires, mais je préfère que ceux-ci soient dirigés envers Abaddon (démon ou pas démon, y'a quand même une certaine tension entre les deux qui n'est pas négligeable :p), qu'envers Tracy.
Pour conclure sur Dean et pour reprendre ses mots, yes, you're awesome, big bro.
Sam : "I’m happy with my life for the first time in forever. I am. I really am. Things are good."
Sammy, poor Sammy, you can't catch a break ! Si j'ai aimé la référence aux saisons précédentes et à l'apocalypse pour cause de continuité, j'ai trouvé ça tellement injuste que cela ressorte sur fond de reproches envers Sam. Ok, Tracy ne savait pas qu'il avait payé le prix fort pour ses actes, mais quand même ! J'avais envie de lui dire, "les démons torturent les gens, c'est comme ça, ça aurait pu être une toute autre raison que celle de célébrer la sortie de Lucifer, ils auraient quand même tué tes parents, cocotte". Sam n'a pas à porter cette responsabilité à mon sens, plus maintenant en tout cas, et je suis contente que Dean en ai non seulement fait la remarque à Tracy, mais aussi à Sam. Car big bro a raison, après tout le bien que Sam a fait, il a mérité de pouvoir tourner la page et de laisser le passé au passé pour se concentrer sur le présent.
Quand à son dernier commentaire, sur le fait qu'il se sente si bien, c'est à la fois un réconfort, et un déchirement. Oui, il a des raisons de se sentir bien, et ça fait plaisir de le savoir heureux de vivre, de le sentir concentré, et serein, mais qu'en sera-t-il quand il saura pour Ezekiel ? Et je me pose la question... Est-ce que ce sentiment de paix est seulement imputable à Sam du fait qu'il se sente vivant, ou bien Zeke a-t-il une influence sur son humeur ? Est-ce que l'ange, en trafiquant la mémoire de Sam, a pu avoir un impact sur sa façon de voir les choses ? Parce que si c'est le cas, Sam aura une raison de plus d'être en colère. Non seulement, il n'a eu aucun pouvoir de décision (ou quelque chose de complètement insignifiant) dans son retour parmi les vivants, mais en plus, il se pourrait que ses sentiments d'aujourd'hui ne lui appartiennent pas tout à fait. J'espère que non, que c'est bien lui et seulement lui, qui ressent ça, dans le sens où ça pourrait permettre de réduire sa colère le moment où ça explosera, et parce qu'il a déjà suffisamment de raisons de péter un câble, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question. J'ose espérer que Zeke est très prudent sur l'influence qu'il peut avoir sur Sam, à ce niveau-là.
En attendant que la révélation ne se fasse, on profite tout de même de voir Sam si heureux, et conscient de ce qu'il a. Il y a une citation dont je ne sais plus l'exactitude, qui dit que le vrai bonheur, c'est d'être conscient de ce que l'on a. Sam nous le prouve.
Ezekiel : "Dean Winchester, you are doing the right thing."
*met ses lunettes roses* J'aime tellement ce personnage ! Et j'ai totalement confiance en lui. Encore une fois, dans sa façon de s'exprimer, dans sa douceur, dans sa dignité, on sent un certain sentiment de sécurité. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lui faire confiance, il n'y a aucune raison de douter de lui. De plus, il pourrait jouer les confidents pour Dean qui, ma foi, en aurait bien besoin, même s'il ne va pas intervenir tout le temps, au risque que Sam finisse par se poser des questions (mais j'ai dans l'idée que ça pourrait bien arriver prochainement). Le fait qu'il prenne des risques, étant donné son état (ses ailes décharnées font peine à voir, mais au passage, l'effet visuel était superbe), pour protéger Sam.... Si ce n'est pas une volonté de tenir parole, ça ! Alors, peut-être que je me trompe, on verra bien, mais je ne peux croire à de mauvaises intentions de la part de Zeke (j'adore sa réaction à l'évocation de son surnom, d'ailleurs XD). Innocent jusqu'à preuve du contraire, et puis c'est tout ! :p
Sinon, outre son effet sur la mémoire de Sam, je me pose une autre question, concernant l'état de ses ailes : est-ce que tous les anges sont dans le même cas, à savoir, ont-ils des restes de leurs ailes, mais elles sont tellement abimées qu'elles sont inutilisables ? Ou bien, est-il le seul, ou l'un des seuls, à les avoir encore, et dans ce cas, pourquoi ? Et puisqu'elles sont présentes, peuvent-elles éventuellement guérir ? Si oui, ça pose la question de la chute de Zeke.... C'est pas parce que je crois que c'est un des good guys, qu'il ne peut pas avoir ses propres secrets ! Après tout, on ne sait pas comment il s'est blessé durant la chute :p
Kevin : "It's been a bad couple of days, I haven't slept, I haven't eaten... I’m pretty backed up."
Poor Kevin ! Lui non plus n'a pas la vie facile. Il se sent enfermé, et il est prédisposé à ce que la manipulation mentale de Crowley fonctionne sur lui. Le pauvre me fait de la peine. Ne pas savoir si sa mère est vivante ou morte, et ne pouvoir rien faire pour vérifier.... Dur ! Mais Dean a raison, l'extérieur est loin d'être "safe", étant donné ses vertues de prophète. Démons, anges, tous se feraient un immense plaisir de mettre la main sur lui, et aucun ne lui ferait de cadeaux.
Et ça fait du bien d'entendre Dean parler de Kevin comme étant un membre de la famille (au passage, j'aime aussi le fait qu'il ai mentionné Cas', ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé), parce qu'il a besoin d'entendre ça, et de ne pas se sentir comme un outil utile pour le moment, et jetable quand le moment sera venu. Il a besoin de se sentir valorisé en tant qu'être humain et membre à part entière du clan Winchester, et j'espère qu'il se souviendra des mots de Dean. Now, sèche tes larmes, jeune prophète, tout ira bien.
Crowley : "Torture? Brilliant. Can't wait to see Sam in stilettos and a leather bustier really putting the S.A.M into S and M."
Crowley a beau être en mauvaise posture, ça ne l'empêche pas de faire des commentaires dont il a le secret. Chacune de ses apparitions est un pur plaisir, et ça fait du bien de le retrouver ! Malgré tout, on sent que les trials ont eu un effet sur lui, qu'il le veuille ou non. Ca le travaille psychologiquement, et ça va être intéressant de voir quel impact cela aura sur son évolution. Malgré cela, le personnage ne perd rien de son sel, et de son goût pour la torture, du coup, excellente idée des Winchesters que de le laisser seul face à lui-même. :p C'est comme attendre dans une file d'attente, personne n'aime se retrouver seul dans le noir avec pour seule compagnie ses pensées les plus sombres.
Abaddon : "The King is dead. Long live the Queen."
Comme pour Crowley, quel plaisir de retrouver Abaddon ! Supernatural a une liste très classy de démons, chefs de file, et bien écrits, et Abaddon n'est pas une exception. Et tant mieux, tant mieux qu'ils aient fait revenir Alaina Huffman ! Il était difficile d'imaginer quelqu'un d'autre à sa place. Et comme l'a souligné Hecate, c'est tout à fait dans la personnalité du personnage de vouloir récupérer un hôte tel que Josie Sands.
Bref, Abaddon sera un big bad sur lequel il faudra compter cette saison, elle a peut-être battu en retraite face à Ezekiel pour le moment, mais lorsqu'elle reviendra, il faudra s'attendre à ce qu'elle frappe fort ! D'autant qu'elle s'adapte très vite à son environnement... Elle va poser quelques problèmes à nos Winchesters, et je m'en réjouis d'avance !
Tracy, Irv & Co : "Hell, weird's what we do."
Bon, j'ai pas grand-chose à dire, hormis que j'ai bien aimé Irv et que j'aurais aimé le connaitre un peu plus, dommage qu'il y soit passé.
Pour Tracy, mon avis est plus mitigé... Ok, j'avoue que mon avis est biaisé, à cause de son comportement envers Sam, même si elle a ses raisons, j'ai pas aimé... Mais en dehors de ça, elle ne m'a pas conquise. Cela dit, je vais éviter de porter un jugement trop hâtif sur elle pour le moment. Puisqu'elle est encore vivante, on peut être amené à la revoir, et je verrais à ce moment-là.
Ceci étant dit, c'est bien de voir d'autres chasseurs. Le réseau des Winchesters s'étend, et étant donné les circonstances, c'est une très bonne chose. Ca, et ça rentre aussi dans les attributs de véritables Men of Letters. Le bunker pourrait retrouver son rôle d'antan.
Un petit mot de technique : encore une fois, nous avons eu droit à de très belles performances de nos acteurs. Jensen Ackles est toujours aussi doué, on ressent toute la volonté de Dean de jouer les leaders, comme son malaise face à Ezekiel, dans sa voix, mais aussi dans ses expressions corporelles et faciales.
Jared Padalecki ne cesse de me bluffer. Il a tellement grandi en tant qu'acteur, c'est dingue de voir ce qu'il est capable de faire ! Bien sûr, il maitrise à la perfection le personnage de Sam, mais il est aussi excellent lorsqu'il doit interpréter Ezekiel. Sa performance est d'autant plus impressionnante que c'était sa première dans la peau de l'ange, avant même que Tahmoh Penikett ne soit casté pour le jouer dans le premiere ! J'ai particulièrement aimé sa réaction face au "Zeke" de Dean, c'était parfait ! Il nous donne vraiment l'impression que c'est facile, même si on sait que ça ne l'est pas.
Quand au reste du cast, Mark Sheppard, Osric Chau, Alaina Huffman, tous excellents dans leurs rôles respectifs, c'est bon de les revoir !
Les guests sont pas mal aussi, surtout Irv... j'ai déjà plus de mal avec l'actrice qui joue Tracy, et ça a peut-être influencé ma vision du personnage en plus du reste. Mais à voir par la suite, si elle revient.
Côté vfx, sets, réal, etc... Guy Norman Bee aux commandes, donc boulot impeccable, rien à redire. Les sets sont superbes, mention spéciale à la ville abandonnée, et bien sûr, le bunker, toujours aussi classe ! Les effets visuels sont énormes, c'est vraiment magnifique le travail réalisé par l'équipe qui gère les effets spéciaux ! Mention toute particulière à l'apparition d'Ezekiel et de ses ailes décharnées ! L'image est juste sublime !
Bref, Devil May Care est un bijou, j'ai adoré un peu plus à chaque visionnage, et si ça s'annonce comme ça pour le reste de la saison, on pourrait avoir là la meilleure de toute la série... C'est du lourd, c'est prometteur, et je ne peux qu'en redemander !

Très beau pavé ma Dlo :D
C'est vrai que Tracy fait un peu "pouffe" aux premiers abords, et j'ai pas aimé non plus ce qu'elle a dit à Sam... mais elle savait pas toute l'histoire :( Et puis je pense qu'après l'explication de Dean elle s'en ai voulu. Donc je dois avouer qu'au final elle est plutôt un top qu'un flop :)
Et juste, tu connaissais déjà l'actrice avant et ça a nuit à ton jugement ou j'ai mal compris ? :O
Sinon pour Zeke je suis on ne peut plus d'accord ;) Innocent tant qu'on a pas prouvé qu'il est coupable, c'est tout à fait sa ! Et j'espère aussi que le Sam heureux était Sam à 100%... *croise les doigts* Je pense que si Zeke influence de ce côté la c'est surtout au niveau de sa santé.

Hâte de voir l'épisode où Dean qui parlera aux animaux x'D !
J'en pleure d'avance x'P ! pauvre chou x) !

Très beau dessin que je viens de trouver donc je partage *-*
(plus grand: clique droit > afficher l'image)

Nope, je disais que j'ai pas aimé l'interprétation de Tracy par l'actrice, j'ai pas été convaincue par son jeu pour le moment ;) (Cela dit, son visage ne m'est pas inconnu, même si je serais incapable de dire où je l'ai vu lol). Et oui, je sais bien que Tracy ne savait pas, mais comme je l'ai dis, je reconnais que mon avis est forcément un peu biaisé du fait que c'est Sam qui est la cible des reproches. Et que ça n'empêche pas que les démons étant des démons, ils auraient pu invoquer n'importe quelle raison pour torturer, ça n'aurait rien empeché, d'où le fait que je trouve ça un peu injuste :p Mais bon, je veux bien admettre qu'elle est jeune et qu'elle a besoin de se forger avant d'être moins impulsive dans son approche.^^
Magnifique dessin sinon :) (et merci^^)

Titre du 912 > Sharp Teeth
Alors, loup garou? autre?

Beaucoup de bonnes choses pour moi dans ce deuxième épisode.
Je ne peux pas dire que je l’ai préféré à celui de la semaine dernière, ni que je l’ai moins aimé. Je pense que l’excitation de retrouver SPN, la bonne petite musique de départ avec des images bien choisies qui me touchent plus particulièrement m’ont mise dans un « état de transe » instantané qui ne s’est pas reproduit cette semaine (Et il y a aussi certainement le fait que ma tête est un peu prise par la dure réalité ^^ et que je ne profite pas à fond de ce plaisir qu’est le visionnage de ma série favorite !!!) MAIS je ne trouve que des choses très positives à dire !!!!
Ce que j’apprécie le plus dans ces deux premiers épisodes, c’est que je retrouve mes repères, les petits détails et les thèmes récurrents qui font que j’ai adoré la série depuis ses tous premiers instants :
- Le caractère des personnages. Sam est toujours dans l’objectif de faire au mieux, il forme une équipe solide avec son frère et il est n’a toujours pas réussi à se débarrasser de son aimant à poisse !
Dean est toujours aussi protecteur, il sait trouver les mots pour réconforter les autres (mais est incapable de se réconforter lui-même) et il se fait toujours exploser la tête par les nanas !
- Les petites touches d’humour qui vont du « légèrement cucu » avec Kévin qui est constipé ou Dean qui protège la partie la plus précieuse de son corps d’éventuelles radiations, aux plus anecdotiques avec les pseudos qu’ils se choisissent (Stark, Banner and « cause I’m Kevin freaking Solo » « Yesss … Sir » ! Yeah baby !!!^^) ou les p’tits surnoms qui rendent assez dubitatif le « surnommé » (la tête de Sam/Ezekiel quand Dean l’informe que dorénavant il va l’appeler Zeke, priceless ! Pour le coup, j’ai eu une petite pensée pour Cas ^^), en passant bien sûr par du plus « subtile » avec Abaddon qui a aimé le corps de Dean dès qu’elle l’a vu et a des idées fort peu catholiques depuis (rhô ben moi aussi dis donc ^^) et qui, je cite : « arrachera son tatouage pour lui enfumer le derrière » (oui j’essaie d’être polie sur le forum ^^). Alors quand même, sur ce dernier point, Objection !!! Je m’oppose farouchement !
« Très chère, je suis sûre que nous pouvons trouver un terrain d’entente. Eventuellement, j’accepterais que tu lui arraches ses vêtements devant la caméra mais cette histoire devra s’arrêter là. » Ou, en version moins édulcorée : « Retire tes sales pattes espèce de grognasse ou c’est moi qui vais t’enfumer !!! »
- Les situations inextricables aux cours desquelles les héros gardent la tête haute (même si elle est complètement explosée) et ne baissent jamais les bras (même lorsque ceux-ci se déploient en ailes quelque peu déplumées ^^ ou se font tordre dans tous les sens par une démone bitch !). Les Winchester sont bien loin de gagner à tous les coups mais même s’ils doivent ramper, ils continuent d’avancer !!!
- Les effets spéciaux fort sympathiques. Le Sam angélique, même s’il était un peu déplumé, était magnifique !!!! Et quelque part, je trouve que ça rend justice à Sammy qui, malgré ses erreurs, avait souvent d’excellentes intentions.
- Les brusques changements de situation. Tracy, petite proie fragile, qui s’avère être une chasseuse et qui redevient une proie juste quelques secondes après avoir réussi sa chasse.
- Le sang qui gicle. Ah, ben oui, je ne m’en lasse pas ! Ca doit être mon côté sadique ^^
Je trouve aussi que « la culpabilité » était vraiment très présente dans cet épisode : Tracy qui remue le couteau dans la plaie avec Sam, le copain chasseur qui a donné ses potes, la militaire en charge de l’enquête (qui aurait peut-être dû éviter le spring break ! lol !) … et bien sûr Dean avec son secret qui devient de plus en plus lourd à porter et le fait que, pour protéger son frère, il n’a pas fermé la porte des enfer et qu’il a la mort d’innocents sur la conscience (Un grand merci à Zeke d’avoir tenté de lui remonter le moral).
Concernant ce dernier sujet, je fais un sondage : Levez la main ceux qui pensent sincèrement que Dean aurait dû respecter l’idée que Sam avait le droit de mourir ?
Le fond de ma pensée est le suivant : plus de Sam, plus de SPN ! Pour moi, au-delà de son rôle de frère, Dean a également un rôle de parent vis-à-vis de Sam. Il a été amené à prendre des décisions qui allaient à l’encontre de la volonté de son frère mais qui, malgré tout, étaient pour son bien.
Alors bien sûr que Sam a le droit de mourir mais durant tout l’épisode on sent bien qu’il retarde l’échéance dans sa tête (il laisse même l’image mentale de Dean zigouiller l’image mentale de Bobby). On a l’impression qu’il sait que Dean va trouver une solution et il ne met pas trois jours à accepter l’aide apportée par son frère. Il ne lui pose même pas de questions. Il lui fait totalement confiance. C’est ce qui m’a montré que Sam n’abandonnait pas Dean une nouvelle fois et, quelque part, j’en ai aussi déduit qu’il n’avait pas vraiment envie de mourir. Ce qu’il veut et ce qu’il dit c’est qu’il préfère mourir pour ne plus prendre le risque de faire du mal. C’est un pis-aller, voire un sacrifice, pas une réelle volonté de mourir.
Alors, je persiste à dire que la décision de Dean est la bonne (même si on peut avoir des doutes raisonnables sur la bonne volonté de Zeke – que j’aime toujours personnellement ^^). Si Dean n’avait pas accepté cette chance qui s’offrait à eux, ça aurait eu un effet dévastateur sur moi. Pas vous ?
Voilà, c’était mon petit pavétounet. Merci à ceux qui m’ont lue. Maintenant je vais lire tous les commentaires que j’ai raté depuis mercredi matin ^^

Un grand merci pour les p’tits dessins FreyaX, toujours en phase avec toi Hecate, plutôt d’accord avec la plupart des commentaires, bon retour à certains, bienvenue à d’autres et magnifique pavé Dlo !
Concernant le sujet "Abaddon", je pense que c’est le meat suit qui correspond le mieux au caractère du personnage et je n’y vois pas de raccourci scénaristique. D’autre part, il est bien connu que les femmes peuvent être bien plus teignes et manipulatrices que les hommes donc ça me plait toujours lorsque la grande méchante est une femme (même si j’adore Crowley, que j’ai toujours eu un petit faible pour le démon aux yeux jaunes et que j’ai adoré Lucifer ! ^^). De plus l’actrice joue très bien ce rôle et ça ne fait que renforcer notre soutien aux Winchester. Plantez-la les gars !!! ^^
Concernant les erreurs passées (et à venir) des Winchester, je crois que ce sont des humains surhumains ^^ Ils font des erreurs comme tout le monde et ils font leur possible pour surmonter la plus grosse difficulté du moment. Parfois ils sont obligés de faire un choix parmi toutes les catastrophes qui leur tombent sur la tête. Et souvent, ils ne sortent pas victorieux. Dans le cas contraire, ils sont tout au moins bien amochés. Ca c’est pour leur côté humain. En revanche, ils ont un moral d’acier et rien ne peut les arrêter. Ca c’est leur côté surhumain. Personnellement, j’apprécie beaucoup qu’on nous montre leurs erreurs, qu’on développe leur côté « normal », plutôt que de faire valoir des « superpouvoirs » quelconques. L’intérêt pour moi, c’est de voir des gens comme vous et moi (à peu de choses près ! lol !) qui sont capables d’accomplir de grandes choses juste parce qu’ils en ont la volonté. Et ce, même si le chemin pour y arriver est difficile et qu’ils cumulent les erreurs. Euh … je ne sais pas si c’est très clair ce que je dis ??? ^^
Petite réflexion que je me suis faite à moi-même en vous lisant : Je ne sais pas si c’est mon âge avancé, le fait que j’ai toujours un train de retard entre ma review et le visionnage de l’épisode ou que j’ai la tête ailleurs mais quand je lis les différents commentaires, je m’embrouille. Finalement, dans le même topic, nous avons les personnes qui parlent des épisodes qu’elles ont vu, celles qui évoquent les synopsis des épisodes à venir et celles qui font des spéculations à partir des spoilers qu’elles ont lu sur le site ou ailleurs. Alors j’ai bien conscience que tout ça est en lien avec la saison 9 et je comprends tout à fait que ce soit plus simple de tout regrouper dans un même topic. Seulement je me demandais s’il ne serait pas possible de faire un topic où on discuterait des épisodes après leur diffusion, où on évoquerait nos ressentis à chaud … comme à froid ! lol ! Et un autre où ceux qui le souhaitent pourraient intervenir sur les spoilers, argumenter sur leurs spéculations ou même joindre des liens sur des discussions en cours sur d’autres sites … J’insiste bien sur le fait que ce n’est qu’une idée et que je comprendrai tout à fait si on me dit : « non, pas possible » ou "non, je ne vois pas l'intérêt" ^^

Alors, déjà, merci ! Et je te retourne le compliment pour ton pavé, toujours très agréable de te lire :)
Sinon, concernant ton idée concernant deux topics séparés : je pense que ce serait déjà moins le bazar dans les commentaires si tout le monde mettait un titre suffisamment explicite à leur message (moi la première d'ailleurs, je reconnais ne pas le faire tout le temps même si je devrais lol). Ceci étant dit, je ne suis pas contre l'idée, bien au contraire, mais je vais laisser les autres donner leur avis afin de savoir si la majorité est plutôt pour ou plutôt contre (dans le sens où je voudrais pas me retrouver avec un topic sur les deux qui coule comme beaucoup d'autres qui ont pourtant été demandés). :)
Je vais aller faire un sondage express dans un topic approprié afin de tester, et on verra à ce moment-là :)

J'aimerai préciser que j'ai adoré ce que vous aviez dis, votre pavé est parfait :D [ Je ne sais pas si ça se dit comme ça ] surtout a propos ' des petites touches d'humour ' vous lisez dans nos pensées c'est ça x'D !?

Oki doki ma Dlo ;)
Lydean: Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Dean et le choix de garder Sam en vie. De toute façon on sait très bien qu'un Winchester ne peut pas vivre sans l'autre, et même si sa les fou dans une muise pas possible par la suite, au moins ils auront essayer et ils seront toujours ensemble, que sa soit en bon état ou non xD Et puis concernant Sam, c'est vrai qu'il n'était pas tout à fait sur de lui, et que peut être s'attendait-il à ce que Dean le sauve comme à chaque fois ? Tout ce qu'il voulait avant tout, c'était protéger les autres, comme toujours ♥

Voilà qui est pas très rassurant... (en rapport avec le vrai ange de la Bible, d'après ce que j'ai compris)

Je sais pas d'où ça sort, parce que j'ai cherché et je n'ai rien lu sur Ezekiel comme proche de Lucifer. A vrai dire, la Bible ne semble pas reconnaitre d'ange par ce nom, par contre, il y a un prophète.
Ceci dit, il existe dans d'autres folklores (peut-être la kabbale ? j'ai pas vérifié) un ange Ezekiel qui est l'ange de la transformation, mais j'ai pas trouvé grand-chose de plus à son sujet.
Mais bon, admettons qu'il y a bien une source théologique officielle qui dit qu'Ezekiel ait été l'un des anges proches de Lucifer, je refuse de croire que notre Zeke puisse puiser sa source ici :p Je ne croirais aucune source qui pointe dans cette direction tant que j'aurais pas vu ça dans la série :p Juste un avis personnel, oeuf corse.^^
Après, je suis sûre qu'il cache des trucs, mais ça veut pas dire que ce sera forcément un bad guy au final XD

Oui c'est vrai ma Dlo, je m'emballe pas, en tout cas j'espère que c'est pas un signe lool *veux croire en Zeke aussi* Mais bon mon experience avec SPN me rend un tentinet (un petit % lol) méfiante quand même :')

Ah mais je comprends tout à fait lol, la confiance aveugle en Zeke n'engage que moi, et c'est surtout moi que j'essaie de convaincre parce que je ne veux pas me laisser aller à psychoter sur ses intentions (même si il pourrait y avoir des raisons, notamment l'expérience apportée par huit saisons de SPN XD) :p D'autant plus si ça vient de paroles qui ne semblent pas trouver de vraies sources dans le folklore (après, peut-être que je n'ai pas les bonnes sources non plus).^^
Je comprends la méfiance, que je le veuille ou non (plutôt "ou non" d'ailleurs), j'en ai un peu aussi, même si c'est minime :p

Dlo et ses lunettes roses ;)
Je pense pas non plus qu'il soit lié à Lucifer, mais pas parce que je pense que c'est un bon gars, juste parce que je pense qu'ils ont fermé le chapitre Apocalypse/Lucifer et que la série est passée à autre chose. Je pense pas qu'ils y reviennent.
Après, comme Freya, je croirais que Zeke est quelq'uun de bien quand la série m'aura prouvé que c'est un bon ange. Avant ça, je ne lui fais aucune confiance, surtout pas avec Sammy

Ben, elles sont belles mes lunettes roses ! *fière*
Je prie que Zeke ne me déçoit pas, ou j'aurais droit à un grand moment de solitude lol. Mais je prends le risque ! Zeke is a good guy, épicé tout ! :p

Yep c'est de la tumblr source donc pas très fiable mdr, mais d'un côté si ils veulent se rapprocher de The End... enfin pas sur que sa soit leur attention mais sait-on jamais lol

Ouais, bon, The End, ça reste une théorie de fans, hormis le fait que Cas' soit humain (et encore, il est quand même loin du Cas' dépressif drogué et fan d'orgies de The End XD) et qu'on se rapproche de 2014, on n'est pas dans le même contexte. Même la possession de Sam est trop différente dans le sens où il a le contrôle de son corps, vu que Zeke reste caché... Enfin perso, même si c'est pas idiot, je suis pas convaincue que ce soit l'intention de Carver (et y'a tellement mieux à faire que ce qui a déjà été fait, même furtivement :p).... Mais bon, c'est juste mon opinion, et je peux me tromper, oeuf corse.^^

J'adooore Lucifer (bizarre à dire lol) mais je serais déçue qu'ils repartent dans cette direction honnêtement.
Enfin, on verra pour le moment Carver ne m'a pas déçue, il n'y a pas de raison qu'il commence maintenant. Cela dit, vu qu'ils ont stoppé l'apocalypse, techniquement ce qui s'est passé en 2014 n'arrivera pas. Ils ont déjoué Fate en re-piégeant Lulu

Amen, sister !

Mais non Dlo, nous serons au moins deux à partager ta solitude ! lol ! J'ai confiance en Ezekiel dpeuis le premier épisode. D'abord parce que ses yeux (que ce soient ceux de son hôte dans le premier épisode - ouh ch'tit pépère ^^ - ou à travers ceux de Sammy - Grrr, aussi ^^) me parlent. Si, si, ils me disent : "Moi être super gentil !"
Ensuite j'ai toujours eu foi en l'instinct de Dean qui ne se permettrait pas de faire n'importe quoi avec Sammy.
[Bien sûr je sais que cette décision a été prise dans l'urgence et que Dean n'a pas eu trop le choix mais il fera tout pour son frère. Donc, même s'il s'avérait que Zeke n'était pas aussi digne de confiance qu'on le pense (Nooonnnn !), Dean trouvera toujours une solution.]
Et enfin, en seulement deux épisode, ma confiance en lui s'est renforcée. Quand on voit comment Sammy se remet et l'état des ailes de Zeke, je me dis que notre petit ange fait bien son boulot (ce en quoi il s'est engagé) et qu'il ne profite pas du corps de Sammy pour lui pomper son énergie et se remplumer ^^
D'ailleurs, pour Benny, je ne m'étais pas trop trompée non plus ^^ Tous passent par les yeux j'vous dis ! lol !

Merci, je me sens moins seule ! :p Et je plussoie ton argumentaire.^^

Voilà, le topic vient d'être renommé en Saison 9 (Commentaires Episodes). Ce n'est pas encore effectif dans le menu de droite, mais ça ne saurait tarder.
Ce topic servira donc désormais à commenter les épisodes qui ont été diffusés, que ce soit sur la CW ou chez nous.
Pas de spoilers sur la suite donc, (spoilers dans ce topic) pas de théories non plus sur ces spoilers. En revanche, vous pouvez théoriser sur ce que vous venez de voir dans les épisodes.
Afin que le topic reste le plus clair possible, je vous demanderai, dans la mesure du possible de bien vouloir titrer vos messages. Les titres devront préciser sur quel épisode se porte votre message, et, le pseudo du membre à qui vous répondez (dans le cas où votre message ne s'adresse qu'à une seule personne).
Merci de votre compréhension, et bons débats ! :)

Bwaaaaaaaaaaaaaah !!! Beaucoup de choses à dire, mais je n'ai retenu que la fin !!!
Oh, Cas' :'( Zeke, t'avais pas le droit !!! Bwaaaaaaaaahhhhh !!! Je suis en colère, damn it !!!

Encore un très bon épisode, hâletant à souhait celui là, j'avais trop hâte que les Winchester arrivent et zigouille cette garce qui faisait tant de mal à ce pauvre Cas :/
En parlant de lui je l'ai trouvé juste excellent dans cet épisode, Misha nous prouve que lui aussi à une palette de jeu à nous offrir des plus intéressante.
Et sans parler de Jared qui est juste brillant dans son switch Sam/Zeke, j'ai vraiment l'impression d'avoir deux personnages complètements différents, il a un don particulier pour faire voir la différence, j'adore.
Sinon le secret de Dean commence à devenir de plus en plus lourd pour lui, d'autant plus qu'il est obligé de virer Castiel, et là je pense que ça devenir beaucoup plus difficile pour lui qu'il ne l'aurait cru. Et puis le regard de Cas à la fin quand il lui dit qu'il ne peut pas rester ici, c'est juste déchirant :(
Encore un épisode super, et vraiment intéressant, comme d'hab, on a qu'une envie, voir la suite !!!

Avis mitigé sur l'épisode, beaucoup de choses que j'ai adoré (Cas humain), des choses que j'ai détesté (la fin WTF!!!) et pas mal de choses qui m'ont fortement gêné.... mais je suis trop pleines d'émotions pour etre objective alors review demain à tête reposée si j'ai 5min....

INTENSE! Gosh c'était intense! DIANTRE.
ZEKE NOOOOOOOOOOOOOOON WHAT IS WRONG WITH YOU I LOVED YOU WHAT ARE YOU DOING NOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!
Sinon OH MY GOSH j'aime pas étaler ça partout mais DESTIEL DESTIEL DESTIEL DESTIEL c'était trop beau et parfait JUSQU'A CE QUE ZEKE OUVRE SA BOUCHE!!! WHAT??!
Mais pourquouaaaaaaaaaaaaaaaaaa je comprends pas!!!!
Et j'ai faillit fondre en larmes à un certain moment donné! Holy crap! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai envie de tout revouar!
Cas humanisé est excellent! "Don't you ever tire of urinating?" mdr
Sinon la promo du prochain! Ca donne enviiiiiiiiiiiiiiiiie! Que j'ai hate!
Oh oh oh et aussi me likey le nouveau méchant! J'espère qu'on va le revoir vite!
Et HS mais lol la promo pour The Tomorrow People, Mark P. is "the devil in disguise" non vraiment?! Ils atterrissent eux :p
Oh oh oh oh et Cas est allé à Detroit! Serait-ce un siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigne?
Mais Dean & Cas! *.* Deanou il a eu peur! C'était beau! Et tragique! Et doux resus!
Et FUDGE YOU ZEKE! Je t'ai adoré et détesté en 5 minutes whyyyyyyyyyyyyyy je voulais Cas au bunker! *repleure* Et il est dévastaté à la toute fin pauvre bébé! Alors qu'il viendait de dire qu'il aimait son temps passé avec Deanou! *outrée*

Nan mais la fin quoi.... L'incompréhension et la tristesse dans le regard de Cas', j'arrive pas à m'y faire ! Ca me met en rogne, mais d'une force !