690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
8x19cupoftea  (28.04.2014 à 13:54)

J’adore quand mon Deanou est attentionné comme ça :

DEAN : Aiden. Listen, there's, uh, something I want to tell you about Krissy. 

AIDEN : I know. I know. You'll kill me if I ever hurt her. Blah. Blah. Blah.

DEAN : No, no. No. She'll kill you.

 

Cet épisode rappelle à quel point les choses ont évolué depuis le début de la série. Désormais Dean ne tire plus avant de poser les questions, bon en fait il ne l’a jamais vraiment fait. Je veux dire qu’il est prêt à admettre qu’un monstre, un vampire par exemple *coucou Benny* peut être un allié et qu’un chasseur peut être en tort. La série n’est pas manichéenne et j’apprécie beaucoup ça. De même j’apprécie qu’elle montre que les femmes peuvent être d’excellentes chasseuses.

Elyxir et Darkliliju  (28.04.2014 à 13:57)

Dark: Mdr moi aussi j'aimerais bien lire ça tiens! Par contre faut prévoir une tonne de LsSam et LsDean

Elyxir: plus que 5 épisodes et ca va aller en crescendo

Oui Krissy est un chouette personnage. Je suis contente qu'elle ne meurt pas comme ils ont l'habitude de faire. On l'a reverra peut etre! Mais dommage pour son père. Il est mort pour rien. Dean en grand frère protecteur. Ca fait du bien de le voir comme ça, différent d'avec Sam

Lilijucupoftea  (28.04.2014 à 14:06)

Dean est aussi protecteur avec Sam, que veux tu dire ?

Et j’imagine qu’il auraitpu dire :

DEAN : Jessica/Sarah …. Listen, there's, uh, something I want to tell you about Sam. 

JESSICA/SARAH …. : I know. I know. You'll kill me if I ever hurt him. Blah. Blah. Blah.

DEAN : No, no. No. Demon will kill you.

Cupliliju  (28.04.2014 à 14:25)

Parce que Sam est son frère et qu'il a toujours été protecteur avec lui. C'est sa façon d'être, c'est ce qui le définit

Qu'avec Krissy, c'est automatique. Il l'aide comme il peut et arrive à bien la cerner

Oui il aurait pu dire la même chose à Jessica s'il l'avait connu. Quoique je suis pas sur qu'il ai eu besoin de le dire, connaissant son frère


Saison 8, épisode 19elyxir  (28.04.2014 à 16:28)

>Cupoftea : je suis d'accord avec toi, la série nous montre énormément de choses, et les personnages avaient des avis plutôt tranchés à la base mais ont évolué sur ce point. Par contre, sur d'autres points, je regrette quelques unes des caractéristiques de Dean...

>Liliju : plus que 4 épisodes et ça commence déjà à monter en pression je trouve :)

Saison 8, épisode 19

Benny est vraiment quelqu'un de bien. Il s'est sacrifié pour sauver quelqu'un qui ne l'appréciait pas. Certes, il n'avait pas trouvé sa place dans le monde, mais quand même.

Je suis contente d'avoir revu Bobby. Il a pu grâce à Dean, Sam, Benny mais aussi Naomi aller au Paradis, c'est quand même un meilleur endroit pour son âme.

Crowley a réussit à avoir Kevin (je suis trop déçue au passage qu'il ait réussit à tuer sa mère, je l'aimais bien !) et les frères pensent qu'il a juste prit la fuite... Ouch !

A bientôt pour l'épisode 20 ! 

Elyxirliliju  (28.04.2014 à 16:33)
Message édité : 28.04.2014 à 16:46

Oui oui la pression monte et les intrigues se démêlent petit à petit

C'est bien que Bobby ai pu aller au paradis. Il ne méritais pas l'enfer après tout ce qu'il a fait. C'était touchant de voir sa conversation avec Sam

Sam a enfin compris (et moi aussi) que Benny était quelqu'un de bien. Il aura falu ça our s'en rendre compte! Merci Benny! Tu les a sauvé. Et encore un perso de moins

La fin pose pas mal de question. Est ce encore une hallucination de Kevin? Est ce qu'il ment? Le sboys vont-ils le retrouver à temps?

Les réponses, bientot ^^

8x19cupoftea  (28.04.2014 à 16:45)
Message édité : 28.04.2014 à 16:56

Elyxir, Perfection est parfait voyons. *fière de sa lapalissade*

Ah Benny, même si je n’ai pas compris un mot de ce qu’il a pu dire dans chacun des épisodes où il apparait, il va me manquer, notamment ses yeux. Je pense que l’amitié de Benny et Dean a permis à Dean de prendre un peu de recul avec Sam. Il a compris encore un peu plus que Sam n’était pas forcément tout pour lui, et que Sam pouvait avoir d’autres envies que les siennes.

Madame Tran, c'est aussi bien sur une figure marquante de Supernatural, mais que voulez-vous mon Crowcrow est le meilleur (ou le pire ?).


Saison 8, épisode 20elyxir  (28.04.2014 à 18:35)

>Liliju : parce que toi aussi tu avais des doutes sur Benny ? Bon au moins les choses sont claires maintenant ! Pour Kevin, je n'ai pas un instant pensé que ça pouvait être une hallucination... ça me paraissait bien trop réel il faut croire.

>cupoftea : ton crowcrow ??? Grrr pour ma part, c'est bien le meilleur des pires, mais ce n'est pas franchement un compliment.

Saison 8, épisode 20

Hiiii Charlie est là... Et elle est là malheureusement avec une histoire bien triste. Ce qu'elle doit subir avec sa mère dans le coma, je n'ose même pas imaginer ce qu'on peut ressentir si c'est une personne qui nous est proche.

Sam a été mis sur la touche un temps mais il a finalement bien fait de venir en aide à Dean... Un calin en prime... Et un calin pour Charlie aussi... C'est trop chou.

Mais c'est pas l'tout, il reste encore une épreuve et il leur manque leur prophète !

A bientôt pour l'épisode 21 ! 


Saison 8, épisode 21elyxir  (28.04.2014 à 19:22)

Allez, là pour le coup c'est le dernier épisode que je commente de la journée, j'ai assez fait la geek pour aujourd'hui^^

Donc dans cet épisode, Kevin a laissé un message aux frères... Pendant ce temps, si j'ai bien tout suivit, Kevin est toujours aux prises de Crowley et ce dernier essaye tant bien que mal d'avoir des informations sur l'endroit où il a caché la pierre en envoyant de faux Dean et Sam ?

Je dois quand même avouer que ce sont de bonnes idées.

Sam est de plus en plus mal et ça fait flipper quand même... J'ai peur pour lui de plus en plus... Heureusement que le fait qu'il y ait une neuvième saison avec lui au casting me rassure.

A bientôt pour l'épisode 22 ! 

cupoftea  (29.04.2014 à 11:00)

8x20

Tout le monde aime Charlie. J’ai aimé le remake de Pretty Woman même si j’ai préféré l’essayage de Dean dans Frontierland/ Les Mystères de l'Ouest. Je sais, ça n’a rien à voir, mais les bons souvenirs doivent de temps en temps êtres exhumés. Surtout que la perte de ses parents par Charlie ne fait pas sourire du tout.

Et décidément Sam est très fort, même diminué comme il l’est il parvient à maitriser un ado en colère Djinn.

Quant aux câlins de la fin, ils pourraient presque briser un cœur de porcelaine. Note au passage que Charlie la geekette est plus proche de Dean le macho que de Sam.

8x21

Ah mon Crowley en réalisateur ! Comme ce rôle lui va bien. Et ces démons idiots qui sont trop gentils pour être honnêtes. Si Crowley avait joué Dean je serais morte de joie ; désolée les filles pour l’occasion manquée.

Metatron a priori a beaucoup de goût puisque sa chambre est arrangée comme la mienne.


Saison 8, épisode 22elyxir  (30.04.2014 à 10:21)

>Cupoftea : oui on voit bien la petite préférence de la geekette pour Dean... 

Saison 8, épisode 22

Hum... Je suis sceptique après cet épisode, je suis vraiment déçue que certaines des personnes qu'ils ont sauvés ait été sacrifié par Crowley. Notamment Sara que j'ai été contente de revoir... Je pensais vraiment que les boys allaient réussir à la sauver mais non... Et Crowley qui continuait de blablater, très très glauque.

Bon ils doivent donc faire un choix, soit donner à Crowley ce qu'il souhaite (la tablette) et arrêter leur mission ou soit les innocents qu'ils ont sauvé mourront. Même pour moi, de mon canapé, je trouve que c'est une décision très difficile à prendre.

J'ai faillit oublier mais le personnage de Castiel m'a vraiment fait de la peine au début... 

A bientôt (tout de suite) pour le dernier épisode ! 


Saison 8, finalelyxir  (30.04.2014 à 10:38)

Oui ça y est, je l'ai enfin vu ce final... Bon d'après ce que j'ai pu voir vous en être à l'épisode 20 de la saison 9 donc j'ai encore un peu de boulot mais disons qu'au moins je serais  dans la même saison que vous ! 

La scène Dean/Sam à la fin ! Waw, au top ! Sam "préfère" donc continuer de vivre... Mais on ne peut pas dire que les choses se passent comme prévu, je suppose qu'il est allé trop loin dans le sacrifice pour pouvoir simplement reculer.

Du côté des anges, j'avoue avoir un peu moins comprit... Il y a eu la chute des anges à la toute fin mais quel est le rapport avec les machines qui s'emballent (avec Kevin) ?

Pour Castiel, il n'a donc plus son essence, donc je suppose, plus de pouvoir...

Bon il faudra que je regarde la saison 9 pour savoir tout ça :)

Rendez-vous pour la saison 9 ! 

Elyxirliliju  (30.04.2014 à 10:46)

Et oui ca y est tu es arrivé au bout. Bravo

Alors oui Sam en était à la toute dernière épreuve et même au dernier sacrifice. Etant donné que les épreuves l'ont pas mal abimé, on peut se douter que de s'arrêter là, ca ne va pas être si facile. Il était censé en mourir

Pour Castiel, sans sa grâce plus de pouvoir d'ange. Donc sans pouvoir, on peut déduire ce qu'il va devenir

Pour les machines, elles se sont réveillés parce que les anges sont tous tombés sur terre. Elles les ont repéré. Le système des Hommes de Lettres a été fait un peu pour ça

Tu en es à la même saison que nous effectivement! J'ai hate de lire tes commentaires là dessus

8x23jonathan68  (30.04.2014 à 10:49)

Pour la machine, les points rouges qui apparaissent sur la carte du monde représent les anges qui tombent du ciel. Donc la machine sert certainement a détecter de fortes phénomène paranormaux. 

Rah le bunker nous réserve encore plein de surprises ^^

ElyxirDarkShine  (30.04.2014 à 10:52)

Contente que t'ais fini. Prends le temps d'apprecier quand meme ! La scene final est en effet magnifique. - petit rappel souvenir ici sur la musique d'un musicien que j'adore - 

Toutes tes questions auront des réponses dans la saison 9, dont les débuts sont haletants !

Pour les machines, ouai ça m'a fait bizarre aussi, mais il semble qu'elles se sont mises toutes seules à indiquer les points de chutes des anges (de la magie dans des machines???!!! WTF!!)

This is the end, my only friend, the endcupoftea  (01.05.2014 à 09:05)

8x22

J’ai été contente de revoir Tommy et de constater qu’il était en bonne voie pour se remettre de son expérience traumatisante. De même, ravie de savoir que Sarah allait bien et avait remonté la pente après le décès de sa mère et trouvé l’amour. Mais par-dessus tout, j’ai adoré l’idée de chantage de mon Crowcrow, c’est le meilleur, il sait toujours appuyer là où ça fait le plus mal. Et appeler Dean pour l’empêcher de trouver le sac et être aux premières loges, du grand art. (Et non il n’y a aucune ironie dans ce paragraphe, j’adore vraiment le côté cruel de mon roi.)

8x23

Parfaitement d’accord avec Jody : « He’s hot ».

Castiel et Dean à nouveau du même côté et ensemble ça fait du bien. Comme quoi parfois j’aime bien aussi quand les choses s’arrangent, même si dans Supernatural ça signifie seulement que ça va moins mal que d’habitude.


801choup37  (22.07.2014 à 16:21)

Ah la vache Oo Pour une reprise de saison c'est fort ! Cela promet pour la suite ! Le retour de Dean m'a fait penser au 401, sauf que cette fois il tombe sur des gens et m'a fait flipper comme pas possible Oo Comment commenter ça, il y a trop à dire !


¤Dean : violent et totalement déphasé par rapport au monde normal, mais comment lui en vouloir après un an là-bas... Du peu qu'on en voit pour l'instant, cela semble aussi charmant que l'Enfer... La série de flashs est à la fois instructive et perturbante, on comprend qu'il a vécu l'horreur mais sans comprendre comment il en est sorti... Le début quand il fait sortir Benny m'a tuée, on s'attend à Cas pas à un … vampire. Dean est frère de cœur avec un vampire d'il y a 50 ans. Tuez-moi. Qu'est-ce qui lui est arrivé là-bas Oo? Le choc est violent, et laisse totalement sur les fesses Oo Cela risque de pourrir son lien avec Sam ça :(


¤Sam: ooooooooooooooooooooooooooooooook là je suis déchirée. Il a vraiment pas recherché Dean du TOUT? SAM ENFER ET DAMNATION! Etre seul au monde oui, tenter de vivre normalement oui, avoir une petite amie (même si visiblement y a eu un souci vu le début où on le voit la quitter sans savoir quoi/qui/comment/pourquoi) oui aussi, mais ... après avoir cherché Dean! Et Cas! Et Kevin! Il les a laissés purement et simplement tomber u_u *hurle de rage* *risque pas de l'avaler très vite*


¤Benny: je le connais quasiment pas mais j'adore déjà l'interprète! Ty est génial, il joue un monstre mais son interprétation, sa voix douce décalée par rapport à un vampire, lui donnent une épaisseur inattendue et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Il a sauvé Dean quoi Oo Qu'est-ce qui s'est passé pour que ces deux-là deviennent amis et frères d'armes?! u_u


¤Kevin: entendre sa voix de plus en plus désespérée et bourrée au téléphone m'a achevée, j'ai hai Sam autant que son frère sur le coup :( Il a souffert l'Enfer un an et s'est transformé en chasseur à démons, aooow je ne sais si je dois pleurer ou rire, le gentil étudiant innocent s'est changé en menteur à lames blanches --' Une tablette pour fermer l'Enfer vraiment? Y en a combien de ces tablettes? Lev, démons, une logiquement sur les anges aussi alors... Cela fait mal de voir que Kevin ne veut pas leur dire où elle est, mais après un an seul abandonné je peux le comprendre :( Surtout en voyant sa copine possédée et tuer par sa faute :(... (bravo au passage à Mark pour son interprétation toujours aussi parfaite de Crocro!)

Choupliliju  (22.07.2014 à 16:34)

Alala le début de saison met les choses en place. Il y a un temps entre l'envoi de Dean au Purgatoire et son retour et on ne sait pas trop ce qui s'y est passé. Vive les flashbacks à venir

Sam, ca a été un grand débat sur le pourquoi du comment. beaucoup lui en ont voulu et quelques un ont essayé de lui trouver une excuse. Finalement ca dépend de quel côté on se pose mais Dean a des raisons de lui en vouloir puisque Sam a vraiment abandonné tout le monde, y compris le pauvre Kevin qui a quand même débuté récemment dans ce milieu

 


Lili/802choup37  (22.07.2014 à 17:33)

Oui ce début de saison est rapide et met vite les choses en place. Sam, je vais mettre du temps à lui pardonner, vouloir vivre normalement c'était leur règle en effet s'il arrivait un truc à l'autre.. mais seulement après avoir essayé de sauver l'autre! Et abandonner Kevin aux mains de Cro, c'est juste pas possible --'

 

**

*Envisage de se suicider net clair et profond* BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Noooooooooooooooooooooooooon u_u *en larmes* Oh c'est trop horrible! Pourquoi!! *pleure comme une fontaine*


On reprend peu de temps après le 801, Kevin veut voir sa mère, vérifier par lui-même qu'elle va bien... Oh, Kevin, on ne peut pas t'en vouloir mais Dean a raison c'est trop dangereux... La fin le prouve, ce qu'a enduré sa mère n'est rien par rapport à ce qui les attend seuls à présent... C'est terrible, de les voir se retrouver ainsi (avec la blague de l'eau bénite), pour qu'elle découvre ce monde ignoble et décide de prendre part à leur quête afin de protéger son fils. Quel caractère, j'étais pliée tout l'épisode en la voyant se faire tatouer tranquillement (la tronche de Kevin lol) puis faire du chantage à ce sale type et enfin coller une droite au maitre de l'Enfer, lol hé bien si son fils tient d'elle on va rire!


Tout l'épisode, on court après cette damnée tablette, pour finir par une vente aux enchères maléfique :p Joie, cela m'a rappelé un épisode de Charmed, où cela tourne mal aussi... Y voir Crowley ne m'a qu'à moitié surpris, lui aussi veut la tablette :p Et quand Kevin est prisonnier et que sa mère vend son âme, oh c'était déjà ignoble, mais la voir ensuite se faire bruler pour être possédée par le roi des Enfers en personne, cela vous détruit un homme :( Kevin est furieux et sa mince confiance en Dean a totalement disparu, rajouté aux mots de Cro sur ce qui arrive aux gens autour des frères, je peux le comprendre mais cela fait maaaaaaaaaaal :(


On en voit un peu plus sur le Purgatoire, à travers une série de flashs où on retrouve Cas... Il a repris ses esprits, mais a fui pour protéger Dean, ben oui un ange là-dedans... Leurs retrouvailles sont néanmoins magnifiques, Dean assume de nouveau clairement cette amitié, c'est assez rare pour être noté! Même si j'ai juste eu envie tout le long de cette scène de balancer Cas dans le ruisseau pour le nettoyer lol. Il est tout cracra u_u Oooooh ce flash de la fin où il hurle et on ignore ce qui lui arrive quand la main de Dean le lâche :(...Il n'a pas pu le laisser tomber ainsi, je n'y crois pas!! :'(


803choup37  (22.07.2014 à 19:13)

Retour à une enquête plus traditionelle, et donc bien dégueu :p Arf, le coup du cœur arraché cela faisait longtemps et cela m'a bien dégoutée --' J'ai été larguée pendant toute l'enquête, et j'avoue que j'ai apprécié, à force de 7 saisons on finit par deviner certaines choses et là... pouaaaaaaaah. Un Inca qui a fait un deal il y a 1000 ans et qui vire en sportif héroique sur plusieurs décennies dans différents sports, énorme Oo Le coup de la salle cachée avec tous les objets m'a beaucoup plu, avec toute la lecture des lettres. On est perdu, et on finit par comprendre lentement seulement au 3/4. Le temps passe, les victimes s'accumulent (hommage au jeu du policier fou, et bwaaaaaaaaaah je m'attendais pas à voir Anjali Jay jouer le docteur!) et la peur monte, jusqu'aux explications et le combat final. Des organes disséminés avec la malédiction, eurk joie...


Sam en parallèle a repris du poil de la bête, il rêve de nouveau d'une vie normale, il me fait penser à celui de la 1ère saison: en fait, cette saison m'y fait penser tout court. Les frères ont deux buts différents, la recherche de Kevin remplace celle de John, la fermeture de l'Enfer la traque d'Azazel. Après toutes ces années d'épreuves, il a enfin eu le temps de se poser et retrouver ses vieux rêves. Et Amélia en faisait partie, le flash de la fin le montre bien. Le contraste avec Dean est fort, après un an en bas, il a définitivement laché l'idée d'une vie normale et cela m'attriste :(

jonathan68  (22.07.2014 à 21:13)

Youpi tu as commencer la saison 8... est-ce que tu nous rejoindra a temps pour le premier épisode de la saison 10 ?

Pour en revenir au sujet, le début de la saison 8 est super. Et je dois être l'un des seul mais je suis très friand des dieux donc j'étais "aux anges" lorsque j'ai vu l'épisode 2 et 3 !

Benny est un super personnage dont certaines roadettes sont tomber sous son charme. Sans être un fan de ce personnage, je lui trouve beaucoup de qualité et de charisme. Un personnage agréable a regarder.

Quant aux flash-backs, c'est 50/50 pour moi. C'est-a-dire que j'adorai les flash-backs de Dean/Castiel/Benny mais en revanche je n'aimai absolument pas ceux de Sam et Amelia.

Quoi qu'il en soit, j'aime toujours lire des petites et grandes reviews des épisodes donc sache que même si je n'avais pas commenter jusque là (enfin je crois), je lisais (et je continuerai a lire) tes messages avec beaucoup d'attention.

Choup + JohnFreyaX  (22.07.2014 à 21:42)

J'adore aussi te lire ma Choup, j'ai toujours hâte pour ton avis ^^

Et rassure toi, pour Sam qui n'a pas cherché Dean au purgatoire y a les trois quarts du fandom qui s'en sont toujours pas remis xD Après l'erreur est humaine mais bon... Je ne supporte pas Sam en ce début de saison 8, et pas que pour ça... Tu comprendras plus tard ;)

Et John, comment sa certaines roadettes ? Benny est ma propriété privée :P


LOLchoup37  (22.07.2014 à 23:51)

Heureuse de voir que j'ai des fans lol!

John: Je suis aussi très friande des dieux, et j'ai aimé ceux-là ! J'ai zappé de parler du petit Samandriel, un nouvel ange que j'aime déjà beaucoup, le vaisseau choisi m'a fait sourire. On dit qu'ils reflètent la personnalité de l'ange, ben alors celui-là est bien jeune lol.

Freya: Cela me rassure, je me hais de détester Sam sur ce point! Les flashs avec Amélia, pour l'instant je ne sais pas quoi en dire, pas assez de matière. Qu'il sout assez amoureux pour lacher la chasse me plait, cela fait longtemps depuis Jess et Madison! Après, j'attends d'en savoir plus sur la demoiselle pour juger. Il est certain que ces flashs s'opposent à la dureté et violente de ceux du Purgatoire, ce qui rend la décision de Sam encore plus horrible :( Lui et son frère s'entendaient de nouveau et ça.. la brisure est de nouveau présente.

jonathan68  (22.07.2014 à 23:57)

D'ailleurs, l'acteur qui joue cet ange avait déjà eu un role (tout comme celui qui incarne Benny) dans la série ! Et ouf, je ne suis pas le seul a aimer les dieux :D


choup37  (23.07.2014 à 01:20)
Message édité : 23.07.2014 à 01:22

Il jouait qui Oo? Benny c'est un vampire de la s2, je l'avais vu lol *était pliée*

 

EDIT: *a regardé* Le gamin dans l'épisode sur les insectes sérieux Oo? Il a bien grandi mon Dieu, sa tête me parlait mais je savais pas pourquoi!

Choupliliju  (23.07.2014 à 09:54)

Comme Jon et Stitch, je suis très attentive à tes comm et j'essaie de te répondre assez rapidement (sauf quand j'oublie). Comme ça tu sais qu'on te lis ^^

Je te rassure (ou pas) mais moi aussi j'ai reproché à Sam de ne pas avoir chercher son frère. Même s'il n'avait rien sur quoi s'appuyer, il a tout lâcher du jour au lendemain, même Kévin qui comptais sur eux vu les messages sur son répondeur. Ca fait mal au coeur tout ça

Les flash-backs du purgatoire sont extra. On ne connait cet endroit que de nom donc voir ce qui s'y est passé et une bonne chose. Par contre ceux de Sam et Amélia, je suis comme Jon. Je n'aime pas du tout. Qu'il lâche la chasse, je peut comprendre même si j'ai du mal, mais pour cette raison, j'accroche pas

Bonne continuation


Lilichoup37  (23.07.2014 à 11:44)

Si même une Sammette pure et dure veut se faire les dents sur le cadet des frères, alors je suis rassurée! Qu'il lache la chasse car amoureux, je pourrais comprendre, si cela avait été là encore APRES avoir cherché désespéremment son frère et Kevin. Là, Dean ne lui en aurait pas voulu..

Je trouve cela totalement illogique personnellement, Sam n'aurait pas pu faire cela, je ne sais pas ça ne me passe pas scénaristiquement.. C'est la première fois que j'ai un truc réel à reprocher sur le caractère d'un des frères (mon dernier reproche était le peu de développement de Michael), et cela fait mal --'

Choupliliju  (23.07.2014 à 11:49)

Pour celles qui aiment particulièrement Sam, c'est le premier gros bug du personnage. C'est pas dans l'esprit qu'on se fait de lui. Les frères ont toujours été unis et le fait qu'il ne le recherche même pas, ne serait qu'un tout petit peu, ca entâche son image. Mais d'un autre côté, ca va dans la continuité de l'histoire

Et j'aime le fait que Dean lui reproche ça. Parce que j'ai envie de faire pareil :)


Lili- 804/808choup37  (23.07.2014 à 18:11)

Lili: Oui, c'est un bug complet, cela n'a pas de sens. Qu'il tente de se reconstruire en vivant une vie à peu près normale oui, c'est ce que Dean aurait voulu, et cela fait plaisir à voir quand on repense au chasseur dur et amer des précédentes saisons, mais ça? Non. Définitivement.

 

-804:
Ooooooooooooooook.... On a parfois des épisodes dits spéciaux, 'je tente une nouvelle manière de filmer', 'j'essaye un truc', je crois que c'est le cas pour celui-là. Le choix de raconter l'histoire du point de vue de ces ados qui virent monstres, avec une caméra différente, et de voir les frères par leurs yeux est... original et surprenant. Je sais que beaucoup de critiques lui ont été adressées, que certains ont hurlé à l'hérésie, et je comprends pourquoi : on ne voit pas quasiment pas les frères et il faut avaler le fait que c'est le point de vue des ados. Forcément, certains aimeront moins que d'autres, moi pour ma part... ben ce ne sera pas un de mes épisodes préférés, mais il se regarde^^ Les ados jouent très bien, et on voit cette histoire du point de vue de personnes normales qui se retrouvent prises dans l'horreur.


Des loups-garous ? Etrange, j'avais eu un doute en voyant nuit + force surnaturelle soudaine + dents + griffes lol. Que ce soit une version différente, ayant un peu muté ne me gêne pas, cela me rappelle un peu le clan de vampires de la s2 qui voulaient vivre normalement en fait... Tout faire pour ne pas tuer.. avec ce gosse malheureux qui veut devenir ainsi parce qu'il pense être aimé ainsi snif. En fait, cela reprend pas mal les scénarios de la plupart des films d'horreur, des gens normaux balancés dans le monde des monstres qui en deviennent eux-mêmes, avec toutes les réactions: joie, peur, amusement, et vite ça dérape, et certains deviennent fous, et à la fin ça vire massacre... La scène dans la salle de bain le montre bien... Pour le coup, je suis contente que les frères l'aient laissée, ils ont appris d'Amy....


Au passage, j'ai beaucoup aimé la blague sur leur 'relation', clin d'oeil au début de la série xD? Vu de l'extérieur la chose n'est pas nette en effet lol.

 

-805: Celui-là risque de devenir comme Freya l'un de mes épisodes préférés :)! Mon Dieu, il est juste si profond! On en apprend enfin plus sur Benny qui en est au centre: son passé, sa relation avec Dean, le pourquoi il l'a sorti du Purgatoire.. On commence par une recherche vaine de Kevin: les frères s'engueulent, cela faisait longtemps... Je peux comprendre les deux points de vue, mais cela m'attriste de voir à quel point Dean a pu s'endurcir :( Dean part aider son ami en étant obligé de mentir à son frère, et on sent sa rancune quand il lui dit 'une journée contre un an' ... nif.


Alors comme ça, Benny était amoureux et c'est pour cela qu'il a laché sa famille vampiresque... Le parallèle avec Sam est évident :p Celui avec Dean pour le 'fils préféré parfait' aussi.... Peut-être que ce dernier se retrouve en lui... cela expliquerait des choses. J'ai beaucoup aimé les retrouvailles de Benny avec les siens, violentes et amères mais à quoi s'attendre? Cela fait mal néanmoins, encore plus quand on réalise que sa femme a été changée et est devenue comme eux, si elle veut partir au départ sa nature de monstre prend ensuite le dessus :(... et c'est horrible de voir comment c'est Dean qui est obligé de la tuer sous les yeux absents de Benny :( Purée, ce personnage prend tellement de profondeur ici, il est si complexe, conscient de sa nature et sans illusion dessus, amer, tueur, mais avec une âme encore en partie pure... Oui je comprends pourquoi Dean l'aime comme un frère, en plus qu'ils se soient battus ensembles en bas...


A l'opposé, sa relation avec Sam risque d'exploser: il lui met un vent concernant la raison réelle de son absence, lui cache qu'il part à la chasse, et plus que tout Sam comprend que Benny n'a pas de poul, il n'est donc pas humain... Ah cet échance de regards terrible à la fin... Les choses vont péter encore entre eux je le sens...


On en apprend plus de nouveau sur l'année précédente à travers les traditionnaux flashs maintenant: les débuts difficiles de Sam et Amélia, leurs points communs d'être entièrement seuls; et au Purgatoire, les disputes dans le groupe, le problème de la nature de Cas, et la naissance du respect (ne parlons pas encore d'amitié) entre lui et le vampire... Je me demande toujours pourquoi il l'a sauvé: parce que c'est l'ami de Dean? Parce qu'il commence à le respecter?

Choupliliju  (24.07.2014 à 09:51)

Le 8x04 est très spécial en effet mais ce qui est bien c'est que les scénaristes essayent encore de faire de nouvelle chose. Après ca passe ou ca casse mais ils ont le mérite d'essayer

Le 8x05 il fallait se douter qu'on entendrait reparler de Benny. Et ce qui est bien c'est qu'il arrive à nous faire attacher à un monstre (vampire) qui finalement est plus humain que certains humains. Son histoire est très touchante et on comprend pourquoi il est comme il est

Pour ce qui est de Cass s'il le sauve c'est parce qu'il sait que Dean ne partira pas sans lui et que si Benny veut sortir du Purgatoire, il a besoin de Dean. Donc si ca veut dire sauver Cass pour ça, il le fait sans hésiter

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !