700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
tatiie123  (14.02.2013 à 18:22)

*va pouvoir poster son message sur le bon topic*

Oui donc je disais, que j'avais vraiment trouver les deux discours de Sam et Dean pour dire qu'ils tenaient l'un à l'autre étaient vraiment supers *__* Pour le premier j'ai su résister mais pour le deuxième, celui fait par Sammy, je crois avoir sentit une goutte d'eau XD

Et comme toi Frey', les chiens de l'enfer me font bien flipper ^^' Ainsi que les hallucinations juste avant ! Et les scènes quand les gens se font bouffer sont toujours aussi dégueu XD

Et m'en veut pas Sammy, si je te fais pas un hug tout de suite ! T'es un peu pleins de sang là ^^

sinon le népi était vraiment génial :D J'ai vraiment l'impression que les nouveaux népis de la saison passent largement plus vites que ceux du début de saison ! Mais bon, fallait le temps que toutes les intrigues se mettent en places, et les audiences ont suivit aussi ^^

Plus une saison 9, je crois que les SPNiens et SPNiennes ne peuvent pas être aussi happy que maintenant ^^

minato13  (14.02.2013 à 18:40)

Slt a tous,

Je viens de m'inscrire sur le site bien que je soit un accro de cette serie depuis le tout 1er épisode.

Pourquoi je m'inscrit aujourd'huit ? Car c'est le jour que j'attendé tant.

Depuis la 1er fois ou il on parler des chiens de l'enfer, a chaque épisode, j'esperé en voir un en chair et en os. Certe, c'etais pas de la chair et de l'os mais quelle bonheur de les voire enfin. De plus aprés un debut de saison trés mitigé, je retrouve enfin les winchester du debut de la serie depuis 3 épisodes. Un dean hyper drole et un sammy serieux mais avec son propre humour. VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE.

PS : DEAN a enfin une chambre. Il ma tuer de rire sur celle la.

deanetsam6  (15.02.2013 à 08:08)

j'ai vu le sneak peak du prochain episode ptdr 

deanetsam6  (15.02.2013 à 09:44)

moi pour la saison 9 j'ai super sauté de joie

zenzandy  (15.02.2013 à 13:42)

J'ai vu le dernier épisode. Encore une fois, avis mitigé. L'histoire est vraiment intéressante, concernant les trois épreuves. mais encore une fois, c'était gros comme une maison que Sam serait celui qui sauverait le monde et Dean celui qui regarderait son frère souffrir. Bref, rien de réellement neuf à ce sujet. Donc, forcément un peu déçu. J'adore Sam. Les dernières saisons (notamment les 7 et 8) m'ont permis de l'aimer à nouveau. Là n'est pas le problème. Le problème est que la série est censé avoir deux héros, et que, depuis la saison 5, j'ai l'impression désagréable que Sam est le véritable héros, tandis que Dean a juste un rôle de faire valoir. Bien sûr, cet avis n'engage que moi, mais j'aimerais voir une saison où les deux frères sont réellement héros. ça changerait un peu.

Autrement, concernant l'épisode, j'ai bien aimé. Contente de revoir le Dean un peu sombre du début de saison (notamment avec Kevin, à qui il demande de travailler encore plus alors que le prophète est visiblement à bout, et aussi avec les membres de la familles à protéger, ce qu'il fait, mais de façon assez rude quand même). Contente aussi de voir que Sam a pris conscience des faiblesses de son frère et qu'il cherche à le protéger (ce qui fait que mon commentaire peut paraître paradoxal. Si une part de moi est contente de voir Sam en mode frère protecteur, une autre est lassée par le fait qu'on a un schéma redondant : Sam sauve le monde, Dean observe et soutient son frère, de façon impuissante).

zenzandyFreyaX  (15.02.2013 à 13:54)

Je vois pas du tout en quoi c'était gros que Sam allait être "l'élu" o.o A cause du discours de Dean ? Pas forcemment... en tout cas j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation, sa prouve à quel point Sam tient à son frère, et vice versa, toujours cette relation un tentiet maso' qu'ils entretiennent, en esperant que Sam est raison, parce que honnêtement, moi je suis un peu comme Dean... j'ai vraiment du mal à voir la lumière au bout du tunnel :(

Et il y a deux héros, d'ailleurs je te signal qu'à la saison 7 les Samettes râlaient beaucoup parce que soit disant il n'y avait pas assez de Sam xD Donc peut être que les scénaristes se rattrapent sur ce coup la, pour ma part je trouve qu'ils ont chacun leur dose ! Dean a quand même eut le droit à un séjour au purgatoire pendant que Sammy se faisait des piques-niques, alors je trouve que c'est pas plus mal que sa soit lui qui se charge des épreuves, chacun son tour lol

liliju  (15.02.2013 à 14:12)

Je vais pas redire ce que d'autres on dit. Cet épsiode est génial et j'approuve tout ce que vous avez écrit

Je rajouterias juste que Dean au fourneau wahou

J'avoue que je l'ai toujours vu en grand mangeur (dévoreur même) mais de là à faire soit même ces hamurgers (qui ont l'air délicieux) il m'épate. Finalement je suis plutot d'accord avec le discours de Sam. Si Dean aurait été l'élu il se serait laissé mourir à la fin pour sauver le monde mais il a tout autant sa place que Sam. Et j'ai l'impression qu'il apprécie beaucoup plus sa vie maintenant qu'avant (nouvelle chambre, cuisine). Ils ont enfin un petit coin à eux et il en profite. Ca fait plaisir à voir. D'ailleurs ca fait un bail que Dean ne boit plus comme un "trou"

Donc peut etre que c'était prévisible que Sam soit l'élu (j'ai l'impression qu'à chaque saison c'est chacun son tour pour sauver le monde et comme Dean à été au purgatoire on aurait pu se douter que là c'était au tour de Sam) mais s'il l'a fait c'est plus pour sauver son frère qui allait se faire déchiqueter que pour passer pour le héros. Mais sans son frère Sam n'y arrivera pas. Donc pour moi ils sont tout les deux héros. Ils ont le même but 

minato13  (15.02.2013 à 14:36)

Si sam a decider que se serait lui qui passerait les épreuves, c'est peut-etre parsque dean a deja été tuer (et de facon sauvage) par les chiens de l'enfer. Ces bete le traumatise (meme si sa se voit pas trop dans cette épisode). Donc Sammy, on bon petit frere, a du se dire que, si sa devait encore mal tourné, se serait a sont tour d'etre au dejeuner de milou (ou snoopie, dean nous laisse le choix du nom lol)

FreyaXzenzandy  (15.02.2013 à 16:35)

C'est vrai que je me suis mal exprimer. Par rapport à l'épisode lui-même, en effet, le retournement de situation n'était pas forcément prévisible. Par rapport aux infos apprise la veille, que l'un des deux frères allait passer les épreuves pendant que l'autre le regarderait souffrir, pour moi, c'était presque évident que ce serait Sam qui passerait les épreuves pendant que Dean regarderait. Et je ne me suis pas trompée.

Ensuite, je crois que pour moi, il y a pas mal de frustration concernant l'évolution de Dean. Autant l'évolution de Sam est palpable. Il y a une différence entre le Sam de la saison 1 et celui de la saison 8. On voit que les épreuves par lesquelles il est passé l'ont fait grandir, mûrir. Autant celle de Dean semble inexistente. Comme je le disais la semaine dernière, il a un séjour en Enfer, un an au Purgatoire, et on commence tout juste à apercevoir un léger côté sombre. Donc, pour moi, ce n'est pas vraiment concernant les saisons centrés sur tel ou tel personnage, c'est plus une question de ce que ça apporte à la fin. Sam est passé de quelqu'un axé sur la vengeance, envahi par la haine des démons à quelqu'un de plus posé, qui quelque part à réussi à faire la paix avec lui-même. Dean semble rester le même au fil des saisons. Maintenant, j'aime toujours autant la série, c'est juste que je n'arrive pas à être totalement satisfaite de ce que m'offre le show.

zenzandyFreyaX  (15.02.2013 à 18:13)

Aaaah sa je sais pas du tout j'évite de me spoiler sur les épisodes en avance, et regarde c'est pas plus mal lol, mais même avec cet info je pense que j'aurai pas su lequel des Winchester aurait subit ses épreuves, bon sauf si on considère le fait du c'est "chacun son tour" !

Bah c'est surtout du au faite que Sam et Dean sont très différent, Dean laisse rarement transparaître ses émotions, il se cache derrière l'humour, ce que Sam lui reproche parfois d'ailleurs, donc c'est un peu normal que son évolution est pas tout à fait pareil, après il a quand même eu son côté obscur après le purgatoire, mais il s'est reprit et il essaye d'aller de l'avant, sauf que pour lui l'avant c'est la mort, donc il essaye de profiter au maximum, tout en passant de bons moments avec son frère, il veut éviter de le voir souffrir, et je préfère sa qu'il recommence à boire ou bien qu'il déprime toute la journée :(

8x14SPNAttitud  (18.02.2013 à 16:10)

Il y a une première pour tout ! C'est mon premier message sur le forum... Ce sera aussi mon premier pavé (je m'inprègne bien de votre vocabulaire ^^) sur l'épisode 8x14, Trial and Error (sauf erreur de ma part).

Premièrement, j'ai apprécié découvrir de nouvelle pièce du bunker, en particulier la chambre de Dean. Cela fait plaisir de voire qu'il "fait son nid" comme il dit :')

La photo de Mary sur le bureau de Dean m'a également plu, ça rappelle les valeurs qu'il porte à sa famille.

Venons en au chien de l'Enfer, ah, depuis le temps qu'on en entends parler ! Comme beaucoup d'entre vous, j'ai bien apprécié leur aspect.. Je ne vous cacherais pas que pour l'histoire des lunettes "brulées" avec de l'huile sacrée, j'ai pas vraiment adhérer...

Ah Crowley ! Je ne m'attendais pas à en entendre parler ! J'ai fait la même tête que Sam ^^

Par contre, même en sachant que c'est sam qui fera les 3 épreuves, j'ai toujours un peu peur quant au comportement de Dean, il m'a l'air un ptit peu trop suicidaire...Le fait qu'il ne veulent "rien faire" avec Ellie montre bien qu'il n'y a que fermer les portes de l'Enfer qui compte pour l'instant et qu'il est pret à faire des sacrifices. 

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié cet épisode qui m'avait paru un peu mou lors de la première partie, mais on comprend finalement l'interet des dialogues vers la fin. Je suis très satisfait de cette saison qui effectivement ressemble plus aux premières. Je note quand même quelques bémols comme le 8.3 ou le 8.11 (oui c'est surprenant que j'ai pas apprecié celui là, mais...). En espèrant que ça continu et que l'on revoit Cas', et si possible en bonne forme ^^

8.14 : Trial And Errordeanlove35  (20.02.2013 à 15:09)

Ou aussi appelé "Dieu est une ordure".

Ca y est ! On y est, cette fois, c'est partie ! Maintenant que Kevin a découvert comment fermer les portes de l'Enfer, le compte à rebours est désormais officiellement enclenché.

Trois épreuves, qui doivent ensuite être validées par une formule écrite en énochien (je suppose que Kevin leur a refilé l'alphabet, sinon ça veut dire que nos boys ont eux-mêmes appris la langue des anges entre deux missions. Une capacité de plus à ajouter à leur longue liste, mais ça a le mérite d'être bien pratique :p)

Première épreuve donc : vider un chien de l'enfer de son sang et s'y baigner (pour la cure de jouvence ?). Comme ça doit être amusant !

Pour trouver un hellhound  Rien de plus simple ! Il suffit de trouver l'âme qui lui servira de baballe à rapporter à son maitre démoniaque. Là, les boys touchent le jackpot, puisqu'ils trouvent toute une famille susceptible de servir de pâtée pour monstre. Le choix est d'ailleurs tellement large, qu'ils devront jouer aux devinettes avant de savoir qui est sur la liste. Tout le monde est soupçonné. Tout le monde, sauf... Ellie, l'employée dévouée au ranch, mais qui a l'air si normal. Comme quoi, on ne le dira jamais assez, il ne faut pas se fier aux apparences ! Parce que c'est vrai, après tout, ce n'est pas parce qu'on chante mal qu'on ne peut pas faire carrière dans la musique.... "Hello ! Autotune !"

Bref ! Non seulement, le choix est large et varié, mais en plus de ça, ce n'est pas n'importe quel démon qui a fait signer tout ce beau monde ! Crowley himself s'en est chargé, à l'époque où il n'était pas encore monté sur le trône, mais il avait déjà de l'ambition ! Ah, Crowley ! Même quand il n'apparait pas à l'écran, il a le don d'être présent.

Maintenant que le casse-tête de la victime est démêlé, il faut savoir qui des deux Winchesters va se charger de passer les obstacles divins. Sam ? Dean ? Bon, on peut se dire que le choix de Sam était évident, ça l'a été au moment où Dean lui a ordonné de rester sagement à la maison après son discours du condamné (comme si c'était pas justement le genre de choses qui pousse Sam à agir d'habitude), mais ça n'aurait pas été moins évident, ni plus surprenant, que ce soit Dean qui s'en charge. Un chance sur deux, ça laisse peu de place au doute et à la spéculation. Oui, Dean aurait pu avoir l'opportunité de se venger des hellhounds qui l'ont pris pour un os à mâcher, et on peut trouver ça injuste qu'il n'en n'ai pas eu l'opportunité. Mais je suis d'accord avec Sam, ce n'était pas du tout la raison pour laquelle il voulait se lancer à l'assaut des "trials". Mission suicide, c'est exactement comme ça que je l'ai ressenti aussi, et il est clair que si Dean avait été celui qui avait entrepris ce défi, il n'avait pas l'intention d'y survivre. Sam est dans une démarche plus saine, alors pour ma part, je suis rassurée que ce soit lui qui s'en charge, même si évidemment, ça ne va pas être une partie de plaisir.

Bon, et puis, ça lui aura permis de dire à Dean ce qu'il avait désespérément besoin d'entendre : il n'est pas un idiot, il n'est pas seulement bon avec un flingue dans les mains, c'est un chasseur exceptionnel et il y a des gens qui ont besoin de lui. De plus, Sam a clairement montré toute l'admiration qu'il avait pour son frère, et ça fait énormément de bien de voir et d'entendre ça. J'aime beaucoup l'attitude de Sam ces derniers temps, et j'aime sa positivité, j'aime le fait qu'il garde espoir qu'ils puissent atteindre la lumière au bout du tunnel. Après tout ce qu'ils ont traversé, c'est rafraichissant. Il faut maintenant que Dean intègre ces paroles comme des acquis, et qu'il cesse de s'auto-flageller.

Quand aux tablettes, je suis sûre qu'il aura son heure de gloire.... Après tout, ne reste-il pas une tablette, qui concerne les anges ? Et si celle-ci était pour Dean ? Bon là, on est carrément dans l'hypothèse mais après tout, pourquoi pas ? Encore faut-il qu'ils la trouvent, évidemment. Pour le moment, ils ont d'autres chats à fouetter. Les "trials" vont être difficiles, et Sam va plus que jamais avoir besoin de son frère à ses côtés.

Sinon, j'ai adoré le début de l'épisode, à la fois touchant et drôle. Toute la partie dans le bunker des Men of Letters, Dean qui s'installe, qui décore sa chambre, et qui fait la cuisine ! J'aime les voir s'approprier les lieux. Chacun à leur façon, ils font de leur héritage quelque chose qui leur appartient vraiment, et ça aussi, ça fait du bien. Ce sont des racines sur lesquelles ils peuvent se construire, et espérons-le, construire l'avenir.

Quand à Kevin.... Pas facile d'être prophète ! Il fait preuve de beaucoup de courage, mais il est clair qu'il souffre de la situation. Je comprend qu'il veuille vite en finir avec cette histoire, je crois que tout le monde le voudrait à sa place, mais Sam a raison. Sauver le monde n'est pas un sprint, c'est un marathon, et s'il continue à s'user de cette façon, il ne tiendra pas la distance. Pourtant, il mériterait de s'en sortir vivant, avec des perspectives de vie renouvelée. Alors, on y va mollo, Kevin !

Côté personnages secondaires de l'épisode, ils ne m'ont pas transcendé plus que ça. J'ai bien aimé Ellie, et la blondasse chanteuse de country qui m'a fait rire. Les autres sont oubliables par contre. Surtout le sosie de Madeline Zima.

Techniquement, l'épisode est, sans surprise, une réussite. Mention spéciale aux effets, les hellhounds tout particulièrement. Je le redis, mais ils sont magnifiques, à la hauteur de ce qu'on pouvait imaginer, même mieux ! Je veux un hellhound, c'est décidé ! Je me prépare des lunettes spéciales dès aujourd'hui !

Bon, vivement ce soir maintenant, pour un nouvel épisode ! Le sneak peek m'a fait mourir de rire, j'ai hâte de revoir la scène dans son contexte.^^

3x15Onnen  (21.02.2013 à 04:18)

Fiou! Encore du très bon episode!!!

Deanou était au top de sa forme, mais il a encore réussi à me faire pleurer à la fin! Ah c'est trop beau ce qu'il dit! Par contre pauvre Sammy à l'air mal barré! Diantre!

L'histoire de James (plutot beau gosse au passage) était pas mal du tout, bien qu'assez cliché à la base (le gars qui a la mémoire embrouillé et croit avoir tué quelqu'un) mais c'était bien foutu. Puis ils était meugnon avec la fille/chien (je saurais pas écrire son nom :p). Deanou aura eu du mal à s'en remettre d'ailleurs lol! Puis bauvre bébé, les zanimaux de compagnie, c'est pas pour lui! Il aime pas les chiens (quand il se fait pas littéralement bouffer par eux), et il est allergique aux chats! (mention d'ailleurs à Philipe LeChat mdr) Mais un Deanou qui éternue c'est trop choupi xD

(et je vais arreter avec les parentheses)

La relation des frangins est au top! Pourvu que ça dure! (meme si Dean risque d'être pas content quand il verra que Sam lui cache son petit toussotement arf)

(et voui j'avais dit que j'arretais les parentheses lol)

Oh! Et la promo du prochain promet! Wahou!!! Que j'ai hate de voir ça!!

815bibou  (21.02.2013 à 04:22)

Épisode pas mal dans son ensemble, le coup du chien qui devient une belle jeune femme sur le lit c'était juste énorme, sans parler du chat ^^. Et au passage les flashbacks, j'adore toujours autant ça, même si là en l'occurence, c'était pas les meilleurs souvenirs des boys ^^.

Par contre la fin arf, pourquoi diable faut encore un truc comme ça lol. Encore une fois on s'est pas du tout à quoi à s'attendre. Trop hâte de voir la suite, et la promo du prochain est alléchante en tout cas !!!

8x15FreyaX  (21.02.2013 à 20:21)

Olala mais c'est quoi cette fin ?? :(

Pauvre Sammy... sa s'annonce mal !! Deanou est enfin okay pour accepter les circonstances et voilà ce qui se passe snif

Sinon l'épisode dans son ensemble je dois dire que je n'étais pas plus emballée que sa :S J'ai bien rigolé sur certains passages, mais sinon je sais pas... il manquait quelque chose, je dirai que c'est un bon épisode mais sans plus.

Par contre l'idée du familier était excellente, les scénaristes ont encore su innover et trouver du nouveau, pis la scène où Deanou découvre la jeune femme dans la chambre d'hôtel et l'accepte sans problème était juste mortelle xD

Et je dois avouer que James était pas du tout désagréable à regarder, pour ceux qui regardent TVD je trouve qu'il avait quelques airs d'Alaric :P

Voili voilouuu, vivement la semaine prochaine :D (dernier épisode avant le hiatus sniiif, va falloir le savouer celui la !!)

FreyaX  (21.02.2013 à 20:21)

savourer* c'est mieux xD

8x15Elisab  (21.02.2013 à 21:50)

Voilà un épisode qui c'est laissé regarder tranquillement jusqu'aux 5 dernières minutes où là tout annonce une suite Aghhhhh surtout  pour Sam mais également pour Dean. 

On parle en ce moment beaucoup de confiance mutuelle. On voit aussi dans cet épisode que le sorcier et son familier s'en sortent parce qu'il y a un lien fort entre eux. 

J'ai vraiment l'impression que tout ce débalage de sentiments nous prépare à un évènement assez fort dans les prochains épisodes. Je ne sais pas si je suis claire mais je pense que les sentiments humains auront une grande importance plus tard.

Bref, j'attends de voir la suite et espère que l'épisode suivant sera à la hauteur de mes attentes (et je suis très exigeante alors.... xd).

8X15zenzandy  (22.02.2013 à 13:46)

Un bon épisode, sans plus. L'histoire est intéressante et continue sur le chemin "toutes les créatures surnaturelles ne sont pas forcément des monstres assoiffés de sang". C'est une bonne chose, à ce stade de la série. Cela dit, il manque encore quelque chose pour rendre les choses encore meilleure. Est-ce le fait que Sam, qui quelques épisodes auparavant, n'aurait pas hésiter une seconde à tuer Benny, malgré Dean, et qui ici semble accepter de laisser sa chance à James assez rapidement ? Est-ce Dean, qui lui jurait les grands dieux que Benny avait le droit à sa chance, et qui semblait presque avoir oublier cet épisode ? Je ne saurait le dire, mais, il me semble que cette situation aurait mérité d'être plus approfondie.

Ensuite, il y a cette histoire avec les épreuves. Donc, la semaine dernière, Dean voulait absolument être l'élu, avant d'être dévancé par Sam. A la fin de l'épisode, il semblait s'être résolu à laisser son frère faire ce qu'il avait à faire, puis finalement au début de l'épisode de cette semaine, il n'est plus d'accord avant de se résoudre à donner sa chance à son frère. Bon, ok, c'est bien gentil, mais encore une fois, lorsqu'il s'agit de la relation entre Sam et Dean, on en est toujours au même point. Je veux dire, durant huit saison, il est question de Dean qui doit accepter de laisser son frère suivre sa voix. Il serait peut-être temps de clôturer le chapitre et de passer à autre chose.

Donc au final, un épisode qui se laisser regarder, mais qui n'apporte pas grand chose, non plus. Pourquoi ? Le coup des monstres qui ne le sont peut-être pas tant que ça, ça a déjà été visité avec Leonore, Benny, et un peu avec Ruby (même si au final, ce n'était pas le cas). Là, on dirait que les deux frères ne l'ont toujours pas accepter, malgré les expériences passés. Ensuite, on a toujours cette relation entre Sam et Dean qui semble immobilisée dans le même schéma. Là encore, j'aimerait qu'on passe à autre chose. Maintenant, j'attend la suite. J'ai encore un peu d'espoir pour de bonnes surprises.

8.15 : Man's Best Friend With Benefitsdeanlove35  (23.02.2013 à 16:41)

Lors de mon premier visionnage, j'ai eu un avis assez mitigé concernant l'épisode. Mais ça déconnait tellement, que je me suis dis que je n'avais pas pu apprécier l'histoire à sa juste valeur, à cause de ces soucis techniques.

Je m'attendais donc à ce que le second visionnage me permette vraiment d'adhérer. Sauf que....

Bon, je n'ai pas détesté, mais ce serait mentir que de dire que j'ai adoré, parce que ce n'est pas le cas. Il y a des choses intéressantes dans cet épisode, et je ne me suis pas ennuyée. Cela dit, j'en attendais plus et c'est une petite déception. Il faut dire que les épisodes précédents, depuis le retour de la saison (voire même depuis le début de la saison, bien qu'il y ai un ou deux épisodes que j'ai moins apprécié dans la première partie) étaient tellement bons, que ça ne joue pas en faveur de Man's Best Friend With Benefits.

Je n'ai pas été hyper captivée par l'intrigue de ce stand-alone. Quelques moments d'humour permettent au tout de ne pas tomber dans les bas-fonds du grand n'importe quoi, et j'ai bien aimé Portia. Mais clairement, l'intrigue de cette rivalité dans une petite communauté de sorciers ne marquera pas ma mémoire, pas plus qu'elle ne marquera les annales de la série. Dans le genre, Supernatural a fait beaucoup mieux.

J'ai tout de même aimé que le familiar qui se transforme en chat s'appelle Phillippe LeChat. Je ne sais si c'est une référence délibérée, ne connaissant pas l'étendue de la popularité du monsieur ni même si celle-ci ai pu dépasser l'Atlantique, mais j'ai pensé à Geluck et son fameux personnage. Du coup, ça m'a fait sourire.

J'ai aimé également que Dean se soit senti mal à l'aise à l'idée que James ai pu coucher avec Portia, parce que j'ai trouvé ça aussi particulier. Je veux bien que la série puisse oser, elle s'est permis beaucoup de choses tout au long de ces années que beaucoup d'autres séries n'oseraient faire.... Mais le coup du familier et son maître vivant une histoire d'amour.... Sachant que le familier est un chien.... C'est peut-être un peu trop bizarre pour moi lol. Donc je comprend Dean, et je suis surprise que Sam ai pu se montrer tolérant à ce point. 'Fin je veux dire, elle n'est pas forcée dans cette relation, sa part humaine rend celle-ci un peu plus acceptable mais j'avoue que j'aurais pensé que Sam non plus n'ai pas été très à l'aise avec ce fait. Enfin bon, je vais pas chipoter non plus hein, c'est pas bien grave.

Sympa, également, les petites références à Bobby, et au sort anti-sorcière qu'ils avaient tenté d'utiliser sans succès dans la saison 7. La petite référence à Kate également était bienvenue.

S'il y a au moins un gros point positif à cet épisodes,c'est que malgré ses airs de stand-alone, il est irréprochable sur la continuité des évènements.

Voir Dean et Sam débattre sur les trials, c'était aussi bienvenue. Evidemment, avec ces petites mentions de ci, de là, ainsi que la scène de la fin, c'est un avant-goût du conflit inévitable qui va émerger entre les deux frères. L'état de Sam commence à se dégrader, alors que Dean décide de lui faire totalement confiance..... Et Sam ne dit rien. Je comprend pourquoi il le cache à son frère, après avoir obtenu son soutien inconditionnel, il ne veut pas réveiller les inquiétudes de Dean, sous peine de le voir s'immiscer entre lui et les défis à venir. C'est un argument qui se tient. Mais argh ! Sam ! Depuis quand les secrets ont-ils un effet bénéfique sur votre relation ? La leçon a décidément bien du mal à rentrer, bien qu'ils aient fait des progrès. Maintenant, tout ce qu'il faut espérer, c'est que la casse soit limitée : Sam doit être honnête avec son frère avant que Dean ne découvre par lui-même qu'il ne va pas bien. Et il est évident que Sam ne pourra pas éternellement le cacher, parce que ça ne peut aller qu'en s'empirant.

Voilà pour ce quinzième épisode. Pas convaincue du tout, malgré quelques petits moments sur lesquels je ne cracherai pas. Mais ce ne sera clairement pas l'un de mes épisodes favoris. J'attend le 8.16 avec d'autant plus d'impatience que j'espère qu'il sera meilleur. Les promos sont alléchantes, en tout cas.

FreyaX  (23.02.2013 à 17:20)

Bwaah merci Dlo, tu décris parfaitement bien mon ressentie xD N'empêche qu'il faudra que j'accorde une deuxième chance à cet épisode pour me faire un avis plus concret ! Toute façon je compte me refaire toute la saison 8 au prochain hiatus :) Sauf le 8x04, la je peux vraiment pas ^.^"

deanlove35  (25.02.2013 à 00:14)

Zenzandy : "A la fin de l'épisode, il semblait s'être résolu à laisser son frère faire ce qu'il avait à faire, puis finalement au début de l'épisode de cette semaine, il n'est plus d'accord avant de se résoudre à donner sa chance à son frère.".

Ben, Dean a quand même vu son frère tomber à genoux après avoir récité la formule en énochien, et il est clair que Sam, malgré ce qu'il a dit après s'être relevé, a eu peur et que Dean l'a ressenti. Oui, dans l'épisode précédent Dean a laissé son frère assumer (probablement un peu à contrecoeur cela dit, il a surtout été touché par le discours de Sam), mais ce même épisode s'est achevé sur un gros plan montrant Dean plus qu'inquiet par les conséquences. Qu'il exprime ces inquiétudes dans Man's Best Friend With Benefits est dans la continuité de cette inquiétude. Ce n'est pas qu'il n'est plus d'accord, c'est qu'il a peur pour son frère. Dean a fait des progrès pour laisser Sam grandir, mais il reste son grand frère, c'est dans chaque fibre de son corps de vouloir le protéger, c'est ni plus ni moins ce qu'il essayait de faire. Il essaie de faire des efforts mais il peut pas s'empêcher de "materner" Sam pour autant.

Pour le reste, on peut se dire que c'est redondant, pour ma part, je me dis que c'est normal et réaliste que certains schémas se répètent étant donné toute l'histoire de nos deux frères. Ils apprennent, mais ils sont encore loin de pouvoir appliquer tout ce qu'ils ont appris, et je pense qu'il va falloir s'y faire parce que ce n'est pas encore terminé. Juste mon humble avis, oeuf corse.^^

Freya : lol, je t'en prie :) Je pense aussi malgré tout, que l'épisode mérite une seconde chance. Il n'est pas si mauvais et même si on est loin du Supernatural grandiose des derniers épisodes, on peut faire bien pire lol.

Bon sinon, j'ai remué dans tout les sens le fait que Dean soit allergique aux chats, ce qui est relativement nouveau.... Remuer, dans le sens où j'ai cherché des épisodes dans lesquels il aurait été en contact avec des chats parce que ça m'a interpelé. J'ai d'abord pensé à Yellow Fever (4.06), mais le contact est trop court et donc pas assez significatif. Et puis, je me suis souvenue de You Can't Handle The Truth (avec l'aide du guide des épisodes ahem lol), et là.... Dean a quand même pénétré dans une maison où les chats étaient légions. Si il était allergique, on aurait dû le savoir avant du coup lol. Bon, ce n'est qu'un détail, et je chipote mais c'est aussi un léger truc qui m'a un peu dérangé dans le 8.15. Le fait qu'ils aient un peu tiré la ficelle du Dean "comic relief". Encore une fois, il y a de nombreux moments que j'ai aimé à ce sujet, mais la soudaine allergie aux chats étaient peut-être de trop quand même. :p Enfin bon, ce n'est pas ça qui changera mon avis global de l'épisode de toutes façons. C'était juste une petite note, en passant.^^

8x15natdeano19  (25.02.2013 à 09:27)
Salut a tous, voila je suis nouvelle et je vais vous parler de mes impressions sur l'épisode 15. J'ai trouvé très drôle quand Portia ( le familier de James ) sous la forme d'un doberman rentre dans la chambre de Sam&Dean et que dean accepte qu'elle reste lol. j'ai trouvé encore plus drôle l'épisode quand j'ai appris que Deanou est allergique aux chats (je pense que tout le monde en a parlé de cette allergie soudaine lol) moi même je me suis dit " comment c'est possible, dans l'épisode 6 de la saison 4, le fameux moment ou le chat sors du casier lol dean n'a pas eternué il a hurlé xD ". ( il est meugnon Deanou en etrernuant ) Par contre les effets spéciaux c'est très bien fait ( j'adore ) par contre y a une chose que j'ai pas comprise la scène ou Spenser et James se battent quand Spenser jette un sors a Deanou&Sam il leurs a fait quoi exactement j'ai pas compris pourquoi ils ne pouvais plus bouger et leurs yeux étaient blanc ? Pour finir l'épisode était super vivement celui de la semaine prochaine ;-) !!!!!
benjinho  (25.02.2013 à 11:13)

salut a tous, j'ai adoré cette episode, je pense que si Sam crache du sang ce sont les effets secondaires de sa formule en enochian, et puis truc bizarre, j'ai vu sur wikipedia que kristin kreuk (Lana Lang dans Smallville) reprendra le role de Meg, Vrai ou Intox ?

8.17 Synopsisdeanlove35  (28.02.2013 à 03:00)

Castiel réapparait dans la vie de Sam et Dean et leur dit que Crowley a lancé des démons contre une petite ville. Les démons recherchent la Crypte de Lucifer, qui contient un objet de valeur, mais Castiel ment aux Winchesters sur ce qu'est l'objet. Tandis qu'ils interrogent un démon, ils découvrent que Crowley a torturé Meg, car elle sait où se trouve la crypte. Sam et Meg retiennent Crowley tandis que Dean et Castiel partent à la recherche de la crypte.

8.16deanlove35  (28.02.2013 à 04:02)

Excellent épisode. Et j'en suis restée à Dean priant Castiel. Rien que pour ça, l'épisode est un must :p

816bibou  (28.02.2013 à 04:04)

Un bon épisode dans l'ensemble, mais je veux la suite là, nous laisser avec un Dean comme ça, c'est pas juste. Et puis quand on voit la promo du prochain, ça va être dur d'attendre trois semaines !!!

@ deanlove35,@ BibouNoLieFe  (28.02.2013 à 07:17)

Ah les chanceuses, vous me mettez l'eau à la bouche....dire qu'il faut que j'attende ce soir

elida  (28.02.2013 à 11:43)

je ne pense pas que kristin kreuk pourrait venir sur spn puisqu'elle joue la belle dans beauty and the best...et c'est un rôle a plein temps..

8x16Elisab  (28.02.2013 à 17:23)

Après le visionnage de l'épisode, je me suis dit que j'allais finir par regarder les dix premières minutes et les dix dernières pour que je sois super contente ! 

Je sais que je suis très sévère. J'adore la mythologie et ici j'ai pourtant été gatée, je regrette cependant un manque de 'je ne sais quoi" pour que je sois totalement emballée ! 

Pourtant l'acteur qui jouait Prométhée était très crédible comme Zeus également...

Je ne veux pas dire que je n'ai pas aimé l'épisode, j'ai juste l'impression qu'il commençait 1/4 d'heure avant la fin et que je suis restée sur ma faim.

Par contre, les dernières minutes prennent aux trippes et rien que pour ça j'aime cet épisode...

Maintenant il va falloir s'armer de patience... 3 semaines... mon Dieu !

8x16FreyaX  (28.02.2013 à 19:04)

Aaaaaaw magnifique épisode ♥

En plus je suis une grande fan de mythologie Grec donc la on peut dire que j'étais servie *___* D'ailleurs une p'tite minute de silence pour Zeus, ouaip, les Winchester ont réussit à liquider Zeus... O.O Et pourquoi cela ne m'étonne t-il pas ?? :')

Les acteurs pour les rôles de Zeus et Prometheus étaient d'ailleurs très charismatique, j'ai beaucoup aimé :D Et le petit Oliver... trop choupinet ♥

L'intelligence de Sam et les mimiques de Dean sa aussi c'était bien sympa XD Quand ils étaient collés contre le mur olala, j'étais morte de rire :')

Et la fin, raaaaaan mais la fin T.T Encore un discours de Deanou qui aura réussi à me tirer pas mal de larmes... snif !! C'était juste trop meugnon, et quand Deanou prit on sait vraiment qu'il est au bord du gouffre... :'(

Et la promo du prochain OMG OMG OMG !!!!!!!! MEG & CROWLEY ARE BACK *saute partout* C'est trop cruel de nous pondre un hiatus juste maintenant T.T Je fais comment pour survivre jusqu'au 20 mars moi ???? *boude*

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !