700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
9x10deanetsam6  (16.01.2014 à 14:31)

Purée c'etait tout simplement genial 

Non Crowley aidez Dean et Castiel a sauver Sam abbadon qui essaie de piquer le trone de crowley va t'elle y'arrivait

Le retour de tahmoh penikett whaou excelent.

Le crowley que je cannais aurait pu s'enfuir ou autre chose.

La fin ma vraiment bouleversé dean disait qu'il voulait le sauver mais sam dit le contraire et qu'il voulait toujours mourir

9x10mitch31200  (17.01.2014 à 03:36)

mouais sa commence a tourné en rond revoilà qui ce fond la gueule et qui ce separe il y avait tellement longtemps

BESOIN D'AIDESACHA13  (17.01.2014 à 17:42)

Bonsoir à tous, besoin d'aide à cause de mon anglais très approximatif. Quelqu'un peut il avoir la gentillesse de me traduice ce que sam dit exactement à dean à la fin de l'épisode 9x10, juste avant que dean ne parte tout seul en voiture ? Un grand merci d'avance !

Sachadeanlove35  (17.01.2014 à 19:16)

"

SAM

But don't go thinking that's the problem, 'cause it's not.

DEAN [pausing but not turning back around]

What's that supposed to mean?

SAM

Just go."

Je suis pas sûre de quelle phrase il s'agit exactement, donc je t'ai mis les deux dernières, au cas où :

En premier, il dit "Ne pars pas en pensant que c'est le problème, parce que ce n'est pas le cas."

Et sa dernière : "Vas-t-en"

En espérant t'avoir aidé ;)

9.09 : Holy Terrordeanlove35  (17.01.2014 à 19:26)

(J'avais pas fait de review de cet épisode, encore, donc, je m'y suis mise lol).

"These angels, uh, they were butchered. Much more violence than was required."

Holy Terror est le dernier épisode de la première moitié de saison. C'est donc avec cet épisode que nous avons démarré le hellatus d'hiver, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos diaboliques scénaristes n'ont pas fait les choses à moitié. De quoi passer de bonnes fêtes, en somme !

Bien évidemment, nous ne pouvons pas nous plaindre de ce flot d'émotions, puisqu'après tout, c'est une des choses que nous recherchons avec Supernatural. Je dois dire qu'en ce qui me concerne, côté émotions, j'ai été servie !

De nombreuses choses se passent dans cet épisode, et je vais essayer d'être la plus exhaustive possible. De la révélation de la véritable identité de l'ange possédant Sam, en passant au retour de Metatron et de ses plans machiavéliques, de la guerre entre anges qui a pris une tournure sanglante, de Castiel et de son vol de grâce, jusqu'à la mort de Kevin et des inévitables conséquences qui suivront, Holy Terror formait un repas de réveillon avant l'heure. Petit florilège des informations disponibles.

"Each side wants to crush the other, overthrow Metatron, and rule Heaven, and... Heaven under either of them would be... - Hell."

On commence avec ce qui a d'abord été le moins intéressant de l'épisode, mais qui devrait probablement prendre un chemin intéressant par la suite, en tout cas, je l'espère. Je veux bien sûr parler de la guerre opposant deux grandes factions chez les anges, à savoir le groupe de Bartholomew, versus celui de Malachi.

Je n'ai pas été, de prime abord, captivée par cette partie de l'histoire, tout simplement parce que nous n'avons pas été assez informé sur cette guerre qui grondait dans la première moitié de saison. Difficile donc, de se sentir impliquée. Ceci étant dit, cela pourrait devenir intéressant maintenant que Castiel est redevenu un ange, car il permettra de faire le lien avec cette histoire. Il va s'impliquer, et nous impliquer avec lui. Aussi, le récent visionnage de l'épisode m'a permis d'y voir un certain potentiel. J'attends de voir ce que cela va donner, et j'espère sincèrement que les choses vont devenir plus intenses par la suite. En attendant, je ne m'étendrai pas plus que cela sur le sujet.

"If we're going to war, I need to be ready."

Du coup, j'en viens tout naturellement à Castiel. C'est un bonheur de le voir à chaque fois, ce qui n'a rien de nouveau, mais je prends d'autant plus de plaisir que le personnage a pris une tournure des plus intéressantes. Je suis vraiment fan de l'évolution entreprise. Et j'ai été surprise par la tournure des évènements, ce qui est toujours une bonne chose.

En effet, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il récupère une grâce aussi rapidement. Sur le coup, je me suis demandé si j'aimais cela ou pas. A vrai dire, je pensais que nous allions voir un peu plus de son expérience en tant qu'être humain, mais quand on y pense, on en a vu assez pour ressentir le changement qui s'est opéré en lui. Et je trouve assez captivant le fait qu'il soit désormais un ange profondément marqué par l'humanité, plus seulement parce qu'il l'a cotoyé un certain temps, mais aussi et surtout parce qu'il en a fait partie quelques temps. Cela va clairement influencer sa façon de penser, et son comportement d'ange s'en trouvera transformé. Mais j'y reviendrai dans la review de Road Trip.

Pour le moment, je me concentre sur le fait que sa capacité à ressentir réellement et profondément des émotions humaines a étrangement éclairci son jugement. Il est plus à même de comprendre les réactions des autres, et particulièrement des Winchesters, de Dean spécialement, et cela le rend beaucoup plus perspicace. D'une certaine manière, il assemble les pièces du puzzle beaucoup plus vite qu'auparavant, notant de ci, le malaise de Dean face à son départ du bunker dont il n'a visiblement rien dit à Sam, et l'incohérence de son discours, et de là, le fait qu'Ezekiel soit mort et que donc, l'ange qui a parlé à Dean n'est pas celui qu'il croit. Il agit d'autant plus vite du coup, et j'aime assez les perspectives que cela va apporter. Et puis je note également l'intelligence du vol de grâce, qui, même si pas moral du tout, était particulièrement bien joué.
Mais il reste Cas', et il a toujours de ces moments de maladresse, comme lors de la prière improvisée, ou durant la scène du bar. Son enthousiasme presque enfantin à enquêter sur la boucherie du bar des bikers ne fait que rajouter à son charme. Je suis encore plus fan du personnage que je ne l'étais auparavant, et la suite ne fait que confirmer ce sentiment. J'adore vraiment ce que Cas' est devenu.

"Then Metatron, does that not make you God? - Oh-ho-ho. Semantics. I don't know that I'd take on THAT name...necessarily. No. When the time comes, we'll call me... "X.""

Metatron. L'enflure céleste suprême est de retour. Le pauvre chou s'ennuie tout seul au Paradis, du coup, il s'est mis en tête de le reconstruire, selon "la vision de Dieu". J'ai dans l'idée qu'il a plutôt l'intention de recréer un Paradis à son image, tout mégalo qu'il est, plutôt qu'autre chose. Mais bien sûr, pour bien manipuler non-Ezekiel-aka-Gadreel, il ne faut pas le dire directement, simplement le laisser entendre.

Je dois le reconnaitre : il est très doué. Evidemment, après qu'il ai attrapé Cas' dans son filet, on se doute bien qu'il n'y a pas de sincérité dans ses propos, mais il faut bien admettre qu'il sait jouer avec les mots, ce qui n'a rien d'étonnant pour le scribe de Dieu. Il sait parfaitement appuyer sur les bons boutons pour faire miroiter à ses proies l'obtention de ce qu'ils veulent au plus profond d'eux-mêmes. Pour Cas', c'était la réparation de ses erreurs et du Paradis, pour Gadreel, la possibilité de redevenir l'ange illustre qu'il fut jadis.

Mensonges que tout ça, à croire que le fameux serpent que Gadreel a laissé entrer dans le jardin d'Eden, c'était Metatron ! Il est encore plus fourbe que Lucifer qui lui, au moins, était honnête. Il est même encore plus fourbe que Crowley, ce qui veut tout dire.

C'est un arnaqueur de première et je vais jubiler lorsqu'il en paiera le prix. Karma's a bitch, même pour les anges.

"The stories about me – they are not true!"

La grande révélation de l'épisode, c'est bien évidemment l'identité d'Ezekiel qui n'est pas Ezekiel, mais Gadreel. L'ange adoré de Dieu, gardien de l'Eden, et qui a laissé (volontairement ou par inadvertance ?) le serpent pénétrer dans ce lieu sacré et où ce dernier a corrompu l'Humanité toute entière. Autant dire qu'une faute pareille envoie directement à la case prison céleste, et ce sans passer par la case départ.

Pour ce qui est de la mythologie, Gadreel clâme que ce n'était pas sa faute. Je ne sais pas si on en saura plus, mais je suis curieuse de savoir comment les choses se sont déroulé. Est-il de bonne foi, ou bien n'assume-t-il pas son erreur ?
En tout cas dans cet épisode, il reste suffisamment sympathique et franchement désespéré, pour qu'on lui accorde encore le bénéfice du doute. On a envie de lui crier de ne pas faire confiance à Metatron (demande à Cas', mon pote, si c'est une bonne idée !), mais on ne peut pas s'empêcher de comprendre les raisons qui le poussent à le faire. Jusqu'à ce qu'il prenne la place de Sam, joue son rôle, et finisse par tuer Kevin.

Là, il a atteint le stade de la faute impardonnable, et il est devenu un ennemi. Un ange qui a trahi la confiance de Dean. Sounds familiar. Vous allez me dire, deux poids de mesure, c'est pas faux. Mais Cas' a largement payé le prix de ses erreurs, et il n'a pas tué un proche des Winchesters, lui ! C'est une limite qu'il n'a pas franchi, et il n'a jamais cessé de chercher la rédemption. Bref, je l'aime trop pour ne pas lui pardonner. Il cherchait surtout à bien faire, là où Gadreel cherche un intérêt plus personnel. Je ne dis pas que Gadreel ne pourra jamais trouver la rédemption, mais disons qu'il commence très mal, là. Très, très mal. Je vais avoir du mal à laisser passer la mort de Kevin. Et le comportement de l'ange dans l'épisode suivant ne plaide pas en sa faveur. En plus de ça, c'est un usurpateur.

Bon au moins, on sait pourquoi il n'osait pas se montrer aux autres anges ! Sa réputation désastreuse ne lui aurait pas fait de cadeaux.

"I always trust you, and I always end up screwed."

Oh, Kevin. Mon pauvre Kevin ! Tu étais trop jeune pour mourir, et après tout ce que tu as sacrifié, tu ne méritais pas ça. C'est une mort terriblement injuste. Si seulement Dean t'avait tout dit, au lieu de parler "théoriquement", peut-être que tu aurais pu te protéger !
Je salue ton courage et ta dévotion. Tu vas nous manquer !

"No, it's more than Vesta! I mean, this kind of thing's been happening to me. Like, like, there are chunks of time just … missing. Like there are times when I'm... not here."

Pauvre Sammy. Il a bien senti que quelque chose clochait. A vrai dire, il s'en est rendu compte depuis longtemps, mais trop désireux de faire confiance à son frère, il a sûrement dû laisser ses questionnements de côté. Les chassant comme autant de pensées absurdes. Cependant, les bizzareries du temps qui défile plus vite qu'il ne devrait ne peuvent plus passer inaperçues, et il est bien obligé d'exposer ses doutes au grand jour.

Mais Gadreel ne va pas lui laisser l'occasion de reconstituer le puzzle, prenant sa place dès qu'il a senti que ça sentait le grillé. Jouant son rôle à la perfection, trompant ainsi Dean aisément. Tuant Kevin avec ses mains. Autant de choses qui vont être difficiles à porter.

"Would I lie?"

Yes, Dean, you would, and you did, like a thousand times. Je ne peux pas lui en vouloir. Il a fait une terrible, terrible erreur, qui a débouché sur un évènement dramatique. Mais cette erreur a été commise dans le seul but de sauver et protéger son petit frère. Donc, je ne peux pas lui en vouloir, même si pour une fois, il a des raisons de se blâmer pour ce qui est arrivé.

Toute l'horreur qui s'empare de lui, lorsqu'il découvre qu'Ezekiel est mort et que l'ange qui est en Sam n'est qu'un usurpateur, un menteur. Toutes les pensées qui ont dû traverser son esprit, toute la mesure prise de la tromperie. Mais il n'a pas le temps de se mettre en colère. Il y a urgence.

Encore une fois, cependant, il n'aurait pas dû garder le secret. Il avait déjà eu l'occasion de parler, lorsque Castiel a exprimé ses doutes, et il aurait ainsi économisé un sacré paquet de temps. Il aurait dû  dire à Kevin toute la vérité, lorsqu'il en a eu l'occasion. A deux reprises, il avait l'occasion de parler, et de sauver ainsi la vie de Kevin, tout en évitant à son frère d'être pris en otage par Gadreel, parce qu'il aurait pu le prendre de court. Mais il n'en a rien fait, croyant encore et toujours que le secret était le seul moyen de protéger Sam, et que c'était à lui seul de régler le problème.
Trop tard. Maintenant, il va devoir porter un poids terrible sur la conscience.

"Sorry about Kevin, but ultimately ... it's for the best.
I did what I had to."

Holy Terror porte bien son nom. Mais il ne fait cependant pas seulement référence à la guerre barbare entre les anges, mais aussi à Gadreel, et à sa prise de position qui a conduit à la mort de Kevin.

L'épisode est puissant, intense, et il débouche sur l'une des morts qui, pour moi, est l'une des plus marquantes de la série. Il était évident que Kevin était en danger. Bien sûr, sa mort est devenue d'autant plus inéluctable, que lorsqu'il a dit qu'il finissait toujours par se faire avoir. Mais j'avais toujours espéré qu'on l'épargnerait, qu'on éviterait cette terrible injustice. Cependant, il fallait au moins ça pour déclencher la tempête qui s'abat sur Dean. Pour rendre les conséquences du choix qu'il a fait, en laissant Gadreel posséder Sam, d'autant plus importantes. Ce ne pouvait être que Kevin. Malheureusement.

Holy Terror permet aussi et surtout d'amorcer les évènements qui conduiront la seconde moitié de saison. Et je dois dire que le programme est alléchant. J'ai hâte !

9.10 : Road Tripdeanlove35  (17.01.2014 à 19:35)

Je viens juste de revoir l'épisode, et j'écris cette review sous le coup de la même émotion que lors de mon premier visionnage. C'est toute la force de Supernatural, de pouvoir générer une émotion toujours vive, quelque soit le nombre de fois que nous voyons la même scène, que nous entendons les mêmes dialogues. Et avant de m'attaquer au fond du sujet, j'aimerai encore une fois souligner que ce simple fait est extraordinaire. Neuf ans que la série existe, neuf saisons d'exploration d'un univers parmi l'un des plus riches de la télévision, et j'arrive encore à être surprise, émue jusqu'au larmes, à me mettre en colère, ou à rire, à chaque épisode qui passe. J'ai l'impression de retomber amoureuse de cette série à chaque fois, et c'est quelque chose que peu de séries sont capables de générer. Je sais que je ne suis pas la seule à ressentir la même chose. Bref, c'est magique !

Mais passons à Road Trip. J'ai donc ris (la scène de la voiture de Cas', déjà culte !), pleuré (la scène d'introduction, et bien sûr, la scène finale, puissante et subtile à la fois). J'ai mon coeur qui a fait des bonds, je suis restée scotchée à ma chaise, le souffle coupé, captivée par ce qu'il se passait à l'écran. J'ai bondi de joie, également, à la surprise de revoir Tahmoh Penikett. Je suis absolument fascinée par la direction que l'histoire prend, et damn, ce que la série fonctionne bien en intrigues multiples (quand c'est maitrisé) !

Bref, Road Trip, c'est un retour en force pour la série, et pour une saison sans temps morts absolument fantastique. Mais entrons donc dans le vif du sujet !

"Come on, man. Can't you see? I'm... I'm poison, Sam. People get close to me, they get killed...or worse.You know, I tell myself that I-I -- I help more people than I hurt. And I tell myself that I'm -- I'm doing it all for the right reasons, and I -- I believe that. But I can't -- I won't... Drag anybody through the muck with me. Not anymore. "

Je vais commencer par Dean. Dean, qui a d'abord l'air complètement secoué par le drame qui s'est joué précédemment. Il passe la majeure partie de l'épisode à essayer de tenir debout, il marche sur un fil au-dessus d'un canyon, prêt à tomber. On le sent à fleur de peau, tout le long, prêt à craquer. C'est bouleversant, et déchirant, de le voir lutter, tandis que se joue dans sa tête une réflexion sur ce qu'il vient de subir. Il cherche les raisons qui ont provoqué cette tragédie, il cherche qui ou quoi blâmer. Et il finit par en conclure, oeuf corse, que c'est lui le responsable.

Il n'a, certes, pas totalement tort. Il a très certainement des raisons d'assumer, en partie, la responsabilité de la mort de Kevin. Il est totalement responsable de la présence de Gadreel, puisque c'est lui qui l'a laissé entrer. Et il part de là pour remonter directement à la mort de Kevin, en se disant que c'est lui a appuyé sur la gâchette. Il fait le lien, avec les pertes que les Winchesters ont subi tout le long de ces années, et il se dit alors qu'il est un problème, qu'il porte malheur à ceux qui l'entourent.

C'est là que sa réflexion va trop loin, et que je ne peux évidemment pas être d'accord avec lui. Il faudrait qu'il fasse la différence, entre ses décisions, et l'homme qu'il est. C'est un homme bon, certes complètement brisé et avec des tas de troubles psychologiques, mais qui a le sens du sacrifice, et qui ne regarde pas à la dépense de lui-même lorsqu'il s'agit de porter secours. Sa dévotion totale à sa famille est à la fois admirable, et détestable. Détestable, parce que c'est ce qui le conduit trop souvent à porter sur ses épaules le poids des conséquences des actes de tout le monde, pas seulement des siens.
Certes, il a pris de très mauvaises décisions. Certes, ces mauvaises décisions ont pu donner un coup de fouet à des évènements tragiques. Mais ces évènements tragiques promettaient de se jouer, qu'il le veuille ou non. Metatron voulait voir Kevin mort, il aurait fait n'importe quoi pour y arriver. Que Gadreel soit dans l'entourage des Winchesters était une aubaine qu'il a su saisir, au moment opportun. Il a su trouver les mots pour convaincre Gadreel, mais ce dernier aurait pu dire non. Si cela avait été le cas, je ne doute pas que Metatron aurait trouvé un autre tueur à gages pour se charger du prophète. Kevin était en danger, de toutes façons. La véritable faute de Dean, dans cet évènement, c'est d'avoir gardé le secret trop longtemps. Il aurait pu en parler à Kevin, à Castiel, et peut-être que les choses se seraient passé autrement. Mais les vrais meurtriers de Kevin, ceux qui ont son sang sur leurs mains, ce sont Gadreel et Metatron.
Alors, certes, entendre Dean porter la responsabilité entière de la chose n'est pas nouveau. Certes. Ceci étant dit, je sens tout de même qu'une évolution peut s'amorcer. Déjà, le simple fait qu'il soit capable d'essayer de se convaincre qu'il sauve plus de gens qu'il n'en blesse, est un bon signe qu'il peut travailler à se débarasser de sa culpabilité écrasante. Et deuxièmement, partir est je pense une bonne décision, même si c'est pour les mauvaises raisons, et je pense que Sam en a conscience. Dean a besoin de prendre du recul, mais il ne pourra pas le faire en ne sortant pas de son cercle. Il doit apprendre à voir les choses d'un point de vue extérieur. Mais son sens de la responsabilité fait partie de lui, c'est quelque chose qu'on ne lui enlèvera pas. Ca fait partie de sa personnalité.

"What you do want me to say -- that I'm pissed? Okay. I am. I'm pissed. "

Bien sûr, que Sam est en colère et il a parfaitement raison de l'être. Qui pourrait le blâmer ? Ses reproches sont tout à fait légitime. J'ai trouvé sa colère froide plus douloureuse encore que n'importe quels cris, ou coups, qui auraient pu pleuvoir. Il a raison, mais j'ai trouvé ça encore plus dur que ses réactions précédentes dans des cas comme ça.

Ceci dit, le fait qu'il soit capable d'exprimer ce qu'il ressent, tout en gardant son sang-froid, est quand même une belle preuve de son évolution impressionnante. Tout comme le fait qu'il laisse partir Dean, sans chercher à compliquer les choses. Je suis sûre qu'il a conscience que son frère a besoin de s'exiler un temps, et qu'il ne l'a pas laissé s'en aller simplement à cause de sa colère. Bref, je suis très fière de la maturité que Sammy a acquise ! Et je pense que cela peut aussi permettre à Dean d'avancer dans le bon sens. J'espère.
Je ne doute cependant pas que Sam saura pardonner à son frère, lorsque le moment sera venu, et que tout les deux se retrouveront, parce qu'ils l'ont toujours fait. Certes, on est en train d'amorcer un changement important dans leur relation. Ils seront certainement moins co-dépendants l'un de l'autre, mais ça ne me dérange pas. S'ils grandissent, c'est normal qu'ils prennent cette direction. Ca n'empêchera pas leur relation d'être forte, elle sera juste plus saine, plus adulte. Ils auront toujours besoin l'un de l'autre, et il n'y aura rien qui pourra les séparer, rien. Mais ils seront capable de se laisser de l'espace, pour exister en tant qu'individus, et ça c'est plutôt une bonne chose.

Reste à Dean à comprendre que rien ne pourra lui enlever son frère, à condition qu'il soit prêt à le laisser partir, à son tour. Comme on dit, il faut parfois savoir laisser quelqu'un s'en aller pour qu'il revienne vers nous. Dans n'importe quelle relation, il faut savoir laisser de la liberté à l'autre, pour ne pas l'étouffer. Ca ne fait pas de cette relation une relation plus faible, bien au contraire.

"So you're sayin' we're both a couple of dumbasses? - I prefer the word "trusting." Less dumb. Less ass. "

Ah, Castiel. Mon cher ange. Je l'ai dis, je le redis, j'adore l'évolution qu'il a entrepris. J'aime le fait qu'il soit un ange presque humain, j'aime le fait qu'il est désormais constamment influencé par sa capacité à ressentir vraiment les émotions humaines. J'aime sa présence auprès de Dean, et sa facilité à trouver les bons mots. J'aime sa conception des choses, sur le fait qu'il n'est pas stupide de faire confiance, même si on se fait avoir (même si c'est difficile de ne pas se braquer après avoir été trahi). Il a fait du chemin, et je le trouve plus en paix avec lui-même, plus en confiance aussi.

J'aime aussi le fait qu'il n'ai pas perdu de vue la morale des choses, et que malgré les circonstances, il ne soit pas prêt à tout. J'aime son sentiment de révolte, toujours présent, et son affection toujours présente également, pour son foyer. J'aime le fait que malgré tout, il y a toujours des choses qu'il ne comprend pas (la voiture qui tombe en panne à cause du manque d'essence, et il ne fait même pas le lien, c'est mignon). J'aime moins son goût en matière de voitures, mais franchement, je peux faire avec. Il a trop de qualités, et trop de défauts adorables, pour que je m'en soucie !

Et puis, le trench coat ! Ca fait partie de son identité en tant qu'ange, je trouve ça super mignon qu'il ai voulu le retrouver.
Bref, je l'aime, cet ange, et je ne pourrais jamais le dire assez !

"Nice to know someone's still loyal. "

Un autre que j'adore encore plus qu'avant, c'est Crowley ! Je suis également totalement fan de son évolution. Ces touches d'humanité qui l'influencent subtilement donnent une nouvelle facette au personnage, et je suis totalement intriguée. Il n'en perd pas son goût en matière de piques bien placées, et lui aussi, reste suffisamment reconnaissable pour qu'on ne se formalise pas des changements qui s'opèrent. Je ne dirais pas qu'il est devenu sympa, mais il fait certainement, plus humain. Et je trouve que ça le rend touchant.
Mais il reste un démon, déterminé à reprendre sa place, subtilisée par Abaddon. Le duel du siècle !

J'adore sa conception des choses ! J'adore le fait qu'il veuille jouer le trône de façon démocratique ! (Et comme me l'avait fait remarquer Mini, le Paradis a des allures de dictature, à côté). Et même si j'adore Abaddon, qui est un personnage fantastique, je vote Crowley sans hésitation. Je préfère de loin un démon qui gouverne l'Enfer avec des règles intègres, qu'une personnalité toute puissante qui ne compte pas le nombre de morts.

Et puis, c'est Crowley, quoi ! Je ne pourrais jamais lui être déloyale. Mais encore une fois, Abaddon est géniale.

"Gadreel, we are writing our own epic story here. To make that work, sometimes you have to kill your darlings."

Toi par contre, cher Metatron, je te déteste. Et j'espère bien que tu vas finir par pleurer ton père quand les Winchesters (ou autres, peu importe) te feront la peau. Mais une fois n'est pas coutume, je reconnais qu'il est très doué pour appuyer là où ça fait mal. Ce salopard.

Et il prend ses aises ! Il a carrément fait en sorte qu'il n'y ai pas de successeur à Kevin ! Du coup, plus de risques que quiconque puisse lire les tablettes, desfois qu'elle seraient de nouveau récupérées par certains chasseurs. That's smart. Vicious, but smart.

Mais il ne perd rien pour attendre ! Il va en prendre plein la tronche, j'en suis sûre ! Et il devrait se méfier, d'ailleurs. Gadreel ne joue pas les seconds de gaieté de coeur, et s'il décide que finalement, ça ne vaut pas le coup, Metatron va en baver. Ce regard que Gadreel lui donne dans le bar ! Je serais Metatron, je ne jouerai pas les malins. Il ne sera pas difficile pour Gadreel de le fumer complètement.

"How many more lives do I have to take? "

Bon, même si clairement, je ne peux plus avoir de sympathie pour Gadreel, parce qu'il a été trop loin, je dois dire que c'est "rassurant" de le savoir réticent à agir en meurtrier. Mais là où ça fait peur, c'est de voir jusqu'où il est capable d'aller pour obtenir ce qu'il veut. Kevin est déjà un meurtre terrible, mais il ne signifiait rien pour Gadreel. "Corey" a été son bourreau et son geôlier, donc bon.... Mais Abner était son meilleur ami, quoi ! Comment peut-il imaginer récupérer son honneur en agissant de la sorte ? Je ne sais pas s'il réalise le paradoxe. Probablement pas. Probablement qu'il n'en n'est pas capable. Mais c'est terrible, et je souhaite qu'il s'en rende compte. Manifestement, même si l'humanité le dépasse, il apprend vite. Il devrait pouvoir apprendre pourquoi son comportement n'a pas de sens.

Bon sinon, je suis absolument ravie qu'il ai retrouvé son ancien vaisseau. Déjà parce que Sam est enfin libéré de son emprise, et aussi parce que *mode superficielle on* Tahmoooooooooooooooh !!! Oh quel bonheur !!! *mode superficielle off*
Bref, je suis ravie, quoi.

Bon, cela va sans dire, j'ai vraiment adoré cet épisode ! Je suis à fond dans l'intrigue, et j'ai tellement hâte de voir la suite ! C'est merveilleux ce que nous font Carver & Co ! Oh j'aiiiiiiiiiime cette série !!
Pour revenir à l'épisode, je souligne une fois n'est pas coutume, les performances de nos acteurs. Ils prennent eux aussi un plaisir fou à jouer ces personnages, ces situations, ça se sent, et ça ne fait que rajouter au plaisir déjà présent. Les VFX sont également tops tops tops ! Les dialogues étaient bien écrits, et le temps est passé tellement vite que je me suis retrouvée à en réclamer encore plus (ceci étant après avoir séché mes larmes).
Vivement mardi !

DEAN LOVE MERCI BCP !samsuffit  (17.01.2014 à 20:13)

Tu m'as super aidée ! j'avais mal interprété et j'avais l'impression que sam rejetait son frère et j'en avais le coeur brisé mais en fait pas du tout ! Alors vraiment merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je travaille bcp donc peu de temps pour communiquer mais sache que j'adore ce site et que j'en suis aussi accro qu'à la série !

DloFreyaX  (17.01.2014 à 21:13)

Deux pavés pour le prix d'un ! *tape des mains*

C'est toujours aussi passionnant de te lire ma Dlo, et sa m'avait manqué ^^

J'en profite pour reposer une question que j'avais déjà posé mais qui est passée inaperçue :

Metatron est-il un ange ? On sait qu'il est le scribe de Dieu, mais c'est aussi un personnage célèste non ? Donc sa me perturbe... L'épée des anges peut-elle le tuer ?

samsuffit & Freyadeanlove35  (18.01.2014 à 14:17)

samsuffit : de rien !  On est là pour ça ;) Et merci à toi :)

Freya : merki ma Freya <3

Et pour répondre à ta question, je citerai directement Castiel dans l'épisode 7.21 :

"Metatron. He's an angel. He's the scribe of God. He took down dictation when creation was being formed."

On peut difficilement faire plus clair lol.

DloFreyaX  (18.01.2014 à 14:57)

Han merci, j'avais jamais fait attention XD

Wahou !Lydean  (19.01.2014 à 09:01)

Un double pavé !!! ^^ Merci Dlo !

Lydeandeanlove35  (21.01.2014 à 14:07)

Lol, merci ! En espérant que la lecture fut agréable ! ;p

liliju  (21.01.2014 à 15:16)

Ro mais pourquoi j'ai pas vu ce joli topic remonté!

J'ai tout lu d'une traite et comme d'habitude j'adhère à 200%

Magnifique pavé! ca m'avait manqué aussi ^^

bloom74  (21.01.2014 à 16:12)

Comme Lili, j'ai tout lu... Ce fut passionnant et instructif !

ca y est je suis enfin à jour. Enfin pour le moment alors je me dépêche de lire la review avant de ne plus pouvoir.

le dernier épisode, j'ai franchement adoré. Et puis cette fine équipe en road trip m'a beaucoup fzit rire !!!

les dialogues sont tous plus savoureux les uns que les autres. Je pense que beaucoup vont finir cultes si c'est pas déjà le cas !!!

ah et puis j'étais aux anges (si je puis dire) de voir Crowley en action. Qu'il s'aère un peu, franchement il était temps !!!

et j'etais déjà fan de lii, mais chuis passée à la vitesse supérieure ! Moi aussi je vote Crowley contre Abaddon, sure et certaine !

et hâte de savoir la tournure que vont prendre les choses pour Sam, pas complètement rétabli, et Dean. Tout ce que je souhaite, c'est que Dean ne fasse pas quelque chose de stupide pour se punir lui même, comme cela à souvent été le cas les saisons précédentes.

crowley ou abbadondeanetsam6  (21.01.2014 à 17:10)

Moi je vote aussi Crowley contre abbadon 

Tiens jai une idee pour le final de la saison 9. je vais plutot le dire avant la fin de la saison.

9x11deanlove35  (22.01.2014 à 04:19)

Wahou !! Quel épisode, encore une fois ! Je suis toujours aussi épatée par la qualité continuelle de cette saison. Le 9.11 ne fait pas exception à la règle.

Tellement de choses à dire, encore une fois.... La mythologie, et Cain, et Dean & Crowley, et Sam & Castiel (le hug !!!! le hug !!!!).... Que de belles choses à dire !

Et des points de vue "extérieurs" donnés aux frangins qui, j'espère, feront leur chemin pour les permettre de se rendre compte de ce qui cloche et d'aller de l'avant.

Superbe ! De bout en bout ! C'est passé bien trop vite, et je n'ai qu'une hâte : revoir l'épisode ! :D

REVOIR L'EPISODE !samsuffit  (22.01.2014 à 08:27)

Comment tu fais pour revoir l'épisode, peux-tu me dire sur quel site je peux aller, je suis un peu nulle ! Merci d'avance

episode 11elida  (22.01.2014 à 11:11)

je viens de lire que c'est jensen qui a fait ses propres cascades...en attendant l'épisode en vostfr je lis les commentaires par ci par la..

episode 11deanetsam6  (22.01.2014 à 11:46)

Genial cet episode.

Crowley demandé de l'aide a Dean woah.

Castiel qui aide Sam a propos du reste de grace de gadreel.

La scene de combat purée epoustouflée Jensen bravo.

La fin quand cain passe sa marque a Dean pas trop compris a voir en VOSTFR

Mais sinon dans l'ensemble vraiment bien comme episode.

UN PETIT MOT 

VIVE SUPERNATURAL

Un autre motdeanetsam6  (22.01.2014 à 11:53)

Confetti it's a parade.

episode 11elida  (22.01.2014 à 15:25)

trop court cet épisode..il est grandiose..parfait..mais sam qui fait un calin a cass ..je l'ai trouvé bizarre sam..trop guimauve..il se passe quelque chose ou c'est une idée en passant?..enfin bref j'ai adoré cet épisode...

episode 11deanetsam6  (22.01.2014 à 16:17)

Apres Sam a Dean d'avoir des probleme au niveau de la marque de cain.

9x11Elisab  (22.01.2014 à 20:59)

Je trouve cet épisode vraiment intéressant, que ça soit le duo Castiel / Sam que Crowley / Dean  au centre duquel se trouve Caïn. Tout au long de l'épisode, j'ai pensé que Caïn était le balancier d'un métronome qui a rythmé l'histoire du début jusqu'à la fin (j'espère que je suis claire). 

J'ai trouvé un Castiel qui s'est vraiment remis en question, qui a compris ce que c'est qu'être un humain avec ses qualités, ses défauts mais aussi sa culpabilité. Le fait que Castiel reconnaisse ses erreurs et le confesse à Sam est super touchant (surtout après tout ce qu'il lui a fait)

Pour le big hug (j'ai trouvé ça plutôt normal) il correspond à mon sens à "la paix du Christ" je m'explique : lorsqu'on finit une messe, lorsqu'on a prié et confessé ses pêchés on se serre tous la main ou on se fait une embrassade pour partir en paix. Et là c'est ce que j'ai ressenti entre Castiel et Sam. (bon je précise que je ne suis pas une super croyante hein) Castiel est un ange après tout !

Pour Dean, et bien je dirai que faire équipe avec Crowley le motive encore plus pour dégommer Abaddon (voté pour elle... non je rigole). Crowley est justement comme une abeille qui peut piquer Dean (le laisser combattre les démons, lui faire des coups en douce) que lui apporter du miel (la lame). Vous allez dire que je délire, moi je dirai plutôt que je suis enthousiaste... oui parce que pour le moment, je suis super satisfaite de la saison 9 depuis le début !

Pour Caïn et bien je dis Wahoooo... quel charisme, voilà un Caïn qui fait flipper sans qu'il ne bouge le bout de son nez . Super jeu de l'acteur en tout cas ! Il réussit en plus, en très peu de phrase à toucher Dean (surtout concernant son histoire avec son frère, et Lucifer.. tient donc). 

Ah oui, juste un petit bémole, c'est encore une femme qui a fait prendre sa retraite à Caïn... 

Et Crowley, et bien il remonte dans mon estime après chaque épisode, évidemment lorsque Abaddon sera morte, les choses vont sûrement changer mais pour l'instant il me plait bien (et surtout j'adore comment il agace Dean) 

En bref, à la fin de l'épisode, Dean semble être super prêt à combattre et foncer dans le tas tandis que Sam semble apaisé mais déterminé à trouver Gadreel), (le ying et le yang en fait) et pour moi ça ne fait aucun doute qu'ils vont se retrouver rapidement parce qu'ils sont complémentaires. 

A oui, une dernière chose, je trouve qu'on grimpe dans le niveau des associations, parce que jamais le Dean et le Sam des premières saisons n'auraient fait des alliances pareilles ! Comme dit la chasseuse "si ton père te voyait maintenant"... Whaoo...

Bon j'arrête mon charabia et attends la semaine prochaine avec impatience !

elisabelida  (22.01.2014 à 21:32)

j'adore ton commentaire et j'ai compris ton point de vue..je pensais pas à ça apres le calin de sam a cass mais avec ton explication je le vois mieux..enfin bref j'adore les commentaires positifs et je suis toujours autant accro à cette série..

9x11FreyaX  (22.01.2014 à 22:27)

Fiou, mes feelings !

Quel épisode... Avec deux duos auquels on ne se serait jamais attendu et que j'ai absolument adoré !

L'interprète de Caïn est très charismatique et j'ai beaucoup apprécié le personnage ainsi que son histoire. Juste dommage que la mort de sa compagne soit aussi rapide, mais c'est un détail... Après tout dur de caser tout ce qu'on veut dans un épisode aussi bien rempli !

L'association de Dean & Crowley était à mourir de rire, je ne me lasserai jamais des répliques cinglantes de notre King of Hell :')

I've been inside your brother, we're practically family, serisously ??? lool

De l'autre côté, Cas & Dean qu'on a trop peu vue ensemble... Et bien j'ai été énormément touché de tout ce que Cas' a pu révéler à Sam, et le hug, oh my gawd le huuuuuug ! J'avoue, j'ai versé une larmichette :') C'était beau... Tout simplement ! Et puis plus important encore sa a fait réagir Sam *-*

J'aime la contraste entre les deux clans, Crowley qui veut faire comprendre à Dean qu'on a besoin de toute l'aide nécessaire, pareil avec Cas' et Sam lool, ils semblent apprécier tout autant que nous que les boys soient séparés xD

Dans sa ruse Crowley est fidèle à lui même, sa rappel un peu la saison 5 après tout, tout mielleux avant d'avoir ce qu'il veut, et après... Oups ! Je le sens pas trop, une fois Abaddon morte hum, hum... Même si il y a un petit quelque chose qui me fait douter, ce fameux côté humain qu'on sent à certaines reprises !

La fameuse marque transmise à Dean n'annonce rien de bon... Je n'aime pas du tout l'idée d'un prix à payer, fiouuu x_x On s'en sortira jamais... Les Winchesters ne seront tranquilles que dans la tombe >_< (Oui je sais c'est horrible à dire mais c'est la triste vérité....... Snif !)

Oh et j'ai adoré les allusions au passé, John, Lucifer... C'est toujours sympa d'entendre parler des anciens ;)

Voili voilou... L'épisode est passé beaucoup trop vite, et j'attends la suite avec cette folle impatience quotidienne... SPN makes us crazy :')

9X11 (spoiler)zenzandy  (23.01.2014 à 00:39)
Message édité : 23.01.2014 à 00:41

Un très bon nouvel épisode. J'ai tout simplement adoré. L'association Sam/Castiel, c'est quelque chose dont on n'a pas vraiment l'habitude. D'ordinaire, Cas' est plus souvent associé à Dean. Mais, là, ça marche vraiment très bien. Bon le sort avec la grâce s'avère être un coup d'épée dans l'eau, mais je pense que ce qu'il faut retenir de cet épisode, c'est surtout ce que Castiel apporte à Sam. Tout d'abord, il lui fait comprendre qu'il faut que Sam apprenne à vivre avec ses erreurs passées, tout en lui rappelant, que lui-même a fait pas mal d'erreurs, dont celle de sa trahison envers Sam et Dean. Ensuite, il lui fait comprendre que sa vie, même si elle n'est pas plus importante que celle des autres, n'est pas insignifiante. Et pour finir, il lui fait comprendre que pour vaincre Gadreel, il aura besoin d'aide, sous-entendu celle de Dean.

Concertant l'équipe Dean/Crowley, j'ai beaucoup aimé. Tout comme la confrontation avec Caïn. A ce sujet, j'ai apprécié le remaniement du texte de la Bible. Caïn qui se sacrifie pour sauver son petit frère de Lucifer... Si c'est vrai (je sais, je doute un peu), on comprend pourquoi il se sent proche de Dean. Son petit test pour vérifier que Dean peut bien être son successeur, le tout savamment orchestré par Crowley, qui, comme à son habitude, a bien manipuler son monde pour parvenir à ses fins. Que Dean devienne le nouveau propriétaire de la première lame. Reste à savoir ce que tout cela pourra apporter.

Mais, le rôle de Crowley ne s'arrête pas là. Lui aussi essaie de faire comprendre à Dean que pour vaincre Abbadon, avoir la première lame ne sera pas suffisant. Il aura besoin d'aide. Car comme Castiel, il a compris que les deux frère ne travaillent jamais aussi bien que lorsqu'ils sont ensemble.

En tout cas, un excellent épisode. Je dois avouer que c'est la première fois depuis bien longtemps que je suis aussi emballée pour la suite. J'espère ne pas être déçue, comme je l'avais été pour la saison 5.

9X11 (spoiler)zenzandy  (23.01.2014 à 00:42)

Un très bon nouvel épisode. J'ai tout simplement adoré. L'association Sam/Castiel, c'est quelque chose dont on n'a pas vraiment l'habitude. D'ordinaire, Cas' est plus souvent associé à Dean. Mais, là, ça marche vraiment très bien. Bon le sort avec la grâce s'avère être un coup d'épée dans l'eau, mais je pense que ce qu'il faut retenir de cet épisode, c'est surtout ce que Castiel apporte à Sam. Tout d'abord, il lui fait comprendre qu'il faut que Sam apprenne à vivre avec ses erreurs passées, tout en lui rappelant, que lui-même a fait pas mal d'erreurs, dont celle de sa trahison envers Sam et Dean. Ensuite, il lui fait comprendre que sa vie, même si elle n'est pas plus importante que celle des autres, n'est pas insignifiante. Et pour finir, il lui fait comprendre que pour vaincre Gadreel, il aura besoin d'aide, sous-entendu celle de Dean.

Concertant l'équipe Dean/Crowley, j'ai beaucoup aimé. Tout comme la confrontation avec Caïn. A ce sujet, j'ai apprécié le remaniement du texte de la Bible. Caïn qui se sacrifie pour sauver son petit frère de Lucifer... Si c'est vrai (je sais, je doute un peu), on comprend pourquoi il se sent proche de Dean. Son petit test pour vérifier que Dean peut bien être son successeur, le tout savamment orchestré par Crowley, qui, comme à son habitude, a bien manipuler son monde pour parvenir à ses fins. Que Dean devienne le nouveau propriétaire de la première lame. Reste à savoir ce que tout cela pourra apporter.

En tout cas, un excellent épisode. Je dois avouer que c'est la première fois depuis bien longtemps que je suis aussi emballée pour la suite. J'espère ne pas être déçue, comme je l'avais été pour la saison 5.

9x114evaheroes  (23.01.2014 à 08:24)

Tara : encore un personnage au potentiel intéressant buté...

Heureusement que Charlie et le nouveau "Bobby" ne soient plus là !

Cas & Sam : zéro intérêt. C'est simple quand il y a dispute entre les frères, il faut toujours quelqu'un dans les parages pour leur faire comprendre qu'ils s'aiment.

Cas ment quand il dit qu'avant il aurait continué l'opération jusqu'à la mort de Sam.

Caïn : bon personnage mais en même temps c'était juste une intrigue pour avoir le moyen de buter Abaddon.

Et c'est l'amour qui sauve Caïn...

Mentor et meilleur chevalier et tu rates Abaddon...

Dean énervé contre Crowley : tu t'attendais à quoi ?!

Bilan : épisode moyen et si c'est pour que les scénaristes nous fassent ce genre d'épisode quand ils sont séparés autant que les frères restent ensemble !

9x11liliju  (23.01.2014 à 09:32)

Oula tu es un peu dur 4evaheroes avec cet épisode !

On a déjà vu beaucoup de chasseurs qui aident les boys et qui meurent par la suite. Ce n’est pas nouveau ! Tara en fait partie malheureusement ! Comme Irv dans l’épisode 2! Personnage intéressant mais un peu moins pour la suite. Ca nous montre juste qu’il y a encore des chasseurs et que Dean et Sam ne sont pas les seuls à chasser

En ce qui concerne Sam/Castiel, je ne dirais pas qu’il y a zéro intérêt. Ca fait avancer les personnages. Les faire évoluer. On voit que l’humanité de Cass a eu beaucoup d’effet sur lui et qu’il est moins « robot ». Il a plus de sentiment et comprend mieux les choses ! Je ne pense pas qu’il ait menti quand il disait qu’il aurait continué. Il a quand même frappé Dean presque jusqu’à la mort pour protéger la tablette des anges. Qui te dit qu’il n’aurait pas tué Sam pour retrouver Gadreel ?

Caïn fait un peu parti de la base des Winchester. Lui aussi c’est un frère qui a du faire un choix et le tuer pour le protéger de Lucifer. Un peu comme l’histoire de Lulu et Michel qui étaient reliée aux boys. Je pense qu’on en entendra de nouveau parler ! L’acteur est charismatique et il apporte beaucoup à l’histoire ! Il rate Abaddon parce qu’il ne voulait pas tuer sa femme. Et quand il se rend compte qu’il ne pourra plus rien pour elle là il l’a poignarde mais trop tard ! Elle était condamnée de toute façon !

Certes Dean connait Crowley et il sait qu’on ne peut pas lui faire confiance ! Mais qui aurait cru qu’il se servirait de lui pour que Dean ai la marque ! Y’a toujours des coups fourrés mais quand tu t’en rends compte, ça t’énerves encore plus ! Je comprends tout à fait son ressenti et c‘est légitime

Donc pour moi c’est un très bon épisode ! On a vu beaucoup de chose nouvelle (comme les duo ou l’histoire de Caïn) et c’est très prometteur pour la suite

question episode 11elida  (23.01.2014 à 11:36)

juste apres le sort,sam dit "la première lame"..je n'ai pas tres bien compris comment ça lui sort ainsi ..dean la recherche mais comme les boys sont séparés ils ne savent pas ce qu'ils font chacun de leur cotê..si quelqu'un peut m'éclairer ....merci..

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !