700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
4evaheroesFreyaX  (23.01.2014 à 11:48)

Qu'est ce qu'il faut pas entendre o.O

J'ai envie d'agir comme Becky la, comme dans le 5x09, quand elle hurle au cosplay de l'homme au Crochet : si t'aimes pas les livres t'as qu'à pas les lire....... :P

freyaxelida  (23.01.2014 à 12:56)

j'ai pas compris ton commentaire ...j'ai vu l'épisode 2 fois et je n'ai toujours pas compris pourquoi sam dit "la 1ere lame"..bon je vais le revoir une 3eme fois et j'aurai surement un déclic..

episode 11elida  (23.01.2014 à 13:43)

ah ben freyax je viens de voir que tu t'adresses a 4evaheroes....

9x11Hecate  (23.01.2014 à 13:56)

En vous lisant je ne vais garder que le positif hein... Parce que 4evaheroes, tu me sembles bien aigri avec cet épisode dis donc ^^ on sent bien que l'épisode ne t'as pas plu - et je le respecte - mais cherches-tu le fight avec nous autre grandes âmes supernaturaliennes (lol)?

Bon pour ma part j'ai aimé l'épisode, probablement moins que certains de cette saison 9 même si c'est vrai qu'il est quand même d'un trés bon niveau. Alors pourquoi je l'aime moins? ben tout simplement parce que j'ai un sérieux problème de 'digestion ' d'épisodes quand les frangins sont séparés, et pour moi c'est un gros point noir à chaque fois et ça m'empêche 'd'absorber ' comme il se doit se genre d'épisode même si le reste du contenu est excellent.

Donc en mettant de côté cette frustration chronique, je dois avouer que l'épisode est vraiment sympa.

J'aime beaucoup le duo Sam/Cas, et même si effectivement leur tentative de localiser Gadreel échoue pitoyablement - bon on va dire juste échoue tout court pour ne pas leut faire de la peine ^^ -  je pense que le côté important à retenir c'est la part humaine de Castiel qui lui permet maintenant de réfléchir autrement que comme un soldat et donc d'atteindre son but à tout prix. Le fait qu'il soit passé par la case homme le rend attentif à la valeur de la vie humaine et des conséquences de ses choix et actions. Donc un bon travail sur sa 'rédemption '. Côté Sam, on sent qu'il est pas dans ses baskets mais le fait que Cas soit là - avec ses pitites phrases réconfortantes (c'était trop choupinet by the way ^^) - lui permet de remettre en cause la valeur importante de sa vie ( mais alors hyper importante quoi, comment je ferais moi sans mon Sammy d'amuuuurr).

Ce duo marche aussi parce qu'on a pas l'habitude de les voir ensemble - je veux dire uniquement tous les deux - à parler à 'coeur ouvert' et je trouve ça trés interréssant. On a l'habitude évidemment du Dean/Castiel avec un lien trés fort ( le fait que Cas ai ramené Dean des enfers et tout ça - même si je dois rappeler qu'il a ausi ramené Sam des enfers mais... oups: sans son âme... bon on va passer sur se détail). Donc bref, les parties émotions Castiel/Sammy... ben s'était sympa quoi ^^

Pour la partie plus... comment dire... unexpected, le duo Dean/Crowley bas les records du WTH ^^ mais c'est ce qui est bien, un chasseur accompagné du king of hell (qui j'espère le restera: Vote Crowley!!) hé bien je me suis bien marré. Accéssoirement je savais que notre cher Crowley se jouait de notre Deanou mais j'ai justement adoré son jeu... comme d'hab' vous me direz!!

Pour ce qui est de Cain, son histoire me touche et le personnage est trtés charismatique donc j'espère qu'on le reverra. Par contre question: comment s'appelle l'actrice qui joue Colette? je suis sûr de l'avoir déjà vu, mais mon demi-neurone reste paralysé... help, please?

Pour la marque de Cain sur Dean alors là... je sais pas si c'est une bonne chose, je sens que ça va merdouiller c't'histoire encore. Donc bon, wait and see...

Donc voilà un trés bon épisode ( avec une gros trou noir de frangintisation [quoi? j'aime bien ce mot ^^] mais bon ça ira mieux après... j'espère ^^), une histoire qui tient la route et qui nous amène à la suite de la saison. Un Cas et un Crowley en 'acolytes' respectif pour Sam et Dean qui leur font comprendre chacun de leur côté qu'ils faut qu'ils soient ensembles pour continuer (comme quoi finalement un ange et un démon peuvent être d'accord sur certains points).

On reste donc dans une trés bonne première moitié de saison 9... pas de décéption pour le moment... en espérant que ça va continuer ^^

4evaheroesdeanlove35  (23.01.2014 à 13:59)

"Cas & Sam : zéro intérêt. C'est simple quand il y a dispute entre les frères, il faut toujours quelqu'un dans les parages pour leur faire comprendre qu'ils s'aiment.

Cas ment quand il dit qu'avant il aurait continué l'opération jusqu'à la mort de Sam."

Bon, déjà, je te trouve inutilement dure avec cet épisode, à croire que c'est devenu une torture de regarder la série. Peut-être qu'il vaut mieux ne plus t'infliger ça, si c'est le cas. Mais soit, c'est ton avis, je suis pas d'accord, mais bon.

Fallait quand même que je revienne sur ces deux points. En quoi le duo Cas & Sam est inutile exactement ? Parce que c'est bien de le dire, mais il aurait fallut élaborer. Ou le mot est mal choisi, ou il fallait à tout prix trouver quelque chose de négatif à dire.

Le duo Cas & Sam permet enfin de pouvoir exprimer le parallèle qui existe entre les deux, à savoir leur besoin commun de bien faire au point de commettre de graves erreurs. Du coup, si quelqu'un peut parler à Sam et le comprendre, en dehors de Dean, c'est bien Cas'.

De plus, ça fait des années qu'on aurait dû avoir enfin plus d'interactions entre ces deux-là. C'est arrivé, dans un moment où il fallait que ça arrive.

Bien sûr, qu'il faut des personnages extérieurs pour raisonner Sam et Dean quand ils sont séparés ! S'il fallait attendre que ça vienne d'eux et seulement d'eux, on y serait encore dans trente ans. Ils sont là pour leur apporter le recul qu'ils ne peuvent pas avoir d'eux-même et encore une fois, Cas' était le mieux à même de pouvoir parler à Sam, étant donné leur histoire similaire.

Enfin, Cas' était le seul à pouvoir et guérir Sam, et repérer le reste de grâce que Gadreel a laissé, tout en apportant de nouvelles informations à la mythologie existante. Certes, retirer la grâce n'a pas permis de tracer Gadreel, mais peu importe, je crois que ce moment a fait bien plus que ça, au final, et bien plus important.

Enfin bon, encore une fois, 4evaheroes, même si je ne suis pas d'accord avec tes commentaires, bien souvent trop "agressifs", il est dommage que tu n'argumentes pas plus que deux phrases. Ca resterait intéressant de savoir plus exactement pourquoi tu penses ce que tu penses, et ça permettrait un peu plus au débat de s'ouvrir.

liliju et les autres4evaheroes  (23.01.2014 à 16:44)

"si t'aime pas livres t'as qu'à pas les lire" si je suis arrivé à 9 saisons de Supernatural c'est pas par masochisme !

Désolé je n'écris pas de gros pavés positifs car je ne suis pas un "super fan" et quand je vois les frères sourir ou se faire un câlin je ne hurle pas de joie en versant ma petite larme, je suis juste content pour eux.

Les disputes : c'est pas forcément le même sujet de discorde mais c'est presque toujours la séparation, l'ami à la rescousse et la réconciliation.

C'est un peu lassant après toutes ses saisons car les frères n'ont toujours pas compris qu'ils sont dépendants de l'autre et feraient tout pour le sauver.

Des fois je me demande si Sam mourait d'une crise cardiaque est-ce que Dean ne le ramènerait pas à la vie ?

Excuse-moi Sam mais ce qu'a fait Dean était peut-être décevant mais prévisible.

Cas et Sam : c'était bien de montrer que l'étape humaine l'a changé en mieux et encore à mes yeux c'était assez faible comme intérêt car on sait déjà que Cas est différent et surtout que le coup de la grâce était là pour remplir l'épisode.

Depuis que Cas est apparu le seul moment(je me trompe sûrement) où je pense qu'il aurait pu tuer Sam pour une telle opération c'est dans la saison 8 où il était contrôlé par Naomi.

Franchement quand je revois l'épisode je me dis que c'était surtout celui de Dean tandis que Cas et Sam faisaient tâche.

Si je n'aime pas un épisode je le dis et si vous trouvez mes commentaires "aigris" ou "agressifs" pardon mais je ne vais rien changer car là je suis très gentil avec Supernatural.

4evaheroeszenzandy  (23.01.2014 à 17:05)

Je suis d'accord pour dire que la dispute fraternelle est une ficelle trop souvent utilisée. (c'est l'un des ingrédients de la série qui revient à chaque saison).

Tout comme je suis d'accord pour dire que l'épisode était celui de Dean.

Mais, de là à dire que l'histoire Sam/Castiel était inintéressante... Je pense que c'est certainement plus intéressant que l'histoire avec Amelia, la saison précédente, et que c'était assez pertinent. Alors, oui, les deux frangins qui se disputent, c'est trop souvent. Oui, qu'il faille un tiers pour les aider à prendre du recul, c'est trop fréquent, aussi. (Même si comme quelqu'un l'a fait remarqué un peu plus haut, vu le caractère respectif de Sam et Dean, c'est pas eux qui feront la démarche d'eux-même.)

Cependant, cet épisode a au moins le mérite d'essayer quelque chose d'assez nouveau. Le duo Sam/Castiel, c'est pas utilisé tous les jours. La plupart du temps, c'est Dean/Castiel. ça change un peu, et ça fonctionne plutôt bien. Ensuite, c'est vrai que l'intérêt majeur de cette histoire, c'était de voir Cas' tenter de faire réfléchir Sam. Car Sam a évolué depuis le début de la série. Désormais, il accepte de mourir, mais surtout, il ne considère pas sa vie comme supérieure à celle des autres. J'irai même un peu plus loin en disant que Sam se considère comme inférieur du fait de ce qu'il a pu faire par le passé. Le fait que Cas' lui rappelle que s'il a merdé, ce n'est pas pour autant qu'il ne mérite pas de vivre est parfaitement justifié du fait que Cas' lui-même a des choses à se reprocher.

Personnellement, je fais partie de celles et ceux qui reprochent à Supernatural de trop souvent utiliser les mêmes ficelles. Mais, pour une fois, ça ne me dérange pas trop. Parce que la séparation était inévitable. Et parce que cet épisode, en impliquant Dean, plutôt que Sam, dans la mythologie (marque de Caïn), semble montrer une volonté de changer au moins dans ce domaine. Et c'est déjà mieux que rien.

4evaheroes + relation fraternelleFreyaX  (23.01.2014 à 17:28)

J'espère que ce que j'ai dis à pas été mal pris hein, je faisais justement allusion à Becky pour le côté excessif de la fangirl de base ^^ Parce que voui ici pour la plupart on est de gros fans et c'est normal qu'on soit irrité quand on parle mal de notre bébé !

Surtout que la il n'y a pas eu un seul point positif, seulement du négatif, et en te lisant 4evaheroes, on avait juste l'impression que cet épisode était de la m*rde :/

Donc oui, j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ma bouche, on me changera pas haha ^^

Puis on a le droit de verser notre petite larme quand on a envie hein ? C'est pas une honte ! Donc si c'est pour rabaisser la série ainsi, la prochaine fois précise avant ton commentaire, j'éviterai de lire et de m'irriter ;)

Surtout que bon, oui les frères se disputent souvent mais o.O C'est comme avec une bon pote quoi, vous vous disputez, vous vous faites la gueule... Et d'autres amis communs veulent que sa s'arrange ! Sa arrive souvent c'est pas pour sa que votre vie tourne en rond alors pour Supernatural c'est pareil xD Leur relation est forte, belle, parfois malsaine, alors forcémment des hauts et des bas on en verra toujours !

Cas et Sam4evaheroes  (23.01.2014 à 17:43)

zenzandy c'est vrai que c'est bien de voir le duo Cas-Sam mais avec l'intrigue était faible.

En plus j'ai l'impression que dès que les frères se rabibocheront ce sera comme si le duo Cas-Sam n'avait jamais existé et c'est dommage.

Quand à Caïn, je l'ai bien aimé surtout grâce au talent de l'acteur et même si j'adore Abaddon la barbare je n'ai jamais pensé que les frères auraient besoin d'une super arme mythique pour la liquider !

C'est vrai qu'Abddon a la peau dure mais je ne l'ai jamais trouvée aussi dangereuse que les anciens démons ou même Crowley.

Et c'est pourquoi j'ai aimé l'introduction de Caïn et même temps un peu trop décalé car Abaddon ne mérite pas autant d'honneur.

sandra01  (23.01.2014 à 17:43)

Hello :)

Hum...je ne poste pas très souvent mais quand même...les derniers épisodes diffusés méritent un petit commentaire ^^
Déjà, je tiens à dire que j'ai adoré les derniers épisodes. En fait, je crois que la saison 9 est l'une de mes préférées. Jusqu'à maintenant je rejoins absolument tout ce qui a été dit ici donc je vais pas redire ce qui a été dit. Simplement, je vais donner un peu mon avis sur deux ou trois choses qui m'ont marqué dans les deux derniers épisodes

La dispute entre Sam et Dean m'a crevé le coeurs comme à vous tous. On s'y attendait et c'est normal que Sam en veuille à Dean. Mais je dois quand même avouer que cette fois les deux frères m'ont un peu énervé. Dean...bon je sais, on a l'habitude de la  façon dont il a de se culpabiliser. Je comprend tout à fait pourquoi il culpabilise à ce point...il survit toujours alors que tout le monde meurt autour de lui. Mais quelque part je le trouve très présomptueux et égoïste de croire que tout le monde meurt à cause de lui et ça m'énerve un peu. Genre, il contrôle tout ce qui se passe et les gens sont mort de sa volonté! Et mec...t'es pas seul sur terre et t'es entouré de force bien plus puissante que toi. Tu es loin de tout maitriser et les autres aussi possède le libre-arbitre. Alors oui, il est responsable du fait que Sam se soit fait possédé, et du mensonge qui a suivi. Mais non, le seul et unique responsable du meurtre de Kevin est Gadreel. Metatron est un bel enfoiré; il a ordonné le meurtre de Kevin mais c'est pas lui qui a commi l'acte...c'est Gradreel le seul responsable.

En ce qui concerne Sam...il m'a énervé dans le sens; je veux pas mourir quand il s'agit de fermer les portes de l'Enfer à jamais mais je veux mourir pour rien et ça me dérange pas. Alors quand Cass' lui a balancé ça au début de l'épisode 11 j'étais comme une dingue :p Sam avait besoin d'entendre les paroles de Cass et je pense que ça lui a fait du bien de remettre les choses en ordre. Oui sa vie ne vaut pas plus que celle des autres mais c'est pas pour autant qu'il faut pas en prendre soin. Et qu'il le veuille ou non, Dean ferra toujours tout ce qu'il peut pour le protéger. Et il serait temps de l'accepter aussi.

Et puis depuis le temps, les frères savent très bien qu'ils ne sont efficaces que lorsqu'ils bossent ensembles. ça fait des années que tout le monde le leur dit et des années qu'ils se séparent pour finalement se retrouver et se rendre compte qu'ils sont meilleurs ensemble. A chaque fois ça le fait. Alors après je suis d'accord dans le fait qu'ils avaient besoin de se séparer pour murir chacun de leur côté (surtout Dean), mais peut-être pas de cette façon. Sam l'a comprit je pense....à Dean de s'en rendre compte aussi.

Je suis pas fan quand les frères sont séparés mais là pour le coup, ça ma pas dérangé plus que ça. Le duo Sam/Cass était génial tout comme le duo Dean/Crowley. Je vais pas m'étaler là-dessus car vous avez déjà exprimé ce que je pense de ces relations ^^

Cain était absolument fantastique. Je suis fan du perso'...très charismatique et en même temps tellement triste. L'histoire de Cain et Abel est très bien revisitée je trouve et on comprend vite pourquoi Cain s'identifie à Dean. Vraiment l'acteur a fait du très bon boulot.

Enfin, je veux parler de la marque de Lucifer. Vraiment, je sens pas du tout, du tout le truc. La marque venait de Lucifer lui-même...il est certain qu'il s'agit de beaucoup plus qu'une simple histoire de pouvoir sur la première lame. Je sens bien un fardeau très lourd et très puissant...assez maléfique aussi. SI le pacte passé entre Cain et Lucifer a fait de lui le premier Démon...je pense que la marque a un lien avec ça! Comme une signature. Vraiment, je sens un fardeau...pas bon du tout. Je me demande si Dean va en parler tout de suite à Sam et Cass...ça m'étonnerai pas qu'il cache ça pendant un moment.

Fin voilà :) C'est tout ce que j'avais à rajouter. Le reste a tout été dit je crois :) En très positif bien sur ^^

Vivement la suiiiiiiiiite xD

FreyaX4evaheroes  (23.01.2014 à 20:24)

Je n'ai pas trouvé l'épisode merdique mais dès que les frères se séparent ça donne presque toujours des épisodes moyens et dispensables.

Après toutes ses saisons difficiles je pensais que les séparations étaient finies surtout que si Sam voulait mourir il n'avait qu'à finir la dernière épreuve et au moins il serait mort en fermant les portes de l'Enfer.

Là il est fâché contre Dean alors que c'est pas la première fois ni la dernière qu'il fera tout pour le sauver !

4evaheroesdeanlove35  (24.01.2014 à 02:25)

Voilà, là tu vois, je préfère te lire, parce que je trouve tes commentaires un peu plus constructifs (ou en tout cas, avec plus de matière pour argumenter, et ce n'est évidemment pas un reproche ;) ).

On a des avis opposés, et je respecte ton avis, notamment sur le fait que tu considères que la séparation des boys entraine forcément un épisode moyen. Soit. C'est ton avis. Mais j'ai quand même envie de revenir sur certains points (encore une fois, le but n'est pas de te convaincre, juste d'opposer un point de vue différent, parce que c'est le propos même d'un débat, et que j'aime ça :p) :

"C'est un peu lassant après toutes ses saisons car les frères n'ont toujours pas compris qu'ils sont dépendants de l'autre et feraient tout pour le sauver.

Des fois je me demande si Sam mourait d'une crise cardiaque est-ce que Dean ne le ramènerait pas à la vie ?"

Oh mais ils le savent qu'ils sont dépendants, et c'est aussi une source de leurs problèmes. Le fait qu'ils se sauvent sans arrêt fait que des réactions s'enchainent, comme des dominos et que les conséquences s'aggravent. C'est ce qu'il se passe quand l'ordre naturel des choses est bousculé, et Death avait d'ailleurs essayé de l'enseigner à Dean. Le but c'est justement qu'ils doivent apprendre à être moins dépendant l'un de l'autre, pas seulement pour l'ordre naturel des choses, mais pour leur propre équilibre. Après, qu'on adhère à ce concept ou pas,c 'est autre chose.

"c'était bien de montrer que l'étape humaine l'a changé en mieux et encore à mes yeux c'était assez faible comme intérêt car on sait déjà que Cas est différent et surtout que le coup de la grâce était là pour remplir l'épisode."

Il ne s'agissait pas, à mon sens, de démontrer que Cas' était différent, car effectivement, on le sait déjà. Simplement de montrer comment son humanisation affecte son comportement, et surtout sa perception des choses, et notamment des WInchesters, et comment il peut ainsi influencer les choses. Et encore une fois, je crois qu'il était important que Sam puisse être confronté à celui qui reflète plus que personne son propre parcours. L'intérêt était là. Tout comme Cain faisait miroir au parcours de Dean.

"Depuis que Cas est apparu le seul moment(je me trompe sûrement) où je pense qu'il aurait pu tuer Sam pour une telle opération c'est dans la saison 8 où il était contrôlé par Naomi."

Il a sans doute exagéré lorsqu'il a dit que l'ancien lui aurait été jusqu'à laisser Sam mourir pour récupérer la grâce restante, mais je crois surtout que ça tient à la perception qu'il a de lui-même et de celui qu'il était.

"Si je n'aime pas un épisode je le dis et si vous trouvez mes commentaires "aigris" ou "agressifs" pardon mais je ne vais rien changer car là je suis très gentil avec Supernatural."

Tu as parfaitement le droit de dire que tu n'as pas aimé un épisode, personne ne remettra ça en cause. Seulement, tu es sur un forum de fans, et il faut comprendre que le ton que tu emploies dans tes commentaires peut heurter. Dans ce cas, au lieu de se contenter d'un "j'aime pas" suivi de trois lignes (j'exagère) il vaut mieux argumenter. C'est plus intéressant pour tout le monde et ça peut ouvrir de nouvelles perspectives sur un épisode, qu'on adhère au propos ou pas. On ne demande pas non plus des pavés, mais des arguments, ça aide à mieux faire passer la pillule. ;)

Et puis, aussi, je dois dire aussi que, tu ne postes pas souvent (soit, tu l'as dis, t'es pas un grand fan, c'est ton droit), et lorsque tu postes, tes commentaires apparaissent bien souvent plus négatifs que positifs. Il faut comprendre que ça peut interpeler, au bout d'un moment. Mais encore une fois, personne ne va t'interdire de t'exprimer, ni de dire ce que tu penses sur un épisode, positif ou négatif. Tu n'es pas le premier à exprimer un avis négatif sur un épisode, tu ne seras pas le dernier, on n'est pas là pour censurer dès qu'un commentaire ne convient pas à notre vision personnelle des choses. Il ne s'agit pas de te brider ni de t'agresser non plus, saches-le.

"Après toutes ses saisons difficiles je pensais que les séparations étaient finies surtout que si Sam voulait mourir il n'avait qu'à finir la dernière épreuve et au moins il serait mort en fermant les portes de l'Enfer.

Là il est fâché contre Dean alors que c'est pas la première fois ni la dernière qu'il fera tout pour le sauver !"

Sauf qu'il ne voulait pas mourir à la base ! C'est Dean qui a arrêté Sam, lorsqu'il a voulu terminé l'épreuve. Et au début du 9.01, dans les premiers temps, alors qu'il réalise qu'il est en train de mourir, on voit clairement qu'il a l'impression d'avoir raté une occasion.

Au fur et à mesure, il accepte de mourir, ça ne veut pas dire qu'il le veut. C'est juste qu'il se dit qu'il n'a plus le choix, et plutôt que de revenir par effet surnaturel impliquant que quelqu'un (Dean) souffre à cause de lui, il préfère partir. Ca montre qu'il a appris de leurs erreurs passées. Mais il finit quand même par suivre Dean.

Et je ne crois pas qu'il soit fâché contre Dean parce que celui-ci lui a sauvé la vie. C'est le fait qu'il lui ai menti, qui l'a mis en colère, et à raison.

Là en plus, même si il n'est pas responsable, il sait que c'est par son corps que Gadreel a tué Kevin, et c'est une responsabilité qu'il porte. Sa volonté de capturer la grâce restante, quitte à en mourir, c'est pour réparer les erreurs commises, c'est sa façon à lui de le faire, d'ailleurs, il le dit clairement dans l'épisode, on ne peut pas faire plus clair pour le coup. Qu'il ai raison ou tort, c'est une autre question, mais c'est comme ça qu'il voit les choses.

4evaheroesliliju  (24.01.2014 à 09:03)

Si je n'aime pas un épisode je le dis et si vous trouvez mes commentaires "aigris" ou "agressifs" pardon mais je ne vais rien changer car là je suis très gentil avec Supernatural.

Ce n'est pas le faite que tes commentaires soient aigris ou agressifs (même si certains l'ont un peu vu dans ce sens) c'est plutot qu'on à l'impression que l'épisode est à jeter du début à la fin, sans rien garder. Que tu n'as rien aimé. Et tu ne développes pas du tout ta pensée. Comme le dit Dlo, sur le forum on aime partagé notre opinion (positif ou négatif) mais on aime aussi débattre et savoir ce qui a déplu

Au bout de 9 saisons, c'est certain qu'il y a des choses que beaucoup de personnes ont du mal à voir ou à comprendre. On ne peut pas tout aimer!

Mais en lisant tes commentaires suivants, là on voit bien qu'il y a certaines choses que tu as aimé voir. Comme le duo Sam/Castiel (même si tu n'as pas forcément adhérer à l'histoire) ou l'acteur qui joue Cain

On est pas là pour te faire aimer l'épisode, juste pour essayer de comprendre pourquoi toi tu n'as pas aimé! Maintenant c'est plus clair et on le respecte

J'espère que tu aimeras la suite de la saison et que tu reviendras commenter que ce soit positif ou négatif. On n'est pas tous doué en pavé (pas autant que ceux de Dlo ou des autres ^^) mais un petit mot développé c'est mieux que rien^^

4evaheroes  (25.01.2014 à 01:21)

J'ai lu vos commentaires et j'ai compris vos réactions sur ma critique.

Je dois avouer que c'est vrai, quand je viens sur le forum je n'écris presque jamais de critiques positives car quand je vois vos "pavés" je n'ai rien à rajouter !

Maintenant je vais essayer de venir plus souvent et écrire des avis positifs si j'ai aimé l'épisode !

Sinon pour la suite de la saison : moins de disputes, plus de Winchester et de Cas, buter Metatron et Gadreel et le plus important, ramener Kevin svp !

kévinspockshepa  (25.01.2014 à 07:39)

je ne suis pas sure que ce soit possible,

1 : parce qu'il n'y a plus de corps (il a été brulé);mais bon, ça ,ça peut se contourner

2: parce que j'ai lu une interview ,je ne sais plus ou, ou il était dit que les scenaristes ne rameneraient pas Kevin, qu'une page était tournée.

mais bon, ça aussi ,ça peut se contourner

bon, au final, je suis venu pour ne rien dire,

n'empeche que j'adore l'evolution de la saison 9

rien ne m'a dérangé dans le dernier épisode,le tandem Crowley/Dean est a mourir, j'ai aimé Cain et son histoire détourné pour le faire passer pour le méchant pendant plusieurs millénaires

j'aimes que Gadriel ai retrouvé son hote, car j'adore l'acteur

J'espere qu'il va finir par s'apercevoir que Metatron l'utilise comme une marionette, mais je comprends que des milliers d'années de torture ont du lui boussiller la cervelle.

Y-a-t-il un psy pour archange sur le forum ???

9x11deanetsam6  (25.01.2014 à 12:51)

Quesqu'il veut dire par ce n'est que le début.

Dean va devenir un demon??????

9.11 : First Borndeanlove35  (25.01.2014 à 16:30)

"That's not a beekeeper. That's the father of murder."

Eh bien ! Encore un épisode époustouflant ! Je n'en attendais pas moins de Robbie Thompson. J'ai adoré, pour la continuité, pour l'apport non négligeable à la mythologie de la série, pour l'introspection des personnages, les parallèles évidents entre les deux duos. Nous avons enfin eu droit à une interaction qui manquait beaucoup, à savoir celle de Cas & Sam. J'ai aimé le twist concernant la véritable histoire de Cain & Abel, et j'aime les enjeux que celui-ci apporte à l'intrigue. De plus, on a de nouveau pu jeter un coup d'oeil aux archives des Men of Letters. Un savoir décidément indispensable. Du très lourd, encore une fois.

"Look, I'm the King of Hell. He's a Winchester. There's a reason why we're working together."

Je commence par le duo Dean & Crowley. Ce n'est pas la première fois que ces deux-là s'associent, puisqu'ils l'ont déjà fait par deux fois en saison 5 : d'abord pour retrouver Brady, puis Death.

Cette fois, les enjeux sont différents, et surtout, Crowley ne cache pas la raison qu'il a de trouver Dean pour l'aider à retrouver la Première Lame. Pas besoin, car après tout, Dean la connait déjà, cette raison. Du coup, le roi de l'Enfer apparait presque trop honnête. C'est louche. Ca devrait être louche. Malgré tout, il arrive à tromper Dean, et à nous tromper nous. Après tout, on sait qu'il est doté d'une touche d'humanité, même s'il s'évertue à la renier.

Mais le Crowley manipulateur n'a rien perdu de son talent, et c'est sans difficultés qu'il réussit à amener Dean là où il a besoin dans l'amener. C'est là qu'il devient d'autant plus sournois, parce qu'il parvient à utiliser cette part d'humanité à son avantage. Et plus c'est gros, plus ça passe, alors il n'hésite pas à en faire trop face à Cain. Il est vrai qu'il aurait des raisons légitimes d'être terrifié en sa présence, mais il surjoue, et ça devient évident quand Dean révèle le pot-aux-roses. Bizarrement, ça ne l'est pas avant (pas pour moi, en tout cas). C'était parfaitement bien joué. C'est un rôle dans lequel il excelle, et je dois dire que ce n'est pas désagréable de retrouver le salopard de démon, même si j'aime beaucoup toute la subtilité que le changement post-saison 8 apporte au personnage.

Quand à Dean, Crowley a besoin du tueur, parce qu'il sait à qui Cain donnera la chance de pouvoir tenir la lame originelle. Ca tombe bien : Dean, séparé de son frère, sombre dans ses instincts primaires pour se protéger du poids de sa conscience. Alors, il n'hésite pas, plonge tête la première dans l'action, sans penser aux conséquences. Là où Sam aurait été trop réfléchi pour tomber dans le piège, Dean n'agit que sous le coup de l'impulsion. Il faut tuer Abaddon, alors on tend son bras à Cain pour qu'il y appose sa marque, et peu importe que celui-ci l'avertisse du poids de cette fameuse marque. Il a déjà tant perdu, il n'y a plus rien à perdre. Le rôle que Sam aura à jouer n'en sera que plus important. Dean aura non seulement besoin d'être libéré de la marque de Cain, mais il aura aussi et surtout besoin d'être sauvé de lui-même. Car Crowley a raison : personne ne déteste Dean Winchester plus que Dean Winchester.

Maintenant, la question qui se pose c'est : quelle influence la marque aura-t-elle sur Dean ? Quelle influence sur l'homme, et sur le tueur ? La noirceur que Dean a en lui a souvent été effleurée, jamais vraiment explorée. C'est une occasion en or de le faire, et j'ai assez hâte de voir ce qu'il va en ressortir. J'espère simplement qu'il parviendra à remonter des profondeurs. Je ne doute pas que Sam fera tout pour l'y aider.

"It's all right, Cas. You, uh... You were right. You were right about everything."

Voilà mes parties préférées de l'épisode. J'ai adoré, bien sûr, toutes les parties consacrées à Dean & Crowley, ains que Cain. Mais j'ai été particulièrement comblée par le duo de Sam & Castiel.

Voilà longtemps que j'attendais que ces deux-là interagissent vraiment ! Parce que jusqu'à maintenant, les rapports qu'ils entretenaient restaient assez peu concluants. Là, ils ont enfin l'occasion de se parler, et Cas' étant doté d'une humanité (qu'il embrasse complètement, contrairement à Crowley) rafraichissante, il est terriblement bien placé pour raisonner Sam. Sans trop de succès, au départ, mais on sent bien, au cours de l'épisode, et en particulier à la fin, que ses paroles commencent à trouver un écho.

Puis, c'est l'occasion aussi de mettre au jour le parallèle évident qui existe entre les deux. Sam et Castiel se ressemblent effectivement beaucoup, et sont à même de se comprendre, surtout maintenant. Ils sont aussi tout les deux dans l'empathie, aujourd'hui plus que jamais. J'espère que leurs interactions ne s'arrêteront pas là. J'aime profondément le duo Dean & Castiel, bien évidemment, mais que Cas' devienne véritablement un ami pour Sam m'enchanterait. Il en a besoin.

Concernant Castiel, je suis encore une fois totalement "amoureuse" de ce qu'il est devenu. Des paroles pleines de sagesse, et une volonté évidente de retirer des leçons du passé, de faire toujours bien, mais surtout de le faire mieux. Cette volonté d'embrasser le changement comme une bénédiction. Je le sens en plus plus en paix avec lui-même. Certes, ses erreurs représenteront toujours un poids, mais elles ne le retiennent plus en arrière. Il avance, et j'adore ça. Si maintenant il peut permettre à nos deux têtes de mules préférées d'avancer à leur tour, ce serait génial. Au moins, il essaie.

"Lucifer was gonna make my brother into his pet. I couldn't bear to watch him be corrupted, so I offered a deal -- Abel's soul in heaven for my soul in hell."

Avant de parler un peu de la relation de nos bros., jetons un oeil à Cain. Le père du meurtre, le premier homme à avoir tué, coupable de fratricide. La Bible n'a cependant pas rapporté l'histoire véritable. Là, c'est une surprise ! Et un joli twist à apporter à l'originale. J'adore cette façon qu'a Supernatural de s'approprier le folklore, qu'il soit religieux ou pas. Ca colle tellement bien à la mythologie de la série, en plus !

Effectivement, ça rend le parallèle entre Cain et Dean plus qu'évident : deux grands frères, prêts à tout pour protéger l'âme de leurs petits frères. Quitte à le tuer ? Oui. Même si Dean n'a jamais été jusque là, c'est quelque chose qu'il a déjà envisagé, lorsqu'il pensait que l'âme de son frère était condamnée. Parce qu'il s'agissait toujours de ça : veiller à ce que Sam reste humain, à ce que son âme ne soit pas condamnée à l'Enfer. Dean n'a pas fait que protéger physiquement et mentalement son petit frère, il a voulu le protéger à un niveau spirituel. C'est de la dévotion fraternelle, ça !

Mais Cain, c'est aussi le reflet du changement possible. Les anges changent, mais les démons aussi. Même ceux dont l'âme est aussi noire que celle de Cain. Un petit clin d'oeil au changement de Crowley ? Peut-être, mais surtout un signe d'espoir pour Dean : le tueur n'a pas à prendre le dessus sur l'homme, et lui aussi, il peut changer.

"Well, that PB and J taught me that angels can change, so...who knows? Maybe winchesters can, too."

Oui, les Winchesters peuvent changer. J'y crois, tout comme Castiel. Ils ont besoin de changer. Sam a déjà commencé dans cette direction, Dean avait déjà entrepris de laisser son petit frère grandir. Maintenant, ils ont encore beaucoup à faire, beaucoup de démons personnels à enchainer, voire même à exorciser, avant d'y arriver. Mais ils y arriveront.

Sam a déjà fait beaucoup de chemin, c'est pourquoi je pense qu'il est bien placé pour aider son frère à le suivre. Dean a le plus gros à faire : à savoir travailler sur l'estime de lui-même, qui est bien basse, et la source de sa "possessivité" envers son frère et son incapacité à accepter le cours des choses, en particulier lorsqu'il s'agit de laisser Sam suivre son propre chemin.

Mais j'ai foi en eux. Ils ont encore des heures sombres à vivre, mais ils y arriveront.

Bon, encore une fois, j'ai adoré cet épisode. Je réitère ce que je ne fais que répéter depuis un moment : cette saison est un cru exceptionnel et j'ai hâte de voir la suite ! Vivement mardi !

sandra01  (25.01.2014 à 19:57)

Deanlove35: sérieusement, c'est dingue comment à chaque fois tu exprime ce que je pense de sprntrl et des boys. Je suis fan de tes chroniques que je prends plaisir à lire à chaque épisode  ^^

Je te rejoins à 100%

Après, ce qui est un peu redondant pour moi, c'est comment presque à chaque saison le même cheminement recommence entre les boys. Après, oui Sam a bien évolué et j'éspère simplement que Dean suivra. Mais avec l'aide de Cass et Sam, je me fais pas de soucis pour notre Deanou qui me fend le coeur ;)

9x11 & DloLydean  (25.01.2014 à 21:15)

Dlo, merci pour ce nouveau commentaire, si enrichissant sur ta façon de penser. C'est toujours très agréable de te lire car tu t'exprimes bien et tu es très positive quand tu parles de notre série adorée ^^ Je l'attends chaque semaine et je ne suis jamais déçue ! ;p

Après avoir lu de nombreux commentaires, mon opinion se rapproche plus de celle d'Hecate. Ce qui m'a plu dans cet épisode : l'histoire de Cain et Crowley ! 

Je ne me sens pas aussi enthousiaste que vous tous MAIS je reste une fan inconditionnelle et regarde mon petit épisode hebdomadaire dès le mercredi matin à la première heure ^^

4evaheroes + DloFreyaX  (26.01.2014 à 14:20)

Je suis d'accord avec Dlo, si tu développes un peu mieux pour nous expliquer le pourquoi du comment, sa peut devenir intéressant et mener à quelques débats ;) Plutôt que de balancer non j'aime pas, aucun intérêt, ect. Faut dire aussi que sa frustre beaucoup moins :')

Et ma Dlo, encore un pavé digne de ce nom, toujours 100% agree with you *-*

9x10-11Zelda19  (26.01.2014 à 17:38)
Message édité : 26.01.2014 à 17:49

*s'extrait de sous la poussière et renaît de ses cendres* bwaaaaahhh ça fait une décennie que j'étais pas venu commenter et lire les différents avis!!!! ^^

Les derniers épis m'ont interpellés et méritent d'être commentés. Sorry d'avance j'ai pas eu le temps de lire tout les avis, c'est qu'il y a beaucoup de pavés qui traînent ici et pas des moindres!!! *met son casque en cazou* xD

Alors alors tout d'abord avis général, j'ai beaucoup apprécié cet épi!!! En fait la situation où les frères sont séparés ne m'a pas dérangée au contraire!!!! Attendez que j'ai fini de m'expliquer avant de me jeter les tomates pourries à la tête!!!! ^^ Perso les disputes et autres prises de têtes entre les boys j'en ai plus que ras le bol, dans le sens où leur balais de diputes/réconciliations toutes le 5 secondes m'exaspère et j'ai de plus en plus de mal à trouver ça humaine crédible et à comprendre comment jusqu'à présent ils arrivaient à rester ensemble. Biensûr on abandonne pas sa famille, JAMAIS, mais il faut voir la réalité en face les frères Winchester sont maudis et ne cèssent de se faire souffrir mutuellement par leurs mensonges, trahisons, sacrifices..etc... Leur lien est autant une bénédiction qu'un poison mortel, ils sont autant un moteur l'un pour l'autre qu'une enclume. On le sait bien, Dean ne peut pas vivre sans son frère, il ne peut pas le laisser mourir quitte à tout donner (son âme ou autre) ou à blesser les sentiments et la confiance de son frère, je vous l'accorde c'est super égoïste  et malsain mais bon c'est comme ça depuis toujours; deuxièmement Dean se déteste, d'ailleurs Crowley l'a très bien défini "personne ne déteste Dean Winchester plus que Dean Winchester", ça non plus ça ne date pas d'hier le fait que Dean s'accuse de tout les maux et se voit comme un aimant à problème mais là on a atteint le point de rupture, Dean se voit comme quelqu'un qui tue tout ceux qui l'approche et donc il décide de s'éloigner de tout le monde et surtout de Sam. Du côté de Sam, bwaaaaaahhh je sais pas, il a l'air tout aussi paumé, je pense qu'il ne sait pas quoi faire d'autre que de laisser son frère partir mais on sent bien qu'il attend que Dean réalise quelquechose, je ne sais pas vraiment quoi mais je pense que Sam attend que Dean revienne de lui même mais je pense aussi que Sam depuis toujours a du mal à comprendre son frère et ce besoin tordu de le maintenir en vie coûte que coûte en sacrifiant le monde entier si il le faut. Franchement je sais pas comment ça va s'arranger entre eux, le problème me semble insoluble, je pense que c'est vraiment à Dean d'évoluer et de changer d'état d'esprit mais honnêtement je ne sais pas si il en est capable, il faut absolument qu'il dépasse cette vision  si négative qu'il a de lui même et du rôle qu'il est cencé avoir envers son frère. J'aimerai que ces deux là arrête de s'auto culpabiliser car Sam aussi devrait arrêter de se traîner toutes ces casserolles de culpabilités derrière lui. Enfin bref tout ça pour dire que peut être que c'est un mal nécessaire que Dean et Sam se séparent un peu, peut être que ça va les aider .....ou pas.....voir Dean faire équipe avec Crowley et accepter la marque de Caïn on peut vraiment pas dire que ça soit vraiment un signe d'amélioration!!!! ^^   mais bon on verra bien, en même temps leur relation actuelle me fait rager, bouillonner et m'arracher les cheveux par poignée autant je continu de vouloir savoir comment ils comptent arranger ou du moins faire évoluer ça!!! je dois être maso!!!! xD

......

Sinon j'ai adoré voir Dean et Crowley faire équipe!!! c'était rigolo et rafraichissant!!!! xD  Ça m'a beaucoup plu de voir Timothy Omundson alias Lassi dans Psych interpréter Caïn, un bon perso même si l'histoire d'amour fait un peu cliché et prévisible!!! :D  J'ai hâte voir ce que ça va donner maintenant que Dean a la marque. Côté Sam/Castiel j'ai trouvé ça touchant surtout ce que dit Cas', espéront que ça a mis du plomb dans le cerveau de Sam et que celui-ci va arrêter de jouer les sacrifiables!!!! 

......

Bref j'ai mis du temps avant de replonger dans SPN arpès la pose mais là j'ai bien envie de voir la suite!!!! :D

Sandra, Lydean & Freyadeanlove35  (27.01.2014 à 14:29)

Eh bien, merci beaucoup les filles ! Je prends beaucoup de plaisir à le faire donc contente de savoir que c'est communicatif. :)

Et oui, j'essaie de soigner l'écriture, lol, déjà que c'est long à lire, autant que ce ne soit pas trop fastidieux. ;p

9x12deanlove35  (29.01.2014 à 04:05)

Ok, je suis encore sous l'émotion de la scène finale. C'est douloureux d'entendre Sam s'exprimer ainsi, mais c'est bon de l'entendre enfin s'exprimer.

Oh, et pas de mensonges concernant la marque de Cain, et la grâce de Gadreel ! Comme quoi ils sont capables de faire des progrès.

Ils sont de nouveaux ensemble, certes, c'est tendu, mais ils ont tous les deux la volonté de faire avancer les choses. Reste à trouver le terrain d'entente.

Sinon, c'est sympa de retrouver Garth, après sur l'intrigue de l'épisode, j'ai pas tout suivi, donc il me faudra un bon revisionnage.

9x12Hecate  (29.01.2014 à 12:53)

Je pense être brève sur cet épisode qui , il faut bien le dire, m'a beaucoup moins emballé que les autres passés de cette saison.

L'histoire de fond est sympatique mais sans plus. J'aime bien Garth mais il ne fait pas non plus partie de mes récurents favoris donc même si j'ai apprécié de le revoir, je n'en suis pas émue pour autant. Le fait qu'il soit un loup-garou (ben déjà on le savait rien qu'en regardant la preview :/ ) ne m'a pas forcément 'choqué' et même si finalement il s'avère qu'il y a toujours un 'hic' dans l'engrenage (cf: la stepmother), notre cher Garth, son épouse et son beau-papa s'en sortent pas trop mal et ont le droit de vivre en 'paix' (si on peu dire ça) - ce que d'autres n'ont pas eu la chance d'avoir ou voir même de décider... Donc une chasse qui se révèle en définitive pas trés excitante et qui pour ma part, même si elle reste agréable, manque de profondeur.

Maintenant il y a certaines scènes que j'ai bien appréciées (une touche de positif ne fait pas de mal ^^) : le réveille 'tout en douceur' de Garth par la main 'amicale' de Sammy, 'le repas' de famille bien gouleyant, et les accolades habituelles qui remontent un peu le moral et mettent une pointe de légèreté dans cet épidode ressentit comme trés pesant ^^

Et puis viennent les dernières secondes de l'épisode, scène qui finalement est attendu tout le long et qui pour ma part est le vrai centre d'intérêt de ce 9x12: Confrontation Sam/Dean - qui me laisse toujours un sentiment amère et me détruit le moral pour le reste de la semaine (au moins). Echange douloureux entre nos deux frangins qui se remettent à chasser ensemble (ouiiiiiiii) mais qui restent en froid polaire et qui remettent en doute, une fois de plus, leur liens profonds et leur amour fraternel respectif (nonnnnnn).  Je pense que le discours de Sam (toujours trés calme) est légitime et comme le dit Dlo, ça fait du bien de l'entendre s'exprimer. Seulement ça m'agace de les voir une fois de plus dans cette situation du 'on boss ensemble mais n'espère rien de plus'. J'ai eu l'impression de revoir la scène de la saison 5 avec ce manque de confiance mais cette fois avec les rôles inversés, et il faut bien l'avoué, ça m'exaspère au plus au point. Ce genre de scénario a déjà été étudié et bien rabaché et j'avais espéré que nos chers scénaristes étaient passé à autre chose. Il n'ont pas besoin de nous mettre nos frangins en guerre froide à chaque saison pour que la série fonctionne et je pense qu'une paix durable ne serait pas du luxe pour le reste de la série... mais ce n'est que mon avis perso.

Pour conclure, j'ai vraiment peur que cet épisode soit un point de transition transformant cette saison 9 en une saison 8 inversée, où je n'ai vraiment pas apprécié la première partie  mais adoré la seconde, et ce qui serait donc le contraire ici puisque j'ai été réellement emballé par cette première moitié de saison 9 mais du coup j'appréhende sérieusement pour la suite...

Bref un épisode qui ne serait pas si mal si la tension entre les frères ne me restait pas en travers de la gorge ^^

9x12Lydean  (29.01.2014 à 13:29)

PAREIL Hecate !!! ^^ Là, à chaud, et après un visionnage en VO, Moi penser tout comme toi !!!

J'aurais aimé que Sammy finisse ses phrases à la fin de l'épisode. Là, pour le coup, ses paroles laissent cours à différentes interprétations qui ne jouent pas forcément en sa faveur. Pour moi son discours, ses pensées et son mal-être sont mal exprimées. Jared aurait-il perdu à Shi Fu Mi ? lol !

9X12 SPOILERzenzandy  (29.01.2014 à 15:46)

Bon épisode dans l'ensemble. Sans être grande fan de Garth, j'ai apprécié de le revoir. L'histoire est relativement intéressante, même si elle ne sert pas grand chose dans la mythologie. De toute façon, il me semble que le grand intérêt de l'histoire n'était pas vraiment cette histoire de loup-garou, ni même un façon de rappeler que tout n'est pas noir ou blanc, mais plutôt de donner aux deux frères l'occasion de se retrouver.

Les retrouvailles sont assez froides, il faut bien le dire. D'un côté, on a un Sam qui en veut (à juste titre) à son frère, de l'autre, on a un Dean qui, au départ, du moins, ne semble guère enchanté de retravailler avec son frère. Non pas qu'il ne soit pas content de le revoir, c'est juste qu'il ne veut plus l'impliquer dans ses histoires.

Comme certain l'ont déjà dit, cette situation de frère en froid, c'est un peu du ressassé et il semble certain que si ça n'avait pas été déjà vu et revu (à chaque saison, c'est sensiblement la même chose), ça aurait certainement pu être bien plus intéressant que ça ne l'a été. Il n'empêche que globalement, l'histoire est assez bien mené. Cela dit, à ce stade, heureusement que ce genre d'exercice est maîtrisé.

Donc, on a deux frères en froid, mais qui doivent bosser ensemble. Le premier point positif, c'est que malgré tout, Sam et Dean se montre capable de bosser ensemble. Pas vraiment de manque de communication entre eux, même si ça ne se fait que sur l'affaire. Bon, on a bien Dean qui essaie de gruger son frère en prétendant n'avoir aucune piste au début de l'affaire. (Assez drôle de voir Sam apparaître devant Dean qui a un dossier qu'il prétend ne pas avoir).

Le deuxième point positif, c'est que Dean dise la vérité au sujet de la marque. Bon, d'accord, c'est dû au fait que Sam l'ait remarqué, sans ça, il n'aurait probablement rien dit. Mais, il n'y a pas si longtemps que ça, il aurait probablement essayer de trouver un mensonge à raconter. Donc, à ce niveau, il y a du mieux.

Maintenant, le final de l'épisode. La confrontation entre Sam et Dean devait arriver assez rapidement, surtout, si l'objectif était de les faire bosser ensemble, à la fin. Une expication à coeur ouvert. Le fait de ne rien garder pour soit représente aussi une amélioration. Cela dit, même si Sam a plutôt raison, dans l'ensemble, il semble oublier assez rapidement que niveau trahison, il ne donne pas sa part au chien (Ruby, ça lui dit quelque chose ?) Donc, même si sa colère est plutôt justifiée, je ne pense pas qu'il soit bien placé pour parler de confiance.

Au final, on a un épisode assez bon, même s'il n'est pas forcément génialissime, qui a le mérite de travailler sur la relation de Sam et Dean, et qui permet à Sam de dire ce qu'il ressent (même si je trouve que sur certains points, il va trop loin.) Cela dit, je trouve que, pour une fois, mettre Dean dans la position de celui qui merde vraiment, et Sam dans le rôle de celui qui peut se permettre de faire la morale, permet de donner un nouveau souffle à la série, même si les ficelles sont trop souvent utilisées. J'admet que malgré tout, la saison m'emballe bien plus que ces dernières années.

sandra01  (29.01.2014 à 21:03)

Bonsoir :)

Bon...visionnage de l'épisode 12 fait. Pas mon préféré mais enfin, pas trop mal. Tout comme vous, j'ai bien aimé mais sans plus. Je crois que c'est le premier épisode de cette saison qui me fait cet effet mitigé. Toujours ravie de revoir Garth sinon. J'aimais bcp le perso dans le sens ou il était tellement cool et zen! Sérieux c'était le seul chasseur qu'on ait rencontré qui ne trainait pas une sérieuse dépression xD; fin ce que je veux dire c'est qu'il apportait une certaine fraicheur dans le monde si sombre des chasseurs. Après en ce qui concerne la famille de loup-garou...perso ça me fait pensé au spin-off qui a été annoncé pour la fin de cette saison. Vous savez, la série dérivée basée sur les familles de monstres et de chasseurs. Cet épisode c'est peut-etre histoire de commencer à doucement préparé cette nouvelle série. En tout cas, ça m'y a bcp fait pensé ^^

Je viens vite vers la confrontation finale des boys...très attendue évidemment ^^ Tout comme vous, évidemment que je comprends la réaction de Sam. Elle est normal et tout à fait logique. Je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit comme quoi ça m'énervais légèrement de revoir encore et toujours ce même schéma entre les boys; la seule chose qui est nouvelle c'est que c'est Dean qui a merdé et que c'est Sam qui a perdu confiance: mais sinon le schéma est basiquement le même. En ce qui concerne la confiance...je suis partagée. D'un côté je me dis effectivement que Sam peut toujours parlé il a aussi énormément merdé. Il a fait pire quand même niveau mensonge et trahison (avec Ruby). mais je me dis aussi que c'est justement pour ça, à cause de ce vécu et de ce poids qui restera à jamais sur ces épaules (d'avoir trahi et brisé son frère et le monde aussi ) qu'il peut parlé de confiance. Il sait de quoi il parle et Dean, ayant vécu la trahison de Sam comme il l'a vécu, n'aurai pas du merder à ce point. (Je sais pas si je suis clair^^) Donc, je reste partagée...dans tout les cas, la guerre froide est normal et de toute façon, on sait bien tous qu'il finiront par redevenir des frères. Juste, on sait pas le temps que ça prendra mais Sam finira par pardonné. Je reste quand même super contente de les voir de nouveau travailler ensemble :) 

Pour terminer, en ce qui concerne l'église et le final de la saison 8...heu, je veux pas dire mais pour moi, Dean n'a pas supplié Sam d'arrêter. Dean a simplement expliqué ce qu'il se passerait si Sam finissait l'épreuve. Par contre, c'est Sam qui a supplié Dean...Attention...j'adore cette séquence; j'ai enfin réussi à pardonner Sam de tout ce qu'il avait fait à Dean, avec le final de la saison 8. Il m'a fendu le coeur et c'est ma séquence préférée de bromance. Mais...c'est Sam qui a supplié Dean de redevenir son "grand frère" parce-qu'il croyait que Dean l'avait laissé tombé. La seule raison pour laquelle Sam a arrêté c'est qu'il a réalisé combien son "grand frère" l'aimerai, le sauverai toujours et le ferrai toujours passé en numéro un malgré tout ce qu'il avait fait. Et surtout que Dean avait toujours confiance en lui. Ne pas l'oublier non plus. Alors après, c'est un peu compliqué aussi pour moi de trouver complétement normal qu'il en veuille autant à Dean pour l'avoir fait possédé; pour l'avoir sauvé surtout après ce qu'il avait dit dans l'église.

Fin bref...tout ça pour dire que je suis partagée entre la colère légitime de Sam mais aussi le fait que finalement, c'est lui qui a demandé à retrouver son frère comme cela.

Désolée pour le pavée ^^ Vivement la suiiiiiiite xD

9x12FreyaX  (30.01.2014 à 17:22)
Message édité : 31.01.2014 à 20:15

Un très bon épisode !

Plus calme que les deux précédents certes, mais on ne peut pas toujours avoir de la mythologie, faut bien faire quelques pauses autrement on deviendrait cinglé ^^

C'est un grand plaisir de retrouver Garth ! Ce personnage est juste adorable et me touche beaucoup, on a vraiment envie de lui faire un gros câlin :')

Par contre je ne pardonne toujours pas à la promo de m'avoir spoilé le fait qu'il soit un loup garou... Car au final non, sa cachait rien d'autre quoi :/ Du coup mon "WHAT ?!" de surprise bah je l'ai eu à la promo... Pas ici ^^'

Et c'est moi où les séquences avant le titre sont de plus en plus rapides ?! :O

Les frères qui se retrouvent sur la même enquête j'aime ^^ J'aime encore plus le Dean qui veut mentir pour se débarasser de Sam et le Sam qui se retrouve juste devant lui à lui choper le dossier qui soit disant n'existait pas, excellent xD

Garth a trouvé le bonheur, mais on sait très bien que sa ne durera pas, on est dans Supernatural, pas chez les bisounours xD

Du coup j'ai eu peur que ce dernier n'y reste (oui c'est Supernatural donc bon je m'attends toujours au pire maintenant...) ou que sa copine n'y reste aussi, ce qui l'aurait anéanti... Mais ouf, un big ouf, rien de sa n'arrive xD

Parler de Kevin me fait toujours aussi mal, tout comme aux personnages ^^'

Sinon comme le dit sandra01, c'est vrai que cet épisode peut nous préparer au fameux spin-off :) Les monstres sont bien présent autour de nous après tout, on ne sait juste pas grand chose à leur sujet, et je suis sur que sa sera très intéressant à développer ^^ Et du coup... Peut être qu'on reverra Garth dans ce spin-off ?

Sinon je sais pas pourquoi, mais lors de la dernière conversation entre Dean et Garth... J'ai senti que la fin approchait, une drôle de sensation, qui fait se rendre compte que sa fait bien longtemps qu'on est avec ses personnages... Puis le fait que Dean dise à Garth que si y avait bien quelqu'un qui pouvait réécrire leur histoire, c'était lui... Baah, voilà :') Même si au vue des audiences et de l'enthousiasme général, je suis sur qu'on a encore de beaux jours avec notre série devant nous, il faudra bien penser à une fin à jour ? Snif...

La conversation finale des deux frères m'a beaucoup émue (et fait criser en même temps)... Il fallait bien que sa arrive :( Et c'est vrai que sa rappel beaucoup le début de la saison 5, mais en sens inverse ^^'

Après je peux très bien comprendre Sam, il a beau avoir trahit Dean lui aussi, il en a tiré une leçon ! Et puis bon... Si Dean n'a pas apprécié qu'il lui fasse des coups pareil, normal qu'à son tour il se demande pourquoi il s'y met aussi ? Et puis, quand c'est trop c'est trop :(

Après on sait très bien que comme à chaque fois, sa passera... C'est des frères, leur relation peut pas être rose à chaque fois, surtout ses frères la quoi xD

En tout cas je suis contente que Dean ne lui ai pas menti au sujet de la marque de Cain, sur le moment je dois avouer que j'ai eu un peu peur qu'il le fasse ^^' Mais sa aurait été juste abusé...

En tout cas la réplique de Sam comme quoi ils peuvent bosser ensemble, mais qu'en temps que frères y aura des conditions... Sa fait mal ! Mais c'est compréhensible,  en esperant que cette fois ils recommencent pas les bêtises, encore xD

S09E12Zelda19  (30.01.2014 à 21:53)
Message édité : 30.01.2014 à 22:31

Euh bon cet épi était sympathique mais sans plus, un super Garth, bon après le coup des gentils loups garous pas si gentils était un peu prévisible mais on se laisse quand même facilement entraîner dans l'histoire.

.... sauf que voilà qu'arrive les 5 dernières minutes!!!!  Et là c'est le drame!!!! Perso j'ai pas du tout aimé cet échange. 

Comme Hecate, je partage son appréhension de voir la saison 9 se voir transformer en début de saison 8 avec Dean et Sam qui bossent ensemble mais où l'ambiance entre eux est aussi chaude qu'un hiver en Sibérie. Et pareil je trouve dommage que les scénaristes reprennent un chemin déjà cent fois exploré et plus que lassant à force. 

En ce qui concerne ce qui a été dit et bien, bon comme d'hab Dean m'a fait mal au coeur, du côté de Sam, certes c'est bien qu'il se soit enfin exprimer mais en fait il s'est exprimé qu'à moitié, de façon nébuleuse. Autant j'avais pas de grief contre Sam dans l'épi d'avant, jugeant sa réaction assez normale; autant là je bouillonne. "On travaille ensemble, on est partenaires mais en gros j'ai plus confiance en toi, nous n'avons plus rien en commun, n'attends rien d'autre de moi et donc ne compte plus sur moi pour être ton frère." voilà comme mon cerveau m'a traduit ce qu'à dit Sam à son frère.  Voui je sais mon cerveau noirci le tableau mais bon quand même!!!! Si c'est pour avoir ce genre de relation je comprends pas pouquoi ils rebossent ensemble, c'est débile, autant qu'ils partent chacun de leur côté pour de bon dans ce cas là, à croire qu'ils sont tout les deux maso. Ou étant tellement habitué à fonctionner à deux qu'au final ils préfèrent cette relation glaciale plutôt que d'être séparés ou alors très inconsciemment ils espèrent qu'au final les choses finissent pas s'arranger si ils persévèrent à rester ensemble. Je pense que Dean accepte dans l'espoir que les choses s'arrangent, mais du côté de Sam rien n'est moins sûr. Ça me fait mal de voir Sam couper aussi froidement le lien fraternel entre eux!!! :(

Après je comprends que Sam se sente trahis à cause des mensonges de Dean, ayant lui même fait souffrir son frère de cette façon (même si je continue de penser que dean a souffert d'une plus grande trahison de la part de son frère mais bon on est pas là pour compter les points, ils ont merdés tout les deux plusieurs fois dans la série); mais Sam devrait être justement plus à même de comprendre, de relativiser et de pardonner, sachant lui même comme il est dur et difficile de sentir qu'on a déçu et même trahis l'autre. Le propos avec lequel je suis d'accord c'est quand Sam dit qu'ils ne se comprennent plus et c'est justement le big problème (si tenté qu'ils se soient déjà compris, voui je sais je suis sombre ce soir!!! xD)!!! Du coup j'ai l'impression que Sam n'arrive pas à pardonner à Dean plus parcequ'il ne comprend pas ses actions (pouquoi il l'a empêché de fermé l'enfer? Pourquoi il a mis Gadreel en lui???) plus que parcequ'il lui a menti. Je pense que la racine du problème est l'incompréhension, le manque de confiance n'étant au final qu'une conséquence ce celle-ci.

9x12 Sam & DeanFreyaX  (30.01.2014 à 23:15)
Message édité : 31.01.2014 à 20:19

Sa aurait été l'inverse je suis sur que Dean aurait été plus vite pardonné xD

Sam a dit qu'il y aurai des conditions pour être frères, sa veut pas dire qu'il rejète Dean totalement, seulement qu'il attend de lui qu'il se rachète et que pour le moment sa sera difficile...

Normal en même temps, ils allaient quand même pas se sauter dans les bras après un énième mensonge qui a mené à la catastrophe ^^'

Sam a fait aussi des erreurs mais c'est pas une raison pour que Dean en fasse et qu'il s'en sorte les mains dans les poches...

Qu'on soit Deanette ou Samette faut essayer de comprendre les deux de la même façon, parce que souvent on ressent la préférence dans les commentaires, et comme je le disais, si c'est Dean qui aurait réagit comme sa y a de fortes chances qu'on lui aurait pardonné plus facilement (je dis sa parce qu'en général y a une plus grande préférence pour Dean dans ce que je peux lire).

Y a quand même des fans qui ont encore été harceler le pauvre Adam Glass parce que les demoiselles étaient pas contentes de ce que Sam a dit à Dean, genre c'était pas Sam -.-

Mais il a tous les droits d'être en colère... Dean lui a encore menti, normal qu'au bout d'un moment il en est marre et que sa pète ^^'

Et c'est pas non plus parce que les boys sont en froids que tous les épisodes vont être pourri hein... Je sais que la relation entre Sam & Dean est primodiale mais bon euh... Y a pas que sa, et même si ils sont en froids sa veut pas forcémment dire qu'ils vont s'insulter ou s'ignorer ou je ne sais quoi tout l'épisode, y aura juste quelque chose de "cassé" qui se réparera au fur et à mesure.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !