700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Dlo + ReapersFreyaX  (28.10.2013 à 01:15)

Aaah merci ma Dlo, je m'en suis mal rappelé alors, c'est donc les reapers qui choisissent leurs apparances :)

Mais je confirme sa reste quand même confus tout sa ^.^" Même si j'ai un peu près réussis à mettre de l'ordre dans mes idées à leur sujet xD

Faucheusescupoftea  (28.10.2013 à 09:11)

Après l’épisode 4.15 Death Takes a Holiday / De l’autre côté, j’avais retenu que l’on peut tuer une faucheuse par une lune de solstice avec la faux de Death (mais je n’ai jamais essayé).

Tuer l’ange de la mort avec une épée d’ange c’est logique, mais pour Alastair il était peut-être plus facile de prendre la faux de Death qu’une épée céleste. D’ailleurs connaissait-il l’existence de ces épées ? Lulu savait mais n’avait pas intérêt à révéler le secret à un démon, ils ne sont pas toujours fiables (croyez-moi).

Et même si l’ange de la mort n’est pas un ange, les épées du Paradis permettent aussi de tuer certains démons, les chiens de l’enfer etc, donc pourquoi pas des faucheuses. (Est-ce que les faucheuses vont au Paradis, en Enfer ou au Purgatoire ? est-ce qu’elles y vont toutes seules puisqu’elles connaissent le chemin ?)

Quant à l’apparence de Tessa, même si elle est sûrement au goût de Dean, je ne pense pas qu’elle soit forgée à partir des désirs de Dean. Je pense que c’est l’apparence qu’elle utilise habituellement quand elle veut se matérialiser. Mais c’est une impression qui me vient de l’épisode 4.15 pas une certitude (Y a-t-il des certitudes dans Supernatural ?).

9.04deanlove35  (30.10.2013 à 03:02)

C'était juste génial ! Au premier visionnage, le constat est plus que positif, je me suis éclatée ! Bon et y'a évidemment des choses à dire du côté de Zeke et des broments à foison dans cet épisode !

On enchaine les bons points cette saison.^^

9x04FreyaX  (30.10.2013 à 03:05)

Un direct sans beug, perfect :D

Épisode bien sympathique, sans prise de tête !

Sa fait vraiment plaisir de revoir Charlie qui est toujours fidèle à elle même ^.^

Tout comme elle, Oz c'est mon enfance, et c'était vraiment sympa de revisiter le conte sous cet ange :O

Comme Sam & Dean avec les livres de Chuck, le magicien d'Oz est en faite tiré de l'histoire de Dorothé, une... chasseuse :P

Un seul petit point qui m'a déçu: l'utilisation des célèbres souliers rouges ! J'aurai préféré que Charlie les enfile et se retrouve avec une sorte de pouvoir plutôt que la sorcière se retrouve avec un talon dans la tête lol

Voili voilou, résumé plus détaillé demain avec les sous-titres :D

Bonne nuit tout le monde ♥

904kateanddin  (30.10.2013 à 03:05)

Comme Dlo lol, je sais même pas quoi dire tellement cet épisode était génial de A à Z!!

TOUT était bien!!!

9x04Lydean  (30.10.2013 à 07:28)

Voui alors de mon côté je ne suis pas super enthousiasmée ! J'ai bien aimé mais sans plus. Je revisionnerai l'épisode plus tard avec les sous-titres. J'ai peut-être mal compris certaines choses.

Rapidement, en positif, je dirai tout de même :

- For those about to rock de AC/DC (extase totale !!!)

- Le retour de Charlie

- Les intervention de Crowley (Mouahaha !)

- Dean et son rôle de grand frère protecteur ... aussi et surtout avec Charlie

- Les effets spéciaux ...

... et j'en oublie ^^

9x04Hecate  (30.10.2013 à 08:55)

Slumber Party était probablement mieux que ce que je m'attendais mais il reste quand même juste un 'OK' épisode pour moi. J'aime pourtant les stand alone mais celui là ne m'émeut point ^^ Le monde d'Oz n'étant déjà pas ma tasse de thé, l'histoire du 9x04 m'est donc bien fade.

En ce qui concerne le positif (parce qu'il y en a, j'ai pas dit que j'avais détesté non plus hein )je suis  contente d'avoir revu Charlie - certaines scènes entre nos boys sont bien interressantes - une pitite manifestation de Zeke qui ne passe pas inaperçue cette fois (ça y est Sam pose des questions ^^) - quelques lignes de la part de notre King of Hell d'amour qui font toujours leur effet - et évidemment un coup d'AC/DC 'For Those About To Rock' qui remonte bien le moral et qui rappelle qu'on est quand même bien dans Supernatural... c'est donc un épisode qui est quand même au dessus de la moyenne (contrairement à certains du début de la saison 8) et donc pour rester dans le positif, on reste quand même dans un trés bon début de saison ^w^ (même si c'est vrai que celui là ne fera pas partie de mes préférés ^^)

Bref je pense le re-regarder en VOSTFR pour peut être apprécier d'avantage certains passages et me donner une encore meilleure opinion de l'épisode ^^

Lydean + Hecatekateanddin  (30.10.2013 à 10:42)

Sachant que j'ai adoré l'épisode et que je ne lui trouve aucuns points négatifs, ej suis très intéressée de savoir ce que vous n'avez pas aimé?

Pas pour critiquer ou quoi hein!!! Mais parce que vraiment ej vois pas et je suis curieuse lol

9x04Zelda19  (30.10.2013 à 16:17)

Hum après un premier épi assez prometteur, un deuxième un peu fade et un troisième sympa, de mon point de vue c'est clairement le meilleur épi de la saison jusque là!!!! Sans fausses notes!!! Une bonne entente et complicité entre Dean et Sam, un bon scénario avec des persos intéressants et une Charlie toujours géniale et rafraichissante.

J'adore clairement ce genre d'épi qui se détache de la trame principale de façon "décalé" et sort du lot. Là où depuis quelques temps la série tombe et s'enlise souvent dans la répétition de schémas et l'ambiance lourde, que j'avoue avoir de plus en plus du mal à supporter, ça fait toujours du bien un épi vivifiant et "simple" dans ce style là!!! :D

Je ne suis toujours pas convaincu par la trame générale mais ça ne m'empêche pas d'apprécier toujours autant ce genre d'épi!!! 

9x04jonathan68  (30.10.2013 à 17:39)

Cet épisode est tout simplement parfait pour moi, j'ai absolument tout aimer ! Rien que le thème de l'épisode et le retour de Charlie sont vraiment des points possitifs mais avec ça on peut rajouter le fait de découvrir de nouvelles pièces du bunker dont un garage pour "baby", de découvrir les créateurs du bunker, d'avoir la présence de Crowley, de ne "voir" quasiment jamais Ezekiel, de voir d'excellent effets-spéciaux, l'apparition du monde d'Oz, avoir des mentions d'anciennnes choses (Becky, les livres Supernatural) et sans oublier le retour de AC/DC et l'humour de l'épisode.

Si je devai mettre une note sur 20, je lui mettrai un 300/20 ! :D

Ps: j'espère qu'ils feront d'autres épisodes où on voit de nouveaux mondes !

kateanddinHecate  (30.10.2013 à 19:28)

Je vais essayer d'être la plus claire possible dans mes ressentis pour cet épisode en espérant répondre à ta question au mieux, sachant que je n'ai pas encore revisionné l'épisode en VOSTFR.

D'abord, mon message précédent n'était peut être pas explicite mais j'ai aimé l'épisode, seulement un peu moins que les précédents; je ne suis pas aussi enthousiaste que vous sur ce 9x04, ce qui ne m'empêche pas de l'avoir tout de même apprécié.

Pour ce qui est du 'négatif' pour moi, et bien je dirais que c'est l'histoire de fond de cet épi qui me déplait : le monde fantastique d'Oz est pour moi  barbant (sans vouloir vexée ceux qui aiment hein) et du coup je trouve l'ensemble un peu insipide. j'aime le supernatural gore (oui je sais c'est mon côté sadique qui ressort ^^) , avec des fantômes, des démons, vampires ou des monstres mais il est vrai que dés que l'histoire touche aux 'fairy tales' et bien, il faut bien le dire, je m'ennuie un peu: je n'aime pas les fées et encore moins les mondes féeriques ou univers alternatifs donc voilà d'où vient mon problème avec l'épisode (comme d'ailleurs tous les autres qui ont traité ce sujet). C'est donc LE coté négatif de cet épisode mais comme c'est le sujet de fond et bien c'est sur que j'ai été moins emballée que vous ne l'avez été.

Mais je dirais que pour le reste et bien il est vrai que les 'broments' étaient supers, j'étais trés contente de revoir Charlie, j'ai adoré les effets spéciaux , j'étais explosée de rire quand Crowley nous rapporte les 'paroles' de la sorcière en nous imitant magnifiquement un chat malade en colère ^^ Et comme je l'ai mis dans mon premier message, un coup d' AC/DC est trés fortement apprécié et donc réhausse pour moi fortement la note finale de l'épisode.

Voilà pour l'explication d'une petite baisse de régime dans mon extase de saison 9 ^^

Ding dong bitches... 9x04FreyaX  (30.10.2013 à 22:38)

Charlie, mon héroïne !

Je dois dire que j'ai plus appréciée cet épisode lors du deuxième visionnage, mine de rine de rien sans les sous-tires pas mal de choses m'échappent, mais bon l'avantage c'est qu'on peut se concentrer pleinement sur l'image :)

Alors pour commencer, le bunker ! Juste wow, c'est graaaand ! Même Charlie hallucine, un garage ? Oh boys ! lol

Les décors sont vraiment somptueux, et c'était sympa ces petits flash back sur les men of letters, j'ai vraiment adoré le personnage de Dorothy, ils ont bien su choisir l'actrice :)

Revoir Charlie était vraiment super, ce personnage est juste excellent de A à Z ! Et puis faut dire que je me retrouve pas mal en elle, hunting, more magic ?!! lol, elle est la p'tite geek que nous sommes toutes et qui rêvent d'aventure... sauf que la réalité est malheureusement bien plus sombre, comme peut lui dire Dorothy ^^'

J'ai beaucoup aimé la façon dont Oz a été revisité, que Dorothy soit une chasseuse, et le côté des livres, qui comme San & Dean, retrace leur réalité.

La sorcière était plutôt marrante, son rire surtout xD Par contre vaut mieux pas rester dans sa ligne de mire... c'est qu'elle est sacrément puissante ! Si on espère la tuer avec un peu d'eau comme dans l'histoire originelle, on rêve lol

En tout cas grâce à elle on a eu le droit à de vilains Sam & Dean et sa c'était plutôt jouissif :P "That's definitely not your Batman voice" xD

Et puis Crowley, oooh Crowley ! On ne se lasse pas de ses répliques et de sa façon d'emmerder les boys lol, n'empêche que j'espère qu'il va sortir un jour de son trou ^^

Charlie qui se sacrifie pour Dean c'était awwww !!! Mais aussi arrrrrgh... il a beau nous avoir énervé à l'épisode précédent le Zeke mais heureusement qu'il est la o.O Sans lui on aurait perdu Castiel et Charlie la quoi !! En tout cas comme il l'a dit, si il continue à réscuciter les gens à cette allure il va s'installer pour un bon moment dans notre pauvre Sammy ^^' C'est pas que j'ai vachement super hâte de revoir Tahmoh... mais si en faite *ange*

Pour les boys, petit conflit sur le "home", Dean se sent chez lui mais pas Sam... comme il le dit, à chaque fois qu'il a voulut se sentir chez lui sa a mal tourné, quand on repense à la maison de Bobby par exemple... *minute de silence* On peut le comprendre, mais on comprend aussi Dean, le bunker c'est une sacrée chouette demeure et puis on y est quand même pas mal en sécurité, faites que sa dur !!!! Heureusement à la fin il semble avoir changé d'avis et bwaaaah en parlant de la fin, HAPPY END GUYS ! Sa arrive tellement rarement dans Supernatural que c'est bien le souligner heiin, quelle belle fin d'ailleurs ! Partir suivre la route de briques jaunes sous un air d'AC/DC, gosh ! *veux partir aussi*

Et oh my Chuck ! Les boys et Charlie ont regardé Game of Thrones !!!! loool, je sais pas vous, mais moi j'adore cette série et j'ai donc adoré la référence, ils ont toujours des références extra dont je suis fan dans cette série, ce qui ne fait qu'aggraver mon addiction :')

9X04zenzandy  (30.10.2013 à 23:27)

Un bon épisode, dans l'ensemble. En tout cas, meilleur que celui de la semaine dernière. Je dois avouer que j'appréhendais un peu de voir le magicien d'oz à la sauce "supernatural". Mais, l'épisode a bien sa place dans l'univers.

Contente de revoir Charlie, même si on sent que ce retour est là pour faire plaisir au fan. D'un côté, c'est bien, puisque ça montre que les fans sont prit en considération. De l'autre, c'est dommage, car ça ne permet pas à Charlie d'avoir un réel intérêt dans la mythologie de supernatural. Ce n'est pas vraiment une critique. 

Pour le reste, pas grand chose à dire. l'épisode se suit facilement. Charlie est toujours aussi sympathique et apporte un peu de fraîcheur à la série. Le secret de Dean commence à devenir de plus en plus lourd et les mensonges qu'il dit sont de moins en moins crédible. Je pense qu'au bout d'un moment, Sam va se demander pourquoi à chaque affaire, il se fait assomer, alors que jusqu'à présent, c'était assez rare. C'est à se demander si Dean ne souhaite pas donner des indices à Sam.

Quand à Crowley, pas un grand intérêt dans cet épisode, mais voir le personnage est toujours aussi sympa.

Donc, encore un bon épisode pour une saison 9, qui pour le moment, se révèle assez bonne.

9x04deanetsam6  (30.10.2013 à 23:41)

Allors cet episode etait juste trop bien je n'ai jamais vu le magisien d'OZ

Dean est toujours sous presion avec son secret.

Sam qui commence a douter.

Le retour de charlie.

Crowley me fait un peu marrer.

9x04 - Réponse a Zenzandyjonathan68  (30.10.2013 à 23:43)

En même temps Charlie n'est qu'une guest donc elle ne peut pas avoir l'importance des personnages récurrents (même si elle est déjà apparu dans 3 épisodes auparavant). Mais sinon elle a quand même eu un grand rôle dans cet épisode, elle a même sauver Sam et Dean (dont deux fois pour ce dernier) !

09x04natdeano19  (31.10.2013 à 00:05)

Cette épisode était simplement a couper le souffle, incroyable :D !

il y avait pas mal de scènes d'action mais surtout drôle. Hâte de voir celui de la semaine prochaine x) ^^

Anecdote 09x04natdeano19  (31.10.2013 à 00:08)

" désolée pour les noix Dean " ce moment ou l'on regrette pas d'être une femme x) pauvre Deanou !

deanetsam6  (31.10.2013 à 04:57)

Ahah cette scéne est trop marante.

KateanddinLydean  (31.10.2013 à 14:37)

Oups ! Désolée, je n’avais pas vu ton message Kateanddin. Pour essayer de répondre à ta question (sans copier sur Hecate, bien que je sois tout à fait d’accord avec elle), je commencerai par dire qu’il y a beaucoup de scènes ou de petits clins d’œil qui m’ont plu dans cet épisode. Si je devais en faire la liste, cela me prendrai bien plus de temps que celui dont je vais avoir besoin pour exprimer ce que je vais écrire. Et je suis persuadée que beaucoup d’entre vous feront une liste exhaustive de tous ces fameux points positifs ^^ Il n’empêche que je n’ai pas accroché et que je ne suis pas du tout motivée pour le regarder une seconde fois en VOSTF. Ce n’est qu’un ressenti, bien sûr, pas une critique.

Pour exprimer les raisons de ce ressenti, je dois fouiller aux fins fonds de mon neurone à la mémoire fort dévastée ^^ Alors je vais essayer d’énumérer non pas des points négatifs, mais juste des éléments qui font que cet épisode n’est pas mon préféré.

- En deux épisodes, c’est la deuxième fois que Dean est obligé de faire appel à Zeke parce qu’il voit un ami mourir devant ses yeux ! Outre le fait que je suis dévastée pour Deanou à chaque fois et que c’est un moyen comme un autre de nous prouver que la présence de Zeke est tout à fait indispensable pour palier ce « petit détail », je trouve ça lassant. Deux fois en deux épisodes successifs, ça fait beaucoup. Pas de méprise, j’aime bien Ezekiel mais ça devient un peu redondant. Et pendant ce temps là, Sammy est toujours dans les vapes et à son réveil, Dean lui raconte tout et n’importe quoi car il n’arrive pas à gérer ce mensonge qui est bien trop lourd pour lui. Euh … vivement que Zeke retrouve son corps de rêve ^^

- Je dois être très conservatrice aussi car, contrairement à Charlie, je n’attends rien de féérique dans les chasses « supernaturaliennes » et je préfère de loin le « saving people, hunting things and family business » que courir après une quête lambda dans un monde si éloigné du nôtre. D’accord, SPN ne représente pas tout à fait notre réalité ! Y a un ou deux trucs qui diffèrent ! Quoique, encore faut-il réussir à le prouver ! lol ! Mais il s’en rapproche quand même bien plus que le monde d’OZ. Un exemple concret : Charlie et les frangins qui regardent Game Of Throne !!! lol ! Si ça, ça ne correspond pas à notre réalité quand même ^^

- Le problème aussi avec les mondes féériques en tout genre c’est que les gros méchants font nettement moins peur, pour ne pas dire « pas peur du tout ». Perso, Bloody Mary et compagnie, je les trouve plus flippants car des miroirs, des ombres étranges, des forêts creepy, des bruits bizarres dans le grenier, dans la cave … on en a chez nous. Des routes constituées de pavés jaune paille, bordés d’herbe grassouillette, qui mènent à l’ombre noirâtre d’un château aux toits pointus, survolés par des chauve-souris pas très très sympathiques, tout de suite, ça fait moins réel. J’ai l’impression d’ouvrir un vieux conte de mon enfance. Certes c’est sympathique mais ce n’est pas ce que j’aime voir dans SPN. Et puis il est où le sang qui gicle? lol !

- C’est peut-être aussi le fait que tout se passe dans le bunker, que je ne suis pas très huis-clos et que, de surcroît, je suis très claustrophobe ^^

- Et puis le passage où les Winchester sont sous l’influence de la vilaine sorcière (personnage qui, au passage, m’a plus fait rire que trembler), où ils ont tous les deux les yeux verts luisants et où leurs voix ne sont définitivement pas celles de Batman, c’était too much pour moi. Là encore, je ne critique pas le travail des acteurs. C’est simplement que je ne me sentais plus vraiment dans SPN. On a l’habitude de les voir possédés, sous influence … mais là, je ne sais pas, ça ne m’a pas plu. J’ai trouvé ça lourdingue, sans intérêt.

Bref, c’est la première fois depuis le début de la saison que je fais autre chose devant mon écran de PC et où je n’ai vraiment pas l’impression d’avoir raté quoi que ce soit. Voilà, c’est tout ce que j’arrive à décortiquer concernant le pourquoi du comment de mon ressenti. ^^ Mais je le répète, il y a aussi beaucoup de choses qui m’ont plu et je vous laisse en faire l’étalage ^^

Hecate & Lydeankateanddin  (31.10.2013 à 14:59)

Merci pour vos réponses, c'était intéressant pour moi puisque je n'étias pas du tout objective concernant le monde d'Oz, je n'arrivais donc pas à trouver de points négatifs.

Lydean je suis d'accord avec toi concernant Zeke, d'ailleurs IL m'a faché l'épisode précédent mais là, il était peu présent, pour sauver mon girlcrush Charlie (du coup ça passe lol) et surtout SURTOUT (mon point de vue) ça fait avancer le shmilblik parce que Sam repère enfin quelque chose. Finaly! Ce qui m'énervait dans l'épisode 3 c'était que Sam ne remarque pas grand chose, ou si peu et ça le faisait paraitre idiot (à mon sens toujours et bien sur je carricature mais ça m'a énervé qu'il gobe les mensonges de Dean comme ça) alors que là Sam réagit > ça m'a moins gêné.

Concernant Oz, ce n'est pas mon film préféré (je l'avais revu quelques semaines avant l'épi pour l'épi justement lol) mais je trouve qu'il collait bien au perso de Charlie et de qui elle est.

Oh et c'est pas des chauve-souris mdr c'est des singes volants! ;) Après je n'aimerais pas qu'Oz fasse partie intégrante du monde de spn, c'était un joli clin d'oeil et une belle parenthèse mais je ne voudrais aps que ça aille plus loin. Par contre, je veux que Charlie revienne alors....

Enfin bref, je comprend ce qui vous a dérangé mais au final c'est plus le monde d'Oz qui vous correspondez pas que l'épisode en lui même > je suis rassurée lol

Lydean  (31.10.2013 à 15:14)

MDR ! Oui, oui, je sais que dans le monde d'Oz ce sont des singes volants mais je trouvais que les chauve-souris c'était plus d'actualité ! lol ! Et puis, le plus souvent, dans les autres contes, sur des illustrations d'Halloween ... on voit ce type de château avec des chauve-souris autour (plein de petits draculas ! lol !)

Merci d'avoir essayé de comprendre mon point de vue. Et tu as raison, ce n'est pas que je n'ai pas aimé l'épisode, c'est juste le thème qui me convient moins ^^ Et moi aussi j'aime beaucoup Charlie. C'est une bouffée d'oxygène cette petite !

9044evaheroes  (01.11.2013 à 02:32)

Episode moyen.

Ils ont trouvés le moyen de faire dégager Kevin, j'aurais bien aimé le voir interagir avec Charlie.

J'ai bien aimé le rappel de Game Of Thrones et de Becky surtout la réaction de Sam !

Il serait temps que la situation évolue pour Crowley.

Le choix entre la sorcière et sauver Charlie était assez ridicule, c'était évident pour Dean mais si ça avait été sa vie contre celle de Sam elle était foutue !

Je suis content, Charlie a survécu aux frères, j'espère qu'elle ne reviendra pas car les scénaristes ont une mauvaise habitude avec les persos secondaires !

Déjà que je m'inquiète pour Kevin !

La sorcière était pas difficile à tuer, il fallait juste le faire dans son monde, Dorothy tu me déçois !

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la sorcière est venue dans notre monde.

Lydean!!!Zelda19  (01.11.2013 à 09:18)

*a son côté Charliesque qui se réveille*

Bouhouhouuuuuu Lydean, méchante briseuse de féerie!!!! T_T

Rends moi mes illusions d'enfant!!!!!! *serre son deanoudou en mangeant des chocodeans*

Il manquait plus que "le père noël n'existe pas" à la fin de ton pavé pour achever le tout!!!! xD

"Et puis il est où le sang qui gicle?" mdr xD

Même si j'ai aimé l'épi je comprends que pour certains l'univers de Oz soit trop éloigné de celui des winchester et qu'au final il y manque un peu de crédibilité et le côté horrifique!!!!

Perso j'étais tellement contente de voir Dean et Sam bien s'entendre et pas se faire la gueule ou se crier et taper dessus que finalement le côté abracadabrant  de l'épi ne m'a pas posé de problème!!! xD

ZeldaLydean  (01.11.2013 à 11:40)

Ohhhh ! ma pauvre ! J'suis méga désolée ^^ Mais si, il existe le Père-Noël ... la preuve c'est que tous les 24 décembre au soir, je mets mes jolies chaussures cirées sous le sapin et quand je me lève le lendemain, il y a tout plein de cadeaux autour (souvent en lien avec Spn d'ailleurs !).  Et puis il y a certaines fées que j'aime bien dans Supernatural. Ma préférée, voire ma chouchoute, c'est celle qui a fait un séjour dans le micro-ondes grâce à Dean !!! ;p

Bah, quoi ? Je suis une SA et j'assume ^^

Ah, et j'ai oublié de dire que j'aimais autant les singes que les clowns !!! Alors les singes volants, j'vous dis pas !

Ma féérie à moi dans Supernatural, c'est de voir Sam et Dean s'entendre aussi bien ^^ Ca fait chaud au coeur. Donc de ce point de vue-là nous sommes tout à fait sur la même longueur d'ondes, Zelda ^^

Je m'étais dit que je n'allais pas m'étaler sur cet épisode mais cest raté. Pour autant j'attends avec impatience le pavé hebdomadaire de Dlo et je profite de ce message pour dire que j'ai adoré celui de la semaine dernière !!!

Homekateanddin  (01.11.2013 à 12:08)

Plus je pense à l'épisode, et plus je me dis que ce que j'ai aimé dans cet épi, c'est pas forcément Oz ou même Charlie (qui l'eut cru!) mais ce qui était "en dessous" (je sais plus dire en français oups) avec le sens de 'home" et ce que ça veut dire et représente. Pour nous comme pour les personnages!

Et puis certaines scènes étaient tout droit sortie d'une fanfiction, et c'est tellement rare d'avec "domestic Winchester" dans la série! On a des "glimps" parfois mais jamais de si longues scènes.

Aussi, en bonne féministe j'ai aimé que les genre soient inversé en quelque sorte avec les femmes qui sauvent nos boys (pour une fois!!!) et y'a pas de damsell in distress, ça nous change. Une des choses qui me gene dans spn c'est son côté sexiste, surtout dans les toutes premieres saisons mais les scénaristes ont apparemment eu le message parce que depuis quelques saisons on a des personnages féminins plus fort et moins neuneu/sans défense/bitch. Enfin!! Aussi, toujours dans le même thème, Dorothy est la hunter quand les hommes se cachent dans un bunker (dans le flashback). Je suis une nerd moi même donc ce n'est pas péjoratif du tout mais c'est vrai que d'habitude, dans le cliché, c'est les femmes dedans les hommes à la chasse. Bref, mon côté "lesfemmessontaussibienqueleshommes" a été servie :D

En revanche, j'ai un peu peur que Charlie devienne parfaite.... j'adore le perso et je l'aime encore et je pourrais jamais la détester ou m'en lasser (et je suis une méga fan de Felicia) mais j'aimerai voir un défaut dans Charlie. Quelque chose qui l'a rende plus....humaine?

Bref c'est décousu lol mais pour moi, plus important que l'histoire de l'épi avec Oz, la sorcière et compagnie, c'est les couches plus en profondeurs que j'ai aimé

kateanddinHecate  (01.11.2013 à 12:37)

Ah, ben voilà... moi c'est pareil, c'est les 'derrières' de cet épisode que j'ai le plus aimé (quand je parle de derrières je fais évidemment allusion aux évenements en arrière plan, pas de l'histoire de base sur OZ quoi, hein, pas de méprise sur le sens du mot 'derrières'... même si... ok je m'arrête là ^)

Bref, donc finalement on se rejoint un peu sur l'épisode en fin de compte...  ;op

elida  (01.11.2013 à 12:40)

j'ai aimé l'épisode et je lui donne 6 sur 10..sans plus..j'ai quand même trouvé dean et sam possédes par la sorcière ridicules..sinon j'aime les apparitions de zèque mais ça tire en longueur quand dean doit mentir a chaque fois..charlie était juste bien..mais sam qui s'écroule dès  que zèque a fini son tour de magie..ça devient lassant..je me doutais bien que l'épisode serait moyen et je pense que le 5 sera dans le même genre (j'espère que non).....crowley m'a fait rire avec ses exigences..et on dirait que sa prison a changé (plus de portes coulissantes?)

Hecatekateanddin  (01.11.2013 à 14:15)
Message édité : 01.11.2013 à 14:16

Et tu creuses et tu creuses.... (pour le derrière lol)

Sinon, oui on se rejoint même si moi j'ai aimé l'histoire d'Oz en plus. Comme un bonus, la cerise sur un déjà excellent gateau. Du coup pour moi l'épisode était parfait, mais je comprend que si on n'aime pas Oz.....

9.04 : Slumber Partydeanlove35  (02.11.2013 à 16:15)
Message édité : 02.11.2013 à 16:17

"There's no place like home."

Quand Supernatural s'attaque à un nouveau mythe de la culture populaire, ça donne toujours quelque chose de fun. Mais quand, en plus de cela, un tel épisode permet une réflexion sur l'importance d'avoir un foyer, et sur ce que cela signifie pour chacun de nos deux frères, cela lui donne une nouvelle dimension, une profondeur qu'on n'attend pas forcément d'un épisode standalone.

Quelle bonne surprise donc, que ce Slumber Party ! L'univers de l'épisode m'a à la fois enchanté (je suis comme Mini, j'aime bien Oz donc j'ai été ravie de la façon dont la série se l'est approprié), et m'a permis aussi d'en découvrir plus sur la façon de penser de nos deux frangins. Je suis comblée ! Mais passons au développement de la review.

Sam : "I don't have any memories of home. And whenever I've tried to make a home of my own it really hasn't ended well."

Dean : "Yeah, but a lifetime of abandoned buildings and crappy motel rooms? I mean, this is about as close to home as we're gonna get, and it's ours."

Deux points de vue s'affrontent sur l'importance d'avoir un foyer. D'un côté, Dean, qui a adopté le bunker comme leur foyer. Il était pourtant partie sceptique au départ, mais il s'est très vite installé, et il s'est très vite approprié les lieux comme sa propriété, et avec raison. Ainsi, il fait la cuisine, le ménage (!), a personnalisé sa chambre, bref... Le bunker est une maison, celle qu'il n'a jamais vraiment eu. C'est drôle, parce que j'ai toujours pensé que ce serait Dean, qui peinerait à s'installer, étant donné la volonté de Sam de se caser. Et peut-être que quelques années auparavant, ça se serait passé ainsi. Mais ils ont évolué, et les rôles se sont inversés.

Sam, lui, n'a effectivement jamais connu leur maison d'enfance. Il ne connait pas ce sentiment, mais malgré tout, il a essayé de s'installer et de construire une stabilité : avec Jessica, et avec Amelia. Malheureusement, ça s'est terminé tragiquement. Du coup, il n'est pas si étonnant que ça qu'il ai des difficultés à considérer le bunker comme sa maison, de peur que, s'il se sente trop confortable, on ne lui enlève de nouveau ce qu'il a trouvé. Ce n'est ni plus ni moins que comme avoir peur d'être heureux parce que le bonheur ne dure pas. Ca en dit long sur le traumatisme subi. Cela dit, Sam finit par entendre son frère, et si il lui faudra sans doute du temps pour vraiment s'approprier les lieux comme autre chose qu'un gigantesque bureau, il est manifestement prêt à essayer. D'où la dernière ligne, qui lui revient : "there's no place like home."

Sam : "Who's Zeke ?"

Ah ! Enfin ! Bon, j'étais assez d'accord avec les critiques concernant l'épisode 9.03, concernant le manque de réaction de Sam envers le comportement étrange de Dean, même si Lydean avait donné une très bonne analyse de la situation. Non pas qu'il n'ai pas du tout posé de questions, puisqu'il avait quand même demandé à Dean comment il avait fait pour retrouver Castiel, mais il était tellement évident que Dean mentait, qu'il était quand même frustrant de ne pas voir Sam poser plus de questions. Malgré tout, je pense qu'il était quand même suspicieux, mais ça n'a pas été suffisamment montré.

Cette semaine a rattrapé le tir avec la question qui se pose "Who's Zeke ?". Dean a eu de la chance qu'ils soient trop occupés à chasser la wicked witch à ce moment-là, ce qui n'a pas donné l'occasion à Sam de forcer un peu les choses. Parce qu'il faut bien avouer que la semi-explication de Dean est d'une nullité affligeante lol. (Mention "a touché le fond mais creuse encore" pour le pauvre Dean, qui s'enfonce de plus en plus... C'est une question de temps avant qu'il ne se trahisse définitivement.)

Mais la question est bien posée pour une autre raison : nous-mêmes, nous ne connaissons pas Zeke. Pas autant qu'on le voudrait. Il reste un mystère et ses intentions restent un mystère. Du coup, on est aussi en droit de se poser la question.

D'ailleurs, j'ai eu un peu peur, lors du premier visionnage, parce que je n'avais pas compris ce que Zeke disait à Dean. J'avais entendu un truc du style "tiens, au fait, tant que j'y suis, je te préviens, je vais peut-être devoir rester plus longtemps dans le corps de ton frère ! Ok, salut !" et je me suis dis : WTF ?! Du coup, j'ai commencé à remettre en question mes lunettes roses, bien qu'elles soient toujours présentes.

Mais le second visionnage a éclairé les chose, et ce n'est pas du tout ce qu'il lui dit, puisqu'il prévient Dean que s'il continue de lui demander d'intervenir, il ne guérira pas assez vite, et il sera donc obligé de rester plus longtemps que prévu. Du coup, ouf ! Soulagement ! Parce que dans la première version, ça sonnait tellement faux que je me suis demandé pourquoi Dean ne s'alarmait pas plus que ça. La seconde me va déjà mieux, et me permet de remettre mes lunettes roses bien comme il faut XD

Donc ouais, Dean, arrête de l'appeler à la rescousse parce que 1. Tu t'enfonces de plus en plus, et 2. Tu risques de faire durer les choses plus longtemps que prévu.

Bon sinon, je n'ai pas été gênée par son intervention cette semaine, ne serait-ce que parce que ça oblige Sam à poser les bonnes questions, mais elle a certainement eu moins d'impact que ce qu'elle aurait pu avoir, si il n'y avait pas eu abus de la rescousse angélique dans l'épisode précédent.

En revanche, son intervention est intéressante pour autre chose : je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai ressenti un subtil changement dans la façon qu'a Zeke de se comporter. J'entends par là qu'il semble être de plus en plus confortable dans la peau d'un humain, et qu'il apprend vite le mimétisme associé. Rien que dans sa façon de bouger, déjà. Je souligne donc, encore une fois, le travail exceptionnel de Jared Padalecki cette saison ! Passer de Sam à Zeke et de Zeke à Sam, c'est déjà énorme, mais changer progressivement le comportement de l'ange, jusque dans ses expressions corporelles, sans dénaturer un tant soit peu le personnage, je ne peux qu'applaudir à tout rompre, c'est juste magique !

Bien sûr, Jensen Ackles ne démérite pas, il fait aussi, comme toujours, un job superbe ! Mais je suis tellement bluffée par la performance de Jared que je ne le soulignerai jamais assez. *_*

Charlie : "Ding Dong, bitches !"

Quel plaisir de retrouver Charlie ! J'adore ce personnage, elle est pétillante, pleine de ressource, extrêmement intelligente, sensible, et j'adore sa façon d'interragir avec les boys !

Et bien évidemment, le fait que ce soit une geekette qui s'assume ne fait que rajouter à son charme. Pas étonnant de la voir s'extasier devant le fait qu'elle rencontre Dorothy du Magicien d'Oz, et qu'elle voit l'opportunité de vivre la grande aventure dont elle rêve tant ! Pas étonnant qu'elle décide de partir avec Dorothy visiter Oz !

Et oui, elle est partie, mais elle n'est pas morte ! C'est une bonne nouvelle ! (Bon, si on veut pousser le truc, on peut imaginer que Dorothy et elle meurent quand même, en imaginant que leur entrée dans le monde d'Oz est une métaphore de la mort, mais on n'ira pas jusque-là :p). J'espère qu'on aura l'occasion de la revoir, même si je ne doute pas que les scénaristes trouveront le moyen de la ramener.

Bon, et j'allais commencer une réflexion méta avec la mention des livres Supernatural (et au passage, on a répondu à notre question sur qui a mis les livres non publiés sur le net :p), et sur les clin d'oeils aux fans qui sont légions (pas surprise qu'ils aient décidé de nous le dédicacer celui-là du coup), mais comme j'ai pas la moitié des références en tête, malheureusement (bubulle s'est occupé d'effacer les fichiers), je vais m'abstenir. Dommage, il y avait matière à dire, mais bon, ça en réjouira certains, ce pavé sera moins long à lire du coup ! lol

"This -- this dump is the last true beacon of light in a world gone topsy-turvy. This dump is the epicenter of -- of the ultimate chess match between good and evil.'

Ah le bunker !!! Mais quel set sublime ! Quel travail fait sur ces lieux, c'est juste magistral ! On a découvert de nouveaux couloirs, la cuisine, le garage (Baby a sa chambre ! yay), la salle des machines (ou autrement dit, le laboratoire), sans oublier la chambre de Sam.... Autant dire qu'on a été servi ! Et c'était tellement bien amené ! Le passage d'une pièce à l'autre s'est fait dans une logique impeccable, et j'ai adoré le soin qui y a été apporté à ce niveau.

Sinon, pour les autres points : j'ai beaucoup aimé le personnage de Dorothy, so badass ! J'espère également qu'on aura l'occasion de la revoir, même si je doute qu'elle ne sorte jamais d'Oz.

Les flashbacks étaient top également, très classieux, et ça fait plaisir de savoir comment ils ont alimenté le bunker en électricité ! Enfin "avec quoi", plutôt, parce que "comment", on n'est pas rentré dans les détails non plus lol.

Les multiples mentions à la culture pop ! Juste géniales, et parfaitement dans le style de Robbie Thompson (qui est vraiment devenu l'un de mes scénaristes favoris). Et puis le monde d'Oz revisité, très fun !

Enfin, mention spéciale également aux effets spéciaux ! Du maquillage aux effets visuels, notamment ceux d'Oz, qui sont juste magnifiques... Du travail d'orfèvre !

Bref ! J'ai vraiment adoré cet épisode, je ne peux lui trouver aucun défaut (aucun qui m'ai sauté aux yeux mais je suis sûre que d'autres s'en sont chargé pour moi :p), et je suis complètement conquise par ce début de saison 9 ! Je ne peux qu'espérer que le standing se maintienne.^^

(M'en vais maintenant lire vos messages héhé :p)

A mardi prochain ! Vivement !

EDIT : j'ai oublié de mentionner les interventions de Crowley, et en particulier sa propre interprétation des paroles de la wicked witch XD

merci Dlo ^^Lydean  (02.11.2013 à 17:21)

Je savais que tu nous ferais un magnifique pavé digne de ce nom avec tous les points positifs qui m'ont séduite dans cet épisode (car je le répète, ce n'est pas parce que j'ai moins aimé l'épisode que cela veut dire que je ne l'ai pas aimé ^^).

Et tu aurais pu t'étaler sur le méta ou tout autre sujet. c'est toujours un plaisir de te lire, ô grande Admin !!!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !