691 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Johndeanlove35  (12.09.2013 à 14:06)

Merci pour le lien, j'ai remplacé la vidéo précédente dans la galerie de l'épisode.^^

jonathan68  (12.09.2013 à 14:16)

De rien ^^

 

En relisant les spoilers, j'ai l'impression qu'il se pourrait qu'on revoit Gabriel cette saison ou la prochaine (car oui je suis sur qu'il y aura au moins 10 saisons ^^) car ils disent qu'il est possible qu'on connaîtra où les anges et démons vont une fois qu'ils sont morts (ce qui est vraiment une bonne idée) et que s'ils devaient faire revenir un personnage mort depuis longtemps, ce serait Gabriel.

Ce serait vraiment génial si ce serait le cas ! Et s'ils pouvaient ramener aussi Balthazar ce serait encore plus génial !

Merane  (12.09.2013 à 14:46)

Après Death et Bobby,revoir Gabriel voir Balthazar se serai la cerise sur le gateau !

 

 

En plus j'y avais pensé à cette possibilité car elle était la seule sans faire ressusciter des personnages (et la ça aurait fait un peu trop) ni sans passer par les rêves/visions/fantômes (déjà fait) et puis elle permettrait d'apprendre de nouvelles choses sur la mythologie tout en faisant plaisirs aux fans.

 

Espérons Jon qu'ils pensent comme nous et croisons les doigts.

 

En tout cas vivement le 8 octobre ! Et Death est bien de la partie :))).

jonathan68  (12.09.2013 à 14:54)

C'est ce qui est bien avec Supernatural, c'est qu'il y a un "après la mort" pour tout le monde. Ce qui veut donc dire qu'on peut revoir n'importe quel personnage qui a été tuer sur la Terre !

Par contre, il y a un truc qui me perturbe. Est-ce que si les personnages meurent dans le monde "après la mort sur Terre" (Purgatoire, Paradis,..) ils sont définitivement supprimer ou alors il y a encore d'autres mondes ? XD

Merane  (12.09.2013 à 15:05)

Oula Jon tu te poses des questions métaphysiques :p.

Mais je ne pense pas que le lieu ou meurent un humains soit important. Par exemple, s'il meure en enfer alors qu'il devait aller au paradis, je pense qu'il y va sauf magouille où un démon obtient son âme.

 

Les humains qui vont au paradis et en enfer sont immortels, du moins leurs âmes, ils ne mourront plus.

Quant aux anges et démons qui sont éternels, après leur mort, ils vont dans un lieu spécial si j'ai bien tout compris donc la aussi ils deviennent immortels et continuent d'exister dans ce lieu indéfiniement.

 

Moi la question que je me pose le plus est si Death peut tuer Dieu, alors que se passerai t-il xD ?

 

Oui c'est bien pratique d'avoir accès aux enfers, paradis et purgatoire !

jonathan68  (12.09.2013 à 15:20)

Oui c'est vrai pour l'Enfer et le Paradis mais pour le Purgatoire ? Et je me pose aussi la question pour Death... d'ailleurs, il y a un truc que je ne me rappel plus a son propos, est-il une création de Dieu ? Car si oui je le vois mal tuer son créateur. D'autant plus qu'il a un bon fond, je veux dire qu'il ne cherche pas a faire du mal et qu'il a aider plusieurs fois Sam et Dean (et visiblement ce sera de nouveau le cas dans la saison 9).

Et le truc qui me perturbe encore plus c'est... mais pourquoi Chuck a disparu a la fin de la saison 5 et où est-il aller ?!

cupoftea  (12.09.2013 à 18:53)

Dans l’épisode 5.21 (Two Minutes To Midnight / La onzième heure) quand Dean demande son âge à Death (J’espère qu’il n’aurait pas fait ça si la Mort avait été une femme.), Death répond : «  L'âge de Dieu. Peut-être plus. Ni lui ni moi ne nous en souvenons. La vie ou la mort, l'oeuf ou la poule, ça n'a pas d'importance. Vu qu'au final, je vais le faucher, lui aussi. »

Concernant Chuck la question que je me pose c’est, s’il est Dieu, pourquoi est-il resté dans cette maison délabrée si longtemps ? Moi je me serais fait la malle depuis longtemps.

 

jonathan68  (12.09.2013 à 19:15)

Merci pour l'explication Cupoftea ^^

Pour Chuck, le truc sur Dieu c'est juste une théorie. Une autre théorie disait que si Chuck a disparu c'est car sa mission de prophète a pris fin avec l'Apocalypse.

Merane  (12.09.2013 à 19:42)

Merci Cupoftea :).

Donc bref Death parle bien du jour ou il fauchera Dieu. Je n'avais pas rêvé ^^.

 

Je vais me simplifier la tâche et éviter les répétitions en désignant sous le terme d’au-delà, le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire et le lieu spécial Ange/Démon ^^.

 

Pour moi ces lieux fonctionnent de la même manière. Après effectivement, il vaut mieux finir au Paradis ^^. Donc si on meurt au Purgatoire, une âme humaine finira en Enfer ou au Paradis. Après il est vrai que les hybrides s'entretuent à longueur de journée mais pour moi leur âme réapparaissent toujours au Purgatoire.

C'est une sorte de punition. D'ailleurs pour les chrétiens c'est un lieu ou tout humain y passe pour réparer ses péchés et se souvenir. On peut supposé au vu de la nature d'hybrides et des actes violents qu'ils commettent de leur vivant que le Purgatoire est une sorte de pénitence - Castiel y reste d'ailleurs pour faire pénitence - et que peut être, l'âme des hybrides a la possibilité de se purifier.

 

J'aime bien cette idée parce que je trouve que la pauvre Leonor aurait bien mérité de finir au Paradis et pas coincée ad eternam au Purgatoire à se faire tuer à répétition.

 

Donc en gros tu meurs, ton âme - ou plutôt la grâce pour les anges, les démons je ne voit pas ce qui peut rester après, la fumée ? - finit dans l’au-delà. Après si tu n'a pas de chance (ou le contraire), tu peux finir au mauvais endroit si tu es une âme humaine.

Une âme humaine peut aussi décider de ne pas passer de l'autre coté et devient un fantôme qui dégénère bien souvent en un esprit aigri et violent.

Et si tu as de la chance (ou pas ^^), tu peux être ressuscité grâce aux anges ou démons ou l'un de leurs patrons. Et pour un hybride s'il a la chance de dégoter un gentil petit humain au Purgatoire, il peut aussi faire son comeback.

 

Par contre, on sait que Dieu et Lucifer ont crée respectivement les anges et les démons mais si une âme humaine peut devenir démon, est-ce-qu'une âme humaine très vertueuse peut-elle devenir ange ?

jonathan68  (13.09.2013 à 12:46)

Merci pour la longue explication ^^

Pour la dernière question, je pense que non car les anges sont quand mêmes des beaux salaud ^^

deanlove35  (13.09.2013 à 16:00)

Pour Chuck en Dieu, ce n'est effectivement qu'une théorie, mais celle-ci est plus ou moins admise par les producteurs.^^ Après, Chuck, c'est aussi et surtout un avatar d'Eric Kripke.

Sinon, pour le fait de mourir au Purgatoire, Cas' se pose lui-même la question durant un des flashbacks en saison 8.^^ Et en fin de saison 7, lorsque Dean et lui s'y retrouvent, il dit aussi que c'est là que les monstres vont et se chassent pour l'éternité. Donc, je pense que Merane ne doit pas être loin de la vérité, même si on ne la connaitra jamais. Ca reste délicat de répondre à une telle question qui dépasse largement la capacité de compréhension humaine lol.

Concernant les anges, je ne crois pas qu'un humain puisse en devenir un. Dieu les a fait bien distincts : les anges, parfaits, et programmés, et les humains, bourrés d'imperfections, mais avec la capacité de faire des choix, et donc de s'améliorer (ou le contraire hein).

Les démons sont de souche humaine, ce sont des âmes perverties, donc c'est différent. Les anges sont créés ainsi, ils sont pure énergie à la base.

Spoilersdeanetsam6  (14.09.2013 à 20:00)

Je viens de voir la bande annonce trop cool le mystere du secret de dean va enfin se révéler moi en tout cas ke suis sur qu'il a fait un pacte..

Photos promo 9.01deanlove35  (18.09.2013 à 22:59)

Les photos promo de l'épisode 9.01, I Think I'm Gonna Like It Here, sont enfin dispos !

>Les photos

deanlove35  (19.09.2013 à 12:45)

On a des promos de partout, et c'est tout l'effet que ça vous fait ?? lol

liliju  (19.09.2013 à 13:04)

Je crois qu'on a tous hâte d'être au 8 octobre!

Les promos sont juste énormes! Autant les photos que les vid! Plein de questions font surfaces et on se demande bien ce qui va se passer!

C'est une torture mais on profite des promos pour se rincer les yeux en attendant !

FreyaX  (19.09.2013 à 14:11)

Mon effet :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

CAN'T WAIIIIIIIIIIIIIT

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

*dead*

xD

Ps: Le nouveau monsieur est très, trèèèès agréable à regarder <.<

deanlove35  (19.09.2013 à 15:10)

Ah ben voilà ! Je commençais à me demander si j'étais la seule à être montée sur ressort ! ;p

Freya : Oui, très agréable en effet, un nouveau crush se confirme pour ma part :p

liliju  (19.09.2013 à 15:20)

Je suis tout à fait d'accord avec vous! pas mal du tout d'ailleurs ^^

Vivement le 8! on va pouvoir en voir plus et de plus près ^^

 

Merane  (19.09.2013 à 15:44)

Tu n'es pas le seul à être monté sur ressort, deanlove ^^.

 

Je suis rentrée de mon week-end prolongé et oh suprise : une super vidéo. J'étais tout fofolle et assez vocable :p. Et tous les persos reviennent (Death, Bobby entre autre) hihi.

 

En plus la promo est super alléchante. 

 

Vivement le 8 octobre (encore une petite vingtaine de jour :p).

Synopsis 9.01deanlove35  (20.09.2013 à 12:29)

I Think I'm Gonna Like It Here :

ANGES DECHUS - Dean est paniqué, après que Sam se soit évanoui, et que le médecin lui annonce que son frère ne survivra pas. Désespéré, Dean envoie un message à tous les anges des environs, les priant de l'aider à sauver son frère. En échange, Dean devra à l'ange qui l'aidera une faveur. De nombreux anges furieux accourent pour trouver et tuer Dean, mais l'un d'eux, Ezekiel (Tahmoh Penikett) y parvient le premier. Pendant ce temps, Sam se bat pour vivre, et doit faire face à des démons familiers. Castiel lutte pour survivre sans ses pouvoirs.

liliju  (20.09.2013 à 13:25)

Alors c'est lui Ezekiel? Pas mal du tout ^^

A mon avis la faveur ne plaira surement pas à Dean! Ca sera peut etre de l'aider à tuer Castiel pour se venger! y'a toujours une entourloupe dans leur demande!

J'ai hâte de revoir tout le monde! les promo donnent vraiment envie

Lilideanlove35  (20.09.2013 à 13:33)

Ouiiiii, c'est lui *_*

Je pense aussi ! De toutes façons, dès qu'il y a une faveur à accorder à un être surnaturel, c'est jamais bon signe lol.

Mais bwaaaaaaaaaah, j'avais pas pensé à l'idée de devoir tuer Cas' 0_o C'est pas bête, mais j'espère que ce sera pas ça (même si je pense que personne ne va aimer les conséquences du geste de Dean lol).

liliju  (20.09.2013 à 13:41)

oui c'est tout à fait ça. Quoiqu'il fasse ca plaira pas du tout et à lui encore moins! Mais il n'aura pas le choix

 

FreyaX  (20.09.2013 à 14:33)

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte ♥

smallsuper  (20.09.2013 à 17:25)

Trop content bobby est de retour, il ma trop manqué. 

deanetsam6  (21.09.2013 à 10:01)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je peu plus attendre c'est just trop long....

Photos Promos J3ns3n69  (21.09.2013 à 20:25)

OMFG Avez-vous les nouvelles photos promos de la saison 9 !!!! On a pas attendu pour rien c'est moi qui vous le dit !!!!!

FreyaX  (21.09.2013 à 20:29)

Ouiiiii ! Elles sont magnifiques *-*

On est vraiment gâtés cette année :D

Promosdeanlove35  (22.09.2013 à 00:06)
Message édité : 22.09.2013 à 00:36

Je rentre chez moi et que vois-je ? Finally !!! Elles sont vraiment magnifiques !  C'est vrai que cette année, la CW a enfin mis le paquet, ça fait plaisir !

Il doit en rester à découvrir normalement, puisqu'il devrait y en avoir de Misha et de Mark.

EDIT : Et je me demande s'il n'y a pas une autre série de photos de Jensen et Jared, étant donné que les BTS montraient d'autres vêtements. Mais bon, c'était peut-être pour des vidéos promo et pas des photos.... A voir donc !

PromosNina77  (22.09.2013 à 11:40)

je ne me remets pas du pull fuschia de Jared mais je pense quo peut s'attendre à quelques surprises cette saison ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Hier à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !