700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
deanlove35  (26.09.2010 à 19:31)

*enthousiaste bien sûr et non pas enthousiasme.

(Bon je vais définitivement me coucher).

Nina77  (26.09.2010 à 19:48)

mdr Dlo tu as déployé trop d'énergie à défendre ce season premiere :p mais oui je regarderai le prochain épisode et on en reparlera d'ici là ;)

Renteria  (26.09.2010 à 22:09)

"Les opossums tuent, Sid !" Opossums, Sid, toussa... Ca ne vous rappelle pas l'Age de Glace ?

Sinon, je suis le seul à avoir remarqué l'affiche "DJ Sam" ?

Et que boit Sam lorsque les frangins se retrouvent ?

Renteria  (26.09.2010 à 22:11)

Autre chose : Si j'ai bien compris/vu, c'est la serveuse du bar qui contamine Dean en le touchant. Elle porte d'ailleurs les mêmes tatouages tribals que les autres djinns !

lamoute  (26.09.2010 à 22:16)

c'est du sel dans de l'eau que Sam boit pour prouver à Dean qu'il n'est pas un démon:)

PS pour nina: le pavé sera bientôt là, pas de panique....non ne sors pas le fouet...ahem lol

Saison 6bibou  (26.09.2010 à 22:17)

Pas mal la référence pour l'âge de glace Rentaria lol

Sinon si je dis pas de bêtises, Sam boit de l'eau bénite avec du sel enfin si c'est bien du sel qui prend avec son couteau lol

Renteria  (26.09.2010 à 22:20)

J'avais oublié que Sid était un paresseux, mais bon c'est du pareil au même. Je pense quand même que c'est un clin d'oeil au dessin animé !

Saison 6bibou  (26.09.2010 à 22:20)

Ps : oui il s'agit bien de la serveuse du bar, c'est bien elle qui a contaminé Dean en premier

Et aussi, j'ai remarquée que quand Dean voit des griffes pour la 2eme fois en pleine journée, quand il s'arrête une voiture le double, et c'est celle de Sam, un peu rouillé le Dean pour pas remarqué qu'il est suivi, surtout qu'il devrait être au taquet à cause de ces hallucinations. Enfin c'est pas très grave lol

Clark0604  (26.09.2010 à 22:27)

Salut, c'est moi !!! Je suis revenu ! J'ai été absent pendant deux semaines, suite à un problème familial et là où j'étais, je n'avais pas d'ordi. Mais je suis là, maintenant. Et j'ai pu regarder Supernatural 6x01 Exile on Main Street ! En VO malheureusement. Je n'ai pas pu le voir en VOSTFR, à cause d'un problème technique de Megavideo, j'essaierai de le voir un soir.

Quoi qu'il en soit, j'ai adoré cet épisode !!! Après plusieurs mois d'absence, enfin on retrouve Sam et Dean ! Trop bien leur retour ! J'ai adoré la scène où Dean enlace Sam ! Et quand ils sont chez Bobby ! Et le Démon aux yeux jaunes, toujours aussi effrayant, même si c'est un tour de djinn. La scène où Dean voit son pire cauchemar est flippant !!!

J'ai hâte d'en savoir plus sur les Campbell et leur ressurection ! Vivement le prochain épisode ! La saison 6 commence bien, je trouve !

OhhhDeath  (26.09.2010 à 23:27)

bonjour à tous, etant grand fan de la serie, j'ai enfin pris la decision de m'inscrire sur ce chouette site !

donc pour le debut de saison de supernatural, je dois bien avouer que je suis un peu deçu, deja au generique de debut ou fin de saison pour lancer le rythme yavais souvent du bon metal comme acdc ou kansas et là rien de transcendant.

Et puis tout l'episode je n'ai pas vraiment reconnu le supernatural des dernieres saisons, et la famille campbell m'a pas vraiment emballé je dois dire. J'avais sans doute mis trop d'attente et aussi les deux dernieres saisons  premieres etaient vraiment excellents il faut l'avouer, sans doute dur de faire aussi bien.

celà dis ce n'est que le 1er episode, attendons de voir comment cela va evoluer, mais dommage qu'on ai pas plus d'explication. lucifer et michael sont ils toujours dans la cage ? et dieu dans tout ca ?

je comprends bien qu'on puisse pas tout devoiler des le 1er episode mais un petit truc aurait été bien quand même, au moins un ptit cliff à la fin, là rien vraiment dommage.

vivement la semaine prochaine pour la suite !

deanlove35  (26.09.2010 à 23:54)

Faut pas voir ça comme la continuité "direct" de la saison 5, mais comme une saison 1 bis.

Et comme j'ai déjà trop parlé auparavant et que j'ai pas envie qu'on me jette des tomates pourries à la figure parce que je parle trop,  je vais m'abstenir d'aller plus loin. A vous de deviner ce que j'entend par "saison 1 bis". :p

lamoute  (27.09.2010 à 00:19)

Alors moi comme bon nombre d'entre vous j'ai été passablement déçue par ce premier épisode.Tout d'abord, même si la chanson d'ouverture est excellente et colle tout à fait au passage contraste Dean avant/Dean après et que j'en suis sure vous n'aurez de cesse de me rappeler que cette saison est empreinte d'une ère nouvelle, je suis quelque peu désappointée de ne pas avoir entendu une seule note d' AC/DC.Je m'insurge!lol

Ensuite, les premières hallucinations de Dean qui nous montrent qu'il est parfaitement conscient qu'on ne peux pas échapper à son passé et l'hallucination de la fin nous montre qu'il est toujours persuadé que tout ce qui arrive de mal aux personnes qu'il aime est sa faute.Parce qu'après tout c'est lui qui "imagine" tout ça, les "dialogues" sont donc issus de son subconscient si on y va par là.J'ai adoré Fredric Lehne, son jeu est absolument parfait et Jensen aussi on ne peut pas dire le contraire.Enfin bref tout se gâte pour les retrouvailles, faites à la va-vite, dénuées de bon sens...merde c'est quoi ce pauvre effet de surprise???et contrairement à la plupart d'entre vous je trouve que Sam à une réaction pas si froide que ça, il a l'air plus embêté de devoir intervenir dans la vie de son frère que pas heureux de le revoir.d'ailleurs son regard pendant le hug de retrouvailles semble vouloir dire " c'est bon de te revoir mais pourvu que je foute pas tout en l'air".enfin c'est mon avis hein.Sinon je trouve que Jared joue encore mieux qu'avant, sa mise en avant dans la saison 5 lui a été grandement bénéfique.

Quant à la réaction de Dean elle est parfaite, il est fidèle à lui-même.Enfin ça allait jusqu'à ce qu'il pique une crise quand il apprend que ça fait un an que Sam est revenu et qu'encore une fois de plus, ce qui n'est pas sans nous rappeler les relations pourries qu'ils ont depuis maintenant 2 saisons, il ne laisse pas à Sam le temps de s'expliquer vraiment et joue encore le grand frère moralisateur alors qu'il sait pertinemment qu'il n'a rien dit pour son bien!et pour ne pas gâcher notre plaisir ils en rajoutent une couche avec bobby, qui se fait enguirlander aussi!Tant qu'à changer dean en family man pourquoi ne pas nous le faire moins rabat-joie?(il y a une touche d'ironie vous l'aurez peut être senti...)

A propos je suis d'accord avec Lydean je crois( je me souviens plus je vous ai toutes lu...dsl)sur le fait qu'on a l'impression que Dean est devenu Sam et vice et verça.Mais j'avais déjà eu l'impression dans la saison précédente.

Continuons avec  un point positif.J'adore lisa, c'est d'ailleurs dommage qu'il ne ce soit pas plus attardés sur son introduction et sa réaction quand dean lui dit qu'il " est désolé" est parfaite.Je ne peux pas dire grand chose de ben pour le moment, mais je l'avais bien aimé dans l'épisode de la S3.

Passons aux choses qui fâchent pour de bon.Les Campbell....alors eux ils sortent d'où?Et vlan on nous les pose comme ça sans même une explication de comment ils se sont retrouvés avec Sam et Sam?Sam les présente comme il présenterait un banc de fruits et légumes...Et ramener Samuel dans quel but?à ce compte là pourquoi ne pas avoir fait revenir John plutôt?( ça c'est pour ma soeur!!!lol)enfin je sais qu'on peut pas tout expliquer en un épisode mais tant qu'à faire autant les introduire plus tard que les faire arriver comme un cheveu sur la soupe!En plus ils sont tous si mystérieux( ils disent quoi? trois mots chacun?) que s'en est presque ridicule et oui ils sont super clichés quand même, surtout quand ils se payent gentiment la tête de dean chez lui ( bon j'ai aimé la vanne sur le golf de Sam lol) genre on est mieux que toi!mais bon je suppose qu'on ne tardera pas à les trouver sympas lol

Sinon heureusement qu'on a le passage avec le chien qui m'a rappelé le mythique passage de "yellow fever" et le coup de l'oposssum qui tue mdr

Euh la scène d'action à la fin n'est pas sensationnelle et dean qui fonce chez les voisins sans se préoccuper de son frère...

et j'allais oublier!dans le bar j'ai tout de suite trouvé louche la façon de la serveuse de s'attarder sur le bras de dean.

Tout ça pour dire que cet épisode pour moi ne ressemble pas beaucoup à l'atmosphère supernatural et qu'il va me falloir du temps pour m'habituer à cette toute nouvelle dynamique ( si je m'y habitue....)J'attend la suite avec impatience en espérant que tout se mette en place avant que ce soit trop tard!

Et c'est encore trop court pour tout ce que j'ai à dire, je repasserais sans aucun doute:D désolé mdr

lamoute  (27.09.2010 à 00:35)

ah merci ooohdeath, je ne suis pas la seule à être déçue de la zik d'intro, d'un coup je me sens moins seule:D

et non dlo on ne te jettera pas de tomates pourries...des fraîches à la limite lol non je déconne par contre j'ai ressorti mon fouet du placard et "tu vas prendreuh oh tu vas prendreuh!!!!" ptdr vraiment dsl mais ça m'a vraiment retourné le cerveau tout ça:P

OhhhDeath  (27.09.2010 à 00:53)

Wai lamoute need du metal qui envoie là ca manque trop !! lol

de toute facon je me suis mis du hells bells apres pour me remettre en condition mdr :))

bloom74  (27.09.2010 à 09:02)

Dis donc Lamoute, quand tu annonces un pavé, c'est un vrai !!!

Renterla : Pour DJ Sam oui j'avais remarqué ça m'avais fais sourire...

Bibou : Chuis d'accord avec toi, j'avais remarqué tout de suite la voiture et pensé à Sam, Dean s'était visiblement encrassé pour ne pas avoir remarqué une voiture qui le suit...

bloom74  (27.09.2010 à 10:02)

J'ai juste une question, c'est moi ou j'ai trouvé que la maison de Lisa ressemblait bcp à la maison que les Winchester avait à Lawrence. Bon, je sais que toutes les maisons se ressemblent, mais ça m'a mis mal à l'aise tout de suite en la voyant...

Nina77  (27.09.2010 à 10:16)

Bon alors ça y est je l'ai enfin lu ce pavé après dix heures d'attente lol et oui, je te trouve plus clémente que prévue :p

je retiens néanmoins cette très belle comparaison "Sam les présente comme il présenterait un banc de fruits et légumes." je n'aurais pas dit mieux mdr

Mais honnêtement ce n'est pas tant le manque de musique qui cogne qui m'a déçue (pourtant j'aime ça) ni le fait que ce soit très différent de la saison précédente; ça on le savait. Perso je trouve que scénaristiquement c'était pas le top, voilà tout. Mais le jeu de Jensen est parfait, et j'ai apprécié l'actrice qui joue Lisa aussi; je reste seulement dans le vague quant aux réels sentiments de Sam malgré toutes vos tentatives d'explication, je n'ai rien ressenti du tout et j'attends vraiment avec impatience le prochain épisode.

Nina77  (27.09.2010 à 10:22)

Ah! dernière chose lol, merci ma soeur de cerveau (pour ceux qui n'ont pas l'habitude je parle de Lamoute ^^) pour avoir évoqué le retour de John; voilà quelque chose qui aurait été logique et qui aurait apporté un peu d'émotion à tout ça, mais bon, ils ont préféré faire revenir un YED hallucinatoire et un Samuel zombie, que voulez-vous, c'est un choix :p

Bon allez, promis j'arrête!! hihi

bloom74  (27.09.2010 à 10:22)

Oui, il reste un goût de trop peu... il aurait presque fallu un double-épisode^^

lamoute  (27.09.2010 à 10:22)

oui ma nina, j'ai été clémente, plus que prévu mais j'avais du mal hier franchement j'ai été dérangée à plusieurs reprises par une folle furieuse sur msn et mon fils a dû comploter avec elle je pense mdr

et le pire  c'est que oui je voulais dire que le scénario était pas top, d'ailleurs j'ai dit que c'était trop court et que je reviendrais, je m'en excuse en plus lol

et si nina!!!!comme dirait ohhhdeath " need du métal " damn it! XD

mumu71  (27.09.2010 à 10:35)

Je dois dire que comme bcp d'entre vous je suis pas mal déçue par ce 1er épisode. J'attendais bcp plus des retrouvailles entre sam et dean. On ne sait pas tp s'ils sont content ou pas st Sam d'ailleurs que je trouve un peu froid. Pour ce qui est de la réaction de Dean je la trouve juste. Ce n'est pas moralisateur que de s'insurger quand il apprend que son frère est de retour depuis 1 an. Et puis Bobby qui savait etc... euh non mais qd mm. Il aurai du le prévenir non? St qd on connait le personnage. Je trouve donc que c un peu tirer par les cheuveux.

Je suis comme certaine d'entre vs je pense que là les roles sont inversés entre Sam et dean. J'attend le prochain épisode avec impatience pour voir ce que ca va donner. En tout cas j'espère que ca ne sonnera pas la fin definitive de la relation entre lisa et dean et j'espère aussi qu'on ne va pas avoir a faire au Campbell tt la saison. J'aimerai vraiment qu'on en revienne un peu a une saison 1. Ma préféré soit dit en passant Et que ce soit seulement Dean et Sam...

lamoute  (27.09.2010 à 10:44)

je sais que c'est un peu normal que dean soit mécontent de ne pas avoir été mis au courant du retour de sam, mais ce que je voulais dire par là c'est que pour moi tout ça c'est du bla bla pour combler les trous....et puis ça fait 2 saisons qu'on a du dean bougon à toutes les sauces alors maintenant ça va quoi!!!!

mais je respecte ton avis mumu of course et je suis de ton avis sur le fait que SAM/DEAN vs le reste du monde me manque vraiment, et je pense que les Campbell seront omniprésents malheureusement!

zenzandy  (27.09.2010 à 11:01)

Pour moi, c'est un bon épisode. Pas exceptionnel (on est loin d'avoir un 4X01, ou même un 5X01), mais pas mal quand même. Personnellement, j'ai trouvé les retrouvailles pas mal, même si c'est vrai que Sam paraît un peu froid. La mise en scène est plutôt sobre et on ne tombe pas dans le larmoyant. La réaction de Dean... Je la trouve plutôt justifiée, surtout quand on sait que ça fait depuis un an (presque depuis le jour où Sam a fait le grand saut) que son frangin est revenu, mais que personne, ni Sam, ni Bobby, n'a jugé bon de le prévenir. Honnêtement, je pense même qu'à une époque, Dean aurait probablement foutu son poing dans la figure de Sam, en apprenant ça. Bon, les justifications de Sam et Bobby se tiennent. En attendant, pendant un an, Dean a eu cette pensée en tête : Sam est en Enfer.

A ce sujet, je suis contente d'apprendre que Dean n'est pas resté sans rien faire, et qu'il a cherché un moyen de faire sortir Sam des Enfers.

Pour le côté famille, j'avoue qu'au départ, ça ne m'enchantait pas plus que ça, mais, j'ai l'impression que papy campbell et les cousins ne sont pas vraiment nets. Ce qui pourrait être intéressant.

Au final, je trouve que l'épisode annonce une saison prometteuse. Et comme, visiblement ils n'ont pas tout mis dans cet épisode, on peut s'attendre à de belles choses. Je l'espère, après cette saison 5 assez décevante (pas mauvaise, mais décevante, dans le fait qu'on aurait pu s'attendre à bien mieux. Je n'ai pas changé d'avis à ce sujet). Donc, il ne reste plus qu'à voir ce que nous réserve la suite.

sandra01  (27.09.2010 à 11:25)

Bonjours tout le monde!!!!!!

ça fait pas mal de temps maintenant que je n'ai rien écrit sur ce forum mais je m'y remet avec le début de la saison 6!!!

Que dire, que dire...je vient de visionner l'épisode et je sais pas quoi penser!!! l'épisode est bien, peut être pas aussi bien bien que le 501, ou le 401 mais cela reste  un bon moment de Supernatural!!! Selon moi la réaction de Dean est tout à fait légitime est c'est tout à fait normal qu'il soit furieux...même si les raisons évoqués par Sam et Bobby sont tout à fait compréhensible!!! Les Campbell...??? A voir!!! Etant une grande fan de Stargate j'attendais de voir Corin Nemec et j'espère qu'on l'apercevra plus dans les épisode à venir!!! Je pense également comme vous, ils ont quelque chose à cacher mais quoi??? Je crois que j'aime bien cette idée d'une grande famille de chasseurs, et ils ne me gène pas plus que ça, s'ils ne deviennent pas présent à chaque épisode!!! De cette façon on reste dans le supernatural que tout le monde connait!!!

Heu...bien sur tout n'est pas dévoilé dans ce premier épisode et c'est très bien, mais on peu d'ors et déjà voir le changement, dans le MO des créatures, dans leurs façon d'agir, et d'attaquer!!! on voit que quelque chose ne va pas...ensuite je dois dire, que je suis ravie d'avoir vu que Dean reste avec Lisa et Ben!!! J'avais peur qu'il décide de partir, mais non, et je trouve ça très bien...il doit rester avec eux!!! je pense que durant tout la saison il fera des allées retour entre Sam, les Campbell et Lisa et Ben, et je trouve ça...bien!!!

Sinon j'aurai une petite question à vous poser...qui est cet homme??? celui qui dit être Sam, le frère de Dean??? non je suis désolée mais je ne retrouve rien du Sam qu'on connait dans l'homme qui est apparut!!! je veux dire bien sur qu'il avait déjà beaucoup changé depuis la saison 1 ...mais dans la saison 4, au départ, toutes les bourdes qu'il a faite c'était tout au début pour venger son frère non??? et la saison 5...il est tellement désolée pour ce qu'il a fait...il s'en veut à en mourir et cherche bien sur la rédemption!!! mais là...OK, le fait de ne pas aller chercher son frère, pour qu'il ai enfin une vie heureuse, ça c'est du Sam tout craché mais là...je suis désolée mais je ne retrouve rien de lui!!! Son attitude froide, la voiture qu'il a, comment il réagit avec Dean...je sais pas!!! bien sur il a l'air heureux de le retrouver mais...pour moi c'est pas lui!!! je sais très bien que jamais leur relation pourra redevenir comme avant, mais quand même!!! je crois que comme tout le monde j'espère réellement que ça va s'améliorer!!!

Je pense qu'il y a tellement à dire sur ce nouvel épisode, que jamais tout ne pourra être relaté dans un seul message!!! mais je pense avoir écrit une bonne partie de ma façon de penser!!! Mais...malgré ce que j'ai dit, j'aime beaucoup l'épisode, et je suis véritablement ravie de retrouver Supernatural pour une nouvelle saison!!!!!!!!!!

601ray97421  (27.09.2010 à 11:53)

Bonjour à tous

je ne vais sans doute rien ajouter de bien nouveau mais comme beaucoup cette épisode me déçoit et j'en ai toujours un arrière-goût amer.

Je ne reconnais plus du tout Sam et les Campbell me pompent déjà l'air.

Wait and see.

bloom74  (27.09.2010 à 12:01)

Comme ça a déjà été dit, je suis contente que l'épisode fasse réagir tout le monde... Génial.

mumu71  (27.09.2010 à 12:07)

Les campbell omniprésent!! je m'en doutais un peu pour tt dire et c vrai je suis plutot d'accord ils n'ont pas l'air net... cela réservera peut etre qq surprises. Mais ce qui m'inquiéte c plutot la relation entre les 2 frères. D'après ce que j'ai pu lire leur relation ne devrai plus etre la mm. Ce qui soit dit en passant es normal. Puisque 1 an chacun de son coté. Mais bon moi j'aimais bien ce qu'ils étaient avant. Là j'ai comme l'impression  que tt es inversé avec un Dean plus faible et puis un Sam plus fort que son frère. Et puis tj d'après ce que j'ai pu lire Cass sera de retours mais devrai avoir pris de la distance par rapport aux frères? Tt ça es assez brusque comme changement. Maintenant peut etre que la saison nous surprendra de façon positive.

zenzandy  (27.09.2010 à 12:30)

Je ne dirais pas que Dean est plus faible, simplement qu'il est un peu rouillé (d'ailleurs, il en fait la remarque lui-même). Concernant la relation entre les 2 frères, même si pour le moment, je n'ai rien à dire à ce sujet, je pense qu'il serait temps que ça se fasse, parce que ça fait qu'en même depuis la saison 4 qu'on nous dit que la relation entre eux va changer. Saison 4 : il fallait que chacun réintègre le retour de Dean de l'Enfer. Saison 5 : il fallait intégrer la trahison de Sam. Saison 6 : il faut réintègrer le retour de Sam, et aussi le fait que Dean ne fasse plus de la chasse une priorité (chose intéressante, au passage). A ce niveau, je pense qu'il serait temps que les scénaristes prennent une décision claire et définitive. Trop d'évolution tue l'évolution. Et à ce train, en imaginant (je dis bien en imaginant) qu'il y ait des saisons supplémentaires, je pense que les gens vont se lasser de voir que la relation entre les frères change toute les fois.

bloom74  (27.09.2010 à 12:36)

C'est vrai qu'après un seul épisode, il est difficile de savoir comment vont tourner les boys. Mais moi j'ai bien aimé le fait que Sam dise voir besoin de son frère pour lui donner un peu plus d'humanité et de compassion. 

A mon avis, le séjour en enfer ne lui a pas fait du bien et je pense qu'il ressent le fait d'avoir moins d'émotion pour les gens. C'est pour cette raison q'il nous parait si froid.

lamoute  (27.09.2010 à 12:36)

Alors là je suis d'accord avec toi à 100% Zenzandy, on ne peut plus parler d'évolution à ce stade mais plutôt dire qu'ils tournent autour du pot qd même!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
Hier à 21:22

Diffusion
24.05.2026

Saison 6
08.05.2026

Les Cavaliers de l'Apocalypse
Aujourd'hui à 16:22

Les légendes
Aujourd'hui à 16:15

Caïn et Abel
Aujourd'hui à 15:53

L'Apocalypse
Aujourd'hui à 09:48

Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Aujourd'hui à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !