690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
elida  (25.04.2013 à 22:19)

j'ai cru qu'il allait faire comme avec cass mais non elle s'est debrouillée seule..épique la scene..

NoLieFe  (25.04.2013 à 22:55)

J'ai tout adoré du début jusqu'à la fin ! Je l'ai vu deux fois à la suite et là c'est parce que je suis fatiguée qu'il n'y aura pas de troisième de suite.

Mon dieu quel bonheur  ! En fait je n'en dirai pas plus sinon cela prendrait bien 40mn...

 

Sneak Peek du 8.21 : trop gentil ce Dean qui fait le garde-malade et pauvre sammy avec sa tête de déterré (Change vite de couleur de chemise : ce vert, il te rend encore plus malade (chut, je sais c'est fait exprès))

Pac-Man FeverFreyaX  (26.04.2013 à 03:46)

Après un bon p'tit revisionnage qui m'a mis les feelings en pelote je peux enfin commenter correctement fiou :')

Cet épisode est léger, et il fait un bien fou !

Franchement, Dean, Sam & Charlie forment une équipe du tonnere ♥

Charlie est décidemment l'un de mes personnages préférés de la série, elle apporte cette fraicheur... elle est juste adorable !!! I love her lol

J'aime beaucoup les clins d'oeils qu'on peut retrouver dans cet épisode, comme les livres de Chuck ou encore les racines qui permettent d'aller se promener dans les rêves d'un autre, les petits détails restent ♥

L'histoire en elle même j'ai adoré aussi, encore de l'innovation d'ailleurs ! Puisqu'on a la en quelque sorte une sous-espèce de Djinn, et celle ci au contraire de te laisser mourir dans tes rêves te laisse mourir dans tes cauchemars... creepy !

Charlie et sa mère c'était vraiment émouvant, connaître un peu plus de sa vie... voir à quel point nos personnages ont la vie dur (vilains scénaristes T.T), sérieusement, trouvait moi un personnage qu'on martytise pas bwaaah ?!!!! :'(

Et les boys... olala les boys *dead* Dean qui coupe la parole à Sam en le prenant dans ses bras... mes feelings bordel :') Puis Sammy me fait vraiment peur... j'ai juste envie d'être son infirmière et de prendre soin de lui la quoi !!! Comme Deanou :( Mais il est tétu notre moose XD

Et la petite dose d'humour est plus que la bienvenue ! Heureusement qu'il y a un équilibre parce que sinon... pauvre boum-boum lol. Le fait que Charlie lise les livres de Chuck et y fasse souvent allusion j'ai juste a-d-o-r-é !!!! Quand elle sort à Sam que contrairement à lui elle oubliera pas la pie haha :') EPIC !!! Seriously ♥

Puis le p'tit clin d'oeil à Cas' avec la plaque du FBI xD Ou encore les essayages, trop drôle :')

J'en oublie surement... mais gaaaah, stop to killing me please !!!! Cette série aura ma peau xD Vivement la semaine prochaine !!! Même si brrrr... j'ai peur T.T On approche de la fin et j'aime pas sa, mais en même temps... JE VEUX SAVOIR !!!! *se ronge les ongles, les mains, les bras...*

Les racinesFreyaX  (26.04.2013 à 03:49)

J'aurai juste une petite question, dans Dream A Little Dream Of Me quand les boys boivent les racines pour aller vadrouiller dans les rêves du méchant de l'histoire, ils me semblent qu'ils tombent direct endormis nope ?! Parce que la Dean demande à Sam de le frapper pour qu'il "s'endorme" vite, c'est pas très important mais sur le coup sa m'a un peu chiffonné ^.^" Est-ce qu'ils avaient pris en plus une potion pour dormir dans le 3x10 ?? *se gratte la tête*

liliju  (26.04.2013 à 09:02)

Je ne suis pas sur à 100% mais je pense que dans le 3x10 ils ont du mettre un peu de temps à s'endormir pour aller visiter les rêves de Bobby. Et en plus sachant que c'est un autre catégorie de Djins et que Charlie était endormi depuis quelques temps, je pense que Dean n'a pas voulu attendre plus longtemps et à préféré demandé à Sam un coup de main (ou de poing)

Et pour ce qui est du Sneak Peek, l'épisode promet d'être riche en émotion. Pauvre Dean qui se sent démunis face à l'état de santé de Sam. Olala j'ai peur pour la suite

jonathan68  (26.04.2013 à 10:13)

Moi je n'ai pas aimer cet épisode. C'était super de revoir Charlie et de voir enfin Sam faire autre chose que cracher du sang mais voilà a part ça je me suis ennuyé. Et puis, j'en ai aussi un peu marre des trailers mensongers. Non mais c'est vrai dans le trailer de l'épisode ils mettaient en avant qu'ils sont dans un jeux-vidéo alors que finalement on a eu quoi ? 5 minutes dans le cauchemar de Charlie ?! Dire qu'on aurait pu, par exemple, avoir un épisode hyper marrant du genre Changing channels mais version jeux-vidéo :( Bref, dorénavant je ne regarde plus les trailers histoire de ne plus être déçu.

Madie  (26.04.2013 à 18:37)

Il y a une rumeur qui commence à courrir sur le net...Alors, info ou intox à nous de débattre mais certains pensent qu'à la fin de la saison Castiel deviendrait humain et Sam deviendrait un ange...

Quoi vous pensez de ça ??? :D

barbichou  (26.04.2013 à 18:44)

Hum... ça pourrait etre intéressant ...mais juste pour un népi je pense ^^

Mais bon à voir :) Tant que Sam ne meurt pas, ça me va :D

Madie!!!Zelda19  (26.04.2013 à 18:49)

Que Cas' perde tout ses pouvoirs ça peut être crédible mais que Sam devienne un ange je trouve ça bizarre Oo, surtout que à la base les anges n'ont rien à voir avec les humains contrairement aux démons!!!! 

Madie  (26.04.2013 à 18:53)

Je pense que la base de cette hypothèse est partie de la réplique de Sam dans le sneak peek. Je ne spoil pas, je pense que celles qui l'ont vu savent de quelle réplique je parle.

De mon point de vue ça me semble tiré par les cheveux...Pour Sam, par pour Castiel...Mais après tout, c'est Supernatural, tout est possible et vu cette fin de saison grandiose, je pense que je pourrais adhérer à presque n'importe quoi...Sauf un retour de Bela en Dieu ! lol

barbichou  (26.04.2013 à 18:56)

Mais tu l'as vu où ? Oo

Parce que j'ai été cherchée sur le net et j'ai rien trouvé sur ça :O

Madie  (26.04.2013 à 18:59)

C'est sur YT :)

 

Oui oui...quand je dis rumeur...C'est vraiment "rumeurs" attention...:)

barbichou  (26.04.2013 à 19:06)

Oui le sneak peek est sur YT mais tu l'as lu oùla rumeur là ?


Et oui à mon avis c'est juste une rumeur ;)

Madie  (26.04.2013 à 19:09)

Euh je ne sais plus, où exactement. Mais d'ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était autre chose qu'une rumeur. ;-)

Simplement quand j'ai lu ça, j'ai été intrigué et j'ai voulu avoir vos opinions c'est tout.

barbichou  (26.04.2013 à 19:14)

Je demandais juste pour savoir si ils avaient pas mis quelques détails en plus ^^

Bin oui tu m'étonnes :O Faut attendre les prochains népis pour voir comment avance les choses :)

FreyaX  (26.04.2013 à 23:19)

Pour Castiel c'est fort propable, j'avais entendu une rumeur à ce sujet la aussi, d'ailleurs le titre "sacrifice" du dernier épisode, je me demande si ce n'est pas Cas' qui va sacrifier sa grace... parce qu'un des boys qui meurt encore... mouais :O

Par contre pour Sam je pense que c'est juste impossible, aucun être humain ne peut devenir un ange ;)

FreyaX  (26.04.2013 à 23:22)

Tient... on dirait que Abaddon a recousu sa tête :P

8.20 : Pac-Man Feverdeanlove35  (27.04.2013 à 12:33)

La promo nous annonçait un épisode basé sur le scénario d'un jeu vidéo. De là, on pouvait facilement imaginer qu'on allait nous plonger dans un univers onirique. Et ce fut la seule vraie révélation faite par la promo.

Au final, nous avons eu droit à un épisode surprenant, où la partie "jeu vidéo" n'a eu finalement que peu d'importance, si ce n'est pour le fond de l'histoire qu'elle permettait de raconter. Bien joué !

Avec Pac-Man Fever, Charlie signe une fois de plus de sa patte unique l'univers de Supernatural. Cette fois, c'est une toute autre facette du personnage que nous avons pu découvrir. La Charlie gameuse, téméraire, rusée et fantaisiste a laissé place à une jeune femme plus sensible, appeurée, marquée par son passé douloureux.

On découvre qui elle est vraiment, pourquoi elle est aujourd'hui Charlie Bradbury. Finalement, c'est un peu l'enfant qu'elle était que l'on a pu apercevoir, et à travers son histoire touchante, on la voit s'étoffer, et apprendre une nouvelle fois, une leçon auprès des Winchesters. Laisser partir pour de bon un être aimé n'est pas une tâche facile, d'autant plus lorsque l'on se sent responsable, et sans avoir pu dire tout ce que l'on aurait voulu dire.

Les boys en savent long à ce sujet, et à travers l'histoire de Charlie, le parallèle avec les Winchesters est tout tracé. C'est aussi ce que j'ai particulièrement aimé dans cet épisode : Robbie Thompson s'est servi du développement de Charlie pour refléter celui des boys, qui restent les principaux protagonistes de l'histoire. Le danger, lorsque l'on met en avant un personnage secondaire, c'est d'en oublier les principaux. Ce n'est pas le cas dans cet épisode, dont la narration est maitrisée du début jusqu'à la fin.

Ainsi, on n'oublie pas l'intrigue principale de la saison, et dans le même temps, on continue de développer la relation renaissante de nos deux frères, le tout en évoquant la recherche de Kevin, et l'état de Sam après la seconde épreuve. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas tant les épreuves qui ont cet effet là, ou bien l'absence d'action par rapport à celles-ci ? Une sorte de clause dans le contrat qui permettrait à celui qui s'est engagé à le remplir de ne pas s'en échapper : tu finis ton travail, ou tu meurs. Ainsi, tant que les épreuves sont achevées, tout va bien. Mais entre deux épreuves, le temps passant affaiblit le porteur de la tâche, et celui-ci ne pourra vrailment en guérir qu'une fois ces épreuves terminées. Bien sûr, un changement s'opère en Sam, reste à savoir de quelle nature, et ce changement est directement lié aux épreuves. Puisque il y a eu une nouvelle fois une référence à l'univers de Tolkien (et de très belle façon d'ailleurs), je comparerai la tâche dévolue à Sam à celle de Frodon et de l'anneau :p

J'ai en tout cas, vraiment hâte d'en savoir plus sur l'avancée de cette mission divine.

Dean lui, est ancré dans son rôle de grand frère, rôle primordial s'il en est, afin que Sam aille au bout de la chose. Dans cet épisode, son rôle et l'importance de celui-ci est aussi mis en lumière puisque c'est lui qui permet à Charlie de se libérer de ses peurs, et de laisser partir sa mère. Et pour le côté complètement superficiel, il était particulièrement hot dans cet épisode :p

Bref, un très bon épisode, plutôt émouvant que drôle, même si on a eu de très bons moments d'humour, notamment lorsque Charlie évoque les livres de Chuck et l'expression d'horreur sur les visages de Dean et Sam à cette nouvelle.

Felicia Day était une nouvelle fois rayonnante dans la peau de la geekette héroïque, mais elle a aussi laissé voir son jeu plus dramatique, et elle a très bien su tirer le portrait plus sensible de son personnage, tapant droit au but émotionnellement.

Je mentionne évidemment les hugs, les broments, et surtout le HUG ! Tellement inattendu qu'il en était d'autant plus fort, faisant de celui-ci l'un des meilleurs hugs que l'on ai eu.

Mention spéciale aux effets spéciaux, toujours aussi bons cette saison, les costumes aussi, géniaux.

Le bunker ! La batcave se dévoile une nouvelle fois dans cet épisode, avec son stand de tir ! Magique ! :p

Les shoutouts du passé : les livres bien sûr, mais aussi le retour à une mythologie plus traditionnelle avec les djinns qui se sont également étoffés, et bien sûr, la plante des rêves.^^ Sans oublier l'évocation du journal de John.

Il y aurait sans doute beaucoup d'autres choses à dire sur cet épisode, très bien écrit, très bien interprété, et très beau sur le plan visuel. Mais je vais m'arrêter là. j'ai vraiment adoré en tout cas, Robbie Thompson s'est de nouveau révélé ! Quel scénariste de talent ! Ils n'ont pas intérêt à le laisser partir, parce qu'il a volé le coeur du fandom :p

 

Plus que trois épisodes ! Vivement mercredi, la fin approche et l'excitation monte... La peur aussi, parce qu'on va forcément en prendre plein la tête ! Mais c'est ça qui est bon.^^

Rumeur ou spéculation ?deanlove35  (27.04.2013 à 13:17)

On va dire spéculation :p Je chipote sur le terme lol, mais il n'y a rien qui corrobore cette hypothèse (et je sais que vous n'avez pas dit le contraire lol).

Pour ce qui est de Castiel perdant sa grâce, pourquoi pas ? Ca me parait tout à fait plausible comme évolution pour son personnage, restant à savoir dans quelles circonstances cela pourrait arriver. Je doute que ça fasse partie du "sacrifice" par rapport aux épreuves cependant, puisque celles-ci sont dévolues aux Winchesters, et en particulier à Sam. Donc le plus logique serait que le sacrifice vienne de lui (mais on parle pas forcément de sacrifier sa vie, ça pourrait être chose).

Pour ce qui est du Sam devenant un ange, je n'adhère pas du tout. Bon, si les scénaristes ont décidé de se lancer sur cette piste (mais ça m'étonnerait beaucoup), je leur fais confiance, ils savent ce qu'ils font... Mais alors je suis dubitative sur la suite des évènements. Enfin cela dit, je n'y crois absolument pas. Beaucoup de théories circulent sur le changement qui s'opère en Sam. Cas' a confirmé ce changement en parlant d'une modification au niveau subatomique, et même sur le champ magnétique de Sam, quoique ça veuille bien dire lol. Certains pensent que ça aurait un rapport avec le sang de démon... Why not ? Pour ma part, j'en ai aucune idée. Sur ce sujet là, et sur la fin de la saison, d'ailleurs, je suis complètement dans le brouillard. :p

Mais si vous voulez spéculer sur des indices donnés par le crew, voici pour vous :

Russ Hamilton a laissé des messages cachés sur Twitter et Tumblr, qui forment les phrases suivantes :

We all die together (on meurt tous ensemble).

Beware of the dog. The cat is shady as shit also. (Attention au chien. Le chat est louche aussi.)

 

Jared a également tweeté sur le clip de la nouvelle chanson de ses amis, intitulée Funeral, en disant qu'il écoutait ça pour se mettre dans l'ambiance pour le finale.

 

Voilà, vous en faites ce que vous voulez lol.

FreyaX  (27.04.2013 à 14:58)

J'avais oublié de parler de The Hobbit ♥ Finir par le début de ce livre c'était juste... :') Cette série est déjà parfaite mais en plus elle fait référence à des trucs parfaits, aaaaah que je l'aime lol

Et pour Castiel, voui je me doute aussi que sa sera pas la grande part du sacrifice, mais que peut être justement il va s'incruster et que... mais bon à mon avis sa concernera en priorité Sam et son épreuve... wait & see ! *dead*

Et c'est vraiment pas très rassurant ce que tout nous donne la, je sens qu'on va encore pleurer certains personnages pfeuh *pleure* Le chien c'est peut être Crowley, et le chat Naomi ?? *se gratte la tête* Et puis bon merci Jared hein... tout le monde crève dans Supernatural j'ai l'habitude maintenant mais quand même lol

elida  (27.04.2013 à 15:11)

je vais tout lire vos coms..promis..juste un truc a dire:les scenaristes se foulent pas trop pour trouver des noms et prenoms ..les prenoms sont souvent les memes d'une saison a l'autre(pour les guests) et le nom de charlie:middelton et l'ange  anna s'appelait milton...ça me turlupinait..bon je lis vos commentaires et voir si ça correspond a ce que je pensais de l'episode..

FreyaX  (27.04.2013 à 17:37)

Fiou... je vous avais dis que la barbe allait revenir... hihi

tatiie123  (27.04.2013 à 17:38)

_______________________________________________

*dead*

Bwaaaaah même avec la barbe il ets toujours aussi beau lui *-*

*font littéralement*

Freya & Elidadeanlove35  (27.04.2013 à 18:15)
Message édité : 27.04.2013 à 18:17

C'est une photo bien sympathique, mais il vaut mieux garder ce genre de conversations pour le Roadhouse lol, parce que c'est carrément hors sujet dans ce topic. ;)

Elida : le nom de Middleton fait référence à un ami de Robbie Thompson, scénariste de l'épisode. Ce n'est pas dû à un manque d'imagination, juste un clin d'oeil aux connaissances du crew, et parfois aussi, aux membres même de la SPN Family, puisque c'est de là que viennent la plupart des noms des guest et secondaires. Des anecdotes comme celle-ci, la série en est pleine, et ce depuis le début.
 :)

FreyaX  (27.04.2013 à 18:17)

Voui je sais ma Dlo, mais c'est parce que la dernière fois j'avais précisé avec une info de fin de tournage que "vous allez voir, la barbe va revenir", donc voilà la preuve mdr

Freyadeanlove35  (27.04.2013 à 18:18)

Oui, j'avais bien compris la référence lol, c'est juste que je préviens pour éviter que la conversation ne s'étende ici. ;)

FreyaX  (27.04.2013 à 18:19)

No problemo ♥

elida  (27.04.2013 à 19:44)

c'est vrai qu'ils empruntent les noms du crew mais bon celui la avait fait tilt...j'ai rerevu l'episode et je suis etonnée par tous les calins qu'ils se donnent et d'ailleurs dans cette saison on y a plus droit deja avec garth...et on voit dean tellement inquiet pour sam que sam lui meme a compris ...je mets un 7 sur 10 a cet episode..

Cece13  (27.04.2013 à 21:28)

Pour ce qui de la phrase qui dit "le chat est louche aussi", le chat pourrait peut etre la copine de Sam du début de saison (dont j'ai oublié le nom =S). En fait si je dis ça c'est parce que j'en ai vu certains d'entre vous dire que qu'elle était louche et quelle pourrait etre du "coté obscur de la force". So why not ???....

Chatkateanddin  (28.04.2013 à 08:32)

Mais en quoi Amelia (la copine de Sam) a un rapport avec un chat? C'est un chien qui les lié...


Pour ma part, j'essaie même pas de trouver du sens à ce que dit Russ parce que je suis sure que c'est super méga tordu, comme d'hab lol

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !