690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
820bibou  (29.04.2013 à 00:36)

Juste un mot : EXCELLENTISSIME !!!

C'était brillant, moi personnellement j'ai juste adorée, un des meilleurs épisodes de la série pour moi.

Charlie est un superbe personnage, depuis son apparition je fais que l'apprécier de plus en plus, et c'est touchant de la voir plus sensible, et d'apprendre plus son passé. Comme l'a dit Freyou, ils ramassent nos pauvres personnages ^^.

En ce qui concernent les boys, OMFG, Sammy est vraiment dans de sales draps, il m'a vraiment fait de la peine, bon okay sur certaines scènes j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire (le coup de la bière ou encore le stand de tir c'est juste des scènes awesome) mais mine de rien, il ramasse sévère depuis le deuxième trial :( J'espère vraiment qu'il va pouvoir s'en sortir, ça fait vraiment mal au coeur de le voir comme ça. Mais malgré tout ça il reste un chasseur, il va au bout des choses, et il veut continuer de chasser, même avec ces faiblesses. C'est pas un Winchester pour rien celui là, et c'est ce que j'apprécie chez lui. Courage mon Sammy, tu peux y'arriver !!!

Et pour Dean, son hug à la fin était juste autant inattendu que magnifique, comme l'a si bien dit ma twin,c'était l'un des plus beaux hugs de la série !!! Leur relation s'est vraiment bien reconstruite, et depuis le début c'est vraiment ce que je pensais, ils sont descendu bien bas, ils avaient beaucoup de rancoeur l'un envers l'autre pour au final mieux se retrouver, et ma foi ça en valait grave la peine :) Je l'ai trouvé juste parfait avec Charlie, il a su trouver les mots, et il est également plus qu'attachant en tentant le tout pour le tout pour la sauver. Malgré tout ce qui trame pour son frangin, je trouve Dean solide, et il encaisse vraiment bien les choses, contrairement à d'autres saisons où il se laissait plus abattre. Le purgatoire lui a vraiment fait du bien, ce Dean là est plus qu'épatant, bien sur il s'inquiète, mais il joue son rôle de grand frère, et il ne laisse pas démonter pour autant. Chapeau mon Deanou, you're rock, et puis la petite tenue de tueur de zombies te va comme un gant lol ^^

M'enfin, Pac-Man Fever restera un superbe épisode, et comme la plupart d'entre vous, je suis vraiment ravie d'avoir vu certains classiques comme la racine des rêves ou encore les djinns revisités, ce petit retour aux sources fait toujours plaisir, c'est vraiment cool ;)

 

Par contre même si je suis trop contente de revoir notre cher Cas, j'ai pas du tout hâte que cette saison se termine, parce que quand on voit la promo de ouf de la semaine prochaine, je pense que ça va être de la folie furieuse mdr.

8X20zenzandy  (29.04.2013 à 13:29)

Un épisode plutôt intéressant. Maintenant, il faut bien admettre que le but de l'épisode était d'en savoir un peu plus sur Charlie. Est-ce un signe pour un retour dans une saison 9 ? Je l'espère, car ce serait vraiment stupide de nous montrer le passé de la jeune fille (très sympathique, d'ailleurs), si c'est pour arrêter là ses interventions.

Globalement, l'épisode est intéressant du fait qu'il utilise pas mal de choses vues au fil des saisons (les plantes des rêves, le nouvel héritage des Winchester, les Djinn) tout en parvenant à faire du neuf (nouvelle espèce de Djinn).

Comme dit précédemment, explorer le passé de Charlie, sans pour autant occulter les problèmes des deux frères, est assez bienvenue. On voit un Sam mal en point, un Dean en mode grand frère, comme d'habitude, (bon peut-être plus solide et plus tolérant, mais quand même).

Concernant la relation des deux frères, je dirai que l'évolution est plutôt bonne. La seule chose qui me chagrine un peu, c'est qu'il aura fallu huit saisons pour trouver cet équilibre. L'autre chose, c'est que cet équilibre risque d'être rompu la saison prochaine, puisque l'habitude de la série est de trouver un certaine équilibre dans la relation fraternelle en fin de saison, pour le "briser" en début de saison suivante, afin de résoudre, encore une fois, le problème. A force, ça devient un peu redondant, ce qui est dommage, je trouve. Une relation fraternelle est certe constituée de haut et de bas, mais pas que de ça.

Voilà, donc, un bon épisode, cela dit, comme souvent, cette saison, sans plus.

deanlove35  (30.04.2013 à 19:07)

Russ Hamilton a laissé un nouveau message caché dans son dernier tweet. Je sais pas si la phrase formée a un rapport avec la fin de saison, mais au cas où :

Vengeance shall be mine.

...FreyaX  (30.04.2013 à 23:30)

*moi peur*

deanlove35  (30.04.2013 à 23:52)

Nouvelle phrase teaser de Russ Hamilton : Torn Hearts.

Ou comment nous faire encore plus flipper lol.

Hecate  (01.05.2013 à 10:28)

oh pinaise moi je flippais déjà sans les teasers et les 'arrêts' sur image ^^ alors là....c'est le méga paquet d'M&M's qu'il faut que je prévois ;op

821bibou  (02.05.2013 à 04:13)

La foire, ils sont oufs de nous faire ça !!!

Trop hâte de voir la suite, mais trop fatiguée pour commenter plus, un bon revisionnage s'impose avec toutes ces coupures, mais OMG que tout les acteurs de cette série sont trop forts !!! Et comment ça fait trop plaisir de revoir Cas yes :D

Trop bon cet épisode, ça part dans tout les sens, et ça sent pas bon pour la fin, on va bien péter les plombs je pense ^^

8.21deanlove35  (02.05.2013 à 04:33)

Je rajouterai rien à ce que dit ma twin, je partage complètement son avis, et je vais pas pouvoir faire un commentaire très cohérent là lol, un second visionnage s'impose !

Mais malgré les soucis techniques, j'ai quand même adoré l'épisode, très intense et très révélateur et aaaaaaaaaah, need to rewatch it !!!

Et Caaaaaaaaaaas' !!! My angel !!! Très en beauté ce soir, j'ai bien bavé !!! :D Comme c'est bon de le retrouver *_*

Onnen  (02.05.2013 à 04:47)

Bwaaaaaaaaaah!!!

Super episode!! Bon l'image et le son qui se sont mis a sauté à partir du milieu de l'epi c'était bien frustrant, j'aurai aussi besoin d'un revisionnage pour bien tout comprendre pour le coup! *outrée*

Mais omgomgomgomg!

Deja le debut est intense! C'est clair que les Winchesters sonnaient faux, surtout Sam lol, mais wah la surprise de les voir débarquer sur le "set" de Crowley! Ce type est vraiment génial! L'idée du flingue qui tue les anges est excellente, et voui c'est un super director! Et j'aimerais beaucoup le voir jouer Dean xD

Sinon sinon, pauvre Sammy et Cas! Ils s'en prennent plein la tronche didon! Et mon pauvre Deanou, qui va avoir les mains pleines là! Mode Big Brother full blown!

Et bwaaaaaaaaaaaaaaaah la fin est intense!!! Ils sont fous d'arreter là! Oh oh et Cas qui quote Dean! Excellent! BITE ME! Bravo Cas!!! You tell her!!!

Sinon sinon sinon la phrase de Sam, "we're heading somewhere... the end"

OMG OMG OMG OMGOMGOMGOMGOOOOOOOOD!!!!!!!

*a le cerveau qui tourne à 300 à l'heure* The end, du genre The End!! L'episode!! Avec Dean du futur tout psychologiquement cassé, Cas humain, et Sam Lucifer!!!

Et en plus on a eu pas mal de references à la saison 5 là avec Metatron!!!! Michael, Lucifer, et GABYYYYY!!!! Ils se souviennent qu'il a existé!! :')

Mais oh que diantre! Bon j'imagine pas trop les Dean et "Sam" de l'episode The End, mais KEUWAHHHHHH je vois de plus en plus  en plus un "fallen" Cas!!! Et pourquoi pas! J'adhere! D'ailleurs il a commencé à boire du café! Oh d'ailleurs j'ai adoré les differents lieu avec le resto burger je sais plus le nom! Et la tablette dedans lui!! Bwaaaaaaaaaaaaaaah ya trop plein de trucs à dire en fait!!!

Ah et Keviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!! Brave petit! Te nem!

Han han HAN! *revient à The End* Sauf si le prix à payer pour fermer les portes de l'enfer c'est que Sam devienne un vilain et que du coup Dean se renferme sur lui meme! Non non non! Je crois pas que je veux ça! Nope nope! Juste un fallen Cas ça me va!

Et si ça se trouve je fabule et c'était pas du tout une reference à The End! ..... mais et si ça l'étaiiiiiiiiiiiiiiiiit????? *a les neuronnes en ébullition* Je suis en train d'imploser!

*tape de toutes ses mains*

Et puis et puis... j'avais d'autres trucs à dire! *se gratte la tete*

Y en a troooooooooooooop!!!! Crowley Ben Edlund est un GENIE! (meme si mon coeur de deanette a trouvé que le Dean était un peu trop sur les sidelines! Mais il est en mode big bro et me loves) *chipote*

Ah SI!!! La 3eme epreuve! GUERIR UN DEMON????? WTH comment qu'ils vont faire ça!!! La seule demon potable c'était Meg et elle est deaaaaaaad! Si j'ai bien compris ils vont essayer avec Abadon?! WTF!!! Vite il me faut le tardis! Ah et LOL pour Sam qui arrive à déchiffrer un truc de la tablette grace à ses souvenirs Stanfordesques! En parlant de souvenirs, ayé il commence à se rappeler de plein de vieux trucs on dirait! Hate de voir ce que ça va donner par la suite!

Et donc HOLY COCONUT la promo du prochain! Je veuuuuuuuuux!!!!

Madie  (02.05.2013 à 09:59)

Alors là....Alors là c'est du lourd ! C'est du 110 tonnes cet épisode !!! Pfiou...je n'en suis pas encore remise !!!

 

Euh...par où commencer ???

Et bien Castiel tiens ! Wouah !!! Notre pauvre petit ange en treach s'en prend plein la tête, et pourtant il ne se laisse pas faire et il met la misère aux anges et même Crowley commence à s'y perdre avec lui ! Go Cass ! T'es le meilleur !

 

Sam...ah Sam...Sam m'a fait énormément de peine dans cet épisode, parce qu'on comprend finalement pourquoi il fait tout ça, pourquoi il s'inflige tant de souffrances...Et c'est une si noble cause qu'elle me paraît presque naïve...Il tout mignon quand il dit que ces épreuves le purifient...

Quant à Dean...Et bien c'est du Dean comme je l'aime, comme je l'adore même. Il est sans doute un peu dépassé par tout ce qui se passe, mais il ne le montre pas et continue de prendre soin de son frère malgré tout. Cette fois, s'il y a bien une personne à qui il ne doit rien arriver en cette fin de saison, c'est bien Dean, parce que c'est lui qui porte toute la "joyeuse" bande sur ses épaules...

Petit plus encore, les références aux saisons passées...Merci, merci car je pense que beaucoup d'entre nous se languissait de ces vieux "souvenirs". Merci de faire un lien avec toutes leurs autres mésaventures, on peut voir désormais le fil conducteur de toute la série.


Mention spéciale aussi aux acteurs qui ont fait un travail remarquable (comme d'hab bien sûr, mais il y a un moment où il faut bien le souligner)...Je tire notamment mon chapeau à Jared qui passe d'un Sam délirant par la fièvre à un Sam désespéré de redevenir "pur" en un claquement de doigts. On voit qu'il maitrise bien le personnage de Sam, qu'il le connait, et qu'il s'amuse avec comme il veut.

 

Voilà voilà...c'est tout pour moi, quoi que si je devais noter cet épisode, je mettrais un 9,5/10...Pourquoi ? (Parce que Cass retrouve les frères trop tard dans l'épisode ! lol).

821Elisab  (02.05.2013 à 10:47)

Tout à fait d'accord avec toi Maddie !

Je rajouterais aussi une mention spéciale pour les effets spéciaux. Ils sont juste parfaits !

Et il y en a beaucoup dans cet épisode que je trouve vraiment génial !

Maintenant il faut que je le regarde en vostfr pour tout bien comprendre mais c'est juste.. trop bien !

The Great EscapistFreyaX  (03.05.2013 à 00:45)

Wow, si sa c'était pas intense... *encore toute retournée*

On arrive à la fin de cette épique saison 8, et sa se sent !!!

Y a tellement à dire sur cet épisode que je ne sais pas par où commencer... xD

Crowley, mais que je l'aime !!! Et y a que moi pour penser oooh mais qu'il est cute dans des moments horribles........ mdr, et je l'aurai bien vu en Dean haha :P

Sinon j'ai de nouveau envie de tuer Naomi, sale b*tch !!!!!!! Elle m'énerve, mais qu'est-ce qu'elle m'énerveuuuuuuuh *-*

Pour Kevin, j'adore comme il envoie chier Crowley, il se sent menacer alors il en a plus rien à foutre xD Et franchement c'est juste excellent !!! J'ai eu très peur pour lui d'ailleurs dans cet épisode... et sa vidéo laissée à Dean & Sam a bien faillit me faire pleurer sniiif !!! Il est tellement attanchant notre p'tit Kev'.........

Et pour les p'tits nouveaux de l'épi', l'ange rebelle (très beau à regarder soit dit en passant) j'ai bien aimé, et d'un côté il a pas tout à fait tord... même si il a pas choisit le bon camp lol

Ensutie Metatron, très intéressant personnage !! Même si son joli dialogue philosophique m'a un peu retourné le cerveau lol, et aaaaaaaaaaaaah, ils parlent de nos anges adorés ♥ *moment nostalgie ON*

Et Castiel, ooooh pauvre Cas', arrêtez de la martyriser bordel XD Pauvre petit chou... *tend les bras pour un hug et embarque Sammy au passage*

Le coup de la tablette dans le bidou c'était bien dégueu' soit dit en passant xD Mais très huum... ingénieux ??

Et Sammy, aaaaaaah meuuuh non que t'as pas besoin de te racheter nous on t'aime T____T Et f*ck Azazel et son sang de démon pourri *boude* Il est tellement meugnon... tout innocent :(

Et Deanou, qui voui, porte tout ce beau monde sur ses épaules, il m'impressionne !!!! Et puis bwah à limite prendre la température de Sammy c'est trop adorable, il est aux p'tits soins *___*

Et bah euuuuuuh... *se gratte la tête* Je crois que j'ai fais le tour !!! La fin argh... pourquoi sa finit comme sa ?!!! Han et la 3ème épreuve kayaaaaaaa *l'avait zappé celle la* Guérrir un démon, sa s'annonce intéressant....... très intéressant même *peut pas attendre pour la suite, surtout après la promo bwaaaaaaah* T.T

Madie  (03.05.2013 à 10:25)

Oïe.....et ces photos promos du 8x23....Sammy !!!! :(

jonathan68  (03.05.2013 à 10:39)

Quand Metatron dit a Dean qu'ils font ce qu'ils veulent et doivent assumer leurs actes (enfin un truc dans le genre) en parlant des portes de l'enfer, ça signifie quoi ? Que finalement ce n'est pas une aussi bonne idée et s'ils ferment les portes de l'enfer ça apportera autre chose que l'expédition des démons de la Terre ?!

Et j'ai eu un petit pincement au coeur quand Sam a dit que c'était bientôt la fin *snif*

liliju  (03.05.2013 à 10:43)

Justement on en sait pas plus John. Mais je pense que ca veut dire que pour la fin de la saison 8 on peut s'attendre a beaucoup de changement et que ca va en faire partie. Bonne ou mauvaise chose on le sera bien assez vite. En tout cas ca craint. Et qui plus est en voyant les photos des deux derniers épisodes

*commence à faire une provision de mouchoir*

the great escapist deanetsam6  (03.05.2013 à 11:07)

Cet episode etait tout simplement ENORME

Dean qui essaye de résoner sammy qui lui commence de plus en plus a faiblir
pauvre sammy 

castiel qui se fait massacré par naomi et crowley pour  l'histoire de la tablette des anges (cache la tablette castiel vite )

allors la promo de 8x22 a l'air trés intense

les photos du 8x23 a l'air d'étre bourée d'adrénaline (préparé vos mouchoir) la saison 8 touche bientot a sa fin "sniff"

note de l'épisodedeanetsam6  (03.05.2013 à 11:09)

10/10

8X21 (SPOILERS)zenzandy  (03.05.2013 à 16:03)

Bon épisode dans l'ensemble. Les points positifs, et bien je dois dire qu'il y en a pas mal. D'abord, le retour de Cas'. J'ai bien aimé. On apprend à en connaître un peu plus sur Naomi, mais aussi sur Castiel lui-même. Donc, Naomi, malgré ce qu'elle veut bien dire, n'est pas si gentille que ça. Et on en apprend un peu plus sur son rôle, mais aussi sur les anges en général. Je trouve l'idée intéressante et bienvenue. Pour le coup, je dirais que la storyline des anges est plutôt bonne, surtout cette saison.

Ensuite, Metatron. Pas mal cet ange. Et en plus, il a sauvé Kevin. Bon, au départ, il semble être plus spectateur qu'autre chose (un lâche, dixit Dean), mais au final, la rencontre avec Sam et Dean l'auront fait bouger un peu.

Concernant les épreuves, ça y est on connaît la nature de la troisième épreuve. Guérir un démon. Rien que ça. Là, pas mal de questions se posent. La première, sans doute la plus importante, c'est comment on fait ? La seconde, tout aussi importante, c'est est-ce qu'un démon veut seulement guérir. J'ignore si cette guérison se fera en deux épisodes, où si ça continuera la saison prochaine, parce qu'à priori, la question mérite d'être creusée. Enfin, on verra.

Concernant Sam, le pauvre, il a l'air mal barré. Et Dean, même s'il ne peut rien faire, peut au moins le forcer à prendre du repos. Heureusement, en même temps, car je n'aurait guère apprécié que son principal rôle, en cette fin de saison, soit de regarder son petit frère mourir à petit feu, sans rien faire. Cela dit, je me pose encore la question de son rôle lors de la fin de la saison. Son rôle se bornera-t-il à suivre son frère, en se contentant d'être simple témoin, ou aura-t-il un rôle un peu plus important ? Même question pour la saison prochaine. Cela dit, je reste sur ma position antérieure, à savoir, je n'attend plus grand chose à ce niveau-là.

Pour terminer, un bon épisode qui relève un peu le niveau de la saison 8, sans la rendre aussi efficace que la saison 7.

8.21 : The Great Escapistdeanlove35  (08.05.2013 à 02:23)

"It's your choice. And that's what this has all been about. The choices your kind make."

 

Avant avant-dernier épisode de la saison, The Great Escapist nous plonge tête la première dans les enjeux de cette saison, alors que nous parvenons presque à la ligne d'arrivée. Certaines questions vont avoir bientôt leurs réponses, tandis que d'autres feront leur apparition pour nous lancer sur la piste de la saison 9. En attendant, nous avons de nouvelles pièces du puzzle à assembler.

Tandis que l'état de Sam, dans l'attente de pouvoir accomplir la tâche divine, se dégrade, Crowley tente de tirer les vers du nez de Kevin. Ce dernier fait parvenir ses notes aux boys, ce qui leur permet de se lancer sur la piste de Metatron, le scribe himself. Pendant ce temps, Naomi parvient à mettre la main sur Castiel afin de retrouver la tablette des anges, mais ce sera finalement le Roi de l'Enfer qui mettra la main dessus. Alors que Metatron s'occupe enfin de son prophète, et que la troisième épreuve se dévoile, notre ange adoré retrouve les Winchesters, pour une réunion arrivant à point nommée.

Autant dire qu'il s'en passe des choses dans cet épisode, et pas qu'un peu ! Il va d'ailleurs m'être difficile de tout dire, mais je vais essayer d'en tirer le maximum.

Sam est sur la pente raide. Cela fait un petit moment déjà, bien qu'il soit difficile d'évaluer combien de temps exactement, que la deuxième épreuve est passée et terminée avec succès. Comme on pouvait le penser, l'absence d'action dans ces trials affaiblit Sam, qui, tant qu'il n'aura pas achevé la tâche qui lui est dévolue, n'ira pas mieux. Il en est parfaitement conscient, et il ressent également ce dont Castiel parlait : les épreuves sont en train de le changer, bien que cette notion soit pour le moment très vague. Ceci étant dit, Sammy a déjà sa petite idée sur la question, alors que ses souvenirs d'enfance lui reviennent en mémoire (effet secondaire des trials ?) : il pense qu'elles sont en train de le purifier du sang de démon qui coule dans ses veines depuis qu'il a six mois. Théorie qui circulait déjà dans le fandom depuis un moment. Cependant, ce n'est pas parce que Sam le dit que c'est vraiment le cas. N'empêche que ce serait une bonne chose, dans l'hypothèse où les épreuves, s'ils parviennent à aller jusqu'au bout, ne le tuent pas.

Du coup, on se rend compte que, pour Sammy, aller jusqu'au bout et fermer les portes de l'Enfer n'est pas qu'une question de vengeance, ou de préservation du monde. Il s'agit aussi, et surtout, de rédemption. De purification. Si les épreuves le purifient vraiment, qu'elles le nettoient du sang de démon, comme il le pense, alors il sortirait de cette aventure plus humain que jamais, et enfin normal, lui qui a tant recherché ce statut. Mais y arrivera-t-il ? Quel sacrifice devra-t-il faire ?

Et puis la question qui se pose, là, tout de suite, c'est comment guérir un démon ? Plus ça va, plus les épreuves sont énigmatiques. La première était assez précise, la seconde l'était aussi mais un peu moins, et là, c'est carrément le jeu des devinettes. Et qu'est-ce que veut dire "guérir" pour un démon, d'ailleurs ? Le faire redevenir humain ? Bonne chance, chers boys, parce que cette énigme s'annonce particulièrement ardue.

 

Dean est en full mode big brother. C'est le cas depuis quelques temps déjà, et si ce n'est pas un comportement inattendu venant de lui, c'est toujours émouvant de le voir à l'oeuvre. Notamment lorsqu'il tente de prendre soin physiquement de son frère, avec la recette de John, le bain de glaçons pour faire tomber la fièvre... Il y a quand même un net changement chez lui, c'est que, même s'il proteste un peu, il finit par écouter (et vraiment, cette fois), les arguments de Sam, et à les prendre en compte. Preuve d'une confiance retrouvée, il n'hésite pas à suivre son petit frère lorsqu'il décide de se lancer sur la piste de Metatron. Il n'y a pas si longtemps, il aurait émis quelques contre-arguments qui auraient pu les ralentir. Qu'on ne me dise pas ensuite qu'il n'a pas évolué ! :p

 

Pauvre Kevin ! Sa vidéo d'adieux m'a fait mal au coeur, et la réaction de Dean n'a fait qu'appuyer ce moment émouvant et triste. C'est tellement injuste, parce qu'il n'a rien demandé ! Il n'était qu'un jeune étudiant, promis à un brillant avenir, et il a suffi qu'une tablette aparaisse au grand jour pour que sa vie bascule, en une fraction de seconde. Le voilà entrainé dans un monde dans lequel il a tout perdu (bien qu'on ne soit pas certain que Mama Tran soit vraiment morte, Crowley étant un filou de première), et qui le tue à petit feu. Il continue tout de même sa mission, et puisqu'il n'a plus rien à perdre, il décide de provoquer Crowley et de se jouer de lui et de son plan en apparence si parfait. C'était très bien joué de sa part ! Heureusement pour lui, Metatron s'est réveillé grâce aux boys, et il va finalement s'en sortir, avec l'assurance (pour l'instant, en tout cas), d'avoir un ange sur son épaule. Il était temps !

 

Crowley ! Oh, Crowley ! Le voilà désormais metteur en scène. Il se prend tellement au jeu d'ailleurs, qu'il se verrait bien acteur, voire même en incarnant Dean.^^ Sacré King of Hell ! Il ne manque pas de ressources, bien que je ne suis pas sûre d'avoir tout à fait compris comment techniquement parlant, son stratagème fonctionnait. Etait-ce une sorte de bulle qu'il aurait créé dans lequel il aurait fabriqué le décor du bateau afin de leurrer Kevin ? C'est comme ça que j'ai vu la chose, mais c'est un passage qui est un peu flou pour moi. Enfin bref ! Ca n'en reste pas moins ingénueux, même si ses démons ont clairement des efforts à faire pour interpréter comme il le faut leurs personnages, parce qu'on en est encore loin. :p

Autre idée sympa : les balles fabriquées à partir d'une épée angélique. Clever Crowley is clever. Il l'est tellement d'ailleurs, qu'il réussit à deviner ce que Naomi n'a pas pu : la cachette de la tablette des anges, dissimulée littéralement dans Castiel. Il fallait y penser !

Dommage pour le Roi Démon, son arrogance a fini par le perdre. Trop d'assurance tue l'assurance, Crowley ! Alors ok, il a la tablette, mais il n'a plus de prophète pour la traduire. Et comme Kevin n'est pas mort, pas moyen de se dénicher un autre prophète. Il est bien avancé, maintenant ! Tant mieux pour nos héros.

 

Naomi est une bitch, on ne le dira jamais assez, mais elle en jette, il faut bien le reconnaitre. Elle est aussi intelligente, suffisamment pour appuyer sur le point faible de Castiel et le faire arrêter en pleine course. Bon, en même temps, vu le temps qu'elle a passé dans sa tête, normal qu'elle sache appuyer là où ça fait mal. C'était tout de même bien joué, cela dit, elle souffre de la même arrogance que son "jumeau maléfique", et ça l'aveugle au point qu'elle ne fait pas les bonnes conclusions sur la cachette de la tablette. Elle aurait pu, elle avait les clés pour cela, puisque c'est elle qui a déduit que la tablette avait permis à Cas' de se libérer de son emprise. A partir de là, rien, si ce n'est elle-même, ne l'empêchait d'en arriver au même point que Crowley. Mais non, Madame a trop d'égo et se laisse berner par ce dernier. Tant pis pour toi, garce.

 

Metatron, bienvenue ! Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce qu'on a vu du personnage. Ok, parce que je sais ce qui est arrivé à l'humanité pendant qu'il se cachait, je dois dire que je l'ai d'abord trouvé lâche. Mais, comme me l'a fait remarquer Mini, et comme un troisième revisionnage m'a permis de le voir, il avait tout de même des circonstances atténuantes. Avec les archanges sur les dents, et avec la possibilité que ceux-ci soient à sa recherche pour trouver la Parole de Dieu, il ne pouvait décemment pas rester au Paradis, à la vue de tous. Le danger était présent, il fallait donc se cacher. Sur Terre donc, au milieu des humains, à qui il accordait des faveurs en échange... d'histoires ! Logique, vous me direz, pour un scribe, d'aimer la lecture. Mais ce qui m'a frappé surtout, c'est sa fascination pour ces histoires créées par les humains, et je dois dire que j'aime son point de vue sur ce sujet. Je le partage, même. C'est vrai, lorsque l'on écrit, que l'on invente, des personnages, des vies, des péripéties, on devient des dieux.... Des créateurs de multiples mondes co-existant intrinséquement les uns à côté des autres. Oui, c'est effectivement fascinant. "The flower of free will", comme il l'a si joliment dit. Alors ok, je me suis sûrement montré un peu dur avec lui au premier abord, même si sa sagesse aurait pu s'avérer utile auparavant. Mais le passé, c'est le passé.

Metatron est là, maintenant. Il a entendu les Winchesters, et il a fait ce qu'il fallait, c'est-à-dire, sauver Kevin. Maintenant qu'il sait où en est le monde, va-t-il s'impliquer ? Va-t-il prendre part à l'aventure lui-même et aider les boys à fermer les portes de l'Enfer. Peut-être pas, mais il ne va pas les arrêter. Respect du libre-arbitre jusqu'au bout, il laisse le choix à Dean et à Sam de continuer... ou pas. Mais il amène là une question intéressante, que je me pose personnellement depuis le début (et que d'autres ici, et ailleurs, se sont posé aussi) : quel sera le coût de l'achèvement des trials ? Et quelles en seront les conséquences sur le monde, tel qu'il existe aujourd'hui ?

Parce que comme ça, on imagine que débarrasser la planète de ses démons est forcément une bonne chose. Oui, sans doute. Sauf que rien n'est jamais aussi simple, et c'est un principe valable dans l'univers de Supernatural comme dans notre monde bien réel. Et dans Supernatural, toutes les grandes actions ont souvent eu des conséquences plus ou moins désastreuses. Achever une épreuve venait à en déclencher une autre, plus terrible encore. Si cette théorie se vérifie de nouveau avec la fermeture de l'Enfer, je n'ose imaginer ce qu'il se passera. On parle quand même de modifier drastiquement l'ordre naturel des choses, et ce n'est pas la première fois que les boys reçoivent un avertissement à ce sujet.

Quand au prix à payer pour nos Winchesters afin de mettre un point final à tout cela, n'oublions pas que le dernier épisode s'appelle Sacrifice. Tout est dit !

 

Enfin, je termine par Castiel ! Ouais, je me suis fait plaisir sur ce coup :p Déjà, quel bonheur de le retrouver, qu'est-ce qu'il m'avait manqué !!! Pour passer sur la note superficielle : my my, qu'il était particulièrement sexy dans cet épisode ! Je veux dire... les cheveux en bataille, quoi... *hot*.

Plus sérieusement, j'ai aimé sa détermination dans sa mission. Cela dit, tandis qu'il courait dans tout les Biggersons' des Etats-Unis, je me suis demandé s'il n'allait jamais arrêté de courir. Il pensait sans doute avoir Naomi et sa clique à l'usure, mais c'était sans compter sur la Heavenly Bitch qui a malheureusement passé trop de temps dans sa tête. Pauvre Cas', il a souffert. :'( Et le pire c'est qu'il n'a pas pu protéger la tablette jusqu'au bout, même si je suis sûre qu'il finira par la récupérer. En tout cas, je l'espère. Pour le moment, j'ai surtout hâte qu'il fasse la peau à Naomi. Et je suis très heureuse qu'il ai enfin retrouvé les boys ! D'ailleurs, j'ai adoré la petite dédicace à Dean avec le "bite me".^^ Ah, mon petit ange adoré, comme je t'aime. <3

 

The Great Escapist est un épisode vraiment dense, qui donne un bon coup d'accélérateur à l'intrigue fil rouge de la saison, comme c'est souvent le cas à ce stade, dans la série. Il ne fait qu'augmenter l'excitation déjà bien présente pour une conclusion qui promet d'être dantesque (sans mauvais jeu de mots), et je suis vraiment impatiente de voir où ça va nous conduire. Bien que je m'apprête déjà à maudire Carver et ses scénaristes de nous laisser en plan sur un multi-cliffhanger pour le hellatus. Mais on n'en n'est pas là, encore !

Plus que deux semaines ! Même moins, à cette heure-ci, puisque l'épisode 8.22 arrive ce soir. Vu la promo, il promet d'être intéressant. Je suis très curieuse de voir ce que ça va donner (même si je devrais savoir qu'il ne faut jamais se fier aux promos, mais bon....). Season Gr8t gets better and better !!!

NoLieFe  (08.05.2013 à 11:12)

Super revue Deanlove !

La saison 8 n'est pas terminée mais pour moi, c'est aussi une excellente saison : j'ai revu déjà pas mal de fois les épisodes et, ce qui me fait dire que c'est une bonne saison , c'est que lorsqu'un épisode est terminé, j'ai vraiment envie de voir le suivant et ceci depuis le début.

Tout comme toi, j'ai trop hâte de voir les prochains épisodes mais, en même temps sentiment mitigé, car aprèsnous serons sur notre faim pendant de longs mois...

Quelque chose m'interpelle : pourquoi, alors que Kevin est un "prophète", aucun archange n'est-il venu à sa rescousse depuis tout ce temps ? un archange est normalement plus puissant que Crowley ou au moins son égal (La puissance de Crowley ayant visiblement pas mal augmentée ses derniers temps)

NoLieFedeanlove35  (08.05.2013 à 21:30)

Merci :)

Pour ta question, je pense que la réponse est simple : les archanges sont tous morts, donc théoriquement, les prophètes ne bénéficient plus de protection d'une manière générale. Je ne sais pas si une mesure de secours a été prévue dans un cas aussi extrême lol.

Pour Kevin, il a un peu un statut particulier, puisqu'il est le gardien de la Parole de Dieu. Donc, même si Metatron n'est pas un archange, c'est lui qui dans ce cas, semble hériter de la protection du prophète. Mais comme il vivait reclus, il n'avait pas connaissance de l'existence de Kevin, et donc, il ne pouvait pas le protéger. Maintenant, c'est fait ! Reste à savoir bien sûr s'il va jouer son rôle jusqu'au bout, ou pas.

822Onnen  (09.05.2013 à 03:19)

OMG Je suis obligée de le mentionner!!!!!!

You don't understand, I NEED THE PIE!

*meure de rire* I'm so dead!

822bibou  (09.05.2013 à 03:29)

Ptdr nono, mais comment je te comprend, j'étais écroulée moi aussi !!!

Cas I love youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D

822bibou  (09.05.2013 à 04:08)

C'est quand mercredi 15 ?? Non sérieux, ils peuvent pas nous laisser comme ça, et en plus mettre une promo de fou furieux comme ça ???

Crowley l'espèce de son of a witch (énorme) ce gars est juste de la pire espèce qui soit, mais j'arrive pas à le détester. Il rigole pas celui là.

Les gars sont dans de beaux draps, sans parler de Abaddon qui s'est fait la malle, le season finale va nous rendre dingue, je sais même pas quoi penser !

Et Castiel est juste awesome, sa rencontre avec Metatron est vraiment une bonne idée, et lui aussi se met aux trials. Mais qu'est ce que ça va donné dans le final ???

Bref cet épisode me fait poser encore plus de questions que j'en avais déjà, vivement la semaine prochaine ou pas ^^

Onnen  (09.05.2013 à 04:09)

Oh nan mais Cas qui fait les courses (pour Dean!!!!) ça vaut le coup d'oeil!! OMG Cas!!!

Argh ya tellement à dire encore sur cet episode!!! Holy crap! Et aaaaaaargh plus QU'UN SEUL EPISODE!!!! Doux resus ils vont jamais y arriver

HOLY F*CKING CRAP LA PROMO!!!!! OMG OMG OMG OMG!!! CA VA ETRE INTENSE!!!! Ohlala faut se remettre! OMFG!!!!

Mon dieu mon dieu, voui je disais ya tellement à dire que je sais meme pas par où commencer!

DIAN-TREUH!

Pauvre Sarah! Pauvre Jenny! Pauvre Tommy!

(cool au passage les images des vieux epis!! Cest sympa de revoir tout ça!)

Et Crowley! CROWLEY!!!!! Il craint! Je l'aime! Il craint! Il est parfait! Arghhhhhhhhhhhhhh vite mercredi prochain oh diantre oh diantre!

*souffle*

Sinon Cas! Nooooooooooooon Deanou lui fait gueule! Nooooooon! Il tente de se faire pardonner avec de la pie! awww, Cas! (et comme PAR HASARD, ils en ont plus lol. Dean et sa pie, quelle histoire tragique!) Et le biere, le busty asian, ou le PG! Oh Cas!

Oh et Dean qui veut une table de ping pong!

Metatron c'est fini je lui fait plus jamais confiance! WTF? Et Cas va entamer les trials pour fermer Heaven alors!! Oô (un peu deg au passage que du coup Dean soit pas rattaché à la tablette des anges. *boude* Mais bon je perd pas espoir! J'aimerais bien qu'il repasse un peu au centre de l'action quand meme là!)

Et mention pour la Nephilim! (serait-ce la fille de Gabriel?? lol)

J'avais plein d'autres trucs à dire! Je sais plus!

Oh! Mention aussi à la main d'Abbadon! Elle va revenir nous embeter celle là!

Juste, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite la suiiiiiiiiiiiiiiiiiite!! (three exclamation points!!!)

Mais aaaaaaaaaaaaaaaaaah ils vont tenter de curer Crowley doux resus!!!!!!

8.22deanlove35  (09.05.2013 à 04:14)
Message édité : 09.05.2013 à 04:47

J'ai buggé à la fin de l'épisode, et j'ai buggé durant la promo.... Autant dire que j'en ai complètement perdu mes mots lol.

Episode haletant ! Les enjeux deviennent de plus en plus importants, et j'ai hâte autant que je suis terrifiée d'en voir la conclusion !

Je donnerai une mention spéciale à Mark Sheppard. Les apparitions de Crowley, c'est toujours quelque chose, mais là, il a tout donné !

Et Cas', je t'aime ! <3

Onnen  (09.05.2013 à 04:43)

Oh oh et mention aussi au discours de Crowley! Machiavéliquement génial!

Le compte à rebours en 4 langues, le son of a witch, "saving people, hunting things, the family business" et les bouquins, il a tout compris Crowley!

Mais je réitère, pauvre Sara! On verra plus le 1.19 de la meme façon, c'est fini!

jonathan68  (09.05.2013 à 15:30)

Oh My Castiel mais c'est quoi cette fin de saison de malade ?! Non mais là ça rigole plus, ça devient de plus en plus chaud... Ça sent vraiment la fin de Crowley vu la promo du prochain épisode (ce sera certainement lui le démon qu'ils guériront !) et la fin de la série ! :(

Clip ShowFreyaX  (10.05.2013 à 00:01)

Oh la vache !!!!

J'en ai pleuré de rage quand sa a coupé quoi xD

Mais quel épisode *dead*

Encore une fois, je sais pas par où commencer lol

Crowley, oh my king of hell !! Je suis totalement in love de ce son of a b*tch xD Très, très grosse mention à Mark, sérieux ce type est génial :') J'arrive pas à le détester, c'est pas possible lol, pourtant il y va fort dans cet épisode... et voir la phrase culte de la Family Business sortir de sa bouche c'était juste SO EPIC !!!

C'est franchement l'un des meilleurs méchants que j'ai eu l'occasion de voir *-*

Et olala, avec son plan machiavélique on a le droit à de jolies moments nostalgie... *sors les mouchoirs* La saison 1 parait tellement loin........ ça fait bizarre de revenir aux sources, de se dire que tout ce qu'on a accomplit depuis le début peut être détruit en un claquement de doigts... sa fait mal o.O Les pauvres quoi, genre ils ont pas assez souffert, on en rajoute une couche, Sam m'a fait tellement de peine avec Sarah... u_u

& Abbadon is back yeah ! Elle est totalement classe comme méchante, et puis un peu de touche féminine sa peut pas faire de mal, c'était bien creepy le coup de la main d'ailleurs xD J'arrêtais pas de gueuler sur Sam & Dean de l'avoir laissé seule dans la pièce, nan mais quelle idée aaaaaaaaah ?!!! & han au passage le numéro 666 qui s'affiche quand Crocro appel je suis fan XD

& Deanou qui est meuchant avec Cas' aaaaaah mais non, dès le début j'avais les larmes aux yeux à cause d'eux xD Comment on peut être meuchant avec ce p'tit ange tout meugnon serisously ?????? *pleure* DEAN BORDEL !!!!!! Et puis Cas' qui essaye de se racheter en allant faire les courses pour lui alors la OMG c'était mortelle xD J'ai crus mourir de rire, I NEED THE PIE !!!!!!!!!!!!! :')

Bwah et une nouvelle alliance qui débarque : Cas' & Metatron, j'aime ! Après Sammy, c'est notre Cas' qui se colle aux trials... argh, je crois encore plus qu'il va devenir humain à la saison prochaine après sa... mais bordel on peut pas fermer le Paradis & l'Enfer on va s'emmerder sinon lol *peut pas vivre sans les anges & les démons naaaaaaaaan*

& ma Nono j'ai aussi pensé à Gaby pour le père de notre semi-ange xD Ou peut être Balthy haha ?? Avec ses ménages à 12 ahum... :P En tout cas elle est sacrément costaud la mam'zelle o.O Pfiou... qu'est-ce que sa nous réserve tout sa ???

& la promo... la promo du final, meuuuuh nan je veux pas !!!!! Et OMG quoi, c'est Crowley qu'ils vont guérir ??? o__o Tant qu'ils me le tuent pas... mais je redoute tellement tout la... elle fait très, très peur cette promo xD Et punaise nan je refuse je veux pas que sa soit finit !!!!!!! *hurle*

jonathan68  (10.05.2013 à 00:13)

Et d'ailleurs, si jamais ils guérissent Crowley dans le dernier épisode ça veut dire qu'on ne reverra plus un seul démon ?! J'ai vraiment du mal a voir la série continuer sans un seul démon, ça ferait trop bizarre. D'autant plus, que monsieur Carver avait dit qu'il avait des plans pour aller jusqu'à une éventuelle saison 10... donc deux ans sans démons ? Oo

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !