690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jonathan68  (04.10.2012 à 16:12)

Je viens tout juste de finir l'épisode que j'ai vraiment aimer.

Alors tout d'abord, "le road so far" et le nouveau générique sont vraiment sublimes et la musique d'ouverture de saison est vraiment sympa.

Ensuite, concernant les personnages, j'ai été déçu par Sam et Dean mais surpris positivement de Kevin et Benny, Crowley quand a lui n'a pas changer. J'ai trouver Dean vraiment dure mais faut dire qu'un an au Purgatoire ça laisse des séquelles. La façon dont il accueil son frère est vraiment barbare XD Et aulieu de réconforter Kevin suite a la mort de sa copine, il lui répond plutôt méchamment je trouve :(  Sam est le personnage qui m'a le plus déçu. Que lui et Dean avaient dit que si les choses se passe mal ils prendraient une vie normal c'est une chose mais laisser le jeune Kevin dans les bras des démons sans rien faire c'est vraiment dégueulasse. Et puis ses réactions du genre "oui mais de toutes façons les gens meurent" c'était aussi nul (même si c'est vrai). Bref, c'est pas le Sam que j'aime. Kevin c'est mon petit coup de coeur, ce gosse est vraiment incroyable, il a vite mûri et a réussi en même pas un an a apprendre tout un tas de choses sur les démons et il a bien eu le roi des enfers hahaha ^^ Va t-il de venir chasseur ? Quand a Benny je l'adore déjà, il est très charismatique, intélligent et mystérieux. Mais il y a un truc qui m'intrigue. Lorsqu'il a été ressuscité par Dean et a la fin lorsqu'il est avec lui au téléphone on voit qu'ils sont très complices, qu'ils sont comme des frères mais lorsqu'on a vu le fash-back on voit que chacun se sert de l'autre, Benny lui veut sortir du Purgatoire et donc il demande de l'aide a Dean puisque c'est un humain et que seul un humain peut sortir, Dean quand a lui accepte parce qu'il n'a pas le choix s'il veut sortir du Purgatoire. En gros c'est une réaction d'un créature piégé et d'un chasseur. Donc qu'est-ce qu'il c'est passé pour que les deux soient devenu aussi proches ? J'ai hâte de voir la suite !

Concernant le Purgatoire, la première chose que je me suis dit c'est "cool on voit enfin a quoi ressemble l'intérieur d'un monde parallèle" car on a pas vraiment vu l'intérrieur de l'Enfer et de la "cage" de Lucifer. Bref, c'est endroit est vraiment intéressant, c'est un endroit sauvage où visiblement il y a des règles, ces règles sont "tu dois tuer ou tu te feras tuer", du moins c'est l'impression que j'ai eu. J'ai vraiment hâte d'en voir plus.

Par contre, j'ai peur pour ce qui concerne Castiel. En effet, apparemment Castiel restera là-bas pour toujours (bon Dean dis qu'il est mort a Sam mais a mon avis c'est qu'il veut pas avouer que pour sortir il fallait qu'il prend seulement Benny, un vampire) et je trouve que c'est pas cool comme sort pour un personnage aussi important dans la série (bon c'est toujours mieux que celui de Bobby...). Et puis... l'Impala ! Oh oui qu'est-ce que je suis content de nouveau la voir <3

Hâte de voir la suite avec notamment l'intrigue sur les paroles de Dieu et les portes de l'Enfer ^^

801kateanddin  (04.10.2012 à 16:56)

Moi y'a juste un truc qui m'énerve dans cet épisode, et même le lendemain ça continue de me turlupiner. Dean est carrément injuste avec Sam! Le coup du "la promesse qu'on ne tiens jamais parce qu'on s'aime" est totalement injuste quand 2ans avant il avait fait la même chose avec Lisa. Abandonnant la chasse et ne cherchant pas Sam alors que lui savait ou trouver ton frangin. Il avait aussi abandonné tout contact avec Bobby et compagnie. Alors bon, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand même.

Et j'ai lu quelqu'un parlé des téléphone, Sam dit en fait qu'il a "ditch the phones" ça veut aps forcément dire jeter, ça veit juste dire s'en débarassé, je suppose que dans un coin de sa tete il y avait toujours espoir. Plus je pense que quand il les a laissé dans la boîte, il n'était pas sure s'il abandonnait la chasse ou pas. Dans mon idée en tout cas, il avait juste prévu de rouler le temps de se retrouver mais il a renversé le chien et tout s'est enchainé.
Ou, autre explications, ce sont les téléphones de Dean et dans ces cas là c'est logiques qu'ils soient dans la boite. Kevin a très bien pu laissé des mesages chez Sam, ne pas l'avoir et tenté sur celui de Dean tout en sachant que Sam les aurait (ou aurait du)

Onnen  (04.10.2012 à 17:18)

 

Je tiens juste à venir défendre mon Deanou lol. Je comprends l'avis de certains comme quoi il serait injuste et trop dur envers Sam, mais il faut se rappeler qu'il sort quand même d'une année au purgatoire, que Jensen a décrit comme "a concentrated war-zone". Un peu comme en enfer où il a fini par basculer du côté des demons, là il m'a l'air d'être devenu un chasseur assez cruel, à l'image des monstres du Purgatoire. Une fois revenu topside, ça doit pas être facile de se débarasser de ce "costume" si je peux dire.

Enfin bref. Kate, objection!! lol. Dans la saison 6, on apprend que Dean a passé la moitié de son temps chez Lisa dans un état déplorable, déjà, et il dit bien "I looked everywhere. I collected hundreds of books, trying to find anything to bust you out." Et quand Sam lui dit que Dean avait promis de ne pas tenter de le sortir de là, la reponse de Dean: "Of course I didn't leave it alone! Sue me!"

Et il précise bien que la seule raison qui l'a poussé à aller chez Lisa à la base, était sa promesse à Sam, bien que j'imagine qu'une fois là-bas il s'y soit senti suffisamment "bien" pour y rester, surtout qu'il aimait honnêtement Lisa et Ben.

Voilà voilà *a bien étalé sa science deanesque*

La reaction de Dean envers Sam est peut être injuste, mais ce serait tout aussi injuste de dire que Dean n'a pas essayé de récupérer Sam quand ce dernier était dans la cage. Dean n'a juste jamais trouvé comment la rouvrir cette cage.

elida  (04.10.2012 à 17:22)

dans la saison 6 dean dit a sam qu'il a essayé de le sortir de la cage et sam lui repond qu'il avait promis de ne pas le chercher...pour les telephones c'est traduit "j'ai jeté" mais il faut revoir l'episode parce que le 1er a tendance a nous embrouiller et qu'apres quelques autres episodes et flashs backs on verra plus clair...

Daeva02  (04.10.2012 à 18:19)

Wow.

Ca y est j'ai vu l'épisode, et pour une fois, je ne finis pas totalement déprimée, ce qui est une bonne chose (enfin je crois).

Beaucoup de choses dans ce season premiere, des choses positives et des choses négatives, mais je retiens surtout le développement de Kevin et l'arrivée de Benny, qui promettent beaucoup d'action et d'émotion pour cette saison.

Enfin bon, je reviewerai vraiment une fois sobre (voui maintenant je bois en regardant les népis, ça aide à moins déprimer) et plus calme, mais tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé cet épisode, et les liens qu'il tisse avec les premières saisons (je retournerai là-dessus).

Vivement la semaine prochaine =)

kateanddin  (04.10.2012 à 18:20)

Ok ok les dean girls! Ne me jetter pas la pierre lol. J'ai pas dit que je  ne comprenais pas la réaction de Dean il sort d'une année au purgatoire! Mais je trouve quand même un peu injuste ^^ J'aurais surement réagit pareil, colère et déception mais nous on a un regard extérieur ;)

Et Elida, je ne sais pas comment ils ont traduit vu que je regarde en VO sans st, mais "to ditch" veut pas forcément dire jeter ;)

tatiie123  (04.10.2012 à 18:25)

J'ai adoré cet épisode, la réction de Dean et la réaction de Sam ne m'ont pas gênée, mais j'ai eu un mauvais préssentiment quand ils ont parlé des portes de l'enfer, qu'ils pouvaient les fermer "FOREVER", et s'ils y arrivaient, plus de "monstres" donc plus de SPN !!

*vers une larmichette samiesque*

jonathan68  (04.10.2012 à 18:27)

C'est pas plus de monstres mais plus de démons ;)

jonathan68  (04.10.2012 à 18:31)
Ce message a été supprimé le 05.10.2012
elida  (04.10.2012 à 18:35)

je vais le revoir kateanddin pour etre plus sure ....je me concentrerai plus parce que la de revoir dean....toujours aussi beau...sexy dans l'action...ça aide pas trop a la concentration..

Audiencekateanddin  (04.10.2012 à 18:35)

Et pas n'importe quel débat! Le PREMIER de cette saison et surtout celui sur la politique intérieur (aka ce qui intéresse la majorité des américains lol). A l'ouest on a eu du bol, spn a commencé à la fin du débat ;)

Super audience en attendant!! :D

Tatiie : rien ne dit qu'ils vont y parvenir à les fermer ces portes ;) Moi ce qui m'embête c'est que s'ils y arrivent alors plus de Crowley et de Meg :(

jonathan68  (04.10.2012 à 18:38)

Il y aura toujours des "méchants" charismatiques comme l'Alpha vampire et certainement Benny ^^

tatiie123  (04.10.2012 à 19:04)

ça me rassure ^^

FreyaX  (04.10.2012 à 19:35)

Oh my dear Lucifer, que sa fait du bien !!!!!!!!! :')

L'attente devenait inssuportable et la enfin j'ai pu le voir notre season 8 premiere xD Et je ne suis pas du tout deçu, la preuve j'ai pas vue l'épisode défiler :P

Le nouveau title est juste superbe !!! J'aime beaucoup ♥

Et pour revenir à l'épisode, j'adore déjà Benny ! Il a beaucoup de charisme, et il a l'air d'avoir poussé un ch'tit peu notre Deanou du côté obscur... I like that xD

Et puis voir Deanou faire un hug à un vampire sa sort du commun quand même lol, quand on voit les flash back on s'imagine pas du tout sa ! Ils ont l'air très liés... je veux en savoir plus !!!!

Quand à Sam, il a l'air d'être revenu un p'tit peu plus au Sammy du début, celui qui veut avoir une vie normale... et laisser de côté sa vie de chasseur, il se rend compte de ce qu'il veut vraiment, et je dois avouer que tout laisser tomber comme sa d'un coup peut paraître choquant... mais en même temps, on ne vit qu'une fois xD Et cette rencontre avec ce fameux doggy à du lui faire réaliser plein de choses !! Ouaip en faite j'arrive pas à en vouloir à nos boys ;) J'ai d'ailleurs beaucoup aimé leurs retrouvailles, Dean qui vérifie tout à la rapidoss lol, et puis leur huuuuuuuuug ♥ :') Bon après sa gueule un peu mais c'est compréhensbile... pauvre Kevin quand même !! C'est lui le plus à plaindre dans l'histoire, Sammy c'est pas gentil !!!!!!!!! xD

En parlant de Kevin dude je l'adore ce gosse ! Très drôle au début on se rend compte égallement qu'il est très malin et qu'il pourrait faire un excellent hunter ;) C'est pas tous les jours qu'on berne le roi des enfers like that quand même xD Bwaaah d'ailleurs Crowley au milieu des chèvres sa m'a fait bien rire hihi xD J'ai de suite compris le tweet de Mark sur le coup lol

D'ailleurs notre CroCro est toujours aussi fidèle à lui même avec ses répliques bien à lui ♥ Plus ce côté sombre qui nous ferait presque frissonner... la scène ou il tue la copine de Kevin m'a juste fait froid dans le dos !! Sa laisse à présager que sa sera bien lui le grand méchant de la saison ! Et je ne m'en plains pas, plus de CroCro ?? YES I WANT !! Mais grand méchant signifit bien souvent par mort en fin de saison... et sa euuuh, bah non je m'en passerai volontiers please dear scénaristes ne tuer pas Crowley vous nous en avez enlevé assez like that !!!!!!!!!! XD

Breeeef !!! Un très bon épisode dans l'ensemble, même si à la fin bah euh, je suis un peu resté sur ma faim lol, c'est passé si vite que j'ai poussé un grand non quand sa s'est stoppé XD Pas de grand truc dramatique, bon je vais pas me plaindre heiiin !!! Pour une fois que c'est zen lol, mais dude !!!! JE VEUX LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vite, vite, vite ♥

8x01Lydean  (04.10.2012 à 20:09)

Les premières images, les premières notes de musique et déjà j’étais envahie par ce bonheur intense de retrouver cette magnifique série. En soit, l’épisode m’a donné la force d’attaquer la journée. Pourtant, je suis intriguée, voire déçue par Dean et Sam, mes chouchous d’amour ^^

Par moments, j’avais l’impression de retrouver  le Dean d’Antan, réjoui à l’idée de retrouver son frère ou sa voiture, avec un humour du tonnerre !!! Mais la plupart du temps, j’avais beaucoup de mal à le reconnaître. Même quand il engloutit le burger, ça sonne faux. Depuis son grand retour, il n’avale pas grand-chose et il reste prostré devant le distributeur de barres chocolatées. Un Dean qui n’a pas faim n’est pas un vrai Dean !!! ^^ Et puis cacher un secret aussi lourd que celui-ci à son frère, ce n’est pas lui non plus. J’en entends déjà dire qu’il l’a déjà fait quand il n’a pas dit à Sam les paroles de leur père sur son lit de mort. Mais 1) à ce moment là, il n’y croyait pas lui-même, 2) il l’avait promis à John et 3) il a fini par trahir cette promesse parce que Sam est plus important pour lui que la promesse qu’il a faite à son père. Cette parenthèse mise à part, je comprends qu’il ait fait cette alliance avec le vampire (dont j’adore les yeux ^^ oui je sais, je radote ! lol !) pour sortir du purgatoire. Mais Dean ne devrait pas cacher ça à son frère. Après tout, Sammy est bien placé pour comprendre ^^Enfin, Dean et le vampire ont l’air super liés quand même. Ca fait bizarre. Leur embrassade est presque plus intense que celle des frangins !

En ce qui concerne Sam, je dirais qu’au moins il est honnête ^^ Il n’a pas honte de dire qu’il n’a pas essayé de rechercher son frère et qu’il a préféré se mettre des œillères devant la misère du monde pour vivre l’existence qu’il a toujours voulu. Non, vraiment c’est bien d’être franc à ce point ^^ Le coup de la promesse m’est quand même resté en travers de la gorge. Qu’est-ce que c’est que cette excuse bidon ? Dean avait fait la même mais il avait quand même essayé de le sortir de l’Enfer. Sam ne savait même pas où était son frère. Il ne savait pas s’il était mort, en vie, blessé, nécessitant son aide … A ce moment-là je me suis sentie très très très loin de cette relation fraternelle que j’aimais tant.

Et puis franchement, Sam est un p*** de beau gosse mais là il fait négligé. Je suis désolée mais cette coiffure, je ne m’y fais pas ! Je préfèrerais dix fois passer mes mains dans les cheveux de Dean sortant du purgatoire plutôt que dans ceux de Sam dans cet épisode ! Je précise que dans les premières saisons, je me serais jetée sur les deux sans problème !!! lol !

Le p’tit Kévin me plait bien. Lui aussi a beaucoup changé MAIS c’est en bien.

Le seul qui reste fidèle à lui-même c’est Crowley et je l’aime ce Crowley ^^

Comme d’habitude, il y a énormément de choses à dire sur cet épisode mais la seule chose à laquelle je m’accroche c’est Supernatural est de retour !!!!

 

Kateanddin : Rhô ma pauvre, c’est sûr je te plains ! Je ne savais pas que tu étais sur la côte ouest. C’est horrible de savoir que sur la côte est, les habitants ont déjà vu le nouvel épisode de Supernatural, de White Collar ou de Suits et que toi tu dois encore attendre des heures avant de le voir !!!! Comment enfoncer le couteau dans la plaie … euh, désolée ^^

 

8.01GLEMJYC  (04.10.2012 à 22:29)

Eh bien voilà, j'ai réussi à voir quelques bouts du season premiere ! C'est peu, mais c'est aussi beaucoup à la fois :)

J'en profite donc aussi pour faire un retour rapide sur Hypno, juste pour une petite réflexion, à savoir que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de démons dans SPN, du coup j'en avais presque oublié qu'ils craignaient l'eau bénite et que le couteau de Ruby suffisait à les tuer! ^^

A moins que je n'ai rien compris, et qu'en fait les 2 qui arrivent juste avant Crowley ne soient que des Leviathans et que ce soit du Borax qu'ils aient reçu...

8X01 zenzandy  (05.10.2012 à 18:15)

Enfin vu le 8X01. Personnellement, j'ai adoré l'épisode. Et je n'ai pas été déçue par les comportements de Sam et Dean.

Concernant Sam, je n'ai pas été déçue parce qu'au final, il me rappelle un peu le Sam du début de la série. A l'époque, il ne voulait pas chasser, et vivre une vie normale. Il n'était retourné à la chasse que parce que son frère était venu le chercher et que Jess avait été tuée par un démon. Il n'avait jamais caché qu'une fois sa vengeance accomplie, il retournerait à sa vie normale. De plus, les premiers épisodes, il était tellement obnubilé par la vengeance qu'il se fichait un peu de ce qui se passait autour de lui. Pour le coup, je dirais même que c'est le Sam de ces dernières saisons qui ne ressemblaient plus au Sam des premiers temps. Je pense notamment à la saison 6, où on avait presque l'impression que c'est Dean qui avait toujours voulu une vie normale, tandis que Sam avait toujours voulu chasser. En même temps, si le Sam d'aujourd'hui me fait penser à celui d'avant, je trouve que le personnage a bien mûri. Déjà, il reconnaît ses erreurs (ça change des "c'était pas moi, mais la sirène" ou "c'était pas moi, mais Ellicott", ainsi que ses "j'ai du sang de démon dans les veines, etc...". Ensuite, malgré les propos de Dean, assez durs, je dois le reconnaître, il ne perd pas son calme. Et surtout, on comprends pourquoi il n'a pas recherché son frère ou continuer la chasse. Ses décisions n'étaient peut-être pas judicieuses, mais au moins, elles étaient réfléchies. ça change des "mauvaises" décisions de la saison 4.

Pour Dean, bon, d'accord, les reproches qu'il fait à Sam sont peut-être durs. Dans le même temps, je peux le comprendre lui aussi. Il a passé un an au Purgatoire, et s'est donc endurci. On le voit d'autant plus avec ce qu'il dit à Kevin, après la mort de sa copine. En même temps, la réaction me paraît quand même plus logiqe que celle de la saison 4 (il sort de l'enfer, où il a été vraiment très proche de devenir un démon, mais, on ne le ressens quasiment pas de la saison). Là, pendant un an, il n'a eu qu'une seule règle : tuer pour survivre. Cette fois-ci, ce n'est pas un ange qui l'a sorti du Purgatoire, mais un vampire. Sans compter qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il a dû faire pour y parvenir. Le "on a fait ce qu'il fallait, je ne le regrette pas" de la fin me fait penser que c'est quelque chose qu'il n'aurait certainement pas fait, avant. En tout cas, le personnage a évolué, et devenu plus dur, tout ce que je pouvais attendre pour un séjour dans le Purgatoire.

Concernant Benny... Ben, je l'apprécie. J'aimerai savoir ce que lui et Dean ont vécu pour qu'ils soient devenus proches.

En tout cas, bon épisode pour cette reprise. j'espère que la série continuera sur cette voie.

NoLieFe  (05.10.2012 à 20:52)

OMG mais quel bonheur ! c'était mon premier Hellatus d'une durée aussi longue : l'an denier, l'été m'avait permis de regarder les 6 premières saisons. 5 mois 1/2 d'attente récompensés par ce superbe épisode que j'ai adoré du début à la fin et qui s'est écoulé de manière tellement fluide qu'après 40mn j'avais du mal à penser que c'était terminé. Beaucoup de mises en place de pleins de choses avec pas mal de question en suspens :

-qu'est-ce qui pousse Sam à aller au refuge de Rufus ?

-pourquoi parle-t-il d'Amélia au passé, alors qu'il me semble qu'il la quitte pour rejoindre Dean ?

-que s'est-il réellement passé au purgatoire avec Cass ?

-j'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire Dean/Benny car pour un chasseur c'est quand même renversant de penser qu'il laisse un vampire se promener sur terre même si j'ai bien compris qu'ils avaient un accord (Je ne parle même pas de l'accolade car cela c'est ce qui m'a le plus surprise)

Jensen et Jared sont des acteurs formidables qui sont capables de jouer de multiples facettes de leurs personnages et autant j'ai aimé Sam sans âme en saison 6, j'adore déjà Dean warior, son regard perdu et toujours aux aguets.

Magnifique contraste des couleurs entre le monde terrien et le purgatoire. Pas mal de musique que j'ai vraiment apprécié en fond sonore. C'est vrai que je m'attendais à la chanson habituelle de récap d'ouverture de saison mais la nouvelle apporte de la fraicheur et annonce la couleur du nouveau maître de la série yeah ! Welcomme back Mister Carver !

Sam n'a pas cherché Dean : mais où l'aurait-il cherché ? Il n'y a que Dean/Castiel/Nous qui savions où se trouvait Dean....donc moi cela me va bien que Sam ne l'ait pas cherché et cela me va bien aussi que Dean warior soit en pétard de cette nouvelle tellement il a les nerfs à fleur de peau.

J'adore aussi l'idée des flashs backs qui s'insèrent superbement bien dans le script et évitent une succession trop linéaire de l'histoire.

Ah Jared et les chiens ! moi cela m'a fait plaisir que, pour une fois, une bestiole ne finisse pas mal dans SPN comme c'était le cas dans le 715.

J'ai changé d'avis par rapport à la saion 7, finalement les cheveux longs de Jared donnent une vraie personnalité à son personnage et quand ils sont "in the wind" hummmm. Ah! Dean tout sale en sortie du purgatoire : trop sexy, viens chez moi j'ai du produit de douche qui sent bon lol !

Vivement la semaine prochaine pour la suite ! totalement in love avec cette série 

Avis sur la season 8 premiere Helene  (06.10.2012 à 02:59)
Alors que dire j'ai adoré cet épisode revoir l'une de mes séries préférée ! Alors cet épisode Sam m'a beaucoup plu je veux dire que on n'a l'impression de retrouver le sam de la s1 celui qui veut une vie normale et qui chasse un peu par obligation . Ensuite Dean whaw un dean très endurci le coup de l'accolade avec le vampire m'a beaucoup surprise ! Et j'ai adoré les flash-back du purgatoire on voit bien que pour en sortir il a dut souffrir et faire des trucs pas trés classe pour en sortir même si il a pas eut tellement le choix mais la fin m'intrigue j'ai peur que il ait dut faire un truc a castiel pour s'en sortir dut sa phrase "On n'a fait ce qu'il y'avait a faire et je le regrette pas " je sais pas ptet qu'il la tué pour avoir son sang pour le mèlanger au sien et a celui du vamp pour ouvrir le portail ok je délire mais je viens juste de mater l'épisode xD ! Kevin j'adore son evolution et quand il a duppé crawley c'était super ça promet pour la suite . Crawley bad evil comme d'hab j'adore !vivement la suite
zeck9  (06.10.2012 à 17:53)

Que dire de plus , franchement j'ai adoré et la tache de J.Carver n'est pas la plus simple, il doit essayer de renouveler sans se répeter et il l'a fait à merveille.

Ce season premiere était différent des autres car on n'a pas assister a la résolution d'un problème et à la naissance d'un autre , juste a une "diabolisation " de crowley qui était pluitôt sympathique jusque ici! J'ai adoré la musique d'entrée quand nôtre deanou marche seul en se tenant le bras.  C'est la première fois que le season premiere laisse autant de mistère , volontairement bien entendu . 

- A propos de sam, c'est vrai qu'il ressemble au sam des premières saisons et tant mieux , car la personnalité du personnage commencait à s'égarer , on ne savait plus ou donner de la tête , mais je pense que contrairement au premier épisode , dean sera fier de son petit frère , il ne peut pas lui en vouloir d'avoir fait ce qu'ils se sont toujours promis, a svoir de vivre une vie normale , chose impensable pour nos bros. D'ailleurs, on voit bien que c'est dur pour sam de reprendre une vie de chasseur , lorsqu'il dit a kevin qu'une vie plus paisible l'attends plus tard. Mais je me pose une question, comment sam sait il que dean est de retour , il n'a aucun moyen de la savoir? Et quand il quitte sa maison dans l'impala , on crois apercevoir une silhouette qui l'observe dans le noir?

 

- a propos de dean , woouaw , je vais me repeter mais je tient a souligner le talent de jared et de jensen , c'est incroyable. Il est endurcit , sur ses gardes , violent , tant physiquement que moralement , on voit clairement qu'il s'est endurcit. Mais je trouve que le fait de lier une amlitie avec un monstre va faire évoluer dean et aussi le faire rejoindre l'avis de sam, tout n'est pas noir ou blanc , humain ou non humain , je pense que c'est au moins une des choses positives qui en ressortira. Mais je me pose des quetions, qu'est ce qu'il entend quand il dit qu'il était "pu" , est ce qu'il l'entend au sens "primitif " violent luttant pour survivre ou est-ce autre chose? 

 

- Castiel , étant donné qu'il fera son come back dans le 8.07 , du moins une ange faisant partie d'un groupe encore jamais vu sera en contact avec lui, ca veut dire qu'il n'est pas mort et que dean ne l'a pas tué fiou ^^ ! Je pense qu'on en apprendra plus au cours des prochains flashbacks , qu'est ce qui a pu pousser dean a l 'abandonner? Imaginer une suele seconde dean preferant enmener benny plutot que cas? Apparement il a pu lui arriver un tas de choses, car un humain et surtout un ange au purgatoire ne doivent pas passer inappercus! Mais je pense que vu la tournure des évenements pour cas ces dernières saisons, il ne peut que y avoir un retour heureux, l'idéal serait qu'il retrouve ses esprits , qu'il revienne , un énorme hug avec deanou et sam , et puis on repart à zéro, la lutte entre ange , hommes et démons .

 

-Benny , personnage vraiment charismatique, superbe acteur , que dire , que dire, c'est une énormpe surprise, je ne vais pas épiloguer sur ce personnage mais on se dit tous que forcement le scénario classique serait qu'il commence à tuer et qu'il constitue un enemipour dean . Mais la vrai surprise serait qu'il tienne sa promesse et qu'il deviene un ami et allié fidel, peut être pourrait il conduire les boys a une alliance avec l'alpha des vampires. C'est possible imaginez une nouvelle catégorie d'ange( celle de metatron), castiel , les boys et les vampires contre tout l'enfer? Ca parrait bcp, certes , mais la tache de fermer les portes de l'enfer l'est aussi! 

 

-Une question sera prochainement abordé , le fait de fermer les portes de l'enfer renverait tout les démons mais est ce que ca sauverait toutes les âmes humaines, y aurait-il anguille sous roche?

 

zeck9  (06.10.2012 à 17:58)

une derniere chose , a la fin de l'episode durant la conversation telephonique je me pose plusieurs questions sur benny:

- pourquoi est il a uj enterrement , lorqu'il dit que les possibiliées sont infinies, possibilité d'insertion parmi les humains? De se nourrir sur les morts par exemple , ou a til tué l'homme dans le cercueil , on peut que c'etait lui le chauffeur du corbillard, je n'en suis pas sur vu son acoutrement , apparement il serait mort il y a 50 ans !

 

- il dit a dean qu'il aurait voulu profiter du purgatoire comme lui plus longtemps, qu'entend il par la ?

zenzandy  (06.10.2012 à 19:29)

Pour Benny, à l'enterrement, ma théorie, c'est qu'il est en train de guetter sa future proie. Après tout, par "ne fais pas de bêtise", Dean veut probablement dire qu'il ne doit pas se faire remarquer, surtout par les autres chasseurs, car "carnivores" ou "végétarien", en général, les autres chasseurs ne sont guère intéressés par ce genre de détail. Ensuite, Benny a promis d'aider Dean à sortir du Purgatoire s'il l'emmenait avec lui. A mon avis, ils n'ont pas dû aller plus loin dans le contrat. Benny aide Dean en lui montrant la sortie. Celui-ci lui offre un aller simple pour le monde "réel".

Ensuite, Benny dit à Dean qu'il aurait aimé avoir la même vision du Purgatoire que lui, de le voir plus pur, pour pouvoir mieux l'apprécier. Comme le dit Dean à Sam, là-bas, malgré le contexte sanglant et violent, il se sentait pur. Probablement parce qu'il n'y a pas de règle, ni de bien, ni de mal. Là-bas, c'est tuer ou se faire tuer. Les remords, la culpabilité, le bien, le mal, on ne se pose pas de question. On agit. Chose qui correspond finalement assez bien à Dean. Avec son vécu (la chasse, l'enfer, ce qu'il y a fait, l'apocalypse), il n'ait jamais pu être réellement lui-même en partie à cause de la morale, de tous ces trucs sur le bien et le mal, alors qu'au Purgatoire, il n'avait plus à s'en soucier. Je pense que quelque part, Benny aurait aimé avoir cette vision des choses, car il aurait pu voir le Purgatoire différemment. Ma théorie, c'est que là où Benny avait toujours vu un enfer pour monstre, Dean y a vu un moyen de se libérer de tout ce qui pouvait "pourir" la vie, en quelque sorte.

zeck9  (06.10.2012 à 21:24)

Oui c'est vrai, une fois qu'on y pense , dean lui a dit de se "tenir a carreaux" mais   étant donné qu'il s'est endurcit , se tenir a carreaux ne veut pas forcement dire de ne pas tuer mais de ne pas tuer ouvertement , il doit rester discret . 

 

Je pense que tu as raison , le purgatoire, sans être une partie de plaisir non plus, est un bon moyen pour dean d'être enfin celui qu'il est au fond de lui, il se sentait comme deja mort depuis son retour de l'enfer, et bien je pense qu'il ne s'est jammais sentit aussi vivant qu'au purgatoire, mais il reste la question de castiel ^^ !

FreyaX  (07.10.2012 à 21:07)

Spoilers tout frais venant tout droit de la TorontoCon ♥

@EmmyH88: Sam and dean are going to a Renaissance fair in an upcoming ep.

nerd_angel_k: #TorCon J2 q from Moose: alternate universe S & D to go to? Jared says they have an ep coming up set at a Renaissance Fair

OMG !!!!!! Un autre épi dans le temps ??? I SAID YES *____*

@FangasmSPN So about the amulet....Jensen kind of agrees that it should come back. (And Sam could've pulled it out of the trash...)

Aaaaah si seulement ♥

@chokousei: Both Jensen & Jared said Benny will come between them. Sam may try to take him down but Dean is protective.

J'ai tellement hâte d'en savoir plus sur ce nouveau personnage :P

Et une jolie photo de nos boys pour finir... hihi !!

ENJOOOOOOOOOOOOOY !!!

zenzandy  (07.10.2012 à 22:02)

Merci pour les infos.

Zelda19  (08.10.2012 à 10:28)

*réussit à éviter de se faire écrapoutiller par les pavés* 

c'est dangeureux dans le coin!!!!! ^^'

....

Bon alors moi aussi j'ai envie de donner mon avis sur ce premier épi!!

Tout d'abord, je suis hyper contente que SPN reprenne enfin, après cette longue et interminable période d'attente, rien que de revoir les boys fut un immense plaisir. Mais passé l'excitation du moment et à l'heure du constat et bien à mon grand étonnement mon avis sur cet épi est plutôt mitigé!!!! Non non pas taper!!!! >.<

Je vais quand même commencer par les points positifs : Deanou est toujours aussi craquant et en mode purgatoire c'est encore pire!!! Gah *_____* , les flashs back du purgatoire m'ont beaucoup intrigué et j'ai vraiment hâte dans savoir plus et aussi de comprendre ce qui est arrivé à Cas'. Autre point positif, l'arrivé de Benny dans cette saison, c'est pas tout les jours qu'on voit Dean Winchester se lier d'amitié jusqu'à en appeler "Brother" un vampire!!! O.O Cette nouvelle relation m'intrigue énormément et dans le bon sens du terme. Je suis très curieuse de voir comment il va s'intégrer au fil de la saison. Bon il y a d'autre points positifs biensûr mais celà sont les plus forts et les plus novateurs pour moi. :D

Après certains points m'ont malheureusement rendu perplexe voir déçue!!! :(

Tout d'abord dans son ensemble j'ai trouvé que l'épi manquait de rythme et au final il se passe pas vraiment grand chose. Du côté de Sam, je l'ai trouvé un peu fatigué limite un peu apathique à l'écran et j'arrive pas à me faire à sa nouvelle coupe de cheveux. *se planque pour pas se faire taper par les sammettes*  En ce qui concerne son mode vie pendant l'année écoulée, j'ai pas vraiment de remarque, qu'il est arrêté la chasse me semble légitime même si le coup de "on laisse tomber Dean" m'a encore une fois de plus resté en travers de la gorge, il aurait quand même pu chercher un peu. Après Dean est dur avec lui mais bon je trouve quand même qu'il y a de quoi et puis faut pas oublier où lui il a passé l'année, il était pas au club Med.

Après en ce qui concerne cette histoire avec Kevin et la fameuse révélation de pouvoir renvoyer les démons pour toujours en enfer et bien je suis assez sceptique, ça me paraît un peu gros et j'ai pas plus accroché que ça à ce nouvel objectif mais là j'attends de voir car dur de juger avec un seul épi.

Pour moi le gros point noir de cet épi c'est le duo Dean-Sam; j'ai eu l'impression que finalement ils revenaient l'un vers l'autre plus par obligation ou par habitude forcée que par un réel désir d'être à nouveau réunis. Je trouve qu'on sent trop clairement une rupture entre les deux persos et j'ai peur pour la suite mais bon pareil que pour l'intrigue, je relativise en me disant que c'est que le premier épi et que les choses vont évoluer dans le bon sens j'espère. ^^ 

Donc des points positifs pour cet épi mais aussi beaucoup d'inquiétudes surtout concerne  la relation entre les deux frères qui est un peu le gros points fort de la série en général.

Mais bon j'ai bon espoir que mes inquiétudes soient balayés dans les épis à venir, les scénaristes m'ont toujours convaincus et agréablement surpris alors je vois pas pourquoi ça serait différent pour cette saison. ^^

Episode 1liliju  (08.10.2012 à 11:08)

Je viens commenter moi aussi

J'ai adoré ce nouvel épisode. Déjà parce que revoir nos boys en chair et en os c'était vraiment super. Des inédits, du nouveau j'ai hâte de voir la suite

Je suis un peu comme tout le monde. Il y a des points positifs et d'autres négatifs

De nouveaux personnages qui méritent qu'on en apprenne un peu plus sur eux.
- Kevin est juste extra. Il est devenu un super chasseur et avec ces connaissances je pense qu'il peut nous faire voir de nouvelles choses.
- Benny lui aussi est plutot pas mal. Mais bon ca reste un méchant ne l'oublier pas. Ruby a bien berné Sam alors pourquoi pas l'inverse? J'attend de voir la suite pour juger le monsieur vampire
- Et Crowley ah Crowley toujours le même. Il ne lâchera rien tant qu'il n'aura pas obtenue ce qu'il veut. Et d'ailleurs que veut-il absolument savoir sur la tablette des démons? Il cache surement quelque chose celui là. Comme toujours

J'adore la coiffure de Sam. Comment ca je suis presque la seule? Déjà il n'a plus ces "pattes" affreuses. Il est mieux je trouve et puis c'est Sam quoi. Qu'est ce qu'il est beau ahhhhh

Mais alors j'ai beau être Samette envers et contre tout mais le truc qui m'a le plus enervé c'est le faite qu'il n'a même pas chercher à avoir des nouvelles de Dean. Et même si je trouve la réaction de Dean un peu exagéré, sur certains points je suis tout à fait d'accord. Il ne savait même pas où il était. Souvenez vous de l'épisode 11 saison 3 où il avait passé 6 mois à tout faire pour faire revenir son frère. Et là il nous dit juste ba non j'ai pas chercher à te retrouver. Même s'il voulait une vie normale, ce que je peut comprendre. Et même s'il n'aurait pas pu sotir son frère du purgatoire il aurait pu faire un effort

Voilà mon coup de geule est passé. Tention Sammy je te surveille ^^

Dean du P comme dit Panpan. Ah qu'il est bien celui là. Dans le flashback j'ai été étonné de voir que c'est lui qui coursait le vampire est pas l'inverse mdr. Il a vite pris ces marques. je pense que ca ne lui a pas fai de mal le P. J'ai pas dit qu'il le méritait tention juste qu'avec Dean ca a toujours été tir d'abord questionne après. Et le faite qu'il recherche Castiel au début prouve quand même qu'il a "essayé" de le sauver

J'attend la suite pour voir la relation Benny/Dean

Mais cet épisode était extra pour moi

Supernatural forever

elida  (08.10.2012 à 11:28)

j'ai lu la plupart des coms et je suis d'accord avec zelda...tu as su ecrire ce que je pensais sans pouvoir l'ecrire...bon...sinon j'aime beaucoup sam mais c'est vrai que sa coupe de cheveux n'est pas terrible et parait que sur twitter les fans ne parlent que de ses cheveux...maintenant attendons les autres episodes pour en savoir plus,ce qui est normal vu qu'on allait pas tout nous raconter des le debut...ça donne envie de continuer la serie...quand on est accro...et puis dean est trop craquant ...

8.01 : We Need To Talk About Kevindeanlove35  (08.10.2012 à 15:29)

Alors, après d'intenses revisionnages, je vais enfin pouvoir me débarasser de mes pensées au sujet de cet excellent épisode, et qui m'a encore révélé quelques bonnes surprises au fur et à mesure d'ailleurs. Désolée pour les éventuelles redites, j'ai lu les premiers commentaires mais pas les derniers, pas encore en tout cas.

Bref, season premiere de la saison 8. Ce qu'on en retire d'abord c'est que c'est un épisode riche, très (trop diront certains) fournis en informations. C'est sûr que lors d'un premier visionnage, on a tellement l'impression qu'un flot d'informations nous tombe dessus, que l'épisode peut paraitre un peu fouilli. Au final, ce qui ressort d'un second revisionnage (voire d'un troisième pour ma part), c'est que c'est un épisode très structuré, et ce de façon cohérente. Oui, il y a beaucoup d'infos, mais non, le résultat n'est pas un gigantesque bric-à-brac.^^

Tel que je vois ça, j'en retire trois grandes parties : la première est consacrée à Dean, la deuxième à Sam, et la troisième à Kevin (et intrinséquement à l'intrigue mythologique de la saison). Du coup, c'est aussi comme ça que je vais découper le pavé qui va suivre lol.

 

Partie 1 : Dean revient de la guerre

On commence donc par celui qui ouvre l'épisode. Dean Winchester revient du Purgatoire, et on sent de suite qu'il est très perturbé par son expérience. Heureusement qu'il n'a pas la gâchette trop facile, sinon, le pauve jeune couple ne survivait pas à cette rencontre lol. D'ailleurs, n'y a-t-il que moi qui ai vu dans la scène d'intro un effet miroir ? Je n'ai pas pu m'empêcher de noter la ressemblance avec l'épisode 1.02, Wendigo, en particulier lorsqu'on aperçoit l'ombre du "monstre" passer derrière la tente en mode furtif. Ce qui est intéressant, c'est qu'ici, c'est Dean qui prend la place du monstre.

Autre scène qui fait l'effet d'un miroir, et qui suit rapidement celle-ci : lorsqu'il marche à travers un chemin buissonnier. Y'a comme un air de ressemblance avec son retour de l'Enfer dans Lazarus Rising. Et je ne peux pas imaginer que ce ne soit qu'une simple coincidence.... L'épisode est d'ailleurs truffé de scènes miroirs de ce genre, mais passons ! J'en reviens à Dean.

On nous annonce donc la couleur : Dean a rencontré Benny au Purgatoire. Benny qui est un... vampire ?! A qui il donne l'accolade en plus ? Eh ben, il a dû s'en passer des choses pour qu'un tel rapprochement soit possible. Dean est un homme différent, ça se sent, et il le dit lui-même d'ailleurs.

Le stress post-traumatique du soldat de retour du front est bien là, et on ne peut que se demander comment un tel trouble va évoluer ? Je trouve d'ailleurs, le jeu de Jensen particulièrement bon sur ces scènes, et d'une manière générale dans l'épisode. Non pas qu'à ce stade de l'aventure Supernatural, on puisse douter de son talent, mais c'est assez dingue de voir encore exploser ses capacités, et de pouvoir encore en être surprise, après tout ce temps lol. C'est un jeu intense, tout en étant en même temps très subtil, j'aime, et ça ne peut que rajouter au plaisir de découvrir une nouvelle facette d'un personnage que l'on connait pourtant si bien déjà.

Bon, sinon, je n'ai pas aimé sa façon de parler de Castiel. "Pas aimé", dans le sens où on comprend très bien à son ton, que l'ange en a sérieusement bavé. Mais c'est un autre sujet. Cela dit, je suis ravie de voir qu'il l'a cherché au Purgatoire. Ca promet une résolution définitive à leur conflit, tout en sachant qu'un autre se posera à travers sa relation avec Benny. Pour en revenir vite fait à Benny, c'est d'ailleurs un personnage intriguant, et très charismatique, j'aime déjà, et on sait pourtant si peu de choses sur lui. Mais ça promet d'être intéressant. On voit là toute l'aptitude des scénaristes de SPN à nous offrir des bad guys pas caricaturaux et auxquels on peut vraiment "s'attacher".

Bref ! Pour en revenir à Dean encore une fois, j'en reviens à sa réaction par rapport à Sam, et au fait que ce dernier ai non seulement abandonné la chasse, mais surtout qu'il n'ai pas cherché à retrouver Dean. Parce que c'est vraiment ce dernier point qui provoque la colère de Dean, pas le premier. Et c'est bien compréhensible, après tout ! Il a quand même passé au Purgatoire une année entière. Un Purgatoire où il était en mode survival 24 sur 24... Forcément, moi aussi à sa place, j'aurais aimé qu'en revenant de là, on ai cherché à me retrouver lol. N'est-ce pas légitime, pour un soldat, de ne pas vouloir être oublié ? Parce que je pense que c'est l'impression que Dean a eu, que son frère l'a oublié... pour mener une vie normale, en plus ! Ca doit en plus de ça être réminiscent de certains mauvais souvenirs pour Dean, à l'époque où Sam a quitté sa famille pour aller à l'Université (effet miroir again !). Sa réaction est donc tout à fait normale. Bien qu'un peu injuste, c'est vrai. Parce que Sam n'est pas le seul à avoir cacher certaines choses. Lui aussi, manifestement, a quelques révélations à faire.

Apparemment, il a fait des choses pas jolies jolies de l'autre côté. Il a copiné avec un vampire. Et en plus, il a l'air d'avoir plutôt "aimé" ça.... Autant dire qu'il va arriver un moment où c'est lui, qui devra répondre de ses actes.

 

Partie 2 : Sam hit a dog

En voilà un, aussi, qui a bien évolué depuis la dernière fois ! La différence c'est que pour lui, l'évolution est plus saine. Dean s'est endurci, Sam lui, a mûri. Ca se sent dans sa manière d'aborder les choses : les retrouvailles musclées, la réaction brutale de Dean... Il réagit avec calme et tente de s'expliquer, sans chercher à fuir, ni à esquiver. Lui qui était sans arrêt en colère !

La décision qu'il a prise n'était pas évidente. Elle ne s'est d'ailleurs pas imposée à lui de suite, puisqu'il dit qu'il a voyagé un moment, avant de chercher à se poser... Et c'est un peu un "hasard" que ça se soit fait, puisque c'est le fait qu'il ai renversé ce chien qui le conduira à Amelia. Même si ses motivations sont encore peu claires pour le moment, je peux au moins lui accorder une chose. Il s'est retrouvé seul, sans personne, ni aucune piste à suivre. Aucune. Pas même l'ombre d'une trace d'un indice quelconque. Rien. Que faire, dans ces cas-là ? Il a dû se sentir extrêmement perdu dans un premier temps. La réflexion aidant, il en est venu à se dire que c'était peut-être le moment de tenter ce dont il a toujours eu envie au final. Rien ne le retenait. Et j'admire son courage, et sa sagesse aussi. Parce qu'il en faut, pour arrêter de se sentir responsable du sort du monde entier, après avoir passé son temps à le sauver. Il n'a pas tort lorsqu'il dit que d'autres chasseurs pouvaient s'occuper des cas de phénomènes surnaturels. Et après tout, c'est bien vrai, des gens meurent tout les jours. Il ne peut pas et n'a pas à sauver tout le monde. Alors, tout comme je comprend Dean, je comprend Sam aussi. Oui, même le fait qu'il n'a pas cherché son frère. Comment aurait-il fait, de toutes façons ? il ne pouvait pas deviner qu'il était au Purgatoire ! A la limite, il aurait su où était Dean les choses auraient sans doute été différentes. Mais ce n'est pas le cas, alors je trouve difficile de lui reprocher de n'avoir rien tenter.

Par contre, là où je plussoie Dean, c'est sur le coup des téléphones. Que Sam ai eu envie de changer de vie, soit, j'accepte. Mais il aurait pu au moins garder un téléphone en service, parce qu'on ne sait jamais. Ce n'est même pas qu'il aurait pu, c'est qu'il aurait dû. Je comprend la démarche : j'imagine qu'avoir ne serait-ce qu'un téléphone en service à portée de main aurait pu être source d'un espoir vain, et peut-être que ça l'aurait empêché de vraiment se détacher de son ancienne vie ? Sans doute. Il n'empêche que c'était une erreur, à mon sens. Surtout après les messages de Kevin, qui, heureusement, est un prophète et a pu s'en sortir seul. Mais que se serait-il passé, s'il était mort ? Quelle lourde responsabilité qui péserait alors sur la conscience de Sam, parce qu'il aurait pu éviter le drame si seulement il avait gardé ce foutu téléphone ! Heureusement, ça ne s'est pas fini comme ça, mais le risque était énorme quand même.

En tout cas, ce qu'il ressort de la confrontation de nos deux frangins, c'est qu'ils sont vraiment différents. Ils l'ont toujours été, mais leurs différences là sont d'autant plus marquées qu'ils ont vécu des expériences à l'opposée l'une de l'autre, que les relations qu'ils ont construit n'ont rien à voir, et que du coup, ils ont été affectés et ont évolué différemment. On a ainsi un Dean troublé, perturbé, plus violent, mais plus aguerri en tant que chasseur aussi, marchant beaucoup plus à l'instinct. Puis Sam, plus posé, plus réfléchi encore qu'auparavant, (et d'ailleurs, le coup du traçage de Kevin, c'est très Sam saison 1 ça, on retrouve un peu le petit génie qu'on a connu), plus adulte aussi. C'est le yin et le yang, et c'est aussi pour ça qu'ils se complètent. Il ne manque plus qu'une réelle honnêteté dans leur relation, et je suis sûre qu'ils pourront trouver un équilibre, une certaine osmose. Alors bien sûr que leur séparation, leurs expériences si différentes, créent des problèmes, mais il leur faut du temps pour se réadapter l'un à l'autre, et de pouvoir profiter de leurs visions complémentaires pour en faire une équipe plus soudée. Ils s'aiment malgré leurs différends, ils sont frères et ils trouveront toujours un moyen de régler leurs soucis, parce qu'ils l'ont toujours fait. Pas de raison que cela soit différent pour cette saison. J'ai d'autant plus confiance que leur relation est vraiment mise au coeur du sujet.

 

Partie 3 : Kevin Tran ou les tablettes perdues

J'aime ce personnage. Mais vraiment ! Déjà, il est drôle, même si c'est pas toujours volontaire lol. Mais c'est aussi un jeune homme courageux, et rusé. Il a réussi à échapper à Crowley, et à le duper, ce qui est loin d'être facile à faire, tellement le roi de l'Enfer est un manipulateur en puissance (que j'adore, soit dit en passant, quel bonheur de le revoir ! Et la barbe... hmm.. ahem :p). Mais il s'en est sorti seul pendant une année entière ! Pour un prophète qui n'a ses pouvoirs que depuis peu de temps, il en faut des tripes pour réussir ce tour de force.

Mais Kevin, dans cet épisode, c'est aussi et surtout le déclencheur de ce qui sera la quête de la saison. Les tablettes des paroles de Dieu, qui devraient permettre de fermer les portes de l'Enfer et au passage d'éradiquer les démons de la surface de la Terre ! Ca c'est du lourd quand même lol. Bon, avant d'en arriver là, il faut évidemment rassembler les tablettes, et il faudra compter sur Crowley pour leur mettre des bâtons dans les roues. Autant dire que ce n'est pas gagné d'avance lol. Mais ça promet d'être assez épique, et hyper intéressant. La question qui se pose évidemment c'est : parviendront-ils au but ?

Mais aussi : que se passera-t-il, s'ils y parviennent ? Quelles seront les conséquences derrière ce retrait des démons ? Des tas de problématiques intéressantes sont posées grâce à cette nouvelle quête et tout ça est très excitant, je dois dire.^^

 

En conclusion, je dirais que ce premier épisode contient tout ce qu'un season premiere devrait contenir. C'est-à-dire, les bases d'une nouvelle saison, tant au niveau des storylines des personnages, qui sont clairement mises à l'honneur ici (très caractéristique de l'écriture de Carver, de mettre les personnages et leurs relations au premier plan, et j'aime ça), qu'au niveau mythologique, avec cette quête qui pourrait bien changer toute la face du monde de Supernatural. D'ailleurs, c'est intéressant de noter que c'est une quête, au sein même de l'épisode, qui mène à la révélation de la quête de la saison. On est pas loin d'une certaine mise en abyme, ça fait un peu intrigue "poupées russes", j'aime beaucoup ce style.^^

On note aussi, à la façon dont est structurée l'épisode, que ce qui sera vraiment important, ce qui est au premier plan de cette saison, ce sont nos Winchesters. La mythologie a son importance, mais elle n'empiète pas sur ce qui est le vrai sujet de Supernatural. Là encore, c'est un bon signe sur les promesses que l'on nous a faites depuis la Comic-Con.

Et puis il y a cette nouvelle façon de raconter les histoires de chacuns : les flashbacks. Bon, ce n'est pas un procédé nouveau, on en a déjà vu, dans certains épisodes, pour raconter certaines époques de la vie des Winchesters, qui étaient liées à l'intrigue de certains épisodes (Something Wicked, A Very Supernatural Christmas, AfterSchool Special...). Là, ce qui est nouveau, c'est que ces flashbacks seront un outil narratif sur l'ensemble de la saison. Ils n'ont jamais autant été utilisés, et tels qu'ils nous sont présentés dans ce premier épisode, ils seront une source d'informations au niveau du développement des personnages essentielle. Et là encore, ce que je remarque dans ce premier épisode, c'est que leur utilisation est faite de manière équilibrée. Deux séquences de flashbacks par personnages (y compris Kevin), qui nous donnent le point de départ de leur évolution, et les autres personnages important ayant participé à cette évolution. Ils servent là encore à nous donner les ingrédients qui constitueront la saison.

Ce qui est notable également sur ces flashbacks, ce sont leurs styles visuels très différents. Désaturés et froids pour Dean, très colorés et chauds pour Sam. Là encore, on note la différence nette marquée entre les deux frères. Pour Kevin, les siens sont plus éthériques, plus flous, pas aussi désaturés que ceux de Dean, mais clairement plus sombres que ceux de Sam. J'aime assez l'idée que ça donne sur son état d'esprit du prophète un peu paumé au milieu de tout ça. Après, aura-t-on droit à d'autres flashbacks le concernant ? Wait and see... Mais ça reste intéressant.

Voilà donc un épisode qui ne nous ménage pas, et on ne pourra pas dire qu'on aura pas été prévenu sur les enjeux de cette saison! C'est une narration très honnête, et très intriguante parce qu'elle pose des tas de questions, auxquelles on a hâte d'avoir les réponses. Je dis bravo à Mr. Carver et à toute son équipe pour ce début très prometteur, et je ne dirais plus qu'une chose.... Vivement la suite !!!

FreyaX  (08.10.2012 à 17:25)

Waou ! Sa c'est du sacré pavé ma DLO... je suis fière d'avoir trouvé le courage de le lire de A à Z !! mdr

En tout cas c'est très vrai ce que tu dis ;) As always, c'est un vrai plaisir de te lire ^.^ Et comme tu dis : VIVEMENT LA SUITE !!!!!!!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !