Pour commenter les épisodes déjàs diffusés, et spéculer sur ce qui a déjà été vu. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Mdr *proud*
C'est clair que cette saison est vraiment très, très bonne ! C'est un sans faute pour moi pour le moment :) Et non... je refute, sa s'arrêtera jamais, enfin tant qu'y aura des gens encore vivant du moins :') *vie dans le dénie*

Sa m'a traversé l'esprit sa n'empêche... imaginez quoi, Kevin qui a crut que Sam le tuait !!!!!!!! J'espère qu'il a pas eu le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait... :'( :'(

Bon épisode...
Cas qui prie : assez drôle !
Cas c'est pas la première fois que tu te salis les mains alors chouiner pour des anges morts c'est pathétique...
Dean t'es surpris que Kevin n'ait pas gobé tout de suite que tu voulais sauver des hôtes humains alors que tu en butes à chaque combat ?!
Je l'avais déjà dit, toujours la même mauvaise habitude de tuer les nouveaux parsonnages ou de faire revenir d'anciens pour les crever !
J'espère ne jamais revoir Charlie ou Jodie !
Gadriel titille ma curiosité et je me demande s'ils auront le courage de faire au moins 2 ou 3 épisodes sans résoudre le problème de Sam.
Je ne comprends rien à la possession angélique !
L'hôte doit accepter l'ange en lui et être assez for pour le supporter.
Cas a tellement massacré son hôte sans aucune pitié que l'âme de celui-ci doit être détruite !
Lors de la chute, les anges étaient éthérés et ont eu un corps physique avec des pouvoirs amoindris ou ont-ils tous eu besoin d'un hôte ?
Quand Metatron a pris la grâce de Cas, était-il toujours un ange ou est-ce le sort suivi de la chute ou même Metatron qui l'a rendu humain ?
Quand Cas a pris la grâce de Theo, était-il toujours un ange ou est-ce l'humain que Cas a tué ?
Si je me souviens bien, Ana était humaine avec quelques souvenirs et sa radio angélique et après avoir récupérée sa grâce, elle s'est souvenue de tout.
Quand Ana a été bannie, on lui a pris sa grâce(pouvoirs) puis effacée la mémoire ou est-ce que la grâce équivaut à l'essence même de l'ange(pouvoirs et identité) ?
Désolé pour toutes ses questions mais ça m'énerve de pas comprendre !

Alors 4evaheroes je vais essayer de répondre à tes questions d’après ce que moi j’ai compris
Les anges ont tous besoin d’un hôte pour descendre sur Terre. Cass avec Jimmy, Michel avec Adam, Lucifer et Zeke avec Sam. Les anges voulaient absolument que Sam et Dean disent oui à Lucifer et Michel. Donc c’est pour tout le monde pareil
Ensuite Metatron a pris la grâce de Cass pour son sort et celui-ci lui a dit qu’il était humain. Parce que sans grâce les anges n’ont plus de pouvoirs et donc sont très fragiles. Par conséquent, ils ont les même besoins que les humains. Mais il reste un ange quand même ! Puisque tous ceux qui s’attaquent à Castiel humain, utilisent l’épée angélique pour le blesser, voir le tuer
Cass à récupérer la grâce (les pouvoirs de Théo) et s’en est servi pour tuer l’ange à l’intérieur. On a même vu la lumière s’échappé de lui
Donc pour moi la grâce équivaut à l’essence même de l’ange, ses pouvoirs. Sans elle, les anges ne sont que de simple humain
J’espère que ça t’aide à comprendre un peu mieux l’histoire !

quand cass recupère la grace de théo il ne récupère pas aussi sa personnalité?(celle de théo mais théo avait l'air d'avoir les neurones à plat)et puis dans la saison 4 les anges ne pouvaient pas soigner (ou alors n'avaient pas le droit) et dans cette saison 9 zeque-gadreel guerissent sans problèmes..et quand dean dit que c'est april qui a redonné vie a cass,cass le croit..mais à part ces petites questions,j'ai trouvé l'épisode 9 grandiose "deja dit"..les acteurs extraordinaires ...(mention spéciale a jared)...et c'est vrai que cette saison 9 débute bien...

Au niveau de la guérison, on sait depuis la saison 5 que les anges peuvent guérir. (Cas' qui remet Dean sur pied, après sa confrontation avec Lucifer/Sam, dans le dernier épisode), De plus, dans la saison 6, Cas' soigne Sam sans âme. Donc, ça n'a rien de surprenant. Pour la saison 4, je pense que les anges évite de soigner les gens parce que ça leur prend pas mal d'énergie, et aussi parce qu'ils sont là pour guider les humains à leur charge, et pas forcément être aux petits soins pour eux.
Pour la grâce des anges, je pense que c'est plus une sorte d'énergie vitale qu'une conscience. Lorsque Anna récupère sa grâce dans la saison 4, elle reste la même (même si dans la saison 5 elle décide de tuer Sam, ou du moins Mary, dans le passé pour éviter l'Apocalypse. Mais, là, je pense que c'est plus dû aux traitements infligés aux anges qui ne veulent pas entrer dans le moule). Donc, Cas' récupère juste l'essence vitale de Théo, et ainsi retrouve ses pouvoirs d'anges (même si ce qu'il dit laisse penser qu'il ne sera pas aussi puissant qu'avant, puisque ce n'est pas sa grâce d'origine). En revanche, ça ne devrait pas jouer sur sa personnalité.

J'ai pensé pareil mais après j'ai réalisé qu'il a juste eu le temps de comprendre AVANT de mourir. Genre quelques secondes mais ça suffit, il est malin.... j'essaie de me rassurer oui! j'assume lol

J'espère bien qu'il a compris (ou qu'il a rien capté) parce que sinon sa serait juste doublement horrible... :'(

j'aime bien tes explications zenzandi...et pour kevin il a du comprendre en 1 millième de seconde parce que dean lui avait demandé un sort juste avant..maintenant que cass a retrouvé son énergie d'ange il sera un précieux allié pour dean...

Pour la petite info, le nom de l'ange que nous connaissions sous le nom d'Ezekiel est Gadreel :)
Info confirmée par Robbie Thompson. Voilou.

j'en suis qu'a l'episode 8 mais on vien de me dire que kevin il et mort, tro decu pour lui, je l'aimai bien ce personnage la

Mais où sont passé toutes nos revieweuses de choc?
Ne me dites pas que l'épisode a eu votre peau ^^
Le commentaire de Freya est plus que complet mais j'aime bien lire tout les avis! Je suis en manque.....

Lol, pour ma part, j'ai manqué de temps, et surtout, je n'ai pas encore osé revoir l'épisode. Je suis encore traumatisée, j'avoue XD

Je fais pas partie de celles qui commentent par pavé, mais comme DLo, j'ai pas eu le courage de le revoir encore. Je me suis pas encore remise de la fin alors je me noie dans le boulot et les fanfics mdr

Oh wizi les filles j'ai toujours pas eu le courage de revoir l'épisode non plus... ^^'
Et je suis d'accord avec LilO, j'adore aussi lire tous vos avis *-*

Ah oui j'avoue que je n'ai pas pu revoir l'épisode, moi non plus! Je comprend très bien
Wizi pour le temps. J'espère que vous serez un peu plus tranquille pour les périodes de fête!
Kate toi aussi tu es une revieweuse de choc! J'ai pas parlé de pavé ^^ Donc j'attend ton commentaire aussi :)

je n'avais pas eu le courage de me lancer dans la saison depuis le premier episode
du coup,je viens de me faire les 8 episodes que j'avais de retard, et ...j'ai vraiment les boules
primo, j'adore l'acteur qui jouait le faux ezechiel dans le premier episode, du coup, j'ai vraiment fait confiance au perso, pas un instant j'ai douté.
je suis tombé sur les fesses quand metatron refait surface, et quand il donne le post it a gadriel(le nom me gene grave, j'ai l'image de galadriel devant les yeux),je me suis demandé, kevin ou dean ??
que veut dire gadriel quand il dit que sam n'est plus la ??
ejecté de son coprs?
mort ?
prisonnier, tel l'hote d'un go-auld (ou celui d'un demon) ?
par contre, j'ai adoré le baby sitting de cass et dans un autre genre, son evasion,mais j'aurais aimé que la petite ange prisonniere avec lui, s'en sorte
j'ai aussi adoré le retour du sherif mills (j'espere que je ne me trompe pas de nom) pour etre franche, je la croyais morte depuis la saison 8

Vous allez rire, notamment grâce à une scène d'anthologie. Mais allez pleurer aussi, beaucoup. J'espère que vos mouchoirs sont prêts, parce que vous allez en prendre plein les dents.
La scène finale doit facilement faire partie des scènes les plus tristes de la série, et c'est pas peu dire, vu qu'il y en a eu beaucoup. C'est bien pire que ce que j'avais imaginé pour ce moment. Bien, bien pire.
Mais sinon, l'épisode est absolument fantastique ! Du très grand Supernatural !

Du grand SPN, un épisode excellentissime, qui bien sur nous fais passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. Une scène drôle qui reste pour moi déjà culte, avec un trio plus qu'improbable mais tellement magique.
Franchement ils ont encore réussi à me laisser avec une bouche grande ouverte, je m'attendais pas du tout à ça, je reste encore impressionnée par tant d'idées, y'a que cette série qui me fait ce genre d'effets et qui réussi me mettre dans des états comme ça !
Un retour sur les chapeaux de roues et une scène de fin qui fait mal au coeur, on a qu'une hâte, voir la suite. Quel immense plaisir de tous les revoir !!!
Encore bravo c'était bluffant :)

Oh et aussi !! Grosse surprise qui attend certaines fans dans cet épisode ! J'en ai bondi de ma chaise lol ;)

pfiouuuuu... euh un peu encore sur le coup de l'émotion (même aprés plusieurs heures aprés le visonnage de l'épisode) donc il ne va pas falloir s'attendre à quelque chose de cohérent de ma part ^^
On va commencer par la fin ( j'avais dit que ce serait pas cohérent) :
Je m'attendais à une dispute brutale entre Sam et Dean comme nos scénaristes aiment bien le faire (et comme moi je déteste) et finalement même si la scène est dramatique à souhait, on sent l'évolution de la maturité des personnages. Sam qui dit (et non crie) 'I'm pissed ', bon ben s'est normal je dirais, mais il n'explose ni le nez ni les dents de Dean et parle relativement calmement. Il dit deux fois qu'il était prêt à mourir et Dean lui, se morfond dans son auto-flagellation comme quoi il est un poison pour son entourage et qu'il doit donc poursuivre seul. Je ne prend pas le 'just go' de Sam comme un abandon (comme j'ai pu le voir sur d'autres forums) mais bien au contraire une preuve qu'il laisse Dean se rendre compte par lui même que le problème ne vient pas de lui mais bien de leur codépendance (même si moi j'aimeuh cette codépendance qu'ils entretiennent et pis ben tant pis pour les persos secondaires - même si je les aime bien aussi mais bon moins que nos boys quand même) . Donc un final trés hard en émotion mais qui ne m'énerve pas comme certains épisodes où l'amour se transformait presque en haine entre eux... où là je dis non! Donc well done, je reste 'dépressive' (ben ouais c'est triste quand même) mais pleine d'espoir...
En ce qui concerne le reste et bien je dois dire qu'on a un trés bon mélange à la supernatural fashion way que j'adore. Des scènes bien sympatiques qui détendent l'atmosphère, notamment avec Crowley et Cas, la super voiture et le trio de choc à la recherche de l'Impala; Des scènes qui déchirent le coeur, comme par exemple lorsque Dan sort de la pièce où se fait torturer Gadreel/Sammy parce qu'il ne supporte pas les cris et la vision des pitites aiguilles plantées dans le cerveau de son petit frère - ou même la scène du début où Dean fait les funérailles de Kévin et ensuite pète une durite dans le bunker; Il y a aussi biensûr maintenant une campagne éléctorale en route de la plus grande importance... et non je ne parle pas des communales mais bel et bien de l'election du roi/reine des enfers. Et évidement on a un Sammy qui s'en prend plein la tête - et non ce n'est pas une figue de style ^^ - entre les aiguilles punaisées dans le crâne et ensuite un démon et un ange qui se 'chamaillent' à l'interieur de son cerveau... forcément, il douille le petit Sammy ;op
Donc un épisode trés attendu et pour ma part non-décevant ^^: pas de temps morts, bon mélange de 'feelings', bonne cohésion entre les différentes histoires des persos (Crowley/Abaddon, Métatron/Gadreel, Sam/Dean et Cas de nouveau en trench), plus les trés bonnes interprétations des acteurs.... Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré l'épisode!!!
.... et vivement la semaine prochaine biensûr ^^

Tout d'abord je vous présente mes excuses de poster ce message dans ce topic, mais là je suis vraiment déséspéré. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le nom de la musique de la promo "Torched by an angel"?

Hum, je crois que je ne suis plus en phase avec qui que ce soit ^^ Mais je vais faire des efforts, hein ? lol !
Déjà, le dernier épisode de la première partie de saison a déclenché en moi une vague de … rien du tout ! C’est désastreux, je sais, limite honteux, mais je n’y peux rien ! La mort de Kévin ne m’a pas choquée le moins du monde – en partie parce que je m’y attendais depuis un bail. Seule la tristesse de Dean m’a un peu émue (et encore). Quant à Gadreel, je l’apprécie toujours malgré tout ce qu’il a pu faire dans les deux derniers épisodes. C’est fou, j’arrive encore à lui trouver des excuses. J’ai dû me cogner la tête quand je suis tombée amoureuse ! lol ! Et pire que tout, hier soir j’avais complètement oublié que le hiatus était terminé ! Rien ne va plus ! Rien ne va plus !
J’en viens à l’épisode de cette semaine. Les deux points positifs sur lesquels je préfère me concentrer :
- Crowley ! Yes, je vote pour lui !!!! Je poursuis mon adoration pour lui ! Et j’aime beaucoup le trio qu’il fait avec Cas et Dean !
- Le retour du meatsuit de Gadreel ! Ouiiiiii !
Concernant la « non-dispute » de la fin, c’est bien comme ça que je voyais les choses car effectivement Sam a mûri et sa réaction m’a fait plaisir. Par contre, que Dean se sente responsable de tout ce qui va de travers dans leur vie, ça, ça ne change pas ! Et puis bien sûr, ils sont séparés à la fin de l’épisode et je m’y attendais aussi … et ça me désole !
Pour moi, le problème ne vient pas de leur co-dépendance en soi mais plutôt du fait qu’il serait bien qu’ils l’acceptent tous les deux et qu’ils vivent avec. C’est comme ça, ça a toujours été comme ça et ce sera toujours comme ça. Qu’ils vieillissent, qu’ils mûrissent, quelles que soient les épreuves qu’ils traversent, ça ne changera jamais et c’est très bien comme ça (parce que moi aussi Hecate j’aime bien cette co-dépendance ^^ Après tout, c’est le cœur de la série). Et oui, cette co-dépendance n’a pas que des aspects négatifs, au contraire ! C’est ce lien qui leur permet de sortir des situations les plus difficiles alors ce serait pas mal qu’ils arrêtent de cracher dessus. D’ailleurs, à chaque fois qu’ils prennent leurs distances l’un de l’autre, c’est la catastrophe. Je reste donc persuadée qu’ils doivent accepter cette réalité et continuer d’avancer. Du coup, exit les désirs de mort de Sammy car de toute façon Dean ne le laissera jamais faire et exit les états d’âme de Dean car Sammy sera toujours là pour lui remonter le moral (sa simple présence est ce qui fait avancer Dean). C’est quelque chose qui me convient parfaitement et je n'ai pas du tout envie que ça change. Ca parait égoïste de ma part (et ça l'est en grande partie ^^) mais c'est aussi pour leur bien !
Alors bien sûr, dans cet épisode, comme dans les autres, il y avait aussi un excellent travail des acteurs et tout et tout … mais bon, j’ai une petite baisse de régime dans mon addiction ! Pas d’inquiétude, ça reviendra sans doute quand je lirai vos commentaires passionnés bondés de points positifs ^^

Bon épisode, dans l'ensemble. Un petit mélange d'humour et de drame (sans tomber dans le mélo). Le trio Dean/Castiel/Crowley fonctionne très bien. Gadreel/Sam est pas mal, même si j'avoue que je suis bien contente que l'ange ait retrouvé son hôte d'origine. Cela dit, je ne vois pas Gadreel comme un vrai méchant. Je veux dire, quand on voit comment le considère les autres anges, je comprend pourquoi il accepte de se joindre à Metatron, même s'il ne semble pas toujours d'accord avec lui.
Concernant la fin, que dire. Les frères se séparent... encore. Mais, cette fois, j'ai l'impression que c'est pour qu'il y ait une réelle amélioration de la relation Sam/Dean. Pour Dean, certes, il y a toujours ce sentiment de culpabilité. Mais, bon, je crois que ça, ça changera jamais. En même temps, c'est un peu ce qui fait le personnage. Et puis, là, il faut dire qu'il a une bonne raison. S'il avait su lâcher prise et laisser partir Sam, Gadreel ne serait pas entrer dans leur vie et Kevin serait toujours en vie. Le fait que Crowley lui rappelle qu'en général, tout ceux qui rentrent dans sa vie finissent par mourir, n'a pas dû arranger les choses. Cela dit, même s'il y a certainement une envie de blesser de la part de Crowley, on ne peut pas dire qu'il ait tout à fait tort. A quelques exceptions près, tout ceux qui ont croisé la route des Winchester, et qui se sont joint à leur combat, ne sont plus de ce monde.
Concernant Sam, je dirais que c'est plus pour laisser à son frère la possibilité de mûrir qu'il le laisse partir que par réel ressentiment. Bien sûr, il y en a. Comme il l'a dit, il était prêt à mourir. Et sans la volonté de Dean de le faire revenir à tous prix, il serait mort, et n'aurait pas à se sentir responsable de la mort de Kevin. (même si, comme l'ont dit Crowley et Dean, il n'est en rien responsable. Et comme l'a si bien dit Dean, si quelqu'un doit se sentir responsable, ce serait plutôt lui).
En bref, un bon début de saison.

Oh la vache o__O
Je suis totalement in love de Crowley, ce qui n'est pas nouveau certes, mais dans cet épisode c'est pire que jamais :')
Par où commencer ?? J'ai eu le droit à l'effet yoyo pendant le visionnage : larmes, rire, larmes, rire... C'est Supernatural quoi xD
Y a aussi eu un big moment superficiel où y avait mon double qui me disait de ne pas baver sur l'ennemi ! Oups :')
Le début, naaaaaaaan ! Ils sont doués de me faire chialer avant même que le titre s'affiche... Bande de sadiques :(
J'ai pas arrêté de faire des f*ck à l'écran dès que je voyais Metatron, voilà un méchant que je n'aimerai jamais sa pour sur...
Le nouveau trench-coat de Cas' est moche, j'étais outrée, j'avais envie de gueuler (oui c'est un détail riquiqui mais on s'en fou)
TAHMOH, TAHMOH !!!!!!!! J'AI VUE UN TAHMOH !!!!!!!!! *rembobine et vérifie les noms des acteurs qui s'affichent après le titre pour être sur de pas avoir rêvé* C'EST TAHMOOOOOOOOOOOOOOOOH !
Euuuh *sais plus où elle en est* J'ai enfin pris ma dose je suis un peu stone veuillez m'excuser !
Le trio, Cas, Crowley & Dean o___o OMG !!!!!! C'est jouissif à souhait xD Ils m'ont fait trop rire :') Je reveux à l'avenir, j'exige !
J'en ai voulu à Gadreel d'avoir tué son ami, c'était sa dernière chance T______T (ou pas)
Sam possédé par un démon et un ange, la réplique de Dean xD
Les merveilleuses discussions entre Dean et Cas *____*
Crowley qui prend très à coeur sa tâche de sauver Sam :')
TAHMOOOOOOOOOOOOOOOOH !
Crowley free !!!!!! Votez Crowley !!!!!!!!!!!!
*commence déjà à faire sa propagande et met des pancartes partout*
La fin............... *dead*
Sam qui reste calme, Dean qui culpabilise plus que jamais, Cas qui regarde sans pouvoir rien n'y faire :(
Et Dean qui s'en va........ *fait le saut de l'ange du rez de chaussée*
Oh et, CA VA GADREEL D'AVOIR VOLÉ BABY LA VIE EST BELLE ?!!!
Désolé mais j'avais oublié ce détail qui m'avait scandalisé xD
Voili, voilou, non je n'ai rien bu, j'ai juste tellement surkiffé cet épisode que fiouuuuuuuuuu *-* J'en veux encore !!!! VIIIIIIIIIIITE xO

Oh et, et !!!! Plus de prophète o___o

Pour savoir ce que je pense de l'épisode : et bien, il suffit de lire ce que Freyax a 100.000 fois mieux écrit que tout ce que j'aurais pu en dire ci-dessus. Le coeur sens dessus-dessous, moi aussi je veux vite celui de la semaine prochaine.

Et bien tout comme la majorité j'ai adoré cet épisode. Le trio Castiel/DeanCrowley est d'enfer (si je peux m'exprimer ainsi).
Notre Sam par contre a l'air complètement anéanti par tout ce qui lui est arrivé (c'est un peu normal, je crois que c'est une première d'être possédé par un ange et un démon en même temps, et en effet, comme le dit Castiel, Sam est fort) Malgré cela j'ai l'impression que son mal être ne va pas s'arranger (il a parlé plusieurs fois qu'il voulait mourir) Il a vraiment besoin maintenant de son grand frère et de l'aide de Castiel.
Dean culpabilise à fond et je trouve que ce n'est pas le moment, il a quand même retrouvé son frère, il a le soutient de Castiel et même l'aide de Crowley. il devrait être content même s'il lui reste un goût amer après la mort de Kevin... C'est maintenant qu'il doit user de son côté protecteur vis-à-vis de Sam.
Quant à Crowley... et bien .... maintenant je l'aime... oui oui.... il n'est plus cette tête de con et cet arriviste que je ne pouvais pas voir.... depuis qu'il s'est humanisé il est un démon comme on les aime et je vote aussi pour lui ^^
Castiel aussi mérite une palme d'or. il est réconfortant pour Dean malgré les vacheries qu'il lui a fait, il veut tout faire pour sauver Sam et il a aussi une méchante dent contre Gadreel. Bref, lui aussi dans cet épisode m'a vraiment plu !
Pour Metatron et Abaddon je les mets dans le même sac... a zigouiller !
Et pour finir Gadreel... bas... je n'arrive pas à le détester... il semble surtout désespéré et fait vraiment pitié, même les avis de son ancien ami Thaddeus n'ont pas réussi à le convaincre... J'ai surtout envis d'en savoir plus sur lui et sur ce qui c'est vraiment passé à son sujet.
Voilà à peu près mon avis concernant cet épisode que je trouve vraiment bon et j'attends la semaine prochaine avec impatience ^^

j'ai trouvé cet episode grandiose..les acteurs étaient parfaits...tout était parfait et vous avez tout résumé ce que je pense mais je me joins à freyax pour dire que ..oui..le trench de cass est ridicule et moche..cass est beau et il aurait pu etre mieux fringué..ça compte aussi l'habillement..la preuve ,dean était très triste pour kévin et sam mais il avait une chemise très colorée et gaie..