700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Onnen  (11.10.2013 à 08:58)

Je pense qu'on peut tomber d'accord sur le fait qu'on sera pas d'accord là dessus Dlo :)

Meme si - je tiens à le redire - je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis au début de ton post, je sais que Dean est impliqué dans chacune de ses histoires. J'ai l'impression de passer pour la fille qui dénigre tout ce qu'on a eu jusque là lol, mais c'est pas le cas et toutes ces histoires m'ont plu, et je serai la première à scander que le role du protecteur suite Dean parfaitement. J'aurais juste vraiment voulu voir Dean possédé par un ange, par exemple. Mais ça ne me fera absolument pas dévaloriser le role dans Dean dans la possession de Sam, nope.

Et tous les exemples que tu donnes, je ne les ai pas oublié, j'ai juste cette impression peut-être puérile de "pas assez".

Aussi, tu ne me prendras jamais à dire que Jensen n'excelle pas dans son role et qu'il a besoin de nous prouver ses talents! *prend un air outrageusement outré*

Et j'ai surement bien plus besoin que toi de voir Sam prendre soin de Dean qui en a bien besoin meme s'il ne l'avouera jamais, mais c'est surtout mon côté deanette qui ressort ;)

Pour ce qui est de la question Dean/Ezekiel dans la tete de Sam, ce serait possible que tout simplement ce beau discours soit bel et bien de Dean, mais Dean se contente de le dire à voix haute dans le monde réel au chevet de Sam. Ezekiel étant un ange, l'entend sans problème et est capable de tout répéter à Sam, non?

liliju  (11.10.2013 à 10:52)

Je plussois tout ce qu'à dit Dlo. Absoluement d'accord!

De toute façon, quoique décide les scénaristes je les suivrais ^^ même quand je ne n'approuve pas :)

Et puis bon la saison vient juste de commencer et vous râler déjà ^^ Qu'est ce que ca va être après mdr

Pour ce qui est de Ezekiel/Dean je pense comme Kate! je pense que Eze a mis la main sur le front de Dean et Sam pour que Dean puisse entrer dans sa tête et le faire rester. y'a que Dean qui peut trouver les mots juste pour garder Sam en vie. Leur lien est très fort. Et quand il a demandé à Sam si c'était un oui, Eze a apparu et s'est "intégré" à Sam

Par contre y'a que moi qui a des doutes sur Ezekiel? Ok il connait Castiel, et celui ci dit à dean que Eze est un bon soldat. Mais il débarque comme ça et aide simplement Sam? Il demandera surement quelque chose en retour mais quand même! je trouve ca suspect

Et puis Eze dit à Dean que Sam pourrait le rejeter surtout pendant qu'il est faible!

Je ne dis pas qu'il est obligatoirement méchant, mais on sait que ce n'est jamais simple dans SPN!

Zelda19  (11.10.2013 à 11:04)

Rooooooo mais on râle pas!!!! enfin si mais bon, dis comme ça on dirait qu'on fait que ça!!!! On a apprécier ce premier épi mais on fait juste par de notre envie de nouveauté sur certains points qui selon nous améliorerait le show!!!! D'ailleurs ses attentes dataient d'avant la diffusion du premier épi et on est tout simplement un peu déçu de pas les voir se concrétiser dès le début de la saison!!!! C'est pas pour ça qu'on aimera moins Dean parcequ'il reste "juste" dans son rôle de protecteur. Perso je l'ai toujours adoré dans ce rôle là mais un peu de changement serait intéressant!!!! 

Euh en ce qui concerne la question sur "Ezekiel/Dean", hum je pense plus comme camaradean (et non j'ai pas d'actions chez elle xD) que les paroles viennent bien de Dean mais elles sont relayées par Ezekiel.

Hum pour répondre à ta question ma Taupinette!!! Perso je trouve que Ezekiel à l'air pour une fois d'un bon ange, et il m'a plutôt inspiré confiance!!!! Il avait une bonne tête koi et pas trop le genre à manipuler les autres!!!! Et même si il demande quelque chose en retour, je ne pense que ça sera quelque chose de "bien" faute de meilleur mot. Mais bon après je peux me planter!!!!!

cupoftea  (11.10.2013 à 11:28)

Deanlove35 j’apprécie que tu apprécies que j’apprécie ce que tu écris.

*Oui j’ai lu tout le pavé, non je n’ai pas retenu que ce qui me concernait, mais je n’ai pas vu la saison 8 alors j’ajouterai mon grain de sel sur un autre sujet*

Lilijukateanddin  (11.10.2013 à 11:54)

Je me méfie carrément d'Ezekiel!! Une fois réparé, Sam sera le vaisseau parfait ET il est déjà un parfait soldat. Et puis, je ne fais absoluement pas confiance au jugement de Cas', j'adore Cas mais faut être réaliste il se plante chaque fois lol. Plus, depuis quand les Winchester ont du bol? Ils vont pas s'en sortir si "facilement" je pense

J'ai pas tout lu mais j'ai vu une question sur les vaisseau? je pense que comme Sam et Dean étaient les vaisseaux des plus puissants des archangels ils peuvent tout contenir. Qui peut contenir le plus puissant peut contenir les moins puissants je suppose? Ca m'a pas choqué en tout cas.

J'ai aussi lu sur twitter que pas mal de gens sont déçus de voir à quel point Cas succombe facilement au vol....ça m'a pas choqué. Je n'y ai même pas pensé avant de lire ces avis!! Mais même là, entre boire et voler quelques fringues laissé là ou ne pas boire...j'aurais volé moi aussi.

elida  (11.10.2013 à 12:30)

onnen toujours ok avec toi...mais je vais lire quand même ce qu'a ecrit deanlove35..et les autres commentaires...d'habitude je lis tous les pavés mais là je me suis arretée a ceux de onnen qui sont tres proches de ce que je pense ..... j'aime toujours autant ma serie et elle me plaira encore longtemps parce que je fais confiance en l'ecriture des scenaristes..9 saisons et une bonne audience...c'est pas rien..

zenzandy  (11.10.2013 à 13:02)

Concernant Ezekiel, je ne sais que penser de lui. Mais, personnellement, s'il y a trahison de sa part, j'espère que ce sera autre chose qu'un "tiens, finalement, je l'aime bien ce vaisseau, alors, j'y suis, j'y reste". Ensuite, concernant, un départ, on peut penser que puisqu'il tiens la promesse de rester en stand-by et laisser les commandes à Sam, il tiendra la promesse de repartir le moment venu. Cela dit, il pourrait fort bien rappeler à Dean qu'il lui est redevable. Maintenant, on verra. Inutile de spéculer. (la plupart du temps, je suis à côté de la plaque, alors...)

EzeFreyaX  (11.10.2013 à 16:01)

Pour Eze, je sais pas trop, pour l'instant il m'inspire confiance, mais va savoir si c'est plutôt une Ruby ou un Benny... xD

En tout cas j'espère vraiment qu'il n'a pas abandonné son hôte premier et qu'il le récupérera bien assez tôt, parce qu'un seul épisode avec Tahmoh c'est pas assez lol

deanlove35  (11.10.2013 à 16:18)

Nono : pas de soucis, on ne peut pas avoir le même avis sur tout, et c'est pas grave.^^ Il est intéressant de débattre, même si le but n'est pas forcément de se mettre d'accord ;) Et je tiens à préciser que je ne remets pas en question ton avis sur le talent de Jensen, pas plus que je pense que tu dénigres Dean ( ce serait étonnant venant de toi quand même lol), même si tu as pu avoir cette impression en me lisant. :)

Voilou, je pense que là-dessus on peut clore le débat.^^

Sinon, pour la scèneoù Sam se laisse convaincre par Dean, puis par Ezekiel.

Moi, je pense que c'était les deux :p Je m'explique : je vois bien Ezekiel établir une connexion psychique entre Dean et Sam. Donc, c'est bien Dean qui parle, mais Ezekiel a aussi besoin d'être là, puisque Sam doit lui dire "oui" à lui pour que la possession fonctionne. Mais je pense qu'en projection, Dean était là et que les mots lui appartiennent bien. Au premier visionnage, j'avoue avoir pensé qu'Ezekiel connaissait vachement bien les Winchesters pour savoir sur quel bouton appuyé lol. Mais en revoyant l'épisode, je me dis que c'était trop Dean pour ne pas être lui.

Mais je pense que cette scène est volontairement laissée à interprétation.^^

Pour ce qui est de la possession par Ezekiel, je rejoinds les avis précédents, à savoir que Sam étant le vaisseau de Lucifer, il est assez fort pour accueillir un autre ange, sûrement moins puissant que Lucifer.

Et je rajouterai qu'il ne faut pas oublier qu'Ezekiel est plus faible, à cause de sa chute. Il n'est pas à son maximum, donc j'imagine que dans l'état actuel des choses, il ne peut de toutes façons pas lui faire grand mal. On verra bien si les choses prennent une autre tournure à ce niveau lorsqu'Ezekiel aura récupéré ses propres forces.

Quand à la confiance à lui accorder, pour ma part, je joue la naïveté totale, mais j'ai envie de croire que c'est vraiment un allié. Il pourrait bien sûr, jouer les compatissants pour mieux berner les Winchesters, mais j'ai envie de croire qu'il était sincère. Quand à l'avis de Cas', là, je suis peut-être biaisée, mais il a l'air de connaitre Ezekiel depuis longtemps (contrairement à Metatron qu'il venait juste de rencontrer), donc j'ai envie de croire que cette fois, il ne se trompe pas à son sujet. Il a été dit par Carver que Cas' n'aurait pas que des ennemis parmi les anges, j'ai là aussi envie de croire qu'Ezekiel fait vraiment partie de ceux qui le soutiennent encore.  Je porte donc de belles et grosses lunettes roses sur le pif, mais je m'en fous :p Tant pis si je me trompe, pour l'instant, ça me va :p

Et je rejoinds Freya, j'espère bien qu'Eze va récupérer son hôte premier :p

Cas et le sexe opposé FreyaX  (11.10.2013 à 16:36)

A quoi peut-on s'attendre en ce qui concerne son exploration du sexe opposé ?

Cas va définitivement explorer ce terrain-là. Ca ne va pas se passer aussi bien qu'espéré, mais ça ne se passera pas aussi mal non plus. Je ne sais pas - en fait, il se peut que ça se passe plutôt mal. C'est encore un autre aspect de l'humanité qu'il doit apprendre et comprendre.

Je dois avouer que cette réponse me rassure pas mal dans l'idée maladroite que je me faisais de Cas et sa première experience amoureuse ^^

Hecate  (11.10.2013 à 17:45)

En ce qui concerne ma question sur le ‘qui’ parle à Sam pour le faire dire ‘oui’ à Ezekiel, je vois que je ne suis pas la seule à penser que c’est bien les mots de Dean… du vrai ^^ après on ne sera peut-être jamais la vérité sur le ‘qui’ à fait/dit’ quoi mais au moins vos réponses me confortent et je peux maintenant passer à autre chose… donc merci pour tous vos avis ^^

Sur le sujet : Ezekiel est-il (or not) un vilain méchant ? Et ben là encore je suis partagée. J’aimerai me balader au milieu des pâquerettes et me dire que cet ange est un vrai gentil et que son but est uniquement d’apporter de l’aide à nos boys *sautille au milieu des papillons*… but on the other hand : je trouve ça un peu facile : on est quand même dans SUPERNATURAL ^^ Je me dis que cette histoire de possession va avoir des répercussions.* du coup écrabouille les papillons démoniaques* Eze ne va pas juste soigner Sam et partir comme si de rien n’était… ça n’apporterait rien à l’histoire (quoiqu’ils l’on déjà fait avec Amelia au début de la S8 ) : So… wait and see.

Après, j’ai vu un des spoilers disant qu’il n’y avait pas que des anges qui avaient été éjectés du paradis (à prendre avec des pincettes parce que je me rappelle plus où j’ai lu ça ^^). Bref le premier ange qui croise Eze ne le reconnait pas, peut être parce que ce n’est pas un ange. Et peut être que le nom Ezekiel est juste un nom d’emprunt (et donc même le ‘he is a good soldier’ par Cas ne vaudrait plus grand-chose…). Maintenant est-il du côté obscur de la force ? il a quand même des yeux trop choupinets cet Ezekiel/ tahmoh … (ok je m’égare mais quand même, moi aussi je reverrais bien le premier hôte d’Eze ;op ) Quoiqu’il en soit, il a du potentiel ce petit ^w^

Enfin sur le thème de l’humanité de Cas ‘et plus si affinité’, j’espère bien que ‘ça ne va pas se passer aussi bien qu’espéré ‘… le peu qu’on a vu de Castiel sur les sujet amoureux était plutôt maladroit. Rappelez-vous ce qu’il a dit dans le dernier épisode de la saison 8 à ce pauvre Barman pour faire avancer les choses plus vite et récupérer l’arc de Cupidon : ‘Would you say that you're looking for, uh, a partner in crime... ...or, uh, someone who's into nurse role-play and light domination?’ Ça m’amène à penser que ce n’est pas un fortiche en romantisme ou a tout ce qui touche l’amour en général ^^

Hecatedeanlove35  (11.10.2013 à 17:58)

"Après, j’ai vu un des spoilers disant qu’il n’y avait pas que des anges qui avaient été éjectés du paradis (à prendre avec des pincettes parce que je me rappelle plus où j’ai lu ça ^^)."

Je n'ai pas vu ce spoiler, mais par contre, l'une des dernières choses que Jeremy Carver a révélé à ce sujet est que certains anges sont inconnus des autres pour des raisons qui seront établies.

Après, toutes les factions ne se connaissent pas, donc il est tout à fait possible que l'ange qu'à affronté Ezekiel ne l'ai jamais vu :) Mais ça peut aussi cacher autre chose, hein, évidemment, on sait que ce n'est jamais facile dans SPN, et je te rejoinds là-dessus.^^

Cela dit, Benny était bien un allié au final donc... :p

Synopsis 9.04deanlove35  (11.10.2013 à 18:23)

Slumber Party :

FELICIA DAY EST DE RETOUR/SAM, DEAN ET CHARLIE RENCONTRENT DOROTHY DU MAGICIEN D'OZ - Sam et Dean découvrent que la table du bunker (celle qui s'est illuminé de toutes parts lors de la chute des anges) est reliée à un ancient ordinateur. Ils concluent que s'ils parviennent à mettre l'ordinateur en marche, ils pourront repérer la localisation des anges. Qui appeler, si ce n'est la meilleure informaticienne qui soit, Charlie ? Tandis qu'ils déplacent le gigantesque ordinateur, ils découvrent la présence d'un sac à sorts dissimulé, et déclenchent ainsi l'ouverture d'une large toile magique verte. Sam et Dean traversent la toile, et rencontrent alors la seule et unique Dorothy (Tiio Horn), du Magicien d'Oz. Elle s'est enfermé avec la méchante sorcière dans la toile des années auparavant, afin d'empêcher cette dernière de trouver la clé qui ouvre la porte séparant leur monde de celui d'Oz. Avec le mur ouvert, un combat magique et impressionnant se déclenche, menaçant de détruire la maison des Men of Letters.

FreyaX  (11.10.2013 à 18:28)

Le magicien d'Oz (toute mon enfance ♥) + Charlie ?!!!

OMG, cet épisode est très prometteur *___*

Zelda19  (11.10.2013 à 18:31)

Rooooooooooooo cet épi à l'air plus qu'alléchant!!!!

Bwaaaaaaaaaahhh j'ai hâte de voir ça!!!! :D

Et en plus il y aura Charlie, ça promet encore plus!!!!

.....

Slumber Partykateanddin  (11.10.2013 à 18:31)

Je peux pas attendre pour cet épi! Je me suis refais le magicien d'Oz hier soir parce que j'avais lu le synopsis justement et je voulais l'avoir bien en tête... je me demande si TinMan et l'épouvantail en seront lol.

Aussi > Sam va enfin se faire tresser? (cf s8 et Cas qui reste dans la chambre de motel avec eux) ;)

Bref, je peux pas attendre, entre le synopsis ET Charlie mon coup de coeur.... ça promet!!

Eze = Lulu ?!FreyaX  (11.10.2013 à 19:06)

Oulala ils ont fumé sur tumblr, ils pensent que Ezekiel est Lucifer lool, surement à cause de The End o.O

Ezelukateanddin  (11.10.2013 à 19:10)

Haha FreyaX je viens juste de finir de lire ça aussi et je venais pour en parler (suivrais-tu toi aussi Icarus? ;) )

Bref, ca a du sens, mais je pense que c'est un peu trop recherché.

La même personne a une théorie sur Naomie > une des soeurs de Fate à laquelle je n'adhère pas. Lulu/Ezekiel a du sens mais je ne pense pas qu'ils soient aller par là. Je pense qu'ils en ont fini avec l'apocalypse maintenant

EzeluFreyaX  (11.10.2013 à 19:18)

Euh nope sa me dit rien :O Je zieute souvent sur le hachtag supernatural et j'ai vue pas mal de suppositions sur le sujet et j'me suis dit wtf ?!! lol, sa m'était pas du tout venu à l'esprit...

Après c'est vrai que quand on y réfléchit, mmmh... sa reste quand même tordu, mais sa serai tellement wazaaa xD

Je pense aussi pour l'apocalypse, n'empêche que si la série finissait comme The End (en quelque sorte) sa serait une sacrée bombe, mais vue que les scénaristes font toujours le contraire de ce qu'on imagine, bah vala... pas sur que sa finisse tel quel :O

9x01Lydean  (12.10.2013 à 12:07)

Pfiou, je ne sais pas par quoi commencer tellement il y a dire sur ce premier épisode ! Et puis aussi parce que je ne l’ai vu qu’une fois en VO de très bonne heure mercredi matin ^^

Je vais essayer de faire du tri dans mes idées en commençant par tout ce que j’ai aimé. Attention, attachez vos ceintures (comme Cas ^^) parce qu’il y en a un paquet !!!!

- Les toutes premières minutes. Non pas que je n’ai pas aimé les autres minutes mais c’est toujours pareil, ces quelques premières minutes de reprise ont un effet indescriptible sur moi. Un bon vieux rock sur fond de magnifiques images (dont la première est l’Impala ! Hiiiiii !), c’est l’extase. Quant au nouveau générique, je le trouve magnifique, l’un de mes préférés avec ceux des saisons 2 et 3 !!!! Et enfin Sam et Dean assis dans l’Impala, mais quel bonheur ! J’avais l’impression d’être de nouveau chez moi ^^Ces scènes sont aussi bienvenues que rassurantes. J’ai du mal à exprimer ce que je ressens. Disons simplement qu’en quelques images, j’ai replongé corps et âme dans l’unique série qui m’a rendue accroc ^^

- L’ensemble des scènes dans lesquelles apparaît Cas ! La plupart sont très drôles mais les scènes plus sérieuses sont également très appréciables. Je suis tout à fait d’accord avec lui lorsqu’il dit que la chute des anges ne doit pas être vue que du côté négatif. Le fait qu’ils soient sur Terre est, en quelque sorte, le moyen de faire renaître en eux leur raison d’être. Au fil des saisons, on a l’impression que les anges sont des êtres aussi manipulateurs, égocentriques et avides de pouvoir que le sont les démons. Leur chute pourrait être une sorte de résurrection. Et puis, mention spéciale pour le CAS en caleçon ! Merci beaucoup, ça fait grand plaisir !!!!

- Le retour de Bobby. Quel bonheur de retrouver ce personnage ! Et pourtant, j’aurais pu classer ses apparitions dans les points négatifs. Outre le fait qu’il ne soit que pure interprétation dans la tête de Sam, je n’ai pas reconnu le caractère du vrai Bobby. Ce vieux grincheux ne s’est jamais borné à dire ce que son interlocuteur, que ce soit Sam ou Dean (ou quelqu’un d’autre), voulait entendre. Il leur aurait plutôt fait entrer ses convictions dans leur caboche à grands coups de grognements et de regards réprobateurs. Et le fait de ne pas se battre pour vivre, abandonner tout espoir et démontrer que Sam n’a plus de rôle à jouer sur Terre n’auraient certainement pas fait partie de ses convictions ! Et là je ne compte même pas le fait que le vrai Bobby aurait su songer aux conséquences, à savoir l’effet désastreux que la mort de Sam aurait entraîné sur Dean … et donc sur nous ! Pauvre de nous ! Qu’allons-nous devenir sans les Winchester pour nous secourir ???? lol !

- La pluie de météorite. Comme tout le monde, je crois, j’ai adoré la chute des anges. Cette scène était magnifique. Seul un tout petit détail me gênait : impossible, pour nous, commun des mortels de ne pas s’en apercevoir. Or, ce que j’aime avec cette série (parmi tout plein d’autres choses) c’est que, malgré son côté fantastique, elle a su s’imbriquer dans notre réalité. Alors j’ai apprécié lorsque les scénaristes nous ont trouvé une nouvelle petite pirouette pour expliquer que : « Non ! non ! non ! Que nenni ! Ce que vous avez vu a une explication logique, voire même scientifique ! C’était une pluie de météorite ! » Ah ! D’accord !!!! Du coup, seuls les initiés que nous sommes, nous les fans de Supernatural, ne se laissent pas berner par ce gros mensonge médiatique et politique. Nous, on sait !!! lol ! D’ailleurs j’avais adoré lorsque l’épidémie de grippe avait été expliquée par le retour de Lulu sur Terre !!!

- Ezekiel. Qu’il est choupinet ce petit ange ! Son hôte n’est pas désagréable à regarder ^^ Quant à ses yeux, ils sont d’une douceur qui me fait fondre sur place, qu’il soit possédé ou non ! En le voyant, je ne peux pas m’empêcher de repenser à Benny qui avait également des yeux qui reflétaient une certaine gentillesse. Bref, doit-on lui faire confiance ou pas ? Castiel a l’air de dire que oui. C’est déjà un bon départ. De toute façon, personnellement, depuis les tout débuts de Supernatural, j’ai une foi inébranlable en l’instinct de Dean. S’il lui fait confiance pour Sammy (ce qui n’est pas une mince affaire) alors moi aussi. Et puis, même s’il s’avérait qu’Ezekiel était un traître (non ! pas ça !!!), là encore je garde toute ma confiance en Dean qui saura trouver une solution ! Mon souhait, là tout de suite : qu’Ezekiel soigne notre Sammy rapidement et regagne son corps de rêve (hum !) pour devenir un nouvel allié des Winchester !!!!!

- Tous les moments frangins !!!! Que dire de plus, si ce n’est que je les ai trouvés absolument parfaits. Dean toujours aussi protecteur et prêt à tout pour son frère et Sam qui se détourne de la mort pour son frère. Yes !!!! Et puis Sammy est sauvé alors tout va bien dans le meilleur des mondes !!!!

- La phrase culte, énoncée de surcroît dans l’impala, qui nous renforce dans l’idée qu’on est bien dans Supernatural et pas ailleurs : « We have work to do ! » Merci Sammy ! Merci les scénaristes ! Je vous aime !!!!

Concernant le point pas tout à fait positif mais pas vraiment négatif non plus ! ^^

- Le fait que Dean ne puisse pas dire la vérité à Sam et qu’il n’ait pas eu d’autre choix que de favoriser la possession de son frère par Ezekiel. Cela risque de générer de nouvelles tensions entre les deux frangins et je souhaite simplement que cela ne se transforme pas encore en une cassure irréparable ! Pour autant, je ne suis pas vraiment inquiète car j’ai confiance en Sam qui a quand même mûri tout au long de ces années (bon, je l’avoue : je ne me remets toujours pas du début de la saison 8 où je ne le reconnaissais pas du tout. Mais l’espoir est revenu avec la fin de cette même saison). Même si ça va lui faire un choc, je pense qu’il est à présent en mesure de comprendre le désespoir de son frère et que Dean a fait au mieux étant donnée la situation. Et puis, dans le dernier épisode de la saison 8, Sammy avouait que son plus grand pêché avait été de laisser tomber Dean à plusieurs reprises alors je pars du principe qu’il ne le ferait pas une nouvelle fois. Même s’il a bien failli le faire en acceptant sa mort. Il s’est rassuré, conforté dans l’idée que le mieux ce serait de mourir pour ne plus, je cite : « blesser personne ». Mais mon petit Sammy, si tu meurs Dean sera un mort en sursis et tu auras fait une croix sur tes belles paroles !!!!

Bref un épisode génialissime à mes yeux !!! Très heureuse de cette reprise !

T’as vu Dlo, j’ai fait un « bébé pavé ». Ca te fait plaisir ? ^^

message d'après lecture ^^Lydean  (12.10.2013 à 13:25)

Je viens de lire en diagonale vos différents commentaires (chose que je n’avais pas eu le temps de faire jusque là). Il y avait plusieurs questions fort intéressantes parmi ce que j’ai lu et en grande majorité je rejoins vos opinions.

Il y a juste un point sur lequel j’aimerais revenir et donner mon avis : le fait que l’histoire soit une fois de plus centrée sur Sam. Très honnêtement, je n’y ai même pas fait attention ^^

Dès les premiers épisodes de la première saison, plusieurs personnes s’étaient interrogées sur le fait que le nom de Jared (qui commence par un P) soit crédité avant celui de Jensen (qui commence par un A). E. Kripke avait alors expliqué que l’histoire de fond tournerait toujours autour du personnage de Sam. Ce qui n’enlève rien au personnage de Dean qui grâce à sa ténacité et son courage franchit les obstacles au fur et à mesure. Dean est un soutien inébranlable pour Sam qui, il faut bien l’avouer, se retrouve souvent dans des situations inextricables. Ces deux-là font la paire et ça fonctionne très bien comme ça, à mes yeux.

Comme l’a dit Dlo (je crois car il me semble que je suis très souvent d'accord avec toi ^^), il y a un équilibre entre Dean, le grand frère protecteur quelque peu bourrin, et Sam, le petit frère réfléchi, à l’écoute des autres, que je ne suis pas prête à abandonner. J’ai besoin de cette relation si particulière pour vraiment me sentir dans Supernatural. Si la tendance venait à s’inverser, j’aurais du mal à reconnaître nos deux héros car ils ont leur personnalité propre et leurs préoccupations sont également différentes.

Après, je comprends aussi Onnen quand elle dit : « Et j'ai surement bien plus besoin que toi de voir Sam prendre soin de Dean qui en a bien besoin meme s'il ne l'avouera jamais, mais c'est surtout mon côté deanette qui ressort ;) »Très franchement, sans m’appuyer sur un côté plus deanette que sammette, j’ai un très mauvais souvenir de l’attitude de Sam au début de la saison 8 (je persiste à dire que je ne le reconnaissais plus !!!!) et toujours un goût amer quand je me rappelle ses paroles vers la fin de l’épisode où ils sont tous les deux au Paradis (et que Dean a fini par jeter sa sammulette ! La cata !). Alors j’avoue que, parfois, pour le bien de mon esprit, j’aimerais que Sam soit un peu plus protecteur vis-à-vis de Dean – ou que son honnêteté sous-jacente s’exprime de manière plus diplomate. Il a tellement l’habitude que Dean soit quelqu’un de fort sur qui s’appuyer tout le temps, qu’on a l’impression qu’il en oublie que parfois Dean aussi aurait besoin que son petit frère prenne soin de lui. Et que ce qu’il peut dire, ou faire, peut être terriblement blessant pour son frère (comme pour moi d’ailleurs ^^). Mais bon, rien n’est perdu ! La deuxième partie de la saison 8 m’a revigorée et le dernier épisode m’a redonné espoir. Sans compter que Sam est un « p’tit » gars intelligent qui apprend de ses erreurs, alors possédé ou non, je pense réellement qu’il a l’intention d’être le meilleur des frères pour Dean dorénavant.

Pour ce qui est de leurs compétences d’acteur, Jensen a eu maintes et maintes fois l’occasion de nous montrer son talent et j’apprécie qu’il en soit de même pour Jared. J’aime leur jeu à tous les deux et je suis toujours ravie lorsque l’un d’eux a l’occasion d’exprimer son talent.

Juste pour répondre à ta question Hecate (fort judicieuse cette question d’ailleurs ^^) : je suis persuadée que seul Dean a le pouvoir de convaincre son frère. Donc, à mon avis, c’est bien lui qui parlait à Sam (par l’intermédiaire d’une liaison angélique créée par Ezekiel). Quand Sam a dit : « Yes », il a vu Ezekiel car celui-ci est « entré en lui » (hum ! dis comme ça, ce n’est pas terrible) et la connexion a été coupée avec Dean. C’est comme ça que je m’explique le morphing ^^

Bon, c’est pas tout ça, mais Back to Work !!! A bientôt tout le monde ^^

FreyaXkateanddin  (12.10.2013 à 13:59)

Voilà le lien de la théorie Noamie > grande soeur de Fate. Je n'y adhère pas! Mais elle était sur le même tumblr que la lulu/Ezekiel du coup je suis tombée dessus

ICI

jonathan68  (12.10.2013 à 14:07)

J'ai explosé de rire en lisant le synopsis du quatrième épisode ^^ J'adore quand les scénaristes font ce genre de délires XD

Entre celui-là et celui où Dean parlera aux animaux on peut se dire que les scénaristes ont encore plein d'imaginations pour des épisodes drôle ^^

Ps: A quand l'épisode musicale ?! Lol ^^

après avoir vu l'épisode 1 de la saison 9natdeano19  (12.10.2013 à 15:43)

Cet épisode était genial, des passages drôles, parfois touchant Sam qui voulait mourir :/

Cass devenu humain, Dean qui s'est mis en danger en appelant tous les anges aie aie aie

l'apparition d'un nouveau personnage : Ezkiel, pas mal je trouve :p

Cette saison promet encore plus de choses :) !

KateFreyaX  (12.10.2013 à 16:56)

Ah oui en effet o.o Encore une théorie à laquelle je n'aurai jamais pensé... mais sa laisse songeur ^^ Même si sa m'étonnerai que Naomi ne soit pas un ange !

jonathan68  (12.10.2013 à 17:02)

Personnellement, j'aimerai que Naomi ne soit pas un ange car c'est frustrant de voir un gros faux-raccord, a savoir qu'on a pas vu ses ailes... 

FreyaX  (12.10.2013 à 17:36)

C'est pas un faux-raccord xD Pour Balthazar non plus on avait pas vue ses ailes... c'est p'tet justement voulu, si jamais ils veulent les faire revenir ou quoi ^^ C'est plus du domaine du mystérieux que du faux-raccord de toute façon ;)

jonathan68  (12.10.2013 à 17:50)

Ah ouai pour Balthazar ?! Je ne m'en souviens plus mais c'est surement parce que le plan de la caméra ne nous le montrait pas, non ?

Et si ce n'est pas un faux raccord c'est quoi ? Parce qu'après la mort tout les anges sont censé nous montrer leur ailes. Par contre, pour la saison 9 ça va être difficile XD

FreyaX  (12.10.2013 à 18:04)

Rooo quelle mémoire xD Bah la aussi le plan de la caméra ne nous nous le montrait pas vraiment ! On sait même pas si elle est vraiment morte... c'était p'tet juste un hôte vide, étant donné qu'elle a pas été tué avec une épée angélique ^^ Et les plans des anges dont on voit leurs ailes sont très éloignées, pour Balthazar et Naomi c'était pas le cas !

Va savoir comment sa sera dans la saison 9, et je suis bien curieuse de savoir où ils finissent quand on les renvoit au paradis comme Dean l'a fait dans le 9x01 :O

Naomikateanddin  (12.10.2013 à 18:08)

En fait on ne sait RIEN de Naomi. On ne sait pas à 100% si c'est un ange. Si elle est morte ou pas (hote vide comm propose Freya). On ne sait pas quel était sa relation avec Crowley etc etc etc...

On en apprendra peut-être plus avec les "nouveaux" anges qui nous seront présentés dans la s9

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !