700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jonathan68  (12.10.2013 à 18:11)

Oui j'ai une mémoire de moustique XD Mais théoriquement, vu la position était le cadavre de Naomi, on aurait du voir ses ailes. Après, j'espère que tu as raison et qu'elle n'est donc pas morte. Pas seulement pour les ailes mais aussi parce que j'aime bien l'actrice et j'aimerai en savoir plus sur sa relation avec Crowley. ^^

Kateandinjonathan68  (12.10.2013 à 18:12)

C'est sur a 200% que c'est un ange vu que c'était écrits dans les spoilers XD

jonathan68  (12.10.2013 à 18:29)

Je viens de regarder et effectivement on ne voit pas le corps de Baltienou !

FreyaX  (12.10.2013 à 18:29)

J'avoue que je serai aussi curieuse d'en savoir plus sur sa relation avec Crowley ^^

Et John les spoilers n'ont jamais été une source fiable xD

9.01 : I Think I'm Gonna Like It Heredeanlove35  (12.10.2013 à 19:05)
Message édité : 12.10.2013 à 19:14

"There ain't no me if there ain't no you !"

Précédemment : Dean a empêché Sam in extremis de terminer les trials, les anges ont fait une chute impressionnante et Castiel est désormais humain, sans pour autant le savoir.

Maintenant : on retrouve Dean aux chevets de Sam, à l'hôpital, tandis que Castiel découvre sa toute nouvelle vie d'humain. C'est sans compter sur les anges, qui sont à la fois terrifiés de ce qui leur arrive, et furieux. Mais dans cet océan empli de requins, il se pourrait qu'on y trouve des alliés....

Dans la tête de Sam : "The whole reason I stopped doing the trials was not to die."

Sam est mourant. Plongé dans le coma, il est en pleine introspection. Il prend conscience de son état, lorsqu'une partie de lui-même, représentée par Dean, lui raconte ce qu'il s'est passé. Conversation qui a eu lieu... dans l'Impala, bien évidemment.

A partir de ce moment, une lutte intérieure s'engage. Doit-il se battre pour vivre, ou au contraire, doit-il s'arrêter là ? Peut-il se laisser aller sans que cela prenne des allures d'abandon ?

Au départ, c'est "Dean" qui parle le plus, c'est lui qu'on entend le plus, ce qui suggère la volonté que Sam a de survivre. Ca montre aussi à quel point il compte sur son frère pour trouver une solution à ce problème, et le ramener parmi les vivants. Mais plus il évolue dans son état d'esprit, moins "Dean" arrive à se faire entendre. Sam prend peu à peu conscience que Dean n'est pas là, qu'il ne peut pas l'aider, qu'il est seul avec lui-même et qu'il est aussi le seul à pouvoir se sortir de là. Même si se sortir de là veut dire mourir.

Puis, Bobby rentre en jeu. Il est vrai qu'il peut paraitre surprenant, de la part de Bobby, de l'entendre dire que Sam peut se laisser aller. Sauf que ça prend tout son sens du fait que ce n'est pas Bobby, mais une autre partie de Sam, qui elle, est consciente du bien qu'il a fait, qu'il a largement gagné le droit à la paix et au repos éternel. D'où la conversation dans les bois. Des paroles sages, même si on aurait tendance à être comme Dean et à vouloir que Sam se batte plus pour survivre. C'était mon cas, au départ. Seulement, après revisionnages, en écoutant bien le discours de chacun des intervenants, je comprends que Sam puisse, en fin de compte, choisir cette option. Au départ, il l'envisage par dépit, lorsqu'il constate, dépité, que malgré le fait qu'il ai arrêté les trials pour ne pas mourir, il est probablement trop tard. Ca n'a donc servi à rien,et j'imagine très bien qu'il se dit, à ce moment là, que, quitte à mourir, il aurait pu emporter les démons et Crowley avec lui.

Mais son cheminement l'amène à accepter la mort pour ce qu'elle est. Une autre étape, le repos du guerrier. Il a tout de même un sursaut de vie qui le retient, un instant, lorsque "Dean" revient le retenir dans les bois, après avoir tué "Bobby".

Dean : "You telling me there's nothing to fight for, that there's nothing to hope for?!"

Sam : "No. I'm telling you there is. You might not like it. You might not accept it, but it's in there. It's in that house."

Ce petit morceau montre Sam qui accepte. La mort n'est pas le désespoir, et ça ne signifie pas la fin, mais le début d'autre chose. Et, encore une fois, la paix. Il n'y a donc rien à craindre.

Puis, la conversation avec Death, qui donne lieu à une très belle scène, nous montre Sam prêt à franchir le pas. Non seulement il accepte de mourir, même si ce n'est pas forcément ce qu'il veut, mais il démontre qu'il a retenu les leçons du passé. "What's dead should stay dead" et cette fois, Sammy veut que ça s'applique à lui aussi. Afin que plus personne n'en pâtisse, que l'ordre naturel des choses ne soit plus bouleversé. Tout le monde doit franchir le voile, un jour ou l'autre, même Sam.

C'est sans compter sur Dean, le vrai, cette fois, qui arrive avec un plan de dernière minute....

Dean, ou à situation desespérée, mesure désespérée : "We're out of options here, man. Good or bad, let me hear them."

Dean, Dean, Dean.... Tu sais bien que ça va mal tourner, cette histoire. Mais tu ne peux pas imaginer vivre sans ton frère, et comment t'en vouloir ?

Je dois dire qu'il m'a étonné, à plusieurs reprises, durant l'épisode. Premièrement, il n'envisage pas une solution surnaturelle à la survie de son frère. Non, il se tourne d'abord vers les médecins, espérant que cela suffise à sauver Sam des conséquences des trials, qui ont largement endommagé son corps. Une façon de dire "ne commettons pas les mêmes erreurs qu'autrefois, essayons l'approche pragmatique". Dommage, mais ça ne pouvait pas fonctionner. Si Castiel ne pouvait pas guérir Sam auparavant, comment de simples hommes, même avec les meilleurs moyens à leur disposition, auraient pu y arriver ? C'était bien tenté, et tout à fait honorable, toutefois.

Du coup, pas le choix. On se tourne vers Cas', sauf que les choses ont bien changé. Cas' ne peut pas répondre, parce que l'ange n'est plus. Le fait est que j'ai été ravie de savoir qu'il était prêt à passer l'éponge, même si, étant donné qu'il s'agissait de Sam, je ne suis pas plus surprise que cela. Il est capable du meilleur, comme du pire, lorsqu'il s'agit de son frère, c'est tout à fait son style. Mais puisque Cas' ne répond pas, essayons un appel plus global. Une prière adressée à tout les anges. Déjà, on se dit qu'il joue un jeu dangereux. Il est clair que la plupart des créatures célestes ne sont pas des amis des Winchesters. Reste à espérer que les potentiels alliés arriveront avant les moins friendly d'entre eux.

Mais apparemment, ils ne répondent pas non plus. Et pour cause, ils n'ont plus d'ailes ! Du coup, ça va prendre un peu de temps avant qu'ils n'arrivent sur place. Impatient, Dean tente d'appeler Crowley à l'aide. Crowley, the King of Hell, retenu captif dans le coffre de l'Impala, passe son temps à... bouder ! Ce petit passage m'a bien fait rire ! Mais pas le temps d'apprécier, les anges sont arrivés, et évidemment, ils demandent quelque chose à Dean... Où est Castiel ? Autant dire que cela va vite devenir un problème pour les Winchesters. Heureusement, l'aide providentielle arrive enfin, et elle prend les traits (très agréables à regarder), d'Ezekiel ! Cette fois, a priori, c'est la bonne. L'ange, empli de compassion, plutôt pro-Castiel, accepte d'aider Dean, et donc de guérir Sam.

Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Ezekiel est trop faible pour guérir Sam, très proche de passer de l'autre côté, et les sigils dessinés sur tout les murs de la chambre ne l'aident pas. Peut-être que la fin est arrivée... Cependant, une solution, très discutable, existe : qu'Ezekiel guérrise Sam de l'intérieur, tout en se permettant de guérir lui-même de ses blessures causées par la chute.

Là, ma plus grande source d'étonnement venant de Dean est arrivée. Il ne dit pas "oui", tout de suite, il hésite, il réfléchit, et surtout, il prend en compte ce que Sam voudrait. Il sait que Sam n'accepterait pas qu'un ange vienne le posséder, par principe sûrement, mais on peut imaginer que le passage de Lucifer reste encore marquant pour les frères. Ca dure quelques secondes, et il veut savoir où en est Sam, avant de prendre une décision, mais là, juste le temps d'un instant, il envisage de laisser parler son instinct, et de laisser son frère partir. Belle preuve de maturité et de leçons apprises, Dean ! Mais ça ne dure pas... Ses plus grandes craintes reprennent le dessus, et il prend la décision de laisser Ezekiel faire ce qu'il a à faire. Tout en sachant, évidemment, que cette décision aura forcément des conséquences importantes.

S'ensuit une conversation, dans la tête de Sam, qui je pense, prend rapidement conscience qu'il ne se parle plus à lui-même mais bien à Dean, sûrement via connexion psychique à travers Ezekiel. C'est le déclic qu'il attendait pour décider de rester en vie. Death n'est pas plus surpris que cela. A force, il connait bien les Winchesters, je suis sûre qu'il attendait ce moment. Et il est évident qu'il savait Ezekiel présent.

Voilà qui est fait ! Ezekiel est désormais dans le corps de Sam, mais il restera dissimulé, de sorte que Sam ne sache pas qu'il porte un ange avec lui. Dean, pourtant, refuse de mentir à son frère, et là encore, je suis agréablement surprise de sa réticence. Mais l'enjeu est trop important. La vie de Sam est toujours en jeu, il n'a donc pas le choix. Pour l'aider, Ezekiel propose d'effacer la mémoire de Sam. Dean, encore très réticent, accepte.

Aaaaah, Dean, non ! Bon, je peux pas t'en vouloir, ce qui est fait, est fait, et je ne peux que comprendre ce qui t'as poussé à prendre une décision que tu aurais sans doute ne jamais voulu prendre. Mais il est utopique de penser que Sam ne sera pas en colère, lorsqu'il saura, et pour la présence d'Ezekiel, et pour le secret bien gardé. Mais je pense que ce n'est pas tant le secret en lui-même, mais la façon dont il aura été gardé (c'est-à-dire, le fait que sa mémoire ai été manipulée), qui va le mettre vraiment en colère. On se souvient bien de sa réaction quand Dean a demandé à Cas' d'effacer la mémoire de Ben & Lisa. De plus, Sam aime avoir le contrôle, et être en mesure de prendre ses propres décisions, de faire ses propres choix, est quelque chose d'important pour lui. Là, il n'a pas eu son mot à dire.

Donc, je m'attends à ce que ça crée des tensions, c'est obligé. Mais Sam a beaucoup mûri, il a été capable d'accepter beaucoup de choses ces dernières saisons, venant de Dean, donc je lui fais confiance pour que, à plus ou moins long terme (mais pas trop long non plus hein lol), il parvienne à pardonner et à comprendre. Et j'ai foi en leur relation. Elle survivra à cette tempête en approche !

Castiel, l'aventure d'un humain pas comme les autres : "I would fly, but I have no wings, not anymore."

Ah, Castiel

Et s'il n'y avait que ça ! Un autre problème, dont il n'a pas conscience non plus au départ, malgré les warnings de Dean, est représenté par les anges qui sont à ses trousses. Ils sont nombreux, et si ils sont aussi dingues qu'Hael, ça va pas être de la tarte ! Cas' est d'abord dans une approche d'aide. Sa dévotion à ses pairs est sans égal, et il espère toujours pouvoir réparer ses erreurs. Sa conversation, avec Hael, avant qu'elle ne se décide à le kidnapper pour voler son vaisseau, était très belle. Très beau moment, parmi tant d'autres dans cet épisode.

Je suis contente de l'approche de l'évolution de Cas' en tant qu'humain ! On sent qu'il réalise progressivement, même si il n'est pas au bout de ses surprises, on peut suivre son cheminement, son état d'esprit, et ça reste très en phase avec le personnage, qui ne s'en trouve pas dénaturé. Cas' est peut-être humain, mais il garde des traits très caractéristiques de sa personnalité. J'aime beaucoup, et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer. Ca s'annonce bien !

Les anges nous sont tombés sur la tête, petit tour des nouveaux venus : "What's an angel without its wings?"

Les anges ne sont pas jouasses, c'est le moins que l'on puisse dire. La plupart souhaite retrouver Castiel pour le faire payer. D'autres, comme Hael, sont complètement perdus, et enfin d'autres, comme Ezekiel, peuvent devenir des alliés de taille.

Dans cet épisode, on en voit plusieurs, mais on en rencontre vraiment deux. Hael et Ezekiel.

Hael a pris possession d'une jeune femme, mais ce vaisseau a besoin d'être changé. Du coup, l'idée du siècle : piquer le vaisseau de Castiel, sans pour autant le virer de là. Non, elle assure qu'elle peut le protéger.

Elle a plutôt l'air d'une folle, mais je pense qu'elle est surtout confuse. Elle a aterri là, sans le vouloir, de manière violente et brutale. Ca a dû être douloureux, et j'imagine la peur ressentie et durant la chute, et après. Certes, les pouvoirs sont là, mais sans ses ailes, elle ne se sent plus tout à fait elle-même. Malgré tout, elle prend Castiel aux mots et souhaite voir le Grand Canyon, qu'elle a construit (rien que ça !). Mais les choses ne tournent pas comme prévu et prise de folie, elle finit par menacer Cas' de révéler sa position. Du coup, hop, plus d'Hael ! Ce fut court, mais j'ai aimé la façon dont le personnage a été développé en si peu de temps. C'est une preuve d'une brillante écriture. Kudos to Jeremy Carver !

Et puis, il y a Ezekiel.... Haaaaa, Ezekiel, comme je t'ai attendu *_* Et je dois dire que je ne suis pas déçue ! J'ai adoré les débuts de ce personnage, j'en suis déjà dingue et oui, outre le fait que j'aime son écriture, l'interprétation de Tahmoh Penikett y est pour beaucoup. Il est juste parfait dans le rôle d'un ange qu'il faut quand même pas trop faire chier, mais qui est compatissant et dont le regard reflète à la fois ce désir d'aider et une dignité qu'on attendrait d'un soldat. Je choisis de croire qu'il est un allié, un vrai ami de Cas', puisqu'ils semblent se connaitre, et qu'il n'y ai pas d'entourloupe là-dessous, même si on ne pourra jamais être sûre de rien jusqu'à prochaine révélation. Pour le moment, je porte mes binocles roses et j'assume :p Et je ne souhaite qu'une chose : revoir Tahmoh au plus vite :p Même si je sais que ça n'arrivera pas avant quelques épisodes, je lance un appel aux scénaristes : ne le laissez pas partir ! Trop de potentiel pour utiliser un tel acteur que le temps d'un épisode.

Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'interprétation du personnage par Jared. C'est un gros challenge pour l'acteur, mais il a parfaitement su cerner le personnage, ce qui fait qu'on n'aura pas de mal à le reconnaitre. Bravo, Jared !

Enfin voilà ! I Think I'm Gonna Like It Here est un excellent épisode, très bon season premiere, qui lance des pistes plus prometteuses les unes que les autres pour cette neuvième saison. Supernatural ne manque pas de vitalité, et cet épisode l'a prouvé ! Je suis impatiente de voir où tout ceci va nous mener ! Et je dis bravo à toute l'équipe, cast & crew confondus, pour un travail impeccable. Du scénario de Carver, à la réalisation, en passant par l'interprétation de chacun des acteurs, principaux, secondaires, et guests, sans compter les effets spéciaux, prothèses, vfx, le travail de l'image et bien sûr, le magnifique title card, c'est un début sans faute pour moi. Et j'en veux encore !

Lydeandeanlove35  (12.10.2013 à 19:09)

Je confirme, ça me fait très plaisir ! :D Ravie également que tu ais pu retrouver l'enthousiasme et le plaisir que te procurais la série auparavant ! Welcome back, j'ai envie de dire ! ;)

jonathan68  (12.10.2013 à 19:14)

Deanlove35 c'est quand tu veux pour te lancer dans la littérature ! XD

Naomiekateanddin  (12.10.2013 à 19:31)

jonathan68 je suis d'accord avec Freya : les spoilers n'ont jamais été une source très fiable ;) Surtout, on sait d'après les spoilers s9 qu'ils existent d'autres anges, différents de ceux qu'on connait et inconnu des anges qu'on connait. Hors Naomie était très différente des anges comme Cas ou même les archanges, elle était capable de choses qu'ils ne font pas (ils pourraient peut-être mais n'en ont pas "le droit). Aussi, elle dirigeait le Paradis en quelque sorte > pas du tout le commun des anges et quand ils essaient on a vu ce que ça donne en s6.

Bref, je suis pas convaincue qu'elle soit un ange comme Cas', de la même faction. A voir donc...mais j'espère qu'on en saura plus sur elle

DLo : Holey Moley!!! Quand t'as dit j'ai posté ma 2nd review je m'attendais pas à un tel pavé mdr. Je comprend que j'ai pas eu droit au mp du coup...je lirais ça demain ou plus tard dans la soirée parce que tu t'es lachée mdr (pas que ça me dérange Cesar mais ça tu le sais déjà)

jonathan68  (12.10.2013 à 22:37)

Ouai enfin les spoilers ne sont pas des inventions ^^

Sinon, ça fait plaisir de voir que notre série a été la meilleure série de la CW cette semaine... pourvu que ça dure !!!

Après la bonne nouvelle, la mauvaise ! Après l'épisode 9 on devra attendre 5 semaines avant l'épisode 10 !

Joanthankateanddin  (12.10.2013 à 22:47)

Jonathan, on voulait pas dire que c'était des inventions, mais c'est là pour nous faire réfléchir la plupart du temps, et ça nous envoit souvent sur des fausses pistes ;) Sans être faux, ils sont très vagues en fait, c'est ça qu'on voulait dire

Episode 1 Saison 9MaxxSeries  (13.10.2013 à 20:15)

C'est la première fois que je poste ici donc je vais en profiter pour vous donner mon avis sur ce premier épisode de cette saison 9 que j'ai tout simplement adoré !!!!

En effet, on pourrait peut être que ce dire que 9 saisons pour une série tel que Supernatural sa devient du n'importe quoi et que ça pourrait devenir répétitif mais pas du tout, c'est tout le contraire les saisons se suivent et ne se ressemblent pas !

Bon maintenant je vais parler de cet épisode qui pour moi démarre fort et nous lance directement dans une toute nouvelle intrigue avec les anges que je trouve sympa d'exploiter un peu plus :) !

Tout d'abord, Sam dans le coma et qui ensuite est pris par cet ange (désolé j'ai oublié son nom Ezekiel peut être), je pense que sa peut être sympa de voir comment Jared va jouer avec cet ange en lui et surtout s'il va s'en sortir tout simplement car rien n'est gagner pour lui j'attends de voir ça avec impatience :) !

Dean et son dévouement pour son frère comme à son habitude je l'adore dans ce rôle, il ne veut rien lacher et fera tout son possible pour permettre à son frère de survivre, je l'ai tout simplement adoré dans cet épisode :) !

Quant à Castiel, eh bien j'aime bien la tournure que prends les choses pour lui, en humain je pense que ça va être super de le suivre, on va découvrir un nouveau Castiel j'ai hâte !!!

On a pu voir Bobby également c'était cool un seul petit bémol dans cet épisode c'est qu'on n'aura pas vu Crowley mais bon on va le voir par la suite donc :) !

Voilà donc pour moi une très belle reprise et je ne me suis pas du tout ennuyer et j'attends avec impatience le deuxième épisode ainsi que tout les autres :) !

Saison 9 mitron  (15.10.2013 à 12:48)

J'ai continuer la série avec la nouvelle saison 9. Je peux dire qu'elle commence bien, avec pas mal de petites choses qui font que pour le moment, j'ai hâte de voir la suite. Il y a un tas de questions qui se bousculent :

- Comment va faire Kas sans ses ailes ?

- Est-ce que Sam va guérir ?

- Dean va réussir à ne pas lui mentir à Sam ?

Enfin, je me demande aussi comment vont faire les anges, et s'il est possible pour eux de continuer sans trop se taper dessus. Néanmoins, je m'interroge sur le fait qu'on n'ait pas encore vu de démons. Est-ce qu'ils vont venir après ? Ou est-ce qu'ils vont mettre la dernière saison sur les anges uniquement ?

C'est un bon début, et je trouve que la série a grandit au fil des ans, et franchement, je crois qu'elle me manquera une fois terminée.

jonathan68  (15.10.2013 à 12:56)

Mitron dans le prochain épisode il y aura Crowley et Abaddon donc il y aura surement d'autres démons ^^

Sinon, je suis content de savoir que Metatron reviendra dans l'épisode 9 et 10. J'espère tout de même qu'il sera au moins présent dans 5 épisodes.

elida  (15.10.2013 à 14:32)

je suis ravie qu'ils aient repris la même actrice pour abbadon..le rôle lui va parfaitement bien ...

Onnen  (16.10.2013 à 03:31)

Stark, Banner et Solo! Qu'ils sont subtiles ces garçons lol

902kateanddin  (16.10.2013 à 04:04)

Je vais pas faire une longue review dessuite parce que a) il est 4h du mat' et b) j'ai besoin de digérer l'épisode mais quel épisode! Je l'ai même préféré au Premiere, chaque scene m'a enthousiasmé et y'a pas un moment ou je me suis dit "ouai bof". C'était drôle, c'était dramatique, c'était surprenant.... c'était mignon (Dean qui parle à Kevin :) )quoi que Dean désapprouverai l'utilisation de "mignon" ici.

Bref, plus lo,ngue et cohérente review à venir ;)

902deanlove35  (16.10.2013 à 04:06)

Encore beaucoup de choses à digérer, mais un excellent épisode qui suit le déjà excellent season premiere.

J'aime le surnom d'Ezekiel XD Dean et sa manie de donner des surnoms aux anges lol. Après Cas', Zeke donc :p

Je vais pas m'étendre, je rejoinds Mini, mais la review sera faite après second ou triple revisionnage c'est selon :p

En tout cas, on continue dans le très très bon !!! Vivement la semaine prochaine !

Onnen  (16.10.2013 à 04:06)

Awww, l'episode était sweet à souhait! Notre petite famille est toute mignone! Et Kevin a enfin été dit qu'il est parfaitement intégré dans la famille, ça fait plaisir!

Abbadon est parfaite aussi! *enclenche sa superficialité* Et diantre la scene entre elle et Deanou! Yummy!

Brave petit Zeke, pour le moment je continue de lui faire confiance, hiiiiiiiiiiii j'espère vraiment qu'il est vraiment gentil! On aurait vraiment besoin d'un ange sympa ces temps-ci! vraiment vraiment vraiment *est trop crevée pour trouver sur synonyme à "vraiment"* lol

En parlant d'anges, la promo du suivant promet!!!

Oh oh oh et Sammy-Zeke et ses ailes!!! C'était wahou wow *.*

902bibou  (16.10.2013 à 04:13)

WOW, j'ai adorée mais adorée, excellent cet épisode.

Des répliques plus qu'excellentes, des passages magnifiques : non mais sérieux la scène où Zeke (Oh Dean t'es trop fort pour les surnoms) décide de rentrer en scène pour détruire les démons qui font du mal à Sam est juste exceptionnel, Jared était splendide, c'était à coupé le souffle, j'ai adorée.

Abaddon qui veut carrément le corps de Dean, non mais on aura tout vu là ^^

Crowley qui a quelques brefs souvenirs du trial, temporaires ou pas ?? Mais merci monsieur Crowley, j'aime toujours autant vos apparitions :D

Et puis la petite scène touchante, Dean/Kevin, c'est trop choupi de la part de Dean :)

La scène de fin fait tellement plaisir, mais en même temps tellement mal au coeur, on voit que Dean n'a pas envie de garder son petit secret, mais il a pas le choix, damn it !! Mais en tout cas d'entendre Sam parler comme ça, c'est plaisant :)

Encore une fois les J2 offrent des prestations de hautes qualités, leurs visages se transforment en un éclair, Jensen réussi à passer du visage triste, soucieux et tellement dégouté de devoir encore une fois caché une chose importante à son frère, à d'un coup le mec souriant, pleins d'entrain, et qui fait croire à son frère qu'il vient de buter tranquillement trois démons surpuissants. Je reste toujours autant scotché par ces qualités de jeu à ce monsieur Ackles :D Et sans parler de Jared, qui en un tour de passe passe, réussit à jouer deux personnages complètement différents. Rien à dire si ce n'est qu'on a les deux acteurs les plus doués de The CW, et la chance qu'on a c'est qu'ils sont les deux dans la même série, et que c'est les meilleurs of course ;)

Bref ça démarre fort, je suis comme une dingo, cette série ne cessera au grand jamais de me surprendre, vivement la suite comme d'hab, je m'en lasse pas :)

9x2 Devil May Care...Hecate  (16.10.2013 à 11:04)

Le premier épisode était déjà bien fort en émotion, et bien on ne baisse pas la garde et on s’en prend plein la tête dans le second.

Retour d’Abaddon en bad-ass qui fait bien voir qu’elle : elle gère ! Par contre ma chère : tout le monde ‘veut’ le corps de Dean… donc fait la queue bitch ^^

En ce qui concerne Crowley, on a un ‘king of hell’ toujours aussi manipulateur, mais on sent quand même que le ‘trial’ l’a titillé et j’attends pour voir ce que ça va donner avec lui. J’adore cependant toujours autant le formidable jeu d’acteur de Mark, rien que sa voix m’envoute… On pourrait facilement passer dans le camp des méchants avec lui ^^

En parlant de jeu d’acteurs, nos boys ne sont pas en reste : Jared qui passe d’un Sam en situation fortement déplaisante à un Ezequiel qui déchire tout : go head baby, kick their ass !!! Par contre mon titi, tu te déplumes… au sens littéral du terme ^^ Mais l’image quand il déploie ses ailes… waaahou !!!

Et le Jensen qui passe d’une émotion à une autre… mama-mia, qu’il est doué c’t’acteur là ^^ D’ailleurs j’ai adoré le passage avec Ezequiel du style : je fais le gros dur et je ne parle pas d’amour comme ça moa … (mais quand même, je m’inquiète pour la santé de mon frangin et je dis à Kevin qu’il fait partit de la famille)… mais sinon, bien sûr que tu n’es pas un sentimental Deanou… ça se saurait ;op

Pour revenir sur Ezequiel - ou ‘Zeke’ pour les intimes : merci Dean - j’avoue que sur le coup, ses paroles nous amènent à lui faire vraiment confiance et j’ai du mal à garder un doute sur des éventuels mauvaises intentions maintenant : c’est malin…

Bref j’oublie forcément des choses à dire sur cet ‘AWESOME’ épisode n°2 mais bon au pire je reviendrais après un second visionnage ^^

MDR..Hecate  (16.10.2013 à 11:15)

Mais si biensur que j'ai oublié un truc: Les agents du FBI Stark et Banner....Ironman pour Dean et Hulk pour Sam... j'étais explosé de rire xD

bon voilà fallait juste que je le dise... désolée pour le double post ^^'

9x2Elisab  (16.10.2013 à 11:27)

C'est vrai que lorsque tu vois les ailes d'Ezekiel tu te dis qu'il doit être vraiment bien mal en poing le pauvre... surtout lorsqu'on se rappelle les ailes de Castiel....

J'attends la vostfr pour faire un p'tit commentaire... mais j'ai aussi adoré cet épisode.... Les acteurs de cette série jouent tous super bien ! Chapeau bas !

9x02Lydean  (16.10.2013 à 12:54)

Pour savoir ce que j'ai pensé de cet épisode : Cf. Hecate ^^ lol ! Ben oui cette semaine j'ai fait l'effort de lire avant de poster et c'est vrai qu'on doit partager le même cerveau avec Hecate ^^

deanlove35  (16.10.2013 à 14:19)

Et donc, pas de pavé lydeanesque ? Damn, je suis déçue ! :p

DydeanHecate  (16.10.2013 à 14:35)

c'est vrai que moi aussi j'aurai aimé un pavé 'made in dydean' ^^

en plus je te le dis, vaut mieux pas qu'on partage le même cerveau... ma partie est à l'abandon, mon demi-neurone arrive tout juste à comprendre le népi de SPN en vo qui passe et pour le reste il se met en sommeil...

Mais j'approuve ce que tu dis car ton sens iné de l'écriture me permet de m'extérioriser à travers toi puisqu'en général tu écris ce que je pense également ^^ (seulement en mieux ;))

Rien ne t'empêche donc de développer ton 'ressentit' de cet épisode 2... qui je le répète est absolutely AWESOME!

infoDSWin  (16.10.2013 à 14:48)

Slt,

Je suis une ptite nouvelle dans cette grande famille. Je sais pas si je suis au bon endroit mais je voulais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour aider a la traduction des épisodes. Je suis pas mal douée en Anglais et jaimerai aider. Je me suis suis inscrite sur le site Addic7ed, c deja ça loll Si il ya une team traduction je suis volontaire.Merçi d'avance^^

^^ Dlo et HecateLydean  (16.10.2013 à 15:56)

Oh, vous êtes trop mignonnes les filles ! Et puis c'est vrai que vous me manquez beaucoup. Promis je ferai un tit commentaire dès que possible (peut-être ce week-end) sur l'épisode 2 (en essayant de ne pas copier sur l'une de vous deux ! lol ! De manière générale, j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Bienvenue aux nouveaux et en particulier à toi DSWin. C'est super gentil de ta part de vouloir t'impliquer pour nous pauvres addicts à la série ^^ Malheureusement je ne peux pas te renseigner. Désolée.

9x02jonathan68  (16.10.2013 à 19:44)

Cet épisode est parfait, il n'y a absolument rien a jeter. Mention spécial a Abaddon qui est plus maléfique et...sexy ! (la scène avec Dean était intense ^^), au discour de Dean a la fin où il dit a Kevin qu'il fait partie de la famille et a la présence de nombreux autres chasseurs dont la sexy Tracy Bell (ça fessait depuis longtemps qu'on avait plus eu de personnages féminin géntille et canon a la fois ^^). J'espère d'ailleurs qu'on la reverra par la suite car ce personnage a un gros potentiel. Mais bon je ne pense pas car la plupart des fans de notre fandom gueulent pour la moindre jolie fille car elles sont, soit disant, toutes des "menaces". Bein oui faut surtout pas qu'une femme touche Sam et Dean ! A moins que cette nana soit une lesbienne. D'ailleurs, ce serait une bonne idée pour le personnage de Charlie ! Un couple de lesbiennes dans la série... *bave* (ca me rappelera l'époque de Buffy XD)

9x02 (SPOILERS)zenzandy  (16.10.2013 à 22:08)

Bon épisode dans l'ensemble, avec pas mal de truc intéressant.

D'abord, Dean qui dévoile que Crowley est toujours en vie. Si pour Sam, ça passe, c'est pas vraiment le cas pour Kevin. Crowley est égal à lui même. Toujours en train de titiller les gens, de les manipuler pour arriver à ses fins. Heureusement, Kevin est assez malin pour ne pas croire tout ce qu'il dit (même s'il a failli se faire avoir. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti).

Le retour d'Abaddon. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la demoiselle a de l'ambition. Et en plus de ça, elle aimerait bien posséder Dean. Du moins, dans cet épisode. Même si l'idée me paraît amusante, je doute qu'on aille jusque là. Quoi qu'il en soit, Abaddon permet d'être une ennemie de taille et vraiment intéressante.

Concernant Sam/Ezekiel, rien à dire sur le sujet. Sam ignore que Eze est là (même si sa présence a l'air de faire bien plus que soigner Sam). Eze, quand à lui, semble prendre très à coeur la promesse qu'il a faite à Dean. Il a promis de sauver Sam, et il le fait. Pour le moment, je vais jouer ma naïve et faire comme Dean, lui accorder ma confiance.

Autre chose intéressante, l'arrivée de nouveaux chasseurs. Je trouve ça intéressant, parce que ça rappelle que Sam et Dean ne sont pas les seuls à lutter contre les démons et autres monstres en tous genres.

Pour terminer, ce deuxième épisode m'a vraiment plu. J'espère que supernatural continuera sur cette lancée.

9x01FreyaX  (17.10.2013 à 00:54)

Mon dieu, cet épisode était magistrale !

J'ai eu du mal à m'en remettre je dois l'avouer ^^

Autant il était émouvant, mais aussi très marrant, avec des répliques épiques collant parfaitement à leurs personnages xD

Cette fois ci pas Castiel à l'horizon, mais le retour en force de Crowley, Kevin et Abaddon :)

Sa fait plaisir de revoir la rouquine, qui est la parfaite méchante type qu'on adore détester ! Et puis il faut avouer qu'elle a une classe folle ^^ En bref, je l'adore !

Crowley, aaaah Crowley... toujours fidèle à lui même xD Avec un petit problème d'humanité qui pointerai le bout de son nez ? En tout cas à la place de Kevin j'aurai bien eu envie de céder ^^ "I torture all my friends. It's how I show love." C'est pas trop meugnon ?! (non mon côté sadique ne prend pas le dessus voyons lol)

Et Kevin, ce p'tit gars a bien besoin d'un hug ! Il est tellement adorable, et fragile... il a besoin d'affection, et tout ce que lui dit Dean à la fin, c'était tellement beau ! J'en ai pleuré :') Il n'avait besoin que d'entendre sa, et of course qu'il fait partie de la family ♥

Pour en revenir à l'intrigue de l'épisode, wooow ! Déjà introduire de nouveaux chasseurs c'est génial ! J'ai bien aimé Tracy et son côté grande gueule ^^ Je ne dis pas non à la revoir par la suite :) C'est toujours sympa de voir des chasseurs dans le coin... même si encore une fois, être chasseur est souvent fatale dans SPN (du moins lorsque l'on ne s'appel pas Dean ou Sam) et la on en perd 2 sur 3, youpi xD

Pour Sam et Zeke :P La scène où Zeke prend le dessus o__o J'en perds mes mots tellement cette scène est sublime ! Une vraie perfection ♥ Et puis la préstation de Jared est grandiose ! Il est décidemment très doué pour interprêter différents personnages, chapeau bas :)

Et pour notre Deanou, toujours la pour son frère... quoi qu'il arrive, et même si il veut jouer les gros durs devant Zeke :P D'ailleurs leur discussion m'a beaucoup touché, comme Dean je reste naïve à son sujet, et je me prendrai peut être un mur dans la tronche par la suite mais tant pis, il m'inspire vraiment confiance ! Et comme Jared, Jensen a brillé dans cet épisode (pour changer ? :P), comme tout le reste du cast aussi d'ailleurs ( perfect cast after all) ♥

La scène finale est à la fois belle et lourde tellement elle en dit long... Sam est heureux, et on l'est aussi. Mais le malaise de Dean on l'a aussi forcemment... x__x Comment pourrait-on vouloir priver Sam de cette dose d'happiness avec ce maudit secret ? Ca attendra, of course...

Et voilà, encore un mercredi fort en émotions, et une envie folle d'être déjà au suivant... Cas, OMG ! Et non je ne suis pas du tout jalouse de la fameuse demoiselle, ahum ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !