Pour discuter des épisodes de la saison 8. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

& CASTIEL aussi !!!! *se cache* Je l'avais oublié haaaan :') Je pensais qu'il revenait qu'au 17 en faite *à l'ouest* Et Meg en blonde dude sa perturbe :O

*vient poser sa pierre à l'édifice des avis* XD
Alors pour ma part j'ai pas forcément été très emballé par l'épi!!!! Et pourtant je suis une grand fan de mythologie grecque!!!! Arf je vais faire ma puriste casse pieds mais même si pas mal de trucs collait bien, on s'éloignait quand même beaucoup du mythe par certains moments et j'avoue ça me dérange un peu sur ce coup là!!!!! ^^ ...par contre j'ai bien aimé les acteurs, assez charismatiques!!! Notamment Zeus et Prométhée!!!! par contre j'ai été déçu par Artémis!!!!! Et le coup de la femme qui libère Zeus, ...euh les gars je voudrais pas dire mais sur le coup vous avez un peu mal géré l'affaire --'..... mais mention spéciale à Sammy qui rattrape bien le coup auprès d'Artémis!!!! xD
Mais bon l'épi se laisse bien regarder avec quelques moment cocasses qui m'ont fait sourire mais bon voilà la mise en scène m'a pas transcendé!!! xD
Ce qui valait le détour c'est surtout la scène de fin!!!!! Gah moment émotion qui n'est pas s'en rappeler la fin de l'épi 5x14 (pour moi un des moments les plus émouvants de la série). Y a pas à dire mais bwaaaaaaaaaaahhhh Deanou est trop touchant et craquant quand il est au bord du gouffre et qu'il n'a plus d'autre choix que de demander de l'aide. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii *-*
je suis un peu comme Eli, j'ai préféré le tout début et la toute fin de cet épi!!!! :)

8x16 pas 5x16 Pardon!!!!!! j'écris n'importe koi!!!! XD

Dude comment j'ai écris Grec moi O.O mdr
Pourtant la mythologie dans cet épisode est moderne mais c'est pas la première fois qu'on a de la mythologie moderne like that, exemple : Crotan, les amazones... ect !! Je trouve que sa garde toujours le même style, après c'est sur c'est différent, mais c'est dans la touche SPN quoi ^.^

J'aurais tellement aimé marquer que j'étais aux anges mais non ce n'est pas le cas : tout comme Eli et Zelda, je me suis ennuyée au milieu de l'épisode, ça ne passait pas, j'avais l'impression de voir une mauvaise pièce de théatre. Et puis c'est pas raisonnable, quoi, de faire rappliquer du monde dans la batcave !
Bon quand même des beaux passages (début/fin), des rires et des sous-rires mais dans l'ensemble, c'est pas le plus mauvais mais pas le meilleur pour moi.
j'ai pas trop compris comment Dean voyait que Sam allait mal : nous, oui, bien sûr car on voit qu'il crache du sang mais Dean comment fait-il pour s'en apercevoir uniquement quand il le voit nettoyer le lavabo ???
Un peu lassée aussi peut être de ces épisodes éloignés du coeur de l'histoire ou alors qui n'ont pas assez d'actions à la minute à mon goût avec pour référence la saison 4 par exemple (4.09/4.10).
Et maintenant, c'est la traversée du désert jusqu'au 20 mars avec un trailer des plus alléchants...

Bon épisode dans l'ensemble ! Bien meilleur que celui de la semaine dernière en ce qui me concerne, et qui délivre une fois de plus des scènes fortes.
J'aime quand Supernatural explore les panthéons païens, même si je sais que ce ne sont pas les épisodes les plus populaires auprès du fandom en général. Remember The Titans ne déroge pas à la règle, en ce qui me concerne, d'autant que j'ai aimé chaque représentation dans cet épisode : Artémis, la chasseresse, Zeus, le dieu des dieux, qui se permet une entrée de grande classe (quand même, ça en jette l'apparition au milieu de la foudre), et bien sûr, le titan Prométhée, attachant, et plutôt très charmant héhé.
J'ai également apprécié le personnage de Hayley, qui a une réaction logique et très humaine face à cette situation plus qu'incongrue, mais reste courageuse malgré tout. Du coup, pour ma part, j'ai accroché à l'intrigue, même si ok, ce n'est pas des plus mouvementé. J'ai trouvé ça intéressant.
D'autant que ça donne une nouvelle fois l'occasion de plonger dans les secrets de la bibiliothèque des Men of Letters. Ok, on peut se demander si c'était judicieux d'amener tout ce petit monde dans le bunker, mais il s'agissait de les mettre à l'abri en attendant une solution au problème, et c'était d'autant plus urgent que le petit était touché par la malédiction. Le bunker étant réputé comme l'endroit le plus sécurisé au monde, je comprend que les boys aient pris cette décision. Et puis, soyons honnête, ce n'est pas comme si Hayley pouvait s'en vanter, parce que je doute qu'elle s'épanche sur cette aventure, d'autant que qui pourrait la croire ?
J'en viens quand même à nos boys. L'état de Sam continue d'empirer et il est clair qu'il s'affaiblit. Ca fait plaisir de savoir que Dean n'est pas dupe, il connait son petit frère, il sait déceler chez lui les signes qui montrent que ça ne va pas. Il y a tout d'abord la surprise de Sam lorsque Dean le surprend au lavabo, mais aussi et surtout la conversation dans l'Impala, lorsque Sam se demande s'il peut survivre aux épreuves. Normal que Dean s'inquiète. J'ai aimé également le fait qu'il encourage son frère à tenir sa promesse, et je note le "heart attack" alors que Dean vient de tendre à Sam un hamburger XD Du coup, ça amène à la sublime scène finale....
Dean priant Castiel de protéger Sam, je dois dire qu'émotionnellement, c'est très efficace lol. Ca montre la volonté de Dean que Sam s'en sorte, mais aussi qu'il se sent terriblement impuissant face à la souffrance de son frère. Il est conscient que ça n'ira qu'en s'empirant d'autant que, comme il le dit si bien, ils ne savent rien de ce qui les attend. Et je crains que ce ne soit pire que ça.... Parce que la tablette est quand même brisée en deux. Qui nous dit que l'une des épreuves ne se trouvent pas sur la partie que Crowley a en sa possession ? Ou bien que sur cette partie, il n'y a pas d'avertissement par rapport aux épreuves ? Je sens le coup fourré arrivé, parce que je doute fortement que rien d'important ne soit noté sur le bout de tablette de Crowley. Je peux me tromper cela dit, et il vaudrait mieux pour eux.
Et dans le même temps, je me demande si fermer les portes de l'Enfer est une si bonne idée. Il y aura forcément des conséquences. Je crains que les boys, trop impliqués personnellement dans cette affaire, n'en oublient que cela va considérablement modifier l'équilibre naturel des choses. Et on sait fort bien que ça tourne mal, en général. Mais là encore, je peux me tromper. Encore faut-ils qu'ils parviennent à fermer les portes de l'Enfer déjà, et là, rien n'est gagné.
Bref ! Vivement le 20 mars ! J'ai hâte de revoir Castiel, et de voir l'intrigue principale avancer !

Freya : ben Cas' revient dans le 17 justement, puisque c'est le prochain épisode XD Ou alors j'ai mal compris ta phrase lol.

Oups nan c'est moi qui me suis emmelée les pinceaux XD mdr, autant pour moi j'ai rien dis :O

Episode agréable à regarder, sans plus. Pas vraiment d'avancée concernant la mythologie de cette nouvelle saison, si ce n'est que Dean sait que Sam lui cache des choses (en même temps, combien de fois Sam a-t-il réussi à cacher quelque chose à son frère ? Hormis peut-être le truc avec Ruby, et encore). A part ça épisode stand-alone pas trop mal. Mais, je dois dire qu'à l'heure actuelle, j'attend beaucoup plus de supernatural. J'attend d'être surprise, et quelque part, j'attend que la série prenne des risques en nous proposant autre chose que l'éternelle rengaine, à savoir, l'un des deux frères risque sa vie et l'autre observe en essayant d'aider, mais reste impuissant. Pour le moment, le pari n'est guère réussi. Personnellement, j'ai amplement préféré les saisons 6 et 7 qui pour le coup proposait réellement quelque chose de neuf, notamment avec Eve et Castiel. Pour cette 8ème saison, certes, on retrouve de temps en temps la fraîcheur des premières saisons. Mais concernant la mythologie, ce qui au départ semblait être prometteur se révèle soit décevant, soit (comme souvent, malheureusement) pas assez approfondie.
Bon, maintenant, je ne dis pas que je vais cesser de regarder supernatural. J'aime toujours la série. C'est juste que je n'ai plus le même intérêt qu'avant et que ce qui était avant l'une de mes séries préférées et devenue un simple divertissement. J'espère encore que la fin de la 8ème saison relèvera le niveau. Autrement, j'attend de voir ce que proposera la 9ème saison.

Nouvelle promo : OH MY GOD !!!!!!!!!!!
Je peux pas attendre jusqu'au 20... je peux pas *pleure*

Cas' il a frappé Deanou !!!! *s'en remet pas* :')

OMG la promo est énorme!!!! *_______*

SAM ET DEAN RENCONTRENT UNE NOUVELLE ET INHABITUELLE EQUIPE DE CHASSEURS - Sam et Dean enquêtent sur des tueries de vampires, et sont surpris d'apprendre que Krissy Chambers est impliquée. Ils retrouvent Krissy, et apprennent que son père a été tué, et qu'elle a été recueillie par un homme nommé Victor. Ce dernier recueille des orphelins et leur apprend l'art de la chasse. Il aide les adolescents à trouver les vampires responsables de la mort de leurs parents, afin qu'ils puissent avoir leur revanche. Sam se montre intrigué par la capacité de Victor à offrir un foyer en même temps qu'une éducation de chasseur aux orphelins, mais Dean lui, se montre suspicieux quand aux véritables motivations de l'homme.

Le synopsis donne vraiment envie ! D'ailleurs, j'aimerai vraiment voir un de ces quatre les Winchesters avec d'autres chasseurs et pas seulement le temps d'un ou deux épisodes par saisons. Voir même les Winchesters qui deviennent professeurs de chasses (un peu comme dans la saison 7 de Buffy avec les tueuses potentielles), ce serait vraiment cool. Surtout que maintenant ils ont un QG !

Super synopsis j'ai hâte et revoir Krissy ca va être super! Merci Dlo
Pas évident tout ça Jon! ca ne sera plus les Winchester contre le reste du monde après! Mais pourquoi pas une fin "heureuse" comme ca! Où on voit les chasseurs se multiplier! Quoique on peut rêver non?
Mais s'ils ferment la porte de l'enfer (et du paradis?) après pas sur que ca serve à grand chose d'éduquer d'autres jeunes chasseurs

C'est vrai mais bon maintenant ils sont dans une "secte" et ils ne peuvent quand même pas rester seul et puis Sam et Dean ne sont pas des Dieux (enfin en quelque sorte si :D ), ils mourront (pour de vrai cette fois-ci) un moment ou un autre, de cause naturel ou pas donc il faudrait qu'ils donnent leur savoir faire a d'autres personnes. Et on se rappel tous du Road avec Ash, Ellen, Jo & co., un truc dans le genre serait super ^^ Puis je pense pas que ça gênerait beaucoup de monde que les Winchesters ne seront plus "seul au monde", l'important c'est qu'on a toujours des relations entre les frangins et puis du renouveau ça fera du bien ^^

Et sinon, c'est super pour Metatron ("Transformers ?" XD), je l'attendais depuis qu'on avait apprit son existence dans la saison 7 et j'espère qu'ils trouveront un acteur aussi charismatique que les derniers "gros" méchants.

Ba je n'imagine pas les boys tenir un bar ou autre établissement comme Ellen et Jo! donc travailler avec d'autres chasseurs oui et ils le font déjà mais il ne faut pas oublier que ca ne se passe pas toujours bien (Gordon et ces acolytes)
Et puis tout ceux qui travaillent avec eux finisse tôt ou tard par mourir alors vaut mieux qu'ils restent tout les 2! en faisant des rencontres comme là!
Après on peut imaginer beaucoup de fin possible mais comme dit Dean leur vie à eux c'est de chasser les créatures et de mourir en le faisant. Donc non ils ne sont pas immortels et puis Garth à l'air de bien s'occuper des autres. Il fait un bon Bobby remplacant!
Mais je comprend ton idée! ^^

Ouai enfin Gordon c'est différent lui c'est un psychopathe ^^ Et quand je parle du Road c'est pas parce que c'est un bar lol Ce que je veux dire c'est que maintenant ils ont leur "Batcave" qui peut servir de QG des chasseurs qu'ils connaissent bien. Après tout c'était un QG des Hommes De Lettres et donc cette "secte" ne peut pas se résumer a Sam et Dean. Et puis beaucoup de monde aime Garth donc s'il y a pas mal de personnages comme lui ça ne gênerait personne ! :D Après oui il y aura des morts mais c'est les risques du métier :(

Justement il y a pas mal de psychopathe qui pensent que les Winchester sont la cause de beaucoup de leur problème (avec l'ouverture des portes de l'enfer) mais il y a aussi beaucoup de bon chasseurs certes mais en général ils sont plus habitués à travailler seul ou à deux trois pas plus
J'arrive pas à m'imaginer la "Batcave" servant de regroupement aux chasseurs. C'est quand même censé être un lieu top secret (même s'ils y ont ammené un dieu) Parce que oui les hommes de lettres auraient du être leur héritage mais ca ne s'est pas passé comme ca. Sam a décidé de reprendre un peu le flambeau mais éduquer d'autres j'arrive pas à les voir comme ca :)

Olala il a l'air génial cet épisode *-*
Par contre John j'ai du mal à imaginer les boys élever des chasseurs... eux même aurait voulut ne jamais l'être à un si jeune âge donc je les imagine mal faire la même erreur que leur père :S

Quand je dis professeur je pense pas forcement a de jeunes gens, ils peuvent être des professeurs des gens qui perdent leur proche a cause de différentes créatures surnaturelles (comme Sheriff Mills par exemple) ;) Et Liliju on ne connait pas vraiment le monde de la chasse hors Winchesters et la "Batcave" c'était un lieu de réunion des Hommes De Lettres donc c'est une raison de plus pour que les Winchesters ne soient pas seul... ^^ D'ailleurs, Garth et Kevin sont des amis de confiances donc ils pourraient venir dans la "Batcave" :)

SPOILER FROM MISHA'S PANEL (VegasCon)
Misha will be in episode 21,22 and 23.
He says he would like to see Castiel fall and became human, and thinks that the writers are going in this direction.
Misha sera dans les épisodes 21, 22 et 23.
Il dit qu'il voudrait voir Castiel tomber et devenir humain, et pense que les scénaristes vont aller dans cette direction.

Autant cette idée me plait car franchement Cas' en humain, je crois qu'il y aura de quoi se bidonner xD autant j'ai des doutes car bon je me demande bien à quoi il servira une fois devenu humain!!!! ^^ L'idée est sympa mais il faudrait pas qu'elle s'éternise sur beaucoup d'épisodes!!!!! :)
Ces derniers temps on a plutôt l'impression que les scénaristes savent vraiment plus trop koi faire de Cas', c'est un peu en yoyo leur approche!!!! Faut dire qu'ils nous laisse en suspens sur le cas de Cas' depuis plusieurs épisodes!!!!! Alalala j'ai hâte et en même temps un peu peur de voir ce que ça va donner tout ça!!!! xD

Zelda : le problème qui se pose avec Castiel, c'est que, comme l'on expliqué les producteurs et Misha, il est tellement puissant qu'il est difficile à utiliser, dans le sens où s'il intervient, il sauve la mise aux boys trop facilement et du coup c'est compliqué pour eux de leur trouver des challenges intéressants avec un ange à leurs côtés qui en un claquement de doigts peut régler le problème.
D'où les tentatives un peu hasardeuses des dernières saisons. Mais je trouve sa storyline plus intéressante cette saison, et elle a bien plus de potentiel. On en sait trop peu pour savoir où ça va mener mais j'ai hâte également.
Et je comprend Misha, pour moi aussi, la suite logique serait que Cas' devienne humain, qu'il perde définitivement ses pouvoirs. Ils avaient essayé cette approche en saison 5 après tout, même si ça n'a pas duré suffisamment. Pourtant, c'est une approche qui a énormément de potentiel, ne serait-ce que parce que ça élimine tout problème lié à la surpuissance de l'ange. C'est ça qui rame un peu au final, ils doivent toujours trouver un moyen de diminuer un peu la puissance de Cas', parfois au prix de l'aura du personnage. Si il est humain, il y aura de nouvelles voies de développement et j'espère voir ça un jour. Je ne doute pas que les scénaristes trouveront un moyen de l'exploiter de cette façon. ;) En admettant qu'ils prévoient de jouer cette carte-là bien entendu lol.
(C'est super confus, désolée, il est tard, je suis un peu embrouillée lol).
Pour en revenir aux Men of Letters, je suis assez d'accord avec John, dans le sens où j'espère que les boys légueront leur héritage à quelqu'un et feront perdurer la société secrète. Ce serait dommage qu'avec eux se perde ce savoir là. Si ils n'ont pas de descendants directs, alors la meilleure solution serait encore d'avoir un réseau de chasseurs capable de prendre en charge l'affaire en cas de pépin. Le soucis, bien sûr, c'est d'avoir des chasseurs sous la main qui soient suffisamment dignes de confiance.

alors, quelqu'un pour parler de cette merveilleuse fin d'épisode 16?
j'veux dire.. DESTIEL! humhum pardon...

Pitié, non, n'allons pas sur ce terrain là, please.... *se met à genoux et supplie* XD

XD désolée mais la musique en mode Brokeback Mountain et Dean qui prie Castiel, j'en pouvais plus....
d'accord je vais essayer....