690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
8X06zenzandy  (08.11.2012 à 16:23)

Alors que dire ? J'ai bien aimé l'épisode, dans l'ensemble.

D'abord, le retour de Garth. J'ai vraiment aimé. Garth apporte un peu d'humour, et vu les tensions qu'il y a entre Sam et Dean, ça tombe plutôt bien. Donc, Gath a décidé de remplacer Bobby. Dans un sens, ce qu'il dit avait du sens. Après la mort de Bobby (plus Sam et Dean qui ont disparu de la circulation), il fallait bien que quelqu'un le fasse. Une chose importante, aussi, il voit ça comme un hommage à Bobby. Donc, un retour appréciable à tout les niveaux.

Ensuite, les tensions entre Sam et Dean... Bon, il faut bien l'admettre, le spectre sert bien plus à permettre de remettre un peu les pendules à l'heure entre les deux frères, qu'à offrir une enquête pleine de suspense. D'une part, dès qu'on comprend qu'il s'agit d'un esprit vengeur, on sait que l'un des deux frères sera touché. Les deux ont des choses à reprocher à l'autre. Ensuite, celui qui en a le plus sur le coeur étant Dean (après tout, le fait que Sam n'ait pas tenté de le retrouver n'est pas la première trahison), on peut deviner que ça sera sans doute lui. (Et si on prend en compte les vidéos promos de l'épisode, on en a la certitude).
Cela dit, le fait de remettre un peu les points sur les "i" entre les deux frères est plutôt une bonne chose. Dean a lancé tout ce qu'il avait sur le coeur. Sam aussi. Et si on sait que Dean ne tuera pas Benny, même si celui-ci chassait les humains, on sait que Sam, lui, n'hésitera pas. Dans un sens, c'est de bonne guerre. Dean a bien tué Amy, lui.

Pour terminer, les flash-back de Sam. Et bien, je dois avouer que j'ai pas vraiment accroché. D'abord, je trouve cette partie de la vie de Sam totalement inintéressante. Tout comme j'aurais trouvé inintéressant qu'on nous raconte la vie de Dean et Lisa, il y a deux ans. Ensuite, ok, ça explique peut-être les motivations de Sam. Il a trouvé une sorte d'âme soeur. Maintenant, est-ce vraiment la peine de faire des flash-back à ce sujet ? Je n'en suis pas certaine. J'ai envie de dire qu'il serait presque plus justifié que Sam prenne cinq minutes pour expliquer à Dean ce qui lui est arrivé et ce qui l'a poussé à tout lâcher. Maintenant, c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

Donc, dans l'ensemble, un épisode intéressant.

FreyaX  (08.11.2012 à 17:52)

*arrive toute retournée du nouvel épisode*

Bwaaaaaaaaah... INTENSE ! C'est bien le mot pour résumer cet épisode qui a réussit à m'arracher quelques larmes xD

Déjà l'histoire du monstre de la semaine était excellente, et elle tombait à pic pour régler les comptes de nos deux boys ! J'ai beaucoup aimé la scène du penny qui passe de main en main sur un fond musical très sympathique :)

Le retour de Garth fait super plaisir, ce personnage est vraiment très attachant ! Et il a réussit à me faire pleurer quand il dit à Dean que Bobby ne manque pas qu'à eux, c'est très mignon cet attachement qu'il a à lui rendre hommage, et les idjits et balls m'ont bien fait rire lol

Pour ce qui concerne Sam, je dois dire que comme zenzandy, l'histoire de Sam ne me trascende pas plus que sa. C'est comme si on nous avait montré du Dean et du Lisa, pour moi sa aurait été pareil, c'est assez anodin. Après ses scènes ont leur importance certes, mais j'aurai préféré de bonnes scènes au purgatoire ^.^" Comme Nono... je dois dire que sa m'a manqué lol, jusqu'à la fin j'ai esperé en avoir une... mais nope xD Tant pich, sa sera pour la prochaine fois, avec le retour de Cas' gaaaaaaaaah ♥

Pour la tension entre les deux frères, comme je disais plus haut, le sceptre tombait à pic ! Sa a permis à Dean de lâcher son sac et de dire tout ce qu'il avait sur le coeur ! Même si sur le coup, sa a été super brutal xD Et thanks god ! Garth était la pour éviter le pire *-*

Au moins maintenant les deux frères sont "à jour" si je puis dire xD Mais sa n'empêche pas le fait qu'ils soient toujours assez en froid l'un, l'autre ^.^" Et j'ai pas du tout aimé le fait que Sam dise qu'il allait être le chasseur qui allait tuer Benny xD Hé ho il t'a rien fait Benny, il a juste sauvé ton frère du purgatoire banane -____- Je dois dire qu'à ce moment la j'ai laissé échapper une petite insulte... *file vite se cacher des Samettes* :P

Bref, vivement la semaine prochaine !!!!!!!!!!! J'ai hâte d'en savoir plus, encore et toujours xD Et j'ai surtout hâte de revoir Cas' !!!!!!!!!!!!!! :D

tatiie123  (08.11.2012 à 18:08)

AHAHAH On insulte pas Sammy xD

8064evaheroes  (08.11.2012 à 18:09)

Bon épisode!

Les + :

- Garth le nouveau Bobby

- la petite souris

- la dispute Dean-Sam

Les - :

- les flashbacks qui cassent le rythme de l'épisode(autant faire un épisode Sam-Amelia)

- Dean en veut à Sam mais je trouve que lui aussi il a des trucs à se reprocher! Comme Garth le dit, il doit arrêter de ressasser le passé

FreyaX  (08.11.2012 à 18:10)

Faut pas faire des menaces à mon Benny hé ho !!!! *s'outre*

Surtout que Benny il a rien fait T______T

Au contraire... il a fait le job de Sammy *retourne se planquer*

FreyaX  (08.11.2012 à 18:11)

Han vouiiiiii la petite souris !!!! Je l'avais oublié celle la *dead de rire* Garth avait l'air traumatisé par son experience... xD La petite souris existe GUYS :') I DON'T BELIEVE THAT !!!!!!! HAHA XD

tatiie123  (08.11.2012 à 18:13)

La petite souris : j'ai vraiment cru que c'était une blague, et en fait non, il était très sérieux xD 

8x06deanetsam6  (08.11.2012 à 18:17)

j'ai bien aimer cet episode 

je suis contente de revoir garth j'ai apprecier cet episode j'etait surtout impressioner par la grosse dispute de sam et dean 

les flashback amelia et sam  j"adore

franchement je crois que cet saison sera la meilleure

Synopsis 8.08deanlove35  (08.11.2012 à 18:31)

LES CARTOONS NE SONT PAS TOUJOURS DROLES - Castiel annonce à Sam et à Dean qu'il veut devenir un chasseur, comme eux. Sam et Dean ne sont pas convaincus par l'initiative mais ils acceptent d'enquêter sur une affaire dénichée par Castiel, dans laquelle le coeur d'un homme est littéralement sorti de sa poitrine. Le trio découvre qu'il y a eu plus d'un cas de mort étrange dans la petite ville, et que toutes ressemblent aux morts des cartoons.

Zelda19  (08.11.2012 à 18:34)

*vient faire son pavé made in moi* xD

Sorry j'ai pas encore lu les autres blabla pour pas me faire influencer!!! je lirais après!!! ;)

...

Tout d'abord : GARTH JE T'ADORE!!!!!!!! <3

Merci mille fois d'avoir secouer la fourmillière endormi!!!!! xD

....

En ce qui concerne le scénario, j'ai beaucoup aimé, le coup du penny avec le soldat inconnu, c'était impeccable et j'avais vraiment l'impression de regarder du vrai SPN!!!! Enfin!!!! :)

Garth a été vraiment une bouffée d'oxygène dans l'épi, permettant plus de dialogues étant donné que Dean et Sam sont en froid. J'étais exploser de rire quand lors de la scène avec la femme au début où Garth se met à pouffer, à croire qu'on a pensé exactement à la même chose!!! XD

Garth en mode Bobby, j'ai trouvé que c'était une excellente idée, le rôle lui va bien, il a vraiment la mentalité et la patience pour ce job, c'est que les crises d'ados des deux autres faut les supporter!!!! xD

Gart est mon coup de coeur de l'épi!!! même si je l'avais déjà adoré avant!!!! <3

...

Concernant les boys, alors j'ai apprécié beaucoup plus Dean dans cet épi, ses petites mimiques et son humour revient!!! j'adore!!!! *___*

Euh le bas blèsse concernant Sam, j'ai un peu de mal avec lui plus que dans les épis précédents. Et j'avoue les flashs back avec Amélie c'est bien mignon mais ça m'ennuie, mais ça c'est vraiment un avis très perso.

A propos de la confrontation Dean-Sam, Oh bon sang ça a fait du bien de lâcher la pression du côté de chez Dean, je sais pas si je suis objective ou non *est une pure deanette tout de même* mais j'ai trouvé ce qu'il a dit très juste même si certains griefs étaient un peu du réchauffés, ça appuyait les griefs plus récents. C'est qu'il en avait gros sur la patate le Deanou. ^^ Puis magnifique intervention de Garth qui nous a joué les obiwan Kenobi avec brio!!! xD

Par contre le retour du côté de chez Sam j'ai moins apprécier. D'accord c'est vrai que Dean a été très dur avec Sam depuis son retour, même une deanette comme moi est d'accord sur ce point, mais bon m**** Dean a quand même de sacrés circonstances atténuantes je trouve. Et puis cette histoire avec Benny, je trouve Sam assez injuste vis à vis de ça, dans le sens où il est complètement fermé et braqué sur le sujet, en gros c'est "tu as tué Amy donc on doit aussi tué Benny, sinon je vais piquer ma crise de jalousie", c'est dur mais je l'ai senti comme ça. Il y a quand même une grande différence entre une brève amitié entre deux ados qui après se revoit 20 ans plus tard avec la fille qui quand même tue quelqu'un (même si c'était pour sauver son gosse) et deux adultes qui ont du survivre au Purgatoire pendant 1 an et se serrer les coudes et devenir des frères d'armes, même si il s'agit d'un vampire. ZUT!!! ils ont quand même donné une chance à un loup garou il ya pas si longtemps!!! :p

Bref sur ce point là je suis complètement du côté de mon Deanou même si je peux comprendre que ça soit pas facile du point de vue de Sammy de comprendre ce qui c'est passé au purgatoire et le lien qu'il s'est créé entre Dean et Benny.

Point négatif j'ai pas aimer le dernier échange entre Sam et Dean!!!! ça m'a laissé amer!!! :/

....Bref un bon épi, le meilleur de ce début de saison et de loin pour moi!!!! avec un garth excellent, je prie pour qu'on le revoit plus souvent et aussi un duo Dean/Garth émouvant et drôle qui fonctionne très bien. Un Dean en hausse!!!! <3

Mais par contre du côté de Sam et de la relation Dean-Sam c'est pas encore ça!!! :/

Je me réconcilie doucement avec la série grâce à cet épi!! :)

bobbymaud33  (08.11.2012 à 19:52)

Bonsoir tout le monde,

Je n'interviens jamais sur le forum mais je suis une grande fan de la série (comme tout le monde ici ;)) et il y a une question qui me turlupine, est-ce que quelqu'un sait si Bobby va revenir dans la saison ?

Désolée si la question a déjà été abordée mais j'adore ce personnage et je trouve qu'il manque à la série, surtout dans l'épisode qu'on vient de voir :)

FreyaX  (08.11.2012 à 20:01)

Anything is possible Maud33 ;) C'est Jim lui même qui l'a dit à la Comic-Con lol

FreyaX  (08.11.2012 à 20:06)

La promo CHCH est la bwaaaaaaaaaaaaaaah !!!!

La dernière image est sublime... Cas' *_________*

Maud33kateanddin  (09.11.2012 à 04:01)

Pour Bobby la question a été posé à Carver et Ben Edlund lors de la comic-con, aux J² and Jim de très nombreuses fois et la réponse est chaque fois : tout est possible dans supernatural...

On ne peux qu'espérer donc et croiser les doigts

Dean/Bennyliliju  (09.11.2012 à 09:19)

J'ai pas encore vu l'épi *honte à moi* Mais je voulais juste venir défendre un peu mon Sammy avec les comm précédents

Faut pas oublier que dans la saison 4 il y a eu le cas de Ruby. Où Sam était amoureux d'elle et qu'elle l'a sauvé mainte fois pendant "l'absence de Dean" et qu'au final elle jouait le jeu et l'a berné. Bon ca aurait pu arriver à n'importe qui hein

Dean lui le savait depuis le début et ne lui a jamais fait confiance. Et il a eu raison

Alors que Sam veuille faire pareil pour Benny, qui faut pas l'oublier et un vampire, je trouve ca normal. Même si on a croisé quelque créatures "gentilles" il faut toujours rester sur ces gardes

Dean a fait sortir Benny juste parce qu'ils ont fait un pacte. Je te fais sortir mais tu m'emmènes

Après qu'ils aient développé une amitié je ne vois pas le problème mais faut pas reprocher, après toutes leurs expériences, que Sam veuille tuer benny

Voilà j'ai finit mdr

Ne me tuer pas ^^

Sam/AmeliaGLEMJYC  (09.11.2012 à 09:48)

Il fallait vraiment que je vienne ajouter mon commentaire, parce que je viens de regarder le 806, et je n'ai rien à reprocher à cet épisode si ce n'est, comme la plupart d'entre vous, ces fichus FLASH BACK entre Sam et Amelia !

Dès le premier épisode où ils sont apparus, je n'ai absolument pas accroché. Et heureusement qu'il y a l'avance rapide, parce que je ne peux plus supporter ces scènes ! Je n'essaye pas de dire que je ne veux pas voir Sam heureux (bien au contraire), et il faut équilibrer avec les flashback de Dean, mais moi non plus je ne veux pas savoir ce qu'il s'est passé entre eux pendant cette année, ça ralentit la cadence des épisodes, et j'espère vraiment qu'on en verra de moins en moins à l'avenir.

GLEMJYC  (09.11.2012 à 09:49)

J'ai l'air un peu remontée dans ce post, mais sachez que je ne veux en rien gâcher la bonne ambiance du quartier lol

Elisab  (09.11.2012 à 10:22)

Tout le monde a le droit de donner son avis Glemjyc ! 

Je comprends ton point de vue, mais je me demande pourquoi les scénaristes nous donnent cette version paradisiaque de Sam/Amélia et je finis par me poser la question si Sam n'a pas séjourné réellement un moment au Paradis (je sais c'est une explication tirée par les cheveux) mais on a déjà vue que le Paradis n'était pas ce qu'on pouvait imaginer... Donc (je continue dans mon délire) lorsque Dean c'est échappé du Purgatoire qui nous dit qu'on nous a pas ramené Sam du Paradis ? 

Bon là c'est surement mon esprit trop imaginatif qui carbure mais pourquoi pas ?

Je reste cependant persuadée que ces scènes nous sont montrées le sont pour une raison valable donc j'attends de voir par la suite....

Lydean  (09.11.2012 à 10:40)

Mouais mouais mouais ! J’ai attendu de voir l’épisode avec les sous-titres, histoire de m’assurer que j’avais tout bien compris avant de poster un « tit » commentaire.

Alors, de manière générale, j’ai beaucoup aimé l’épisode parce que j’y ai retrouvé beaucoup d’éléments supernaturalien : l’histoire m’a beaucoup plu (Je me suis fait avoir comme une débutante en pensant que l’objet était l’inhalateur. Euh, my mistake !), la musique est juste parfaite, quant aux perso et à leurs interactions …

Tout d’abord, petite pensée pour la famille qui a été entièrement détruite à cause du spectre (maman + fiston sont mal barrés) et pour les deux policiers dont l’avancée dans la carrière est plutôt compromise ! hum !

Garth est vraiment une bouffée d’oxygène. Qu’est-ce que j’ai pu rire grâce à lui. La première fois c’est quand la pauvre femme dit qu’elle n’a que des « bribes de souvenirs » … des morceaux … comme ce qu’il reste de son mari quoi ! lol ! J’étais autant morte de rire que lui et le fait qu’il essaie de se contrôler malgré le fou rire c’était encore pire (comment ça, je suis sadique ^^). Ensuite, le coup de la fée des dents, notre petite souris, là encore, c’était excellent. Et puis il y a son comportement et ses super sonneries de téléphone. Sans compter qu’il a quand même empêché Dean de tuer son frère (élément non négligeable) Non vraiment, que de bons moments grâce à lui. Et puis, même s’il ne prendra jamais la place de Bobby dans mon cœur, c’est un p’tit gars bien et je l’apprécie. Je n’ose pas le dire trop fort parce que les personnages secondaires ne font pas vraiment long feu dans la série ^^

Dean m’a fait pleurer. Ah non mais ce n’est pas possible d’être aussi malheureux ! Quand il déballe tout ce qu’il a sur le cœur (enfin ! Dommage qu’il ait fallu l’intervention d’un spectre pour ça), je me suis sentie soulagée mais pas de bol, il ne s’en rappelle même pas donc lui ça ne le soulage en rien. Au contraire, la seule chose qu’il voit c’est qu’il a fait du mal à son frère et on sent bien qu’il s’en veut à la fin parce qu’il encaisse les reproches de Sam sans trop broncher (là il a du mérite, je n’en aurais pas été capable !). C’est pour ça que le « Sammy » sonne faux à mes oreilles. Ce n’est pas sincère. Dean se raccroche comme il peut à son frère mais il est en train de lâcher prise.

Il est vraiment dur avec Garth mais au moins il est honnête. Et c’est ce qui rend d’autant plus beau la fin quand il lui redonne la casquette de Bobby.

Sam, purée, heureusement que je ne suis pas possédée par le spectre !!! Quand Dean lui balance toute sa rancœur à la figure, il m’a fait de la peine. C’était dur à encaisser. Mais je lui ai accordé toute ma confiance. Je m’attendais à une fin du genre : « Dean, je sais que tu pensais tout ce que tu as dit et ça fait mal. J'ai besoin que tu me pardonnes pour pouvoir me pardonner. Ce serait vraiment bien si on allait de l’avant parce que je te ferai remarquer que je suis là pour toi en ce moment. Et si tu ne le peux pas alors il vaut peut-être mieux qu'on se sépare" Là, du coup, Dean aurait fait des efforts (et je persiste à penser qu’il doit les faire ces efforts) et il ne fait aucun doute que ça aurait été un grand pas en faveur de leur complicité d’antan. Dean se serait confié beaucoup plus facilement parce qu'il aurait retrouvé sa confiance en Sam. Mais non ! Raté !  Que Sam soit énervé parce qu'il s'en est pris plein la tête, ça se conçoit mais qu'il joue les victimes une fois de plus et qu'il en repasse une couche sur sa copine, la nana pour laquelle il a abandonné son frère, c'est extrêmement … irritant !!!! Quand il fait valoir son honnêteté par rapport à son abandon de la chasse et de son frère, j’ai hurlé que c’est dans ces moments-là que toute vérité n’est pas bonne à dire. Moi, j’attends toujours THE explication valable. C’est quoi la grande révélation, celle qui va nous faire dire : « Ah, c’est pour ça ! Mon pauvre Sammy, ça n’a pas dû être facile pour toi ! »

D’ailleurs, je dois vraiment être hermétique aux flashbacks concernant Sam : Même avec les sous-titres, je ne vois toujours pas en quoi, ils excusent le fait que Sam n’ait pas essayé de savoir ce qui avait pu advenir de son frère (puisque soit disant son monde s’est écroulé quand il a disparu !!!).

 Avec Amélia, il a effectivement trouvé quelqu’un qui pouvait le comprendre : ils ont la même manière de réagir face à la perte d’un proche : fuir. Pourtant, leurs histoires sont sensiblement différentes. Elle, elle sait que son mari est mort à la guerre. Elle ne comprend pas pourquoi il a fait le choix de servir son pays plutôt que de rester avec elle. Mais elle ne peut plus rien faire pour retrouver son amour perdu. Sam, lui, ne sait même pas si son frère est mort, ni s’il pourra le revoir un jour, ni si Dean a besoin de lui … Il fait comme s’il était vraiment mort, qu’il n’était plus là et qu’il fallait faire avec. Il se morfond en évoquant à quel point cette situation est super dure pour lui tout en s’apercevant que finalement, maintenant que son frère n’est plus là pour le contraindre, il peut vivre sa vie tranquille. Bref, je préfère de loin regarder le « Dean des Bois » d’Onnen que « Sammy au pays des merveilles » dont chaque passage m’éloigne encore un peu plus du Supernatural que j’aime. 

D’autre part, Sam veut impérativement que Dean lui dévoie tout mais d’un autre côté, il ne veut pas entendre ce que Dean a réellement à lui expliquer concernant Benny. Et là on en arrive au cas croustillant ^^

Ah ma liliju, personne ne va te tuer et je parle de toi parce que tu es celle qui a écrit le dernier commentaire que j’ai lu ^^ Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que, dans Supernatural, on ne peut faire confiance en personne. Mouahahaha ! C’est ce qui est génial, d’ailleurs ! Et il faut bien que tu défendes un peu Sammy parce que ce n’est plus moi qui suis en mesure de le faire ^^

Le problème c’est que Sam ne parait pas vouloir tuer Benny pour protéger son frère (puisqu’il n’accepte pas d’entendre les explications de son frère quant à leur amitié) mais plutôt pour exécuter une basse vengeance parce que Dean n’a pas hésité à tuer sa chérie d’enfance !!!

Quand tu dis : « Sam était amoureux d'elle et qu'elle l'a sauvé mainte fois » C’est tellement vrai. Sam est un éternel amoureux. C’est bien mais ses amours finissent toujours par être zigouillées alors il ferait bien de faire attention à son Amélia ^^ Contrairement aux autres, sa petite Jess était totalement innocente (ni monstre, ni démon) et elle y est passée quand même.

Ruby a sauvé maintes fois Sam, c’est vrai aussi … en « l’absence » de Dean, ben il n’avait pas le choix, il avait quelques difficultés à sortir de l’Enfer pour pouvoir aidé son petit frère ! lol !  Le duo Dean-Benny n’est pas comparable pour moi au duo Sam/Ruby. Dean et Benny se sont entraidés au Purgatoire où la vie n’était pas rose. Ils ont créé des liens face à l’adversité et en « l’absence » d’autres personnes qui auraient pu les aider.

Euh, je vais peut-être m’arrêter là ^^ Pour résumer, mis à part le lien fraternel qui est bien loin d’être reconstruit à la fin, c’était un épisode que j’ai beaucoup apprécié. Si, si !!! ^^

liliju  (09.11.2012 à 10:55)

Olala on se prend des pavés tout les jours ici mdr

Bon j'en dirais peut etre plus quand j'aurais vu le dit épi

mais je suis d'accord sur un point avec toi Lydean

L'histoire Dean/Benny et Sam/Ruby n'est pas comparable. Ce ne sont pas les même liens, les même moments les mêm rencontres. C'était juste un exemple

Alors certes Dean était un peu occupé en enfer et je n'ai pas dit que tout était de sa faute. Bien au contraire

Juste que je trouve que vous pardonnez facilement à Dean pour ces décisions (qui ne sont pas toutes mauvaises mais je parle juste de ça) et que quand il sagit de Sam ba vous avez plus de mal

Je suis pas d'accord. Ils ont autant leur raison l'un que l'autre. Et faut se mettre des deux côtés

Zelda19  (09.11.2012 à 11:26)

*vient remettre son grain de poivre dans le débat*

Juste pour dire que je plussoie tout ce qu'à dit Lydean, je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes là. Ton paragraphe sur Sam s'est tout à fait ce que je ressent à l'égard du perso en ce moment : et voilà il faut encore qu'il se pause en victime. j'aime ta fin d'épi alternative, c'est comme ça que j'aurais voulu que ça se termine, avec les deux qui font des efforts et qui reprennent la route d'un bon pied!!! Et bah non.....

Je reviens sur la dernière scène entre Dean et Sam :

"Je t'ai dit dès le départ ce que j'avais fait, pourquoi je n'ai pas cherché à te retrouver."  -___-  Euh bah moi l'excuse VALABLE je l'attends toujours, il a du culot Sammy de lui sortir ça. Après il ose lui fait son speach sur les secrets et Benny, ....euh ya une différence entre vie privé et secret,...pour moi son séjour au purgatoire, c'est un peu comme l'enfer, il lui faut du temps pour digérer et qu'il puisse en parler....mais non Sam il comprends pas ça. *frustrée*

Et en plus, le pire c'est que Dean après le speach de Sam sort :"ok, je t'ai entendu." d'un ton très calme et compréhensif, il fait un effort de son côté, car c'est vrai il s'est montré très dur avec Sam depuis son retour sur certains points. Et là paf, Sam en remet une couche sur le sujet Benny, en disant qu'il le tuera sans hésiter. *blasée* Franchement ça sans la rancune à plein nez. -____-

Sorry pour le blabla anti-sam mais là, ça faisait longtemps que Sam m'avait pas autant exécré. J'aime Sam comme perso mais là bwaaaaaaaaaahhh il me sort par les trous de nez!!!! xD

ElisabNoLieFe  (09.11.2012 à 11:42)

J'adore ton idée Elisab, oui c'est vrai que les souvenirs de Sam sont très paradisiaques.

Cela sous-entend par contre qu'Amélia était morte aussi et pourtant il la quitte pour aller voir la cabane de Rufus dans le 801 ?

liliju  (09.11.2012 à 11:43)

Attention le débat ne porte pas sur la relation Sam/Dean

Parce que là je suis d'accord avec vous. Y'a des trucs que je n'admet pas et j'attend toujours l'excuse valable. Donc sur ca on est ok

C'est sur Benny et la réaction de Sam

*plussois les dire de Bat*

805 et 806NoLieFe  (09.11.2012 à 11:48)

Je vois tellement de choses déjà été écrites sur ces deux épisodes et que je partage avec vous, que je me me contenterai juste de dire que j'ai vraiment, vraiment adoré ces deux épisodes. 

FreyaX  (09.11.2012 à 15:26)

Je suis Lydean et Link pour le coup ;) Et Lydean au passage tu n'es pas la seule à avoir crus que l’inhalateur était la source du problème ! Après le fait qu'il se retrouve dans la tombe avec le soldat me paraissait un peu bizarre o__o mdr

Et ton « Sammy au pays des merveilles » m'a juste fait mourir de rire xD

Pour en revenir à Sam, je suis ok avec toi LilO que faire confiance dans Supernatural ce n'est pas ce qu'y a de plus évident, et normal que Sam se méfie, mais la franchement je l'ai trouvé méchant ! De la façon dont il balance sa à Dean et tout... surtout que Benny pour l'instant il est dans son coin il fait chier personne xD C'est pas comme Ruby (pour en revenir à l'exemple) qui était quasiement tout le temps avec Sam >.< La comme lu précedemment, j'ai simplement l'impression que c'est de la vengeance xD Après tout on sait, qu'il adore sa Sammy, le vengeance *boude* Jusqu'à maintenant j'ai fais des efforts pour Dean ET Sam, mais je dois avouer que dans ce nouvel épisode j'ai eu beaucoup de mal avec Sam !! Comme Lydean, j'aurai bien voulus que la fin aillie en s'améliorant comme on l'avait esperer après la grosse dispute, mais non xD Sam en rajoute, encore et encore ! Et y en a franchement marre ^.^" Donc sur ce coup la voui, mon côté Deanette ressort, je trouve que Dean en subit un peu trop à cause de Sam... :/

Onnen  (09.11.2012 à 17:33)

Alors hum, tout le monde sait que je suis deanette, et que je peux meme paraître carrément anti-Sam parfois, mais je viens plussoyer lydean, freya et ma camaardean zelda.

Je trouve aussi Sam extremement désagréable sur cette derniere scene de l'episode. Il ne cherche meme pas à laisser Dean s'expliquer, il lui coupe la parole avant même de savoir ce que Dean a à lui dire. Et le "What, you didn't mean it? oh please!", on voit que tu parles par experience Sammy! Parce que non, on a pas oublié le coup d'Elicott dans le 1.10, ou de la Siren dans le 4.14. Sam en a dit de belles saloperies à Dean aussi. Alors voui, sur ce coup là c'est Dean qui se lache, ça fait mal hein!

Pardon, je suis peut être un peu bitch sur les bords là, mais voilà des fois le Sammy il mériterait des claques. Voilà je l'ai dit. Pourquoi est ce qu'il croit que Dean ramène sur le tapis le sang de démon, la trahison rubyesque, etc? Parce que ça remonte quand meme! C'est parce que Dean a jamais pu laisser ça derriere lui. Peut être parce qu'il n'a jamais eu d'excuses de la part de Sam. Dean est peut être souvent tres dur envers Sam, mais il est souvent venu demander pardon à Sam. Sam aussi s'est excusé. D'avoir provoqué l'apocalypse, d'avoir libéré Lucifer. Est ce qu'il s'est déjà excusé d'avoir essayé de TUER Dean, de l'avoir trahi, de l'avoir laisser tomber pour un démon??? J'en ai pas le souvenir. Peut être que c'est simplement pour ça que Dean rumine ça sous la surface depuis si longtemps. Peut être qu'il a juste besoin d'un peu de gratitude.

Et ça me tue que Sam ne se rende meme pas compte que Dean se noie depuis l'Enfer. Et comme je l'ai dit, ça commence à remonter. Depuis ce temps là Dean s'est enfoncé chaque jour un peu plus dans la dépression et l'alcoolisme (jusqu'au P. du moins), mais est ce que le frangin s'en rend compte, et surtout est ce qu'il agit en rapport? Non, meme pas. Il me mentionne tout au plus. Alors je sais bien que Sam a eu sa ration de problemes aussi, j'aimerais juste qu'il fasse un tout petit peu plus attention à ceux de Dean, et qu'il ne les écarte pas d'un revers de main. Il y a un episode où j'avais absolument adoré Sam, c'était dans le 5.18. Et dans cet episode là, Sam est genial voui. Mais il aura attendu que Dean coule completement pour tenter de le repêcher.

Comme je le disais il y a quelques temps, j'ai vraiment l'impression que Sam prend completement Dean pour acquis, et dans cet épisode ah il se rend compte que Dean lui en veut. Et bam voilà sa réaction.

Apres cet épisode j'ai l'impression de m'être pris l'égo-centrisme de Sam en pleine face. Et je trouve Sam vraiment mauvais dans cette scene. Pardon mais plus je revisionne, plus il me tape sur les nerfs. Et Dean reste tout calme, et prend tout ça EN PLUS sur la tronche??? Ah bah faut pas le froisser le Sammy!! Excuse moi, mais il me semble que toi tu n'es pas sous l'emprise d'un sort là! Et Benny, tu le connais? C'est quoi ce délire? Comme certaines ici, j'ai aussi vraiment l'impression que la logique de Sam c'est "t'as tué ma copine, alors je tue ton copain!"

Et liloup, je comprends ton point de vue, mais Benny et Ruby ne sont absolument pas comparables. De plus, Ruby était un démon, le mal incarné donc, alors qu'on a déjà eu la preuve que les créatures pouvaient changer.

Et Sam a toujours été le premier à vouloir laisser une chance à ces créatures là. Il l'a bien prouvé avec la loup garou d'il y a deux semaines où il était tout content que Dean soit de son avis, avec Amy, avec Lenore. Alors pourquoi ce serait différent avec Benny? Pourquoi Sam est-il soudainement ce chasseur de sang froid?

Parce qu'il est jaloux, voilà pourquoi! Parce que Dean lui a jeté en pleine face que Benny a été un meilleur frere sur une année, que Sam a pu l'être sur toute une vie. Alors oui c'est tres dur ce qu'il nous dit Dean là. Mais quand on y pense, Sam est jamais content, et combien de fois est ce qu'il a abandonné Dean? Combien de fois il est partie avec son baluchon sur l'épaule? Moi qui trouvait que Sam avait mûrit ces derniers temps, et là bam! Au moins il est pas parti, c'est déjà ça!

L'autre raison qui le pousse à vouloir flinguer Benny? Il ramène Amy sur le tapis. T'as tué ma copine avec qui j'ai parlé grosso modo un aprem' et ok elle m'a sauvé la vie, alors moi je veux tuer ce soit-disant nouveau frere. Voilà comme ça on sera quitte. Ah c'est beau Sam! Belle preuve de fraternité encore! Sam veut se venger, et éliminer la compétition. En tout cas c'est comme ça qu'on le perçoit.

Bref, je conçois bien que Dean n'est pas tout blanc dans l'histoire non plus, loin de là. Mais Sam a des réactions puériles des fois, serieux.

On pourrait aussi regarder les choses sous un autre angle: Sam est blessé par les dires de Dean, il a peur que Benny le trahisse comme Ruby l'a trahi lui, il veut tout simplement protéger Dean. Et beh, moi dit qu'il y a d'autre façon de le faire, pas besoin d'être hargneux comme ça. Surtout que maintenant il connait les sentiments de Dean. Mais non, il l'enfonce d'avantage. Et je n'aborderai meme pas le sujet de "je t'ai dit pourquoi je t'avais pas cherché" ahum. On attend toujours nous. Dean lui répète DEUX fois que Sam l'a laissé pourrir au purgatoire, on sent que c'est ça qui lui fait le plus mal, la voix qu'il prend, il en tremble carrément, mais est ce que Sam se remettrait en doute? Nooooooon.

Sam avait fait un bon dans mon estime au 805, mais là il retombe bien.

Reuh bref. Je me rends compte que je suis tres dure, mais comme Deanou j'avais besoin de lacher certaines choses là.

Et sorry j'ai completement perdu le fil, je voulais parler d'autre chose, mais bon je vais m'arrêter là je crois. lol

Et j'attends de voir. J'espere honnêtement que Sam a simplement réagi sous le coup de la colère lui aussi, et que les choses vont aller en s'arrangeant à partir de la semaine prochaine!

Sammykateanddin  (09.11.2012 à 18:25)

Je comprend les réactions des deanettes (deaneuses? je sais plus) mais en tant que semi samette je peux pas ne pas réagir, ça me chatouille les doigts ^^


C'est vrai que Sam a été dur sur la fin et qu'il aurait pu être plus clément MAIS il vient de s'en prendre plein la gueule plus il a failli se faire tuer, et par son propre frère : je pense que vu la poussé d'adrénaline ça sort comme ça vient. Pas qu'il ne le pense pas, parce que je pense qu'il le pense mais dans le sens où il ne peut pas se contrôler. Plus, on sait que Sam est en colère, malgré ce qu'il prétend dans une partie de la saison 7, il EST en colère, contre lui même surtout mais ça se répand. Il essait de se contrôler mais je pense (et c'est juste mon avis sur le personnage) qu'il est plus "fragil" que Dean et qu'il a plus de mal a encaisser les coups. Peut-être du au fait qu'il a toujours été protégé durant son enfance/adolescence alors que Dean a du grandir vite et seul et donc s'est fortement endurcie. Ce n'est pas une excuse mais c'est le personnage qui est comme ça et sur ce point là je trouve que sa réaction colle au profil. De plus, on sent que Sam est en colère depuis le retour de Dean et je ne pense pas que ce soit parce qu'il a du quitter sa "vie normale" mais je pense que c'est parce qu'il culpabilise. Il a cru que son frère était mort, que c'était fini, et il revient et Sam réalise qu'il l'a pas aidé, qu'il n'a pas aidé Kevin et qu'encore une fois il a pris la mauvaise décision. Je pense qu'il n'est pas en colère contre Dean, il est en colère contre lui-même une fois de plus mais ça ressort sur son frère et c'est humain comme réaction!

Concernant Benny et la relation que ça a avec Amy, je pense qu'il y a surement une part de jalousie de la part de Sam mais je ne pense pas que ce soit la principal raison de son envie de tuer Benny. Déjà c'est un vampire et contrairement à la loup-garou de l'épisode 3 ou à Amy, il A TUER avant de se reprendre en main (ce que Sam ne sait pas d'ailleurs). La loup-garou n'a jamais blessé quelqu'un d'humain et Amy n'a tué que pour sauver son enfant, et on aurait tous fait pareil. Entre sauver son enfant ou sauver un inconnu, on sait tous quel bord on choisirait. Et Lénore c'était pareil elle a PROUVER qu'elle ne tuerai pas d'humain et qu'elle pouvait se contrôler (quand le sang lui coule dans la bouche, elle reste humaine malgré la difficulté). Benny n'a rien prouvé du tout à Sam. Comment peut-il deviner qu'il boit du sang en poche? Surtout que quand Sam met ça sur le tapis, Dean ne dit rien et fait même genre "c'est un détail" > ce n'est pas un détail pour Sam. Dean passe l'éponge parce que c'est Benny, si la situation était inversé, il aurait déjà traqué et tué.
Plus je pense que convcernant Amy, ça n'a rien a voir avec le "t'as tué ma copine je tue ton copain" il avait SUPPLIER Dean de lui faire cette faveur et Dean n'en n'a pas tenu compte le moins du monde. Je pense que Sam n'est pas blessé qu'il est tué "sa pote" mais qu'il n'ai eu aucune considération pour la supplication de son frère. Il supplie pas souvent les Winchester, c'était l'une des 1er fois ou l'un deux supplit l'autre. Pour moi c'est une trahison, elle est moins énorme que de quitter son frère pour un démon, certe mais pour Sam ça reste une trahison et c'est pour ça qu'il l'a en travers de la gorge. Pas parce qu'il l'a connaissais. Plus je pense qu'elle avait une importance particulière pour Sam, parce que c'est la 1er fois (quand il était enfant) qu'il a réalisé qu'un monstre n'est pas forcément un monstre, et c'est ce qu'il fait qui il est. C'est à cause d'elle qu'il laisse le bénéfice du doute et qu'il est si empathique (encore une fois, juste ma vision des choses).

Enfin Amélia : moi j'aime les flashback, je les trouve intéressant et je trouve qu eça permet de comprendre Sam et pourquoi il n'a pas cherché Dean. Vous voulez une raison "valable" mais il n'y en a pas d'autres! Sa raison c'est qu'il ne savait pas ou était son frère, il le pensait perdu à jamais, il venait de perdre Bobby et Cas... il a TOUT perdu. Ce n'est pas "juste" j'ai perdu mon frère là, c'est j'ai TOUT perdu. Et moi je comprend qu'il ait arrêté la chasse. Il a toujours chassé à cause de Dean et c'est comme ça dès la saison 1. Il n'a absolument rien à quoi se raccrocher alors c'était le suicide ou la fuite et, oui je suis contente qu'il ait choisi la fuite.
Sur le fait qu'il l'ait pas cherché : comment il aurait pu le chercher? 1 personne ne sait rien sur le purgatoire, il n'y pas d erecherches, pas de livres, rien nana, niete c'est pas comme l'enfer qui est documenté. Plus il n'a aucune idée que Dean a attéri au purgatoire : ils ont pensé que tuer Dick le tuer. Point. Pas que ça le renvoyait au purgatoire donc comment aurait-il pu imaginer que c'était ce qui se passait en réalité? Je pense qu'il a pensé que c'était comme salt & burn les os d'un esprit : c'est fini, c'est mort, y'a rien. Pas d'endroits ou chercher. Et même s'il l'avait su : comment il aurait chercher Dean sans informations? il a dit qu'il a d'abord roulé des jours et des jours et, selon moi, c'est ce qu'il s'est passé. Pas qu'il n'a pas voulu sauver son frère mais qu'il n'a pas SU comment le sauver et par quoi commencer ou si même son frère était toujours "en vie" quelque part. Puis qui aurait pu imaginer qu'un humain survive au purgatoire (dans le sens "arriver en vie" au purgatoire)Je pense que pendant qu'il roulait il a cheeché à trouver quelque chose mais n'a rien pu trouver parce qu'il n'y a rien. Et encore une fois il avait tout perdu. Si Bobby avait été là. Ou Cas ça aurait peut-être été différent.

Alors certe, Dean aurait surement cherché son frère malgré ça, mais comme dit plus haut Dean est plus dur que Sam. Je ne cherche pas a excuser Sam, il aurait du le chercher mais je comprend sa décision et je trouve que ça colle au personnage.

Et sur ce pavé, je m'en vais au boulot. Désolée si c'est tout décousu, j'écris comme ça vient ;)

Lydean  (09.11.2012 à 18:30)

Oh purée ! Et moi qui croyais avoir été dure ^^ J'avais une furieuse envie de me lâcher mais je ne voulais pas heurter la sensibilté des Samettes. lol ! Parce que c'est vrai que des fois, il est mignon quand même Sammy. Et puis je suis comme Elisab et je m'accroche à l'idée que ses réactions ça ne peut pas être lui. Il y a forcément quelque chose de plus grave là-dessous, une raison valable comme on l'a déjà dit !!! Je m'accroche à cette idée comme si c'était quelque chose de vital ! lol !

Zelda19, FreyaX et Onnen, si vous saviez à quel point je suis d'accord avec vous. ^^

Je me suis toujours sentie pus proche de la relation fraternelle que liée à un des deux frères Winchester mais plus ça va et plus je suis une pro-Dean alors si le club veut bien me faire une tite place, je suis preneuse ^^

Et Liliju, ton débat Sam-Benny est une excellente idée. Je te comprends quand tu dis qu'il faut aussi se mettre à la place de Sam dans cette histoire. J'essaie, j'essaie mais son comportement à la fin de l'épisode ne m'autorise plus à lui chercher des excuses. Pourtant j'étais super fière de lui dans l'épisode précédent. J'avais vraiment retrouvé l'espoir. Et puis je ne pense pas qu'on puisse ôter Dean de l'équation Sam-Benny. C'est pour ça, je crois, qu'on en revient toujours à la relation Sam-Dean.

Le moins qu'on puisse dire c'est que SUPERNATURAL sait toujours réveiller en nous des pulsions surnaturelles ! lol ! Au moins, ces épisodes font parler, c'est bon signe ^^

KateanddinLydean  (10.11.2012 à 17:45)

Me revoiloù ! J’voulais attendre le pavé de Dlo avant de répondre mais je ne vais plus être disponible dans peu de temps (petites veinardes ^^) alors …

Kateanddin, d’abord, merci de prendre le temps de défendre Sammy. Il faut bien que certains le fassent et en ce qui me concerne, j’ai jeté l’éponge tant je suis déçue par son comportement. Alors, à la manière de Dean, je dirais que j’entends bien ce que tu dis (ou plutôt, je lis bien ce que tu écris ! lol !)

Je ne reviendrai pas sur la majorité des choses que tu écris parce qu’il est bien évident que nous n’avons pas le même ressenti par rapport à ce que nous voyons dans les épisodes (surtout en ce qui concerne les flashbacks et le fait que Sam n’ait rien tenté pour savoir ce qui était advenu de son frère – si j’ai trouvé des idées, je pense que Sam qui est tout de même professionnel et qui a de l’expérience doit également en avoir) et je respecte ton point de vue. Quelque part je croise même les doigts pour que ce soit vrai quand tu dis que Sam est en colère après lui-même, qu’il culpabilise  parce qu’il réalise qu’il aurait peut-être pu tenter quelque chose pour aider son frère. J’aimerais aussi que son envie de meurtre vis-à-vis de Benny soit dû à une part de jalousie (c’est ce que j’ai dit à ma tite twin ^^) parce que quoi qu’on puisse en penser, malgré ma rancœur dans mes commentaires, à la base j’aime bien Sammy aussi. J’ai même appelé mon chat comme lui ! lol !

Finalement, le truc qui m’a fait tiquer dans ton commentaire c’est : « Et moi je comprend qu'il ait arrêté la chasse. Il a toujours chassé à cause de Dean et c'est comme ça dès la saison 1. »

Ben là, on ne voit pas du tout les choses de la même manière. Dans le Pilote, Dean vient chercher Sam parce qu’il a besoin de lui pour retrouver leur père. Sam le suit à contrecoeur et fait promettre à son frère de le ramener à la fin du week-end. Même si ça fait véritablement chier Dean, il tient sa promesse et le dépose sur le campus. Pas de bol pour Sammy, il retrouve sa tite copine collée au plafond et Dean le sauve des flammes pour la deuxième fois. C’est Sam qui décide de suivre Dean parce qu’il veut venger la mort de Jess et que retrouver leur père est un bon moyen d’y parvenir. Il sait parfaitement qu’il va devoir chasser avec son frère pendant ce laps de temps et quand vraiment ça le gonfle ben il se casse. Il revient toujours vers son frère parce qu’il partage un lien très fort avec lui et qu’il sait aussi où est son intérêt. A la fin de la saison, il dit à Dean que dès que ce sera fini (sous entendu quand il se sera vengé), il retournera à ses études. Là encore Dean a les boules, il le dit mais il ne séquestre pas son frère pour autant. Début de saison 2 (épisode clownesque – tout comme Sammy, je n’aime pas les clowns ^^), Sam décrète qu’il n’envisage plus de vivre une vie « normale », qu’il n’est plus comme ça dorénavant. Franchement, j’ai eu du mal à le croire mais les saisons suivantes m’ont montré à quel point j’avais tort.

En disant ça, je ne critique pas du tout Sam. Je veux tout simplement faire remarquer qu’il suit la voie qu’il veut suivre et que personne – pas même son frère – n’arrive à l’obliger à faire quelque chose qu’il ne veut pas faire (il l’a prouvé tout au long de la série, en faisant des choses très bien et des moins bien). Alors c’est vrai que Dean peut être vraiment lourdingue à lui rabâcher son « family business » et qu’il a beaucoup de mal à lâcher son frère mais au bout du compte, il ne l’a jamais trainé de force. Je dirais même que Sammy sait (ou savait) user de ses puppy eyes pour obtenir tout ce qu’il voulait de son grand frère ^^ lol ! Et puis s’il y en a bien un qui les a trainés de force dans la chasse tous les deux, c’est plutôt John !

Concernant Amy, je suis d’accord avec toi quand tu dis que Sammy a ressenti ça comme une trahison (qui ne l’aurait pas ressenti de cette manière ?). Et pourtant, la réaction de Dean reste légitime. Tu le dis toi-même :  « Amy n'a tué que pour sauver son enfant, et on aurait tous fait pareil. Entre sauver son enfant ou sauver un inconnu, on sait tous quel bord on choisirait. » C’est évident ! Donc, elle aurait recommencé un jour ou l’autre. Sam n’aurait jamais pu la tuer et pourtant il était conscient de ça (il n’a jamais été idiot). Comme tu l’as dit, c’est dans ces moments-là qu’il me parait plus faible que Dean (ce qui ne veut pas dire que Dean est insensible mais plutôt qu’il fait passer l’intérêt des autres avant ses propres sentiments)

« Plus je pense qu'elle avait une importance particulière pour Sam, parce que c'est la 1er fois (quand il était enfant) qu'il a réalisé qu'un monstre n'est pas forcément un monstre, et c'est ce qu'il fait qui il est. C'est à cause d'elle qu'il laisse le bénéfice du doute et qu'il est si empathique » Sauf qu’il s’avère qu’elle est devenue un monstre au bout du compte. Et d’autre part, c’est parce que moi aussi je le pensais empathique que je m’attendais à ce qu’il laisse le bénéfice du doute à Benny.

«  Et Lénore c'était pareil elle a PROUVER qu'elle ne tuerai pas d'humain et qu'elle pouvait se contrôler (quand le sang lui coule dans la bouche, elle reste humaine malgré la difficulté). Benny n'a rien prouvé du tout à Sam. » Oui ! Mais apparemment il l’a prouvé à Dean. Et si la relation fraternelle était aussi forte qu’il y a un peu plus de deux saisons, ça aurait suffit à Sam. Et on en revient encore au même problème, ils n’ont plus confiance l’un en l’autre.

« Surtout que quand Sam met ça sur le tapis, Dean ne dit rien et fait même genre "c'est un détail" ». Je ne l’ai pas interprété de la même manière. Pour moi Dean pense que tout ce qu’il pourra dire ne convaincra jamais Sam de toute façon. Dans cet épisode, Sam exige des explications (ce qu’il est en droit de faire) mais ne veut pas vraiment les entendre.

Kateanddin, j’espère que dans ce commentaire tu verras que j’ai lu très minutieusement ton avis  et que, non, ce n’est pas une déclaration de guerre ! lol ! Au contraire, je te remercie de m’avoir donné l’envie d’écrire encore et toujours sur Supernatural ^^

kateanddin  (10.11.2012 à 19:10)

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre poyr organiser et pas oublier la moitié de ce que je voulais dire ;) Au passage, je ne suis pas forcément d'accord mais j'entends (héhé) tes arguments. Et le bonheur de cette série c'est aussi d'argumenter sans se prendre la tête. Et c'est très agréable :) (j'aime les débats, j'aurais du bosser en politique)

Sur Sam et la "vie normale", c'est vrai que personne ne l'a jamais obligé à chasser personne sauf lui-même et sa culpabilité! Parce que s'il arrête de chasser, il sait que des innocents vont mourir. Surtout dès que la mythologie prend le pas dans la s4, et là il est coincé et on peut pas dire qu'il ait vraiment le choix. Quand t'es addict au sang de démon je pense que comme pour le crack tu penses à rien d'autre puis quand tu déclenches l'apocalypse tu te barres pas avant de réparer les dégats (quand tu t'appelles Winchester). Ce n'est que mon point de vue mais pour moi Sam a toujours été celui qui avait le plus de chance d'avoir une vie normale parce qu'il l'a déjà vécu à la fac et qu'il a aimé ça. Il se rend bien compte qu'il ne peut pas l'avoir puisque chaque fois quelque chose le retient, mais je pense que c'est toujours resté dans un coin de sa tête et la mort de Dean (enfin le purgatoire) était le déclencheur de ça. Il n'avait plus rien qui le retenait et le lié à la chasse. Pour moi, il chassait aussi pour être avec Dean parce que c'est clair qu'il veut être au côté de son frère, mais si il n'est plus là alors pourquoi chasser? Quand Dean était en enfer, il a chassé parce que Ruby le lié à la chasse. Avant qu'elle arrive il ne faisait que se bourrer la gueule. Certe c'est pas une vie normale en soi mais ce n'est pas la chasse non plus. C'est quand Ruby lui dit qu'il peut sauver des innocents blablabla qu'il y revient. Il n'y a jamais été de lui même, à part quand Dean était avec Lisa, mais là encore ce n'était pas "Sam", c'était souless Sam et il était avec la famille (Samuel et cie). Pour moi Sam est celui qui a toujours chassé à cause de quelqu'un ou quelque chose et non pas parce qu'il veut chasser intrinsèquement. C'est peut-être poyr ça que ça ne m'a pas choqué.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que Dean fasse passer l'intéret des autres avant ses propres sentiments. Enfin c'est pas que je suis pas d'accord parce que si Dean est celui qui sacrifie tout, tout le temps mais je pense que parfois, et notamment quand il s'agit de tuer les "monstres", c'est plus qu'il est détaché. Emotionnellement il est complètement détaché de tout ce qui n'est pas "famille", et c'est normal et compréhensible, c'est sa carapace et sa fait partie du personnage. C'est grace à ça qu'il a survécu à tout ce qu'il lui ai arrivé sans s'être tiré une balle MAIS dès qu'on touche à la famille ou aux amis, là y'a plus. Je reviendrais pas sur les maintes fois il aurait du tuer Sam (pas que je l'aurais voulu hein!! c'est juste objectivement, il aurait du, mais heureusement qu'il ne l'a pas fait), mais aussi les amis. Et même de manière plus éloigné, il ne pouvait aps tuer sa fille alors qu'elle n'avait rien vraiment de lui, qu'il ne l'a connaissait pas etc. Alors je suis d'accord avec toi, il a un énorme sens du sacrifice, pour autant il ne fait pas toujours passer l'intéret des autres avant ses sentiments. Si Lisa avait été possédé, je ne suis pas sure qu'il aurait réussi à la tuer par exemple. Je ne dis pas que c'est comparable famille/Amy, parce qu'évidemment Amy n'était "rien", mais comme Benny n'est "rien" pour Sam.


"Sauf qu’il s’avère qu’elle est devenue un monstre au bout du compte. Et d’autre part, c’est parce que moi aussi je le pensais empathique que je m’attendais à ce qu’il laisse le bénéfice du doute à Benny."

Pour Benny et l'empathie pareil j'aurais pensé qu'il lui donnerait le bénéfice du doute. Je pense que les deux choix ce seraient défendu scénaristiquement et auraient collé au personnage. C'est pour ça que je ne suis pas choquée par ce que les scénaristes ont décidé de faire. Et je me dis que ça doit servir pour la suite, ils font rarement des choix pour rien.

"Et on en revient encore au même problème, ils n’ont plus confiance l’un en l’autre"
On est d'accord. C'est ce qui fait avancer la série en même temps, même si moi aussi, comme toute fangirl je rêve de voir cette confiance revenir. Même si je ne suis pas sure que ce soit possible tout en restant réaliste.

"Pour moi Dean pense que tout ce qu’il pourra dire ne convaincra jamais Sam de toute façon. Dans cet épisode, Sam exige des explications (ce qu’il est en droit de faire) mais ne veut pas vraiment les entendre."
Encore une fois on est d'accord. Mais il aurait pu juste précisé le sang en poche (rien à voir mais ça me fait marrer au passage le sang en poche). Sam ne l'aurait peut-être pas entendu cette fois là mais a force de répéter les choses même les idiots finissent par les comprendre (pas que je traite Sam d'idiot). Cela dit cette dernière réaction de ta part me fait dire qu'il faudrait que je revois l'épisode et que peut-être je le comprendrais de ta façon, qui se tient parfaitement.

"Kateanddin, j’espère que dans ce commentaire tu verras que j’ai lu très minutieusement ton avis  et que, non, ce n’est pas une déclaration de guerre"
Evidemment que non !!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !