700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
FreyaX  (17.10.2013 à 00:56)

Mmh... 9x02 plutôt le titre lol

squallrock  (17.10.2013 à 01:33)

Slt tlm,

J'ai bien aimé l'épisode mais on dirait que je suis le seul à être un peu déçu par la prestation d'Abbadon.

Je m'explique, dans l'épisode 812, Abbadon utilise un pouvoir pour obtenir les souvenirs d'une personne. Pourquoi ne pas l'avoir utilisé sur Dean (en enlevant son tatouage anti-démon). Comme ça, elle aurait su où se trouve Crowley et en prime où se situe la cachette des Man of Letters.

Pourquoi vouloir absolument récupérer son ancien corps alors qu'elle dit à ses subordonnés de prendre des "meat-suit" de combattants. En plus, ça lui permetterai de ne pas être reconnu par les Winchesters.

Dernier point qui me dérange, le fait qu'elle soit affectée par l'eau bénite. Si je m'en rapelle bien Azazel ça ne lui avait pas fait grand chose. Abbandon étant l'un des premiers démons "créés" par Lucifer et résistant au couteau anti-démon, ça l'a fout un peu mal quand même.

Abbandon est sensé être un Knight of Hell que seul un archange peut tuer. Ba pour moi, elle atteint même pas le niveau d'Azazel...

squallrock  (17.10.2013 à 01:58)

Ah j'ai oublié, pourquoi Abbadon fuit après avoir remarqué la présence d'un "simple" ange, qui plus est diminué suite à son expulsion du paradis.

Normalement, elle devrait pourvoir neutraliser un ange sans problème, comme Alastair.

zenzandy  (17.10.2013 à 02:00)

C'est vrai, mais, d'une part, Azazel avait les yeux jaunes. Pas elle. Je pense que ça doit faire une différence. Ensuite, d'un point de vue purement personnel, j'ai toujours eu des doutes sur la nature d'Azazel. Si certain point semble confirmer que c'est un démon (fumée, souffre, possession sans accord), d'autres points font douter. Le fait que Lucifer lui fasse suffisamment confiance pour orchestrer sa sortie, le fait qu'il soit le seul démon avec des yeux jaunes connu, et aussi, le fait qu'il doive passer par un pacte pour pouvoir entrer chez les gens dont il cible les enfants. C'est pour cette raison que je doute un peu qu'il soit réellement un démon.

Elisab  (17.10.2013 à 09:34)

Hello, 

Lorsque Dean dit à Abbadon qu'il est venu avec la cavalerie angélique, il ne dit pas combien ils sont, Abbadon étant seule, elle a peut être jugé plus prudent de partir...

squallrock  (17.10.2013 à 11:49)

Peut-être mais delà à partir directement sans vérifier à qui elle a faire alors qu'elle tenait un Winchester, à moins qu'Abbandon ne soit pas au courant que tous les archanges sont soit morts ou emprisonnés, ça ressemble plus à une facilité scénaristique pour se débarrasser d'Abbadon dans cet épisode.

Je repense à pourquoi Abbadon et si attaché à son corps. Peut-être qu'elle ne peut posséder qu'un corps de son présent (1958) et pas du notre.

kateanddin  (17.10.2013 à 12:42)

Pas tout lu, mais pour Abaddon je pense que tout simplement elle aime ce corps et qu'elle ne veut pas s'en séparer. Après tout, elle a l'air de toujours obtenir ce qu'elle veut alors elle ne va pas aller chercher ailleurs quelque chose qu'elle peut avoir et qui lui plait. Si cela demande plus de boulot pour ses sous-fifre? c'est le moindre de ses soucis ;)

Pour Abaddon qui fui, je pense qu'elle n'était tout simplement pas préparé. Elle s'attendait pas à y trouver un ange aussi puissant je suppose

AbaddonFreyaX  (17.10.2013 à 16:23)

Puis il ne faut pas oublier que Abaddon venait seulement de revenir, peut être que le feu de joie que Sammy s'est amusé à faire avec elle la première fois l'a affaiblie xD

Abaddondeanlove35  (17.10.2013 à 16:40)

Pour le fait qu'elle ai récupéré le corps de Josie Sands, je suis d'accord avec Mini, à mon avis, elle devait certainement l'apprécier. La façon dont elle en parle dans le 8.22 montre quand même qu'en dehors du fait qu'elle ai pu lui permettre de pénétrer dans la société des Men of Letters, elle y trouve un certain plaisir. Josie est certainement un vaisseau de compétition, si j'ose dire :p

Mais ça n'empêche pas qu'elle veuille quand même changer, puisqu'elle souhaite s'emparer du corps de Dean... Ca montre qu'elle ne choisit pas n'importe qui et donc, Josie doit certainement lui être spéciale.

Quand à la discrétion, je pense qu'elle s'en tamponne. Bien au contraire, même, j'ai envie de dire qu'elle souhaite se faire voir et attirer l'attention des Winchesters.

Pour ce qui est de sa disparition, après l'apparition d'Ezekiel, déjà, elle ne sait pas qui est l'ange en question, ni qu'il est affaibli (y'a pas de raisons qu'elle le sache, on a vu dans le season premiere que tout les anges n'ont pas été blessés durant leur chute). A partir de là, elle se sentait certainement pas de faire face à un ange étant donné qu'elle se retrouvait seule face à lui. De plus, comme le fait remarquer Freya, elle n'est peut-être pas au maximum de ses capacités, donc tenter le diable n'était pas une bonne idée (si j'ose dire). Tous les démons sont plus ou moins effrayés par les anges. Abaddon étant une Knight of Hell, et proche de Lucifer, elle est bien placée pour savoir qu'il vaut quand même mieux éviter la confrontation. Just my opinion.

9024evaheroes  (17.10.2013 à 17:08)

Abaddon : je suis pas le seul à l'avoir remarqué, j'adore ce démon mais revenir dans le même corps alors que les autres démons en changent tout le temps, c'est ridicule !

C'est juste une facilité scénaristique pour garder l'actrice !

En plus elle fuit face à un ange !

De nouveaux personnages secondaires : juste de la chair à démon...

Par contre c'était sympa le rappel de Sam libérant Lucifer, on lui en veut toujours !

Zeke et Dean : un petit moment fort en émotion !

Kevin : il est là depuis 2 saisons, je sens qu'il va pas rester bien longtemps...

Quand au discours de Dean, c'est pour garder en main le prophète car si c'était Sam qui avait disparu, on connait tous sa réaction.

Bref, un épisode en demi-teinte.

Petite touche d'humourFreyaX  (17.10.2013 à 17:15)

Il va pas falloir oublier ce détail lool

AbaddonFreyaX  (17.10.2013 à 17:19)

Faut arrêter avec les facilités scénaristiques c'est n'importe quoi ^^

Okay tout le monde adorait l'actrice, mais pourquoi un démon  ne pourrait pas faire un caprice et récupérer son corps ?! C'est typiquement démon après tout, et je trouve que sa correspond bien à Abaddon ^^ Après tout c'est comme si on cramait votre robe préférée et que vous tombiez en dépréssion :P La si y a moyen de la ramener alors pourquoi pas ?

LuciferFreyaX  (17.10.2013 à 17:21)

J'avoue que c'était sympa de faire allusion au passé :) Même si pour le coup j'ai eu mal pour Sam x_x Mais il y a toujours des clins d'oeil aux anciennes saisons et sa c'est super :)

Merane  (17.10.2013 à 17:24)

Dean ne dit pas à Abbadon, il y a un ange mais il parle de renforts.

Donc ne sachant pas le nombre d'anges qui trainaient dans le coin ni les armes qu'ils avaient pu amener pour essayer de la tuer, elle préfère fuir.

Elle a fait ce qui était le plus intelligente face à une situation inconnue : un repli tactique ! Elle aurait fait preuve de stupidité en allant attaquer une menace inconnue.

Pour son corps, elle n'a pas peut être pas envie de prendre n'importe possession de n'importe qui. Comme déjà précisé elle aime son corps. Elle a le droit d'avoir des préférences et donc je ne vois pas en quoi c'est spécialement facile. Elle en a la possibilité et puis on voit bien qu'elle cherche des corps particuliers pour ses démons alors pour elle, c'est d'autant plus logique.

Et prendre possession du corps de Dean, c'est une bonne idée. Pas seulement parce qu'il est fort mais déjà pour le coté tactique. Le temps que son entourage comprenne la supercherie, elle aura bien le temps de zigouiller quelque chasseurs sans compter la torture mentale infligé à Dean.

Je ne sais pas mais abriter un démon qui vous fait boire du sang de bébé et torturer des gens, c'est cruel et à vous rendre complétement fou.

Et même si elle le libérerait volontairement de sa possession, il sera bon pour un suivi psychologique à vie s'il arrive à survivre à une horde de chasseurs voulant venger les leurs !

squallrock  (17.10.2013 à 17:34)

Énorme le dessin xD

Sur Abbadon, je fais un petit hors sujet, fin de la saison 8 quand les Winchester cherche un démon à guérir (3ème épreuve pour fermer les portes de l'enfer) ça dérange personne qu'ils pensent uniquement à Abbadon (démon encore vivant le plus dangereux sur Terre).

Il aurait pu essayer en premier (même si ça n'aurait pas fonctionné) de trouver un démon aux yeux rouges par exemple en lui tendant un piège.

Non, non ils préfèrent tenter directement leur chance, avec l'un des premiers démons créés par Lucifer, et après il le laisse sans surveillance avec seulement une balle piège dans la tête et sans autre piège à démon. Moi ça m'avait choqué qu'ils soient aussi laxistes ^^".

Ils ont encore fait une boulette en laissant Kévin et Crowley seul à seul dans le bunker...

Mais bon j'adore cette série, c'est pour ça que je suis aussi pointilleux :p

Merane  (17.10.2013 à 17:46)

Tu n'es pas le seul mais je pense surtout que la manière dont Abbadon se débarrasse de la balle est original dans le sens ou personne ne l'avait fait avant.
Alors nos grands gaillards qui pense avoir tout vu, n'ont pas du imaginer qu'elle pouvait faire ce genre de chose. En plus, ils n'ont pas vraiment de connaissance sur les Chevaliers de l'Enfer.
Mais c'est vrai que moi je les avais aussi trouvé très laxiste sur ce coup. "Prudence est mère de sureté", comme dirait le proverbe. Ils ont fait preuve d'arrogance sur ce coup, ils ont été trop sur d'eux et vlan, ils se prennent le retour de bâton en la délivrance d'Abbadon.

Pour Kevin, je pense que dans l'urgence, ils ont du zappé un peu la chose. Mais de toute manière, Kevin aurait céder au bout d'un moment à l'envie de voir Crowley et aurait tout fait pour arranger une rencontre; Et Dean et Sam ne peuvent pas passer leur vie à surveiller Kevin. Et puis dans la vrai vie, on sait qu'on doit penser à certains trucs urgents mais on les oublie parce qu'il y a un trop truc tout aussi urgent qui nous accapare. Et puis des fois, on l'oublie vraiment parce qu'on est trop occupé et pareil quand on s'en souvient, ba c'est parfois un peu tard ^^.

Je te comprend pour le coté pointilleux ^^; Et Freya, il est super ce dessin *rire*.

Abaddon4evaheroes  (17.10.2013 à 17:54)

Désolé mais je ne me souviens pas que les démons attachaient autant d'importance à leurs hôtes surtout si le corps était détruit alors bon si vous ça vous dérange pas tant mieux mais comme je l'ai déjà dit c'était trop facile et dispensable.

On a toujours trouvé une solution pour éviter à Cas et Crowley ce problème.

Et ça n'a jamais posé de problème à Azazel, Alastair, Lilith, Ruby et Raphael.

J'aime bien Supernatural mais je vais pas fermer les yeux sur une idée inintéressante juste pour garder le même visage d'un méchant.

FreyaX  (17.10.2013 à 18:15)

Haha désolé je suis très peu objective en ce qui concerne Supernatural :)

Mais bon je dois avouer que fin saison 8 si c'était un peu dérangeant, et beaucoup l'ont pensé... mais bon les frères étaient un peu pressée par le temps, Sam allait de plus en plus en mal... donc sa peut arriver de faire des erreurs ! Mais c'est clair que c'était une belle bourde que de penser à Abaddon... surement le démon le plus près à ce moment la, mais fallait y penser à lui raccommoder la tête quand même lol

FreyaX  (17.10.2013 à 18:23)

Et oui pour Kevin & Crowley vous croyez quoi, que Sam ou Dean allait faire sa baby-sitter ?! lol, c'est un grand garçon ^^

Et bah voui mais justement 4evaheroes, faut savoir innover, tous les démons ne sont pas pareil ;) Et ici c'est un nouveau méchant tout à fait intéressant qu'on nous sert, un chevalier de l'Enfer !

Hecate  (17.10.2013 à 18:27)

En ce qui concerne le débat : Abaddon, je me place parmis les 'ravis ' de revoir l'actrice initiale dans ce rôle. D'abord parce que le démon - enfin plutôt ce 'chevalier' de l'enfer -  à une personnalité trés marquée, elle est arrogante, ancienne, avec un caractère bien trempé et je trouve donc normal qu'elle veuille récupérer son 'meat-suit', ça correspond totalement à son état d'esprit et l'inverse l'aurait en quelque sorte dénaturé ^^ Et c'est justement le fait que d'autres démons bien connus comme Azazel, Alastair ou même Ruby, ont changé d'hôtes en cours route, font de 'l'inovation' de garder le même 'meat-suit' pour abaddon une inovation complète, c'est l'inverse qui aurait donc pu être traité de facilité ^^ (mais ça n'engage que moi)

Pour ce qui est du : 'les Winchesters auraient pu essayer en premier  de trouver un démon aux yeux rouges par exemple en lui tendant un piège'( pour le 3eme trial), je rappelle que Crowley les avaient prévenus qu'il ne permettrait à aucun de ses démons d'approcher les boys, donc ils n'avaient plus qu'Abaddon sous la main.

Et enfin Freya... j'ADORE le dessin que tu as posté ^^ je pense qu'il manque le 'oups' à côté de Dean xD

Est-ce que tu pourrais me donner l'URL du desin que je puisse me le mettre dans mon dossier 'SPN art-fun' ?

Freyakateanddin  (17.10.2013 à 18:31)

Mdr le dessin!! Trop bon

Hecatedeanlove35  (17.10.2013 à 18:34)
Message édité : 17.10.2013 à 18:44

Alors, je vais juste pinailler un peu, parce que je suis d'accord avec toi, mais juste, concernant ce point :

"Pour ce qui est du : 'les Winchesters auraient pu essayer en premier  de trouver un démon aux yeux rouges par exemple en lui tendant un piège'( pour le 3eme trial), je rappelle que Crowley les avaient prévenus qu'il ne permettrait à aucun de ses démons d'approcher les boys, donc ils n'avaient plus qu'Abaddon sous la main."

C'est vrai, mais pas au moment où ils vont chercher Abaddon. Crowley les prévient qu'il va tenir les démons éloignés d'eux au moment où Sarah meurt. Ils vont chercher Abaddon avant :)

Je pense que s'ils vont chercher Abaddon à ce moment, c'est surtout parce que c'est plus pratique que d'invoquer un démon des carrefours, ce qui risquait probablement d'alarmer Crowley. C'était plus facile de recoudre Abaddon dans la mesure où elle ne pouvait pas bouger.^^

Mais bon, ce point concerne la saison 8, donc recentrons-nous sur le sujet de ce topic :p

FreyaX  (17.10.2013 à 18:36)

C'est envoyé Hecate ^^

Et au passage je suis totalement d'accord avec toi :P

Contente que le dessin plaise en tout cas hihi !

dloHecate  (17.10.2013 à 18:43)

Ah pinaise j'étais persuadée que ce passage avec Crowley était avant... comme quoi je m'emmêle les pinceaux ^^

merci pour cette remise à jour :)

squallrock  (17.10.2013 à 19:29)

Je lance un autre sujet :p, cette saison je voudrais bien que Sam, porté sur les bouquins, apprenne à utiliser le pouvoir de son âme, comme son grand-père (qui nous l'a montré dans l'épisode 812) et sûrement les Men of Letters.

Ça pourrait donner un avantage aux Winchesters et Dieu sait qu'ils en ont besoin ^^"

Photos promo 904deanlove35  (17.10.2013 à 22:13)

Les photos promo de Slumber Party sont dispo dans la galerie de l'épisode ! :)

>Les photos

FreyaX  (17.10.2013 à 22:18)

YEAH ! J'ai hâte *-*

Stills 9.03 & Synopsis 9.05deanlove35  (18.10.2013 à 00:49)

Les photos promo du 9.03, I'm No Angel sont enfin disponibles :

>Les photos

Et voici le synopsis du 9.05, Dog Dean Afternoon :

DOGGIE DEANLITTLE - Tandis qu'ils enquêtent sur deux étranges meurtres, Sam et Dean se rendent compte de la présence d'un témoin visuel sur les deux cas - un berger allemand. Anxieux à l'idée d'avoir affaire à une sorcière, un zoomorphe, ou un autre monstre, ils décident de recourir à un sort qui devrait permettre à Dean de communiquer avec le chien. Malheureusement, le sort a quelques effets secondaires auxquels personne ne s'attendait.

FreyaX  (18.10.2013 à 00:55)

Okay, jamais un clochard n'avait été aussi sexy *___*

Bordel cet épisode promet aussi !!!! Et la rouquine qui a le droit à un bisou me semble être une biatch tout compte fait o.O Aurait-elle amadouée notre pauvre Cas ?! xD Je sens que les fangirls ne vont pas la porter dans leur coeur celle la lool

Et aaaaaaaaah, le 9x05 (je m'en étais doutée au vue du titre) va juste être hilarant xD Qu'est-ce que j'ai hâte ! Docteur Dolittle version SPN :P J'en connais un qui va péter un câble... xD *imagine déjà la tête interloqué de Sam face à un Deanou qui cause tout seul*

Coucou!!laso57  (18.10.2013 à 11:18)

Salut tout le monde, ça fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce quartier, juste pour dire que les 2 premiers épisodes étaient juste géniaux, ils sont passés beaucoup trop vite, la saison commence vraiment bien, espérons que ça continu comme ça!! J'ai vraiment hâte de voir le prochaine épi, pauvre Cas, je sens que je vais pas l'aimer, la rouquine!!! Et le 9x05 risque d'ètre hillarant, vivement!!! Sur ce, bonne journée a toutes et tous!! Bises.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !