700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Je ne me lasse pas de ce passage XDFreyaX  (13.11.2013 à 20:55)

9.06 : Heaven Can't Waitdeanlove35  (17.11.2013 à 16:35)

"I guess you can't see it, but there's a real dignity to what I do. A human dignity."

Voilà encore un épisode très intéressant. Certes, il n'est pas aussi rythmé que les précédents, étant concentré sur le développement des personnages, mais il a une dimension psychologique très importante, sur la condition humaine, et sur la capacité de l'humanité à choisir la vie, dans la majorité des cas, plutôt que la mort.

Côté mythologie, on avance également. Du coup, Heaven Can't Wait est un bon mix entre characters development, et mythology development. Sans compter les quelques clins d'oeils aux évènements passés, comme l'allusion au Professeur Morrisson, et aux Thules.

Robert Berens est un petit nouveau dans l'équipe de scénaristes de Supernatural, et pour son premier script, il a tapé dans le mille. Il connait son sujet, il a manifestement bien étudié les personnages, et tout ceci se ressent dans son épisode qui, ma foi, est plutôt très bien écrit.

"Do you have any idea how hard it was? When I fell to earth, I didn't just lose my powers. I-- I had nothing"

Je suis particulièrement satisfaite de la storyline de Castiel. Je pense que la version humaine du personnage est, de loin, ma préférée à ce jour. Il n'a jamais autant évolué que cette saison, et c'est tellement rafraichissant ! De plus, même si sa maladresse d'ange devenu homme amène des situations parfois très drôles, on n'est pas encore tombé dans le comic relief, et ça aussi, c'est très agréable. Son histoire est surtout touchante, et tellement parlante d'un point de vue humain ! Son apprentissage est difficile, certes, mais malgré tout, il essaie, il s'adapte, et s'il n'est pas encore sûr de ce qu'il veut, il tente manifestement l'expérience parce qu'il est conscient de tout ce qu'il pourrait apprendre. Il y a toujours une part de lui qui est toujours ange, et qui aimerait pouvoir aider ses frères et soeurs tombés sur Terre, mais je pense que Dean a raison : il a cette chance de tenter une autre voie, une voie qui pourrait fonctionner bien mieux pour lui que tout ce qu'il a pu tenter jusqu'à maintenant. Il a beaucoup à gagner de ce qui est son drame, et finalement, devenir humain, malgré toutes les difficultés que cela représente, pourrait bien être la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée. Lui qui a tant essayé de comprendre l'humanité, a une occasion en or pour le faire, et je souhaite qu'il la saisisse à pleine main. De plus, j'aime le fait que, même s'il parait si triste, un espoir se fait sentir : l'espoir ma foi très humain que demain apportera de nouvelles opportunités, que nos souhaits puissent se réaliser. Un espoir mu par la volonté inextricable de vivre qui fait notre force, même si parfois, on la perd. Certains, malheureusement, ne réussissent plus à trouver cette volonté que nous avons tous enfoui en chacun de nous. Mais pour la plupart d'entre nous, nous nous relevons, et nous continuons le combat. J'aime le fait que Castiel en soit une représentation vivante, qu'il soit porteur d'espoir malgré les obstacles qu'il rencontre, malgré les déceptions auxquelles il doit faire face. Malgré tout, il n'abandonne pas, il n'a jamais abandonné, et en choisissant l'humanité, il a finalement choisi la voie plus difficile, mais aussi celle qui pourrait le récompenser le plus. Ce qu'un ange comme Ephraïm ne pourra jamais comprendre.

Et il a tellement tort lorsqu'il dit à Castiel qu'en choisissant l'humain, il a choisi la mort. C'est même tout le contraire, et le fait que Castiel le tue à ce moment précis est un symbole fort de celà.

Bref ! Comme dirait Dean, mon petit Cas' "I'm proud of you".

Dans une note plus légère, elle est complètement idiote la Nora :  non mais sans déconner, choisir random guy #1 plutôt que Cas' pour un rendez-vous galant, y'a quand même un problème ! Et elle aurait pas pu lui demander de garder sa petite, plutôt que de lui faire passer un message à double-sens ? Elle pouvait difficilement faire plus crypté comme message. Enfin, elle a quand même raison lorsqu'elle dit que la partie de Cas' "that cares so much", c'est ce qui le rend spécial. Evidemment ! Et je serais toi, ma cocotte, je le laisserai pas s'échapper, parce que t'en connaitra pas deux comme lui dans ta vie.

Autre petite note : la scène de la lullaby était terriblement adorable. *_*

"Me and Sam, we'll take care of the angels. And you're human now. It's not your problem anymore."

Nope, effectivement Dean. Paradoxalement, Castiel devenu humain ne pouvait pas être plus éloigné des problèmes angéliques que maintenant. Contrairement aux Winchesters, qui sont en plein dedans, puisque Sam est, sans le savoir, l'hôte de l'un d'entre eux.

Et autant dire que le problème devient d'autant plus difficile à gérer qu'il n'y a pas moyen de renvoyer les anges d'où ils viennent ! Qu'est-ce que ça implique, quand à Ezekiel ? Je me demande. Mais clairement, ça inquiète Dean un max', et c'est bien normal.

Lui qui espérait pouvoir en finir vite avec cette histoire, ça change la donne quand même ! Si Ezekiel veut, tant que Dean est sous sa coupe, il peut rester où il est très longtemps. Surtout que maintenant, il n'a plus vraiment d'endroit où aller, et il vaut mieux conserver un vaisseau puissant, plutôt que de retourner dans un vaisseau "ordinaire" (même si on aimerait toutes et tous qu'il le fasse :p).

Bref ! Dean is screwed. Et Sam l'est également indirectement.

Sinon, j'ai trouvé qu'il avait un peu mieux gérer ses excuses pour échapper aux questions de Sam. Il n'a pas été chercher bien loin, et il a un peu été aidé par Kevin, mais je l'ai quand même trouvé plus convaincant qu'auparavant. Enfin cela dit, il reste évident qu'il esquive, encore et toujours, la confrontation, et que Sam n'est pas dupe. Mais je pense aussi qu'il commence à être à court d'explications farfelues lol. Autant dire que maintenant, il a intérêt de faire des réserves et d'y travailler de suite.

J'ai adoré toutes ses interactions avec Castiel, ses excuses, bienvenues, et sa volonté de remettre son pote sur les rails, de le protéger aussi, et de vouloir à tout prix le garder dans sa vie. Ca fait du bien de voir ces deux-là communiquer pour de vrai ! Il a quand même fallu que Castiel devienne un homme pour que ça arrive, mais j'imagine que sa capacité à mieux saisir le sens des émotions humaines doit aider.

Bon, sinon, j'ai été terriblement frustrée, au premier visionnage, que Dean ne dise rien à propos d'Ezekiel, mais par la suite, j'ai compris pourquoi il ne l'avait pas fait. Pour la même raison qu'il n'a rien dit au sujet du côté irréversible du sort jeté par Metatron. Si il avait mentionné ces deux points, Castiel ne serait jamais retourné dans la vie qu'il est en train de se construire. Dean sait qu'il peut avoir quelque chose là, qu'il peut obtenir et réussir quelque chose et avoir ce sentiment de satisfaction qu'il n'a jamais pu avoir en tant qu'ange. Il sait très bien ce que signifie avoir le choix, la valeur que cela a. De plus, en menant une vie normale, Castiel a plus de chance de se protéger des anges qui veulent sa peau, et ça aussi, Dean en est conscient. Du coup, pour le protéger, pour qu'il puisse garder son libre-arbitre, il vaut mieux qu'il ne sache pas tout, ni sur Ezekiel, ni sur les anges coincés sur Terre.

Bien sûr, ça aurait été bien que Castiel sache, parce qu'il aurait pu indiquer à Dean si ce qu'il a vu d'Ezekiel ressemble au soldat que Castiel a connu, et si ses intentions sont donc aussi pures qu'il ne le prétend. Mais je comprends pourquoi il préfère garder le secret.

"I saw what humanity did to you. Like it or not, there's still a little part of you that's not a douche."

Je n'ai pas grand-chose à dire sur Sammy cette semaine, hormis qu'il gère ! J'ai beaucoup son petit jeu de dupe avec Crowley, chacune de leurs interractions est un délice. Et que c'était bien joué, tout du long !

Bon, ça fait aussi plaisir qu'Ezekiel soit resté à sa place, pour une fois. Je l'aime toujours autant, mais ça fait du bien qu'il n'ai pas besoin d'intervenir, pour une fois, et qu'on soit resté avec un Sammy pur à 100%.

"Bring me the translations. I keep my agreements."

On peut reprocher des tas de choses à Crowley : son goût pour la manipulation, son côté vicelard et sournois, mais si il y a quelque chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est son sens des règles. Une fois un accord signé, il est signé, on ne revient pas dessus, et on tient ses engagements. C'est ce qui fait tout le sel du personnage (si j'ose dire), en plus de son goût des bons mots, et c'est ce qui le rend complexe, intriguant, qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de l'aimer (ou d'aimer le détester, c'est selon).

Sa confrontation avec Abaddon l'a affecté beaucoup plus que ce qu'on aurait pu pensé. Il avait l'air abattu (et oui, j'ai eu envie de lui faire un câlin, sue me !), et je pense que c'est sa part d'humanité retrouvée qui le fait réagir ainsi. Avant, il aurait immédiatement mis un autre plan en place, mais là, il est juste dépité. C'est un autre aspect du personnage que je suis contente de découvrir, ça le rend bizarrement attachant lol.

Comme je le disais dans le topic des spoilers, je ne pense pas qu'il ai menti, concernant la traduction qu'il a donné. Il n'a absolument aucune raison de le faire, et aucune raison de se mettre les Winchesters un peu plus à dos. A vrai dire, c'est même tout le contraire, parce qu'ils sont les seuls potentiels alliés qu'il a pour virer Abaddon de son trône. Et ça promet d'être une tâche ardue.

D'ailleurs, la stratégie d'Abaddon fait peur : elle va chercher les âmes avant le terme des contrats, et c'est à se demander combien cela représente-t-il ? Combien de contrats signés vont être subitement arrêtés ? Connaissant le talent de Crowley pour convaincre les brebis de quitter le troupeau, le chiffre doit être assez énorme.

Imaginez donc l'armée qu'Abaddon pourrait se constituer, en peu de temps. La conquête de l'Enfer promet d'être épique.

Et pour en revenir à Crowley, une dernière fois... Il s'injecte du sang ?? Mais j'ai pas bien compris à qui était le sang ? Pourquoi Kevin aurait-il rempli plusieurs seringues ? Parce que ça ne peut pas être le sang de Sam, a priori, il a tout utilisé durant le dernier trial. Donc, on assume que c'est bien le sang de Kevin du coup (même si j'ai dû louper le moment où on voit plusieurs seringues sur la table de Crowley, vraiment, j'ai pas du tout capté ce passage pour le coup). Donc Crowley tente de devenir humain complètement ? Sauf que pour que ça se fasse, il faut réciter l'exorcisme associé, et qu'il boive le sang provenant de la main du donneur.... Donc j'en conclue qu'il essaie de regagner un peu d'humanité, suffisamment pour se libérer, peut-être ? Ou alors, il est devenu accro au sang humain, comme Sam était accro au sang de démon :p Enfin, cette dernière séquence soulève des tas de questions, et elle m'a laissé perplexe, je dois bien l'avouer.

Bon, voilà... On se retrouve maintenant avec une Abaddon qui récolte des âmes plus vite que l'éclair, un sort irréversible et donc des anges furax coincés sur Terre pour, potentiellement, l'éternité. Et un Crowley en quête d'humanité ! (C'était vraiment le thème central de l'épisode, l'humanité).

J'adore cette saison ! Elle est vraiment passionnante, et j'ai hâte de voir la suite !

Episodes que j'ai pas encore commentémakkura  (17.11.2013 à 18:25)

Moi qui venais motivée à faire un petit résumé de mes impressions sur ce début de saison, voir le pavé de Dlo vient de me plomber le moral XD

Enfin bon...

Décidément, je préfère largement ce début de saisons aux dernières (peut-être parce que je les suis plus fidèlement à leur sortie que ces deux dernières années...)

J'aime bien les scènes entre Dean et Zéké, c'est assez amusant, surtout quand Dean cherche à le "réveiller" sans paraître trop louche aux yeux de Sam. Juste un soucis par rapport à ça... Voir Sam assomé à chaque épisode pour justifier son "trou de mémoire", ça devient un peu lassant... Ca arrivait rarement auparavant et là c'est systématique... Heureusement que Dean peut toujours lui sortir l'excuse du "t'es pas encore remit".

J'ai bien aimé retrouver encore Charlie dans l'épisode sur le "Magicien d'Oz", en espérant qu'on est une suite par rapport à la fin de cet épisode. Je serais curieuse de savoir ce qu'il va lui arriver ainsi qu'à Dorothy.

L'épisode où Dean lisait les pensées des chiens je l'ai trouvé super amusant.

Et, mémoire plus fraîche, le dernier épisode était aussi génial. Comme toi Dlo, j'aime beaucoup le Castiel humain, ça donne une nouvelle dimension au personnage, de nouvelles possibilités. Par contre, je suis curieuse du manège de Crowley... Si j'ai bien compris, il s'injecte le sang de Kevin ? Il tenterait de retrouver une partie de son humanité ?

Makk'deanlove35  (17.11.2013 à 19:46)
Message édité : 17.11.2013 à 19:47

Ah mais pas faut pas te laisser abattre par la longueur de mes messages lol, et surtout, surtout, ça ne doit pas t'empêcher de venir partager tes impressions ! ;)

Parce que les pavés, c'est tout le temps, je peux pas m'en empêcher XD

Contente de te voir ici au passage, et de savoir que tu as aimé ce début de saison.^^

deanlove35  (17.11.2013 à 19:47)
Ce message a été supprimé le 17.11.2013
DloFreyaX  (17.11.2013 à 20:29)

Tu as très bien résumé, as always :P

Et je suis d'accord avec toi, sur le coup moi non plus j'ai pas bien compris ce que Crowley faisait... parce que oui, pourquoi Kev' aurait fait plusieurs serringues ? Quoi que en même temps pour son appel téléphone à Crocro y avait pas mal de sang ! Peut être qu'il a chippé une serringue où il en restait un peu... *se gratte la tête*

Crowleykateanddin  (17.11.2013 à 20:35)

Je pense aussi que Kevin avait rempli 2seringues pour qu'il y ait assez de sang pour l'appel mais que Crowley n'a pas tout utilisé volontairement et en a chipper une en douce.

Perso, j'aime bien la théorie que j'ai évoqué dans la partie "spoilers", c'est celle qui me convainc le plus mais je n'ai JAMAIS eu raison sur aucune théorie depuis 8ans que je regardes spn alors.....

Crowleydeanlove35  (18.11.2013 à 16:53)

Oui, il est effectivement possible qu'il y ai eu plusieurs seringues de faites, même si je ne vois pas l'intérêt de les conserver une fois l'appel passé.

Pour ce qui est du pourquoi Crowley s'injecte le sang, je suis assez d'accord avec ta théorie Mini, je l'ai d'ailleurs mentionné dans ma review :)

C'est pas tellement ça, qui m'intrigue, au final, mais la façon dont Crowley s'est procuré la fameuse seringue. Je veux bien croire qu'il en ai chippé une, admettons, mais comment, et à quel moment ? Parce qu'il n'est jamais seul dans la pièce, et le seul moment où Kevin et Sam lui tournent le dos, c'est quand Crowley réclame les feuilles pour traduire les notes, et il ne me semble pas qu'il y ai eu suffisamment de temps pour qu'il puisse attraper la sacoche de seringue et en piquer une. La seule seringue qui était sur la table et accessible à sa portée, c'était celle déjà utilisée. Ou alors, j'ai pas fait gaffe et il y en avait une autre de prête posée innocemment sur la table, ce qui, de la part de Sam et Kevin est digne d'amateurisme, et très ironique après la conversation qu'ils ont eu sur l'intérêt de laisser à Crowley son droit à l'appel téléphonique  :p

Mais bon, admettons, encore une fois !  Je suis pas sûre que l'explication me convienne, ça fait quand même une sacrée facilité scénaristique pour le coup, mais bon... (Si c'est bien ça, je vais pas en faire un caca nerveux, je l'accepterai lol).

Alors, par contre, il y a une autre scène qui m'intrigue, que j'ai oublié de mentionner, c'est la séquence où Sam, au téléphone avec Dean, lui annonce qu'il n'y a pas de contresort à celui jeté par Metatron. Pourquoi ça m'intrigue ? C'est le plan en lui-même en fait qui m'a fait tiqué. Durant le coup de téléphone, pendant la partie où on voit Sam, à aucun moment on ne le voit de face. Alors, je suis peut-être atteinte de délire paranoïaque, mais j'ai trouvé étrange ce parti-pris de vouloir nous montrer Sam que de dos, comme si on voulait, volontairement, nous cacher son visage à ce moment-là, si vous voyez ce que je veux dire.... Mais j'analyse peut-être trop l'épisode lol.

Et donc, attention, théorie foireuse à l'horizon : je ne serais pas surprise que Crowley ne se soit pas procuré lui-même la seringue, mais qu'on lui a donné. Pourquoi ? No idea, mais pourquoi pas, après tout :p

Dlokateanddin  (18.11.2013 à 17:27)

Tu penses à un Crowley/Zeke ??? Non parce que c'est ce qui fait tilt dans ma tête quand je te lis. Genre Zeke aurait donné la seringue à Crowley et Sam est surpris parce qu'il ne se souvient jamais de ce que Zeke fait quand il prend le contrôle....

Pour le ocup du téléphone, idem, il se peut que ce soit Zeke qui réponde et pas Sam et après tout on a vu que Zeke était de plus en plus "humain" donc ça ne serait pas étonnant qu'il puisse tromper Dean par téléphone mais.....

pffiou voilà j'y avais pas pensé et maintenant je peux plus arrêté d'analyser!! Bien joué sadique

Minideanlove35  (18.11.2013 à 17:58)
Message édité : 18.11.2013 à 17:59

C'est exactement ça lol. Après, peut-être qu'il a été fait exprès qu'une seringue soit laissée à portée de Crowley (sans que Crowley sache que Zeke soit dans le coup, dans la mesure où on ne sait pas si il est conscient de la présence d'un ange dans les parages ou non) et là encore, je pense que Zeke pourrait être impliqué. Après, il me manque le "pourquoi" il voudrait que Crowley s'injecte du sang humain mais je pense que c'est possible.

Et comme tu dis, il pourrait parfaitement tromper Dean au téléphone. Mais encore une fois, je vois peut-être trop de choses lol.

Mwahahahahaha, comme ça, je serais pas la seule à me casser la tête à essayer de trouver une explication à tout ce bazar XD

CrowleyFreyaX  (18.11.2013 à 19:15)

Wow, vous partez loin les filles :O mdr

Pour en revenir à Crowley et à la fameuse seringue, j'ai revue l'épisode hier et à mon avis la seringue qu'il utilise et celle que Kevin a utilisé en premier lieu, j'ai vue sur la table qu'il restait un peu de sang dedans... et quand Crowley se l'injecte c'est un peu près la même quantité, donc je pense tout simplement qu'il n'y a eu qu'une seule seringue en jeu et qu'il l'a piqué discrétosse ;)

Freyadeanlove35  (18.11.2013 à 19:21)

Mais euuuuuh, nous casse pas notre délire XD

Bon ok, peut-être, mais je maintiens que le plan de dos de Sam était étrange, même si je me fais sûrement des films :p

DloFreyaX  (18.11.2013 à 19:38)

Mais Zeke & Crowley O.O Enfin je sais pas... pourquoi Zeke voudrait voir Crowley humain ?? I need explanations :P

Freyadeanlove35  (18.11.2013 à 19:49)

Non mais je dis pas que j'ai raison lol, surtout que mes théories se révèlent très rarement justes, et je suis la première surprise quand ça arrive XD

Mais je ne dis pas que Zeke et Crowley sont alliés hein ;) Pour un peu, Crowley ne sait pas qu'il a eu un coup de main (toujours dans l'hypothèse où Zeke serait intervenu oeuf corse).

Ta théorie est beaucoup plus crédible lol, et je ne sais pas pourquoi Zeke voudrait que Crowley s'injecte du sang, en admettant qu'il y soit pour quelque chose.

Je reste tout de même interpelée par ce plan de Sam, de dos, parce que ça m'a donné l'impression qu'on ne voulait pas qu'on voit son visage à ce moment-là. Je me fais peut-être des idées, encore une fois, mais je trouve ça bizarre d'avoir filmé cette scène de cette façon. Tout plan dans une réalisation doit avoir un sens, j'essaie simplement de trouver le sens de ce plan là.

Même si j'ai tort (et c'est probablement le cas), concernant le coup de la seringue, je crois toujours possible qu'on ai pu voir Zeke finalement, sans s'en rendre compte. Pourquoi il apparait là à ce moment là ? J'en sais rien, mais ça concernait les anges, et j'ai trouvé, en plus du plan, que la voix presque monotone sur laquelle Sam annonce le coup des anges coincés sur Terre, était aussi intriguante.

Je vois peut-être trop de choses dans ce plan, mais je peux pas m'empêcher d'avoir une impression bizarre à chaque fois que je vois la scène, et c'était déjà le cas avant que je ne fasse le lien avec le coup de la seringue XD Le plan seul, à part du reste, est bizarre c'tout lol.

menekse  (18.11.2013 à 19:55)

j4EN SUIS A L4EPISODE 3, je suis dégouté, la meuf elle a tuer Castiel =((

DloFreyaX  (18.11.2013 à 20:04)

Faudrait que j'y rejete un oeil à cette scène... mais après à ce moment précis c'est sa en faite, pourquoi il apparaitrait la ?? *se gratte la tête*

DloFreyaX  (18.11.2013 à 20:07)

Je viens de revoir le scène, et c'est vrai que le "tu vas le dire à Cas ?" m'a fait un peu tilter... comme si Zeke "surveillait" Dean :O Après le truc avec Crowley sa a peut être aucun rapport.

Freyadeanlove35  (18.11.2013 à 20:41)

"Je viens de revoir le scène, et c'est vrai que le "tu vas le dire à Cas ?" m'a fait un peu tilter... comme si Zeke "surveillait" Dean :O Après le truc avec Crowley sa a peut être aucun rapport."

Voilà, c'est ça :)

Crowley et la seringueDSWin  (18.11.2013 à 22:21)

Je me suis repassé l'épisode en boucle et le seul moment où Crowley aurait pu prendre la seringue est lorsqu'il a fini de "téléphoner" et leur demande de lui ramener les feuiles pour qu'il traduisse. Lorqu'ils ont le dos tournés. 

J'ai remarqué que dans les shots de l'arrière de sa tête on voit toujours la seringue à coté du bol de sang jusqu'à qu'il repousse le bol lorqu'il a fini son appel. Mais ensuite il y a un shot du même angle mais la seringue a disparut. Donc ça a dû être à ce moment là qu'il l'a prise. Pas très bien expliqué mais j'espère que vous aurez compris lolll

Crowleykateanddin  (18.11.2013 à 22:47)

Crowley est sneaky!!

DSWin j evois ce que tu veux dire, faudra que je revois la scène mais y'a qu'à ce moment là qu'il peut l'avoir pris je pense... bien vu!

Théoriemakkura  (18.11.2013 à 23:44)

Si Zeke est dans le coup, peut-être son côté "gentil ange" cherche à laisser sa chance à Crowley de retrouver une part d'humanité ? Il a l'air après tout d'être un ange "bienveillant" pour le moment, et puisque les démons étaient humains après tout... Il a peut-être de l'espoir pour "l'âme" de Crowley ?

*Bonjour la théorie tordue*

Crowley/ZekeCallista  (19.11.2013 à 13:35)

Bonjour tout le monde !

Je trouve la théorie de DeanLove très intéressante ! Cette scène où Crowley sort la seringue m'a aussi fait tilter car je ne comprenais pas comment il avait pu se la procurer.

Je viens de revisionner la scène où Sam tel à Dean et effectivement il est très bizarre ce plan, j'avais pas fait gaffe lors du premier visionnage. Hum, j'aurais tendance à être également parano et à me dire que ce plan là ne peut être anodin dans la manière dont il est filmé.

Et ce qui me fait encore plus adhérer à ta théorie, c'est que je trouve le comportement de Zeke étrange, car accepter sans rechigner d'aider Sam à se guérir... à mon avis s'il a aussi facilement accepter c'est qu'il doit aussi y trouver son compte. Bon oui cela lui permet aussi de se guérir mais je pense qu'il y a autre chose, cela me parait trop simple et trop gentil, c'est louche ! A suivre....

NoLieFe  (19.11.2013 à 14:44)

J'ai revisionné le plan avec Crowley et la seringue : après le coup de fil à Abadon, la seringue est clairement positionnée devant Crowley et la pochette noire fermée (qui contient les autres seringues) et elle est remplie de sang à peu près à la moitié. A un moment, Sam et Kevin se retournent pour prendre dans un tiroir la feuille à faire traduire à Crowley. Lorsque Crowley prend la feuille pour la traduire, la seringue a disparu.

Je n'ai aucune explication par contre pour le plan de Sam de dos. c'est vrai que c'est très curieux. Cependant, je le trouve très esthétique au niveau de l'éclairage et des couleurs (Le bleu de l'ambiance et les couleurs de la chemise de Sam)

Crowley, seringue, Zeke, etc...deanlove35  (19.11.2013 à 14:53)

Bon, ok pour la seringue, effectivement, c'était bien vu :)

Makk', tu n'es pas la seule à avoir pensé à ce genre de motivations ! Je suis en train de lire des reviews de l'épisode, et il y a plusieurs fans qui pensent la même chose :)

NoLieFe, effectivement, le plan est chouette, esthétiquement, c'est réussi :) Mais le bleu ne fait qu'ajouter de l'eau à mon moulin quand à la présence de Zeke :p Ben oui, après tout, quand il signale sa présence, les yeux de Sam flashent en bleu XD

Bon, j'imagine des choses encore une fois, et on n'aura probablement jamais de réponses quand à ce plan curieux lol, mais c'est marrant de théoriser.^^

Bad BoysLydean  (20.11.2013 à 09:03)

Quoi ? Pas de message ???

Pas trop le temps de m'étaler là tout de suite mais Wahou !!!! J'ai adooooorééé !

9x07 Bad Boys.Hecate  (20.11.2013 à 10:51)

So keep calm and Salt And Burn.... Or Not ^^

C'est un épisode ghostly à la 'old Supernatural fashion Way' et j'ai donc vraiment adoré. Juste Sam, Dean et une bonne affaire de fantôme... (serions nous revenus dans les premières saisons? ... en tous cas trés bon point pour moi)

On commence  avec des rappels sur Sam et Dean enfants et adultes mais toujours sur le même thème : Dean watch out for Sammy, et je savais donc dès ces premières secondes que j'allais alors aimé cet épisode.

Je ne vais pas trop m'étaller (ben parce que là tout de suite il faudrait que je bosse normalement ^^) mais que dire à part que j'ai 'surkiffé' (ouais je sais c'est mon esprit d'ado qui refais surface aprés un épisode comme ça ) revoir cette samulette autour du coup de Dean sur un teeshirt de hard quand il était plus jeune. D'ailleurs je dois vraiment avouer que le jeune acteur qui joue le Dean/ado est super bien, et même si au début j'étais septique de voir encore un autre acteur incarner ce role, je trouve celui là parfait.

En ce qui concerne l'histoire de fond, je suis contente que les scénaristes ne se soient pas trop étallé sur l'amourette de Dean en cette période de 'redressement' (même si finalment pour lui s'était disneyland), et j'étais donc satisfaitye des flashbacks qui montraient finalment un Dean en période adolescente disons: 'normale'.

En ce qui concerne l'esprit, ça faisait un bon moment que nous n'avions pas eu un bon fantôme creepy et même si celui là avait une sale tronche (il faut le dire), son histoire était finalement touchante: une mère qui protège son petit garçon dans la vie et aussi dans la mort, et n'était en définitive pas si vilaine (surtout quand on retire la couche de peau brulé sur la tronche^^). J'ai aimé qu'on retrouve également le bon vieux cercle de sel pour bien rester dans une certaine constance supernatural et j'ai d'autant plus aprécié que cette fois le 'Salt And Burn' ne soit pas la solution pour venir à bout de cet esprit mais juste un 'aurevoir' un peu tardif.... Enfin pour clore le chapitre fantôme, je dois souligner une fois de plus les trés bons effets spéciaux.

Je ne peux pas finir mon commentaire d'épisode sans parler de cette superbe fin: Dean/ado abandonne ce qu'il avait construit durant ces deux mois pour... *roulement de tambours*... son Sammy. Cette scène est incroyablement émouvante, sachant que le jeune Dean pleure car il ne veut pas quitter son actuel bonheur mais lorsqu'il regarde par la fenêtre, un sourire illumine son visage voyant son petit frère dans la voiture en train de jouer avec un avion... et sa décision de partir n'est plus si dure... ça nous rappelle alors  les premières images de l'épisode qui nous rappelle bien que: rien ne passe avant Sammy pour Dean.

Et donc, rien de mieux pour finir un épisode en beauté que quelques mots échangés entre Sam et Dean dans l'Impala avec un remerciement attendrissant de Sammy (qui n'est pas dupe et qui sait que son grand frère a abandonné sa vie ici pour lui).

Bref : Broments à profusion, creepy ghost, quelques giclages de sang bien apréciés,... bref tout pour plaire: un géniallissime stand alone pour moi.

HecateLydean  (20.11.2013 à 12:22)

Ah non, mais ce n'est plus possible ça ! Tu vis dans ma tête ou quoi ???? lol ! M'en fous d'abord car j'ai encore tout plein de points positifs que tu n'as pas abordés ! Nah ! ^^

dydean...Hecate  (20.11.2013 à 12:45)

* essaye de prendre un air de racaille  bad girl * vôs-y là j't'attends... vôs-y  ^^

Bon ok je sais que j'ai oublié pleins d'autres points positifs (par contre ce que je n'ai pas oublié c'est les fautes de conjugaison et d'orthographe: sorry about that ^^') donc je te laisse à ta pavétisation positivesque de cet épisode... bref j'attends quoi!!!

Bad BoysZelda19  (20.11.2013 à 15:29)

OH purée de patate, qu'est ce que ça fait du bien un épi comme ça!!! Ça fait longtemps qu'un épi de SPN m'avait pas ému comme ça, j'étais pas loin de verser ma petite larme à la fin!!! J'ai eu vraiment l'impression d'un retour au source dans la série et c'était juste magique!!! Un épi qui laisse les problèmes et les embrouilles de ces dernières saisons loin derrière!!! Je m'étais résolus à voir le lien entre Dean et Sam endommagé à jamais mais dans cet épi c'était comme les revoir comme avant et même mieux, j'ai vraiment eu enfin l'impression que leur relation avait évolué et c'est peut être enfin stabilisée et pérennisée!!!!!! Pitié que ça ne change pas!!!! Le synopsis de l'épi m'a tout de suite plu et ça faisait une éternité que j'avais pas trépigné d'impatience avant de visionner un épi de SPN!!!! 

Et Hallelujah!!!! Ça faisait méga longtemps que j'attendais un épi où on reverrait Dean jeune!!!! Et bwaaaaahhh enfin un acteur à la hauteur, c'est vraiment comme ça que je m'imagine Dean jeune!!! De plus enfin un épi où j'ai vraiment eu l'impression que Sam comprennait son frère et comment ça été dur pour lui d'abandonner cette nouvelle vie que Sonny lui offrait et bwaaaahh ce "merci" est surement le plus beau de la série. Par contre cet épi me donne du combustible suplémentaire pour alimenter une fois de plus mon aversion sur la façon de John  d'élever ses enfants. -___-  Grrrr celui-là j'aurais bien aimé l'avoir en face de moi pour lui dire deux mots!!!!

J'étais convaincue et résolue à ce que SPN ne soit plus jamais comme avant mais j'avoue que cet épisode a réussi à me faire douter!!! Espérons que ça dure!!!! ^^

9x07Lydean  (20.11.2013 à 16:30)

J’aurais pu écrire : Cf. Hecate !!! Mais cette semaine, je suis extrêmement motivée pour écrire un tit commentaire. Et si je suis rassurée de voir que Hecate partage mon avis (d’ailleurs il va forcément y avoir des redites), je suis inquiète de ne pas avoir lu les réactions à chaud de nos ultimate fans !? Mais que se passe-t-il ????

Pour moi, c’est un excellent épisode, du SPN de base, du SPN comme j’aime ! Et pourtant quand je me suis spoilée, j’ai eu un peu peur : les flashbacks de Dean avec un nouvel acteur (d’accord, pas le choix, mais bon !), le fait que Dean se soit « absenté » pendant deux mois sans que Sam ne le sache ou s’en soit inquiété …. Et en fait, c’était super bien géré : les mimiques et les expressions du jeune acteur font sensiblement penser à Dean et l’explication donnée me parait valable. J’avoue que le Sammy de 12 ans qui joue dans la voiture avec son avion, ça m’a fait bizarre. Mais la scène était trop belle pour que je me formalise là-dessus ! Snif ! J’ai failli pleurer quand même !

La relation fraternelle est bien mise en avant : on rappelle bien que pour Dean, depuis le début, Sammy passe avant tout et avant n’importe qui d’autre. Et puis revoir l’amulette autour du cou de Dean, quel bonheur !!!! (Et quelle dépression quand on revient à aujourd’hui et qu’il ne l’a plus ! Elle doit bien être planquée quelque part dans l’Impala. Sammy y aura bien veillé … allez … siouplé ^^) Sammy est toujours aussi génial avec ses super réparties (quand Dean veut savoir si tout le monde est d’accord pour dire qu’il va bien ^^), son regard hyper attendrissant de petit frère, sa logique à toute épreuve et la multitude de questions qu’il adresse à son frère (parce qu’il veut savoir lui. Mais je te comprends mon p’tit Sammy, moi aussi ^^). On retrouve parfaitement la personnalité de nos deux frangins. Même si, dans la vie, on évolue, ce que nous sommes au fond de nous transparait toujours. Et grâce à ce genre d’épisode où ils se retrouvent dans une situation qui rappelle le « bon vieux temps », les vraies personnalités de Sam et Dean reprennent le dessus. Il se peut que ce soit dérangeant pour certains fans mais en ce qui me concerne c’est un énorme soulagement. J’avais besoin d’un tel épisode (ben oui, je suis fragile psychologiquement ! lol ! C’est important de retrouver ses racines de temps en temps ^^) Et puis la p’tite discussion de fin entre frangins, autour et dans l’Impala. Pfiouuuuu ! Que de bonheur !

Dans cet épisode, il n’y a que Sam et Dean et personne d’autre. Et là encore, je respire. Ce n’est pas que je n’apprécie pas Cas, Zeke, Kevin, Crowley ou tout autre personnage encore vivant qui gravitent autour d’eux mais ça fait du bien de retrouver leur duo comme au bon vieux temps. Surtout quand ça fonctionne aussi bien. C’est Sam qui comprend tout et Dean qui gère le reste. A eux deux, ils sont trop forts. Pas besoin d’une aide extérieure quelconque : couteau anti-démon, aide angélique, possession ou sang de démon. Sam et Dean Winchester, du sel, de l’essence et savoir trouver les mots qu’il faut, voilà les ingrédients d’une chasse réussie ^^

L’histoire de fond est bien sympathique aussi avec du sang, des frissons et le moment « cas de conscience » : « Euh … pour se débarrasser du fantôme là, faut zigouiller le drôle avec ???? » ^^ L’idée de la maman fantôme qui prend soin de son petit jusque dans la mort, ça m’a rendue toute chose. Les effets spéciaux sont magnifiques et la scène où elle passe de « super moche à faire peur », à « jolie maman toute tendre » avant de s’évaporer parce que son fils lui dit qu’il l’aime … ben, je l’ai trouvée très attendrissante.

La continuité de la série se tient : Dean vient d’affronter et de tuer son premier loup-garou à 16 ans. Certes il n’est pas entré à fond dans le métier tout de suite après ça comme il l’avait raconté à Gordon. Mais je ne suis pas étonnée car il a toujours fait dans l’exagération … surtout devant son frère : « Moi ? Tout va bien ! J’adore ce que je fais ! Et depuis que j’ai tué mon premier loup-garou, j’suis à fond dans le Family Business !!! » ;) A ce moment-là, il n’a que 16 ans et pour une fois, il est traité en tant que tel (Un adulte veille sur lui et il est autorisé à vivre une vie d’ado normale sans penser à toutes les responsabilités qui lui incombent depuis son plus jeune âge). Il n’a encore jamais connu ça. Merci Sonny d’être une si bonne figure paternelle pour lui. C’est sûr que dans cet épisode, John s’en prend encore un coup dans l’aile mais bon, pas de surprise quand même. Tout le monde a bien conscience qu’il faisait certainement ce qu’il pouvait étant donné les circonstances mais qu’il était loin d’être le père idéal. Si pour Sam, c’est évident depuis le début, Dean a toujours eu du mal à le voir.

Pour en revenir à mon point « continuité », je crois que quand John vient chercher Dean, celui-ci s’aperçoit que ce qu’il a vécu pendant 2 mois n’est pas sa vie et qu’elle ne le sera jamais. Et c’est à ce moment-là qu’il se résout à être chasseur. Donc, pour moi, l’histoire se tient bien depuis les premières saisons.

Tout comme Hecate, je suis très reconnaissante aux scénaristes de ne pas s’être éternisés sur la romance de Dean (que ce soit à 16 ans ou aujourd’hui), le merveilleux boulot des acteurs était largement suffisant pour exprimer toutes les émotions voulues.

Et de là, j’entends déjà certain(e)s dire : « Ouais, ben, tout ce bonheur, ça va forcément mal se terminer ». Certes, mais moi je préfère savourer l’instant présent !!! Et là, je savourrreeee !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !