690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Foodkateanddin  (02.11.2012 à 23:19)

Ho... j'aime pas cette explication !! Pas que j'aurais préféré du cannibalisme (quoi que quand on mange un monstre est-ce que ça compte?) mais c'est une explication un peu facile quand même.

Merci en tout cas, j'ai dû raté la réponse sur twitter. Ou l'avoir oublié ;)

Lydean  (03.11.2012 à 14:32)

Après un survol rapide des commentaires, j’ai vraiment l’impression de me sentir proche d’Onnen, Elisab et Zelda19. ^^ Il se peut que j’en oublie – mille pardons si c’est le cas !!!!

Je n’ai visionné cet épisode que cette nuit, en VO, après avoir passé deux nuits « presque blanches » donc il se peut que je sois passée à côté d’éléments hyper importants ^^ D’autant plus que le Benny a un accent fort prononcé qui ne m’a pas permis de saisir toutes les subtilités … Euh, pour faire simple, j’ai pas tout compris ! lol ! Au premier abord, cet épisode n’avait pas grand-chose pour me plaire puisque :

1) les frangins sont séparés du début à la fin de l’épisode ;

2) Benny n’a de cesse d’appeler Dean, « bro », et en plus il est assis à la place de Sam dans l’Impala (Grrrrr !) ;

3) les flashbacks concernant Sam me paraissent toujours aussi hors sujet, ou tout du moins, déplacés ^^ Alors là pour faire contraste avec le Purgatoire, ça fait bien contraste !!! Limite, je n’avais pas l’impression d’être dans Supernatural. Et puis, s’il y a eu quelque chose de si important durant cette année pour que Sam ne prenne pas la peine de chercher ce qui était arrivé à son frère alors pourquoi n’est-ce pas le premier souvenir qui lui vienne en tête ? Pour le moment, à mon avis, ça fait très soap et ça n’apporte rien. Je suis bien consciente que les scénaristes veulent nous faire mariner pour plusieurs épisodes avant de nous faire cette grande révélation mais là, j’ai le sentiment qu’on nous colle des souvenirs comme ça, pour le fun ou pour le « remplissage » comme disait Zenzandy (je savais que j’avais oublié quelqu’un ^^)

 

Et pourtant, j’ai beaucoup aimé cet épisode !!!!  Bizarre, hein ?! Mais bien qu’ils soient séparés, j’ai eu l’étrange impression que les frères Winchester étaient aussi proches qu’autrefois.  Je n’arrive même pas à détester Benny. D’abord il a des yeux adorables (ah oui, c’est vrai, je l’ai déjà dit !), ensuite Dean a confiance en lui (et comme j’ai confiance en l’instinct de Dean qui ne l’a jamais trahi ben, je suis le mouvement ^^) et enfin, grâce à lui, le petit Sammy se réveille et réagit formidablement bien !

Je m’explique (enfin j’essaie ^^) :  Sam s’inquiète dès que Benny appelle Dean. En plus, il voit bien que son aîné lui cache des trucs et il n’aime pas vraiment ça. Malgré ses flashbacks, il en revient toujours à « Qu’est-ce que fait Dean ? Est-il en danger ? Et pourquoi qu’il est parti sans rien me dire, d’abord ? » lol ! Pour moi, c’est un peu comme s’il se torturait à faire un choix : sa vie normale ou sa vie de Chasseur avec son frère – les deux n’étant pas compatibles. Après tout, avec ce qu’on a vu dans les premiers épisodes, la balance aurait plutôt tendance à pencher du côté : « C’est cool ! Dean s’est trouvé un nouveau copain de jeu, il va me lâcher la grappe et je vais pouvoir enfin vivre comme je l’entends ! » D’autant plus que c’est Sam qui a ouvert les yeux de Dean sur le fait que les vampires n’étaient pas tous mauvais et qu’il fallait réfléchir avant de les tuer (Cf. début de saison 2). Alors, que le nouveau pote de son aîné soit un vampire, ça ne devrait pas trop le stresser. Bon là, il a un peu oublié ses bonnes paroles le Sammy parce qu’il était près à zigouiller le Benny ! lol ! Mais j’ai bien aimé sa réaction parce que ça faisait très « Naméo ! C’est mon grand frère à moi tout seul d’abord ! Et t’as pas intérêt à lui faire du mal ou à l’éloigner de moi parce que sinon j’te coupe la tête ! D’ailleurs, j’vais pas prendre le risque et je vais le faire tout de suite !!! »

 D’accord, d’accord, je délire peut-être, mon côté infantile s’exprime surement, mais j’aime le fait qu’ils s’appellent pour savoir si tout va bien, qu’ils s’inquiètent et qu’ils soient là l’un pour l’autre … parce que c’est en grande majorité pour ça que je regarde Supernatural. Vous savez le « Two brothers, one fate », deux frères sillonnent les routes pour chasser les créatures surnaturelles … !!!! ^^

Benny vient de donner un coup de pied dans la fourmilière (c’est la façon polie de dire qu’il fout la m…^^) . Grâce à lui, Dean pense avoir trouvé quelqu’un qui le comprend et sur qui il peut compter (l’avenir nous dira s’il a eu raison ou non) et n’hésite pas à lâcher son petit frère qu’il surprotège d’ordinaire pour aller aider son ami. Si ça ce n’est pas extraordinaire venant de lui !!! lol ! Et du coup, Sam s’en aperçoit et il ne trouve pas ça si génial que ça (J’suis d’accord avec toi Sammy^^). J’aimerais tellement que Sam se focalise un peu moins sur les avantages d’un éventuel retour à la vie normale, s’intéresse un peu plus aux conséquences que celle-ci impliquerait et s’aperçoit qu’il aimerait bien en savoir plus sur ce qui s’est passé au Purgatoire, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi Dean réagit comme ça. Rhâ là là, comme je le disais à ma tite twin (et à d’autres^^), j’en ai assez du « wait and see », ma patience s’étiole parce que j’ai l’impression de « wait » énormément depuis plus de deux saisons, et de ne pas « see » grand-chose ^^  lol ! Elle est loin la période bénie où le pendentif de Dean symbolisait le lien indestructible entre ces deux frères. Nostalgie quand tu nous tiens ^^ Mais pour rester positive, je dirais que cet épisode m’a redonné l’espoir … jusqu’à ce que je vois la promo de la semaine prochaine ! lol ! Si la baston aboutit à une vraie réconciliation alors tout ira pour le mieux ^^

Bon et puis quand même, ce que j’adore dans cet épisode, c’est les têtes qui volent et qui roulent par terre parce qu’elles viennent d’être décapitées ! lol ! Ca c’est trop génial ^^

Enfin, j’ai envie de dire : vivement la semaine prochaine !!!!!!

PS : Dlo, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé ton superbe magnifique pavé habituel. Mais comme tu dois avoir beaucoup de boulot, tu n'as peut-être pas eu le temps ... ou l'envie ^^

deanlove35  (03.11.2012 à 14:46)
Message édité : 03.11.2012 à 14:47

Lydean : lol, c'est juste par manque de temps, j'ai adoré l'épisode et j'ai beaucoup de choses à dire à son sujet.^^ (Je suis flattée que mon pavé soit attendu :p). Ca fait plaisir de te lire plus régulièrement en tout cas, et c'est également chouette de savoir que cet épisode a pu te redonner espoir.^^

Mini : C'est pas faux lol. J'avoue que ce n'est pas une question qui m'a interpelée donc l'explication me convient mais c'est sûr que ça parait un peu facile. Et en même temps, pas de raisons que ce soit toujours compliqué :p

Episode 1 à 5. Déception.Harlequin  (03.11.2012 à 15:16)

Je commence pas vous prévenir que je n'ai malheureusement pas le temps de lire tous les posts donc je suis désolée si je fais échos a d’autres mais je souhaitais vraiment donné mon avis sur cette saison (Il était temps que je le fasse !)

Je commencerais par dire que ce début de saison 8 m’a vraiment déçu. Avec le final de la saison 7 que j’avais trouvé trop rapide, j’en attendais énormément de la saison 8 et notamment des premiers épisodes. (Ceci explique peut-être ma déception.)  Le premier épisode est très lent, il ne se passe pas grand-chose, beaucoup de flashbacks. Je n’accroche pas du tout à l’intrigue directive de la saison avec la fermeture des portes de l’enfer, bien que j’aime beaucoup les personnages de Kevin et de sa mère. Comprenez moi bien, je ne pense pas que sa soit impossible de les fermer, au contraire c’est logique mais la façon dont les scénaristes ont entré cette histoire me déplait. Sa semble tellement gros... Supernatural sans démons ? Je reste sceptique... ou oui, lorsque la série s’arrêtera. L’épisode deux m’a laissé un peu moins amer avec la vente aux enchères et le retour de Crowley mais il reste dans la continuité du premier. Malgré le personnage de la mère de Kevin qui me plait, le duo Dean-Sam n’est plus la. Je m’étendrais sur le sujet plus bas. L’épisode trois, est pour moi, celui qui m’à le moins laissé cette impression de déception, surement du au fait qu’on retrouve la chasse, un monstre=un épisode et ça fait du bien mais les discussions Sam et Dean gâche l’épisode, la façon dont Dean s’en prends à Sam particulièrement. J’ai par contre trouvé l’épisode quatre très innovent, voire l’envers d’une affaire c’était bien tenté, outre  la façon de filmé qui m’a légèrement donné le mal de mer et les personnages trop clichés et pas assez approfondis, je pense l’avoir apprécié et je félicite les scénaristes d’osé prendre de tels risques. Je suis par contre resté de marbre devant l’épisode cinq. Je m’attendais à une histoire épic et complexe pour finalement voir une histoire fleur bleue, prévisible et sans panache. Je reste vraiment amer. Je fondais de bons espoirs en Benny et bah râpé. Je suis resté perplexe, je me suis même demandé si je n’avais pas loupé un truc. Dommage, j’en attendais vraiment beaucoup. En fait, j’ai l’impression à chaque épi, d’attendre que la saison démarre sans succès.

En tout cas, ce qui, pour moi, sauve ce début de saison, c’est le purgatoire. La dessus, je ne suis vraiment contente de ce qu’ils ont fait,  j’ai hâte de voir comment les choses se sont finis, du moins, pour Cass’. Quand a la vie de Sam avec Amélie, j’ai d’ailleurs été agréablement surprise, j’aime beaucoup le personnage d’Amélie, mais le voir faire mumuse avec des outils et passer du temps avec la femme qu’il aime est d’un ennuie mortel. Je ne dis pas que c’est nul et qu’il ne mérite pas d’avoir une vie normale, bien au contraire je suis pour mais tout le monde sait ce que c’est cette vie, c’est nos vies. Peut-être que si les flashbacks étaient tournés autrement, ou qu’on voyait des moments plus intense de leur vie, je m’ennuierais moins.

 

Pour ce qui est du duo Dean-Sam, s’il vous plait si quelqu’un retrouve les originaux, nos Deanou et Sammy, veuillez les ramener à Vancouver, merci. Ce qui me laisse un gros gout amer, c’est qu’on ne retrouve pas la relation fraternelle si particulière, si drôle et si malsaine entre les deux. On sent tellement que Sam est la par obligation et que Dean s’ennuie que sa en devient plus que frustrant. Ce qui m’a également frappé c’est leur façon de se mentir l’un à l’autre... C’est extrêmement pénible de les voir ensemble, sans vraiment l’être. Et la façon de Dean de parler à Sam dans l’épisode trois je crois, m’a réellement énervé. Bordel, Dean, tu as eu aussi ton année avec Lisa non ?! Tu peux comprendre. J’espère réellement qu’avec la rencontre de Sam et Benny, ils vont enfin se parler nos chasseurs. J’ai aussi l’impression que leurs personnages font du surplace, ils ont posés les envies et les besoins de chacun mais en cinq épisodes la situation n’a pas changé. Je garde un peu d’espoir pour l’épisode six après les explications avec Sam. Ah oui, le fait que Sam n’est pas cherché Dean ne m’a pas plus choqué, on peut facilement comprendre pourquoi. Je voulais d’ailleurs demander (Pardon si quelqu’un l’a déjà demandé) Sam a abandonné sa vie de chasseur mais pourquoi dans l’épisode un, comme par hasard, il décide de retourner à la cabane ?! Qu’est qu’il l’y a poussé tout d’un coup ? Est-ce qu’il y allait déjà pendant l’année écoulée ? Si oui, pourquoi ?

J’ajouterais aussi que Bobby me manque cruellement. Sa mort a été un des plus gros durs de la saison 7 et j’ai l’impression que son absence se fait sentir, dans les épisodes mais aussi dans la relation Dean-Sam. Je regrette qu’il nous l’ai enlevé. Quand a Cass, je trouve qu’il n’a pas changé, il ne comprend toujours rien à la vie et ses répliques me font toujours autant rire. (Sans  manquer d’objectivité.) Par contre, je trouve que son personnage perd en crédibilité. Il lui arrive toujours quelque chose, soit il est amoindri, soit il est fou, soit il est amnésique, il est aussi mort un nombre incalculable de fois et pourtant, chaque fois il est la. Alors oui, si les frères Winchester avait un ange en pleine possession de ses capacités à leurs côtés, se serait facile pour eux, mais quand même. A force de vouloir leur rendre la tache plus difficile, Cass en pâtie. J’en suis venu à me dire (Et pourtant, personne ne pourra me contredire quand je dis que j’adore Cass) qu’il devrait peut-être être mort pour de bon. *n’aurais jamais cru dire ça un jour* Je ne me prononcerai pas davantage, j’attends de le voir de retour, peut-être vais-je être surprise.

Je finirais sur le fait que de savoir qu’ils ont déjà signé pour deux saisons supplémentaires me fait peur. Supernatural est une série que j’aime et que je regarde depuis ses débuts mais je préfèrerai que la série s’arrête avant de tomber dans des saisons qui n’apportent plus rien pour être coupé et finis en queue de poisson. Je vais encore regarder, bien sur, mais si le niveau ne remonte pas dans les prochains épis, je crois malheureusement que pour moi Supernatural s’arrêtera à la saison 7. *n’aurais jamais pensé dire ça non plus un jour* J’ai toujours pensé que je voudrais toujours plus de Supernatural mais je me trompais et je refuse de me gâcher le plaisir que j’ai à voir cette série par une saison de trop.

*file se cacher dans son château avant de se faire mettre au bucher* Merci à ceux et celles qui auront pris le temps et le courage de me lire, pardon pour les fautes d’orthographes et les phrases mal construites. Je vous embête encore un petit peu, mais pour ceux/celles qui souhaitent rebondir sur mon avis ou me répondre ou débattre ou quoi que se soit, si vous pouviez laisser « Harly » dans le titre du post que je sache lesquels lire en priorité car le manque de temps m’empêche malheureusement de tout lire. Merci d’avance.

MON MAITREZelda19  (03.11.2012 à 15:35)

Alors je plussoie dans les grandes lignes ce que je viens d'énoncer Harly. Puisque moi aussi depuis le début de la saison je suis déçu, même si je suis peut être plus mesuré sur certains points!!!! :(

J'ai re regardé l'épi 5 et même si il est pas mal, il reste loin du niveau des saisons précédentes. Attention on m'a pas lobotomisé le cerveau depuis mon dernier post sur l'épi mais bon j'en ai pas mal discuter et cogiter dans mon coin. Mais bon faut vraiment avouer que l'histoire de Benny un peu très gnangnan, je trouve qu'il perd en crédibilité. Comme Harly, le gros point de fort de la saison c'est les flash back du purgatoire et le trio atypique Benny-Cas'-Dean!!!!!! Par contre même si je comprends parfaitement le point de vue de Harly sur Cas', j'ai envie qu'il reste, déjà qu'on a perdu Bobby, je veux pas qu'on le perde aussi!!! non non >.<

Mon avis concernant le duo Dean-Sam de la saison 8 n'a pas changé, toujours très décevant!!! le Gros point noir!!!!! :(

Bah la trame du scénario principal a pas vraiment avancer avec les épis 3-4 et 5 donc je suis toujours très septique!!!!

Bref la mayonnaise a du mal à prendre!!!!!

Je garde espoir mais bon.....

Si toute la saison est comme ça, je crains le pire surtout si on nous sort deux saisons plus!!!! J'aurais jamais cru dire ça, mais si la série garde son niveau actuelle...bah honnêtement j'aurais préféré que la série s'arrête à la saison 7. 

*se planque aussi* cet avis est très critique, et ça me fait mal au coeur de dire ça. :'(

......*mange du cazou pour que ça s'améliore*

 

Dlo, Harly et Zelda19Lydean  (03.11.2012 à 16:30)

Dlo, j'attends ton pavé avec impatience ^^

Harly, je suis presque d'accord avec toi sauf sur un point. L'année que Dean a passé avec Lisa n'a rien à voir avec celle de Sam. Dean avait fait une promesse à son frère (qu'il n'a pas vraiment tenue puisqu'il a cherché en vain un moyen de faire sortir Sam de l'Enfer). D'autre part, il voulait effectivement essayer cette vie mais il n'était pas totalement convaincu que ça fonctionnerait (et il avait plutôt raison). Il s'y attachait malgré tout parce que son frère n'était plus là. Il essayait de compenser en quelque sorte ^^ Mais au bout du compte, dès le retour de Sammy, il n'a pas mis plus de cinq minutes à faire son choix. Cette vie n'a jamais été faite pour lui. Je crois que dans ses reproches à Sam, il est plus déçu qu'énervé. Après tout, c'est assez dur de constater que son frère n'a pas essayé de le retrouver et de comprendre qu'il a passé un an à vivre sa "vie normale" avec une jolie nana pendant que lui se démenait au Purgatoire. Enfin bref, sinon, tu as plutôt bien exprimé mon ressenti jusque-là ^^ Bobby me manque énormément à moi aussi !!! Et rassure-toi, dans les commentaires, j'ai fait bien pire que toi et comme tu peux le constater, personne ne m'a fait cramer sur le bûcher ! lol ! [De toute façon, depuis qu'Arthur est roi à Camelot, le bûcher a été bani ... mais pas la potence ! lol !]

 

Zelda19, ça m'a fait plaisir de te lire sur ce forum et je t'envoie quelques ondes positives d'espoir ! lol ! Je sais que nous pensons vraiment les mêmes choses toi et moi sur ce sujet alors ne désespère pas, garde la foi ... au moins jusqu'à l'épisode suivant ... un p'tit effort ^^ Il se peut que dans une semaine nous soyons aux anges ... ou en Enfer en train de pleurer ! lol !

 

Ah, ben je profite de ce message pour dire un tit quelque chose que j'ai oublié : j'ai beaucoup aimé les moments où Dean jouait les médiateurs entre Cas et Benny. Ca m'a rappelé quand il le faisait avec Sam et John ^^

LydeanZelda19  (03.11.2012 à 16:40)

HS : PTDR je suis pas sure que Harly préfère la corde au bûcher même si c'est le beau Arthur qui prononce la sentence!!! XD

....

Merci pour les ondes positives!!!!! je les garde précieusement!!! ;)

Et j'adore aussi lire tes avis et tout les autres d'ailleurs!!! :D

J'aime bien ta dernière réflexion, en plus j'adorais le Deanou médiateur!!!! <3

...Et aussi je suis comme toi le "Bro" entre Dean et Benny commence sérieusement à me taper sur le système!!!! On à l'impression que Sammy s'est fait piquer sa place, c'est frustrant!!!! -__-

LydeanHarlequin  (03.11.2012 à 16:41)

J'avoue ne pas avoir vu les choses sous cet angle... Je comprends que Dean soit déçu, se rendre compte que son frère ne l'a pas cherché et a passé son temps avec une jolie nana, sa fait mal. Maintenant, les deux frères sont vraiment différents, on a toujours su que Sam voulais essayer d'avoir une vie normale et l'occasion de la disparition de son frère (Il n'avait quand même aucuns indices ni aucunes pistes pour le chercher) pour essayer cette nouvelle vie et malgré tout elle lui a plu. Dean peut comprendre ça, même s'il ne l'accepte pas, il peut le comprendre. C'est pourquoi j'ai trouvé sa injuste la façon dont il lui parle.

J'en profite pour dire comme toi, que le trio Dean-Cass-Benny m'a aussi fait penser a Dean-Sam-John, j'aime beaucoup ce trio.

*met le feu à la potence* Gniark gniark !!! Au cas ou ^^

 

En tout cas, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule a avoir cette avis. ^^ Je garde espoir également que les scénaristes retrouvent la raison *croise les doigts et prie le dieu Kripke*

HARLY & LINKFreyaX  (03.11.2012 à 17:03)

*s'outre gravement* Je vais faire comme Nono avec son Deanou je viens défendre mon Benny xD mdr

Elle est pas gnan-gnan son histoire d'abord naémo ma Link !!! Y a pas beaucoup de love story dans Sup' alors un peu d'amour de temps en temps sa peut pas faire de mal ^.^" Puis c'est une bonne raison pour nous montrer que c'est un "gentil" vampire, okay la sa sent la sauce Vampire Diaries mais j'aime Vampire Diaries donc :') Parce que voui, je crois vraiment que Benny est un nice guy !!! Et comme Nono, je veux qu'il le reste et pas qu'on est de mauvaises surprises par la suite xD Et j'ai lu précédemment que Benny "remplaçait" Sam, je ne trouve pas du tout o.O Deanou avait bien le droit de se trouver un pote pendant que Sam lui en attendant se trouvait Amélia, ils sont quittes si je puis dire xD Même si voui c'est bizarre de voir Deanou ami-ami avec un vampire, mais tout le monde peut changer heiin ;) Et comme lu précédemment, par Lydean il me semble, Sam était le premier à défendre les "gentils" vampires donc il pourrait être un peu plus tolérent avec Benny, car j'ai pas du tout aimé sa réaction à la fin du 8x05, même si okay sur le coup je pense que c'est surtout le fait que Dean lui est caché des trucs qui l'est enervé, mais Sammy va pas tuer Benny sinon je risque beaucoup de t'en vouloir xD Je dois avouer que sur le côté Benny je suis pas du tout obéjective, car j'ai vraiment eu un réel coup de coeur pour ce personnage depuis le 8x01. L'acteur est très charismatique et a rendu le personnage très intéressant, dans Supernatural on s'attache vraiment très vite aux personnages, aucune série, même aucun film ne m'avait fait adoré autant de personnages en si peu de temps xD Ce qui fait que peut être, je prend moins mal le fait que Sam & Dean soient un peu distant, car ils y a les autres personnages, auquels je m'attache tout autant ! Alors que je pense que pour certaines d'entre vous, Sam & Dean sont vraiment placé très haut sur un pied d'estale lol. Après c'est net que Supernatural c'est Sam & Dean avant tout ! Mais pour moi leur relation est toujours la, c'est juste que je comprend tout à fait qu'ils se soient éloigné car en un an bah il peut s'en passer des trucs xD Ils ont évolué tous les deux très différament donc du coup c'est dur de se remettre dans le bain, mais franchement je ne me fais pas plus de soucis que sa, les scénaristes ne vont pas enfoncer le clou, même si j'avoue, le prochain épi' n'annonce rien de bon... mais comme je l'ai dis précemment, une bonne engueulade c'est pour ensuite repartir sur de bonnes bases !!! *souffle*

Je crois que je vous ai pondu un jolie p'tit pavé la xD Mais fallait que j'intervienne, Harley je dois dire que j'ai trouvé ton avis très dur, et dire que tu préférais voir Cas' mort m'a un peu choqué lol. On nous a déjà enlevé Bobby alors il est hors de question qu'on nous enlève Castiel !!!!! Car comme dit précédemment (par toi Harley ? je sais plus désolé...) le fait que Bobby est disparu c'est p'tet aussi pour sa que la relation Sam/Dean a un peu changé, c'était un peu leur deuxième père, et ils savaient arrangé les tensions de temps à autres !!! :( Pourquoi on nous a enlevé Bobby sérieux ?! J'ai vraiment l'impression qu'à ce stade on nous le rendera pas en plus sniif... donc PLEASE, pas touche à Castiel >.< Okay il a réssucité pleins de fois, mais Sam et Dean aussi après tout, et puis c'est vrai qu'il est passé par beaucoup de côté le p'tit Cas', mais c'est ce qui rend le personnage aussi intéressant, mais la c'bon, notre Cas' à nous est revenu, et je veux qu'il revienne, et qu'il reste, POUR DE BON. :)

Voilà...... je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire *ange*

Sheepy!!!!Zelda19  (03.11.2012 à 17:26)

mdr!!! je sentais bien que tu allais voler au secours de ce pauvre Benny!!!!! xD

Y a des points où je vous rejoins Sheepy et camaradean, sur le fait que Benny est un bon gars et je pense pas que ça va virer comme avec Ruby, ça j'y crois pas et j'espère pas d'ailleurs. ;)

Sinon je reste sur mes positions mais après comme tu l'as souligné on n'accorde pas autant d'importance aux même choses dans la série. Que le duo Dean-Sam fonctionne, c'est primordial pour moi. Le problème ici c'est pas qu'ils s'entendent plus, dans la série on est bien habitué à leur relation en dent de scie; mais là c'est plus le fait qu'on les sent totalement en déphasage et ça se ressent dans leur jeux qui me gêne, le scénario n'aide pas non plus. :/  Bon après j'adore les persos secondaires, d'ailleurs je préfère Cas' ou Bobby comme perso par rapport à Sammy même si je l'aime aussi, mais bon pour moi la relation dean-sam c'est le pilier de la série et donc là bah ça s'écroule un peu!!! :/

Après chacun ces goûts ma sheepy, et je comprends tout à fait que toi tu es bien accroché. Euh malheureusement moi les trucs comme TVD j'aime pas trop donc bon...et puis un vampire peu virer de cap sans devenir un agneau!!!! bon c'est un peu extrême comme métaphore, mais j'ai un peu du mal avec les "gentils" vampire, le coup de l'histoire d'amour pour certains au contraire de moi trouverons ça intéressant et touchant même et je respecte tout à fait mais j'addhère pas à ce point de vue!!! ;)

Bwaaaaaaaahhh je me répète un peu!!! sorry!!!! ^^'

Liiiink :PFreyaX  (03.11.2012 à 17:38)

Tu me connais que trop bien !!!! mdr (en même temps il était un peu flague mon coup de coeur sur Benny *siffle*)

Après c'est sur que la relation Sam/Dean est un très grand pilier, mais sa peut pas rester toujours "bien", il faut des péripéties... même si la au final, sa en fait beaucoup des péripéties, j'en conviens ^.^" Mais je ne vois pas tout sa aussi dramatiquement que vous semblez pour la plupart le voir, je pense juste que pour le moment ils ont du mal à se comprendre, qu'il y a des hauts et des bats, et que la en définitve avec 8x05 il y a un gros BAS, vue la réaction de notre cher Sammy... mais justement, il faut que sa explose, pour qu'on remonte tout doucement (moi aussi je me répète dude xD), it's not the end of the world girls !!!! Par contre ma Link je dois dire que je comprend pas trop ou tu veux en venir quand tu dis que sa se ressent dans leur jeu... o.O

Je crois que les gens ont beaucoup de mal avec les gentils vampires depuis l'abomination Twilight (encore désolé pour ceux qui aiment xD), mais les gentils vampires existaient déjà avant est n'était pas aussi stupides et brillantes qu'un Edward Cullen ! (un exemple : Angel de Buffy, je sais que beaucoup de SPNiens aiment cette série hihi :P) Bon après si Benny se situerai plus entre un Spike et un Angel for me !! Il parait un peu rustre sur les bords, mais en faite c'est un gros nounours avec un coeur gros comme sa !!! Après tout, l'amour peut faire perdre la tête à n'importe qui, même à un vampire ^.^" Et personnellement, je l'aimais bien cette Andréa !! Et j'ai trouvé l'histoire que Benny raconte très belle et très touchante ;) Même si pour certaines sa a pu paraître un peu cliché ! Parce que vouiii les vampires amoureux en ce moment... xD En tout cas j'peux vous le dire, Vampire Diaries c'est p'tet un peu cul-cul sur les bords, mais c'est beaucoup, beaucoup mieux que Twilight xD (fait sa pub mdr) Après je dois avouer que dans les séries l'amour n'est pas ce que je préfére, ce qui fait que Supernatural reste ma favorite pour sa, on s'attarde par trop sur le sujet et on ne vire jamais cul-cul la praline ! Mais faut bien qu'y est un peu de love story de temps en temps heiin... les pauvres sinon lol

FreyaX  (03.11.2012 à 17:42)

Dude les fautes d'orthographes bwaaah... j'ai oublier de me relire *supporte pas sa* lol, donc j'ai oublié un le avec le 8x05, et je voulais dire : et n'était pas aussi stupides et brillants*** qu'un Edward Cullen *ange* Et y a pas de si avant Benny -.- (pas manique du tout, je suis xD)

Dean-Samkateanddin  (03.11.2012 à 17:42)

Je n'ai pas lu tous les pavés, je m'en excuse d'avance mais ici et dans la communauté en général je lis énormément de gens qui se plaignent de la relation Sam-Dean et qui "recherchent" ceux du départ. C'était il y a 8ans! Je vais être dure mais : OUBLIEZ !! Ils ne reviendront pas et c'est ce qui rend la série crédible. Oui c'était chouette les bitch & jerk et oui c'était chouette les blagounettes entre frangins mais entre temps ils sont morts, ils sont revenus, ils se sont trahis, mentis, sauvés, ils ont appris des choses sur l'autre qu'en général on préfère ne pas savoir etc etc. Les gens changent et si les personnages ne changeaient pas, la série perdraient un grosse part de son charme et de sa crédibilité. Oui ils sont plus éloignés l'un de l'autre et en même temps, ils sont toujours ensemble malgré tout ce qui s'est passé! N'importe qui se serait séparé à ce point là, alors je pense au contraire que la relation frère-frère a été plus que sauvegarder. Ils se sont pardonnés, ils sont toujours près à se sauver l'un l'autre et prêt à tout pour l'autre. Et en même temps on peut comprendre qu'ils ont dépassés le stade des blagues. Pour autant, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu une part de la série, au contraire, j'ai l'impression d'avoir grandit avec eux, les personnages ont murit c'est tout. La série est devenu plus sombre avec le temps et je pense qu'au lieu de la relation Sam-DeanS1, ce que les gens recherchent c'est l'atmosphère des premières saisons. Parce qu'avoir les Sam-Dean s1 pendant la s8 ça ne collerait pas et la communauté n'aimerait pas non plus. Ca ressemblerait à un show qui nous prend pour des abrutis.

Et pour la relation intrasèque, ils ont toujours des conversations à coeur ouvert, même si elles sont moins poignantes que dans les saisons d'avant mais en même temps en grandissant on a aussi tous tendance à se fermer + ils vivent un peu les mêmes choses donc ils n'ont pas besoin d'en parler ils savent déjà ce que l'autre vit. Et au fait qu'ils s'éloignent je ne suis pas d'accord. Sam a quitter la vie qu'il aime et qu'il veut DES que Dean a pointé le bout de son nez. Sans réfléchir, juste parceq ue c'est Dean et Dean passe avant tout. Quand à Dean, même s'il veut cacher des choses à son frère, il l'appelle quand même pour lui dire ce qu'il fait. Et si ça n'avait pas été pour l'interruption de Benny dans l'épisode 805, il aurait envoyé le text parce qu'il veut que son frère fasse partie de sa vie, malgré ce qu'il a fait et malgré Benny. Alors oui ils se disputent mais quelle fratrie ne le fait pas? Et leur disputes sont plus durs parce que leurs problèmes sont plus gros. Pour autant après quelques épisodes ils reviennent toujours ensemble. Et oui ils se blessent mutuellement et ils se mentent et ils se trahissent. Mais sans ça il n'y aurait plus de série.

Et enfin je finirais par dire que je ne m'inquièterai pas des nouveaux persos, on sait que la relation des frères sera TOUJOURS le point central. Ca se tendra surement mais on sait qu'au final ce serait TOUJOURS Sam & Dean contre le monde entier. Ca ne changera jamais parce que c'est l'essence même de la série.

Alors cessez donc de vous inquiétez et profitez! Et pour les sceptiques, est-ce que vous auriez regardé pendant 8ans un show qui aurait ressemblait à la s1? 8ans de demoiselles en détresses, de monstres de la semaine et de blagounettes?

FreyaX  (03.11.2012 à 17:43)

MANIAQUE******* (naaan je food pas !!!! sowy mdr)

Dlokateanddin  (03.11.2012 à 17:44)

La nourriture m'a sauté aux yeux dès le 1er épisode quand Dean mange le burger et appelle ça un trésor ;)

Mais je dois être un peu Dean sur les bords, la bouffe c'est sacré! ;) (plus à l'h où ça passe chez moi, je suis en général au diner donc forcément j'y pense)

KATEANDDINFreyaX  (03.11.2012 à 17:46)

Aaaaaaaaaaah merci !!!!! Voilà un point de vue mais tout à fait brillant *tape des mains* Je suis tout à fait d'accord, en 8 ans on évolue, et si ils étaient toujours les même après tout ce qu'ils ont vécus sa ne serait pas du tout crédible ;) Alors la chapeau, sérieusement j'aurai pas pu dire mieux, et j'y ai même pas pensé d'ailleurs lol

Reuh sheepy!! xDZelda19  (03.11.2012 à 17:53)

"il faut des péripéties..." entièrement d'accord ma sheepy, j'aime pas non plus les trucs plat, mais là pour moi la coupe est un peu pleine et je trouve plus sa crédible, on dirait que ça les "emmerdent" presque d'être ensemble (pardon pour le vilain mot ^^'), je vois pas comment ils vont les faire se rabibochés, mais bon les scénaristes vont peut être me surprendre agréablement dans les épis à venir, et je n'attends que ça d'ailleurs!!! ;)

..."ça se ressent dans leur jeu", bah je me suis peut être mal exprimer, je pense que ce sentiment est dû surtout au fait que le scénario et l'évolution des persos choisis pour l'instant par les scénaristes me déplaisent donc j'ai l'impression que le jeux des acteurs sonnent plus faux dans cette saison, je suis moins convaincue. Attention je dis pas qu'ils jouent mal!!!! JAMAIS!!! OvO mais bon j'accroche moins!!! je sais pas vraiment comment expliquer ça!!!! disons que l'alchimie si particulière entre les acteurs (notamment entre jared et jensen) qui existait avant à diminuer. :/

sur le truc de "gentil vampire" j'aime bien ton explication, je pense aussi que j'ai un peu de mal vis à vis de ça à cause de certaines séries ou films que persos je peux plus voir en peintures. (sorry pour les fans de twiligth, ce n'est que mon modeste avis) ^^'

Et comme toi les histoires d'amour dans les séries me passionnent pas vraiment!!!! 

Zelda19, FreyaX et HarlyLydean  (03.11.2012 à 18:02)

Zelda19, autant c'est frustrant de penser que Sammy pourrait s'être fait piquer sa place auprès de Dean, autant je me dis qu'il faut en passer par là pour revenir à une relation fraternelle comme on l'aime. Pour le moment, Sam devrait s'en moquer un peu que son frère le remplace pour la chasse puisque lui veut retourner à une vie normale. Mais étonnament, ça ne lui fait pas tant plaisir que ça et ce qui me plait ^^ lol !   

MDR, FreyaX ! Ta façon de monter au créneau pour défendre TON Benny est géniale ^^ Tu fais effectivement concurrence à Onnen avec SON Dean ! lol ! Et comme toi, j'apprécie ce perso (alors que je devrais le détester puisqu'il se met entre Sam et Dean ^^). Je ne sais pas si c'est sa barbe ou sa casquette mais il me fait penser à Bobby parfois ^^ Euh, je précise que ce n'est que mon ressenti ^^

Harly, "Il n'avait quand même aucuns indices ni aucunes pistes pour le chercher" ! lol ! Je ne me répèterai pas parce que c'était THE sujet, il y a deux semaines, qui nous a fait pavétiser à mort ^^. Juste que pour moi (comme pour Dean), ce n'est pas une excuse valable. J'sais pas pourquoi mais je sens la chaleur ... ça doit être que je me rapproche sensiblement du bûcher ! lol !

Reuuuh Link *ange*FreyaX  (03.11.2012 à 18:05)

Sur le coup, je dois avouer que Sam a p'tet du être un peu blasé de devoir tout quitter, et de reprendre la chasse... et que Dean a encore eu du mal à avaler la pillule que ce dernier ne l'est pas chercher, d'ailleurs dans la promo du 8x06 il lui gueule en pleine fasse qu'il l'a pas chercher pour une nana XD Donc voui, la pillule est pas avalée lol, ce qui fait qu'on a p'tet en effet l'impression que cette situation les fait chier ^.^" Ils étaient chacun dans leur p'tit monde et d'un coup ils doivent reprendre leur routine quotidienne... et il faut du temps pour sa ! (que la routine redevienne routinnière quoi !! mdr, bon okay j'ai l'air aussi conne qu'un Deanou qui dit que les accidents arrivent accidentellement mais c'est pas grave *-*)

Justement c'est leur jeu qui leur impose sa, c'est p'tet pour sa que tu as cette impression ;) Les acteurs suivent les personnages !

Merkiii hihi, je préfére les vampires bad boy toute façon (ouaip team Damon girls héhé !!) Mais Benny c'est l'exception à la règle il faut croire xD Après on a p'tet pas encore dévoilé toutes ces facettes... :P I WANT MORE !!!

On est pas des fans d'amour my dear, noooon nous on veut du sang et des beaux gosses sa nous suffit xD mdr

kateanddinZelda19  (03.11.2012 à 18:10)

Juste pour dire que je suis d'accord sur le fait que le relation entre Dean et Sam ne sera plus jamais la même, ils ont vécus trop de trucs pour faire un retour en arrière, ça ne serait pas du tout crédible et d'ailleurs je ne le souhaite pas. Mais c'est pas pour autant que j'aime comment ça évolue pour l'instant, après leurs réactions sont cohérentes par rapport au scénario mais c'est justement là le problèmes pour moi, j'aime pas la tournure que le scénario à pris donc vu que les relations entre persos suivent le pas bah j'aime pas trop non plus!!! CQFD!!!! xD

Par rapport à mon propre constat je peux pas faire autrement que m'inquiéter pour la suite même si j'ai encore l'espoir que ça s'améliore!!!! ^^

LydeanFreyaX  (03.11.2012 à 18:11)

Mdr thaaaaaanks :P En même temps comment on peut le détester ?? *-* Pis le pauvre il y est pour rien dans l'affaire heiin !! Il avait juste besoin d'un p'tit coup de main et c'est Deanou qui a insisté pour en savoir plus après :P D'ailleurs à la fin il a bien compris qu'il était de trop, j'vous laisse à vos emmerdes les gars XD mdr

Et loool, c'est vrai, y a une p'tite touche de Bobby la dessous :P

Promo 8x06tatiie123  (03.11.2012 à 18:27)

J'ai vu la promo du 8x06 et je le sens pas du tout cet épisode !! C'est moi ou un moment y'a Dean qui pointe son arme sur Sam ??

FreyaX  (03.11.2012 à 18:32)

Nope t'as pas fumé ma Tatie ^.^" Sauf si en réalité Dean pointait son arme sur quelqu'un d'autre et qu'on a voulut nous faire un peu peur mdr

Promo 8x06Zelda19  (03.11.2012 à 18:45)

On va revoir Garth!!!!! je l'adore ce perso!!!!!!! *_*

J'espère que comme d'habitude il va amener une bonne dose d'humour!!!! :D

La promo promet après je croise les doigts!!!! ^^

Onnen  (03.11.2012 à 18:49)

Non non non jerry, la phrase de Deanou c'est que les accidents n'arrivent PAS accidentellement! (ptdr elle est culte cette réplique)


BREF. Je m'incruste dans le débat lol!

Alors je tenais juste à donner mon avis sur la relation Dean/Sam, parce que je vois que meme apres le 805, beaucoup de monde s'inquiete encore.

Perso, j'ai adoré le 805, et pas que parce qu'on creuse un peu plus le personnage de Benny (que j'adore aussi! Mais je vois que jerry c'est tres bien occupée de sa défense lol!), mais aussi pour la relation des frangins. J'ai bien l'impression d'être la minorité, mais pour moi dans cette epi, je trouve qu'un grand pas a été fait en avant. L'état de leur relation m'a sauté aux yeux, bien qu'elle ne soit reflété que par de simples gestes.

Mon premier exemple, ce qui m'a fait le plus de bien, c'est Sam, dans la voiture, juste apres un flashback. Il se souvient d'une conversation avec Amelia, comme quoi ils savent tous les deux ce que ça fait de ne plus avoir persone. Ensuite retour au présent, Sam essaye desesperemment de ravoir Dean au telephone, et accélère. Il accélère parce que Dean ne répond plus, et on ressent sa panique. Cette toute petite scene m'a fait un bien fou. Qu'il veuille retourner à une vie normale ou pas, je pense qu'il s'est rendu compte à ce moment là que Dean a besoin de lui, ou peut être meme que lui, Sam, a besoin d'être auprès de son frere.

Ensuite, bien qu'il soit en compagnie de Benny, Dean n'oublie pas Sam. Quand il apprend qu'il s'apprete à chasser du vampire, il tente de prévenir Sam, je pense que n'arrive simplement pas à trouver les mots. Parce que voui, il va chasser du vampire en compagnie d'un vampire.

De plus, il y a leur conversation téléphonique, qui est juste geniale. Dean en grand frere exaspéré, et Sam "bitching" de l'autre coté. Alors voui, ils s'engueulent presque (surtout de la part de Sam) mais ça m'a juste prouvé qu'ils sont toujours freres. Sam est bouffé d'inquiétude pour son frere, Et Dean prend la peine de rappeler son frere pour le mettre au courant, et pour demander son aide.

Bref, j'ai adoré.

Pourr moi, ils ont beau être à part presque tout l'épisode, et voui, la situation est tendue, mais pourtant leur relation fraternelle m'a paru plus forte dans cette episode là que dans les précédents, où ils ne se lachaient pas.

Comme le dit freya, je pense qu'ils ont vraiment besoin de péter un plomb, de lacher tout ce qu'ils ont sur le coeur. Et j'espere que le prochain epi va les aider dans ce sens (avec peut être l'aide d'un sort qui les mettrai en colere, ou quelque chose du genre, comme me le suggérait celodie par mp)

Ah et aussi, voui ils sont séparés tout le long de l'épisode, et voui les gens regrettent l'entente de la saison 1.

Cependant, il me semble me rappeler d'un certain episode de ladite saison, Scarecrow, episode 1.11 (si si, ça vous dit quelque chose!) Ils avaient aussi passé cette episode loin de l'autre. Et l'episode d'avant était encore plus tendu (Asylum, quelqu'un?) Alors oui, ils sont plus durs maintenant. Mais il étaient dans leur vingtaine à l'époque; Sam était un tout jeune adulte. Maintenant, ils ont tous les deux dépassé trente ans, (et on ne compte pas toutes les années morales en plus dues à l'enfer), ils ont vu des horreurs ces 8 dernieres années qu'il n'auraient pu imaginer lors de la saison 1. Pourtant, ils avaient deja leurs problemes à l'époque, leurs disputes, leurs mésententes. La série commence quand Sam est à Stanford, loin de Dean.

Alors certes, là les roles sont inversés (Dean qui laisse Sam en plan) et le 8.05 ce fini sur une note bien plus sombre que le 1.11 cité précedemment, où leur temps séparé les avait réconcilié, et je l'accorde, leur conversation téléphonique cet épisode là était bien plus touchante que celle du 8.05. Et pourtant, les deux conversations valent autant pour moi l'une que l'autre.

Ils sont toujours freres, ils sont toujours là l'un pour l'autre. Le prochain episode promet des étincelles, et ils ont besoin d'une bonne engueulade, mais pour moi, c'est ce qui les rapproche.

On verra bien comment les choses se goupillent la semaine prochaine! Mais je fais confiance, et SPN est toujours aussi forte pour moi.

btw kate, j'ai adoré tout ce que tu as dit. C'est tres juste!

tatiie123  (03.11.2012 à 18:50)

Quoique dans la saison 4 y'avais déjà eu une bonne naston entre Dean et Sam !! ^^

Mais j'espère que ça va éclater dans l'épisode 6, qu'ils crèvent l'abcès une bonne fois pour toute !! Que ça dure pas toute la saison !! et je veux revoir Cas' autre part que dans les flash-back :D

Mais Garth il est pas au courant que Bobby est mort ? Parce que vu comme il aborde le sujet dans le sneak peek mais bon c'était en anglais alors j'ai pas tout compris x)

Et je sais pas vous mais moi je l'aime pas du tout la Amélia !! ^^

Onnen  (03.11.2012 à 18:54)

Ah si tati il est au courant! Il dit justement que Bobby n'appartenait pas juste à Dean et Sam, parce que Dean s'énnerve que Garth veule imiter Bobby! Pour Dean, Bobby est tout simplement irremplaçable, c'était un père pour les boys, et je comprends qu'il se mette en mode défensif (un mode qu'il quitte rarement de toute façon). Mais Garth me fait de la peine.

Tout le monde a vraiment besoin de mettre les points sur les i, et j'espere que c'est ce qu'ils vont faire jusqu'au bout.

Tatiie123kateanddin  (03.11.2012 à 18:55)

Si Garth le sait et justement il a pris la place de Bobby, ce qui énerve profondément Dean.

Sinon je pense aussi qu'ils vont crever l'abscès dans l'épisode suivant et après ça se remettra en place petit à petit. De toute façon ils ne pourront jamais être plus éloignés que ce qu'ils étaient fin s4 début s5.

Et sinon Cas' revient dans l'épisode 7 :) (pas en flash-back en chair et en plumes!)

tatiie123  (03.11.2012 à 18:57)

Ah merci les filles :D

C'est sur que leur relation à la fin de la saison c'était pas trop ça x)

Oh oui CASSSSSSS :D

Zelda19  (03.11.2012 à 19:01)

Après la pluie, le beau temps comme dit l'adage!!! ^^

On verra bien, peut être qu'effectivement une fois qu'ils auront vidé leurs sacs ça ira mieux!!!!! d'un autre côté ils fonctionnent un peu toujours comme ça, ils accumulent jusqu'à ce que ça pète. Par contre dans la saison 4 ou 5 même quand tout allait mal entre eux ça m'a jamais déranger comme là, car j'accrochais au scénario et que c'était passionant même si c'était frustrant de les voir comme ça. Mais bon peut être que pour le club des déçues, il faut juste passer le cap des premiers épis et ensuite ça ira mieux.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !