700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Lydean  (21.11.2012 à 19:01)

MDR ! Je me contente facilement de ton "réchauffé" Dlo. Ton talent pavétiseur n'est pas émoussé ^^

Et rassure-toi, moi aussi j'apprécie la "story line", voire les story lines. Pour le moment c'est juste un peu confus dans ma tête parce que je trouve qu'il y a plusieurs éléments qui partent dans toutes les directions.^^ Mais j'accorde ma totale confiance aux scénaristes (et puis peut-être que si je dormais un peu plus ... ! lol !)

FreyaX  (22.11.2012 à 18:04)

J'ai revue l'épisode hier soir, et je confirme, c'est franchement un très bon épisode ! J'ai pas eu cette "gêne" que j'avais pu avoir au premier visionnage xD

Même si un p'tit hug entre nos boys n'aurait pas été de refus pour le retour de Cas' haha ! (nan c'est pas mon côté Destiel qui ressort :O *se cache*)

Et c'est vrai que Sam est plutôt attendrissant dans cet épisode, j'en oublie un peu la colère que j'avais contre lui au dernier épisode, même si le futur 8x09 ne me garantis rien de bon à son sujet xD

En bonus, un p'tit dessin qui m'a bien fait rire haha xD J'espère que Samandriel n'y laissera pas toutes ses plumes quand même... et qu'on reverra ma p'tite Megounette ! Elle me manque elle :O

Et sinon, je crois que personne n'y a encore fait allusion, mais j'ai bien aimé qu'on parle de Chuck dans cet épisode... sa serait pas de refus de le revoir lui xD Parce que vue comment sa c'est passé à la fin de la saison 5, je ne pense pas qu'il soit mort o.O C'est assez bizarre en faite, et sa m'intrigue ! Même si sa ne semble être qu'un détail, c'est toujour sympa de parler des "anciens" :O

Et en ce qui concerne Crowley et Castiel, j'ai aussi été intrigué par le fait que Cas' sorte son épée d'archange pour le combattre... c'est peut être rien du tout, mais les épées d'archange tuent les démons maintenant ?? o_o

Voili, voilou... vivement jeudi prochain, j'avais oublié la saveur amer des hiatus haha, dur, duuuuuur xD

deanlove35  (22.11.2012 à 20:18)

Lydean : lol, merci !

Et oui, je peux comprendre que la storyline paraisse un peu confuse pour le moment.^^

Freya : pour l'épée que sort Cas', Mini et moi nous nous sommes posé la même question lol.

Sinon, pour la petite anecdote : Cas' nous a révélé, dans un épisode précédent, qu'il était un séraphin. Hors, d'après la hiérarchie céleste, Metatron est l'archange des séraphins (qui sont d'ailleurs les plus hauts placés dans la hiérarchie, même si ce n'est manifestement pas le cas dans SPN).

Bon, ça n'a probablement aucune utilité, lol, mais j'ai trouvé la coincidence amusante. :p Voilà pour l'info inutile du jour lol.

elida  (22.11.2012 à 20:30)

j'ai raté ça quand cass dit qu'il est un seraphin??bon faut que je revoie dans lesquels apparaient cass

deanlove35  (22.11.2012 à 20:35)

Je crois que c'est dans le 8.05 dans l'une des séquences flashbacks me semble-t-il.

elida  (22.11.2012 à 20:41)

ah ok deanlove...c'est vrai que l'on a vu cass que dans des flashs backs jusqu'au 7...en tout cas j'ai lu quelques coms et j'aime et je rejoinds les avis de certaines qui ont  beaucoup aimé cet episode 7 mais sans trop me poser de questions parce que si l'on approfondi trop on va surement trouver des incoherences...il y a quand une petite chose qui m'enerve ...les scenaristes ne se renouvellent pas vraiment en claquant dean contre un mur dans chaque episode...on a vu mieux dans les autres saisons...

elida  (22.11.2012 à 20:49)

cass dit qu'il est un seraphin dans l'episode 5 (mais pourquoi il en parle que maintenant alors qu'on le connait depuis 4 ans??) a 12 mns 25 en s'engueulant avec benny au purgatoire...

deanlove35  (22.11.2012 à 20:56)

Parce que les scénaristes n'ont jamais ressenti le besoin de le préciser ? lol Pourquoi maintenant, je sais pas, mais je trouve ça chouette qu'après tout ce temps on apprenne encore des choses sur lui.^^

elida  (22.11.2012 à 21:17)

le perso de cass evolue et change sinon je pense que les scenaristes l'auraient tué pour de bon mais les fans aiment cass donc ils lui inventent plus de puissance...plus de choses pour qu'on le trouve encore plus interressant et ce qui serait bien ça serait de le voir dans plus d'episodes mais la il va espionner les freres ...alors il va revenir en force dans leur vie...

elida  (23.11.2012 à 23:00)

mon com est bizarre...j'ai du mal a le relire..

8.08deanlove35  (29.11.2012 à 04:03)

Enorme ! Juste énorme !

Je me suis vraiment bien marré ! Les idées basées sur le monde du cartoon sont vraiment bien exploitées, c'est vraiment bien foutu au niveau des effets, en particulier la scène où Cas' et Sam entrent dans la tête de Fred !

Les moments cultes sont nombreux et d'ailleurs en parlant de Cas' : I love him !!! <3 Bon c'est pas un scoop, mais il m'a fait rire, il m'a ému aussi, et il m'a touché par sa volonté de s'investir, et de se repentir !! Je l'aime, je l'aime et je l'aime !!! lol

Concernant les flashbacks, ben, comme d'hab j'ai bien aimé même si je pense que ça fera pas l'unanimité. Et je ne sais pas pourquoi mais le coup de "Don alive", je le sentais venir. J'ai bien aimé le discours de Sam à Fred d'ailleurs sur le fait de vivre un rêve éveillé, mis en parallèle avec ce qu'il a vécu avec Amelia, ça prend tout sens.

Bref, super épisode basé sur une super idée ! Comme j'aime cette série <3

FreyaX  (29.11.2012 à 18:02)

Alors la, cet épisode était vraiment hilarious XD

Mais quelle idée originale !!! Surtout que je suis une grande fan des cartoons, c'est toute mon enfance haha :P

Castiel était juste trop tordant avec son HS attitude bien à lui, il est comme un gosse qui te sort la véritié juste comme sa, peu importe les conséquences mdr

J'ai beaucoup aimé la story de cet épisode, et les effets spéciaux étaient juste incroyables :)

J'espère juste qu'on continuera à voir Castiel, parce que c'était une vraie joie de l'avoir avec nous tout au long de l'épisode, de le voir en chasseur "débutant", mais la fin nous fait comprendre que sa ne dura pas, malheureusement snif

J'ai trouvé le personnage également très touchant, il s'en veut beaucoup de ce qu'il a pu faire auparavent... Ce qu'il révèle à Dean, j'en avais les larmes aux yeux :'(

Et puis cette Noémie... Qu'est ce qu'elle manigance celle la ?? >.<

Du côté de Sam, je dois dire que comme toujours je ne suis pas très emballée par ces flash-back, ils ne me dérangent pas, mais qu'ils soient la ou pas sa ne change pas grand chose for me, le père d'Amélia m'a un peu aggacé, même si à la fin il s'améliore... et le coup de Don je l'ai un peu sentie venir quand Amélia a commencé à s'inquiéter, c'est peu être pour sa que Sam est partie sans se retourner d'ailleurs ?

Bref, un très bon épisode ! J'ai beaucoup ris, et le next me semble bien creepy ! Je le sens mal, c'est le dernier avant janvier snif... Et Benny me fait peur, j'espère que c'est juste la promo qui veut nous faire croire sa xD Il va pas bouffer notre Deanou quand même >.< *angoisse*

elida  (29.11.2012 à 21:00)

j'ai tout aimé dans cet episode:les boys sexys..cass avec ses mimics super droles...meme le pere d'amélia qui etait plus que chiant...l'humour ,alors que d'habitude ce genre d'episode me déplait mais la, les effets spéciaux etaient trop bien faits ...la mamie et ses diamants...enfin bref j'ai adoré cet episode...quand je pense qu'il en reste qu'un et apres il faudra attendre janvier !!mais bon c'est moins long qu'a l'habitude...

8084evaheroes  (30.11.2012 à 05:54)

Les + :

- les meurtres cartoonesques

- Cas drôle et triste

- un flash-back sympa grâce au père d'Amelia

- Noémie bon ou mauvais ange?

Les - :

Aucun!!

Sam/Ameliakateanddin  (30.11.2012 à 07:23)

Pour les réticentes (et réticents...y'a t'il des hommes ici??) à la relation Sam/Amelia, une nouvelle théorie a vu le jour suite à l'épisode d'hier (ou d'avant hier pour vous) et je trouve très intéressant.

Je n'ai aps encore décidé si j'y adhéré ou pas, il faut que j'y réfléchisse un peu plus mais ça se tient. Ce serait TRES bizarre mais ça a déjà été fait dans d'autres show + ça reprendrais bien le thème "perception/réalité" qui est l'arc de cette saison selon Carver.

Bref, c'est ICI

désolée c'est en anglais mais en gros, pour les non anglophones, ça dit que les fmashback de Sam ne serait en fait qu'un "rêve" de Sam. En reprenant ce qui a été dit par Sam dans le 808 à propos des rêves, de s'enfermer dans sa tête etc. Les arguments sont qu'il aurait fuit dans sa tête après avoir perdu Dean. Ca parle brièvement des reminiscence de l'enfer, quand il ne faisait plus la différence dans la s7. Plus Dean/Don proche prénoms+ le fait qu'il s'en va peu de temps après qu'Amelia retrouve Don et que ça arrive juste après qu'il parle de Dean au père de celle-ci. Enfin, quand il quitte la chambre dans l'épisode 1, on voit quelqu'un qui l'observe > Sam?
Bref, ils expliquent bien mieux que je ne résume et même si on adhère pas c'est intéressant .

8x08Zelda19  (30.11.2012 à 09:56)

Encore une fois je me permets de laisser mon petit pavé avant de lire les autres pour pas être influencés!!!!! je vous lis juste après!!! Promis!!!! ;)

Alors dans sa globalité, j'ai beaucoup aimé cet épi!!!! Peut être, non sûrement le meilleur jusque ici. 

Concernant le scénario, les cartoons, super idée, j'adore dans cette série, c'est la façon que les scénaristes ont de toujours être capable de nous surprendre même au bout de la huitième saison et de se renouveler. C'est complètement loufoque, mais ça reste loufoque dans les limites de la série. Vraiment le big point fort de cet épisode, son originalité scénaristique. Et le grand retour de l'humour: du grand cas' comique malgré lui, les jeux de mots et autres de Dean, les comiques de situations.....!!!!! :D

Le trio de "chasseurs" Dean-Sam-Cas' et surtout le duo Dean-Cas' marche très bien!!!!!

Le duo Dean-Cas' comme dans le précédent épi m'a beaucoup touché!!!!!! *_*

Et aussi, j'en suis la première étonnée, j'ai été intéressé par les passages Amelia/Sam!! O_O  Contrairement aux précédents je trouve que ceux là avait un vrai intérêt et permettait vraiment de mieux comprendre la façon de penser de Sam et ses réactions vis à vis de la disparition de Dean.  Sam a réussit à me toucher dans cet épi,  je le comprenais; enfin même si au bout du compte.....il a quand même encore fui ses problèmes ce grand dadet!!!! ^^  non non pas taper!!!! XD  Enfin bref je suis quand même beaucoup moins amer envers Sam depuis cet épi!!!! même si je cautionne pas tout, je peux comprendre!!!! ^^  *se comprend dans son blabla* XD

Pour mon Deanou!!!! Ahhhh Gahhhhhhhh *________*  *fait sa blonde superficielle*

Franchement je le retrouve!!!!! je l'aime beaucoup plus là que dans les premiers épis de cette saison!!!! j'ai retrouver du grand Dean!!!!! <3

Euh par contre je trouve dommage encore une fois que les interactions Sam-Dean soient si rares!!!! J'adore le duo Dean-Cas' mais bon je veux pas non plus qu'il occulte le duo de frangin. Par contre on a sentie aucune tension entre les deux et ça c'est grandement appréciable. A voir une fois que Cas' sera moins présent comme ça va se passer. 

Un tout petit bémol, attention de pas trop en faire avec Cas'!!!! j'ai beaucoup rigoler et je l'adore toujours autant, mais attention de pas trop le tourner en ridicule et de pas en faire des tonnes!!!! j'aimerai pas qu'il perde en crédibilité pour devenir juste un élément comique!!!! ^^

Enfin bref un très bon épi!!!! :D

kateanddinZelda19  (30.11.2012 à 10:21)

Merci pour l'article sur la relation Sam/Amelia!!! :)

J'ai trouvé ça aussi très intéressant même si je n'addhère pas!!!! je dis pas que ça peut pas être ça, seulement que ça me parait pas très crédible et je trouverais ça un peu gros. Je crois pas qu'il faille interpréter de façon aussi litérale les paroles de Sam dans cet épi quand il parle avec Fred du fait de se cahcer dans un monde de rêve. Dans le cas de Sam je pense que ça reste une métaphore. Mais bon c'est vrai que certains éléments comme la personne inconnu de l'épi 1 restent intriguant, mais si ça se trouve ça n'a rien avoir avec ça!!!! Voilà mon petit avis sur la question.

elida  (30.11.2012 à 12:18)

des le debut j'ai adhéré a l'idée que sam etait dans un rêve...(c'est kattean qui a donné l'idée il me semble et la avec l'article les fans s'y sont mises aussi) tous ses flashs backs sont trop kitchs pour etre vrais...et puis avec spn ça ne m'etonnerait pas que cela fasse parti du rêve puisque c'est justement supernatural ...et ce qui a l'air de paraitre normal ne l'est pas...les scenaristes sont bien bien trop imaginatifs pour nous laisser croire que sam aurait eu une vie ordinaire...trop facile pour ce pauvre sam..

Elisab  (30.11.2012 à 14:46)

Bon, je le reconnais, c'est avec une certaine crainte que je me suis installée devant l'ordi pour regarder cet épisode façon cartoon. Je n'ai jamais réellement aimé les épisodes "comiques" dans Supernatural (mais ça c'est juste mon point de vue) et surprise... j'ai trouvé le scénario, les effets spéciaux, le jeu des acteurs, bien élaborés. Du coup, j'ai passé un bon moment ! 

J'ai trouvé l'analyse de Castiel sur le "Bip Bip" trop hillarante. Le gateau d'anniversaire de la mamie trop splashhhh et le coup de la poele en pleine figure de Dean trop PTDR !

Concernant Sam, je reste persuadée que ce qui c'est passé entre lui et Amélia reste trop idyllique pour etre vrai ! et l'hypothèse de Kateandden pourrait etre une piste (je le voyais bien au Paradis mouah !!!).

Bref, je suis contente d'avoir vu cet épisode mais, honnetement, j'attends avec impatience le prochain qui semble etre plus Aaaagraaahhh comme j'aime !

Question sur les Léviathans4evaheroes  (30.11.2012 à 15:46)

J'avais déjà posé cette question mais on m'a pas répondu : 

quand Dean a tué Dick est-ce que tous les Léviathans sont morts et retournés au Purgatoire?

Leviathanskateanddin  (30.11.2012 à 16:42)

surement. Je ne me souviens plus si ça a été précisé clairement ou pas mais c'est induit par la suite puisque dans la 8, pasde  traces des black blood :)

elida  (30.11.2012 à 17:55)

en tuant dick les leviathans sont sortis des corps et retournés au purgatoire??pourquoi pas??mais il restait des corps avec des  tetes coupées et sur le sol de l'usine...bon c'est vrai que c'est du supernatural....

Leviathanskateanddin  (30.11.2012 à 22:20)

Ben vu qu'ils ont pas parlé par la suite, il serait logique qu'ils soient tous retourné au Purgatoire. Quand aux corps, ils vont pas ressuciter, comme pour une possession donc ça ne m'a pas choqué

Sam's theorykateanddin  (30.11.2012 à 22:29)

Suite au lien que j'ai posté dans la page précédente, ça a bien papoté un peu partout sur le net (pas parce que j'ai posté le lien hein! c'est juste pour recituer) et donc voilà ce qu'ausiello a répondu :

"Dina: Hearing a theory floating around that Sam's girlfriend Amelia isn't real on Supernatural. Got any scoop on that?
Our source close to the show tells us that a love triangle of sorts is coming up between Sam, Amelia and her not so dead ex-husband, so we're assuming she's pretty darn real. (Sorry, we guess?)"

Donc ben....voilà, je pense que c'est mort :( Ou alors Sam a un esprit vraiment tordu mais ce serait chercher trop loin je pense.

elida  (01.12.2012 à 11:19)

comme on dit:on verra bien mais c'est vrai aussi que dean a sentit l'odeur du chien dans la voiture mais sam peut avoir laisser le chien a la veto et apres s'etre fait un ciné en voyant la belle docteresse...

8X08zenzandy  (01.12.2012 à 12:00)

Un épisode plutôt marrant, notamment avec les effets cartoon. J'ai bien aimé.

D'abord, Cas' qui veut devenir chasseur, mais qui n'est pas très doué, il faut bien le dire. En tout cas, j'aime bien son retour. On revoit le Cas' des premiers temps, même s'il a été changé par ses actions passées.

Ensuite, l'histoire, qui est bien trouvée, je trouve.

Autrement, concernant les flash-back de Sam, et bien j'ai été surprise dans le bon sens du terme. Bon, pas surprise dans le sens où il y a une grande surprise concernant les révélations des flash-back. Je veux dire par là, Sam rencontre le papa de sa belle. Celui-ci n'est pas particulièrement sympathique. C'est pas vraiment quelque chose de surprenant. Non, j'ai été surprise dans le sens où les flash-back ne m'ont pas autant ennuyé que les précédents. J'irai même jusqu'à dire qu'ils avaient leur place dans l'épisode et qu'ils apportaient réellement quelque chose. Certes, on ne sait toujours pas ce qui a poussé Sam à laisser tomber son frère (il ne l'a pas recherché). Mais, on sait qu'il n'a pas oublié, qu'il était perdu, et qu'Amelia a été, en quelque sorte, sa bouée de sauvetage.

Donc, un bon épisode. Reste à voir les suivants.

8.08 : Hunteri Heroicideanlove35  (02.12.2012 à 01:06)
Message édité : 02.12.2012 à 01:06

Ah les cartoons ! Toute mon enfance ! C'était juste le rendez-vous du dimanche soir avant d'aller au lit (y'a que moi qui a des souvenirs émus de Ca Cartoon sur Canal+ ?? lol).

Bref ! Quand ma série préférée rencontre l'univers de certains de mes dessins-animés préférés, je m'attend forcément à quelque chose de délirant. Je n'ai pas été déçue !

J'ai vraiment adoré l'épisode, de bout en bout, et l'effet reste le même d'un revisionnage à l'autre. Les effets sont superbes, et les cartoons intelligemment utilisés et placés. L'explication derrière est certes simple, mais efficace, et le résultat d'ensemble est cohérent.

Alors, oui, l'épisode est drôle. Pas seulement pour l'univers qu'il utilise, mais aussi pour tout les one-liners de nos acteurs, mention spéciale à Misha Collins. Il a juste été génial, et j'ai adoré le Castiel de l'épisode, qui ne s'est pas contenté de nous montrer son côté comique.

Et c'est aussi ça qui rend l'épisode intéressant. Ce n'est pas qu'un simple filler, un stand-alone comique comme la série sait si bien les délivrer. Non, il y a des thèmes autrement plus graves abordés dans cet épisode. Notamment, encore une fois, par le biais de Castiel. Plusieurs facettes du personnage ont été exploités dans Hunteri Heroici. Il m'a fait rire, mais il m'a aussi énormément touché, en particulier lors de cette scène avec Dean où celui-ci le pousse à se confier. Il évoque ses craintes, ses peurs profondes par rapport à ce qu'il a fait, jusqu'à penser qu'il pourrait se suicider s'il y faisait face. On mesure sa souffrance, la culpabilité qu'il doit porter. Je trouve ça d'autant plus marquant qu'il est un ange, et ce sont des sentiments qui, s'ils ne lui sont plus étrangers, sont quand même éloignés de ce pourquoi il a été créé. C'est déjà lourd à porter tout ça pour un humain, Dean pourrait en parler, mais pour une créature qui n'a pas été faite pour supporter ça.... Il se débrouille bien néamoins, et je trouve que ça souligne le fait que, même si il a beaucoup de choses à apprendre avant de pouvoir s'intégrer à la société humaine, il a fait beaucoup de progrès et il apprend vite. Et il m'a beaucoup fait penser au Cas' saison 5 en cela. J'ai aimé le retrouver de cette façon, et je remercie les scénaristes parce que je trouve qu'ils gèrent vraiment bien le personnage cette saison. En tout cas dans cette première partie de saison. On n'est pas dans la caricature, et ses émotions, ses sentiments ont vraiment l'air authentiques. Misha a de quoi travailler, et il le fait à merveille.

J'enchaine sur Dean, puisque je l'ai évoqué brièvement dans le paragraphe précédent. Eh bien, là encore, j'ai vraiment l'impression de retrouver un certain nombre de facettes du personnage que j'aime. Non pas que je n'ai pas aimé ce qu'il nous a montré depuis le début de la saison. Mais il était évident qu'il se cherchait, qu'il cherchait à retrouver ses marques, et il n'était plus tout à fait le même (normal). Fort de cette expérience, j'ai l'impression qu'il va "mieux". Alors, non, je ne pense qu'il en a fini avec la culpabilité. Dean ne serait pas Dean s'il ne s'infligeait pas ce fardeau. Mais j'en sais rien, je l'ai senti... Plus aguerri, plus libre, peut-être ? J'ai le sentiment que les conversations des épisodes précédents l'ont un peu libéré. On n'est pas au bout, mais, y'a du mieux notable. Le simple fait qu'il se montre présent pour Castiel, qu'il lui demande de lui parler... Non seulement ça m'a fait hyper plaisir parce que j'ai l'impression que leur amitié s'est renforcée, mais ça témoigne aussi de ce mieux. Pour se montrer à l'écoute, il faut être suffisamment libre de ses propres soucis. Alors, il n'est pas libre complètement, encore une fois, c'est même certain, mais il a lâché du lest. Et il a retrouvé ses marques manifestement. Il est plus sûr de lui aussi. Bon et puis pour la touche sympathique, il était bien présent dans les éléments comiques de l'épisode ! Le coup de la poële ? Jensen Ackles est un acteur formidable à la palette impressionnante.

Bon et puis, il y a les flashbacks. J'ai aimé depuis le début, et j'aime toujours. Je comprend que l'apparente normalité de la situation peut être ennuyante, mais je reste persuadée qu'il y a quelque chose derrière tout ça ! Quoi, je ne sais pas, mais il y a forcément quelque chose. Et puis le retour de Don ? C'est quand même un sacré évènement, trop gros pour n'être qu'un simple hasard. Et si il y avait quelque chose de surnaturel derrière tout ça ? Par contre, j'espère que le personnage qui regardait Sam partir dans le season premiere n'est pas Don, parce que sinon je serais très déçue. Trop simple comme explication et vu de là, ça n'aurait pas grand intérêt. Donc, je m'attend à autre chose. Quelque chose, de plus "Supernatural".^^

Toujours concernant Sam, et les flashbacks, je dois dire qu'il m'a fait de la peine lorsqu'Amelia leur apprend pour Don. Son regard :( Il a l'air de se dire "je me suis accroché pour rien". Il m'a donné l'impression de soudainement se sentir de trop. L'intru qui n'a servi qu'à remplacer le mari disparu. Et tout ça va s'arrêter. Je suis sûre que déjà à ce moment, il sait que c'est la fin de ce "rêve éveillé", même s'il va sûrement s'accrocher de manière désespérée. Sinon, j'ai bien aimé le fait qu'il évoque son père, et puis Dean. On sent clairement sa peine par rapport à la perte de son frère. A quel point ça l'a clairement affecté, et ça l'affecte encore.

Et puis, il y a ce discours, qu'il tient à Fred Jones. Comme Zelda, je pense aussi qu'il ne faut pas le prendre de manière littérale. Pour moi, je l'ai compris ainsi : ce qu'il a vécu avec Amelia, c'est ce qu'il a toujours rêvé d'avoir. Mais c'était trop beau pour être vrai, au final, ce n'était qu'une illusion. La réalité, sa réalité, c'est la chasse. Il y a été ramené, et il a essayé de s'accrocher à la possibilité qu'il pourrait avoir une chance, un jour, de pouvoir se poser définitivement. Mais au fond, ce n'est pas vraiment sa vie. Il a couru après ça, mais Dean a sans doute raison.

J'ai eu le sentiment qu'il a eu une prise de conscience brutale. Et je suis sûre que cette prise de conscience soudaine ravira certains fans.^^ Pour ma part, j'aime le fait qu'il soit assez mature, pour finalement faire face à la réalité. Alors, je sais, j'ai défendu la possibilité pour Sam de vivre sa vie, et j'espère au fond, qu'il n'abandonnera pas complètement ce rêve. Qu'il ne s'y accroche pas par désespoir, tant mieux. Il n'en sera que meilleur chasseur, et puis, ça ne pourra qu'être bénéfique, dans le futur, dans sa relation avec son frère. Ils sont, selon moi, sur la bonne voie pour se comprendre. Même si il y a encore du chemin, tout ça me donne de l'espoir. Ca ne veut pas dire que je n'espère toujours pas pour Sam (comme pour Dean) qu'il puisse vivre la vie qu'il veut vraiment. Mais peut-être que tout comme lui, j'étais un peu dans l'illusion, dans l'espoir vain :p Non mais plus sérieusement, je savais que ça ne pouvait pas arriver pendant la série, c'est évident. Mais cette prise de conscience fait mal, même si elle est nécessaire.

Sinon il y a Naomi... Etrange cette insistance pour que Castiel ne retourne pas au Paradis. Pourquoi ? Est-ce qu'il y aurait un risque que cela entrave ses plans ? Et quels sont ses plans ? Answers ! Right now !! lol

Bref ! Hormis l'intérêt comique évident qui apporte beaucoup de bonne humeur et de rires bienvenus avant la semaine prochaine et le retour du "all drama", il aborde un certain nombre de sujets qui ne sont absolument pas drôle, et qui font avancer les choses dans le développement des personnages. Un excellent cocktail, qui fonctionne très bien.^^ Aisément l'un de mes épisodes favoris de cette première partie de saison.

FreyaX  (02.12.2012 à 02:33)

Haaaan ma Dlo !!!! Je regardais tout le temps Ca Cartoon sur Canal+ :') Sa me maaaaaaaaanque ♥

8x08Lydean  (02.12.2012 à 09:36)

Ohhhhh ! Ben Dlo, ça y est, on est de retour sur la même longueur d'onde ^^ Je n'ai pas le temps de développer là tout de suite, mais vraiment tu as évoqué tout ce que j'ai ressenti en visionnant cet épisode (jusqu'à Ca cartoon ! ^^) et ce que je pense depuis le début (comme par exemple qu'il se trame quelque chose de surnaturel concernant Sam ... et ses flashbacks ! Non mais c'est pas possible autrement !!! Supernatural, ce n'est pas "les feux de l'amour" ! lol !)

Bref, merci Dlo d'avoir fait (en quelque sorte) le boulot à ma place ^^

Elisab  (02.12.2012 à 12:30)

Tout pareil, je trouve quand meme étrange que Don réapparaisse au bout de huit mois... j'ai plutot la sensation bizarre qu'on prépare Sam a revenir à la réalité pour accueillir de nouveau Dean deux mois plus tard...

Bon, je me plante peut etre complètement mais je n'arrive toujours pas à croire que Sam n'aurait absolument rien fait pour retrouver son frère à moins d'avoir une bonne excuse... 

Sinon j'apprécie aussi les flash back qui nous permettent d'en découvrir un peu plus sur l'état psychologique de Sam...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !