Pour commenter les épisodes déjàs diffusés, et spéculer sur ce qui a déjà été vu. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Je passe vite fait pour répondre à une de tes remarques Jon à propos de la chute des anges.
Tu dis que tu aurais voulu que les humains s’aperçoivent que ce n'est pas des comètes.
Mais attends quand on voit ce genre de phénomènes dans la vraie vie, je suis désolée mais on ne s'écrit pas : "Oh crap, des anges ont expulsé du Paradis pour loyers impayés, allons étudier ce phénomène".
Non on pense bêtement à une pluie de météores. Et s'ils trouvent des corps près des points d'impacts, nous humains allons penser que certains types ont été très chanceux de ne pas se faire réduire la tête en bouillie.
Donc il est logique que pour les humains, il ne passe rien de surnaturel et au pire pour certains fanatiques, ils penseront petits bonhommes verts et pas anges.
Et pour finir scénaristiquement, cela aurait été super difficile à gérer parce que là on partait dans l'annonce du surnaturel aux humains donc cela dire qu'il aurait mettre en place tout un scénario politisé avec intervention du gouvernement, découverte des chasseurs et autres.
Personnellement je préfère qu'on se concentre sur les arcs déjà mentionnés et qu'on reste dans du SPN pas du X-Files ou autres.

Hum tout d'abord je rallie l'opinion général!!! le générique avec les ailes d'anges est magnifique!!!! *_*
.....
Dans son ensemble ce premier visionage m'a laissé une bonne impression!!!!
Les points positifs ou prometteurs : La découverte par Cas' de sa condition d'humain, puisque à part radio-ange il est 100%humain maintenant. J'ai bien aimé, d'ailleurs le passage à la laverie quand on le voit hésiter entre laver ses fringues ou boire m'a particulièrement plu. Pour l'instant le faites que Cas' est perdu sa grace est plutôt bien géré et prometteur pour le personnage. Après à voir ce que les scénaristes vont en faire.
Autre point positif, Ezekiel, enfin un ange qui se comporte en ange!!!!! à voir si cet altruisme va durer mais bon pour l'instant il me semble fiable et sincère. ^^
Côté scénario, on ne sait pas encore grand chose de la trame de cette saison donc j'attends d'en savoir plus pour émettre un avis.
Sinon je trouve la transition entre les deux saisons plutôt bien géré, le rythme de l'épisode est bon.
J'en arrive au point délicat!!! Les frangins!!!! ^^
Comme Nono l'a fait remarquer, ça sent un peu le déjà vu. Pour ma part j'en ai un peu beaucoup ras le bol des mensonges et cachoteries entre ses deux là. --" Bon après le fait qu'un des frères se fasse possédé par un ange est plutôt bienvenue, je trouve l'idée sympa. Mais pourkoi le cacher??? Je dois être bête mais je pense que si Dean lui expliquait calmement la situation, Sam serait capable de comprendre!!!! Bref cette redondance dans les situations et les dialogues me désespère un peu, mais bon c'est que le premier épi donc j'attends d'en avoir plus et je ronge mon frein.
Pour le prochain commentaire, je laisse s'exprimer mon côté Deanette. (Désolé d'avance ^^). Je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage que finalement, encore une fois le scénario de cet épi (et peut être de cette saison donc) gravite autour de Sam et que Dean soit là que en soutien pour réparer les problèmes et fixer Sam. En plus je vois pas pourquoi dans l'épi, Dean ne pouvait pas dire OUI à Ezekiel et le soigner directement, ça aurait été plus simple, non???? Oo

Personnellement, je pense (je sais plus si c'est expliqué ou pas dans l'épisode étant donné que je l'ai pas encore revu), qu'Ezekiel devait opérer de l'intérieur, si j'ose dire, parce qu'il a été affaibli par sa chute et que de faire comme ça doit sûrement lui demander moins d'énergie plutôt que d'agir via un hôte quelconque, que ce soit Dean, ou l'homme qu'il possédait. Parce que si Dean lui aurait dit oui, ça serait revenu au même que si Ezekiel avait soigné Sam directement dans son propre hôte, ce qu'il a essayé et ça n'a pas marché. Mais il est possible que ce soit juste une spéculation de ma part, j'ai plus tout les détails lol.
Sinon, je n'ai pas l'impression que tout tourne autour de Sam. C'est Dean qui a pris la décision, c'est Dean qui devra en gérer les conséquences, c'est lui qui mène l'épisode et ses actions. Alors oui, il est toujours le caretaker de Sam, mais ce n'est pas étonnant, c'était même à prévoir ! De plus, Ezekiel, lorsqu'il communiquera, le fera avec Dean uniquement, Sam n'aura conscience de rien, il ne peut donc rien gérer, du coup ce n'est pas vraiment lui qui mène la barque. Les conséquences des actions de Dean ont des effets sur Sam, mais c'est autour de ces actions que tournent l'intrigue. Donc, je n'ai pas l'impression que le focus soit sur Sam, pour le coup. A vrai dire, les deux jouent une part importante, mais Sam n'est pas vraiment acteur, en tout cas pas volontairement de ce qu'il se passe. Just my opinion, oeuf corse :)

Hum j'avais compris que Ezekiel ne pouvait pas soigner Sam de l'extérieur car son hôte actuel était trop faible et endommagé et donc il était obligé de le soigner de l'intérieur. D'où mon incompréhension face au fait qu'il est pas utiliser Dean comme hôte qui à priori est en bon état de marche!!!! mais bon j'ai pas non plus re regardé le passage en détail et peut être que ton explication/interprétation est plus juste. Si d'autres on leur opinion, n'hésitez pas!!! ^^
.....*étouffe son côté deanette avec son oreiller et essaye de parler sans se faire parasiter*.....
Pour le deuxième point!!!! attention je ne veux pas dire que l'attention ne se porte pas assez sur Dean et trop sur Sam, c'est pas ça, pas du tout!!!! mais même si Dean est très présent dans l'épi et mène la barque si on peut dire, ça reste au profit de Sam, pour Sam. J'aimerai juste que la réciproque soit plus présente!!!! ^^

Il est possible aussi que ton explication soit la bonne, mais là encore, faut que je vérifie en revoyant la scène^^ Parce qu'il me semble qu'il dit à un moment (dans une autre scène) qu'il a été blessé durant la chute, donc c'est lui, mais pas son hôte... Il me semble même qu'il précise qu'il doit prendre le temps de guérir pour pouvoir guérir Sam complètement, ou un truc dans le genre... Bwaaaaaaaaaaah, vivement le second revisionnage pour que ça devienne plus clair lol.
Ok, pour Dean, je comprends ton point de vue, même si connaissant Dean, il se laisse difficilement aider, et son instinct de grand frère prend toujours le dessus. Mais comme la saison ne fait que commencer, rien ne dit que les choses ne s'inverseront pas à un moment donné ! On ne sait pas comment les choses vont tourner, après tout :) Et puis Dean ne le fait pas que pour son frère, il le fait aussi pour lui d'une certaine manière, puisqu'il ne pourrait pas vivre sans Sam ! Donc, il y trouve son compte malgré tout ! Même si c'est sûr qu'il doit porter un nouveau fardeau sur ses épaules.
Et je rajouterai que Sam est finalement resté pour Dean :) Donc Dean a tout fait pour sauver Sam, mais Sam a décidé de ne pas accompagner Death, parce que Dean lui a demandé (bon c'était Ezekiel, mais quand même, le geste est là lol).

Ah!!! :O En fait je crois que tu as raisons!!!! effectivement j'ai du confondre endommagement de l'ange et de l'hôte!!!!
......
Bah justement j'aimerai que le tendance s'inverse, que les rôles soient un peu bousculer, quitte à ce que ça marche pas et qu'au final on revienne à l'ancien sytème mais que au moins pendant un temps les scénaristes décidents de tenter ce cas de figure. Histoire de faire bouger un peu les choses!!!! ^^
Et oui oui, of course, Dean le fait aussi indirectement pour lui. Mais justement, j'aimerai sentir l'inverse, que Sam aussi ne pourrrait pas vivre sans son frère, que lui aussi tente l'impossible pour le garder et même jusqu'à aller contre sa volonté.

Ah tu as triché!!! xD tu as changé ton post pendant que je te répondais!!!! xD ...ou alors j'avais oublié de mettre mes lunettes!!!! xD
"Et je rajouterai que Sam est finalement resté pour Dean :) Donc Dean a tout fait pour sauver Sam, mais Sam a décidé de ne pas accompagner Death, parce que Dean lui a demandé (bon c'était Ezekiel, mais quand même, le geste est là lol)."
Hum effectivement j'ai peut être pas pris ça en compte dans mon commentaire!!!! Mais bon çe ne me suffit!!!! j'en veux plus!!! plus de preuve, plus d'actes de la part de Sal!!!! *est exigente* xD

*Sam ^^

Lol, j'ai surtout pensé que j'aurais le temps de rajouter ce petit morceau oublié mais important avant que tu ne répondes XD
Et oui, pour le coup j'avoue que tu es exigeante lol XD Et en même temps, Sam peut pas se mettre en situation si Dean ne se retrouve pas en danger de mort :p Pourtant, je ne crois pas qu'il y ai à douter de l'amour de Sam pour son frère et que celui-ci soit aussi fort que celui de Dean envers Sam, même si il ne s'exprime pas de la même façon (le fait est que Sam a tout fait, la saison dernière, pour faire comprendre à Dean qu'il comptait et qu'il méritait de vivre, quand les trials ont commencé, qu'il a tout fait pour lui redonner espoir, et ça c'est pas rien, comme preuve d'engagement de la part de Sam, non ? :p)

Muahahahaha je suis rapidman!!! xD
Bah justement je suis pas sure que Dean n'est pas besoin que Sam lui prouve son amour, ce n'est pas parcequ'il le montre pas qu'il n'en éprouve pas le besoin, peut être ne s'en rend t'il compte pas lui même d'ailleurs!!!!! Dean est souvent assez retord, quand il dit "non" il faut comprendre "oui"!!! xD
.....
mdr oulà tu as donné "pour moi" le pire exemple possible, car justement la saison précédente m'a laissé un goût assez amer. La saison d'avant (je parle surtout de la première partie) était justement l'occasion pour Sam, de à son tour soutenir Dean, et je trouve pas vraiment qu'il l'ai fait!!! Alors que dans la deuxième moitié de saison on est revenu au schéma classique de Dean qui sert de pilier à Sam pendant les épreuves. Ce n'est biensur que mon ressenti personnel. Pitié ne me brûler pas en place publique!!!! xD

*se donne des coups de bâtons*
Mille pardon pour les fautes d'orthographe absolument atroces que j'ai semé. *se marque en gros sur son écran: PENSE A TE RELIRE BON SANG!!!* XD

Lol, je pense qu'on ne pourra pas être d'accord à ce sujet de toutes façons :) Donc, comme on dit "we agree to disagree" :p (et on pourrait re-débattre de la saison 8 et de Sam dans cette saison, mais ce n'est pas le bon topic, et je pense pas que ce serait utile lol).

"we agree to disagree"!!! J'aime bien cette expression!!! xD
Bah de toute façon, auncune de nous deux n'a tord ou raison, on a juste ressenti les évènements de manières différentes. D'un autre côté j'aime bien être en désaccord, ça permet de se reposer des questions et de revoir sa copie (ou non des fois xD). *est têtue sur certains points*

Allocine a de nouveau fait un dossier sur Supernatural. "le top des personnages qu'on veut revoir dans la saison 9" https://www.allocine.fr/article/dossiers/series/dossier-18592250/
Merane : Je suis désolé mais c'est tellement gros qu'on ne peut pas vraiment expédié ce truc a la va vite comme ils l'ont fait. Puis bon là il y avait apparemment des journalistes sur places...

Zelda : oui, là-dessus, on est d'accord.^^ *est têtue aussi* lol
John : ils ne pouvaient pas tout explorer dans un seul épisode, ils devaient se concentrer sur Dean, Sam, et montrer où Castiel en était, sans compter l'introduction d'Ezekiel, ça faisait déjà pas mal pour 42 minutes.
Et je suis d'accord avec Merane, je pense que les gens auraient plus tendance à rationnaliser les choses qu'à envisager immédiatement le surnaturel. Le fait qu'on a eu, même si ce n'était qu'un détail, la preuve que personne n'est passé à côté, on aurait pu ne rien voir du tout. Et je pense qu'une pluie de météores étaient ce qui semblaient le plus logique (quand aux images montrées, elles pouvaient provenir d'amateurs, pas forcément de journalistes). Ca ne veut pas dire que ce ne sera pas exploité si ça a une incidence sur nos personnages. La saison ne fait que commencer et il y a déjà pas mal de choses de lancées, donc patience. :)

Bon je suis deux pages en retard lol, mais je vais éclaircir mon point de vue!
Par rapport à ce que je disais sur le fait que Sam possédé par un ange faisait déjà vu, je ne parle pas de la forme de la chose, mais bien du fond. Comme je le disais, Sam (ou en tout cas son corps) avec des pouvoirs, avec une possible timebomb dans la tete, possédé, Dean qui lui cache la vérité, tu ne peux pas nier que tout ça a déjà été exploré. Alors bien sur dans ce cas de figure, c'est un ange, c'est du tout nouveau, il n'empêche que tout événement surnaturel tourne autour de Sam.
Je vais rejoindre l'avis de Zelda, mais j'aimerai un jour voir Dean impliqué directement, parce que depuis quelques années, tout passe par Sam - surnaturallement parlant *essaye d'être claire* Je veux dire, oui, c'est Dean qui a mené la chose à bien d'un bout à l'autre cette fois ci, mais les résultats tombent une fois encore sur Sam. C'est Sam qui a sauté dans le trou possédé par Lucifer, c'est Sam qui n'avait plus d'âme, c'est Sam qui avait un Mur dans sa tete, c'est Sam qui a récupéré ses souvenirs à en perdre ladite tete hallucifer incluses, c'est Sam qui a entrepris les épreuves, c'est Sam qui est possédé par de l'ange.
(Ah, si! Dean aura eu une aventure au Purgatoire, avant que les scénaristes préfèrent se focaliser sur Sam et sa vie avec Amelia et Dog le chien)
Alors bien sur, Dean est impliqué et a un role important dans tous ces événements, mais en tant que soutien moral. C'est lui qui finit par toujours trouver toutes les solutions, c'est lui qui se bat bec et ongles pour mener à bien sa mission, qui est et reste toujours la meme : sauver Sam.
Il est la stabilité du show, le rock constant, le support émotionnel. Et maintenant je vais me contredire lol, mais j'aime ça. J'aime que Dean reste cette constance, cette personne sur qui compter, qui ne lachera jamais le morceau. C'est son rôle meme depuis toujours, c'est ce qu'il fait le mieux et il ne serait pas capable d'être et d'agir différemment. C'est le loyal caretaker, mon Dean tel que j'ai appris à l'adorer.
MAIS, je ne peux m'empêcher d'avoir envie de voir Dean dans une situation similaire à celles où Sam s'est retrouvé à maintes reprises. J'aimerais qu'il soit au centre - pas partout à la fois - juste au centre, et en risque. Qu'on voit Sam faire des pieds et des mains pour garder son frère avec lui, que la vie de Dean soit en directement en jeu et pas seulement parce qu'il est un Winchester et qu'on veuille sa tête par principe. Que ce soit Dean qui accomplisse la tâche importante avec l'aide et le soutien de Sam, pas l'inverse.
Aussi parce que ça me plairait bien de voir Jensen exercer ses talents sous autant de facettes différentes que Jared et Misha ont pu le faire. Bien sur on aura eu Dean du Futur, Dean du Purgatoire, et le Dean que j'aime surnommer Sadique. Mais tous ses Deans sont finalement similaires: il est plus froid, plus dur, plus confiant dans ses compétences, mais il reste Dean.
Bref, j'aimerai juste voir tout ça histoire de renverser les choses, voir Dean RECEVOIR pour une fois, voir Sam se BATTRE pour Dean, et non pas décider simplement de rester pour lui.
Parce qu'on a pas revu ça depuis la saison 3. Saison 5 si on compte le 518, episode où Sam renvoie l'ascenseur et est absolument parfait, présent quand Dean avait besoin de lui.
Bref, je sais que je dois donner l'impression de beaucoup grogner lol, mais j'ai vraiment aimé ce 901, et je place beaucoup d'espoir dans cette histoire de possession, j'ai seulement peur qu'on dérape dans un shema connu de "Sam est atteint du virus surnaturel, il faut le sauver!" pendant que Dean finit une fois encore rongé par la culpabilité de ses actions et mensonges (ou omissions). J'espère que cette solution restera la meilleure à leur disposition et ne se retournera pas contre eux, et que Ezekiel restera gentil, et non pas une menace planquée dans le corps de Sam.
J'ai beaucoup dérivé bwah, mais je suis d'accord : Dean a bien fait de ne rien dire à Sam pour le moment, et non bien sur que Sam n'y est pour rien et n'a rien demandé et n'est meme pas au courant, mais il reste quand meme le réceptacle une fois de plus. J'espère juste fortement qu'il gèreront la chose de façon complètement différente cette année et n'engageront pas Dean dans une nouvelle course effrénée et désespérée pour sauver son frangin.
Hum, j'espère avoir été vaguement claire, ça me semble confus tout ce que je dis là^^'
Pavé!

*avait prévu le coup et s'était équipé de son casque en cazou*
Ah je suis jalouse!!!! Pourquoi j'ai jamais la patience de faire des pavés aussi clairs, organisés et fluides moi??? *boude* xD
En tout cas, je suis à 100 % d'accord avec ton point de vue Camaradean!!! *voit plus rien à rajouter sur ce point là*
....
Hum sinon concernant la décision de Dean de ne rien dire à Sam, au final je réalise que Dean n'avait effectivement pas vraiment le choix sur le coup et qu'il serait dangereux de tout révéler à Sam dans l'immédiat, mais bon c'est le fait qu'il y ai de nouveau un secret entre les frères qui me gêne (encore ce problème de redondance des schémas scénaristques). J'espère juste que ça fera pas trop de vague quand le secret sera révélé. ^^
Et pareil, critiquer ne m'empêche pas d'apprécier regarder!!!! xD

Thanks ma Camaradean! =)
Je viens juste rajouter que j'ai également peur de la réaction de Sam, une fois qu'il aura inévitablement appris la vérité. J'ai franchement pas envie qu'ils se servent de ce nouveau secret pour créer de nouvelle tensions et disputes entre les frères, que Sam réalisera que c'était la seule possibilité qu'un Dean désespéré avait en main, et que ENFIN il comprendra que Dean n'est absolument pas capable de fonctionner sans lui.

Ah bon sang, sa fait du bien ! Je me sens revivre lool
Cet épisode était... WOW ! J'ai pas vue le temps passer (bon okay, comme à chaque fois :P)
Le nouveau title est MAGNIFIQUE o___o
L'intro' sublime, très SPNienne, on est tout de suite dedans et on dead à la première seconde :')
Je vous jure, j'ai quand même versé une larme d'happiness quand le titre est apparu *a besoin de consulter*
Et l'histoire générale de l'épi' fiou, par où commencer ? lol, Eze maybe ? *petit clin d'oeil à Dlo*
Pas du tout déçu du personnage, il est franchement adorable, à l'image d'un ange, un vrai quoi xD
Castiel et son évolution en humain, j'aime beaucoup ! J'avais tellement hâte de voir sa, il est tout meugnon, tout innocent, on a juste une envie c'est de le serrer dans ses bras pour lui dire que tout ira bien... pis son petit côté naïf, il veut aider ses frères malgré tout !
Le retour de Bobby & Death : Bobby, honnêtement... j'espère que c'est pas sa son fameux retour surprenant u__u Parce que c'est vraiment pas grand chose... c'est toujours super de le revoir mais la c'était pas vraiment Bobby quoi, c'était une version de Sam :/ Donc je prie pour qu'on ne s'arrête pas la ! Même si okay comment le ramener ?!! J'en sais rien, trouver un truc auquel on s'attend pas, as always, ils sont doués pour sa lool. Pour Death, c'était trop chou (oui, oui on parle bien de la mort la !), venir pour Sam, juste parce que c'est quelqu'un, un héros en quelque sorte, et béééééh ! Quelle classe ^.^ C'était court mais superbe !
Dean & Sam : On ne change pas les bonnes vieilles habitudes, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre et c'est comme sa, même si Sam a envie d'abandonner, est fatigué... c'est arrivé bien souvent ce feeling, que sa soit pour l'un ou pour l'autre, mais heureusement l'autre est toujours la pour lui donner l'envie et la force de continuer :') C'est juste beau, et non ce n'est pas répétitif, c'est juste les Winchester ! Okay le coup du mensonage, du j'te ramène... sa semble du déjà vu, mais non ! *persiste* C'est à chaque fois travailler d'une manière différente, et c'est encore une fois très bien travaillé cette fois ci ^.^ Surtout que, on ne s'y attendait franchement pas, encore loool (ooh scénaristes je vous aime ♥)
Bref, valaaaaaa, j'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte de revisionner tout bientôt ce fabuleux season premiere :D
Et ma Dlo, encore une fois, niveau feelings, on est exactement sur la même longueur d'ondes lool
P.S. : John je suis tout à fait d'accord avec Merane, que les humains découvrent la vértié aurait été bien trop compliqué à gérer et aurait pris trop de place dans l'intrigue, de plus, sa n'aurait pas été franchement utile voir même intéressant... puis de toute façon, sa peut très bien ressembler à une pluie de météorite cette pluie d'anges ;)

Oooh et sinon, les deanettes sont de sacrées râleuses mdr !! Bon c'est vrai que sa serait intéressant que Dean soit un peu la victime si on peut dire, mais vous oubliez le 2x01... ! :P
Même si depuis okay, c'est souvent le même shéma, mais je dois avouer que sa ne me dérange pas des masses, tant que sa reste bien exploité et pas un simple c/c de ce qu'on a pu voir auparavant ^^

Le soucis c'est que le 2x01, c'était légèrement ya des lustres :p
Je crache pas sur la soupe non plus, les 5 premières saisons étaient très équilibrés niveau "partage des tâches" et c'était très bien comme ça, mais depuis ce moment là, et ben l'impression qu'on a c'est que Sam est une vrai antenne aux activités surnaturells!
Et non c'est pas du c/c, il n'empêche que le shéma lui reste le même, et que ce serait rafraîssant et bienvenue de voir les rôles s'inverser un temps.

Bah c'est que le season premiere hein, les rôles s'inverseront peut être plus tard xD Pauvre Sammy, c'est pas sa faute si c'est un aimant à embrouilles lool

Un retour génial !
Les points positifs :
- Sam : son coma était intéressant.
- Revoir Bobby et Death !
- Cas qui apprend à vivre en humain.
Les points négatifs :
- Dean prêt à tout pour sauver Sam et à lui mentir encore une fois...
Après toutes ses années, ça devient lassant et redondant, à croire que Sam et Dean ne laisseront jamais l'autre mourir même si c'est dans un accident de voiture !
- Je ne me suis toujours pas habitué à les voir tuer des humains possédés...
J'ai quelques questions :
Déçu que la chute des anges passe pour des météorites.
- Quand un ange tombe, il y a un cratère ou une lumière et ensuite quelqu'un à terre ?
Si c'est le cas pour la lumière, je pense que le gouvernement doit cacher la vérité car des météorites qui apparaissent et disparaissent aussitôt, c'est pas très normal.
- Tous les anges tombés conservent leur pouvoirs ou sont affaiblis ou encore deviennent humains ?
- Les anges qui étaient sur Terre lors du sort de Metraton ont perdus leur ailes ou ont été téléportés au Ciel pour tomber tous ensemble ?

*aime râler si c'est pour la défense deanesque*
2x01!!!!! Euh t'as pas un exemple qui date pas d'avant le temps des deanosaures??? xD
Et puis le Deanou fantôme se cantonnait que à un épi, c'était pas une trame surnaturelle sur toute une saison!!! :p

Meuuuh m'en fou ! mdr
L'avantage d'être ni pro Dean, ni pro Sam, mais les deux, c'est que ce genre de détail nous irrite moins ^^ Après tout sa correspond aux personnages... mais c'est vrai que l'inverse ne me dérangerai pas non plus ;)
Bon bah... Après la fin de la saison 8 qui m'avait un peu déçue, ce season premiere m'a bien remontée le "moral" !
Je vais pas dire grand chose (j'suis complètement shootée à cause de mes médicaments T_T) mais c'était génial, et puis ça faisait au moins 2-3 ans que je n'avais pas vu Supernatural le "jour même" de sa diffusion :o
Bref, je suis excitée comme une puce de voir la suite *-* (dommage qu'on ait pas vu Crowley dans cet épisode cependant).
*Va au dodo avant de dire des bêtises*
Faites de beaux rêves de ce joli n'épisode *-*

Hmmmm, j'aurais des choses à répondre, et pas qu'un peu mais je ne peux taper que d'une main parceque j'ai un chien qui ronfle sur les genoux et qui, accessoirement squatte mon autre bras XD
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Freya, vous n'êtes que des râleuses !!! XD
Vous voulez un autre exemple que le 2x01 pour que l'inverse soit vrai ? Try season 3 ! A ce que je sache, c'était pas Sam qu'il fallait sauver de l'Enfer lol. On peut même aller jusqu'à dire que Sam a dû batailler en saison 5 pour sauver Dean de ses tendances suicidaires ! Eh oui, y'a d'autres exemples qui démontrent que non, ce n'est pas toujours Sam qui doit être sauvé :p
EDIT : désolée, Nono, j'avais pas vu (mal lu) que tu avais cité ces exemples.... Mais je réitère sur le fait que je trouve cette réaction exagérée. Le fait que Dean soit encore une fois le sauveur ne fait pas moins de lui un élément central de l'intrigue. De plus, et en l'occurence, Sam est sauvé, là ! Ce sont les conséquences du sauvetage qui seront explorées, ce n'est pas une course contre la montre pour sauver la vie de Sam, donc c'est complètement différent par rapport au schéma habituel, même si j'accorde des similitudes sur la forme, le contexte est différent de ce qu'on a pu avoir jusqu'à maintenant.
Mais je ne vais pas m'arrêter là, attendez-vous à un pavé en bonne et due forme dans la journée et/ou dans la soirée ! lol
Freya : mamma mia !*_* J'ai failli faire une attaque lol, magnifique ! MERKIIIIIIIIIIII :D <3

Maieuh! *lève le menton et boude*
Je n'oublie pas la saison 3, mais ça reste un exemple qui date pas d'hier, et j'ai bien dit que jusqu'à la 5 tout était bien équilibré *radote* mais depuis c'est Sam Sam Sam.
Si on met tout en chiffre,
saisons où il faut sauver Dean : 3
saisons où il faut sauver Sam : 2, 6, 7, 8.
Et on aura meme pas eu droit au "il faut sauver Dean du Purgatoire"!
Je veux pas paraître ingrate, parce que j'adore toujours autant cette série, et je dis pas non plus qu'il faut absolument inverser les roles et que tout tourne autour de Deanou H24, j'aimerais juste que Sam nous montre réellement qu'il est prêt à se battre pour son frère meme encore maintenant, et j'aimerai que Dean ait droit à sa part de mythologie où il serait directement impliqué, et pas par le biais de Sam.
Pour les tendances suicidaires de Dean, c'est plutot rester généralement en arrière plan malheureusement, et on sort du domaine surnaturel, et c'est vraiment seulement dans ce domaine là que ça me pose problème. Sinon j'ai aucun soucis avec la représentation de Dean, au contraire!
Par exemple, faites avaler à Dean la grâce de Cas à un moment donné, et je serai happy pour les 3 saisons à venir! Juste quelque chose de supernatural pour Dean please!

Le truc, c'est qu'en vous lisant, justement, on a l'impression que Dean n'a pas de storyline. Alors je sais, c'est pas ce que tu veux dire, mais on a vraiment l'impression que Dean devrait absolument se retrouver à la place de Sam pour que la partie qui lui soit consacrée signifie quelque chose lol. (encore une fois, je sais que c'est pas ce que tu veux dire hein ;))
Anyway ! Je galère vraiment pour écrire là, donc je reviendrai plus tard pour développer mon opinion XD