690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
elida  (21.10.2012 à 14:57)

 j'ai un doute aussi sur cet anniversaire trop lumineux et irreel...ça fait anniversaire de carton...comme une realite virtuelle...sam a été transporté dans une autre realité pendant un an et peut etre a cause du rayon qu'a provoqué dick en mourant...

zeck9  (21.10.2012 à 16:37)

je m'absente un week end et je dois dire que j'ai eu de la lecture a mon retour, mais tant mieux ^^ ! Je dois dire que je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut donner raison a aucun des deux, ils ont tout deux des arguments valable, étant donné que je ne peux pas reprendre tout ce qui à été dit je vais me contenter de vous donner mon avis sur chacun des bros.

 

Je vais commencer par sam . En effet , le fait qu'il veuille reprendre une vie normale parrait très étrange. Il y a beaucoup de choses inexpliquées en ce qui le concerne ? Comment sait -il a quel moment il doit aller à la cabane de rufus pour y retrouver dean . Qui est l'individu qui le regarde partir dans le noir , benny? Je n'en suis pas si sur . Peut etre que tu a raison elida , ta théorie est intéressante, cas et dean qui ont touché l'arme envoyés au purgatoire et sam dans un monde illusoire. 

D'un autre côte je pense qu'il est conscient du fait que arrêter la chasee peut mettre en danger ses proches et qui plus est laisser beaucoup de gens mourir, mais son argument se tient , il ne croyait pas sa possible mais une fois qu'l sait rendu compte que le monde ne s'écroulait  pas et qu'il n'y avait pas un démon qui essayait de les tuer chaques jour, peut être y a  til prit gout. Peut etre que le fait que ses souvenirs paraissent iréels provienent du fait qque c'est quelque chose d'extraordianire pour sam, même s'il n'y a rien de plus normal qu'une fête d'anniversaire . 

Bref tout semble montrer que rien ne cloche . Seulement voila , je sais bien que sam a deja dit qu'il était complètement seul, et qu'ils se sont touo=jours dit de ne pas se rechercher dans ce genre de situation, leur amour les ont toujours poussés a ne pas respecter cette règle . Je n'imagine pas une seconde sam renoncé si vite? jaurais compris qu'il renonce au bout de quelques jours ou semaines mais immédiatement après leut disparition, je n'y croit pas une minute . Il y a quelque chose derriere tout ca. Et c'est la que je rejoint l'argument qu'une alliance a très bien pu être faite entre certains pour se débarasser du dernier winchester qui restait sur terre. En revanche je ne pense pas que benny soit membre d'un complot bien qu'il en ait un dans sa tête. En conclusion je trouve vraiùent leur comportement très étrange.

 

 

Dean maintenant, c'est vrai qu'il est revenu du p plus sombre. mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de nouveaux? Dean est quelqu'un de bon et de lumineux , il est simplement tiraillé entre le bien et le mal dans certaines situations ou le mal n'est pas forcément vu comme un mal par dean, je m'explique . Lorsqu'il a tué l'amie de sam, qui elle même tuait temporairement pour nourrir son fils , il sait que c'est mal et on sent qu'il éprouve de la culpabilité c'est plsu fort que lui. Il sait que c'est une mère qui protège son enfant , mais le mode de raisonement de dean est bipolaire , blanc ou noir , humain ou non humain. En sortant du p , je dirais qu'il passe directement a l'acte. lorsqu'il est face a une situation de ce genre , il ne passe plus des heures a réfléchir et a se disputer avec sam, il passe a l'acte, ca n'enlève en rien la culpabilité qu'il éprouve . le meilleur exemple pour illsustrer ceci est la mère de kevin, lorque qam lui demande s'il allait vraiment la tuer , dean répond " it was crowley sam... just on more nightmare right?" il a conscience que c'est mal mais il sait qu'il finira par le faire , alors plutôt que de perde inutilement du temps a se torturer , il le fait c'est tout. C'est la seule facon de survivre au purgatoire.

 

Même si une part d'ombre s'est développé en lui, je pense que ce n'est que temporaire, il va se réhumaniser progressivement , il est déjà pluq humain dans le 8.03 selon moi. Je pense que la réunification des bros va se faire au moment au dean comprendra qu'il s'est fait entourlouper par benny, ce qui ne saurait tarder car cas revient dans le 8.07. On voit bien que benny cherche castiel pour nouer un lien de confiance avec dean, mais dès qu'il le trouve , et voit que dean est heureux de retrouver son ami, il sent que dean n'est pas si dark que ca et reste un humain succeptible de lui coller un ange au basque , il est vriament réticent et agréssif . Mais je n'arrive toujours pas a comprendre ce qui ce passe a la fin du 8.02 , c'est bien dean qui tient cas ,s'il le tient c'est qui'il veut le ramener avec lui , pourtant aucune trace de déception quand il sort? Deuxième option , il s'apercoit que benny l'a entourloupé et tente d'attraper castiel qui le rejoint au dernier moment, mais pourquoi irait il ranimer benny, peut etre lui a til promit une alliance avec l'alpha des vampire et peut etre que malgé son amertume dean reste stoique et continue d'avancer. Ou bien cas a attraper le bras de dean qui l'a rejete , car on n'entend pas la voie de dean s'exclamer , rien ne laisse suposer que dean voulait ramener cas. Mais si celui ci revient et que dean l' a volontairement abandonné il est impossoble de faire comme s'il ne c'était rien passé.

liliju  (22.10.2012 à 15:12)

Fiou je viens enfin de tout relire. J'adore me jeter à corps perdu dans vos pavés et lire vos commentaires. Tout le monde à une vue différente mais rapproché. C'est ca l'esprit Supernatural

Donc je me lance moi aussi dans le débat Sam/Dean

Pour Sam je ne suis pas d'accord avec vous mais je rejoins Dlo et Bloomie. Je pense qu'il a le droit à une vie normale. D'autant plus qu'il sait ce que c'est. Je ne trouve pas ca égoïste du tout d'avoir un but dans la vie et je trouverais ca plutot bien que Dean le comprenne. Même si lui une vie normale, ca ne lui correspond pas

Après même étant Samettte je n'ai pas aimé quand Sam dit à Dean qu'il n'a même pas cherché à le retrouver. Alors Sam n'est pas le vrai Sam? Ca j'en sais rien et ca parait un peu gros tout de même mais avec Spn rien n'est simple donc l'avenir nous le dira

Quand à Dean (et ce n'est que mon avis) mais je pense que le purgatoire lui a été bénéfique. Comme là dit Benny, Dean a trouvé sa place. Il n'était pas une de ces vilaines créatures mais il était plus là pour les tuer. Et je suis sur que même eux avait peur de lui. Après je suis ravie qu'il y soit sorti. Et d'ailleurs ca l'a plutot sauver de l'alcool. C'est comme Sam quand il est ressorti de l'enfer ou il dit qu'il s'est "purgé" en étant là bas. Comme s'il l'avait mérité après tout ce qu'il avait fait (si vous voyez de quoi je parle)

Pour ce qui est de l'envie de Sam de vivre une vie normale, ca a toujours été. Juste qu'avant il n'avait pas le temps d'y penser. Il avait bien dit à Dean qu'une fois Azazel tué il le ferait. Et puis Dean à vendu son âme il lui s'est senti dans l'obligation d'essayer de le sauver. Ensuite quand Dean est revenue Sam lui, ne pensais qu'à la vengeance. Venger son frère de l'enfer où il a été envoyé. Ensuite dans la saison 5 il a voulu réparer le mal qu'il avait fait. Normal. Il s'est même sacrifier pour y parvenir. Et dans la saison 6 il a comme qui dirait, eu un problème qui fait qu'il a continué la chasse envers et contre tout. Et pour la saison 7 il était dans le même pétrin que Dean. Il est donc rester avec lui pour conclure le cas de cass

Mais là plus de Bobby, plus de Cass, plus de Dean. Il se retrouve vraiment tout seul. Alors même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'il a fait (ou justement pas fait) il a le droit d'espérer avoir une vie normale même si je suis sur ca n'arriera pas. En voyant Benny il aura peur pour son frère comme lui à eu peur pour Ruby et il restera avec lui. Il lui faut juste un autre but pour oublier la vie normale

Pluie de pavé !!!deanlove35  (22.10.2012 à 21:31)
Message édité : 22.10.2012 à 21:46

Eh ben ! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de débats aussi animés.^^

Il y a plusieurs points sur lesquels j'aimerai intervenir, alors je vais y aller post par post.^^ (Et cette fois je vais quoter, sinon, ça va être le gros bordel lol).

Onnen :

"Là où ça coince vraiment, c’est le fait que Sam n’ai meme pas cherché Dean. Et ça coince pas qu’avec Dean, mais avec moi aussi, j’ai vraiment du mal à digérer ça. Ca nous donnerait presque l’impression que Sam a profité d’être débarrassé de Dean pour tout recommencer à zero. Hard. Et voui, on nous a dit que Sam n’avait absolument aucune idée où chercher, etc. mais je croyais que Sam était le petit génie de la famille? Une fois Dick mort, ils savaient qu'il serait envoyé au purgatoire. Et hop, au meme moment, Dean et Cas (qui étaient tous les deux à un metre de Dick) disparaissent aussi! Coïncidence? Je veux bien que Sam n’avait aucune preuve de tout ça, mais de là à carrément décidé que c’était pas la peine de s’attarder sur le sujet… Enfin je suis trop dure avec Sam là, d’autant plus qu’on ne sait toujours pas ce qu’il s’est vraiment passé avec Sam pendant cette année, mais j’espere qu’on aura une autre explication!"

Je peux admettre qu'on ai du mal à digérer le fait que Sam n'ai pas cherché Dean. Pour ma part, je ne jugerai pas ce point là, parce qu'on ne sait vraiment rien sur ce qu'il s'est passé durant ce laps de temps. On a eu des bribes d'infos, mais rien de vraiment parlant. Et comme je ne suis pas Dean, je peux m'accorder le luxe de prendre un peu de recul émotionnellement sur cette décision "un peu étrange" que Sam a pris.^^

Pour ce qui est du fait que Sam aurait pu savoir que Dean et Cas ont été envoyés au Purgatoire, je ne suis pas d'accord. Rien que sur le moment, lorsque Dick a explosé, que l'image s'est éclaircie, et qu'on a vu que Dean et Cas' n'étaient plus là, combien d'entre nous ont pu rapidement passer le choc et se dire "je suis sûre qu'ils sont au Purgatoire" ? Et je parle bien du moment avant que l'on ne voit Dean et Cas' au Purgatoire. Pour ma part en tout cas, je n'avait pas fait le lien avant que Cas' ne le révèle. Même Dean est surpris ! Sam a beau être intelligent, je ne vois pas comment, dans un moment de blackout total, il aurait pu deviner.

Et même plus tard, ça se tient, pour la bonne et simple raison qu'il se retrouve complètement seul. A cette solitude soudaine est liée l'absence totale de capacité de raisonnement logique. Pour nous, en tant que téléspectateurs, bien sûr que ça parait logique d'y penser. Mais nous, on le sait, on l'a vu. Une question parait toujours plus facile dès lors qu'on a la réponse. Sam lui, ne l'avait pas. Et étant donné le choc émotionnel que cette disparition a dû être, il n'est pas anormal que l'idée ne lui ai pas traversé l'esprit.

Penser que Sam ai pu se sentir "débarassé" de Dean, je trouve que c'est lui prêter des intentions qu'il n'a probablement pas eu. Mais encore une fois, on en sait trop peu pour porter des jugements aussi hâtifs.

 

"Pour Dean post-Purgatory en revanche c’est beaucoup plus complexe. Son âme est toujours là. (d’ailleurs concernant son âme, je sais bien que Death a dit qu’on pouvait pas couper une âme comme on coupe une tarte, mais j’ai toujours en tete ce que Alastair avait dit à Dean dans le 416: comme quoi Dean avait laissé une part de lui-même en enfer."

Je pense pas qu'une âme puisse être découpée, et si Death le dit, pas de raison de penser le contraire lol. Tel que je verrais les choses, je pense qu'une âme, si elle ne peut pas être brisée en morceaux, elle peut être blessée. C'est justement le fait qu'on ne puisse pas la découper qui rend les blessures si douloureuses. C'est comme si on ne pouvait pas amputer un membre dont une partie serait nécrosée. Ce serait plus vivable si on pouvait se débarasser des bouts "pourris". Mais on ne peut pas, alors faut vivre avec. (C'est juste ma conception des choses, ça n'implique que moi oeuf corse lol).

Cela dit, on pourrait utiliser d'autres termes plus appropriés que "âme" pour parler de Dean. "Psyché" me semblerait plus juste. Peut-être que les deux sont liés... Sujet complexe et les termes sont trop flous, mais c'est intéressant lol.

 

"Son seul point de repere c’est la chasse, et son frere. Son frere qui lui dit clairement qu'il n’est avec lui que le temps qu'ils complètent leur mission, qu'il n’a qu’une hate: retourner vivre avec sa copine et son chien."

Ta dernière phrase est très réductrice je trouve. Sam ne lui dit pas ça, il lui dit simplement qu'il aimerait vivre sa propre vie, et que dans le même temps, Dean puisse mener la sienne. Il ne dit pas qu'il va l'abandonner, le laisser tomber. Je pense que ses propos sont mal interprétés. Et c'est justement le fait que Dean soit si "dépendant" de cette relation qui finira de l'achever. Il est justement vital qu'il comprenne que se détacher de son frère, avoir sa propre vie, peut lui être bénéfique. Je ne crois pas que Sam essaie de l'enfoncer. Je crois au contraire qu'il essaie de l'aider à adopter une autre vision des choses. Dean qui acceptera cette perspective sera selon moi un Dean plus fort psychologiquement. Et je pense qu'il en est tout à fait capable (tout le monde peut s'en sortir, y'a pas de fatalité lorsqu'il s'agit des maux de l'âme), mais faut-il aussi qu'il y croie lui-même. C'est justement sur ce point que Sam peut l'aider, et je ne crois pas qu'il ai d'autres intentions.

 

"Alors encore une fois, voui j’ai surement trop de mal à voir les choses du point de vue de Sam. Et voui, il a le droit de vouloir une vie normale, il le mérite même, je ne dirai jamais le contraire. Mais lydean parlait des responsabilités. Il en a, et voui c’est injuste, mais c’est malheureusement sur lui que c’est tombé. Sa famille est maudite, il l'a lui-même dit."

Sauf que la malédiction, c'était valable à l'époque du sang de démon. A l'époque où on leur a répété qu'ils avaient un destin et que c'était inévitable. Cette menace là, n'est plus. Et si on va par là, on peut même dire que la malédiction, que ce qui a tiré Sam vers la chasse sans arrêt (hormis une vraie responsabilité envers son frère), ce sont les démons. Hypothétiquement, s'ils parviennent à éradique les démons, plus de malédiction. Le reste, les autres chasseurs peuvent s'en charger.

 

"C’est sure que c'est saint de vouloir une vie saine et normale, qu'une relation fraternelle normale n'a rien à voir avec la relation qu'il entretient avec Dean, mais ils ne sont pas normaux. Ils ne l'ont été qu’une infime partie de leur vie, et cette normalité est morte avec leur mère. Leur enfance était tout sauf normale. Sam devrait maintenant savoir, depuis le temps, qu’un futur normal est à exclure aussi. C’est horrible, mais c’est comme ça. C’est tombé sur eux, et ils doivent y faire face maintenant, pas tenter continuellement d’échapper aux responsabilités qui sont venues avec. (roh, je suis atroce^^’) Mais Sam a vu comment ça avait fini avec Jess, et Dean avec Lisa et Ben. La vie de civil n’est juste pas faite pour eux."

La vie civile n'est probablement pas pour Dean (quoique c'est surtout qu'il s'en est convaincu). Pour Sam, je crois au contraire qu'il saurait parfaitement s'y adapter. Et s'il n'y avait pas eu démons pour se mettre en travers de sa route, dans la réalisation de ses projets, il serait toujours un civil aujourd'hui (mais y'aurait pas eu de série, et ça aurait été bien dommage, je l'avoue XD).

Et si je suis ta logique, un homme lambda, qui assure la sécurité des gens (peu importe de quelle façon), n'aurait pas le droit de changer de vie, à un moment donné, si celle qu'il mène ne lui convient plus, parce qu'il a des responsabilités ? Il n'est pourtant pas le seul à faire ce qu'il fait, il n'a donc pas plus de responsabilité que les autres.

Ok, l'image n'est peut-être pas tout à fait appropriée, dans le sens où Sam n'a pas choisi la vie de chasseur. Ni Dean d'ailleurs. On leur a imposé cette vie. Ce qui fait que Sam a d'autant plus le droit de se projeter dans une autre vie. (Mais je suis d'accord avec Liliju, il y a de toutes façons aucune chance que Sam parte faire sa vie tant que la série continuera.)

Mais avouons-le : ce qui gêne là, ce n'est pas que Sam s'échapperait de "responsabilités" par rapport aux vies qu'il peut potentiellement sauver, mais qu'il ne soit plus "physiquement" aux côtés de Dean. :p

Quand à ce qui est "normal" de ce qu'il ne l'est pas... J'ai moi-même utilisé ce terme, mais je ne l'aime pas lol. Ca n'a aucun sens, parce que la normalité, d'une personne à l'autre, peut-être différente (bien qu'il y ai des bases mais je trouve le concept trop étriqué pour être honnête, c'est faire abstraction des différences qu'il peut y avoir entre individus, et je trouve ça malhonnête). Mais c'est un autre débat lol.

 

"C’est un des travers de Sam (enfin c'est comme ça que je le ressens) mais il prend tout ce que Dean a pu faire pour lui, et Dean lui-même, pour acquis. Je sais pas si je m'exprime bien, mais j’ai l'impression que Sam n'a jamais vraiment réalisé tous les petits sacrifices que Dean a pu faire pur lui, et toutes ses petites attentions. Enfin bon je vais pas répéter ce que lydean a déjà dit!"

Là on est dans le procès d'intention quand même lol.

 

"C’est redevenu son seul but, et comme il prend Dean pour acquis, il ne se rend pas compte qu'il est en train de le perdre, que ça fait des années que Dean n'a pas pu sortir la tête de l’eau. Dean qui lui s'accroche, comme il l'a toujours fait, à ce qu'il y a de plus tangible dans son univers: Sam. Dean ne peut pas vivre sans Sam, ça nous a été prouvé à mainte reprise à travers les saisons. Il a été conditionné, son père lui a littéralement laver le cerveau. Il a besoin de son frere pour pouvoir vivre."

On est à peu près d'accord, mais tu as l'air de croire qu'il ne peut pas se sortir de ce conditionnement. Pas moi. Ca prendra forcément du temps, mais c'est possible. Je trouve ça même assez rabaissant concernant Dean, de croire qu'il ne peut pas y avoir d'autres alternatives pour lui. Etant donné la perception qu'il a de lui-même, forcément qu'il ne peut pas s'imaginer vivre autrement. La souffrance psychique dans laquelle il s'est enfermé le rend aveugle à cela.

 

Lydean :

"Alors plutôt que de dire des âneries, je préfère m’abstenir (quoique dire des bêtises est également un de mes grands talents ! lol !)"

Faut pas ! Il n'y a aucune bêtise de dite, juste l'expression d'opinions parfois très divergentes les unes des autres. Et c'est aussi ce qui fait tout l'intérêt de ce topic ! :)

 

"C’est peut-être parce que je suis l’aînée dans ma famille !"

Ceci explique donc cela ! Etant la petite dernière, peut-être que je peux mieux comprendre Sam. :p

 

"Comme toi, Zelda19, Sam me parait bien plus contraint de faire quelque chose dont il n’a pas du tout envie que conscient des responsabilités qui lui incombent. Il n’y a qu’à voir sa réaction face à Kevin. Dean est furieux qu’il l’ait abandonné à son sort parce que là, c’était leur responsabilité à tous les deux. Sam est d’accord avec ça (parce que Sam n’est pas mauvais, j’insiste ^^) mais il est dommage qu’il ait fallu que Dean le brasse pour qu’il se réveille."

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il se sent aussi contraint de le faire. Mais le sens des responsabilités, ça peut aussi faire partie des contraintes qui l'y ont poussé. Et c'est aussi ce qu'il dit par rapport à Kevin. Les deux ne sont pas incompatibles.^^. Mais si on va par là, la chasse a toujours été une contrainte pour lui, même lorsqu'il s'est auto-persuadé qu'il ne ménerait pas une autre vie.

 

"Parce que jusque-là, le contraire a toujours paru évident à tout le monde. Mais dans ce sens là, ça parait aberrant. Pourquoi ?"

Dean s'est toujours senti responsable de son frère, il l'a toujours clamé. Il a certes été éduqué pour agir de cette façon, mais ce n'est pas de la faute de Sam. Je ne dis pas que Dean n'a pas le droit à autre chose que la responsabilité d'aîné, je ne fais que clamer cela en fait lol. Sam n'a jamais demandé à Dean de se sacrifier. Donc pourquoi devrait-il s'y sentir obligé ? (Et s'il n'avait pas d'autres perspectives, s'il était aussi convaincu que Dean que c'était la seule issue possible, il le ferait sans hésiter. Mais il a une vue d'ensemble beaucoup plus large que Dean sur ce point là.)

 

 

"C’est donc à Dean d’accepter ce que veux Sam ! J’en reviens toujours à cette même conclusion. C’est frustrant ! lol ! C’est un peu comme dans une relation de couple (euh, je précise que je ne pense pas que ce soit un couple ! lol !) les concessions ne doivent pas être en sens unique. Pourquoi faudrait-il que ce soit le même qui s’adapte aux désirs de l’autre ?"

Sam ne fait-il pas de concession en acceptant de suivre Dean dans cette quête ? Et pourquoi donc Dean n'essaierait-il pas d'envisager la possibilité qu'il est capable de mener une vie sans son frère ? Ce n'est pas à mon sens, qui mériterait plus que l'autre, les deux méritent de pouvoir mener la vie dont ils ont envie. Mais Dean, comme l'a dit Onnen, a été conditionné pour cette responsabilité, alors peut-être que les nouvelles perspectives de Sam peuvent l'aider à emprunter un chemin qui pourrait bien lui être plus bénéfique au final. Parce que s'accrocher désespérément à la présence "physique" de son frère, espérer qu'il sera là pour toujours, c'est s'accrocher à une illusion. Pour reprendre une citation d'une série que j'adorais "l'espoir est dangereux lorsqu'il est vain" (ce ne sont pas ces termes exactes, mais l'idée est là-même lol). Dean doit bien comprendre que Sam ne restera pas éternellement. Je suis sûre qu'au fond, il avait déjà envisagé cette possibilité mais il a fini par se convaincre que ça n'arriverait pas. (Mais je spécule sur ce dernier point j'avoue lol). Pour son propre bien, par pour le bien de Sam, j'insiste, il va falloir qu'il envisage de nouveau cette idée là. Je suis sûre que Sam restera auprès de lui le temps qu'il faudra (au moins le temps de la série), mais si Dean parvient à un nouvel équilibre, il pourra laisser partir son frère. Alors peut-être que Sam n'a pas tout à fait conscience de cela, mais il va aussi falloir que Dean s'ouvre un peu plus.

 

"Ben c’est ce qui me fait peur aussi ! Mes reproches se portent sur Dean pour son manque de sincérité et mes craintes se portent sur la réaction de Sam. Je ne le sens pas suffisamment proche de son aîné à l’heure actuelle pour lui pardonner, aller de l’avant et lui apporter l’aide dont il a besoin."

Pour ça, wait and see. Sam n'est plus tout à fait le même. J'ai peur aussi je l'avoue, mais en même temps, je me dis que s'il se mettra forcément en colère (et il aura tout à fait raison), il sera d'autant plus attentif au comportement de son frère. Après, on verra bien si les évènements nous donnent tort ou raison lol. (Mais on partage les mêmes craintes, dans une mesure différente en fait lol).

 

"Et là, je rejoins Onnen. Sam ne peut pas avoir une vie normale. Ce n’est la faute de personne mais la  « malédiction familiale » se porte sur lui avant tout. Depuis le tout début c’est comme ça. Je comprends tout à fait son besoin de normalité mais la réalité ne peut que lui revenir en pleine face un jour ou l’autre. Jusque-là, à chaque fois qu’il a voulu fuir cette vie, ça a été une catastrophe. Et il ne s’en est sorti (pas sans dommage) que parce que son frère et lui savent prendre soin l’un de l’autre. En conséquence, ce n’est pas de l’injustice mais du réalisme (fataliste, je vous l’accorde ^^)"

Sur ce point, je ne vais pas répéter ce que j'ai mis plus haut lol. Mais encore une fois, la "malédiction familiale" était surtout liée aux démons.

Du coup, je me permet de rebondir sur tes messages qui ont suivi :D

 

"J'ai pris le temps de défendre Dean parce qu'en lisant les différents commentaires, j'ai resenti le besoin de le faire (j'ai parfois l'impression - toute personnelle - que du côté de Sam tout est toujours excusable mais que Dean n'a jamais droit au moindre faux pas. Or, pour moi, ils ont tous les deux leurs défauts et leurs qualités)"

On est d'accord sur le fait que tout les deux peuvent se défendre. :) Pour ma part, je n'ai pas voulu faire un débat Dean VS Sam dans le sens où l'un aurait plus raison/tort que l'autre. Comme je l'avais auparavant dit, je comprend les deux. Mais un peu comme toi, j'ai voulu "soutenir" Sam justement parce que certains avis un peu trop "durs" m'avaient interpelés. Il ne s'agit pas pour autant de dire que Dean est indéfendable, bien au contraire. Etant donné sa situation, sa réaction est normale, mais ce n'est pas pour autant que celle de Sam l'est moins.^^

Pour ce qui est de "chez Sam tout est excusable", je ne pense pas que c'était l"intention de quiconque de faire passer ce message. :) Sam a fait des erreurs, beaucoup aussi, et au fil des saisons, ça a largement été soulevé. :)

 

"Dlo, je te remercie. Sache que dans 99,9% des cas, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu écris et c'est d'ailleurs pour ça que j'attends très tranquillement de te lire et que je ne commente plus grand'chose ^^ Je me "fainéantise", je l'avoue ^^"

Lol, ben écoute, tant mieux qu'on ne soit pas tout à fait d'accord à ce sujet alors, parce qu'au moins tu es venue commenter. :p C'est un mal pour un bien lol. ;)

 

"Je pense très sincèrement tout ce que j'ai écrit jusque-là. Pour moi, la relation fraternelle n'est plus. Il faut garder l'espoir qu'elle revienne un jour, bien sûr, seulement ça fait un bail que je ne la vois plus (depuis le pendentif dans la poubelle, même si j'étais aux anges lors du dernier épisode de la saison 5). Ce n'est pas un manque de confiance dans les scénaristes, je ne me permettrais pas ! C'est juste mon ressenti."

Alors on a un ressenti différent.^^ Pour ma part, même s'ils ont connu des hauts et des bas, leur relation est toujours là. Elle est différente, mais bien présente. Il est dommage effectivement que tu ne la ressentes plus, mais il n'y a pas de débat à avoir à ce sujet. Un ressenti c'est personnel. :)

 

NoLieFe

"

"Il est vrai comme la dit quelqu'une (Dsl je ne sais plus qui) ils ne sont pas "normaux" et n'ont presque pas le droit d'avoir une vie normale à cause de leur connaissance du monde 'parallèle" des démons ; car une vie normale, c'est grandir et fonder son propre nid. Bien sûr on reste proche de ses frères et soeurs mais on ne vit plus 24h /24 h avec eux comme lorsqu'on est petit et ce n'est pas pour autant qu'on ne les aime plus. Grandir c'est savoir que son frère ou sa soeur nous aime même si on est loin même si on ne joue plus ensemble aux gendarmes et aux voleurs et même si on partage sa vie avec quelqu'un d'autre. On ne peut pas faire vivre sa vie à l'autre et l'empêcher de vivre la sienne. Et normalement on sait que l'amour que l'on porte à son frère n'est pas le même que celui avec le(a)quel(le) on fait sa vie et il me semble qu'on n'a pas le droit de l'empêcher de vivre la sienne.

Personnellement, j'ai adoré le lien qui unissait Sam et Dean saison 1 à 5 mais j'aime bien aussi que leur "liaison" ne soit pas un long fleuve tranquille car dans la vraie vie, cela ne l'est pas ni pour les frères et soeurs, ni pour les amants.  Je me doute qu'il soit fort possible, que ce lien redevienne comme avant car je ne pense pas que Sam ait le droit de vivre une passion amoureuse dans SPN : même si je suis contente quand un des deux héros est heureux, je sais que ce n'est pas la logique de la série et que, quoi qu'on dise, on aime bien qu'il soit sans femme car alors, on a l'impression qu'ils sont aussi,du coup, en phantasme bien sûr, un peu plus à nous. Ce qui va être intéressant (pour moi), c'est histoire qu'on va nous raconter sur ce lien et son évolution. J'ai vraiment, vraiment hâte d'en savoir plus."

Tout comme Lydean, j'écarterait l'évocation du Wincest lol, mais je suis d'accord sur le reste.^^

 

Liliju : je suis globalement d'accord donc je vais pas revenir sur cette analyse.^^ Quand à savoir si le Purgatoire a été bénéfique à Dean, il faudra voir. Ca l'a rendu encore meilleur dans son boulot sans doute, et il est vrai qu'il en a "oublié" son alcoolisme. En espérant que ça l'ait vraiment sevré, et on pourra au moins en tirer ça de bon, ce serait pas du luxe lol.

 

zeck9 :

C'est très pertinent, j'aime beaucoup cette analyse..^^ Il est vrai qu'il reste beaucoup de points à éclaircir sur ce qu'il s'est passé pour nos frangins durant cette année de séparation. En ce qui concerne Cas', j'ai aussi dans l'idée que Benny d'une manière ou d'une autre, soit impliqué dans cette séparation, mais peut-être s'est-il passé autre chose... Difficile à dire, les images laissent beaucoup plus de questions qu'elles n'y répondent lol.

 

Voilà,  je vais m'arrêter là pour le moment, j'espère que ce sera pas trop fouillis lol. (Et désolée par avance pour ton casque en cazou déjà mal en point, Zelda lol).

 

FreyaX  (22.10.2012 à 21:35)

O____O

*dead*

Zelda19  (22.10.2012 à 21:41)

*regarde son casque en cazou tomber en miettes à ses pieds*

O_O

Hé bah dis donc!!!!!! le MEGA GIGA PAVE!!!!!!!!!!!

*est plus que fière d'avoir tout lu, se remet soi même la médaille du mérite* XD

Même si j'ai pas forcément le même point de vue sur tout ce qui a été dit tout au long des différents pavés, c'est quand même très intéressant à lire!!!! :D

deanlove35  (22.10.2012 à 21:51)

Oh marde, j'ai oublié quelque chose lol. Concernant les flashbacks de Sam, qui sont très semblables dans le style à un rêve, comme l'a fait remarqué Bloomie, n'allez pas chercher des explications trop loin parce que la raison en est très simple lol. Il s'agit simplement d'appuyer le contraste entre la vie que Dean a mené au Purgatoire, et celle de Sam sur Terre.^^

zeck9  (22.10.2012 à 23:17)

C'est intéréssant de voir que chacun a une vison différente des éléments qui posent problèmes, comme la relation actuelle des bros, mais je tiens a soulever une question , j carver a dit avant la diffusion du 8.01 , que les boys seraient a la recherche d'une imense source de pouvoir et que la saison tournerait autour de qui va guarder ou prendre le contrôle . 

 

Mais il a aussi dit que les bros seraient a la recherche de quelque chose de cher à leur coeur, cette chose ne serait elle pas d'avoir une vie normale ^^? Pour une fois est ce que ce ne sera pas dean qui fera confiance a sam et se pliera a la volonté de son petit frère, en le considérant comme un adulte et en lui faisant confiance? Sam a cette volonté et dean malgré le fait qu'il soit né pour être chasseur était vraiment heureux au côté de lisa et ben , la seule chose qui les a séparés était le danger qu'ils encouraient. Je me demande si le dernier arc de spn en 3 ou 4 saisons ne serait justement pas l'éradication de toutes formes de menaces surnaturelles de la terre, car on sait que dean n'acceptera jamais d'arrêter la chasse tant qu'il y aura un demon , un ange ou un monstre en liberté. Ne serait til pas possible que au passage l'équipe soit reforme au complet ,avec bobby et cas, et que leur objectif soit de retrouver les tablettes sur toutes les races et qui sait peut être une récompense / rencontre finale avec Dieu ^^? 

 

Dernier point , l'objet de cette saison est la tablette "demon". Si j'ai bien compris , elle enverait tout les démons en enfer , et renverait tout les damnés sur terre . n'est il aps possible que bobby soit en enfer et qu'un double objectif se crée , éradiquer les démons et ramener bobby par la même occasion ?

zeck9  (22.10.2012 à 23:20)

je pense que ca serait une belle preuve d'amour de dean de faire confiance a sonfrère. Sam a toujours été le " petit morveux" qu'il devait remettre dans le droit chemin, ca a toujours été a dean de guider sam, qui suivait ses ordres, pourquoi pas cette fois ci l'inverse? Ici c'est plutôt dean qui semle avoir besoins d'aide non^^?

zeck9  (22.10.2012 à 23:33)
Ce message a été supprimé le 23.10.2012
zeck9  (22.10.2012 à 23:34)

désolé pour les doubles post , problemes de conexions^^

nathalioom  (23.10.2012 à 10:36)

Bonjour,c'est la première fois que j'écris,mais sinon j'ai une theorie mais je suis pas sure mais peut etre que la copine de sam est tombé enceinte et c'est peut etre pour sa qu'il ne veut plus chasser.

Allez, demain, j'arrête ! lol !Lydean  (24.10.2012 à 08:58)

Mouahahah ! Dlo, t’es trop forte ! J’avais pensé m’arrêter là dans ma « pavétisation intensive » mais tu as su relancer le débat. ^^ Après promis, je vais faire des efforts et j’arrête ! lol !

Je ne vais certainement pas répéter ce que j’ai déjà dit parce que sinon nous allons tourner en rond ^^ J’ai bien peur qu’aucun des arguments des uns ou des autres ne réussira à convaincre qui que soit ! lol ! Et non, je ne trouve pas que tes pensées soient fouillis ^^ les miennes ne sont pas géniales, en fait. Je pense que pour une fois, nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes, c’est tout ^^ Ce qui est bien avec toi, c’est que tu as une image positive alors que je suis totalement fataliste ^^

« Je suis assez d'accord sur le fait qu'il se sent aussi contraint de le faire. Mais le sens des responsabilités, ça peut aussi faire partie des contraintes qui l'y ont poussé. »

Tout à fait ! Et si c’est bien le cas, dommage qu’il ait fallu attendre le retour de Dean pour qu’il s’en rappelle. Je suis horrible, je sais ! Vilaine moi ^^ J’ai toujours en travers que Sam n’ait même pas essayé de  chercher ce qui avait pu lui arriver. Juste ça !

L’excuse de « il était tout seul » ne me parait pas valable. Depuis quand serait-il un bon à rien quand il est tout seul ? Peiné, désespéré, angoissé, perdu, voui, ça c’est tout à fait naturel ! Mais c’est bizarre que les émotions qu’il a pu ressentir au moment de la disparition de son frère ne l’aient pas poussé à savoir ce qui avait pu se passer – lui qui est si curieux de tout. Il en va de même pour « il n’avait aucune idée de ce qui s’était passé » alors pour ça le mieux c’est de chercher. Après tout, on ne recherche jamais quelque chose qu’on a déjà trouvé ^^ Et puis Crowley est bien au fait de beaucoup de choses. N’y avait-il pas moyen de le contacter ? Et enfin, le coup de la promesse, ça c’est le pire ! (Pour moi, j’entends, car ça n’a pas l’air de choquer tout le monde ^^) Mais je ne vais pas me répéter.

Franchement, au début j’ai cru que j’avais mal compris. Ensuite, je me suis dit que Sammy racontait n’importe quoi (peut-être s’adonnait-il à la boisson ou à toutes autres drogues ! lol ! ) … mais c’est quand j’ai vu que ça paraissait normal à tant de personnes que j’ai réalisé que non, c’est bien la réalité, Sam n’a rien fait ! Personne ne lui demande de réussir. Le pauvre, avec ce que nous savons, ça lui aurait été difficile, voire impossible. Mais purée ! Essayer, c’est un minimum !

C’est pour ça que je m’accroche désespérément à cette idée que Sammy a été manipulé, qu’il a peut-être été prisonnier mentalement … Enfin, de toute façon, il doit bien y avoir une explication logique à ce comportement !

« Dean s'est toujours senti responsable de son frère, il l'a toujours clamé. Sam n'a jamais demandé à Dean de se sacrifier. Donc pourquoi devrait-il s'y sentir obligé ? »

Sam ne devrait pas s’y sentir obligé. Ca devrait couler de source ^^ Quand on tient réellement à quelqu’un, on ne parle plus de sacrifice. Et je suis d’accord que ça s’applique aux deux, dans ce cas précis. Personne ne demande à naître mais une fois sur Terre, nous avons tous besoin de quelqu’un. L’être humain n’est pas une espèce nidifuge. Pour survivre de la naissance à l’âge adulte, il a besoin des autres. Je ne crois pas que Dean n’ait eu d’autres choix que de s’occuper de son petit frère à la mort de leur mère. Pour Sam, c’était toujours mieux que rien ! Bien sûr qu’il n’a rien demandé, ça s’est fait naturellement. On comprend facilement que le soir de l’incendie, dès qu’il a eu son petit frère dans les bras, Dean s’est donné la mission d’être toujours là pour son petit frère. Le matraquage du Papounet n’a fait que s’ajouter à sa propre volonté. Sam n’a donc rien demandé mais ça s’est fait parce qu’il a eu la chance d’avoir un grand frère qui l’aime réellement.

Quant au fait que Sam ne soit pas demandeur. Ben là encore, tout dépend du point de vue dans lequel on se situe. Il demande à Dean de le comprendre, de le laisser vivre comme il l’entend … Lui, il sait très bien exprimer ce qu’il ressent, ce qu’il veut … Quand ça va mal (plus que régulièrement), il est bien content de le trouver même si Dean anticipe trop la demande ^^ Attention, je n’ai pas dit que ça n’allait pas dans les deux sens. J’essaie simplement de souligner que l’entraide entre frères est essentielle, surtout pour eux. Et peu importe la place dans la fratrie ! lol !

 « Sam ne fait-il pas de concession en acceptant de suivre Dean dans cette quête ? »

Ah, si si ! Et il fait bien comprendre à quel point ça lui pèse ! Et puis, il ne faut pas oublier qu’il y voit un intérêt personnel : plus vite la porte des Enfers sera refermée et plus vite il pense pouvoir vivre comme il l’entend. Oulà, ça c’était violent ! Je crois que mon amertume parle à ma place !

Non, en fait, je suis tout à fait en mesure de comprendre l’envie de Sam (même si cette vie me parait peu envisageable dans la série). Je ne demande pas à ce qu’il fasse une croix sur ses désirs mais juste qu’il fasse preuve d’un peu de patience. Je m’explique : Dean revient après un an d’absence et il s’aperçoit que la seule personne sur cette Terre qui compte vraiment pour lui (et qui lui reste) n’a même pas chercher à savoir ce qu’il était devenu. Avec ses remarques incessantes sur le bonheur d’être de nouveau à deux sur les routes … il essaie de retrouver ses repères, d’évaluer la force de la relation qu’il a aujourd’hui avec son frère. Même si la vie au Purgatoire ne lui a, apparemment, pas paru aussi terrible que ça, il s’est passé des événements avec Cas et Benny dont il a visiblement honte. En tous cas, ça le perturbe beaucoup. Je pense qu’il a besoin de se confier comme il l’avait fait à son retour de l’Enfer. Il a besoin de se libérer de ça (et moi j’ai besoin de savoir ! lol !).

Alors au lieu de lui rabattre les oreilles avec ce qu’il veut, Sam ne peut-il pas plutôt faire valoir qu’à cet instant précis il est à ses côtés et que si Dean a besoin de lui, et bien il est là ? Ca ne me parait pas si compliqué que ça comme attitude^^ Et ça ne lui interdit pas, par la suite, de faire comprendre à son frère qu’ils seront toujours là l’un pour l’autre mais qu’il a des aspirations différentes de celles de son frère, qu’il aimerait qu’il les comprenne et qu’il lui laisse sa chance de vivre la vie qu’il souhaite. [J’ai bien conscience que cette partie va être compliquée. Mais ce serait plus juste de le faire après avoir aidé son frère à se sortir de cette mauvaise passe.] Peut-être devrait-il mettre un peu d’ordre dans ses priorités, c’est tout.

« Et pourquoi donc Dean n'essaierait-il pas d'envisager la possibilité qu'il est capable de mener une vie sans son frère ? »

Je crois que le vrai problème de Dean ne se situe pas entièrement là. J’ai l’impression qu’il a une vision très fataliste de cette vie « normale » car leurs expériences passées n’ont jamais été très concluantes. Et en bon frangin surprotecteur et fort collant, il panique à l’idée de laisser son p’tit frère sans protection. Je ne dis pas que c’est sain comme réaction, loin de là ! Disons juste que, jusque-là, les événements ne lui donnent pas totalement tort.

Et puis là en plus, il est mal et, effectivement, il a besoin de la présence de son frère. Comme tu le dis ça peut paraître égoïste (quoique, quand même, ça me parait être un juste retour des choses compte tenu que lui a toujours été là pour les autres) mais sur qui d’autre peut-il compter à l’heure actuelle ? C’est bien d’être fort mais il y a toujours des instants dans une vie où on a besoin d’un peu de réconfort et on se tourne vers la (ou les) personne(s) en qui on a confiance. J’ai bien un nom sur le bout des lèvres mais ça me saoule ! Quelle est la seule personne susceptible de le comprendre et avec qui il a partagé des moments « club med » ces derniers mois ?

Je me sens au bord du caprice : « NOONNNN ! J’veux pas ! » La vraie équipe c’est Sam et Dean. Hors de question que Sammy soit évincé parce que Dean se sera tourné vers quelqu’un qu’il pense être un véritable soutien !

« Pour reprendre une citation d'une série que j'adorais "l'espoir est dangereux lorsqu'il est vain" (ce ne sont pas ces termes exactes, mais l'idée est là-même lol). »

Très bien cette citation. Elle s’applique tout autant aux deux frangins.

« il va aussi falloir que Dean s'ouvre un peu plus. »

Pour s’ouvrir, il va d’abord falloir qu’il évacue ce qui le mine. Et c’est en ça que Sam peut être précieux. Et si le fait d’être aux côtés de Dean est vraiment quelque chose de positif, le fait de faire valoir ses désirs sans cesse et de montrer à quel point la vie était formidable ces derniers mois, ça n’aide pas trop.

« Sam n'est plus tout à fait le même. J'ai peur aussi je l'avoue, mais en même temps, je me dis que s'il se mettra forcément en colère (et il aura tout à fait raison), il sera d'autant plus attentif au comportement de son frère »

Dans la mesure où il se met en colère parce qu’il s’inquiète pour son frère, c’est une attitude compréhensible et limite attendue. Comme tu le dis, ça montrera à quel point il est attentif à son frère. En revanche, j’espère qu’il fera attention aux reproches qu’il pourrait lui sortir. D’une part ses antécédents ne lui permettent pas de le juger. Lui rappeler à quel point cette alliance a été néfaste pour tout le monde alors qu’il pensait être dans son bon droit, là oui, ce serait pas mal ! Et d’autre part, ce n’est pas avec l’aide inexistante qu’il lui aura apportée qu’il pourra lui reprocher d’avoir trouvé une solution (aussi déplorable soit-elle) pour se sortir du Purgatoire. Là encore, je suis sévère mais je ne crois pas avoir tout à fait tort en pensant que Dean est capable de lui balancer cet argument.

 « Sur ce point, je ne vais pas répéter ce que j'ai mis plus haut lol. Mais encore une fois, la "malédiction familiale" était surtout liée aux démons. »

D’accord avec toi. MAIS quand le démon aux yeux jaunes a été éliminé, je me suis dit : « Démon aux yeux jaunes occis, check ; vengeance mort de maman d’amour, check ; malédiction levée, check ! » lol ! Comment je me suis bien plantée sur ce coup-là. Parce que le petit démon aux yeux jaunes n’était que le tout petit rouage d’une machination bien plus grande. Et même quand le chapitre Lulu a été fermé – Merci, Sammy – on s’est retrouvé avec des « bidules aux grandes goules auto mangeables tout droit venu du Purgatoire ». Des bébêtes bizarres, il y en a un paquet (et je suis sûre que les scénaristes peuvent encore nous en trouver) et, étrangement, elles ont toutes une dent contre les Winchester qui ont une certaine tendance à leur mettre des bâtons dans les roues (merci les frangins sinon on serait mal barrés ! lol !). Alors peut-être qu’on ne parle plus de malédiction mais le risque zéro dans Supernatural n’existe pas ^^

On peut comprendre que Sam veuille quitter cette vie car toutes les personnes qui lui étaient chères sont mortes à cause de la chasse (euh, toutes sauf Dean quand même – Ben oui, il fait de la résistance^^). Là aussi c’est un point sur lequel je suis d’accord. Et si on poursuit sur cette pensée, Sam doit-il vraiment créer d’autres liens avec des innocents qui risquent d’y passer aussi. C’est affreux, épouvantable pour lui mais malheureusement il faut y songer. Sa petite maman a refusé cette vie de chasseuse. Résultat, un bébé de six mois avec du sang de démon dans la bouche, un gamin de quatre ans obligé de s’occuper de son frère alors qu’il n’était lui-même qu’un p’tit bout de chou, un mari aveuglé par sa vengeance et elle, scotchée au plafond en train d’agoniser. Non c’est sûr, ça lui a pas mal réussi ^^ Et je n’évoque même pas le nombre de fois où l’un ou l’autre ont tenté leur chance, démons ou pas démons !

 « Comme je l'avais auparavant dit, je comprend les deux. Mais un peu comme toi, j'ai voulu "soutenir" Sam justement parce que certains avis un peu trop "durs" m'avaient interpelés. Il ne s'agit pas pour autant de dire que Dean est indéfendable, bien au contraire. Etant donné sa situation, sa réaction est normale, mais ce n'est pas pour autant que celle de Sam l'est moins.^^ »

C’est génial de ta part ! Tu as une façon positive de penser, susceptible de remonter le moral à tous les fans de Supernatural … enfin presque ! lol ! C'est-à-dire que, de mon côté, je ne les comprends plus ni l’un ni l’autre. Je ne les reconnais plus. Et c’est bien là le souci ^^

Et dire que nous sommes à la veille d’un nouvel épisode ^^ 

Lydeandeanlove35  (24.10.2012 à 15:16)

Lol XD Merci d'avoir pris la peine de répondre :) Je ne vais pas relancer la chose lol, comme tu l'as dit, on va devoir se mettre d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord XD Même si j'entend tes arguments et je les comprends.

Je dirais juste ceci : je suis sûre que Sam souhaite aider Dean. Peut-être que les évènements pour le moment donnent l'impression qu'il met ses envies avant celles de son frère, mais je crois qu'il ne peut rien faire pour l'aider tant que Dean ne se livrera pas. On est d'accord sur le fait qu'il a besoin d'aide, on est d'accord que Sam doit l'aider, mais Sam n'est pas un devin, il ne peut pas savoir ce que Dean ressent vraiment si lui ne lui dit rien.

Sur le fait que tu ne les reconnais plus, je peux aussi comprendre ce sentiment, même si je ne suis pas dans le même cas. Mais il est évident que ce qu'il s'est passé durant l'année de séparation les a beaucoup affecté et en cela, a affecté leur comportement, en tant qu'individus, mais aussi l'un envers l'autre. J'admets donc que c'est déroutant. Mais peut-être que les choses deviendront plus claires dés lors qu'on recevra les informations dont on a besoin pour faire le point.^^

Synopsis 8.06 & 8.07deanlove35  (24.10.2012 à 15:17)

Southern Comfort :

Sam et Dean se rendent dans le Missouri pour enquêter sur un meurtre, et ils se rendent compte que Garth est déjà sur l'affaire, et que le meurtrier est un esprit vengeur.

 

A Little Slice Of Kevin :

Mme. Tran et Kevin travaillent à la confection d'une bombe anti-démon qu'ils souhaitent utiliser contre Crowley, tandis que Sam et Dean sont surpris par la réapparition de Castiel, qui leur apprend qu'il s'est échappé du Purgatoire.

Lydean  (24.10.2012 à 15:23)

Merci Dlo ! Ca a été un plaisir de débattre avec toi ^^

J'ai aussi trouvé très intéressant de lire les commentaires de chacun. Non pas que ce soit nouveau pour moi mais c'est vrai que ça faisait un bail que je n'avais pas eu l'occasion de le faire. Heureusement qu'il y a les nuits pour ça ! lol ! 

NoLieFe  (24.10.2012 à 21:32)

Ohoh : incroyable, dans le snek peek, le bruit des portières de Baby (aux alentours des 19 secondes) n'est pas du tout le même : il manque le bruit de vieux ressort !!!

8.04deanlove35  (25.10.2012 à 04:04)
Message édité : 25.10.2012 à 04:11

Alors, je ne pourrais me faire un avis définitif sur cet épisode qu'au second visionnage. Pour le moment, je dirais que c'est un peu long à se mettre en place, mais en même temps, c'est inhérent au found footage, et étant donné que c'est un genre que j'apprécie, je m'y attendais. Ca permet de découvrir les personnages. Cela dit, j'ai trouvé que l'épisode était plutôt bien construit, et la tension qui monte sur la fin est efficace.

Après, c'est étrange de voir si peu Dean et Sam, mais je trouve le concept intéressant et fort original, et étant donné que ce n'est pas comme si ça allait devenir une habitude, pour un stand-alone, ça me va très bien. Même s'ils m'ont manqué forcément lol. Ils sont tout de même bien présents, bien que peu souvent à l'écran.

Cela dit, je pense que cet épisode ne fera probablement pas l'unanimité étant donné son style particulier. Tout le monde n'accrochera pas.

Pour le moment, je dirais que j'ai bien aimé, mais il est clair que ça n'a pas déclenché chez moi une véritable excitation. Mais j'apprécie le fait que l'équipe prenne des risques. Après huit saisons, ils pourraient se reposer sur leurs lauriers et utiliser de vieilles recettes, mais non, ils cherchent encore à tenter de nouvelles expériences. La sauce ne prend pas toujours, certes, mais ils ont au moins le mérite d'essayer, et je crois que rien que pour ça, Bitten restera un épisode à part et remarquable.

Je m'attendais peut-être à être un peu plus captivée dans l'ambiance qui fonctionne généralement sur moi. Ca n'a été vraiment le cas que sur le dernier quart d'heure, bien que l'histoire fut intéressante en elle-même.

L'épisode de la semaine prochaine m'intéresse beaucoup plus.^^

 

Lydean : le plaisir fut largement partagé.^^

Onnen  (25.10.2012 à 06:50)

Bwaaaaaaaaaaaah!!!

Ayé j'ai pu le voir cet epi!! Alors pour ma part, je l'ai bien mieux apprécié que je ne le pensais!

Comme dlo, je trouve aussi que c'est un peu lent à démarrer, et les Winchester manquent beaucoup, surtout au debut! Mais une fois l'action installée, le suspense ne lache plus! (il faut savoir que je suis tres tres treeees impressionable aussi, j'ai vite peur devant l'écran moua lol! J'ai pas mal sursauté et compagnie devant cet epi!) Bref! J'ai vraiment aimé donc, tres agréable surprise! :D

(oooh d'ailleurs les merlinettes j'ai pensé à vous, j'ai trouvé que les deux "heros" de l'histoire ressemblaient à Arthur et Merlin mdr)

Sinon sinon, j'ai trouvé que les frangins fonctionnaient tres bien ensemble! Ca fait plaisir que d'un point de vue exterieur et neutre, ils soient toujours la meme fine équipe! Ca prouve que la tension n'est là que lorsqu'on est vraiment en "huis clos" avec eux si je puis dire (j'arrive pas à trouver l'expression exacte que je cherche roh) Enfin c'est comme ça que j'ai ressenti la chose, et ça me plait :p

D'ailleurs, apres un nouveau visionnage du 803 que j'ai regardé d'un oeil "neuf", j'ai pu retrouver cette camaraderie entre les freres qui m'avait échappée la semaine derniere. Bien que je trouve toujours Sam un peu trop détaché, j'ai quand meme carrément mieux apprécié!

Meme si je suis toujours en grande partie de l'avis de lydean, surtout concernant Sam. Là où ça coince vraiment, c'est le fait qu'il n'ait pas essayer de chercher Dean, et qu'il lui rabatte les oreilles avec son désir de vie normale à peine réuni avec son frere, alors que Dean lui fait bien comprendre qu'il est heureux avec lui, ou du moins aussi heureux qu'il peut l'être! C'est là que j'ai du mal. Mais bref, je ne vais pas relancer ce débat lol!

Comme je l'ai dis, j'attend quand meme d'en savoir plus, parce que là cette année écoulée est vraiment dans le vague!

Voilà voilà, j'ai maintenant vraiment vraiiiiiiiiment hate de voir le 805!! J'ai pas mal d'attentes pour cet episode là! BWAH!!!

elida  (25.10.2012 à 14:27)

cet episode m'a donné le mal de mer et me rappelle la façon filmer des gosthfaters dans la saison 3...donc je n'ai pas aimé...mais dean qui laisse partir kate...a mon avis il doit penser a benny-le vampire-qu je -sers-dans mes bras-comme-un frere.....et qui court toujours...

Episode 4Elisab  (25.10.2012 à 15:52)

Et bien je ne m'attendais pas à ça mais j'ai bien aimé cet épisode, le tournage m'a fait penser au film de Neil Blomkamp "District 9" et du coup une fois entrée dans l'histoire, la mayonnaise a pris !

Ca fait bizarre tout de meme de voir l'enquete des Winchester sous cet angle (ça donne un coté un peu curieux ou voyeuriste) pourtant filmé de cette façon ça devient original alors que le thème est hyper classique (histoire de Loup-garou).

C'est vrai également qu'on ne voit pas trop Sam et Dean mais à la limite dans cet épisode c'est pas grave... si je peux me permettre (c'est un peu l'épisode suplémentaire qui pourrait faire partie ou pas de la saison).

Cependant, je dirais que c'est l'un des épisodes qui m'a le plus fait réagir positivement alors je suis assez contente et du coup j'attends le prochain épisode avec plus d'optimisme.

Episode 4Zelda19  (25.10.2012 à 17:12)

Alors euh ....oulà je sais pas vraiment par quoi commencer!!! Oo

J'ai du mal à savoir si j'ai aimé ou non cet épi, ça m'a laissé une étrange impression. C'est clairement très différent de d'habitude.

Le gros point positif, j'ai beaucoup aimé ce point de vue sur les boys, les voir sous cet angle là était intéressant et casse la monotonie de d'habitude. Dans le concept c'était vraiment une idée innovante et plutôt bien réalisé. Par contre concernant Dean Sam, franchement ça me gêne un peu qu'on les voit si peu, je trouve ça dommage qu'ils interviennent pas plus, car honnêtement voir au début la vie de tout les jours des 3 jeunes m'a pas franchement passionné. Concernant justement les 3 jeunes, le fait de se filmer en permanence, l'autre qui film son meilleur ami entrain d'embrasser sa copine ou autre, je trouve ça malsain, donc j'ai eu un peu de mal à accrocher au trio et puis le brun avec son complexe d'infériorité et son pétage de plomb à la fin il m'a franchement saoulé. Par contre les voir évoluer après la morsure du blond était assez intéressant, la transformation, le côté espionnage.... néanmoins le carnage à la fin je les trouvé un peu gros quand même!!!! Maiss j'aime "la morale" de la fin avec le dernier commentaire de la fille et les boys qui sont touchés et décide de lui donner sa chance. Et puis j'aime bien quand ça finit sur une note comique!!!! Awesome!!! xD

Un épi qui ne fait pas avancer le scénario mais qui a pris le risque d'innover. Qu'on aime ou qu'on aime pas, cet épi ne laisse pas indifférent. Pour ma part je reste mitigé même si j'ai apprécié le concept.

PS : Ah camaradean, je vois ton clin d'oeil le blond plutôt pas mal et le brun plus maigrichon mais je réfute complètement, aucune ressemblance avec Thutur et Merlinou!!!! Non non non!!!! *s'outre* surtout pour Merlin c'est franchement dévalorisant!!!!! RIEN A VOIR!!!!! >.<

FreyaX  (25.10.2012 à 17:43)

Oula... le seul truc qui me vient à l'esprit la c'est : WTF ?!!!!

Quand on nous a dit que Sam & Dean seraient figurants je ne m'attendais pas à ce qu'on les voille aussi peu ^.^" Et je dois dire que sa m'a grandement gêné... j'avais pas du tout l'impression de regarder Supernatural en faite :(

Okay, l'idée de l'épisode était très original, et voir Sam & Dean sous un angle différent était très intéressant aussi... mais tout comme Link, l'histoire des 3 jeunes ne m'a pas emballé plus que sa, il n'y a que la fin que j'ai vraiment apprécié, en particulier la petite note d'humour : awesome xD Ouais en gros quand Sam & Dean refont enfin leur retour lol

En tout cas je trouve cet épisode un peu inutile, qu'il soit ou non pas la sa aurait pas changé grand chose, et franchement, j'ai trouvé le temps long ce qui est très rare avec Supernatural :( Pourtant j'avais adoré Ghostfacers qui est un peu (je dis bien un peu xD) dans le même style, mais bon la on voyait nettement plus Sam & Dean :(

Un épisode que je ne retiendrai donc pas... après si je me refais toute la série, peut être qu'il me laissera moins amère, mais la franchement je crois que c'est le pire épisode de la série que j'ai pu voir ^.^" Je préfére encore subir Dean avec Cassie xD

Et c'est net que, l'épisode de la semaine prochaine m'interesse bien plus lol, je meurs d'impatience depuis que j'ai découvert les photos promo ! Et la avec la promo c'est encore pire xD Benny qui boit son sang avec une paille mais MDR quoi !! Sa rappel un peu Vampire Diaries, Benny a l'air d'être un vampire sacrément cool quand même ;)

NoLieFe  (25.10.2012 à 20:11)

freyax, je suis tout à fait en ligne avec toi, effectivement WTF, c'est exactement mon état d'esprit mêle d'une sorte de rage ultime comme dirait mes enfants . Cela fait une semaine que j.attends pour voir les bros et résultat, je les aperçois 10mn grand Max et regarde une histoire tellement peu intéressante et filmée à la va comme je te pousse. ouais la rage ultime. vivement la semaine prochaine

FreyaX  (25.10.2012 à 20:22)

Oui voilà, on se sent arnaqué sur le coup lol, pis quand j'y repense... je crois pas que j'aurai le courage de me refaire cet épisode un jour xD

elida  (26.10.2012 à 00:26)

je l'ai regardé en acceleré et je ne pense pas le revoir un jour...j'ai été tres déçue ...il y avait tres peu de dean et sam..au moins dans celui des gosthfacers ils etaient dans toutes les scenes...en attente de l'épisode 5 et j'espere ne pas etre déçue...

8X04zenzandy  (27.10.2012 à 00:55)

J'ai bien aimé l'épisode. Cela dit, ce ne sera certainement pas mon préféré. Personnellement, j'aime pas vraiment les films tournés à la "paranormal activity". L'image est instable, pas vraiment nette. C'est vraiment un genre qu'il ne faut pas craindre (et que je crains).

Au-delà de ça, il y a quelques points forts et quelques points faibles. Je vais commencer par les points faibles (afin de terminer par une note plus positive). Tout d'abord, comme beaucoup l'ont déjà fait remarqué, il y très peu, trop peu de Sam et Dean. Et j'ai eu comme l'impression de ne pas vraiment être devant supernatural. Même genre de série avec des personnages déjà connus, mais là plus pour présenter une sorte de spin-off, qu'un nouvel épisode de la série. Ensuite, c'est un épisode dans lequel j'ai eu du mal à rentrer. Cela dit, j'ai visionné ça juste après ma journée de travail. Ceci peut expliquer cela.

Les points forts : Le fait qu'on voit les frères avec un point de vue extérieur. Les trois jeunes ne connaissent pas Sam et Dean autant que nous les connaissons. Il aurait presque été intéressant de plus fouiller cet aspect. Ensuite, les loups-garous sont des créatures que nous n'avons que trop peu vu (une seule fois en 8 ans de série). Donc, idée intéressante de faire un nouvel épisode sur le sujet.

Après, je dirais que la dernière partie de l'épisode est la plus intéressante, à plusieurs niveaux. Tout d'abord, les loups-garous "sang-pur". Ensuite, cette idée qu'un loup-garou, à l'instar des vampires, puisse se dominer (même si ce n'est que pour les "sang-pur". Pour finir, je dirais que j'ai trouvé fort intéressante les dernières minutes de l'épisode, quand Sam et Dean décident d'un commun accord de laisser vivre Kate. Pour Sam, ce n'est guère surprenant. En revanche pour Dean, ça l'ai assez. Surtout que lors des deux premiers épisodes, il n'a guère fait preuve de compassion. Je pense notamment à la mère de Kevin, qu'il n'aurait pas hésité à tuer pour tuer Crowley, si il n'avait pas été interrompu par Kevin.
Cela dit, Dean pourra justifier le fait qu'il ait aider Benny à sortir du Purgatoire, plutôt que de le tuer, comme il aurait dû le faire.

Donc, épisode pas trop mal. Cela dit, j'attends avec impatience celui de la semaine prochaine. J'espère seulement ne pas être déçue.

8x04tatiie123  (27.10.2012 à 10:45)

Une envie me prend de commenter cet épisode, alors je me lance ^^

C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup Sam et Dean mais le principe de la série est toujours là : trouver la créature et la tuer. Sauf que cette fois-ci, on est plongé de l'autre côté. D'habitude c'est la créature, le démon ... qu'on voit largement moins que les Boys. Avec cette présence imposante qui laisse de côté les deux frères, on peut mieux comprendre comment les créatures en viennent là ... Et je trouve ça très intéressant de regarder plus loin que ce que l'on voit d'habitude.

J'ai trouvé la façon de tourner à la Paranormal Activity très intéressante ! Supernatural ne nous déçoit jamais avec les innovations de tournage ! On a déjà eu un épisode en Noir et Blanc qui, pour ma part, a été une réussite ! Tout ça nous change un peu de nos habitudes et ça ne fait pas de mal d'avoir un peu de changements. On peut voir aussi que Supernatural a encore pleins de choses intéressantes à nous offrir en terme d'innovation.

L'histoire de Kevin - Crowley - le Purgatoire - Castiel, est donc laissé pour compte, ça nous laisse une petite pause mais je pense qu'ils auraient pus y consacrer quelques minutes pour voir où en est Crowley et Kevin, et surtout, j'ai hate de revoir Castiel ! De savoir comment il s'en est sortit. 

A la fin de l'épisode, on voit Dean laissé une chance à Kate, qui n'est pas dans ses habitudes, surtout depuis qu'il a quitté le Purgatoire. 

J'ai bien aimé cet épisode, le mélange Paranormal Activity / Supernatural est réussi. Bravo à l'équipe ! Et vivement la semaine prochaine :D

8.04 : Bittendeanlove35  (27.10.2012 à 14:16)

Bon, alors, je dois dire que cet épisode passe déjà mieux après un second visionnage. Et en conclusion, je dirais que j'ai bien aimé, même si je n'ai pas adoré.

L'épisode est plein de qualité, mais il y a un truc qui m'a gêné, ce sont les personnages. Je n'ai apprécié que Michael, Kate m'a saoulé avec ses cris de pucelles (et le jeu de l'actrice était parfois moyen), et alors Brian... J'aurais pu passer l'épisode à lui foutre des baffes si j'avais pu.

Ceci étant dit, l'histoire m'a vraiment plu. On reste dans du plus que classique, même si les histoires de loup-garou n'ont pas été légions dans SPN. Ce qui a rendu l'histoire originale, c'est bien évidemment sa façon de la raconter. On aime ou pas, mais le found footage dans SPN, c'est du jamais vu. J'aime et j'admire le fait qu'il y ai une prise de risque, même dans une huitième saison. Pas seulement sur le style, mais aussi sur le focus de l'histoire.

Ces trois jeunes, ma foi qui n'ont rien d'extraordinaire, qui voient leurs vies chamboulées par un évènement dramatique. Et de là, l'escalade vers le tragique commence, avant que les évènements ne deviennent totalement incontrôlable. Si les premières minutes, voir le premier quart d'heure de l'épisode peut paraitre un peu ennuyeux, il est nécessaire pour poser les personnages, et pour qu'on apprenne à les connaitre.

Ensuite, on peut mieux se laisser emporter par le tournant extrordinaire que leur vie va prendre. Et laisser la tension de la fin s'emparer de nous. Là-dessus, l'épisode est bien fait, et parfaitement géré.

Et comme dit précédemment par mes camarades, il est très intéressant de voir les choses du point de vue du monstre de la semaine, pour une fois. On a toujours vu les choses du point de vue des chasseurs, en particulier des Winchesters, sans vraiment se poser de questions sur ce qui a fait que ces "monstres" en soient arrivés là. Ce sont des questions qui ont déjà été soulevées bien sûr, mais on n'a jamais vraiment vu l'envers du décor, pour ainsi dire.

De plus, le thème est très raccord avec la storyline de Dean, qui, comme on le voit dans les dernières minutes de l'épisode, se pose des tas de questions. Le lien avec sa relation avec Benny est évident. Bitten est un filler, mais un filler qui pourrait bien prendre une certaine importance étant donné les évènements. Ca nous permet d'apprécier également le changement de Dean, qui finit par être d'accord avec Sam pour laisser une chance à Kate, ce qui ne serait probablement jamais arrivé auparavant, ou en tout cas, après moults débats avec son frère.

Du coup, je vais en venir à l'absence des boys durant l'épisode. Enfin, l'absence est beaucoup dire, ils sont quand même présents, même si on les voit à l'écran que quelques minutes au total durant l'épisode. Parce qu'ils sont largement évoqués par nos trois jeunes quand même, et restent relativement présents dans les conversations. Mais le fait qu'ils soient si peu montrés ne m'a pas gêné tant que ça. Après tout, on a été prévenu, on nous a dit qu'ils seraient présents à l'écran 5% du temps. Les promo de l'épisode ont clairement été centrées sur les trois protagonistes et pas sur nos boys. A partir de là, j'estime qu'il n'y a pas d'arnaque, parce qu'on savait qu'ils ne seraient pas le centre de l'épisode.

Sinon, j'ai bien aimé les petites touches d'humour, et la touche meta aussi. Ben oui ! On s'est assis aux côtés de Sam et Dean pour regarder cette vidéo quelque part.^^

Je vais arrêter la mes réflexions décousues sur cet épisode lol. Bitten, en tant que filler, a fait son job, et a en plus le rôle de rampe de lancement du prochain épisode, grâce à la problématique qu'il a posé. On aimera ou pas cet épisode, mais on peut difficilement y être indifférent.

Lydean  (27.10.2012 à 15:38)

C'est étonnant mais cet épisode ne m'a pas tant déplu que ça. Pourtant je ne l'ai regardé que jeudi soir en me disant "Bah, de toute façon, y aura pas les gars" ! lol ! 

C'est vrai que je n'ai pas eu l'impression de voir un épisode de Supernatural parce que ça change beaucoup de l'ordinaire. Et je ne pense pas le visionner une seconde fois. Mais ce n'était pas inintéressant et ça m'a moins donné le mal de crane que j'ai pu avoir en voyant des films tournés de cette manière au cinéma ^^

Et enfin, ce qui m'a réellement plu, ce sont les dernières minutes - celles de la toute toute fin. J'ai eu l'impression de retrouver Sam (et son regard choupinet), Dean (choupinet aussi) et leur complicité. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça m'a fait un bien fou ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !