Pour discuter des épisodes de la saison 8. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Et vous m'intriguez aussi maintenant! Des lunettes spéciales?! hihi
*se cache les noeils avant de se spoiler et file en douce avant de se faire remarquer*

Mdr oui on dirait des Clark Kent en plus, je veux savoir moi aussi !!!
lol Nono tu verras ça dans la promo du 814 ^^

Mdr ! J'achète si on les voit en costumes collants, slips rouges et capes inclus XD
Oui patience Nono, lol. ;)

Ayé j'ai vu!
Encore un super episode, bwah ils se démènent en ce moment! J'ai adoré adoré!
Et me too, I am officially in love with the batcave!!!! ♥
Brefeuh, que du bon!
Et pour les lunettes, ce serait pas pour visionner du hellhound? Han si on voyait la tete qu'ils ont pour la premiere fois!! Oô

Ben Edlund, I love you.
'Nuff said.

Je viens de terminer l'épisode et j'aime bien la tournure que prend cette saison ! On en est quand meme au 13ème épisode...
En fait, j'ai surtout apprécié le fait que Sam soit de nouveau plongé dans les livres, lui qui adorait étudier le voilà servi en découvrant la caverne d'Alibaba des "hommes de lettres"... C'est peut etre ce qu'il recherchait sans le savoir... et j'aime beaucoup cette idée... Et Dean semble aussi s'en satisfaire !
J'ai beaucoup ri aussi en voyant le Golem qui m'a fait énormément penser à la brute géante aux dents métaliques dans les premiers James Bond...
Pour l'épisode j'ai trouvé les effets spéciaux toujours aussi bien fait, les mimiques de Dean trop "lui" et l'enquete bien tournée meme s'ils n'ont pas forcément tué tous les "Thules".
Bref, cette épisode c'est laissée facilement regarder, sans temps mort, et c'est très bien comme ça !
Vite la semaine prochaine (j'aime bien dire ça maintenant !).
P.S. : désolé, je ne peux pas mettre d'accent circonflex Bwaaa....

Olala mais c'est moi ou sa devient de mieux en mieux ?? *-*
C'était déjà parfait mais plus on avance plus je suis surprise par cette ingéniosité ! C'est brillant, BRILLANT ♥
Le rabbin et son Golem m'ont fait beaucoup rire xD Entre le "gay thing", le "these guys are psychopaths" ou encore le bouquin hébreu qui s'est fait fumer, j'ai bien rigoler :')
Et puis comme vous dites, oooh miracle un bonhomme plus grand que Jared lol, l'idée du Golem était juste awesome ! On a beau être à la saison 8, les scénaristes ne cessent de me surprendre xD
Et la Bat Cave olalala *fait sa valise et déménage* J'adoooooooore ! Et Deanou toujours aussi gamin gnia, il est adorable *-*
On ne sent même plus de tension entre les deux frères, tout roule j'ai envie du dire (surement pas pour longtemps mais bon lol)
Bwaaaah next week viiiite ramène tes fesses !!!! *est déjà en manque*

meme si j'ai aimé cet episode je l'ai trouvé un peu bavard..mais sinon tout a été dit en commentaires...et j'attends plus le 14...

Bon, je ne vais pas faire un commentaire pour les deux derniers épisodes, mais, juste parler de ce que j'en pense.
Tout d'abord, les points forts : une bonne avancée dans la mythologie avec l'arrivée d'Henry Winchester et un nouvel héritage pour les deux frères. Ainsi, si du côté de Mary, on est chasseur, du côté de John, on est plutôt "homme de lettre". Je trouve cette idée plutôt bienvenue. Un peu de neuf fait toujours plaisir, et en plus, pour ne rien gâcher, on en apprend un peu plus sur John. Donc, tout bénéf' pour nous.
Maintenant, la question à se poser, c'est ce que va faire de cette nouveauté les scénaristes, le petit plus que ça va apporter à la série, notamment sur le plan mythologique, mais aussi, sur le plan de l'évolution des personnages. En tout cas, c'est une idée qui mérite d'être saluée, et qui permet, à première vue, d'avancer.
Concernant les points faibles, il n'y en a pas beaucoup, même si je dois dire que contrairement à d'autres, je ne ris plus autant de l'aspect comique de Dean. Peut-être parce qu'au bout de huit ans de show, c'est un aspect qu'on connaît parfaitement, et que d'un point de vue personnel, j'aimerais qu'il y ait une réelle avancée pour le personnage de Dean. jusqu'à présent, on nous a juste laissé quelques pistes sensiblement intéressantes, mais, qui au final n'ont rien apporté de plus. Je pense qu'au bout de huit ans, il est assez triste de voir qu'un séjour en enfer, puis au purgatoire, n'ont donné que des ébauches de changements de personnalités, vite balayés pour revenir au schéma de base. Au moins, Sammy a connu une réelle évolution (pas toujours très judicieuse, mais, c'est une autre histoire).
Au final, on a une bonne saison 8, c'est vrai, mais sur certain points, guère d'avancée, ce qui me laisse un légère déception, même si j'aime toujours autant cette série.

Moi je suis un peu septique concernant les Hommes de Lettres et les Thules car je trouve que ça fait beaucoup trop pour cette saison. Je veux dire par là qu'on a déjà une superbe intrigue principale qu'est les tablettes pour fermer a tout jamais les portes de l'Enfer alors pourquoi nous rajouter de tel truc au cour de la saison ?! (Ca me rappel un peu le cas d'Eve dans la saison 6) Ils auraient dû attendre la saison 9 selon moi. M'enfin je suis content que les scénaristes ont encore pas mal d'idées (même si pour l'instant j'aime pas spécialement l'idée des Hommes de Lettres)

*dead de rire* :')
John : Le fil principal n'empêche pas qu'on ajoute d'autre intrigues, au contraire sa serait assez vide si on devait se contenter de sa o.o Puis peut être que les deux sont liées qui sait ?

John : l'intrigue liée aux Men of Letters doit permettre d'ouvrir de nouvelles portes pour les prochaines saisons. Il ne faut pas oublier que Jeremy Carver a un plan pour trois saisons, je trouve ça donc tout à fait logique qu'ils lancent des pistes pour les saisons à venir. Au moins, c'est la preuve qu'ils savent où ils vont. C'est pas comme si ils ouvraient une nouvelle intrigue à plier avant la fin de la saison 8 comme c'était le cas pour Eve.
Et comme le dit Freya, il n'est pas impossible que le bunker joue un rôle dans l'histoire des tablettes. Avec tout le savoir qu'il contient, on peut penser qu'il y a quelque chose là-dedans qui pourrait bien leur servir. C'est pas garantie mais c'est possible.
En plus de ça, il s'agit de l'héritage des Winchesters, ce n'est donc clairement pas quelque chose lié uniquement à la saison 8 et ça n'empêchera pas l'histoire des tablettes de se résoudre comme il se doit. :)

FreyaX : Bein non, il y a plusieurs saison où on avait qu'une grosse intrigue. Puis bon je pense qu'on pourrait se contenter de l'intrigue sur les tablettes pour fermer les portes de l'Enfer a tout jamais, c'est pas une petite intrigue quand même lol ^^ Et je ne pense pas que ça peut être lié ou alors ils trouveront un truc dans les bouquins de la "batcave". Mais bon on verra.
Deanlove35 : Justement c'est un gros truc sur les Winchester et c'est pour ça aussi que ça me choque qu'ils mettent les Hommes de Lettres au plein milieu de la saison alors qu'on a déjà cette grosse intrigue qu'on a eu dès le début. (non mais fermer les portes a tout jamais... a tout jamais quoi ! Oo) Ca fait trop pour mon pauvre petit coeur, je vais faire une crise cardiaque XD

Bwah je viens de découvrir que notre très cher Golem avait déjà joué dans SPN :O Dans l'épisode Ghostfacers, voyez-vous même :

Oh lalala si tu savais le nombre d'acteurs qui reviennent de temps tu sera choquer... Je suis sur un site cinéma/série où je complète les épisodes de Supernatural dessus (et donc du casting) et je m'apperçoit a chaque épisode qu'il y a au moins un acteur qui a déjà fait un tour dans notre série ! Oo

de temps en temps*
Désolé... :(

Oui je sais xD Supernatural aime recycler ces acteurs haha :P Mais faut pas abuser pas dans tous les épis non plus ^.^ Mais c'est marrant de le remarquer !

Si c'est possible ! Dans le dernier épisode par exemple il y avait aussi un gars qui avait déjà jouer...dans le 8x02 :D J'ai une idée, chaque semaine (enfin les semaines où Supernatural est diffusé) je vous note le ou les acteur(s) qui sont apparut dans le dernier épisode diffusé et qui sont déjà apparut auparavant dans Supernatural, comme ça on verra si j'ai raison... ou pas XD

Des "figurants" qui viennent beaucoup des premières saisons !

Bah ils ont p'tet envie de revenir hein :P

SPNFamilly porte bien son nom ! :D

VOUIIIIIIIII ♥ :')

la tuberculose sans dec' un des deux winchester va devoir le cacher nom de dieu castiel revient please

.... and everybody loves bacon !!!
Bon, que dire.... On a encore du très grand Edlund qui renoue, pour notre plus grand plaisir, avec la comédie, tout en nous permettant de creuser légèrement la surface des secrets des Men of Letters. Ces deux ingrédients à eux seuls font de cet épisode, un très bon cru, et lance vraiment des prémisces excitantes pour la suite. C'est encore mieux, en sachant qu'on aura une saison 9 !
Revenons-en à nos moutons, ou devrais-je dire, à nos golems ! Nouvelle créature à ajouter au bestiaire déjà impressionnant de la série. Il était sympa ce golem, et bien pratique. Bon, ok, un peu caractériel, mais au moins, y'a pas à dire, on doit se sentir protégé à ses côtés. Ou bien on flippe comme jamais si on ne fait pas partie de son équipe. D'ailleurs, en parlant d'équipe, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Aaron, qui a d'abord l'air d'un trouillard, mais qui a démontré un vrai sens de la ruse lorsqu'il piste Sam et Dean. Il a de la ressource mais n'en n'est pas conscient, jusqu'à ce qu'il décide de prendre ses responsabilités et de devenir un membre de la Judah Initiative en contrôlant son golem. Ce qui implique qu'il va devoir traquer les membres des Thules.
J'ai trouvé intéressant ce point-là, parce que ça dresse un parallèle évident avec la situation de nos boys. Ils viennent de découvrir l'existence des Men of Letters, et du bunker qui leur appartenait, et qui est leur héritage, tout comme le golem est l'héritage d'Aaron. Maintenant que ce savoir est entre leur main, ils n'ont pas d'autres choix que d'en faire leur devoir, tout comme la chasse. Dean peut d'abord se montrer sceptique, je crois qu'au fond il comprend cela. Après tout, la chasse a toujours été son devoir et il l'a accepté. Sam a fini par accepter cela aussi d'une certaine manière, mais il s'y est toujours senti forcé, ou bien sa motivation était la vengeance. Au fond, il n'a jamais trouvé sa place dans le domaine de la chasse, même si ça ne l'empêche pas d'être un excellent chasseur. Avec les Men of Letters, il a un but, un vrai, cette fois. En plus de cela, il sait maintenant que la chasse, d'une certaine façon, a toujours fait partie de sa famille. Ce n'est pas une malédiction au fond, mais un destin, un héritage. Et il a sa place dans ce domaine. Je pense que ça entrainera une prise de conscience de son côté qui a déjà commencé. Cela va lui apporter de nouvelles perspectives.
Quand aux Men of Letters, au bunker, et tout ce qu'il contient.... Wow !!! Je ne m'étalerai pas sur les possibilités multiples que cela va apporter scénaristiquement à la série, parce que c'est tellement énorme qu'il est difficile d'avoir une vue d'ensemble de ces possibilités. Mais je vais surtout parler du décor, qui est, avouons-le, superbe ! Je ne rêve que d'une chose, c'est de pouvoir y mettre les pieds lol. Je suis totalement sur la même longueur d'onde que Sammy à ce sujet, et j'ai bavé tout autant que lui sur ces étagères bien remplies. Non mais le pied, sérieusement lol. Je prie maintenant que rien n'arrive à cet endroit, ce serait un sacrilège. C'est un lieu sacré, il faut à tout prix le préserver ! :p Vous l'aurez compris, je suis non seulement fan des Men of Letters, mais je suis complètement "in love" du bunker. Et oui, enfin, nos boys ont un chez eux. Je veux dire, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu d'endroit qu'ils pouvaient appeler leur maison.
Sinon, concernant les sociétés secrètes, je trouve le sujet franchement passionnant. J'ai même envie de dire qu'il était temps que Supernatural se penche dessus. Bon après, je ne sais pas si, à part les Men of Letters, ce sera vraiment développé, mais j'imagine que c'est là aussi une source d'histoires potentielles. Et de très bonnes histoires, si elles sont menées comme l'a été celle de cet épisode. Je ne suis pas certaine qu'on entendra de nouveau parler des Thules, parce qu'ils ne sont pas de la responsabilité des boys, mais celle d'Aaron. Enfin, cela dit, avec Supernatural, on ne peut présager de rien. La Judah Initiative reste une alliée des Men of Letters, donc qui sait....
Autrement, c'est un épisode très drôle, mais connaissant Edlund, je ne suis pas surprise. Dean et son "gay thing", et la relation Aaron/golem, à la fois drôle, et touchante.... Ces deux-là sont vraiment attachants je dois dire lol. Bon, et bien sûr, on retiendra Dean découvrant les douches des Men of Letters, et sa coupure avec le sabre... Lui qui a quand même connu l'éventrement par des hellhounds, se montrer "so precious" à cause d'une petite coupure de rien du tout, c'est hilarant. Sa réaction face au golem était toute aussi drôle. Je retiendrai également le costume d'étudiant bien propret de Sam, si, si, fallait le souligner. Ah ! Et l'une de mes scènes préférées : Sam et Dean brûle le corps du nécromancien face à un Aaron médusé qui déclare "these guys are psychopaths", avec des yeux plus ronds que des billes, et dans cette même scène, Sam se réchauffant les mains au-dessus du feu.... Priceless !
Bref, ce sont justes des pensées jetées en vrac sur un épisode ma foi très bon qui continue sur la lancée de l'excellent As Time Goes By.... Dire que je suis super impatiente de voir la suite serait comme affirmer que le feu ça brûle, et l'eau ça mouille.... Enfin, vous connaissez la chanson, quoi ! Sur ce, je sors en catimini, et je m'excuse des éventuelles redites. Pas eu le temps de tous vous lire....

A propos du bunker, comment ça se fait qu'il est tout propre ?! XD

L'épisode était presque excellent..... Le début était génial, plein de bonne humeur et d'espoir (Sammy a RI !!!! C'est un épisode à inscrire dans les annales lol), et le discours de Dean m'a fait chialé.....
Alors le "presque" c'est juste parce que ça a coupé pile au début du discours de Sammy, et ça, ça, y'a rien de pire que cette frustration de ne pas voir la fin lol !! J'ai juste envie de tout casser là tout de suite....
Mais sinon l'épisode est juste top, et je suis sûre que la fin est top et que je le confirmerai quand je la verrais XD

Fiou, Trial and Errors... Quel episode encore!
On est décidemment sur un sacré ride là depuis le 810!
Deja, BWAAAAAAAAAAAAAAAAAH préparez les mouchoirs, on a deux magnifiques discours là dedans!!!! Vlà qui m'ont fait pleurer encore bouhouhou!
Dean est juste génialissime! Sa chambre, sa photo de lui et sa mom (awww), ses burgers, ses tomates! Puis son enthousiasme! C'est si beau à voir!
... mais ça va pas durer. Parce que ouch la fin du nepi.
Bon deja va falloir que je me décide si je suis outrée ou pas que ce soit le frere que c'est qui va passer les tests... *cherche à savoir si elle est outrée* Bon je sors le joker, ce sera à voir dans les prochains nepis!
Mais aaaaaaaaaaaaaaaaaah ya tellement de trucs à dire! Puis les Hellhounds! BWAH LES HELLHOUNDS QU'ON A VU LEURS TETES!!!!! Enfin presque!
Et bonus pour le look à la clark kent xD
Et puis Crowley! Meme quand il est pas là il est génial mdr
Et puis et puis... Noooooooooooooooooooon en fait je suis trop déçue que Deanou ait pas pu tuer son Hellehound! Vouala! Fudge! Ils l'ont tué et bouffé, c'était normal que Deanou rende la pareille! ROH!
*croise les bras et boude*
*contente quand meme de son nepisode* C'était énooooorme encore!!!! VIVE SPN! C'EST LA VIE!!!
Gah.

Bienvenue au club des chialeuses dlo mdr! Ca faisait longtemps que j'avais pas pleuré comme ça devant SPN! Ca fait du bien! *est mazo*
Et garde les kleenex à coté, le discours de Sammy en aura besoin aussi!
Et en tout cas wiziwiziwizi les filles!!! C'est clair que ya pas plus frustrant! Mais l'epi arrivera bientot :)