690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Pipito, Kateanddin, LydeanHarlequin  (03.11.2012 à 19:01)

Je n'ai pas tout lu pardon, mais je tiens juste a préciser le point Cass' ^^

Ce que je veux dire, c'est que j'ai pas envie qu'il devienne le genre de personnage qui n'a plus rien a apporté, qui est la parce que les gens l'aiment mais qui ne "sert à rien". Le genre de personnage dont on se finis par se lasser. Dans ce cas la je préfèrerai le voir mort. (Je sais pas si je m'exprime très bien !)  Mais bien sur que non, je veux pas qu'il meurt hein XD Au contraire, j'ai hâte de le revoir *.* Mais pour l'instant, de ce qu'on a vu, j'ai une appréhension par rapport a sont devenir. :)

 

Pour ce que tu dis kateanddin, je suis complètement d'accord, je comprends l'évolution des personnages et personnes ne demandent a voir une relation Dean-Sam de la saison 1. Il n'empêche que leur relation a pris une tournure que je n'apprécie pas qui fait écho aux directives scénaristiques prisent pour la saison, et c'est justement ça qui me dérange. Que les frères en soit la avec tous ce qu'il leur est arrivé toutes ces années, d'accord. Mais il n'y a pas eu de réel discussion et comme je l'ai dit, l'absence de Bobby se fait cruellement ressentir dans leur relation, ils n'ont plus personne, plus rien qui les lie et je trouve ça dommage. Maintenant, l'épisode 6 annoncé une discussion corcé entre les frères, alors peut-être que les choses vont changer.

 

Lydean: Il me semble avoir lu quelques avis sur le débat de Sam qui recherche pas Dean, donc oui ne nous replongeons pas la dedans ! Je pense que tout a été dis ... ^^

tatiie123  (03.11.2012 à 19:03)

Surtout que moi j'ai l'habitude de regarder tous les épisodes d'un coup ^^ 

Onnen  (03.11.2012 à 19:03)

Ensuite aussi concernant le "brother" entre Dean et Benny. La premiere fois, ça m'a fait bizarre, je l'avoue. Mais je tiens à dire que c'est Benny qui appelle Dean brother, et pas l'inverse. Il me semble que Dean emploi le terme "buddy", et tout simplement Benny. Bien que je pense aussi que Dean considère également Benny comme un frere.

Ca peut paraitre prématuré, (surtout quand on sait que Dean a attendu la fin de la saison 6 pour dire à Cas qu'il le considérait comme un frere- m'enfin on ne peut pas dire que la connection qui existe entre eux depuis leur rencontre ne saute pas aux yeux!) mais il ne faut pas oublier qu'ils ont passé un an à combattre ensemble, H24. Sur cette année, ils ne se sont apparemment jamais trahi, n'ont pas fait de coups fourrés. (alors je concède qu'on puisse se demander si Benny ne jouait tout simplement pas un jeu, et s'est attribué la confiance de Dean juste pour pouvoir sortir du P., mais c'est encore à voir. Honnetement, je ne pense pas. Je pense que Benny s'est sincerement attaché à Dean. I believe in Benny! *tape des mains*)

Bref, je disais donc, apres une année passé ainsi, ils sont devenus freres d'armes.
Ca me parait logique qu'ils soient devenu si proches. Et Dean prouve encore sa loyauté en accourant apporter son aide à Benny.

Je pense qu'il y a encore beaucoup que nous n'avons pas vu du Purgatoire. Benny sauvant Cas du leviathan n'était surement qu'un premier pas.

Nono & HarleyFreyaX  (03.11.2012 à 19:27)

I BELIEVE IN BENNY TOO *tape des mains*

...ne sait plus quoi rajouter, y a beaucoup de choses qui se sont dites di diou lol, et Nono je suis 200% d'accord with you :) Nos points de vue s'accordent pas mal je dois dire lol xD

Et Harley je ne pense pas que Cas' va devenir inutile, il se passera surement des choses encore de son côté, la preuve avec Samandriel (je crois que c'est sa hein ?! ou Alfie pour faire plus simple lol) dans le 8x02 ;) Et avant tout, il reste un ami précieux des boys !

deanlove35  (03.11.2012 à 19:53)

Hmmm, vous avez encore beaucoup parlé lol. Je vais me contenter de dire que je plussoie Freya, Onnen et Mini (amen, sister !) sur le débat qui s'est ouvert.

Et une autre mention pour Onnen sur le fait que Benny appelle Dean "bro", j'ai également pensé aux "frères d'armes" qu'ils sont devenus et je ne crois pas une seule seconde que ça pourrait séparer les deux frères. Il y avait les mêmes craintes concernant Castiel à l'époque (peut-être pas ici mais j'en ai lu), et au final, ça n'a jamais séparé Sam et Dean. Et Benny n'a pas l'air de vouloir se mettre entre les deux, bien au contraire, son attitude dit tout le contraire.

Concernant Castiel, je plussoie également Freya ! Je comprend tes craintes Harly, et j'ai souvent dit que si le personnage ne devait servir qu'au "comic relief" de la série, autant ne plus l'utiliser, mais je ne pense pas que ce soit l'intention des scénaristes. Ils ont prévu une storyline pour lui cette saison, et je n'ai pas ressenti sa présence dans cet épisode, ni dans les autres d'ailleurs comme quelque chose de secondaire. Il joue un rôle important dans les dynamiques relationnelles et pour moi, il a encore du potentiel. Quand au fait qu'il ne comprenne toujours rien à rien, c'est aussi ce qui le rend si adorable. Cas' ne serait plus tout à fait Cas' s'il venait à piger toutes les allusions du premier coup ! :)

Et pour être tout à fait honnête, même si j'essaie de rester objective à son sujet (d'où le fait que je comprend très bien tes craintes), je ne crois pas que je serais jamais capable de lui dire aurevoir. Alors j'encourage vivement les scénaristes à lui faire jouer un rôle tant qu'ils le peuvent lol. (Et puis ils ont déjà tué Bobby... Je veux bien que tout le monde ne survive pas, parce que ça fait partie du drama, mais ça ferait beaucoup, qu'ils lui laissent du temps avant de l'éliminer et de me faire pleurer toutes les larmes de mon corps !)


Je vais m'arrêter là pour le moment, sinon, j'aurais rien à dire pour mon pavé sur l'épisode, ce serait dommage lol.

Cela dit, je remercie Mini une nouvelle fois pour la review de l'épisode en question, l'analyse était super intéressante.^^

mamour2404  (03.11.2012 à 21:03)

Miracle, je viens poster dans ce topic ! xD
Ça sera court !
Et je n'ai pratiquement rien lu des autres avis donc désolée si je répète certaines choses déjà dites xD

Bon alors, autant les trois premiers épisodes, j'ai vraiment bien aimé, bien accroché, surtout le deuxième, autant le 4 et le 5 euh ...

Personnellement le personnage de Benny ne m'intéresse absolument pas, il serait pas là ça serait pareil ... Au début je me disais que ça pourrait être intéressant pi là avec l'épisode 5, son histoire d'amour et bla bla bla ... ouais génial ! xD

Ensuite la relation entre Dean et Sam ... rha qu'est-ce que leur relation des premières saisons me manque ! Il n'y a plus que des mensonges et des secrets, leur relation ultra fraternelle, limite malsaine du début n'existe presque plus ... Et ça manque cruellement à la série !

Episode 4 : l'idée était bonne, mais le résultat un peu moins ... j'ai eu beaucoup de mal à terminer l'épisode ! Les trois "monstres" n'étaient guère passionnants et intéressants ... Le meilleur de l'épisode reste le "awesome" de Dean à la fin ... xD
Episode 5 : j'ai pas vraiment été passionnée ... C'est bien pour Sam qu'il ai trouvé quelqu'un mais euh ce qu'on nous en montre ce n'est guère passionnant ... Et puis donc Benny euh ... xD

Voilà, j'ai fait court, j'ai dit l'essentiel, j'espère que ça va vite reprendre du poil de la bête ! :O

deanloveHarlequin  (03.11.2012 à 21:59)

Ah oui non, mais le fait qu'il ne comprenne rien à rien c'est bien ce qui me plait, je n'ai jamais voulu changer ça Oo' Je me suis peut-être mal exprimée ... J'aime notre Castiel exactement comme il est, je ne voudrais le changer pour rien au monde! Après comme tu le dis si bien, les seuls craintes que j'ai c'est qu'il l'utilise pour le "comic relief" ... Mais je ne savais pas que les scénaristes ont prévu une storyline pour cette saison, voila qui me rassure :D

Bien sur, comme toi, je ne suis pas prête a laisser partir Castiel, déjà le départ de Bobby est très dur alors Cass je n'ose pas imainer... J'espère aussi qu'il aura encore un rôle longtemps, à condition qu'il reste crédible.

Dlokateanddin  (04.11.2012 à 05:12)

"Amen sister" lol


sinon concernant Cas' tu dis : "Concernant Castiel, je plussoie également Freya ! Je comprend tes craintes Harly, et j'ai souvent dit que si le personnage ne devait servir qu'au "comic relief" de la série, autant ne plus l'utiliser"

La question a été posé à Carver lors de la ComicCon (ou une ITV que j'ai lu quelque part) et il a bien dit qu'il voulait faire revenir les Castiel des saisons PRECEDENTS la s6. Pas le goof de la s7 et pas le traitre de la s6. J'ai confiance donc :)

Concernant Benny et Dean et le "bro", pareil ça ne m'a pas choqué, il est normal qu'ils soient frères d'armes après ce qu'ils ont vécu aux purgatoires. Pour moi ils sont frères comme les soldats qui reviennent des zones de combats le son. Pour autant je n'ai aucun doute sur le fait que ça ne séparera pas Sam et Dean. Et comme l'a précisé Dlo, Benny au contraire agit dans ce sens : il ne veut pas séparer les frangins au contraire, il s'efface dès qu'ils sont ensemble. A voir ce que donnera la suite mais je ne suis pas inquiète. Par contre, je ne sais pas si il faut faire confiance à Benny, j'ai l'impression que si c'est un "gentil" ça enlève une belle (potentielle) intrigue

Lydean  (04.11.2012 à 10:21)

Comme l’a si bien dit Dlo, un ressenti, ça ne se juge pas. Par conséquent, Kateanddin, ça me fait vraiment plaisir pour toi que tu vois toujours la relation fraternelle. J’étais tout à fait comme toi au début de la saison 6 et je bataillais dur pour dire : « Mais si, regardez, quand Sam dit ça ou quand Dean fait ça, ça prouve bien qu’ils sont toujours frères !!! Leur lien si fort est toujours présent quoiqu’il se passe ! Mais non, quoi qu’ils puissent vivre tous les deux, il n’y a jamais rien qui pourra les éloigner l’un de l’autre parce que leur lien est trop fort pour ça  et de toute façon ce sera toujours Sam et Dean contre le monde entier »^^

Pour être tout à fait claire, je n’ai jamais demandé que leur relation soit celle de la saison 1. Perso, les blagounettes entre frangins, c’est mignon, ça fait rire trente secondes mais ça n’apporte pas grand-chose. Quant aux bastons entre frangins, c’est normal (ou naturel …) et j’avoue que j’aime bien (lol !) simplement : « trop de baston tue la baston ! » lol ! Quand tu dis, Kateanddin : « La série est devenu plus sombre avec le temps et je pense qu'au lieu de la relation Sam-DeanS1, ce que les gens recherchent c'est l'atmosphère des premières saisons. Parce qu'avoir les Sam-Dean s1 pendant la s8 ça ne collerait pas et la communauté n'aimerait pas non plus. Ca ressemblerait à un show qui nous prend pour des abrutis. » Je suis tout à fait d’accord avec toi et dans l’ensemble, c’est très pertinent ce que tu expliques (Je n’en attendais pas moins de toi ! ^^).

Quand tu dis : «  Et au fait qu'ils s'éloignent je ne suis pas d'accord. Sam a quitter la vie qu'il aime et qu'il veut DES que Dean a pointé le bout de son nez. Sans réfléchir, juste parceq ue c'est Dean et Dean passe avant tout. », là, en revanche, je ne vois pas du tout les choses comme toi. Attention, je ne dis pas que tu ne devrais pas les voir de cette manière (du tout du tout ! Je respecte ta vision des choses ^^) mais simplement que ce n’est pas de cette manière que j’ai vu le retour de Sam. J’ai eu l’impression (qui n’engage que moi, je le rappelle ^^) que Sam venait s’assurer que Dean était bel et bien vivant et qu’il allait bien mais qu’il assumait  son choix de vivre une vie normale, qu’il en ferait part à son frère et que rien ne pourrait l’empêcher de suivre cette voie. [Sans compter le : « Bah, non, je n’ai pas cherché à savoir ce qui avait pu t’arriver » Glurps ! Je ne reviendrais pas là-dessus même si ça me fait très mal ^^] Ensuite, il y a eu les appels de Kévin et le petit rappel « nous avons toujours des responsabilités » avec THE bonne nouvelle (réalisable ou non, le temps nous le dira ^^) concernant la possibilité de fermer les portes de l’Enfer à tout jamais. Et à partir de là, on a eu un Sam qui a pris la décision de suivre son frère pour réaliser au mieux cette mission, tout en lui rappelant, quand même, qu’il lui tardait de retrouver sa vie normale. Donc, jusqu’à l’épisode de cette semaine, ben non, pour moi, la relation fraternelle n’était plus. Et il est fort possible que je ne sois pas suffisamment ouverte d’esprit, mais j’ai beaucoup de mal à savourer ma série s’il me manque un élément que j’estime être très important à mes yeux.

MAIS, (ben oui, il y a un « mais » et un « mais » très positif !!!), l’épisode de cette semaine m’a fortement rassurée de ce point de vue là !!!! Comme il y a quelqu’un qui a très bien exprimé ce que je ressentais après cet épisode et bien je vais juste dire : Cf. p.39, commentaire d’Onnen (Et oui, encore toi ! Partagerions-nous le même cerveau ? lol). Bon, pour ceux qui ont la flemme, voilà le passage qui m’a le plus plu ^^ :  « Alors je tenais juste à donner mon avis sur la relation Dean/Sam, parce que je vois que meme apres le 805, beaucoup de monde s'inquiete encore.

Perso, j'ai adoré le 805, et pas que parce qu'on creuse un peu plus le personnage de Benny (que j'adore aussi! Mais je vois que jerry c'est tres bien occupée de sa défense lol!), mais aussi pour la relation des frangins. J'ai bien l'impression d'être la minorité, mais pour moi dans cette epi, je trouve qu'un grand pas a été fait en avant. L'état de leur relation m'a sauté aux yeux, bien qu'elle ne soit reflété que par de simples gestes.

Mon premier exemple, ce qui m'a fait le plus de bien, c'est Sam, dans la voiture, juste apres un flashback. Il se souvient d'une conversation avec Amelia, comme quoi ils savent tous les deux ce que ça fait de ne plus avoir persone. Ensuite retour au présent, Sam essaye desesperemment de ravoir Dean au telephone, et accélère. Il accélère parce que Dean ne répond plus, et on ressentsa panique. Cette toute petite scene m'a fait un bien fou. Qu'il veuille retourner à une vie normale ou pas, je pense qu'il s'est rendu compte à ce moment là que Dean a besoin de lui, ou peut être meme que lui, Sam, a besoin d'être auprès de son frere.

Ensuite, bien qu'il soit en compagnie de Benny, Dean n'oublie pas Sam. Quand il apprend qu'il s'apprete à chasser du vampire, il tente de prévenir Sam, je pense que n'arrive simplement pas à trouver les mots. Parce que voui, il va chasser du vampire en compagnie d'un vampire.

De plus, il y a leur conversation téléphonique, qui est juste geniale. Dean en grand frere exaspéré, et Sam "bitching" de l'autre coté. Alors voui, ils s'engueulent presque (surtout de la part de Sam) mais ça m'a juste prouvé qu'ils sont toujours freres. Sam est bouffé d'inquiétude pour son frere, Et Dean prend la peine de rappeler son frere pour le mettre au courant, et pour demander son aide.

Bref, j'ai adoré.

Pourr moi, ils ont beau être à part presque tout l'épisode, et voui, la situation est tendue, mais pourtant leur relation fraternelle m'a paru plus forte dans cette episode là que dans les précédents, où ils ne se lachaient pas. »

Ben voilà ! Tout pareil ! lol !

Quant à Benny, je suis d’accord avec celles qui disent que, malgré ce qu’on aurait pu craindre, il ne se met pas entre Sam et Dean. J’ai de plus en plus l’impression que c’est lui, au contraire, qui les rapproche. ^^ C’est ce que j’ai essayé de dire dans mon premier commentaire (avec mes « grâce à lui … ») mais de toute évidence, je n’ai pas su correctement m’exprimer ^^ Et vraiment, je n’ai pas l’impression que ce soit un Ruby 2 (the come back of the return ! lol !). Peut-être parce que c’est un mec et qu’il a de beaux yeux ! lol !

 

PS (HS): quand je vois que je mets trois plombes à taper mon message et que le temps que je le poste il y en a toute une floppée déjà postés, je me dis que je suis trop vieille pour ces c*** ... choses-là ^^ 

Valdora  (05.11.2012 à 10:56)

promo CHCH

voilà voilà bon ben no comment pour l'instant lol

elida  (05.11.2012 à 11:37)

merci valdora

8.05 Blood Brotherdeanlove35  (05.11.2012 à 22:48)

Pinaise, quel épisode ! Plus je le regarde, et plus j'aime, je le trouve vraiment brillant, à tout point de vue.

Techniquement, déjà ! La réalisation est superbe, mention spéciale pour la dernière scène en particulier. Les effets sont plutôt bien faits, et la mention reviendra à la chute des leviathans, comme le disait quelqu'un d'autre (Freya peut-être ? Je ne sais plus lol), c'est vraiment classe.

Pour en revenir à l'épisode en lui-même, niveau scénario, je n'en attendais pas moins de Ben Edlund, qui ne cesse de m'épater. On savait déjà qu'il maniait l'humour avec beaucoup de talent. Il s'était brillamment essayé au drama avec l'épisode 6.20 et Blood Brother est la confirmation qu'il est tout aussi bon dans le genre.

En ce qui concerne le sujet, j'aime beaucoup le fait que, malgré que ce soit l'histoire de Benny qui semble être l'intrigue de l'épisode, le centre en revient toujours à Dean et Sam, à leur histoire personnelle et donc à leur relation. Le projecteur se recentre toujours sur eux, même si on nous fait croire qu'ils ne sont pas vraiment le sujet de l'épisode. C'est un excellent point, et pour Ben Edlund en ce qui concerne cet épisode en particulier, et pour Jeremy Carver qui manie fort bien son sujet pour le moment.

Je ne vais pas m'amuser à répéter ce qui a déjà été dit (finalement, j'aurais moins à dire que ce que je pensais lol), mais on sent bien l'inquiétude de Sam, qui tente de comprendre les agissements de son frangin, et l'appel téléphonique était à la fois très drôle, et très représentatif de cette inquiétude qui ne fait que grandir au fur et à mesure que la tension monte du côté de Dean et de Benny. Quand à Dean, il hésite à parler de Benny à Sam, il tente à plusieurs reprises de le faire mais n'y arrive pas vraiment, jusqu'à la confrontation finale, inévitable. Au sujet de ses cachotteries, est-ce qu'il le fait, parce qu'il sait comment Sam va réagir étant donné leurs expériences passées ? C'est fort probable. Et en même temps, je ne sais plus qui (désolée) a soulevé un point très juste : s'il fait tant confiance à Benny, pourquoi n'en a-t-il pas parlé à Sam ? S'il avait tenté de défendre sa position, peut-être que la pillule serait mieux passée.

J'en viens du coup à la confrontation de la fin. Encore une fois je souligne la beauté de la scène, magnifiquement filmée et interprétée. Peu de dialogues, tout dans les regards et les gestes. Superbe !

Et je n'imagine pas tout ce qui a pu se passer dans la tête de Sam au moment précis où il réalise que Benny est un vampire. Il est clair qu'il a essayé de faire un effort, comme il l'avait promis, mais même Sam a des limites. Son frère, qui n'a fait que lui répéter qu'on ne pouvait pas faire confiance aux monstres, lui qui a tué Amy, et après l'épisode Ruby, comment peut-il retourner sa veste comme ça ? A ce moment là, je crois que Sam ne cherche même plus à comprendre et ce n'est pas étonnant.

Il n'a pas vu, après tout, Benny tel que son frère l'a vu, ni tel que nous l'avons vu. Il n'a pas eu l'occasion de voir l'humain derrière le monstre, et c'est ce qui nous est montré durant cet épisode. (Ca rend la position de Bitten tout à fait justifiée, on pourrait presque considérer l'épisode précédent comme le prémisce de l'épisode 8.05 de ce point de vue là. Une sorte de "foreshadowing" en gros).

Du coup, j'en profite pour passer à Benny. Est-il vraiment digne de confiance ? Tout, dans l'épisode, nous dit que "oui", que tout les monstres ne sont pas forcément des "monstres" et qu'au fond d'eux, certains ont su conserver une part d'humanité. Benny pourrait être de ces exceptions. Pourquoi pas ? Mais on reste partagé entre Dean, qui semble avoir totalement confiance en lui (et pourquoi n'aurait-il pas confiance ? Benny a sauvé Cas' devant ses yeux.... Ca ne veut pas dire que ce geste n'était pas calculé mais c'était noble quand même, et on ne peut qu'apprécier), et la profonde méfiance de Sam, dont l'expérience parle pour lui.

Alors oui, l'histoire de Benny l'a beaucoup humanisé (et si une histoire d'amour, ça reste très classique, comme outil narratif, ça marche toujours très bien dans ces procédés), oui, ça m'a touché, et je dois dire, encore une fois, que ça le rendrait vraiment attachant. Mais je ne peux pas ne pas me méfier, parce qu'on ne sait jamais. Vous allez me dire, "il y a bien eu Lénore", c'est pas faux. Mais pour Lénore, il s'agissait surtout de survie. Elle était sympa, mais elle essayait de ne pas s'attirer les foudres des chasseurs, ce qui est compréhensible. L'histoire de Benny est assez différente. La question est : faut-il croire en ses bonnes intentions ?
Comme souvent dans Supernatural, rien n'est ce qu'il semble être, je resterai sur mes gardes, même si je l'aime bien.

Concernant les flashbacks, ils ont été intelligement utilisés, et placés au cours de l'épisode. Alors, certes, ceux de Dean sont plus intéressants que ceux de Sam, et pourtant, ceux de Sam sont essentiels pour comprendre ses positions. Pour nous, c'est banal, une histoire d'amour naissante, le début d'une relation. Pas pour lui, pas dans ces conditions en tout cas. Et ça montre qu'il a trouvé en Amelia quelqu'un avec qui il partage une certaine souffrance, un passé qui l'a marqué profondément, et de profondes blessures. Etant donné que Dean n'est plus là à ce moment là, trouver quelqu'un qui a autant de points communs avec lui, même si leurs histoires, forcément, sont différentes, ça doit être aussi inattendu qu'extraordinaire. Ca lui a ouvert des possibilités auxquelles il ne croyait plus, et ça renforce mon avis sur le fait qu'il a bien mérité de vivre la vie dont il a envie.

Pour Dean, ses flashbacks sont plus intéressants parce qu'il y a plus d'action. Ca avance aussi un peu sur la construction de sa relation avec Benny. Ce que j'ai surtout aimé, dans ces séquences, c'est la dynamique Dean-Benny-Castiel. Déjà, parce que tant que Castiel est là, je suis heureuse lol mais aussi parce que c'était drôle à voir. Surtout quand Castiel regarde Benny droit dans les yeux, et le plus sérieusement du monde lui dit "I am not your aunt", Benny qui se dit "seriously", genre "c'est tellement con que ça doit être une blague" et Dean "you two are killing me" XD Je dois dire que j'ai bien ri et que la scène ne perd rien de sa saveur même après plusieurs visionnages lol.

Bon sinon, j'attend évidemment avec impatience que ça pète dans l'épisode suivant, que les choses soient enfin mises à plat, et qu'on avance !!! J'ai hâte de voir la suite, et je dois dire qu'une semaine, dans ces conditions, c'est affreusement long ! Si seulement il n'y avait que pour SPN que je devais subir cette attente argh !

(C'est probablement un peu décousu, j'ai mis mes idées en vrac et encore, tout n'y est pas lol).

deanlove35  (05.11.2012 à 22:51)

Harly : J'ai probablement mal lu ton premier message au premier abord, d'où la confusion lol mea culpa ;) Mais j'ai tendance à réagir au quart de tour dès que Cas' est impliqué, mais je me soigne lol.

Mini : ah oui oui, je sais ça, d'où la suite de mon message.^^

FreyaX  (05.11.2012 à 23:16)

Yeah enfin le pavé Dlonien *tape des mains*

Comme toi, en revoyant cet épisode, je l'ai encore plus adoré ! D'ailleurs j'ai bien envie de me le regarder une troisième fois avant jeudi lol

Pour Benny je suis d'accord, après le coup Ruby on a toujours une petite méfiance... mais pour ma part, le coeur n'y est pas xD J'ai surtout pas envie qu'il lui arrive malheur et que Deanou lui en veuille, sa briserai mon pauvre petit boum-boum xD

Et pour les flash-back de Sam, j'ai bien aimé ce que tu en dis ! Ils sont essentiels pour comprendre son point de vue, et ne sert pas simplement de "remplissage" à l'épisode, comme j'ai pu le lire précedemment :3 Au contraire, pour nous ses scènes peuvent paraître banales, mais pour un chasseur.. xD

Voili, voilou, c'est vrai que la semaine parait bien longue... je n'en peux plus d'attendre jeudi xD J'ai envie de regarder Supernatural tous les soirs, alors que j'ai d'autres séries en attente lol

Comme toujours, c'est un plaisir de te lire ma Dlo !! Vivement les prochains débats sur un prochain épi hihi :P En esperant que les déçus changent vite d'avis ^.^

805kateanddin  (05.11.2012 à 23:33)

Rien à voir avec une review de l'épisode mais un "bonus" révélé sur twitter : le nom du bateau dans l'épisode est C&D pour the Captain & Danneel. Quand Jensen a acheté son bateau, le crew l'a beaucoup teaser sur le sujet et ils ont voulu qu'il appelle son bateau comme ça. Danneel a refusé (révélé par Jensen en conv'). Encore un petit clin d'oeil sympathique :)

zeck9  (06.11.2012 à 19:25)

J'ai passé plusieurs heures à lire tout vos pavés et je comprends parfaitement que les avis soient partagés mais je pense qu'il faut avant tout faire confiance aux scénaristes qui essaient de nous faire languir, en tout cas a mon avis. 

 

Mais je viens d'avoir une idée à l'insatnt en ce qui concerne cas et le fait qu'il soit restré au purgatoire. Pourquoi ne pas envisagé la réponse la plus simple: le portail ne fonctione pas pour les anges. On sait que benny n'y est pour rien et que dean ne l'a pas abandonné. Cela explique aussi la passivité de dean qui ne cherche pas a le sortir de là puisqu'il n'est qu'un homme et qu'il n'a pas les moyens de le faire. 

Désolé si c'est un peu hors sujet mais je ne pouvais plus attendre^^ !

Lydean  (06.11.2012 à 20:21)

Merci ma tite twin pour la promo

Merci Kateanddin pour le bonus

Et merci Dlo pour le pavé. Je l'ai lu avec avidité !!! [Grand pas en avant : nous sommes de nouveau en total accord sur un point : nous avons adoré l'épisode toutes les deux ^^]

FreyaX  (07.11.2012 à 16:00)

Je viens de tomber sur cette promo......... O.O

Je voulais pas regarder, mais j'ai pas pu résister xD

Et now je suis dans tous mes états, voilà qui est malin :')

Lydean  (07.11.2012 à 16:44)

Oh là FreyaX, tu veux notre mort ???? lol ! Merci pour le lien ^^

J'angoisse, c'est horrible !!!!!

FreyaX  (07.11.2012 à 16:59)

Je voulais pas mourir alone c'était pas drôle sinon !!!!! mdr

Mais raaaaaaaa... je suis encore plus impatiente now XD

DEMAIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

deanlove35  (07.11.2012 à 17:20)

Merci ma Freya ! :) Et mercy Lydean :D On est d'accord sur l'essentiel, c'est ce qui compte lol, confetti it's a parade !!! ;p

Pour le trailer des épisodes des sweeps, je n'ai qu'une chose à dire.... Holy shit !! Voilà, voilà, je m'en vais sur ce post très constructif lol.

Zelda19  (07.11.2012 à 18:01)

*dead*

Ah la promo tue!!!!! xD

...

8.06deanlove35  (08.11.2012 à 04:04)

Holy shit ! Voilà un épisode intense, très intense ! Bon les cartes sont sur la table mais pour aborder le sujet, il va falloir que la rancoeur passe !! Mais c'est qu'ils ont failli me faire pleurer les deux zouaves ! :'(

Bon sinon, Garth est super touchant, et franchement drôle, et heureusement qu'il était là, il nous a évité une catastrophe ! lol

Bref, c'est à peu près tout ce que je peux produire de constructid à cette heure ci et après un épisode comme celui là ! Qui est excellent, soit dit en passant !

Et la semaine prochaine !!! CAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas, mon ange adoré !! Welcome back !!! Viiiiiiiiiiiiiiiite !!!

806bibou  (08.11.2012 à 04:15)

OMFG mais quelle intensité, j'ai bien cru que mon coeur allait lâcher à un moment. La dispute est horrible, c'est bien une des pires. Même si Dean ne se souvient de rien, ben ça fait très très mal. Comme le dit ma co-pilote, j'ai bien failli y laisser des larmes aussi ^^

Personnellement j'ai adorée cet épisode, Garth est excellent du début à la fin, et qu'est ce qu'il m'a fait rire, trop fort. Et un nouveau Bobby, ben pourquoi pas, bien sur il ne remplacera jamais le vieux chasseur, mais il peut être drôlement efficace, et peut donner un coup de main aux boys de temps en temps, donc why not ^^

Après c'est vrai que pour le coup là je suis dépitée, mais je suis sur que ça nous réserve bien du meilleur pour la suite, je reste optimiste depuis le début de cette saison. Et des coups comme ça, ben sincèrement, même si ça fait mal, et ben il en faut de temps en temps. Non c'est vrai, car si ce serait toujours tout beau tout rose entre les Winchester, ben on perdrait cette intensité. Mais heureusement aussi que c'est pas tout le temps comme ça non plus ^^

Bref super épisode, j'ai qu'une hâte le revoir !!!

Et punaise la semaine prochaine Casssssssssssssssssss is back, et ça aussi j'ai hâte de voir ça !! L'épisode promets d'être palpitant :D

Onnen  (08.11.2012 à 05:33)

Intense, ah que voui! C'est le premier mot que j'ai utilisé aussi!

Suivi de aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!!!!

Bon, il y a beaucoup beaucoup de choses à dire sur cet epi, je sais meme pas par où commencer! Et de toute façon j'ai pas le temps de m'attarder ce matin, faut que je prenne le tit dej et que j'aille dodoter, je dois me lever tout à l'heure roh!

Bref, treve de racontage de vie lol

Juste ARGH!! Fiou c'est hard! Et je te rassure dlo, j'étais à deux doigts des larmes aussi! Avec LA musique en prime, diantre. Ils vont me tuer. *en peut plus* vouala.

Et mdr lydean, contente que nous partagions le meme avis sur l'episode précédent! J'ai d'ailleurs hate de voir ce que tu penses de cet episode là, toi qui faisait partie des déçus moins déçu apres le 805.

Parce que ARGH quoi! lol, ils ont fait fort là! Ils ont commencé à étaler ce qu'ils avaient sur le coeur, mais faut continuer! Parce que ça bouillone toujours là, ça se sent!

Et pour les trailers, wahou!!!! La trailer des sweeps surtout OMG quoi! Et yay pour Cas! Hate de ENFIN découvrir ce qu'il s'est passé! J'avoue que le Purgatoire (et Deanou des Bois lol *affiche son air superficiel*) me manque quand il n'apparait pas!

Anyway, heureusement que j'ai dit que je devais pas trainasser lol!

Je reviendrai plus tard!! Muahaha! *file*

Onnen  (08.11.2012 à 05:33)

Oh! *revient dire* Garth est juste adoraaaaaaaaaaaable lol

806kateanddin  (08.11.2012 à 07:07)

Haaaa quel épisode de fou !!! Il vient de finir ici sur la côte ouest et quel régal!!! Cette saison 8 me ravi pour le moment, j'ai retrouvé la série que j'aimais. Le gore, l'humour, la tension, le "monstre de la semaine" (même si j'aime les arcs aussi)...quel bonheur cet épisode

Garth est adorable comme dit Onnen, en lisant le synopsis je me suis dit "hmm je serais peut-être comme Dean sur ce coup là" mais je trouve qu'ils ont bien su mener le personnage. On n'a pas l'impression d'un autre Bobby, on n'a pas l'impression qu'ils se sont dit "ok les fans veulent Bobby, le voilà", c'est en fait un hommage touchant et plein d'humour. J'espère qu'on le reverra, j'ai vraiment trouvé le personnage bien écrit. Et il a bien muri depuis la dernière fois! Evidemment je rêve toujours que Bobby revienne mais...bon enfin, faudra s'y faire un jour je suppose. Et toutes ses remarques au tél aux autres chasseurs sont hilarantes "get some snickers you'll have to run" haha. ET c'est lui qui sauve la situation, une bonne avancée pour le perso qui en général est out avant la fin.

Quand à la dispute Sam-Dean dès le début quand on a vu que c'était un esprit, je me suis dit "ok Dean sera hanté et c'est là qu'intervient l'arme" et bingo (et en même temps c'était pas dur à comprendre), mais j'ai aimé comment ça a été fait. Plus son argumentation est très juste. Je suis une SamGirl mais c'est vrai que Sam a beaucoup trahi Dean si on fait le compte, même si c'était pour les bonnes raisons (oiu parce qu'il n'avait aps d'âme, mais ça ne compte pas, si?), mais ils n'en parlent jamais vraiment. Espéront que cette fois soit la bonne. C'est vrai que c'est dur mais ceserait bien que Dean prenne le conseil de Garth sur ce coup là : le passé est le passé, move on!

Enfin j'ai beaucoup aimé les flashback de Sam qui ont du sens. J'ai aimé tous les autres flashback mais dans les précédents épisodes on avait le "comment", cette fois on a le "pourquoi" et ça éclaire sur Sam et pourquoi il n'a pas cherché Dean. Pourquoi ça a été Amelia etc. Je trouve que ça nous a permis de comprendre Sam, enfin, après 6épisodes. Avant c'étiat plus "ok je lui en veux pas mais...the fuck?" maintenant c'est "ha ok...". Pour moi du moins. Bon j'aurais préféré que ce soit autre chose qu'une histoire d'amour pour Amelia (qui a perdu son mari, je parle de ça pas de Sam). Genre elle aurait perdu ses parents, sa soeur....les histoires d'amours c'est toujours un peu cliché, mais ça fonctionne bien cela dit. C'est juste mon côté cynique qui dit "c'est trop facile" ;)

Voilà, y'aurait suremen plein d'autres choses à dire mais l'épisode vient de finir, je n'ai pas pu le laisser "poser" encore. J'ai fais directement tv > hw lol

Sammykateanddin  (08.11.2012 à 07:10)

Ha oui et sinon, j'ai trouvé super bizarre que Dean appelle Sam "Sammy" quand ils ouvrent le cercueil. Pas que j'aime pas, au contraire, j'adore les Sammy comme tous fangirl (ou boy) mais à ce moment là j'ai trouvé que ça ne collait pas sachant à quel point Dean est meurtri et en colère. D'ailleurs, j'ai fait marque arrière 3x (la joie des tv us ;)) pour être sure de sure de ce que j'avais entendu.

Ha oui et Bibou : pour moi ce n'était pas l'une des pire. J'ai en tête le début de la s5 quand ce n'est pas vraiment une dispute mais Dean lui dit qu'il ne peut pas pardonner, j'avais trouvé ça extrêmemnt dur et on n'a pas atteind cette intensité depuis (à mon sens). J'ai aussi en tête l'épisode de la sirène.

Lydean  (08.11.2012 à 09:28)

D'abord je vais chercher un mouchoir, ensuite j'essaie de me calmer et enfin j'essaierai de faire un commentaire constructif quand j'aurai fini de bosser !!! ^^ 

Juste une chose : C'est horrible à dire mais ça m'a fait un bien fou quand Dean s'est lâché. C'était un peu comme si je partageais ce fardeau avec lui et que ça m'avait libérée d'un coup !!!! Maintenant, oui, je sens que je peux aller de l'avant en faisant abstraction du passé, comme devrait le faire Dean. 

Pour avoir lu tous vos commentaires (y en avait pas de trop encore ! lol !), à chaud, je pense à peu de choses près tout comme vous. ^^

ps : moi aussi le "Sammy" m'a fait bizarre ! 

Elisab  (08.11.2012 à 14:52)

Ca y est, ça l'a fait ! je suis contente de retrouver le Supernatural que j'aime !

Et meme si les frères s'expliquent assez fortement, ils échangent et crèvent l'abcès (en tout cas c'est un bon début).

Garth est vraiment aussi attachant, il n'est pas Bobby, mais garde sa propre personnalité et c'est très bien comme ça, en plus sous son air "crevette" il est très efficace et trouve les mots justes pour toucher les boys.

J'aime également, pour Sam et Amélia, le coté deux ames perdues qui s'accrochent l'un a l'autre meme s'ils ont encore peur d'avoir mal de nouveau. Je trouve ça intéressant de découvrir progressivement le parcours de Sam.

Mais ce que j'ai apprécié le plus, c'est les effets spéciaux... les meurtres sont vraiment géniaux, et j'ai trouvé trop bien le cheminement de la pièce de monnaie de main en main le tout en musique pour aterrir en dernier dans celle de Dean.

Bref, j'ai retrouvé tous les petits détails qui font de cette série Supernatural et je me sens enfin soulagée...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !