700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Nonodeanlove35  (23.10.2013 à 04:43)

Juste, une précision, il y a un topic "Spoilers" pour parler des promos des prochains épisodes :)

Onnen  (23.10.2013 à 05:15)

Voui j'ai vu qu'il y avait du nouveau dans le coin! J'ai pas tout compris la différence je t'avoue, je regarderai ça mieux demain ^^'

Puis j'en ai pas vraiment parlé, j'ai juste dit que j'avais hate! Enfin je crois? *prévoit d'aller se relire*

Et tout pareil pour la toute fin, j'arrive pas à avaler la pillule! POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est tellement injuste et je suis tellement frustrée et je voulais mes boys ensemble mouah! *casse un mur*

Nonodeanlove35  (23.10.2013 à 05:17)

Ah non t'inquiètes, c'est juste que j'avais vu que t'étais pas dans le coin durant le débat sur l'ouverture d'un second topic et comme j'ai vu que tu avais mentionné la promo, j'ai préféré te prévenir, au cas où :)

Tout est expliqué à la page précédente pour ce topic, et à la première page pour l'autre ;) Mais si tu as besoin de précisions, n'hésite pas :)

9x03Lydean  (23.10.2013 à 10:03)

Je reviendrai plus tard pour un vrai commentaire. En attendant je trouve que le vie est trop injuste !!!

Ben oui quoi ? Moi, quand je vais embaucher il n'y a jamais un beau Cas qui a besoin de moi au coin de la rue, non, JAMAIS !!! Et pourtant je suis célibataire !!!! Révolution !

Voilà c'était la petite touche d'humour parce que dans l'ensemble cet épisode n'était point drôle du tout !

Dlokateanddin  (23.10.2013 à 11:40)

Alors... Je vais essayé de faire un "the good, the bad, the ugly" parce que pour moi y'avait tout ça dans l'épisode. Un 2nd visionnage changera peut-être mon avis mais c'est une réaction "à chaud" (entre "..." parce que j'ai dormi entre temps)

Commençont par le BON > Castiel humain et la performance des acteurs.

J'ai adoré la 1re partie d'épisode, avec Cas humain et comment il s'adapte à sa nouvelle condition. Beaucoup de drôle ("t'en a pas marre d'uriner" et le dentifrice notamment lol), beaucoup de touchant, et notamment la scène dans l'Eglise qui est très touchante et très parlante ; qu'est-ce qu'un ange sans sa Foi? On sent bien que Cas est totalement paumé, il a tout perdu, jusqu'à ce qui est son essence même : sa foi et sa grâce. Et au passage, quel magnifique jeu d'acteur de Misha!

Les performances de Jared et Jensen étaient aussi assez incroyable, Jared qui passe de Sam à Zeke à Sam dans la même scène, et sans montage et on voit dessuite quel personnage c'est. Pas besoin du dialogue, la posture et les expressions le disent dessuite, même si on voit que Zeke "copie" de plus en plus les expressions humaines. Jensen était magnifique dans la dernière partie d'épisode aussi, et notamment dans la scène où il doit mentir à Sam et Cas'... extrêmement touchant, et la scène n'est pas touchante à cause du dialogue, ses expressions font toute la magie.

Maintenant : the BAD > pour moi c'est Zeke. J'en peux plus, ça y est il m'énerve!! Autant dans les premiers épisodes, c'était sympa, même l'épisode d'avant j'irais jusqu'à dire que son apparition était extra et très bien faite et bien calculée tout ça mais là STOP! Trop de Zeke tue le Zeke et j'ai eu ma dose. Déjà parce que ça m'énerve qu'il puisse aller et venir comme ça, aussi parce que ça fait passer Sam pour un gars stupide et sans défense. Il sait se défendre, pas besoin qu'un ange vienne lui sauver la peau dans chaque épisode. Alors quoi, maintenant chaque fois qu'il y aura un vilain, il va tomber dans les pommes et être sauver? qu'est-il arrivé au gars qui a chassé des démons et créatures toute sa vie, enfermé Lucifer dans la cage, combattu des leviathans et a fait les trials? Ca m'énerve! Ils le rendent faible sans aucune raison, juste pour qu'on n'oublie pas Zeke. On l'oubliera pas mais là ça commence a dénaturer le personnage à mon goût alors j'espère ne pas le voir dans les deux épisodes suivants. Aussi, Sam n'est pas stupide et les frères n'ont jamais pu se mentir. Ils l'ont toujours fait mais l'autre a toujours su. Ils laissent couler, un certain temps, mais ils savent toujours. Ca a été le cas dans chacune des saisons alors oui Sam SAIT que Dean ment, surtout que Dean ne ment pas bien, merci la culpabilité. Et c'est quoi les excuses bidons qui lui sort? Pas la faute de Dean c'est la culpabilité qui fait ça mais le fait que Sam ne réagisse pas, ça le rend "gullible" et c'est pas non plus dans le personnage. Il se rend forcément compte de quelque chose et ça le fait juste passer pour stupide de ne rien nous laisser voir. Enfin si, on voit que Sam ne le croit pas à la fin de l'épisode mais y'a pleins de moment ou argh! c'est frustrant.

Aussi, bon c'est pas "bad" mais j'ai été déçue que Cas perde sa virginité si vite et si facilement. Déjà ça n'avait rien d'embarassant alors que bon... certe c'était "mignon" son ignorance mais ça aurait été plus sympa de le voir embarassé ou quelque chose. Et puis ça se fait super vite et j'aurais aimé le voir faire l'experience du désir avant de passer directement à cette étape. Que ça se fasse plus en douceur....et plus réel du coup. La seule note de désir qu'on a c'est un regard sur les seins d'une femme.... ouai. Pas convaincue. Bon, après, qui pourrait résister à Misha/Cas je comprend ;) Et aussi qu'est-ce qui va pas chez cette nana?? A la limite qu'elle ramène un sdf chez elle, soit. Mais la suite WTF?! Il est même pas passé à la douche!! Bref, pas que j'ai pas aimé, juste c'était un peu trop "facile" à mon gout quand c'est un sentiment humain qui aurait pu être bien exploré je pense. Par contre j'ai aimé qu'il se fasse appelé Clarence en mémoire de Meg, c'était mignon ça :) et j'aurais aimé plus de ça et moins de facilité.

On finit sur.... the "Ugly" et vous vous doutez bien que je vais parler de la fin. Je vais pas m'étendre parce que juste d'en parlé j'ai les nerfs contre Zeke et déjà que ça a pas aidé le avant avec Sam. J'étais déjà énervé contre lui AVANT la scène finale, ça m'a achevé. Le regard d'incompréhension et de trahison dans les yeux de Cas' :'( Comment est-ce que Dean va expliquer ça a Sam et plus important encore, comment est-ce qu'il va etre capable de se regarder dans un miroir après ça?! Dean le loyal obligé de trahir sa propre famille. Il a des bonnes raisons, je dis pas et je comprend tout à fait....et c'est ce qui rend le tout encore plus déchirant parce qu'on a de la peine pour les deux.

J'ai surement oublié plein de choses mais je dirais que j'ai aimé l'épisode, sans pour autant l'adore. La 1re partie, j'ai adoré et ait même fait part de mon enthousiasme à Dlo en live, comme quoi cette saison était réellement divine. Mais la 2eme partie, quand Zeke a pas arrêté d'apparaitre, ça m'a cassé dans mon truc. Et même si le ugly fait mal c'était nécessaire pour faire avancer l'histoire et bien sur enfoncer Dean. On regarde un drama après tout et surtout on regarde spn, faut pas s'attendre à autre chose lol.

J'ai oublié pleins de trucs genre Barthelemew et compagnie masi c'était juste une review vite fait ;)

9x03 i'm no angel.Hecate  (23.10.2013 à 12:18)

comme je ne voulais pas me faire influencer, je n'ai pas  (encore mais ça va pas tarder)) lu vos messages précédents, donc désolée si quelques impressions ressortent à l'identique...

Bon alors je suis fortement mitigé sur cet épisode. Déjà peut être un peu moins emballée que les deux premiers (même si j’aimeuh Cass hein), je trouve l’ensemble un peu moyen (mais moyen + quand même ^^)

Je vais donc commencer par ce que je n’ai pas aimé pour finir avec que du positif ^^

-          Le fait que Dean demande maintenant à Zeke de faire des apparitions sur ça demande me dérange. Il impose déjà à Sam une possession (ce que j’ai approuvé parce qu’il faut sauver Sammy : ça y a pas de doute et je le soutiens sur ce point) mais maintenant, en plus, il lui brouille le cerveau avec les nombreuses interventions de l’ange… donc au niveau du mensonge c’est : ‘touche le fond mais creuse encore’. Je te le dit tout de suite mon Deanou, ça va merdouiller c’t’histoire….

-          Le deuxième point négatif va sans conteste vers le nouveau super méchant Bartholomew : il me fait vraiment trop penser à Dick (saison 7) et franchement pour moi c’est un barbant antipathique. Pour ma part, j’aime détester les méchants, comme Crowley, Azazel, Alastaire ou Luci : ça c’est des méchants, des vrais. Lui je le sens plat et pour l’instant il ne m’indiffère totalement - manque de personnalité probablement (mais bon je lui laisse quand même faire ses preuves dans d’autres népis puisque c’est quand même la première fois qu’on le voit donc juste un blâme pour cette fois, j’espère que tu te rattraperas dans la suite de la saison Barthy^^)

-          Dernier point que je n’aime pas c’est le manque de discernement de la part de Sam… il gobe tout ce que lui raconte son frère, lui qui est quand même loin d’être bête, il doit se douter de quelque chose non ?

Maintenant dans la série du ‘What The Hell ?’ :

Alors voilà, moi qui avait abdiqué sur un éventuel côté ‘méchant ‘ d’Ezekiel… ben je me retrouve une fois de plus totalement désespérée. C’est quoi cette histoire de dégager notre Cass du bunker franchement ? y a Baleine sous gravillon, il nous cache des choses le Zeke… j’aime pô ça. Ça donne un ultimatum à Dean : son frangin ou son pote… c’est pas cool ça Zeke, c’est PAS cool. En plus le pauvre tit cht’it pépère de Castiel, la tête qu’il fait quand Dean lui dit qu’il doit partir « you can’t stay ! » BAM, ça, ça fait mal !… viens là que je te fasse un câlinou, moi j’suis pas une reaper, je t’enfoncerais pas de lame dans le bide, promis ^^

En ce qui concerne le positif :

-          Déjà les jeux d’acteurs encore une fois : Jared qui nous fait un switch Sam/Zeke à répétition dans cet épisode… chapeau bas l’acteur. Et Castiel n’est pas en reste, son côté humain est bien différent de son côté ange et même si ça reste ‘lui’, on sent le paquet d’émotions qu’il n’avait pas avant.

-          J’ai adoré les petites allusions comme ‘ Clarence’ : Et oui petite référence au ‘duo’ Cas/Meg que j’aimais bien ; L’éternelle pie que Dean arrache des mains de Sam ; l’humeur de Dean au réveil… et son petit déjeuner gassouillé : bref des personnalités qu’on aime quoi.

-          D’ailleurs une mention spéciale cette semaine pour les répliques :

“look at these chemicals, do you even read the label?" .

" No. I read pie. The rest is just blah blah blah."

“ You lied”

“I did. I do that”

“You had protection?”

“I had my angel blade”

Parce que franchement la discussion avec Cass qui dit à nos boys qui s’est bien fait plaisir c’était priceless ^^

D’ailleurs à ce propos je pense qu’une image s’impose sur le : sortez protéger !

Hecatekateanddin  (23.10.2013 à 12:53)

Mdr l'image!!

Ca m'a fait bien marrer la conversation, ça fait un peu parents qui doivent avoir "l'awkward" conversation avec leur gamin ^^

Et je suis d'accord pour Barthelemew, il est un peu plat, mais en même temps on l'a pas vu beaucoup. Je lui laisse le bénéfice du doute... un peu.

Lydean  (23.10.2013 à 13:52)

Wahou, les filles « You’re so depressing » ! Ce n’est pas une critique parce que j’étais tout comme vous juste après avoir vu l’épisode ^^ Mais comme je suis dans ma phase optimisme à fond, je vais essayer de vous remonter le moral.

Alors tout d’abord, le point qui me paraît le plus important : Mais non, Sam n’est ni faible, ni idiot. Et les trois premiers épisodes ne m’ont absolument pas donné cette impression. S’il tient sur ses deux jambes à l’heure actuelle c’est parce Zeke est en train de jouer au docteur avec son corps (comment ça, je me suis mal exprimée ? lol !). Après ce qu’il a vécu en fin de saison dernière, il est mourant (et d’ailleurs, il devrait même être mort !!!). Alors moi je trouve que c’est déjà pas si mal qu’il se soit aussi bien battu lors du deuxième épisode contre ces trois démons. Je ne suis même pas sûre que Dean aurait fait mieux alors qu’il est à 100% de ses capacités physiques. Ca montre bien qu’il est super balèze le sammy – bien plus que vous et moi déjà ^^ Et puis il faut lui laisser le temps de se remettre au ch’tit pépère (ses organes ne sont pas au mieux de leur forme tout de même)!

Concernant le côté « neuneu », c’est la première fois depuis très très très longtemps où Sammy se sent bien. Je ne ressens pas sa « béatitude » comme de la niaiserie mais comme un soulagement. Il en avait sérieusement besoin le pauvre. Et puis surtout, même s’il se rend compte que Dean lui cache quelque chose, je crois qu’il met un point d’honneur à lui montrer qu’il a entièrement confiance en lui. Certes, mauvais timing ! lol ! Mais bon, je salue l’effort.

Pour l’éventuel darkside de Zeke, ben là encore je ne vois pas que du négatif. Il a quand même sauvé notre Castiel d’amour, tout en sacrifiant une bonne partie de son « énergie vitale » restante. Alors, je lui offre le bénéfice du doute ^^

Quant à Dean, certes il a appelé à l’aide Zeke fort souvent. Mais moi je vois ça dans un bon sens car il tenait vraiment à retrouver Cas et, avec son frère, ils tournaient en rond. Sans compter que c’était une assez bonne décision car sinon notre Cas ne serait plus là. Et vis-à-vis du choix qu’il est amené à faire à la fin, ben là encore, je suis plutôt satisfaite que son frère passe avant tout. Rien ne dit qu’il abandonne complètement Cas même si son choix est douloureux pour son pote. D’ailleurs ça m’a fait penser au départ de Cas avec la tablette dans la saison précédente. Dean avait le même regard d’incompréhension (et de sentiment de trahison).

Ceci étant dit, je rappelle que ce n’est pas ma review définitive sur l’épisode. J’avais juste envie d’essayer de vous remonter le moral. ^^

PS : Hecate, trop bien le "Angel Blade" !!!

Lydeankateanddin  (23.10.2013 à 15:45)

merci pour cet optimisme lol.

Pas que je sois pas d'accord avec ce que tu dis. Dans un sens j'adhère, mais j'ai quand même une plus grande partie de moi qui trouve que c'est trop... :/ Faut que je le revois et surtout que je "digère" cet épisode. C'est pas encore fait !

Lydean optimisticHecate  (23.10.2013 à 15:58)

Merci ma Dydean pour ce 'remontage de moral', même si pour ma part l'épisode n'est pas une déception, mais c'est sûr que quelques points restent un peu... comment dire... frustrant (pas forcément sur le cas de Sam d'ailleurs).

Aprés je suis tout à fait d'accord avec toi sur les points que tu as soulevés mais je ne sais pas, certains passages me restent un poil en travers (mais juste un poil hein).

Comme kateanddin je pense qu'un revisionnage s'impose (probablement dés ce soir) en vostf pour un effet plus 'jovial' ^^

9X3 Mon avisElisab  (23.10.2013 à 18:11)

Et bien après cet épisode j'ai juste envie d'en savoir plus sur Ezekiel... Pourquoi il redoute autant les autres anges ? et si j'ai bien compris, si Castiel reste dans le bunker, c'est lui qui partira (avec le corps de Sam ?) c'est gros tout de même comme chantage (sous ses aires de je n'ai pas le choix mais je le ferai ).

Du coup Dean n'a pas trop le choix ! Mais alors qu'est ce que va dire Sam quand il va voir Castiel partir ? Il va vouloir savoir la raison de son départ ?

Je suis aussi d'accord avec Lydean et je ne vais pas redire la même chose, je n'ai pas ressenti Sam faible dans cet épisode. Les 3 interventions de Zeke étaient justifiées (info, trouver Castiel et lui rendre la vie).

Je pense aussi que Sam va vite trouver le comportement de son frère étrange avec ses phrases énigmatiques et les situations après combat assez bizarres.

Quand à Castiel... bas je l'ai trouvé très humain en fait ! donc pour moi c'est OK !

En tout cas j'ai vraiment apprécié cet épisode. Par contre, je redoute celui de la semaine prochaine... bon, il faut voir avant de juger mais j'espère qu'on passera vite à la suite parce que l'intrigue est vraiment prenante. 

Et pour finir... qu'est-ce qu'ils jouent biiiiien. Je suis bluffée !

9X03zenzandy  (23.10.2013 à 18:28)

Episode pas trop mal, mais sans plus. Que dire ? Je me suis un peu ennuyée devant. Cela dit, il y a des trucs pas mal.

Tout d'abord, les points négatifs. (je préfère commencer par le moins bon, pour finir par le bon).

Je dois dire que l'histoire Castiel/April ne m'a fait ni chaud, ni froid. Bon, j'admet que le fait que je n'aime pas trop ce genre d'histoire, ça n'aide pas à apprécier. Le moment où April montre enfin son vrai visage est le moment où ça devient un peu intéressant.

Le chantage de Zeke. D'accord, Castiel peut représenter un danger du fait qu'il est recherché par les autres anges, d'accord, le tatouage n'est peut-être pas suffisant pour se cacher des anges, mais n'y avait-il pas d'autre solution que de renvoyer Castiel, à peine retrouvé ? Surtout que c'est un peu lui qui a poussé Dean (et Sam par la même occasion) à recherché Castiel.

Le fait que Zeke puisse ressusciter Castiel, mais qu'il ne semble toujours pas avoir suffisamment de pouvoir pour guérir Sam.

Maintenant, les points forts.

Castiel à la découverte de l'humanité. Il y a des moments assez amusants, notamment, lorsqu'il compare ce qu'était sa vie, avant de devenir humain, face à des personnes qui ne sont pas au courant de toute l'histoire et qui doivent trouver ses propos assez décousus.

Le retour du bourreau Dean.

Concernant Sam, je ne trouve pas que la présence de Zeke montre une image de lui plus faibles, surtout, qu'à chaque fois que Zeke prend sa place, c'est pour une raison justifiée. Dans cet épisode, lorsque Zeke informe Dean au sujet de Castiel, il paraît évident que Sam ne pouvait pas être au courant, n'étant pas connecté à la radio des anges.

Ensuite, lorsque Dean fait appel à Zeke, lui et Sam sont dans l'impasse. Ils ont beau faire, pas moyen de mettre la main sur Castiel. Faire appel à Zeke est alors tout à fait justifié.

Personnellement, le seul truc qu'ont pourrait reprocher, c'est que face aux mensonges de Dean, ni Castiel, ni Sam ne semble se rendre compte que quelque chose cloche. Le "toi, tu étais assomé, et toi... Ben, j'ai fait un pacte avec elle pour qu'elle te laisse en vie", ça sonne vraiment faux.

Donc, bon épisode, mais, légèrement ennuyeux. Cela dit, la saison reste encore intéressante.

Elisabkateanddin  (23.10.2013 à 18:28)

T'étais très proche du spoiler de la promo du 904, j'ai eu un moment de panique quand je t'ai lu lol.

Pour Zeke non, il voulait pas partir AVEC le corps de Sam, il voulait partir DU corps de Sam et donc le laisser mourir :(

KateanddinElisab  (23.10.2013 à 18:39)

Merci pour ta précision Kate,  parce que je n'avais pas ressenti ça lorsque Ezékiel parlait ^^.

Et non non, je ne veux surtout pas spoiler... pfiouuuu s'essuie le front... j'ai juste trop hâte que l'histoire avance efficacement...

9x03jonathan68  (23.10.2013 à 19:17)
L'épisode est génial, les seules choses que je n'ai pas aimé c'est Ezekiel, je commence déjà a en avoir marre de la voir dans le corps de Sam (donc j'espère qu'il ne faudra pas attendre la moitié de la saison (voir plus) pour le voir dans un autre corps.) et la dernière scène où on apprend que Castiel ne doit pas rester avec Sam(ekiel) et Dean. Mais mon dieu non, c'est une sacré mauvaise idée, c'est horrible. J'ai été hyper content de voir enfin le bon vieux trio ensemble et quelques minutes après on nous dit qu'ils ne doivent pas rester ensemble.... pffff c'est n'importe quoi *boude* Ah oui et Castiel est de retour dans le bunker mais on ne voit ni Kevin, ni Crowley. C'est sacrément bizarre vu la fin du deuxième épisode. Roh et puis moi je voulais voir les scènes des retrouvailles entre Castiel/Kevin et Castiel/Crowley. :(
Crowleykateanddin  (23.10.2013 à 19:22)

A oui tiens, pendant tout ce temps où il cherche Cas', Crowley est tout seul dans son trou... limite j'aurais un peu pitié. Sauf qu'il a tué Sarah et presque Jodie alors ça reste à "limite" lol

Kevin; il va il vient il est comme chez lui ^^

9x03FreyaX  (23.10.2013 à 19:57)

Fiou, quel épisode !

Quelqu'un peut venir ramasser mon boum-boum à la p'tite cueillère ?? :(

Cas' en humain, j'en redoutais certains angles, comment sa allait être exploité, mais je dois dire que j'ai été conquise ! Sa ne parait pas trop rapide, trop "bâclée". C'est juste ce qu'il faut, et tout l'épi' je n'avais qu'une envie, le prendre dans mes bras :')

C'est dommage j'aimais bien April, je pense qu'on aurait toutes fait comme elle lol ! Okay faut être un tentinet psychopathe de ramener le premier venu chez soit comme sa... mais c'était juste le genre de fille généreuse et un peu naïve qui s'est laissée envouter par les beaux yeux de notre ex-angel (enfin sous apparence seulement ) xD Bwah *maudits les totos promos* >.< Du coup fallait se douter qu'elle allait passer du côté dark side... donc sa m'a frustré dès le début, Cas' était un peu la fille totalement naïve qui se laisse duper par le premier venu xD On peut pas lui en vouloir, il était perdu, seul, affamé... il fallait bien accorder sa confiance de temps en temps mais la c'était vraiment pas à la bonne personne :( Donc après okay ça va peut être un peu vite, mais encore une fois, je pars du principe "je me mets à sa place" et j'aurai fais pareil :P Pis Cas avait surement pas la force ou l'envie de résister, après tous les mauvais moments il s'est laissé allait alors voui pourquoi pas, j'ai bien aimé la tournure des événements, c'était mignon et innocent, sa lui correspondait ! Mais bwah... quelle bitch >.< Comment on peut vouloir lui faire du mal sérieusement ? *boude tous ses cons d'angels et de reapers* Pis depuis quand les reapers sa bosse au service des anges ?? o.O Eux aussi c'est des bouffons ma parole ! Y a pas une seule créature fiable dans ce monde de tarés ^^'

Sérieux, dans cet épisode, j'ai limite trouvé les anges pire que les démons o.O Et j'ai bien rigolé à la scène où un ange tente de posséder cette pauvre fille... c'était pas drôle mais OMG le fou rire xD J'aime bien Bart, il a l'air plutôt prometteur, par contre, quelqu'un serait me dire l'acteur qui l'interprète ? Il me semble vraiment familier xD Bref, les anges sont de beaux salauds et sont vraiment sadiques, je trouve vraiment qu'ils prennent les humains pour des cons :')

Pour Zeke... aaah Zeke, il a un p'tit fond Cas', à vouloir toujours aider et tout sa, mais la fin... arrrrgh la fin >.< J'avais juste envie de lui foutre une patate xD En même temps, tout cela me semblait trop beau pour être vrai :) Cas' dans le bunker avec nos boys, allez on sort le PN xD Non mais fallait pas rêver lool, je sentais venir la couille de loin... mais sniiiiiiiiif, j'ai eu tellement, mais tellement mal au coeur devant la réaction de Castiel u___u Je ne répondais plus de moi à la fin de cet épi'... FUCK YOU ZEKE !

Le secret de Dean commence vraiment à devenir très lourd, et ces mensonges me font persque rire quoi... xD Ca va mal finir cette histoire :/

Voili, voilou... j'ai beaucoup aimé cet épi', très différent avec une nouvelle évolution du côté de notre ange préféré ^^ Mais je trouve que sa a vraiment était bien mené ! Bon sauf peut être la scène où Cas' fait une fixette sur les lolos de la blonde o.O J'ai trouvé sa con sur le coup, et un peu inutile xD

Pas mal de touches d'humour sympathiques également, surtout du à Cas mais aussi à nos boys, la fameuse pie n'est jamais bien loin :P

Pour Zeke je pense toujours qu'il est du bon côté, après tout il a sauvé Cas (même si c'est pour le foutre à la porte ensuite >.<), mais il cache des choses, sa c'est sur... la fin était un peu trop chelou pour qu'on puisse imaginer le contraire, autrement je le trouverai vraiment bien lâche :/

Et je suis pas prète de me remettre du dernier regard de Cas'... T______T

smallsuper  (23.10.2013 à 21:04)

Ah mon avis si ezekiel a fait partir Castiel c'est que celui-ci se seré vite douté des plan de ezekiel, je c'est pas pourquoi je sens qu'il est liée avec Metatron.

Même si il est pote avk dean moi je dit qu'il faut se méfier car appart Castiel, gabriel et balthazar tous les autres était pratikement mechant.

Dean, Sam et Castiel sont encore traqué pour changer d'abord par les archange et les leviathan. Maintenant plus que jamais par les démon et les anges comme d'habitude ils sont coincé, mais c sur qu'il vont réussir a les vaincre mé la question que tout le monde se pose c'est qu'elle seront les conséquences ?

9.03NoLieFe  (23.10.2013 à 21:49)

Arrive sur la pointe des pieds et finit par oser dire que, oui, elle adore Sam/Ezekiel et Ezekiel-tout seul mais que depuis le début malgré trois paires de lunettes rose, n'arrive toujours pas à croire qu'il est du bon côté de la force : pourquOIIIIIIIIIIIIII il veut pas que Castiel reste dans le bunker ! Pourquoi, il dit que Sam est encore à réparer alors que Dean est épuisé pour les mêmes actions, la même vie et que Sam semble péter le feu ; il refait même du jogging, se lève à l'aube pour aller chercher le p'tit  dej de son bro (c'est-y pas meugnon :))? Zeke est en forme même pour faire revenir un Cas presque mort. ? Alors c'est quoi ce binz ?

Autre bizarerie : quelle est cette espèce nouvelle d'ange qui, à peine arrivé sur terre, sait exactement se comporter en humain : d'où sortait Cas dans les saisons précédentes ? Sa nouvelle-quasi immédiatement ex-petite-amie-ange s'est visiblement instantanément adaptée au corps humain et à ses besoins, ses sensations ???

Eh oui, bonjour, le fou rire (alors qu'il ne fallait, vilaine va) quand la fille explose ; j'en ris encore.

Et mon Dean tout fier de s'être tirer du mauvais pas quand il a fallu expliquer la réparation magique de Cas ! On aurait dit mon fils tiens : Ca se voit quand même que ton nez s'allonge, Pinocchio ! OvO

J'ai adoré mon Sam tout décoiffé, qui se relève après s'être fait exploser dans le placard et mon Dean tout sourire d'avoir trouver son mensonge.

vivement la suite

J'ai pas fait attention mais il ne m'a pas semblé qu'il y avait de musique dans cette épisode ?

9x03FreyaX  (23.10.2013 à 23:33)

Ooh et j'ai oublié de mentionner à quel point j'avais adoré le fait que Castiel garde le petit surnom donné par Meg : Clarence ♥ :D

9x03squallrock  (24.10.2013 à 00:57)

Bon épisode surtout avec un Castiel hilarant pendant presque tout l'épisode.

On découvre l'autre méchant de la saison, Bart, bien déterminé à former une armée capable de retrouver Cass, retourner au Paradis et peut-être affronter Abbadon qui sait.

Quand Sam et Dean interpellent "gentiment" le reaper à la gorge, j'ai bien aimé le fait que Sam est le couteau de Ruby et Dean la lame céleste. Ça m'a fait repenser à la saison 5. Dédicace à Michael et Luci.

J'ai moins aimé la prestation des Reapers. Le "Delta Force Reaper" n'aurait jamais du se faire repérer par les Winchesters. Même si les deux frères ont des sens éguisés, qu'est-ce qui l'empêche de se mettre invisible au yeux des humains (comme avant quoi) et de les suivre tranquilou.

Je ne sais pas si ça a choqué quelqu'un, la "smoke of angel". Je voyais le processus différent des démons, par exemple comme pour Lucifer, une lumière très intense et après la possession. Pourquoi changer ?

À part ça, la saison commence très très fort, hâte de voir la suite :p

9x03 Cette fois c'est la bonne ! ^^Lydean  (24.10.2013 à 10:10)

Ca y est j’ai pris le temps de revisionner l’épisode avec des sous-titres. [C’est le premier depuis le début de la saison. Certes les sous-titres c’est bien pratique quand on n’a pas saisi certains passages mais ils ont aussi tendance a attiré trop mes yeux et c’est comme ça que je rate des éléments visuels super importants. Comme les expressions de visage, par exemple. It’s a shame !!!]

Ma toute première impression après avoir visionné cet épisode mercredi matin a été un énorme sentiment de tristesse intense (essentiellement dû à l’expression de Castiel quand Dean lui dit qu’il ne peut pas rester, mais pas que …) et de colère (j’aime pô les ultimatums !!!).

Tout à fait d’accord avec ceux qui l’ont souligné : Le Bart, bien propre sur lui, ne me fait ni chaud ni froid. Je le trouve insipide. Mais bon, c’était le sous-fifre de Naomi avant de prendre sa place et j’avoue qu’elle ne m’a jamais vraiment intéressée non plus.

Malgré tout, j’ai encore aimé cet épisode car quand je fais le bilan, j’y vois beaucoup de choses positives.

Je commence par l’image « presque subliminale » que j’ai adoré dans cet épisode : L’impala qui roule de nuit et dont le faisceau des phares traverse des branches dépouillées, avec en fond the musique supernaturalienne ^^ Ce petit passage déjà rencontré dans d’autres épisodes m’oblige à retrouver ma « fan attitude ». Tout comme la tarte de Dean, les blagounettes à deux balles, le sang qui gicle (pauvre fille quand même ! Toute sa niaiserie était contenue dans sa frange ! Si ce genre de coiffure va très bien à certaines filles, chez elle, c’était un témoin lumineux de sa faiblesse de caractère … à mon avis bien sûr ^^) et puis la façon dont les Winchester choppent le bad guy : on discute entre frangins de tout et de rien - comme la multitude de produits chimiques pas bons pour la santé dans la tarte de Dean - et sans se dire un mot on se comprend, on se met à couvert et on lui tend un piège. Ah là là ! Qu’est-ce que j’aime ces moments de complicité fraternelle !!!!! Du pur bonheur !

Les apparitions de Castiel étaient vraiment géniales. Au-delà des divers moments drôlissimes, il y avait aussi beaucoup de tendresse à travers les différentes émotions qu’il ressent et nous fait ressentir. D’un point de vue tout à fait personnel, je remercie les scénaristes de ne pas avoir développé plus la « relation amoureuse » de Castiel. Bien sûr, je peux comprendre que certains auraient préféré en voir d’avantage mais je trouve que cette façon de faire permet à tout le monde de trouver son bonheur. En effet, pour les personnes qui, comme moi, ne sont pas attirées par cet aspect dans la série, la scène est bien assez longue pour être suffisamment explicite et j’étais plus que ravie de passer à autre chose. Et pour celles qui, en revanche, en souhaiteraient plus, l’écriture de l’épisode est assez ouverte pour que les idées plus proches de leurs attentes fusent. C’est un bon compromis, non ?

Sam est absolument parfait dans cet épisode. Il se sent bien et fait tout son possible pour qu’il en soit de même pour son frère. Ca me fait vraiment plaisir de le voir comme ça. Je pense sincèrement qu’il se doute de quelque chose par rapport à l’attitude de Dean et à certains événements qu’il ne réussit pas à s’expliquer. Mais je crois aussi que cela fait vraiment très longtemps qu’il n’a pas été aussi bien et qu’il souhaite inconsciemment garder cet état le plus longtemps possible. Sans compter qu’il a toujours cette ambition d’être à la hauteur pour son grand frère et que la confiance qu’il accorde à Dean fait partie du « package ». Il se donne à fond et c’est tout à son honneur.

Dean est la deuxième raison qui m’a rendue triste. Déjà, on sent que la lourdeur du secret qu’il doit porter devient écrasante. Il en est à dire n’importe quoi. J’ai l’impression qu’il cherche à se faire coincer pour que toute cette histoire soit enfin terminée. Depuis le début de cette saison il est amené à faire des choix épouvantables dans l’intérêt de son frère et il sait pertinemment que ça va lui revenir comme un boomerang en pleine figure. Il renvoie balader Zeke au début de l’épisode parce que ça ne lui plait pas plus que ça qu’il intervienne quand il veut alors qu’il n’est qu’un « invité » dans le corps de Sam. Et puis, finalement, c’est lui qui lui demande de réapparaître pour trouver et sauver Castiel. On sent bien qu’il a fait son possible pour retarder l’inévitable et que c’est une torture pour lui d’avoir à demander encore de l’aide à l’ange. Et puis il y a l’ultimatum : choisir entre son frère et son pote ! Ouais, ben pas cool ! Je ne sais pas pour vous mais je n’aurais vraiment pas aimé être à sa place !!! Le pire c’est qu’il ne peut se confier ni à son frère ni à Castiel pour se décharger un peu de ce fardeau. Il est tout seul et ça me donne mal au ventre. Finalement, son unique petit bonheur c’est de voir que son frère va bien moralement (ben oui, parce que physiquement, il sait bien que ce n’est pas encore gagné ^^)

Comme je ne fais jamais comme tout le monde, mon doute à propos de Zeke n’est pas à la fin de l’épisode mais plutôt lorsqu’il a prévenu Dean des risques qu’encourait Cas au tout début de l’épisode !!! Il le stresse un bon coup pour stimuler les recherches. Et là je me suis dit : « Non ! Pas ça ! Il a infiltré les Winchester pour mieux localiser Castiel et le zigouiller ou le livrer à … quelqu’un ou le garder sous le coude, le temps que son plan – quel qu’il soit – puisse se réaliser ! » Et puis au fur et à mesure que l’épisode a avancé, j’ai été de plus en plus rassurée.

Déjà, s’il avait voulu que Castiel meure, il avait juste à ne pas lever le petit doigt. Même si Dean lui avait demandé d’intervenir, il aurait pu lui dire qu’il n’avait plus la force pour ça depuis qu’il utilisait toute son énergie pour réparer Sam. Or, il s’est affaibli un peu plus pour sauver Castiel. Donc déjà, il ne le veut pas mort. Ne me reste plus que les deux autres solutions.

Dès qu’il a été en contact avec Castiel, il aurait pu « télécharger » l’info sur radio anges et tout ce petit monde aurait débarqué au bunker pour venir cueillir tous ceux dont ils avaient besoin : deux chasseurs (et pas n’importe lesquels), un prophète, un King of Hell et un Castiel dont la grâce a servi d’ingrédients à la recette du « falling angels ». Mais là encore, que nenni ! Et de plus, il explique à Dean que pour la sécurité de tout le monde, il est préférable que Cas ne reste pas là.

Alors là, comme tout le monde, je n’ai pas du tout apprécié cet ultimatum : « Sois Cas part, soit c’est moi qui me tire et je laisse ton frère à son triste sort ». D’autant plus qu’il connaissait parfaitement la réponse puisque Dean choisit toujours Sammy (Merci Dean, même si ça m’a fait de la peine pour Cas). Malgré tout, je ne suis pas persuadée qu’il ait totalement tort.

Mon raisonnement est le suivant : Malgré son tatouage, Cas s’est fait rapidement retrouver par les vilains méchants anges.  Pourquoi ? Parce que ces affreux ont eu l’intelligence de se servir des Winchester pour se rapprocher suffisamment de leur cible. Y a pas un clampin qui ignore à quel point ils comptent les uns pour les autres. Donc, pour trouver Cas, il faut avoir un œil constant sur les Winchester. Mauvais plan pour les frangins qui auront une fois de plus l’épée de Damoclès au-dessus de la tête et pour Castiel qui se fera plus rapidement repérer.

A mon avis (et j’aimerais vraiment que ce soit le cas, même si dans SPN on ne peut jamais vraiment  savoir), Zeke est un autre Cas version nomade, un peu rebelle sur les bords, dévoué aux humains (et aux Winchester) et il n’est donc pas très apprécié de sa « hiérarchie ». Il est sincère quand il dit qu’il fait tout pour soigner Sam et que c’est long (avoir été l’instrument des trials doit être bien plus difficile à soigner qu’une blessure mortelle à la dague). Je pense aussi que protéger et soigner Sam est sa priorité. Il est affaibli par sa chute et il ne me paraît pas beaucoup se ressourcer pour le moment. Je crois qu’il est trop faible pour affronter l’armée d’anges qui leur court après et que le fait d’avoir Castiel auprès d’eux, les expose TOUS à un trop grand danger qu’il n’est pas encore en mesure de gérer. S’il joue la comédie, ce ne serait – à mon  avis – que pour une raison : gagner la confiance de Dean. Dans quel but ? Peut-être posséder son corps .... Ca y est, je repars dans mes réflexions à deux balles ^^ Pfiout, envolées les mauvaises pensées !!! Je préfère conserver ma foi en lui. Et si d’aventure, je me trompais lourdement, ben tant pis pour moi : je ferai comme les anges (bien que je sois loin d’en être un ^^) et je me vautrerai de haut sur le c** ... euh pardon, sur le "derrière" ! Purée, ça risque de faire mal ! lol !

LydeanFreyaX  (24.10.2013 à 16:24)

J'aime beaucoup ta version de Zeke je dois dire :O Et j'espère vraiment que tu as raison... car moi aussi, j'ai toujours confiance malgré les nerfs à la fin du 9x03, même si je peux pas m'empêcher de penser que sa cache quand même quelque chose :/

9034evaheroes  (24.10.2013 à 18:02)

Episode moyen...

Alors c'est ça la possession des anges, de la fumée de démons en version blanche ?!

Un reaper c'est invisible, comment a t-il été repéré ?

Si Zeke l'avait détecté, j'aurais accepté mais là...

Le quotidien de Cas était ennuyant sauf à l'église.

Comme par hasard une gentille fille aide Cas !

Dans cette série, un gentil c'est soit une victime ou un méchant alors c'était vraiment prévisible.

Oh mon dieu je pensais pas que Dean mentait aussi mal !

J'aime bien Zeke mais j'espère que c'est pas un Ruby-bis ou un Benny-bis.

J'ai une question :

le paradis est fermé pour les anges mais les âmes humaines y vont toujours ?

Zeke/RubyNoLieFe  (24.10.2013 à 18:19)

Je n'ai pas vécu ça sur une longue période (j'ai "avalé" les saisons 2 à 5) mais tout comme 4evaheroes, Zeke me fait un peu penser à Ruby ou pendant longtemps on pouvait se dire qu'elle faisait des bonnes actions puisqu'elle aidait Sam et Dean, n'hésitant pas à les sauver plusieurs fois mais au final, elle était bien ce qu'elle était ...un vrai démon avec un but bien précis. Il est certain que là c'est un peu différent car ce n'est pas un démon mais un ange qui a un but qu'on ignore encore.

Je doute très fort  de son identité. Finalement, celui ou celle que nous appelons Ezekiel, est-il vraiment Eezkiel ?

Ce qui me perturbe aussi c'est le nombre de fois où le nom de Naomi a été prononcé dans cet épisode et pour bien nous  faire comprendre qu'elle était morte ! L'est-elle finalement car je ne sais plus qui l'a dit précédemment mais, on ne tue pas normalement un ange à coup de simili roulette de dentiste dans le crane ??? et les ailes je ne les ai pas vu.

903 : I'm no angel.Merane  (24.10.2013 à 20:29)

Bon avec du retard, du moins pour les deux premiers épisodes, je vous donne mes commentaires sur les épisodes 901, 902 et 903.

903 : I'm no angel.

Je vais commencer par le dernier. Il faut dire qu'en ayant lu vos avis en diagonal, j'étais un peu mitigée, méfiante quant à cet épisode et au final, je finis les yeux embués.

Ne me demandait pas pourquoi mais j'ai ressenti une sorte de mélancolie, de tristesse tout au long de cet épisode mais aussi de la tendresse vis à vis de Cass. Résultat je suis tout émue. Je crois que Cass m'a profondément touchée mais ce n'est pas le seul.

Alors avant de parler de Cass et des Winchester, commençons par le nouveau bad guy, Barthélémy, histoire de me remettre de mon visionnage *rire*. Bon il n'y a pas grand chose à dire dessus, il est tout propre, tout lisse sur lui même avec un sourire spécial publicité colgate. J'aime beaucoup comment il se sert des télévangélistes pour permettre la possession d'humains par les anges. Très bien trouvé et il fait preuve d'intelligence (les reapers, se servir des frères Winchester). Il me fait beaucoup penser à Dick Roman et j'espère qu'il gagnera en épaisseur au fils des épisodes parce que pour l'instant il ne sort pas du lot.

Passons au plat de résistance : Cass. Je l'ai adoré dans cet épisode que se soit à travers ses dialogues, ses regards, ses questionnements au sujet de l'humanité, ce qu'est être humain. J'ai pas mal souri parce que ces réflexions sur le temps qu'on perds à uriner ou autres sont assez drôle mais je ne sais pas, j'étais surtout dominé par la mélancolie que dégageait le personnage. En réalité seul le dialogue Sam/Dean/Cass à la toute fin m'a fait vraiment rire dans tous l'épisode.

Le passage à l'église avec la femme m'a rendu triste parce qu'on voit que Cass perd vraiment la foi. Même la saison précédente, manipulée par Naomi, il gardait encore espoir Je ne dis pas qu'il est totalement désespéré, on voit bien à la fin qu'il reste combatif mais quelque chose s'est définitivement brisé.

Le passage avec la jolie April donnait un peu de baume au cœur et vlan, le pauvre s'est encore fait avoir. J'ai trouvé la discussion au lit sur « Comment s'était ? » assez mignonne. On souffle et on se dit que Cass a un peu de chance dans son malheur avant de se rendre compte que l'autre l'a manipulée. Je passerai sur le coté rapide de la chose. Oui c'était rapide. Je sais qu'il y a des gens bons et capable de générosités mais cela m'aurait paru plus réaliste si Cass l'avait rencontrée à plusieurs reprises sur un certains nombre de jours, le temps qu'ils se lient. De plus j'aurai aimé que Cass ait le temps de découvrir le désir et pas en louchant sur le premier décolleté. Ce n'était donc pas mauvais ni transcendant.

Le second personnage qui m'a touché est Dean car on se rend bien compte que cela lui pèse tous ses mensonges. Il s'enfonce complètement et se retrouve à faire des choix pas possibles. Comme dirait Lydean, on dirait qu'il cherche à se faire prendre la main dans le sac et c'est vrai que se serait tellement plus facile s'il était obligé d'avouer parce qu'il ne le fera pas de son plein gré. Il sait à quel point il est vital de garder le secret. Et que dire de la mort de Cass – elle dure certes deux minutes mais suffisamment pour blesser Dean - ou du choix qu'il est amené à faire à la fin ? Bref la saison ne s'annonce pas joyeuse pour lui.

Sam, hé bien, on ne peut pas dire qu'il soit au cœur de l'action mais j'ai aimé le voir joyeux. On sent qu'il a atteint un nouveau stade et il est décidé à garder ce cap, à profiter de la vie. Je pense qu'il se doute que Dean ne lui dit pas toute la vérité mais pour le moment il passe outre. Le tout est de se demander quand est-ce qu'il va craquer et questionner son frère sur ce qu'il se passe.

Zeke est toujours aussi chouette. Bon j'avoue, je veux qu'il récupère son corps ^^. Je n'ai toujours pas changé d'avis : c'est un gentil mais qui cache un secret. Il n'a pas l'air de vouloir revoir ses frères et peut être même Cass. S'il avait voulu vendre les frères Winchester, il l'aurait déjà fait au vu de toutes les occasions qui se sont présentées à lui.

Je tiens à noter que Jared Padelecki joue très bien. On voit bien la différence entre Zeke et Sam. Je n'aurai pas aimé à devoir spéculer 107 ans sur qui s'exprime. Par contre, il faudrait qu'il se calme sur les interventions de Zeke parce qu''à ce rythme là, non seulement, il va être compliqué de gérer les mensonges sur les absences de Sam mais il va être aussi difficile d'expliquer pourquoi Zeke agit à tel moment et pas à tel autre.

Dans le genre, on a un nid de vampires. No problemo, super Zeke est là.

Dean : Plan B, plan B !!

Sam : Gné ?

Dean : Ba le plan B, tu sais, ...

Zeke : Tu veux que j'utilise mes supers pouvoirs angéliques pour tuer le nid ?

Dean : Ouiii !

Quelques minutes plus tard.

Sam : Il n'y a plus de nid ?

Dean : Non, manque de bol l’électricité était défaillante et tout a brûlé. Génial, non ?

Sam : Oh !

Par contre, tout comme à l'épisode précédent, on se posait des questions sur Madame Tran, on peut aussi se poser des questions sur Naomi. Est-elle vivante ou pas ? Si oui, est-elle prisonnière de Metatron ou en liberté ?

Et pour finir mon petit cœur a été tout malmené avec les derniers minutes. L'ambiance est joyeuse, légère, à la plaisanterie, et ils sont tous les trois, heureux de se revoir. Le fameux dialogue sur le sexe et les protections était à mourir de rire.

“You had protection?”

“I had my angel blade”

Et voilà que Zeke vient détruire cette petite bulle.

C'est horrible de voir Cass déguster son burrito avec bonheur, de le voir dire à Dean qu'il aime leurs moments ensemble et Dean lui annoncer qu'il va devoir partir. La tête de Cass m'a toute retournée.

Je ne sais pas comment Dean va pouvoir expliquer cela à son frère ni comment il va pouvoir se faire pardonner de Cass.

La référence à Meg avec l'utilisation de Clarence en pseudonyme et de leur duo était sympa.

Pour conclure, j'ai adoré cet épisode, toutes en émotions. Les seuls points négatifs étant Barthélémy, bien trop plat pour le moment, la relation April/Cass qui est amenée bien trop rapidement. Je ne parle pas de plusieurs épisodes mais que dans l'épisode, on ait l'impression que cela prends plusieurs jours et les interruptions intempestives de Zeke.

Je posterai les avis des deux autres épisodes un peu plus tard. Mais en résumé, la saison 9 démarre bien. Il faudra voir sur la longueur maintenant.

9.03 : I'm No Angeldeanlove35  (26.10.2013 à 20:23)

"There really is a lot to being human isn't there?"

I'm No angel où l'épisode dans lequel Castiel explore son humanité, et Dean se rend compte que le prix à payer pour la présence d'Ezekiel est plus important qu'il ne l'imaginait.

"Food. Sleep. Passing gas. It's all new to me. And it's occurred to me that one day I'm going to die."

Castiel est désormais humain. Et en tant qu'humain, il a tout à apprendre. En conséquence, le moindre "obstacle" est une montagne à franchir. Ce que nous prenons pour acquis ne l'est pas encore pour Castiel, et des choses aussi simples qu'aller aux toilettes, se laver les dents, dormir, manger, tout ceci représente à chaque fois un nouveau challenge. Cas' est comme un enfant dans un corps d'adulte, il doit traverser chaque étape que nous avons nous-même traversé pour devenir des adultes autonomes. La différence, c'est qu'il n'a pas la chance de pouvoir le faire progressivement, c'est donc une tâche qui lui est difficile. Il n'a pas d'autres choix que de s'adapter rapidement, et la toute première étape consiste à survivre.

Mais au fur et à mesure, Cas' se rend compte que l'humanité ne se limite pas à satisfaire nos besoins primaires, qu'il y a tellement plus à découvrir. Il passe donc de la peur et la sensation d'être devant un amas insurmontable, à un début d'enthousiasme à l'idée d'apprendre à être humain. Je réitère donc ce que j'ai pensé durant le season premiere : c'est l'évolution la plus intéressante qui ai été donnée au personnage, et je suis intriguée à l'idée de voir comment la suite va se passer. Seul bémol, j'aurais aimé qu'il puisse le faire en compagnie des Winchesters, ce qui aurait pu arriver si seulement Zeke n'avait pas posé un ultimatum à Dean. Voir Castiel soulagé d'être enfin arrivé au bunker, et le voir ensuite passer à l'incompréhension la plus totale et la déception, ça m'a brisé mon petit coeur ! Non, mais, vous avez vu son regard à la fin ? Pourquoi, Zeke ?! Pourquoi ?!!!!

Bref, c'était à la fois drôle et touchant de suivre son parcours durant cet épisode, et j'ai eu envie de le prendre dans mes bras à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran, tellement il m'a fait chavirer et passer d'une émotion à une autre. Je peux citer quelques passages, comme son "thank you" à April quand elle lui donne son sandwich, son air complètement perdu au bord de la panique en pleine rue, ses discussions légèrement embarassantes mais néanmoins logiques avec les autres, le passage de l'église aussi, particulièrement révélateur pour le personnage. Castiel est en pleine crise d'identité. Pas encore tout à fait humain, mais pas ange, il ne peut même pas se raccrocher à la foi, parce qu'il sait, lui, que Dieu est aux abonnés absents. Quand bien même il voudrait prier, il ne peut pas, parce que ce serait ni plus ni moins qu'un suicide. Et à ce moment-là, il n'imagine pas que Dean et Sam viendront le chercher. Il est complètement seul, et il ne peut compter que sur lui-même.

Sa rencontre avec April va lui redonner de l'espoir. L'espoir que quelque chose de bien peut lui arriver. Et puis, ce sera sa première fois ! :p Bon, je dois dire que j'avais espéré quelque chose de plus "akward" pour ce passage, alors j'ai été un peu déçue. Ok, il lui a demandé si il avait fait les choses correctement, mais il avait pas l'air plus gêné que ça, et on est très vite passé à autre chose. Dommage donc.

Enfin, c'est juste pour pinailler, parce que dans l'ensemble, je suis satisfaite de l'exploration du personnage dans cet épisode. C'était drôle par moments, ok, mais on n'est pas tombé dans le "comic relief" et on sent que ça prend une direction plus profonde. Ca donne, en plus de ça, l'occasion à Misha de démontrer une fois de plus qu'il y a matière à faire avec le personnage, et je suis sûre qu'il doit prendre un plaisir immense à interpréter cette nouvelle version de Castiel.

Et pour le fangirl moment : Damn, ce que Human!Cas peut être sexy ! *_*

"I lied. I do that."

Dean ! Oh, Dean, dans quoi t'es tu fourré, hein ? Bon, commençons par le commencement. C'était bon de le voir inquiet pour Cas'. Pour Sam, je me doute, étant donné les circonstances, mais ça fait du bien de savoir qu'il s'inquiète très sincèrement pour son ami. Et qu'il semble vraiment avoir passé l'éponge sur les erreurs de l'ex-ange, que tout ce qui compte, aujourd'hui, c'est de le retrouver, et de le mettre à l'abri. Une preuve de plus de l'incroyable évolution du personnage et de sa maturité grandissante. J'aime énormément le Dean d'aujourd'hui ! Non pas que je ne l'aimais pas avant, bien au contraire, mais je l'aime de plus en plus.

Par contre, on sent bien qu'il ne sait pas comment gérer la présence d'Ezekiel, ni comment communiquer avec l'ange. Il est effectivement compliqué de pouvoir lui transmettre un message sans éveiller les soupçons de son frère. Du coup, ça donne des trucs carrément pas subtils comme le "I'm letting you know" à un Sam complètement paumé, et le nouveau mensonge concernant le sauvetage de Castiel. Don't get me wrong, je ne suis pas en train de lui reprocher cette affaire. Mais il s'enfonce de plus en plus dans le mensonge, et il doit bien avoir conscience qu'à force, Sam va forcément se poser des questions (et s'il s'en pose pas déjà, là, après cet épisode, c'est qu'il y a un problème), et qu'il ne se laissera pas toujours convaincre par des explications plus alambiquées les unes que les autres. En plus de ça, si Zeke n'arrête pas d'apparaitre à sa guise toutes les cinq minutes, il y a un moment où Dean va finir par se trahir sans le faire exprès. Ca a failli arriver d'ailleurs, quand il parle des "angels who are organizing" ce qui donne matière à interrogation à un Sam qui va finir par se demander si son frangin ne tourne pas la boule.

Bon, il y a ça, et il y a l'ultimatum de la fin. Ah, comme j'ai eu envie de casser mon écran à ce moment-là ! Encore une fois, je ne blâme pas Dean. Je sais qu'il n'a pas eu le choix, c'est Zeke que j'ai eu envie de frapper lol. Mais ça laisse songeur.... Dean est pris au piège de sa propre décision, il n'a pas autant le contrôle qu'il n'aurait pu l'espérer, et Zeke peut exiger n'importe quoi sous contrainte de la vie de Sam.

Et je me demande comment il compte expliquer à Sam le départ précipité de Castiel, parce que Sam a bien vu que Cas' appréciait les lieux et qu'il n'avait pas l'intention de partir. Et pis marde ! Ca fait suer pour Cas' qui doit de nouveau se retrouver à la rue !  Je n'ose imaginer le poids qui doit peser sur les épaules de Dean après ça. Il doit commencer à réaliser que cette décision pourrait lui coûter extrêmement cher, et pas seulement en ce qui concerne Sam.

"Me ? I feel great."

Je vais pas mentir, c'est bon de voir Sam si heureux et bien dans ses pompes. Savoir qu'il se lève à l'aube pour courir et profiter du lever de soleil, c'est rafraichissant. Mais c'est dur d'en profiter complètement quand on sait que ça ne va pas durer. Et please !!! Ne me faites pas croire qu'il ne se pose aucune question sur le comportement de Dean, qui, en tant normal, paraitrait plus qu'étrange !

Bon, et je me sens mal pour lui, parce qu'il n'a aucune idée de ce qu'il se passe à chaque fois que Zeke fait son apparition. :/

"Castiel is in danger. And if he's here, I am in danger."

Well, well, well... Je ne m'attendais pas à ce que les choses prennent cette tournure. Bon, au départ, tout allait bien. Zeke apparait, par quatre fois durant l'épisode (et je dois dire que ça fait quand même beaucoup d'apparitions pour un seul épisode), trois fois pour aider. Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Ouais, sauf que la quatrième fois, il débarque pour dire à Dean, en gros "tu vires Cas' de là, où je me barre et je laisse ton frère mourir". Bon, je caricature, mais c'est l'effet que ça fait sur le coup.

Passé l'effet de surprise, et la colère liée à un ultimatum que Dean ne peut se permettre de refuser (je t'aime beaucoup, Zeke, mais ON TOUCHE PAS A CASTIEL, BORDEL !!!), reste les questions que soulèvent cette réaction. Parce que, si je ne m'abuse, c'est Zeke qui prévient Dean que Castiel est suivi par les anges et la clique de Bartholomew en particulier. Il ne refuse pas d'aider Dean quand celui-ci lui demande de repérer le prochain reaper sur les traces de Cas', et quand ce dernier meure, il le ramène à la vie sans hésiter une seule seconde. Soit c'est de la pure manipulation pour pouvoir forcer la main de Dean plus facilement, soit ce sont juste des actes de bonté dont il semble être capable, parce que ça a l'air d'être dans sa personnalité. Je préfère croire à la seconde solution, pas seulement à cause de mes lunettes roses qui, malgré tout, sont toujours vissées sur mon nez, mais aussi et surtout parce qu'il n'a pas besoin de faire tout ça pour obtenir de Dean tout ce qu'il désire. Tant que Sam ne sera pas complètement guéri et que sa présence sera nécessaire, il suffit qu'il menace de s'en aller pour que Dean court plus vite que la lumière pour satisfaire ses besoins.

Après, peut-être qu'il ne pensait pas que les Winchesters ramèneraient Cas' au bunker, mais dans ce cas-là, il est un peu idiot sur les bords.

Enfin bref, deuxième question : il dit qu'il est en danger avec Cas' à côté, mais en danger de quoi, exactement ? Premièrement, les anges ne peuvent, ni repérer Castiel, ni entrer dans le bunker. Ok, les reapers peuvent débarquer, mais ça ne change rien, comme le dit Dean, le bunker est un endroit sûr, à moins que les Winchesters n'invitent toute la compagnie à entrer dans le repère, a priori, les statistiques sont plutôt rassurantes quand à la sécurité de l'endroit.

Deuxièmement, pourquoi Zeke semble si effrayé de faire face aux anges ? Est-ce que quand il dit "I'm in danger" il fait l'amalgame entre lui et Sam, et donc, son but est de protéger Sam ? Est-ce que c'est une conséquence d'une "fusion" avec son protégé ? Ou bien, a-t-il fait quelque chose qui justifierait de ne pas entrer en contact avec ses congénères, et ceux liés à Bartholomew en particulier ? Que cache Zeke exactement ?

Bref, tant de questions se posent suite à cette fin pour le moins inattendue, et je suis très impatiente d'en avoir le coeur net !

En ce qui concerne d'autres aspects de l'épisode. J'ai aimé les questions qu'il pose concernant la foi, et un certain extrêmisme religieux. C'est effrayant de constater que certains fidèles sont prêts à se donner sans réfléchir, juste parce que les anges le demandent. Il n'y a aucune réflexion derrière ces actes de dévotions. Ca et le fait qu'un révérend soit prêt à accepter que ces mêmes fidèles se sacrifient. Certes il est choqué sur le coup par la jeune femme qui explose (normal), mais ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça que ça puisse arriver, puisque les anges disent que c'est normal. J'ai envie de dire, réveillez-vous, les gars !

Sinon, un petit bémol lié à l'épisode et la construction du scénario. Je n'ai pas compris immédiatement qu'April était un reaper, avant que Dean ne mentionne ce fait. Certes, le fait que Zeke ai recherché les reapers étant sur les traces de Cas' aurait dû me suffir pour en faire un fait établi, mais ce qui m'a fait douter, c'est le fait qu'April ait été possédée... J'ai pas souvenirs que les reapers pouvaient posséder les gens, et comme ça n'a jamais été clairement dit, ni pour Ajay, ni pour celui qui suit Dean et Sam, je n'avais jamais pensé que c'était possible. Soit, mais va quand même falloir que je regarde ce que le canon des saisons précédentes dit à ce sujet parce qu'il me semble qu'avant Ajay (je dois bien supposer que lui aussi possédait un humain, du coup), ça n'était jamais arrivé. Bon, je veux bien accepter que les rogues reapers aient acquis des capacités spéciales, et qu'étant donné qu'ils vont contre les règles établies par Death, ils puissent posséder les humains. Le problème que j'ai avec ça, c'est que ça n'a jamais clairement été expliqué, du coup, je comprends que certains soient confus et aient du mal à avaler ça.

Mais bon, à part ça, j'ai finalement beaucoup aimé l'épisode, et je dois dire qu'encore une fois, les acteurs se sont montré au top (mention spéciale à Misha pour nous montrer tout le potentiel d'un Castiel humain, et à Jared, parce que passer de Zeke à Sam et de Sam à Zeke, d'un coup, comme ça, je dis chapeau !). Sans compter les effets spéciaux, la lumière, le set, etc... Visuellement la saison 9 est de grande qualité (pas que visuellement bien sûr mais il fallait le souligner). Et sur ce, je concluerai tout simplement en disant : vivement la suite !!!

Les reapersFreyaX  (27.10.2013 à 19:24)

Je sais pas si vous écoutez les Podcast de la Winchester's Lair sur facebook, mais sa fait réfléchir sur certains points et y a des choses intéressantes qui y sont dites ;)

Pour les reapers d'ailleurs, avec Dlo on se posait pas mal de questions la dernière fois, mais en faite je crois que le trait de la posséssion est seulement pour les reapers rebelles.

Ceux qui accomplissent leurs tâches et rien d'autres restent ce qu'ils sont, ils n'ont pas besoin de corps vue qu'ils sont vue uniquement par la personne qu'ils doivent emporter (et aussi les morts qui se baladeraient dans le coin s'il y en a).

En revanche, pour les rebelles, ils interagissent différement, font des choses que les autres ne font pas, de ce fait je pense qu'ils possédent les humains comme les démons, les anges ou même encore les fantômes. Après tout, dans le 2x01 à un moment on voit bien une sorte d'esprit au dessus d'un corps, qui commence à s'emparer de lui, une sorte de fumée ou lueur comme pour les autres quoi, donc ils peuvent bien posséder d'après ce que l'on a pas vu découvrir dans le 9x03. Sa expliquerait également pourquoi le reaper qui suit Sam & Dean n'est pas invisible et se fasse attraper aussi rapidement étant donné qu'il possède un corps ;)

Par contre, une chose qui reste assez floue, c'est que dans le 2x01 lorsque Dean voit pour la première fois (si je ne me trompe pas) son reaper (ou alors c'était un autre ?) c'est en tant que "fumée", alors qu'après c'est une femme, et d'après Tessa c'est sa vision à lui du reaper, mais par la suite sa reste toujours Tessa, même pour le petit garçon dans l'épisode ou ils se transforment en fantôme, donc je suis un peu perdue sur cette théorie... peut être aimait-elle bien cette apparance et l'a t-elle gardée ?? ^^' Ou alors certains reapers font comme bon leur semble pour l'apparence et d'autres laissent celui qui doit partir choisir... I don't know, le cas des reapers n'est vraiment pas très clair, et j'aimerai en savoir un peu plus.

ReaperOnnen  (27.10.2013 à 20:07)

Sans oublier que les Reaper d'origine sont très moches et vieux et rabougris, cf. les episodes 112 Faith, ou 510 Abandon All Hope. (j'avoue que ce sont eux mes préférés, et de loin)

Donc je confirme que c'est un peu embrouillé niveau Reaper dans SPN. Ils peuvent apparemment ressembler à ce qu'ils veulent, à moins oui que leur apparance soit en rapport avec leur fonction.

A mon avis ça vient directement des scénaristes et réalisateurs qui n'ont pas su se mettre d'accord sur le physique, les capacités et les faiblesses des Reaper sur la longue durée du show. Il me semble aussi me rappeler qu'Alastaire avait bien galéré pour tuer du Reaper en saison 4, alors que maintenant, une lame d'ange et hop. Bien pratique comme weapon ces épées en tout cas!

Pour les possessions, je trouve ça aussi assez étrange, surtout celui qui suit les Winchesters, pourquoi voudrait-il se rendre visible, et apparemment de ce fait plus faible? Dans ma petite tête j'ai décidé que choisir de devenir un Reaper rogue les coupe de Death et de sa juridiction et les rend plus faibles, ce qui les force à posséder de l'humain pour pour d'une manière ou d'une autre maintenir ses pouvoirs et continuer à exercer.

Bref, tout ça est en effet très confus pour nous viewers! A nous d'interpréter comme on veut j'imagine.

Quelques notes commentaires précédents + reapers & canondeanlove35  (28.10.2013 à 00:38)

Hecate : " Le deuxième point négatif va sans conteste vers le nouveau super méchant Bartholomew : il me fait vraiment trop penser à Dick (saison 7) et franchement pour moi c’est un barbant antipathique."

Ah, voilà un point que je n'ai même pas évoqué dans ma review : Bartholomew. Et du coup, je te rejoins, je crois qu'il m'a tellement paru insignifiant que je l'ai oublié. Il ne m'a pas marqué mais ça peut changer. (Cela dit, même si je suis d'accord sur les similitudes avec Dick Roman, pour ma part, j'ai aimé ce dernier XD)

"Parce que franchement la discussion avec Cass qui dit à nos boys qui s’est bien fait plaisir c’était priceless ^^"

Ca aussi j'ai oublié de le mentionner, mais là, je me flagelle parce que j'ai adoré cette scène XD

Et mdr pour l'image associée ;)

zenzandy : "Le fait que Zeke puisse ressusciter Castiel, mais qu'il ne semble toujours pas avoir suffisamment de pouvoir pour guérir Sam."

Perso, j'ai une explication pour ça. Il est vrai que si Sam était dans une condition disons plus "banale" d'agonie, j'aurais trouvé cela bizarre aussi qu'il puisse ramener Cas' mais Sam n'est justement pas dans un état d'agonie "banale". Il a subi des épreuves divines, rien que ça, qui ont impliqué un changement de son métabolisme que même Cas, à l'époque, ne pouvait pas inverser, ou guérir. On ne sait pas à quel point ça a affecté son organisme, et j'imagine que les réparations sont possibles maintenant que Sam a arrêté les "trials", mais laborieuses, surtout pour un ange lui-même dans un état de fonctionnement plus faible.

Cas' lui, certes était carrément mort, mais ce n'est pas de l'ordre de l'impossible ou du difficile pour un ange de ramener quelqu'un à la vie. Sauf que bien sûr ça a pris un peu plus de temps pour Zeke étant donné son état (et il doit être sacrément amoché pour en être encore en pleine guérison).

Freya : l'acteur qui joue Bartholomew s'appelle Adam Harrington :)

Lydean : je suis comme Freya, j'aime beaucoup ta vision de Zeke, et malgré que j'ai toujours envie de le frapper pour avoir fait virer Cas', j'adhère à ton explication qui tient la route. Cela dit, il élude tellement vite la question de Dean quand celui-ci lui demande pourquoi il se sent en danger (si c'était juste parce qu'il est encore trop faible pour se battre, il aurait pu le dire, non ?) que je suis toujours persuadée qu'il cache quelque chose. Dean n'est pas le seul à avoir ses secrets :p

Sinon, concernant les reapers, j'ai lu la même chose que ce que tu as entendu Freya, concernant la forme fantomatique que les reapers ont à l'origine. C'est vrai que j'avais zappé ce détail, donc ça expliquerait que la possession soit possible (et je me sens bien mieux avec cette partie de l'épisode du coup XD).

Pour Tessa, je crois me rappeler qu'elle dit à Dean qu'elle peut lui faire voir ce qu'elle veut . Donc ce n'est pas lui qui a choisi la forme de Tessa, mais elle, pour coller à ce qu'elle a pu percevoir de lui concernant son goût pour les jolies filles. Après c'est aussi une forme "corporelle" qui a une existence physique, puisqu'elle se fait quand même posséder par Azazel dans le même épisode. Après pourquoi elle garde cette forme en particulier, je pense que c'est plus par soucis "technique" que par explication mythologique : à mon avis, c'est surtout pour que le personnage soit automatiquement reconnaissable par le public, ça évite de devoir refaire les présentations à chaque fois XD

Onnen : les épées des anges n'ont été utilisées que sur les reapers qui ont possédé des gens jusqu'à maintenant. Peut-être que la possession les rend vulnérables, comparé à un reaper qui serait toujours invisible malgré une forme corporelle et que l'on peut toucher ? Il y a aussi le fait que dans Faith, on parle du reaper comme de l'ange de la mort, donc peut-être que les reapers sont proches des anges et donc susceptibles d'être tués par la même arme. Enfin c'est vrai que c'est vraiment le bazar du côté des reapers, d'autant qu'aucune question à leur sujet n'a jamais été clairement répondue dans la série même. Il y a peu de règles précises les concernant donc tout est imaginable.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !