690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ameliadeanlove35  (29.03.2013 à 04:12)

Je rejoinds Mini, ok, son histoire avec Sam n'est clairement pas ce qu'il y a eu de plus intéressant cette saison, mais de là à vouloir qu'elle "crève", c'est quand même radical.

D'autant que ce n'est pas sa faute à elle, si Dean a réagi de cette façon à son existence, hein, elle n'y est pour rien, si ça a tourné au vinaigre entre Sam et Dean à cause de cette histoire. ;) Et je vais pas relancer un énième débat (quoique lol), mais plus je pense au début, et plus je vois un Dean qui n'a pas laissé vraiment son frère s'exprimer, et que Sam, en réaction, s'est fermé. Ce n'est pas à cause d'Amelia qu'il n'a pas cherché Dean (on adhère ou pas à ce choix, c'est un autre débat mais pour moi, son comportement est explicable à ce sujet). Et je ne pense pas non plus que ce soit Amelia qui lui ai fait arrêter la chasse. Elle lui a juste donné des raisons de se poser, c'est tout. C'est Dean qui a interprété les choses de cette façon, sans chercher à voir plus loin, ne l'oublions pas. ;) Je suis pas là pour un faire un procès d'intention, ni à l'un, ni à l'autre, Dean n'est pas responsable non plus hein, je dis juste qu'il aurait pu se montrer un peu plus à l'écoute. Sa réaction brutale, voire un peu "agressive" (que je comprend tout à fait avant que les Deanettes ne me jettent des tomates à la figure, n'oubliez pas que j'aime Dean aussi lol), a braqué Sam. Juste mon point de vue, et ma "perception" (puisque c'est un peu un des thèmes de la saison ;p), des choses.


Mais je pars sur un autre sujet... Tout ça pour dire que tout ce qu'Amelia a fait, c'est de s'attacher à Sam, et d'avoir voulu une vie avec lui. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons (on va être honnête, ils n'ont pas bâti leur relation sur des fondations saines mais ça leur a quand même fait du bien à tout les deux, et je ne parle pas que physiquement lol), ça aussi on pourrait en débattre. Mais c'est tout. Et au final, elle lui a laissé le choix, sans savoir que Dean était impliqué dans ce choix. Sam a choisi. Il a choisi Dean.

Alors, même si je comprend très bien que vous ne vouliez pas revoir Amelia, (moi non plus, à moins que ce soit pour avoir des réponses sur les zones d'ombre qui restent sur cette histoire), elle n'a rien fait de répréhensible lol.

Pour ma part, je continue à croire qu'il y a quelque chose en plus derrière tout ça... J'avais un peu abandonné l'idée et puis ces derniers temps, ma curiosité s'est réveillée. Ca ne s'est pas arrangé après avoir lu des théories qui trainaient de ci de là :p Mais surtout, on ne sait toujours pas qui est cette fichue silhouette qui se cachait et guettait devant la maison d'Amelia, le soir du départ de Sam. Je doute très fortement que ce point soit laissé en suspens, parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt de nous l'avoir montré lol. Bon et puis, je ne crois toujours pas que le retour de Don soit simplement dû à une "erreur" de l'armée (même si c'est possible).

Je vais m'arrêter là je crois lol.

Dlokateanddin  (29.03.2013 à 05:48)

Tu sais que je t'aime? J'ai du soutien!! Yiiipiii!! en général dans la communauté spn, je suis une des rares qui défendent Amelia (et concernant le début de saison, Sam) lol. Je me sens moins seule ^^

Ameliazenzandy  (29.03.2013 à 11:00)

Personnellement, je suis de celle qui ne veulent plus entendre parler d'Amelia. Pour moi, c'est la plus mauvaise idée sur cette saison. Je ne dis pas que Sam n'avait pas le droit d'avoir un peu d'amour dans ce monde de brut (et pour une fois qu'une de ses petites amies officielles ne finit pas tragiquement...), juste que l'histoire ne valait pas le coup d'avoir autant d'épisodes pour l'expliquer. Un seul épisode avec quelques flash-back, et encore, les explications de Sam, aurait amplement suffi. Après, j'irai pas jusqu'à vouloir sa mort. C'est juste que je veux plus la revoir, car histoire totalement inintéressante.

AmeliaFreyaX  (29.03.2013 à 16:21)

Je suis d'accord avec toi Zenzandy, si il n'y a plus rien à dire sur cette histoire, un seul épisode à ce sujet aurait amplement suffit, sa nous aurait éviter de "saturer" lol. C'est pour sa que je peux pas m'emêcher de penser qu'on y refera sans doute allusion à la fin... et que si on veut que Sam continue la chasse avec Dean, Amelia doit mourir (meuh nan je suis pas une sadique !). Après à vous lire... je me demande si Don n'est pas un démon, peut être que c'est Crowley qui a manigancé tout sa, question d'explorer le point faible de Sam au cas ou xD Sinon pour en revenir à Amelia, je dois avouer que c'est sans doute le comportement de Sam à son égare qui nous a fait ne pas l'apprécier, parce que bon, quand j'ai revue ce début de saison franchement, je trouve quand même abusé que Sam n'est pas du tout cherché Dean, Amelia ou pas Amelia xD Ce Sammy de début de saison est vraiment agaçant, et puis je lui ai toujours pas pardonné cet acharnement contre Benny... même si ouf, une fois que les deux on fait des compromis, Sam est redevenu le petit nerd adorable qu'on aime tant ! Voili voilou, après je n'ai pas vraiment une haine profonde au sujet d'Amelia, je trouve juste que le personnage est totalement useless ^.^" Sauf si... :P

FreyaX  (29.03.2013 à 17:06)

Et sinon Jim est juste à mourir de rire sur twitter, il me metterait presque le doute... mais non, je me souviens bien du coup de son film d'abominable homme des neiges ou je sais plus trop quoi hein... mdr

Débat Amelia & FB Samdeanlove35  (02.04.2013 à 23:22)

Alors, tout d'abord, j'aimerai quand même préciser une chose : moi non plus, je n'ai pas spécialement envie de revoir Amelia, et je pense que cette histoire a bel et bien trouvé une conclusion lorsque Sam n'est pas revenu dans cette chambre de motel. Comprenez, il ne la rejoindra pas.

Ce n'est pas pour autant que je ne souhaite pas qu'une partie de l'histoire ne soit pas explorée, parce qu'il nous manque des pièces du puzzle et que j'aimerai bien savoir ce qu'il en est. Je suis plus que jamais convaincue qu'il y a quelque chose à découvrir derrière tout ça, qui n'a pas forcément de rapport avec Amelia elle-même, d'ailleurs.

Je veux savoir qui était cette silhouette qui guettait Sam le soir de son départ, et je veux aussi savoir si oui ou non, le retour de Don est lié au surnaturel.

Maintenant, je vais revenir sur deux petits points que tu soulèves, Freya :

"et que si on veut que Sam continue la chasse avec Dean, Amelia doit mourir (meuh nan je suis pas une sadique !)."

Pourquoi ? En quoi la mort d'Amelia garantirait que Sam continue la chasse ? Sam a déjà fait ce choix. Il aurait pu revenir dans cette chambre de motel, et décider de vivre définitivement avec Amelia. Ce n'est pas ce qu'il a fait. Il a décidé, volontairement, et consciemment, de choisir Dean, et par conséquent de choisir le travail. Le fait qu'il souhaite toujours une vie normale n'a pas d'autres liens avec Amelia que ce qu'il a vécu avec elle lui a redonné l'espoir qu'un futur semblable (ou s'en rapprochant....) soit possible. Ou en tout cas, que la normalité soit possible. Mais ce n'est pas pour autant qu'il retournerait forcément avec elle au bout du compte, surtout qu'il sait qu'elle est avec Don. Ses envies de normalité retrouvées sont dues à Amelia, mais ça s'arrête là. Il a clairement fait une croix sur leur histoire qui appartient désormais au passé.

 

"Sinon pour en revenir à Amelia, je dois avouer que c'est sans doute le comportement de Sam à son égare qui nous a fait ne pas l'apprécier, parce que bon, quand j'ai revue ce début de saison franchement, je trouve quand même abusé que Sam n'est pas du tout cherché Dean, Amelia ou pas Amelia"

Ben justement, Sam n'a pas cherché Dean et ce, avant qu'Amelia n'apparaisse dans sa vie. Donc j'avoue que je ne comprend pas qu'on puisse la rendre responsable de ce fait dont elle ne savait rien lol.

Je sais que ce comportement, venant de Sammy, est frustrant et peut paraitre franchement étrange. Pour moi, il est parfaitement explicable, sans qu'il y ai forcément eu "manipulation surnaturelle" des évènements ou autre (mais je n'exclue pas cette possibilité, pour une raison sur laquelle je reviendrai ensuite).

On approuve, ou pas, son comportement, c'est une chose. Aurait-il dû essayer ? On a tous envie de répondre oui. Seulement, la situation n'est pas aussi simple (et je le répète, c'est juste mon point de vue, ça n'engage que moi, loin de moi l'idée de vouloir convaincre qui que ce soit ;)).

Je n'ai plus tout les éléments en tête, donc je vais me baser sur les souvenirs, même imprécis que j'en ai, donc n'hésitez pas à me corriger si je me trompe sur le déroulement des évènements.

Retour à la fin de la saison 7 : Dean et Castiel parviennent à tuer Dick Roman, qui explose, et dans le processus, envoie le chasseur et l'ange tout droit au Purgatoire. Sam assiste à la scène, mais tout ce qu'il voit, c'est Dick explosant comme un ballon de baudruche, il est aveuglé un court moment par l'explosion, et quand il peut voir de nouveau, il constate que Dean et Cas' ne sont plus là. Dans le même temps, Crowley apparait, accompagné de sbires, capture Kevin, et s'en va, non sans appuyer un peu sur la plaie de Sammy en lui déclarant avec un rictus moqueur qu'il est désormais complètement seul. Notez qu'à aucun moment il ne lui dit où Dean et Cas' ont été envoyés. Sam ne peut donc pas le savoir.

Imaginez un peu sa panique à ce moment-là, d'autant que Bobby n'est plus. Meg, même si elle n'est pas une amie, les a aidé et aurait pu l'aider, le problème, c'est qu'elle aussi a disparu (capturée par Crowley également, mais là non plus, Sam n'en sait rien). Donc, à ce moment là, Sam n'a personne, mais vraiment personne, vers qui se tourner.

Comme il l'a dit lui-même dans un des flashbacks, son monde a implosé et le seul réflexe qui lui restait, c'est la fuite. Alors, c'est ce qu'il a fait. Il a réparé l'Impala, et il a passé son temps sur les routes, concrétement, à errer. Il vient juste de perdre son frère, et ce, peu de temps après avoir retrouvé un minimum ses esprits grâce à Castiel. Si je note ce point là, c'est parce qu'à mon sens, c'est un élément important pour comprendre pourquoi et à quel point Sam a été affecté par les évènements, à quel point ça a complètement annihilé toute capacité à juger la situation de façon rationnelle, et donc à agir en conséquence. Il n'était pas suffisamment stable psychologiquement, à ce moment là, pour avoir fait ce que tout le monde aurait pensé qu'il aurait dû faire. C'est-à-dire, chercher Dean.

Mais quand bien même, il aurait décidé de le faire, où aurait-il cherché ? Comment ? En interrogeant Crowley ? Aucun démon, à part lui ne pouvait savoir où Dean était, mais cette tentative aurait été vaine parce que jamais Crowley n'aurait coopéré, et Sam, seul, dans un état de panique absolue, complètement perdu, encore fragilisé par ses expériences passées, n'aurait pas eu la force de pouvoir obliger le Roi de l'Enfer à lui donner ces informations. Quand bien même il aurait obtenu ces informations, qu'en aurait-il fait ? Il aurait su que Dean était au Purgatoire, bien, mais il serait resté complètement impuissant face à cette fatalité. Parce que les portes du Purgatoire ne s'ouvrent pas sur un claquement de doigt. Ca nécessite tout un rituel compliqué que Sam ne pouvait pas mettre en place seul (ne serait-ce que parce qu'il aurait fallu que Death accepte de déclencher une nouvelle éclipse, et je doute très fortement qu'il aurait été d'aucune aide).

Donc, même si il avait eu les capacités de chercher les informations sur l'endroit où Dean était, il ne pouvait rien faire pour le sortir de là. C'est un fardeau qu'il aurait dû porter sans pouvoir rien y changer. Alors, plutôt que de laisser cette donnée inconnue devenir une obsession, il a préféré intégrer l'idée que Dean était mort, qu'il ne pouvait plus être sauvé, et que la seule chose à faire, c'était de passer à autre chose. C'est malheureux pour Dean, mais je trouve que c'était la solution la plus saine. Dans le même temps, il a décidé d'abandonner la chasse, qui est celle qui lui a tout enlevé. Là encore, ça a eu des conséquences, notamment sur Kevin, puisque ce dernier a essayé de contacter Sam, sans succès. C'est un choix que je n'approuve pas forcément, mais là encore, je comprend Sam et c'était encore le choix le plus sain à faire. Il était encore bien perdu, mais dans une démarche de guérison, et non pas d'auto-destruction, comme ça avait pu être le cas dans le passé.

Puis, il y a ce jour où il a renversé un chien, le futur Riot. Il l'emmène au vétérinaire, dans un état de panique (qui à mon sens, est très révélateur sur l'état d'esprit dans lequel il était depuis la disparition de Dean), mais à ce moment-là, il n'a aucune intention de se poser. Finalement, Amelia réveille en lui sa compassion qui fait tout à fait partie de sa personnalité, et il décide de rester, jusqu'à ce que le chien guérisse. Donc une fois de plus, Amelia n'a que peu d'influence sur le fait que Sam décide de se fixer. C'est pour le chien, qu'il le fait, pas pour elle. Un concours de circonstances aidant, il va recroiser Amelia, et ce n'est qu'après, lorsqu'il commence à découvrir que elle aussi est brisée, qu'elle deviendra une raison pour lui de rester ancré à la normalité de la plupart des gens. Mais Amelia n'arrive qu'en dernier dans le cours des évènements qui ont conduit Sammy à une vie normale. Elle n'a fait que raviver l'espoir que ce soit possible, et à mon sens, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais en aucun cas elle n'est responsable des évènements qui ont suivi la disparition de Dean. Elle n'est pas la raison qui ont poussé Sam à décider de tourner la page. Il n'a pas non plus abandonné son frère, en ayant la volonté de l'abandonner. Il l'a fait, parce que c'était la seule chose qu'il pouvait faire, et qu'à partir du moment où il s'est retrouvé seul, afin de pouvoir vivre, il se devait de penser à lui.

Seulement, il s'est passé du temps, entre le moment où Dean disparait, et le moment où Sam percute Riot et l'emmène au vétérinaire. On ne sait pas combien, a priori quelques mois. Ce que j'ai écris plus haut reflète ce qui, selon moi, est arrivé en partie (et ce qui pourrait expliquer pourquoi il n'a pas cherché Dean) durant cette période de temps, même si je ne pourrais combler tout les trous. Et je pense que c'est ça, finalement, qui rend l'histoire de Sam, cette saison, un peu étrange. Il nous manque ce gros morceau de la chronologie. Il est en effet étonnant que les scénaristes aient décidé de nous montrer l'année de Sam au moment précis où il rencontre Amelia pour la première fois (ce qui a pu influencer l'avis des fans sur le personnage), sans rien nous dire de ce qu'il s'est produit les mois précédents. On ne sait rien de précis sur ce que Sam a pu faire durant cette période de temps, et je ne pense pas que ce soit une erreur. Pour un peu, Sam a vraiment cherché Dean, mais voyant que ça ne menait nulle part, a décidé d'arrêter et d'avancer sur son propre chemin.

Dans tout les cas, je pense que s'il y a des réponses à avoir, si jamais on nous cache des choses, elles se trouvent dans cette période inconnue sur laquelle on ne sait rien, si ce n'est que Sam a passé son temps à vagabonder. Quand on regarde les flashbacks de chacun des deux Winchesters, on sent bien que, même si on a eu une vue assez large de l'aventure de Dean au Purgatoire, celle-ci est assez complète (bien qu'on ne sache toujours pas comment Benny savait pour la sortie, là aussi, c'est un mystère que j'aimerai bien voir éclairci, mais ce n'est pas le sujet). Hors, quand on regarde l'année de Sam, avec les morceaux qu'on en a, on a un goût (enfin, moi en tout cas lol), d'inachevé. Il manque des choses. Dont, je me répète lol, quelques mois sur la timeline.

Je ne dirais pas que le comportement de Sam ne m'a jamais paru étrange cette saison, même si jamais il ne m'a paru être OOC (voir ma théorie du dessus :p). Mais ce sont juste des petits détails, qui me font dire qu'il y a un truc qui cloche. Par exemple, d'où il tient l'exorcisme récité à l'envers ? Il y a également un autre épisode où il dit un truc à Dean, qui s'étonne que son petit frère sache ça, et tout ce que Sam répond est quelque chose comme "je le savais, c'est tout". Mais lui-même n'avait pas l'air de se souvenir d'où il savait ce qu'il savait. (Désolée, je peux pas être plus précise, je me souviens plus de quel épisode c'était, ni de quoi il s'agissait lol). Donc oui, moi aussi, j'attends des réponses. Qu'on aura peut-être jamais.

Mais on peut largement deviner une grande partie des choses, sans qu'on nous le montre forcément, comme "pourquoi Sam n'a pas cherché Dean ?". Je ne dis pas que l'explication que j'ai énoncé soit forcément la bonne, c'est juste ma perception des choses, je dis juste qu'il n'y pas forcément d'explication surnaturelle à ce point là, en tout cas (pour le reste, c'est autre chose), et surtout, qu'Amelia n'a rien à voir avec ça :p

Mais je m'arrête là, parce que j'ai largement élargie le sujet à Sam Début de Saison 8, j'en ai écris assez :p

DloFreyaX  (02.04.2013 à 23:49)

*se fait assommer par un pavé* aaah c'était pas finit ?? *-* mdr

Nan mais pour Amelia je parlais de sa mort seulement si elle venait à revenir hein :O D'un point de vue scénaristique, si on veut que la série continue j'imagine mal Sam se construire une vie normale avec elle, alors soit elle se prend encore un rateau, soit elle meurt ^.^" (si on veut conclure un côté de cette histoire elle reviendra surement, mais après tout si sa peut se faire sans elle, tant mieux !)

Et bwaaah j'aime beaucoup tes arguements, ils se tiennent lol, c'est vrai qu'on a tendance à tout remettre sur le dos d'Amelia et pas forcémment pour les bonnes raisons... le personnage est peut être un peu trop lisse, I don't know. En tout cas ce qui est sur ce qu'il ne fait pas l'unanimité ^.^"

Pour Sam, c'est vrai que je me rapprochais plus de ta vision des choses au premier visionnage, mais au second j'ai été bien plus énervé, sans doute parce que je savais déjà ce qui allait se passer... mais c'est vrai que Sam devait être totalement paumé après le drame en fin de saison 7 :( Et en effet, il manque des pièces du puzzle, d'ailleurs grace à ton joli pavé je me posais des questions que je me posais pas avant, thank you :') mdr

On a plus qu'à ésperer que la suite nous donne la plupart des réponses qu'on attend... wait & see donc *-*

liliju  (03.04.2013 à 09:25)

Je suis du même avis que Kate et Dlo pour Amélia

Je ne pense pas que Sam retourne avec. La page est tournée comme Dean/Lisa. Sam a fait on choix. Il a choisit de laissé Amélia avec son mari. Au moins il sait qu'elle est heureuse et je pense qu'avec lui elle est en danger constant

Il a aussi choisit son frère qu'il croyais mort. Dean n'est rien sans Sam est vice versa. On les aime ensemble et le début à été surtout pour arranger leur retrouvaille, même si beaucoup de question se pose encore

Y a -til un évènement surnaturel dans tout ce déut de saison? On aura surement la réponse bien vite. Mais je me le demande aussi. D'ailleurs quand Sam prend le temps d'expliquer ce qui s'est passé à Meg, celle ci lui demande pourquoi il s'est arrêté pour le chien. Ca fait parti de la personnalité de Sam mais il a pas forcément su l'expliquer. Peut etre que tout à été programmé, pensant que Dean était mort, il fallait garder Sam à l'oeil

On peut imaginer tout un tas de raisons convaiquantes ou non mais je pense qu'il faut attendre celle des scénaristes, qui ne peut que nous surprendre

Réponsesdeanlove35  (04.04.2013 à 00:11)

Freya : "Nan mais pour Amelia je parlais de sa mort seulement si elle venait à revenir hein :O D'un point de vue scénaristique, si on veut que la série continue j'imagine mal Sam se construire une vie normale avec elle, alors soit elle se prend encore un rateau, soit elle meurt ^.^" (si on veut conclure un côté de cette histoire elle reviendra surement, mais après tout si sa peut se faire sans elle, tant mieux !)"

Ok, au temps pour moi alors lol. Mais je pense que la mort n'est pas la seule issue, quand bien même on devrait revoir Amelia dans le présent. Le rateau, elle se l'est déjà pris, donc je pense qu'elle a bien reçu le message de toutes façons lol.

"Et en effet, il manque des pièces du puzzle, d'ailleurs grace à ton joli pavé je me posais des questions que je me posais pas avant, thank you :') mdr"

Mdr, désolée, j'espère d'autant plus qu'on aura des réponses alors (ou qu'on pourra les deviner), sinon, tu risques de m'en vouloir XD

 

Liliju : je suis d'accord.^^

DloFreyaX  (04.04.2013 à 00:25)

Meuuuh naaan, je suis toujours en peace & love avec mes roadettes voyons ♥ :P

8x19deanlove35  (04.04.2013 à 04:10)

Pinaise, cet épisode de malade ! J'en dirais pas plus, je ne rentrerai pas dans les détails, parce que si il y a un épisode qui mérite un pavé, c'est celui-là lol.

Juste, préparez-vous, parce que c'est hyper chargé en émotions !

Taxi DriverFreyaX  (04.04.2013 à 04:15)

Bouhouuuuuuuuuu, mais pourquoi tant d'acharnement sur mes pauvres feelings ces derniers temps ?!!!!!!!!!! xD Vous voulez que je me jette sous un train ??? Nan parce que M*RDE heiiiiiiiiin :')

BENNYCHOUUUUU !!!!! Nom di diou... je le savais, je le savais qu'il allait se sacrifer T______T WHY WHY WHY ?!!!! *tape du pied et casse tout*

Brefeuuuuuuuuh... cet épisode était @!IGF#RHIOSRGUIOTRGTRTRTTY!!!!!

Oui le direct sa me réussit pas je sais :P Mais on y prend vite goût à cette connerie !! En tout cas j'ai jamais été autant énervé contre la pub lol

Et bwaaaaah BOBBY !!!!!!!! Entendre "balls" ou encore "idjit" c'était juste un pur bonheur :') Toujours le même le p'tit Bobby, à peine retrouver qu'il était déjà grognon, c'était juste awesome !!!!! :') Malheureusement aussi vite retrouvé qu'aussi vite reparti sniiiif T____T

Et je crois que sa doit être la première fois que j'ai ressentis un élan de haine envers Crowley lol, c'est qu'il a foutu sacrément le bazar dans cet épisode xO Merci Naomi pfiouuuuuu !!! Je me fais une tout autre opinion d'elle pour ce coup ci, mais bon... la confiance ne règne pas pour autant xD

Et Kevin, mais olala pauvre Kevin O.O Déjà le début, c'était bien gore !!! Mais la fin m'a fait froid dans le dos... OU QU'IL EST PASSÉ ?!!!!!

Et nos boys gaaaaaah...le hug quand Sam revient du purgatory, que c'était beau T_____T Puis la scène entre Dean & Benny, punaise !!!! MY FEELS !!!!!!!!!!!! Benny est juste tellement trop adorable, il avait même pas rechuté comme on avait pu le penser... c'était toujours ce gros nounours... avec ses magnifiques petits yeux couleur océan... *dead* Puis Dean, qui était à chaque fois à deux doigts de chialer, aaaah mais non THIS IS TOO MUCH lol

Et BWAAAH, on a pu voir l'intérieur de l'Enfer !!!! Visite guidée par Sam Winchester s'il vous plait xD Que c'était mmh... really creepy !!! Moi peur lol

Et petite touche d'humour de l'épisode, KEVIN A VOLÉ LA PIE A DEANOU !!!! SCANDALE !!!!!!! mdr

Voili voilouuuuuu... *tente de redescendre* J'ai plus du tout envie de dormir maintenant c'est malin xD Et puis GRAAAAA, on est en hiatus T_________T Et bwaaaaaaah, la promo' du next !!!!!!! WTF ?!!!! CHARLIE !!!!! AAAAAAH !!!!!!!!!!! *s'auto-assomme* ZZZZzzzzzzzzzzzzz....

819Onnen  (04.04.2013 à 04:39)

Et voilà, nouvel episode intense, où comment SPN a encore réussi à me faire chialer!

Qu'est ce que j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime cette serie mais FUDGE elle est dure sur les feelings! J'hésite entre me pendre au lustre, me noyer dans un tonneau de PN, ou me jeter du haut d'un trottoir... Que c'est duuuuuuuuuuur!

BENNY!!! OMG Benny I love you I'm gonna miss you on t'auras pas assez vu j'en voulais plus WHY WHY WHY WHY??? Ils nous tue Meg ya deux semaines, et maintenant BENNY???!!! *s'étrangle avec ses feelings*

Sinon Bobby!! C'était bon de le revoir! Mais je suis contente qu'il ait pu aller au Heaven! J'avoue que ça aurait été atrange de le voir revenir avec les boys sur terre, maintenant qu'on s'est bien habitué à son absence! Mais c'était bon de le revoir! Et d'entendre une derniere fois "Balls" Et j'ai un gros doute, il a bien dit "Idjit" aussi ou j'invente?? Berf, toujours le meme bourru grincheux à casquette! Et sa réaction quand Sam a révélé qu'il n'avait pas chercher Dean! Ca ne fait qu'appuyer le fait qu'il y a bel et bien quelque chose sous l'histoire dog/amelia! J'en suis sure! Il y a une grosse manipulation là dessous! Anyway, c'était bon de revoir Bobby!!!

Oh, et RIP la pie de Dean aussi!! Vilain Kevin!

En parlant de Kevin, OMG pauvre bébé! J'espere que C. l'a pas tué??? Il a besoin de lui non? Mais les cris étaient pas rassurant DU TOUT! Et les boys qui croient qu'il s'est juste enfui! Ca sent mauvais pour lui! Par contre pauvre Madame Tran! Et note superficielle et inutile, mais Kevin a les tiffs qu'ont bien poussé! :p

Ensuite les frangins! Je les aime! Leur relation est toujours au top, ça fait tellement plaisir! Et c'est pas plus mal que Sam ait eu un aperçu de ce qu'a vécu Dean! Et Le hug! HUG! HUG HUG HUG! Que ça fait plaisir! HUG!

Crowley! Oh mon dieu qu'il craint de plus en plus! Il devient de plus en plus menaçant au fil des episodes, on est loin du tonton C. des débuts qui voulait renverser Lulu! Diantre, il est devenu pire que Lulu ou quoi?! Mais toujours aussi génial en tout cas! Ahhhh, Crowley!

Et Naomi! Quelle manipulatrice! Je l'adore aussi! Nos pauvres boys sont vraiment coincés entre deux masters de la vilainerie!

Oh, et visite guidée d'un petit coin de l'Enfer! (très joli by the way, je prévois d'aller passer ma retraite là bas! *se commande une place*) J'ai hate de voir ce que va donner la 3eme épreuve, mais fiouuu, j'angoisse!

Mais ARGH Benny!!!! POURQUOI! Il va trop me manquer! Je voulais en voir plus! J'ai deja dit tout ça! Mias ARGHHHH MES FEELIIIIIIIIIIIINGS!!!!! Je l'aimais trop ce petit père, pourquoi pourquoi POURQUOIIIIIIIII??? *retourne pleurer* Au moins Sam ce sera rendu compte que c'était un gens bien! Et Deanou l'a meme enterré! Si c'est pas mignon! Et HUG là aussi! DEUX HUGS EN UN SEUL MAÏ, YOUHOU! On en avait besoin! Maintenant je veux une Dean/Cas hug encore!

Et et et... je sus sure que j'oublie des choses, ya trop plein de trucs à dire!

Bref, nouvel episode magistral *.*

Sinon, BWAH la promo du prochain! Charlie's back!!! ET DEANOU SE DEGUISE ENCORE!!!! Thank you Deanou, I love your dress-ups! Et on aura bien besoin de l'humour que ça promet d'apporter! Par contre je sens qu'il va falloir s'accrocher pour la suite des choses!

20 jours! *commence à compter les secondes! C'est trop looooong

818 + 819bibou  (04.04.2013 à 04:48)

Un petit mot sur le 818 avant de parler du 819 qui me donne envie de parler lol

Le 818 d'abord pas mal du tout, j'ai bien aimée revoir la petite Krissy, et comme d'hab, Dean est vraiment excellent avec les jeunes. Je ne ferais que plussoyer ma comparse sur le fait que ça fait plaisir d'entendre Dean dire que la chasse n'est pas qu'une question de vengence. Et pour ce qui est de Victor, il était un peu givré sur les bords, et c'est pas vraiment sain d'esprit ce qu'il a fait à ces pauvres jeunes. Enfin je vais pas m'étendre dessus, mais c'était un épisode vraiment sympa :)

 

819

Episode kiffant, captivant, tripant, bouleversant, éléctrifiant, et sciant !!!

J'ai beaucoup aimée,et y'a beaucoup d'émotions qui se passent, encore une fois chapeau aux acteurs qui même s'en parler pourraient nous transmettrent ce qu'ils éprouvent. Même après huit saisons, je reste sans voix façe à des scènes aussi bluffantes. La scène Jensen/Ty était juste splendiiiiiiiiiiide !!!!

Les effets spéciaux étaient particulièrement réussi, c'est vraiment du très bon boulot. J'ai toujours trouver la série réussite de ce coté là de toute façon, mais ils arrivent toujours à m'étonner :)

Les retrouvailles avec Bobby, ça fait vraiment plaisir de le revoir, et de savoir que cette fois çi, il est enfin en tranquillité. Et wow, notre vieux grincheux préféré n'a rien perdu de ces réfléxes, il m'a impressionée :D

Par contre pour Benny, c'est vraiment admirable et à la fois tellement triste de le voir partir comme ça. J'ai adorée ce personnage, et l'acteur à vraiment était extra :) RIP mon pauvre Benny !!

Damn damn pour Kevin, la dernière scène ne présage rien de bon pour lui, je pense que ce dernier a tout simplement péter les plombs et qu'il s'est enfuit de la péniche, devenant ainsi beaucoup plus répérable pour Crowley, hâte de voir la suite, et je pense qu'il risque d'être dans la mouise le pauvre.

Crowley est un beau salopard de première comme d'habitude, et dans cette saison il ne se prive pas ^^ Il me fait bien rire avec sa petite guguérre contre Naomi ^^

Parlons d'elle tiens, mais comment elle me fait trop rire celle là. Celle qui a tout fait pour que Cas tue Dean, tiens absolument maintenant à faire la gentille avec les Winchester. Elle sauve Bobby, et en plus elle fait sa princesse en sortant à Dean : "Tu vois que tu peux me faire confiance". Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité là. Je sais pas ce qu'elle nous réserve comme surprise celle là, mais j'ai hâte d'en savoir plus ...

Et pour Sam, ben c'était pas de tout repos ce deuxième test, et même si il assure que tout va bien, il avait l'air exténué à la fin. Et damn, il a eu l'expérience du purgatoire quand même !!! Et il a même sauvé Bobby. D'ailleurs ils sont charmants en bas lol Bref, je pense que le troisième trial risque d'être bien pire que tout pour Sammy, et déjà que Dean vit mal le fait que ce soit Sam qui s'en charge, ça risque d'être chargé en émotion pour nous ^^ J'ai peur pour Sammy aussi, presque autant que Dean lol

Dean, Dean, Dean, ce qu'il ferait pas pour son frangin, même si il sait qu'il est impuissant face à la situation, il se déméne comme un malade, et trouve une solution, je me répéte, mais la scène de Dean/Benny est une pure merveille. Et les scènes Dean/Sam du chef d'oeuvre, un petit regret cependant pas de scène Bobby/Dean, m'enfin, Bobby m'a fait rire en sortant à Benny que Son Dean n'aurait jamais pu être ami avec un vampire ^^. Les scènes où Dean tente de résonner Kevin étaient également bien sympa. Bref j'ai adorée une fois de plus Dean dans cet épisode, moi je trouve que Dean a franchement bien changé depuis quelques temps, il est moins à s'abattre sur son sort, moins à se prendre tout le poids du monde sur ces épaules. Et même si il sait que son frère est dans un situation délicate, il tente de garder la tête sur les épaules et de faire front. C'est vraiment plus un battant en ce moment, le purgatoire lui a fait vraiment du bien, après c'est pas un surhomme non plus, et y'a des moments où il a besoin d'aide, ou il ne va pas super bien comme dans l'épisode où il prie Castiel. Mais pour mon ressenti, je le trouve vraiment mieux depuis un certain temps, et j'aime énormément ce Dean.

Enfin j'aime Dean sous toutes les coutures aussi faut dire :p

 

Bref super épisode, deux semaines d'attente, et après on s'arrête plus jusqu'à la fin bouhouhou ^^

Onnen  (04.04.2013 à 05:42)

Han Bibou!! J'avais pas vu ça comme ça! Mais voui, si ça se trouve la dernière scene avec C. était une hallucination, et Kevin s'est bel et bien enfui!!! Waaaaah! Quel revirement des choses! Surtout que dans l'hallu (si s'en est bien une), les vitres sont pétés, alors que quand les bros débarquent, les fenêtres/hublots sont de nouveau intact! J'avais remarqué en plus, et je me demandais comment que ça se faisait c'est de la magie lol, j'avais absolument pas fait le rapprochement avec le fait que tout n'était peut-petre qu'une vision!

Et je plussoie pour Dean Dean Dean! J'ai vraiment l'impression aussi qu'il s'est repris en main, ça fait tellement plaisir! Oh, Dean! ♥

Taxi DriverHecate  (04.04.2013 à 15:25)

Bon, pouvais pas me taire plus longtemps, en même temps on en est au 8.19, ça serait peut-être temps que je me bouge ^^’

 

So… j’ai adoré l’épisode mais y a de quoi quand même ^^  rien qu’avec les multiiiiiii-scènes de ‘Hug’ ma journée n’en sera que plus euphorique. Non mais sérieux, sont-y pas chouquets nos hommes quand ils se font un calinou ? rhô Bobby/Sam s’était déjà la première larme de bonheur mais ensuite Benny/Dean, j’ai sorti le paquet de kleenex et là Sam/Dean :ben j’ai entamée le sopalin…

Donc côté émotion on était quand même bien servi : retour de Bobby, le pauvre choupinet qui s’est retrouvé en enfer. On a eu le droit au ‘balls’ bien mérité, et ‘idjit’… que du bonheur. Bon par contre ben voilà, son esprit est parti pour de bon au paradis donc on n’est pas prêt de le revoir de sitôt * a bientôt fini son deuxième rouleau de sopalin*.

Retour également de Benny, fidèle à Dean malgré tout, qui a du mal à ‘sintégrer’ dans notre monde de tarés. Faut dire qu’en tant que gentil vampire, c’est vrai que ça craint pour lui. Pareil, émotionnellement, on s’en prend encore un coup, le pauvre cht’it pépère  sert d’appât pour que Sam puisse s’enfuir du purgatoire donc bye bye Benny *j’pense que je vais entamer le papier toilette, c’est plus doux pour mon tit nez fragile *…

Le Deanou est au bord de la crise de nerf/larmes/cardiaque pendant les trois quart de l’épisode, c’est qu’il était inquiet pour son tit frère aussi (c’est méchant mais j’ADORE  quand il est comme ça)… normal vu que ce cher Sammy a décidé de ce faire un tit aller-retour en enfer pour pouvoir accomplir la deuxième tache.

Côté Kevin, il a pas non plus la vie en rose, d’ailleurs j’ai adoré la scène du tout début, j’ai trouvé ça gore à souhait… excellent ! Donc le pauvre devient un peu parano et souffre le martyr… dans sa tête. Le pitchounet disparait à la fin de l’épisode… ça en fait des persos en moins en un seul épisode… enfin pour Kevin, on devrait le revoir quand même. Planqué, c’est sûr, mais où …

En revanche, une qui reste (voir qui s’incruste), c’est Naomi. Bon d’accord, grâce à elle Bobby est libéré de Crowley (rhô le gros vilain lui d’ailleurs, mais je l’aimeuh…) pour pouvoir filer au paradis. Mais sa gentille petite phrase : ‘vous voyez que vous pouvez me faire confiance’ … euh : bitch bitch bitch voir ‘espèce de morue ailées’, si tu crois que ça va se passer aussi bien… tu te fous une de tes plumes moisies dans l’œil !

Bref un épisode riche en émotions et un jeu d’acteur extra… palme à Kevin quand même pour cette semaine ^^

 

Au niveau des choses qui fâchent (merci d’éviter la flagellation virtuelle, j’ai déjà subi le pilori virtuel… et ben c’est pas fun).

Tout d’abord, c’est quoi c’t’histoire d’aller comme ça au purgatoire si ‘facilement’. Sans parler du ‘trou’ derrière un rocher banal, que Sam a trouvé les doigts dans le nez, pour faire un tit tour aux enfers ! Euh Crowley, mon grand, en tant que Roi des enfers, t’es pas sensé connaitre ce genre de passages ? Et pis Sam qui se ballade comme ça dans les couloirs et qui trouve la cellule de Bobby comme par hasard, dont la porte n’est pas verrouillée, et qui ressort sans un bobo décent tout ça en moins de 24h…humm ça mérite réflexion… sachant qu’il a quand même fallu une armée d’anges pour sortir Dean des enfers la première fois et que bon nombre d’entres-eux y sont restés…

Donc retour au purgatoire pour Sam et Bobby, bon d’accord le ‘taxi driver’ il est un peu mort (Merci Crowley) donc il pourra pas revenir les sauver mais heureusement il y a Benny qui arrive à les conduire au portail en un rien de temps… euh mec, t’aurai peut-être pu amener Dean aussi vite au portail la première fois (même si c’est sûr, fallait trouver Castiel avant…), ça aurait évité qu’il est des bleus partout et des entailles sur son jolie visage ^^

Donc pour mois un deuxième test qui paraissait presque infaisable et qui est devenu un peu trop facile… mais ce n’est que mon point de vue.

 

Evidemment j’occulte totalement les microscopiques point négatifs pour me concentrer sur tout le reste  de l’épisode qui, il fait bien le dire, ROCKS!!!

 

Prochain épisode le 24? Pinaise encore un hiatus…ça c'est l'enfer...

Elisab  (04.04.2013 à 16:13)

Pfiiiouuuu avec tout ce qui a été déjà dit qu'est ce qui me reste à dire !

BUREAUCRATE !!!!

L'épisode est passé trop vite, il va falloir que je le regarde de nouveau...

Franchement, c'est vrai que je grogne de temps en temps mais là, c'est un bon épisode ! truffé de bonnes idées... meme si parfois je trouve ça un peu trop facile.

Enfin on a compris le rôle de Benny ! maintenant j'attends de découvrir celui d'Amélia... 

J'ai tout de même l'impression que la "culpabilité" va avoir un rôle important dans la 3ème épreuve... mais bon... on attend maintenant... on attend.... on attend... nooooon !

819kateanddin  (04.04.2013 à 16:40)

J'ai pas le temps de  faire un pavé (peut-être plus tard, mais avant j'ai besoin de revoir l'épisode!) mais j'ai lu un peu vos pavés et je voulais revenir sur la scène de fin entre Kevin et Crowley, je pense aussi que c'était "juste" une hallucination. Parce qu'on voit les vitres exploser et tous les signes se désintégrer mais quand les boys arrivent, tout est en ordre > Crowley n'a pas pu passer la barrière, du coup il a Kevin venant à lui au lieu de l'inverse. Plus les cris, on l'entend crier au départ aussi quand il perds ses membres donc ça ne m'a pas choqué plus que ça en fait.


Voilà, je commenterai la suite un autre jour, c'est déjà l'h de partir! Et la scène Ty/Jensen était époustoufflante!, j'ai jamais été une immense fan de Benny (je l'aimais bien mais pas plus) mais quelle magnifique mort ils lui ont donné!

Petite théoriedeanlove35  (04.04.2013 à 18:41)

Alors j'ai pas encore revu l'épisode, donc pas de reviews pour le moment, mais je voulais quand même répondre aux interrogations d'Hecate ;p

Donc, Hecate, rassure-toi, il n'y aura ni pilori, ni flagellation lol. Je voulais juste revenir sur quelques points :

"Tout d’abord, c’est quoi c’t’histoire d’aller comme ça au purgatoire si ‘facilement’. Sans parler du ‘trou’ derrière un rocher banal, que Sam a trouvé les doigts dans le nez, pour faire un tit tour aux enfers ! Euh Crowley, mon grand, en tant que Roi des enfers, t’es pas sensé connaitre ce genre de passages ?"

Alors, note bien que ce n'est que pure spéculation de ma part sur ce point lol, je ne prétendrai pas que ma version des choses soit la bonne, mais je vais essayer d'évoquer une théorie.

Pour le fait que l'accès au Purgatoire ait été aussi "simple", je pense que c'était grâce au reaper. Par définition, c'est la seule créature (ou esprit ? je sais pas trop) qui ai accès à toutes les dimensions puisque c'est elle qui guide les âmes vers leurs destinations, suivant leurs actions. Que le Purgatoire soit un peu comme le SAS d'entrée vers l'Enfer (et peut-être vers le Paradis ? Il doit sûrement y avoir un portail y conduisant aussi, ce serait logique), ne m'étonne pas. C'est un peu sa fonction dans le folklore si je ne me trompe pas. Donc que le reaper bénéficie d'un accès libre ne me dérange pas. Les boys ne le savaient pas bien sûr, si ça avait été le cas auparavant, ça aurait été bien pratique (surtout pour Sammy après la disparition de Dean).

En ce qui concerne Crowley, je doute qu'il n'était pas au courant, mais je pense qu'il ne pouvait pas y avoir accès, sinon, il ne se serait pas donné tout ce mal en saison 6 pour ouvrir le Purgatoire, il y serait allé en douce lol. Ou bien, ce passage lui ai dissimulé, mais ça revient au même. Je pense que ce portail ne peut être traversé que par des âmes humaines, tout comme le portail de sortie du Purgatoire. Et que seules les âmes n'étant pas censées s'y trouver peuvent en ressortir, ce qui explique que Sam et Bobby ont pu le faire. Crowley, de part sa nature, ne pourrait donc pas l'utiliser.

Pour ce qui est de la rapidité à laquelle Sam trouve le portail, je pense qu'il s'agit d'une contrainte de temps dû à la durée limitée de l'épisode. Il faut faire avancer l'histoire, alors on fait l'impasse sur la réalité de temps d'une telle épreuve, même si du coup, ça donne l'impression que c'est trop facile.^^

 

"Et pis Sam qui se ballade comme ça dans les couloirs et qui trouve la cellule de Bobby comme par hasard, dont la porte n’est pas verrouillée, et qui ressort sans un bobo décent tout ça en moins de 24h…humm ça mérite réflexion… sachant qu’il a quand même fallu une armée d’anges pour sortir Dean des enfers la première fois et que bon nombre d’entres-eux y sont restés…"

Là, je suis un peu d'accord, c'est peut-être le seul vrai reproche que je ferais à l'épisode. Je pense que Sam a quand même été confronté à ses souvenirs de l'Enfer en passant devant les damnés, mais je pense que ce point n'a pas été assez appuyé et que ça aurait pu apporter un challenge intéressant et rendre les choses moins faciles. Pas que j'aime le voir souffrir lol, mais un peu plus de difficulté sur cette partie aurait été bienvenue.^^

 

"Benny qui arrive à les conduire au portail en un rien de temps… euh mec, t’aurai peut-être pu amener Dean aussi vite au portail la première fois (même si c’est sûr, fallait trouver Castiel avant…), ça aurait évité qu’il est des bleus partout et des entailles sur son jolie visage ^^"

Là encore, je pense que c'est juste dû à une contrainte de temps. :) Et puis, on connaissait déjà le cheminement menant au portail, puisqu'on nous l'a montré auparavant, donc c'était pas forcément utile de nous le remontrer.^^

 

"‘espèce de morue ailées’, si tu crois que ça va se passer aussi bien… tu te fous une de tes plumes moisies dans l’œil !"

Alors, là, merci, parce que tu m'as bien fait rire XD J'adore le "espèce de morue ailée" mdr.

Sinon, ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! j'espère que tu viendras commenter plus souvent ! ;)

Madie  (04.04.2013 à 19:44)

Pour ma part, c'est le premier épisode que je revoie depuis le 8x05...(non non...tapez pas s'il vous plait...j'ai eu énormément de mal avec ce début de saison)...

Donc je ne donnerai pas mon avis quant à la mort de Benny, car c'est un personnage dont je n'ai pas vraiment fait la connaissance. Mais le fait est, qu'il a un beau rôle dans cet épisode...Et force est de lui reconnaître qu'il a un sacré courage ce brave vampire !

Ensuite, et bien, je constate que la relation Dean-Sam a bien évolué depuis l'épisode où je me suis arrêtée...Et bon sang...ça fait du bien de les voir comme ça ! :D

J'ai suivi en gros l'histoire des épreuves, et cet épisode m'a fait un peu froid dans le dos...J'ai peur pour Sam (même si je sais que quoi qu'il arrive, pouf, il sera là pour la saison 9).

Ah si....encore un autre perso que je ne connais pas cette fois...Mais dans son cas, je peux clairement me prononcer, ( je parle de truc là...la grognasse aillée)...Naomie...non mais c'est qu'elle se prend pour la reine mère en plus cette pouf ?! Oh d'un épisode à l'autre elle retourne sa veste et décide que subitement, les Winchester sont des alliés potentiels...Non mais, va au Diable...Sale....Bureaucrate !

 

Et Bobby...Ah...j'admets que j'ai trouvé le fait qu'il soit en Enfer un peu tiré par les cheveux...ça m'a semblé être un petit pretexte des  scénaristes pour qu'on revoit Jim...Enfin bref, je ne m'en plains pas.

 

Mention spéciale à Crowley !!! Que je l'aime en Big méchant !!!

819GLEMJYC  (04.04.2013 à 21:26)

Alors voilà, j'ai parcouru les pavés, les théories, et je voudrais juste rajouter une petite chose...

P***** MAIS QU'EST-CE QUE J'ADORE CETTE SERIE !!!

Bon ça fait quand même 7 ans que je la suis, donc je ne doutais pas de la qualité de SPN, mais moi qui avait du mal en début de saison, je suis satisfaite de l'évolution de cette saison 8 Hihi

Oh, et encore une chose à ajouter. BOBBY ! C'était bon de le revoir ! Et Jim qui s'amusait sur Twitter avec des messages comme "Je reçois plein de messages à propos de SPN, mais je ne sais pas de quoi il s'agit" "J'espère qu'ils n'ont pas pris quelqu'un d'autre pour mon rôle" Ou quelque chose dans le genre ^^

En ce qui concerne Crowley, Onnen disait qu'il devenait sûrement pire que Lulu. C'est pas faux, et je pense qu'il est en train de sacrément flipper. Il connait le potentiel des Winchester et il sait qu'ils seraient bien capables de la fermer cette porte ! Et puis il a pas dû digérer l'histoire du Hellhound tué par Sam...

Une dernière chose. Je voudrais que quelqu'un éclaire ma lanterne. Si les portes du Paradis et celle de l'Enfer sont fermées, ça veut dire que même les âmes humaines n'y auront plus accès ? Si c'est le cas, ça risque de mettre un sacré bazarre sur Terre...

Synopsis 8.20deanlove35  (05.04.2013 à 01:30)

DEAN INSTRUIT CHARLIE SUR LES COSTUMES BON MARCHE - Inquiet par les conséquences que la seconde épreuve a eu sur la santé physique de Sam, Dean l'oblige à arrêter la chasse le temps de reprendre des forces. Aussi, lorsque Charlie tombe sur une affaire, et vient trouver les boys, Dean décide qu'il est temps de faire d'elle une chasseuse en herbe. Bien qu'heureux de retrouver "sa majesté", les boys pensent que Charlie cache quelque chose, qui pourrait bien la mener à la mort.

8X19zenzandy  (05.04.2013 à 02:03)

Episode pas trop mal, mais loin d'être parfait.

Le premier reproche que je ferai à cet épisode, c'est que 40 min n'était visiblement pas suffisant pour prendre le temps de bien développer certains points, ce qui fait qu'au final, les choses se passent vite. trop vite.

D'une part, la "facilité" de l'épreuve. Hormis un ou deux démons, quelques vampires et la mort du faucheur, on pourrait presque dire que c'était une partie de plaisir. Bon, d'accord, peut-être pas une partie de plaisir, mais on ne peut pas dire que c'était énormément difficile.

Pour le coup, cet épisode aurait peut-être mérité d'être en deux partie, afin de mieux développer.

Deuxième reproche, plutôt une impression. Cet épisode me prouve que ce qui arrive à Dean doit forcément arriver à Sam. (Dean en enfer, Sam dans la cage de Lucifer. Dean hôte de Michael, Sam hôte de Lucifer et ici, Dean au purgatoire, Sam au purgatoire et en enfer). Bref, cette manie de dévaloriser l'histoire personnelle de Dean m'agace un peu. Mais, là, opinion personnelle.

La troisième chose, c'est le fait que Sam veuille aller seul en enfer, parce qu'il doit faire la mission seul. Ok, je suis d'accord. Mais, je crois que c'était aussi valable pour la première épreuve, mais ça ne l'a pas empêcher d'intervenir. Bon, dans le même temps, heureusement que Dean n'était pas là, parce qu'ils auraient eu du mal à en sortir. Mais, en y réfléchissant, on peut se dire que le parti-pris des scénaristes étaient de donner l'occasion à Benny de faire son retour et son sacrifice. Chose impossible, si Dean était venu en renfort à Sam. (Attention, je ne dis pas qu'il devait faire l'épreuve à la place de Sam, simplement qu'il aurait pu l'aider au même titre que Bobby l'a fait.)
Puis, je dois avouer que Dean aurait mérité de pouvoir faire ses adieux à Bobby.

En revanche, certaine chose fort intéressante. En fait, pour moi, le plus intéressant n'était pas l'épreuve en elle-même. Comme je l'ai déjà dit, trop vite expédiée, et presque trop facile. En revanche, pour une fois, le plus intéressant, ce sont les détails.  Le fait que Crowley puisse en quelque sorte décider qui ira en enfer ou non. Le fait qu'il existe des faucheurs "ripoux". Intéressant de voir qu'au final, si ça se trouve, même sans pacte, Dean et son père auraient pu se retrouver quand même en enfer. Détail qui laisse penser que Crowley, s'il parvenait à déjouer les plans de Sam et Dean, pourrait fort bien décidé de récupérer leurs âmes.
Autre chose intéressante, Naomi. Tantôt adversaire, tantôt alliée. Je trouve que le personnage est décidémment bien mystérieux. Bien géré, le personnage pourrait apporter beaucoup à la suite de l'histoire.

Donc, sans être entièrement convaincue par l'épisode, celui-ci reste agréable à regarder et semble assez prometteur pour la suite. Cela dit, je ne suis pas optimiste pour autant. Les saisons 4 et 5 semblaient prometteuses. ça ne m'a pas empêcher d'être déçue. Donc, affaire à suivre.

8x19deanetsam6  (05.04.2013 à 09:40)

j'ai  seulement adoré cet episode intense  plein d'action et une petite dose d'humour qui nous manqué avec deux retour gagnant benny et booby c'etait cool de les revoir car ces deux la me manquer beaucoup bobby lui ca fait des episode et des episode que je l'attendais benny lui me manquer aussi 

kevin qui entends la voix de crowley

castiel revient s'il te plait  faut prier a ce qu'il revient et en forme s'il vous plait

sam qui etait au purgatoire

le meileur de tout ca un gros HUG de dean et sam je les reconnait bien ces deux la ca fait un petit moment que je les ai pas vu comme ca

deanetsam6  (05.04.2013 à 09:41)

on se lasse pas de supernatural

8x194evaheroes  (05.04.2013 à 18:53)

De bonnes idées mais au final un épisode moyen !

Les + :

- Kevin fou

- Les Faucheurs ripoux

- Le retour de Bobby

- Dean & Naomi

- Le sacrifice de Benny

- Crowley toujours sympa mais ça devient redondant ! Il va bien s'amuser avec Kevin !

Les - :

- Le cauchemar de Kevin m'a fait rigoler !

- La solution pour la 2e épreuve grâce au démon des carrefours et Ajay était trop facile !

- Quel hasard ! Le faucheur qui a pris l'âme de Bobby ! Le caiilou-portail à côté de la rivière ! Direct à côté de la cellule de Bobby !

- Le Purgatoire toujours aussi vide à part des vampires...

- C'est ça les Enfers ?!

- Naomi a manipulé Cas et elle sait que Dean a déjà tué des anges mais elle croit que "tu peux me faire confiance va fonctionner " ?! Le stéréotype des blondes atteint même les anges...

- Crowley avait l'âme de Bobby mais Naomi peut faire de même au Paradis

- Dommage pour la mère de Kevin

FreyaX  (05.04.2013 à 19:32)

Mais du coup si la dernière scène avec Kevin n'était qu'une hallucination sa mère est toujours en vie nope ?! o.o

Et épisode moyen gneh ?!!! Vous êtes un peu sévère je trouve certains xD Okay cet épisode est un peu "facile", mais allez faire un meilleur épisode sur 40 minutes vous :') Ils auraient pu le faire en 2 épisodes certes, mais la saison n'est pas finit !!!!

8.19 : Taxi Driverdeanlove35  (06.04.2013 à 16:08)

Deuxième épreuve : sauver une âme innocente de l'Enfer et la conduire au Paradis.

 


Taxi Driver est un épisode qui fait avancer les choses. Tout d'abord, Sam peut enfin enclencher la seconde, et cette fois, il doit se rendre en Enfer et sauver une âme innocente, afin que celle-ci puisse rejoindre le Paradis, où elle se devait d'être. Rien que ça !

Bonne surprise (ou pas, ça dépend de quel point de vue on se place), l'âme en question n'est autre que celle de Bobby ! Crowley a décidé de se l'approprier, malgré le fait que, normalement, son deal avec le chasseur a été rompu. Mais on le sait bien maintenant, le roi de l'Enfer est un manipulateur, et un menteur. Et comme, justement, c'est le Roi, il peut se permettre de ramener qui il veut dans son couloir de la mort éternel. Evidemment, il n'allait pas passer à côté de l'opportunité de torturer indéfiniment Bobby Singer !

Mais comment il s'est débrouillé pour que Bobby aille bien en Enfer ? La réponse est simple : il a un reaper légèrement corrompu à portée de main. Reaper nommé Ajay, qui de part sa nature, guide les âmes vers leurs destinations prédéfinies par leurs actions. A quelques exceptions prêt, parce qu'évidemment, on ne refuse rien à Crowley, sous peine de le payer au prix fort.

Heureusement, Ajay, en échange d'une faveur qu'il n'aura pas le temps de réclamer, accepte de montrer à Sam l'accès à l'Enfer. Problème, qu'il ne mentionne pas, il faut passer par le Purgatoire. On touche là à du pur folklore. Le Purgatoire est bien connu pour être la salle d'attente où les âmes fraichement sorties de leurs enveloppes corporelles, patientent afin de savoir ce que l'avenir leur réserve : l'Enfer, ou le Paradis. Dans Supernatural, en plus du SAS d'entrée, le Purgatoire sert aussi de dépôt des âmes monstrueuses, au sens littéral du terme.

Ce petit passage par le Purgatoire permet à Sam de vivre, pour une courte durée, ce que Dean a vécu pendant un an. Ca a forcément dû lui faire une forte impression, et j'imagine assez bien que sa décision de ne pas chercher après Dean a dû lui revenir à la figure, comme un boomerang. D'autant que Bobby ne manquera pas de le lui reprocher, et sa tentative mal assurée de se justifier me fait penser que c'est un moment qu'il remet en question. Cela dit, il aurait pu se défendre, il y avait des tas de raisons qui auraient pu lui accorder le bénéfice du doute. Il ne l'a pas fait parce que je pense qu'au fond, maintenant qu'il a vu de ses propres yeux, ce qu'était le Purgatoire, il s'en veut un peu. Probablement beaucoup même. Il n'a pas besoin de le dire, son regard parle pour lui.

Il trouve donc le portail, qui, j'en suis presque certaine, ne peut être accessible qu'aux âmes humaines. Et là, retour en Enfer pour Sammy. La cage devait être autrement plus violente que le couloir de la mort, ou l'allée des torturés, comme vous voulez, mais il n'empêche que passer devant ces damnés mal en point, suppliants, n'a pas vraiment dû lui rappeler de bons souvenirs. Ca et le fait qu'il ne pouvait pas les sauver, ce qui clairement a provoqué un déchirement intérieur.... Poor Sammy. Hell is a creepy, creepy place. Qu'en est-il de Bobby ? Le pauvre homme ne devait plus compter les heures, et quand on sait que le temps terrestre, et le temps de l'Enfer ne s'écoulent pas à la même allure, on imagine à quel point se faire torturer par des centaines de Sam et Dean a dû être pénible. Et le mot n'est pas assez fort. Heureusement, Sam a des arguments pour prouver que c'est bien lui. T'inquiète pas Bobby, tu vas sortir de là !

Sauf qu'il n'est pas au bout de ses surprises. Il voudrait revenir, mais ne peut pas. Sam doit finir l'épreuve, et en plus, il n'y a pas de corps à habiter. Ouch ! Il apprend ensuite que Dean a passé un an au Purgatoire, et que Sam n'a rien fait pour le sortir de là (double ouch, même si Bobby, tu ne savais pas tout). Enfin, quand Benny débarque, il découvre que Dean s'est lié d'amitié avec un vampire. Triple ouch ! Ca fait beaucoup à digérer en peu de temps. Malgré cela, il n'a pas changé d'un poil, il est toujours le même vieux Bobby qu'on aime tant. Et même si ce fut de courte durée, ça fait extrêmement plaisir de le revoir. Ok, il n'était pas ravi d'aller au Paradis, mais je suis d'accord avec Sam, mieux vaut le Paradis que l'Enfer, aussi corrompu que soient les cieux.

Bref ! Pendant ce temps, Dean s'occupe comme il peut d'un Kevin au bord de la dépression nerveuse, complètement parano, persuadé que Crowley a retrouvé sa trace. J'ai aimé le Dean qu'on a vu là, et les discours qu'il a tenu. Il est bien plus en phase avec le chasseur qui est en lui, et prend les choses avec plus de philosophie. La maturité et l'expérience parlent, et ça fait du bien de le savoir avec les pieds bien ancrés dans le sol et la tête sur les épaules. C'est rassurant. Il est la stabilité, le roc dont Sam a besoin. C'est une bonne chose qu'il en fasse profiter Kevin, même si celui-ci n'est pas apte à l'écouter, tellement possédé par ses hallucinations.

Puis, il reçoit la visite de Naomi. Cette bitch a décidé de jouer la carte "je ne faisais qu'aider Castiel, c'est lui qui a un problème, pas moi". Si on n'avait pas assisté à son lavage de cerveau, on aurait presque envie de la croire. Elle a montré là un visage bien différent. Douce, avenante, bref, angélique. Mais Dean n'est pas né de la dernière pluie. Castiel a fait des erreurs par le passé, mais il sait qu'il a plus de chance d'obtenir la vérité de son ami que d'un ange désignée comme la manipulatrice attitrée de la situation. Dean en a croisé un certain nombre, d'anges, depuis son retour de l'Enfer, il sait qu'ils ne sont pas les créatures les mieux placées pour recevoir sa confiance. Alors évidemment, Naomi ne pouvait pas s'attendre à ce que son petit discours, même si il semble vrai, puisse trouver un écho chez Dean, qui en a vu d'autres. Cela dit, elle est douée, très douée. Elle est un peu la Crowley version Paradis. Je ne pense pas que Dean viendra à la croire, mais il est clair que le sauvetage de Bobby par Naomi a eu son petit effet. Je ne pense pas impossible qu'elle réussise à installer le doute dans l'esprit de Dean. Même si j'ai suffisamment confiance en lui pour faire les bons choix, et laisser son instinct le guider.

Naomi a quand même l'avantage d'informer Dean sur le passage du Purgatoire. Dean va donc voir Ajay, mais celui-ci a déjà reçu la visite de Crowley et ne peut plus être utile. Le seul moyen que Dean a de sauver son frère, c'est donc de faire appel à Benny. Ce qui lui coûte énormément. Parce qu'il n'y a pas 36 solutions : pour que Benny aille au Purgatoire, il faut qu'il meurt. On assiste donc à l'une des scènes émotionnellement les plus fortes que la série nous ait offert. Benny accepte le challenge, prouvant ainsi sa loyauté envers Dean. Dean espère qu'il pourra revenir avec Sam, mais il ne sait pas encore que Benny n'en n'a pas l'intention.

Benny trouve donc Bobby et Sam au Purgatoire. Il les conduit, comme prévu, au portail qu'il avait utilisé avec Dean auparavant, mais évidemment, il refuse la proposition de Sam. Aussi Sam doit annoncer la mauvaise nouvelle à Dean, qui est clairement affecté par celle-ci, mais accepte, parce qu'il n'a pas le choix. Cela dit, il a enterré Benny, il n'a pas brûlé son corps. La porte reste donc ouverte. Porte que Sam accepte de laisser ouverte. Sa petite escapade lui a permis de mieux comprendre son frère, et son amitié avec le vampire. Cette conversation dans l'Impala et les retrouvailles à la sorfie du Purgatoire, avec un vrai hug fraternel, tout ceci a réchauffé mon petit coeur tout mou. Leur relation n'avait jamais été aussi forte. Ca leur aura pris du temps, normal, mais ils ont vraiment réussi à reconstruire des liens solides. C'est une très bonne nouvelle pour la suite, qui promet d'être très difficile.

Parce qu'en effet, une fois la deuxième épreuve terminée et scellée, Sam est de nouveau frappé physiquement. Quelles en seront les conséquences ? Affaire à suivre, mais ça ne sent pas bon du tout.

On termine l'épisode avec la disparition de Kevin, due à ce qu'il semble être une hallucination. Kevin est donc dehors, quelque part sans que les Winchesters ne sachent où. Il représente une cible facile pour Crowley, qui veut à tout prix récupérer la partie importante de la tablette démoniaque. En plus de ça, Kevin a planqué son bout de tablette. Ce qui en soi, est une bonne idée, sauf qu'il n'a rien dit à Dean sur sa localisation. Donc on imagine assez bien que si Crowley met la main sur Kevin (et sans protection, ça ne devrait pas être trop difficile), il lui arrachera l'endroit où la tablette se trouve. C'est à qui récupérera le prophète et son bout de caillou le premier : les Winchesters, où le Roi de l'Enfer. Autant dire que ça ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices.

 

Points négatifs de l'épisode : On apprend énormément sur la mythologie, peut-être même trop, ce qui donne l'impression que le rythme est trop rapide, et donne une fausse impression de facilité dans la résolution de l'intrigue. Ce qui en soit n'est pas le cas. Autre petit soucis que j'ai eu : Crowley a tué Ajay. Je veux bien qu'il nous mente sur son âge, mais a priori, Crowley est un démon. Je n'ai pas bien vu l'arme qu'il a utilisé pour tuer Ajay, mais je croyais que les reapers ne pouvaient être tués qu'avec la faux de Death ? J'ai trouvé ça bien pratique sur le coup, même si elle n'est pas illogique par rapport au personnage. Autre petit bémol lié au rythme, c'est que du coup l'Enfer n'a pas été assez exploité, bien que l'ambiance était très réussie. Mais bon, je chipote.

 

Points positifs : la relation de nos deux frères est au top de sa forme. On continue d'apprécier son évolution positive. On a également appris beaucoup sur la mythologie de la série, sur le rôle du Purgatoire, sur la fonction des reapers (même si Ajay est un cas particulier, il ne peut pas être le seul à utiliser les portails d'accès à l'Enfer et au Paradis). Nos acteurs étaient aussi au top, bien que ce ne soit pas une surprise. Très belles scènes, entre les aurevoirs Benny/Dean, les hugs Sam/Bobby et Sam/Dean.... On a été servie !

Naomi est une biatch, je la déteste, mais force est de constater qu'elle fait une antagoniste fort intéressante, et Amanda Tapping est parfaite dans ce rôle. J'ai envie de la trucider mais c'est aussi pour ça que j'aime le personnage, parfait parallèle paradisiaque de Crowley. Crowley, que je ne cesse d'aimer à chacune de ses apparitions. Mark Sheppard est un génie. There, I said it.

Techniquement, l'épisode est irréprochable. La réalisation, signée Guy Norman Bee, est impeccable, et je donnerai une mention spéciale pour les effets spéciaux époustouflants. Ainsi que les décors. Entre l'allée des torturés, qui nous donne une image bien glauque de l'Enfer, comme il se devait, l'envolée de l'âme de Bobby interceptée par Crowley, puis relâchée par Naomi.... Et aussi le passage d'Ajay et Sam de la Terre au Purgatoire. Le travail visuel sur cette saison est absolument magistral. Mes yeux sont comblés.

Point bonus pour la petite touche d'humour de l'épisode : lorsque Kevin pique la tarte de Dean, j'ai cru mourir de rire. Le visage dépité de Dean à ce moment-là, priceless !

 

Bref, Taxi Driver n'est pas exempt de défauts, mais il est tellement bourré de qualités, et fait si bien avancer les choses, que je ne pourrais pas en faire une déception, ou un épisode moyen. Il était vraiment très bon, bien écrit, émotionnellement fort... C'est du Supernatural comme je l'aime et il fera facilement partie de mes préférés de cette saison. Autant dire que la concurrence est forte !

 

Voilà ! Maintenant il faut attendre le 24 avril pour un nouvel épisode, écrit par Robbie Thompson, qui s'annonce déjà truculent ! Rien que pour le retour de Charlie, il va forcément valoir le coup d'oeil, et j'ai hâte d'y être !!

Zenzandydeanlove35  (06.04.2013 à 16:18)

"Bref, cette manie de dévaloriser l'histoire personnelle de Dean m'agace un peu. Mais, là, opinion personnelle."

En quoi le fait que Sam passe par le même chemin que Dean dévalorise l'histoire de Dean ?

C'est une vraie question hein, j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire par "dévaloriser" ;)

D'autant que si on regarde bien, le chemin semble être le même mais les issues sont quand même sensiblement différentes ! Pour l'Enfer, par exemple, ils n'ont pas été dans le même endroit, leur expérience est donc assez différente (même si ils ont été torturés tout les deux, mais la comparaison s'arrête là).

Quand au Purgatoire, il faut remettre les choses en perspective. Sam y a passé quelques heures, Dean y est resté un an. Je trouve au contraire que ça ne fait que mettre en lumière la difficulté de l'expérience pour Dean, parce que Sam a eu un court aperçu, et que cela lui a permis de mieux comprendre son frère. Je ne trouve pas ça dévalorisant, bien au contraire.

elida  (06.04.2013 à 23:15)

je viens de lire ton commentaire deanlove 35 et tu m'as reconcilié avec cet episode 19...j'avais beaucoup lu de coms negatifs et moi meme je n'etais pas si sympa avec ce 19...mais je vais le revoir et aurai ainsi une autre opinion...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, 13.05.2024 à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Avant-hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Aujourd'hui à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

Viens chatter !