700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Dlokateanddin  (02.11.2013 à 17:41)

Pavé César! Intéressant pavé, d'habitude j'ai jamais le temps de les lire autrement qu'en diagonale mais là, je me suis posé pour justement le faire à fond. Bon évidemment on a regardé l'épi ensemble alors rien d'étonnant dans ta review pour moi mais j'ai bien aimé quand même ;)

Cela dit, fait passer à bubulle (il est revenu en vacances? ;) ) que je suis très intéressée par un autre pavé sur le méta. Tu sais quand tu peux....genre demain soir en attendant twd par exemple (moi je pousse? nooooon)

DloFreyaX  (02.11.2013 à 18:12)

*vote pour le pavé sur le méta* :P

Dlocupoftea  (02.11.2013 à 18:14)

Plussoie Kateanddin et Freya.

Lydean, Mini, Freya, cupofteadeanlove35  (03.11.2013 à 15:14)

Merci les filles, c'est gentil.^^

Bon, j'essaierai de faire un petit truc sur le meta de l'épisode du coup, mais faut que je revois l'épisode pour pouvoir prendre des notes :p

9x05deanlove35  (06.11.2013 à 04:09)

Hilarant, avec une scène finale particulièrement parlante ! Plutôt un bon standalone^^.

905bibou  (06.11.2013 à 04:15)

En un mot énorme, je suis encore morte de rire par rapport à certains passages, et comme d'hab ils arrivent à finir avec une scène qui fend le coeur. Vivement le second visionnage ;)

9x05FreyaX  (06.11.2013 à 21:20)

Le genre d'épisode qui fait un bien fou après une longue journée !

Je me suis vraiment bien marrée, puis voir Deanou meilleur ami avec les dogs, c'était franchement cute ! xD

Au début j'ai crus que j'allais bien m'entendre avec le monstre de la semaine, que c'était une sorte de protecteur des animaux... mais lorsqu'il a bouffé le minou j'ai su que je me plantée lourdement haha :')

N'empêche que c'était du jamais vue encore niveau monstre, et que le principe était juste awesome (si on oublie le côté totalement dégueu' de la chose, la pauvre amie des bêtes que je suis à un tentinet crisée lol) !

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa façon de mourir, un juste retournement des choses ^^ C'est bien les toutous :P

Et j'ai rêvé ou à un moment Deanou avait de p'tits crocs ?! lol

Le Colonel, notre héros de l'épisode, était juste excellent ^^ Sa relation ambiguë avec Dean nous a provoqué de beaux fous rires ! Pauvre Sammy xD La scène du pigeon m'a tué !!! Sans doute l'un des meilleurs moments de l'épisode :')

Et la petite apparence de Zeke... alors la si notre Sammy ne se pose pas de questions, dude, je guéris tout seul je suis un X-Men xD Grosse mention au talent de Jared pour cette scène, gosh, qu'il est brillant o.O Sans parler de Jensen qui est juste hilarant dans son rôle de chien haha ! J'ai bien aimé également l'acteur qui interprêtait le bad guy ^^

En bref, un épisode dont le temps file à vive allure, léger, this is good !

Ooh et rien que le résumé du début, les souvenirs... !!! Très beau clin d'oeil aux nombreuses touches humoristiques dont seul Supernatural a le secret ♥

9x05FreyaX  (06.11.2013 à 21:57)

Et damn ! Il allait dire quoi le chien di diou ?!!! lool

NoLieFe  (06.11.2013 à 21:57)

Tout à fait en ligne avec les commentaires précédents, j'ai adoré et me suis bien marrée devant ma télé : mon dieu que c'est bon d'avoir cette série après une journée de boulot, qui plus est quand elle est aussi légère qu'une bulle  !

Ah,la bouille de Jensen la tête au vent comme tout bon toutou, c'était trop top et Jared toujours impec pour switcher dans son double rôle

episode 5elida  (07.11.2013 à 09:51)

génial le gif..le début de l'épisode est dégueu et quand le monstre mange le minet c'est pire..sinon très bon episode dont je donne 9 sur 10...

La patronne de la patisserie a joué dans un episode de la saison 1:le 21 ou le 22?...

J'ai adoré sam gratouillant le ventre du caniche..enfin bref j'ai trouvé cet episode trop bien mais sam va sûrement poser plein d'autres questions à dean..on lui sectionne une artère et hop il n'a plus rien en 3 secondes....dean prépare toi avec de vrais réponses...

9X05zenzandy  (07.11.2013 à 11:08)

Très bon épisode. La première chose que je retiens, c'est le petit casse-croûte, à base de chat, vivant. J'ai juste trouvé ça dégoûtant. L'amie des chats que je suis n'a pas vraiment apprécié.

Ensuite, Dean qui commence à adopté un comportement canin, en même temps qu'il commence à pouvoir communiquer avec tous les animaux. Plutôt drôle. La scène avec le pigeon est tout simplement géniale.

Ensuite, le voir devenir ami avec colonel, alors que dans la saison 8, il prétendait ne pas aimé les chiens (au point de ne pas vouloir les voir monter dans sa précieuse voiture), j'ai trouvé l'idée vraiment bien.

En revanche, j'espère qu'avec ce qu'a dit le cuisto fou (méchant de la semaine), Sam ne se contentera pas des explications vraiment foireuses de Dean. C'est peut-être une idée de ma part, mais, je me demande si Dean ne fait pas exprès de donner des explications vraiment pas crédibles, histoire que Sam découvre, ou tout au moins, se doute de quelque chose. En tout cas, là, avec la guérison expresse, et les propos du cuisto, il y a vraiment de quoi se poser les bonnes questions.

Donc, encore un très bon épisode. Globalement, le début de cette saison est vraiment réussie, qui donne envie de voir la suite.

Comme Noliebloom74  (07.11.2013 à 11:15)

J'ai adoré l'épisode, mais plus particulièrement le passage de Dean la tête au vent en dehors de la voiture ! C'était à mourir de rire !!!

Mais j'ai envie aussi que ça avance dans l'intrigue principale avec les anges.

Wait and see.

9x05 Dog Dean AfternoonHecate  (07.11.2013 à 13:17)

Ça c'est un bon stand alone comme je les aime!!

Le seul point un peu 'zarbi' à mon goût était d'entendre les pensées des animaux, et même si plusieurs scènes se sont révélées bien comiques (le pigeon notamment, moi aussi j'aurai eu envie de le plomber ^^) j'avais un peu peur de tomber dans le style enfantin à la Dr Dolittle. Heureusement les bonnes scènes de gore à la SPN remontaient largement l'age requis légal pour regarder l'épisode.

J'ai d'ailleurs beaucoup aprécié l'homme brezel du début, les bouts de barbac en encas, et le 'machâge' du chat par notre cuisto fou... D'ailleurs, si je peux me permettre, il aurait peut-être du endormir le minou ou lui fracasser le crâne avant de l'ingurgiter, je suis sûr que la viande en aurait été moins 'élastique' (ah je vous jure :faut tout leur dire à ces cuistos ^^)... si si je suis bien assistante véto! (je sens que vous avait envie de m'emmener vos animaux pour que je les soigne maintenant hein?)

Bref, des bons passages 'giclants' et un peu 'scary' le tout sur une bonne base de comique. Le Dean qui va chercher la boulette de papier de Sam, qui gueule sur le facteur, qui passe sa tête par la fenêtre de la voiture (manquer plus que la langue qui pende avec la bave) ou qui relouque la caniche à noeuds roses parfaitement toilettée ... bon chien chien!!! On a aussi un Sammy qui est de tout évidence un gratouilleur expert de ventre (moi aussi je veux bien un gartoulli... ok on s'arrête là, ça va dégénérer)sans parler de toutes ses mimiques faciales faces un à son frère en mode canin ^^ que du bon!

Petite mention spéciale sur les  quelques scènes des épisodes passés du début avant l'épi du jour (dommage cependant que ce n'ai pas été sur un fond de hard), une touche de 'Game of thrones' qui rappel le 9x04 (ils ont un contrat avec les producteurs de la série pour faire autant de pub ^^ LOL) et aussi de bonnes touches spéciales SPN comme on les aime, avec notamment des bons broments et un Sam qui fait des recherches sur son ordi, pendant que son frangin fait... autre chose^^ du bon vieux supernatural quoi.

En ce qui concerne le retour de Zeke, bon ben il avait pas trop le choix - le Sammy il avait la carotide un peu lacérée - mais on sent que ça l'a bien affaibli puisque Sam est resté 'out' un certain temps quand même (d'ailleurs le pauvre Deanou trop inquiet c'était choupinet, mais bon c'est vrai que la léhouille sur le visage pour le réveiller aurait été de trop ^^). Sam n'a pas l'air de se rappeler qu'il a été bléssé mortellement (probablement un effacage de mémoire Zekerienne) mais par contre manque de bol, le cuisto fou lui demande 'ce qu'il est' (ben oui guerrissage instantané,c'est pas vraiment normal et du coup ça passe pas inaperçu) , et là dommage, ça le titille une fois de plus le Sammy. Dean essaye de se dépatouiller comme il le peut et on sent d'ailleurs qu'il est peut être prêt à lui dire la vérité, mais quoiqu'il en soit, Sam à un gros doute...

Bref tout ça pour dire que j'ai (encore) adoré l'épisode, on continue donc dans un excélent début de saison 9 ^^

905kateanddin  (07.11.2013 à 19:38)

Je mettrais un... 8/10 à cet épisode qui ne m'a pas emballé autant que les précédents même s'il était très bien. Ma note est très subjective, comme d'habitude ;)

J'avoue que bien que très drôle, j'ai parfois eu peur que ça aille un peu trop loin et ça a frolé le "lourd" dans mes critères. Même si la scène avec le poodle était marrante, elle ne reposait que sur l'interprétation de Jensen et un autre acteur l'aurait rendue juste... lourde, je trouve pas d'autres mots. Même feeling quand Dean annonce qu'il n'a pas l'envie de "sniff buts" > si il en a l'envie lol et surement celui de Sam si on sait un peu comment fonctionne les chiens (oh la fanfic va s'en donner à coeur joie!). En revanche, j'ai adoré le tout début du DeanChien quand il joue a ramener la balle mais qu'on ne sait pas dessuite ce qu'il fait. Subtil, et la réaction changeante des frères quand ils réalisent ce qui se passe est priceless!
Aussi la voix des animaux m'a dérangé, et pendant quelques secondes j'ai parfois eu plus l'impression de regarder Dr Dolittle que Spn. J'adore Dr D mais c'est pas le même style lol. Encore une fois, pour moi c'est le jeu d'acteurs des J qui est parfait qui a sauvé l'épisode pour moi. Des acteurs un peu moins bons, une alchimie un peu moins présente et on se retrouve avec un épisode carricature.

En revanche, pas mal des réactions de Dean en chien m'ont fait rire et elles m'ont en général fait rire à cause du point de vue de Sam. Je sais pas trop comment l'expliquer mais en plus d'être extrêmement drôle en soi, les réactions de Sam aux situations ne faisait que rajouter au comique. La dispute entre Dean et le pigeon était énorme, mais les réactions de Sam à côté qui essaie de dissiper la foule et de contenir son frère ont encore rajouté au comique.

Et en parlant de ça, quel bonheur de retrouver nos boys et leur relation fraternelle. Celle des 1res saisons, celle qui nous a embarqué dans ce petit show et nous a rendu accro au point de les suivre en Enfer et back. Dean qui perd un peu le contrôle et Sam qui a la réaction typique d'un petit frère (Dean ne pourra jamais lui faire oublier ça, c'est de l'or en barre pour son cadet et les moqueries à venir) mais en même temps il ne se fou pas de lui, et ne l'attaque pas quand sa carapace est fellée. Il est amusé mais ne profite pas de la situation, comme tout petit frère qui se doit. Belle reminiscence des débuts aussi avec la fin quand Dean essaie de réveiller Sam (et comment casser du drama : faire dire à Dean qu'il veut léchouiller le visage de Sam lol). Sa voix quand il demande ce que le villain à fait de son frère et qu'on comprend dessuite qu'on a a faire à "protective big bro Dean tu touches à mon frère t'es mort".

Cet épisode était pour moi très nostalgique, avec beaucoup d'éléments qui m'ont rappelé les 1res saisons dans la relation entre les frères ce qui me fait TRES peur parce que ça veut dire que ça va se casser la gueule bientôt. Ils sont tellement en synchro et sur la même longueur d'onde (le coup du rat empaillé et leur discussion silencieuse...) que je SAIS que ça va foirer bientôt. Ils nous rappellent le bon pour que la chute soit plus intense. C'est comme ça que fonctionne le show lol. Faut s'y préparer, surtout qu'il n'y a plus tellement d'épisodes avant le hiatus et on sait que ça va toujours "down hill" avant le hiatus d'hiver.

Enfin la fin, et le parallèle entre le vilain et Sam et le discours de Dean... on sent qu'il a tellement tellement envie de lui révéler le secret!! Ca lui père et on a juste envie de hurler "mais dis lui bon dieu!!!" . Et le fait que Dean ai peur de voir Zeke prendre le contrôle, quand on a déjà vu que Zeke devenait de plus en plus confortable et qu'il prenait de plus en plus des attitudes humaines..... ça présage rien de bon :(

Bref, c'est une petite review pas en profondeur du tout mais j'ai aimé. Maintenant je flippe parce que 2 drôles coup sur coup > on va en chier dans les suivant. Et surtout la synchro entre les frères, que j'ai adoré et plus qu'adoré et qui limite m'aurait fait pleurer d'émiotion et de nostalgie, me fait d'autant plus peur que je sais qu'on av perdre ça le temps de quelques épisodes quand Sam va apprendre la vérité.

Rha ce show aura ma peau!

9x05Lydean  (09.11.2013 à 09:21)

Allez, juste un p’tit message en passant ^^ Avant toute chose, je précise que je n’ai vu l’épisode qu’en VO mercredi matin très très très tôt, alors j’ai peut-être mal compris certains passages. Depuis, je n’ai toujours pas eu le temps de le visionner en VOSTF, ni de lire vos commentaires … deux choses auxquelles j’ai bien l’intention de remédier rapidement en ce doux Samdean ^^

Voilà un épisode qui m’a bien amusée. Avant de le voir j’avais un peu peur de ne pas apprécier les animaux qui parlent mais finalement, ça a été très bien fait et j’ai beaucoup ri. D’ailleurs, je pense que le tir au pigeon est une activité aux vertus thérapeutiques très intéressantes. C’est une idée à développer … sans modération. ^^ Il faut dire que le petit récapitulatif du début avec des scènes très bien choisie mettait dans l’ambiance dès le départ. Dommage qu’il n’y ait pas une bonne tite musique old rock en fond car ça aurait été l’extase !!!!

Pour ne rien gâcher, j’ai eu mes moments bien « beurk », des scènes creepy, une relation fraternelle au top, un grand frère Dean ultra protecteur, une p’tit frère Sam réfléchi (avec son côté geek … dans le bon sens du terme ^^) ... Bref, du bon vieux Supernatural comme je l’aime ^^

Et puis je ne peux pas m’arrêter là sans parler du p’tit dernier : le Zekounet d’amour ! lol ! Je n’arrive décidément pas à le voir en bad guy. Et non, ce n’est pas parce que son premier hôte était so beautiful ou parce qu’il est actuellement dans notre Sammy qui est « Ouh, le ch’tit Pépère ! » aussi ^^ J’ai vraiment l’impression qu’il est sincère, qu’il fait son possible pour guérir Sammy et qu’il le fait au détriment de sa propre santé. Il a l’air bien faible quand même. On aurait pu penser qu’il joue la comédie mais la plupart du temps, il n’a que nous comme spectateurs car Dean n’est pas le témoin de ce que nous, nous voyons. Zeke n’a aucun intérêt à ce que Sammy meurt ou qu’il s’aperçoive qu’il est possédé par un ange car il perdra, à coup sûr, un hôte précieux. Or, vers la fin de l’épisode, Zeke et Sammy ont beaucoup de mal à se remettre. Et à la toute fin, Sammy a la mémoire un peu brouillée mais pas totalement. Ce qui, à mon avis, montre qu’Ezekiel est vraiment mal en point et qu’il ne profite pas du corps de Sammy pour se faire une petite cure gratos ^^ Après je comprends qu’on puisse se demander « pourquoi autant de dévotion ? », « quelles sont ses motivations exactement ? » et surtout « Sont-elles bonnes ou mauvaises ? ». Pour le moment, Zeke fait en sorte que Sammy aille bien (il le soigne et le protège) et il respecte les volontés de Dean. Pour moi, c’est tout ce qui compte ! Ca c’est du bon Zekounet !!!

Enfin, pour les filles qui s’inquiétaient de voir Sammy aussi « naïf », je trouve rassurant de constater que lorsque l’ange ne lui efface pas tous les souvenirs compromettants, il se pose exactement les questions qu’on peut attendre de sa part. ^^ Et vraiment, j’ai encore trouvé Sammy extra dans cet épisode !!!! Deanou aussi bien sûr ! D’ailleurs, bien que je ne cautionne pas du tout la zoophilie, j’avoue que si je croisais un « Dean dog », des pulsions (tout à fait honorables ^^) m’obligeraient à ne pas l’abandonner dans la rue et m’encourageraient à l’inviter chez moi ! ;p    Pauvre petit, viens chez moi, j’ai des croquettes ! lol !

SPN 09x05natdeano19  (09.11.2013 à 17:33)

arf pauvre petit minou le monstre est vraiment un monstre pour manger un tit chat vivant *dégoutée* :S

9.05 : Dog Dean Afternoondeanlove35  (11.11.2013 à 19:57)

"I think... you might be a dog."

Dog Dean Afternoon est un filler, qui nous permet une petite pause avant, inévitablement, de voir nos petits coeurs avides de voir la situation se démêler être brisés par ce qui va nous tomber dessus dans les prochains épisodes.

C'est un filler, très drôle, axé sur l'humour, mais qui n'oublie pas pour autant ce qu'il se passe dans la vie des Winchesters. La continuité est parfaite, et le placement de cet épisode idéal.

Je n'aurais donc pas grand-chose à dire, si ce n'est que je me suis bien amusée, à chaque visionnage, de voir Dean affecté par le sort et devenir un chien lui-même, ou encore se battre avec un pigeon, sans compter les réactions de Sam à chaque intervention étrange de son frère.

Mention spéciale à la scène du pigeon donc, qui me fait partir dans un fou-rire à chaque fois, sans oublier les premiers effets secondaires dont nous sommes témoins, en même temps que Sam : la boule de papier que Dean ramène sans cesse à Sam, très subtilement jouée, au timing impeccable, le grattage d'oreille et l'arrivée du facteur.

J'ai beaucoup aimé l'interrogatoire des chiens au refuge également, à la fois touchant et drôle. Touchant, pour cette shetland de 14 ans qui sait très bien qu'elle ne trouvera plus de famille à son âge (et c'est une triste réalité, trop de seniors passent leurs derniers jours dans les refuges sans avoir la chance d'être aimés de nouveau et s'il n'y avait qu'eux....). Drôle pour ce yorkie qui aimerait tant se faire gratouiller le ventre par les grandes mains de Sammy XD Sans oublier la libération des chiens par Dean : le "freedom" et le "bacon ! bacon ! bacon !" font toujours leur petit effet.

J'ai adoré également les souris du restaurant du chef Leo. Bref, c'était très sympa, le seul reproche que j'aurais est que je n'ai pas spécialement aimé le doublage des animaux, à l'exception du Colonel (pourtant mitigée au début, je trouve finalement que sa voix va plutôt bien à la majesté du berger allemand), du pigeon, et des souris. Celle du yorkie était passable, mais elle m'a plu dans le sens où lorsqu'il dit "i want... a belly rub", son intonation me fait immanquablement pensé au Holy Grail des Monty Pythons et les knights of Ni qui réclament sans cesse un "shrubbery". C'était tellement ressemblant que j'ai pas pu m'empêcher de sourire.

Jensen Ackles est vraiment excellent dans le registre de la comédie, il maitrise le timing pourtant difficile de ce genre à la perfection. Jared Padalecki est génial dans le rôle du petit frère qui doit supporter les réactions bizarres du frangin, et qui doit s'efforcer de rester en mode "straight face". J'aurais pas pu, à sa place, je pense que le tournage de cet épisode aurait duré bien plus que huit jours XD

Voilà pour l'essentiel de cet épisode. Malgré tout, comme je l'ai dis, on n'oublie pas l'intrigue principale, la présence de Zeke, et les conséquences que celle-ci a, et aura dans le futur.

"He was possessed by – by something he couldn't control. It was... It was a – a matter of time before it completely took over."

Premièrement, Zeke apparait pour guérir Sam de sa vilaine coupure à la gorge. Encore une fois, je me dois de souligner le talent de Jared Padalecki qui doit passer du Sam - Zeke - Sam en quelques secondes. C'était magique, et ça me bluffe à chaque fois !

Deuxièmement, on nous rappelle, par la difficulté qu'a Sam à revenir à lui, que Zeke est encore très faible, et qu'il s'affaiblit à chacune de ses interventions, comme il l'expliquait dans l'épisode précédent. C'est inquiétant, pour Sam, qui a encore manifestement besoin de beaucoup de soins, et pour Zeke, qui va mettre du temps avant de pouvoir retrouver son vaisseau original. Et imaginons, maintenant, qu'il doive encore intervenir, et que finalement, il s'affaiblit trop pour pouvoir guérir complètement. Imaginons, que ses forces étant comptées, il doive choisir entre sauver Sam, ou se sauver lui. S'il sauve Sam, et qu'il est trop faible pour survivre à sa nouvelle perte d'énergie, quelles conséquences ? S'il se sauve lui, Sam meurt, il habite un vaisseau laissé vacant, quelles conséquences ? (je doute qu'on aille vers cette route-là il n'empêche que c'est possible).

Ca rejoint le troisièmement, celui évoqué dans la scène finale. Scène qui a une double lecture. La première lecture implique un pouvoir prenant le contrôle de Sam. Car dans ce cas de figure, c'est lui le possédé dont Dean parle sans le dire vraiment. Et on en revient au deuxièmement. Deuxième lecture : ce n'est pas seulement la perte de contrôle que Sam pourrait subir sur son propre corps, mais aussi la perte de contrôle que Dean a sur la situation. Parce que clairement, c'est Zeke qui a les cartes en main, pas lui, et il commence à en prendre conscience. De même qu'il prend conscience qu'en conséquence, il n'a pas de portes de sortie qui s'offrent à lui. Que fera-t-il, si Zeke décide qu'il est trop bien dans le corps de Sam et qu'il ne veut finalement pas s'en aller ? Que fera-t-il, si Zeke meurt, que Sam n'est pas guéri complètement ? Que fera-t-il, si Sam meurt, et que Zeke est toujours là ? Et il doit se poser des tas de questions aussi, dont l'une d'entre elle est : et si il ne parlait pas toujours à son frère, mais à Zeke ? Et si celui-ci faisait semblant de jouer à être Sam ? Bref, Dean est en train de mesurer l'impact que sa décision peut avoir, et sa confiance est clairement ébranlée, elle était déjà bancale d'ailleurs, malgré ce qu'il a pu en dire. Encore une chose : qu'est-ce que Zeke demandera en échange de ses efforts ?

Autrement, c'est toujours bien de savoir que Sam se questionne de plus en plus. Il a été mis face à une situation qui lui indique clairement que ce qu'il a pu ressentir est vrai : quelque chose cloche depuis quelques temps, bien qu'il ne puisse encore mettre le doigt dessus. Mais il aurait été très étonnant que le "what you are" balancé par le chef Leo ne lui mette pas la puce à l'oreille (no pun intended). Maintenant, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il questionne Dean plus que ça, pour une raison évidente, que Lydean avait déjà évoquée : il fait complètement confiance à Dean. Il n'a pas de raisons de penser que son frère lui ment, même si il ment très mal. On peut voir ça comme un aveuglément généré par sa volonté de croire ce que son frère lui a dit en saison 8. Mais il peut aussi tout simplement se dire que Dean réagit bizarrement parce qu'il est inquiet, ce qu'il a démontré à plusieurs reprises.

Cela dit, je m'attends à ce que les questions ne fassent qu'augmenter, et que placées les unes après les autres, Sam finira par reconstituer le puzzle de lui-même. Pas forcément qu'il est possédé par un ange, mais au moins que Dean lui cache quelque chose. Ce n'est qu'une question de temps avant que la bombe activée par Dean n'explose, et ça va faire très mal.

Du coup, il faut bien profiter de ce moment d'humour amené par Dog Dean Afternoon, parce que la suite ne va pas nous faire du bien (angst *bave*).

Hecatedeanlove35  (11.11.2013 à 20:06)
Message édité : 11.11.2013 à 20:08

" une touche de 'Game of thrones' qui rappel le 9x04 (ils ont un contrat avec les producteurs de la série pour faire autant de pub ^^ LOL) "

Lol, ça m'a frappé aussi, et ça m'a rappelé que Bob Singer avait dit dans une interview que la saison prenait des allures de Game of Thrones, dans le sens où le cast s'élargit et qu'on n'a pas affaire à une seule storyline mais à une multitude. Peut-être que c'est un clin d'oeil au développement de la série du coup.^^

Après, le hasard a fait que les deux épisodes qui mentionnent Game of Thrones ont été diffusés l'un après l'autre, ce qui ne devait pas être le cas au départ, puisque Dog Dean Afternoon n'était pas le 9.05 à la base.^^

deanlove35  (11.11.2013 à 20:08)
Ce message a été supprimé le 11.11.2013
Dlokateanddin  (11.11.2013 à 20:29)

Pavé de César pavé de César!!!!

Youhou j'ai bien cru que t'aurais pas le temps cette semaine et j'étais déçue je dois dire. J'me le garde sous le coude pour après le jeu ;)

(oui message qui ne sert à rien mais j'étais excitée alors je partage)

Minideanlove35  (11.11.2013 à 22:33)

J'ai failli pas avoir le temps, en effet lol. Merci pour ton impatience, I'm flattered ! :)

Listekateanddin  (12.11.2013 à 01:50)

Je me devais de faire partager, c'est une liste des 10 meilleurs moments du 905. Juste pour le fun et parce que demain on va souffrir et qu'on va maintenant surement pleurer jusqu'au hiatus d'hiver & beyond (oh beloved show...)

ICI

9x06deanlove35  (13.11.2013 à 04:06)

Eh bien ! Je suis restée surtout sur la fin, qui est pour le moins étrange, et légèrement frustrante aussi ! lol

Il faut que je le revois, mais le premier visionnage est très positif dans l'ensemble ! Voir Cas' en baby-sitter vaut le coup d'oeil :')

9x06FreyaX  (13.11.2013 à 04:11)

Le direct et ses beugs le retour... faut avoir les nerfs solides parfois en live xD

En tout cas très bon épisode ! Qui aura besoin certes d'un revisionnage au plus vite mais dont je n'ai pas vue le temps passer.

Sa fait super plaisir de retrouver Kev', Crowley & Abaddon ! Même si pas de grand changement de leur côté, Kev' est toujours dans sa tentative de tracution, Crocro toujours la bitch de nos Winchesters, et Abaddon veut conquir l'Enfer de manière très sympatoche xD

Le plus important dans cet épisode étant sans nul doute Cas', qui nous avez énormément manqué aussi faut bien l'avouer ! Notre ex-angel se débrouille plutôt pas mal en tant qu'humain, avec toujours son petit côté akward qui nous fait tant craquer...

La scène avec le bébé est ma préférée, voir Cas chanter c'était assez innatendu mais tellement adorable... ♥ Puis comment il s'inquiète, c'est juste trop chou *-*

Notre bad guy de la semaine était plutôt intéressant, une autre sorte d'ange (bon j'ai pas tout compris à ce sujet) qui aux premiers abords semblent vouloir mettre fin à la vie de ceux qui veulent y mettre eux même un thèrme sans pour autant aller jusque la au final... en gros il supprime les "maux" des humains, quelque chose du style xD

Pas de Zeke cet épisode, c'est bien la première fois ! Nos boys sont fidèles à eux même, Sam et les recherches... j'ai beaucoup aimé quand Dean donne des conseils à Cas', laisse la veste, ouvre la chemise, très sympa ;)

Et j'ai bien rigolé quand Crowley renvoit le papier tout chiffonné droit dans la tête de Sammy... xD Par contre j'ai pas bien pigé ce qu'il faisait avec la sereingue à la fin ? Son côté maso'... ?? o__O Sa me semble cacher quelque chose cette scène !

Ooooh et grande révélation de l'épisode d'après la traduction de Crowley, le sort de Metatron serait irreversible !!! Oh oh.........

Voili voilou, good night les chasseurs :)

FreyaX  (13.11.2013 à 04:14)

*vient de se rendre compte qu'elle avait déjà posté un pavé en faite...* oups, bon bah... xD

Et c'est vrai que la fin est assez calme ma Dlo, on a pas l'habitude :O On se méfie toujours du wtf surprise lool

Et en parlant du Cas baby-sitter, mais quelle bitch la blondie !!! Faire sa à notre Cas... sa m'a rappelé Friends, la même mésaventure arrive à Ross lool

Freyadeanlove35  (13.11.2013 à 04:16)

C'est pas qu'elle est calme, je l'ai surtout trouvé WTFesque avec Crowley lol, et frustrante parce que Dean avait une bonne occasion d'informer Cas' à propos de Zeke et qu'il l'a pas fait... Bon en même temps, si il l'avait fait peut-être que Cas' aurait eu moins de facilité à descendre de l'Impala mais bon XD

DloFreyaX  (13.11.2013 à 04:19)

Ah je croyais que tu parlais de la toute dernière scène ^^ Ce qui s'est passé avant je comprend totalement lool... on s'interroge, on veut tout savoir, mais non f*ck on devra attendre xD

9x06 Hecate  (13.11.2013 à 10:27)

Bon je ne vais pas m'éterniser sur cet épisode car personellement il me laisse ni chaud ni froid (pas taper please ^^).

Evidement il y a des passages trés sympatiques comme un Cass-babysitter qui chante, ainsi que toutes ses awkwardises dont il est maitre au fur et à mesure de l'épisode mais pour moi ce 9x06 est loin d'être l'un de mes favoris.

En points noirs il y a évidement le fait que les deux frangins soient séparés sur cette affaire (même si je comprend pourquoi) , mais c'est quelque chose que je n'aime vraiment pas, c'est un peu enlever l'esprit et la constance de SPN pour moi, et même si là ils ne sont séparés que par concours de circonstance (sans prise de tête ou enguelade je veux dire) - ou plutôt obligation de circonstances (ben oui avec cette histoire de mettre Cass loin de zeke et tout et tout... ) -  ben il reste quand même que Dean s'en va chasser sans son frère (et le laisse comme ça avec kevin, Crowley et ...Zeke)

Ensuite le méchant de la semaine n'est - à mon goût - pas un 'creepy one', certes il 'pousssièrise ses victimes en rose bonbons sucé trois fois', et veut enlever la 'peine ' de ce monde mais je le trouve pas aussi sympa que le cuisto fou de la semaine dernière par exemple.

Comme l'épisode manque d'action, je m'attendais à plus de réglement de compte entre Dean et Castiel et là encore, même si on resent dés le départ l'amertume de ce dernier envers Dean, je trouve qu'une bonne confrontation à coeur ouvert entre amis n'aurait pas été de trop (disons un peu  plus que les deux- trois phrases un peu plates qu'on a eu ici)

Du côté de Sam et bien malgré le fait que j'apprécie fortement son sens inné des recherches 'comme dans le bon vieux temps', Je trouve son rôle dans cet épisode un peu camouflé (bon certes j'ai aimé quand il se reçoit la feuille de papier en boule sur la tronche) mais il est en retrait et ... j'aimeuh pô ^^ En ce qui concerne Zeke,  ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas là: first time ^^,( il se remet peut être encore de la semaine dernière) mais là encore le fait de laisser Sam/Kevin/Crowley ensembles seuls au bunker aurait pu déclencher quelques soucis 'palpitants', surtout avec la 'condition' de Sam/Zeke, mais là encore : niet...

Sinon on apprend tout de même de la part de notre King Of Hell d'amour que le sort pour remettre les anges au Paradis est irréversible (enfin ça c'est ce qu'il dit) et que notre chère Abaddon 'garde ses crocs plantés dans la barbac' et compte bien prendre le dessus sur l'enfer (et tout le reste ^^), mais je crois qu'on le savais déjà...

Crowley qui se drogue tout seul est peut être l'un des points intéressents qui donne du mystère pour la suite. Quand à Cass, et bien pour l'instant il reste en retrait à apprendre à être humain, même si on sent que la vision de la pluie de météorites à la TV le fait tout de même réfléchir.

Bref un peu/beaucoup déçue par cet épisode ... même s'il est pour moi quand même toujours au dessus de la moyenne par rapport aux épisodes de la première moitié de la saison 8.

9X06zenzandy  (13.11.2013 à 18:30)

Assez bon épisode, dans l'ensemble. Parmi les points forts, les retour de Cas' et Crowley.

Le premier semble s'habituer à la vie humaine, même s'il est encore un peu maladroit (notamment au début. En tout cas, j'aime bien comment est traité Cas' humain.

Pour Crowley, j'ai bien ri lorsqu'il appelle Abaddon. La "ligne" qui n'est pas bonne, la personne au bout du "fil" qui ne semble pas avoir le respect dû au roi de l'enfer. Quand à la dernière scène, elle laisse planer quelque chose d'assez prometteur pour la suite. Je ne vois pas encore où les scénaristes veulent aller avec le personnage, mais, ça semble plutôt intéressant.

Voir Sam et Dean séparés, je trouve toujours que c'est intéressant. ça coupe un peu la routine, et, dans cet épisode, ça évite de mettre Sam dans une situation nécessitant l'intervention de Zeke.

Cela dit, l'un des défauts de cet épisode, c'est le manque d'approfondissement de la situation entre Dean et Castiel. On nous dit que Cas' a de la rancune contre Dean, (ce qui est assez normal, vu les derniers évènements), mais, je trouve que ça n'a pas été assez accentué, qu'il manque un petit quelque chose. Castiel a été un peu froid au début, mais, rien de réellement parlant, je trouve. (avis personnel).

NoLieFe  (13.11.2013 à 20:35)

Je rejoins Hecate sur l'avis global: mi-figue, mi-raisin.

les plus : Les conseils de Dean à Cas, Crowley qui lance le papier à la tête de Sam (Je m'attendais à un retour coup de point dans la tête de Crowley par Sam mais c'est vrai que cela aurait plutôt été une réponse de Dean), toutes les scènes avec Cas et sa nouvelle condition humaine. Je me suis bienf fait avoir car je pensais qu'il avait un vrai rencard avec sa patronne aolrs que c'était pour faire la nounou, le pauvre ! Une chose est sûre on a envie d'en savoir plus à la fin de l'épisode.

les moins : la couleur de la poussière => rose fluo ? really ?rose fluo ???? WTF pour moi c'est le disco, ça me donne l'effet d'un méchant pas méchant ! Le rythme de cet épisode est un peu mou : je revisionne la saison 4 en ce moment et franchement, il y a un peu plus d'actions/mn !!

Oh Dean , je sais que tu aimes l'action mais quand même laisser les autres dans les 24 volumes...

Et toi jeune Kevin, je n'aurai jamais donné mon sang à Crowley !

Cas m'a vraiment fait de la peine à la fin quand il regarde vers le ciel.

Intéressante, l'idée de l'injection de sang de Crowley : serait-il en manque ? j'espère qu'il n'y aura pas de connexion Kevin/crowley.

Bon, il faut peut être que je le regarde une deuxième fois ; j'apprécierai peut être plus.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !