690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Freyadeanlove35  (10.10.2012 à 05:32)

Lol, merci ! Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)

Daeva02  (10.10.2012 à 21:54)

Pfouuu alors je n’ai aucune prétention de "battre" les magistraux pavés qui ont été postés ici depuis la semaine passée, surtout que dans l’ensemble, je n’ai que peu de choses à rajouter sur les personnages ou les événements.


Je voudrais juste rebondir sur le superbe pavé de Dlo (que je plussoie sur à peu près tout) et les scènes "miroir" aux saisons précédentes, parce que c’est quelque chose qui m’a frappé aussi, et qui est probablement entièrement volontaire de la part de Jeremy Carver, vu qu’il a affiché clairement son ambition de revenir à quelque chose de proche des premières saisons.


Dès les premières secondes ça devient visible, puisque on a de nouveau droit au "Saving people, hunting things, the family business" qui nous a accompagné dans de nombreux débuts d’épisodes dans les saisons 1 et 2. En plus de cet effet de retour aux sources, ça reflète  aussi le retour à un Dean investit dans les affaires familiales face à un Sam qui aspire à une vie normale. Tout au long de l’épisode, cette volonté de Carver de revenir aux Sam et Dean des origines ressort ; Dean était littéralement plongé dans une sorte de chasse sans fin, sans répit, et sans son frère, qui lui avait la vie normale et ‘safe’ qu’il avait voulue et a coupé tout lien avec le monde de la chasse. Avec le retour de Dean, c’est le retour de Sam au monde de la chasse, abandonnant sa copine au passage, ce qui accentue le contraste entre leurs aspirations, et petit à petit Sam se réajuste. Si ça c’est pas une référence criante au Pilot…


Ensuite sitôt la musique commencée, j’ai eu le plaisir de reconnaître Locomotive Breath, de Jethro Tull, que j’ai sur un CD que j’avais précisément acheté parce qu’il contenait de nombreuses chansons entendues dans les saisons 1, 2 et 3 =)
Et presque directement après, Styx !
Là aussi, si Jeremy veut nous ramener à l’esprit des premières saisons, musicalement il pouvait difficilement faire mieux ! (A part AC/DC peut-être ;-)


Sinon comme Dlo l’a dit, la scène d’ouverture avec le retour de Dean rappelle Wendigo (on vous avait dit que le camping c’était dangereux ! =P) et Lazarus Rising (la situation est similaire, avec un retour à la vie assez traumatique), et j’ajouterais même un côté Crossroad Blues ou All Hell Breaks Loose, pour le côté deal avec le diable de Dean qui va creuser au bord d’une route désolée. Tout ça suivi par une bonne vieille profanation de tombe… Pas de doute, ça sent le bon vieux temps !

Le Title card lui-même, par ses couleurs surtout, m’a rappelé celui de la saison 2.

Sinon les retrouvailles Dean-Sam rappellent un mélange entre le Pilot (pour le côté attaque dans la pénombre) et Lazarus Rising (pour les tests anti-monstres). L’état d’esprit de Sam est sans doute plus proche de celui du Pilot que de celui du 4x01 par contre. Je ne vais pas m’étendre sur leurs querelles, il y a du vrai dans ce que dit Sam autant que dans ce que dit Dean.

Je pense que le fait que Dean se soit aussi bien adapté au Purgatoire a aussi à voir avec le fait que, comme dans les chasses du début, il n’y a pas autant d’implications morales que ce que l’on a pu voir dans les saisons 5 et suivantes par exemple.
La mythologie (comme l’a dit Dlo) semble passer au second plan par rapport aux Winchesters et être plus ‘simple’ que les 3 dernières saisons. Leur quête pour trouver comment fermer les portes de l’enfer (-> une ‘arme’ contre les démons) me rappelle la quête pour trouver le Colt, à l’époque considéré comme une sorte de Graal des chasseurs, l’arme la plus puissante que l’on connaissait. Le choix apparent (jusqu’à preuve du contraire) des démons comme antagonistes principaux me plaît aussi beaucoup.

Sinon on a quelques clins d’oeils de part et d’autre de l’épisode : la relation entre Dean et sa Baby − ou les burgers d’ailleurs, la communication des démons via ‘Bloodphone’, l’affectueux "you son of a bitch" de Dean à Kevin, la ‘gay joke’ de l’épisode ("-Trust me, it get’s better.  -You know I’m not gay, right ?"), Crowley qui surnomme Sam ‘Moose’ (okay ça c’est pas si vieux…), le côté plus sensible de Sammy face à un Dean plus déterminé…


Et bien sûr, non seulement on retrouve une bonne partie de ce qu’on adorait dans les premières saisons, mais on a aussi certains des meilleurs éléments des dernières (notamment Kevin et Crowley bien sûr) et de nouvelles ‘trouvailles’ que l’on adopte très vite (dont l’inévitable Benny le vampire).

Tout ça pour dire que si cette saison continue de cette manière, elle devrait satisfaire toutes mes attentes (Bobbynou en flashback, pleeeeease *puppy hellhound eyes*) et même plus, et que je fais entièrement confiance à Jeremy et Bob pour la suite =D

Synopsis 8.05deanlove35  (11.10.2012 à 00:15)

BENNY APPEL DEAN A L'AIDE - Après avoir été brutalement battu par quelques vampires, Benny appelle Dean à l'aide. Dean fait ses affaires et dit à un Sam un peu perdu qu'il prend "un jour pour lui". Benny avoue qu'il part à la recherche de celui qui l'a transformé, alors Dean lui offre son aide, se rappelant les nombreuses fois où Benny les a sorti du pétrin, lui et Castiel, au Purgatoire. Pendant ce temps, Sam profite de ce temps en solitaire pour se remémorer la vie avec Amelia, qu'il a laissé derrière lui. Mais lorsque les choses tournent mal pour Benny et Dean, ce dernier appelle Sam, ce qui complique les choses.

 

Daeva : merci pour les effets miroirs relevés, il y a certains que je n'avais pas forcément vu d'ailleurs, mais ça confirme bien mon impression.^^

8.02deanlove35  (11.10.2012 à 04:01)
Message édité : 11.10.2012 à 04:10

Bon, je suis choquée par la fin ! Caaaaaaaaaaaaaas, what the hell happened to you ????

Sinon, l'épisode était aussi bien que possible étant donné que ça n'arrêtait pas de sauter lol, donc j'ai pas tout les éléments pour commenter. Cela dit, de ce que j'ai pu en percevoir, y'a encore beaucoup à dire, et c'était très fun aussi !

J'aime beaucoup la maman de Kevin, et j'espère qu'elle s'en sortira ! Kevin aussi au passage.

Bon sinon, plus de doute, Crowley est bien un démon lol. Mark Sheppard qui n'arrêtait pas de nous teaser sur la possibilité qu'il ne le soit pas parce qu'on avait jamais vu ses yeux... Ca c'est fait. J'ai beaucoup aimé que sa fumée soit rougeâtre aussi, très bel effet !

Bon vivement un revisionnage, parce qu'il me manque plein de truuuuuuucs !!!

Onnen  (11.10.2012 à 06:33)

Wow! Wow wow wahou wow wahou bwah!

J'ai juste adoré! Waaaaah!

La looooongue attente pour enfin voir cet epi a payé, parce que waaaaah! Voui je radote. Mais j'ai adoré! lol

Je sais meme pas par où commencer lol!

Ah si! Deanou des Bois! Holy crap il m'a tué! Pendant la double scene interrogatoire! Juste superbe cette scene! WAHOU! HA!, Dean des Bois avait bel et bien ressombré dans son coté sadique découvert durant son séjour en enfer! Je suis pitetre sadique moi aussi mais j'adore le voir en mode tortureur! Waaaah! Cette scene quoi! WAAAAAH!!! *s'en remet pas* C'est trop beau! *tombe* DEAN LE SADIQUE DES BOIS!!!!

(et j'adore le fait que les effets du Purgatoire restent avec Dean-sorti-du-P.! J'adore qu'il garde cet aspect menaçant et toujours-sur-ses-gardes! Il est beaucoup plus dur, mais en gardant toujours sa façade et ses mimiques coumiques! C'est beau! Jusque là, le Dean post-P m'a l'air bien mieux géré que le Dean post-hell youpi)

Et puis *est toutafé en mode superficielle* les close-up, gros plans de l'epi était wahou aussi!

Pour en revenir au Purgatoire, wahou mais wahou! La scene où Deanou retrouve Cas OMG OMG OMG OMG j'étais au bord des larmes, mais de joie d'abord et apres de pas-joie OMG c'était trop beau ce passage ohlala ohlala mes feeeeliiiiiiiiiiiings!!!! Ohlala!

Sinon ya aussi eu des moments tres droles, et quand Sam veut vendre Baby reuh OMG comment a-t-il OSÉ penser à cela! La reaction de Dean est juste priceless "Say it, and I will kill you, your children, and your grand-children!" Compris, PAS TOUCHE A BABY NAMEHO!!!

Le passage qu'on avait deja vu dans le sneak peek est juste énorme aussi, oh Deanou! Mais où cachais-tu tout ça? lol

Et la référence à Thor!! Ca va plaire à liloup ça, JARED A FAIT COMME CHRIS!!! Vive les cheveux longs faisant tournoyer leur marteaux, ahum MDR! Bref, j'ai adoré!

Pour Crowley, wahou encore! Va falloir que je m'habitue au fait que ça y est ses yeux c'est fait... *assimile* ... *tente encore d'assimiler* ...! ouai bref j'assimilerai bien un jour la chose! Par contre la fumée, j'ai absolument A-DO-RÉ! Aucun mal à adopter ça! Je suis pour! Crowley est bien spécial lol, mais on le savait deja!

Sinon, on découvre que la mere de Kevin est tout aussi géniale que son fils! Mais je suis contente qu'ils disparaissent à la fin de l'epi! J'ai beau adorer Kevin, je me serais jamais habituée à le voir sur la banquette arriere de Baby!

Ce qui nous amène à sa note d'au-revoir, qui elle nous amène à la derniere image de l'epi, qui m'a laissé sur le derriere pour rester polie! Wahou. Mais pas bon wahou là. WTF happened???? Ils étaient tout mignons et tout et c'était trop beau et MAIS QU'EST CE QUI C'EST PASSÉ QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE  HOLY CRAP I NEED ANSWERS NOW!!!!!! *s'arrache les cheveux puis la tete* OMG OMG OMG

*se calme et respire*

Bref, j'ai adoré quand meme. Et je suis encore plus amoureuse de Deanou des Bois! BWAH! Je l'aime tout sale et tout suant et tout menaçant et AAAAAAAAAAAAAAH LE *** AVEC CAS M'A TUÉ OMG OMG OMG OMG OMG C'ETAIT MAGNIFIQUE OMG OMG OMG!!!!!!

*se reuh calme*

Je suis calme. M'en vais revisionner le maïs, euh l'epi! Parce que wahou!

Onnen  (11.10.2012 à 07:12)

Waaaaah la scene entre Dean et Cas mais juste ohlalala c'est juste grandiose que c'est beau mais ohlalala que j'aime c'est trop beau et il l'a appelé "buddy" BUDDY OMG OMG J'ADORE OH ALL THE FEEEEELS!!!!!

*retombe*

Mais que c'est-il passé à la fin diantre mais que c'est-il passé????!!

*trépigne* Viteuuuh la suite!!!

Madie  (11.10.2012 à 12:26)

Ben moi j'ai adoré cet épisode juste parce qu'on en a vu plus sur Crowley en 40min qu'en 3 saisons ! J'ai bien aimé le fait "qu'il soit" une fumée rouge, et non noire, et j'ai même été surprise quand la mère de Kevin a eu les yeux rouges...Très classe ! très Crowley quoi !

+1 aussi pour la maman de Kévin qui met une magnifique droite à notre roi des Enfers préféré !

Sam se démarque toujours un peu plus de son frère, ce qui est une bonne chose, je pense notamment à sa réaction purement "JohnWinchesteresque" lorsqu'il récite l'incantation pour éviter que le démon quitte le corps de la pauvre femme au début.

Pour Castiel...c'est un personnage que j'adore, quelle que soit son état mental ! Je le trouve attachant quoi qu'il arrive, alors son retour, même s'il a été de courte durée m'a fait plaisir...Mais zut à la fin...qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ???

Enfin, seul bémol sans vraiment être un bémol c'est Dean...je ne sais pas encore ce que les scénaristes nous réserve pour lui, mais pour le moment, j'ai beaucoup du mal à encadrer ce "nouveau Dean"...il est dur et froid...j'espère sincèrement qu'il va se remettre en queston au fur et à mesure...M'enfin, on verra.

Bref un épisode digne des premières saisons !

elida  (11.10.2012 à 13:31)

oula je ne peux pas ecrire d'aussi longs pavés...mais j'ai adoré cet episode que j'ai trouvé trop court...il y avait beaucoup d'action et pas trop de blabla...dean dans le purgatoire est super sexy...cass barbu et si triste face a son sort sans issue...et je pense que dean est devenu"presque sans pitié" apres cette longue année dans le purgatoire...il hesite a tuer mais c'est de justesse qu'il se retient...(j'ai pensé a sam sans ame) crowley en fumée rouge pour le roi de l'enfer  pas mal...et la maman de kevin et kevin sont de tres bons acteurs....tres bel episode que je vais revoir et reaprecier...

802bibou  (11.10.2012 à 15:12)

Damn it excellent épisode !!! Ah franchement j'ai adooooooooooorée !!! J'ai beaucoup rigolée, jusqu'au larmes tellement.

Crowley est au top, est comme ceux qui l'ont dit avant, plus de doutes, on a vu ces yeux rouges ça y'est ^^ et moi aussi j'ai adorée le fait que ce soit de la fumée rouge pour lui et pas de la noire comme les autres démons. Oh mais comment il m'a fait rire quand il a sorti qu'il voulait vendre sa propre âme, alors qu'il n'en a pas PTDR, ou même la Mona Lisa topless. Mais où est ce que les scénaristes vont nous sortir tout ça ^^. Enfin bref c'était du grand Crowley, ce méchant reste vraiment mon grand chouchou, et l'acteur reste brillant :)

Cas OMG Cas, enfin on peut te revoir un peu, mais quelle scène poignante, elle m'a prise aux tripes. Dean m'a vraiment émue, il était tellement content de le revoir tout ça. Diable qu'est ce qu'il a pu se passer pour que ça se termine comme ça !!! Ahlala comme d'hab c'est des sadiques, va falloir qu'on poireaute, avant de savoir ce qui s'est passé ??? Mais il est possible, que Dean est lâché Castiel sans faire exprès aussi, c'est probable qu'il soit passé dans la porte sans Castiel au dernier moment, et franchement ce serait la plus logique des explications pour moi. Parce que sérieux ça m'étonnerait fortement que Dean est lâché Cas exprès, surtout quand on voit la scène de retrouvailles. Après aller savoir, on est jamais à l'abri de rien avec SPN, mais ce serait quand même cruel et totalement à l'inverse du personnage de Dean. Mais comme dit si bien ma dlo, wait and see ^^

Ahlala et Sam, trop fort la scène avec le marteau de Thor, j'étais pliée de rire, j'ai bien cru qu'on allait avoir un Thor dans SPN ^^. Et quand il a voulu vendre l'Impala, oh punaise la réplique de Dean a faillit m'étouffer de rire.

Pour Dean que dire, moi j'adore, il parait beaucoup plus en confiance, moi abattu que la saison dernière, bon c'est clair et net il cache beaucoup de chose, et il a énorme malaise par rapport à Castiel ou voir par rapport à ce qu'il a fait avec Benny (quand même il est super pote avec un vampire, alors qu'il a toujours fait la morale à Sam par rapport à Ruby, même si au final il avait raison sur elle ^^). Et le fait qu'il les cache à Sam, ben ça va pas apporter des bonnes choses dans leur relation, c'est sur et certain. Mais malgré tout, il reste un bon chasseur. Par contre c'est vrai que j'aime pas qu'il reste insensible, surtout quand il était à deux doigts de tué la mère de Kevin devant lui (bon c'est sur tué Crowley, ils en rêvent depuis des lustres, mais au détriment d'innocents c'est dur quand même, le Dean de la saison 1 par exemple n'aurait jamais pu faire ça, et c'est clair qu'il a évolué je dis pas le contraire) Hormis ça, moi je l'adore ce Dean, et je pense que ça va évolué au fil de la saison, et la vérité va ressurgir tôt ou tard envers Sam déjà, et sur Castiel. Donc encore une fois wait and see, mais n'en reste pas moins, que j'adore ce Dean là, il est quand même beaucoup mieux là que quand il était ressorti de l'enfer. Et comme l'a dit Onnen, il garde ces mimiques, et surtout ces répliques extras. Il reste lui même quand même, envers et contre tout, c'est du Dean. Et puis de toute façon ce personnage restera mon préférée jusqu'au bout lol. Et c'est clair que c'est un warrior, il était féroce et sexy (commentaire inutile mais fallait le soulever ce point quand même, bien que les filles l'ai déjà dit lol) au purgatoire

Et btw le petit Alfie l'ange qui parle à Dean, c'est un revenant, souvenez-vous du petit jeune Matt accro aux insectes dans l'épisode Bugs le 108, et ben c'est lui, enfin si je dis pas de conneries lol. Et aussi l'hôtel où Mr Peanuts donne l'invitation à Kevin, c'est le même motel que le 407, là où l'astronaute avait bousillé l'Impala avec des oeufs mdr

Enfin bref, pour moi c'était un excellent épisode, j'ai adorée à un point inimaginable, et la fin ben c'est digne des plus grand épisodes de la série, j'aime cette série, je pourrais pas m'en passer !!! Et merci aux scénaristes, j'ai tellement rigolée aujourd'hui, c'était trop bon !!!

 

Vivement la suite avec Papounet Ackles ^^

elida  (11.10.2012 à 16:13)

j'ai reconnu l'hotel mais pas le petit jeune...un ange sympa...c'est louche..

berrywhite  (11.10.2012 à 16:16)

Super épisode . Surtout la derniére scéne, ce regard de Cass comme si il ce sentait trahis . J'aimerais bien savoir ce qui à bien pu ce passer ^^.

Il ya une scéne aussi sur l'épisode 1 qui me turlupine; j'ai l'impression que le gars qu'on voit juste aprés que sam par de chez la véterinaire et qui le surveille et Benny avec sont manteau relever.

Et je me demande combien il y a de tablette aussi ^^, surement une pour chaque éspeces du coup je me disais que Samuel Colt etait peut etre un prophete aussi vu le nombre de chose qu'il savait etc....;

802 suitebibou  (11.10.2012 à 16:38)
Et comment j'ai pu oubliée de dire que j'ai adorée la mère de Kevin, c'est une badass, la giffle qu'elle fout à Crowley est magistral ^^ et le coup du prophète qui couine au tatoueur c'est tout simplement trop drôle lol. Les deux acteurs sont extra, ils ont apportés une super dynamique à l'épisode :)
FreyaX  (11.10.2012 à 20:46)

Waou ! Cet épisode était juste grandiose, tant au niveau des émotions que de l'humour ! J'en reste encore sctochée ♥

Déjà Kevin et sa mère ! Mais quel duo, leur retrouvaille a bien faillit me faire mourir de rire quand la mère veut prendre son fils dans ses bras et que nos deux boys cassent toute la scène en l'arrosant d'eau bénite XD Puis le tatoo !! La mère plus courageuse que le fils, pauvre Kevin mdr :) Mais le plus drôle je crois restera le sacré pain que la mère a mis à notre roi des enfers hihi, il fallait oser ! Triste dénouement en revanche pour ces deux la... j'espère qu'on les reverra au cours de l'aventure (pour Kevin j'en suis sur) et que l'état de la maman s'arrangera x_x Kevin a assez souffert comme sa snif

Quant à Crowley, il est au meilleur de sa forme et sa fait plaisir de le voir aussi souvent ! Comme dit avant, plus aucun doute c'est bien un démon lol, sa faisait bizarre d'ailleurs de le voir posséder quelqu'un d'autre XD Et cette fumée rouge, waou ! Sa change et c'est classe ;) En tout cas sacré Mark d'avoir voulut nous faire croire jusqu'au bout tout autre chose XD

Pour en revenir à nos boys, je dois avouer que Dean m'a fait très peur ! Il n'a plus aucune pitié et n'hésite pas, comme la dit Elida, il rappel un peu le Sam sans âme... en moins pire certes, mais quand même ! Cette année au purgatoire l'aura beaucoup endurcit, un peu trop même... l'ancien Deanou est toujours la, et j'aime toujours autant ses répliques et ses mimiques, mais un peu plus de "compassion" ne serait pas de trop je pense lol (Nono pas taper !!) Quant à notre "Samantha", il m'a bien fait rire lui de son côté xD Mettre aux enchères Baby ??? SERIOUSLY ????????? Sammy enfin xO La réplique de Deanou était juste mortelle XD Et le coup du marteau de Thor mouhahaha, une belle référence aux Avengers dont les 3 quarts des roadettes sont fans hihi ;)

Et le come-back de la saison........ aaaah Castiel :') Sa fait tellement plaisir de revoir sa petite frimousse !! Et les retrouvailles avec Dean m'ont mis les larmes aux yeux, c'était juste trop chou !!!! Mais nom de Zeus !!!!! C'était quoi cette scène finale ???? T.T Ils ont pas le droit de nous faire sa... mon pauvre boum-boum !!!! Je veux savoir ce qu'il s'est passé c'est insoutenable XD Comme dirait Bibou je pense aussi au drame de dernière minute... que Dean l'a laché sans faire exprès... mais wait & see comme qui dirait ;)

VIVEMENT LE 8x03 !!!!!!!!!!!!!! Je suis déjà fan de cette nouvelle saison qui commence très fort, fort *-*

Saison 8 épisode 2Elisab  (11.10.2012 à 21:20)

Oh la la ! Suis-je la seule a etre restée encore sur ma faim ? Meme si j'ai trouvé certains passages vraiment supers (Thor, l'Impala, la mère de Kevin...) j'ai la sensation, depuis ces deux épisodes, qu'il manque vraiment un effet de surprise qui nous retourne les trippes (je n'arrive pas à m'exclamer avec enthousiasme sur "on peut fermer les portes des enfers"). Ce démarrage plus lent est peut etre fait exprès... mais les "Wahooo terrible" ou les "Oooh la vache" des débuts d'autres saisons me manquent... En fait, je trouve certaines scènes vraiment très bien, de haut niveau et d'autres ou j'aurai envie d'accélérer parce que je m'ennuierais presque... Et je sens que je vais me faire fusiller là, Mdr... 

Par contre, franchement, j'adore le nouveau Dean qui ne s'embete pas de sentimentaliste, il est trop top ! (oui oui je dis ça meme si je suis une pro Sam). Le caractère de Sam d'ailleurs me semble aussi adéquat avec ce qu'il a vécu et là non plus je n'ai rien a redire !

Bref, moi qui adore Supernatural (je sais, je ne suis pas la seule ici) je reste encore en phase d'observation avant d'etre à fond dedans. J'espère que le prochain épisode va définitivement m'engloutir et que je vais faire de l'apnée pour n'en ressortir seulement qu'au dernier épisode (si si j'ai de supers poumons).

Zelda19  (11.10.2012 à 21:36)

Ma Eli je partage en partie ton avis, même si j'ai déjà plus accroché à ce deuxième épi qu'au premier, je trouve quand même que le niveau est un cran en dessous des autres saisons pour le moment!!! :/

J'aime aussi beaucoup ce nouveau Deanou <3 mais le Deanou d'avant qui voulait surtout sauver des vies et qui culpabilisait de tout me manque un peu. Certes il a perdu son côté alcoolique dépressif mais il a aussi perdu en humanité. 

Beaucoup de scènes étaient géniales et m'ont fait rire mais ça reste encore inconstant et j'ai un peu du mal à voir vers où se dirige la série cette saison. Par contre les flash back me passionne toujours, olalà j'ai hâte d'en savoir plus.

Bon après je suis un peu diesel, il faut un peu de temps au démarrage pour que je m'enflamme complètement pour cette saison peut être!!!! ^^

8X02zenzandy  (11.10.2012 à 22:44)

J'ai adoré cet épisode. D'abord, la rencontre avec madame Tran, la maman de Kevin. Que dire, sinon que j'ai adoré le personnage. C'est clair qu'elle a un sacré tempérament. J'amais bien Kevin, mais je crois que j'aime encore plus sa mère.

Ensuite, pour Crowley, j'ai adoré son "Je vends ma propre âme", et la réponse qui va avec : il n'en a pas. Un peu con, sur le coup. Cela dit, il a quand même fini par obtenir ce qu'il voulait.

Enfin, le retour de Cas. Enfin, on sait pourquoi il a laissé tombé Dean. Pas par couardise ou traîtrise ou autre chose, mais pour protéger Dean. (En même temps, j'étais sûr qu'il était parti pour une bonne raison.) J'ai adoré son speach sur les psychotiques. Les retrouvailles avec Dean étaient tout simplement géniale. Par contre, la fin, ça laisse poser quelques questions. Cela dit, j'ai plus l'impression que Dean l'a lâché parce qu'il ne pouvait plus le tenir (peut-être que l'ouverture était en train de se refermer et qu'il ne pouvait plus rien faire pour Cas ou peut-être que, comme dit précédemment, Dean a fait une simple erreur.)

Sam... Que dire sinon que je reconnais enfin le Sam des débuts de série, mais évolué. Sam qui semble se poser quelques questions sur son frère, notamment par rapport à son comportement. L'interrogatoire musclée du dénommé Clem, le fait que Dean lui-même admette qu'il aurait tué sans sourcillé la mère de Kevin pour se débarrasser de Crowley. Bref, je crois que Sam va avoir fort à faire avec son frangin.

Et enfin, Dean. C'est clair que le Purgatoire l'a bien endurci, le Deanou. Il fait plus trop dans le sentimentalisme, maintenant. Il est dans une optique "Faire ce qu'il faut faire, sans tenir compte du reste". Personnellement, moi qui ait toujours voulu voir du Dark Dean, je suis plutôt contente. Pour moi, le retour de Dean du Purgatoire est bien mieux traité que celui de l'enfer. Avis personnel, bien sûr.

Au final, un deuxième épisode satisfaisant. Une seule chose, les flash-back du Dean qui interroge le monstre au Purgatoire qui se mêle à son interrogatoire de Clem. Pour moi, ça rend les choses un peu brouillon. Mais, là encore, avis personnel.

Moune14  (12.10.2012 à 01:11)

Si Dean avait lâché sans le vouloir Castiel au moment de sortir du purgatoire, vous pensez vraiment qu'il aurait été aussi heureux et se serait jeté dans les bras de Benny comme ça?

Non, moi j'ai plutôt le mauvais pressentiment que Dean, pour une raison ou une autre, a abandonné Cass à la sortie du purgatoire. Ca expliquerait pourquoi il se tait et évite le sujet à chaque fois que quelqu'un lui demande si Castiel est mort.

 

castielzeck9  (14.10.2012 à 11:35)

Je dois dire que c'es la première fois que le suspens me rend aussi nerveux parce que si ce que je pense s'avere juste , je serais un peu décu.

En ce qui concerne castiel si on écoute dean , on a l'impression qu'il est restée fou et qu'il n'a pas voulu entendre raison et est resté au purgatoire. On voit  bien que lors des retrouvailles avec dean il veut protéger la terre en restant ici car les léviathans le poursuivraient selon lui ( d'ailleurs pourquoi dean n'en a croisé aucun???) ( et dick?) . Mais il semble que dean lui ait fait entendre raison.

 

Bon je veux bien que dean se soit endurcit mais de la a faire croire a castiel qu'il allait le sauver et le lacher au dernier momnent jr n'y crois pas , si dean n'aurait pas voulu de lui il lui aurait dit directement . J'en conclus donc que soit benny y est pour quelque chose , dans le sens ou il s'est passé quelque chose entre les retrouvailles et la sortie (il les a peut etre monté l'un contre l'autre en faisant croire a dean qu'il voulait s'échaper seul en les utilisant ou quelque chose de ce genre) , soit il s'est passé autre chose sans aucun rapport avec benny , peut etre un quiproco je n'en sais rien!

 

Mais une chose est sur , maintenant que l'on sait que cas a abandonné dean pour le protéger et qu'il ne veut pas retourner sur terre pour ne pas y attirer les léviathans , ca serait vraiment dur de ne pas le faire revenir et meme si c'est mal partit , je pense que dean n'aurait jamais pu faire ca? Mais qui nous dit qu'a la fin de l'épisode 2 la main que tient cas appartient a dean? Peut etre que benny a ralentit castiel en disant a dean q'il les avait abandonné , peut etre qu'ensuite cas les a rejoint au dernier moment et reussit a aggripé beny . Parce que a moins que castiel ait fait quelques chose de très grave , jamais dean ne pourait lui faire ca. 

 

Mais il est dit que le nouvel anges d'une catégorie encore inconue sera en contact avec castiel dans le 8.07 il n'est donc pas mort , et je suis persuadé que c'est sam qui va soit ouvrir les yeux a dean en lui montrant qu'ila  été manipulé soit le convaincre de sauver cas. Mais sur les dernières photos promo , le trio est a nouveau réunit et ce n'est pas lors de flashback alors je pense que ca répond a nos questions. Pour conclure je pense que le personnage de dean peut avoir un côté très sombre mais en aucun cas hypocrite, il est impossible que cas reviene et qu'il enquetent a nouveaux les 3 sachant que dean a abandoné volontairement castiel.

FreyaX  (14.10.2012 à 15:20)

Très intéressantes toutes ses hypothèses, en particulier celle comme quoi Benny serait dans le coup... sa ne m'étonnerait pas qu'il veuille garder Dean pour lui tout seul ;) (non il n'y a aucun therme slash dans ce que je dis voyons ! *ange*)

Peut être que Cas' soupçonnait trop Benny vue que c'est un vampire... et que du coup Benny aura cherché à l'évincer, je sais pas, je veux savoir... Vivement la suite ♥

zeck9  (14.10.2012 à 18:27)

oui je pense que en tant que vampire il ne fait pas bon avoir un ange autour de soi. Je ne pense pas que benny soit quelqu'un de vraiment mauvais, la preuve il veut tuer le vampire qui l'a transformé, il ne réagit donc pas comme la plupart des contaminés en se disant que maintenant l'enemi, ce sont les humains.

 

Mais je pense qu'il voit en dean un vrai camarade , je pense que même si sa peut paraitre choquant et meme hypocrite, je dirais que dean a dit a benny qu'il pourrait tuer , mais discretement , chose impensable vennant du dean avant le purgatoire. Mais comme je l'ai dit avant dean peut etre sombre mais pas indéfiniement hypocrite, je pense que sam, qui a gagné en maturité , va lui faire comprendre. 

Moune14  (14.10.2012 à 19:54)

Oui Zeck, c'est ce que je voulais dire en disant "pour une raison ou une autre", je pensais à des hypothèses comme celles que tu évoques, notamment l'idée que Benny les ait montés l'un contre l'autre.

zeck9  (14.10.2012 à 20:00)

il y a possibilitées selon moi, soit j.Carver va nous bluffer en revelant que benny est honnête soit il va nous montrer un dean manipuler, chose qui n'est pas facile a faire^^ !

zeck9  (14.10.2012 à 20:04)

2 possibilitées* désolé ^^ 

8.02 : What's Up, Tiger Mommy ?deanlove35  (17.10.2012 à 00:27)

Voilà un épisode à la fois très fun, mais aussi très instructif ! Notamment sur Dean et son séjour au Purgatoire, où cette fois-ci, nous avons pu assister aux retrouvailles avec Castiel, et leur séparation un peu brutale.

En ce qui concerne leurs retrouvailles, elles sont très fortes ! Quel plaisir de voir Dean prendre l'ange dans ses bras, après leur conflit ! Ca fait vraiment du bien de le voir soulager de retrouver Castiel, et de le voir surtout entendre et comprendre les explications de l'ange à propos de sa fuite.

Concernant leur séparation, difficile évidemment de savoir ce qu'il s'est vraiment passé. L'image est trouble, constamment en mouvement, pour mieux nous embrouiller. Par contre, la silhouette que l'on aperçoit qui tient la main de Cas', c'est bien Dean ça ne fait aucun doute. C'est très bref, mais on peut apercevoir son profil et sa veste. Difficile également de savoir si oui, ou non, il a lâché Castiel volontairement. Ce qui a l'air assez certain, vu comme ça, c'est qu'il n'a en tout cas pas essayé de le rattraper. La vraie question, c'est de savoir ce qu'il s'est passé entre le soulagement des retrouvailles, et cette séparation. Alors, je ne sais pas si Benny a pu les monter l'un contre l'autre, mais j'ai aussi dans l'idée qu'il y soit pour quelque chose. Il est évident qu'il n'a pas vu d'un très bon oeil Dean en train de convaincre Castiel de repartir avec eux. Il a recherché l'ange simplement pour gagner la confiance de Dean, mais il est loin d'être ravi d'y être parvenu. Il est assez agressif dès le départ, notamment dans sa façon de demander des explications sur la fuite de Castiel. Et il se réjouirait presque de voir un début de dispute éclater avant que Cas', ne révèle vraiment les raisons de son départ précipité. Donc j'imagine qu'il est très plausible qu'il ai cherché à se débarasser de Cas'.


Sinon, toujours concernant Dean, je dois dire qu'il commence à me faire peur. Ouais, j'aime assez cette nouvelle facette, parce que c'est très intéressant à explorer, mais son manque de réaction face aux éventuels dommages collatéraux est assez terrifiant. A voir comment ça évoluera par la suite.

Pour Sam, j'aurais pas grand-chose à dire sur lui, si ce n'est que le coup du marteau de Thor, j'ai adoré. :p Il a la poigne et la chevelure pour ça lol (à part qu'il n'est pas blond mais "close enough" XD).

J'ai adoré également la mère de Kevin ! Elle a plus d'une ressource lol, et le coup de poing à Crowley : respect ! :p J'espère qu'on l'a reverra, et j'attend également de revoir Kevin. J'espère également qu'ils s'en sortiront. Il vient d'apprendre durement la réalité qui est sienne maintenant : le prix à payer est lourd quand on a la lourde tâche de sauver le monde. On aura probablement affaire à un Kevin très différent la prochaine fois qu'on le rencontrera.

Crowley a évidemment fait son show, comme d'hab ! Mais maintenant, on sait : c'est bien un démon des carrefours, plus besoin que Mark Sheppard nous tease (même si je suis sûre qu'il trouvera autre chose pour nous teaser... Je suis sûre que Crowley n'a pas encore révélé tout ses secrets lol). Comme on avait un sacré doute sur son identité réelle, ça n'a rendu que plus efficace encore le retournement de situation lié à la possession de la mère de Kevin. C'était bien joué, très intelligent ! Et puis le coup de la fumée rouge, très classe, j'adore.

Sinon, comme je l'avais dit plus haut, un épisode drôle, rempli de répliques cultes encore : entre Dean menaçant Sam après qu'il ai suggéré de vendre l'Impala, et les enchères en elle-même truffées de one-liners absolument savoureux... Juste génial ! (Mona Lisa topless ?! Seriously ?? lol).

On connait désormais le nom d'un autre ange, apparemment pote de Castiel : Samandriel, aka Alfie. Je ne sais pas si on le reverra, mais pourquoi pas il a l'air sympathique.

Concernant les flashbacks, ils ont été bien exploités encore une fois, notamment le parallèle entre l'interrogatoire du prisonnier et celui de la créature (je suis pas sûre de ce que c'est d'ailleurs... un rougarou ??) au Purgatoire. Bref, j'aime bien cette technique de narration, une fois de plus.

Encore un excellent épisode, qui me rend très enthousiaste pour la suite, qui n'arrive jamais assez vite (même si c'est demain lol).

Cette série est définitivement la meilleure.^^

episode 3elida  (18.10.2012 à 14:22)

genial ton "pavé" deanlove....j'ai beaucoup aimé l'episode 3..jensen l'a tres bien realisé et pour une fois on voit jensen dans presque tous les plans...j'ai juste trouvé sam un peu mou...apres une rediffusion je changerai peut etre d'opinion mais bon je ne pense pas...et depuis le 1er episode je trouve qu'il y n'a pas trop de blabla comme on voyait souvent sur les autres saisons...quelques dialogues et hop en route pour l'action...ça ressemble a la saison 1... plutot energique..j'adore...cette serie est superfun...

Episode 3Elisab  (18.10.2012 à 15:44)

Je viens de terminer l'épisode 3 et comme le dit Dean, ils "reprennent les affaires" un peu comme dans les premières saisons. Ce qui est différent maintenant est leur de point de vue : Lorsqu'on voit à la fin de l'épisode Amélia offrir tout simplement à Sam un gateau d'anniversaire.... bah on comprend qu'il veuille retourner à une vie normale... Tandis que Dean n'a pas quitté le combat et le monde surnaturel durant cette année.

J'ai peur que le fossé déjà présent entre eux ne s'agrandisse encore plus ! C'est peut etre pour ça qu'on a le sentiment d'un décalage entre les personnages, Sam semble trop calme et Dean trop intransigeant (lorsqu'il dit par exemple que la femme a épousé un monstre alors qu'elle lui parle d'amour).

Sinon l'épisode est de bonne facture, mais sans plus (je suis toujours aussi dure). J'aime toutefois les effets spéciaux et les yeux rouges étaient vraiment bien fait comme les arrachages de coeur (beurk).

Bref, j'ai passé tout de meme un bon moment avec cet épisode, je trouve que les acteurs composent bien leur nouveau personnage (ce qui n'est pas simple à mon avis), la situation progresse doucement et on commence à apercevoir où les scénaristes veulent aller (la confrontation des deux frères avec le vampire du purgatoire surement) mais j'attends toujours, pour le moment, le petit truc qui va m'enthousiasmer. Hey rassurez-vous, j'aime toujours Supernatural... Faut pas croire et puis en plus, j'ai presque pavétisé pour une fois ! 

 

FreyaX  (18.10.2012 à 16:38)

Sympathique épisode, néanmois il ne m'a pas transcendé autant que les deux premiers.

On retourne à un Supernatural basique, avec du sang et des monstres, et sa c'est plutôt bien :)

L'histoire en elle même, avec Cacao (j'adore le nom xD) et l'athlète était bien très bien ficelé, et les effets spéciaux très bons. Lorsque la fille croque dans l'organe j'en ai eu un haut le coeur, on retrouve bien le côté gore de notre série dans ce épi xD Jensen a fait du très bon boulot !

Je m'attendais a voir plus de flash-back, mais le seul qu'on est vue m'a bien plus, la scène était adorable ! Sam qui a le droit à son gâteau d'anniversaire, faut dire qu'il s'y attendait pas *-* Il a plutôt paniqué de plus avoir Amelia dans son champ de vision, il a tellement peu l'habitude de ce genre d'attention xD Je le comprend tellement de vouloir avoir une vie normal, risquer sa vie tous les jours c'est sur que sa lasse au bout d'un moment !

Par contre je n'imagine pas Dean sans Sam, et on ressent beaucoup le malaise entre les deux... Sam n'est plus à sa place, tandis que Dean l'est plus que jamais :( Ce qui nous rappel encore beaucoup la saison 1 ! Retour aux bases donc... and wait & see !!!

8X03zenzandy  (18.10.2012 à 17:32)

Un épisode pas trop mal, je trouve. Déjà, même si c'est Jensen Ackles qui est le réalisateur, il est quand même bien présent. Ensuite, je dirai que la série reprend ses bonnes vieilles bases du "monstre" de la semaine, ici, un dieu, Cacao (original, comme nom).

Ensuite, je m'attendais à plus de scène flash-back sur Sam et Amelia, et je dois avouer que ça me faisais peur. Pas parce que ça concerne Sam, mais surtout, parce que je ne suis pas trop histoire à l'eau de rose, et que... Ben, que voir Sam et son histoire d'amour avec Amelia, ça m'emballais pas trop. Après, ça aurait été pareil, si ça avait été Dean à la place de Sam. Et finalement, on n'a eu qu'un seul petit flash-back d'à peine une minute. Cela dit, même si on comprend ce qu'a quitté Sam (une vie normale), je pense qu'on aura le droit à d'autre flash-back. J'ai rien contre, tant que ça n'empiète pas sur le reste.

Après, on voit où les frères auront des différents, cette saison. Pas seulement à cause de Benny (même si ça risque d'être "amusant", si c'est bien traité, mais aussi parce que... Et bien, quand Dean revient gonflé à bloc, et est fin prêt pour la guerre contre les démons et toutes sortes de monstres, Sam ne rêve que d'une chose : revenir à sa vie "normale", sans chasse, et malheureusement, sans Dean. Après je ne pense pas qu'il veuille se débarrasser de Dean, mais qu'il veut seulement vivre normalement, sans passer sa vie aux côtés de son frère pour batailler. Bref, avoir une relation entre frères normal où chacun vit sa vie, sans forcément ne plus prendre de nouvelles de l'autre.

En tout cas, avec cet épisode, on retrouve bien l'esprit de la première saison (Dean qui veut chasser, Sam qui veut une vie sans monstre et sans démon), et j'apprécie. La grande différence, c'est qu'on a des personnages plus matûres (notamment Sam, ce que j'apprécie fortement), qui ont chacun un vécu différent (même si à une époque je me suis demandé si les scénaristes avaient l'intention d'offrir un destin différent de celui de Sam à Dean (par exemple, Dean vaisseau de Michael = Sam vaisseau de Lucifer, ou encore, Dean et son séjour en enfer = Sam et son séjour dans la cage de Lucifer).

Donc pour le moment, satisfaite de cette saison 3

FreyaX  (18.10.2012 à 22:40)

*petit moment superficiel*

Oooh et la scène ou Dean a faillit se faire arracher le coeur était juste... sexy ! Héhé, un p'tit gif yummy *___*

épisode 2 et 3NoLieFe  (19.10.2012 à 00:46)

Pas le temps de pavétiser : cette saison me plait définitivement plus pour l'instant que la saison 7(même si , je me répète la saison 7 compte pour moi certains des plus beaux épisodes toutes saisons confondus). J'ai beaucoup ri à l'épisode du marché quand Dean dit à Sam qu'il a fait du Yoga et du Luth. Dean est quand même pas mal dans le déni et n'écoute pas trop Sam. J'ai lu que pas mal de gens trouvaient que Dean était au taquet physiquement en sortie de purgatoire mais, il me semble que finalement cela fait trois fois que Sam lui sauve la mise. Pauvre Sam qui en a les larmes au yeux d'avoir un gateau d'anniversaire : quel crève coeur ! Bien gore les arrachages de coeur et moi aussi j'ai eu comme un haut le coeur de voir la fille en mâcher un bout, eurk.

Vous savez quoi dans Mystery Spot : le trickster dit à Sam qui le menace avec son couteau qu'il a une femme qui s'appelle Amélia. Cet épisode est réalisé par Jérémy Carver : soit c'est un pur hasard, soit J. Carver adore ce prénom, soit il y a un clin d'oeil et du trickster dans l'air ? Parce que finalement, est-ce qu'un ange meurt définitivement surtout un ange comme Gabriel qui fait partie des plus puissants ?

Euh finalement c'est plus long que prévu....

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !