690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Onnen  (19.10.2012 à 05:23)

Pour rebondir sur ton dernier point nolie, je tiens à rajouter que la femme de Jimmy Novak, l'hôte de notre seul et unique Cas, s'appelle aussi Amelia!!

Donc à mon humble avis, il y a bien un bug sur le prénom de la part des scénaristes! lol

Onnen  (19.10.2012 à 05:33)

Oh et ma jerry, ouhlala que voui sexy c'est le mot oh mon Deanou!!!

Sinon perso j'ai un peu de mal avec la nouvelle philosophie de Sam. Il répétait ces dernieres années qu'il avait laissé tomber le désir d'avoir une vie normale, qu'il avait dépassé ce stade? Bref, j'attends d'en savoir plus, à mon avis, on nous cache encore beaucoup de choses à ce propos!

J'apprécie pas des masses qu'il veuille de nouveau abandonner son frere, depuis le temps, il devrait quand meme savoir qu'une vie normale c'est pas pour les Winchesters! Sad but true comme on dit. Puis qu'il dise que Dean peut tres bien s'en sortir seul, AHUM, Sam sans toi il aurait plus de coeur le Deanou là! *croise les bras* Qu'est ce que tu nous invente! Il m'outre Sammy des fois! Ils sont déjà passé par le stade "est ce qu'on est plus fort ensemble, ou séparés?" Alors voui ils sont chacun la plus grosse faiblesse de l'autre, c'est sur, mais ils sont aussi bien plus fort à deux! Travail d'équipe!! Je croyais que ça avait déjà été établi tout ça!

Enfin bref, ça à pas l'air comme ça mais j'adore toujours autant cette serie mouihihihi, j'ai hate de voir le prochain epi!! *tape des mains* Tout filmé beuzarre!! Et j'ai haaaaaaate d'en savoir plus sur le Purgatoire, Deanou des Bois et ses deux autres mousquetaires!!!

Et surtout, j'ai hate de voir où c'est qu'ils veulent nous emmener nos frangins encore!

(et j'avais dit que j'allais au lit, qu'est ce que je fais encore là à pavétiser moua?! bwah)

Episode 1-2 et 3bloom74  (19.10.2012 à 12:49)

Alors je poste tout d'abord mon impression sur l'épisode 3 puis ensuite je reviendrai sur les deux premiers.

Pour le moment je dois dire qu'il est largement meilleur (pour moi que les deux premiers), j'ai pas du tout adhéré à ce début de saison, il ne m'a pas laissé enthousiaste, là où toutes les autres saisons l'avaient été !

Cet épisode 3 nous fait revenir un peu comme à la saison 1, une chasse, 1 solution, et franchement ça fait plaisir de ne pas se prendre la tête avec les autres paramètres de cette saison, cad trouver Kevin ou savoir comment va tourner Dean.

A la fin j'étais un peu dans le même état que Sam, retrouver une vie normale enfin, je pense qu'il l'a bien mérité !
Et le passage du gâteau d'anniversaire surprise m'a beaucoup fait pensé au rêve qu'avait fait Dean à propos de Lisa dans le 3.10. et je trouve ça toujours aussi émouvant !


Et pour revenir aux deux premiers épisodes donc... Alors mes idées sont un peu plus confuses maintenant mais je vais essayer !

Alors certes je suis contente que Dean soit sorti du purgatoire, il a été changé je pense autant que Sam lorsqu’il est sorti des Enfers. Mais justement est-ce que c’est pas risqué de refaire la même chose pour Dean ? Et le voilà à peine sorti qu’il est déjà en train de faire la morale à Sam ! Il abuse quand même ! Pas un instant il a voulu en savoir plus !

Ensuite qu’ils aient trouvé Kevin ainsi que la fameuse tablette pour éradiquer définitivement les démons de la surface de la Terre c’est une bonne nouvelle. Mais au final Kevin se rend compte que cela ne sera pas si simple après la mort de Channing et dans le deuxième la perte de l’âme de sa mère.

Et c’est même dommage, c’est vraiment un personnage que j’ai bien aimé la mère de Kevin !


Et pour ce qui est du deuxième épisode et la vente aux enchères, alors certes j’adore les apparitions de Crowley toujours égal à lui même (bon chuis fan de toutes façons) et il donne le côté drôle aux épisodes quand il est là.

Mais sinon, on ne sait pas ce qui est arrivé à Cas, on veut nous faire croire qu’il est mort mais on nous a aussi fait le coup à la dernière saison et il est revenu ! Encore une fois, j’ai l’impression que les scénaristes sont à court d’idées en ce début de saison...

J’espère que je me trompe et qu’ils vont nous étonner.

Mais la sensation de ce début d’année : Tout ceci me laisse perplexe !!!

Zelda19  (19.10.2012 à 13:08)

*arrive dans le topic avec son casque en cazou *

Alors pour ma part, je partage assez ton sentiment Bloomi!!! Ce début de saison m'a laissé très perplexe. Le troisième épi revient sur le principe du début de la série, un épi = un monstre, ce qui est plutôt une bonne chose mais je trouve que Dean et Sam ni sont pas, l'épi manque de punch, Sam n'a qu'une envie c'est d'avoir une vie normale et on sent qu'il est là juste parcequ'il s'y sent obligé par son frère, ceci n'est pas une critique, c'est juste un constat. D'ailleurs j'aime pas trop l'attitude de Dean dans cet épi envers Sam, cette façon de le forcer à venir avec lui, là ça m'énerve un peu et je le trouve trop insensible. Bon après si Sammy prends sa retraite, il y aurait plus de série, mais là ça m'énerve qu'il soit là de façon forcé et ça se ressent énormément. J'aime pas comment ça vire entre les deux frangins, c'est tendu et pleins de sous entendus agaçant. En ce qui concerne la trame principal exposé dans les deux premiers épis, ça m'a pas vraiment transcendé non plus. Cas' et Bobby laissent un grand vide. J'ai beaucoup de mal à accrocher, j'espère que le niveau va vite grimpé, je place pas mal d'espoir sur le nouveau perso "Benny" et je prie pour qu'on revoit Cas' plus souvent.

Voilà, ce constat est un peu sévère mais j'avais vraiment beaucoup d'attentes vis à vis de cette saison et pour l'instant je suis plutôt déçue.

bloom74  (19.10.2012 à 13:38)

Et j'avais pas relu pour pas me faire spoiler, mais Eli je me rend compte que sur une grande partie des points nous sommes du mm avis ! Il manque exactement les Waaaaaaaahhh et les Ohhhhhhhh qui nous retourne les tripes ! 

Voilà c'est ça, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi, merci Zelou ! Dis tu me prêtes ton casque en cazou ???

Zelda19  (19.10.2012 à 13:45)

Ah le casque je l'utilise mais j'ai un parapluie en cazou si tu veux!!!!! XD

....

Je partage l'avis d'Eli sur le fossé qui se creuse entre Dean et Sam. PAr rapport à leur relation, ils ont souvent alternés les hauts et les bas dans la série mais là je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va être dur de remonter la pente de façon crédible. J'ai peur que le duo ne marche plus aussi bien. Mais bon c'est que le début, j'attends d'être agréablement surprise!!! ^^

8.03deanlove35  (19.10.2012 à 15:33)

Je vais faire une review avec un seul visionnage au compteur, donc ça risque d'être assez laborieux, je m'en excuse d'avance lol.

L'épisode était sympa, j'ai passé un bon moment, mais comme Freya (je crois), j'ai été moins emballée par celui-ci que par les deux premiers. Probablement pour deux raisons : c'est un stand-alone, et même si j'ai trouvé l'histoire intéressante, j'avoue que je suis assez impatiente de voir l'intrigue avancer. La deuxième est que j'ai trouvé pour le coup, l'histoire du monstre de la semaine quelque peu complexe à suivre. Je ne sais pas si c'est la réalisation, le scénario, voire même les deux qui m'a laissé cette impression, mais je dois dire que j'ai eu du mal à voir la solution arriver. Bon, il faut dire que visionner l'épisode avec la tête dans le ... pâté n'aide pas forcément lol. C'est un peu nouveau pour moi d'avoir du mal à "capter" le sujet de l'épisode avec SPN, alors ça m'a un peu déroutée, je dois l'avouer.

J'ai quand même trouvé la réalisation bonne malgré tout, encore une fois Jensen a assuré, d'autant plus qu'il est bien plus présent à l'écran qu'il ne l'avait été dans ses deux premières expériences en tant que réalisateur. Et je remarque qu'il aime beaucoup utiliser la suggestion : nouvel exemple avec la scène du prisonnier qui se plante un pieu dans l'oeil. On ne le voit pas faire, mais on le devine, et rien que de l'imaginer a été aussi efficace sur moi que de voir clairement l'autre brunette croquer dans le coeur. Encore un épisode de SPN devant lequel il n'est pas bon casser la croûte lol.

Sinon, j'ai bien aimé le fait que la relation entre Sam et Dean, forcément influencée par leurs évolutions respectives, soit au coeur de l'épisode. Et du coup, je vais rebondir, un peu en vrac, sur ce qui a été dit précédemment.... Je crois que nous ne sommes pas assez patient(e)s. Ils ne se comprennent plus, ou en tout cas, Dean ne comprend pas Sam, mais c'est bien normal : ils ont passé un an séparément, et ont eu une vie, durant ce laps de temps, complètement différentes l'une de l'autre. Alors c'est sûr, ils ont évolué différemment, et n'ont pas les mêmes attentes, ni les mêmes envies. De ce fait, leur relation ne pourra jamais être telle qu'elle fut, parce qu'ils sont tellement différents de ce qu'ils étaient individuellement.

Du coup, ils ont besoin de temps pour se redécouvrir. Et étant donné que le sujet central de cette saison, ce sont eux, ben, il va falloir prendre votre mal en patience pour les voir évoluer vers un terrain commun. Mais je ne crois pas que ça remette en question leur lien, et leur amour l'un pour l'autre. Ils ont toujours eu des problèmes et des différends à régler entre eux, toujours. Mais quelle famille n'en n'a pas ? Ce n'est pas pour autant qu'ils ne s'aiment pas, et qu'ils ne peuvent pas s'en sortir.

Je trouve ça sain, de la part de Sam, de vouloir que lui et son frère mènent la vie qu'ils souhaitent, même si ça signifie qu'ils doivent le faire séparément. Ca ne veut pas dire qu'ils ne se verront plus, ça ne veut pas dire qu'ils couperont les ponts. Bien au contraire ! Si Sam a retrouvé cette envie de normalité, on est face à une situation différente de ce qu'il a essayé de construire au début de la série. Il ne souhaite pas s'éloigner de sa famille, il souhaite simplement pouvoir mener la vie dont il a envie, sans que ce soit une contrainte, sans qu'il soit obligé de se justifier pour cela. Il veut la même chose pour Dean, et c'est d'ailleurs ce qu'il lui dit. Et si ça signifie que Dean continue de chasser, alors ainsi soit-il.

La différence entre les deux se situe là. L'un est prêt à accepter que son frère puisse mener une vie différente de la sienne, sans pour autant remettre leur relation en question. Pas l'autre. En l'occurence, l'autre ici, c'est Dean. Dean qui a passé une année entière sur un champs de bataille. Après ce qu'il a connu, et j'aurais envie d'ajouter, après le cuisant échec de sa tentative de mener une vie "normale", il n'imagine pas une seule seconde se poser. Et je crois que la seule "normalité" pour lui, c'est de chasser avec son frère. Il s'y est habitué, il a entendu Sam tenir un discours qui l'a conforté dans le fait que ce serait comme ça jusqu'à ce que la mort vienne le prendre, alors il ne s'est pas préparé à imaginer qu'un autre scénario soit possible. Et sans doute, après son expérience au Purgatoire, a-t-il le besoin de se raccrocher à ce qui est pour lui sa "vie normale". Peut-être a-t-il peur que sans son frère, il puisse perdre son humanité, peut-être a-t-il peur que sans son frère, il puisse s'abandonner à l'instinct primaire qu'il s'est découvert. J'ai limite l'impression qu'il se raccroche à la présence de Sam parce qu'il sait que s'il ne peut pas se contrôler, Sam sera là pour le remettre dans le droit chemin. Imaginer qu'il puisse se retrouver seul sur les routes, ça doit être terrifiant. Et je comprend ça. Mais tout comme il a fini par laisser son petit frère grandir, il va aussi falloir, à un moment donné, qu'il accepte de le laisser "partir", et qu'il comprenne que malgré cela, Sam sera toujours présent pour lui, quoiqu'il arrive. Le fait qu'il ai accepté de se lancer dans cette quête à ses côtés devraient déjà le conforter dans cette idée. Cela dit, comme il lui a fallu du temps pour laisser son petit frère devenir un adulte à part entière, il va aussi lui falloir du temps pour se faire à cette idée.

Et Onnen, je te trouve très injuste envers Sam. Certes, Sam a auparavant abandonné l'idée d'avoir une vie normale, on l'a entendu nous dire qu'il y avait renoncé et que désormais la chasse, c'était sa vie. Mais il ne faut pas oublier une chose : c'est qu'à cette époque là, Sam sentait une épée de Damoclès prête à tomber sur lui à tout moment. Il avait peur de se laisser emporter par la force noire qui l'habitait, et il n'y avait que la chasse qui pouvait lui apporter une réponse. Aujourd'hui, cette menace est derrière lui, il sait qui il est vraiment, il sait ce qu'il a fait et il a pris du recul. Suffisamment pour considérer qu'une vie normale, c'est ce qui lui convient le mieux. Après tout ce qu'ils ont traversé, on ne peut pas lui reprocher de vouloir en finir. Il a vu, l'année précédente, que si, finalement, c'était possible de mener une vie de monsieur tout le monde sans que ce qu'il était ne pèse sans arrêt sur ses épaules. Il souhaite que Dean puisse chasser seul parce qu'il sait que son frère pense différemment, et il est évident que la vie de chasseur convient mieux à Dean qu'à Sam. Sam a évolué là où Dean a encore du mal à avancer (et ce n'est pas un reproche, avant que tu ne viennes défendre ton steak mdr).

Mais au final, ils ont au moins un point commun : ils ont "aimé", dans une mesure différente, ce qu'ils ont vécu. La différence, c'est que l'un a sans doute un peu plus peur de faire ce constat que l'autre.

Et si pour l'instant, Sam doit encore rendre des comptes à Dean (ce qui là, pour le coup est injuste), viendra le tour de Dean bien assez tôt. Quand Sam rencontrera Benny, Dean va devoir s'expliquer sur ce qu'il a vécu au Purgatoire. Tant qu'ils ne régleront pas leurs comptes, qu'ils ne mettront pas les choses à plat, tout les deux, ils ne pourront pas trouver un équilibre dans ce qui est leur relation actuellement. Il n'y a de fossé que là où des questions restent non répondues. Mais ça viendra. J'ai confiance.

Ca c'est un peu le bilan provisoire que j'en tire, par le condensé des impressions que le peu qu'on a vu jusqu'à maintenant m'a laissé. Avis donc totalement subjectif et personnel, oeuf corse lol.


Pour ce qui est de Castiel, rassurez-vous, on aura bientôt des réponses à son sujet. :)

Quand au nom "Amelia" qui revient, c'est effectivement un gimmick de Jeremy Carver, qui est à l'origine de Mystery Spot, et de The Rapture. :)

 

Sinon, je note les petites touches d'humour sympathiques dans l'épisode : déjà la scène du marché est génial. Terrain totalement inconnu pour Dean, alors que Sam y est comme un poisson dans l'eau lol. Mais ce n'est pas la première fois qu'on voit Sam s'entretenir, après tout, c'est bien lui le monsieur salade dès qu'ils vont au restaurant. XD

Une autre scène qui m'a fait rire, c'est quand Dean montre, tout fier de lui, qu'il a une application de traduction. XD Bon, j'ai trouvé qu'il s'agissait surtout de souligner grossièrement que Sam était le petit génie du duo, parce que même moi, j'avais deviné que la phrase récitée en boucle par le prisonnier était issu d'une langue morte, et je ne sais pas comment Dean a fait pour ne pas s'en rendre compte lui-même. Bref, une touche d'humour absolument pas subtile, mais comme c'était mignon de voir Dean comme un gosse avec son gadget, je pardonne volontiers cela lol.

deanlove35  (19.10.2012 à 17:16)
Message édité : 19.10.2012 à 18:27

Ah et spotted : l'acteur qui joue le shériff dans l'épisode est le même que celui qui joue Roger dans l'épisode The Rapture. Voilà pour la minute info lol.

EDIT : il est rare que je partage les reviews que je lis, mais en l'occurence, celle-ci est tellement proche de ce que je ressens, que je ne peux pas ne pas la mettre ici. C'est en anglais, si besoin de traduction n'hésitez pas à demander. :)

>La review

GLEMJYC  (19.10.2012 à 18:55)

Si je peux me permettre juste une petite réflexion, tes pavés m'avaient manqué Dlo (je viens plus rarement sur le quartier ces temps-ci... Bref)

Et d'ailleurs, je te remercie car tu m'as ouvert les yeux sur Dean, je suis tout à fait d'accord avec toi, même si pour l'instant ce sont juste des hypothèses, que le fait qu'il n'accepte pas que Sam ait envie d'une vie normale puisse signifier qu'il a besoin qu'il reste avec lui. C'est vrai, après tout, son point de repère, mis à part la chasse, c'est quand même principalement son petit frère.

Mais il y a quand même une chose qui me dérange à propos de la relation Sam/Dean, c'est que les scénaristes avaient "promis" un rapprochement depuis 2 saisons, et qu'on ne l'a toujours pas vu. Alors certes, je me rappelle tout ce que leurs deux personnages ont traversé toutes ces années et tout ce qui s'est passé, mais au lieu de les unifier, j'ai l'impression que les 2 dernières saisons n'ont fait que les séparer encore plus.

 

 

GLEMJYC  (19.10.2012 à 18:58)

Et apparamment la saison 8 ne va pas aller en s'améliorant de ce côté là. Enfin, au vu des premiers épisodes en tout cas...

GLEMJYCdeanlove35  (19.10.2012 à 22:33)
Message édité : 19.10.2012 à 22:36

Eh ben merci, c'est gentil ! :) Ravie de te revoir parmi nous. ;)

Je pense que les fans n'ont probablement pas la même idée que les scénaristes sur ce que devraient être le rapprochement entre les deux frères.

Ils ont encore beaucoup de dossiers à régler entre eux, pas seulement sur ce qu'il s'est passé l'année précédente, mais aussi sur les deux dernières saisons. Ce ne serait pas réaliste de traiter le problème rapidement, et ils ont vraiment besoin d'en passer par cette phase de "réglements de compte", si j'ose dire, pour mieux se retrouver.

Mais à ce stade, je pense qu'il y a quelque chose qu'il va falloir qu'on intègre : leur relation ne pourra jamais ressembler à celle qu'on a pu connaitre durant les débuts de la série. Même s'ils ont une idée différente de ce que devrait être leurs vies respectives, ça ne veut pas dire que leur lien se brisera. Bien au contraire même. Lorsqu'ils auront compris, tout les deux, qu'ils ont des points de vue différents et qu'ils l'accepteront, alors ils auront trouvé la paix dans leur relation. Mais étant donné que ce n'est que le début de la saison 8, et qu'avec de la chance nous aurons deux autres saisons pour conclure le chapitre Carver, il va falloir être patient parce que ça ne se réglera pas rapidement. Probablement qu'ils rencontreront d'autres challenges à l'avenir. Mais ils en ont toujours rencontré, finalement, ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau c'est peut-être leur façon de les régler, parce que ça dépend de leur évolution personnelle.

Mais c'est aussi tout ces challenges auxquels ils doivent faire face qui rend Supernatural aussi intéressant. Ce serait franchement ennuyeux s'ils avaient réglé tout leur soucis et que ce ne soit plus que franche camaraderie, non ? Il n'y aurait plus grand-chose à traiter et du coup, la série perdrait ce qui fait son coeur. C'est dur, de les voir se chiffoner, parfois se disputer franchement, mais aussi ne pas se comprendre, mais c'est aussi ce qui rend, selon moi, leur relation aussi réaliste. C'est aussi pour ça qu'on s'y attache. On a besoin de ça quelque part, même si on s'en plaint. :)

Mais on peut au moins être tous d'accord sur une chose : ils n'en sortent que plus forts à chaque fois. Laissons-leur du temps, et laissons également le temps aux scénaristes de nous dévoiler leur plan. Ce n'est que le début de l'ère Carver, et ce n'est pas comme si il ne connaissait pas son sujet, ce n'est pas un nouveau venu. :)

(Bon, c'est en gros ce qui est dit dans la review que j'ai posté précédemment, mais bon lol).

Ceci est un "bwah" déspéré ^^Lydean  (20.10.2012 à 01:12)

Voilà, voilà, voilà ! Je sens que je vais me faire tuer mais bon, ça fait deux semaines que je rumine et il faut que ça sorte ! Je m’en excuse d’avance ^^

Jeudi matin je me suis levée de bonne heure pour voir mon tit épisode avant d’aller travailler et déjà je n’ai pas vu la fameuse scène du gâteau. Ca a coupé au moment où Sam répète encore une fois qu'il veut une vie normale ! Du coup, ça m'a agacée pour la journée !!! ^^ Je ne me sens ni pro-Sam, ni pro-Dean. En revanche, je suis une inconditionnelle fan de la relation entre les deux frères et moi aussi je trouve que l’écart se creuse et ça me gonfle !

Alors bien sûr, la série ce n’est pas que ça. Il y a énormément de choses plus captivantes les unes que les autres, tant au niveau scénaristique que musical en passant par tout le reste. Mais c’est vrai que j’ai toujours été très attachée à ce lien si fort qui perdurait entre ces deux frères si différents et si complémentaires.

Dlo, tes pavés sont toujours super et j’adore te lire. Je sens bien que tu fais des efforts pour maintenir une certaine cohésion des membres supernaturaliens et tu as beaucoup de mérite ! Merci !

Pourtant, perso, je ne trouve pas qu’Onnen soit injuste avec Sam – loin de là ! Je suis d’accord avec tous ceux qui disent qu’il y a de nombreux clins d’œil à la saison 1 (c’est assez dur de les rater ^^) et qu’on retrouve la mentalité des personnages de l’époque. On retrouve donc un Dean qui ne vit que pour la chasse parce qu’après tout il a été conditionné pour ça, qu’il n’a jamais rien connu d’autre (ou que ça a foiré dans les grandes largeurs) et dont l’unique bonheur est d’être avec son frère (puisque ça a toujours été sa mission première : protéger son p’tit frère). C’en est fatigant et je conçois tout à fait que ce soit lourdingue pour Sam. D’un autre côté, on retrouve le Sammy (avec plus de cheveux ! lol !) que j’aimais bien à cette époque parce qu'il était jeune et que cette insouciance donnait l'envie irrépressible de le protéger et de le prendre dans ses bras ^^ Et puis même s'il s'accrochait à cette vie normale, il avait beaucoup de respect pour Dean et j'avais l'impression qu'il savait qu'il lui devait beaucoup. Depuis, il a grandi et avec toutes les expériences désastreuses qu’il a vécu (tout comme Dean d’ailleurs), on pourrait s’attendre à ce qu’il ait effectivement pris en maturité. A savoir, dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu’on veut, il faut prendre ses responsabilités jusqu’au bout et même si c’est parfois très pesant, on a souvent plus de devoirs envers les autres que de droits à faire valoir !

Bref, dans le premier épisode, je me disais que s’il y avait bien un point sur lequel il avait pris en maturité c'était le fait qu'il avait tout plaqué pour suivre son frère, que cette fois, il ne le laisserait pas tomber et qu'il passerait à côté de ses désirs personnels pour faire passer un minimum les intérêts de son frère avant. Là oui ! C’était un grand pas vers la maturité. En plus, il encaisse les reproches (que je trouve plutôt mérités) de Dean sans broncher. Alors là encore, merci Sammy ! C’est bien tu es devenu un grand garçon (euh dans tous les sens du terme d’ailleurs !!! même les cheveux^^)

Et puis nous voilà dans l’épisode 3 ! Suis-je la seule à avoir remarqué que Dean insiste très très très lourdement sur le fait qu’il aime être sur la route avec son frère ? Moi j’ai ressenti un appel du genre : "j'ai besoin de toi, de ta présence à mes côtés ; tu es le seul qui me raccroche à cette vie de m ..." . Mais version Dean car il est incapable de dire exactement ce qu'il ressent. Alors quand Sam lui balance qu'il est ok pour mener à bien la mission en cours mais que,  lui, cette vie, ce n'est pas ce qu'il veut et donc dès que ce sera terminé ben, il arrête, ça fait très mal !!!! Voui voui voui, je suis d’accord que le fait d’être honnête est très bien et qu'il tient plus que tout à avoir cette vie normale qu'il a toujours voulue. Ca se conçoit et il est vrai que Dean doit le « laisser » s’épanouir. Sauf que là Dean va mal, il a besoin de lui et avec tout ce qu’il a déjà fait pour son petit frère, il est très mal venu de la part de Sam de lui balancer ce genre de chose à ce moment là. Ca fait passer le Sammy pour un gros égocentrique, ingrat … Bref, tout ce qu’on veut sauf quelqu’un de mature qui sait prendre soin de la seule personne qui lui reste  et qui a fait énormément pour lui ! Je trouve que c’était l’occasion de montrer les vraies valeurs de Sam : à savoir quelqu’un de réfléchi, de respectueux des autres … et que c’est totalement raté !

Je suis démoralisée pour la relation fraternelle. Elle est où ? La patience est une vertu et je crois que je ne suis plus très vertueuse ^^ : le fait d’attendre depuis plusieurs saisons de voir se reformer ce lien me désespère.

Je caressais l’espoir de voir la tendance s’inverser : Que Sam prendrait soin de son frère parce que c'est évident que Dean ne va pas bien même si on ne le voit plus plongé son nez dans une bouteille d'alcool toutes les deux secondes. Il est brisé depuis un bail maintenant (je crois que le pire c'était l'épisode au Paradis ! Ca m'a déprimée pendant des mois et je n'exagère pas) et ce qui a pu se passer au Purgatoire ne l'a pas arrangé (tout comme le séjour en enfer ne peut pas avoir arrangé Sam !). Je ne reconnais plus Dean. [Même si, pour être tout à fait honnête, à sa place, j'aurais peut-être trucidé la maman de Kevin parce que c'était quand même Crowley qui était à l'intérieur. Certes Kevin aurait eu beaucoup de mal a me fournir les infos que j'aurais voulu par la suite mais bon, c'était quand même un fléau en moins ]

Quant aux futures grandes révélations, elles ne me disent rien de bon. Déjà que Sam n'est pas très enclin à rester aux côtés de son frère alors si en plus Dean a fait n’importe quoi au Purgatoire alors là c'est mort ! Fini Supernatural ! Ce sera l’Apocalypse pour de bon ^^

 

Enfin, je n’ai toujours pas eu l’occasion de voir ce fameux flashback avec le gâteau surprise. Mais je me dis que ça devait être très riche en émotions pour que je lise que Sam n'avait pas l'habitude de ses petites attentions comme avoir un gâteau d'anniversaire et que c'est normal que ce soit des choses qui lui manquent ! Ah, bon ?! Pourtant il me semble bien que Dean a toujours fait ce qu'il pouvait pour que Sam ait un Noël sympa, un feu d’artifice, une vie plus proche de la normalité quand Sammy était plus jeune – une vie qu’on ne lui a jamais offerte à lui ... Sauf, bien sûr, les petite attentions de Sam qui représentaient plus que tout pour lui : le pendentif ou le fait d’avoir finalement accepté de fêter le « dernier » Noël ensemble. A eux deux, ils savaient se réjouir de petites choses simples. Bref, il va quand même falloir que je vois ce fameux passage parce que ça m’inquiète de croire que Sam veuille revenir à une vie normale et tourner le dos à son frère juste parce que les attentions comme un gâteau d'anniversaire surprise lui ont manqué ! Là ce serait le comble, la cerise sur le pompon du gâteau ^^ Non, j’exagère ! Bien sûr qu’il ne ferait pas ça ! Pas vrai ?

J’ai toujours pensé que Sam était quelqu’un de sensible, d’empathique. Ce Sam là ce serait aperçu que Dean n’allait pas bien et ce Sam là, même s’il le pensait très fort, n’aurait jamais dit à son frère qu’il allait reprendre la vie normale qu’il avait toujours voulue. Parce que ce Sam là aurait bien vite compris que Dean avait besoin de lui à ses côtés et que ce n’était pas le bon moment pour lui faire ce genre de révélations.

Pourquoi je trouve qu’il n’y a plus de relation fraternelle ? Parce qu’ « autrefois », ils se comprenaient parfaitement, se connaissaient sur le bout des doigts, savaient quoi dire à l’autre pour le réconforter, ne pouvaient pas se résoudre à abandonner l’autre et ne laissaient rien les séparer. Mais ça, il faut croire que c’était le bon vieux temps ! Oui, ils ont traversé des épreuves épouvantables mais ce lien aurait dû résister à tout. C’était, pour moi, la seule lueur d’espoir. Le fait de savoir qu’on peut tout affronter à partir du moment qu’on a quelqu’un à ses côtés sur qui compter. C’est beau, non ? Ah ben, dommage parce que, même ça, y a plus !

Bon ben voilà, je n’arrivais pas à dormir mais maintenant que j’ai bien « bwahté », comme diraient certaines, je garde l’espoir de trouver le sommeil. 

Lydeandeanlove35  (20.10.2012 à 02:29)

Le plaisir est partagé et ce n'est pas parce qu'on a des avis différents qu'on va tuer qui que ce soit ! Au contraire, même, les débats sont toujours intéressants. ;)

Il y a certaines choses, qui me paraissent être des évidences, sur lesquelles nous sommes plus ou moins d'accord, mais je persiste et signe sur le fait que reprocher à Sam de vouloir définitivement une vie normale est injuste.

Alors, évidemment, que Dean ne va pas bien, et on sait bien que le Purgatoire n'a rien arrangé du tout. Et je ne crois absolument pas que Sam n'ai pas conscience de ce qu'il doit à son frère. Il a tout aussi conscience qu'il a certains devoirs, le simple fait qu'il ai repris la route aux côtés de Dean le prouve. Il l'a fait par sens du devoir, pour son frère aussi, parce qu'il a quand même conscience de certaines responsabilités.

Mais je crois que faire accepter à Dean l'idée que Sam puisse mener une vie de son côté, peut l'aider. Et qui dit que Sam n'aidera pas son frère à aller mieux ? Dean ne montre rien justement, c'est bien ça le problème. Sam ne peut pour l'instant pas avoir conscience de l'état de son frère, pas complètement en tout cas pour le moment. Mais quand bien même, je ne vois pas pourquoi il devrait abandonner sa vie pour se consacrer uniquement à son frère. Ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas pour l'aider. Je suis même certaine qu'il rapplique à la minute où Dean le lui demanderait. Et puis faut relativiser, il n'est pas parti, il est bien là, bien présent non ? Peut-être est-il temps aussi pour Dean de se livrer un peu plus, s'il souhaite que son frère comprenne ce qu'il ressent, parce que pour le moment, il s'y prend mal. Ok, il n'a jamais été à l'aise avec le fait de parler de ce qu'il ressent, mais Sam ne peut pas tout deviner non plus.

Bon, ma réponse est un peu embrouillée, mais il est tard et je n'arrive pas non plus à dormir donc c'est pas évident lol.

Je rajouterai juste que plus Sam essaierai de parler de ses intentions à Dean, plus il y aura de chance que Dean finisse par l'accepter. Je trouve au contraire qu'il est préférable pour Dean d'entendre ça maintenant, que de se faire des illusions. Ils n'ont pas arrêté de se mentir auparavant ce qui a , selon moi, fait beaucoup plus de mal à leur relation que le cas de figure qu'on a maintenant (j'ai franchement plus peur de la réaction de Sam lorsque Dean sera au pied du mur et qu'il faudra bien qu'il parle de Benny et du reste que de la réaction de Dean face à l'envie d'une vie normale de Sam), et même si Sam n'a pas tout dit, je trouve que lui reprocher son honnêteté maintenant est quelque chose que j'avoue, je ne comprend pas très bien lol. Ce n'est pas être ingrat, je trouve au contraire que c'est une preuve de respect envers son frère que de le préparer à un moment de "séparation"(qui ne sera que physique) qui finira par arriver.

C'est d'autant plus injuste qu'on sait si peu de choses sur son année passé seul. Et on ne sait pas non plus pourquoi d'un seul coup il a décidé de prendre la route pour aller à la cabane de Rufus.

Leur lien n'est pas mort ! Des incompréhensions, étant donné leur situation, c'est normal. Mais ne peut-on pas avoir foi en eux et se dire qu'ils surmonteront ça ?

Pour rester plus terre-à-terre, je suis d'accord pour dire que leur relation a été malmenée durant les deux dernières saisons. Mais scénaristiquement parlant, on n'est plus dans la même ère. On ne peut pas demander à Jeremy Carver et son équipe de tout résoudre en trois épisodes. C'est impossible, et ce serait pas crédible.

Mais cela dit, tout cela n'est basé que sur du ressenti, on pourra donc difficilement tomber d'accord lol. Cela dit, l'échange d'argument est toujours sympa. :)

(Et encore une fois, ce n'est pas parce que les avis sont partagés qu'ils ne peuvent pas être exprimés ! Je ne sais pas pourquoi tout ceux et celles qui n'ont pas forcément aimé ce début de saison ont l'air d'avoir si peur de s'exprimer. A-t-on déjà flagellé quelqu'un pour avoir donné un avis contraire ? Je me pose la question lol)

deanlove35  (20.10.2012 à 02:35)
Message édité : 20.10.2012 à 02:46

Ah et pour ce qui est du gâteau d'anniversaire, je ne crois pas que ce soit le simple fait qu'on lui offre un gâteau. Mais l'intention derrière, le fait qu'on lui souhaite son anniversaire, qu'on lui fête avec un pique-nique, au milieu d'un parc, dans un lieu de vie, comme si tout était parfaitement normal. C'est le fait justement que ce soit un évènement si banal pour le commun des mortels qui le touche.

Ca ne remet pas en question du tout ce que Dean a pu faire pour lui, en particulier quand ils étaient enfant, personne n'a jamais suggéré ça, et ce n'est pas du tout ce que cette scène raconte. En tout cas, je ne l'ai pas vu comme ça du tout.

EDIT : J'ajouterai également que je comprend Dean ! Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit dans ma review de l'épisode à son sujet, mais je n'oppose pas les deux, dans le sens où l'un aurait plus raison que l'autre. Les deux, Sam et Dean se défendent, mais j'ai pas pu m'empêcher, c'est vrai, de privilégier Sam sur ce coup, parce que je pense qu'en se mettant dans ses baskets, on peut peut-être arriver à comprendre son point de vue. Sachant que de toutes façons, pour l'un comme pour l'autre, on a que peu d'éléments pour en juger.

deanlove35  (20.10.2012 à 03:01)
Message édité : 20.10.2012 à 03:02

Et je me pose certaines questions : pourquoi la perspective que leur relation puisse changer (et elle le fera, c'est inévitable), effraie tant les fans ? Pourquoi penser que les problèmes qu'ils rencontrent, les moments d'incompréhension, vont forcément les séparer (dans le sens péjoratif du terme) ?

Enfin, pourquoi penser que de vivre séparément serait forcément quelque chose de néfaste, sachant qu'ils n'y sont pas encore ? C'est un peu imaginer que Dean ne puisse pas évoluer, ne puisse pas s'en sortir. Alors qu'il le peut ! Et il n'y a aucune raison de penser que Sam va l'abandonner à son sort.

(Ce sont de vrais questions, j'essaie de comprendre pourquoi certains/certaines d'entre nous en arrivent à imaginer des extrêmes, qui ne sont pas vérifiés dans la série pour le moment. J'essaie de comprendre le point de vue des déçu(e)s, je ne jette la pierre à personne, au cas où ce serait pas clair. ;))

Et j'arrête là parce que je suis en train de flooder sévère lol.

Onnen  (20.10.2012 à 03:26)

Alors alors, d'abord MERCI lydean! Même si je te trouve peut être un peu severe sur certains points, c'est toutafé mon état d'esprit que t'as balancé là!

Bon tout le monde sait ici que je suis une deanette pure et dure, et que donc je manque surement parfois d’objectivité par rapport à Sam. Le problème c’est que Sam, j’ai toujours énormément de probleme à comprendre ses motivations, j’ai beaucoup de mal à m’expliquer certaines de ses actions. Alors que pour Dean, tout me parait fluide (et non c’est pas mon amour pour lui qui me rend aveugle! lol) Bref. Comme dit dlo, je viens défendre mon steak, sorryyyyyyyy

Tout ça pour dire (pour en revenir à ce que disait tata bloom) que oui, Dean fait la morale à Sam, mais c’est ce qu'il à toujours fait. Il a beau avoir maintenant accepté que Sam était un adulte, ça ne changera jamais. Dean a littéralement élevé Sam, et comme tout bon parent c’est devenu pur lui une seconde nature de "faire la morale" à Sam, aussi agaçant et hypocrite que ça puisse paraitre. Bref, voui Dean est dur envers Sam, et pur le coup je comprends les motivations de Sam: il n’avais plus personne, était perdu, donc il abandonne la chasse, ok.

Là où ça coince vraiment, c’est le fait que Sam n’ai meme pas cherché Dean. Et ça coince pas qu’avec Dean, mais avec moi aussi, j’ai vraiment du mal à digérer ça. Ca nous donnerait presque l’impression que Sam a profité d’être débarrassé de Dean pour tout recommencer à zero. Hard. Et voui, on nous a dit que Sam n’avait absolument aucune idée où chercher, etc. mais je croyais que Sam était le petit génie de la famille? Une fois Dick mort, ils savaient qu'il serait envoyé au purgatoire. Et hop, au meme moment, Dean et Cas (qui étaient tous les deux à un metre de Dick) disparaissent aussi! Coïncidence? Je veux bien que Sam n’avait aucune preuve de tout ça, mais de là à carrément décidé que c’était pas la peine de s’attarder sur le sujet… Enfin je suis trop dure avec Sam là, d’autant plus qu’on ne sait toujours pas ce qu’il s’est vraiment passé avec Sam pendant cette année, mais j’espere qu’on aura une autre explication!

 

Ensuite, pour revenir sur un autre point que tu as soulevé tata, je ne trouve pas que le Dean au sortir du purgatoire soit si similaire au Sam sorti des enfers. Je pense meme que ça n’a rien à voir lol, les deux experiences sont pas comparables. D’un coté il y a l’enfer, ou c’est tout simplement torture sur torture, et où le désespoir est maître. De l’autre le Purgatoire, où là c’est une bataille constante pour survivre, mais où on est maître de soi et de ses mouvements. (meme si là encore c’est ambigu, mais je m’égare lol)

Je veux dire, certes, vu de l’exterieur, ce nouveau Dean et souless Sam peuvent paraitre semblables. Ils sont tous les deux froids et durs. Mais la grosse différence, c’est quand meme au niveau de leur âme lol. Souless Sam se foutait royalement des dommages collatéraux, et pour cause, il n’avait pas de sentiments. Pas besoin d’en chercher, il n’y avait rien sous l’allure de tueur de sang froid. Une fois son âme retrouvée, il n’y avait plus trace cet autre Sam.

Pour Dean post-Purgatory en revanche c’est beaucoup plus complexe. Son âme est toujours là. (d’ailleurs concernant son âme, je sais bien que Death a dit qu’on pouvait pas couper une âme comme on coupe une tarte, mais j’ai toujours en tete ce que Alastair avait dit à Dean dans le 416: comme quoi Dean avait laissé une part de lui-même en enfer. Il y aussi le fait que Famine, apres avoir touché l’âme de Dean, lui à déclaré qu’il était déjà "mort à l’intérieur" Alors je le demande, dans quel état est vraiment Dean?? Son âme?? je sais que les saisons 4 et 5 ça commence à remonter lol, mais voilà c’est quelque chose qui me travaille toujours encore, et qui a jamais été vraiment adressé. Bref. Je m’égare encore mdr). Mais bon donc techniquement, Dean est entier, il est revenu du P. avec son âme. Là est toute la différence avec le Sam d’il y a deux ans.

Il y a aussi cette phrase que Dean nous sort à la fin du 802, quand ils parlent du fait qu'il était prêt à tuer la mere de Kevin: "I would have hated myself but, what’s one more nightmare, right?" Dit avec ses yeux morts et tout. Il aurait voulu m’étriper vivante que ça aurait fait moins mal. Dean se rend bien compte que ça aurait "craint" comme il dit, mais il n’agit plus que par compromis. Et là le pour (se débarasser de Crowley) l’emportait sur le contre (créer un nouvel orphelin). Il le sait et dit lui-même qu’il n’est rien d’autre qu’un tueur. Mais il est tellement enfoncé dans le côté "black" de sa philosophie black vs white qu’il ne voit plus que du gris foncé, et il se noie visiblement dedans. Son seul point de repere c’est la chasse, et son frere. Son frere qui lui dit clairement qu'il n’est avec lui que le temps qu'ils complètent leur mission, qu'il n’a qu’une hate: retourner vivre avec sa copine et son chien.

Alors encore une fois, voui j’ai surement trop de mal à voir les choses du point de vue de Sam. Et voui, il a le droit de vouloir une vie normale, il le mérite même, je ne dirai jamais le contraire. Mais lydean parlait des responsabilités. Il en a, et voui c’est injuste, mais c’est malheureusement sur lui que c’est tombé. Sa famille est maudite, il l'a lui-même dit.

C’est sure que c'est saint de vouloir une vie saine et normale, qu'une relation fraternelle normale n'a rien à voir avec la relation qu'il entretient avec Dean, mais ils ne sont pas normaux. Ils ne l'ont été qu’une infime partie de leur vie, et cette normalité est morte avec leur mère. Leur enfance était tout sauf normale. Sam devrait maintenant savoir, depuis le temps, qu’un futur normal est à exclure aussi. C’est horrible, mais c’est comme ça. C’est tombé sur eux, et ils doivent y faire face maintenant, pas tenter continuellement d’échapper aux responsabilités qui sont venues avec. (roh, je suis atroce^^’) Mais Sam a vu comment ça avait fini avec Jess, et Dean avec Lisa et Ben. La vie de civil n’est juste pas faite pour eux.

 

Je tenais aussi à appuyer les dires de lydean, par rapport au gateau surprise d’Amelia. JE PLUSSOIIIIIE!

C’est un des travers de Sam (enfin c'est comme ça que je le ressens) mais il prend tout ce que Dean a pu faire pour lui, et Dean lui-même, pour acquis. Je sais pas si je m'exprime bien, mais j’ai l'impression que Sam n'a jamais vraiment réalisé tous les petits sacrifices que Dean a pu faire pur lui, et toutes ses petites attentions. Enfin bon je vais pas répéter ce que lydean a déjà dit!

Mais j’imagine que ça doit être pour ça que Sam est tellement attiré par une vie normale. Contrairement à Dean, il était beaucoup trop jeune pour se souvenir de sa vraie vie normale, tout ce qu'il a, ce sont les aperçus, ces semblants de normalité que Dean a pu lui offrir pendant qu'ils grandissaient. Mais il n'a jamais pu les agripper, les ancrer dans sa réalité.

C’est redevenu son seul but, et comme il prend Dean pour acquis, il ne se rend pas compte qu'il est en train de le perdre, que ça fait des années que Dean n'a pas pu sortir la tête de l’eau. Dean qui lui s'accroche, comme il l'a toujours fait, à ce qu'il y a de plus tangible dans son univers: Sam. Dean ne peut pas vivre sans Sam, ça nous a été prouvé à mainte reprise à travers les saisons. Il a été conditionné, son père lui a littéralement laver le cerveau. Il a besoin de son frere pour pouvoir vivre.

Et c’est quelque chose que Sam n’a toujours pas compris, je pense.

Onnen  (20.10.2012 à 03:46)

Mdr dlo!

Perso, malgré le fait que je "râle" pas mal dans mes pavés, je ne fais pas partie des déçus, donc je pourrai pas parler pour eux là! Il y a de quoi débattre, c'est clair la preuve lol, mais je suis toujours aussi heureuse de me retrouver devant un nouvel epi, et pour le moment j'adore cette nouvelle saison! Meme si contrairement à toi dlo, j'ai du mal à me mettre dans les baskets de Sam. Mais je pense que, comme tu l'as dit, ça doit être en grande partie du au fait qu'on en sait si peu sur ce qu'il a bien pu faire pendant toute cette année.

Ensuite, par rapport à l'éventuelle séparation des freres, et le fait que ce serait néfastes. Je pense qu'on en tous plus ou moins peur, au vu de ce que ça a donné dans le passé. Autant Sam a toujours voulu son indépendance, c'est pas nouveau, autant (et je radote lol) Dean est juste incapable de vivre sans Sam. C'est pas dans ses fonctions lol. Et voui c'est malsain cette co-dépendance, mais, concernant Dean, les séparer serait pire. Dean est perdu sans Sam - ou sans la chasse. Et malheureusement pour lui, Sam a toujours eu une relation tumultueuse avec ladite chasse.

Et... je voulais dire autre chose, mais je commence à avoir de la gadoue dans le cerveau vu l'heure lol ^^'

Zelda19  (20.10.2012 à 10:47)

*a son pauvre casque en cazou qui commence à se fissurer à force de se prendre des méga pavé* >.<

Bon alors j'ai envie de rebondir sur le pavé de camaradean nono qui nous a encore sorti un pavé défenseur du Deanou de sous son chapeau comme elle sait si bien les faire. Je plussoie à 100% ton analyse de la psychologie deanesque *est pas une deanette pour rien*. Par contre du côté de Sam j'ai une approche plus compréhensive, bon pour moi aussi la pilule: "Ah bah non j'ai même pas pris la peine de te chercher." à été dure à digérer *l'a pas encore digérer d'ailleurs* mais je comprends cette envie nouvelle de normalité. Je pense que cette idée ne l'a jamais vraiment quitter mais avec tout ce qui lui est arrivé il n'y croyait tout simplement plus, Amélia a été la lumière au bout du tunnel si on peut dire, celle qui lui a redonné l'espoir d'une vie normale, heureuse et sans chasse. Je pense que l'un comme l'autre, ils ont tout les deux mérités amplement leur retraite mais bon il y aurait plus de série dans ce cas là. Cette envie de normalité Dean aussi l'a souhaité et l'a même vécu avec Lisa et Ben, même si l'appel de la chasse à toujours été plus fort, au fond de lui je pense qu'il aspire au bonheur mais qu'il se le refuse tout simplement car il pense avoir les mains trop tâché de sang et la conscience bien trop lourde pour ça. Le purgatoire n'a fait qu'amplifier ce phénomène, ayant perdu tout repère de normalité, il s'est enfoncé dans ce concept tordu qu'il n'a pas d'autre utilité que chasser et tuer; et qu'il est bien trop "endommagé" pour pouvoir aspirer à autre chose. Je pense que c'est pour cela qu'il s'accroche si désespérément à son frère, c'est un peu sa bouée de sauvetage qui l'empêche de totalement couler. Et même si c'est assez égoïste de sa part, ça se comprends. Le problème est que cela entre en contradiction avec les rêves de Sam, mais bon ça c'est pas nouveau, ils ont rarement été sur la même longueur d'onde. J'ai l'impression que Dean et Sam, de part leur envie et but différents sont un peu devenu comme l'huile et l'eau, incapable de se mélanger mais forcé de cohabiter dans la même bouteille. Concernant Sam je suis plus compréhensive car je pense qu'après tout ce qui est arrivé, il aurait bien le droit de claquer la porte, d'envoyer tout balader et de laisser le monde se débrouiller tout seul, même si cela serait terriblement injuste pour son frère. Là je pense que refermer la porte du diable ce n'est pas ce qui le fait rester, non il reste juste pour son frère (même si c'est de façon assez forcé), car il ne peut pas l'abandonner même si au fond de lui il n'a qu'une envie c'est vivre une vie normale. Dean, lui il a besoin d'un but d'une raison de continuer à se lever le matin, je ne pense pas qu'à un seul instant il n'ai penser à ce qu'il ferait si ils réussissaient à refermer la porte pour toujours. 

Voilà pour le petit blabla psychologique.

Sinon c'est vrai que scénaristiquement parlant je fais parti des déçus pour l'instant et que j'ai un peu de mal avec le gouffre qui s'est installé entre les deux frères, mais bon ça veut pas dire qu'il en sera de même pour le reste de la saison. 

Sorry pour les fautes et mes impressions désordonnées. *est pas une pro du pavé*  ^^'

le retour of the come back 2 ... après, j'arrête ^^Lydean  (20.10.2012 à 11:05)

Ben oui, je sais, ça fait très Dean girl quand je relis le message de cette nuit. ^^ Mai si si ! J’aime bien Sam aussi. Je crois que je n’arrive pas à me mettre à sa place sur ce coup-là parce que nos mentalités sont trop différentes. C’est juste incompatible. C’est peut-être parce que je suis l’aînée dans ma famille ! lol !

J’vais quand même dire deux mots sur Dean, histoire de rétablir un peu la balance ! lol ! Parce que ce Dean me perturbe ! Il a quand même de lourds remords bien ancrés dans son esprit et ça ne me dit rien de bon. Le fait qu’il ait apparemment trop honte pour en parler à son frère est encore pire. Certes, il a cette fâcheuse tendance à se rendre responsable de tout et d’avoir une très piètre opinion de lui-même. Mais là je crois que les épisodes à venir vont dévoiler des choses épouvantables dont il a toutes les raisons de ne pas être fier.

Merci les filles d’être toujours aussi sympa sur ce quartier et de laisser tout le monde s’exprimer. J’aime bien débattre (surtout sur Supernatural) mais parfois je n’ose pas – non pas parce que j’ai peur de me faire rire au nez ou de me faire tuer comme je l’ai écris (c’est fou ce qu’on peut écrire quand on est fatigué^^)  – mais juste parce que je me demande si, parfois, j’ai bien tout compris en VO. Il m’arrive d’avoir l’impression de ne pas avoir vu la même chose. Alors plutôt que de dire des âneries, je préfère m’abstenir (quoique dire des bêtises est également un de mes grands talents ! lol !)

Merci Onnen d’avoir poursuivi le débat. Sur ce coup-là, je me sens plus membre de la « fan Dean attitude » lol ! Et c’est vrai que je suis très très d’accord avec ce que tu écris (y compris quand tu dis que je suis un peu dure. C’est dans mon caractère, j’en ai conscience mais je ne fais rien pour m’améliorer ! C’est dramatique ! lol !). Entre parenthèse, je m’étais également sentie très proche du message de Bibou de la semaine dernière et je suis totalement en phase avec ma tite twin ^^ Après, j’avoue que je ne lis pas tout ! C’est un tort, je sais ^^

Merci Dlo d’avoir répondu à mon commentaire. Je te retourne la politesse ^^ :

Dlo : Sam « a tout aussi conscience qu'il a certains devoirs, le simple fait qu'il ai repris la route aux côtés de Dean le prouve. Il l'a fait par sens du devoir, pour son frère aussi, parce qu'il a quand même conscience de certaines responsabilités. » VS  « j'aime pas trop l'attitude de Dean dans cet épi envers Sam, cette façon de le forcer à venir avec lui, là ça m'énerve un peu et je le trouve trop insensible. » Comme toi, Zelda19, Sam me parait bien plus contraint de faire quelque chose dont il n’a pas du tout envie que conscient des responsabilités qui lui incombent. Il n’y a qu’à voir sa réaction face à Kevin. Dean est furieux qu’il l’ait abandonné à son sort parce que là, c’était leur responsabilité à tous les deux. Sam est d’accord avec ça (parce que Sam n’est pas mauvais, j’insiste ^^) mais il est dommage qu’il ait fallu que Dean le brasse pour qu’il se réveille.

Dlo : « je ne vois pas pourquoi il devrait abandonner sa vie pour se consacrer uniquement à son frère. »

Parce que jusque-là, le contraire a toujours paru évident à tout le monde. Mais dans ce sens là, ça parait aberrant. Pourquoi ?

 

Dlo : « Je rajouterai juste que plus Sam essaierai de parler de ses intentions à Dean, plus il y aura de chance que Dean finisse par l'accepter. »

C’est donc à Dean d’accepter ce que veux Sam ! J’en reviens toujours à cette même conclusion. C’est frustrant ! lol ! C’est un peu comme dans une relation de couple (euh, je précise que je ne pense pas que ce soit un couple ! lol !) les concessions ne doivent pas être en sens unique. Pourquoi faudrait-il que ce soit le même qui s’adapte aux désirs de l’autre ?

 

Dlo : « j'ai franchement plus peur de la réaction de Sam lorsque Dean sera au pied du mur et qu'il faudra bien qu'il parle de Benny et du reste que de la réaction de Dean face à l'envie d'une vie normale de Sam »

Ben c’est ce qui me fait peur aussi ! Mes reproches se portent sur Dean pour son manque de sincérité et mes craintes se portent sur la réaction de Sam. Je ne le sens pas suffisamment proche de son aîné à l’heure actuelle pour lui pardonner, aller de l’avant et lui apporter l’aide dont il a besoin.

Et là, je rejoins Onnen. Sam ne peut pas avoir une vie normale. Ce n’est la faute de personne mais la  « malédiction familiale » se porte sur lui avant tout. Depuis le tout début c’est comme ça. Je comprends tout à fait son besoin de normalité mais la réalité ne peut que lui revenir en pleine face un jour ou l’autre. Jusque-là, à chaque fois qu’il a voulu fuir cette vie, ça a été une catastrophe. Et il ne s’en est sorti (pas sans dommage) que parce que son frère et lui savent prendre soin l’un de l’autre. En conséquence, ce n’est pas de l’injustice mais du réalisme (fataliste, je vous l’accorde ^^)

Après, peut-être qu’on va apprendre que Sam a rencontré Dieu (enfin !) et que celui-ci lui a révélé qu’il pourrait mettre un terme à cette malédiction uniquement s’il replongeait dans la vie normale, loin de la chasse !!! Faut bien rêver ^^

 

PS : Zelda, je viens de lire ton joli pavé et je trouve que ce que tu dis est très sensé ^^ Tu es en passe de devenir une auteure de pavé digne de notre Dlo !!!! 

Lydeanbloom74  (20.10.2012 à 12:08)

Alors pardon, j'ai relu ton premier pavé et la réponse de Dlo, mais mon timing est trop serré pour avoir le temps de tout lire et répondre alors si jamais ce point à été soulevé pardonnes-moi.

Alors je suis d'accord en très grande partie avec Dlo et pour en revenir sur l'intention de Sam d'arrêter la chasse et de lâcher Dean, je te trouve injuste avec Sam quand mm, il n'a pas dit qu'il n'irait pas au bout de la chasse avec Dean, il veut fermé cette porte des Enfers et ainsi plus de démons.

Donc qui dit plus de démons, plus de chasse pour Dean, où est le problème ensuite si Sam ne veut pas rester collé à son frère ??? Moi, j'en vois aucun. Sam retrouve une vie normale et Dean part faire ce qu'il veut, il n'aura plus besoin de protéger Sam puisqu'il n'y aura plus de démons. Logique non ?

et pour le moment Sam suit Dean sans broncher, en l'écoutant ! Il prend en compte ses remarques alors oui il a muri et je ne le trouve pas égocentrique, il a quand mm le droit d'avoir des pensées pour sa chérie qu'il vient de lâcher, il a un coeur Sammy, namého ;)

Et le coup du gâteau d'anniversaire, c'est plutôt une métaphore de la vie qu'il aurait pu avoir, ce n'est pas que cette histoire de gâteau forcément ! Et comme je l'ai dit plus haut, ca m'a fait exactement pensé au rêve que Dean avait fait de Lisa et de son pique-nique ! C'est pas pour autant que Dean regrette de ne pas pique-niquer !!! MDR

Ps. Moi non plus je tue personne, c'est constructif les débats !!!

Onnen  (20.10.2012 à 12:31)

J'ai pas encore tout relu, je tiens juste à préciser que plus de démons ne signifie pas pour autant plus de chasse! Au contraire, on reviendrait à un univers plus saison 1, ou meme pre-series, où les posessions étaient rares!

Car une fois les demons écartés, il reste tout ce que les boys ont pu combattre quand ils étaient plus jeunes! Des simples ghosts jusqu'aux diverses créatures, loup-garou et rugaru, goules et vampires (qu'ils ont découvert lors de la saison1), et j'en passe!!! Il y en a, des créatures!!

Bref, tout ça pour dire que la chasse est tres loin de s'arreter aux demons!

Voui Onnen !Lydean  (20.10.2012 à 12:51)

Et encore, "fermer les portes de l'Enfer", c'est supposer que c'est vrai, que c'est faisable et que ça n'entraîne pas d'autres fâcheuses conséquences. C'est ce qui est bien aussi avec Supernatural, c'est qu'on ne sait jamais si les héros ne vont pas sombrer dans un piège ! 

Zut ! Il va falloir continuer à regarder pour le savoir ! lol ! ^^

Zelda19  (20.10.2012 à 13:16)

Tu as raison sur ce point nono, cependant je pense que Sam est dans l'optique que le monde arrivait bien à tourner avant qu'il commence à chasser et continura à tourner même si il arrête de chasser. Biensur des gens mourront mais des gens meurt tout les jours, il trouve ça injuste de devoir se sentir responsable de ce qui pourrait arriver à telle ou telle personne. Et là je ne peux que le comprendre, après je trouve ça très noble de la part de Dean de vouloir chasser pour sauver les gens envers et contre tout et de se "sacrifier" pour la cause mais contrairement au début de la série c'est plus car il ne trouve pas d'autre utilité à son existence que par grandeur d'âme qu'il s'enfonce dans la chasse et je trouve ça dommage!!! :/

Olecia  (20.10.2012 à 14:30)

Salut ! C'est la première fois que je poste dans ce forum, et j'en profite pour dire que je trouve que cette saison 8 a vraiment très bien commencé, et que c'est un vrai plaisir de retrouver nos chasseurs préférés chaque semaine ( ce qui était bien sûr, le cas avant aussi ) ! Pour ce qui est de l'épisode 3, c'est quand même affreux ce qu'on nous fait: d'un côté, on est heureux de ce que Sam a vécu pendant cette année sans Dean, et on a presque envie qu'il puisse y retourner après avoir retrouvé Kevin et la tablette, mais de l'autre, bien sûr, on n'a pas envie qu'il quitte Dean et le laisse seul ...
J'espère qu'on en apprendra très vite plus sur ce qui s'est passé au Purgatoire avec Cass et Benny, parce que là, ( je pense qu'on est tous dans le même cas ) j'ai vraiment envie de le savoir !
Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'aime beaucoup ce côté obscur de Dean et ce qu'il est devenu depuis qu'il est revenu du Purgatoire. Ca me rappelle un peu ce qu'il était au début de la série, ce qui va bien avec le retour de la chasse façon saison 1.
Enfin, tout ça pour dire que, pour le moment, ça commence très bien !

FreyaX  (20.10.2012 à 15:42)

Et béééé... j'arrive pas à croire que je sois venue à bout de tous ses pavés xD J'me suis demandée si y avait pas eu un autre épisode entre-temps parce que la :O mdr, c'est du jolie débat !!

Pour faire court, mon avis se rapproche beaucoup de celui de Dlo, et pour le coup, je ne suis ni une pro-Sam, ni une pro-Dean, je trouve qu'ils ont tous les deux leurs tords, et qu'en même temps, en me mettant dans le point de vue de chacun, je peux les comprendre xD

Et comme le dit Dlo, ne paniquons pas sur ce qui n'est pas encore arrivé lol, j'ai beaucoup de mal à imaginer que leur relation puisse empirer, j'ai toujours cette petite lueur d'espoir que tout va s'arranger, comme à chaque fois !

Après tout, c'est comme un bon vieux cliché américain, on est dans le vague, on en apprend au fur et à mesure, sa éclate, gros moment de solitude et de malaise... et puis après il se passe quelque chose qui fait que tout rentre dans l'ordre ;)

Encore une fois... WAIT & SEE !!!

(vouiii je sais c'est dur sniiif...)

803GLEMJYC  (20.10.2012 à 19:51)

Je voudrais attirer votre attention sur un sujet d'une extrême importance! :D (Je crois que personne n'en a parlé jusqu'alors, c'est dire toute la "gravité" de la chose *ironie*)

A la fin du dernier épisode, quand Sam dit à Dean qu'il a eu durant cette année écoulée quelque chose qu'il n'a jamais eu auparavant, on voit dans son flashback que Amelia lui a préparé un gateau pour son anniversaire.

Mais je me posais quand même une question. Ni Dean, ni Bobby, ni encore moins John n'auraient fait un tel gâteau, on est bien d'accord. La pâtisserie n'étant pas la principale passion de tout chasseur qui se respecte.

Mais Jessica lui préparait bien des cookies, non ? Alors pourquoi pas un gâteau d'anniversaire !? mdr

 

NoLieFe  (20.10.2012 à 20:51)

Perso, il m'intrigue aussi ce gateau : franchement, je le trouve bien trop gros pour deux personnes qui visiblement font attention à ce qu'il mange en qualité et sûrement en quantité...la scène ne me paraît presque pas réel : elle est le pendant de celle de Dean dans "Dream a little Dream on me" et a la même luminosité (+  des couleurs vives) que lorsque Sam sort de la maison de Bobby. Autant dans l'enchainement de l'épisode, elle est bien incrustée dans le flash back de Sam, autant ensuite, je l'ai revisionnée plusieurs fois et elle me laisse toujours une impression bizarre mais bon pour l'instant, je vais conserver l'idée que c'est la réalité.

Le truc qui me trotte dans la tête depuis l'épisode 1 : qui est ce personnage en capuchon qui surveille la maison de Sam ?

Dans une autre ordre d'idées et par rapport à ce qui a été dit plus haut dans les pavés, je ne me sens pas très à l'aise pour expliquer ce que je voudrais dire car je ne suis pas une littéraire mais tant pis, personne ne me regarde, et je vais essayer quand même  :

Depuis le début de la saison 8 et sans doute aussi à partir de la saison 6, Sam et Dean sont assez éloignés de ce que Zaccharia appelait le "erotically Codependent" des saisons antérieures. Je crois que cette ambiguité, même si on n'est pas dans le wincest ou alors plutôt dans du wincest platonique (calin à part), et bien oui cette ambiguité contribuait à ce qui plaisait à un grand nombre de fans : après tout, une série est faite pour rêver, fantasmer. S'il y a eu autant d'articles, de videos sur le wincest, c'est que quelque part il n'en a pas  fallu beaucoup pour que cela prenne corps, c'était non dit mais sans doute palpable. Et maintenant, c'est sûr, on voit bien que ce lien n'est pas présent : même le calin de retrouvaille dans l'épisode 1 n'était pas franchement l'éclate, enfin surtout du côté de Sam.  

Il est vrai comme la dit quelqu'une (Dsl je ne sais plus qui) ils ne sont pas "normaux" et n'ont presque pas le droit d'avoir une vie normale à cause de leur connaissance du monde 'parallèle" des démons ; car une vie normale, c'est grandir et fonder son propre nid. Bien sûr on reste proche de ses frères et soeurs mais on ne vit plus 24h /24 h avec eux comme lorsqu'on est petit et ce n'est pas pour autant qu'on ne les aime plus. Grandir c'est savoir que son frère ou sa soeur nous aime même si on est loin même si on ne joue plus ensemble aux gendarmes et aux voleurs et même si on partage sa vie avec quelqu'un d'autre. On ne peut pas faire vivre sa vie à l'autre et l'empêcher de vivre la sienne. Et normalement on sait que l'amour que l'on porte à son frère n'est pas le même que celui avec le(a)quel(le) on fait sa vie et il me semble qu'on n'a pas le droit de l'empêcher de vivre la sienne.

Personnellement, j'ai adoré le lien qui unissait Sam et Dean saison 1 à 5 mais j'aime bien aussi que leur "liaison" ne soit pas un long fleuve tranquille car dans la vraie vie, cela ne l'est pas ni pour les frères et soeurs, ni pour les amants.  Je me doute qu'il soit fort possible, que ce lien redevienne comme avant car je ne pense pas que Sam ait le droit de vivre une passion amoureuse dans SPN : même si je suis contente quand un des deux héros est heureux, je sais que ce n'est pas la logique de la série et que, quoi qu'on dise, on aime bien qu'il soit sans femme car alors, on a l'impression qu'ils sont aussi,du coup, en phantasme bien sûr, un peu plus à nous. Ce qui va être intéressant (pour moi), c'est histoire qu'on va nous raconter sur ce lien et son évolution. J'ai vraiment, vraiment hâte d'en savoir plus.

Je ne suis pas certaine que ce soit exactement ce que je voulais dire mais bon, je ne sais pas faire mieux.

deanlove35  (21.10.2012 à 00:10)

Bon ben un peu comme Onnen, je n'ai pas encore tout relu, vous avez beaucoup parlé mdr. Mais ça fait plaisir de voir le topic aussi animé.^^

Je vais réattaquer aussi vite que possible, et lydean, merci d'avoir pris le temps de décortiquer le fouillis de la nuit dernière XD

La réponse arrivera vite.^^

Lydean  (21.10.2012 à 10:14)

Deuxième nuit sans dormir donc pas sûre que mes idées ne soient pas encore embrouillées ^^

Juste un petit mot pour dire qu'il ne faut prendre ce que je dis pour des attaques personnelles ^^ J'ai pris le temps de défendre Dean parce qu'en lisant les différents commentaires, j'ai resenti le besoin de le faire (j'ai parfois l'impression - toute personnelle - que du côté de Sam tout est toujours excusable mais que Dean n'a jamais droit au moindre faux pas. Or, pour moi, ils ont tous les deux leurs défauts et leurs qualités). Je n'ai jamais dit que Sam n'avait pas de coeur, ni qu'il n'avait pas le droit de rêver à une vie normale. Ce deuxième point me semble tout simplement loin de la réalité "supernaturalienne" ! Bref, je ne vais pas m'étaler. J'ai suffisamment pavétiser sur le sujet ^^

Je viens de lire ton commentaire NoLieFe et je dois dire que je suis vraiment d'accord avec toi. Je ne parlerais pas de la partie Wincest parce que c'est un sujet avec lequel je ne suis pas à l'aise (mais je vois bien ce que tu veux dire).

Et j'appuierai sur cette scène du gâteau (que j'ai enfin vue ! Ce n'est pas trop tôt ^^) et tout comme toi, je trouve cette scène étrange, peu réelle, très édulcorée ^^ Je crois que c'est Bloom qui en parlait également. Ca rappelle effectivement le rêve de Dean avec Lisa, qui lui était bien un rêve. Je ne sais pas si c'est l'effet flashback, mais j'ai beaucoup de mal à croire que ce soit un souvenir réel. C'est peut-être ça l'excuse de Sam pour ne pas avoir recherché son frère. Il a peut-être été "prisonnier" d'une réalité fictionnelle pendant tout ce temps. Bon, je suis fatiguée alors je délire peut-être ^^ 

Dlo, je te remercie. Sache que dans 99,9% des cas, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu écris et c'est d'ailleurs pour ça que j'attends très tranquillement de te lire et que je ne commente plus grand'chose ^^ Je me "fainéantise", je l'avoue ^^

Je pense très sincèrement tout ce que j'ai écrit jusque-là. Pour moi, la relation fraternelle n'est plus. Il faut garder l'espoir qu'elle revienne un jour, bien sûr, seulement ça fait un bail que je ne la vois plus (depuis le pendentif dans la poubelle, même si j'étais aux anges lors du dernier épisode de la saison 5). Ce n'est pas un manque de confiance dans les scénaristes, je ne me permettrais pas ! C'est juste mon ressenti. Autant j'ai vu et revu les premières saisons et je ne m'en lasse toujours pas, autant maintenant je ne voie les épisodes qu'en VO et je ne cherche pas à obtenir la VOSTF. Je tiens à suivre cette série jusqu'au bout parce que c'est la seule et l'unique qui m'aura rendue aussi accroc ^^ mais le fait de ne pas retrouver cette relation fraternelle me désespère. Il me manque quelque chose d'essentiel. Mais je le répète : c'est uniquement ce que je ressens ^^

Lydean  (21.10.2012 à 12:51)

De retour !!! ^^ Faut vraiment que j’arrête et que je me mette au boulot !

Je n’arrête pas de penser à cette scène avec le gâteau et à l’idée d’une réalité virtuelle où les désirs enfouis de Sam seraient réalisés. Cette envie irrépressible d’un retour à la vie normale me parait vraiment bizarre. D’abord parce qu’au fil des saisons il s’était fait une raison et ensuite parce qu’il sait très bien qu’en choisissant cette voie, il met en danger ses proches (ici Amélia et son chien. Pour Dean c’était Lisa et Ben). J’entends bien qu’une fois la porte des Enfers fermée (enfin si ça arrive), les risques seront minimisés (pas inexistants) mais pour le moment ce n’est pas le cas du tout. Prendrait-il vraiment ce risque ? Je ne le crois pas.

C’est vrai qu’on retrouve en partie les personnages de la saison 1 mais je le dis depuis le début de cette saison, Sam et Dean sont étranges. Ils n’ont sont pas vraiment eux-mêmes.

Que ce soit l’Enfer, le Paradis ou la bestiole lambda de la semaine, aucun n’a d’intérêt à voir les frères Winchester réunis. Parce qu’à eux d’eux, ils forment une équipe du tonnerre ^^ Alors que lorsqu’ils sont séparés, c’est la débandade ! Si on se met à la place des « vilains méchants », on pourrait même former une alliance pour se débarrasser des frangins, tranquillou ^^ Exemple : un ange qui s'occupe de Sam et le tient éloigné de la chasse et un vampire qui s'occupe de Dean en le mettant en confiance et en appuyant sur son côté chasseur. Bon, je délire encore mais j’espère que vous comprendrez quand même mon raisonnement ! lol ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !