Pour discuter des épisodes de la saison 8. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Que dire ? Un épisode pas mal du tout. Mais avant toutes choses, parlons du gros point négatif de l'épisode, pour ne pas dire de la saison. Cette histoire avec Sam et Amelia. Après tant de flash-back, je ne vois toujours pas l'intérêt. Ok, Sam a rencontré Amelia et en est tombé amoureux. Ok, lui qui n'avait déjà pas tenté de retrouver son frère, il en avait encore moins la motivation. Enfin, je pense qu'avant de se focaliser sur l'histoire Sam/Amelia, il aurait déjà fallu éclaircir ce point-là. Pourqui Sammy n'a-t-il pas tenté de retrouver Dean ? Tout ce qu'on sait, c'est qu'il ne savait pas où chercher. Mais bon, passons.
Pour moi, cette histoire avec Amelia donne des airs de roman à l'eau de rose à la série. Et personnellement, je ne suis pas fan, du tout. Ensuite, Amelia n'a strictement rien d'intéressant. Je veux dire, hormis un parallèle avec Sam (Elle aussi a perdu quelqu'un qui lui était cher), je ne vois toujours pas où veulent en venir les scénaristes. Et finalement, le résultat est plutôt mitigé. D'un côté, je me retrouve frustrée, parce qu'au premier abord, je ne vois pas où veulent en venir les scénaristes, et que j'aimerais quelques indices en plus. De l'autre, cette histoire commence à devenir lassante, et j'espère vivement qu'elle est finie.
Maintenant, passons à l'histoire avec Benny, de loin bien plus intéressante que celle avec Amelia. Donc, Benny se retrouve suspecté d'avoir cédé à son côté vampirique. Martin et Sam son persuadé de sa culpabilité. Seul Dean reste persuadé de son innocence. Benny le lui a affirmé, et il lui fait confiance.
Je dois dire que l'épisode a bien été mené. Les deux victimes que l'ont voit laissent pensé à la participation de Benny. La première victime semblait plutôt intéressé par Elizabeth, l'amie de Benny (on découvrira plus tard que c'est son arrière petite-fille), et Benny n'a pas l'air très enthousiaste (en même temps, je le comprend). Pour la deuxième, on voit Benny devant le corps, pour ensuite l'enterré. De quoi se poser quelques questions.
L'épisode m'a un peu fait pensé à la saison 6, lorsque Sam et Bobby soupçonnaient Castiel de trahison et que Dean tentait vainement de se raccrocher à la confiance qu'il avait en l'ange. Lagrosse différence, c'est que, comme l'a fait remarqué Sam, si Dean connaît Benny, ce n'est pas le cas pour lui et Martin. Finalement, l'intérêt de l'épisode réisde entre cette relation qu'a Dean avec Benny. Le vampire et lui sont réellement amis. Ce qui au départ n'était qu'une alliance s'est transformé en un lien équivalent à celui qui unit Dean et Castiel. De quoi déboussolé Sam et surtout Martin, qui pour le coup, m'a fait pensé à Gordon, dans la saison 2.
Reste la question de savoir qui a tué Martin. Benny ? C'est plus que probable. Et si c'est réellement lui, est-ce que ça ne va pas réveiller sa nature de tueur ? Affaire à suivre.
Au final, un épisode plutôt bien mené. Dommage qu'il soit gâché par les flash-back de Sam, qui jusque là n'apporte rien à l'histoire. J'irai même plus loin, on se demande encore où veulent en venir les scénaristes. Cela dit, la dernière fois, je faisait part d'une motivation moins grande à regarder la série. Cet épisode m'a donné envie de continuer, ne serait-ce pour savoir comment va se terminer l'histoire avec Benny.

Un bon épisode!
Les + :
- Dean et Benny
Les - :
- Sam(pas malin d'avoir engagé Martin!)
- Amelia(elle aurait dû être là quand le vampire tuait!)
- Martin(dommage qu'il soit mort!)
Après autant de saisons, je regroupe les amis chasseurs des frères en 2 catégories :
- les gentils qui vont se faire tuer
- les gentils qui deviennent méchants et qui se font tuer
Sur le forum yen a beaucoup qui en veulent à Sam mais Dean n'a même pas pris la peine de raconter sa vie au Purgatoire et sa relation avec Benny à Sam, c'est normal que celui-ci réagisse comme ça et aussi peut-être par jalousie et rancune pour Amy.
Dean avait bien parlé de l'Enfer à Sam il aurait pu le faire pour ça aussi.
Mais faut faire avec, au fil des années, la relation Dean-Sam est formée de mensonges, de disputes et de réconciliations...

je n'ai pas trop compris le coup du telephone que dean a fait a sam..."viens j'ai besoin de toi" de la part d'amelia...comment est ce possible et comme par hasard le telephone est par terre au moment ou sam arrive...j'ai pourtant vu la scene 2 fois mais j'ai pas du me concentrer assez...pour comprendre...

je me reponds a moi meme..bon j'ai regardé pour la 3eme fois l'episode et toujours avec plaisir...c'est donc dean qui a utilisé un vieux telephone pour faire croire a sam que l'appel etait de amelia...et a la fin sam s'en rend compte ...et appelle ainsi dean sur ce vieux telephone...

CASTIEL DOIT SAUVER UN ANGE - Naomi apprend à Castiel que Crowley retient un ange captif, et elle l'envoit en mission de sauvetage, avant que Crowley n'apprenne leurs secrets. Castiel demande à Dean de l'aider. Pendant ce temps, Sam retrouve Amelia qui lui pose un ultimatum : soit il reste avec elle, soit il s'en va et ne la contacte plus jamais.

merci pour l'info..encore 21 jours ...trop long...

Merci pour l'info. Même si je reste assez septique sur le truc de Sam et d'Amelia. D'une part, il n'y a aucun réel intérêt : qu'est-ce que ça va apporter :
- à la série ?
- au personnage de Sam ?
De plus, quel que soit la façon dont est tourné l'épisode, on se doute que Sam finira par abandonner Amelia. Donc au final, un coup pour rien.
J'attend quand même de voir. On peut avoir d'agréables surprises. (Je me souviens du 5X22 qui, même si certaines choses étaient courrues d'avance, (comme quand Sam se souviens des bons moments avec Dean et réussit à reprendre le contrôle sur Lucifer,) était au final pas si mal.

FELICIA DAY EST DE RETOUR - Sam et Dean enquêtent sur la mort de deux LARPers, qui jouaient à un jeu intitulé Moondoor. Les boys sont enthousiastes lorsqu'ils découvrent que la reine de Moondoor n'est autre que Charlie. Ensemble, ils découvrent qu'une fée a reçu l'ordre de tuer, et le seul moyen de l'arrêter est de trouver son maître.

A un peu plus de deux semaines de la reprise, il est temps que je poste mon commentaire sur cet épisode.
Beaucoup de choses à dire, aussi est-il possible que j'en oublie, mais on va essayer de couvrir tout ce qui me passe par la tête lol.
Citizen Fang est un épisode sombre, techniquement parlant, mais scénaristiquement aussi.
On retrouve Benny, traqué par Martin sur la demande de Sam. Ce qui irrite un peu Dean, normal, mais il prend bien mieux la chose que je ne l'aurais pensé. Etonnament, il fait un compromis et accepte d'aller en Louisiane. De même, Sam fait un compromis en laissant du temps à Dean afin de tirer les choses au clair avec Benny. Il est clair que ça ne l'enchante pas, mais il le fait malgré tout. Il n'y a que Martin qui proteste jusqu'à maintenant, et c'est tant mieux ! On a vraiment le sentiment que, du côté des Winchesters, des efforts sont fait. Donc, jusqu'ici, tout va bien.... Jusqu'à ce que Dean revienne de son enquête, et qu'il tente de convaincre Sam de la bonne volonté de Benny et de son innocence. Et n'y arrivant pas, il lâche une phrase malheureuse sur le fait que Benny est la seule personne qui ne l'a pas déçu. Sam se prend ça en pleine face, essaie de rester rationnel, mais il est clair que ça le blesse et que d'une certaine façon, outre le fait que Benny représente selon lui un danger, ça fait aussi partie de ses motivations pour lui régler son compte. De plus, ça le renvoie à ce que Dean a dit lorsqu'il était possédé par l'esprit du soldat inconnu, ce qui remue forcément des souvenirs douloureux. Dean ne s'en souvient pas, mais Sam n'a pas oublié, lui.
Bien sûr, Sam a tort, Martin a tort, et Dean a raison sur ce coup. Benny est innocent. Mais Sam n'en sait rien, et il a toujours en mémoire sa relation avec Ruby, en qui il avait toute confiance, pour finalement se rendre compte qu'il avait été manipulé. Fort de son expérience, il ne veut pas que ça se reproduise avec son frère. En surface, ça ressemble effectivement à la Ruby era. Mais en surface seulement.
De la même façon qu'en surface, la relation de Sam avec Amelia ressemble à celle de Dean/Lisa, et Dean a forcément dû y penser. Mais pareil, dans le fond, cette relation est différente. Sam a trouvé un point d'ancrage à Amelia, qui ne sait rien du passé de Sam hormis qu'il a perdu son frère. Il a vécu complètement sa vie d'homme normal, a contrario de Dean, qui, a l'époque de Lisa, avait gardé ses réflexes de chasseur. Sam s'en va parce qu'il pense qu'il n'a pas le choix, que Don sera forcément le choix d'Amelia. Mais il ne pense pas nécessairement à ce moment redevenir chasseur. Dean s'en va parce qu'il doit chasser, et qu'en plus de ça, Lisa l'y pousse, car elle sait que c'est ce qu'il est, et qu'il ne trouvera jamais la paix s'il ne peut pas exercer son "métier". On n'est pas dans le même cas de figure.
De même, la relation Sam/Ruby n'était pas sincère parce que biaisée par les intentions de Ruby de conduire Sam dans ce couvent afin de libérer Lucifer. Hors, on sait désormais avec une certaine certitude que Dean/Benny est basée sur une véritable amitié, et une expérience commune et forte qui les a marqué tout les deux. Toutefois, Dean est prêt à faire son boulot en cas de dérapage de Benny. Même le vampire en a conscience et l'accepte (cf la scène des retrouvailles dans la forêt, lorsque Benny vient d'enterrer le cadavre de la deuxième victime).
Bref, tout ça pour dire qu'on pointe du doigt le problème actuel dans la relation entre Sam et Dean. Problème que Garth avait déjà remarqué : ils ne s'écoutent plus. Ni l'un, ni l'autre. Pour le coup, y'en a pas un qui est plus coupable que l'autre, un qui a plus tort ou plus raison que l'autre non plus. Les deux font la même erreur. Juger l'autre en se servant de leurs expériences personnelles. Alors, ils ont raison de se servir de leurs expériences. Au moins, on ne pourra pas dire qu'ils n'ont retenu aucune leçon. Mais en voulant trop se focaliser sur le même schéma, ils oublient de prendre en compte les différences. Ils oublient de prendre en compte qu'ils sont différents. Du coup, ils se parlent, mais sans s'écouter. Pas étonnant qu'ils ne parviennent pas à se comprendre, malgré leurs efforts ! Pas étonnant non plus qu'ils en viennent à ne pas faire confiance au jugement de l'autre (Sam qui ne fait pas confiance à Dean concernant Benny), et qu'ils en viennent à utiliser la ruse pour régler le problème. (Dean envoyant un faux message d'Amelia à Sam).
Enfin, je tiens quand même à dire que j'ai trouvé particulièrement cruel ce que Dean a fait pour éloigner Sam de l'affaire. Certes, il voulait régler le problème seul, et je peux le comprendre. Il voulait protéger Benny ET Sam, et je le comprends parfaitement aussi. Mais jouer sur les sentiments de Sam pour Amelia de cette façon.... Ben, je n'accepte pas. Il y avait urgence, mais il aurait pu trouver autre chose... L'envoyer sur une fausse piste par exemple, je sais pas moi. Tu m'étonnes que Sam ne veuille pas l'écouter ensuite (encore une preuve de ce qui est montré d'ailleurs).
Cela dit, qu'on soit d'accord, je ne cautionne pas non plus que Sam ai si peu confiance en Dean qu'il parte quand même à la chasse au Benny. Mais je peux mieux en saisir les raisons.
Bon sinon, le cas Benny est intéressant. Bien sûr, il était trop évident qu'il soit le suspect, du coup, ça ne pouvait pas être lui le tueur. C'est un peu la même chose que dans les séries policières. Le premier suspect n'est jamais (ou quasiment jamais) le tueur lol. Bien sûr, c'est un "gentil', ou en tout cas un "ancien méchant" cherchant la rédemption. Son histoire est touchante, tout comme le fait qu'il trouve en Elizabeth la volonté de rester clean. Mais sa faim l'assaille, de plus en plus, Dean le voit bien. Combien de temps aurait-il pu tenir avant de succomber à la tentation ? Combien de temps avant que le sang "pas frais" ne soit plus suffisant pour contenir ses besoins de vampire, et que la faim ne devienne vraiment insupportable ? C'est une question que l'on peut se poser légitimement. Et d'une certaine façon, Sam a raison lorsqu'il dit que Dean est trop proche de Benny pour avoir un jugement rationnel. Il n'a pas tout à fait raison sur le moment, mais sur le long terme, c'est moins sûr. Et ça, c'est une question qui se poserait dans un scénario où tout finirait bien.
Mais ce ne fut pas le cas. Je ne parle pas encore de la mort de Martin, mais du départ de Benny. Il s'est raccroché à Elizabeth (qui d'ailleurs, est bien incarnée par l'actrice du 3.02, spéciale dédicace à bibou ;p) pour tenir le coup, mais une fois parti, à quoi se raccrochera-t-il ?
Et là, j'en viens au cas Martin. Dean a raison, il l'a cherché. C'est clair que Martin aurait pu laisser le bénéfice du doute, si ce n'était à Benny, au moins à Dean, mais non, il s'est obstiné. C'était pas malin d'aller provoquer le vampire, qui plus est, le vampire affamé. Donc ok, ce qui devait arriver arriva. Mais Benny a tué, ce qui veut dire qu'il a regoûté au sang frais.... Reprendra-t-il le chemin de la rédemption ensuite, ou bien est-ce que cela le fera replonger ? Comment résistera-t-il, maintenant qu'il a de nouveau ce qui l'a tant tenté depuis son retour du Purgatoire ? Ok, c'était de la légitime défense. Mais quand même... Ca pourrait être suffisant pour réveiller le monstre qui sommeille en lui, et là, Dean devra bien se rendre à l'évidence. Il peut croire tant qu'il veut que c'en est fini, mais il ne peut pas ignorer cette possibilité. Parce qu'à un moment ou à un autre, ça risque de lui retomber dessus.
Sinon, concernant les flashbacks, et ben, pas grand-chose à dire... Disons que j'attend toujours de savoir ce qu'il se trame vraiment, car pour le moment, tout ce qu'on a, c'est la vision de Sam sur les évènements. Hors, on le sait, cette saison, tout est question de perception. Est-ce que la réponse sera dans le présent ? Mystère et boule de gnome... Mais j'ai hâte d'avoir une réponse claire. J'espère qu'il y en a une. Quand à la révélation du mystérieux homme qui guette Sam dans le 8.01... Je ne sais pas si Jeremy Carver ou les journalistes se sont plantés sur le numéro de l'épisode, mais je ne suis pas convaincue que la réponse soit dans Citizen Fang. Ou bien, j'ai raté quelque chose. Ou alors, c'est Don, et je fais l'autruche jusqu'à meilleure explication.
bref ! Un très bon épisode encore une fois, sans toutefois qu'on ai eu à souffrir d'un cliffhanger énorme. On a eu bien pire auparavant. Mais quand même hâte que la série revienne avec des inédits, parce que je suis grave en manque ! Et puis y'a Cas' dans le prochain !!! :D
EDIT : bon, ça aurait pu être mieux écrit, désolée pour la forme lol.

Super pavé Dlo, as usual !^^
J’avais dit que je reviendrais avec une note plus optimiste que celle de mon dernier message mais même après plusieurs semaines de digestion, il y a certaines choses qui me restent toujours en travers. Peut-être devrais-je me mettre aux dragées Fuca ! lol ! Ou alors, manger moins de chocolat … non ça ce n’est pas possible, pas en ce moment ^^
Donc, comme tu l’as dit Dlo, c’était un épisode très sombre. Et de mon point de vue, il l’est dès le début.
En faisant suivre Benny, Sam montre qu’il n’a aucune confiance dans le jugement de son frère … (j’ajouterai : encore !). Pourtant, tout au long des saisons, l’instinct de Dean ne l’a pas souvent lâché et puisqu’ils ont appris de leurs erreurs passées, ce serait bien que Sam prenne conscience qu’il peut se fier au jugement de son frère. D’autant plus que Dean n’est pas un neuneu aveuglé par son amitié avec Benny. Il sait très bien que c’est un vampire et il n’hésite pas une seconde à le retrouver. Il va quand même à sa rencontre, armé, prêt à lui couper la tête dès qu’il aura eu la preuve que c’est bien lui qui a assassiné ces gens. Seulement voilà, il lui laisse tout de même le bénéfice du doute. Peut-être parce que, effectivement, pour le moment, Benny ne l’a jamais trahi et que leur amitié est très forte. Ou, tout simplement parce que Sammy a justement su lui inculquer des valeurs (qu’il a apparemment oubliées depuis). J’adorais ce Sammy là, moi !
« Sam fait un compromis en laissant du temps à Dean afin de tirer les choses au clair avec Benny ». Alors là, je me suis dit, ça y est notre Sammy compatissant est de retour ! Youhou ! Et puis il s’en veut peut-être un peu de son attitude avec son frère parce que, quelque part, il est franchement lourd avec « la personne qui a permis à son frère de sortir du Purgatoire » (même si cette personne est un vampire et même si cette personne s’est peut-être servi de lui pour en sortir aussi). Mais non, il refuse d’entendre que Benny est innocent. Là encore, il n’accorde aucune confiance aux dires de son frère. Pourquoi ? Je veux dire : c’est quoi sa véritable motivation ? Il fait vraiment une fixation sur ce mec. Pour moi, il est plus jaloux que pleinement rationnel. Si je fais le parallèle avec Ruby, ce que je vois moi, c’est que Sam n’a rien à se reprocher quant au fait qu’il se soit fait avoir par cette grande manipulatrice. En revanche, s’il avait accordé un peu plus de crédit à l’opinion de Dean, ça se serait peut-être passé différemment. Je ne suis pas sûre qu’il ait tiré les bonnes leçons de cette mésaventure.
C’est frustrant de le voir comme ça ! Je comprends que ce soit dur pour lui de se prendre une nouvelle fois que « Benny est la seule personne qui n’ait jamais déçu Dean ». C’est sûr que ça fait mal ! Comme on dit, il n’y a que la vérité qui blesse, et malheureusement, ses agissements parlent pour lui. Je pense que Sam a de réelles bonnes intentions mais qu’il s’y prend très mal.
« Bref, tout ça pour dire qu'on pointe du doigt le problème actuel dans la relation entre Sam et Dean. Problème que Garth avait déjà remarqué : ils ne s'écoutent plus. » Lydean aussi l’avait bien remarqué depuis un bail ! lol ! Il y a donc bien un problème et je suis d’accord avec toi, Dlo, sur le fond. Le fait qu’ils soient si différents a toujours été leur force et faisait d’eux une équipe presque invincible. Mais aujourd’hui leurs différences sont amplifiées par leurs expériences passées et … rien ne va plus. On est loin des bastons entre frangins. Plus ça va et plus on va vers une guerre ouverte. C’est à celui qui fera le plus de vacheries à l’autre et je n’en vois plus le bout. Heureusement que je m’accroche à l’idée que ça devrait aller mieux dans cette seconde partie de saison.
En fait Dlo, je suis assez d’accord sur tout ce que tu as dis et en particulier sur Benny. Finalement, le seul point de désaccord que j’ai par rapport à ton pavé c’est quand tu dis que tu comprends mieux les raisons de Sam pour aller « à la chasse au Benny » que celles de Dean pour éloigner son frère de la tuerie. Pour moi, c’est tout à fait le contraire. Etonnant, non ? lol !
Attention, je ne dis pas que c’était très sympa de la part de Dean de se servir des sentiments de son frère pour le faire lâcher prise. Mais en même temps, ça a drôlement bien fonctionné. Comme quoi, il le connait bien et je ne suis pas sûre qu’il y ait eu d’autres options. Sam était vraiment très entêté sur ce coup-là. D’ailleurs, pour quelqu’un qui partait bille en tête exterminer un vilain méchant vampire (innocent pour le coup) pour « protéger » son grand frère de la mauvaise influence qu’il pourrait avoir sur lui, il est quand même vite monté dans la voiture pour rejoindre sa chérie. Son choix a été drôlement vite fait, je trouve.
Alors après, qu’il soit fâché, ben ce n’est pas étonnant et je peux le comprendre. Ce qui m’ennuie, en revanche, c’est qu’il est toujours outré de ce que peut lui faire Dean comme vacherie mais qu’il ne conçoit pas que son frère puisse lui en vouloir pour tout ce qu’il lui a fait subir.
Et puis il me bassine avec son Amélia et le fait que dès que « tout ça » sera terminé, il ira la rejoindre. Perso, à la place de Dean, dès le début de l’épisode, j’aurais dit à Sam d’aller la retrouver et de me foutre la paix avec mon pote Benny ^^ Mais ça doit être le côté égoïste de Dean : il veut garder son petit frère à ses côtés !!! Quelle idée ! lol !
Bref, l’idée de Dean n’était pas très sympa mais c’est toujours mieux que laisser faire et pleurer sur la perte d’un frère ou d’un ami. Parce qu’ils vont finir par s’entretuer ces deux là. D’autant plus qu’on ne sait pas si Benny n’a pas sombré du côté obscure maintenant. Il aurait peut-être fini par sombrer de toute façon mais une chose est sûre, c’est que Sam et Martin ont bien accéléré le processus. Je suis persuadé que Dean a compris que son pote était peut-être redevenu un risque pour nous, pauvre petits êtres humains vulnérables, qu’il va essayer de le retrouver et faire ce qu’il faut même si ça le rend malade. C’est évident qu’il endosse déjà la responsabilité de l’avoir ramené parmi nous donc il ne le laissera pas faire du mal (comme il l’a bien prouvé dans cet épisode d’ailleurs)
Quant à la Amélia et aux flashbacks … ah là là ! Joker !!! J’attends toujours comme une nouille que ça apporte quelque chose. Et oui, moi aussi je dois avoir raté quelque chose parce que je ne sais toujours pas qui est la personne qui guette Sam dans le premier épisode. Et si c’est effectivement Don, qu’est-ce que ça apporte ?
Histoire de finir avec une touche optimiste, j’ai adoré la musique et la manière dont a été développée la personnalité de Benny. Désolée ma tite Twin si tu lis ça (cache tes yeux^^) : Les créateurs en ont fait un personnage très attachant et il m’a vraiment fait de la peine à la fin (Euh, bon ben ça ce n’était pas très optimiste non plus en fait. Lol !)

Aaaaah sa fait du bien un peu de lecture par ici :D
Et c'est bien ma Dlo que tu prennes la défense de notre cher Sammy, il en a bien besoin le pauvre ^.^"
Même si j'avoue que sur ce dernier épisode mon côté deanette ressort un max xD Je trouve même que c'est bien fait le coup du sms à Sammy *se cache* Il l'a un peu cherché ^.^"
D'habitude je fais en sorte d'être des deux côtés mais Sam et son Amelia sa commence à me taper sur le système ! Pearl Harbor le remake quoi xD
Bref, j'ai hâte de voir la suite (SOON ♥) et le retour de Cas' :')

Salut à tous! Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de topic présentation (en cas contraire, siquelqu'un peu me rediriger...;) )
Je suis cette fantastique série depuis ses débuts et je peu facilement afirmer que je suis totalement fan!
Dans l'attente de la reprise du show dans un peu moins de 15 jours je me suis revisionné (avec plaisir) la fin de la saison 7 et le début de cette saion et j'ai 2 remarques. La première n'est que spéculation, cela concerne l'alpha vampire. Lors de la dernière rencontre avec les Bro Winchester, il leur lance un "rdv la saison prochaine". Et si on prennait ça au pied de la lettre? Je m'explique, avec l'acte de Benny à la fin du dernier épisode et sachant que l'alpha a un lien particulier avec ses descendants, et si il prennait contact avec ce dernier? On pourrait voir Benny retourner sa veste (en s'alliant à lui) pour se protéger d'une hypothétique chasse en son encontre... Ou bien pourrait il s'allier aux frères pour le tuer et prouver son honnèteté et son envie de se ranger...
La deuxième remarque concerne la scène de l'épisode 801 où l'on voit Sam quitter la maison d'Amélia (qui visiblement fait lechoix de retrouver Dean et de la laisser dans les bras de Don). Quand on le voit prendre la route en Impala (à 6:56), la caméra est placée derrière l'épaule de? Ben on ne sait pas... Est il surveillé par quelqu'un? Don? Crowley? (peu probable) Dean est à écarté. Est ce que la mystérieuse réapparition de Don n'est pas d'origine surnaturel (quelqu'un l'aurait ramené sur terre pour obliger Sam à reprendre la chasse?)
Voilà, je tennais à partager ces observations et suppositions avec vous, peut être que certains d'entre vous auraient un avis là dessus.

Lydean : bon, dans le fond, on est d'accord sur bien des points lol, mais je vais quand même revenir sur certaines choses (et puis c'est toujours sympa de discuter^^).
"Pourtant, tout au long des saisons, l’instinct de Dean ne l’a pas souvent lâché et puisqu’ils ont appris de leurs erreurs passées, ce serait bien que Sam prenne conscience qu’il peut se fier au jugement de son frère." [...]
On est d'accord sur ce point, et si c'était pas assez clair dans le pavé précédent, je déplore aussi le fait que Sam n'ai pas fait confiance à l'instinct de Dean, dans cet épisode en tout cas.
"Pour moi, il est plus jaloux que pleinement rationnel. Si je fais le parallèle avec Ruby, ce que je vois moi, c’est que Sam n’a rien à se reprocher quant au fait qu’il se soit fait avoir par cette grande manipulatrice. En revanche, s’il avait accordé un peu plus de crédit à l’opinion de Dean, ça se serait peut-être passé différemment. Je ne suis pas sûre qu’il ait tiré les bonnes leçons de cette mésaventure." [...]
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'ai rien à se reprocher, mais ce n'est pas comme ça qu'il voit les choses. Il a pris la responsabilité de s'être laissé tromper, et quoiqu'il en dise, c'est quelque chose qui le hante toujours, même si il a appris à vivre avec ça. Et je pense qu'il se le reproche aussi parce que Dean a essayé de lui faire ouvrir les yeux dès le départ, mais qu'il n'a jamais écouté (les Winchesters sont bornés et l'ont toujours été lol). Du coup, c'est vrai, il ne porte pas le bon jugement sur la situation de Dean avec Benny, et c'est bien ce que je lui reproche aussi lol. C'est pour ça que je dis qu'ils sont trop focalisés sur leurs expériences personnelles. Sam doit forcément penser à Ruby (d'ailleurs, ne fait-il pas lui-même un sous-entendu dans l'épisode ?), en oubliant qu'il n'a jamais eu l'instinct que Dean a. En oubliant aussi que l'historique de Dean avec Benny est différent du sien. En gros, il se dit que "ça s'est passé comme ça, ça se passera toujours comme ça, y'a pas d'autre alternative". Sauf qu'il a tort, oeuf corse.
Pour ce qui est de la jalousie, peut-être qu'il y a de ça aussi, mais c'est bien normal.
"Lydean aussi l’avait bien remarqué depuis un bail ! lol !" [...]
Lol, c'est vrai ! D'ailleurs, même si je ne t'ai pas mentionné j'ai tout de même pensé à tes dires précédents à ce sujet ;) Donc, rendons à César.... :p
"Finalement, le seul point de désaccord que j’ai par rapport à ton pavé c’est quand tu dis que tu comprends mieux les raisons de Sam pour aller « à la chasse au Benny » que celles de Dean pour éloigner son frère de la tuerie" [...]
Lol, disons que oui, j'ai plus de facilité à comprendre Sam parce que son histoire parle pour lui. Je comprend ses craintes que ce qui s'est produit auparavant puisse se reproduire aujourd'hui. Et je l'avoue, je ne faisais pas particulièrement confiance à Benny au départ, même si j'aime bien le personnage. Donc, en quelque sorte, moi non plus, je n'ai pas fait tout de suite confiance à l'instinct de Dean. Cet épisode m'a prouvé que j'avais tort, et j'aimerai maintenant que Sam s'en rende compte à son tour. Donc, je tiens à préciser qu'hormis le coup du message, je suis bien plus en accord avec l'attitude de Dean dans cet épisode, tout en comprenant le pourquoi du comment de l'attitude de Sam (Martin, c'est autre chose, il n'aurait jamais dû sortir de l'asile ce mec lol).
"Attention, je ne dis pas que c’était très sympa de la part de Dean de se servir des sentiments de son frère pour le faire lâcher prise. Mais en même temps, ça a drôlement bien fonctionné." [....]
Ah ben oui, ça a fonctionné, c'est sûr lol. Mais je ne pourrais jamais accepter que quelqu'un puisse jouer avec les sentiments d'une personne, en particulier si cette même personne est de sa propre famille. Qu'il ai eu des raisons de le faire, encore une fois, je le conçois, mais ce genre de combine ne peut trouver aucune véritable justification à mes yeux. Alors, avant que l'on appelle les hommes en blanc, je suis consciente que Dean et Sam sont fictionnels mdr, mais ça n'empêche que même si Dean n'existe pas, je ne supporte pas ces méthodes. C'est trop salaud pour moi lol. C'est vraiment juste ça qui m'a gêné chez Dean dans l'épisode. Hormis ça, je n'ai rien à lui reprocher, il a agit comme le Dean que j'aime, et je n'en attendais pas moins de lui. Comme tu l'as dis, et comme je l'ai di auparavant, il est conscient que Benny pourrait être une menace, et il agit en conséquence. (Même si le laisser partir après qu'il ai zigouillé Martin, c'est jouer avec le feu, mais bon, je peux comprendre ça aussi lol).
"Et puis il me bassine avec son Amélia et le fait que dès que « tout ça » sera terminé, il ira la rejoindre." [....]
Mais, il n'a rien dit de tout ça là, non ? Ou bien j'ai encore raté quelque chose lol. D'ailleurs, les épisodes précédents tendaient plutôt à montrer qu'il prenait le chemin de la renonciation. Enfin, Hunteri Heroici en tout cas ! La confrontation avec Amelia nous montrera vraiment quel est son choix, mais bon, doit-on vraiment douter de ses intentions à ce stade ??
"Et si c’est effectivement Don, qu’est-ce que ça apporte ?" [...]
Ben rien, lol, c'est bien pour ça que je fais pour l'autruche en attendant d'en savoir plus.
"Je pense que Sam a de réelles bonnes intentions mais qu’il s’y prend très mal." [....]
Sans doute. Mais Dean n'est pas très fin non plus ! Ramener sans arrêt sur le tapis les déceptions que Sam a pu lui procurer tout en le comparant à Benny, je suis pas certaine que ce soit la bonne méthode non plus lol.
Freya : "D'habitude je fais en sorte d'être des deux côtés mais Sam et son Amelia sa commence à me taper sur le système ! Pearl Harbor le remake quoi xD" [....]
Je n'essaie pas de défendre l'un plus que l'autre, parce que les deux se défendent lol. J'essaie juste de rétablir un peu la balance, parce que oui, je trouve que Sam ne mérite pas de s'en prendre plein la tronche. Autant j'étais comme tout le monde en saison 4, et j'avais aussi envie de lui mettre une tarte dans la figure tellement il était exaspérant, autant là je trouve que ce n'est pas forcément justifier, même s'il n'agit pas toujours de la bonne façon. J'aimerais juste dire que Dean non plus n'a pas toujours la bonne attitude, et qu'ils sont tout les deux justifiables aussi lol.
Pour ce qui est des flashbacks et d'Amelia, j'attend d'en voir plus avant de me prononcer. Je suis d'accord sur le fait que c'est pas le plus intéressant, même si personnellement, j'aime savoir ce qu'il s'est passé pour lui durant cette année parce que ça montre où il en était psychologiquement, et où il en est aujourd'hui. C'est donc une part importante de l'histoire, même si pour l'instant, ça a plus des airs de film à l'eau de rose qu'autre chose mais bon.... Je reste persuadée qu'il y a quelque chose de pas net derrière, donc je prend mon mal en patience le temps que l'histoire se déroule lol. Après, si ce n'est que ce qui nous est montré (mais on nous bassine tellement avec ces histoires de perceptions que j'en doute, mais je suis peut-être dans le déni lol) ben,j'accepterai parce que j'ai aimé, mais je ferais tout de même partie des déçues. Parce que j'en attend plus.^^

Bienvenue parmi nous ! ^^
Tu peux te présenter dans ce topic. :)
"Est il surveillé par quelqu'un? Don? Crowley? (peu probable) Dean est à écarté. Est ce que la mystérieuse réapparition de Don n'est pas d'origine surnaturel (quelqu'un l'aurait ramené sur terre pour obliger Sam à reprendre la chasse?) " [...]
On spécule sur ce point depuis le début lol, on n'a pas encore trouvé la réponse, même si elle était censée nous être révélée dans Citizen Fang. Si on se réfère à cet épisode, Don est la réponse la plus probable, mais elle est loin de faire l'unanimité lol.
Je ne pense vraiment pas que ce soit Crowley, parce que la silhouette ne lui ressemble pas du tout, même pour le peu qu'on en voit (faudrait que je revois la scène mais dans mon souvenir, c'est pas similaire). Bon, il aurait pu changer de corps, mais j'en vois pas l'intérêt à ce moment là lol.
Pour ce qui est de l'Alpha, c'est sûr que sa réplique nous a laissé perplexe depuis l'année dernière, et on espère bien le revoir.^^ Les vampires ont une place de choix dans cette saison, donc je suis sûre que les scénaristes n'auront pas de mal à trouver le moyen de le faire intervenir, avec Benny ou pas.^^

SAM ET DEAN RENCONTRENT LEUR GRAND-PERE - Sam et Dean sont choqués lorsqu'ils rencontrent un homme clamant être Henry Winchester, leur grand-père, alors qu'il apparait au milieu de leur chambre de motel et demande à voir John Winchester. Henry a voyagé dans le temps afin d'arrêter un démon nommé Abbadon, et il espère obtenir l'aide de John. A travers Henry, Sam et Dean en apprennent plus sur leur père, et la lignée des Winchesters.
Alors autant j'ai vraiment hâte de le voir celui-là, autant je suis perplexe sur le fait qu'Henry recherche John, vu qu'avant de rencontrer Mary, il ne savait rien de la chasse... Wait and see lol.

Il est déjà dans la galerie vidéos de l'épisode ! ;)

mais je l'ai pas vu deanlove...desolée..

SAM ET DEAN AFFRONTENT UN GOLEM - Sam et Dean enquêtent sur la mort mystérieuse de Rabbi Bass, qui est entré en combustion spontanée. L'affaire devient encore plus étrange lorqu'ils apprennent que le rabbin recherchaient des nécromanciens Nazis. Sam et Dean sont attaqués par un golem, qui appartient au petit-fils du rabbin, Aaron. La réponse à l'énigme est liée au golem, mais Aaron ne sait pas comment contrôler la créature, ce qui met tout le monde en danger.

Quel retour ! L'épisode est passé trop vite, c'est fou, j'ai pas vu passer l'heure !
Je vais être concise, mais j'ai adoré ! La relation entre nos Winchesters va forcément repartir du bon pied maintenant.
J'ai eu mal au coeur pour Dean, et pour Benny, même si c'était sans doute la chose à faire, mais c'est triste quand même.
Et je l'avoue, Sam m'a un peu énervé surtout au début de l'épisode, mais au final, et ça n'a rien de surprenant, il a pris la bonne décision.^^
Quand à Castiel :( Mon petit Cas', comme si t'avais besoin de plus de culpabilité ! Je vais passer le reste des épisodes à avoir peur pour toi maintenant, comme chaque saison lol. J'espère que tu te sortiras des griffes de Naomi, c'te pouf***** !
Excellent épisode, excellent retour ! Et le prochain s'annonce hilarant ! Et Charlie !!! :D Welcome back, girl !

Yessssssssssssssssssssssss l'attente valait le coup, quel bonheur de retrouver notre série fétiche. Comme l'a dit ma comparse, l'épisode est passé trop viiiiiiiiiiiiiite, et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine !!!
J'ai pas grand chose à dire de plus que Dlo à vrai dire, elle a résumé exactement ce que je voulais dire sur cet épisode ^^
Ah si quand même la séance de torture de Alfie/Samandriel, ben le pauvre il ramasse sévère quand même. Et encore un acteur de récup, le monsieur qui le torture, c'est Ethan dans le 208, en ce moment c'est le retour de pleins d'acteurs vu dans les autres saisons, ils n'arretent pas lol
Crocro fait une découverte spectaculaire sur les anges, ça annonce rien de bon pour eux.
Et Dean m'a tuée de rire avec son site porno qu'il tente de cacher à Cas, ou encore quand il parle de la mère de Kevin, pendant que ce dernier à le casque sur les oreilles. J'adore ce type :D
Hâte de voir le prochain qui semble être épic, (Dean en chevalier quand même ^^) et puis ça fait trop plaisir de revoir Charlie :)

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop bon le retour d'SPN!!!!!
Comme nos deux chefs, j'ai adoré le nepi, je l'ai pas vu passer!! Wah! Que de suspense! Trop bien trop bien!!!
Deanou est tout simplement genial! Oh, mais comme je t'aime! Il prend tout les bonnes décisions, et fait finalement le premier pas en avant! Bravo Deanou! Et on était tous tired du fighting, crois-moi!
Le Dean qui dodote est toujours aussi adorable!
Puis le coup du porno, excellent mdr! Ah on se refait pas xD
Et pour l'adieu entre Dean et Benny, bouhouhou! Je prie quand meme qu'on revoit Benny avant pas trop longtemps, il va me manquer sinon! Puis il avait pas l'air dans son assiette! *croise les doigts fort qu'il fasse pas de betises*
Mais reuh bravo Deanou! Apres avoir posé son ultimatum à Sam, il a fait de meme de son propre coté, et ça ne fait que prouver sa maturité, et que la relation des frangins sera toujours plus forte que tout!
Et du coup, bravo Sam aussi! Enfin, il a pris la bonne décision! Il aura mis le temps! Et ENFIN, on va être débarassé d'Amelia! C'est pas qu'elle ma saoulait à force... mais voilà! Bon vent! *croise les bras* Je te nemais point! Et apparemment, pas de méga surprise demon witch ou quoi que ce soit, c'était juste du bon vieux soap opera... mouai.
Enfin bref! La derniere scene est pitetre un peu tristounette, mais paradoxalement elle prévoit que du bon pour l'avenir, j'en suis sure! Faut qu'ils reconstruisent bien comifo leur relation maintenant! Yay! *leve les bras et sautille* En tout cas, ça fait trop trop plaisir de les revoir travailler en équipe, se sauver la vie mutuellement! :D Me's happy! Reuh yaaay!!
Ensuite Cas! Rahlala, Cas! Heureusement qu'il est là lui! Et ohlala cet episode a pour moi completement relancé l'intrigue Naomi! Que pasa?? C'est quoi son jeu? Ses intentions? J'ai hate d'en voir plus! Et pauvre Cas, il encore dans de beaux draps! Il peut jamais être tranquille hein! *envoie plein de moignons à ronger à dlo et aux autres cassettes* Courage!
Alfie... ben au final il aura pas fait long feu, pauvre gars! Quelle sadique ce Crocro! Je l'aime! Et hahaaa, que contient donc cette tablette sur les anges? C'est le meme principe que renvoyer tous les démons en enfer?
L'episode suivant! BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH que j'ai hate!!!! Ohlala!! Que j'ai tres hate! Tres tres hate meme! Deja yay pour le retour de Charlie! Ca fait plaisir! Puis AAAAAAAAAAAAAAAAH DEANOU EN CHEVALIER!!!! Il se redéguise!!!!! *aime les déguisations deanesques* C'est beau! Deanou le preu chevalier! Et la couronne! Mon Deanou va faire Aragorn!!! *tape de toutes ses mains*
Viteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh la semaine prochaine!!!!! *va commander un tardis*
Rah que ça fait plaisir de retourver notre bonne vieille serie! Bye bye, Hellatus!

Ouiiiii Dlo, Bibou et Onnen ! Méga d'accord avec vous ! Pas le temps de papoter, suis au boulot mais Oh, purée que ça fait du bien ^^ La journée va être bonne !

Aaaaah quelle bonne bouffée d'oxygène cet épisode ! Sa fait du bien d'être débarassé de ce fioutu hellatus, enfin ! lol
Rien que l'intro' du début était waaa, avec la musique et tout, j'en sautillais d'excitation hihi :D
Pour l'ensemble de l'épisode, j'ai senti comme un malaise, du à l'ambiance sans doute, mais bordel que j'aime ce dénouement ! On a enfin l'impression que les deux se comprennent et font ce qu'il faut pour tout remettre dans l'ordre :')
Par contre que c'est triste pour Deanou et Benny snif, sa m'a fait mal au coeur cet aurevoir ! Tout comme Nono j'espère qu'on aura l'occasion de revoir Benny :( En esperant que sa soit pas parce qu'il est craqué... u.u
Du côté de Cas', c'était bien marrant de le revoir jouer les Batman, j'ai bien rigolé quand il a fait sursauter nos boys :') Et pauvre petit chou, nan mais c'est qui cette Naomi à la fin ?? >.< Je sens que j'vais vraiment pas l'aimer elle... et puis sa vallait bien la peine de se donner tout ce mal pour sauver Samandriel hein :( Décidemment ils ont une dent contre les anges la dedans, j'vous le dis, ça va bientôt être leur exctinction xD Pis avec ce que vient découvrir Crocro o.o
Naaaan mais c'est trop nul si on les coince chacun dans leur pays hooooo xD Que serait la vie sans les anges et les démons ? Je refute, qu'on me brûle ses tablettes ! :P
Bref, on a bien l'impression qu'une page se tourne avec cet épisode, et sa ne pourra apporter que du bon pour la suite j'en suis sur :D Et YEAH, enfin débarassé d'Amelia *la pousse à coup d'pied aux fesses vers la sortie* Mais bon j'aurai esperer un p'tit plus, parce que les soap opera c'est pas spécialement mon truc heiiin *boude* Elle aura juste servit à nous ramolir notre pauvre Sammy *outrée*
Allez hop ! Vite, vite la semaine prochaine :O Que j'ai hâte de revoir Charlie et Deanou en chevalier *___*

AHAHAHAHLALALAL que c'était bien *_____*
La petite scance bisounours entre Amelia et Sammy m'a bien énervé, non mais on est pas dans les feux de l'amour-là, hein !! xD Seul point négatif de cette épisode et la seule scène que je n'ai pas trop apprécié ^^' Elle est sympa elle !! Do part pour son boulot et hop elle va voir Sammy qui est revenu pour coucher avec lui, youhou !!! >< (non non je suis pas jalouse xD)
Et j'avais mal pour lui, pauvre petit Salendriel Alfiesque ^^' Par contre j'ai eu peur quand j'ai vu un autre que Crowley le torturé ^^ J'ai cru que Castiel avait changé de "véhicule" mais non c'était juste son assistant ^^ N'empêche que j'ai bien aimé les petites répliques en énochien de Alfie, heureusement que Crowley était là pour nous les traduire ^^
Par contre, pour Cas', j'ai adoré son comportement !! :D Quand il a essayé de réunir Sam et Dean pour aller libérer Alfie, c'étais super de sa part :) Par contre pour ce qui en suite, on ne peut pas accepter le fait que Castiel ait tué un ange mais je me suis mis quelques secondes à sa place et ça devait pas avoir un choix facile ^^' Il se fait bien manipuler par Naomi et je sens qu'il est rentré dans un bon cercle vicieux et que, de toute façon, un jour ou l'autre Sam et Dean le sauront et viendront l'aider ! Enfin c'est comme ça que je vois la suite ^^
Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi Dean a décidé de couper tout contact avec Benny :/ Je l'aimais bien ce duo !! *boude*
Par contre, Sammy, là je te reconnais !! T'as pris une super bonne décision !! Amelia ne te mérite pas !! *se montre* Je suis là !!! xD Et la fin est super :) Sam et Dean mangeant tous les 2 sur le canapé devant un film *____*
Quelques moments drôles aussi dans l'épisodes !! Très appréciable et très SPNesque !! :D
ça va être dur de patienter jusqu'à jeudi prochain ^^'

Mon message est apparu n'importe comment, j'ai pas dû faire attention

Bwaah Tatie j'ai pensé exactement pareil au sujet d'Amelia xD C'est vraiment crade de sa part ce qu'elle fait dans le dos de Don ! Encore un p'tit bisou innocent sa serait mieux passer, mais coucher avec o.O Elle mériterait qu'une chose, que les deux la lâchent >.<
En ce qui concerne Dean au sujet de Benny, je pense qu'il a surtout décidé de faire sa vis à vis de son frère, et puis d'un côté... plus Benny est loin de Sam, mieux c'est xD