Pour discuter des épisodes de la saison 8. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Moi qui me plaignait (à Dlo) de vos pavés parce que j'avais jamais le temps de vous lire, désolée là pour le coup avec lydean on vous en pond des joli :/ Je me calmerai avec les prochains épisodes...ou essairait du moins!

lol ! voui, moi aussi je m'engage à être moins pipelette ^^ Là j'avais un petit peu plus de temps que d'habitude alors ça m'a fait plaisir de revenir un peu sur le quartier et de papoter avec vous ^^
Et après avoir lu ta réponse Kateanddin, je constate, qu'en fait, nous sommes d'accord sur beaucoup de choses ^^ Merci d'avoir pris le temps de répondre !!!!

merci d'avoir pris le temps de débattre!
Et oui on est d'accord sur beaucoup de choses, tout est plus questions de feelings et d'interprétations de certains détails des personnages

C'est très interessant d'avoir des points de vue des deux côtés ;) N'empêche que j'en veux toujours à Sam lol, avant l'épisode 6 il avait le droit au bénéfice du doute, et puis franchement j'essayais vraiment de le comprendre mais la... c'est pas passé :/
Je me dis que si on avait eu le droit à des flash-back de Sam avant qu'il renverse le chien, genre Sam s'enervant sur son ordinateur parce qu'il ne trouve absolument rien au sujet de Dean... Sam qui a un peu trop bu, Sam qui prend la route et la PAF, le chien. Je pense que rien que sa sa nous aurait beaucoup plus détendu xD Mais la... on a vraiment l'impression qu'il a juste renversé un chien, qu'il est tombé amoureux, et voilà o.O Et en plus il s'énerve après Dean pour ses secrets ! Non mais non quoi *boude* mdr

lol ! "Paf le chien" j'adore ^^ Rassure-toi FreyaX, je ressens la même chose que toi et moi aussi dans cet épisode (surtout à la fin) j'ai eu envie de le baffer ! Après tout ça ne fait pas de mal une petite baffe pour remettre les idées en place ! Mais j'y ai vu un gros inconvénient : il aurait fallu que j'apporte un escabeau ! lol !

Mdr !! *imagine la scène* C'est clair qu'il aurait bien eu besoin qu'on lui remette les idées en place le 'tit Sammy xD J'espère qu'il va s'améliorer et pas me décapiter mon p'tit Benny sinon je risque beaucoup de lui en vouloir...

*apporte son canapé, le thé et se positionne en position lecture
*prends aussi un truc pour digérer les pavés
*lol, vous avez fait très fort !
C'est vrai que s'il y avait plus de com entre les deux bros vous n'auriez (presque), plus à rien dire (enfin si, j'en suis sûre quand même un peu lol) car ils auraient déjà fait tout votre boulot !

"C'est vrai que s'il y avait plus de com entre les deux bros vous n'auriez (presque), plus à rien dire (enfin si, j'en suis sûre quand même un peu lol) car ils auraient déjà fait tout votre boulot !"
On trouverai de quoi parler sur les détails ;) C'est un des bonheur de cette série, toujours un truc à dire. Le paradis des bavards en tout genre

Wow ! J'ai absolument pas eu le temps de pavétiser sur l'épisode, alors attendez-vous à deux pavés en comptant celui sur l'épisode 8.07 lol.
Concernant le débat, je n'ai pas le temps de développer, mais je vous trouve bien trop dur avec Sam, pour qui vous ne trouvez pas de circonstances atténuantes, alors que pour Dean ça parait tout de suite plus facile, mais je dois avouer que je trouve ça encore une fois, particulièrement injuste ! J'adore Dean, vraiment, mais il a aussi des choses à se reprocher et ce serait bien de temps en temps de s'en souvenir avant de juger du comportement de Sam, qui s'est beaucoup remis en question au fil des saisons (si, si Onnen, enlève tes dean-oeillères lol).
Concernant ce qu'il dit à propos de Benny, admettez au moins qu'il ne joue pas aux fausses promesses avec son frère, comme Dean avait pu le faire à propos d'Amy. Il est honnête et je ne vois pas, même si c'est dur à entendre pour Dean, comment on peut le lui reprocher, alors qu'on n'a jamais cessé de leur reprocher de ne pas être honnête l'un envers l'autre lol.
Et surtout, il ne faut pas oublier qu'il est en pétard lorsqu'il le dit, ça ne veut pas dire qu'il le fera ! Laissons-le digérer ces évènements avant de juger des actes qu'il n'a pas encore commis il me semble.
Pour le reste, je plussoie très largement Mini au sujet de Sammy, qui ne mérite pas autant de haine lol.
(Cela dit, qu'on soit bien claire, que Dean se soit lâché, c'est très bien ! Mais je peux comprendre que Sam se soit mis en colère, ce qui est une réaction tout à fait humaine et en phase avec sa personnalité.)

Petite analyse de la scène de la dispute entre les boys, que je vous recommande de lire, parce que, que vous adhériez ou pas à ce point de vue, c'est une perspective très intéressante à ce sujet :
Et surtout, elle a l'objectivité dont on manque un peu dans nos débats passionnés lol.

Halléluia ma soeur !!! \o/
(désolée j'ai pas pu résister). Contente de pas être la seule à penser ça ^^
EDIT : je viens de lire le lien que tu as posté. Quelle review! J'aime beaucoup et c'est vrai qu'elle est bien plus objective que ce qu'on dit ici (des deux côtés, moi inclu!). Très très intéressante perceptive. Tellement que je m'apprete a aller lire ce qu'elle dit des autres épisodes.
Voilà qui nous fait réfléchir, qui nous fait remettre en cause nos jugements ("ha oui tiens, j'avais pas vu ça comme ça mais ça a du sens"...).

Merci pour le lien, je viens de finir et je trouve cette analyse très intéressante. :)
Je suis surtout en accord avec la première partie, sur le face à face entre dean et sam lorsque dean est "possédé" par le spectre, ce qui est dit est très juste. Par contre honnêtement mon point de vue sur l'attitude de Sam dans cet épisode n'a pas vraiment changé (notamment le parallèle qui a été fait avec Amy et le problème benny), j'ai toujours autant de mal à le comprendre :/ , par contre je pense que son énervement et surtout son coup d'éclat à la fin de l'épisode sont quand même dû en partie au fait que Dean a été très dur avec Sam depuis son retour du purgatoire et donc que Sam a accumulé la pression.
Mais en tout cas j'adore tous vous lire, c'est très enrichissant et justement parce qu' on est pas tous d'accord, d'ailleurs des fois ça me fait bien relativiser, remettre en question mon analyse et pousser encore plus loin ma réflexion. :D

OMG OMG cet episode!!! Ils m'ont encore fait pleurer! Et OMG ça veut dire que ça y est on a tout vu du P.??? Oh nooooooooon j'en veux encore moi!! Et OMG quoi! What's going on with Cas? OMG!
Bref j'ai adorééééééééé le nepi!! Et la relation des frangins dans cet epi fait du bien!! Bon ils ont toujours pas mis les chose à plat, mais au moins Sam m'a prouvé qu'il était bien là pour Dean! Yay!
Et puis OMG OMG OMG la fin! J'ai adoré!
La promo du suivant m'a bien fait rire par contre mdr! Mais bwah jusqu'au 28 ça va être long ouin! Pourquoi y en a pas la semaine prochaine! *croise les bras et boude* *et tape du pied meme*

Je ne peux absolument pas faire de commentaires cohérents pour le moment, il faut que je me remette de mes émotions, qui sont nombreuses !!!
Caaaaaaaaaaaaaas' !!! Mon petit Caaaaaaaaaaaaas' d'amour, il va aussi être temps de te pardonner !!! Idem pour Dean d'ailleurs !
J'ai le cerveau en petits morceaux, c'est donc tout ce que j'en dirais pour le moment, et j'attend également avec impatience le prochain épisode, qui promet d'être énorme !!!

SAM FAIT SUIVRE BENNY - Sam demande à un chasseur, Martin, de garder un oeil sur Benny, sans en parler à Dean. Cependant, lorsque Martin apprend à Sam qu'une tuerie perpétrée par un vampire a eu lieue, et qu'il pense que Benny est responsable, Dean défend son ami. Lorsque Martin décide de prendre les choses en mains, les choses tournent mal, et Dean se voit forcer de prendre une lourde décision.

Pfffiouuuuu mais que voulez vous dire après une fin comme ça, non mais sérieux, ça m'a coupé les jambes, les bras, les orteils lol. Non plus sérieusement, je reste scotché et sans voix. J'ai adorée cet épisode encore une fois c'était du grand spn pour moi, y'avait une tension intense, la scène où Kevin révèle la tablette à Crowley, pendant que Dean, Cas et Sam arrivent me faisait presque dandiné toute seule ^^ je tenais même pas en place ^^.
Et puis enfin on a su la vérité, et déjà comme je m'en doutais non comme j'en étais persuadée lol, Deanou n'a jamais lâché Cas intentionnellement, c'était pas possible, j'y croyais pas de toute façon lol. Bref trop bon épisode, trop hâte de le revoir, c'était super !!!
Par contre niveau cruauté, Crocro fait de plus en plus fort, ce qui commence à dire que ça sent le roussi pour lui snifff ^^
Ahlala vivement le prochain, comme le disent mes deux prédécesseurs, il promet d'être énorme, deux semaines d'attente, c'est de la torture ^^

Comme vous toutes, je suis sans voix. J'ai essayé de faire une review un peu cohérente à Dlo, mais c'est tout en anglais et pour être honnete, ça me demande de la concentration d'écrire ici en français, alors en faire la review? pas possible. Demain j'essairai de reprendre mon mp, et de le francisé et clarifié. Pour l'instant ce ne sont que des phrases en vracs.
Mais je voulais répondre à Onnen : pas d'épisodes parce que c'est thanksgiving la semaine prochaine ;) Je dois avouer, moi je suis contente que ce soit en hiatus parce que je pouvais pas être là, à cause de thanksgiving...donc je dois pas être la seule "américaine" à être dans le cas. Ca fait ch**r d'attendre 15j c'est sur mais faut se dire que les audiences auraient été catastrophiques! Tout le monde pars rejoindre la famille ou prépare etc. Personne ne sera devant la télé mercredi ou jeudi.
Valà, review demain ;)

Wazaaaa, cet épisode m'a laissé une sensation... étrange o.o
J'ai bien aimé, mais j'ai pas été aussi transcendé que je l'avais esperé.
En tout cas une chose est sur, le retour de Cas' fait super plaisir !! Mais je dois avouer que je m'attendais à des retrouvailles plus chaleureuses :( La c'est assez vite expédié... c'est un peu comme si notre Cas' n'était jamais parti.
Les scénes au purgatoire n'apportent pas grand chose à ce qu'on savait déjà, excepté la révélation de Cas' à la fin, que j'ai trouvé très émouvante... Pauvre petit chou, il se sentait tellement coupable qu'il croyait mérité un tel jugement :( Et cette scène avec Naomi o__o WTF ?!! Pourquoi elle veut tout savoir sur les Winchester... pourquoi elle a fait ramener Castiel ?? La je dois avouer que je suis un peu paumée, et que je veux vite en savoir plus !! Sa m'intrigue beaucoup.
J'ai été très contente de revoir Kevin et sa mère, ils forment un sacré duo ces deux la, ils m'ont bien fait rire haha xD Surtout la maman :) Qui décidement est un sacré bout de femme ! Le coup du démon dans le coffre était excellente xD Et la sorcière, nan mais quelle bitch ! :O
Et Crowley, aaaah Crowley xD Je me lasserai jamais de ses apparitions, qui sont juste mortelles xD Mais OMG, c'est qu'il m'a fait peur dans cet épisode ! Il est vraiment sadique, le coup du doigt de Kevin... bouuuuh, j'arrêtais pas de tripoter les mains après xD Et l'explosion de la pauvre "prophète"... beuuurk !! C'était radicale o__o
J'ai bien crus qu'on allait avoir le droit à une bataille avec Crowely et Castiel, mais d'un côté j'étais bien contente qu'on en soit pas arrivé la, parce que la euuuh, j'aurai pas supporté la mort de l'un ou l'autre xD En tout cas Cas' lui a bien fait peur haha, magnifiques effets spéciaux sur ce coup la *____* Sa fait plaisir de revoir ses ailes hihi, et pauvre tablette... coupée en deux, voilà qui est bien malin :O
Bref, un épisode qui m'a laissé un chouilla mitigé, j'ai besoin d'un revisionnage !!! Mais dans l'ensemble, c'était vraiment un bon épisode :) C'est juste qu'il manquait peut être un tout petit quelque chose pour le rendre vraiment WAOU.
En tout cas j'ai bien l'impression qu'on a fait le tour niveau purgatoire... et c'est bien dommage lol, comme dit Nono, on en veut encore bwaaaah !!! xD Mais je crois bien que cette boucle la est bouclée ;)
Et pour finir, en ce qui concerne les deux frères, je dois avouer que les tensions précedemment accumulées sont laissé de côté, et sa fait du bien d'avoir une relation plus ou moins normal ;) On sent dans les paroles de Sam qu'il s'inquiète pour son frère, et sa fait plaisir !! Donc de ce côté la, on reste "stable", si on peut dire lol
Et bwaaaah la promo de la semaine prochaine xD Épisode version cartoon haha, sa promet !!!!!! C'est trop cruel de nous laisser sans épisode pendant deux longues semaines... je vais jamais tenir moi T_____T
Par contre je le sens très mal pour le 8x09... on sait très bien que quand un épisode comique arrive, la suite qu'on nous sert après est assez... horrible... pire encore lorsqu'un long hiatus arrive xD Je me rappel d'un script avec un to be continued pour finir... je le sens mal, très mal... niiiif

de ME tripoter les mains*** xD

Mamamia!!! cet épisode fait remonter mon enthousiasme pour cette saison!!! :D
....
Enfin un épi sans tension ni dispute entre les frangins!!! pfiouuuuuuuuu ça fait du bien!!! ^^
j'ai beaucoup aimer le fait que Sam essaye de réconforter Dean ét s'inquiète quand Dean lui dit qu'il voit Cas' et qu'il s'en veut de pas avoir pu le sauver!!!! c'était choupinou!! :)
La partie Kevin et sa mère était sympa, sans plus mais sympa.
J'ai bien rigolé avec Crowley et les otages quand ils croient avoir été enlevés par les extraterrestres!!! mdr xD
Crowley toujours impeccable!!!! :D
Le scénario avance enfin, en plus la scène de fin nous laisse un tas de "????" !!!! xD
Un bon point positif pour le duo Dean et Cas', le Dean chamboulé est tout mimi!!! *_*
Les conversations entre les deux étaient émouvantes je trouve, avec Dean qui essaye de nier qu'il se sent coupable et Cas' qui s'en aperçoit et lui dit qu'il avait choisit de rester par pénitence et qu'il ne peut pas sauver tout le monde!!!! J'ai un peu du mal à savoir comment Dean a prit cette dernière déclaration, il avait l'air tout retourné!!!!
Les Flashs Back du purgatoire étaient intéressants et on a enfin le dénouement sur ce qui c'est passé!!!!! :D
Seul bémol, toujours pas de vrai duo Dean-Sam à part la scène du début mais bon je préfère ça que les disputes!!!! ^^
Olalà la scène de fin avec Naomi me laisse sur le popotin, j'ai hâte dans savoir plus sur ses intentions, mais en tout cas je doute que ça bon!!!! ^^
Bref un bon épi!!! :D

Les + :
- Tran et sa mère
- Delta la sorcière
- Le retour de Castiel
- la prophète-bombe
- Bad Crowley
- Naomi(ça fait bizarre de voir Amanda Tapping dans Supernatural mais par rapport à ses autres séries elle aura sûrement une mort bien crade!)
Les - :
Aucun! J'ai adoré l'épisode! Surtout grâce à Cas!

On dirait qu'on a fini avec le Purgatoire(le bestiaire était assez pauvre!) mais il reste les flashbacks horribles de Sam!

Episode pas mal.
D'abord les points négatifs. Il n'y en a pas beaucoup, je dois dire. Ce qui me dérange un peu, c'est que j'ai eu l'impression de revoir le Dean des saisons passées. Celui qui se considérait comme responsable de tous les malheurs du monde. Bon, d'accord, c'est dans sa nature. Mais, dans cet épisode, j'ai eu l'impression que la discussion du dernier épisode était complètement oubliée. OK, c'est super de revoir les deux frères s'entendre à nouveau. C'est juste que j'aurai préféré que ça soit un peu plus évolutif. Sans compter que lors des premiers épisodes, on a pu voir un Dean qui ne fait plus vraiment dans les sentiments, et qui là, semble avoir disparu.
Idem pour le retour de Kevin et de sa mère. Le dernier épisode où on les a vus, Mme Tran était dans un état quasi-végétatif. Là, elle est en pleine forme. Bon, d'accord, on peut dire qu'il lui a fallu du temps pour se remettre. Mais, là encore, un petit flash-back pour montrer une évolution aurait été intéressant. En tout cas, certainement plus que les flash-back Sam/Amelia de la semaine dernière. (avis personnel).
Ensuite, la dernière fois qu'on a vu Kevin, il en voulait énormément à Dean. Après tout, ce dernier avait quand même tenté de tuer sa mère. Là, c'est comme si cette partie-là était complétement oubliée. Moi, perso, je trouve ça un peu dérangeant.
Maintenant, les points positifs.
Bon, ben, comme beaucoup l'ont dit : le retour de Cas', qui nous permet de savoir enfin ce qui s'est passé au Purgatoire, notamment que Dean n'est PAS responsable du fait qu'il soit resté là-bas. Et enfin, l'apparition, même si elle est brève de Naomi. Déjà, j'adore l'actrice depuis stargate SG1 (l'un des rares personnages féminins de la franchise stargate à être non seulement supportable, mais aussi sympatique) et bien sûr, sanctuary. Ensuite, son personnage a l'avantage de mettre un peu de mystère. Qui est Naomi ? Que veut-elle aux deux frères ? Réussira-t-elle à faire de Cas' un espion malgré lui ? Bref, pour moi, ces dernières minutes m'ont paru fort intéressante.
Ensuite, le retour de Mme Tran. J'adore toujours autant le perso. Sans compter qu'elle a réussi à capturer un démon de Crowley.
Crowley, parlons-en. Ben, en fait, j'ai envie de dire que le personnage est toujours aussi agréable. Personnellement, il me fait bien rire.
Ensuite, les flash-back du Purgatoire. (Là seule déception, c'est que là-bas, hormis Cas et Dean, il ne semble n'y avoir que des vampires et des Leviathans. Comme quoi c'est le lieu où atterrissent toutes les créatures surnaturelles, ça fait un peu maigre, comme population).
Maintenant, pourquoi je n'ai pas trouvé cet épisode génial, mais simplement pas mal. Pour une raison bien simple (et qui vaut aussi pour les trois derniers épisodes), c'est que ces épisodes m'enthousiasment moins que les deux premiers. Je m'explique. L'histoire de base semblait intéressante : Dean qui revient du Purgatoire changé, Benny, la possibilité de fermer les portes de l'enfer. Tout cela semblait très prometteur. Mais, pour moi, cette impression est un peu retombée. Le changement opéré chez Dean semble ne plus être à l'ordre du jour. Benny, même si le perso est génial, n'apporte pour le moment pas grand chose. Les tensions entre les deux frères disparaissent aussi rapidement qu'elles sont apparus. Les problèmes semblent se résoudre très rapidement. Et la grande quête de la saison n'est pas aussi attractive qu'elle semblait l'être. Crowley utilise les moyens habituels (pour les démons) d'arriver à ses fins. Après sa tentative presque réussie de se mettre un ange dans la poche (saison 6) on aurait pu s'attendre à quelque chose d'autre. Dean n'est plus aussi expéditif qu'en début de saison. Bref, je suis toujours au rendez-vous, mais, pour le moment, je ne suis plus autant emballée qu'avant. Lors du dernier épisode, la seule chose qui m'a réellement intriguée, c'est l'apparition de Naomi et du mystère de ses motivations.

D’une manière générale, j’ai plutôt bien apprécié cet épisode. Il y a malgré tout quelque chose qui me chiffonne mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus ^^
C’est bizarre parce que je ne lui trouve que des points positifs à cet épisode :
Il y a du suspense, du "berk", de bons effets spéciaux, des flashbacks du Purgatoire (A priori il n’y en aura pas d’autres, ça va me manquer), de bonnes interactions entre les personnages … bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !!!
Kevin et sa maman, retour très apprécié en ce qui me concerne. C’est un duo très sympathique et plutôt comique à mes yeux. Alors c’est salvateur ! ^^ Je m’attendais à ce que Kevin soit plus énervé contre Dean après le fait que celui-ci ait failli zigouiller sa maman. Mais bon, ça a l’air d’aller en fait. Il a peut-être parlé avec sa maman depuis. Je me doutais que la mère de Kevin, elle, n’aurait pas de griefs parce que c’est une maman. Déjà, avant d’être possédée, elle dit bien (et elle le pense) qu’elle n’a confiance qu’en les Winchester (comme je la comprends !!!! ^^) et ensuite elle est tout à fait conscience que Crowley est l’ennemi numéro 1 de son « petit ». Alors, même si elle n’a certainement pas envie de mourir, je suis persuadée qu’elle n’aurait pas hésité à sacrifier sa vie pour éliminer Crowley et protéger son fils. D’ailleurs elle le prouve en vendant son âme ! Je l’aime bien elle. Elle a une force de caractère défiant toute concurrence ^^
Crowley était au mieux de sa forme ! Lui aussi m’a bien fait rire, mais dans une toute autre mesure !!! ^^ L’apothéose étant quand même cette pauvre petite madame qui s’élève dans les airs avant d’exploser en vol et répandre ses restes sur tout le monde ! Heureusement que ce pauvre Crowley avait prévu le petit mouchoir pour essuyer la goutte de sang qui a malencontreusement giclé sur son visage ! mdr !
Castiel, le grand retour ! Ca fait plaisir ! J’aimerais vraiment avoir sa méthode de lavage ! lol ! Et puis c’est bien le Castiel qu’on connait (pas celui qui se prend pour Dieu) et il me fait craquer. Son expression de visage quand il est devant la télé m’a faite sourire. Bien sûr, j’apprécie aussi le fait qu’il ait voulu démontrer à Dean qu’il n’était en rien responsable de sa « non sortie » du Purgatoire.
Naomi, mais qu’est-ce qu’elle vient foutre sa zone, elle ?!!!! lol ! Non, en fait, j’apprécie le côté énigmatique qu’elle apporte dans la saison. Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi (oh, si ! sûrement) mais j’ai une impression de fouillis. Il y a des éléments qui s’ajoutent par ci par là et parfois j’ai l’impression de perdre le fil. Et puis entre deux épisodes, j’ai la sensation qu’il me manque des passages, des p’tits bouts de conversation ou des évènements bien spécifiques qui font qu’on est passé de cette situation à celle-là … Mais ça c’est tout à fait personnel et certainement dû au fait que je ne suis pas très réceptive ces derniers temps ^^
Dean passe tout l’épisode à être bouffé par les remords et même à la fin, je ne suis pas sûre qu’il soit tout à fait convaincu par le point de vue que Cas lui montre. Certes, c’est dans sa personnalité de se sentir responsable de tout et de tout le monde mais du coup, il se rend malade et dans cet épisode, je n’ai pas sentie que la « Force était avec lui » ^^ J’étais hyper anxieuse à l’idée qu’il ait pu tourner le dos à Cas parce que ce n’est vraiment pas dans sa personnalité et que j’aurais été terriblement déçue si ça avait été le cas. Mais non, finalement c’est bien lui, tout à fait lui et c’est très réconfortant !!!
Sam, dans cet épisode, correspond beaucoup plus à l’image que j’ai de lui. Il est totalement investi dans ce qu’il fait, il porte un peu plus son attention sur son frère et montre bien qu’il s’est aperçu que Dean n’était pas au mieux de sa forme. Il fait de son mieux pour le réconforter. Je ne suis pas sûre qu’il y parvienne vraiment mais au moins il essaie et c’est tout à son honneur. Ca fait un bien fou de le retrouver ainsi. A mes yeux, ça compense en partie l’attitude déplorable qu’il a eue à la fin de l’épisode précédent.
J’avais ressenti la même chose dans l’épisode 5 – ce qui m’avait redonné l’espoir. Mais l’épisode 6 m’ayant horripilé sur ce point, j’ai un peu peur que la même rengaine se répète tout au long de la saison. Que les frères se disputent parce qu’ils s’inquiètent l’un pour l’autre, j’aime beaucoup mais là ça n’est pas du tout ça et c’est pénible, je trouve.
Bref, restons sur du positif ^^ Bon épisode !
Le prochain a l’air bien sympathique d’un point de vue humoristique mais ça m’inquiète quand même car notre expérience nous indique qu’en général, celui qui suit fait fortement contraste !!! Glurps !
Bon, pour une fois, je n’ai pas lu vos commentaires avant d’écrire le mien donc je vais me rattraper tout de suite ^^

Haaa !!! Je viens de réaliser qu'on n'a plus que 2 épisodes avant le hiatus d'hiver! Noooooo :'( 4 semaines sans épisodes bouhouhou :( En plus je sens trop le coup du méga cliffhanger avec cette histoire de Benny
Genre (SPOILER) ca va s'arrêter juste quand Dean va ou ne va pas tuer Benny ou une conne**e du genre. Rha I hate that show!

Pour celles et ceux en manque du Sam Dean toutvabienonsebatpasetjusteonsaime voilà quelque chose qui pourrait vous intéresser :) Apparemment ils vont bien mettre les choses à plat "bientôt" (entre " " parce que si elle vient juste de lire le script c'est que c'est un des épisodes pas encore tourné aka un de la 2e moitié de saison)
https://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/21815_380699808680140_1859678685_n.jpg

J'ai pas vraiment fait attention au plan d'élimination des Léviathans durant la saison 7 mais quand Dean a tué Dick est-ce que tous les Léviathans sont morts et retournés au Purgatoire?

Bon je n'ai malheureusement pas le temps de m'étaler sur les différents épis que je n'ai pas commenté ! Ni de relire tous les avis depuis d'ailleurs !
Je vais m'en tenir au 8x07 parce que CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASS est revenue !!!
Bref *essaye d'être plus constructive* j'ai vraiment aimé l'épi, vraiment. J'ai l'impression de m'étre réconcilié avec la série. Déjà, les tensiosn entre les frères ont été mises de côtés, sa fait du bien, on respire ! Le retour de Cass évidemment, le duo Kevin et sa mère que j'aime beaucoup et Crowley bien sur ! La scène avec les 7 prophètes était extra, avec l'histoire des extras-terrestres. Et voir Crowley aussi sadique sa rassure pas, mais qu'est ce que c'est bon !
J'ai beaucoup apprécié les discussions Dean-Cass, je les ai trouvés vraiment justes et touchantes. Sam a l'air aussi bien mieux dans ses basquettes, plus "présent", je suis vraiment contente!
Evidemment la fin nous laisse ... sur notre fin ! Faut dire que c'est très très intriguant cette histoire d'ange avec Naomi. Par contre, en parlant d'ange, eee le petit jeune torturé du début *a oublié son nom* il est passé ou ?!
Oh et bien sur, la petite scène devant la télé est trop choux ... Très drôle aussi ! Bwaaaaah Caaaaaaaaass ♥
En tout cas pisode très très encourageant pour la suite, j'espère qu'on va continuer sur cette lancée et que je n'ai pas un élan d'excitation due à tous les bon éléments présents dans cet épisode ! (Et au retour de Cass !) *croise les doigts*

Cass est revenu*
Il a pas encore changé de bord !!! XD

Bon, j'ai pas reviewé le 8.06 et à ce stade c'est inutile de le faire, d'autant que tout a déjà été dit. Donc je me contenterai de dire que c'est un épisode qui se revisionne avec plaisir, et malgré son lourd côté émotionnel, il bénéficie d'une bonne dose d'humour, grâce à Garth, qui sauve en plus la mise aux frangins. Que dire si ce n'est que ce perso est adorable, qu'il m'a beaucoup touché lorsqu'il évoque Bobby, et puis il est très drôle en plus. Son dernier "balls" est juste magique lol. Il ne sera jamais Bobby, évidemment, mais c'est tout à son honneur de reprendre les rênes.
Concernant la dispute, bon je vais pas revenir dessus en détail, j'ai déjà dis ce que j'en pensais et Mini l'avait developpé pour moi lol, mais si c'est bien que Dean se soit lâché (et encore, si y'avait pas eu le penny, il n'aurait jamais pu se livrer de cette façon), c'est bien aussi que Sam ai relâché la pression que son frère lui mettait depuis son retour. On peut déplorer son comportement, mais il n'a pas tort pour autant, et jusqu'ici, il avait encaissé stoiquement. Bref !
Un dernier mot sur la scène retrospective du parcours du penny, vraiment bien foutue !
Voilà, je vais pouvoir passer au 8.07.
Alors, j'ai adoré l'épisode, même s'il m'a grillé le cerveau, surtout sur la fin. J'aurais pu faire un truc mieux construit hier, quand je venais juste de revoir l'épisode, mais HW n'a pas voulu fonctionner donc ben, va falloir se contenter du réchauffé lol.
Bon déjà, cet épisode, c'est quand même le retour de Cas' ! Mon ange adoré est revenu, et il est de nouveau lui-même, ce qui fait extrêmement plaisir. J'ai adoré retrouver son côté enfantin lorsqu'il regarde la télé, mais aussi son côté ange badass puissant, parce que ça faisait longtemps lol. Et en même temps, on voit aussi sa recherche de la rédemption, son petit discours sur la fin concernant sa place au Purgatoire m'a chamboulé. J'ai envie de lui dire qu'il a purgé sa peine et qu'il est temps maintenant qu'il se pardonne ses erreurs. Mais les ennuis ne sont pas terminées, bien au contraire. Avec les anges qui le manipulent comme un pantin en coulisse, j'ai peur qu'il n'en prenne la responsabilité, comme si il avait besoin de plus de regrets et de culpabilité, alors que pour le coup, ce ne serait pas de sa faute. Et tout ce que j'espère, c'est que les Winchesters en seront conscients dés lors que le pot-aux-roses sera révélé. Et je me demande également si une partie de ses pouvoir (qui semble avoir augmenté), ne lui viennent pas de ces anges qui le manipulent. Les yeux bleux c'est nouveau quand même lol. Et pour la petite note superficielle, ça fait plaisir de revoir ses belles ailes ! Superbe séquence !
Concernant les anges d'ailleurs, la question qui se pose, c'est : qu'est-ce qu'ils peuvent bien trafficoter ? Je veux bien croire qu'ils aient un certain intérêt à ce que les portes de l'Enfer soient fermées pour toujours mais il n'empêche que leurs intentions ne sont pas claires, et c'est une partie de la storyline qui m'intrigue énormément. Naomi est un ange, certes, mais elle doit être assez haut placé, étant donné qu'elle semble demeurer dans une partie du Paradis que même Cas' ne connait pas. Bref, c'est louche tout ça, et j'ai hâte d'en savoir plus ! On sait bien que lorsque les anges se mêlent des affaires des Winchesters, ça part très vite en vrille.
Bon, et puis il y a l'histoire de ces autres tablettes. Ce n'est pas une surprise qu'il en existe d'autres, mais on se demande bien sur quoi elles peuvent porter ? J'imagine que c'est un indice sur l'intrigue dans son ensemble que Jeremy Carver projette pour les saisons à venir, en supposant que cette saison ne se porte exclusivement que sur la tablette concernant les démons. Mais bon, à ce stade, c'est trop tôt pour le dire. N'empêche que ça m'intrigue beaucoup lol. Je sais que la storyline ne passionne pas les foules mais personnellement, j'aime. Et j'ai hâte, encore une fois, d'en apprendre plus.
Concernant la relation Dean/Cas', je suis heureuse que Cas' ai décidé de révéler la vérité à Dean sur ce qui s'est vraiment passé au Purgatoire. Il a raison, Dean se sent responsable de toute la misère du monde, même lorsque ce n'est pas de sa faute. C'est bien de le lui avoir rappelé, mais il faudrait maintenant qu'il puisse s'en convaincre. C'est là, je crois, la partie la plus difficile. Et d'ailleurs, concernant les remords de Dean, je souligne encore une fois le talent de Jensen Ackles, qui peut faire passer des tas d'émotions en un regard. Superbe ! Il est vraiment scandaleux qu'un tel talent ne soit pas suffisamment reconnu lol.
Puis, il y a évidemment, la relation Dean/Sam, qui semble apaisée depuis l'épisode précédent. J'imagine qu'il s'est passé au moins quelques jours entre la fin du 8.06 et le début du 8.07. J'imagine également, que cette dispute leur a permis de lester un peu leurs épaules, et que pour le moment, ils ont laissé la discussion qui s'impose en suspens. Je ne pense pas que tout soit fini, ne serait-ce que parce que le prochain épisode concerne Benny, donc, ça va forcément revenir sur le tapis. Il y aura probablement d'autres disputes, mais on peut au moins souligner le fait que malgré ça, nos deux frangins restent proches l'un de l'autre, et qu'ils sont capables de surpasser leurs griefs pour travailler ensemble. Sam était peut-être en colère, mais ça ne l'empêche pas de soucier de son frère et de se montrer présent pour l'écouter et l'épauler. On en a eu la preuve, non pas que j'en ai personnellement eu besoin, mais j'imagine que ça a dû en rassurer certaines. :)
Sinon, Crowley, j'adore ! Ce n'est pas nouveau, mais j'aime le fait que ce personnage ne soit pas seulement l'élément comique de l'épisode. Il est à la fois drôle, et semble incroyablement dangereux dans cet épisode. Un bad guy qui a franchement la classe, et il faut bien l'avouer, beaucoup de style ! J'aime bien aussi le fait qu'il souhaite garder Kevin en vie simplement parce que les autres prophètes en devenir lui paraissent complètement idiots lol.
Et puis, il y a Kevin et sa maman ! Ben, toujours aussi génial ce duo ! Mrs. Tran ne manque pas de ressource, elle a du cran lol. Je ne doute pas que nous les reverrons bientôt, tout comme nous reverrons Garth, et je suis enthousiaste quand à cette perspective !
Bref ! Excellent épisode ! Je trouve décidément cette saison passionnante, et je suis impatiente de voir la suite ! Season Gr8t, indeed !!