Pour parler de tout ce qui concerne la saison 6. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

ah oui je suis d'accord Zenzandy et Lamoute, là ça fait trois fois qu'on nous fait le coup lol même si évidemment les deux frères ne peuvent pas être unis il faudrait prendre une direction, là, quand même.
Bref ma Bloomie je crois que tu vas te régaler, on a pas fini de parler de cette saison 6! Je ne veux surtout pas me dire que c'est la saison de trop, et j'espère que Sera va nous rassurer, parce que la saison 5 a fini de façon idéale pour moi et je ne voudrais pas regretter qu'elle n'y ait pas mis un point final...

d'accord avec toi zezandy. Tp d'évolution tue l'évolution. Depuis le début de la saison 4 il n'y a que ça des changements dans leur personnalité. Alors oui a chaque fos ils ont a se remettre de qq chose mais ca devient lassant. C pour ça que j'aime autant la saison 1 ainsi que la 2 et la 3. On connaissait les personnages, leurs félures etc... là a chq début de saison tt est inversé et sans dessus dessous. Et puis de voir Dean plus soft, plus posé aussi, à l'inverse de sam plus dur. Ca ne leur ressemble pas quoi::: pour le coup c un virage a 360°. J'ai lu aussi sur le site qu'il y aura tj des disputes entre les 2 frères ainsi que des bagarres. Et franchement là aussi ca commence a etre lassant. Pourtant j'adore cette série et n'aurai rien contre s'il y avait d'autres saisons... En tt cas vivement l'épisode 4 car je crois que c là ou il recommence a combattre ensemble.

Bonjour à vous,
Je ferais certainement un commentaire sur le season première plus tard mais j'ai trouvé ça sur un site de Jensen... Je sais pas si vous l'avez déjà
Supernatural star Jensen Ackles has admitted that he does not enjoying exploring the sensitive side of Dean Winchester.
The sixth season of the show will begin with Dean having settled down with girlfriend Lisa (Cindy Sampson) and her son.
The actor told Zap2It that he was frustrated with the decision to turn his character “soft”.
“There was a big shift in Dean’s character… much to my chagrin,” he explained. “I was not happy with it. Dean was really kind of being written soft. We spent five years with this guy being a tough, shoot-first-ask-questions-later kind of guy and now all of a sudden he’s lived one year in more of a domesticated life and he’s gone soft on us.”
Ackles revealed that he had attempted to alter Dean’s characterisation through his performance.
“It read pretty soft on the page, but I think I toughened it,” he said. “I had no idea what the hell I was doing. Even the dialogue, the way it was written, [was] so soft and affected.”
Apparemment Jensen aime pas trop la tournue de son personnage qu'il trouve trop doux avec le début de cette saison, qu'il savait pas trop comment le jouer etc

On a ressenti la même chose... Maintenant aux prochains épisodes pour savoir s'ils ont remédier au caractère "soft" de Dean...

Oui on l'a déjà. La traduction est dans la section interview.
Et lamoute je veux bien le fouet lol, mais pas maintenant, ma tête-pastèque risquerait d'exploser sous les coups :p
(D'ailleurs z'avez de la chance, j'ai pas le courage de repondre un pavé pour une ultime tentative de défense de cet épisode.... C'est pas l'envie qui manque pourtant lol.)

Je pense aussi que donner à Dean un caractère plus soft n'est pas forcément un bon plan. Je veux dire, Dean avait une personnalité qui ne demandait qu'à être exploré plus profondément (ce qui, il faut bien le dire, n'a pas été fait.). Et là, on se retrouve avec un personnage diamétralement opposé à celui qu'on avait au début. Il est vrai que la saison 6 veut nous faire croire qu'avoir une vie normale, ça a toujours été son souhait. Hors, qui a quitté père et frère pour une vie normale, au départ ? Sam, pas Dean. Qui ne voulait pas retourner dans la chasse ? Sam, pas Dean. Maintenant, on a presque l'impression qu'en fait, Sam a toujours voulu chasser, tandis que Dean voulait faire des études. Et c'est vrai que je trouve ça dérangeant.
De plus, je pense qu'avec les saison 4 et 5, on a bien exploré le côté "remord" de Dean, son côté émotif, au détriment d'un côté plus sombre qui aurait pu être intéressant d'exploiter. En revanche, le côté sombre de Sam semble continuer à être exploré. Une chose que je reproche, c'est le fait qu'on ne sache pas combien de temps exactement Sam est resté en Enfer. Je veux dire, Dean, dès le départ, on savait que c'était 4 mois (on appris que plus tard, qu'en enfer, 1 mois = 10 ans), comme c'est expliqué, Sam semble être resté juste quelques jours (donc probablement plusieurs semaines, voire mois), puisque la saison 6 reprend 1 an plus tard, et que Sam est revenu depuis un an. Pour moi, il est difficile d'imaginer qu'il ait passé suffisamment de temps là-bas pour être plus changé que Dean (ou alors, il est moins résistant que son frère à ce niveau-là).

hihi ma pauvre Dlo je crois que là tu es à l'état de marmite dont la soupape ne fonctionnerait temporairement pas; mais je t'assure, je comprends bien ton point de vue et je ne dis pas que la suite ne sera pas intéressante, je l'espère ardemment; je crois qu'avant tout c'est une question de feeling, et peut-être ce changement a-t-il été un peu brutal (surtout pour une vieille cruche comme moi) donc remettons notre confiance à Sera pour la suite! :)
*tend une main à Dlo* lol avançons ensemble ma soeur dans les méandres de cette nouvelle saison (ouai et je sens bien qu'au premier ange trench coaté venu tu vas nous lâcher lol) à ce propos, vivement le retour de Cas'! En voilà un qui a sa place et que j'attends avec impatience ;)

je me trompe ou jamais un topic sur une nouvelle saison n'avait chauffé autant? ;)

*prend la main de Nina* Mdr, merci du soutien, effectivement la comparaison avec la marmite sans soupape est bonne XD
Oui je pense que tu as raison, c'est une question de feeling, et j'espère bien que la suite fera changer d'avis les déçu(e)s. :)
Et ouiiiii vivement le retour de Cas', il me manque celui-là pfiou...
Et concernant le topic, on a effectivement fait exploser le compteur lol.

J'ai souvenir d'un début de saison 3 où les avis étaient très partagé, quand les filles sont arrivés. Et en fait tout c'est très bien passé... Il faut attendre un peu avant de tirer sur l'ambulance !
Quand on en sera au milieu de la saison, déjà on pourra plus critiquer, mais là il faut au moins laisser à cette saison le temps de commencer vous ne pensez pas ???

Tout à fait Bloom, I agree.

Tu vois ma cocotte (j'ai pas pu m'empêcher) tu n'es pas toute seule !!!

Oui merci beaucoup lol, j'avais peur de devoir garder les boucliers éternellement XD

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut laisser une chance a cette nlle saison avt de la critiquer mais d'après ce que j'ai pu lire sur différents site cette saison ne présage rien de bon et ce mm si elle est comparée a la saison 1. Tj est-il que je demande a voir...

Il faut laisser le temps à Sera Gamble de nous montrer l'étendue de son talent je pense sincèrement que l'on ne sera pas désu de cette saison, attentons de voir la suite avant de juger cest la seule chose que je tiens a dire car ça me fait un peu mal au coeur de voir que l'on juge au premier épisode. je suis inscrite sur le site depuis un bon moment mais cest vrai que j'ai pratiquement jamais laisser de message sur les forums mais pour cette saison je tiens a le faire afin de partager un peu nos avis je trouve sa important entre fan

Alors, j'ai fait ce que j'appelerai une petite "retrospective" de tout ce que vous avez écrit depuis la dernière fois que j'ai moi-même écrit sur ce topic, c'est-à-dire hier lol De ce fait je vais vous faire un p'tit résumé vite fait de ce que j'ai retenu.
D'abord, je suis persuadée que tout le monde y a pensé mais que personne ne l'a fait remarqué : ERIC EST TOUJOURS LA ! Ce que je veux dire, c'est que même s'il ne tient plus officiellement les rênes, le papa de SPN a toujours pris en compte l'avis des fans, et donc il va faire en sorte que nous ne soyons pas trop en colère, il sait où il va et c'est toujours la même équipe qu'au début donc ce nouvel arc ne sera pas forcément la saison de trop. Si je vous écris tout ça, c'est parce que j'ai moi-même était déçue par certaines choses dans ce season premiere (Deanlove s'en souviendra lol), mais après un second visionnage mon avis a quelque peu évolué.
Pour revenir à d'autres choses qui ont été dites, moi aussi j'ai remarqué l'affiche DJ Sam et j'ai eu un sourire aussi lol Et je me doutais bien que Dean s'était fait doublé par son frère. Enfin bref... Là n'est pas la question ^^ Je partage l'avis (dsl je ne sais plus de qui ça vient) que Sam a certainement passé moins de temps que Dean en Enfer, mais ce n'est sans doute pas le même Enfer. Dean était en quelque sorte parmi la populasse démoniaque lors de son "séjour" là-bas, mais Sam était dans la cage de Lucifer, ce qui est de toute évidence différent, et on ne s'est pas ce qui se passe là-dedans. Donc il a du être changé d'une façon différente de son frère, et je pense d'ailleurs qu'on le découvrira au fil des épisodes.
Les Campbell : même si j'ai envie d'en apprendre un peu plus sur eux, j'espère quand même qu'on ne les verra pas dans tous les épisodes. La série c'est les Winchester bon sang ! mdr
Lisa : je ne sais pas vous mais moi je trouve que contrairement aux autres personnages féminins de la série et bien qu'on l'ait vu rapidement dans les précédentes saisons, on l'apprécie tout de suite. Peut-être parce qu'elle n'est pas mystérieuse et qu'elle a pris soin de notre Dean adoré ^^
Et enfin, suis-je la seule à avoir remarqué le nouveau credit de début ?! Ca pète non ? lol C'est pas non plus l'image du siècle mais quand même, c'est de toute beauté lol
Voilà. J'espère que ça n'a pas été trop long et que vous réagirez sur ce que j'ai écris ;)
PS pour Dlo (je me permets de t'appeler par ton surnom ^^): Ne t'inquiète pas, on ne va pas te jeter de pierres (pour ma part en tout cas). Tu as parfaitement le droit d'avoir adoré le season premiere, et de défendre SPN. Vive la liberté de penser ! lol Moi même quand je peux je défends SPN mais là franchement il y avait certaines choses qui ne m'avaient pas plu lol Mais je suis sûre qu'après le season final on viendra tous écrire: "c'était une saison géniale ! lol"

Coucou Dlo, si tu m'acceptes à tes cotés, je veux bien etre ton alliée pour défendre ce season première, lol!
Moi j'ai beaucoup aimé ce début de saison meme si c'est TRES différent de ce qu'on a vu jusque là! (mais on éatit préevnu)mais je trouve que tout peut s'expliquer et qu'il faut voir comment tout ça va etre expliqué et développé avant de tirer sur l'ambukance! lol
Ah et avant tout merci a celles qui m'ont soutenu dans ma galère pour voir cet épisode, j'y ai réussi que ce matn et j'ai cru devenir dingue... donc merci spécial à Bloom, Laurine et bien sur Lydean aussi! *envoie des smacks à chacune*
Bon alors moi j'ai beaucoup aimé cet épisode... la comparaison avant/ après de la vie de dean est super bien faite et nous plonge tout de suite dans l'ambiance de l'épisode! en fait je crois que la clef, c'est de voir que cet épisode est filmé d'une façon particulière qui explique un peu tous les "défauts" dont vous parlez.... en fait, c'est filmé d'une façon très subjective, comme si on était dans la tete de dean je pense... je sais pas si je suis claire... c'est comme si dean "était le narrateur ou du moins, le spectatuer en sait autant que dean, voire moins...
L'absence d'ACDC, c'est sur que ca manque, mais ça prouve la nouvelle vie de dean... ce rock, ca raprésente la chasse pour nous, et là dean n'est plus chasseur, c'est un mr tout le monde, c'est pour ça qu'il n'y a plus d'ACDC je pense.... sera a voulu supprimer tout ce qui rappelle la chasse et la vie de chasseur pour bien montrer que dean a tourné la page et est passé à autre chose je pense!
Et puis le manque d'attachement qu'on éprouve envers les campbell, je pense que ca représente ce que dean ressent aussi... on les découvre en meme temps que lui, ca nous tombe dessus comme ca lui tombe dessus, on est dans la meme position et lui , comme nous, est sous le choc, ca fait beaiucoup d'un coup et il n'accroche pas avec eux... nous non plus mais je pense que c'est fait exprès, pour qu'on les découvre peu à peu et qu'on aprenne a les connaitre...
Bref moi je trouve ca très bien tourné et très intelligemment construit mais je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications malgré ce pavé... je vais peut etre chercher des trucs trop loin aussi! lol
Bon c'est vrai que les retrouvailles sont un peu "strictes " et manquent un peu d'emotions mais il ne faut pas oublier que dean est sous le choc et qu'on l'a laissé totalement détriut à la fin de la S5... il est ravagé, il ne sait peut etre plus trop où il en est, il est sous le choc et, comme toujours, il intériorise pour se protéger... et puis ils se prennent dans les bras qd meme! ils sont pas du genre à se faire un méga calin non plus! lol! mais là une petite musique en fond sonore aurait pt etre été bienvenue, d'accrod! ca auraut apporté une autre dimmension à la scène je pense!
Bref voilà j'arrete de tout vouloir analyser, j'ai du souler tout le monde! bravo à celle qui ont été jusqu'au bout de mon pavé et merci et surtotu VIVEMENT LA SUITE POUR JUGER VRAIMENT!!! n'oublions pas que ce n'était que l'épisode 1!^^

Glemjyc : pas de soucis pour le surnom ;)
Merci de ne pas me lancer de pierres, j'apprécie le geste lol. Je nuancerai simplement en disant que je n'ai pas adoré, mais j'ai bien aimé.
Et pour en revenir à Kripke, il a déjà approuvé ce qu'on a vu, il était présent sur le set tout le temps et dans la salle des scénaristes, sans aller jusqu'à diriger, il a donné son accord de principe pour ce season premiere (et les autres épisodes bien sûr). Donc l'esprit de SPN est toujours là, c'est son bébé à la base donc voilà, juste pour la petite précision lol.
Après bon, c'est un grand changement dans la série c'est sûr : on passe du Seigneur des Anneaux à L.A Confidential, de l'épique au genre "noir" pour reprendre les termes de Kripke et de Sera. Donc je comprend tout à fait qu'il y ait des déçus et que ça choque. Comme disait Nina, c'est surtout une question de feeling.
Perso j'ai vu ce season premiere comme le pilot du sequel de SPN. Même personnages, avec un passé, celui qu'on a exploré dans les 5 saisons précédentes. On prend des éléments de ce passé, mais on s'en sert pour aller de l'avant, construire quelque chose de nouveau.
Maintenant c'est ma façon de percevoir les changements, après, le fond, j'ai déjà évoqué ma pensée, je vais pas le refaire ça risquerait de devenir barbant lol.
Schumi : woohou ! Avec plaisir partner, merci pour ton pavé que j'ai lu entièrement lol.

Bon et à la base je venais pas pour ça, mais pour dire qu'un sneak peek de l'épisode 6.02 est dispo :

Marde, je me suis gourrée, je voulais donner le lien pour la galerie vidéo de l'épisode. Bon ben voilà, il est aussi dispo sur le quartier.

oui marde dlo lol
enfin ai-je kompris " welkome to the party Gutenberg" à la fin?et si ç'est ça quel peut bien être l'objet ou la çhose à l'arrière de la voiture?

Ben d'après moi, c'est le bébé^^lol

ouais c'est pas con lol, je vais aller me coucher je crois mais le gutenberg me taraude hihi

Bonne nouvelle ! J'ai enfin pu voir le 6x01 en vostfr. C'est cool ! J'ai mieux compris.
Pour moi, c'est un super épisode. Rien à voir avec 4x01, ou 5x01, mais c'est bien. Trop sympas les retrouvailles. La réaction de Dean... Je la trouve plutôt justifiée et compréhensible, surtout quand on sait que ça fait depuis un an (presque depuis le jour où Sam a fait le grand saut) que son frère est revenu, mais que personne, ni Sam, ni Bobby, n'a jugé bon de le prévenir. En attendant, pendant un an, Dean a eu cette pensée en tête : Sam est en Enfer. Je comprends sa frustration avec Bobby.
Content de revoir Sam. Même si ce dernier paraît froid, et évasif sur ce qui lui est arrivé dans le cimetierre au Kansas.
Quoi qu'il en soit, la famille Campbell cache quelque chose. Ils n'ont pas l'air trés nets. Pourquoi ne pas tuer la djinn, bizarre.
Ce que j'ai adoré c'est l'interprétation de Frederic Lehne, même si c'est un tour de djinn, il est très flippant, pire encore que Alastair (saison 4) ou Lucifer.
J'ai hâte de voir le prochain épisode. Je comprends pourquoi Dean veut rester avec Lisa et Ben. Déjà vu au tout début de la série... un frère renonce à chasser et l'autre revient pour l'inciter à reprendre la voie familiale.
Trop génial.

je viens de voir le sneak peek ma Lamoute, et l'une des explications possibles est que Sam appelle Dean "Guttenberg" du nom de l'acteur, Steve Guttenberg, qui joue dans le remake "Three men and a baby". Voilà, vu que l'épisode tourne autour d'un bébé, ça m'a l'air d'être ça.

oh là je n'y étais pas du tout , je pensais à un autre gutenberg!lol
moi et l'histoire....

J'ai bien aimé ton approche sur l'épisode Schumi, et c'est vrai que vu comme ça, on est tous du côté de Dean !
PS : tu peux en refaire des pavés, ça me gène pas !!!

nan c'est pas celui là :D
sinon étrange cette histoire de bébé. Je me souviens que YED avait dit a sam à la saison 2 ou 3 , je sais plus trop, qu'il y avait plusieurs generations de personnes auquels il avait donné du sang de demon. Peut etre qu'un autre démon continue tjrs de suivre ce processus dans un but bien precis.
Et puis si sam demande l'aide de dean c'est que cela doit etre qqchose de tres important ou qu'il ne peut pas faire seul ou avec les campbell.
donc wait & see :)

Pour ce qui est du grand-père, je m'en doutais... Il débarque un peu comme un cheveux sur la soupe, c'était suspect...lol

lol je voyais pas trop ce que le papa de l'imprimerie pouvait voir avec Supernatural hihi, même en cherchant une explication tordue :p